VOTE | 229 fans |

#506 : Rite initiatique

Ecrit par : Heather E Ash

Réalisé par : Peter DeLuise

Cassandra tombe malade. SG-1 va chercher une solution sur sa planète natale. Elle découvre que Nirrti a fait des expériences sur les enfants, mais ne peut en savoir davantage. Un visiteur surprise aurait-il le remède ?

Passages de l'épisode en musique
Passages de l'épisode en musique

  

Plus de détails

 506 - Rites initiatiques

 

Lors de son quatorzième anniversaire, Cassandra, sous le porche avec un ami, se voit recevoir son premier baiser au moment même où l'ampoule du porche explose. Sans prévenir, Cassandra s'évanouit. Janet, sa mère adoptive, arrive alors en courant, prévenue par Dominique, l'ami de Cassandra. Elle se rend compte que cette dernière est fiévreuse. Elle la transporte à l'infirmerie du SGC.

En fait, le corps de Cassandra produit un champ électromagnétique. De plus, ses analyses sanguines indiquent la présence d'un rétrovirus. Cassandra, délirante, explique au docteur Fraiser qu'elle doit retourner dans la forêt de P8X-987.

Selon Janet, ce virus proviendrait de la planète de Cassandra, mais il n'y a aucun vaccin connu susceptible de l'aider. En visionnant les vidéos faites par SG-7 lors de leur séjour sur cette planète, Daniel se rend compte qu'ils avaient eu affaire à deux cas semblables à celui de Cassandra : il s'agissait aussi d'adolescents de 14 ans. Les deux adolescents s'étaient évanouis puis mis à convulser. Afin de les soigner, les habitants du village les avaient envoyés seuls dans la forêt. Ils seraient revenus totalement guéris.

Dans le but de soigner Cassandra, SG-1 souhaite se rendre dans cette forêt pour trouver comment les jeunes avaient été soignés. Selon Carter, l'atmosphère qui était contaminée il y a 4 ans de cela ne le serait plus. Le général Hammond autorise donc cette mission.

Une fois sur place, Daniel remarque sur un tronc d'arbre une empreinte de main fluorescente. En s'approchant, Daniel pose la main sur la trace activant ainsi un feu de camp au pied de l'arbre. Instinctivement, le colonel O'Neill et Teal'c se rapprochent du feu, et sont soudainement téléportés via des anneaux de transport. Ils se retrouvent dans un laboratoire, qui, à première vue, appartiendrait à un Goa'uld.

Carter et Daniel les rejoignent dans le laboratoire puis en examinant l'endroit, comprennent que le laboratoire appartient au Goa'uld Niirti. Il s'agit en fait de l'endroit où arrivent les enfants malades provenant du village, et d'où ils ressortent totalement guéris. Il semblerait que Niirti les soigne. Cependant, aux dernières nouvelles, Niirti serait retenue prisonnière par les Grands Maîtres Goa'ulds, ne pouvant ainsi pas les aider à comprendre comment les soigner. Sam est envoyée faire son rapport auprès du général Hammond.

En parallèle, l'état de Cassandra s'aggrave. Son corps ne réagit absolument pas au virus présent dans son organisme et ce dernier se développe sans difficultés.

Dans le laboratoire, Daniel trouve un objet appartenant à Niirti faisant référence à des « hoc'tars ». Soudain, les anneaux de transport s'activent. Daniel pense les avoir activés sans le vouloir. Teal'c, Jack et Daniel rentrent au SGC pour un briefing avec le général.

Cassandra développe la capacité de faire bouger les choses par la pensée. Durant le briefing, Jack fait semblant de comprendre le fonctionnement de la télékinésie de Cassandra, mais en vérité personne ne sait comment cela peut réellement se produire. C'est alors que Daniel comprend que le mot « hoc'tar » signifie « humain évolué ». En fait Niirti tentait, dans son laboratoire, une expérience consistant à transformer les habitants de P8X-987 en humains évolués afin de s'en servir comme hôtes et ainsi prendre le pouvoir. Le rétrovirus servant alors de catalyseur à la réaction, c'est-à-dire d'accélérateur du processus de transformation. Une explication est qu'elle soignait les enfants dans le but de les maintenir en vie, afin de se rapprocher au fil des générations du hoc'tar dont elle avait besoin.

Janet explique à Sam que le rétrovirus fait que l'activité cérébrale de Cassandra est supérieure à la normale. De plus, ce virus modifie l'activité électromagnétique de ses cellules, produisant ainsi un dégagement de chaleur du corps de l'adolescente vers le milieu extérieur. Cassandra trouve le moyen de faire sortir la chaleur de son corps par l'intermédiaire d'un objet. Elle possède maintenant la capacité de contrôler les objets dans l'espace. Sam promet à Cassandra que si elle devait mourir, elle serait auprès d'elle le moment venu.

Une personne invisible s'infiltre dans le bureau du docteur Fraiser et regarde tous les résultats d'examens de Cassandra afin de savoir où en est sa transformation.

Pendant que Janet explique à Carter qu'elle voudrait exhumer les restes des habitants de P8X-987 pour trouver un restant d'anticorps prodigués par Niirti, l'alarme se déclenche. Sam découvre un garde au sol. Lorsque SG-1, le docteur Fraiser, et le général Hammond arrivent dans la chambre de Cassandra, d'où l'alarme a été déclenchée, Cassandra explique qu'elle a senti la présence d'un Goa'uld.

Daniel comprend qu'il s'agit de Niirti vu qu'elle est la seule Goa'uld à posséder la technologie permettant de se rendre invisible. Si le Goa'uld la retenant prisonnière était Chronos, ce dernier étant récemment mort, elle a pu se libérer. Ainsi, les anneaux de transport s'étant activés dans le laboratoire correspondaient à la sortie de Niirti du laboratoire pour s'infiltrer au SGC en traversant la porte avec SG-1.

Soudain, Cassandra se met à crier en montrant la Goa'uld du doigt : Jack la neutralise à l'aide d'un tir de zat'n'ktel. Niirti est faite prisonnière. Cassandra se met à convulser, son état s'aggrave.

Niirti est interrogée par le général Hammond. Elle accepte de sauver Cassandra en échange de sa liberté, de son appareil d'invisibilité, ainsi que d'un échantillon du sang de l'adolescente. Après réflexion, Teal'c et le général souhaitent sacrifier Cassandra, expliquant que si Niirti est relâchée avec un échantillon du sang de Cassandra, elle pourra continuer son expérimentation et cela pourrait nuire à des planètes entières. Elle deviendrait un trop grand danger. Sam et Teal'c expriment leur désaccord lorsque l'alarme retentit de nouveau. L'équipe au complet accoure dans la salle de détention de Niirti, où la Goa'uld est menacée par Janet armée d'un révolver.

Sous la contrainte, Niirti accepte finalement de réduire les termes de son contrat, et ne réclame plus que sa liberté.

A l'aide d'un appareil de soins Goa'uld, Niirti guérit Cassandra, gagnant ainsi sa liberté. Jack escorte la Goa'uld jusqu'à la porte des étoiles. Avant de traverser la porte, Niirti révèle à Jack que si les rôles avaient été inversés, elle se serait bien gardée de respecter les termes du contrat…

Chez le Docteur Janet Fraiser.

 

Janet : Cassandra ? Ne me dîtes pas que j’ai rêvé elle était bien ici, oui ou non ?

Sam : Oui, juste le temps qu’il fallait pour ouvrir tous ses cadeaux.

Janet : Cassie ?

Cassie : Quoi !?

Janet : Je pensais que tu aurais mis le tee-shirt que Sam vient de t’offrir.

Cassie : Je le mettrais pour aller à l’école.

Sam: Hé ! Allez fais un voeu !

Janet : Ouais .

Cassie : Dominique m’attend.

Janet : Et bien invite-le, je suis sûre qu’il prendra une part de ce délicieux gâteaux que Sam

s’est donnée la peine de faire.

Sam : De commander.

Janet : Et de t’apporter.

Sam : J’aimerais beaucoup le connaitre.

Cassie : Tu m’as autorisé à sortir.

Janet : Oui c’est vrai, mais après.

Cassie : On a rendez-vous avec toute la bande.

Janet : Tu sais compte tenu de ton état de santé ces derniers temps, tu devrais déjà t’estimer heureuse que je te laisses sortir.

Cassie : Merci !

Sam : Si ça peut vous arranger...

Janet : Non surtout pas, elle va venir prendre une part de gâteau d’anniversaire, alors vous ne bougez pas de là ! Café ?

Sam : Volontiez.

 

Sous le porche de la maison.

 

Cassie : Elle ne veut pas me laisser partir tout de suite donc si tu as besoin de rejoindre le reste de la bande, tu peux.

Dominique : Attends une seconde ! Tiens, bon anniversaire.

Cassie : Oh c’est exactement la même qu’à l’école.

Dominique : Oui, tu avais dit que tu la trouvais jolie, alors, celle-ci est purement décorative je pense qu’elle pourrait trouver une place dans ta chambre ?

Dominique : Cassandra ?!

 

Voix de Dominique : Au secours, venez vite !

 

Sous le porche.

Sam : Qu'est-ce qui s’est passé ?

Dominique : Rien, elle est tombée .

Janet : Elle a de la température. Qu’est-ce qu’elle faisait exactement avant de tomber ?

Dominique : Je venais de l’embrasser.

Sam : Tu l’as embrassé !

Dominique : C'est son anniversaire après tout. Tout ce que je sais c’est que la lampe a explosé et elle s’est évanouie, c’est tout ce qui c’est passé.

Janet : Mes clés de voiture, vite ! Je l’emmène à l’infirmerie. Cassie ? Ma puce tu m’entends, Cassie ?!

 

Génerique

 

A l’infirmerie du SGC.

 

Jack : Comment va t-elle ?

Sam : La fièvre n’est toujours pas tombée.

Janet : Sam, j’ai besoin d’un échantillon de votre sang, ses analyses indiquent la présence d’un rétrovirus.

Jack : Ça ne serait pas les séquelles de sa grippe ?

Janet : Quel qui soit ce virus n’a rien de grippal

Sam : Vous croyez qu’il pourait avoir un rapport entre ce rétrovirus et le champ magnétique ?

Janet : C’est possible, oui.

Jack : Quoi ?

Sam : D’une façon ou d’une autre le corps de Cassandra produit un champ électromagnétique de très haut niveau par intermittence, d’où l’explosion de la lampe sous le porche .

Janet : Et l’impossibilité de pratiquer une IRM pour découvrir les autres effets du rétrovirus.

Cassie : Maman ?

Janet : Je suis là.

Cassie : J’ai pas pu terminer la moisson.

Janet : Ça ne fait rien.

Cassie : Je dois aller dans la forêt.

Sam : Tout va bien, Cassie.

 

Dans la salle de briefing.

 

Hammond : Est-ce qu’il faut mettre la base en quarantaine ?

Janet : Non, je ne crois pas, le Major Carter et moi ne présentons aucune trace du rétrovirus.

Hammond : Où l’aurait-elle contracté ?

Janet : Je parierais sur sa planète .

Teal'c : Cassie n’y est pas retournée depuis des années.

Janet : Les rétrovirus peuvent passer inaperçus pendant des années avant que les premiers symptômes apparaissent et quand le rétrovirus apparait il recopie l’ADN de l’individu dans le but de se reproduire. J’ai comparé celui-ci à tous les rétrovirus que l’on a répertorié et il ne correspond à aucun d’eux.

Sam : Donc, il n’existe aucun vaccin.

Janet : Je l’ai mise sur traitement anti-viral, mais ses derniers prélèvements montrent que le virus ne se propage pas dans le liquide céphalo-rachidien, je crains d’éventuel lésion au cerveau.

Daniel qui arrive dans la salle : J’ai fini de lire le rapport rédigeait pas SG7 depuis P8X987

Jack : Bonjour !

DANNY : Oui, bonjour. En l’espace de trois mois SG7 fut témoin de deux cas de fièvres avec hallucinations, chez des adolescents de quatorze ans, ils apellent ça la fièvre mentale, j'ai retrouvé quelques extraits de film-vidéo.

Homme sur la vidéo : Vite par ici, elle est là

Femme : Qu’est-ce qui s’est passé ?

Homme : Elle était en train de marcher et tout à coup...

Femme : Elle est tombée et elle s’est mise à convulser.

Daniel : Si vous permettez, je m’arrêterais là !

Sam : Comment les ont-ils soigné ?

Daniel : SG7 proposa des soins, mais les villageois croyaient les enfants touchés par les Dieux et craignaient d’attirer leur colère en intervenant.

Jack: Qu'est-ce qui est arrivé aux enfants ?

Daniel : On les envoya seuls dans la forêt bordant le village et au bout de plusieurs jours ils revinrent...guéris.

Hammond : Comment ?

Daniel : SG7 posa la question, mais les anciens tenaient à ce que les enfants partent seuls pour accomplir une sorte de rituel religieux.

Janet : Cassandra a parlé de se rendre dans une forêt.

Jack : Elle était en train de délirer ?

Sam : Ça vaudrait la peine de vérifier.

Teal'c: Lors de notre dernière mission, là-bas l’atmosphère avait été contaminé par la Goaul’d Niirti.

Sam : Oui ça remonte à quatre ans maintenant la toxine était peut-être non persistante. Mais on peut aller voir pour s’en assurer.

Jack : Qu’en dîtes-vous ?

Hammond : On peut tenter le coup.

 

Sur l’ancienne planète de Cassandra, la nuit, dans la forêt.

Daniel qui tient une caméra : Je vois quelque chose.

Jack : L’empreinte d’une main ?

Teal'c: On a fait du feu ici.

Sam : Si on ramassait quelques échantillons de végétations, il pourrait y avoir quelque part un remède naturel.

Jack : Oui, prenons quelques spécimens de la...flore.

 

Daniel touche l’empreinte le feu s’allume.

Jack : Tiens donc.

 

Jack et Teal’c sont tranférés par les anneaux.

 

Jack dans la radio : Carter ? Daniel ?

Teal'c : A première vue c’est un laboratoire Goaul’d .

Jack : Vous avez un nom en tête ?

Teal'c : Nirrti .

Jack : Ah, oui.

Daniel : Ça va on se calme, c’est que nous.

Sam : Où est-ce que nous sommes ?

Teal'c : Dans l’enceinte du laboratoire de Nirrti.

Sam : Si c’est l’endroit où les enfants sont arrivés ...

Daniel : Oui c’est bien ici.

Jack : Mais elle n’a pas fini sa phrase.

Daniel : Ce labo nous fournit l’explication du fameux rite d’initiation. Les adolescents atteints de la fièvre mentale èrent tout seul dans l’obscurité, ils sont attirés pas l’empreinte de la main, puis par la chaleur du feu et emportés par les anneaux dans ce labo.

Sam: Et après ils en reviennent guéris.

Jack : Niirti les auraient donc soigné ?

Sam: Ça tombe sous le sens.

Jack : Vous voulez rire ?

Teal'c : Elle a raison, ça semble parfaitement pausible.

Jack : Elle a supprimé tous les habitants de cette planète à part Cassie, pourquoi aurait-elle sauvé la vie de ces enfants.

Daniel : Si j’ai bien compris elle l’a fait dans le cadre d’une expérience bien définie.

Jack : Ah vous voyez, ça ça ressemble aux Goaul’ds.

Teal'c : Au dernière nouvelle Niirti était prisonnière des Grands-Maîtres.

Daniel : Donc elle n’est pas en position de nous aider qu’en bien même, elle le voudrait...Oh bon sang. J’ai gagné.

Jack : Embarquez ce truc.

 

La nuit à l’infirmerie du SGC.

 

Janet : Cassie, Cassandra, qu’est-ce que tu fais debout ?

Cassie : Il faut que j’y aille.

Janet : Chérie, tu n’es pas en état de sortir.

Cassie : Je dois aller dans la forêt tout de suite !

Janet : Non tu vas retourner te coucher, tu entends !

Cassie : Tu n'es pas ma mère !

Janet : D’accord et qu’est-ce que j’ai été durant ces dernières années ?

Cassie : Tu n’y comprends rien !

Janet : Très bien, que ça te plaise ou non je suis ton médecin, alors tu retournes te coucher !

Cassie : Ne me touches pas !

Janet : Je m’inquiète au plus au point de ce qui pourrais t’arriver. Chérie tu devrais savoir combien je tiens à toi...

Cassie : Tout ça n’a plus d’importance !

Janet : C'est la seule chose qui importe, alors par pitié, laisses-moi essayer de t’aider.

Cassie : Tu ne peux plus rien faire, si tu tiens vraiment à m’aider alors arranges-toi pour que je sorte.

Janet : Très bien, alors écoutes-moi une seconde, tu vas d’abord te remettre au lit et ensuite on en discutera, d’accord. SG1 sera bientôt de retour...

Cassie : Non, fiche moi la paix !

Janet : Cassie !

Cassie : Non, non, non, non, non , non, non, je t’en supplies laisse-moi partir !

Janet : Je ne peux pas faire ça !

Cassie : Vous êtes en train de me tuer !

 

Dans la salle de la Porte des Etoiles.

 

Hammond: Major ?

Sam : Le Colonel O'Neill m’envoit faire mon rapport Daniel et Teal’c ont besoin de temps pour fouiller le labo.

Hammond : Espérons qu'ils trouveront quelque chose.

Sam : Son état s’est aggravé ?

Hammond : Si vous alliez voir par vous-même.

 

Janet : Nous avons dû l’amener ici.

Sam : Elle a toujours de la fièvre ?

Janet : Il semblerait que oui, mais ses analyses sont normales. Il n'y a pas d'anticorps. Rien n’indique que son corps tente de combattre le rétrovirus.

Sam: Elle est consciente de ce qui lui arrive ?

Janet: Elle semble attiré vers sa planète. J’ignore si c’est l’instinct ou un effet secondaire du rétrovirus

Sam : Qu'est-ce qu'on va lui dire ?

 

Janet : Alors, comment tu te sens ? Ça va mieux ?

Cassie : Pourquoi vous me retenez ici ?

Janet : Il le faut. Ton organisme produit un champ électromagnétique, regardes c’est ce qui produit ces clignotements sur les moniteurs, donc, cette chambre a dû être isolée du reste de la base.

Cassie : Si vous me laissez repartir sur ma planète ça ne se reproduira plus jamais.

Janet : J’en doute fort.

Cassie : T’en sais rien ! Tu sais rien du tout. Tu veux me retenir ici parce que tu as peur.

Sam : On a retrouvé l’endroit ou le rite d’initiation devait être célébré.

Cassie : Alors laissez-moi y aller.

Janet : Il se trouve que l’endroit dont tu parles conduit dans l’enceinte d’un laboratoire, le laboratoire de Niirti.

Cassie : Elle a éliminé tout le village.

Sam : Ouhais.

Janet : Et elle a voulu se servir de toi pour nous tuer.

Sam : Elle a pu se servir du rituel en question pour tenter une expérience sur les enfants de ta planète.

Cassie : Pourquoi ?

Sam : On l’ignore.

Janet : Il est possible que le rétrovirus que tu portes fit parti de l’expérience en question.

Cassie : Mais en quoi consisté cette expérience ?

Janet : Tout ce que nous savons jusqu'à présent , c'est que le rétrovirus exerce une influence dont les cellules produisent des champs electriques, ainsi ton corps produit de la chaleur et ton électroencéphalogramme indique une augmentation de ton activité cérébrale.

Cassie : Vous ne savez pas pourquoi ?

Sam : Non.

Cassie : Et maintenant elle est partie.

Sam : Oui, en effet.

Cassie : Donc, vous ne pouvez plus rien pour moi.

Janet : On a jamais dit ça.

 

Dans le laboratoire de Niirti.

 

Jack : Ça sert à quoi ça ?

Teal'c : A quoi d’après vous.

Daniel : Evolution .

Jack : Quoi ?

Daniel : Evolution du...Hok'tar. Hok’tar, Teal'c, ça veut dire quoi Hok'tar ?

Teal'c: Je ne l'ai pas entendu depuis des années .

Daniel : Eh bien, ça fait référence aux enfants qui ont subit le rite d'initiation, donc ça a forcément un rapport...

Jack : Tiens donc.

Daniel : Désolé, je crois bien que c’est encore moi.

Jack : Ben recommencez, c’est l’heure de rentrer.

 

A l’infirmerie du SGC

 

Sam : Bonjour Cassandra, on est samedi.

Cassie : Et alors ?

Sam : Et alors, un samedi sur deux, quand je suis là, on fait une partie d’échecs. Et comme il se trouve que je suis là et qu’on est samedi.

Cassie : Je sais ce qui va m’arriver.

Sam : Oh, très bien je t’écoutes.

Cassie : Je vais me transformer en quelque chose d’autre et personne ne pourra l’empêcher.

Sam : Hum...tu sais comment ta mère et moi on peut prendre ce genre de défi.

Cassie : Le Docteur Frasier n'est pas ma mère, la mienne est morte, empoisonnée comme tout le village.

Sam : Oui je sais. Janet le sait aussi et s’il te plait ne l’appelle pas le Docteur Frasier.

Cassie : Pourquoi ?

Sam : Parce qu'elle t’aime, et qu’elle mérite beaucoup mieux que ça. Nous t’aimons tous de reste.

Cassie : Ce n’est pas ça qui changera quoi que ce soit.

Sam : Alors là tu as tout faux.

Cassie : Tout a changé à présent et moi aussi j’ai changé, je sais faire certaine chose.

Sam : Comment tu as fait ça ?

Cassie : Il suffit de se concentrer, je me suis concentrée sur le cavalier et il s’est déplacé. Jack appelle ça les chevaux.

Sam : Ouais, ça c'est bien le colonel O'Neill.

Cassie : Il aime bien faire croire qu’il est moins malin qu’il ne l’est en réalité.

Sam : Remarques si on regarde bien c’est vrai que ça ressemble à un cheval.

Cassie : Et qu’est-ce que tu vois quand tu me regardes ?

Sam : C’est toi que je vois et jusqu’à ce que ta tête se met à tourner sur elle même et quand bien même alors, je ne continuerais à ne voir que toi seule.

 

Dans la salle de briefing.

 

Hammond : Comment a t-elle pu faire ça ?

Jack : Les aimants. Ah oui, c’est bien sûr, chacune des pièces est munie d’un aimant sous le socle destiné à la maintenir en place, oui c’est comme quand vous transportez quelque chose pour pas qu’elle bouge. Enfin bref chaque aimant se trouve entouré d’un champ électrique et c’est ce qui explique qu’elle ait pu les manipuler, les aimants. Ce sont bien des chevaux.

Janet : Je ne vois pas du tout comment elle a pu faire ça physiologiquement.

Daniel : A vrai dire Teal'c m'a appri quelque chose qui pourrait nous fournir une réponse. Hok’tar serait un hybride de deux mots Goa'ulds ... Hok veut dire évolué, et Tar semblerait-il une sorte de mot d’argot.

Jack : Qui veut dire ?

Teal'c : Humain.

Daniel : Ce qui se traduirait mot à mot par humain évolué. Enfin bref Niirti s’interressait aux enfants dans le cas parce qu’elle croyait qu’ils allaient se transformer en Hok’tar.

Hammond : Ce qui veut dire que Cassandra deviendrait une nouvelle sorte d’humain hyper-évolué ?

Janet : Et le rétrovirus serait le catalyseur.

Teal'c : De tels humains représenteraient des hôtes puissants pour les Goaul’ds .

Sam : C’est justement pour ça que Niirti se livrait à ses expériences.

Daniel : Et c’est aussi pourquoi elle a exterminé toute la population à notre arrivée elle ne voulait pas que ses expériences nous soient dévoilées.

Janet : Mais avant notre arrivée sur P8X987 et pendant tout le temps qu’on a passé

là-bas aucun villageois n’a manifesté une attitude particulière pour ce genre de manipulation.

Sam : Donc, Nirrti aurait créé le rétrovirus pour tenter de produire un hôte de sa propre conception ?

Janet : Ça semble inimaginable que l’on puisse faire une chose pareil.

Daniel : Oui, mais elle a échoué, les enfants étaient malades en entrant dans la forêt et ils en sont ressortis guéris, s’il y avait bien eu un processus d’évolution ou de transformation par la suite il fut interrompu.

Teal'c : Par Nirrti .

Sam : Pourquoi aurait-elle fait ça ?

Janet : Le rétrovirus reproduit l'ADN. Si le porteur décède avant d’avoir transmit les gènes modifiés à la nouvelle génération, l’évolution ne peut se produire.

Sam : Donc l’expérience devait se prolonger ?

Teal'c : Et chaque génération se rapprochait de plus en plus du Hok'tar .

Daniel : La question est de savoir où se situe Cassie. Je veux dire, peut-être a t-elle rééllement commencé à se transformer, en quelque chose d’autre.

Jack : C’est ce qu’elle croit.

Janet : Peu importe ce qu’elle croit, sa fièvre continue à monter. Un peu plus lentement il est vrai et elle semble s’y faire un peu mieux, mais je ne peux pas la contrôler.

Hammond : Allons chercher des réponses, vous pouvez disposer !

 

Chambre isolée de Cassandra

 

Janet : Cassandra, qu’est-ce que tu fais ?

Cassie : Ça me fait du bien de jouer à ça.

Janet : En quoi ?

Cassie : J’ai l’impression que la fièvre sort de mon corps pour entrer à l’intérieur de cette pièce. Toujours pas l’antidote ?

Janet : Non, nous continuons à chercher...

Cassie : C’est pas grave !

Janet : Si ça l’est, on pourrait apprendre quelque chose du bio-échantillon que SG1 a rapporté j’espère trouver ton organisme à fabriquer des anticorps.

Cassie : Ce qui doit arriver, arrivera, Janet.

Janet : Ne dis pas ça .

Cassie : Personne ne peut rien y faire.

Janet : Tu es malade.

Cassie: Tu sais qu’il y a plus que ça maintenant. Je sens déjà le pouvoir qui est en moi. Ça ne fait que commencer.

Janet : En contre partie ton corps se trouve soumit à une énorme tension physique.

Cassie : Tu crois que je peux en mourir ?

Janet : Je dois admettre que c’est une possibilité, oui .

Cassie : J’en ai rien à faire !

Janet : Eh bien, tu as tord ! Je sais quelles sont les limites du corps humain.

Cassie : Je suis peut-être plus humaine.

Janet : Mais bien-sûr que si.

Cassie : La mort pourrait faire partie de la transformation.

Janet : Je ne veux pas savoir si c’est vrai ou non.

Cassie : Je suis désolée.

Janet : Ma chérie, parfois, quand une personne est malade, il faut qu’elle apprenne à se battre, je veux que tu te battes, tu as compris ?

 

Bureau de Janet

 

Sam : Ce n’est pas possible il doit sûrement y avoir des interférences.

Janet : Non, elle peut les contrôler maintenant, j’ai fait trois fois le test, il concorde avec

l’électro-encéphalogramme, l’activité est de 25 % supérieure à la normale.

Sam : Comment son corps peut-il endurer ça ?

Janet : Elle a trouvé un moyen de canaliser la chaleur vers l’extérieur, ne me demandez pas comment, mais j’ignore combien de temps elle pourra continuer, ce que je voudrais c’est

qu’elle dorme ça fait trente heures qu’elle n’a pas fermé l’oeil.

Sam : Je ferais bien d’aller la voir.

Janet : Merci.

 

Chambre isolée de Cassie

 

Sam : Salut. On m’a dit que tu dormais pas, tu veux que je reste ?

Cassie : Tu ne partiras pas. Le jour où les Goaul’ds ont posé une bombe dans mon corps,

tu n’es pas partie bien que tu es reçue l’ordre de me laisser toute seule là-bas. Tu es resté avec moi.

Sam : Ouais.

Cassie : Pourquoi ?

Sam : Je ne sais pas, une intuition.

Cassie : Que j’allais m’en sortir ?

Sam : Oui, je crois.

Cassie : Mais tu n’en étais pas sûre pour autant.

Sam : Non

Cassie : Eh bien, c'est ce que je ressens à propos de ce qui m’arrive en ce moment. Est-ce que tu comprends ?

Sam : Oui, je crois. Tu veux que je reste encore un peu ?

Cassie : C’est pas encore le moment.

Sam : Dis pas ça.

Cassie : Mais, quand la fin, sera proche, est-ce que tu seras là ?

Sam : Je te le promets .

Cassie : J’ai envie de dormir maintenant, rien qu’un moment.

Sam : D’accord.

 

Dans un couloir de la base.

Janet : Sam ?

Sam : Elle vient de s’endormir.

Janet : Bon. Écoutez, les corps des villageois vous savez ce qu’ils sont devenus ?

Sam : On les a incinéré, on a renvoyé une équipe pour ça.

Janet : Et bien si on pouvait retrouver un fragment d'os ayant appartenu à l’un de ceux qui se sont soumis au rite on retrouvera peut-être des anticorps presents...

Sam : Janet ! Ça fait quatre ans, les chances que nous avons de...

 

L’alarme de la base se fait entendre.

 

Dans la chambre isolée de Cassie

 

Sam : Oh , non !

Janet : Cassandra ?

Cassie : C'était une Goaul’d .

Sam : Quoi ?

Cassie : J’étais endormie. J’ai cru que c'était une infirmière, mais j’ai parfaitement senti sa présence.

Sam : Je n'ai rien senti tout à l’heure

Cassie : C'était après ton départ. Je n’ai vu personne, mais quand elle s’est approchée je l’ai vu.

Sam à l’interphone : Alerte de niveau 3. Envoyez des gardes à la chambre d’isolement numéro 4 et rapidement !

Janet : Est-ce que ça va ?

Cassie : Elle s'est enfuie quand je me suis mise à crier.

Hammond : Major ?

Sam : Il semble qu’il y ait un Goaul’d dans la base, mon Général.

Jack : Quoi ?

Hammond : Comment est-ce possible ?

Teal'c : Nirrti possède le moyen de se rendre invisible.

Daniel : Chronos est mort. Si c’était lui qui la retenait prisonnière.

Jack : Elle se serait enfuie.

Daniel : Les anneaux, ce n’était pas moi, c'était elle ! Elle a franchit la Porte avec nous.

Sam : Ce qui veut dire qu’elle nous attendait dans son labo pendant tout ce temps.

Teal'c : On aura déclenché par hasard une alarme signalant notre présence.

Hammond : Vous allez fouiller tous les niveaux, passez-les aux peignes fins, restez en contact radio, si vous la repérez ne tirez pas de coup mortel ! Colonel ?

Jack : Moi je reste ici. Etant donné la façon dont tu l’as eu la première fois j’aime mieux rester avec toi.

Cassie : Elle est là depuis que vous êtes rentré à la base.

Jack: On la retrouvera.

Janet : Elle a raison . Pourquoi a t-elle attendu pour s’en prendre à Cassandra ?

 

Sam : Rien à signaler niveau 22 !

 

Teal'c : Rien à signaler au 21 !

 

Jack dans la radio : Bien reçu.

Cassie : Elle veut savoir si son expérience a marché.

Janet : On ne sait pas ce qu'elle veut.

Cassie : Non, si la transformation aurait dû me tuer, elle n’aurait pas bougé. Tu ne vois pas ?

Janet : Chérie, ça suffit !

Cassie : Ça a finit par marché !

Janet : Cassandra !

Cassie : Non, Attention !

Jack : Non, non, il nous la faut vivante. Sécurité, ici, chambre d’isolement quatre, vous pouvez arrêter les recherches.

Janet : Cassie, Cassie ne fais pas ça, vite sortez-la d’ici ; par ici, vite dépéchez-vous. Calmes-toi !

 

Dans une cellule du SGC

 

Jack : Qu'est-ce qui va arriver à Cassandra ?

Nirrti: Quel est son état de santé ?

Jack : Elle a perdu connaissance.

Niirti : Dans ce cas la fin est proche.

Jack : Si jamais elle meurt, vous la suivrez !

Niirti : Et qu'est-ce que vous m’offrez en échange de sa vie ?

Hammond : Je ne crois pas que vous soyez en position de négocier.

Niirti : Je suis en position de sauver la vie d’une enfant que vous chérissez. Relâchez-moi !

Hammond : On ne peut pas faire ça.

Jack : Mon Général ?

Niirti : Et je veux mon appareil d’invisibilité intact et je veux que vous me remettiez aussi un échantillon de son sang.

Hammond : Ça certainement pas !

Nirrti : Je ne reviendrais pas sur ces termes.

 

Dans un couloir du SGC.

 

Daniel : Elle assure qu’elle peut aider Cassandra.

Janet : Si on lui fait confiance.

Daniel : Non, si nous la relâchons.

Janet : Vous croyez-vous qu’elle pourrait l’aider ?

Daniel : Etant donné qu’on a pas le choix autant essayer.

Janet : Qu'en pense le général Hammond ? Qu'est-ce que c'est ce qu'il va faire ?

Daniel : Il n'a pas encore rien décidé.

Janet : Je...il faut que je retourne voir Cassandra.

Daniel : On sait combien c’est dur pour vous on est tous là, en cas de besoin.

Janet : Merci.

 

Chambre de Cassie

 

Janet : Très bien.Donnez-moi 70 mg de dantrolène .

Infirmière : Docteur ?

Janet : Tout de suite.

Cassie : Maman ?

Janet : Je suis là. On va essayer autre chose pour faire baisser ta fièvre.

Cassie : Ça a commencé.

Janet : Très bien, je veux que tu fasses ce dont nous avons parlé, je veux que tu te battes ! Tu entends !

Cassie : J’ai pas envie de me battre.

Janet : Il faut que tu essaies quand même, chérie, ton corps ne pourra pas survivre autrement aux effets du rétrovirus.

Cassie : Où est Sam ?

Janet : Elle est allée voir si Niirti pouvait t’aider.

Cassie : Non ! Laissez-moi en finir

Janet : Calmes-toi ma chérie

Cassie : Laissez-moi en finir maitenant !

Janet : Mettez 10 unités de valium.

Infirmière : C’est bon pour le valium. La température est de 40 degrès.

Janet : Le dantrolène ne lui a rien fait ?

Infirmière : Non.

 

Salle de briefing .

 

Jack : Mon Général, avec tout le respect que je vous dois, ce n’est pas comme si on négociait avec terroristes.

Hammond: C'est exactement ça, Colonel. Vous laissez vos émotions prendre le pas.

Jack : Oui, je l’admet, ce n’est pas normal ?

Hammond : Jack...

Sam : Pas plus tard qu’hier, on ignorait que Niirti était toujours vivante, mon Général.

Jack : Exactement. Qu’est-ce que ça peut bien faire si on la relache ? Qu’est-ce que ça pourrait bien changer après tout un Goaul’d de plus ou de moins dans la nature, on s’en fiche.

Hammond : Si jamais nous laissons Niirti s’en aller avec un échantillon de sang de Cassandra, elle pourrait parfaitement réussir son expérience en créant un hôte génétiquement évolué et devenir une ennemie extrêmement puissante.

Teal'c : Je suis du même avis que du General Hammond.

Jack : Quoi ?

Teal'c: Il en va peut-être de la vie d’une enfant, mais Niirti détient de précieuses informations qui seraient perdus si on la laissait partir.

 

Janet : Le Général Hammond m’envoit prendre de ses nouvelles.

 

Sam : Teal'c, on est en train de parler de Cassandra.

Teal'c : J'en suis conscient, Major, mais la sacrifier profiterait à nos deux peuples. Niirti détient des informations qui permettraient de vaincre les Goaul’ds

Daniel : On trouvera un autre moyen.

Hammond: Nous n’aurons peut-être plus jamais d’autre prisonnier Goaul’d.

Sam : Je n’ai pas à vous rappeller ce qu’a enduré Cassandra par la faute de Goaul’d. S’il nous faut choisir entre d’éventuelles informations et sa vie...

Jack : Finissons en maintenant !

Daniel : J’suis d'accord.

Haut parleur : Général Hammond, en chambre de détention !

 

Hammond : Docteur Frasier, baissez votre arme !

Janet : Je ne peux pas mon Général, je n’ai pas le choix.

Sam : Janet. Ne faites pas ça.

Janet : Je ne peux pas sauver Cassandra, elle, elle peut le faire.

Hammond : Docteur Frasier, SG1 m’a déjà convaincu de négocier pour sauver Cassandra, ce que vous faites est inutile.

Niirti : Donc vous acceptez mes termes ?

Hammond : Rien qu’un seul, une fois que vous aurez guérit Cassandra vous serez libre de repartir.

Niirti : Et qu’est-ce qui me dis que vous me relâcherez ?

Hammond: Vous n'avez que ma parole.

Niirti : Ça ne me suffit pas !

Hammond : Dans ce cas je vous rappellerais que la femme qui braque une arme sur vous est la mère de Cassandra.

 

Dans la chambre isolée de Cassandra.

 

Niirti : Vous avez attendu trop longtemps.

Janet : Vous allez essayer encore !

Niirti : Voilà qui est fait !

Infirmière : Les reflexes redeviennent normaux.

Cassie : Maman ?

Janet : Tout va bien, je suis là.

Niirti : J’ai honoré ma promesse.

Jack : Je vous accompagne.

 

Dans la salle de la Porte des Etoiles.

 

Jack : Nous n'avons jamais utilisé ces coordonnées auparavant, alors j’ose espérer que vous savez ce que vous faites.

Niirti : Ce n'est pas ma destination finale. Si je ne dispose pas d’un échantillon de sang, il faudra que je recommence tout de zero.

Jack : Oh, c’est idiot.

Niirti : En tout cas, vous aurez honoré votre parole, à votre place je m’en serais gardée.

Jack : Je me souviendrais de cette remarque.


A l’infirmerie

 

Infirmier En tout cas tout semble rentrer dans l’ordre, regardez-la.

Sam : Bonjour, Comment va notre petite patiente ?

Cassie : Je m’ennuie.

Janet : Et bien, les devoirs se sont entassés, mais à part ça tout va pour le mieux. On rentre chez nous ce soir.

Sam : Aaah Dominique s’impatiente.

Cassie : oh, ça va !

Sam : Tu avoueras que le dernier baiser était torride.

Cassie : Arrêtes !

Sam : Une lampe a explosé au dessus de vos têtes !

Cassie : Ça suffit.

Sam : On est samedi.

Cassie; D’accord mais je te préviens, je ne déplacerais pas mes pièces sans l’aide de mes mains, cette fois-ci.

Sam : Tant mieux, on sera à égalité.

Cassie : Tu prends les blancs.

Sam : Oui.

 

Fin

 

 


Rite of Passage

 

NOTE: Nurrti is in this one, hence the caps when she's speaking.

We begin with a lovely rectangle shaped cake (Looks chocolate ;)) with white icing, and the words "HAPPY BIRTHDAY CASSANDRA" written on it. A woman (Nail polish ;)) is lighting the last of 16 candles. Camera pans out ... it's Janet with Sam right next to her.

JANET: (Shouting) Cassandra?! I'm not imagining it, I mean she WAS here ... was she not?

SAM: (Sarcastically) Yeah! For almost the entire time she was opening her presents.

JANET: (Shouting) Cassie!?

CASSIE: (With attitude) WHAT?! (She comes storming in brushing her hair.)

JANET: I thought you were wearing the top that Sam bought you.

CASSIE: (Wearing a tight fitting, yellow tank top type shirt) Oh! Well, that's for school.

SAM: Hey! (Clears throat) Make a wish!

JANET: Yeah.

CASSIE: Dominique's waiting.

JANET: Fine! Invite him in ... (Pointed) I'm sure he'd like to have a piece of Birthday Cake that Sam went _to_all_the_trouble_to ... bake.

SAM: (Softly, under her breath to Janet) Buy.

JANET: (Loudly, pointed) Bring!

SAM: (Cheerfully) I'd love to meet him.

CASSIE: You said I could *Go*.

JANET: (Looking lovely with her hair down in a pretty blue shirt) Yeah, I did ... after.

CASSIE: We're meeting a bunch of people.

JANET: (Walking toward her) You know, consitering you haven't been feeling well, I think you're just lucky I even let you go out at all.

There is tension in the air. Cassie is staring at Janet, who's decided to put on her "I'm a doctor " face. Sam's looking away.

CASSIE: (Knowing she's not gonna win the arguement with "Dr. Mom" ;)) FINE! (She leaves, and Janet stands there closing her eyes and looking pi$$ed.)

SAM: You know, I could just ...

JANET: (Putting up her hand) Uuuhhh ... *SHE* is going to *HAVE* a piece of Birthday Cake, you just stay right where you are. (Picks up Cassie's brush and throws it down) (Cheerfully) Coffee?

SAM: Please.

CASSIE: (Walking outside) They're NOT letting me leave yet, so, I mean if you want to meet up with everybody ... DOMINIQUE: (A dark haired cutie ;)) Wait a second ... here.

CASSIE: (He gave her a prizm shaped like a pyramid) Just like the ones in class.

DOMINIQUE: Yeah, well, you ... you said it was pretty, so ... This one's for decoration, so ... I thought you could put it in your room.

Cassie puts it up to the light, and makes a rainbow of colors appear on his face. He smiles, and steps up to her, and kisses her. The porch light flickers as they are kissing, (Janet and Sam are shown inside with the flickering lights) then the light falls down. a Thud is heard while Dominique is shown in the dark.

DOMINIQUE: Cassandra?! (Sam and Janet are shown inside drinking coffee) HELP! (Sam and Janet run outside)

SAM: (To Dominique) What happened?!

DOMINIQUE: Nothing! She just fell.

JANET: She's running a temperature. (To Dominique) What was she doing when she "Just fell" ?

DOMINIQUE: I ... I kissed her.

SAM: (Surprised) (Forsefully turning him to face her) You KISSED Her?!

DOMINIQUE: It's her birthday all right? (Paniced) Look, I'm telling you! The light just exploded, and she just ... passed out! That's what happened!

JANET: I want to get her to the imfermary. Get the car keys. Cass? Baby? Cassie? Cassie?

OPENING CREDITS

Cassie's passed out in the bed. Sam's sitting with her.

JACK: How's she doing?

SAM: (Faces him) Her fever still hasn't come down.

JANET: (Walking in) Sam? I need to get a sample of your blood. Cassandra's bloodwork shows the presence of a retrovirus.

JACK : Didn't she just get over the flu?

JANET: Well, whatever this is ... it isn't the flu.

SAM: You think there's a causal relationship between the retrovirus and the EM field?

JANET: Possibly.

JACK: (To Sam) What?

SAM: Cassandra's body is somehow generating a low lever electromagnetic field that's periotically spiking. That could be why the light exploded on the porch.

JANET: And why I can't do an MRI to find out what other effects this retrovirus is having.

CASSIE: Mom?

JANET: I'm here.

CASSIE: I couldn't finish the harvest.

JANET: (Glances back at Sam) That's OK.

CASSIE: I have to go into the forest.

SAM: It's OK, Cassie.

Janet begins to prepare a needle as the light flickers. Cassie's out again.

HAMMOND: Do I need to put the base under quarentine?

JANET: I don't think it's contageous, Sir. Major Carter and I show no evidence of the retrovirus in our blood.

HAMMOND: Then where did Cassandra contract it?

JANET: I'm guessing her home planet.

TEAL'C: Cassandra has not been to that planet in several years.

JANET: Retroviruses can exist in the body for years undetected before the symptoms first appear. When it does emerge, it begins to rewrite the individual's DNA in order to replicate. I've compared this one with every retrovirus on record, and it doesn't match any of them.

SAM: So, there's obviously no vaccine.

JANET: (Shakes head) I've been giving her antiviral medications, but new tests show it's spread to her cerebral spinal fluid. At this moment, I'm more concerned with brain damage.

DANNY: (Walking in) I was just going thru the reports of SG-7 from P8X-987 ...

JACK: Morning.

DANNY: (Looking up) Morning! In the three months on Cassandra's planet, SG-7 witnessed 2 instances of high fever and hillusination in teenagers Cassandra's age. The villagers called it the mind fire, I found some digital video footage ...

MAN: (On video) (A child appears to be seizing) Alright this way! GO! (A child is heard gasping and coughing) SHe's frothing! (at the mouth )... what's WRONG with her?! (More gasping and coughing)

DANNY: (Pauses video) There's more ... you get the idea.

SAM: How did they treat it?

DANNY: SG-7 offered medicine, but the villagers thought that these children were touched by the gods, and interfearing would cause retribution.

JACK: What happened to them?

DANNY: There were send alone in the forest near the village (Janet looks at Sam when she hears forest), and after several days they came back ... CURED.

HAMMOND: How?

DANNY: SG-7 tried to find out, but the elders insisted the child had to make the journey alone as some sort of religious rite.

JANET: Cassandra talked about going into the forest.

JACK: She was delerious.

SAM: Well, it's worth checking out, Sir.

TEAL'C: Where we were last on P8X-987, the air was contaminated by the Goa'Uld Nurrti.

SAM: Well, that ... that was 4 years ago. The contaminate could be non persistant. Well, we can send a MALP to be sure.

JACK: Sir?

HAMMOND: It's worth a try.

Traveler's view of going thru the gate. Danny has a camera.

DANNY: Well, there's something.

JACK: It's a handprint. (A green handprint is shown on a tree)

TEAL'C: A fire burned here.

SAM: Maybe we should collect some samples of the local vegitation. I mean it's possible there might be a natural cure around here.

JACK: Yeah! Let's collect some of that ... flora.

Daniel puts his hand over the print and lightly presses. The fire appears in the spot that previously had just ashes.

JACK: (Sing song) Hello.

Jack walks over to where Teal'C is standing next to the fire. Rings surround them, and they are taken into a ship. They walk around. It appears to be a lab.

JACK: (Into radio) Carter? Daniel?

TEAL'C: I believe we are in a Goa'Uld labratory.

JACK: *Whose*? Do you think?

TEAL'C: Nurrti.

JACK: Yeah.

The rings activate, Jack and Teal'C put up their weapons. It's Sam and Danny.

DANNY: You guys, it's ... just us.

SAM: So, where are we?

TEAL'C: I believe we are in the labratory of Nurrti.

Danny looks around, and passes a rock over a stone plate. (Like they did in Legacy to release the Goa'Uld killin' things)

SAM: You know, Sir. This is where the children ended up and ...

DANNY: (Looking at the notebook) ... You're right about THAT.

JACK: She didn't finish her sentence.

DANNY: (Ignoring him) This place is what the initiation rite was all about. Children sufferning from the mind fever wander into the forest, it gets dark, they are drawn to the handprint on the tree, the warm fire, and the rings sweep them to this lab ...

SAM: And then they come back cured.

JACK: Nurrti (I Swear it sounded like he said Nerdy ;)) cured them?

SAM: Yeah, it makes sence.

JACK: No, it doesn't.

TEAL'C: Indeed. It seems a plausable explination.

JACK: NO! She killed everyone on this planet, except Cassie. Why would she cure a bunch of kids?

DANNY: Well, if I'm reading this right, it was part of some sort of experiment she was conducting.

JACK: Now, See? THAT sounds like a Goa'Uld.

TEAL'C: The last we saw of Nurrti, she was a prisoner of the System Lords.

DANNY: Which means she's in no position to ... help us ... even if she ... would. (He touches something making the table rise) Oh, boy. I did that.

Daniel picks up a slide from the table before him. Jack looks at him with a raised eyebrow, Daniel shakes his head. Jack looks at Sam, she does the same.

JACK: Let's take it with us.

Cheyenne Mountain, nighttime. (Someone give that poor guard a cookie! ;))

JANET: (Goes to check on Cassie, removes the sheet and discovers an empty bed) Cassie?! (Finds her slowly walking in the halls) Cassandra?! What are you doing?!

CASSIE: (Weakly) I have to go ...

JANET: Honey, you're not well enough to go anywhere!

CASSIE: I HAVE to go into the forest!

JANET: I NEED you to get back in bed, OK?

CASSIE: You're NOT my mother!

JANET: O-Kay, then what HAVE I been to you these last few years?

CASSIE: You don't UNDERSTAND!

JANET: OK, listen to me ... if nothing else, I AM your doctor, Cassandra, now let's go!

CASSIE: (Pushing Janet off her) SO WHAT?!

JANET: I CARE about what happens to you! Honey, Don't you know what you mean to me?

CASSIE: Don't you get it? It doesn't matter!

JANET: It's the only thing that matters, please! Let me try and help you.

CASSIE: You can't! If you wanna help me, then LET ME GO!

JANET: OK! Just hear me out. Let's get you back into bed, and then we'll talk. OK? SG-1'll be back soon ...

CASSIE( Pushing her mother) NO!!!! LEAVE ME ALONE!!!!

JANET: CASSIE!!!!

CASSIE: (Being caught by two SF's) (Said quickly in one breath) No,no,no,no,no,no,no,no,no,no,no! Let me go, let me go, let me go!

JANET: (Tearfully) I can't do that!

CASSIE: You're (Shaking of the guards) KILLING ME!!!!!!! (All the lights in the corridor explodes.)

Sam comes thru the gate.

HAMMOND: Major?

SAM: Colonel O'Neill wanted me to report back, Sir. Daniel and Teal'C wanted more time to search the lab.

HAMMOND: Let's hope they find something.

SAM: Is she getting worse?

HAMMOND: (Stops walking, and looks into her eyes) You should see for yourself. (She walks away with a worried look on her face)

JANET: (She looking at Cassie from the observation window) We had to move her in here.

SAM: She's still running a fever?

JANET: Seems to have piqued, but her bloodwork says otherwise. There's no antibodies. No indication that her body's fighting this retrovirus.

SAM: Does she know what's happening to her?

JANET: She seems determined to go back to the planet. I don't know if that is instinctual or a side effect of this retrovirus.

SAM: (Sigh) What are we gonna tell her?

JANET: (She and Sam go down to the room) Hey, how are you feeling? Any better?

CASSIE: (Coldly) Why are you keeping me in here?

JANET: We have to. Your body is generating something called an EM field, see? (Monitors blink) You can see the effect it's having on the monitors here, so, this room is shielded from the rest of the base.

CASSIE: If you let me go back to the planet then this won't happen anymore.

JANET: That's not true.

CASSIE: You don't know that. You don't know anything. You're just keeping me here because you're afraid.

SAM: We found the place where the initiation rite was supposed to happen.

CASSIE: Then let me go there.

JANET: We think the place in the forest that you've been drawn to leds to a Goa'Uld laboratory. One that belonged to Nurrti.

CASSIE: Who killed everyone in my village.

SAM: Yeah.

JANET: She also tried to use you to kill all of us.

SAM: We think she was using your initiation ritual to conduct experiments on the children of your planet.

CASSIE: Why?

SAM: We don't know.

JANET: It's possible that the retrovirus you're carrying is part of the experiment.

CASSIE: What ... was the experiment?

JANET: All we know so far is that this retrovirus is changing the way your cells generate electrical fields. So, your body is generating heat, and your EEG is showing that your brain activity is increasing.

CASSIE: You ... don't know why, do you?

SAM: (Janet looks at her , holding back tears) No.

CASSIE: And now she's gone.

SAM: Yes, she is.

CASSIE: So, we won't be able to stop it.

JANET: We didn't say THAT.

Back in the Lab, Jack opens another door, and finds a hand device of some sort.

JACK: (To Teal'C) What's this for?

TEAL'C: What do YOU think it is for?(Jack throws it in the bag that Teal'C's holding)

DANNY: Evolution.

JACK: What?

DANNY: Of the Ho ... Hok .... Tar ...Hok'Tar ... Teal'C, what is the Hok'Tar?

TEAL'C: I have not heard that word in many years .

DANNY: Well, it's in reference to the children that underwent the initiation rites, so it obviously had something to do with the children ...

The rings activate, but nothing's there.

JACK: (Sing song) Hello.

DANNY: Oh, sorry, guys. I may have just done that.

JACK: Do it again! It's time to go.

The three are seen leaving Via the rings. I guess this is Nurrti's POV.

Cheyenne Mountain, Day.

SAM: (Comes in the room, Cassie's on the bed.) Hey, Kiddo. (Sits next to Cassie's bed.) It's Saturday.

CASSIE: (Quietly) So?

SAM:(Setting up chess game) So, every other Saturday, at least while I'm on Earth, we play chess. And since I'm on Earth, and it's Saturday ...

CASSIE: I know what's happening to me.

SAM: Oh, OK ... What?

CASSIE: I'm changing ... into something ... and there nothing you can do to stop it.

SAM: Hmn ... you know how me and you mom feels when someone issues a challange like that.

CASSIE: Doctor Frasier isn't my real mother. She DIED ! When Nurrti poisoned my village.

SAM: I know that. Janet knows that, too ... and please! DON'T call her Doctor Frasier.

CASSIE: Why?

SAM: Because she LOVES you, and she deserves better. We ALL love you for that matter.

CASSIE: That doesn't ... change ... anything.

SAM: Well, you're wrong about that.

CASSIE: It's different. I'm ... different now. I can do things ... (She holds out her hand, and the knight piece flies into her hands)

SAM: (Amazed) How did you do that?

CASSIE: I just ... thought it. I thought I wanted a knight, and it just ... flew into my hand. Jack calls 'em horses.

SAM: (Smiles and looks away) Yeah, well, that's Colonel O'Neill for you.

CASSIE: He always pretends he's not as smart as he really is.

SAM: You know, if you take a close look, they really ARE horses.

CASSIE: What do you see when you look at me now?

SAM: I see you ... and until your head starts spinning around, and probrably even then, I will still see ... You.

Sam and Cassie in the room is seen on a screen.

HAMMOND: How could she do that?

JACK: (In the briefing room) Magnets. Magnets. (Sam is sitting next to him, and as he rambles on, she's raising her eyebrows and grinning.) Every one of those pieces have little tiny magnets at the bottom to ... hold it on the board like when you're driving so they don't rattle off ... anyway ... every one of those magnets has a little electrical field around it. That's how she was able to minipulate it. Magnets. (Off GH's look) They DO look like ... horses.

JANET: (After a look to Jack) (To Hammond) I have no idea how she was able to do it physiologically , Sir.

DANNY: Actually, Teal'C filled me in on something that might explain that. Hak'Tar is actually a hybrid of 2 Goa'Uld words ... Hak, which means advanced, and Tar which I believe is some sort of slang ...

JACK: For ... ?

TEAL'C: Human.

DANNY: So, it's an advanced human ... HAk' Tau'ri. Anyway, Nurrti was studying the children of Hounka because she believed they were evolving into ... Hak'Tar.

HAMMOND: So, you're saying Cassandra is becoming some kind of advanced human?

JANET: And the retrovirus is the catalyst. (Danny cocks his head in affermative)

TEAL'C: Such an advanced human represents a powerful host for the Goa'Uld.

SAM: Which explains why Nurrti was conducting the experiments.

DANNY: And it also explains why she exterminated the entire population when we came on the scene. She didn't want her ... experiment exposed.

JANET: Prior to our arrival on P8X-987, and for as long as SG-7 was there, none of the elders exibited advanced intelligence or the ability to minipulate EM fields.

SAM: So, Nurrti created the retrovirus in an attempt to create her own host?

JANET: (Small laugh) Seems inconcievable anyone could do something like that.

DANNY: Well, it never worked. According to all the reports, the children went into the forest sick, and came out well again. If this were some sort of ... transfirmation or evolutionary process, somewhere along the line, it was stopped.

TEAL'C: By Nurrti.

SAM: Why would she do that?

JANET: The retrovirus rewrites DNA. If the carrier died before they were able to pass on the altered genes to the next generation, evolution couldn't take place.

SAM: So the experiment was long-term?

TEAL'C: With each generation getting closer to becoming a true Hak'Tar.

DANNY: The question is ... how far along is Cassandra? I mean, what if she really is transforming into ... something ... else?

JACK: She thinks so.

JANET: Whatever she believes, her fever is still rising. Admittably more slowly, and she seems to be able to handle it better but ... (Quietly, holding back tears) I can't control it.

HAMMOND: Let's find the answers ... dismissed!

Janet walks in Cassie's room, she's watching the knight turning in mid air infront of her face.

JANET: Cassandra? What are you doing?

CASSIE: It helps ... to do this.

JANET: How?

CASSIE: It's like ... the heat is leaving my body, and going into the chess piece. You don't got a cure, have you?

JANET: No. We're still trying ...

CASSIE: It's ALL RIGHT!

JANET: No, it's not. We may still learn something from the biosamples SG-1 brought back. There might be something there that'll help your body produce antibodies.

CASSIE: I WANT this to happen, Janet.

JANET: (Eyes tearing up) (Whispers) Don't say that.

CASSIE:(Continues watching the knight chess piece) It's going to happen anyways.

JANET: You're ill.

CASSIE: You KNOW that it's more than that now. I can feel the power inside me. (The knight turning in mid air is shown) It's only the beginning.

JANET: And along with it, your body is undergoing a tremendous physical strain.

CASSIE: You think it's gonna kill me?

JANET: I'm ... worried about that possibility, yes.

CASSIE: (Shouting) I DON'T CARE!

JANET: Well, you should! (Voice beginning to shake) I know the limitations to the human body ...

CASSIE: Maybe I'm not human anymore.

JANET: (Quietly) Of course you are.

CASSIE: Maybe dying is part of the transfirmation.

JANET: (Pointed, raised voice) I don't care whether it is or NOT!!!!

The knight falls when Cassie looses her concentration to look at her mom. Janet reaches over to pick the knight up, sizzling is heard. It burns her hand, and she quickly withdraws her hand with a gasp. Janet's looking at her hand, rubbing it .

CASSIE: (Softly) I'm sorry.

JANET: Sweetheart, sometimes, when a person is sick, it's important for him to fight it. I want you to fight this, OK?

She smiles and pushes Cassie's hair back. Cassie goes back to turning the knight.

SAM: That can't be right. The EM field must be interfearing.

JANET: No, she'll be able to control that now. I ran the test 3 times, the result are consistant and it corresponds with the EEG. There's a 25% higher level of activity.

SAM: How can her body sustain that?

JANET: Well, she's found a way to channel the heat from her body. Don't ask me how, but I don't know how long she'll be able to keep it up. What I'd like her to do is sleep. She's been awake for 30 hours straight.

SAM: I was about to go and see her.

JANET: Thank you.

Sam touches her shoulder and leaves. Janet sighs and leaves as well. The computer screen is shown with brainwaves on it. The computer types CTRL and F4 plus some other keys I couldn't make out ;). Nurrti's POV is shown looking at the EEG picture of Cassie's brain.

Chyenne Mountain, evening. (Not dark, but not full sunlight) That poor guard! ;)

The doors to J-3 on Level 21 is opened, and Sam walks in.

SAM: Hey.

Cassie had been doing the thing with the knight, and she drops it.

SAM: I hear you don't wanna sleep. You want some company?

CASSIE: (Sounding mad) You wouldn't leave. (Sam looks confused) (Softer) When the Goa'Uld planted the bomb inside me ... you wouldn't leave. (Sam nods affermative, and lowers her head) Even though your orders were to leave me there alone. You stayed with me.

SAM: Yeah.

CASSIE: Why?

SAM: I don't know ... just an instinct.

CASSIE: That I was gonna be OK?

SAM: Yeah, I think so.

CASSIE: But you didn't ... know for sure.

SAM: No.

CASSIE: Well, that's how I feel about what's happening to me now. Do you understand?

SAM: Yeah, I think I do. You want me to stay with you for a while?

CASSIE: (Looking away) No, it's not time yet.

SAM: DON'T say that.

CASSIE: Well, when it is ... time ... will you be here?

SAM: (Smiles wearily) I promice.

CASSIE: I think I can sleep now ... for a little while.

SAM: OK.

Sam stands up, and kisses Cassie's forehead.

Janet is in her lab/office looking thru a microscope. She writes something on the chart, and rubs her head like she has a headache. She puts her pen down on top of the chart on the RIGHT side of the microscope, and gets up, and walks out, rubbing her shoulders.

Camera goes back to the room after watching Janet leave. The chair is moved away from the desk. A woman (I'm assuming it's Nurrti) with a covered face and head appears, and picks up the chart, and looks thru it. She then peeks thru the microscope, then at a petri disk. She then looks very closely at what ever's in the microscope on the slide.

Janet, who was walking to the elevator (Level 21 ;)) gets to the elevator, and realizes she doesn't have her access pass. (I guess you need it to get in the elevator at that level.) She looks thru her pockets, and then realizes she left it in the office. She begins to walk back.

Meanwhile, my new favorite Goa'Uld ;) is still looking in the microscope. She must see something she likes, cause she's concentration mighty hard . She quits looking in the microscope, and stands up straight, looking at the chart again. She hears footsteps, and puts the chart down on the LEFT side of the microscope, and dissappears again. Janet walks in, and see the chart on the other side of where she put it. She picks it up, and looks around the room. Seeing no one, she shrugs and puts the chart down back where she had left it. (Can't leave it on the end like Nurrti did ... It'll fall off! ;)) Janet, then grabs her pass, and begins to walk out. She stops when she looks up at the chest X-Ray on the wall. A close up goes to the x-ray.

MAN: (In hall) Yes, Lt.

JANET: (Catching up to Sam) Sam?

SAM: (Startled) She's asleep.

JANET: Good. Listen ... the ... the bodies of the villangers ... what happened to them?

SAM: They were creamated on 987 ... we sent a team back.

JANET: Good. So there might still be a bone fragment. (Sounding desperate, talking very fast and frantically) If we can find one from someone who's been thru the initiation, there still may be antibodies ...

SAM:(Interrupting) ... JANET! That was 4 years ago. The chances of us even ...

Alarms go off, causeing the 2 to look up. They run to the imfermary. They get cut off by a soldier tending to another soldier laying on the ground.

SAM: Oh, my God!

Janet checks the lying man, and looks at the other man.

JANET: Cassandra!?

CASSIE: (Sitting up) It was a Goa'Uld.

SAM: WHAT?!

CASSIE: I was asleep ... I thought it was a nurse coming in to take my blood ... but I did ... sence its presence.

SAM: I didn't sence anything.

CASSIE: It was after you left. At first there was no one there, but then , when it got closer, I saw someone.

Sam runs out of the room.

SAM: (In to telephone/intercom) This is a Code 3 alert! We need ZATS and TDR's in Isolation room 4 NOW!

JANET: Are you all right?

CASSIE: It ran away when I screamed.

HAMMOND: (Walking in with the guys of SG-1) Major?

SAM: Apparently, there's a Goa'Uld on base, Sir.

JACK: What?!

HAMMOND: How's that possible?

TEAL'C: Nurrti possesses the technology to become invisible.

DANNY: Chronus is dead. (Hammond looks at him) He's the system lord that was holding her prisoner.

JACK So she's out!

DANNY: The rings In the lab, that wasn't me, it was her! She came back thru the Stargate with us!

SAM: Well, that would mean she was waiting for us in her lab the whole time.

TEAL'C: We may have inadvertinly triggered the device alerting her to our presence.

Soldiers come in with the equipment.

HAMMOND: Go level by level, check EVERYTHING ... keep in radio contact. If you locate her, DO NOT shoot to kill. Colonel?

JACK: Staying here, Sir. (Everyone else but Janet and Jack leave.) I figured, you fought her off the first time ... I'm ... safe here with you. (Grins at her)

CASSIE: She was here the whole time . You brought her back.

JACK: We'll find her.

JANET: She's right. Why did she wait until now to come after Cassandra?

SAM: (Walking thru the halls) (After a soldier checks a small closet ) Level 22's clear.

Danny swipes his card to close off door G-2 Level 22. Teal'C is shown checking another corridor with a soldier. He swipes his card to close the door. (I didn't catch that one cause the camera went to Jack)

TEAL'C: (Heard over radio by Jack) Level 21 clear.

JACK: (Into radio) Roger that.

CASSIE: She wanted to know if her experiment worked.

JANET: You don't know what she wants.

CASSIE: No. If ... if the transformation were to kill me, she would have just let it happen. Don't you see?

JANET: Honey, not now.

CASSIE: No! But it DID WORK!

JANET: (Sternly) Cassandra!

CASSIE: (Looks away, sencing something) (Quietly) No ... (Pointing to the Airman in the room) (Shouts) LOOK OUT!!!!

Jack points his ZAT at the observation window, and fires. He breaks the window. (Or it might have been her breaking the window, there's no way to tell) He falls down from the impact. Janet simotaneously covers Cassie's head with her body. The Airman points his Reetou detector thingy at the window, and Nurrti appears to be flying in the air trying to do a flip out of the broken window. ;) Jack shoots her with the ZAT, hitting her this time. She falls to the ground, fully visible. Nurrti's body twitches from the shock of the ZAT. Janet gets off of Cassie as the airman moves over Nurrti, pointing the instrament at her.

JACK: Easy! We need her alive. (He takes off the mask, and sees that it is Nurrti.) (Into radio) Security to Iso room 4. All search teams, Stand down.

JANET: (Cassie starts seizing) Cassie? (Panicked) Cassie! Don't do this! We need to get her out of here. (Wheeling her out) Come on! Let's Move! Roll her over ... (A still seizing Cassie is rolled on her side) easy.

The door to a room is swiped by the SF on guard. General Hammond and someone else walks in the room. Nurrti is sitting in a chair. She looks nice, her hair is shorter, all one length brown instead of the red. Dressed all in black. She looks much better than in Fair Game. It's Jack that's with Hammond. The 2 officers just stare at her. She matches the stares. (I love this woman ... I hope she returns! ;))

JACK: What's gonna happen to Cassandra?

NURRTI: (Goa'Uld voice, hence the CAPS) WHAT IS HER CONDITION?

JACK: She's just lost contiousness.

NURRTI: THEN THE END IS VERY NEAR.

JACK: If she DIES ... so do you.

NURRTI: AND WHAT DO YOU OFFER ... IN RETURN?

HAMMOND: I don't think you're in any position to bargin.

NURRTI: I AM IN A POSITION TO SAVE THE LIFE OF A CHILD THAT YOU HOLD DEAR. (Demanding voice and face) RELEASE ME.

HAMMOND: We can't do that.

JACK: (Whispers) General?

NURRTI: WITH MY INVISIBILITY DEVICE INTACT. (Hammond and Jack share a look) I ALSO REQUIRE A SAMPLE OF HER BLOOD.

HAMMOND: Absolutely NOT!

NURRTI: THOSE ARE MY TERMS. (My hubby said since I'm Apophis's Queen, he wants to be Nurrti's King ;))

Danny and Janet are walking down the hall.

DANNY: She says she can help Cassandra.

JANET: IF we trust her.

DANNY: No, if we let her go.

JANET: Do you believe she can actually help?

DANNY: Well, as seeing we don't have a choice ... I guess it's worth a shot.

JANET: WHat about General Hammond? What's he gonna do?

DANNY: He hasn't decided yet.

JANET: (Stops walking and touches his chest, then moves her hand to his arm) I really need to get back to see Cassandra.

DANNY: (She begins to walk away, her hand moves down his arm, her hand reaches his hand, he holds her hand.) Well, I know how tough this has been for you, so if you _Need_anything ...

JANET: (After a few seconds of holding his hand and looking into his eyes ... *Sigh* ;)) Thanks. (Danny watches her as she walks away.) (Back in the room with Cassie) All right. (Sighs, and throws the chart down) Give me 70 Mg of tantromine.

NURSE: Doctor?

JANET: Now.

CASSIE: Mom?

JANET: I'm here. We're just getting ready to give you medacine to get your fever down.

CASSIE: It's nothing.

JANET: Hey, I want you to do what we talked about, OK? I want you to FIGHT this.

CASSIE : I don't want to fight it.

JANET: You HAVE to! Honey, your body is not going to be able to survive what this retro virus is going to do.

CASSIE: Where's Sam?

JANET: Gone to see if she can get you some help.

CASSIE: NOooo! Let it happen! I have to let it happen! (Alarms go off)

JANET: Drop 10 of valium. (More seizing ) (Janet put an oxygen mask over Cassie's face)

NURSE: Valium's in. (More seizing. ) Temperature is 106!

JANET: Tantroline's not working?! (Janet grabs something and walks out the room)

Briefing room.

JACK: General, with all due respect, It's not like we're negotiating with terrorists.

HAMMOND: It's exactly that, Colonel. You're letting your emotions get in the way.

JACK: Yes, I am. Shouldn't you be?

HAMMOND: (A seconds hesitation ) Jack ...

SAM: Sir, up until yesterday, we didn't even know Nurrti was still alive.

JACK: Exactly. (Sits down next to Sam) Now who cares if we let her go. What difference does it make? There's just one more Goa'Uld running around.

HAMMOND: If we were to allow Nurrti to leave ... with a sample of Cassandra's blood, She could well succeed in her experiment to create a genetically advanced host, and become DANGEROUSLY powerful!

TEAL'C: I am in agreement with GeneralHammond.

JACK: What?

TEAL'C: The life of a child may be sacrafised, but Nurrti possesses valueable information that would be lost if we allowed her to leave.

JANET: (To the soldier at Nurrti's door) General Hammond would like me to check in on her.

The soldier swipes the door, and Janet sticks him with the needle in the neck. He falls down, she storms in the room, and cocks the gun, pointing it at Nurrti.

BAck to Briefing

SAM: Teal'C, we're talking about Cassandra.

TEAL'C: Of that I am aware. But her sacrafice would benefit both our peoples. Nurrti possesses valueable information that would help us defeat the Goa'Uld.

DANNY: We'll find another way.

HAMMOND: We may never have A Goa'Uld as our prisoner again.

SAM: Sir, I don't have to remind you of what Cassandra has gone thru because of the Goa'Uld. Now, if we're gonna put what we MAY learn or what MIGHT happen over her life ...

JACK: (Interrupting) ... It's time to "Pack it in".

DANNY: I agree.

Hammond looks at Sam, who stands her ground. ;)

INTERCOM: General Hammond to the Holding Room.

The gang walks into the room. Janet still has a now standing Nurrti at gunpoint.

HAMMOND: (Softly) Doctor Frasier, stand down.

JANET: (Voice shaking) I can't do that, Sir. I don't have a choice.

SAM: Janet? Don't do this.

JANET: I can't ... help Cassandra ... SHE can ...

HAMMOND: Doctor Frasier, SG-1 has already convinced me to make a deal for Cassandra's life ... this isn't necessary.

NURRTI: THEN YOU AGREE TO MY TERMS?

HAMMOND: Just one ... once you've cured Cassandra of her illness, you will be free to go.

NURRTI: AND HOW DO I KNOW YOU WILL HONOR THIS?

HAMMOND: You have only MY word.

NURRTI: NOT ENOUGH!

HAMMOND: (Looks at Janet who has the gun still pointed at the Goa'Uld, a look on her face that says DO NOT mess with my child!) Then I shall remind you, that the woman holding the gun on you is Cassandra's mother. « Believe me, I know that look, do not hurt a woman's child and think you're gonna get away with it! I know! I'm a mother. ;)»

Cassie's crashing. Nurrti comes in and shares a look with Janet. «If looks could kill, Nurrti would have been right up there with Apophis ... a DEAD false god! ;)» Nurrti puts the instruments, a hand ribbon device and that thing Jack found at the lab, on Cassie. They light up, briefly.

NURRTI: YOU HAVE WAITED TOO LONG.

JANET: You TRY AGAIN!!! (Nurrti looks at her, and sees that Protective mother look in her eyes.) (She then looks at Jack, who's face is stoic.)

Nurrti tries again, and after a minute or so, Cassie starts coughing.

NURRTI: IT IS DONE!

NURSE: Vital signs are all returning to normal.

Cassie gasps for breath, and takes off her mask. I'm assuming she sences the snakehead, cause she looks at Nurrti, who was looking at Janet, Nurrti turns to face her.

CASSIE: (Frightened) Mom?

JANET: It's OK. (Voice shaking) I'm here.

NURRTI: (To Jack) I HAVE HONOURED MY PART ...

Jack looks from Nurrti to Hammond, who nods affermative.

JACK: Let's go to the 'gate.

Jack walks out, and turns back to the room. He sees Cassie and Janet hugging, and smiles wearily.

JACK: (In gateroom to Nurrti) We've never dialed these coordinates before ... I ... sortof hope you know what you're doing.

NURRTI: IT IS NOT MY FINAL DESTINATION. WITHOUT A SAMPLE OF HER BLOOD, I WILL HAVE TO BEGIN MY EXPERIMENT AGAIN.

JACK: (Rather sarcastically) AW nuts.

NURRTI: AT LEAST YOU'VE HONOURED THIS PART OF OUR BARGIN. IN YOUR PLACE, I DOUBT I WOULD HAVE DONE THE SAME.

JACK: I'll keep that thought alive.

Wormhole is established. They show a really good shot of the gate opening. Jack and Nurrti stare each other down. «I can't WAIT until these 2 meet again! I'm optimistic it's gonna happen! ;)» Nurrti grins at him, then leaves. He kinda rolls his eyes after her back is turned. Hammond watches from the observation/control room. Jack has a stoic , emotionless expression on his face after the gate closes.

INFERMARY

Cassie's sitting up in a chair next to her bed reading.

SAM: Hey, Janet! How's our patient?

CASSIE: Bored.

JANET: The uh ... homework's backed up. Other than that she's just fine. I get to take her home tonight.

SAM: OOohhh ... Dominique awaits.

CASSIE: Stop it.

SAM: (Teasing) Come on, that last kiss was impressive.

Janet laughs.

CASSIE Stop it!

SAM: (Laying it on thick! ;)) Lights exploded overhead!

CASSIE: (Blushing, and smiling) STOP IT! (Sam laughs) AWWW! (Laughs)

SAM: It's Saturday.

CASSIE: OK. But ... I won't be able to move the pieces around just by thinking about it ... sorry. (Grins)

SAM: Good. Then we're even. (Smiles)

Last shot is a lovely smile from Janet. ;)

END!

AQ!

 

Source : Stargate Fusion

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

AquilaZ1 
24.02.2017 vers 21h

Larousse96 
03.12.2016 vers 18h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

L'épisode ?
05.12.2016

S05E17 Impact
23.02.2017

Filmographie
18.01.2017

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 6 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (01:01)

En plus, je crois que j'ai mélangé tes Chicago dans ma question...

serieserie (01:03)

Alors Fire est la première série et la plus populaire au US en France la plus populaire ou du moins sur hypno c'est Chicago PD après Jesse Spencer joue un très gentil pompier dans CF et Natalie jouer par Torrey DeVitto une Super pédiatre dans Chicago Med troisième série de la franchise et la moins populaire des trois tout en restant très populaire

serieserie (01:04)

Et si tu veux galèrer un peu plus la quatrième série commence mercredi: Chicago Justice

CastleBeck (01:04)

Donc, encore plus incompréhensible, ce résultat...

CastleBeck (01:05)

Non, Ca va je suis... j'essayais de comprendre la logique, d'élimination de Chase, puisque meme là fan que tu es est sceptique

serieserie (01:05)

Beh oui bon avec 6 point d'écart hein 188 à 182 mais quand même

CastleBeck (01:05)

Lutte serre tout de meme

serieserie (01:06)

Beh oui franchement la... mais je suis bien contente quand même pour nat

CastleBeck (01:06)

Il me semple que j'ai pas vue Cameron, non plus...

serieserie (01:06)

Oui oui beh c'était le deuxième plus serré je crois

CastleBeck (01:06)

Oui, je vois

serieserie (01:06)

Euh si Cameron est passé

serieserie (01:07)

Elle est face à ethan choi de cmed...

CastleBeck (01:07)

Oups... j'étais dans la lune je crois... j'ai du vote pour elle connait pas l'autre...

CastleBeck (01:07)

Par contre, les duel House et CMed, c'est pas bon pour House

serieserie (01:08)

Tu peux dire à ta lannie de laisser mon Will chéri tranquille ou pas? Non mais c'est mon bébé de cmed quoi et je veux pas que ce soit le premier de la bannière à ce faire virer

serieserie (01:08)

Ahah oui beh j'espère bien moi x)

CastleBeck (01:08)

Euh, tu peux aller te plaindre sur la News que j'ai postée...

serieserie (01:09)

Mdrrr non mais pitié!!!

serieserie (01:10)

Et puis elle est légiste en quoi elle sauve les gens elle!

CastleBeck (01:10)

Euh... désolée...

serieserie (01:10)

CastleBeck (01:11)

Tu ne voteras pas pour Bones ou Camille, non plus?

serieserie (01:11)

Bon sur ce dodo

serieserie (01:11)

Beh Bones j'ai le droit elle est pas légiste ^^ et face à une légiste...

serieserie (01:11)

Et Camille va se faire virer autant la soutenir

CastleBeck (01:12)

Bonne nuit miss! Dors bien!

CastleBeck (01:12)

Va pour brennan, mais Camille ne sauve pas des gens...

serieserie (01:12)

Bonne fin de soirée

CastleBeck (01:13)

B'nuit

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Chaudon (13:20)

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" et il concerne l'acteur principal ! Venez voter et commenter votre choix, si vous le souhaitez !

arween (15:51)

Nouveau sondage sur Dollhouse ! Venez voter !! Merci

cinto (18:32)

Venez voir les actrices sélectionnées pour un remake de Ma sorcière Bien aimée. A vous de voter!

SeySey (11:15)

Hello! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage ainsi que l'animation "Citadelle Piégée" sous le dôme ^^

Chaudon (12:59)

N'hésitez pas à venir voter pour le nouveau SONDAGE du quartier "Elementary" ! Commentez votre choix si vous le souhaitez !

carina123 (14:58)

Nouveau design sur le quartier Lie to Me, il a été réalisé par Spyfafa, venez nombreux pour le commenter !

sabby (09:41)

10 quartiers ce sont unis et forment la Team Hypno-Unit 10 afin de ramener un peu de monde chez eux au travers d'une animation "l'Enigme de la Team", et d'un sondage sur chaque quartier ! Rendez-vous sur Kyle XY, Merlin, Dallas, Orphan Black, Downton Abbey, Friday Night Lights, The Closer, Empire, Baby Daddy et Army Wives On vous attend !

carina123 (18:21)

Design + Nouveau Sondage sur le quartier Lie to Me, venez nombreux !

Titepau04 (21:54)

Aucun commentaire pour le calendrier Dr House de ce mois-ci ???

arween (22:28)

Bonsoir tout le monde !

arween (22:28)

Dollhouse et The Night Shift vous propose de tous nouveaux sondage ! Passez me voir (je me sens un peu seule sur mes quartiers ^^)

makkura (14:18)

Nouveau sondage spécial séries Marvel sur Agents of Shield ! Venez élire la nouvelle série Marvel que vous attendez le plus !

pretty31 (17:04)

On vous attend sur le forum d'HypnoClap pour discuter des César 2017 !

Misty (20:27)

Nouveau sondage sur Les 4400 qui ne demande que vos votes, alors merci

SeySey (09:10)

Bonjour les Sassenachs! Une nouvelle animation "Old Or New Age" est disponible sur le quartier "Outlander"! Prenez votre destin en main

choup37 (12:59)

Hey les whovians! La photo du mois de Doctor Who attend vos votes! Venez choisir votre baiser préféré du Docteur

SeySey (16:19)

C'est encore moi ! Après la nouvelle animation sur Outlander, venez participez à celle du quartier Under The Dome! sans oublier les sondages

cinto (19:15)

Quelle actrice française verrierz-vous pour un remake?Sondage chez Ma sorcière Bien Aimée. Merci pour vos votes.

arween (00:10)

Bonsoir à tous !! Les sondages et calendriers vous attendent sur The Night Shift & Dollhouse. Merci pour vos passages !

juju93 (12:57)

Attention, dernières heures pour voter à la PDM sur The L Word ! Qui de Jennifer Beals ou de Cybille Shepherd va l'emporter ?

SeySey (15:02)

Bonjour! L'animation "Old Or New Age" vous attend sur le quartier Outlander, sans oublier de voter pour notre sondage ^^

Locksley (19:55)

Si vous n'avez pas encore voté pour le 2ème tour de l'HypnoCup, il n'est pas trop tard ! Nos docs consultent encore gratuitement et sans rdv pour ce tour 2 jusqu'à minuit !

cinto (22:12)

Sondage "Actrices françaises" chez Ma sorcière Bien aimée; n'hésitez pas à voter et commenter. Merci.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play