VOTE | 227 fans |

#601 : Rédemption (1/2)

Ecrit par : Robert C. Copper

Réalisé par : Martin Wood

Teal’c va sur Chulak, où il découvre que sa femme est morte et que son fils l’en accuse. Pendant ce temps, la Terre est attaquée : un vortex entrant refuse de se désactiver et la porte des étoiles devient une arme mortelle.

Trailer de l'épisode en vo
Trailer de l'épisode en vo

  

Plus de détails

601 - Rédemption 1/2

Sg-1 s'enfuie par la Porte des Étoiles car ils sont attaqués par un groupe d'individu. Arriver sur Terre, le nouveau membre de Sg-1 s'effondre car il a été touché par un fléchette de tranquillisant.

O'neill et Carter informe Hammond que le nouveau membre ne fais pas l'affaire… Hammond acquiesce et informe Carter qu'elle a reçu un appel de la Zone 51. Carter rends visite à Jonas et lui demande s'il veut venir à la Zone 51 avec eux.

Sg-1 part donc pour la Zone 51 pour voir le X-302, le premier vaisseau intersidéral complètement humain.

De retour au SGC, Hammond demande à O'neill s'il voudrait qu'un Russe comble le vide créer par le départ de Daniel dans Sg-1. O'neill demande la raison pour laquelle chaque équipe Sg doit avoir 4 membres et Hammond réponds qu'il faudrait un "négociateur" pour remplacer Daniel Jackson.

Hammond demande alors à O'neill de trouver une personne qu'il aimerait comme quatrième membre de son équipe.

Au même moment, Jonas demande à Carter s'il pourrait voir les plans du X-302 et en profite pour demander s'il pourrait faire parti de Sg-1, mais Carter lui réponds qu'elle n'est pas capable de le voir dans Sg-1.

Un peu plus tard, Jonas s'entraîne à la boxe avec Teal'c. Jonas propose alors à Teal'c de faire un pari : S'il réussi à mettre Teal'c KO, Teal'c devra aller parler à O'neill de la possibilité d'intégrer Jonas comme remplaçant de Daniel Jackson.

O'neill est entrain de feuilleter les dossiers des possibles remplaçant lorsque Teal'c s'approche et demande à O'neill s'il a penser à Jonas pour remplacer la place de Daniel. O'neill dit que Jonas est un extraterrestre et qu'il ne lui fais pas encore toute à fais confiance.

O'neill et Teal'c sont interrompu par l'arriver de Bratac qui informe Teal'c que Drey Auc est très malade. Teal'c franchi alors la Porte des Étoiles pour aller rejoindre sa femme.

Carter est entrain de parler à Jonas à propos de la famille de Teal'c lorsqu'ils sont interrompus par le Colonel Russe qui vient d'apprendre l'existence du X-302.

Hammond est entrain de "discuter" avec le Colonel Russe sur les raisons pour lesquels le gouvernement américain n'a pas informé la Russie de la construction du X-302 lorsqu'il y a une activation extérieure de la Porte des Étoiles. Mais il n'y a absolument rien qui traverse la Porte.

Sur la planète où se réfugie les Jaffas voulant combattre les Goa'ulds, Teal'c rencontre son fils Rya'c qui lui apprends que Drey Auc est morte.

Sur Terre, la tension monte lorsque le vortex ne se déconnecte pas après avoir dépassé 38 minutes, la limite maximale pour tenir un vortex en activité.

Après s'être recueilli auprès du corps de sa femme, Teal'c discute avec Rya'c qui est en colère, car Teal'c a laissé sa mère mourir.

Sur Terre, Carter découvre qu'une petite quantité d'énergie est envoyée par la Porte des Étoiles.

Entre-temps, Rya'c est entrain d'exprimer sa colère sur son père lorsque Bratac intervient et essaie de le ramener à la raison, mais celui-ci ne veux rien entendre.

Au SGC, Carter explique à O'neill et Hammond que la Porte des Étoiles absorbe la petite quantité d'énergie envoyée à travers le vortex et que lorsque celle-ci aura atteint sa limite "d'absorption", elle explosera et annihilera probablement toute trace de vie sur Terre. De plus, Carter n'a aucune idée pour empêcher ce scénario.

Teal'c et Rya'c assiste aux funérailles de Drey Auc. Après la cérémonie, Teal'c dit à son fils qu'il a et qu'il a toujours eu confiance en lui.

Sur Terre, Carter travaille pour trouver un moyen de désactiver la Porte des Étoiles lorsque Rodney McKay, un astrophysicien bien connu de Sam débarque dans le but de les aider. Carter reçoit un appel de la zone 51 qui l'informe que le X-302 pourrait décoller dans moins de 6 heures.

Au même moment, Teal'c et Bratac apprennent que la Terre est attaquée par Anubis.

Carter et O'neill arrive à la zone 51 ou ils prennent place dans le X-302. Leur destination est Abydos, la planète la plus près de la Terre, d'où ils pourront contacter les Asguards grâce à la Porte des Étoiles.

Au SGC, Jonas informe Hammond que le X-302 ne pourra pas entrer en hyperespace, mais Hammond lui réponds qu'ils n'ont pas le choix car il n'y a aucune autre solution possible. Le X-302 quitte l'orbite de la Terre sans aucun problème et O'neill active alors l'hyperespace.

Mais, juste avant que le X-302 pénètre en hyperespace, le pilote automatique change de direction. Le SGC leur ordonne alors de revenir sur Terre où ils apprennent qu'ils n'ont pas pu aller en hyperespace car le pilote automatique n'avait pas pu se fixer sur sa destination.

Au même moment, Teal'c et Bratac essaie de localiser la planète à partir de laquelle Anubis attaque la Terre.

O'Neill et Carter partent pour aller manger à la cafétéria lorsque l'alimentation électrique de la base est coupée et qu'une projection holographique d'Anubis apparaît au pied de la Porte des Étoiles. Anubis dit qu'il veut détruire la Terre et qu'il n'y a rien qu'ils peuvent faire pour l'en empêcher.

6.01.   Rédemption (Partie 1)

 

Jack soutenu par un officier descend une colline de sable en courant. Sam et Teal'c sont juste devant eux et courent vers le DHD.

Jack à Sam et Teal'c : Activez la porte ! Faites-le.

Sam se dirige vers le DHD et compose le code de la Terre.

Officier : Je vous jure Colonel, je croyais qu'ils voulaient fumer le calumet de la paix.

Teal'c vient à son tour soutenir Jack et ils se dirigent tous les trois vers la porte des étoiles. Derrière eux apparaît un nombre important de personne courant, hurlant et essayant de les rattraper.

 

Base de Cheyenne Mountain

Hammond pénètre dans la salle de commande.

Hammond: bonjour Sergent.

Walter: bonjour Général.

Hammond se tournant Walter sur les premières marches rejoignant la salle de briefing: quand doit arriver l'unité ?

Walter: dans une heure et 22 minutes, Général.

Hammond: dès qu'ils sont là, dites au Major Carter que j'ai un message pour elle.

La porte des étoiles se met à fonctionner.

Walter se précipitant vers la console de commande: arrivé d'une équipe.

Walter: je reçois le code d'identification de SG1. Le code rouge. Ils sont sous le feu d'un ennemi.

Hammond prenant le téléphone: une équipe médicale à la porte des étoiles.

Walter: ouverture de l'iris.

L'iris s'ouvre laissant apparaître la flaque bleutée. La porte de la salle de la porte des étoiles s'ouvre pour laisser passer des soldats armés et Hammond.

Apparaît Teal'c, Jack et l'officier sortant du vortex. Jack boîte. Hammond se baisse pour ramasser une lance tombée à ses pieds. L'iris se referme derrière Carter et Hammond les regarde étonné.

Jack: pas tout de suite.

Sam enlève une flèche sur le sac de l'officier qui soutenait Jack.

Officier retirant une flèche plantée dans sa jambe: ils m'ont touché.

Hammond lâche la lance au pied de la passerelle pour s'approcher de Sam, quand l'officier s'écroule brusquement soutenu par Sam et un infirmier.

Officier avant de perdre connaissance: ça doit être une fléchette de ........ tranquillisant.

Infirmier: je sens le pouls; il n'est qu'inconscient Général.

Sam se levant et examinant la fléchette dans sa main: j'ai référencé P2X-374 comme inamicale Général. Apparemment, ils sont primitifs.

Hammond: je présume que le Capitaine Hagman va être obligé de rester ici.

Sam grimaçant et faisant un signe de la tête: il y a des chances Général.

Hammond: on fait le débriefing dans une heure. Rompez!. Ah, Major, j'ai reçu un appel ce matin de la zone 51. C'est fait.

Sam étonnée donné son P90 à un officier et sort de la salle d'embarquement.

 

Générique

 

Laboratoire de Jonas.

Il y a de la musique classique et la télé diffuse la météo de tout le pays. Jonas mange du raisin en lisant assis devant son bureau.

Sam entrant dans le labo et souriant en le regardant: Jonas!

Jonas levant la tête de son livre: Major, comment va le Colonel O'Neill ?

Sam marchant vers lui: ses ligaments du genou ont quelque peu souffert mais ça va aller.

Jonas: et le Capitaine Hagman ?

Sam: il est complètement rétabli.

Jonas: alors maintenant ça fait huit.

Sam: neuf si on compte les deux heures du Capitaine Matthison l'autre jour.

Jonas: ouai, c'est vrai; alors j'arrête les recherches sur le babylonien.

Sam prenant le livre des mains de Jonas et le refermant: oui, ça va aller. Est- ce que vous pouvez m'accorder quelques heures ?

Jonas: bien sûr, pourquoi ?

Sam: vous êtes là depuis trois mois, et le Général Hammond a pensé que vous aimeriez sortir de la base.

Jonas: oh oui, ça serait vraiment génial. Où allons nous ?

Sam: au Nevada.

Jonas: oh! Le ciel est clair et il fait 23°.

Sam: il doit y avoir au moins 500 autres chaînes, vous savez ?

Jonas se rapprochant de l'écran de télé mais je dois dire que celle-ci est fantastique. Vous vous rendez compte, vous avez le temps qu'il fait partout sur votre planète sur cet écran. Même les prévisions à long terme. C'est un peu comme prédire l'avenir.

Sam: oui, enfin c'est basé sur des études scientifiques.

Jonas rangeant des dossiers dans une sacoche: oui, je le sais. Qu'est-ce qu'il y a au Nevada ?

Sam: vous aimez les surprises ?

Jonas mettant la sacoche sur son épaule: oui, j'aime bien.

Sam se dirige vers la sortie du labo en souriant.

Jonas interpelant Sam et la pointant du doigt: dites Major, je ne sais jamais de quelle couleur m'habiller.

Sam se regarde, sourit et sort dans le couloir.

Sam: pour le savoir, on s'appelle tous les matins.

 

Zone 51

La porte d'un hangar s'ouvre laissant apparaître Jack, Sam, Jonas et Teal'c.

Jack s'approche d'un chasseur très rapidement en boitant suivi de Jonas et Teal'c. Pendant ce temps, Sam est interpellée par un officier.

Officier lui serrant la main: Major, j'ai pensé que vous aimeriez voir le prototype dès la fin de l'assemblage.

Sam regardant le prototype: oui, et vous êtes très en avance sur le programme.

Jack et Jonas sont sur une passerelle donnant accès au cockpit du planeur.

Jonas: je suis très impressionné.

Pendant ce temps, Jack appuie sur un bouton qui actionne l'ouverture du cockpit.

Officier: c'est gentil.

Jack s'asseyant et ôtant ses lunettes: oh non, non, non, non........

Sam fait un sourire et baisse la tête.

Officier: pourquoi il dit non ?

Sam les désignant du doigt: Docteur Murphy, Colonel Jack O'Neill. Voici Teal'c et Jonas Quinn, l'homme grâce à qui nous possédons du naquadria.

Teal'c, tout en inspectant les ailes du prototype, le salue de la main. Jonas se retourne lui aussi pour le saluer de la main.

Murphy: ravi de vous rencontrer.

Jack prenant place dans le cockpit: au cas où vous auriez un doute sur ce que je viens de dire, c'était non.

Murphy: heu ! Je peux savoir ce que ça signifie ?

Teal'c: O'Neill pense que vous allez nous demander  de faire passer des tests à cet appareil.

Murphy regardant Jack qui est entrain d'examiner le tableau de bord: heu ! Oui, bien sûr. Moi, je ne veux pas vous forcer mais ici tout le monde connaît votre grande expérience sur l'ancien modèle le X-301 qui l'a précédé.

Jack levant la tête et regardant Murphy: ah ! Vous croyez vraiment ?

Murphy: oui enfin, je dois vous dire que ce vaisseau est totalement différent.

Sam regardant Jack: le X-301 était un appareil modifié Colonel. Même si une partie des équipement du X-302 vient d'une technologie goa'uld, il est totalement assemblé par l'homme.

Jack: oui, comme le Titanic.

Sam souriant et soupirant: Colonel, ça risque d'être l'avancé la plus importante de la Terre depuis le jour où nous avons découvert la porte des étoiles.

Jonas: et le moteur.

Murphy: il en possède quatre de différents types: un réacteur conventionnel, un moteur à propulsion modifiée pour haute altitude et une fusée booster.

Jonas faisant le chiffre quatre avec ses doigts: vous avez parler de quatre.

Teal'c se rapproche de Sam et Murphy.

Sam: le quatre est un générateur à propulsion.

Teal'c: les appareils Goa'uld sont incapables de rentrer dans l'hyper espace.

Sam: c'est parce qu'ils sont trop petits pour embarquer la version Goa'uld de ce générateur.

Murphy: le notre est bien plus compacte.

Sam: oui, c'est grâce au naquadria. Mais ça n'a été rendu possible que grâce à vous Jonas.

Murphy: les essais sont dans quelques semaines mais les premiers tests sont très prometteurs.

Sam: et si vous parvenez à tirer de lui ce que nous en attendons, le X-302 serait le premier vaisseau spatial fabriqué par l'homme avec lequel on fera des voyages interstellaires.

Jack regardant Sam est pensif.

 

Base de Cheyenne Mountain- Bureau de Hammond

Colonel Chekov: l'accord passait entre nos deux gouvernements.......

Hammond le coupant: je suis au courant de tous les aspects qui constituent cet accord.

Jack arrive près de la porte du bureau et essaye de s'éclipser en voyant le Colonel russe.

Hammond le voyant: ah ! Jack, venez.

Jack rentre dans le bureau à contre cœur.

Hammond: Colonel, vous connaissez le Colonel Chekov, l'envoyé russe au SGC.

Jack en soufflant: oui, un p'tit peu.

Hammond: bien alors le Colonel Chekov pense que pour sceller notre collaboration, un officier russe devrait se joindre à SG1.

Jack après un silence: alors il faudra me passer sur le corps, mon Général.

Hammond: Colonel !

Jack: tiens c'est curieux, j'ai parlé à voix haute.

Hammond: je lui ai dit que j'en discuterais avec vous et que j'étais sûr que vous y réfléchiriez honnêtement à la situation.

Jack: c'est ce que je vais faire mon Général mais je sais déjà ce que je vais répondre. Pas question.

Hammond à Chekov: Colonel, voudriez-vous nous excuser ?

Chekov se lève et repose la maquette d'un X-302 sur le bureau d'Hammond.

Chekov passe devant Jack.

Jack: oh ! Je suis navré Colonel.

Hammond se rassoit au fond de son fauteuil derrière son bureau.

Jack avançant vers le bureau d'Hammond et prenant le siège: veuillez m'excuser Général, je n'ai pas voulu vous manquer de respect en sa présence.

Hammond: je le sais, et j'aurai même du vous réprimander devant le Colonel mais il se trouve que je partage vos sentiments dans cette affaire.

Jack: qui a décidé que les équipes SGC devaient être constituées de quatre personnes.

Hammond: ça n'a jamais été décidé. Mais Daniel Jackson apportait beaucoup à SG1 grâce à ses connaissances linguistiques. Et voyez vous, dans le seul but de la bonne tenue des missions, j'ai pensé qu'à terme, il fallait absolument qu'il soit remplacé.

Jack grimaçant: oui, mais pas par un russe.

Hammond: ah ! Je suis d'accord, mais ma patience vient d'atteindre ses limites dans cette affaire et je trouve que vous vous laissez aller à une attitude capricieuse au regard de cette situation.

Jack baissant la tête: Général....

Hammond le coupant: Jack, vous êtes suspendu temps que votre genou ne sera pas totalement guéri. Utilisez ce repos pour réfléchir à l'avenir et essayez de trouver quelqu'un de qualifier avec qui vous aimeriez travailler. Je tiens à votre disposition tous les dossiers qui vous aideront. Disposez !

Jack se levant tout en réfléchissant: à vos ordres.

Jack sort du bureau d'Hammond en boitant et Hammond fait la moue en tapotant son bureau de sa main gauche.

 

Laboratoire de Sam

Jonas rentre dans le bureau de Sam qui est entrain d'écrire.

Jonas: Major.

Sam tournant la tête: oui !

Jonas se rapprochant de Sam: je me suis dit que je ne vous avez pas remercié de m'avoir laissé voir le X-302.

Sam se redressant et regardant Jonas: ah ! C'est le Général Hammond qui m'a demandé de vous inviter.

Jonas: hein ! Et je suis content que le naquadria vous soit utile.

Sam: c'est vrai, vous aussi vous l'êtes.

Jonas: est-ce que je peux voir les plans.

Sam prenant un gros dossier derrière elle pour le donner à Jonas: oui, le Général Hammond m'a dit de vous donner tout ce que vous voulez en ce qui concerne les recherches sur le naquadria alors....

Jonas: c'est un homme de parole.

Sam: je doute que vous que vous compreniez quelques choses sans nos connaissances de notre science et de notre ingénierie.

Jonas: vous pourriez me conseiller quelques livres sur le sujet.

Sam: oui, si vous voulez. Je vous préparerais une liste.

Jonas: c'est gentil merci.

Sam souffle et se retourne. Jonas fait quelques pas vers la sortie.

Jonas: oh ! Major, je suis tout aussi capable que n'importe qui, et je suis parvenue à mémoriser la presque totalité des travaux du Docteur Jackson.

Sam: c'est vrai ?

Jonas: selon les tests que le Docteur Frasier a pratiqué, j'ai la capacité d'apprendre nettement plus rapidement que l'individu moyen.

Sam: c'est une information très appréciable.

Jonas: je veux me joindre à vous, explorer d'autres planètes, découvrir de nouveaux mondes, d'autres cultures et vous aidez aussi à vous débarrasser la galaxie des Goa'ulds.

Sam: oui, j'ai compris.

Jonas: je ne resterais pas dans cette base le restant de mes jours et je ne peux pas retourner sur ma planète. Ils ne se rendent pas compte de la menace qui se profile. Je veux vous aider en faisant ce que le Docteur Jackson a commencé.

Sam: Jonas, heu ! Je crois que je sais pourquoi vous voulez rejoindre l'unité SG1. Je suis désolée mais cela ne sera pas possible.

Jonas sourit et fait un salut à Sam de la main en sortant. Sam déçue ferme les yeux.

 

Salle d'entraînement

Teal'c et Jonas font un combat de boxe.

Jonas: il a confiance en vous.

Teal'c tout en mettant son poing dans la figure de Jonas: je pense que c'est en vous qu'il doit apprendre à avoir confiance.

Jonas se relevant: comment pourrait-il avoir confiance s'il n'a pas envi de me parler. Selon lui je serais responsable de ce qui est arrivé au Docteur Jackson.

Teal'c le touchant une nouvelle fois au visage et le faisant tomber: vous avez totalement raison.

Jonas se relevant à nouveau: et comment puis-je arranger les choses avec quelqu'un qui ne m'accorde pas ma chance.

Teal'c met un nouveau coup de poing à Jonas qui tombe au sol.

Jonas: dites, c'est vraiment un sport sur votre planète.

Teal'c: vous êtes blessé Jonas Quinn ?

Jonas: il m'en faut plus que ça. Tiens d'ailleurs si je vous met KO vous accepteriez de parler pour moi au Colonel O'Neill.

Teal'c fait un signe de la tête pour dire son approbation.

Jonas en soufflant: alors, allons y.

Teal'c touche de nouveau Jonas au visage et le fait tomber.

Jonas se relevant rapidement: non ça, ça compte pas, j'étais pas prêt. (silence) maintenant je suis prêt.

 

Au Mess

Teal'c s'approche de Jack avec un plateau garni de nombreux fruits et autres victuailles pendant que Jack lit une pile de dossier.

Jack regarde Teal'c entrain de saler son plat.

Jack: et c'est tout ?

Teal'c commence à manger.

Jack retournant à son dossier: ah! Décidément, on accepte n'importe qui dans les universités de notre beau pays.

Teal'c: à qui faites vous allusion ?

Jack s'énervant: je peut être aussi diplomate et avoir l'esprit aussi ouvert que n'importe qui. Selon Hammond, SG1 aurait besoin d'un diplômé en science politique pour compenser notre froideur excessive.

Teal'c: vous avez pensé à Jonas Quinn.

Jack levant les yeux vers Teal'c: je sais que vous êtes ami avec lui, mais je ne suis pas très chaud.

Teal'c soulève un sourcil.

Jack: non ! Vous rigolez.

Teal'c: il souhaiterait rejoindre l'unité pour lutter contre les Goa'ulds.

Jack regardant Teal'c dans les yeux: non, attendez c'est un extra...... (silence) terrestre, c'est un alien. On a pas besoin de quelqu'un de supplémentaire dans notre équipe. Carter, vous et moi, on doit pouvoir s'en sortir à merveille.

Teal'c: vous avez appris à me faire confiance.

Jack: c'est différent.

Teal'c: je ne vois pas du tout en quoi. Effectivement, Jonas Quinn est un alien mais il a fait vœux de se battre à nos côté pour la cause de la Terre.

Jack: oui, mais c'est pas pour ça que j'ai envi de le voir à mes côtés pendant le combat.

L'alarme retentit dans toute la base.

Voix dans les hauts parleurs: arrivé d'un voyageur non identifié à la porte des étoiles.

Jack, Teal'c et Sam se retrouvent dans le couloir devant Bra'tac et Hammond.

Jack: Bra'tac, qu'est-ce qu'il y a ?

Teal'c souriant et serrant le bras de Bra'tac: Tek Mate, Maître Bra'tac.

Bra'tac: navré de ne pas être venu plus tôt Teal'c. Drey'auc est gravement malade.

Teal'c angoissé se retourne vers Hammond.

Hammond: vous pouvez aller, c'est urgent.

Sam et Jonas rentrent dans l'ascenseur.

Jonas: j'ignorais qu'il avait une femme.

Sam: si, ainsi qu'un fils Rya'c. Ils ont été bannis de leur maison sur Chulak quand Teal'c s'est enfui (Sam appuie sur le bouton de l'ascenseur). À un moment, Apophis a essayé de faire un lavage de cerveau sur Rya'c pour s'en servir contre nous. Bra'tac s'est mis à veiller sur eux à partit de là.

Jonas: pourquoi ne les a-t-il pas ramené ici.

Sam: et bien, Drey'auc préférait rester auprès de son peuple et Teal'c était toujours en mission la plupart du temps.

Sam et Jonas sortent de l'ascenseur.

Sam: il essaye d'aller les voir le plus souvent possible mais c'est pas facile pour lui.

Jonas: vous en savez des choses ?

Sam: et pourtant Teal'c n'est pas un garçon très bavard

Jonas: rassurez-vous, j'arrive à cerner les gens assez rapidement.

Voix: Major !

Colonel Chekov en colère: pourquoi ne m'a-t-on pas informé pour le X-302.

Jonas: tenez par exemple, ça peut ne pas être évident à tout le monde, mais cet homme semble être particulièrement en colère.

Sam fait un signe d'acquiescement à Jonas.

 

Bureau de Hammond

Hammond parlant à Chekov: comment avez-vous découvert l'existence du X-302 Colonel ?

Chekov: cela n'a aucune importance. En revanche, l'article 3.......

Hammond le coupant: le X-302 n'a rien avoir avec la porte des étoiles.

Chekov: le naquadria utilisé pour faire fonctionner le générateur à hyper propulsion vous a été fourni grâce........

Chekov est interrompu par l'alarme de la base.

Voix: arrivé de voyageurs non identifiés.

Sam: qu'est-ce que c'est encore.

Hammond: il y a tout à redouter maintenant.

Hammond sort de son bureau suivit de Sam.

Chekov: Major Carter.

Hammond et Sam descendent les escaliers pour aller à la salle de commande de la porte.

Walter: nous n'avons aucune identification Général. En fait, nous n'avons rien du tout.

Sam prenant place à côté de Walter.

Jack arrivant: qu'est-ce que c'est ?

Sam se tournant vers lui: apparemment rien.

Jack: rien !

Sam: c'est ce qui me semble !

Jack: mais il y a une distorsion.

Sam: la porte fonctionne normalement et on a la certitude que quelque chose va arriver.

Hammond: mais rien n'arrive pourtant.

Sam: jusque là, non.

Jack: les Goa'ulds ont déjà utilisé cette ruse au paravent.

Sam: pour bloquer une sortie pendant qu'ils attaquaient, c'est vrai.

Walter: rien non plus de l'hyper espace.

Sam: tout ça n'a aucun sens. Quand on veut conserver ouvert le vortex de communication, il faut envoyer quelque chose. N'importe quoi, ne serais ce qu'un signal. Mais là, on a rien.

Hammond: continuez de surveiller Major. Je téléphone au Président.

Sam: à vos ordres.

Jack: ne me regardez pas ! J'ai rien touché.

 

Sur la planète des réfugiés

Teal'c et Bra'tac marchent au milieu d'un campement.

Bra'tac à Teal'c: comme tu vois, les conditions sont difficiles mais ils sont en sécurité.

Teal'c: il faut qu'on les emmène au nouvel avant poste construit par les terriens. Tout Jaffa qui soutient notre cause y est le bien venu.

Bra'tac: Drey'auc n'est pas en état d'être transportée.

Teal'c: pourquoi avoir attendu ?

Bra'tac: je dois t'avouer que je suis allé te chercher contre sa volonté.

Teal'c: elle a toujours été particulièrement fière.

Bra'tac: elle a refusé d'accepter le nouveau symbiote.

Teal'c: vous en avez un ?

Bra'tac: non, elle a refusé qu'on sacrifie la vie d'un autre Jaffas pour sauver la sienne même s'il s'agissait de celle d'un Jaffa qui continue à adorer les faux dieux. On choisit tous son destin finalement.

Teal'c: dans le passé, au cours........

Bra'tac coupant Teal'c: nous ne sommes plus dans le passé mon ami; les divergences d'opinion, que nous avons, ont amené pas mal de changement. Les Goa'ulds n'ont plus confiance en les prêtres Jaffas pour leurs enfants.

Rya'c sort de sous une tente qui se trouve derrière Teal'c. Teal'c se tourne.

Teal'c: Rya'c.

Rya'c au bord des larmes et très en colère se rapproche de son père: comment oses tu te montrer ici ? Tu vois aujourd'hui, elle est morte à cause de toi.

Rya'c bouscule son père et court à l'opposé. Teal'c surpris regarde son fils partir.

 

Base de Cheyenne Mountain dans la salle de débriefing

Hammond regardant la porte des étoiles toujours ouverte puis se retournant vers Sam: est-ce que ça ne peut pas être un dysfonctionnement.

Sam: c'est possible Général mais ça m'étonnerait; non, je dirais plutôt qu'on a du appeler la Terre d'une autre porte.

Jack se rapprochant de Sam en boitant: un faux numéro ?

Sam: et bien d'habitude, la porte se referme automatiquement après une période assez courte si rien ne se présente.

Hammond se retourne et regarde de nouveau la porte.

Jack: bien, alors qu'est- ce qu'on fait ?

Sam: on attend; a ma connaissance, on ne peut pas conserver ouvert le vortex plus de 38 minutes.

Hammond: est-ce que celui qui a fait ça ne pourrait pas rappeler régulièrement de façon à nous empêcher de fermer la porte.

Sam: j'ai programmé l'ordinateur pour qu'il appelle le site Alpha immédiatement après qu'expire l'ouverture du vortex au cas où. Nous pourrions prévenir nos équipes hors de notre monde et avec un peu de chance trouver de l'aide rapidement.

Hammond, Jack et Sam regardent l'écran où défile un chronomètre qui devient rouge au moment où il atteint les 38 minutes temps attendues. La porte ne se referme pas.

Hammond: toujours ouverte !

Sam: 38 minutes plus ou moins quelques secondes.

Jack se tournant pour voir l'écran et revenant vers Sam: combien c'est plus ou moins ?

Sam: bon ! J'admets que nous avons un problème.

 

Du côté de Teal'c

Teal'c rentre dans la tente où se trouve le corps sans vie de Drey'auc. Il avance vers elle et soulève le linceule. Découvrant le visage de sa femme, il se met à pleurer.

Plus tard dans la forêt, Teal'c retrouve Rya'c.

Rya'c: elle avait confiance en toi et dans le combat que tu avais choisi.

Teal'c: tu avais aussi confiance.

Rya'c: combien de temps encore devrons nous vivre comme ça ? Doit- on tous mourir de cette façon ?

Teal'c: rien a changé. Les Goa'ulds peuvent être vaincus,

Rya'c: tant que nous devrons porter ces symbiotes, notre vie dépendra toujours des Goa'ulds, c'est évident.

Teal'c: nous allons trouver un moyen de nous libérer.

Rya'c se levant et crachant sa colère: ma mère connaîtra jamais cette fameuse liberté dont tu parles; tout ça parce qu'elle n'a eu jamais le choix. Tu l'a mise devant le fait accompli. C'est toi qui a choisi pour nous deux.

Rya'c prenant sa lance: aujourd'hui, j'agis comme le ferait un guerrier et j'ai choisi de venger sa mort.

Rya'c pointe sa lance vers son père et appuie une première fois sur la détente.

Teal'c: tout ce que j'ai fait, je l'ai toujours fait pour vous.

Rya'c: à ta place, j'aurais honte parce que tu n'as fait qu'apporter souffrance, douleur et misère; et surtout tu as donné de faux espoirs à d'innombrables Jaffas.

Teal'c: dans ce cas, va s'y, tue moi.

Rya'c sous le coup de la colère frappe son père au visage avec sa lance plusieurs fois jusqu'à ce que Teal'c se retrouve plié en deux par le coup donné dans l'estomac.

 

Base de Cheyenne Mountain

Graham pianote sur le clavier de l'ordinateur dans la salle de contrôle pendant que Sam arrive et s'assoit sur le siège à côté de lui.

Graham: Major, il y a une élévation de 0,1 % du niveau de la puissance qui doit être maintenu dans les condensateurs de la porte.

Sam: mais quand le vortex reste ouvert la puissance doit fluctuer au alentour de ce niveau.

Graham: oui, mais pas pendant ces 12 dernières minutes.

Sam: passez sur l'écran de diagnostique numéro 4.

Graham: normal, je ne vois aucune fluctuation d'énergie.

Sam: augmentez la sensibilité de 50%.

Sam regarde l'écran qui bouge brièvement.

Sam: qu'est- ce que c'était ?

Graham: il se peut que ce soit une interférence sur la liaison entre l'ordinateur et la porte.

Sam: cela vient de se reproduire. Augmentez la sensibilité de 200%.

Graham: c'est bien au dessus de la marge d'erreur que peuvent accepter les détecteurs.

Sam: je sais, faites le quand même.

Sam regarde l'écran qui bouge en permanence.

Sam: j'admets que c'est une minuscule anomalie mais elle peut contribuer à cette interférence dans la porte.

Graham: oui, mais.....

Sam: les erreurs sont aléatoires Lieutenant, et ça quoique ce soit c'est constant.

Graham: oui.

 

Du côté de Teal'c

Teal'c s'écroule sur un arbre en gémissant.

Rya'c: bâts toi, sinon c'est que tu ne me considère pas comme un adversaire à ta hauteur.

Rya'c lève à nouveau sa lance pour frapper son père mais Bra'tac s'interpose.

Bra'tac: tu devrais être content qu'il n'est rien fait; dans le cas contraire, il t'aurait cassé en deux comme un rien. Tu es devenu très habile Rya'c mais un vrai Jaffa ne laisse jamais la colère obscurcir son jugement.

Rya'c: j'ai pas choisi mon adversaire de façon aussi inconsidéré que lui a choisi les siens.

Bra'tac: Teal'c n'a pas plus influé sur le sort de ta mère que sur le sien. Nous sommes tous victimes des Goa'ulds.

Teal'c: non, Maître Bra'tac; Rya'c a raison. J'ai échoué à la fois avec lui et avec sa mère.

Bra'tac: ton fils porte des jugements sans avoir livré la moindre bataille. Combattre pour une cause qui semble perdu n'a jamais rendu cette cause moins noble.

Rya'c: ce qui l'intéresse, c'est plus de mourir pour elle que pour ceux qui sont sa chair et son sang.

Bra'tac: comme tous les Jaffas; en tout cas, ceux qui ont goûté à la liberté.

 

Base de Cheyenne Mountain

Sam se tournant vers Jack et Hammond: nous détectons une intensification d'énergie au delà de la Terre et nous parvient à travers le vortex. On n'avait pas remarqué avant parce que nos détecteurs ne sont pas adaptés à mesurer une si petite quantité.

Hammond: l'iris ne semble pas bouger ?

Sam: c'est un fait, il arrive à canaliser la quantité accrue qu'il reçoit mais il ne l'arrête pas complètement.

Jack: ah ! Finalement ça n'a pas l'air si mauvais.

Sam: au contraire, ça l'est Colonel; la porte en elle même est une sorte de supraconducteur géant capable d'absorber une énorme quantité d'énergie. Si malheureusement cette quantité devenait excessive le naquada, dont la porte est faite, finirait par être trop chargé et pourrait exploser.

Jack: dans combien de temps ?

Sam: quelques jours mais peut être moins; on essaye de faire des évaluations.

Hammond: vous avez pas de bonnes nouvelles ?

Sam examinant un dossier que l'on vient de lui remettre: j'en ai une mauvaise et une pire encore. Cela produirait une explosion de deux à trois milles mégatonnes.

Hammond: assez pour rayer le Colorado de la carte !

Sam: non, le résultat au niveau de l'environnement serait le destruction totale de toute vie sur Terre.

Jack levant les sourcils: et la pire ?

Sam: nous ne savons pas comment l'empêcher.

Du côté de Teal'c. La nuit est tombée et tous les Jaffas sont regroupés autour de la dépouille de Drey'auc. Teal'c avance avec une torche jusqu'au corps de sa femme.

Teal'c: Selmac, Secsa.

Il baisse la torche et embrase la sépulture. Rya'c regarde son père en pleur. Teal'c avance vers lui mais il est arrêté par Bra'tac.

Bra'tac: laisse le pleurer.

Teal'c: je sens qu'il ne m'aime pas.

Bra'tac: oh ! tu te trompes et il ne croit pas non plus que notre cause soit futile. Drey'auc ne lui aurait pas permis.

Teal'c: alors pourquoi m'a-t-il tenu ce discours ?

Bra'tac: il vit dans le doute à la suite du lavage de cerveau d'Apophis. Il s'est persuadé que son esprit était fragile;

Teal'c: ce qui est faux.

Bra'tac: tu tenais le même discours à son âge après le décès de ton père qui était aux mains de Chronos; la peur avait réussi à te consumer. Et tout comme pour toi, c'est le désir de vengeance qui redonnera de la force à Rya'c.

Teal'c: pourtant, c'est à moi qu'il en veut.

Bra'tac: il a orienté sa méchanceté contre toi parce qu'il pense que tu as douté de lui tout comme il a douté de lui même.

Teal'c: pourquoi pense-t-il une telle chose ?

Bra'tac: parce que tu es son père et que c'est à toi de lui faire voir la vérité.

Il y a un silence et ils se serrent la main.

Teal'c rejoint son fils sur les marches de la porte des étoiles et s'assoit près de lui.

Teal'c: tu sais il n'y a pas si longtemps, j'ai été capturé au combat et Apophis a pris le contrôle de mon esprit. Il m'a fait croire une fois encore que j'étais un de ses loyaux gardes suprême et j'ai trahi les amis qui avaient confiance en moi et s'il n'y avait pas Bra'tac et le rite de M'al Shavran, je serais mort persuadé qu'Apophis était mon dieu.

Silence.

Que tu crois en moi ou non, ou dans les choix que j'ai fait ne change en rien au fait que pas une seule seconde j'ai douté de ton coeur. Tu n'auras jamais à regagner ma confiance mon fils parce que tu ne l'as jamais perdu.

Ry'ac se retourne et prend son père dans les bras.

 

Base de Cheynne Mountain

Dans les couloirs des soldats se dirigent vers la salle d'embarquement de la porte des étoiles.

Officier: on devrait peut être couper l'alimentation de la porte.

Graham: cela ne servirait à rien. Les éléments qui arrivent tirent leur propre énergie des mondes extérieurs. Le Major Carter veut pouvoir continuer à garder le contrôle sur la porte.

Siler: on ne peut pas utiliser la porte russe puisqu'on ne peut pas faire fonctionner sur Terre quand une autre s'apprête à être ouverte.

Jonas entre dans la salle d'embarquement.

Officier: prévenez l'équipe de sécurité.

Jonas regarde vers la salle de contrôle où Sam discute avec d'autres scientifiques.

L'écran du chronomètre affiche maintenant 71:32:07.13.

Femme: l'accumulation d'énergie est montée à 18 %.

Sam: il doit y avoir un moyen de vider le condensateur.

McKay: toujours aussi sexy Major.

Sam se tournant vers lui: qu'est-ce que vous faites là ?

McKay: il n'y a plus de raison de fabriquer des réacteurs à naquada pour la Russie si on a pas prévu de leur donner. Le Pentagone a pensé que vous pourriez avoir besoin de moi.

Sam: non, je vous en remercie.

McKay: bon d'accord, je vais aller chercher un café et un croissant et attendre le big bang.

McKay s'en va de la salle de commande.

Sam grimaçant: il ne manquait plus que lui.

Walter tenant un téléphone: Major.

Sam le prenant: Carter.

 

Bureau d'Hammond

Chekov: ça serait pas un problème si vous aviez un vaisseau qui fonctionne.

Jack se tenant le genou droit et levant le bras gauche vers Chekov: hey ! c'est pas moi qui l'ai cassé, ce sont les Goa'ulds. On a même failli y laisser notre peau dans l'histoire.

Chekov assis devant le bureau d'Hammond: je ne vois pas l'intérêt d'avoir signé un prétendu traité de protection entre certaines planètes si vous ne pouvez joindre les Asgards quand ils vont attaquer.

sam se placant sur le pas de la porte du bureau d'Hammond et se tournant vers Jack: excusez moi Messieurs, je iens d'avoir une conversation avec le Docteur Murphy de la zone 51 qui dit que le X-302 sera prêt dans six heures.

Jack; mais je croyais qu'il devait y avoir des semaines d'essai.

Sam: nous avons envisagé toutes les autres solutions. Notre seule chance serait de parvenir à contacter les Asgards (Sam regarde maintenant hammond) etje me porte volontaire Général.

Jack: j'y vais aussi Général.

Hammond regardant Jack: vous êtes sûr d'être en forme Colonel.

Jack se levant difficilement en tenant son genou de sa main droite: oui, oui, ça va.

Hammond: je vous fait préparer un transport pour vingt minutes.

 

Du côté de Teal'c

Teal'c, Bra'tac et Rya'c sortent d'une tente et observent un teltac qui se pose. Ils s'approchent du vaisseau.

Teal'c au jaffa: shaq'rel.

Jaffa en prenant le bras de Teal'c pour se saluer: Teal'c !

Teal'c: ça faisait longtemps mon ami.

Homme: c'est une bonne chose que tu sois là; j'apportais des nouvelles à Maître Bra'tac pour qu'il puisse te prévenir.

Bra'tac: de quoi s'agit-il ?

Homme: la Terre est en grand danger. Elle va être attaquée par Anubis.

 

Zone 51

Une jeep amène Sam et Jack dans le hangar où se trouve le X-302. Jack et Sam sortent du véhicule et entrent dans le hangar.

Docteur Murphy: j'imagine qu'on vous a expliqué en cours de route.

Jack: brièvement.

Docteur Murphy: la cible c'est Abydos qui est la planète la plus proche ayant une porte des étoiles. Vous savez que nos simulations théoriques pour ouvrir une fenêtre de l'hyperespace ont été faites dans l'espace.

Sam: on sait qu'on doit quitter l'atmosphère.

Jack grimpant l'échelle donnant accès au cockpit du X-302: on doit quitter le sol d'abord.

Docteur Murphy: ça vole Colonel, je peux vous l'assurer.

Jack: vous nous accompagnez ?

Docteur Murphy: j'aimerais. Mais on a besoin de moi ici.

Jack: ouais, oui, oui, je comprends.

Jack et Sam s'installent dans le cockpit aider par deux techniciens.

Sam: vous savez que même si on arrive à contacter les Asgards, il y a un risque qu'ils ne puissent pas aider Colonel.

Jack: où voulez-vous en venir Carter ?

Sam: à rien, si ce n'est à vous tenir au courant.

Jack: merci.

 

Base de Cheyenne Mountain. Salle de briefing

Hammond rentrant dans la salle suivi de près par McKay: je ne vous comprends pas Docteur.

Jonas se plaçant devnt hammond: une petite minute Général.

Hammond: j'aimerais; seulement le Major Carter et le Colonel O'Neill sont sur le point de décoller.

Jonas: c'est le sujet que je voudrais aborder.

Hammond: bon, allez s'y, parlez.

Jonas: écoutez, je ne suis pas un scientifique mais j'ai étudié toutes les recherches des Goa'ulds faites sur le naquadria et comme vous savez, on m'a permis de voir les spécifications du X-302. 

Hammond: et alors ?

Jonas: il ne va pas marcher.

McKay: ah ! oui, c'est justement ce que je disais. Qui êtes vous ?

Jonas: Jonas Quinn.

McKay: l'extraterrestre avec le naquada farfelu.

Jonas: naquadria; Et vous, vous êtes ,

McKay: McKay, scientifique terrien.

Jonas: Général, vous devez savoir que l'instabilité du naquadria augmente de façon exponentielle au fur et à mesure que vous tirez de lui toujours plus d'énergie.

McKay: c'est encore pire que ce que je croyais.

Jonas: si vous autorisez que l'on procède à cet essai sans avoir.......

Hammond coupant Jonas: l'essai est déjà autorisé; si le X-302 échoue, c'est cette planète qui sera détruite.

Jonas: oui, je comprends votre position Général;

Hammond: ce n'est pas seulement ma position. Vous aussi vous devrez en subir les conséquences. Tout le monde en souffrira. Alors si l'un d'entre vous à une solution plus prudente sur la façon de résoudre ccette crise, je suis prêt à écouter. dans le cas contraire, je suggère que l'on descende et que l'on croise les doigts dans l'espoir que le Major Carter et le Colonel O'Neill trouvent de l'aide.

Jonas: qu'on croise les doigts ?

McKay: oui, c'est un geste de superstition par lequel les êtres humains se souhaitent bonne chance.

Jonas: ah, ouais.

McKay: c'est ridicule, non !

 

Zone 51 sur le tarmac. 

Dans le cockpit du X-302.

Sam: navigation.

Jack: vérifié.

Sam: oxygène, pression, contrôle de température.

Jack: vérifié.

Sam: sustenseur d'inertie.

Jack regardant l'écran devant lui: ça roule, vérifié.

Sam: les moteurs.

Jack: vérifié. Synchronisateur.

Sam: désolé Colonel, tous les systèmes sont opérationnels.

 

Base de Cheyenne Mountain

Hammond, Jonas, McKay et Walter sont en salle de commande.

Jack dans la radio: dommage que l'on ne puisse pas traverser la galaxie; ce truc se manie comme une voiture de luxe.

Hammond: Colonel, Major, ici Hammond. Jonas Quinn a émis quelques doutes et inquiétudes à l'égard de cette mission, en particulier en ce qui concerne l'instabilité du naquadria.

 

Zone 51 sur le tarmac.

Sam: Général, les simulations, que l'on a fait, ont anticipé tous les scénaris qui pouvaient se dérouler.

Jack: vous savez Carter, c'est ceux qui sont inconcevables qui m'inquiète le plus.

Sam: le X-302 possède des centaines de systèmes de sécurité qui peuvent pallier à toutes erreurs qui pourraient subvenir.

Sam souriant: armement du système d'éjection.

Jack: c'est vérifié mais c'est très marrant.

Sam: à chef de mission, tous systèmes vérifiés sur Abydos 1.

Hammond: bien reçu Abydos 1; bonne chance.

Jack: et bien, c'est parti.

Jack enclenche les réacteurs et le X-302 s'envole.

 

Base de Cheyenne Mountain

Sam dans la radio: décollage impeccable.

Jack: on grimpe.

Cockpit du X-302.

Jack: vitesse approchant Mac 2.

Sam: altitude, dix milles mètres.

Jack: Mac 3.

Docteur Murphy: ici chef de mission, vous me recevez ? Tout à l'air de bien fonctionner.

Jack: oui, oui. Abydos 1 terminé.

 

Du côté de Teal'c

Devant la porte des étoiles, Bra'tac, Teal'c, Ry'ac et un Jaffa essayent d'ouvrir un vortex mais la porte ne s'ouvre pas.

Jaffa: Anubis a mis au oint une arme qui se sert d'une porte des étoiles pour en détruire une autre et si mes renseignements sont exactes son attaque a déjà commencé.

Bra'tac: on peut pas les prévenir.

Jaffa: c'est pour ça que je suis venu avec un vaisseau.

Teal'c: si leur attaque a déjà commencé, les prévenir ne servira à rien. Il faut plutôt trouver un moyen de les empêcher d'agir au plus vite.

Jaffa: j'ignore où est situé l'arme dont ils se servent.

Bra'tac: Anubis a accru sa puissance mais il ne contrôle encore qu'une petite quantité de planètes mais si une seule de ces portes des étoiles ne peut être contactée.

Teal'c: il est gros à parier qu'elle soit à l'origine de l'attaque.

Bra'tac: alors espérant que c'est l'une des planètes dont je vais pouvoir me rappeler la séquence.

Bra'tac fait les coordonnées d'une porte sur le DHD.

 

Cockpit du X-302

Sam: paré pour allumage moteur principal.

Docteur Murphy: bien reçu Abydos. Nous rétablirons le contact radio sur cinq com trois quand vous serez rentré dans l'atmosphère.

Jack poussant des boutons vers le haut: allumage du moteur principal.

Le X-302 atteint l'espace.

Jack: chef de mission ici Abydos 1, vous nous recevez ?

Docteur Murphy: cinq sur cinq Abydos 1.

Jack: altitude cinq cents kilomètres en augmentation. Vitesse quarante milles kilomètres par heure.

Sam: je rentre les paramètres pour l'hyperpropulsion.

Docteur Murphy: bien reçu Abydos 1.

Hammond: Major, Colonel, bonne chance de notre part à tous.

Jonas croise les doigts de ses deux mains en faisant une croix devant Hammond.

Jack: merci.

Jack: et bien, allons y.

Sam: fenêtre de l'hyperespace ouverte.

Docteur Murphy: Abydos 1 ici chef de mission, vous me recevez ? nous recevons toujours votre signal radio.

Jack: Carter !

Sam: je ne comprends pas ?

Jack: chef de mission nous avons raté la fenêtre.

Docteur Murphy: Abydos 1, veuillez préciser ?

Sam: le pilote automatique s'est enclenché et a changé notre trajectoire à la dernière seconde. Devons-nous réessayer ?

Docteur Murphy: négatif Abydos 1. Revenez à la base pour une réévaluation. Echec mission.

Jack: j'ai horreur d'entendre ça.

 

Base de Cheyenne Mountain

Jack et Sam entre dans la salle de briefing où se trouve Hammond.

Hammond: Colonel, Major, content de vous revoir sain et sauf.

Jack: pour le moment Général.

Sam: ils sont entrain d'analyser les données du vol mais il s'agirait d'une erreur de type 605-3.

Hammond: je vous demande pardon ?

Jack faisant de l'humour: c'est celle qui vient après la 605-2, mon Général.

Sam: le X-302 n'a pas réussi à se verrouiller sur sa destination à l'ouverture de la fenêtre et il a abandonné. C'est un des systèmes de sécurité.

McKay se levant du son siège près d'Hammond: qu'est-ce qui a foiré ?

Sam: la fenêtre de l'hyperespace devait être instable. On a cru que l'on pouvait compenser les fluctuations d'énergie provoquaient par le naquadria, mais on n'y est pas arrivé.

Jonas: vous n'y arriverez pas !

Jack: apparemment, Carter et moi, nous avons été éloigné.

 

Sam: il est possible que ce n'est pas été un hasard Colonel.

McKay: c'est plus que certain si vous deviez aller en un lieu inconnu avec des quantités de carburant et d'oxygène limités et aucun moyen de retour.

Hammond: est-ce que ce problème peut être résolu ?

Sam: nous ne comprenons pas encore pourquoi ce problème s'est déclenché alors....

McKay coupant Sam: coup de chance. On ignore les dégâts qui auraient pu être causés par une fenêtre instable.

Hammond: bon, alors on recommence tout à zéro.

 

Bureau de Sam

Jack entrant: hey, comment se fait-il que vous ne soyez pas en bas avec tous les intellectuels ? ce qui ne veut pas dire que vous ne soyez pas..... oui, enfin si, vous êtes intellectuelle mais dans le bon sens.

Sam: je n'arrive pas à réfléchir avec eux. J'ai l'impression qu'ils attendent que je trouve toutes les réponses.

Sam: il faut dire que pour trouver de bonne idée vous nous avez habitué à secouer votre joli..... cerveau. Vous trouvez tout quand il faut.

Sam: pas cette fois ci, non.

Jack: vous avez encore deux jours pour trouver.

Sam: Colonel, je crois que je n'arriverais pas à trouver même si j'avais deux ans.

Jack: Carter, j'ai l'impression de ressentir de l'angoisse dans votre voix.

Sam: oui, tout à fait. Je suis angoissée.

Jack: alors arrêtez s'il vous plaît, vous me rendez nerveux.

Sam: mais et vous Colonel, vous avez des idées ? il vous arrive souvent de savoir ramener les choses à ce qu'elles ont...... à ce qu'elles ont de basiques.

Jack: merci. Je vais manger un gâteau.

Sam: je vais venir avec vous.

Alarme de la Base retentit. Jack et Sam sortent de l'ascenseur et courent dans le couloir vers la salle de contrôle.

 

Salle de contrôle

Walter: nous sommes entrain de perdre énormément de puissance Général.

Sam et Jack se trouvent dans la salle d'embarquement quand Anubis apparaît en hologramme devant la porte des étoiles.

Anubis: je suis Anubis.

Sam: on dirait que c'est un hologramme Colonel.

Anubis: humain de la Terre, votre fin est proche croyez moi. Je ne ferais preuve n'aucune pitié.

Jack: raaahh, c'est pas vrai, qu'est-ce que c'est que ce truc là encore ?

Sam: Colonel, ceci est une technologie Asgard. Il a du être téléchargé depuis Thor.

Anubis: vous devrez vous plier à ma formidable puissance. Rien ne serait empêcher votre destruction. Préparez-vous à affronter votre destin ?

Anubis disparaît.

Jack: ben, ça promet.

A suivre..

Générique de fin

 

Script vf réalisé par Paucha0211.

Rédemption 1/2

Scene: Planet P2X-374

Captain Hagman is helping Jack run down a sandy slope toward the gate. Sam and Teal'c are already near the gate.

Jack: "Dial the gate! Dial it now!"

Capt. Hagman : "I swear, sir, I thought they wanted to smoke a peace pipe."

Sam approaches the DHD and quickly dials Earth. Suddenly, a swarm of natives appear on the hills surrounding the valley where the Stargate sits, yelling, and carrying spears and dart guns. Teal'c joins Capt. Hagman in helping Jack as the natives descend in pursuit.

Scene: SGC

Hammond (to Davis): " 'Morning Sergeant."

Sgt. Davis: " 'Morning, Sir."

Hammond: "When is SG-1 due back?"

Sgt. Davis: "Hour and 22 minutes from now, sir."

Hammond: " When they get back, tell Major Carter I have a message."

Sgt. Davis: "Yes, sir."

Suddenly the 'gate activates and the alarms go off.

Sgt. Davis: "Incoming wormhole, sir."

Davis sits down at the computer as General Hammond comes to stand behind him.

Sgt. Davis: "Receiving SG-1's identification code. It's a code red sir. Looks like they're under fire."

Hammond picks up a handset on the wall.

Hammond (into the handset): "Defense unit and medical team to the gateroom." Sgt. Davis: "Opening the iris."

Hammond heads down to the gateroom. He follows a couple of armed personnel into the gate room just as SG-1 walks through the 'gate. A spear flies through behind SG-1 and lands at the General's feet. He reaches down to pick it up. He looks up to see Jack being helped by Teal'c as they head past him toward the infirmary.

Jack: "Next."

General Hammond approaches Major Carter and Capt. Hagman on the ramp. Capt. Hagman pulls a dart out of his leg as a medic approaches.

Capt. Hagman: "I've been shot."

Sam pulls another dart out of his shoulder as the Lt. sits down heavily on his rear.

Capt. Hagman (speech becoming slurred): "Some sort of tranquilizers..."

The Lt. passes out. The medic checks his pulse.

Medic: "Steady pulse. He's just unconscious, sir."

Sam stands up, holding the dart and approaches Hammond.

Sam: "I'd classify P2X-374 as unfriendly, sir...fairly, primitive from the looks of it."

Hammond: "I presume Captain Hagman will need to be reassigned?"

Sam: "I'd say so, sir."

Hammond: "We'll debrief in one hour. Dismissed...Oh, Major, I got a call this morning from Area 51. It's done."

General Hammond returns to the ramp. Sam mouths the word Wow and heads out the door of the gateroom.

Opening Credits:
Stars:
Richard Dean Anderson as Colonel Jack O'Neill
Amanda Tapping as Major Samantha Carter
Christopher Judge as Teal'c
Corin Nemec as Jonas Quinn
Don S. Davis as General George Hammond

Executive Producers: Michael Greenburg and Richard Dean Anderson Developed for Television by Brad Wright and Jonathan Glassner

Guest Stars:
Tony Amendola as Brata'c
Christopher Kennedy
David Hewlett
Garry Chalk as Col. Checkov
Neil Denis as Rya'c
Gary Jones as Sgt. Davis

Creative Consultant: Martin Wood
Co-Producer: Peter DeLuise
Producer: Andy Mikita
Co-Executive Producer: N. John Smith
Executive Producer: Robert C. Cooper
Written by Robert C. Cooper
Directed by Martin Wood

 

Scene: Daniel's Lab

Jonas now occupies Daniel's lab. The TV is tuned to the weather channel and he is listening to classical music while reading and eating grapes. Sam approaches slowly, looking around the lab and smiling.

Sam: "Jonas..."

Jonas: "Major...How is Colonel O'Neill?"

Sam: "He's got a partially torn ligament in his knee...he'll be okay."

Jonas: "Hmm...Capt. Hagman?"

Sam: "He'll make a full recovery."

Jonas: "What's that make...eight now?"

Sam: "Nine...if you count the two hours Capt. Mathison lasted."

Jonas (referring to the book he is reading): "So there's no need for ancient Babylonian."

Sam: "Not exactly...you think you can spare a few hours?"

Jonas: "Sure...for what?"

Sam: "Well, you've been here three months...General Hammond thought you might finally like to leave the base."

Jonas (smiling): "Yes. That would be great. Where we goin'?"

Sam: "Nevada."

Jonas: "Oh...clear skies...73 degrees."

Sam: "There are at least 500 other channels, you know."

Jonas: "But this one...this one is fantastic. I mean you have...all of your weather from all over your planet right here...even the long-range forecast. It's like...predicting the future."

Sam: "Well, there is some science involved."

Jonas: "I know. What's in Nevada?"

Sam: "You like surprises?"

Jonas: "Sure, I love'em."

Sam smiles and turns to leave.

Jonas: "Hey, Major..."

Sam stops and turns to face him.

Jonas: "How do I know what color to wear?"

Sam smiles and leaves.

Sam (yelling back as she leaves): "We call each other every morning..."

Scene change: Area 51 Hanger

SG-1 and Jonas enter. The walk toward an air craft and Sam is approached by Dr. Larry Murphy.

Dr. Murphy: "Major...I thought you'd like to see the prototype as soon as it was completed."

Sam: "Wow...you're way ahead of schedule."

Jack (limping) climbs up the steps to the cockpit of the aircraft and begins to climb in. Jonas climbs up the stairs after him. Teal'c walks to check out the underside of the craft and Sam and the Dr. Murphy at the foot of the stairs.

Jonas: "Very impressive."

Dr. Murphy: "Thank you."

Jack: "Oh, n-no, n-n-n-no, no."

Dr. Murphy: "Uh, I'm sorry?"

Sam: "Dr. Larry Murphy...Colonel Jack O'Neill. This is Teal'c and this is Jonas Quinn...the man responsible for introducing us to the Naquadria."

Jonas waves.

Dr. Murphy: "Pleasure to meet you."

Jack: "In case there was some doubt about what I was just saying...No."

Dr. Murphy: "Um, I'm sorry, to what exactly?"

Teal'c: "O'Neill believes you are going to request that we test fly this aircraft."

Dr. Murphy: "Oh, yeah, uh, of course. Sir, I wasn't around for it, but we're all quite familiar with your experience with the X-302's predecessor."

Jack (sarcastically): "Are ya now...really?"

Dr. Murphy: "Well, sir, I can tell you that this is a...this is a very different ship."

Sam: "Sir, the X-301 was a modified glider. Now, while many of the 302's systems were retro-engineered from Goa'uld technology, it is entirely human built."

Jack: "So was the Titanic."

Sam: "Sir...this could be the most important break through for Earth since the discovery of the Stargate."

Jonas: "Why's that?"

Dr. Murphy: "It's got four different sets of engines...air breathing jets, modified aerospikes for high altitude and a rocket booster."

Jonas: "You said four, right?"

Sam: "The fourth engine is a hyperspace window generator."

Teal'c: "Even Goa'uld gliders are not capable of entering hyperspace."

Sam: " That's because they're too small to carry the Goa'uld version of the generator."

Dr. Murphy: " Ours are much more compact."

Sam: "Because of the Naquadria. Jonas...this was all made possible because of you."

Dr. Murphy: "It's still a few weeks away from a practical test, but all preliminary indications look good."

Sam: " If this performs the way it was designed to, the X-302 will be the first human-built space craft capable of interstellar travel."

Scene change: General Hammond's Office - SGC

Col. Checkov: " The deal made by our governments, General..."

Hammond: " I'm aware of every aspect of the arrangement, Colonel."

Jack walks by the door, notices Checkov and tries to back out, but General Hammond sees him...

Hammond: "Ah, Jack...come in. Colonel...you know Colonel Checkov, the Russian envoy to the SGC."

Jack: "We've...met."

Hammond: "Colonel Checkov feels that as a symbol of our joint efforts, a Russian officer should be assigned to join SG-1."

Jack: "Over my rotting corpse, sir."

Hammond: "Colonel..."

Jack: "I'm sorry...did I say that out loud?"

Hammond: "I said I would discuss it with you and that I was sure you would give it some careful thought."

Jack: "And that I will, General, but I'm still pretty sure I'll say...'bite me'."

Hammond (to Checkov): "Colonel, would you excuse us?"

Checkov: "General."

Checkov turns to leave and as he passes Jack, Jack says: "So sorry."

Jack walks over and takes a seat on the opposite side of the desk. General Hammond is now seated as well.

Jack: "I'm sorry, General, you know I mean no disrespect toward you."

Hammond: "I know. I probably should have reprimanded you in front of the Colonel, but I happen to agree with your sentiments in this case."

Jack: "Who decided every team that goes through the gate has to have four people?"

Hammond: "No one says they do...but Daniel Jackson provided SG-1 with invaluable knowledge, linguistic skills and, in my opinion, a very beneficial viewpoint. One I think is important enough to try and replace."

Jack: "But not with a Russian!"

Hammond: "I agree, but my patience is starting to wear thin on this matter. I think I've given you a great deal of latitude lately, given the situation."

Jack: "Sir..."

Hammond: "Jack...you're off the mission list anyway until that knee fully heals. Use the time to try and get some perspective. Find someone qualified you can work with. I'll have all available personnel files forwarded to you. Dismissed."

Jack: "Yes, sir."

Scene change: Sam's Lab

Sam is writing in a notebook when Jonas enters.

Jonas: "Major..."

Sam: "Yeah...?"

Jonas: "I realized I never actually thanked you for letting me see the X-302."

Sam: "Ah, well, General Hammond ordered me to invite you."

Jonas: "Oh. I'm glad the Naquadria is going to be useful."

Sam: "Yeah...looks that way."

Jonas: "Can I see the plans for it?"

Sam: "Yeah...uh, General Hammond says I should give you anything you want regarding the Naquadria research, so..."

She hands him a large notebook.

Jonas: "He's a man of his word."

Sam: "Yeah, I doubt it'll mean much to you without an understanding of our science and engineering."

Jonas: "Maybe you can recommend some related reading."

Sam: "Yeah, sure...I'll, uh, type up a list."

Jonas: "Great. Thanks."

Jonas begins to walk out, then turns back to Sam.

Jonas: "You know, Major...I'm as physically fit as anybody on this base and I've committed to memory almost all of Doctor Jackson's work...

Sam: "Everything?"

Jonas: "According to the tests Doctor Fraiser administered, I have the ability to learn much quicker than the average human."

Sam: "All very interesting information, but..."

Jonas: "I wanna join you...explore other planets...discover new worlds, new cultures...help rid the galaxy of the Goa'uld..."

Sam: "I get the picture..."

Jonas: "I can't stay here on this base the rest of my life...I can't go back to my planet. They don't realize the threat that's out there. I can help them by helping you. I can also help finish what Doctor Jackson started."

Sam: "Jonas...I understand why you want to join SG-1...and I' sorry but...I just don't see it happening."

Jonas nods, smiles, salutes, taps this notebook she gave him, waves and leaves.

Scene Change: SGC Gym

Teal and Jonas are sparring on a cushioned mat. Jonas is wearing head-gear, Teal'c is not.

Jonas: "He trusts you."

Teal'c: "I believe it is you, he must learn to trust."

Teal'c tags Jonas and knocks him down. Jonas pops right back up.

Jonas: " How can he learn to trust me if he won't even speak to me? You know? He holds me responsible for what happened to Doctor Jackson."

Teal'c: "I believe you are correct."

Teal'c tags Jonas again, knocking him down. Jonas pops up again.

Jonas: "How can I even begin to make up for it if he won't give me the chance?"

Teal'c lays Jonas out a third time...again, he pops right back up.

Jonas: "Is this really a sport on this planet?"

Teal'c: "Are you injured, Jonas Quinn?"

Jonas: "It'll take more than that. I'll tell you what...if I knock you down...you gotta talk to Colonel O'Neill for me."

Teal'c nods consent.

Jonas: "OK."

Teal'c drops Jonas a fourth time and Jonas pops up again.

Jonas: "I'm OK... I wasn't ready...I'm ready now."

Scene Change: SGC Commisary

Jack is sitting at a table looking through file folders. Teal'c joins O'Neill at the table with a tray full of food...lots of food.

Jack: "Little snack?...I'm tellin' you, the universities of this great nation are getting a little lax in their admissions."

Teal'c: "To whom are you referring, O'Neill?"

Jack: "I can be as diplomatic and open minded as anyone..."

Teal'c raises his brow.

Jack: "Hammond is insisting SG-1 needs a sociopolitical nerd to offset our overwhelming coolness."

Teal'c: "Have you considered Jonas Quinn?"

Jack: "Now I know you have been practicing, but I still can't tell...is that a joke?"

Teal'c: "He wishes to join the fight against the Goa'uld."

Jack: "He's an Ali......en. He's an alien. The point is, I don't think we need someone else on the team. You, Carter and I can handle things just fine."

Teal'c: " You learned to trust me, O'Neill."

Jack: "That's different."

Teal'c: "I do not believe it is. Like me, Jonas Quinn may be an alien to this world, but he has vowed to commit himself to the cause of the Tau'ri."

Jack: "Yeah, well, that doesn't mean I want him watching my back in battle, OK?"

Alarms begin blaring.

Voice over Intercom: "Unscheduled incoming traveler."

Scene Change: Corridor outside the Gateroom

Brata'c and General Hammond are exiting the gateroom just as Teal'c, Jack and Sam are arriving at the gateroom.

Jack: "Brata'c. What's up?"

Teal'c: "Tek ma te, Master Brata'c."

Brata'c: "I'm sorry I did not come sooner, Teal'c. Drey'auc is gravely ill."

Teal'c looks over to General Hammond.

Hammond: "No need to ask. Go."

Scene Change: SGC Elevator

The doors to an elevator open. Sam and Jonas enter the elevator as others exit. Sam pushes the button to close the door.

Jonas: "I didn't know he had a wife."

Sam: "Yeah, and a son, Rya'c. They were banished from their home on Chulak when Teal'c defected. At one point Apophis actually brainwashed Rya'c and tried to use him against us. Brata'c's been looking out for them ever since."

Jonas: "So why didn't Teal'c just bring 'em here?"

The elevator doors open, Sam and Jonas exit and begin walking down a corridor.

Sam: "Well, Drey'auc wanted to stay with her own people if possible and Teal'c was away on missions most of the time anyway. He tries to get home as often as he can, but it's not easy for him."

Jonas: "You'd never know, would you?"

Sam: "Yeah, well, Teal'c's not exactly an open book."

Jonas: "Still, I'm usually much better at reading people."

Col. Checkov comes down the corridor behind them.

Col. Checkov: "Major! Why was I not informed about the X-302?"

Jonas: "For example, it might not be that obvious to everyone, but this man is actually very upset."

Sam nods.

Scene Change: General Hammond's Office

Hammond: "How did you find out about the X-302, Colonel?"

Col. Checkov: "That is not the issue. Article 3A clearly states..."

Hammond: "The X-302 has nothing to do with the Stargate."

Col. Checkov: "The Naquadria used to power the hyperspace window generator was procured..."

Alarms begin blaring.

Sam: "What now?"

Hammond: "I'll take anything over this..."

Hammond and Sam leave the office. Col. Checkov looks at Jonas, who smiles at him.

<I'm sorry...I hit the wrong button here and recorded over a few seconds of the episode. :-( I rejoin the show as Sam and the General are entering the control room. Sgt. Davis is speaking, but all I get is:>

Sgt. Davis: "...nothing, sir."

Jack enters the room.

Jack: "What's up?"

Sam: " Apparently, nothing."

Jack: "Nothing?"

Sam: "So it would seem."

Jack: "That's a twist."

Sam: "Gate's functioning properly. We're definitely looking at an incoming wormhole."

Hammond: "But nothing is incoming?"

Sam: "As far as I can tell."

Jack: "The Goa'uld used that tactic before."

Sam: "To block our escape while they attacked in ships, yeah."

Sgt. Davis: "Nothing from deep space watch either."

Sam: "This doesn't make any sense. In order to keep a wormhole open, you have to send something through...a radio signal, anything. We're getting...nothing."

Hammond: "Figure it out, Major. I'll call the President."

Sam: "Yes, sir."

Hammond leaves.

Jack: " Don't look at me...I got nothing."

Jack leaves.

Scene Change: Jaffa Planet

Teal'c and Brata'c walk through a Jaffa camp as they converse. At one point, another Jaffa leaves the place he occupies and bumps Teal'c as he moves to his new location. Teal'c pauses and looks at the Jaffa, but says nothing. You get the feeling that these Jaffa do not hold Teal'c in high regard. Teal'c and Brata'c continue until they stop in front of a tent.

Brata'c: "As you see, conditions are harsh, but they have been safe here."

Teal'c: "They must be moved to the new outpost built by the Tau'ri. All Jaffa who support our cause are welcome there."

Brata'c: "Drey'auc is in no state to be moved now."

Teal'c: " Why did you wait?"

Brata'c: "As it is, I brought you here against her wishes."

Teal'c: "She has always been proud."

Brata'c: "She refused to accept the new symbiote."

Teal'c: "Was one procured?"

Brata'c: "No. She did not wish us to sacrifice the life of another Jaffa to save her own, even one who still foolishly worships the false gods. We would all chose the same fate."

Teal'c: "In the past..."

Brata'c: "It is not the past, my friend. The descent we have bred has brought around many changes. The Goa'uld no longer trust the Jaffa priests with their young as they once did..."

Rya'c emerges from the tent.

Teal'c: "Rya'c..."

Rya'c: "You dare show your face here? She is dead...because of you."

Rya'c shoves Teal'c as he walks past him, obviously upset. Teal'c is stunned into silence.

Scene Change: SGC Briefing Room

Hammond: "Could it be a malfunction of some kind?"

Sam: "It's possible, sir, but highly unlikely. Chances are somebody dialed Earth from an off-world gate."

Jack: "Wrong number?"

Sam: "Well, normally the gate shuts down automatically after a short period of time if nothing's entering the event horizon from the out-going location."

Jack: "So...what do we do?"

Sam: "We wait...to my knowledge no one's been able to sustain a wormhole for longer than 38 minutes."

Hammond: "Could whoever's behind this redial our gate repeatedly just to keep us from using it?"

Sam: " I've programmed the computer to dial the Alpha site immediately after the incoming wormhole expires, just in case. We'll be able to recall our off-world teams and hopefully contact someone who can help."

Sam, Jack and General Hammond watch the clock on the computer as it approaches and passes the 38 minute window.

Hammond: "It's still on."

Sam: "38 minutes, give or take a few seconds."

Jack turns to watch the clock again for several seconds.

Jack: "How many is a few?"

Sam: "OK, now we have a problem."

Scene Change: Jaffa Planet

Teal'c enters the tent where Drey'auc lies.

He kneels beside the cot and pulls back the cloth that is covering her face. He gazes on her face and is overcome by grief.

Scene Change: Jaffa Planet

Teal'c approaches Rya'c who is sitting in a sparsely wooded area.

Rya'c: "She believed in you...in the fight you have chosen."

Teal'c: "As you once did."

Rya'c: "How long were we to live like this? Are we all to die like she did?"

Teal'c: "Nothing has changed. The Goa'uld can be defeated."

Rya'c: "As long as we must carry symbiotes, we will depend on the Goa'uld for our lives."

Teal'c: "We will find a way to be free."

Rya'c stands and faces his father...growing angrier.

Rya'c: "My mother will never know this freedom you speak of. She had no choice. You brought this upon her. You chose for the both of us."

Rya'c bends down and picks up a staff weapon and points it at Teal'c.

Rya'c: "Now, as any warrior would, I choose to avenge her death."

Rya'c charges the staff weapon and points it at Teal'c.

Teal'c: "Everything I have done, I have done for you."

Rya'c: "Then I am ashamed...for you have done nothing but bring pain and misery and above all, false hope, to countless Jaffa."

Teal'c: "Then fire your weapon."

Rya'c hits Teal'c across the face several times with the staff weapon as well as in the stomach, doubling Teal'c over. Teal'c does nothing to retaliate, but allows Rya'c take out his rage and frustration on him.

Scene Change: SGC Control Room

Lt. Simmons is working at a terminal as Sam enters the room.

Lt. Simmons: "Major...there's a rise in power being retained by the 'gate's internal capacitors of .1%."

Sam: "Well, while there's an open wormhole, the value tends to fluctuate by at least that much anyway."

Lt. Simmons: "Not for the last 12 minutes, it hasn't."

Sam: "Go to 'gate diagnostic screen four."

Lt. Simmons: "Normal...no incoming energy readings."

Sam: "Increase sensitivity by 50%."

A few blips appear on the computer graph.

Sam: "What was that?"

Lt. Simmons: "Could be interference in the line between the 'gate and the computer."

Sam: "There it is again. Increase sensitivity by 200%."

Lt. Simmons: "That's well within the accepted margin of error for the sensors."

Sam: "I know, try it anyway."

A pattern of blips appears on the computer graph.

Sam: "I admit it's a pretty small anomaly, but it could be contributing to the power build up in the 'gate."

Lt. Simmons: "But, uh..."

Sam: "Errors are random, Lt. Whatever this is, it has a distinct pattern."

Lt. Simmons: "Right."

Scene Change: Jaffa Planet

Rya'c has just knocked Teal'c to the ground. Teal'c is laying on his side, still not responding to Rya'c assault.

Teal'c regains his feet.

Rya'c (yelling): "Fight! Or do you still not consider me a worthy opponent?"

Rya'c maneuvers the staff weapon, readying to deal Teal'c another blow, but he is stopped as Brata'c steps in and grabs the staff weapon.

Brata'c: "You should be glad he does not, for if he did, he would snap you in half. You have become skilled, Rya'c, but a true Jaffa warrior does not let grief cloud his judgement."

Rya'c: "I choose my opponent as foolishly as he chose his."

Brata'c: "Teal'c chose your mother's fate no more than he chose his own. We are all victims of the Goa'uld."

Teal'c: "No, Master Brata'c, Rya'c is correct. I have failed both he and his mother."

Brata'c: "The boy passes judgment without having fought a single battle...hmm? Fighting a war that appears unwinnable does not make ones cause less noble."

Rya'c: "He cares more for dying than for his own flesh and blood..."

Brata'c: "So must all Jaffa if any of us are ever to taste freedom."

Teal'c stares after Brata'c and Rya'c as they walk back toward the camp.

Scene Change: SGC Control Room

Sam: "We've detected an energy build up within the 'gate. It's being transmitted through the incoming wormhole. We didn't notice it before because our sensors aren't calibrated to measure something this small."

Hammond: "The iris appears to be holding."

Sam: "Yes, sir. It's likely slowing the energy transfer significantly, but it's not stopping it completely."

Jack (hesitantly): "Doesn't sound so bad."

Sam: "Actually sir, it is. The 'gate itself is one giant superconductor capable of absorbing huge amounts of energy. Now, if that capacity is eventually exceeded, the Naquadah that the Stargate's made up of will become charged and could eventually explode."

Jack: "How long?"

Sam: "A few day, maybe less...we're calculating it right now."

Hammond: "Is there any good news?"

Someone off camera hands Sam a lap top. She shakes her head negatively.

Sam: "Just bad and worse, sir. We're talking about a blast two to three thousand megatons."

Hammond: "Enough to take out Colorado."

Sam: "The resulting environmental effects could destroy all life on Earth."

Jack: "There's worse?"

Sam: "We have no idea how to stop it."

Scene Change: Jaffa Planet

Teal'c lights Drey'auc's funeral pyre (very much like those for the Jedi in the Star Wars films).

Teal'c: "Shel Mak. Shel Assah."

Teal'c watches the fire for a time (as do many other Jaffa who have gathered to pay their respects). He spots Rya'c in the crowd. Their eyes meet and Rya'c turns to leave. Teal'c starts to follow, but is stopped by Brata'c.

Brata'c: "Let him mourn."

Teal'c: "He has grown to hate me."

Brata'c: "He does not. Nor does he truly believe our cause is futile. Drey'auc would not allow it."

Teal'c: "Then why does he speak as he does."

Brata'c: "Self-doubt. Since the day Apophis brainwashed him, he has believed his own mind is weak."

Teal'c: "It is not true."

Brata'c: "You were no different at his age. After the death of your father at the hands of Cronus, fear almost consumed you. Like Rya'c, it was desire for vengeance that gave you strength."

Teal'c: "Rya'c misplaces his blame."

Brata'c: "He directs his malice toward you because you doubt him as much as he doubts himself."

Teal'c: "Why would he believe such a thing?"

Brata'c: "Because you are his father and you have not told him otherwise."

Teal'c turns back to the fire for a time. Later he approaches Rya'c who is sitting on the steps at the base of the Stargate. Teal'c sits beside him.

Teal'c: "Not...so long ago, I was captured in battle and Apophis took control of my mind. He made be believe that...I was once again his loyal first prime. And I turned on my friends who trusted me. Were it not for Brata'c and the right of MalSharran, I would have died...believing that Apophis was my god. Whether you believe in me or what I have chosen to do does not change the fact that I have never doubted your heart, Rya'c. You need never win back my trust, my son, for you have never lost it."

Rya'c and Teal'c hug.

Scene Change: SGC Corridor

Lt. Simmons is walking with another officer down a corridor toward the gateroom.

Officer: "Shouldn't we be cutting all power to the 'gate?

Lt. Simmons: "Won't do any good. Incoming wormholes draw their energy from the off-world source. Major Carter still wants to be able to monitor the 'gate through the feedback system."

The camera changes focus to Sgt. Siler who is at the base of the ramp in the gateroom as Lt. Simmons and his companion pass by.

Sgt. Siler (to technician on the ramp): "We can't use the Russian 'gate because we can't dial out of another gate when there's already an established incoming wormhole to Earth."

Jonas walks into the 'gateroom at that time and looks around at the chaos that is happening. He is holding some books (presumable from the reading list Sam made for him) and turns to gaze up into the control room windows where Sam is bending over a computer terminal talking with two other females.

Scene Change: SGC Control Room

Female Officer: "Energy build up has reached 18%."

Sam: "There has to be a way to drain the capacitors..."

Sam hears a male voice behind her: "Still as sexy as ever, I see."

Sam turns to see Dr. McKay stroll into the room.

Sam: "What are you doing here?"

McKay: "Well, there's no point in building Naquadah reactors for Russia if there isn't going to be a Russia, is there? The Pentagon thought you, uh, might need some help."

Sam: "Not from you."

McKay: "Oh, OK. Well, then I'll get a coffee and a doughnut and wait for the big bang."

Sam (as McKay leaves, whispering to herself): "That's just what I needed."

Sgt. Davis: "Major" (he hands her a handset)

Sam (into the handset): "Carter."

Scene Change: General Hammond's Office

Col. Checkov: "This wouldn't be a problem if you had a working alien ship."

Jack (rubbing his sore knee): "Hey! I didn't wreck it...the Goa'uld did. And we barely escaped with our lives. Thank you."

Col. Checkov: "What good is being a part of this so-called protected planets treaty if you can't even reach the Asgard when we're being attacked?"

Sam walks in and interrupts at that moment.

Sam: "Excuse me, sirs. I just got off the phone with Doctor Murphy at Area 51. He says he can have the X-302 ready to go in six hours."

Jack: "I thought it was weeks away from a flight test."

Sam: "Sir, we've tried everything else we can think of. Our only chance is if we can contact the Asgard. I'd like to volunteer, sir."

Hammond nods consent.

Jack: "I'll go too, sir."

Hammond: "You sure you're up for it, Colonel?"

Jack: "Yes, Sir."

Hammond: "I'll have transport prepped and ready in 20 minutes."

Scene Change: Jaffa Planet

A Goa'uld cargo ship descends and lands. A friend of Teal'c's emerges and greets Teal'c, Brata'c and Rya'c.

Teal'c: "Shaq'rel."

Shaq'rel: "Teal'c."

Teal'c: "It has been too long, old friend."

Shaq'rel: "It is fortunate you are here. I have brought word to Master Brata'c so that he might warn you."

Teal'c: "Of what?"

Shaq'rel: "The Tau'ri are in danger. They are under attack from Anubis."

Scene Change: Area 51 Hanger

Sam and Jack arrive via HumVee in flight suits. They talk with Dr. Murphy as they walk to the X-302 and climb in the cockpit.

Dr. Murphy: "I assume you were briefed on the way here?"

Jack: "Briefly."

Dr. Murphy: "The target is Abydos, that being the closest planet with a Stargate. And you do know that out theoretical simulations for opening a hyperspace window were done in space."

Sam: "We know we have to leave the atmosphere."

Jack: "We have to leave the ground first."

Dr. Murphy: "It'll fly, Colonel. I bet my life on it."

Jack: "Wanna come with?"

Dr. Murphy: "Love to...but I'm needed here."

Jack: "Yes...yes you are."

Sam (as they are climbing into the cockpit): You know, sir, even if we do manage to contact the Asgard, there's a chance they won't be able to help us."

Jack: "What's your point, Carter?"

Sam: "Guess I don't have one, beyond that, sir."

Jack: "Thank you."

Scene Change: SGC Briefing Room

Hammond walks in with McKay.

Hammond (to McKay): "You're missing the point, Doctor."

Jonas approaches the pair.

Jonas: "General, can I have a minute?"

Hammond: "I wish I had one. Major Carter and Colonel O'Neill are about to take off."

Jonas: "That's what this is about, sir."

Hammond: " Well, what do you mean?"

Jonas: "Look, I'm no scientist, but I have studied all of the Goa'uld research done on Naquadriah and as you know, Major Carter allowed me to see the specifications on the X-302..."

Hammond: "And?"

Jonas: "It's not going to work."

McKay: "Really? That's just what I was saying. Who are you?"

Jonas: " Jonas Quinn."

McKay: "Oh, the alien with the whacky Naquadah..."

Jonas: "Naquadriah...you are?"

McKay: "McKay. Scientist. Earth."

Jonas: "General...the instability of the Naquadriah increases exponentially as you attempt to extract more energy out of it."

McKay (looking at the notebook Jonas has been referring to): "Oh, this is even worse than I thought."

Jonas: "If you allow this test to proceed, sir..."

Hammond: "Son, this is not just a test. If the X-302 fails, this planet will be destroyed."

Jonas: "I understand your position, sir."

Hammond: "It's not just my position. You stand to suffer the consequences along with everyone else. Now, if either of you have a more prudent suggestion on halting this crisis, I'm willing to hear it. Otherwise, I suggest we all go downstairs, cross our fingers and hope Major Carter and Colonel O'Neill can reach help."

General Hammond heads down the stairs. Jonas looks after him momentarily, then turns to McKay with a questioning look.

Jonas: "Cross our fingers?"

McKay: "It's a superstitious way some humans have for expressing their desire for good luck."

Jonas: "Really?"

McKay (demonstrating the crossed fingers as he walks by Jonas): "Ridiculous, huh?"

Jonas takes back his notebook as McKay passes.

Scene Change: Area 51

The X-302 is beginning to taxi out to the runway.

Sam: "Navigation."

Jack: "Check."

Sam: "Oxygen, pressure, temperature control."

Jack: "All check."

Sam: "Inertial dampeners."

Jack: "Cool...and check."

Sam: "Engines."

Jack: "All check. Phasers?"

Sam: "Sorry, sir. All systems operational."

Scene Change: SGC Control Room

Jack (over the intercom): "It's too bad we can't drive across the galaxy...this thing handles like a Cadillac on the ground."

Hammond: "Colonel, Major, this is Hammond. Jonas Quinn has voiced some concern about this mission specifically regarding the instability of the Naquadriah."

Sam: "Sir, the simulations we ran anticipated every conceivable scenario."

Jack: "You know, Carter, it's the inconceivable ones I'm concerned about."

Sam: "The X-302 has hundreds of safety mechanisms to compensate for anything that can go wrong. Arming ejection system."

Jack: "That's good...that's good, that's funny."

Sam: "Mission command...all systems go from Abydos One."

MC (Mission Command): "Copy that, Abydos One. Good luck."

Jack: "Well...here we go."

The X-302 takes off and begins to climb.

Sam: "We have lift off."

Jack: "Climbing....velocity approaching Mach two."

Sam: "10,000 meters."

Jack: "Mach three."

MC: "Mission command, over. Looks good from here, Abydos One."

Jack: "Abydos One, over."

Scene Change: Jaffa Planet

Teal'c is trying to dial Earth and is unsuccessful.

Shaq'rel: "Anubis has a weapon that uses one Stargate to destroy another and if my information is correct, the attack has already begun."

Brata'c: "We cannot warn them."

Shaq'rel: "That is why I brought a ship."

Teal'c: "If the attack has already begun, a warning will do little good. We must find a way to stop it before it is too late."

Shaq'rel: "We do not know the location of this weapon."

Brata'c: "Anubis has grown powerful, but still only defends a small handful of planets. If one of those Stargates also cannot be contacted..."

Teal'c: "It is most likely the origin of the attack."

Brata'c: "Let us hope it is one of the planets to which I can remember the sequence."

Scene Change: X-302

Sam: "Preparing for main rocket engine burn."

MC:"Roger that, Abydos. We'll re-establish contact on Satcom 3 after you exit the atmosphere."

Jack: "Engaging rocket engine."

The 302 climbs out of the atmosphere.

Jack: "Mission Command, this is Abydos One, do you read?"

MC: "Loud and clear, Abydos One."

Jack: "Altitude, 500 kilometers and rising, velocity, 40,000 kilometers per hour."

Sam: "I'm entering the coordinates in the hyperspace generator."

MC: "Roger that, Abydos One."

Hammond: God's speed Colonel, Major, from all of us."

Hammond smiles at Jonas who is standing beside him, crossing his index fingers (one on each hand).

Jack: "Thank you, sir."

Scene Change: X-302

Jack: "Let's do this."

Sam: "Engaging hyperspace window."

A colorful "cloud" appears in front of the 302. Suddenly master alarms go off. The 302 veers out of the path of the "hyperspace window".

MC: "Abydos One, this is mission command, do you read? We are still receiving your radio signal."

Jack: "Carter?"

Sam: "I don't know, sir."

Jack: "Mission Command, we missed the window."

MC: "Abydos One, please explain."

Sam: "The autopilot engaged and we veered off course at the last second, Mission Command. Should we try it again?"

MC: "Negative, Abydos One, return to base for further evaluation. Mission failure."

Jack: "I hate hearing that."

Scene Change: SGC

Jack and Sam walk into the Briefing Room.

Hammond: "Colonel, Major, I'm glad to see you're OK."

Jack: " For the moment, sir."

Sam: "They're still analyzing the flight data recorder, but it looks like a 605-3 error."

Hammond: "Forgive me?"

Jack: "It's the one after 605-2, sir."

Sam: "The X-302 couldn't get a lock on its destination once the window was open so it auto-aborted. It's one of the built in safety features."

McKay: "What went wrong?"

Sam: "The hyperspace window was unstable. We thought we'd compensated for the energy fluctuations emitted by the Naquadriah, but apparently not."

Jonas: "I don't think you can."

Jack: "Apparently, Carter and I could have been torn...asunder."

Sam: "The possibility of that was remote, sir."

McKay: "More likely, is you just would have been transported to an unknown location with limited fuel, oxygen and no way of getting back."

Hammond: "Can this problem be resolved?"

Sam: "Sir, we don't even understand why the problem exists, yet."

McKay: "You're lucky...there's no telling how much damage an unstable hyperspace window could have caused."

Sam smiles at McKay.

Hammond: "The bottom line is, we're on our own."

Scene Change: Sam's Lab

Jack walks in to find Sam working alone at her bench.

Jack: "Hey, how come you're not downstairs with the rest of the eggheads? Not that you're...an egghead..."

Sam looks at him.

Jack: "Well, you are...actually...but in a good way."

Sam: " I couldn't think down there...they all kept looking at me for the answer."

Jack: "Well, you do have a penchant for pulling brilliant ideas out of your butt."

Sam gives him a more incredulous look.

Jack: "Head...out of your head...when we need them."

Sam: "Not this time."

Jack: "Well, you still got two days to work on it."

Sam: " Sir, I don't think I could solve this if I had a couple of years."

Jack: "Carter, am I sensing fear in your voice?"

Sam: "Yes, actually, a lot of fear."

Jack: "Well, stop it. You're making me nervous."

Sam: "What about you, sir? Any ideas? I mean, sometimes you have a way of seeing things at...at their simplest."

Jack: "Thank you...I'm gonna go eat some cake."

Jack turns to leave.

Sam: "I think I'll join you."

Sam gets up to follow him and alarms start going off.

Sam and Jack race to the gateroom.

Scene Change: SGC Control Room

Sgt. Davis: "We're experiencing a wide spread loss of power, sir."

Scene Change: Gateroom

Sam and Jack enter just as a holographic image of Anubis comes through the 'gate.

Anubis: " I am Anubis."

Jack gives Sam a questioning look.

Sam: "It looks like a hologram projection, sir."

Anubis: "Humans of the Tau'ri. Your end of days finally approaches. There will be no mercy."

Jack: "Oh, come on...who talks like that?"

Sam: "Sir, this is Asgard technology. He must have downloaded it from Thor."

Anubis: "You will bow to my awesome power. There is nothing that can stop the destruction I bring upon you. Prepare to meet your doom."

Anubis disappears.

Jack: "Oh, please."

To Be Continued


Source : Stargate fusion.

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Larousse96 
Avant-hier vers 18h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

havenfan 
30.08.2016 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les Répliques
Aujourd'hui à 03:35

L'épisode ?
Aujourd'hui à 03:32

Le Survivor
Aujourd'hui à 03:28

Calendriers
01.10.2016

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (23:39)

Ouiiii ! C'était chouette!

Sonmi451 (23:40)

Tu m'étonnes!

stanary (23:40)

Non je suis toujours là. Mais je me demande bien comment on en est arrivé à parler de ça !

Sonmi451 (23:41)

On est parti de la copine de tite qui angoisse de pas comprendre bébé. ^^

Titepau04 (23:41)

Parce que j'étais toujours la, et j'expliquais pourquoi je n'étais pas encore couchée!

stanary (23:42)

Aaah oui c'est vrai ! Mais bon j'ai pas d'expérience personnelle à raconter donc...

Titepau04 (23:43)

Ouh la la, elle commence à douter!! Savoir si elle veut continuer l'allaitement!

Sonmi451 (23:44)

La fatigue de l'accouchement.

Titepau04 (23:44)

Stanary, surtout le jour où tu es enceinte, fais des cours de préparation avec une bonne sage femme !!! C'est important!

Sonmi451 (23:44)

Et puis si le personnel n'est pas bon, c'est sure ça aide pas.

Titepau04 (23:45)

C'est clair, ma sage femme va prendre le relais mais il faut d'abord qu'elle sorte

Sonmi451 (23:45)

Faut qu'elle s'accroche, c'est le début qui est dure après ça va tout seul

Sonmi451 (23:45)

bébé est en apprentissage aussi, faut pas qu'elle se sente fautive, c'est un travail d'équipe.

Titepau04 (23:46)

On est daccord! Mais quand déjà tu n'as pas confiance en toi, plus la fatigue...

stanary (23:47)

Oh mais non ! Il faut pas arrêter l'allaitement. Ça va rien changer je pense

Titepau04 (23:47)

Je lui ai dit que ça n'avait rien a voir!

stanary (23:48)

C'est le stress qui parle pour elle je pense

Titepau04 (23:49)

J'espère qu'elle va sortir rapidement!

Titepau04 (23:49)

Y'a ça qui joue aussi, elle a hâte de sortir mais le stress que bebe ne prenne pas de poids...

Sonmi451 (23:50)

La chute des hormones qui parle, un baby blues, faut pas prendre de décision là-dessus.

stanary (23:50)

Oui peut-être que tu devrais lui rendre visite demain

Sonmi451 (23:51)

un bébé ne se laisse pas mourir de faim. qu'elle se dise bien que si bébé a faim, il la laissera pas tranquille, elle va pas avoir le choix de le nourrir et bébé trouvera le lait. ^^

Titepau04 (23:53)

Je ne peux pas, les enfants autre que frère et sœur ne sont pas acceptés... je vais pas payé la nounou non plus

Titepau04 (23:53)

Je l'ai vu samedi deja

Titepau04 (23:54)

Je lui ai déjà dit ça!!

Sonmi451 (23:54)

Bon moi je vais me coucher, bébé m'a pas demandé, les microbes doivent le mettre K.O mais je préfère voir que tout va bien. ^^

Sonmi451 (23:54)

Bonne nuit.

Titepau04 (23:54)

Bisoussss

stanary (23:54)

Bonne nuit

stanary (23:59)

Bon aller moi aussi je dois me coucher. Bon courage avec ton amie. Et bonne nuit !

cinto (19:01)

Queer as folk: calendrier de l'Avent démarre aujourd'hui, bien sûr. Venez découvrir notre série et nos bogosses, en ouvrant une fenêtre chaque jour. Sinon, régalez vous du superbe calendrier romantique et n'oubliez pas de laisser un petit mot. Ça fait toujours plaisir.

stella (21:26)

Design spécial Noël sur le quartier Downton Abbey ainsi que son calendrier de l'avent original.

DGreyMan (22:23)

Nouveau sondage spécial Harry Potter dans "Game of Thrones" ! Merci d'avance.

carina123 (23:09)

Nouveaux sondages et calendriers sur les quartiers Lie to Me et Jericho, Venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

sabby (08:54)

Bien le bonjour la citadelle !! Toujours personnes sur Empire pour ouvrir le calendrier de l'avent, ni sur Friday Night Lights pour commenter le nouveau design Un petite visite ferait plaisir, on vous attends Bonne journée à tous !

Moorgana (09:13)

Sondage de noël sur le quartier Heartland

serieserie (10:16)

N'oubliez pas de vous inscrire pour le grande hypnoGame Arrow!!

Margauxd (12:42)

Nouveaux sondages sur les quartiers : Blindspot, The Last Ship et New-York Unité Spéciale, n'hésitez pas à voter !!

Titepau04 (21:41)

Nouveaux calendriers sur les quartiers NCIS Los Angeles, S Club 7 et Dr House!!! ^^

DGreyMan (21:47)

Nouveaux jeux, nouveau calendrier et nouveau sondage dans Game of Thrones. Merci d'avance.

leila36 (22:37)

Hohoho, venez admirer et commenter le nouveau design du quartier "Big Bang Theory". Vous n'allez pas le regretter.

emeline53 (22:43)

Le nouveau sondage de The Fosters vient d'arriver ! Venez nous dire ce que vous voulez comme cadeau de Noël

Sonmi451 (13:47)

Venez commenter les calendriers chez House, Scrubs, urgences et friends. Et au passage un petit vote pour les sondages sont les bienvenus, merci.

Profilage (20:16)

Bonsoir, un tout nouveau calendrier vient d'apparaitre sur les quartiers The 100 & Under the Dome. On vous attend !

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play