VOTE | 228 fans |

#214 : La clef de voûte

Ecrit par : Sam Egan

Réalisé par : Brad Turner

Un puissant dispositif de contrôle du climat a été volé sur la planète Madrona. Les membres de SG-1 pensent que les agents pirates du NID sont resposables, mais pourront-ils les retrouver avant que les Madronans soient condamnés à une mort certaine?

Plus de détails

214 - La clé de voûte

En salle de débriefing, le Capitaine Carter annonce au Général que les habitants de Madrona parviennent à maîtriser leur climat grâce à un appareil très avancé qu'ils appellent « la clef de voûte ». Elle souhaite revenir sur cette planète pour étudier cet appareil. Sur la planète, Roham, le chef local, les supplie de leur restituer « la clef de voûte » car les éléments se déchaînent. La princesse La Moor leur explique que des personnes vêtues et armées comme eux ont volé l'appareil en pleine nuit. Sg-1 se propose alors pour mener l'enquête. Roham accepte et les laisse partir.

De retour sur Terre, Sg-1 informe Hammond de la situation. Il autorise Carter à vérifier si personne n'a utilisé la Porte à son insu. Sam ne trouve rien, mais sur Terre, la météo s'affole, signe que l'appareil est bien sur Terre. Mais carter révèle une petite anomalie sur la Porte, identique à celle qui projeta Sam et Jack en Antarctique, correspond à l'heure du vol.

O'Neill en informe son supérieur. Il décide alors de faire quelques recherches en utilisant ces contacts.

Carter parvient à localiser « la clef de voûte » au Nevada, à Nellis (zone 51), où le Colonel Maybourne vient d'être récemment muté.

La sonde MALP envoie des images de Madrona, où la situation empire d'heures en heures.

Sg-1 se rend alors à la zone 51, sous couvert d'une fausse mission. Le Major Reynolds les accueille et leur fait visiter les installations. Dans une salle, Jack aperçoit les planeurs de la mort qui leur ont permis de s'échapper du vaisseau d'Apophis (cf. « La Morsure du Serpent ») entrain d'être examinés par des scientifiques. Maybourne les rejoint dans un labo. Jack lui demande où est « la clef de voûte ». Mais Harry nie tout en bloc. Sam demande alors à voir la seconde Porte (cf. « Portés Disparus »)

Sg-1 est alors amené dans un hangar. Ils ouvrent le container et Carter s'aperçoit que la Porte de l'Antarctique a été remplacée par une réplique en plastique. Maybourne est embarrassé par la découverte. Jack le questionne, et il laisse entendre qu'il s'agit d'une opération civile. Sg-1 quitte alors la zone 51.

De retour au SGC, nos héros analysent la situation. Carter pense alors pouvoir localiser la seconde Porte en provoquant une surcharge d'énergie sur la première.

Jack et Daniel se rendent à nouveau sur Madrona pour exécuter la manœuvre. Roham leur demande s'ils ont retrouvé « la clef de voûte », mais n'ayant pas de réponse lui convenant, il les laisse. O'Neill et Jackson exécutent alors la manœuvre et envoi une sonde MALP. Sam arrive à localiser la sonde dans le sud de l'Utah.

Hammond rencontre alors un des ses informateurs pour avoir plus d'informations. Il lui révele alors qu'un C-5 devrait atterrir dans l'Utah, au sud des Black Mountains, à quarante kilomètres à l'Ouest de Parowan.

Sg-1 s'y rend. Ils pénètrent dans le hangar. A l'intérieur, des hommes scellent une grande caisse. Jack les somme de s'écarter du conteneur. C'est alors qu'un homme active la Porte grâce à un DHD caché dans un camion. Les hommes fuient alors par la Porte. Carter retrouve « la clef de voûte ».

Sg-1 la ramène sur Madrona. Roham la règle et la pose sur la statue. Le climat redevient normal et il proclame la paix entre leurs deux peuples. La Porte du temple s'ouvre et Sg-1 contemple le magnifique paysage de cette planète.

Au SGC, Hammond a perdu le contrôle de l'enquête, mais la seconde Porte est maintenant sous sa juridiction, et un iris permanent y est soudé.

La clef de voûte

 

Sur Terre

 

Sam : Depuis notre retour il y a maintenant cinq semaines de PX7-941, …

Daniel : Appelez aussi Madrona, par sa population indigène.

Sam : Nous avons déjà pu traiter toutes les données que nous avons réunies. Et le résultat, c'est que nous pouvons corroborer de façon probante certaine observation que nous avons faite.

Hammond : A savoir ?

Sam : Et bien, à savoir que les habitants de cette planète maitrisent en permanence leur propre climat.

Jack : C'est même un euphémisme, mon général. Ils arrivent à le transformer comme un rien. Clac.

Daniel : Si leurs blés ont besoin d'eau, aussitôt ils font pleuvoir. S'il leur faut du soleil, ils le font briller. Pour eux c'est facile, ils leurs suffi de commander.

Hammond : Vous êtes sur de ne pas avoir été sous l'influence du vaudou locale ?

Sam : Croyez moi mon général, personne n'était plus septique que je ne l'étais. Mais un fait est certain, nous venons de tomber sous la forme la plus nouvelle de technologie que la mission SG ait découverte à ce jour.

Teal'c : Même celle des Goa'ulds n'est pas aussi avancé.

Hammond : Et vous croyez savoir comment ils font ?

Sam : En faite notre théorie et que cette planète à été terra-formé il y a 900 ans.

Daniel : Technologiquement les Madroniens sont primitifs, ce qui signifiait que la civilisation ai été crée par une race étrangère.

Sam : Le changement de temps semble être régulé par cet appareil.

Daniel : Les Madroniens l'appelle clef de voute. C'est une sorte d'objet très ancien surement fabriqué par les autres, la race étrangère. C'est que qui est là, dans la main droite de la statue.

Sam : Le grand prêtre fait tourner une série de divers cercle calibré qui semble déterminer les conditions météorologique sur toute la surface de la planète.

Hammond : Est qu'on a une idée de ce qui fait que ça fonctionne ?

Jack : Non, c'est pour ça que nous voulons y retourner mon général. Carter voudrait observer ça d'un peu plus près, avec tous ces trucs scientifique.

Hammond : Ces trucs scientifique ?

Jack : Oui, je suis pas très au fait de ces termes techniques.

Sam : Mes instruments vont mesurer les émissions de l'appareil et ainsi mieux nous expliquer comment elle fonctionne.

Hammond : Vous croyez qu'on pourra le leur emprunter pendant quelque temps pour faire une petite recherche approfondi.

Sam : Il y a une chose qu'il faut comprendre c'est que cet appareil régularise la météo sur cette planète.

Hammond : Je vois. Dans ce cas, allez-y, faite ce qu'il faudra.

Jack : C'est parti.

 

Sur une planète

 

Daniel : Je vous salue Roham, Princesse La Moor.

Princesse : Ce sont les visiteurs mon oncle.

Roham : Nous vous demandons de nous rendre la clef de voute.

Sam : Quoi ? Elle a disparue ?

Roham : Ah, ne jouez pas ce petit jeu avec nous, il faut nous la rendre tout de suite.

Jack : Nous ne l'avons pas prise, il faut nous croire.

Roham : En tout cas, elle n'est plus là. Venez voir par vous même.

 

Sam : Ah oui, ceci explique la tempête qu'il y a dehors.

Roham : Sans la clef de voute pour nous protéger, nous serons rapidement dépassé par les éléments. Et avant que nous ne mourrions, ça ne sera plus qu'une question de temps, mais c'est vous qui l'avez volé.

Jack : Attendez, j'ai une question à vous poser. Si c'était si important, pourquoi ne pas l'avoir fait gardée.

Roham : Mais elle l'était. Nous avons relevé les gardent à cause de vos hommes.

Princesse : Nous avions confiance en vous.

Jack : Ce n'est pas nous qui l'avons volé.

Teal'c : Si nous avions pris cet objet, nous ne serions pas revenu sur votre planète.

Princesse : Des témoins vous ont vu.

Jack : Est ce que je peux savoir ce que ces témoins ont vu.

Princesse : Un groupe d'homme qui a pris la clef de voute au cœur de la nuit. Ils étaient vêtus comme vous l'êtes et avaient des armes comme les vôtres.

Jack : Est ce qu'ils ont vu où ces hommes sont allés.

Roham : Ils ont franchi votre porte des étoiles.

Princesse : Vous savez très bien qu'aucun d'entre nous ne sait comment on utilise votre porte.

Roham : Gardes. Désarmés ces malfaisants.

Jack : On s'arrête. Écoutez. Nous sommes venu ici en paix. Et je peux vous dire que nous repasserons vivant notre porte.

Roham : Alors, j'attends des explications. Mais faites attentions, si jamais ce que vous nous dites n'est pas satisfaisant nous nous verrons dans l'obligation de vous faire payer.

Teal'c : Ce n'est pas en vous vengeant de nous que vous retrouverez la clef de voute. Ce n'est pas nous qui l'avons volé.

Roham : Peut être pas, seulement vous nous conduirez à ceux qui l'ont fait.

Jack : A condition que ces voleurs se préoccupent de ce qui nous arrive. Écoutez, je vais vous expliquer quelle est la personnalité réelle des voleurs. Ce ne sont pas des gens qui font facilement preuve d'altruisme. Ils se fiche pas mal de ce qui peut arriver aux autres.

Princesse : Mon oncle commence à s'impatienter.

Daniel : Si ceux qui vous ont volé ce qui est à vous en franchissant la porte pour s'échapper, votre seul espoir de la récupérer et de nous laisser retourner sur la Terre.

Sam : Et si effectivement ils venaient de la Terre, nous avons une technologie suffisante pour nous permettre de les retrouver.

Roham : Qu'est ce qui vous dit que vous ne voulez pas repartir pour échapper à vos responsabilités.

Jack : Faites nous confiance.

Princesse : Nous sommes des gens simples colonel. Nous n'avons aucun moyen de nous protéger de cet horrible désastre. Et si mon oncle décide de vous faire confiance, notre avenir tout entier reposera sur sa décision.

Jack : Je comprend que ça ne soit pas facile, mais nous pouvons arrange ça

Roham : Qu'est ce que … Laissez les partir. Mais je vous en supplie, aidez nous.

 

Générique

 

Sur Terre

 

Hammond : Comment se fait il que vous reveniez si tôt colonel, vous deviez étudier leur appareil à faire le climat.

Jack : C'est ce que nous aurions fait mon général s'il avait été là.

Hammond : Que voulez vous dire ?

Jack : Pourrions nous en parler dans votre bureau.

 

Hammond : J'attends vos explications.

Jack : Leur appareil météorologique leur a été volé mon général. Par des gens vêtu d'uniforme identique au notre et qui avait franchi la porte des étoiles.

Hammond : Quoi ? Mais qui était ces gens ?

Jack : Ceux qui viennent de revenir et moi même aimerions bien le savoir.

Hammond : Je n'apprécie pas ce genre d'insinuation colonel. Pourquoi aurais je envoyé votre équipe pour étudier cette chose si j'avais su qu'il avait été volé.

Jack : Je ne faisais aucune insinuation. Mais les circonstances nous amènent à nous poser une seule question. Et cette question est : peut on envisager qu'une autre équipe ai pu franchir la porte sans votre ordre ?

Hammond : Non bien sur, vous le savez très bien.

Jack : Oui je le sais. Mon général, ça vous ennui si je demande à Carter de vérifier l'ordinateur, juste pour voir si nous ne pourrions pas trouver quelqu'un qui aurait trainé … prêt de la porte sans que vous le sachiez. Mais avec une couverture bien sur.

Hammond : Rien ne se fait jamais aux alentours immédiat de la porte des étoiles sans que je n'ai été mis au courant. Si jamais quelqu'un circule à proximité, j'ai aussitôt un rapport.

Jack : Oui, je comprends mon général.

Hammond : Colonel. Demandez à Carter de vérifier.

Jack : Merci. Merci mon général.

 

Jack : Vous avez quelque chose ?

Sam : Rien sur la clef de voute en tout cas.

Daniel : Mais sur les effets de son absence. Vous avez regardé la météo.

Jack : C'est pas mon truc la météo.

Teal'c : Et bien regardez.

Télé : Est ce que ce sont des effets retard du cyclone Mitch ou simplement un manque de chance. Quoiqu'il en soit une série de nouvelle tornade vient de s'abattre sur l'Amérique dans divers endroits. A Phœnix, Arizona entre autre, causant d'énorme dégâts. On ne peut pas encore dénombrer les victimes. Pam Springs en Californie subit de forte inondation, ainsi que la Floride.

Daniel : Et ce n'est pas tout. Il y a des pluies diluvienne à Albuquerque, des grêlons gros comme des œufs à Panhandle et trois paisibles rivières sont en crue.

Teal'c : Il est évident que quelque chose perturbe le climat.

Jack : Et vous croyez qu'il s'agit de cette clef de voute ? Difficile à croire, non.

Daniel : Pas vraiment quand on y réfléchi. Celui qui avait laissé cet appareil sur Madrona avait du l'adapter aux conditions atmosphérique de cette planète. Ceux qui l'ont volé et rapporté sur Terre doivent jouer les apprentis sorciers avec sans aucune idée de ce qu'ils font. Enfin je l'espère.

Jack : Mais on en est pas sur qu'il soit sur Terre.

Sam : Moi je pense que si. J'ai noté un très gros problème technique il y a 3 jours quand SG-2 est revenu d'une mission de routine justement. A peu prêt à l'heure où la clef de voute à été volé.

Teal'c : Mais la mission de SG-2 était à des années lumières de Madrona.

Sam : Oui, mais le pic d'énergie n'apparait pas sur les graphiques. Rappelez vous ce qui s'est passé la dernière fois que la porte à du supporter une surcharge ?

Daniel : Oui, tout est passé sur la seconde porte dans l'Antarctique.

Jack : C'est vrai, ça rappelle plein de chose.

Teal'c : Capitaine Carter, est ce que vous insinuez que SG-2 aurait utilisé la seconde porte pour le vol.

Sam : Non, pas SG-2. Leur mission a franchi notre porte comme convenu. Mais ces analyses montrent que quelqu'un a effectivement utilisé la seconde porte une micro seconde après que SG-2 ai franchi la notre. Essayant ainsi de cacher le pic d'énergie.

Jack : Oui, c'est comme faire feu au moment précis ou un train passe. Ca couvre le son.

Sam : Oui, c'est un peu ça. Alors voyons, si j'ai raison, le journal de SG-2 doit avoir gardé une signature électronique absolument identique à la fois où l'équipe était en surcharge. Je vais vous le prouver.

Jack : Bien sur.

Sam : Aucune correspondance. Ca devrait pourtant apparaître sur le premier journal et il n'y a rien.

Daniel : Peut être sur la sauvegarde.

Sam : Oui, c'est possible. Aucune correspondance. Mais quelqu'un qui aurait voulu effacer toute les données en rapport avec l'affaire aurait pu oublier la troisième sauvegarde. Ca y est. La voilà. La seconde porte a forcement été utilisé, les signaux d'énergie électroniques sont identiques.

Daniel : Qui aurait on autorisé à utiliser la seconde porte. Officiellement elle était désinfecté.

Jack : C'est vrai. Officiellement.

 

Hammond : Entrez. Non, je veux lui parler sur le champs. Dites moi, vous avez vu la couleur de ce téléphone ? Oui, je vais attendre. Carter a trouvé quelque chose ?

Jack : Oui, il apparaitrait qu'on se soit servi de la deuxième porte.

Hammond : Comment ? On m'avait affirmé au plus haut niveau que cette porte avait été scellé.

Jack : Souvent la main gauche ignore ce que fait le pied droit mon général.

Hammond : J'essaie de savoir justement. Non, désolé ça ne peut pas attendre. Alors assurez vous qu'il aura le message à la seconde où il sortira.

Jack : Et d'un seul coup le président n'était plus disponible.

Hammond : A chaque fois que je l'ai au téléphone il est occupé. On dirait qu'on lui organise son emploi du temps pour l'empêcher de nous parler aujourd'hui.

Jack : Vous pensez à quelqu'un en particulier ?

Hammond : Ca peut paraître paranoïaque colonel, mais à l'époque où notre programme SG à commencé, il y a eu une altercation philosophique à propos du mandat. Certaine personne ont voulu s'assurer que toutes les découvertes seraient rapportés sans aucune considération pour une diplomatie interplanétaire à venir.

Jack : Ca vous ennui si je vous demande qui était ce … certaine personne mon général.

Hammond : A vrai dire, je ne suis pas très sur de savoir réellement qui était ces personnes. J'ai l'impression que ce quelqu'un avait apparemment choisi de se dissimuler face à ce débat. Ce n'est pas un militaire, non plutôt un politicien qui tirerait les ficelles de la coulisse. Je n'en ai aucune preuve mais … Après 30 ans de service on développe un instinct pour ce genre de chose.

Jack : Mon général, est ce que votre instinct vous dis que ce groupe, cette personne ou je ne sais quoi serait responsable du vol de la clef de voute.

Hammond : Je me refuse à tirer les conclusions hâtive. Mais ça m'ennuierait énormément si je me retrouvais bloqué par l'un de ces ville-flatteurs de la maison Blanche. Mais j'ai d'autre voix vers lesquelles m'orienter, des amis à faire entrer en jeu.

Jack : Mon général. Je sais bien que je ne devrais pas vous dire ça. Mais je pense que quelque soit ce genre de canailles, je sens qu'elles peuvent faire énormément de dégât si elles savent s'organiser.

Hammond : Je sais colonel. Je sais. Je vais faire quelque recherche.

 

Sam : Dans le but de déterminer si la clef de voute a été utilisée sur Terre, j'ai trouvé un moyen de mesurer l'effet Doppler concernant la gravitation et les émissions de radiation. J'ai utilisé un des mes instruments de contrôle et je l'ai relié à deux satellites NOAA.

Hammond : Qu'avez vous découvert ?

Sam : Et bien, ça se trouverait au milieu du désert du Nevada. D'après une triangulation sommaire, j'ai pu déterminer que …

Hammond : Le Nevada.

Sam : C'est ça, il y a un problème ?

Jack : En faite la seconde porte à été rapporté au Nevada, à Nellis ?

Hammond : C'est ça.

Jack : Si la porte se trouve là, il est bien évident que la clef de voute s'y trouve forcement aussi.

Hammond : Je sais que ça va vous plaire colonel. Savez vous qui vient justement d'être affecté à Nellis ?

Jack : Dites moi.

Hammond : Le colonel Maybourne.

Jack : En voilà une bonne nouvelle.

Daniel : Nellis, c'est là bas où a été envoyé la technologie que nous ramenons par la porte.

Hammond : Oui, les installions de Groom Lake.

Jack : La zone 51.

 

Hammond : Qu'est ce qu'on regarde là ?

Sam : Des images de la météo sur Madrona. Il y a un très fort blizzard, les vents soufflent à des vitesses de 160 km/h. Et si jamais ça continu, c'est toute la planète qui va être éliminé.

Teal'c : Combien de temps vont ils pouvoir tenir ?

Sam : Et bien si mes extrapolations sont correctes, on peut envisager 48 heures peut être 72 avant que tout ne soit détruit.

Jack : Demande la permission d'aller dans le Nevada mon général.

Hammond : D'accord, je vais demander l'autorisation du commandant de Nellis.

Jack : Mon général, il apparaît plus qu'évident que des hommes à nous se cachent derrière cette affaire. Des hommes du gouvernement. A qui devons nous faire confiance ?

Sam : A notre niveau nous n'avons plus le droit d'intervenir mon général.

Hammond : Je voudrais que vous alliez remettre des documents au chef de la base de Groom Lake colonel.

Jack : Est ce que ces documents sont assez sensible pour nécessiter une équipe de trois hommes et une escorte Jaffa, mon général ?

Hammond : Absolument.

 

Reynolds : Colonel O'Neill. Major Reynolds votre guide, bienvenue en zone 51.

Jack : Enchanté de vous rencontrer. Voici le capitaine Carter, le docteur Jackson et Teal'c.

Reynolds : Messieurs, Madame. C'est un immense honneur de vous être présenté, vous êtes un peu des légendes pour nous.

Jack : Et bien nous vous remercions major. Nous aimerions rencontrer le colonel Maybourne.

Reynolds : On l'a informé colonel, veuillez me suivre vous le trouverez à l'intérieur.

Daniel : Alors apparemment vous savez qui nous sommes.

Reynolds : Bien sur, si vous et les autres équipes n'étiez pas là nous serions au chômage. Veuillez me suivre je vous en prie.

 

Reynolds : Sur votre gauche, la recherche médicale. On y étudie un nouveau remède à la maladie d'Alzheimer que SG-5 a rapporté. De l'autre coté, vous avez la géologie, la métallurgie spatiale et l'utilité des objets, c'est là que sont versé toute vos notes sur cette Héliopolis docteur Jackson. La signification et l'origine de la vie, moi j'adore ça.

 

Reynolds : C'est ici que nous étudions les deux chasseurs Goa'ulds dans lesquels vous étiez après vous êtes conduit en héros. Beau travail à ce propos.

Jack : Merci, c'est gentil.

Reynolds : Suivez moi.

 

Reynolds : Ici, c'est le labo de bio-recherche.

Jack : C'est ici que vous entreposez les petits hommes verts.

Reynolds : Il n'y a aucune forme de vie extraterrestre en zone 51.

Jack : En excluant certaine personne présente bien entendu.

Maybourne : Colonel O'Neill.

Jack : Bonjour Maybourne.

Maybourne : Major, vous pouvez disposer. Teal'c, ça fait plaisir de vous revoir.

Teal'c : Dans ma civilisation je me verrai accorder le droit de vous démembrer colonel.

Maybourne : Et bien, c'est intéressant. Est ce que je peux faire quelque chose pour vous colonel ?

Jack : Oui, nous sommes persuadé que la clef de voute a été apporté ici.

Maybourne : Excusez moi.

Sam : Peut être lui donne ton un nom diffèrent ici. Le contrôleur climatique qui vient de Madrona, PX7-941.

Maybourne : J'ai l'impression qu'on vous a envoyé sur une fausse piste colonel. Nous n'avons rien qui ressemble à ça ici.

Teal'c : Vous avez pourtant été au courant de notre mission ?

Maybourne : Oui, je me rappelle qu'on y a fait allusion. Mais je me trompe pas en disant que vous n'en avez rien rapporté.

Jack : Non, pas notre équipe.

Maybourne : Une autre équipe y a été envoyé ?

Jack : C'est à vous de me le dire.

Maybourne : Si vous venez chercher des réponses précises, je vous demanderais de bien vouloir être moins évasif dans vos questions.

Jack : Bien. Je veux savoir où est la clef de voute ?

Daniel : Est ce que la seconde porte des étoiles a été activé ?

Maybourne : Nous l'avons définitivement condamné depuis son arrivée ici. Ca n'a même pas été remonté.

Sam : On peut y jeter un coup d'œil ?

Maybourne : Je vous garanti qu'elle n'a pas servie depuis que vous l'avez franchi.

Jack : Alors vous ne verrez aucun mal à ce qu'on y jette un œil, c'est sur ?

 

Maybourne : La voilà. Ca vous va colonel.

Jack : Carter.

Maybourne : Satisfait ?

Jack : Pas vraiment non. Ca prouve seulement qu'elle a été bien emballé après utilisation.

Maybourne : Je vous assure que cette porte n'a pas quittée cette caisse depuis qu'elle est revenu de l'Antarctique.

Jack : Laissez tomber Harry. Tous ces beau discours ont les connais bien vous et moi.

Sam : Mon colonel. Cette porte est en plastique.

Maybourne : Quoi ?

Teal'c : Le capitaine Carter a raison.

Maybourne : Non mais c'est ridicule. Je vous assure que c'est la porte qu'on a rapporté de l'Antarctique. Elle a été mise sous clef depuis son arrivée.

Sam : Elle est en plastique. Où se trouve la vrai porte ?

Jack : Alors, j'aimerais savoir ce qui est arrivé à la porte des étoiles ?

Maybourne : Apparemment elle a disparue.

Jack : Alors on peut vous la dérober sans que vous vous en aperceviez.

Maybourne : Ce genre d'hypothèse n'engage que vous.

Jack : J'ignore auprès de qui vous prenez vos ordres Maybourne. Mais il voudrait beaucoup mieux pour vous en les circonstances que vous soyez bien protégé.

Maybourne : C'est une menace colonel ?

Jack : Est ce que vous savez quelle peine on réserve à celui qui égard une porte.

Maybourne : Ce qui veut dire qu'on accord pas de circonstance atténuante à ceux qui l'on transporté.

Daniel : Savez vous qui l'a donné dans ce cas ?

Maybourne : C'est classé top secret.

Jack : Rien ne doit nous être caché.

Maybourne : Au sein de l'armée je suis d'accord.

Jack : Attendez, oseriez vous me dire que c'est une opération civile ?

Maybourne : Approchez messieurs, vous allez escorter le groupe du colonel jusqu'à son véhicule.

Jack : Dites moi qui tire les ficelles, Maybourne ?

Maybourne : Je vais vous donner un petit conseil Jack. Laissez tomber cette affaire.

Jack : Que je laisse tomber.

Maybourne : Maintenant. N'obligez pas mes hommes à vous manquer de respect.

 

Hammond : Nous allons devoir travailler dans le noir total. Personne ne veux confirmer ni affirmer quoique ce soit.

Sam : C'est tout de même bizarre que la seul autre porte de la planète se volatilise comme par enchantement et qu'on trouve ça normal.

Hammond : Non, non il n'y a rien de normal la dedans capitaine, quelqu'un à volontairement muselé la communication.

Teal'c : Que devient la clef de voute.

Sam : Plusieurs fois au cours de notre visite, mes instruments sont retombé à 0.

Daniel : Donc soit ils ne s'en servent plus, soit ils ont réussi à éviter de se faire détecter.

Sam : En tout cas les perturbations atmosphérique semblent s'être atténuer.

Daniel : Ils ont surement compris que l'expérimentation causait des problèmes. Ils risquaient d'attirer l'intention des gens.

Sam : Il y a des chances. En tout cas si on ne peut pas retrouver la clef de voute, il y a peut être un moyen de pouvoir trouver la deuxième porte sur Terre.

Jack : Ah, c'est sur. On va lancer un avis de recherche pour retrouver deux structures de métal formant un énorme cercle très délicatement gravé d'une série de 39 jolies petits dessins.

Sam : Non, en faite j'avais une autre idée.

Hammond : On vous écoute capitaine.

Sam : On traverse notre porte pour aller sur Madrona et on fait aussitôt demi tour mais par la seconde porte qui se trouve sur Terre.

Teal'c : Capitaine Carter, si vous entrez les coordonnées de la Terre à partir de la planète Madrona, c'est par le même chemin que vous reviendrez sur Terre.

Sam : En effet, sauf si vous saturez la porte intentionnellement.

Daniel : Mais bien sur de la même façon que vous avez été vous même projeté par l'autre porte. Il nous suffit de reproduire les conditions identique.

Hammond : Comme vous devez vous en souvenir, c'est un petit miracle que vous ayez pu survivre tout les deux à cet incident.

Daniel : Et si on envoyait le robot MALP à la place.

Sam : Parfait, son GPS nous fournira la position exact dès que le MALP sera passé.

Teal'c : Oui, mais quelqu'un devra l'amener sur Madrona pour programmer l'adresse correct dans l'appareil.

Jack : Moi je veux bien être cette personne.

Daniel : Je viens avec vous.

Sam : Il faut aussi que vous emportiez tout l'équipement qu'il faut pour changer la puissance de la porte.

Hammond : Allons-y, au travail.

 

Sam : Ils viennent de franchir la porte de Madrona.

Hammond : Oh, c'est pas vrai, nous transportons nos hommes à l'autre bout de la galaxie pour retrouver un objet qu'on a perdu dans notre propre pays. C'est incroyable.

 

Sur Madrona

 

Princesse : Ils viennent de revenir oncle Roham.

Roham : Vous avez rapporté la clef de voute ?

Jack : Non, pas encore. Mais on y travaille.

Roham : Mais vous ne comprenez pas, regardez autour de vous, les rivières se sont transformé en glace. Et d'ici peu de temps, toute nos récoltes seront détruite.

Princesse : Pourquoi êtes vous revenus ?

Daniel : Nous sommes venu envoyer une machine d'ici sur les traces de votre clef de voute.

Roham : Vous mentez encore

Jack : Je vous jure que non.

Daniel : Je vous assure qu'on essaye vraiment de vous aider Roham.

Roham : Venez, on rentre.

 

Sur Terre

 

Sam : Ils n'ont plus qu'a entrer la dernière adresse maintenant.

 

Hammond : Résultat capitaine ?

Homme : Processus terminé.

Sam : C'est fait mon général, et c'est sur Terre.

Hammond : Oui, mais où est ce ?

Sam : Je vais essayer de capter les signaux vidéo terrestre. Nous avons le visuel, mais c'est sombre.

Hammond : Vous pouvez arranger ça ?

Sam : Non, très peu. Je viens de voir quelqu'un se déplacer.

Teal'c : Vous pourriez essayer de le situer ?

Sam : Je vais relancer la position approximative du MALP sur le système Telsat 13, et tenter une triangulation.

Hammond : Mais qu'est ce qui s'est passé ?

Sam : On vient de nous tirer dessus.

 

Jack : Carter ?

Sam : Nous avons perdus le contact. Ils ont détruit le MALP.

Jack : Vous l'aviez localisé ?

Sam : Je n'ai pas eu le temps de faire une triangulation. Mais j'ai une approximation.

Jack : Alors où se trouve t-il ?

Sam : Et bien je ne peux vous dire qu'une chose, c'est que c'est dans le sud de l'Utah.

Jack : Ah, voilà, dans le sud de l'Utah.

Daniel : Et ba c'est déjà ça.

Hammond : Je vais téléphoner à ma dernière source. On va bien voir ce que je peux découvrir.

 

Whitlow : Bonjour général.

Hammond : Whitlow.

Whitlow : On marche un peu.

Hammond : Comme je vous l'ai dit au téléphone, je n'ai pas vraiment le temps de jouer au devinette aujourd'hui figurez vous. J'ai besoin de savoir …

Whitlow : S'il vous plait. Marchons. Ca rend les chose plus difficile au micro-cannon.

Hammond : Ah ah, je suis content de voir que votre paranoïa habituelle ne retombe pas.

Whitlow : On vit une époque dangereuse, Georges, on ne sait jamais qui nous écoute. Que voulez vous savoir ?

Hammond : Deux choses, qui a la porte des étoiles et qui a l'appareil à faire le temps ?

Whitlow : Je n'ai pas ces infos.

Hammond : Je n'ai pas le temps de finasser, je vous l'ai dit Whitlow.

Whitlow : Georges, je vous assure que bien que je veuille m'acquitter de la dette que j'ai envers vous. Je ne sais rien du tout. Je ne sais même pas à quoi vous faites allusion. Avec cet appareil à faire le temps. Mais vous me dites aussi que la porte des étoiles a disparu ?

Hammond : La seconde porte oui en effet.

Whitlow : Et qu'est ce que vous voulez que je fasse.

Hammond : Mais enfin Whitlow. Vous qui avez vos contacts dans toute les agences. Vous n'avez rien entendu ? Du coté des militaires, de la NASA, de la CIA ?

Whitlow : Si c'était des militaires, je serais au courant. C'est forcement des civils.

Hammond : Il ne s'est rien passé de bizarre non plus à Nellis ?

Whitlow : Oh, il se passe toujours plein de chose à Nellis. Et le plus souvent elles sont bizarre. Mais rien sur la porte des étoiles, ni sur votre histoire de météo. Ah, ça aurait un rapport avec les bouleversements de ces derniers temps ?

Hammond : Et dans le sud de l'Utah ? Il se passe des choses étrange selon vous ?

Whitlow : Dans le sud de l'Utah. Oui, maintenant que vous le dites. Une demande vient d'arriver sur mon bureau pour l'obtention d'un C-5 pour une mission classé dans un site qui est gardé secret, c'est dans l'Utah.

Hammond : Aucune idée de ce que ça peut être ?

Whitlow : Pas officiellement. Mais je peux vous dire que le C-5 est un énorme appareil. Il pourrait contenir une porte et la transporter n'importe où dans le monde.

Hammond : Où est la piste qui va servir ?

Whitlow : Au sud des montagnes noires. 40 km à l'ouest de Parowan.

Hammond : Je vous remercie.

Whitlow : Georges, on est peut être quitte maintenant.

Hammond : Si ça marche, on le sera.

 

Hammond : Bon, alors voilà où on en est. La piste d'atterrissage secrète n'existe pas officiellement. Ce qui fait que nous ne pouvons pas compter sur une intervention juridique mais ce qui est bon en revanche, c'est que le C-5 est un appareil de l'air force qui de se faite se trouve sous notre juridiction.

Jack : On peut y aller mon général ?

Hammond : Un hélicoptère vous attend sur le toit du bâtiment. Il vous conduira jusqu'à la base de l'air force, et de là vous serez tous seul.

Jack : Merci

Hammond : Une dernière chose, colonel. Nous ignorons si les individus qui ont pris la porte des étoiles et la clef de voute sont amis ou ennemis. De ce faite, sous aucun prétexte vous n'aurez le droit de tirer sur eux. C'est compris ?

Jack : Sous aucun prétexte on ne tirera ?

Hammond : Absolument.

Sam : Oui, mais si eux nous tire dessus ?

Hammond : Dans ce cas, vous filez vous mettre à couvert et vous ne tirez surtout pas, sauf si c'est la seul et unique possibilité qui vous reste de restez en vie.

Jack : Mon général je pense que ça ne va pas être facile.

Hammond : Ce sont mes ordres colonel. Nous jouons déjà beaucoup avec le feu en ce qui concerne cette mission. Je ne voudrais pas que mes hommes blessent mortellement d'autre américain qui ne ferait eux aussi qu'exécuter des ordres. C'est compris ?

Jack : Oui général.

 

Jack : Veuillez lever les mains messieurs. Je veux qu'elles soit visible.

Homme : Mais qui êtes vous ?

Jack : Ca ne vous regarde pas. Allez, éloignez vous de cette caisse. Stop. Ne touchez pas à ça.

Daniel : Ah.

Jack : Quoi ?

Daniel : J'ai pas eu le temps de noter les coordonnées.

Sam : On a récupérez ça en tout cas.

 

Sur Madrona

 

Princesse : Ca y est, ils sont revenus oncle Roham. Tu vois, je te l'avais dit.

Roham : Mais est ce qu'ils ont la clef de voute ?

Princesse : Oui, ils l'ont.

 

Roham : Merci à vous.

Jack : Je vous en prie.

Daniel : Nous espérons que la foi et la confiance entre nos deux mondes viennent d'être restauré.

Princesse : Vous avez su tenir vos promesses, alors que la paix règne à tous jamais entre nos mondes.

Roham : Mais nous devons rester vigilants. Et éviter que ne reviennent jamais les vauriens qui ont violé le caractère sacré de notre sainte clef de voute.

Jack : Il faut juste vous assurer que vos gardes feront bien attention cette fois.

Roham : Soyez bénis messieurs.

 

Sur Terre

 

Sam : Tout devrait redevenir normal d'ici quelques semaines à la fois ici et sur Madrona.

Daniel : Et finalement nous pensons qu'ils étaient content de nous voir revenir faire les études que prévoyions.

Jack : Vous savez ce qui est arrivé mon général ?

Hammond : Pour être franc, ça ressemble a un tour de passe passe. Et l'enquête m'a été retiré au bout du compte.

Jack : Par qui ?

Hammond : J'avoue que j'aimerais bien le savoir.

Daniel : Alors on ne saura jamais qui étaient les hommes qui ont franchi la porte ?

Hammond : Non, sauf si vous me dites où ils sont allés. Cela dit jusqu'à ce qu'on le sache, toutes les unités SG sont sous surveillance pour retrouver quatre gars qui se trimballent surement sur une autre planète.

Jack : Super. Ca veut dire qu'ils peuvent recommencer ?

Hammond : Non colonel. Cette fois je suis en mesure de vous assurer que notre porte des étoiles sera la seul et unique à être utilisé.

Sam : Mon général, la seconde porte a telle été mise au rencard.

Hammond : Oui, seulement cette fois ci on va faire soudé dessus un iris permanent qui la rendra inutilisable. Elle sera étroitement surveillé 24h/24, sous le commandement du SGC, mon commandement.

Jack : Plus de mensonge, de coup fourré, ni de supercherie ?

Hammond : Je vous promet que vous serez tous présent quand nous reformerons cette porte des étoiles.

 

Jack : Vous voilà désormais au chômage Maybourne.

Maybourne : Je vais vous surprendre, il se passe souvent des choses bizarre en haut lieu.

Jack : Oh oui, je suis au courant.

Maybourne : De nouvelles missions nous sont confiées, tenez c'est comme cette porte. Certain objet sont déplacé, d'autre change. Chaque jour est diffèrent.

 

FIN

 


Touchstone

 

 

Starring:
Richard Dean Anderson - Colonel Jack O'Neill
Michael Shanks - Dr. Daniel Jackson
Amanda Tapping - Captain Samantha Carter
Christopher Judge - Teal'c
Don S. Davis - General George Hammond

 

Also starring:
Tom McBeath - Colonel Harry Maybourne
Matthew Walker - Roham
Tiffany Knight - Princess La Moor
Eric Breker - Major Reynolds
Jerry Wasserman - Whitlow

 

Written by Sam Egan

 

Directed by Brad Turner

 

Opens to view of Stargate from the briefing room window. The members of SG-1 along with Gen. Hammond are sitting around the table.

Sam: In the 5 weeks since our return from PX7-941

Daniel: Known to its indigenous population as Madrona.

Sam: We've been able to process most of the data we've collected and as a result we think we've corroborated some startling first hand observations.

Gen. Hammond: Which are?

Sam: Well...sir, the inhabitants of this planet can proactively affect their own climate.

Jack: That's a bit of an understatement General. They can call it up just like (snapping his fingers) that.

Daniel: You got a crop that needs some water, order some rain, you have a crop that needs sun, and it's literally a matter of dialing it up.

Gen. Hammond: You sure you weren't under the local voodoo?

Sam: Believe me General, no one was more skeptical than I, but the fact is we may have stumbled on the most important piece of technology the SCG missions has discovered to date.

Teal'c: Even the Goa'uld do not possess such technology.

Gen. Hammond: And you think you know how they do it.

Sam: Well our best theory is the planet was terraformed about 900 years ago.

Daniel: Now the Madrona's are technologically primitive so it's likely the planet was terraformed by another alien race.

Sam: Weather.... seems to be regulated by this device (turning on a monitor with a picture of a statue holding a device in it's right hand)

Daniel: The Madronans call it a Touchstone. It's an ancient artifact probably made by the other alien race.Uh.. It-It's right there (pointing at the picture) it's in the statue's hand.

Sam: And the high priest turns a series of calibrated rings, which seem to determine meteorological conditions over the entire planet's surface.

Gen. Hammond: We have any idea what makes it tick?

Jack: That's why we'd like to go back, sir. Carter wants to get a closer look with some of her specialized doohickeys.

Gen. Hammond: Doohickeys?

Jack: I believe that's a technical term, sir.

Sam: (Smiling, turning the overhead lights back on with a remote) My instruments will measure the Touchstone's emissions and hopefully give us a better idea of how it works.

Gen. Hammond: Any chance we can borrow it for a few days, do a little backwards engineering?

Sam: You have to understand General, the Touchstone maintains the weather on this planet.

Gen. Hammond: Right....ok then...go see what you can figure out.

(Sam and Jack nods)

Jack: Ok

Going through the gate...the team step out to darkness with lightening. There is a temple a short distance from the Stargate with a body of water in the background. Several people are standing there. A man and a woman approach the team.

Daniel: (Bending his knees and bowing at the waist with his hands together) Greetings Roham, Princess La Moor

Princess La Moor: It's the visitor's, Uncle.

Roham: We demand that you return the Touchstone.

Sam: What! I-It's missing?

Roham: Do Not play games. You must return it at once.

Jack: (Taking off his sunglasses) No games. We didn't take it.

Roham: It is gone. Come...see for yourselves.

They all follow them into the temple. Jack walks past the guards and up to the statue looking at the place where the Touchstone was.

Sam: Well I guess this explains the storm clouds outside.

Roham: Without the Touchstone to shield us we will soon be overtaken by the elements. It's only a matter of time before we begin to die because of your theft.

Jack: Alright...here's a question for you. If it was so important why wasn't it guarded?

Roham: It was guarded. We let down our guard because of your people.

Princess La Moor: We trusted you.

Jack: We did NOT take it.

Teal'c: Had we taken the artifact, there would have been no need to return to this place.

Princess La Moor: There were witnesses.

Jack: And what did these witnesses see?

Princess La Moor: A group of people taking the Touchstone in the dead of night. They were dressed much as you are and carried weapons like yours.

Sam looking puzzled looks to Teal'c

Jack: Did they see where these people went?

Roham: They left by your Stargate.

Daniel looks around.

Princess La Moor: As you know, none of our people know how to use the portal.

Teal'c raises his eyebrow, Jack cocks his head.

Roham: Guards...Disarm the wrongdoers.

Jack: (Pulling his Beretta and pointing it at the nearest guard) HOLD IT!

Teal'c and Sam look around concerned

Jack: Alright...we came here in peace, we expect to go in one...piece.

Roham: Then explain yourself, but be warned. If your answers are not satisfactory, then we have no choice but to seek retribution.

Teal'c: Taking revenge on us will not return the Touchstone for we are not those who took it.

Roham: Perhaps not, but it will lead us to those who did.

Jack: Only if they care what happens to us. Look, let me give you a little life lesson on thieves. They're not really in touch with their feminine side. Caring would be on a low(Roham turns away from him and Jack looks at La Moor puzzled) priority.

Princess La Moor: My uncle grows impatient.

Daniel: If the thieves took the Touchstone used the gate to escape then the only hope to get it back is to let us go back through the gate.

Sam: And if they did come from Earth, we have technology to help us find out who the thieves might have been.

Roham: How do we know that you will not use the gate to escape responsibility?

Jack: Trust Us?

Princess La Moor: We are a simple people Colonel. We have no means to protect ourselves from this disaster. If my uncle decides to trust you this day, our entire future will depend on that decision.

Jack: Ok, that's a little pressure! But we can handle that.

A high wind blows into the temple. Two guards close the double doors.

Roham: Let them go..(Princess La Moor looks at Jack, Daniel looks at Sam)....please help us.

 

INTRO

 

View of outside Cheyenne Mountain- then to the open Stargate as SG-1 walks through and down the ramp.

Gen Hammond: Colonel! Why are you back so early? You were suppose to be studying that weather device.

Jack: And we would be , sir. If it were still there.

Gen Hammond: What do you mean?

Jack: We should talk in your office.

They walk away. Then we see them entering Hammond's office.

Gen. Hammond: What's this about? ( walking over and sitting down at his desk)

Jack: (closing the door and walking over to stand in front of the desk) The Touchstone was stolen, sir. By people wearing SGC uniforms. Came and went through the Stargate.

Gen Hammond: What? Well who was it?

Jack: Everyone involved here would like to know that, sir.

Gen Hammond: I don't appreciate your implication Colonel. Why would I send your team to study the thing if I knew it wasn't there?

Jack: No implication intended, sir, but circumstances do beg the next logical question...which is... Would any one of the other SG teams have gone through without your order?

Gen Hammond: Not without my knowing about it.

Jack: Yes, sir. General...Mind if I have Carter recheck the dialing computer. Just to see if there are any signs anyone...sneaking through the gate.... covertly, ...behind your back as it were, sir.

Gen Hammond: Nothing happens regarding the Stargate without my knowing about it, if a person sneezes near it I get a report.

Jack: (looking disappointed) I understand, sir. (he walks over and opens the door)

Gen Hammond: Colonel..(Jack turns around) Have Cater check it anyway.

Jack: (looking relieved with a slight smile on his face) Thank you... very much, sir.

Jack walks out closing the door on a very worried General.- Carter is sitting at a computer going through a search. Daniel and Teal'c are sitting in front of another monitor.

Jack: (walking into the room) Anything yet?

Sam: Not on the Touchstone, sir.

Daniel: Possibly it's affects. Have you been watching the weather channel?

Jack: I'm more of a C-SPAN guy.

Teal'c: Observe O'Neill (hitting the enter button on the keyboard. The monitor shows a ragging river.)

Voice from monitor: Chalk it up to the El Nino, but enough severe storms has struck all over America. (Jack sits down) And of all places Phoenix Arizona, causing widespread damage(monitor shows people rowing in a boat through the streets of a flooded town) Reports of injuries are still trickling in.(monitor switches to cars driving on a flooded street) We have flooding in Palm Springs California and Florida

Daniel: That's not all. There's record rainfall in Albuquerque, golf ball size hail in the Panhandle and three major rivers are cresting.

Teal'c: Something is definitely altering this planets weather.

Jack: And you think it's this Touchstone. Kind of a reach isn't it.

Daniel: Well...not really if you think about it. Whoever left that device originally on Madrona probably keyed it to the atmospheric conditions of that planet. Somebody steals it and brings it back to Earth, starts fiddling around with it with no idea of what they are doing.... and..who knows?

Jack: We don't know it's on Earth.

Sam: I'm thinking it is. There was a huge transitory glitch three days ago when SG-2 returned from a routine mission roughly the same hour as the Touchstone was taken.

Teal'c: But SG-2's point of origin was galaxies away from Madrona.

Sam: Yeah, but the energy spike is off the charts. You remember what happened the last time the gate's power supply was overloaded?

Daniel: It..... jumped to the second gate in the Antarctic.

Jack: (leaning back in his chair) Yeah! Thanks for the memory.

Teal'c: Captain Carter, are you suggesting that SG-2 used the second gate to steal the Touchstone?

Sam: No. Not SG-2. They're mission went as planned through our gate, but these readings suggest that someone might have been using the second gate a split second after SG-2 used ours.. to try to hide the energy spike in ours.

Jack: Kind of like shooting off a gun when a trains going by (everyone looks at him) To hide the sound.

Sam: Yes, sir. Now lets see if I'm right. SG-2's log should have the same electronic signature that was present the last time the wormhole jumped it's tracks. Bear with me.

Jack: Bearing.

Sam: (keying at the keyboard...monitor shows NO MATCH) Damn, it should show up on the primary meta-log...nothing.

Daniel: Try the back up log.

Sam: Yeah....possibly (keying in some more-searching...still NO MATCH) Now if someone did systematically try to erase all the relevant data it would be easy to overlook a third tear back up (keying again-searching..MATCH FOUND) Yes...there it is. The second gate had tohave been used. The energy signal is identified.

Daniel: Who would have been authorized to use the second gate? I thought it had been officially decommissioned.

Jack: It was...officially.

Gen. Hammond is in his office talking on the red phone. Jack approaches the office and knocks on the door.

Gen Hammond: Come (Jack enters. Hammond motions for him to sit down.) No, I need to talk to him now. Son, do you know what color this phone is? Yes..I'll hold.(Hammond places his hand over the receiver) Carter find anything?

Jack: Yes, sir. Apparently the second gate is being used.

Gen. Hammond: What? I was given top-level assurances that gate was to be sealed.

Jack: A case of the left hand not knowing what the right foot is doing, sir?

Gen. Hammond: That's what I'm trying to find out. (into the phone) No, It can't wait, son. Well make sure he gets the message the second he comes out. (hanging up the phone)

Jack: And suddenly the President wasn't available.

Gen. Hammond : Every time I call. He's tied up. It's like someone is orchestrating his schedule to keep us from speaking today.

Jack: Got a someone in mind, sir.

Gen. Hammond: This is gonna sound paranoid, Colonel. Back when the SG program began, there was a philosophical skirmish about its mandate. Some people wanted to make sure that any and all discoveries were brought back regardless of considerations like interplanetary diplomacy.

Jack: Do you mind if I ask who these "some people" were?

Gen. Hammond: The truth is I'm not sure I ever fully knew who they were. I had a feeling that someone chose not to surface during the debate. Not military-politicians pulling strings behind the scenes. No one said so exactly. 30 years in the service you develop an instinct about these things.

Jack: General, is your gut telling you that this group, person, whatever is responsible for stealing the Touchstone?

Gen. Hammond: I'm a long way from drawing that conclusion, but I'll be damned if I'll be blocked by some sycophant in the White House. I have other channels I can pursue, markers I can call in.

Jack: General, I know I don't have to tell you this, but whoever these dark side guys are.... they can do some pretty nasty damage if they figure out how to work this thing.

Gen. Hammond: I know, Colonel. I know. Let me do some digging.

In the briefing room Gen. Hammond, Jack, Daniel and Teal'c are seated at the table. Sam walks in.

Sam: In an effort to determine whether the Touchstone was being used on Earth, I figured out a way to measure the Doppler shift for gravitational and radiation emissions. I used one of my monitoring instruments and tied into two NOAA satellites.

Gen. Hammond: What did you find?

Sam: Well, sir...it's somewhere in the Nevada desert. Now from the crude triangulation I was able to determine it's....

Gen. Hammond: (cutting her off) Nevada?

Sam: Yes, sir. Something wrong?

(Hammond looks at Jack)

Jack: The second gate ended up in Nevada didn't it, sir? Nellis?

Gen. Hammond: Yes.

Teal'c raises his eyebrow. Daniel looks puzzled

Jack: Well if the gate is there, it makes sense that the Touchstone has at least been there.

Gen. Hammond: You're going to love this, Colonel. Guess who just got himself reassigned to Nellis?

Jack: Do tell.

Gen. Hammond: Colonel Maybourne.

Jack: Oh,well, there's good news!

Daniel: Nellis, that's the base we send the technology we bring back through the gate, right?

Gen. Hammond: Yes. The Groom Lake Facility.

Jack: Area 51

Hammond is coming down the stairs to the control room where SG-1 are seated around a monitor.

Gen. Hammond: What are we looking at?

Sam: We sent the MALP back to Madrona. (Scene shows snow blowing around) It's basically a blizzard, sir. Winds gusting up to 80 miles an hour. It gets any more intense and their whole planet's a write-off.

Teal'c: How much time do they have remaining?

Sam: Well, if my extrapolations are correct we're looking at 48 hours maybe 72 before all the terraforming is kaput.

Jack: Permission to take a little trip to Nevada, sir.

Gen. Hammond: Ok. I'll call the Commander at Nellis and get you cleared.

Jack: Uh....General....it's become pretty obvious that our own people are involved here. The government types, you know. How do you know who to trust?

Sam: We already have the necessary clearance level, sir.

Gen. Hammond: Colonel. I need some documents hand delivered to the Groom Lake Facility.

Jack: Are those documents sensitive enough to warrant a 3-man team with a Jaffa escort?

Gen. Hammond: Absolutely

White Chevy suburban drives up to the guard post. SG-1 gets out. A soldier meets them. They are all in shadows.

Major Reynolds: Colonel O'Neill. Major Reynolds NID. (saluting) Welcome to Area 51.

Jack: Yeah, nice to meet you.(saluting quickly) This is Captain Carter, Dr. Jackson and Teal'c.

Major Reynolds: Gentlemen, Ma'am. I can't tell you what an honor it is to meet you. You guys are a bit of a legend around here.

Jack: Yeah...well...thanks. We were hoping to meet with Colonel Maybourne.

Major Reynolds: He's been paged, sir. I'm sure if you'll come inside he'll find you there.

Daniel: So....you obviously know who we are.

Major Reynolds: Of course, sir. If it wasn't for you and the other SG teams, we'd be out of business here. Follow me please.

Jack puts on his cap and they follow him inside. Walking down a hall.

Major Reynolds: To your left is medical research. They're focusing on the potential cure for Alzheimer's the SG-5 brought back. The other side is geology, space metallurgy and artifacts study. That's where they're pouring over your notes on that Heliopolis place, Dr Jackson. The meaning of life stuff. I love that.

Overhead speakers: Dr Dobson to room 483, Dr Dobson.

Major Reynolds stops at a door and punches in a code. Two people in white lab coats walk through and open a door. Inside is a death glider. Close up of Jack then Teal'c. Several people are working on it. Close up of Daniel.

Major Reynolds: That's where we are studying those 2 Goa'uld death gliders you were in after you guy's did your hero thing (doors close) Nice work by the way.

Jack: Yeah.....thanks.

Close up of Sam.

Major Reynolds: This way (opening the door) This is the bioresearch lab.

Jack: This where you're keeping the little green men?

Major Reynolds: There are no alien life forms at Area 51.

Jack: (looking at Teal'c) Present company excluded of course. (Teal'c bows his head)

Colonel Maybourne: Colonel O'Neill.

Jack: Hello, Maybourne.

Colonel Maybourne: Major, if you'll excuse us. (Major Reynolds leaves)

Colonel Maybourne: Teal'c, it's good to see you are well.

Teal'c: (walking up to Maybourne) In my culture, I would be well within my rights to dismember you.(walking on past him)

Colonel Maybourne: (watching Teal'c pass him) Well....that's interesting.

Jack smiles

Colonel Maybourne: Is there something I can do for you, Colonel O'Neill?

Jack: Yeah. We assume the Touchstone was brought here.

Colonel Maybourne: Excuse me?

Sam: Maybe you have a different name for it. The weather controller from Madrona PX7-941.

Colonel Maybourne: It seems that someone has sent you on a fool's errand, Colonel. Nothing even remotely like that here.

Teal'c: You are however aware of our mission.

Colonel Maybourne: I remember a reference to it, but correct me if I'm wrong, nothing came back from the survey.

Jack: Not by our team.

Colonel Maybourne: Another SGC team?

Jack: You tell me.

Colonel Maybourne: If you're looking for specific answers,I'd ask that you be a little less cryptic with your questions.

Jack: Fine....where's the damn Touchstone?

Daniel: Has the second Stargate been activated?

Colonel Maybourne: It's been under complete lock-down since it's arrival here. It hasn't even been powered up.

Sam: Do you mind if we have a look?

Colonel Maybourne: I guarantee it's been dormant since you came through it.

Jack: Then there's no harm in taking a look. Is there?

Maybourne turns to leave and Teal'c is standing right behind him. He almost runs into him. Maybourne looks at Jack and then walks around Teal'c looking very nervous. SG-1 all smile at each other....A large door is opening. As it raises we can see the legs of 5 people lined up side by side. As it gets higher , we see its Daniel, Sam, Jack, Maybourne and Teal'c. There are guards standing around as well. There is a very large crate in the middle of the room.

Colonel Maybourne: There it is. Happy now, Colonel?

Jack: Carter.

They all walk into the room. Jack unfastens the latches and raises the lid. Teal'c climbs up on the crate. They move around the packing and see the Stargate in the crate.

Colonel Maybourne: Satisfied?

Jack: (looking discouraged) Not really. Just proves it got packed up real nice after it was used.

Colonel Maybourne: I assure you that gate has been in that crate since it was brought here from the Antarctic.

Jack: Come on, Harry( taking off his sunglasses) You and I have been through this dance before.

Sam: Uh...Colonel. This gate is plastic.

Colonel Maybourne: What?

Teal'c: Captain Carter is correct.

Colonel Maybourne: That's ridiculous. (walking up to the crate and feeling the gate)

Jack knocks on the gate. Daniel watches as Maybourne walks away from them looking concerned.

Colonel Maybourne: (turning back to them) That's the gate that was brought back from the Antarctic. It's been under lock and key since it got here.

Jack looks at Daniel.

Sam: This gate's plastic. Where's the real one?

Jack: So.....what the HELL happened to the Stargate?

Colonel Maybourne: It's obviously been moved.

Jack: So it can be fired up without raising any eyebrows?

Colonel Maybourne: That's highly speculative.

Jack: (walking up to Maybourne) I don't know who's giving you orders Maybourne, but they better come from where the air is REAL thin.

Colonel Maybourne: Is that a threat, Colonel?

Jack: You tell me the punishment for losing a Stargate.

Colonel Maybourne: That presumes there was no authorization to move the Stargate.

Daniel: So.....who authorized it?

Colonel Maybourne: That's classified.

Jack: We have the highest clearance.

Colonel Maybourne: Within the military, you do.

Jack: (looking around astonished) Are you telling me.... this is a civilian operation?

Colonel Maybourne: (to the guards) Gentlemen, Colonel O'Neill and his people need an escort back to their vehicle.(the guards walk up)

Jack: Who's pulling the strings, Maybourne?

Colonel Maybourne: Take a piece of advice, Jack. Let this one drop.

Jack: (very angry) DROP IT?

Colonel Maybourne: Please....Don't make these gentlemen have to get disrespectful.

Jack looks at Maybourne then around at everyone else (very angry.) Grabs his cap and they all leave....Outside Cheyenne Mountain- Then to the briefing room. Sam, Daniel(drinking coffee) and Teal'c are seated at the table. Jack is standing at the end of the table. General Hammond walks in.

Gen Hammond: We're operating under a virtual blackout(sitting at the head of the table) No one will confirm or deny a thing.

Sam: Well this is too bizarre. The only other Stargate on the planet gets spirited away and it's business as usual.

Gen Hammond: There's nothing usual about it, Captain. Someone's clamped down on the communication channels.

Teal'c: What of the Touchstone?

Sam: Well...sometime while we were gone, my instruments readings dropped to zero.

Daniel: So either they've stopped using it or they've found a way to shield it from detection.

Sam: Well...the weather anomalies have abated on Earth.

Daniel: They probably realized experimenting with it was causing too many problems or attracting un-necessary attention.

Sam: Exactly, Now if we can't track the Touchstone, there may still be a way to track the second gate on Earth.

Jack: Oh Sure! Let's just put out an APB for a huge honkin two story metal ring with 39 little pictures all nicely engraved on it. (fixing his tie and sitting down)

Sam: Actually, I had another thought.

Gen Hammond: Go ahead, Captain.

Sam: We use our gate to go to Madrona then do a quick180 and return through the second gate here on Earth.

Teal'c: Captain Carter, If one were to input the Earth's coordinates on the Madrona dialing device he would be sent back to the gate on this facility.

Sam: You would. Unless you intentially overpower the gate.

Daniel: Of course...the way the wormhole arced to send the two of you to the other gate. We just have to duplicate those conditions.

Gen Hammond: As you may recall, it was a minor miracle that either of you survived that incident.

Daniel: What if we used the MALP robot?

Sam: Perfect. The GPS could give us an exact position as soon as the MALP made it through.

Teal'c: Someone would have to accompany it to Madrona then put in the correct address on the dialing device.

Jack: Uh...I would be that person.

Daniel: I'll go too.

Sam: You'll also need to bring the necessary equipment to modulate the power on the gate.

Gen Hammond: Let's do it.

They all get up.....wormhole slash and travel through the gate. Jack and Daniel step out dressed in cold weather gear, carrying a large box between them. It's a blizzard. Back in the control room. Sam is sitting in front of a monitor with General Hammond and Teal'c standing behind her.

Sam: They've arrived through the Madrona gate, sir.

Gen Hammond: Here we are transporting our people across the galaxy to find something we've lost in our own backyard. Incredible.

Back on Madrona ...Roham, princess La Moor and several others come out of the temple.

Princess La Moor: They're back uncle Roham.

Roham: Did they bring the Touchstone?

Jack: Not yet. We're working on it.

Roham: Don't you understand. Look around you. The rivers have turned to ice. Before long all our croplands will be disseminated.

Princess La Moor: Why did you return?

Daniel: We have to set this machine from here to track the Touchstone.

Roham: You're lying!

Jack: We're not lying.

Daniel: Look, we really are trying to help.

Roham: Come now (everyone goes back into the temple leaving Jack and Daniel standing there. They finish hooking up the machine and attach it to the Stargate. Daniel goes to the DHD and starts dialing.

Sam: (control room) They should be inputting the last address now.

Madrona- Jack turns on the machine and walks over to Daniel. Patting him on the shoulder a couple of times. Daniel presses on the center of the DHD activating the gate. Travel through the gate. In the control room the chevrons on the gate light up momentarily.

Gen Hammond: Status, Captain.

Sam: (looking at a computer monitor) It's through, sir. It's on Earth.

Gen Hammond: Well...Where the hell is it?

Sam: Switching over to terrestrial video signal. We have visual, but it's dark.

Gen Hammond: Can you make out anything?

Sam: No, not much, . Looks like there's somebody moving.

Teal'c: Can you ascertain its location?

Sam: I'm resetting the MALP global positioning system to Telsat 13....attempting to triangulate. (monitor shows a room, then a hand holding a gun just before it loses signal.)

Gen Hammond: What the hell happened?

Sam: They blew it away, sir.

General Hammond, Sam and Teal'c are in the control room.

Jack: (walking in followed by Daniel) Carter?

Sam: The link is gone. They destroyed the MALP.

Jack: Did you get the coordinates?

Sam: Didn't have time for a full triangulation, but we've got it narrowed down.

Jack: How far down?

Sam: Well...as far as we can tell, it's in Southern Utah.

Jack: Oh well....Southern Utah.

Daniel: Well at least that's a start.

Gen Hammond: I have one last marker I can call. Let me see what I can find out.(He walks out of the room)

There is a man sitting on a bench as General Hammond, dressed in casual clothes sits next to him.

Whitlow: Hello General.

Gen Hammond: Whitlow.

Whitlow: Shall we walk.

Gen Hammond: As I told you on the phone. I don't really have time for all this cloak-and-dagger stuff. I need to know.

Whitlow: Please....walk. It makes it harder for the parabolic.

Gen Hammond: (chuckling) Glad to see the paranoia quotient is as high as ever.(they get up and walk)

Whitlow: It's dangerous times George. You never know who's listening. What do you need to know?

Gen Hammond: Two things. Who's got the Stargate? Who's got the weather device?

Whitlow: I wish I had that info.

Gen Hammond: I don't have time for games, Whitlow.

Whitlow: George, really, as much as I'd love to clear our little IOU, I don't know anything. I don't even know what you're talking about in regards to a weather device, but are you telling me the Stargate is missing?

Gen Hammond: The second one, yes.

Whitlow: That doesn't sound like a good thing.

Gen Hammond: Come on Whitlow, you've got your fingers in every agency. You haven't heard anything. Military intelligence? NSA? CIA?

Whitlow: George, if it were military, I'd know about it. It's got to be civilian.

Gen Hammond: Anything strange going on at Nellis?

Whitlow: There's always something going on at Nellis, and most of the time it's strange. But nothing about a Stargate or a weather...thingy. Hey! Does this have something to do with all the weird weather lately?

Gen Hammond: How about Southern Utah? Heard about anything going on there?

Whitlow: Southern Utah? Yeah, as a matter of fact. A requisition just crossed my desk requesting a C-5 for a classified pick-up at a NID landing site. It's in Utah.

Gen Hammond: Hm....No idea what it's for?

Whitlow: Not officially, but I don't have to tell you a C-5 is a big airplane. Big enough to hold a Stargate and transport it anywhere in the world.

Gen Hammond: Where's the strip?

Whitlow: Just south of the Black Mountains. About 40 clicks west of Parowan.

Gen Hammond: Thank you, Whitlow (turning to walk away)

Whitlow: George(Hammond turns around) Does this mean we're even?

Gen Hammond: If it pans out, it does.( walking away)

Briefing room- SG-1 are all lined up on one side of the table. Gen. Hammond walks in...

Gen Hammond: Ok, here's the deal. This NID landing strip doesn't officially exist therefore I don't think there's a jurisdictional issue. But even if there is, that C-5 is Air Force property and it is our jurisdiction.

Jack: Can we go now, sir?

Gen Hammond: There's a chopper waiting up top. It will take you to Hill Air Force Base. From there you're on your own.

Jack: Thank You (Teal'c and Daniel leave)

Gen Hammond: One other thing, Colonel. We don't know if the people who took the gate and the Touchstone are friend or foe. Therefore under no condition are you to fire on them. Understood?

Jack: (looking confused) Under no conditions....fire.

Gen Hammond: That's right.

Sam : What if they fire on us, sir?

Gen Hammond: Then you are to take cover. Do not return fire unless it's the only option remaining in order to defend yourselves.

Jack: General...I don't think that's gonna...

Gen Hammond: (cutting him off) Those are my orders, Colonel. We're already going way out on a limb on this one. I don't want my people mortally wounding another American who may just be following orders. Understood?

Jack: Yes, sir.( Jack and Sam look at each other before walking out)

Outside a large building, Jack, with his hat on backwards, is looking through a periscope along the side of the building to see if it's safe to approach. Putting it away and taking his gun in his hands, they all move through a gate and along the building to a door. Seeing a broken window above him, Jack takes out the periscope and sneaks it up for a look inside the building. He sees a large Stargate size crate, a white moving truck with the back raised and two men standing by the crate. Another man walks toward the crate carrying a small metal box.. Taking the periscope down. He signals the others as to what he saw. An airplane lands on the strip. With gun ready, they all move into the building. The noise from the airplane covers their footsteps. There are two men standing at the crate, one kneeling down beside a small metal box.

Jack: Stand too, gentlemen.(guns clicking) Keep those hands visible.

All three me raise their hands

NID man: Who the hell are you?

Jack: No one's damn business! Step away from the crate.

Jack walks past the men toward the crate. The sound of the gate dialing, then the splash of the gate opening straight up and falling back to an open wormhole. Everyone falls to the floor. The man that dialed the DHD in the back of the truck , jumps down and grabs for the small metal box.

Jack: Stop (firing shots around the box. The man turns and jumps up on the crate and into the wormhole. Two more jump through. The last man tries to grab the small box.)Don't do it. (Firing shots around the box, hitting the man in the arm. He turns and jumps through the wormhole. Daniel jumps up into the back of the truck to the DHD just as to blinks out.)

Daniel: Arrrgh!

Jack: What?

Daniel: I missed the address.

Sam: (opening the small metal box and taking out the Touchstone) At least we have this.

SG-1 step through the gate to a blizzard on Madrona and walk toward the temple. Roham, Princess La Moor and several others meet them.

Princess La Moor: They've come back uncle Roham! Just as I told you.

Roham: Do they have the Touchstone?

Princess La Moor: They do.

Jack hands it to Roham who turn the dials. Yellow dots of light are seen all around coming from the Touchstone. They all walk into the temple as the blizzard just stops. Roham turns, gives the Touchstone to Princess La Moor, who takes it to the statue and puts it backs where it belongs.

Roham: (bowing his head to Jack) Thank You.

Jack: You're very welcome.

Daniel: We hope the faith and trust between our two worlds have been restored.

Princess La Moor: You have lived up to your promises. (bowing down) Let there always be peace between our worlds.(getting up)

Roham: We must remain vigilant, lest those that trespassed before come back to violate the sanctity of the Holy Touchstone.

Jack: Yeah, just make sure your guards are paying attention this time.(handing him his seplicure.)

Roham: Blessings be upon you.

Princess La Moor removes the cover she had around her shoulders, walks over to the double door and opens them. The sun is shining on the Stargate. Close up of Jack.....Outside Cheyenne Mountain- The briefing room. General Hammond and SG-1 are sitting around the table.

Sam: And everything should be back to normal within a few weeks both here and Madrona.

Daniel: That's simply why we think they'll be happy we return through the gate to do the studies we had hoped to do.

Jack: Any ideas what happened, sir?

Gen Hammond: To be honest, it's still something of a shell game. The investigation has been taken out of my hands.

Jack: By whom?

Gen Hammond: I'm still trying to find that out.

Daniel: So we may never know who those men were who went through the gate.

Gen Hammond: Not unless you can tell me where they went. Well, until then all SG units are to be on watch for four NID guys wandering around on other planets.

Jack: Great! So all this could happen again, huh?

Gen Hammond: No, Colonel! This time I was able to ensure that our Stargate will be the only one in use.

Sam: Sir, The second Stargate is being retired?

Gen Hammond: Yes, Only this time there will be a permanent iris welded over it and it will be placed under round-the-clock guard under the command of the SGC, my command.

Jack: No lying and deceit, smoking mirrors?

Gen Hammond: You'll be there yourself. All of you will when they put it away for good.

Back to the building at Nellis with the Stargate in the crate. Two men are welding an iris in place. Major Reynolds and Colonel Maybourne are standing beside the crate. SG-1 along with General Hammond are standing a little ways back. Jack walks up to Maybourne taking off his sunglasses.

Jack: This put you out of a job Maybourne?

Colonel Maybourne: Oh! You'd be surprised. Strange things happen in high places, Colonel.

Jack: Don't I know it.

Colonel Maybourne: People gets reassigned. So does property. Artifacts gets misplaced, orders change. Everyday a new day.(walks away)

 

Ending Credits.

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Larousse96 
03.12.2016 vers 18h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les Répliques
05.12.2016

L'épisode ?
05.12.2016

Le Survivor
05.12.2016

Calendriers
01.10.2016

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play