VOTE | 227 fans |

#215 : La cinquième race

Ecrit par: Brad Wright

Réalisé par : David Warry Smith

O'Neill regarde dans un appareil alien et son cerveau est envahi par une intelligente extraterrestre. Jackson pense que ce dispositif lui a transféré toutes les connaissances des Anciens. Jack parviendra t-il à déchiffrer ce qui se passe dans sa tête avant de commencer à mourir?

La cinquième race
La cinquième race

  

Plus de détails

215 - La cinquième race

Depuis deux jours, la sonde MALP envoie des images de P3R-272. Des symboles sont identiques à ceux trouver sur la planète d'Ernest (cf. « Le Supplice de Tentale »). Sg-1 part alors en mission sur cette planète. De l'autre coté, il découvre une pièce vide, sans issue. Jack décide de partir. Il passe sur un cercle au sol et un appareil sort d'un mur. Teal'c y jet un œil mais rien ne se passe. Jack en fait de même et l'appareil réagit : il s'ouvre et deux bras saisissent le tête de Jack, puis la relâche parés quelques secondes.

De retour sur Terre, le Dr Fraiser ne remarque rien d'inquiétant chez lui. Pendant le débriefing, Jack dessine sur son bloc note un appareil. Le reste de l'équipe analyse la situation quand Jack prononce des mots inconnus. Hammond lui ordonne alors de prendre du repos.

Dans la salle de sport, Jack initie Teal'c à la boxe. Alors qu'il lui explique les règles, il recommence à prononcer des mots étranges.

O'Neill va alors voir le Dr Jackson pour qu'il l'éclaire sur la situation : il a perdu la capacité de parler normalement. C'est alors que Jack parvient à lire les symboles de la planète.

Un peu plus tard, Daniel explique le problème à Sam. Puis il lui montre des équations que Jack a rédigées en trente secondes. Mais Sam n'y comprend rien.

Dans son labo, Janet découvre que le cerveau de Jack fonctionne à 90% de ses capacités. Teal'c arrive alors et demande où est Jack. Ils se lancent à sa recherche et Sam le retrouve à l'armurerie où il extrait la source d'énergie de la lance de Teal'c.

Hammond est informé de la situation. Teal'c vient chercher le Général pour l'amener en salle e contrôle. Là Jack pianote sur l'ordinateur : il a entré de nouvelles coordonnées de Porte ne figurant pas sur le cartouche d'abydos. Daniel pense alors que l'appareil est une sorte de banque de données d'une race extraterrestre.

Dans un labo, Sam questionne Jack mais ce dernier a perdu la faculté de parler notre langue. Daniel explique au Capitaine que cette race, « les Anciens », pourraient être les bâtisseurs des Portes. Jack réclame une nouvelle localisation, mais cela reste bien mystérieux. Avant de quitter la pièce, Sam demande des explications sur ces équations. Jack lui remet une feuille où est écrit : « 10=8 ».

De son coté, Janet s'inquiète pour la santé de Jack car il risque de mourir.

Des sondes MALP sont envoyées sur les nouvelles adresses et une d'elles a trouvé des symboles identiques. Sam et Teal'c partent alors explorer cette planète.

De leur coté, Jack et Daniel ont du mal à communiquer. Jack écrit alors sur l'ordinateur qu'il doit franchir la Porte.

Le SGC contacte Sg-1. Ils sont bloqués sur la planète car le DHD est bloqué et un autre soleil se lève.

En même temps, Jack construit un bien étrange appareil. En salle de débriefing, des scientifiques cherchent une solution pour aider le Capitaine Carter mais ils ne parviennent à rien. Lors d'un second contact, Sam indique que la manœuvre manuelle pour activer la Porte a échoué. De son coté, Jack a finit son appareil. Daniel en profite pour lui montrer le message de Sam. Jack commence alors à griffonner sur un papier et réclame le silence pour travailler. Une fois finis, Daniel montre les plans de Jack au Général. Il a dessiné un DHD et des instructions pour le réparer. Il les envoie sur la planète ou Carter est retenue. Quelques temps après, l'expédition revient sain et sauf, mais n'ont rien trouvé pour le sauver.

Daniel montre ensuite l'appareil de Jack à Sam qui n'y comprend rien. Jack se saisit alors de l'appareil et le relie à la centrale de la base. La Porte s'active alors. Les coordonnées s'affichent mais le symbole de la Terre s'affiche en 8ème position. Un passage est ouvert et l'ordinateur indique qu'il se dirige vers une autre galaxie. Jack la franchit.

De l'autre côté, des Asgards (cf. « L'œil de Pierre ») l'accueille. Jack leur demande de l'aide. Un d'entre eux dirige sa paume vers lui et lui retire la connaissance des Anciens. Après quelques minutes, Jack revient à lui et parle avec eux. Il apprend qu'il se trouve sur Othala, dans la galaxie d'Ida. Il apprend aussi que dans le passé, il existait une alliance entre quatre races : les Asgards, les Nox (cf. « Les Nox »), Les Furlings et les Anciens, bâtisseurs des Portes. Ils lui expliquent qu'un jour les humains pourront faire parti de cette alliance mais Jack leur dit qu'ils ne sont pas encore prêts à ça et il leur serre la main.

Sur Terre, Carter essaye de récupérer le contrôle du système. La Porte s'active et Jack la franchit en parfaite forme.

Salle de débriefing

Daniel :: Quand on a trouvé Ernest Littlefield sur PB2 908, on a aussi découvert une salle ancienne pleine d’informations.
Jack :: Genre message sur le sens de la vie…

• Sam et Jack se regardent furtivement.

Daniel :: Oui et vu que c’est inscrit sur le mur en quatre langues extraterrestres distinctes, on en a conclut que c’était le lieu de rassemblement où ces quatre races avaient…
Hammond :: On a tous relu les rapports de la mission, docteur Jackson.
Daniel :: Bon, très bien. Mais depuis deux jours, la sonde nous envoi des images de P3R 272, si on regarde attentivement, on voit que les symboles correspondent aux inscriptions découvertes sur la planète d’Ernest.

• Un grand silence se fait entendre.

Daniel :: Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ?
Hammond :: Sauriez-vous ce que le cercle de symboles signifie ?
Daniel :: Non, et je suis même incapable de vous lire ces caractères mais si on se réfère à la rune nordique qui est au bas de cette inscription ( en montrant un symbole de son stylo ), on peut affirmer que l’une de ses quatre races de cette alliance est celle de Thor, les Asgards, il pourrait donc se faire que les extraterrestres parlant aussi cette langue soient leur alliés.
Teal’c :: Je crois que ce monde doit être exploré Daniel Jackson.

Passage dans la porte - Arrivée sur P3R 272

Sam :: C’est très étrange. L’air est respirable, la température modérée, mais, vu que tout est clos, qu’est-ce qui créé ces conditions de survie ?.
Jack, en tapant sur un mur - légère douleur à la main :: Les murs sont solides.
Teal’c :: Comme la sonde l’indiquait, il ne semble n’y avoir aucune issue.
Jack :: Et bien… cette visite intergalactique est une perte de temps.
Sam :: Attendez une minute mon colonel. D’où proviennent ces lumières ? Il y a bien une source d’énergie quelque part ! C’est bizarre cet endroit.
Daniel, élevant la voix :: Y’a quelqu’un ?! Y’a quelqu’un ?! Je suis Daniel Jackson, on est de pacifiques explorateurs venus de la planète Terre !

• Jack sourit étrangement.

Daniel :: Ça vaut le coup d’essayer non ?
Jack :: Daniel ? Est-ce qu’on va rester encore longtemps à attendre qu’il se passe quelque chose ? On a peut-être mieux à faire.
Daniel :: Enfin, on ne peut pas laisser tomber !
Jack :: Pourquoi pas ? Allez, rentrons à la base.

• Celui-ci marche sur une sorte de cercle, tracé à même le sol, qui s’illumine soudainement et un appareil sort du mur.

Jack :: D’accord… Là il se passe quelque chose.

• Teal’c s’approche de l’objet.

Jack :: Teal’c, jetait un œil là-dedans.

• Teal’c s’exécute.

Daniel :: Qu’est-ce que vous voyez ?
Teal’c :: L’obscurité… pleine de lumières colorées.

• Jack tape sur son épaule pour qu’il lui laisse la place. Jack s’approche et voit la même chose quand une sorte de bras sort de la machine et lui encercle la tête. Celui-ci essaye de se dégager. La lumière s’intensifie et le bras le relâche. Jack tombe au sol.

Sam :: Mon colonel !

• Elle lui prend le pouls.

Daniel :: Jack, vous m’entendez ?
Sam :: Son rythme cardiaque s’est emballé. Daniel, activez la porte !


GENERIQUE

 


À l’infirmerie

Janet, examinant Jack :: Les pupilles sont redevenues normales. Le pouls est parfait, vous vous sentez bien ?
Jack :: Bien… Je me souviens de rien.
Sam :: Vous êtes resté en catatonie pendant une heure après que cette chose ait relâchée son étreinte.
Jack :: Psychiquement je ne trouve rien d’anormal.

• Jack, en se levant de la chaise où il était assit :: Bon, alors tant mieux.

Salle de débriefing

Hammond :: Qu’est-ce qui a provoqué l’apparition de cet engin ?
Daniel :: On ne sait pas très bien.
Teal’c :: Le colonel O’neill a traversé un cercle sur le sol juste avant que l’engin n’apparaisse. J’ai été le premier à regarder dedans.
Hammond :: Mais qu’avez-vous vu ?
Jack :: Des lueurs, il a vu des lueurs.

• Teal’c approuve en inclinant la tête.

Jack :: Enfin c’ est-ce qu’il a dit en tout cas, des lueurs. On a fini ?
Hammond :: Pas exactement, pourquoi cet engin n’a pas réagit sur Teal’c de la même façon que sur vous ?
Jack :: Bah… Je n’sais pas.
Teal’c :: Peut-être parce que je suis un jaffa.
Sam :: On a vu certaines technologies de l’espace sensible à la présence des Goa’uld parfois. Comme le marteau de Thor.
Jack :: Teal’c a regardé, j’ai regardé, ce truc m’a prit la tête, je me suis évanoui, j’ai récupéré, et nous voilà revenu à la base. Et ce qu’on peut s’en aller ?
Sam :: Mon colonel… Est-ce que sa va ?
Jack :: Oui je vais bien, je vais très bien. Un peu fatigué peut-être…
Hammond :: Colonel, êtes-vous sûr que tout va bien ?
Jack :: Je suis absolument en pleine forme et il n’y a aucun cruvus chez moi.

• Tous les autres le regardent étrangement.

Jack :: Quoi ?
Daniel :: Vous dîtes qu’il n’y a aucun cruvus chez vous.
Jack :: J’ai pas dit ça.
Daniel :: Si vous l’avez dit.
Jack :: Non je l’ai pas dit.
Daniel :: Si je vous jure.
Jack :: Non je l’ai pas dit.
Daniel :: Si.
Jack :: Non.
Daniel :: Si.
Jack :: Cruvus, qu’est-ce que c’est que ça ?
Daniel :: À vous de nous le dire. Mais étant donné le contexte, je crois que vous vouliez dire qu’il n’y a aucun malaise chez vous.
Hammond :: Vous avez besoin de vous détendre un peu colonel. Allez-vous reposer. Mais je vous demanderai de ne pas quitter la base.

• Jack arrache une feuille d’un calepin sur lequel il avait dessiné pendant la réunion et part.

Hammond :: Ne le perdez pas de vu.

Salle de boxe

Teal’c :: Qu’est-ce que c’est ces gants rembourrés O’neill ?
Jack :: C’est pour éviter que l’on se fasse mal. Enfin pour être honnête avec vous, c’est pour éviter que vous me fassiez mal.
Teal’c :: Si notre premier souci est d’éviter qu’on se fasse mal, pourquoi se lancer dans une bagarre.
Jack :: Euh comment vous dire… c’est la boxe. Un sport, allez !

• Jack commence son jeu de jambe, Teal’c demeure immobile.

Jack :: Allez Teal’c, il faut se remuer un petit peu, c’est comme de la danse !
Teal’c :: J’ai du mal à comprendre O’neill. On doit se préparer à danser ou à combattre ?
Jack :: Teal’c si vous ne bougez pas du tout, vous êtes un pigeon d’argile, une cible facile.

• Il le frappe au torse.

Jack :: Allez ! Allez ! Comme ça. Non je suis désolé, est-ce que ça va ?
Teal’c :: Très bien.
Jack :: Oui c’est pour ça qu’il faut bouger… je…

• Il ne finit pas sa phrase car Teal’c le frappe en plein visage. Jack tombe à terre.

Teal’c :: Ça vous va O’neill ?
Jack :: Oh c’est très bien ! C’est vraiment très bien ! Le truc c’est de garder les mains très hautes. J’ai pas le nez qui saigne ?
Teal’c :: Non pas du tout.
Jack, appliquant les gestes à la parole :: Bon, on garde les mains levées. Faut avoir les pieds en mouvement, et plier les cosards. Bien plier les cosards.
Teal’c :: Je ne sais pas ce que veut dire ce mot.
Jack :: Quoi ? Cosards ? Mais on doit plier les cosards.
Teal’c :: Je pense que vous voulez parler des jambes O’neill.

• Plan sur Jack, décontenancé.

Bureau Daniel

• Jack et Teal’c entre.

Jack :: Très bien, alors c’est quoi cette horreur qui est en train de m’arriver ?
Daniel :: Que voulez-vous dire ?
Jack :: Et bien apparemment je viens de perdre le faculatous de parler normalement.

• Teal’c et Daniel le regardent étrangement.

Jack :: Non ce n’est pas une blague ! J’ai pas fait ça pour rire.
Teal’c :: À plusieurs reprises le colonel O’neill a utilisé ce genre de mots à la place de termes normaux.
Daniel :: Très bien. Quel était ce mot que vous venez d’employer ?
Teal’c :: Je crois que c’était faculatous.
Daniel, prenant le dictionnaire :: Très bien, ça me semble assez proche du latin médiéval. Alors il peut s’agir d’un dérivé, peut-être même d’une racine. Faculatous en latin veut dire faculté, vous dîtes que vous perdez le faculatous de parler normalement.
Jack [ lisant ce que Daniel avait présenté pendant le débriefing avant l’expédition ] :: No ani ancuetas.
Daniel, relevant la tête :: Pardon ?
Jack :: No ani ancuetas, iqua videum.

• Daniel se rapproche du moniteur et de Jack puis désigne les symboles.

Daniel :: Êtes-vous en train de lire ça ?
Jack :: Je ne sais pas. Dîtes le moi !
Daniel :: Et bien, j’aurai du mal, je n’ai même pas été capable d’associer les sons avec les symboles. Savez-vous ce que ça veut dire ?
Jack, une main sur le front :: Non ! J’étais en train de regarder ça, et les mots sont sortis de mon cerveau ! Est-ce que vous pensez que c’est si étrange ?

• Daniel et Teal’c se consultent du regard.

Dans les couloirs

Daniel :: La langue qu’il parle a des sons similaires au latin médiéval, mais c’est tout à fait différent.
Sam :: Alors il est à l’infirmerie maintenant ?
Daniel, en entrant dans son bureau - désignant un tableaux :: Oui mais avant qu’on l’y amène il a prit un bout de craie et il a fait ça environ 30 à 40 secondes. Vous avez une idée sur ce que ça signifie ?
Sam :: Non. Je dois dire que même les simples équations n’ont pour moi aucun sens. Non, ce sont des notions de maths que je n’ai jamais vu.

Dans une sorte de laboratoire

Janet :: Un cerveau humain ordinaire fonctionne environ à 10 % de ses capacités à n’importe quel moment. Et le cerveau du colonel O’neill fonctionne à plus de 90 %
Sam :: Mais comment c’est possible ?
Janet :: Je ne sais pas.

• Teal’c entre.

Teal’c :: Où est le colonel O’neill ?
Janet :: Il devrait être à l’infirmerie.
Teal’c :: Il n’était pas là-bas.

Dans les couloirs

Sam :: Teal’c allez du côté de la porte.
Daniel :: Je vais voir dans les vestiaires.
Sam :: Très bien.

• Celle-ci entre dans une petite pièce sombre et voit Jack en train de fabriquer quelque chose.

Sam :: Mon colonel ? Qu’est-ce que vous faîtes ?
Jack :: J’ai besoin de ça.
Sam :: Pourquoi faire ?
Jack :: Je n’en ai aucune idée.

Salle de débriefing

Hammond :: Où est-il en ce moment ?
Sam :: Il est avec Teal’c.
Hammond :: Croyez-vous que son état actuel représente une menace ?
Janet :: Mon général, je ne sais même pas ce qu’il a. Tout ce que je peux vous dire c’est que son cerveau fonctionne dix fois au dessus de la normale.
Daniel :: Jack a été capable de lire le langage extraterrestre. Je parle de l’inscription sur le mur trouvé sur la planète où Ernest est passé. Et aussi du cercle des symboles qui se trouve à l’endroit où l’incident est arrivé.
Hammond :: Qu’est-ce que ça veut dire ?
Daniel :: Et bien ma traduction est un peu vague. Je crois que le cercle parle d’ « emplacement de notre héritage », ou c’est peut-être « une part de notre gage » mais la première semble avoir plus de sens.
Sam :: Le fait est que le colonel O’neill est, sans le vouloir, en train de parler comme un extraterrestre.
Daniel :: Les Asgards étaient contre les Goa’uld. Il est possible que tous les membres qui composaient cette alliance l’étaient également.
Sam :: Ce qui peut expliquer pourquoi le viseur n’a pas coincé Teal’c.
Hammond :: Que voulez-vous dire ?
Daniel :: Que l’engin pourrait avoir transféré un langage extraterrestre dans le cerveaux de Jack.
Teal’c [ arrivant ] :: Votre présence est requise en salle de contrôle.

• Ils descendent en salle de contrôle et voient Jack taper des choses sur le clavier de l’ordinateur.

Hammond :: Qu’est-il en train de faire ?
Teal’c :: Je ne sais pas du tout.
Hammond :: Qu’y a-t-il Carter ?
Sam :: Une panne du système centrale mon général, je ne peux plus entrer.
Hammond :: Colonel ?
Jack :: Oui mon général.
Hammond :: Qu’est-ce que vous faîtes ?
Jack :: Je ne sais pas mon général. Je joue avec l’ordinateur.
Hammond :: Colonel je vous ordonne de tout stopper !
Jack :: J’aimerai bien mon général mais je ne peux pas.
Hammond :: Teal’c emparez-vous de lui !

• Teal’c obéit.

Jack :: Pas maintenant, je n’ai pas fargous.
Daniel :: Monsieur, je pense qu’il voudrait finir ce qu’il a entreprit.
Sam :: Je ne peux pas remettre le système en route. Accès refusé.
Hammond :: Capitaine ?
Sam :: Mon général, c’est le code machine. Les chiffres que le colonel a entrés doivent être une sorte de nouveau programme.

• Jack se débat et appuie sur une touche.

Sam :: Qu’est-ce que vous avez fait ?! [ observant l’écran ] C’est une carte du ciel. Il y a toutes les portes où nous sommes allés.
Daniel :: Sam, j’ai l’impression qu’il y a des portes en plus.
Sam :: Ce n’est pas possible. Il nous faudrait des jours pour calculer les coordonnées planétaires de chaque nouvel emplacement. [ observant l’écran ] Attendez ! Attendez une seconde ! Mon général, les nouvelles portes ne viennent pas des données d’Abydos qu’on avaient introduites.
Hammond :: Mais c’est la seule référence que nous avons non ?
Sam :: Le colonel a du introduire de nouvelles localisations dans l’ordinateur.
Daniel :: Et bien je crois que cet engin a du mettre beaucoup plus qu’un… langage dans votre cerveau. Cette inscription circulaire veut dire « emplacement de notre héritage ». Et si cette chose dans laquelle vous avez regardez était une sorte de… base de données, qui ressemblerait à celle qu’on a trouvé sur la planète d’Ernest. Avec toutes les connaissances que ces extraterrestres possédaient.
Hammond :: Colonel. Vous n’êtes pas aux arrêts ! Mais vous avez interdictions de toucher à quoi que ce soit dans cette base sans notre permission. C’est compris ?
Jack :: … Itium… mon général.

Bureau

Sam :: Vous vous contentez de regarder l’écran de l’ordinateur pour l’instant. Mon colonel, ce programme à modifié de très importantes séquences du code machine d’origine.

• Jack reste muet.

Daniel :: Jack semble avoir complètement perdu la faculté de parler autre chose que le langage extraterrestre.
Sam :: Vraiment ?

• Jack lui jette un coup d’œil furtif.

Sam, baissant la voix :: Waw !
Daniel :: La bonne nouvelle c’est que nous avançons dans la traduction de l’inscription. No ani ancuetas :: nous sommes les anciens.
Sam :: Qui sont les anciens ?
Daniel :: Ceux qui ont enseignés la technique des routes.

• Sam est perplexe.

Daniel :: Oui, les romains furent les premiers à en faire, ils parlaient latin et ils tiraient tout leur savoir de dieux connus comme étant les anciens.
Sam :: J’avoue que j’ai du mal à suivre.
Daniel :: Les routes, les portes des étoiles. Les constructeurs des portes des étoiles ! Et si ces anciens étaient l’extraterrestre qui ont créés les portes des étoiles ?
Sam :: Ce sont que des spéculations ça.
Daniel :: Mais ça expliquerai pourquoi Jack connaitrait des portes que les Goa’uld n’ont pas encore découvertes.
Sam :: Je ne sais pas Daniel, pourquoi auraient-ils inventé un engin de la sorte ?
Daniel :: C’est pour avoir l’occasion de transmettre leurs connaissances. Cet engin à peut-être injecté dans le cerveau de Jack le savoir des premiers constructeurs de portes.
Jack :: Ego indeo navo locus.
Daniel :: Très bien, « ego » veut dire « je ».
Jack :: Indeo ?
Daniel :: Besoin.
Jack :: Navo.
Daniel :: Nouveaux.
Jack :: Locus.
Daniel, cherchant dans le dictionnaire :: Locus, locus, locus :: local, loca… localisation. Vous avez besoin d’une nouvelle localisation ?
Sam :: Où voulez-vous allez ?

• Pas de réponse.

Sam :: Très bien, je vous souhaite bonne chance. Mais, en attendant, j’aimerais que vous m’expliquiez ça.

• Elle lui montre les calculs présents sur le tableau. Jack lui tend un calepin, Sam le prend et se rapproche du tableau en disant « 10 = 8 », « 10 = 8 », « 10 = 8 ».

Sam [ après avoir écrit quelque chose ] :: Ce système se base sur le chiffre 8.

Infirmerie

Janet :: Pour l’instant le problème ne se situe seulement qu’au niveau du langage parlé. C’est une fonction différente de celle de l’écriture. Mais il semble que le problème va en s’aggravant. Vous avez perdu la faculté de parler graduellement. Ce qui a causé cette dégradation peut finir à la longue par s’étendre.
Daniel :: Quel serait le pire des scénarios ?
Janet :: Si on se réfère à l’ordinateur ce n’est pas très gaie. Colonel, votre… votre disque dur à été rempli d’informations rédigées dans un langage que mon ordinateur ne comprend pas. Si ça continue à progresser comme ça le fait jusqu’à présent, vous pourriez perdre la faculté d’écrire ou même de comprendre ce que l’on dit. Ou… pire encore, cette ordinateur pourrait s’arrêter de fonctionner.

• Jack enfoui la tête un court instant dans ses bras.

Salle de débriefing

Sam :: Mon général, on a envoyé des sondes aux endroits que le colonel O’neill a entré dans l’ordinateur, en espérant que l’une d’elles nous conduise à la race qui a infecté son esprit. Et on a peut-être trouvé quelque chose.
Daniel :: P9Q 281 a comme un socle près de la porte avec des symboles qui correspondent à la langues que Jack est en train de parler.
Hammond :: Alors je suggère d’aller vérifier. Vous êtes autorisée à y aller capitaine. Le major Castleman se joindra à votre équipe pour cette mission.

• Teal’c hoche la tête.

Daniel :: Si Jack n’y va pas je vais rester ici.
Hammond :: Pourquoi ça docteur ?
Daniel :: Si Sam et Teal’c prennent contact avec les anciens et qu’ils nous le font savoir… et bien dans ce cas Jack et moi on ira mais… en attendant je pense… que traduire cette langue est la chose la plus importante depuis l’ouverture de la porte des étoiles. Je suis pratiquement sûr que Jack parle la même langue que les inventeurs de la porte des étoiles, ou en tout cas, je suis persuadé que c’est celle d’une des races qui ont créé cette base de données sur l’ancienne planète… ce message de vie, et d’espoir.
Sam :: Et je suis persuadée que l’équation que le colonel O’neill a écrite est une formule révolutionnaire permettant de calculer les distances entre les masses planétaires.
Daniel :: Et il faut surtout penser à Jack monsieur. Pour l’heure je suis encore le seul à communiquer… avec lui, à un certain niveau. Je ne peux pas le laisser comme ça, et je ne le ferais pas.
Hammond :: Très bien. Le reste de l’équipe partira dans quelques instants.

Salle d’embarquement

Hammond, depuis la salle de contrôle :: SG1, votre mission est commencée.

• Jack les regarde franchir la porte.

Bureau de Daniel

• Tandis que Daniel parle, Jack se tient derrière lui et se met les deux mains sur les tempes.

Daniel :: Très bien. Je crois que l’on a plus qu’à s’accrocher à la grammaire.

• Jack émet une sorte de bruit de douleur pour montrer son mal de tête.

Daniel, lisant ce que Jack écrit sur l’ordinateur :: « Je dois passer la porte des étoiles » . Vous voulez passer la porte des étoiles ? Mais pour allez où ?


• Jack hausse les épaules.


Daniel :: Sur la planète où l’incident a eu lieu ? Vous voulez repartir là-bas ?

Bureau du général Hammond

Hammond :: Entrez !
Sergent Simmons :: Mon général, SG1 n’a pas renvoyé la sonde dans les délais.
Hammond :: Alors ouvrez la porte et tachez de prendre contact.
Lieutenant Graham Simmons :: Bien mon général.

• Ouverture de la porte

Simmons :: SG1, ici le centre de commande, vous nous entendez ? À vous. Ils répondent mon général, en vidéo et en audio.
Sam, sur l’écran :: Ne pas envoyer d’équipe de secours. Je répète, ne pas envoyer d’équipe de secours.
Hammond :: Ici le général Hammond, on a compris capitaine. Où est le major Castleman ?
Sam :: Il est à la recherche d’un abris mon général. On a de petits problèmes ici, on ne peut pas réactiver. La boîte digitale s’est grippée quand on a essayé de renvoyer la sonde. La température est en train de se réchauffer ce qui peut expliquer pourquoi on a rencontré aucune forme d’existence. Les sondes n’avaient pas fait état d’un second soleil qui vient de se lever il y a environ une heure. On risque d’attraper un sacré coup de soleil si on reste trop longtemps.
Hammond :: Pouvez-vous activer manuellement ?
Sam :: Teal’c va tenter une manœuvre de ce type mais on ne peut pas le faire si le vortex est ouvert de votre côté.
Hammond :: Je comprend bien capitaine. Si vous n’êtes pas rentré dans une heure, nous feront ouvrir à nouveau le vortex pour une autre communication. Bonne chance. Terminé.

Dans une salle du genre atelier de mécanique

Daniel :: Que fait-il maintenant ?
Janet :: Il fabrique quelque chose. J’ai prit quelques notes mais je trouve que c’est un peu trop compliqué à suivre.

• Daniel entraîne Janet un peu à l’écart.

Daniel :: Faut que j’aille en bas, Sam et Teal’c ont un problème.
Janet :: Comment ?
Daniel :: Surtout… n’en dîtes rien à Jack. Il a déjà l’esprit assez embrouillé comme ça.
Janet :: Très bien.

Salle de débriefing

Un chercheur :: Monsieur, ce type de matériaux ajouté à une tente d’expédition ordinaire devrait fournir un maximum garantie de protection.
Sergent Siler :: Nous avons mis en place des refroidisseurs à air avec générateur portable.
Daniel :: Mais comment reviendront-ils à la base ?
Le chercheur :: Et bien d’après ce que le colonel Carter nous à dit des ses problèmes… on a fait des tests de probabilités, en utilisant un boitier digital déjà employé dans des conditions extrêmes en antarctique.
Hammond, à Daniel :: Est-ce que vous comprenez ce qu’ils disent ?
Daniel :: Je crois qu’ils en sont encore à zéro.
Un chercheur :: Et bien en réalité on en est pas encore à zéro monsieur, disons qu’on en est pas encore très loin.
Siler :: Mais on travaille dessus.

• Tout le monde reste muet.

Salle de contrôle

Sam :: Activation manuelle défaillante mon général. Le boitier digital s’est fermé à mi procédure et semble verrouiller le système en place.
Daniel :: Est-ce qu’on enregistre ça ?
Simmons :: Oui monsieur.
Sam :: D’après mes calculs, on pourrait avoir à affronter une température de plus de 93 degrés dans moins de quatre heure.
Hammond :: Capitaine, on vous envoi un paquetage avec tente à haute résistance et plusieurs refroidisseur à air.
Sam :: Mon général, je ne crois pas que vous réalisez à quel point il va faire chaud. Rien de ce que vous n’enverrez ne fournira assez de protection. On mourra avant la fin de journée.

• Hammond et Daniel s’échange un regard inquiet.

Atelier mécanique

• Jack travail toujours, Janet observe et Daniel rentre.

Janet :: Je crois qu’il a finit.
Daniel :: Qu’est-ce que c’est ?

• Jack appuie sur un bouton ce qui a pour effet que l’objet émette un bruit et une lumière.

Daniel :: C’est tout ?

• Jack hausse les épaules en signe d’incompréhension.

Daniel :: Très bien. On va laisser ça pour l’instant je crois qu’il y a des choses beaucoup plus importantes dont on doit discuter.

• Jack éteint et suit Janet et Daniel en dehors de la pièce.

Bureau de Daniel

Daniel :: Je n’est pas voulu vous le dire plus tôt parce que vous aviez l’esprit trop encombré. Sam, Teal’c et le reste de l’équipe ont des problèmes. L’activation sur P9Q 281 ne marche pas, ils ne peuvent pas revenir, mais le pire pour eux, c’est qu’il y a un soleil très chaud qui se lève. Ils ne tiendront pas longtemps.

 
•Daniel entre dans le magnétoscope la cassette où l’on voit Sam.

Sam :: Le reste des symboles ne veut pas s’enclencher, le boitier digital à carrément verrouillé la porte, on ne peut pas l’activer manuellement. J’ai usé de toutes mes connaissances en ce domaine.
Daniel :: Ecoutez… personne ne croit que vous avez la connaissance des créateurs de la porte des étoiles dans la tête en dehors de moi.

• Jack prend une feuille et un crayon et commence quelque chose.

Janet :: Qu’est-ce qu’ il est en train de faire ?
Daniel :: Je ne sais pas.
Janet :: Croyez vous que ça risque de les sauver ?
Daniel :: Ça je vous avoue que je n’en sais rien… rien du tout.

• Jack écrit sur un bout de papier et leur montre.

Daniel [ lisant ] :: Taisez vous et allez vous en !
Janet :: Très bien
.

• Ils s’exécutèrent.

Salle de débriefing.

Siler :: Le gros problème c’est de refaire fonctionner le cadran digital et de couper les condensateurs.
Chercheur :: Le fait de couper l’énergie et de la remettre en route a toujours réamorcée le système dans les tests.
Siler :: Mais on n’a jamais simulé un blocage à mi procédure.
Daniel [ avec le précédent objet en main ] :: Réactivez tout de suite !
Hammond :: Qu’est-ce que c’est ?
Janet :: Le colonel à la solution.
Siler :: C’est vrai ?

• Jack pose un plan détaillé sur la table, qui explique comment contourné les problèmes de la porte.

Daniel :: Au départ on ne savait pas trop ce qu’il dessinait mais…
Chercheur :: C’est le cadran digital de la base.
Daniel :: Et les instructions pour le réparer. On a plus beaucoup de temps.
Daniel [ posant l’objet sur la table ] :: Tenez vous n’avez qu’à travailler là dessus.
Chercheur :: Qu’est-ce que c’est ?
Daniel :: Aucune idée, j’en suis un peu plus loin que le niveau zéro mais… travaillez dessus.

• Salle de contrôle

Simmons :: L’objet a atteint sa destination.
Hammond :: On n’a plus qu’à espérer que les instructions soient exactes.

• Regard pour Jack.

Salle d’embarcation. Sam et le reste de l’équipe sont de retour.

Un docteur :: Allez doucement. Venez avec moi.
Hammond [ à Sam ] :: Content de vous revoir !
Sam :: J’ai cru cette fois… on allez tous griller comme des sardines mais ces plans étaient parfais. Qui a bien pu les faire ?

• Hammond se tourne vers Jack et sourit.

Sam :: Mon colonel ?

• Teal’c s’avance vers Jack. On peut entendre un médecin dire derrière eux à un des rescapés :: « On va vous appliquer des crèmes… Ça va piquer un peu au départ mais ça devrait vous soulager très vite... Ne vous inquiétez pas, ce n’est que superficiel ».

Teal’c :: Je suis désolé O’neill, on n’a rien trouvé qui puisse vous aider.

Sorte d’atelier.

Daniel [ à Sam arrivant ] :: Ça va mieux ?
Sam :: Oui merci. C’est cette chose que vous vouliez me montrer.
Daniel :: Oui, Jack a fait ça mais… personne n’a l’air capable de comprendre ce que c’est.

• Il allume la machine.

Sam :: Voyez-vous une utilité à ce que vous avez fabriqué ?

• Il hoche la tête. La sirène rouge s’enclenche, et une voix résonne dans l’interphone :: « On demande le capitaine Carter en salle de contrôle », « On demande le capitaine Carter en salle de contrôle ».

Salle de contrôle.

Hammond :: On se préparait à envoyer SG11 sur un des nouveaux site que le colonel O’neill avez programmé sur l’ordinateur.
Simmons :: La porte n’a pas été activé, l’ordinateur est bloqué.
Sam :: Ça n’a vraiment aucun sens, on vient de faire un diagnostique complet. [ Regardant l’écran ]. La porte est en train d’essayer de pomper plus d’ énergie que d’habitude.

• Au même moment, dans l’atelier, Jack prend l’engin et part de la salle.

Daniel [ à Teal’c ] :: On devrait peut-être le suivre.

• Jack entre la salle d’alimentation et ouvre un des casiers.

Teal’c :: On ne devrait pas l’empêcher de faire ça Daniel Jackson ?
Daniel :: Attendez une minute… Jack, qu’est-ce que vous faîtes ?
Jack [ installant son engin ] :: Eyoutchi.
Daniel :: J’ai l’impression qu’il nous comprend carrément plus.

• Il met en route son engin.

Salle de contrôle.

Sam :: Mon général, la porte a reçu un apport d’énergie maximum, elle en a pompé dix fois plus que la normale.
Hammond :: Ce n’est pas impossible ça ?
Sam :: Si, le circuit aurait du exploser.
Hammond [ prenant un téléphone ] :: Ici le général Hammond. Je veux le sergent Siler et une équipe d’entretien au plus vite en salle d’énergie.

• La porte s’enclenche, chevron 1.

Sam :: Mon général. On est en train d’activer la porte.
Hammond :: Vers où ?
Sam :: Ah ! Je n’ai aucun moyen de le savoir.
Simmons :: Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?
Sam :: On a complètement perdu le contrôle mon général.

Couloir.

Militaire [ à une troupe, courant arme à la main ] :: Allez-y avancez ! Avancez ! Etat d’alerte !

Salle de contrôle.

Simmons :: Le chevron cinq est enclenché.
Daniel [ arrivant avec Jack et Teal’c ] :: L’objet que Jack a fabriqué est une sorte de source d’énergie. Il vient de l’accrocher à la chambre d’alimentation.
Sam :: Et bien ça explique d’où la porte tire son énergie supplémentaire.
Hammond :: J’ai pas du tout autorisé ça capitaine ! Comment stopper ça ?
Sam :: Dîtes à Siler de couper la commande principale.
Simmons :: Chevron six enclenché.
Daniel :: Attendez, Jack m’a fait comprendre que c’était une bonne chose. Et pour l’instant il n’a rien fait de mal.
Hammond :: Ça reste à voir.
Simmons :: Chevron sept… enclenché.
Sam :: Et ce n’est pas le point d’origine.
Hammond :: Quoi ?
Daniel :: Monsieur, et si toutes ces anomalies qui perturbaient Jack faisaient partie d’une sorte… d’une sorte de plan.
Hammond :: Quel plan ?
Daniel :: Et bien tout à l’heure, Jack m’a dit qu’il fallait qu’il passe à travers la porte. Peut-être que tout ce qui c’est passé jusque là devait conduire… à ça !
Sam :: Qu’est-ce que ça donne ?
Simmons :: Le chevron huit… est enclenché.

Ouverture du vortex.

Simmons :: Le vortex se localise. Mais je ne comprends pas mon capitaine. Regardez !
Sam :: Mon général, l’ordinateur indique que le vortex est en train de quitter notre réseau connu de porte. Il s’éloigne hors de notre galaxie… vers l’infinie.
Daniel :: C’est pour ça qu’il a fallu de l’énergie supplémentaire.
Hammond :: Attendez… mais… mais je croyais que l’ensemble de tous les sites c’étaient six points dans l’espace et que le septième était le point d’origine.
Sam :: Ce dernier chevron doit amener à un autre calcul de distance par rapport aux autres points. Une sorte d’indicatif de changement de zone.
Hammond :: Et maintenant ?

• Jack commence à partir. Un garde se post devant lui
.
Hammond :: Colonel… suis-je censé vous laissez partir ?
Daniel :: Il est déjà parti monsieur… je ne crois pas que l’on ai vraiment le choix.

• Le garde se retire. Jack se dirige vers la porte.

Teal’c :: Je vais vous accompagner O’neill.
Daniel :: Je crois vraiment qu’il doit faire ça tout seul Teal’c.

Salle d’embarcation.

Hammond :: En tout cas j’espère que c’était la bonne chose à faire.
Sam :: Attendez ! S’il part sans le boitier digital il ne pourra pas revenir.
Hammond :: Vu que l’on ne sait pas où il va, ni pourquoi, ça pourrait nous mettre en danger dans l’avenir. Je suis désolé je ne peux pas autoriser ça.

• Daniel rejoint Jack près du vortex.

Daniel :: Jack. Vous comprenez que si vous faîtes ça… que si vous partez. Vous pouvez très bien ne pas revenir.

• Jack passe la porte.

Salle de contrôle.

Simmons :: Le voyageur est en route. On a perdu le voyageur.

Galaxie d’Ida.

• Jack arrive à destination. Il tombe par terre et regarde où il est. Deux Asgards se tiennent devant lui.

Jack :: Ego desarti asorto.

Un Asgard parle dans son langage, traduit par les sous-titre :: « Il est humain. Il vient de la Terre ». L’autre :: « Mais il parle la langue des Anciens ».

Jack :: Some do Assordo.

Le deuxième :: Il a besoin d’aide.

• Il passe alors un objet coloré devant ses yeux. Echange lumière avec cerveau. Jack tombe au sol.

Salle de contrôle.

Sam :: Je vais refaire le code. L’ordinateur refuse le huitième chevron.

• Le téléphone sonne, Hammond répond.

Hammond :: Hammond.
Siler :: Ici le sergent Siler mon général. L’engin accroché près du générateur est déconnecté.

Galaxie d’Ida.

• Jack reprend conscience.

Jack :: Bonjour. Euh… merci.
Asgard 1 :: Oh mais de rien.
Jack :: Vous comprenez quand je vous parle.
Même Asgard :: Nous parlons beaucoup de langues.
Jack :: Vous êtes les Asgards, la race de Thor c’est ça ?
Le second Asgard :: On vous a parlé de nous ?
Jack :: On m’a dit que de bonnes choses.
Asgard :: Vous avez consulté les archives où était conservée toute la connaissance des Anciens ?
Jack :: Apparemment.
Asgard 2 :: Ça ne vous était pas destiné.
Jack :: Quoi ? Tout cela n’était qu’un accident ?
Asgard 2 :: La physiologie humaine n’est pas assez avancée pour assimiler ce type de technologie.
Jack :: Oh… euh alors euh… Où est-ce que je suis ?
Asgard 2 :: Sur Otalla la planète Asgard de la galaxie d’Ida.
Jack :: Pourquoi suis-je venu ici ?
Asgard 2 :: Les anciens ont quitté cette région de l’espace il y a longtemps. Mais votre subconscient s’est servit de leurs connaissances pour nous trouver et solliciter notre aide.
Asgard 1 :: C’est très impressionnant !
Jack :: Et bien… vous savez…
Asgard 1 :: Nous ne pensions pas que vos cerveaux aient fait de tels progrès.
Jack :: Comment ça se fait-il que vous connaissiez aussi bien le cerveau humain ?
Asgard 1 :: Nous avons étudiez rapidement votre race.
Jack :: Ah… et qu’avez-vous apprit ?
Asgard 2 :: Que votre espèce avait un grand potentiel.
Jack :: Un grand potentiel. Tant mieux.
Asgard 1 :: Comprenez bien ceci. Il y avait autrefois une alliance entre les quatre grandes races de ma galaxie… les Asgards, les Nox…
Jack :: Je m’en souviens parfaitement.
Asgard 1 :: Les Furlings…
Jack :: Non je l’ai connais pas cela.
Asgard 1 :: Et les Anciens, les créateurs de la porte des étoiles.
Jack :: C’était plutôt des gens très bien.
Asgard 1 :: L’alliance s’est construite sur plusieurs millénaires. Votre race a encore beaucoup à faire avant que l’on puisse dialoguer à ce niveau.

• Jack se relève.

Jack :: Euh, écoutez… Vous avez vraiment l’air d’être de merveilleuses… euh personnes… [ il s’agenouille devant eux ]. Et je, je ne voudrais pas vous semblez ingrat parce que j’ai vraiment, vraiment apprécié le fait que vous enleviez tout ça de ma tête… mais il faut que, que vous compreniez… que nous en sommes encore loin, et qu’on est pas du tout prêt pour ce genre de chose. Mais, on fait du mieux qu’on peut. Nous sommes une race vraiment curieuse de nature.

• Le premier Asgard lui tend la main, Jack la saisi et se relève.

Asgard 1 :: Vous avez déjà fait les premiers pas pour devenir un jour, la cinquième race.

Salle de contrôle.

Sam :: On devrait refermer tout le système et le réamorcer.
Hammond :: Pouvez-vous fermer l’iris si nécessaire ?
Sam :: Apparemment non.
Daniel :: Pas très bon.
Hammond :: Capitaine Carter. Je me fiche de ce que vous allez faire. Je veux recontrôler ce système, point !
Sam :: Oui mon général j’essaie.

• La porte s’active.

Sam :: On a quelqu’un dans le vortex.

• Jack passe. Hammond sourit depuis la salle de contrôle et Teal’c et Daniel partent en direction de la salle d’embarcation.

Sam :: Tout semble à nouveau complètement connecté mon général, y compris l’iris.
Hammond :: Bon travail capitaine.

• Sam acquiesce.

Salle d’embarcation.

• Teal’c et Daniel ont rejoint Jack.

Jack :: C’est moi.
Daniel :: Que s’est-il passé ?
Teal’c :: Est-ce que vous possédez la connaissance des Anciens ?
Jack [ en souriant ] :: Pas du tout. Je ne me souviens de rien. [ à Daniel ] Mais vous savez, ce message sur le sens de la vie… Je pense que l’on va bien s’en sortir.



FIN


Retranscrit par :: EpiicL0ve
Corrigé par :: Makkura.

The 5th Race

SG-1 are in a briefing; Daniel is talking about Ernest's planet, with pictures of the four languages from that planet on the projector.


DANIEL: On the planet where we found Ernest Littlefield, PB2-908, we also found a repository of information.
JACK: Meaning of life sorta stuff.
DANIEL: Yes, based on the four distinct alien languages inscribed on the wall we concluded it was some sort of meeting place, where these four races would...
HAMMOND: We all re-read read the mission report, Doctor Jackson.
DANIEL: Okay, right, well, two days ago the probe sent this image from P3R-272.
There's a close-up on a circle of symbols.
DANIEL: Now if you look closely you'll see that the symbols match one of the inscriptions from the meeting place on Ernest's planet. [Silence] So you realise what this means?
HAMMOND: You know what this circle of symbols says?
DANIEL: No, I don't even know what it sounds like, but based on the Norse rune at the bottom of this inscription [Daniel points to a Norse rune] I'm positive that one of the four race in the alliance is Thor's race, the Asgard, obviously that would make the aliens that belong to this race their allies.
TEALC: I do believe this world is worth exploring Daniel Jackson.


SG-1 travel to the planet. They emerge in a small, empty room, with no exits!


SAM: Very strange. Breathable air, moderate temperature, but where's the life support coming from?
JACK: [Bangs the wall] Walls are solid.
TEALC: As the probe indicated there appears to be no exit.
JACK: Well, this was an intergalactic waste of time.
SAM: Well, wait a minute, Sir, where's the power for the lights coming from? What's the point of this place?
DANIEL: Hello! Hello! I'm Daniel Jackson, we're peaceful explorers from the planet Earth.
Jack looks at Daniel as if he's mad.
DANIEL: [To Jack] It was worth a try.
JACK: Daniel, how long you figure we oughta hang out here and scratch our cosmic heads?
DANIEL: Well, we can't just give up.
JACK: Why not? Lets go home. [Jack walks through the circle of writing on the floor and an alien device appears, mounted on the wall on the other side of the room.] Okay, that's something.
Teal'c walks up to the device, and looks into it.
JACK: Watcha self there Teal'c.
DANIEL: What do you see?
TEALC: Blackness, filled with coloured lights.


Teal'c walks away from the device and Jack looks into it. It changes shape, and Jack backs off slightly.


JACK: Whoa!


The device morphs again and grabs Jack's head, forcing him to look through it. He sees lights, and there's a buzzing sound. Moments later it releases him and he falls to the floor.


SAM: Colonel!
DANIEL: Jack, can you hear me?
SAM: [Feeling his neck] His pulse is racing. Daniel, dial the 'gate.

 

TITLE SEQUENCE

 

Jack is being checked over by Dr Fraiser in the infirmary.
FRAISER: Pupils are back to normal. Pulse is fine. You feel okay?
JACK: Great, don't remember a thing.
SAM: You were catatonic for about an hour after that thing released your head.
FRAISER: Physically I can't find anything wrong with you.
JACK: Well, okey-dokey.
Jack swings off of the bed and leaves the infirmary.

SG-1 and General Hammond are in the Briefing Room. Jack's drawing some sort of device on his pad.


HAMMOND: So what caused this device to appear?
DANIEL: We're not sure.
TEALC: Colonel O'Neill passed through the circle on the floor just before the device appeared. I was the first to look into it.
HAMMOND: What did you see?
JACK: Lights, he saw lights. That's what he said he saw, lights. We done?
HAMMOND: Not exactly. Why didn't the device react to Teal'c the same way as it did to you?
JACK: I don't know.
TEALC: Perhaps because I am a Jaffa.
SAM: We've seen alien technologies that have been sensitive to the presence of a Goa'uld before, like Thor's Hammer.
JACK: Teal'c looked, I looked, it grabbed my head, I passed out, I came to, we're here, we're home. Can we go?
SAM: Sir, are you okay?
JACK: I'm fine, just fine. A little tired maybe.
HAMMOND: Colonel, are you sure you're okay?
JACK: I am absolutely fine. There is nothing cruvus with me.
They all look at Jack.
JACK: What?
DANIEL: You just said there's 'nothing cruvus' with you.
JACK: I did not.
DANIEL: Yes, you did.
JACK: No I didn't.
DANIEL: Yes, you did.
JACK: Didn't.
DANIEL: Did.
JACK: Didn't.
DANIEL: Did.
JACK: Cruvus, what is that?
DANIEL: I don't know. Um... well, I'm guessing in the context of what you're saying you were trying to say that there's nothing wrong with you.
HAMMOND: Why don't you take some time to relax, Colonel. You're dismissed, but do me a favour and stay on the base.
Jack tears off the sheet he's been drawing on, and leaves the room.
HAMMOND: [To the others] Keep an eye on him.

Jack is teaching Teal'c how to box.
TEALC: What is the reason for these padded gloves, O'Neill?
JACK: So we don't hurt each other. I'll be honest with you, Teal'c, it's so you don't hurt me.
TEALC: If our purpose is to not cause each other harm, why then are we doing battle?
JACK: What can I tell ya, it's boxing. It's fun. Come on.
Jack starts dancing around. Teal'c stands still and watches him as if he's mad.
JACK: Come on Teal'c, you've gotta move around a little bit, you've gotta dance.
TEALC: I do not understand O'Neill, are we preparing to dance or to do battle?
JACK: Teal'c if you don't move around you're a sitting duck, you're a target. [Jack hits Teal'c] Huh, like that. [He stops moving] I'm sorry are you alright?
TEALC: I am fine.
JACK: Well that's why you've gotta move...
Teal'c hits Jack really hard. Jack falls to the floor, somewhat surprised.
TEALC: How was that, O'Neill?
JACK: That's good, that's good. Er, the thing about keeping your hands up... is my nose bleeding?
TEALC: You are fine.
JACK: Keep your hands up, you gotta keep moving your, your feet moving and er, bend your cosars, keep your cosars bent.
TEALC: I am unfamiliar with that word.
JACK: What, cosars? Cosars, you gotta bend your cosars.
TEALC: I believe you are referring to your legs, O'Neill.
Jack realises what he said. He's worried.

Jack and Teal'c burst into Daniel's office.
JACK: Alright, what the hell is going on with me?
DANIEL: What do you mean?
JACK: Well, apparently I have lost the falatus to speak properly. That wasn't a joke, I didn't do that on purpose.
TEALC: Several times now Colonel O'Neill has used strange words in place of common terms.
DANIEL: Okay, well, what was that word you just used?
TEALC: I believe it was falatus.
DANIEL: Okay, sounds kinda close to Medieval Latin. So, possibly a derivation, maybe even a root. [He looks up the word] Faculatus is Latin for ability; you said you've 'lost the falatus to speak properly'.
JACK: [Looking at the monitor, Jack reads] Nou ani anquietas.
DANIEL: What?
JACK: Nou ani anquietas. Hic qua videum.
DANIEL: Jack, are you reading this? [Referring to the circle of symbols on the monitor]
JACK: I don't know, you tell me.
DANIEL: Well, I don't know, I haven't been able to associate sounds to the symbols. Do you know what this means?
JACK: No, I'm just looking at it and the words just pop right into my fron. Does anybody think this is odd?

Daniel and Sam are walking down a corridor.
DANIEL: The language he's speaking has similar sounds to Medieval Latin but they're still quite different.
SAM: So he's in the infirmary now?


They enter Daniel's office.


DANIEL: Yeah, but before we took him there, he picked up the chalk and did this in about thirty seconds flat. [He shows Sam a blackboard full of numbers and squiggles. Yes squiggles is the technical term!] Do you have any idea what this means?
SAM: No. I mean, even the simple equations don't make any sense. No, this is like no math I've every seen.

Dr Fraiser explains Jack's condition to Sam and Daniel, using monitors full of pretty brain scan pictures.


FRAISER: A normal human brain operates at 5-10% of its functional capacity at any given time; Colonel O'Neill's brain is working at over 90% capacity.
SAM: How is that possible?
FRAISER: I don't know.
Teal'c enters.
TEALC: Where is Colonel O'Neill?
FRAISER: Well, he should be in the infirmary.
TEALC: He is not there.
SG-1 dash off to find Jack.
SAM: Teal'c, you take the Gate Room.
DANIEL: I'll check the locker room.
SAM: Right.


Sam enters one of the rooms on the base to find Jack taking a staff weapon to pieces.


SAM: Colonel. What are you doing?
JACK: I need this. [He holds up a capsule of glowing green liquid naqahdah from the staff weapon]
SAM: What for?
JACK: I have no idea.

In the Briefing Room, they're discussing Jack.
HAMMOND: Where is he now?
SAM: He's with Teal'c.
HAMMOND: Do you think his current condition poses any threat?
FRAISER: Sir, I don't even know what's wrong with him. All I can tell you is his brain function has increased tenfold.
DANIEL: Jack was able to read the alien language - both the inscription from the wall, the meeting place on Ernest's planet and the circle of symbols from '272, where this happened to him.
HAMMOND: What does it mean?
DANIEL: Um, well, my translation's a little bit vague, um, I think the circle means 'the place of our legacy'. Um... or it could be 'a piece of our leg', but the first seems to make more sense.
SAM: The point is Colonel O'Neill is unwillingly speaking an alien language.
DANIEL: We know the Asgard oppose the Goa'uld so it's possible all the members of this four-race alliance felt the same.
SAM: Which might explain why the viewer locked out Teal'c.
HAMMOND: What are you saying?
DANIEL: What if this device somehow downloaded an alien language into Jack's brain.
Teal'c enters.
TEALC: [To General Hammond] Your presence is required in the control room.

In the Control Room, Jack's working on a computer.
HAMMOND: [To Teal'c] What's he doing?
TEALC: I do not know.
Sam heads straight for a computer.
HAMMOND: Captain Carter?
SAM: Main system's down, Sir. I'm locked out.
HAMMOND: Colonel.
JACK: Yes, Sir.
HAMMOND: What are you doing?
JACK: I don't know, Sir. You know me and computers.
HAMMOND: Colonel, I'm ordering you to stop.
JACK: I'd love to Sir, but I can't.
HAMMOND: [To Teal'c] Stop him.
Teal'c tries to pull Jack away from the computer.
JACK: No! No, not yet! I'm not farit!
DANIEL: Sir, I think he wants to finish what he's doing.
SAM: I can't reboot, Sir.
All the computers switch off.
SAM: Uh-oh.
HAMMOND: Captain?


The numbers Jack entered come up on the computer screen.


SAM: Sir, this is machine code. The numbers the Colonel was entering must've been some been some sort of program.
Jack enters a few more numbers.
SAM: [To Jack] What did you do?
Jack shakes his head.
SAM: [Referring to the monitor] It's the destination map. These are all the Stargates we've been through.
DANIEL: Sam, are those new 'gates popping up?
SAM: That's not possible, it takes days to calculate the planetary shift of each new location. Whoa, wait a second. Sir, the new Stargates did not come from the Abydos cartouche data that we put in.
HAMMOND: But that's the only reference we have, isn't it?
SAM: The Colonel must've input new Stargate locations into the computer.
DANIEL: [To Jack] Well, I guess that thing must've downloaded more that a language into your brain. That circular inscription read 'the place of our legacy'. What if that thing you looked into was some sort of alien database, like the one we found on Ernest's planet, all the knowledge that these particular aliens possessed?
HAMMOND: Colonel, you are not under arrest but you are also not to touch anything else on this base without permission. Understood?
JACK: Etium, Sir.

In Daniel's office. Sam enters.
SAM: You can only stare at a computer screen for so long. Colonel, that program you entered re-wrote massive amounts of the machine code.
Jack doesn't respond.
DANIEL: Jack seems to have completely lost the ability to speak anything but the alien language.
SAM: Really? Wow.
DANIEL: But the good news is we seem to have more of the alien inscription translated. 'Nou ani anquietus'- 'We are the Ancients'.
SAM: Who are the Ancients?
DANIEL: Well, I think they could be the teachers of roads. See, the Romans were the first real road builders. They spoke Latin and they learned to build roads from the gods, known as the Ancient ones.
SAM: I'm still not following you.
DANIEL: Roads. Stargates. The 'gate builders. What if these Ancients were the alien race who invented the Stargate?
SAM: You're still just speculating, right?
DANIEL: Well, that would certainly explain why Jack knew about Stargates the Goa'uld haven't even discovered yet.
SAM: I don't know, Daniel. Why would they invent a device that would do this?
DANIEL: 'The place of our legacy', to pass on their knowledge. Jack may have the knowledge of the original 'gate builders downloaded into his brain.
JACK: Ego indeo navo locas.
DANIEL: Okay, ego means 'I'.
JACK: Indeo.
DANIEL: Need.
JACK: Navo.
DANIEL: New.
JACK: Locas.


Daniel looks the word up.


DANIEL: [Muttering] Locas, locas, locas. Locatia. Location. You need a new location. You need a new location?
SAM: Where do ya wanna go?


Jack doesn't seem to know.


SAM: Okay, good luck you guys, I've got to get back to the computer. [She turns to the blackboard] Sir, I really wish you could explain all this.


Jack hands her a notepad.


SAM: 'Ten equals eight'... [Mutters] Ten equals eight, ten equals eight [Picks up chalk and adds to Jack's work] Ten equals eight. Sir, this is base eight math!

Janet is updating Daniel and Jack on Jack's condition.


FRAISER: The problem may only be affecting the verbal language centre of your brain. It's a different function than writing, but it looks like the problem is advancing. Since he lost the ability to speak gradually, I think whatever is affecting him might be taking over incrementally.
DANIEL: Well, what's the worst-case scenario?
FRAISER: Well your computer analogy is pretty good. Colonel, your hard drive has been filled with information that is written in a language your computer doesn't understand. If it continues to progress the way it has thus far you may eventually lose the ability to write or even comprehend us. Or worse the computer could shut down all together.

They all gather in the Briefing Room once more.


SAM: Sir, we've been sending probes through to the addresses Colonel O'Neill entered into the computer, hoping that one would lead us to the race that affected his mind. We think we may have found something.
DANIEL: P9Q-281 has a pedestal near the 'gate with symbols on it that match the alien language that Jack is speaking.
HAMMOND: Then I suggest we check it out. You're authorised to go Captain; Major Castleman will be joining SG-1 on this mission.
DANIEL: Well if Jack's not going then I have to stay.
HAMMOND: Why's that Doctor?
DANIEL: Well if Sam and Teal'c make contact with the Ancients then they can report back and... and then Jack and I will go, but until then, I mean, translating this language may be the most important thing we've done since we opened the Stargate. You see I'm pretty sure that Jack is speaking the language of the original 'gate builders, at the very least I'm positive that it's one of the races that created the repository of information on Ernest's planet, the, er, meaning of life stuff.
SAM: And, Sir, I believe that the equation Colonel O'Neill wrote on the blackboard is a revolutionary formula for calculating the distance between planetary bodies.
DANIEL: And, bottom line, Sir, what about Jack, right now I'm possibly his only hope for communicating on any serious level. I can't leave him like this, and I won't.
HAMMOND: Alright. The rest of you will leave at 1600 hours.

In the Gate Room, the Stargate engages.


HAMMOND: SG-1, your mission is a go.


Jack watches them leave.

Jack and Daniel are in Daniel's office.


DANIEL: Okay, I think we're getting hung up on the grammar.


Jack is pacing. He wants something. Daniel shrugs, asking


DANIEL: What?
JACK: [Typing on the computer] I have to go through the Stargate!
DANIEL: Okay, you have to go through the Stargate. Where, where to?


Jack doesn't know.


DANIEL: Back to the planet where this happened, you have to go back there?


Jack shakes his head.

In his office, General Hammond's typing on a laptop. There's a knock at the door.


HAMMOND: Come.
SIMMONS: Sir, SG-1 did not return the probe on schedule.
HAMMOND: Lets open the 'gate and try to make contact.
SIMMONS: Yes, Sir.

General Hammond and Simmons are in the Control Room. The Stargate engages.


SIMMONS: SG-1 this is Stargate Command, do you read, over. [To General Hammond] They're responding, Sir, video and audio.
SAM: Do not send rescue team. Repeat. Do not send rescue team.
HAMMOND: This is General Hammond. We copy Captain, where's Major Castleman?
SAM: He's looking for shelter, Sir. We're in a little trouble here, we can't dial out; the DHD seized up when we tried to send the probe back. Temperature here is increasing rapidly which probably explains why we haven't found indigenous life forms. The probe data did not reveal a second sun, which rose about half an hour ago. General, we're gonna get on heckuva sunburn if we stay here much longer.
HAMMOND: Can you dial in manually?
SAM: Teal'c's attempting a manual dial now, Sir, but we can't do anything with the wormhole open from your end.
HAMMOND: I copy that, Captain. If you're not back in one hour we will open the wormhole again for further communication. Good luck, SGC out.

Meanwhile, Jack's making something. It's the device he drew on his pad during the debriefing. Daniel enters.


DANIEL: What's he doing now?
FRAISER: Building something. I've been taking some notes but I'm finding it a little hard to follow.


Daniel takes Janet to one side.


DANIEL: I have to go downstairs; Sam and Teal'c are in trouble.
FRAISER: What?
DANIEL: Just don't tell Jack, I think he's got enough on his mind.

General Hammond's meeting with the scientists and technicians.


SCIENCE TECH: Sir, this Mylar material added to a standard issue field tent should provide 10-20 degrees worth of protection.
SIMMONS: We've augmented some air coolers to work with portable generators.
DANIEL: But how are they gonna get home?
SCIENCE TECH: Well, based on Captain Carter's description of the problem we've been running probability tests using the function data we correlated so far, from the DHD found in Antarctica.
HAMMOND: [To Daniel] Do you understand what he just said?
DANIEL: It sounds like they have no idea.
SCIENCE TECH: Well actually it's not no idea, Sir, just not much of one yet.
SIMMONS: ...but we're working on it.

In the Control Room, Sam is on one of the monitors.


SAM: Manual dial in failed, Sir. DHD is stuck mid-dial and seems to be locking the 'gate in place.
DANIEL: [To Simmons] Are we recording this?
SIMMONS: Yes, Sir.
SAM: By my calculations we could be facing a temperature of over 200 degrees Fahrenheit in less than four hours.
HAMMOND: Captain, we're sending through a package of heat resistant tents and portable air coolers.
SAM: General, I don't think you understand how hot it's gonna get. Nothing you send us will provide enough protection. We'll be dead before the end of the day, Sir.

Jack is just finishing building the machine. Daniel enters.


FRAISER: I think he's finished.
DANIEL: What is it?
Jack turns it on, a light comes on and it hums.
DANIEL: That's it?
Jack has no idea.
DANIEL: Okay, well lets, er, lets just leave this thing for now, believe it or not I have something a little more important to discuss.


They go to Daniel's office.


DANIEL: I didn't want to tell you this before because I thought you had enough on your mind. Sam, Teal'c and the rest of SG-1 are in trouble; the DHD on P9Q-281 isn't working and they can't get home; to make matters worse there's a very hot sun rising. They don't have much time.


He puts the video in the machine and plays it.


SAM: [On the video, obviously] ...the rest of the symbols won't engage, the DHD is locking the 'gate in place so we can't dial out manually. I've tried everything I know about these things.


He pauses the video.


DANIEL: Look, no-one else believes you have the knowledge of the original 'gate builders in your head right now except me.


Jack grabs some paper and drawing equipment and starts drawing.


FRAISER: What... What's he doing?
DANIEL: I don't know.
FRAISER: Do you think this is going to help?
DANIEL: I... I don't, I really don't... know.


Jack writes something and moves it so that they can read it.


DANIEL: [Reading Jack's note]: Shut up and go away.


They both leave Jack to work on his own.

In the Briefing Room, a group of scientists are updating Hammond on ways they might solve SG-1's problem.


SIMMONS: The problem they're having is powering up the DHD and getting it to recharge its capacitors.
SCIENCE TECH: Removing the power source and reinstalling always rebooted the system in the tests.
SIMMONS: But we never simulated a mid-dial lock out.
Daniel, Jack and Janet enter, with the plans Jack was drawing and his machine.
DANIEL: We have to dial in right now.
HAMMOND: What is it?
FRAISER: The Colonel has a solution.
SCIENCE TECH: He does?


Jack rolls out the plans on the table.


DANIEL: We weren't sure what he was drawing at first but...
SCIENCE TECH: That's the dial home device.
DANIEL: And the instructions on how to fix it. There isn't much time.
As they leave the scientists, Daniel puts Jack's machine on the table.
DANIEL: Here, you guys can, er, work on this for a while.
SCIENCE TECH: What is it?
DANIEL: No idea, well not no idea, just not much of one yet, but work on it.

In the Control Room...
SIMMONS: The object has reached its destination, Sir.
The Stargate disengages.
HAMMOND: Now we have to hope those instructions were right.
Some time later, the Stargate opens and SG-1 appears. Sam looks very sunburnt.
HAMMOND: Glad to have you back.
SAM: Thought our goose was quite literally cooked this time, Sir. These plans were perfect, who came up with them?
General Hammond looks at Jack.
SAM: Colonel?
Jack shrugs.
TEALC: [To Jack] I am sorry O'Neill. We could not find a way to help you.

Daniel and Teal'c are looking over Jack's machine. Sam enters.
DANIEL: Feel better?
SAM: Much, thanks. Is this what you wanted to show me?
DANIEL: Yes, Jack built it but no-one seems to be able to figure out what [He switches it on] it is.
SAM: Colonel, you have no idea what it is or why you built it?


Jack shakes his head.
OVER INTERCOM: Captain Carter to the control room, Captain Carter to the control room.


Sam leaves the room.

In the Control Room...


HAMMOND: [To Sam] We were preparing to send SG-11 to the next new Stargate address that Colonel O'Neill programmed into the computer.
SIMMONS: The 'gate wouldn't dial out, the computer's frozen.
SAM: That doesn't make any sense, we've just run a full diagnostic. The Stargate's trying to draw more power than usual from the system.

Jack picks up his machine and hurriedly leaves the room.
DANIEL: I'm guessing we should follow him.


Jack enters the cage surrounding the power breakers and hooks the machine to the power system.


TEALC: Should we not attempt to stop him Daniel Jackson?
DANIEL: Wait a minute. Jack, what are you doing?
JACK: Euge.
DANIEL: I think that means 'good'. Jack, I really don't know if this is a good thing.
JACK: Euge. Euge.
DANIEL: I don't think he understands us anymore.


Jack switches the machine on. It hums and glows.

In the Control Room...


SAM: Sir, somehow the Stargate just got a huge power boost. It's drawing ten times more power than normal.
HAMMOND: Isn't that impossible?
SAM: Yes, Sir, the circuits should've blown.
HAMMOND: [On the phone] This is General Hammond. I want Sergeant Siler and a maintenance crew to the power room immediately.


The Stargate starts to dial out on its own.


SAM: Er, Sir, the 'gate is dialling out.
HAMMOND: Where to?
SAM: I have no way of knowing. We've completely lost control, Sir.


Airmen start dashing around the complex, brandishing guns.


SCIENCE TECH: Chevron five is encoded.
Daniel, Jack and Teal'c enter.
DANIEL: The device that Jack built is some sort of energy source; he just hooked it up in the power vault.
SAM: Well, that explains where the 'gate's getting all the extra power.
HAMMOND: I would not have authorised that Doctor Jackson. [To Sam] Captain, how do we stop this?
SAM: You could have Siler pull the main breaker.
SIMMONS: Chevron six is encoded.
DANIEL: Wait; Jack has been saying that this is a good thing. Now so far he's done nothing bad.
HAMMOND: So far.
SIMMONS: Chevron seven... is encoded?
SAM: And it's not the point of origin.
HAMMOND: What?
DANIEL: General, what if all these anomalies that have been happening to Jack, are part of some big plan?
HAMMOND: What plan?
DANIEL: Well, earlier Jack was telling me he had to go through the 'gate. Maybe everything up until now has been leading to this. [He indicates the Stargate]
SAM: What's it doing?
SIMMONS: Chevron eight is locked.
The Stargate goes kawoosh.
SIMMONS: Wormhole is tracking... Captain?
SAM: Sir, the computer indicates that the wormhole is leaving our known network of Stargates; it's going outside of our galaxy. Far out.
DANIEL: That's why the 'gate needed all the extra power.
HAMMOND: Hold on, I thought Stargate addresses were six points in space with the seventh being the point of origin.
SAM: The extra chevron must add a new distance calculation to the existing points, kinda like dialling a different area code.
HAMMOND: Now what?
Jack starts for the door.
HAMMOND: Colonel!


Jack stops as a guard blocks his path.


HAMMOND: I'm just supposed to let you go?
DANIEL: He's already gone, General; I don't think we have much of a choice.


General Hammond nods and lets Jack go. Jack enters the Gate Room followed by Daniel, General Hammond and Teal'c.


TEALC: I will accompany you O'Neill.
DANIEL: I really think he needs to do this alone, Teal'c.
Jack walks up the ramp and stops in front of the Stargate.
HAMMOND: I really hope this is the right thing to do.


Sam enters the Gate Room.


SAM: Wait, without the remote code device he won't be able to get back.
HAMMOND: Without knowing where he's going and why, that could put us in further jeopardy. I'm sorry, I can't authorise it.


Daniel goes up to Jack.


DANIEL: Jack. You understand that if you do this, if you go, you might not be able to come back.


Jack looks at Daniel, then leaves...

Everyone goes back into the Control Room.


SIMMONS: Traveller is still on route... [Computer beeps] we've lost the traveller!

On the other side of the Stargate, Jack is thrown out and lands heavily on the floor.


JACK: Arrgh!


The Stargate disengages. Jack gets up to sees lots of Asgard aliens whispering. There are hundreds of them within a long hall, but two are standing right in front of him.


JACK: Ego... deserdi... asordo...
ASGARD 1: [In the Asgard language] He's human. From Earth.
ASGARD 2: [In the Asgard language] But he's speaking the language of the Ancients.
JACK: Comdo... asordo...
ASGARD 2: [In the Asgard language] He wants help.


The Asgard uses a device that extracts the knowledge from Jack. Jack collapses, unconscious.

In the Control Room...


SAM: Prepare to redial. The computer won't accept the eighth chevron.
The phone rings.
HAMMOND: [Into the phone] Hammond.
SIMMONS: It's Sergeant Siler, Sir; the device that's hooked to the power grid seems to be dead.

On the Asgard planet, Jack comes around. The Asgard are still whispering.


JACK: Hello. [He gets to his knees] Um. Thank you.
ASGARD 1: You are welcome.
JACK: You understand me?
ASGARD 2: We speak many languages.
JACK: You're the Asgard, Thor's race, right?
ASGARD 1: You have heard of us?
JACK: Nothing but good things.
ASGARD 2: You looked into the archive that stores all the Ancients' knowledge.
JACK: Apparently.
ASGARD 2: It was not meant for you.
JACK: What, this was all an accident?
ASGARD 1: Human physiology has not advanced to the point where your brain could handle that technology.
JACK: Oh. So where am I?
ASGARD 1: This is the Asgard planet, Othala, in the galaxy of Ida.
JACK: Why did I come here?
ASGARD 2: The Ancients moved on from our region of space long ago, but your sub-conscious mind used their knowledge to find us here, where you could get help.
ASGARD 1: Very impressive.
JACK: Well, you know...
ASGARD 1: We did not think your brains had advanced even that far.
JACK: How is it you know so much about our brains?
ASGARD 1: We have studied your race closely.
JACK: Ah. What did you learn?
ASGARD 2: That your species has great potential.
JACK: Great potential, that's good.
ASGARD 1: Understand this, there was once an alliance of four great races in the galaxy; the Asgard, the Nox...
JACK: Met them.
ASGARD 1: ...the Furlings...
JACK: Don't know them.
ASGARD 1: ...and the Ancients, the builders of the Stargates.
JACK: Pretty heady group.
ASGARD 1: The alliance was built over many millennia. Your race has much to prove before we may interact on that level.


Jack stands up and approaches the two main Asgards; there's more whispering from the others.


JACK: Look, you all seem to be quite wonderful... people [He crouches down to their level] and I don't want to sound ungrateful because I really, really appreciate you getting all that stuff out of my head, but you folks should understand that we're out there, now, and we might not be ready for a lot of this stuff but we're doing the best we can. We are a very curious race.


A1 offers Jack his hand, and Jack takes it. Then he stands up.


ASGARD 2: You have already taken the first steps towards becoming the fifth race.

In the Control Room...


SAM: Sir, we're gonna have to shut the whole system down and reboot.
HAMMOND: Can you close the Stargate if necessary?
SAM: Apparently not.
DANIEL: That's not good.
HAMMOND: Captain, I don't care what you have to do, I want control of this system back.
SAM: Yes, Sir, I'm trying.


The Stargate starts to dial!


SAM: We have an incoming wormhole.


The Stargate opens and Jack appears. Daniel and Teal'c leave the control room.


SAM: Everything seems to be back online again, Sir, including the iris.
HAMMOND: Good work, Captain.

In the Gate Room...
JACK: I'm back.
DANIEL: What happened?
TEALC: Do you still possess the knowledge of the Ancients?
JACK: Nope. Don't remember a thing. [To Daniel] But ya know that meaning of life stuff?
Daniel nods slightly.
JACK: I think we're gonna be alright...


CLOSING CREDITS

Kikavu ?

Au total, 21 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

havenfan 
30.08.2016 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (12:20)

Ooohhh génial!!!

Titepau04 (12:24)

Je viens de m'inscrire!!!

serieserie (12:30)

Merci TitePau! Allez d'autres gens?

Titepau04 (12:31)

De rien!! ^^

serieserie (12:32)

Et on attend aussi vos votes pour le concours sur Chicago PD

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play