VOTE | 227 fans |

Script vf du 303

Ce script VF a été migré dans le guide de l'épisode.

Diplomatie

 

Sur Terre

 

Hammond : A vous qui vous êtes battus avec force et bravoure, en acceptant de vous sacrifier pour ce pays, et pour cette planète, j'ai l'honneur de présenter aux héros du programme SGC monsieur Arthur Simms. Secrétaire d'États à la défense des États Unis d'Amérique.

Simms : Depuis la mise en œuvre de ce programme j'attends impatiemment chaque mots de chaque rapport de missions transmit par les responsables de cette base. Comme un enfant qui attend qu'on lui lise une histoire avant de s'endormir. En vous voyant ici tous réunis, vos visages et cette porte des étoiles ici derrière moi, je suis bien obligé de me rendre compte que tout ça est bien réel. Le président regrette de ne pas être parmi nous. A contrario, je suis ravi qu'il me donne l'opportunité de vous féliciter pour votre contribution à la défaite de l'ennemi d'exception et au sauvetage de l'équipe SG-1 capturé dans l'accomplissement de son devoir militaire. Chaque jours, vous risquez vos vies au service d'une cause que chacun de nous rêve de défendre. Lorsque je salue votre héroïsme sans faille, je parle au nom de chaque citoyen de notre grande nation. Vous êtes notre fierté.

Hammond : Afin de conclure cette cérémonie, j'ai une déclaration officiel à vous faire. A mon commandement garde à vous. Au nom du chef des états majors de l'air force, et eu égard à ses remarquables états de services, j'ai l'honneur de promouvoir au grade de major le capitaine Samantha Carter. Capitaine, si vous le voulez bien. L'armée de l'air des États Unis d'Amérique vous est redevable pour avoir accompli de multiples missions qui dépassaient de loin vos responsabilités de capitaine des armées. C'est avec un immense plaisir et en vertu des pouvoirs qui me sont conféré que je vous élève au grade de major.

Sam : Merci mon général.

Jack : Mes compliments major.

Teal'c : Félicitation.

Hammond : Avant de nous séparer, le supérieur hiérarchique du major Carter, le colonel O'Neill, souhaiterait ajouter quelque mots.

Jack : D'habitude, je suis plutôt du genre avare de mot.

Hammond : Code d'alerte 9.

Soldat : Allez allez, tout le monde à son poste. Dépêchez vous.

 

Vaisseau Asgard

 

Jack : Et pour terminer j'aimerais vous dire.

Thor : Bienvenu colonel O'Neill.

Jack : Bienvenu. Pourquoi, on se connait.

Thor : vous me connaissez sous le nom de Thor.

 

Générique

 

Thor : Je vous prie de m'excuser de cette invitation pour le moins cavalière mais il s'agit d'une affaire de la plus haute importance.

Jack : Nous sommes en orbite autour de la Terre, n'est ce pas ?

Thor : Oui.

Jack : Euh, vous savez, nous avons des satellites et des télescopes capable de détecter les vaisseaux spatiaux.

Thor : Vous n'avez jamais réussi à détecter nos vaisseaux lorsqu'ils stationnent sur votre orbite.

Jack : Ah, oui d'accord. Oh pardon, vous disiez quelque chose. Une affaire de la plus haute importance.

Thor : Nous avons eu vent de ce qui s'est passé entre votre peuple et une Goa'uld du nom de Hathor.

Jack : C'est elle qui a commencé.

Thor : Ce qui a eu pour effet d'attirer l'attention des grands maitres Goa'ulds sur vous.

Jack : Quoi, pour avoir tué Hathor ? Ils devraient nous dire merci. Elle avait projeté de prendre le pouvoir.

Thor : Ses intentions étaient tout autre. La Terre a une fois de plus prouvé quelle peut être une formidable menace pour ces Goa'ulds.

Jack : Ah bon, nous sommes une menace pour eux.

Thor : Ils estiment la menace suffisamment sérieuse pour y remédier. Les grands maitres ont les moyens de lancer une attaque beaucoup plus puissante que celle que vous avez essuyé face aux armées d'Apophis.

Jack : Ah oui alors là, je saisi mieux l'ampleur du problème.

Thor : Les Asgards sont avec vous. Je suis venu vous proposer notre assistance.

Jack : Ah vous voyez, ça ne sera pas de refus. J'adore ce que vous faites.

Thor : Une grande partie de la flotte Asgard est actuellement indisponible.

Jack : Oh, alors qu'est ce que vous proposez ?

Thor : Avec votre permission, les Asgards tenteront de négocier avec les grands maitres Goa'ulds pour inclure la Terre sur la liste du traité des planètes protégées.

Jack : Oui. Et ce serait pour notre bien ?

Thor : Cela vous éviterait de subir leur agression.

Jack : Ah, bon euh. Pour être sincère avec vous, j'aurais préféré pouvoir discuter de votre force de frappe. Avec quelques uns de ces vaisseaux, on pourrait … Ah oui, il vaut mieux tenter la négociation. Oui.

Thor : Je vais contacter les grands maitres. Je vous laisse rejoindre votre planète.

Jack : Hum. Excusez moi, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin pour rentrer à la maison. Merci.

 

Sur Terre

 

Hammond : Pourquoi les Goa'ulds accepteraient de négocier ?

Teal'c : Les Goa'ulds craignent les Asgards.

Daniel : Je suppose que les Asgards compte offrir quelque chose en retour aux Goa'ulds. En général, c'est comme ça que ça marche non ?

Hammond : Et si jamais le sommet échouait ?

Jack : D'après Thor c'est à peu prêt la seule option qui s'offre à nous. S'ils ne s'entendent pas, c'est l'annihilation.

Hammond : Le président se demande dans quelle mesure nous pouvons faire confiance aux Asgards.

Sam : Les Tok'ras leurs font confiance.

Daniel : Ils ont aidé Jack à se débarrasser des intrus qui lui parasitaient son cerveau.

Jack : Rien que pour ça, on ne peut que les aimer.

Hammond : Mais nous ignorons presque tout de leur visée politique. Comment savoir si les Asgards ont sincèrement envie de défendre nos intérêts ?

Jack : Malheureusement nous n'avons pas le choix. Mais si jamais ils préparaient un autre plan …

Hammond : Doit on faire intervenir la sécurité colonel ?

Jack : Non, je me porte garant pour lui. Major Samantha Carter. Docteur Daniel Jackson. Vous vous souvenez de Thor. Oh Thor, je vous présente Teal'c et le général Georges Hammond, il est le chef de notre base.

Thor : Les grands maitres ont accepté de négocier.

Jack : Oh, bonne nouvelle.

Thor : Ils seront ici dans quatre jours.

Jack : Ici ?

Thor : Il est coutume que dans de telle négociation que la réunion ait lieu sur la planète en question. Les trois représentants des grands maitres se rendront sur la Terre par la porte des étoiles. Je vous invite à vous tenir prêt à parler au nom de tous les habitants de votre planète.

Jack : Oh ba ça, ca ne sera peut être pas moi personnellement.

Thor : Nous vous avons choisi vous O'Neill pour représenter votre planète lors des négociations.

Jack : Il y a peut être erreur sur la personne. Oui, euh regardez le docteur Jackson par exemple c'est un homme extrêmement cultivé, très diplomate et en plus il connait beaucoup de langue.

Thor : Vous avez guidez votre peuple dans la galaxie à travers la porte des étoiles. Vous êtes celui que nous avons choisi O'Neill. Vous recevrez les instructions nécessaire au préparatif du sommet.

Jack : Bon. Ba voilà.

 

Daniel : Cronos faisait parti des divinités primitives de la religion grec. L'un des douze titans qui se battait pour accéder au pouvoir suprême. C'était le dieu de destiné et le père de Zeus, d'Héra, de Poséidon et de Hadès. Ceci nous permet d'établir un parallèle avec le Goa'uld Sokar.

Teal'c : Cronos était le plus influent des grands maitres. C'est lui qui est à l'origine du bannissement de Sokar. Cronos était aussi l'ennemi mortel d'Apophis.

Daniel : Ce qui expliquerait pourquoi les grands maitres ne se sont pas allié à Apophis pour attaquer la Terre.

Teal'c : Le conseil des grands maitre a été crée pour défendre le territoire Goa'uld contre les menaces extérieur telles que les Asgards et les Reetous. Toute fois cela ne les empêche pas de continuer à se battre entre eux pour assouvir leurs soif de pouvoir.

Daniel : Le deuxième représentant Goa'uld que nous attendons est Yu.

Jack : Ou ?

Daniel : Yu est le nom du Goa'uld.

Jack : Ah, euh désolé.

Daniel : Connu aussi sous le nom de Yu le grand, il ne sait pas à proprement parlé attribué le rôle d'un Dieu, mais il semblerait qu'il eu été l'un des premiers empereur chinois. La légende dit qu'il possédait des pouvoirs surnaturel et qu'il était venu au monde en sortant du corps d'un dragon. Les manuscrit ancien rapporte qu'il avait fondé la première dynastie connu en s'appuyant sur un régime très sévère. Ce qui ne doit pas nous faire oublier que Yu est à l'origine d'un bon nombre de décision positive.

Jack : Youpi. Oh désolé.

Daniel : D'après les instructions de Thor, Yu est le plus favorable à ce traité vu que ses intérêts ne résident plus dans ce secteur de la galaxie.

Hammond : Qui est le troisième Goa'uld docteur Jackson ?

Daniel : Il s'agit de quelqu'un que nous n'avons jamais rencontré mais qui nous est pourtant familier. Pour ceux qui sont dans cette pièce, et qui ignore de quoi je parle. Nirrti est la Goa'uld qui n'a laissé qu'une seule survivante sur PX9-987 à part les quatre membres du SGC, lors de sa tentative de la destruction de la porte des étoiles de la Terre.

Sam : La planète de Cassandra.

Daniel : Les terriens manquent d'élément au sujet de Nirrti. Si on se réfère à la religion hindouiste, elle était la déesse destructrices des ténèbres.

Sam : Et vous voudriez que nous laissions entrer tous ces Goa'ulds ici ?

Hammond : Il y a de nombreux aspects de la situation qui me met mal à l'aise moi aussi major. Merci docteur Jackson. Teal'c, je souhaiterais que vous soyez notre intermédiaire auprès des Goa'ulds. Docteur Jackson …

Teal'c : Général Hammond.

Hammond : Y a t-il un problème ?

Teal'c : Je ne voudrais pas vous manquer de respect, mais bien que je vous ai fait allégeance à vous, au SGC, au peuple de cette planète de mon plein gré. Je refuse catégoriquement de cautionner les manigances de ces Goa'ulds.

Daniel : Je veux bien servir d'intermédiaire aux Goa'ulds.

Hammond : Très bien docteur Jackson. Teal'c, vous assisterez le major Castleman à la sécurité de la base. D'après les dire de Thor, les règles du traité interdisent les armes quel quelles soit dans l'enceinte de la base durant les négociations.

Jack : Euh mon général, ça me parait assez dangereux.

Hammond : Notre parti pris de confiance à l'égard des Asgards est basé sur votre parole colonel. Telle est leur loi.

Jack : Ah bon.

Hammond : En conséquence la base sera complètement isolée de la surface. Le secrétaire d'États à la défense restera avec nous, il représentera le président. Les entrepôts 12A situé au 17eme étage seront transformé en salle de conférence pour des raisons de sécurité. Vous avez tous reçu un dossier qui détaille individuellement vos missions ainsi que les instructions préparatoire telle quelles ont été établit par les Asgards. Ce qui nous fait pas mal de pain sur la planche mais très peu de temps.

 

Sergent : Vous ne me donnez pas celle là major ?

Sam : Non, ça c'est un instrument de guérison Goa'uld. Ce n'est pas une arme.

 

Jack : Général.

Hammond : Colonel, comment se passe les préparatifs ?

Jack : Je n'imaginais pas à quel point la diplomatie pouvait être exaltent. Qu'est ce qui se passe ?

Hammond : J'en sais trop rien, mais il s'agit de Teal'c. Sergent quel est le problème ?

Sergent : Il refuse de remettre son arme mon général.

Jack : Teal'c ?

Teal'c : Comme vous, je pense que nous ne devrions pas retirer les armes de la base.

Hammond : Les Asgards ont été on ne peut plus explicite. S'ils détectent une arme, il n'y aura pas de sommet.

Jack : Pas de sommet, pas de traité.

Teal'c : Les Goa'ulds que vous allez laisser entrer font partis des plus grands manipulateurs qui ai jamais existé.

Hammond : Thor nous a assuré que les Goa'ulds respecteraient l'interdiction de porter des armes.

Jack : Si la conférence n'a pas lieu, ils vont nous envoyer une centaine de leurs vaisseaux mère. Vous savez ce que ça veut dire.

Hammond : Teal'c, je vous donne l'ordre de remettre votre arme.

 

Haut parleur : Fermeture des issus imminente du niveau 3 à 28 interdit à tous le personnel …

Soldat : Allez . Allez. Allez.

 

Technicienne : Chevron 7 enclenché. Ouverture extérieur en cours.

 

Daniel : Voici la suite VIP. C'est un acronyme, ça veut dire personne très importante. J'espère que ça vous conviendra.

Cronos : Vos concepts d'hospitalité sont pitoyable.

Daniel : Pourtant c'est ce que nous avons de mieux.

Teal'c : Ces appareils sont là pour votre sécurité.

Cronos : Qu'est ce que ça signifie ? Shol'va.

Teal'c : Onak holka shaka !

Cronos : Treena arik croonaka shol'va !

Daniel : Qu'est ce qui se passe ?

Nirrti : Vous avez maladroitement caché vos appareils de surveillance dans nos appartements.

Daniel : On a pas cherché à les cacher. Ces cameras sont là pour assurer votre sécurité.

Teal'c : C'est ce que je tentais de leur expliquer.

Cronos : Je refuse d'être espionné.

Nirrti : Moi aussi.

Daniel : Nous n'avons pas voulu vous offenser, ce n'est qu'une simple mesure de précaution. Je vais faire retirer celles qui sont dans vos chambres, mais nous garderons celles qui sont dans le couloirs.

Cronos : Que mes yeux n'aient plus à croiser ton visage shol'va.

Teal'c : Kelmar tokeem.

 

Teal'c : En tant que prima d'Apophis j'ai souvent eu à me battre avec les Jaffas de Cronos.

Daniel : Vous vous êtes battu contre de nombreux ennemi des Goa'ulds. Tous ça m'a l'air d'être une affaire personnelle Teal'c.

Teal'c : Autrefois mon père était prima de Cronos. J'étais encore enfant lorsque Cronos a donné l'ordre à mon père d'attaquer les Goa'ulds qui étaient à l'époque plus puissant que nous. C'était une bataille impossible à gagner. Quand tout à été définitivement perdu, Cronos a fait exécuter mon père pour le punir et nous a exilé ma mère et moi. On s'est réfugié sur Chulak. J'ai fait le vœux de devenir le plus aguerrie des Jaffas dans le seul et unique but d'être nommé prima d'Apophis et devenir ainsi l'ennemi juré de Cronos.

Hammond : Je crois que nos invités sont installés.

Teal'c : Les Goa'ulds exigent que les cameras de sécurité soient retiré de leurs appartements.

Hammond : J'espère que vous leur avez répondu non.

Daniel : Et bien, à vrai dire je leur ai laissé entendre que tout se passerait bien si on laissait les cameras des couloirs. C'est une sorte de compromis.

Hammond : Pensez vous que ce soit absolument nécessaire.

Daniel : Oui. Teal'c, ça va aller ?

Teal'c : Ca va aller.

 

Sam : Je voulais vous souhaiter bonne chance mon colonel.

Jack : Merci capitaine, euh major.

Sam : Nerveux ?

Jack : Je dirais pas nerveux. Paniqué. Je ne sais pas encore pourquoi, pourquoi moi.

Sam : Manifestement les Asgards ont confiance en vous comme nous tous ici d'ailleurs. Moi je n'aurais pas pu le faire.

Jack : Pourquoi ?

Sam : Je n'en ai pas parlé jusqu'ici parce que je n'en étais pas certaine avant d'avoir vu son visage. Mais je suis persuadée que c'est Cronos qui a envoyé Ashrak tuer Jolinar. Ca ne me plait pas trop de les savoir ici.

Jack : Major, ça ne me plait pas trop de les savoirs où que ce soit. Oups.

Sam : Bonne chance mon colonel.

Jack : Bonsoir. Installez vous. Asseyez vous. Merci docteur Jackson. Bonsoir Yu. Euh bien, je crois qu'il est temps de … Ah, le voilà. L'équipe est au complet. Vous, vous vous connaissez tous. Je crois qu'on peu commencer.

Thor : Le haut conseil Asgard vous souhaite la bienvenu et vous remercie d'accepter cette occasion de négocier pour la paix.

Yu : Les grands maitres Goa'ulds sont prêt à entendre la proposition que les Asgards veulent nous soumettre.

Nirrti : Onak arik kree.
Cronos: Koracca aseemu!
Yu: Kornak kree! Keena arik Asgard!

Jack : Mais je croyais que nous devions parler la même langue autour de cette table.

Cronos : Gonach !

Jack : Mais ? Qu'est ce que j'ai dit ?

Thor : Vous les avez insultés.

Jack : Attendez, je les ai insultés moi ?

Thor : En parlant avant votre tour. Ca n'a rien de surprenant.

Jack : Mais qu'est ce que vous racontez, j'ai pas ouvert la bouche et ils s'injuriaient déjà.

Thor : La relation qui uni les grands maitres est très instable, comme celle qui nous unis à eux.

Jack : Vous voulez dire qu'ils sont toujours comme ça ?

Daniel : Excusez moi, désolé de vous interrompre, mais que s'est il passé ?

Jack : Oh ba c'est simple, on s'est dit bonsoir, on s'est insulté et suspension d'audience. Est ce que je peux vous poser une question ? Pourquoi avoir laissé les Goa'ulds acquérir une telle supériorité, je ne comprend pas enfin avec la technologie que vous avez.

Thor : Nous ne sommes pas fière de ne pas nous être préoccupé de la situation avant qu'il ne soit trop tard. Mais vous comprendrez que les Asgards aient eu d'autres impératifs. Nous avons un ennemi dans notre galaxie qui est bien plus redoutable que les Goa'ulds.

Daniel : Comment ça ?

Thor : Je ne peux pas en dire d'avantage. Pour l'instant nous usons de toutes les ressources qui sont en notre possession pour faire accepter ces traités par les Goa'ulds.

Daniel : Que se passerait il si un mercenaire Goa'uld comme Sokar qui a été banni par le conseil des grands maitres décidait de s'attaquer à nous ?

Thor : En vertu des règles du traité, les grands maitres seront tenu de l'en empêcher. Notre plus grand atout réside dans le régime féodale des Goa'ulds. Notre plus grande crainte est qu'un seul Goa'uld accède au pouvoir suprême. Si Sokar décidait d'assiéger les grands maitres il se pourrait que les Asgards n'aient pas la puissance nécessaire pour l'arrêter.

Jack : Donc si j'ai bien compris, vous êtes entrain de bluffer les Goa'ulds, plutôt risqué non ? Jusqu'à présent ils sont tellement occupé à se bouffer le nez entre eux que que ça marche.

Thor : Je dois retourner à mon vaisseau. Nous avons le temps avant que les grands maitres veuillent bien reprendre les négociations. Vous pourrez me contacter avec ceci. Cela fonctionnera aussi longtemps que mon vaisseau sera sur orbite.

Jack : Je fais comment ?

Thor : Vous le tenez dans la main et vous parlez.

Jack : Merci.

Daniel : Nous vous remercions pour tous ce que vous faites.

Thor : Ces négociations seront difficile à mener, les Asgards seront contraint de faire d'immense sacrifice.

 

Jack : Et bien voilà. Ca commence très bien. Le sort du monde est entre mes mains et j'ai fait une grosse boulette.

Simms : J'espère que vous vous êtes excusé ?

Jack : Oh j'ai essayé, mais j'ai même pas eu le temps.

Hammond : Que fait on maintenant ?

Jack : Et bien Daniel à rédigé une lettre d'excuse en Goa'uld et je l'ai signé, ce petit gars sait vraiment se mettre en quatre quand il le faut.

Simms : Ca fait probablement parti de leur stratégie de négociation.

Jack : Je l'espère. Thor a été on ne peut plus explicite en cas d'échec nous devrions leur laisser un gros morceau.

Sam : Ils pourraient nous forcer à être des hôtes ?

Jack : Et bien ça fait parti des choses inacceptable major Carter.

Teal'c : Comme vous l'avez laissé entendre O'Neill, la seule autre solution pourrait être bien pire.

Daniel : Ils sont prêts.

 

Yu : Nous acceptons les excuses du représentant humain. Nous sommes prêt à écouter la proposition des Asgards.

Thor : En contre partie de l'adhésion de la Terre au traité des planètes protégés, addendum 10815, les Asgards autoriseront aux Goa'ulds l'accès au passage du Nilor.

Yu : En référence au traité paragraphe 326, aucune planète humaines ne sera autorisé à avoir une avancé technologique susceptible de représenter une menace pour le peuple des Goa'ulds.

Thor : C'est exact.

Nirrti : L'appréciation d'une telle menace doit obligatoirement émaner des grands maitres Goa'ulds.

Jack : Quoi ? Désolé. Je peux poser une question ?

Thor : Le représentant humain à la parole.

Jack : Merci. Vous prétendez vouloir limiter notre développement technologique ?

Cronos : Les traités reconnaissent explicitement que les espèces humaines existent dans le seul but de servir d'esclaves et d'hôtes aux Goa'ulds.

Jack : Ah excusez du peu.

Thor : Le conseil accepte-il la proposition des Asgards.

Jack : Mais.

Yu : Le conseil des grands maitres acceptent la proposition des Asgards. Mais exige une concession additionnelle. Nous réclamons la condamnation immédiate et définitive de la porte des étoiles de la Terre. Des deux portes.

 

Daniel : Envisagez vous sérieusement d'abandonner le programme SG ?

Hammond : Ils ne nous laisse pas vraiment le choix.

Simms : Je veux bien croire que ce cercle soit une des choses les plus importante de notre planète et je sais ce que représenterai la perte de cette porte. Mais par votre entremise nous avons fait confiance aux Asgards et nous nous devons de considérer toute les propositions pour trouver une solution pacifique à cette crise.

Jack : C'est vrai mais …

Sam : Monsieur, le problème avec tout le respect que je vous dois, c'est que les choses ne sont pas aussi simple que vous le dites.

Teal'c : D'autres menace pèse sur nous, ce n'est pas ce traité qui nous en protègera.

Jack : D'après ce que mon pote Thor m'a dit. Il s'agit d'un ennemi bien plus redoutable encore.

Simms : Si l'un d'entre vous peut me donner une raison valable pour refuser la proposition exprimé par les Goa'ulds. Je soumettrais votre point de vue à notre président et je peux vous assurer qu'il sera examiné dans ses moindre détail.

 

Sur le vaisseau Asgard

 

Thor : Votre peuple a t-il prit une décision.

Jack : Euh pas encore non. D'ailleurs c'est pour ça que je suis là. Je me demandais ce que vous nous conseilleriez ?

Thor : C'est à vous de décider.

Jack : Oui, je vois. Expliquez moi. Euh est ce que, est ce que quand vous dites quelque chose vous pensez autre chose, du style parler entre les lignes, vous voyez ce que je veux dire ?

Thor : Non.

Jack : Non, quoi ? Vous ne comprenez pas ma question ou vous ne parlez pas entre les lignes.

Thor : Et vous O'Neill, que pensez vous que dois faire votre peuple ?

Jack : Ba si vous voulez le savoir, j'en sais rien. C'est trop demander à un seul homme de décider du sort de toute une planète. D'un l'autre coté, l'alternative est simple. On abandonne la porte des étoiles ou on est anéanti.

Thor : Alors vous avez la réponse.

Jack : Mais les Goa'ulds pourraient se rendre compte que vous bluffez, nous attaquer malgré nos accords et nous aurions abandonné le seul moyen que nous avions de nous défendre.

Thor : C'est exact.

Jack : Ah voyons, donnez moi un conseil. Vous pouvez faire ça. Je vous demande pas de parler je veux juste un mouvement de tête pour dire qu'il y a une autre solution.

Thor : C'est votre planète qui est en jeu. Je pense que vous avez en vous tous les éléments pour prendre la décision qui s'impose.

Jack : Hum très bien, renvoyez moi. Attendez c'est un signe. C'était un hochement de tête. D'habitude la tête se penche en avant puis en arrière et vous venez de pencher votre tête. Mais enfin attendez.

 

Sur Terre

 

Simms : Oui monsieur le président. Je comprends. Nous acceptons leurs conditions.

Jack : Daniel dites leur que nous sommes prêt.

 

Haut parleur : La sécurité et une équipe de secours son demandé niveau 25.

 

Soldat : Par ici docteur.

Yu : J'exige qu'on m'explique la signification de ce …

Daniel : Restez dans vos appartements pour l'instant.

 

Janet : Ces organes vitaux ne sont pas touché, mais sa tête a pris un sérieux choc. Il a un hématome intracrâniens.

Jack : Junior s'en occupe.

Janet : Oui sa larve Goa'uld alimente le processus de guérison. Il ne semble pas avoir de lésion cérébrale définitive. Nous ne le saurons qu'à son réveil.

Hammond : C'est à dire ?

Janet : Ca ne dépend que de lui.

Jack : Qu'en est il de Cronos ?

Janet : Oh, il n'a pas autant de chance. Il présente de grave blessure interne et son symbiote est entrain de mourir.

Jack : Quoi, son serpent n'est pas sensé prendre soin de lui ?

Janet : D'après ce que je sais de la physiologie Goa'uld, le symbiote ne peut pas guérir d'aussi sévère blessure sans aide extérieur. Nous faisons tout notre possible mais je ne crois pas qu'il puisse s'en sortir. Ca peut prendre des heures ou quelques minutes.

Sam : J'ai une cassette des cameras de sécurité, vous devriez la visionner.

 

Sam : Ce sont les gardes en factions dans le couloir qui ont déclenché l'alarme après que Teal'c soit passé en leur disant qu'il allait voir Cronos.

Daniel : A présent Nirrti et Yu existent des explications.

Jack : On leur dit quoi ?

Sam : D'après l'enregistrement, on dirait que Teal'c y est pour quelque chose. Mais je ne pense pas qu'il soit responsable de ce qui est arrivé.

Daniel : Je ne crois pas une minute que Teal'c puisse sacrifier nos intérêts pour exécuter une vendetta personnelle.

Jack : Mais quelle vendetta personnelle ?

Daniel : A l'évidence Teal'c et Cronos ont un passé commun très chargé.

Hammond : En clair ?

Daniel : Et bien Cronos a tué le père de Teal'c.

Jack : Ah ba voyons, manquait plus que ça. Mais enfin pourquoi Teal'c ne nous a jamais rien dit. Et pourquoi vous vous nous avez rien dit ?

Daniel : Je lui ai donné ma parole.

Sam : Je ne crois pas que ce soit l'œuvre de Teal'c.

Jack : Moi non plus major. Mais malheureusement il accumule les preuves contre lui, vous ne croyez pas ?

Daniel : Nous devons dire quelque chose aux Goa'ulds.

Janet : Si nous leur mentons, nous ne ferons qu'empirer la situation.

Hammond : Docteur ?

Janet : Mon général, il est probable que les Goa'ulds aient des moyens que je n'ai pas de faire quelques chose pour Cronos.

Hammond : Nous allons dire aux Goa'ulds ce que nous savons. Major cherchez à savoir ce qui s'est passé.

Sam : A vos ordres.

 

Nirrti : Vous payerez pour cet affront.

Jack : Oui oui nous savons qu'il est très mal en point.

Hammond : Nous ignorons encore comment cela a pu se produire.

Yu : Que celui qui a commis cette atrocité soit déféré devant nous sur le champs.

Daniel : Nous faisons une enquête pour savoir ce qui s'est passé.

Nirrti : Tous les habitants de votre planète subiront le juste châtiment pour ce crime impardonnable.

Jack : Attendez de savoir ce qui s'est vraiment passé avant de condamner tous le monde.

Daniel : Nous avons demandé de venir ici dans l'espoir que vous puissiez faire quelque chose pour lui.

Janet : Il est à l'agonie.

Yu : Nous ne pouvons rien faire avec votre technologie primitive.

Daniel : A moins que vous ne vous serviez de ceci.

Nirrti : Ces blessures sont trop importante. Le seul moyen de le sauver est de le mettre dans un sarcophage.

Jack : Oui surement mais nous n'en possédons pas.

Yu : Dans ce cas préparons nous à partir immédiatement.

 

Sur le vaisseau Asgard

 

Thor : Vous devez les laisser emmener Cronos.

Jack : Ils vont nous attaquer.

Thor : Si vous les retenez contre leur volonté les autres membres du conseil vous attaqueront sans somation.

Jack : Mais écoutez, ce n'est pas Teal'c qui a fait ça.

Thor : J'ai reçu l'ordre du haut conseil des Asgards de quitter l'orbite de la Terre.

Jack : Et c'est en conformité avec votre politique de neutralité bienveillante.

Thor : Je vous ai expliqué notre position. Pour emprunter un euphémisme humain notre galaxie n'est pas parfaite.

Jack : Vous m'en voyez navré mais j'ai tendance à m'énerver quand on s'apprête à toucher à ma belle planète.

Thor : Nous compatissons à votre situation.

Jack : Oui bien sur, mais ça ne vous empêche pas de rester assis les bras croisés en attendant qu'ils nous détruisent .

Thor : Nous ne pouvons intervenir sans risquer de déclencher un conflit galactique que nous n'avons pas les moyens de gagner à l'heure qui est.

 

Sur Terre

 

Yu : Je vous ordonne de nous libérer.

Nirrti : Nous devons partir maintenant et emmener Cronos avant que sa mort n'aggrave votre cas.

Hammond : Je suis désolé, je ne peux satisfaire votre demande.

Nirrti : Si vous nous retenez prisonnier, votre planète subira la commensurable puissance de la colère des maitres.

Hammond : Nous la subirons que nous vous laissions partir ou pas.

Yu : Vous avez violé toutes les règles établie en vu de ces négociations. Les Asgards ne vous protègeront pas.

Jack : Il y a un point sur lequel vous vous trompez. Il y a une règle que nous n'avons pas encore violée.

 

Simms : Avez vous une idée approximative du temps qu'il nous reste avant cette attaque imminente. Le président est entrain de faire une déclaration devant les nations unis. D'après ce que vous m'avez dit, la Terre ferait bien de se préparer à affronter cette agression sans plus attendre.

Jack : Oui en résumé, on est dans de sale drap.

Hammond : Hammond. Merci. Teal'c a repris connaissance.

 

Teal'c : Cronos a demandé à me voir.

Jack : Et vous y est allé tout seul ?

Teal'c : C'était une exigence de sa part. Lorsque je suis arrivé, il a nié avoir fait une telle demande. Je m'apprêtais à repartir quand nous avons été agressé.

Sam : Par qui Teal'c ?

Teal'c : Par une force invisible.

Jack : Une force invisible ?

Daniel : Un Reetou ?

Hammond : L'un d'eux aurait il pu s'infiltrer dans la base avec les Goa'ulds.

Sam : Mon général nous pouvons utiliser les rayons d'éradication trans-phasé et faire un balayage de la base.

Teal'c : Je n'ai pas senti la présence d'un Reetou.

Jack : J'aurais aimé que ça soit le cas.

Sam : Teal'c, savez vous si les Goa'ulds possèdent une technologie style furtif.

Teal'c : Je ne peux pas vous dire.

Daniel : Hathor avait le pouvoir de se rendre invisible à volonté.

Jack : Oui, mais elle est morte. Oh non s'il vous plait dites moi qu'elle est morte.

Sam : Oui.

Teal'c : Je n'ai pas agressé Cronos.

Daniel : Nous vous croyons mais je ne crois pas qu'il en sera de même pour les autres.

Jack : Certainement pas ces espèces de de boni menteur en tous genre vicieux autant qu'un …

Sam : Mon colonel, j'aimerais faire une expérience.

Jack : Elle pourrait attendre que j'ai fini de parler.

 

Janet : Vous êtes bien sur de ce que vous faites ?

Sam : Je l'ai utilisé auparavant mais jamais sur un sujet vivant.

Jack : Euh je voudrais pas avoir l'air de jouer les psy mais … à quelle parti de votre inconscient faites vous appelle pour vous servir de cette chose.

Sam : Vous pensez que je n'y arriverais pas parce qu'il a causé la mort de Jolinar. Je n'ai que les souvenir de Jolinar. Elle ne me contrôle pas. Je suis consciente des enjeux en cours.

Jack : Euh, c'était juste une question.

Sam : Ca a marché.

Cronos : Vous avez réussi à me guérir, humain. Je suis sur que vous avez épargné ma vie dans l'espoir d'empêcher votre propre destruction.

Jack : Hé, on y est pour rien nous. On a sauvé votre petite de serpent venimeux parce que nous voulons faire aboutir les négociations.

Cronos : Ce n'est plus possible à présent. Nirrti et Yu ont sans aucun doute déjà rapporté l'agression terrienne dont j'ai été victime.

Jack : Bonne pioche. Écoutez, il est évident pour tout le monde ici que c'est l'un de vos collègues qui vous a fait ça. Et si je vous prouvais que c'est l'un d'eux qui vous a agressé. Vous me donneriez quoi ?

Cronos : Qu'est ce que vous me demanderiez en retour ?

 

Sam : Nous ne pouvons rien prouver. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que Nirrti a menti .

Jack : Mais Cronos ne le sait pas. Et Nirrti ne sais pas que nous le savons.

Daniel : Oui en faites on ne sait rien quoi.

Jack : C'est exact. Mais elle ne sait pas que nous savons rien.

Hammond : Ou voulez vous en venir .

Jack : Il serait peu être temps de passer par dessus les Asgards et de négocier directement avec ces Goa'ulds.

Daniel : Ca serait les trahir.

Hammond : Ca m'a l'aire risqué colonel.

Jack : En effet mon général.

 

Jack : Vous nous avez menti, en nous disant être incapable de guérir Cronos avec cet appareil.

Nirrti : J'ai essayé de toute mes forces et j'ai échoué. Je vous ai dit que pour sauver Cronos il fallait le mettre dans un sarcophage.

Jack : Peut être bien que oui, peut être bien que non. Mais le fait est que vous êtes la seule Goa'uld ici à posséder la technologie qui permettent de devenir invisible.

Nirrti : C'est un mensonge.

Jack : Qui est le menteur ? Nous avons contacté les Tok'ras.

Daniel : Ils nous ont certifié que vous aviez acquis cette technologie afin de faire la guerre aux Reetous.

Yu : Vous n'avez pas partagé cette technologie avec les grands maitres ?

Nirrti : Ils mentent.

Yu : Vous avez osé attaquer Cronos et faire échouer nos débats avec les Asgards.

Nirrti : Ce que vous dites est totalement faux.

Yu : Vous étiez farouchement opposé à ce traité. Vous convoitez depuis toujours les territoires de Cronos.

Nirrti : Gonach!

Jack : Attention.

 

Sam : Posez cette armes. Vous savez de quoi ces joujoux sont capable. Rien ne me ferait plus plaisir que de vous en faire la démonstration.

 

Jack : Cronos a déclaré qu'il ratifiait le traité que nous n'aurons pas à condamner nos portes des étoiles. Je me disais que nous pouvions compter sur votre voix.

 

Cronos : Nous n'attaquerons pas votre monde. Mais, si vous continuez à utiliser votre porte des étoiles, je vous préviens, celui qui sera surpris sur le territoire des grands maitre sera châtié sans pitié et souffrira mille tourment.

Jack : Ca ne fera qu'ajouter un peu de piment à notre vie.

Daniel : Nirrti risque d'être exécuté.

Jack : Ca me fait une peine énorme.

 

FIN

Ecrit par blanblan54 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play