VOTE | 227 fans |

#205 : La princesse Shyla

Ecrit par : Robert C.Cooper et Damian Kindler

Réalisé par : David Warry-Smith

Sur une mystérieuse planète, Jackson sauve la vie d'une belle princesse. Son intervention provoque l'emprisonnement de SG-1. Ils tombent amoureux, mais leur romance pourrait entrainer la perte de SG-1.

Plus de détails

205 - LA PRINCESSE SHYLA

Sur une planète, Sg-1 observe un groupe de Jaffa envoyant du Naquadah par la Porte. Ils suivent ces Jaffa et aperçoivent une pyramide servant de piste d'atterrissage aux Hatak Goa'ulds. Une personne s'écarte du groupe et se dirige vers les bois. Daniel la suit. C'est une femme. Elle s'avance vers un précipice et tente de se suicider, mais Daniel la retient in extremis. C'est alors qu'un groupe de Jaffa intervient et encercle Sg-1.

Ils sont fait prisonniers et sont amenés devant Pyrus, le souverain de cette planète. Pyrus les questionne sur leurs origine et intentions, puis ordonne de les conduire à la mine.

Dans cette mine, Sg-1 casse de la roche. Carter explique à Jack que Pyrus n'est pas un Goa'uld car elle n'a pas ressenti la présence d'un symbiote. Daniel s'excuse auprès des membres de Sg-1 d'être intervenu et de les avoir mis dans cette situation. Mais un Jaffa les force à reprendre le travail.

Pendant la nuit, Sg-1 reçoit la visite d'un groupe de Jaffa. O'Neill s'empresse de les attaqués pour s'enfuir. Mais Daniel est pris sous un éboulement rocheux. Alors les autres membres de Sg-1 essayent de le secourir mais deux Jaffa les rejoignent et les stoppent.

Dans la pyramide, Pyrus fait la morale à sa fille et lui dit que Sg-1 a été envoyé par d'autres Goa'ulds pour voler du Naquadah. La princesse se dirige vers le trône de son père et d'en dessous sort un sarcophage Goa'uld. Daniel en sort bien vivant. La princesse se présente. Elle s'appelle Shyla. Après avoir fait connaissance, elle amène Daniel faire un tour.

Dans la mine, les trois autres membres de Sg-1 continue de travailler.

A la surface, Shyla fait visiter les bois à Daniel et lui demande de lui raconter tout ce qu'il a pu voir lors de ses voyages par la Porte. Mais Daniel préfère négocier la liberté de ses amis. Shyla explique à Daniel qu'il est son destin car leur rencontre est conforme à ce que sa mère lui racontait dans sa jeunesse.

Un peu plus tard, Daniel rend visite à ses coéquipiers. Il leur apprend que Pyrus n'est pas un Goa'uld, et que Shyla l'a sauvé car elle est amoureuse de lui. Mais il leur dit que pour le moment ils ne peuvent pas être relâchés.

Lors d'un repas en son honneur, Daniel écoute comment Pyrus a tué le Goa'uld qui régnait sur sa planète il y a 700 ans. Shyla explique à Daniel qu'ils continuent à envoyer du Naquadah par la Porte pour ne pas attirer l'attention des faux dieux sur eux. Daniel tente alors d'ouvrir les négociations pour sauver ses amis, mais Pyrus ordonne leurs morts. Mais Shyla persuade son père de les laisser en vie. Une fois tous les deux, elle avoue à Daniel qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle retient Sg-1 pour garder Daniel prés d'elle. Puis ils s'embrassent et elle lui propose de se reposer dans le sarcophage.

Sur Terre, le SGC reçoit le code d'identification de Sg-1 et une transmission radio de Daniel qui réclame pus de temps pour trouver une solution diplomatique au problème.

Dans la mine, Jack, Sam et Teal'c travaillent toujours et commencent à être à bout de force. Daniel leur rend une nouvelle visite. Il n'arrive toujours pas à les faire libérer et leur fait part de son expérience du sarcophage. Sam émet des réserves sur cet usage prolongé. Daniel leur annonce aussi qu'il compte rester ici pour vivre avec Shyla.

Dans la pyramide, Pyrus est sur le point de mourir. Daniel promet alors à Shyla de rester sur cette planète une fois que ses amis seront relâchés car il se sent à sa place dans ce monde. Alors Shyla lui annonce qu'ils seront libres le lendemain.

Dans la mine, Sam a une vision de Jolinar qui l'averti des dangers du sarcophage. En effet, il serait capable d'agir et de modifier l'âme des personnes. Jack est ensuite amené devant Daniel, étendu sur le trône de Pyrus. Il l'informe des dangers du sarcophage mais Daniel fait la sourde oreille et lui annonce leur libération pour le lendemain car il compte épouser Shyla. Daniel compte utilisé la naïveté de Shyla contre elle. Quelques temps plus part, Pyrus se rend au sarcophage et averti sa fille de ses doutes sur Sg-1.

Le lendemain, Sg-1 s'apprête à partir et Shyla s'excuse du sort qu'elle leur avait réservé, et souhaite que leurs peuples respectifs deviennent amis.

De retour sur Terre, Daniel passe un contrôle médical car le Dr Fraiser est inquiete par rapport aux effets du sarcopahge. Sam fait des expériences sur le Naïadacée qu'elle a ramené, quand Daniel montre les premiers signes de manque liés au sarcophage, et devient agressif. Sam conseil alors au Général Hammond d'enfermer Daniel pour sa sécurité mais ce dernier fait irruption dans le bureau pour présenter sa démission, puis soudainement il s'écroule. A l'infirmerie, Janet ne sait pas exactement de quoi il souffre. Carter préconise alors de le sevrer. Après quelques jours, Daniel retrouve sa forme physique. Mais il profite d'un examen de routine du Dr Fraiser pour l'attaquer et s'enfuir. Il se cache dans un lieu de stockage où Jack le rejoint pour le raisonner, mais Daniel lui réserve un tout autre accueil. Après une bagarre musclée, Jack parvient à le résonner. Quelques temps après, Daniel est à nouveau redevenu lui-même et souhaite réintégrer Sg-1. Il propose de retourner sur la planète de Shyla pour libérer le peuple de l'esclavage.

Daniel repart donc sur cette planète. Dans la pyramide, Shyla lui apprend que Pyrus est décédé. Daniel la réconforte et lui demande de détruire le sarcophage car il cause trop de mal ; Shyla s'exécute puis Daniel la prend dans ses bras pour la réconforter.

La princesse Shyla

 

Sur une planète

 

Jack : Y'a quoi dans cette petite boite ?

Teal'c : C'est du naquadah. Le naquadah est très important pour les Goa'ulds.

Sam : SG-3 en avait rapporté une petite quantité l'année dernière. Ca pourrait nous être très utile.

Jack : Enfin il y en a peut être plus. Wahou.

Daniel : Regardez.

Jack : C'est pas vrai, il a la bougeotte.

 

Jack : Elle va quand même pas sauter. Daniel. Ah.

Daniel : Non. Attendez. S'il vous plait.

Jaffa : Éloignez vous de la princesse.

Daniel : C'est rien.

Sam : Mon colonel.

Shyla : Dites leur de baisser leurs armes. Sinon, ils vont l'abattre.

 

Générique

 

Jack : Enfin, qu'est ce qui vous a pris ?

Daniel : Je pensais qu'elle me serait reconnaissante.

Jack : A oui, alors qu'elle essayait de se suicider.

Jaffa : Mettez vous à genou.

Jack : Vous savez je regrette, mais j'ai un léger petit problème d'arthrose aux genou … Ah. Oui, ca va mieux.

Shyla : Mon père Pyrus, le tueur de Dieu et le roi de cette planète, désire savoir qui vous êtes ?

Daniel : Nous sommes des explorateurs. Des explorateurs pacifiques.

Pyrus : Vous avez attaqué ma fille.

Daniel : Non. Dites le lui.

Pyrus : Un seul d'entre vous est un Jaffa. Qui vous envoi ? Et d'où venez vous ?

Jack : Nous venons d'une autre planète, qui s'appelle la Terre.

Pyrus : Quels sont les Goa'ulds qui la dirige ?

Jack : Aucun.

Pyrus : Menteur. Voleurs. Vous allez me dire la vérité ou vous mourez. Conduisez les à la mine.

Shyla : Père.

Daniel : Non, attendez. On est pas des voleurs. Attendez. Mais attendez. S'il vous plait.

 

Sam : Mon colonel, ce n'est pas un Goa'uld. Et ça m'étonnerai que ça soit de vrai Jaffas.

Jack : Comment vous le savez ?

Sam : Tout d'abord, il y a la voix.

Jack : Ah oui oui, ça je l'ai remarqué.

Sam : Bien sur je ne peux pas l'expliquer, mais quand il m'a touchée je l'ai senti. Je l'ai senti, ou plus précisément je ne l'ai pas senti. Vous savez, je crois que ça a un rapport avec ce Goa'uld qui était entrée en moi. Depuis j'ai des sensations bizarre quand je suis prêt de Teal'c.

Jack : Oui, ba nous aussi.

Sam : Non, maintenant j'arrive à sentir la présence d'un Goa'uld. Et je ne l'ai pas senti quand il m'a empoignée.

Teal'c : Je suis d'accord avec Carter. Leur chef n'est pas un Goa'uld.

Jack : Très bien, et en supposant que vous ayez raison, en quoi ça peut nous aider ?

Sam : Je n'en sais rien.

Daniel : Je suis vraiment désolé, vous savez. C'est entièrement ma faute.

Jaffa : Si vous voulez manger, vous avez intérêt à travailler.

Jack : Dites donc, j'ai l'impression que vous ne respectez pas le code du travail ici. Il va falloir que je parle à votre contremaitre. Ah.

Daniel : Ah.

Sam : Ah.

Jaffa : Vous allez travailler.

Jack : Oui oui, d'accord, on va travailler. Voilà.

 

Daniel : Je ne sens même plus mes doigts.

Jaffa : Posez vos outils. Alors comment vont vos genou ?

Jack : Oh beaucoup mieux merci. Allons-y, allons-y. Vous venez Daniel.

Daniel : Oui oui, j'arrive.

Jack : Daniel.

Sam : Il est vivant..

Jack : Carter, sauvez vous avec Teal'c.

Sam : Mais …

Jack : Vite.

 

Pyrus : Ma pauvre enfant. Ils ont surement été envoyé par un maléfique et terrible dieu. Ils sont là pour mettre à sac notre mine. Et nous ne pouvons pas gaspiller notre naquadah. Le filon s'épuise jour après jour.

Shyla : Je sais. Et je ne vais pas mettre notre monde en péril. Quand tu seras parti, il va falloir que je fasse s'en arrêt ce genre de choix. S'il te plait. Ai confiance en moi.

 

Shyla : Vous vous sentez mieux ?

Daniel : Qu'est ce qui s'est passé ?

Shyla : Vous avez tenté de vous échapper. Vous avez été gravement blessé.

Daniel : Où sont mes amis ?

Shyla : Ils ont été capturés. Est ce que je peux connaître votre nom ?

Daniel : Daniel Jackson.

Shyla : Est ce que je peux vous aider, Daniel Jackson ?

Daniel : Merci. Pourquoi je porte ça ?

Shyla : J'ai pris la liberté de vous procurer des vêtements royaux. Vous pouvez m'appeler Shyla. Pour me remercier de vous avoir sauvé la vie, pourriez vous essayer de ne plus vous enfuir. Je suis maintenant personnellement responsable de vous.

Daniel : Bon d'accord.

Shyla : Et il vaudrait mieux que vous évitiez de me faire le moindre mal.

Daniel : Mais vous devez vous rendre compte que ce n'est pas très gentil de kidnapper des gens pour les faire travailler à la mine.

Shyla : S'il vous plait, pardonnez moi de ne pas avoir dit à mon père la vérité sur ce qui s'est passé près de la falaise. Mais, il n'aurait pas compris.

Daniel : D'accord. Alors vous n'êtes pas des Goa'ulds, mais vous extrayez du naquadah et vous avez aussi un sarcophage Goa'uld.

Shyla : Vous connaissez les sarcophages ?

Daniel : Oui, j'y ai déjà eu recourt. Un peu trop souvent même si vous voulez mon avis.

Shyla : C'est vrai ?

Daniel : Mes euh, …

Shyla : Vous voulez dire vos cercles de verre. J'ai peur qu'ils ne soient brisés. Je suis sur que j'ai fait le bon choix. Venez, je dois vous montrer quelque chose.

 

Sam : Il avait besoin de soin médicaux.

Jack : Je sais.

Sam : Ce n'est pas de votre faute. Nous devons saisir toutes les opportunités qui se présente.

Jack : Ca je le sais aussi. J'ai connu pire.

 

Shyla : Vous ne trouvez pas que c'est beau ?

Daniel : Pourquoi on est là ?

Shyla : Je sais que vous avez du voir plein de chose dans vos voyages mais, vous n'avez surement rien vu d'aussi magnifique. On appelle ça une foret.

Daniel : Ah oui, nous aussi.

Shyla : Alors vous en avez déjà vu dans d'autre monde ?

Daniel : Oui.

Shyla : Ah, je suis ridicule, n'est ce pas ? Vous avez surement du voir des choses encore plus incroyable que tout ce que je peux imaginer. S'il vous plait, racontez les moi.

Daniel : Euh, écoutez, je voudrais pouvoir vous dire tout ce que vous voulez savoir mais, … je m'inquiète pour mes amis.

Shyla : Mon père est toujours persuadé que vous et vos amis êtes venu ici dans le but de nous nuire.

Daniel : Mais pas vous ?

Shyla : Nous allons le convaincre que vous êtes d'innocente et honnête personnes qui ne veulent aucun mal à notre royaume.

Daniel : Et je suppose qu'on ira pas voir votre père tout de suite.

Shyla : Il n'est pas très bien.

Daniel : Je ne voudrai pas gâcher ces excellents rapports que nous semblons avoir tout les deux …

Shyla : Ca à l'air presque romantique.

Daniel : Oui d'accord, voilà écoutez. Je vous suis très reconnaissant de m'avoir sauvé la vie et que vous vouliez m'aider à libérer mes amis, mais je sens que vous le faite parce que vous êtes …

Shyla : Parce que vous êtes mon destin.

Daniel : Votre quoi ?

Shyla : Avant sa mort, ma mère m'emmenait souvent par ici et on marchait longtemps le soir. On voyait toutes les étoiles dans le ciel à travers la cime des arbres.

Daniel : Oui, mais cette histoire de destin ?

Shyla : Et elle me répétait qu'un homme viendrait un jour des étoiles, juste pour moi.

Daniel : Oh.

Shyla : Je fini par me dire que ma mère avait tort, et que mon amour ne viendrait jamais. Alors je suis montée sur cette falaise et j'ai souhaité une dernière fois. Exactement au même instant vous êtes venu me sauver Daniel Jackson. Vous ne pouvez pas nier que c'était notre destin.

 

Daniel : Ca va ?

Sam : Daniel.

Jack : Tiens, un revenant. Ils ont vu que c'était pas facile de vous tuer, hein ?

Teal'c : Nous sommes heureux de vous revoir Daniel.

Sam : Qu'est ce qui s'est passé ?

Daniel : Et bien, Sam avait raison, Pyrus n'est pas un Goa'uld.

Jack : C'est quoi cette tenu ?

Daniel : Oh, ça, ce sont des vêtements royaux. C'est trop long à raconter, mais ils ont un sarcophage. Et la princesse m'a mis dedans et ma sauvé la vie parce qu'elle a un faible pour moi.

Sam : Un faible ?

Daniel : Oui, et elle est persuadé que je suis sa destiné. C'est à cause du fait que je lui ai sauvé la vie. Elle m'en était reconnaissante finalement.

Jack : Et bien bravo. Est ce que vous pouvez leur dire de nous détacher, qu'on puisse enfin s'en aller d'ici ?

Daniel : Oui, mais pas tout de suite.

Jack : Pardon ?

Daniel : Enfin c'est une question assez épineuse. Pyrus n'est pas tout à fait d'accord pour vous relâcher. Mais, je vais m'en occuper, je vais essayer de gagner sa confiance. Oui, je sais, c'est plutôt …

Jack : Bizarre ?

Daniel : Écoutez, je voulais juste vous faire savoir que ca allait. Je vais en parler à Pyrus ce soir au diner.

Sam : Vous allez diner ?

Daniel : Oui. C'est un festin en mon honneur apparemment.

Jack : Un festin. Vous allez festoyer ce soir ?

Daniel : Ayez confiance en moi. D'accord ? Il me faut juste un petit peu de temps.

Jack : Et reprenez du dessert.

 

Daniel : Euh, il n'y a que moi ? Bonsoir, je m'appelle Daniel Jackson.

Pyrus : Hum.

Shyla : Mon père est ravi que vous soyez si honoré de diner en compagnie de sa grandeur.

Daniel Oh. Oui, tout à fait.

Shyla : Si vous avez de la chance, il va vous raconter de quelle manière il est devenu tueur de dieu.

Pyrus : J'ai tué le Goa'uld qui régnait ici.

Daniel : Et cela fait combien de temps ?

Pyrus : Dans les 700 ans.

Daniel : Dans les 700 ans ? Alors vous êtes … Enfin, il y a bien sur le sarcophage, mais je savais pas qu'il pouvait maintenir aussi longtemps quelqu'un en vie. Est ce que ca veux dire que vous aussi…

Shyla : Non. Je suis très jeune par comparaison. Je n'ai pas encore eu besoin de prolonger ma vie.

Daniel : Alors votre peuple continu de vénérer votre père parce qu'il a vécu si longtemps.

Shyla : Il le vénère parce qu'il les a libéré de l'emprise d'un faux dieu.

Daniel : Mais alors pourquoi ils les obligent à travailler à la mine ?

Shyla : Pour que les autres dieux plus éloigné ne viennent pas.

Daniel : Alors finalement ce n'est qu'une mascarade. Vous leur livrez du naquadah par la porte parce que c'est ce que faisait votre Goa'uld. C'est pas étonnant que vous soyez si parano avec les étrangers. C'est parce que vous avez peur d'être découvert.

Pyrus : Je vais dormir.

Daniel : Euh, attendez. Et pour mes amis ?

Pyrus : Qu'ils meurent.

Daniel : Quoi ? Non. Non.

Shyla : Père, tu disais que leur châtiment pour avoir tenter de s'échapper serait de travailler à la mine sans repos jusqu'à la fin de leur jour. Pour qu'ils servent d'exemple aux autres mineurs.

Pyrus : J'ai dis ça ?

Shyla : Oui.

 

Shyla : Ne craignez rien pour vos amis. J'ai ordonné qu'ils soient bien traité.

Daniel : Je regrette. Mais c'est inacceptable. Je ne peux pas rester ici pendant qu'ils sont sous terre.

Shyla : On s'arrangera pour que mon père change d'avis.

Daniel : Écoutez, je ne crois pas que vous comprenez ce qu'ils représentent pour moi.

Shyla : Oh, ça demandera un peu de temps.

Daniel : Oui, peut être que si. Plus leur libération prendra de temps et plus longtemps on restera ensemble, c'est ça ?

Shyla : Je reconnais que c'est ce que je voudrai.

Daniel : Mais alors vous pouvez les libérer. Je ne partirai pas, je resterai et j'essayerai de vous connaître mieux. Je vous le promet.

Shyla : Alors vous ressentez aussi ce que je ressens. Je n'aurais pas du faire ça.

Daniel : Non, non c'est … c'est très bien. C'est juste …

Shyla : Peut être que vous n'êtes pas tout à fait rétablis.

Daniel : Euh, franchement je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je veux dire, je vais très bien.

Shyla : Mais vous vous sentirez tellement mieux.

Daniel : C'est … c'est pas utile.

Shyla : Pour moi. S'il vous plait. Vous vous sentirez mieux que vous vous n'êtes jamais senti. Croyez moi. Et je vous ferai confiance. Je vous le promet.

 

Sur Terre

 

Sergent : C'est le code personnel de SG-1. Pas de voyageur en route, mais nous recevons un nouvelle transmission radio.

Hammond : Passez là moi.

Daniel : Nous en sommes toujours au même point. Il nous faut plus de temps pour résoudre la situation avec diplomatie. Prochaine transmission dans 24 heures. Terminé.

 

Sur une planète

 

Jack : Je peux savoir ce que vous faisiez ?

Sam : Ca fait des jours qu'on ne vous a pas vu

Daniel : Oh oui oui, oui oui. Oui, je suis désolé. Je m'occupe toujours de vous faire relâcher. Oui, en même temps j'ai découvert quelque chose d'incroyable.

Jack : Vous devez savoir qu'on est entrain de crever dans ce trou à rat.

Daniel : J'ai profité de l'opportunité pour faire des petites recherche sur le sarcophage. C'est fabuleux l'effet que ça fait quand en s'en sert en étant en bonne santé.

Sam : Daniel, vous êtes sur que c'est une bonne idée.

Daniel : Comment voulez vous que Shyla me fasse confiance si je n'ai pas confiance en elle.

Jack : Ah, alors c'est Shyla maintenant. Vous l'appelez par son prénom Shyla.

Daniel : Je me suis servi du sarcophage sans effet secondaire. Et regardez. Plus de lunette.

Sam : C'est ce que j'appellerai un effet secondaire.

Jack : Daniel. Faites nous sortir d'ici.

Daniel : Oh oui oui, oui, oui, oui, je m'en occupe. Il me faut juste un peu plus de temps. Et j'ai envoyé  au général Hammond un autre message, par chance il n'a pas encore déclenché une attaque. Écoutez, si ça se passe bien, on pourra s'emparer de tout leur naquadah ainsi que du sarcophage.

Sam : Combien de fois vous l'avez utilisé ?

Daniel : Oh, je ne sais pas, neuf ou dix. Sam, maintenant tout est devenu tellement clair. C'est vrai, j'ai l'impression que je peux faire … tout ce que je veux.

Jack : Une chose, vous n'avez qu'une seul chose à faire. Et si jamais vous n'y arrivez pas, on devra s'échapper d'ici sans vous.

Daniel : Elle m'a demandé de l'épouser.

Jack : Quoi ? Bon ca suffit … écoutez.

Daniel : Non, c'est à vous d'écouter, Jack. Je contrôle parfaitement la situation, d'accord ? Enfin quoi, c'est vrai vous ne m'avez jamais respecté. Votre plan n'a pas marché. Heureusement que je suis là. Tout ce que vous avez à faire, c'est attendre tranquillement ici.

 

Daniel : Comment va t-il ?

Shyla : Le sarcophage ne lui fait plus autant de bien qu'autrefois. Il sera bientôt temps pour moi de devenir reine.

Daniel : Est ce que ça sera une mauvaise chose ?

Shyla : Vous n'approuvez pas les méthodes de mon père.

Daniel : Je vous aiderai à extraire encore plus de naquadah et à vous défendre des Goa'ulds, si vous avez confiance en moi.

Shyla : Même si j'ai utilisé vos amis pour vous rapprocher de moi.

Daniel : Oui, je ne crois pas que vous me vouliez de mal.

Shyla : Alors vous resterez, même quand ils seront libre ?

Daniel : Je ne me suis jamais senti aussi bien qu'ici. Je ne me sens pas à ma place sur ma planète, et j'ai envi que ça change. Il reste tellement de chose que vous ne savez pas sur moi.

Shyla : Je sais ce qu'on devrait faire. On devrait changer les choses ici, tout les deux.

 

Jack : Un peu d'eau ? Hé.

Sam : On utilise pas les sarcophages.

Jack : Quoi ?

Sam : Oh, ça alors. C'était étrange. Je viens d'avoir une vision très bizarre. Je viens de me souvenir de Jolinar. La résistance, la Tok'ra, ils ne se servent pas des sarcophages. Ca vous fait mal ce truc, ça change votre esprit, ça vous enlève une partie de vous. Je n'arrête pas de l'entendre. Teal'c, qu'est ce que c'est Kalach ?

Teal'c : C'est du Goa'uld. Ca veut dire l'âme.

Sam : Mon colonel, il faut qu'on sauve Daniel.

 

Jack : L'homme qui voulu être roi. Ah.

Daniel : Ah Jack. Ah Jack. Ca va ?

Jack : On est entrain de crever là dessous vous savez ? Carter, n'arrête pas de revoir le Goa'uld qui l'a parasité. Elle dit que si vous continuez à utiliser le sarcophage, vous allez finir par vous trahir. Si ce n'est déjà fait.

Daniel : Ne vous en faites pas, demain vous allez sortir.

Jack : Quoi ?

Daniel : J'ai accepté de l'épouser.

Jack : C'est vrai ?

Daniel : Mais je lui ai dit que je devais rentrer régler certaine chose avant, et vous allez tous m'accompagner.

Jack : Et elle vous à cru ?

Daniel : Elle est très amoureuse.

 

Pyrus : L'amour t'a aveuglé.

Shyla : Ce sont de brave gens. Nous leur avons fait une grande injustice père.

Pyrus : J'ose espérer que tu as raison.

Shyla : Il faut que je le laisse s'en aller. La décision de revenir, lui seul peu la prendre. Mais il va revenir au prêt de moi. Il ne peut plus vivre sans moi maintenant.

 

Shyla : Mon père a été le plus grand de tous les hommes. Mais il ne peut plus nous diriger. Il vit seulement pour me voir mariée. Je suis vraiment, sincèrement désolé pour tout le mal qu'on vous à fait. Et je vous offre l'amitié de votre peuple.

Jack : Ba merci.

Shyla : Sachez, qu'à partir de maintenant, vous serez toujours les bienvenus parmi nous. Et qu'on vous traitera avec le plus profond respect.

Daniel : Je vais revenir. Très vite.

 

Sur Terre

 

Jack : Alors on a fait un très bon voyage. Carter a pu récupérer du naquadah, Teal'c s'est fait de nouveau amis. Bonjour. Daniel s'est fiancé. Et je vais prendre une douche.

 

Daniel : C'est stupide.

Sam : Le docteur Fraiser dit que votre organisme est déréglé.

Daniel : Mais je me sens très bien. Il faut que je sorte d'ici. Je vais devenir dingue.

 

Sam : Arrêtez de tourner comme un ours en cage.

Daniel : Je n'arrive pas à la chasser de mon esprit. Je crois que j'ai fais une belle bourde.

Sam : Vous n'êtes pas sérieux ?

Daniel : Mais si justement.

Sam : Vous avez une femme.

Daniel : J'avais une femme. Enfin c'est vrai quoi. Combien de temps je vais l'attendre ? Et même si je retrouve Sha're un jour, dites moi quelles sont les chances qu'elle soit resté la même.

Sam : Écoutez, votre taux d'endorphine était très élevé quand on est revenu. Et là il redescend lentement. Le sarcophage agit comme une drogue, Daniel.

Daniel : Oui, ça vous rend plus fort, plus malin, vous vivez des centaines d'années sans ennui. Quel mal y a t-il à ça ?

Sam : Je pense que c'est pour ça que les Goa'ulds sont aussi mauvais.

Daniel : Comment ?

Sam : C'est possible. C'est de la technologie Goa'uld. Peut être que son effet curatif modifie aussi la chimie de notre cerveau, augmente le taux d'adrénaline et les hormones qui nous rendent agressif. D'ailleurs Pyrus s'en servait surement pour avoir l'air meilleur. Enfin, regardez vous. On dirait qu'il vous faut votre dose. Vous ne l'avez utilisé que quelques fois et ça vous à déjà changé.

Daniel : On ne peut pas le laisser là-bas. Il faut qu'on l'étudie.

Sam : Nous ne pouvons pas y retourner.

Daniel : Moi, je vais y retourner.

Sam : Elle s'est servie de nous pour réussir à vous séduire.

Daniel : Vous n'avez jamais su ce qu'était l'amour n'est ce pas ?

Sam : Vous voyez, le Daniel que je connais n'aurait jamais dit ça.

 

Hammond : Que voulez vous dire, capitaine ?

Sam : Mon général, il faut l'enfermer. Il est manifestement sous l'effet …

Hammond : Qu'est ce que c'est ?

Daniel : C'est ma lettre de démission.

Jack : Oh.

Daniel : Mon général, je vous demanderais respectueusement la permission de rejoindre P3R-636.

Jack : Requête rejeté.

Daniel : Je ne m'adresse pas à vous.

Sam : Daniel.

Hammond : Docteur Jackson.

Sam : Il est inconscient.

Hammond : Ici le général Hammond. Faite venir le Docteur Fraiser dans mon bureau.

 

Janet : Je lui ai donné un sédatif. Les résultats des tests sont tous très élevé. Que ce soit le foie, les reins, l'endorphine ou les électrolytes, son taux de myoglobine est le signe de détérioration musculaire.

Jack : Oui, oui, tous ça c'est très jolie, mais qu'est ce qu'il a exactement ?

Janet : Je n'en ai aucune idée. Je peux évidement essayer de traiter les symptômes, mais à première vue, il semble souffrir d'une grande dégénérescence physique.

Daniel : Il faut que j'y retourne. Vous êtes entrain de me tuer. Arrêtez. Vous allez me tuer.

Janet : Demandez de l'aide.

 

Janet : C'est comme si toutes ces cellules avaient perdu la capacité de fonctionner correctement et ça à l'air de s'aggraver rapidement.

Hammond : Et vous ne pouvez rien faire.

Janet : Il me faut du temps.

Teal'c : Le sarcophage lui permettrait de survivre.

Sam : Non, il ne faut pas qu'il y retourne. Cette chose l'infecterait en permanence et on le perdrait de toute façon . Le Goa'uld qui s'était installé dans mon esprit m'a appris que le sarcophage allait le priver de tout ce qu'il était avant.

Jack : Mais quel choix avons nous ?

Sam : Il faut attendre. Juste attendre.

 

Janet : Bonjour.

Jack : Comment va t-il ?

Janet : État stationnaire, mais je crois que le pire a été évité. Il a repris du poids, sa température est redescendu, sa tension est presque normal, les prises de sang sont assez bonne.

Jack : Alors on a fait le bon choix.

Janet : Ces fonctions cellulaire commencent à reprendre leur activité. Dans quelques heures on sera fixé. Je vais lui donner une autre dose de sédatif.

 

Janet : Très bien, Daniel. Ah.

Soldat : Restez où vous êtes.

 

Janet : Moi ça va, retrouvez le.

 

Jack : Mais enfin arrêtez. Mais c'est pas vrai. Daniel. Vous essayez de me tuer hein ?

Daniel : C'est vous qui voulez de me tuer.

Jack : Les gardes vont arriver ici dans 30 secondes.

Daniel : Je veux y retourner.

Jack : Vous n'avez pas besoin d'y retourner. Fraiser dit que vous allez mieux.

Daniel : Vous mentez.

Jack : Pourquoi est ce que je ferais ça ? Arrêtez. Daniel, arrêtez. Qu'est ce que vous allez faire maintenant ? Vous allez me tuer c'est ça ? Seigneur, regardez vous. Je sais ce que c'est. Je comprend ce que vous ressentez. Vous allez vous en sortir.

Daniel : Non. Non.

 

Sam : D'après toutes les données, P3H-826 ne présente pas de risque important pour SG-1 monsieur.

Daniel : J'ai une autre suggestion. Je pense qu'on devrait repartir sur P3R-636. Mais avant que vous ne disiez quoique ce soit, écoutez moi tous. Il y a là-bas des milliers d'être humains innocents qui pourrait être libéré de l'esclavage.

Teal'c : Shyla ne peut pas libérer sont peuple sans lui faire courir de grand risque.

Daniel : Mais on peut lui offrir une alternative. De nouvelles méthodes pour extraire le naquadah. C'est vrai, on ne sait même pas si les Goa'ulds s'apercevraient de l'arrêt des livraisons.

Sam : Tous nos tests préliminaires nous indiquent que ce minerai représente un potentiel énorme, tant sur le plan scientifique que militaire. Ca vaut peut être le coup de faire un essai.

Hammond : Pour essayer quoi ? La dernier fois, vous avez été capturé et réduit en esclavage.

Daniel : Écoutez, vous aimeriez avoir accès à cette mine, mais sans pour autant y envoyer de soldats. Je vous propose en échange une solution plus diplomatique. S'il vous plait Jack. Il faut que je tente ma chance.

Jack : On lui apportera notre appui. J'aimerais que Daniel revienne dans l'équipe.

 

Sur la planète

 

Shyla : Je ne savais plus si vous alliez revenir un jour.

Daniel : Je suis désolé pour votre père. Et pour tout le reste.

Shyla : Le sarcophage ne pouvait plus rien faire pour lui. Vous ne m'avez jamais aimé n'est ce pas ?

Daniel : Si c'était le cas, je ne serais pas là.

Shyla : Je ne mérite pas de vivre après ce que je vous ai fait.

Daniel : Bien sur que si. Votre peuple a besoin de vous. Et vous pourriez très bien diriger sans être forcé de faire les même erreur que votre père.

Shyla : Comment ?

Daniel : Il faut détruire le sarcophage. Il ne faut plus l'utiliser. Croyez moi. Je suis revenu pour vous aider à le faire.

 

FIN

NEED

Written by Robert C. Cooper

Transcribed By: Brenda

TEASER

FADE IN

EXT- P3R 636 Stargate

We see SG-1 on a cliff overlooking what appears to be Jaffa sending Naquadah through a Stargate.

O’NEILL : What’s in the fancy box?

TEAL’C : It is Naquadah. Raw Naquadah is highly valued among the Goa’uld.

CARTER : SG-3 brought back a small amount of the element back last year. We could really use some sir.

O’NEILL : Well, maybe there is more.

EXT - FOREST

We see SG-1 come to a cliff edge overlooking a Goa’uld ship and a large amount of Jaffa

O’NEILL : Whoa.

A procession of Jaffa come down a path near the cliff

DANIEL : Look.

A woman walks away from the procession and DANIEL follows.

O’NEILL : I wish he’d stop doing that.

SG-1 follows the woman to the edge of a cliff

O’NEILL : She’s going to jump.

DANIEL runs towards the woman and grabs her.

O’NEILL(cont’d) : DANIEL!

SHYLA : Ahh!

Two Jaffa hear the screams and come running.

DANIEL : No, wait. Please.

JAFFA 1 : Stay away from the princess.

O’NEILL and CARTER draw their weapons on the Jaffa :

DANIEL : It’s okay.

Two more Jaffa come from behind

CARTER : Colonel?

SHYLA : Tell them to lower their weapons. They will kill him.

O’NEILL puts down his weapon

FADE OUT

END OF TEASER

INT-PALACE THRONE ROOM

A group of Jaffa lead SG-1 in front of SHYLA and PYRUS

O’NEILL : What were you thinking?

DANIEL : I thought she’d be grateful.

O’NEILL : She was trying to kill herself!

JAFFA : On your knees.

O’NEILL : No, actually I've got this cartilage problem, little ACL thing...

The JAFFA hits him with his staff weapon.

O’NEILL (cont’d) : Ah, Yeah, that helps.

SHYLA : My Father, Pyrus the God slayer and ruler of this planet wishes to know who you are.

DANIEL : We’re explorers. Peaceful explorers.

PYRUS : You attacked my daughter

DANIEL :

No. Tell him.

PYRUS comes down from his throne and stands in front of SG-1

PYRUS : Only one of you is Jaffa.

PYRUS grabs CARTER by the head

PYRUS (cont’d) : Who sent you? Where are you from?

O’NEILL : We’re from a planet called earth.

PYRUS : What Goa’uld rules there?

O’NEILL : None

PYRUS : Liar. Thieves. You will tell me the truth or you will die. Put them in the mines.

SHYLA : Father!

The group of Jaffa grab SG-1 and start to haul them out of the room

DANIEL : No wait! We’re not thieves. Wait! Please!

INT-MINE

SG-1 is using pick axes to break apart rocks.

CARTER : Colonel. He isn’t a Goa’uld. I don’t think these are real Jaffa either.

O’NEILL : How do you know?

CARTER : First clue was his voice.

O’NEILL : Yeah, I noticed that too.

CARTER : Sir, I can’t really explain it but when he grabbed me I just knew. I felt it. Or, to be more accurate, I didn’t feel it. Sir, I think it has something to do with the Goa’uld that invaded me. Lately, I, I get this weird feeling when I'm near Teal'c.

O’NEILL : Hey, who doesn't?

CARTER : No, I can sense the presence of a Goa’uld now. I didn’t get that feeling when he grabbed me.

TEAL’C : I agree with Captain Carter. The ruler here is not a Goa’uld.

O’NEILL : Alright, Let’s assume you both are right. How does that help us?

CARTER : I’m not sure

DANIEL : Look, I’m really sorry you guys. This is totally my fault.

A Jaffa walks up to SG-1

JAFFA : You will meet your quota for the day or you will not eat.

O’NEILL : You know, I've seen an awful lot of union violations around here. I should probably speak to your supervisor.

The Jaffa hits O’NEILL

JAFFA : You will work.

O’NEILL : Hi ho hi ho, back to work.

INT-MINE

SG-1 is still picking apart rocks but looks a little more worn down

DANIEL : I can’t move anymore.

A horn sounds and prisoners start to walk through in a line

JAFFA : Put down your tools.

The Jaffa starts to unshackle SG-1

JAFFA (cont’d) : How does your leg feel now?

O’NEILL : Oh, much better thanks.

O’NEILL hits the Jaffa with his tool and TEAL’C throws his ax at another guard. O’NEILL picks up a discarded Staff weapon and fires

O’NEILL : Let’s go. Let’s go.

TEAL’C : This way.

O’NEILL : Let’s go DANIEL!

DANIEL : I’m coming!

A troop of Jaffa come in and start to fire after SG-1. One of the staff weapon blasts hits the rocks above DANIEL’s head, sending them cascading on him. O’NEILL, CARTER and TEAL’C turn back to help unbury DANIEL.

O’NEILL : DANIEL! God…

CARTER : He’s alive!

O’NEILL : Carter, Teal’c Take off.

CARTER : Sir?

O’NEILL : Go!

As CARTER and TEAL’C make their way out, another group of Jaffa stops in front of them, sealing off the exit.

INT-PALACE

PYRUS and SHYLA are standing in the throne room

PYRUS : Foolish Child. They must have been sent by some distant evil God. Then they are here to raid our mine. And we can spare none of our Naquadah, it grows more scares by the day.

SHYLA : I know. I will not put our world in jeopardy. When you are gone I will have to make these kinds of choices all the time. Please, believe in me.

PYRUS turns and leaves. SHYLA pushes a button on the throne to reveal a Sarcophagus, with DANIEL inside.

SHYLA : Do you feel better?

DANIEL : What’s going on?

SHYLA : You tried to escape. You were badly wounded.

DANIEL : My friends?

SHYLA : They were recaptured. By what name are you called?

DANIEL : DANIEL Jackson.

SHYLA : May I help you out DANIEL Jackson?

SHYLA offers her hand to help DANIEL out of the Sarcophagus

DANIEL : Thank you. Why am I wearing this?

SHYLA : I took the liberty of providing you with royal robes. You may call me Shyla. In return for saving your life, please do not try to escape again. I have taken personal responsibility for you.

DANIEL : Okay.

SHYLA : It would also be rude of you to try and hurt me in any way.

DANIEL : You do realize it’s also kind of rude to kidnap people and chain them up in a mine.

SHYLA : Please forgive me for not telling my father the truth about what happened by the cliff. I…he would not understand.

DANIEL : Okay. So, you’re not Goa’ulds but you’re running a Naquadah mine and you’ve got yourselves a Goa’uld sarcophagus.

SHYLA : You know of the sarcophagus?

DANIEL : Yeah, I've...I've used one before. Couple of times too many if you ask me.

SHYLA : Really?

DANIEL points to his eyes

DANIEL : My umm..uhh

SHYLA : Oh, you want your glass circles. I’m afraid they were broken.

SHYLA hands DANIEL the broken glasses. He puts them on.

SHYLA (cont’d) : I just know I’ve done the right thing. Come! I must show you something

SHYLA takes DANIEL by the hand and drags him out.

INT - MINE

CARTER, TEAL’C and O’NEILL are still breaking apart rocks, looking quite haggard.

CARTER : He needed medical attention.

O’NEILL : I know.

CARTER : It wasn’t your fault sir. We had to take the opportunity when we did.

O’NEILL : I know that too.

A YOUNG BOY offers O’NEILL a cup of muddy water

O’NEILL : I've had worse.

EXT - Forest

SHYLA and DANIEL are walking along a tree-lined path

SHYLA : Isn’t this splendid?

DANIEL : Why are we here?

SHYLA : I know you must've seen much in your travels, but...surely you've never seen anything quite so beautiful. We call them trees.

DANIEL : Ah! Um, so do we.

SHYLA : So you’ve seen them before, on other worlds?

DANIEL : Yeah, I have

SHYLA : I’m a fool aren’t I? I mean surely you’ve seen more incredible things then I can imagine. Please, tell me about them.

DANIEL : Look, I would really like to tell you everything you want to know but…but my friends.

SHYLA : My father still believes you and your friends have a nefarious purpose here.

DANIEL : But you don’t.

SHYLA : We will convince him that you are decent honest people who will bring no harm to our kingdom.

DANIEL : I..uh..um, don’t suppose we could go talk to your father now?

SHYLA : He is not well now.

DANIEL : I don't...I don't want to spoil this little rapport we seem to have going here....

SHYLA : That sounds almost romantic.

DANIEL : Oh boy, ok, um, here's the thing. I am very grateful to you that you saved my life and that you want to help me free my friends, but I'm sensing that you did it because your, ah...

SHYLA : Because you're my destiny.

DANIEL : Whuahh....What?

SHYLA : Before she died, my mother-in-law used to come out here and take long walks at night. You can see every star in the sky through the treetops.

DANIEL : No, see, about the destiny thing?

SHYLA : She used to tell me how a great man would come from beyond the sun, just for me.

DANIEL : Oh boy.

SHYLA : I had come to believe my mother was wrong. That my true love would never come. I stood on that cliff and I wished one last time. At exactly the right moment you were there to save me, DANIEL Jackson. You cannot deny that is fate.

INT- MINE

CARTER, TEAL’C and O’NEILL are still hard at work breaking apart rocks. DANIEL walks in looking royal with a Jaffa escort

DANIEL : Hi guys.

CARTER : DANIEL!

O’NEILL : Well. It's surprisingly difficult to kill you, isn't it?

TEAL’C : We are pleased to see you DANIEL JACKSON

CARTER : What happened?

DANIEL : Uh. Sam was right. PYRUS isn’t a Goa’uld.

O’NEILL : What's with the dress?

DANIEL : Oh! Ah, they're royal robes. Ah, long story short, they have a sarcophagus. Um, the princess put me in it and saved my life because she has a, ah, a crush on me.

CARTER : A crush?

DANIEL : Yeah. Actually, she thinks I'm her destiny, the whole saving her life thing. I guess she was grateful after all.

O’NEILL : Well good job. Now how about getting the goons to unlock us and get us the heck out of here?

DANIEL : Uh yeah, not yet.

O’NEILL : I’m sorry?

DANIEL : Well it’s...uh...it’s kind of a sensitive situation. PYRUS hasn’t exactly agreed to let you go yet. But I’m working on it. I’m trying to gain his trust. Yeah, I know. This is really…

O’NEILL : Weird?

DANIEL : Look, I just wanted to let you guys know I was okay. And I will talk to PYRUS tonight at dinner.

CARTER : You get dinner?

DANIEL : Yeah, um, some feast in my honor. Or something.

O’NEILL : Feast? There is a feast?

DANIEL : Just trust me. Okay. I just, I need more time.

DANIEL turns and leaves with his escort.

O’NEILL : Glad you’re okay!

INT - PALACE DINNING ROOM

DANIEL is seated by himself with food being brought to him

DANIEL : Umm, just me?

PYRUS and SHYLA walk in. DANIEL stands up

DANIEL : Hello, I’m DANIEL Jackson.

PYRUS : Hmm.

SHYLA : My father is pleased that you are so honored to dine in the presence of his greatness.

DANIEL : Exactly.

SHYLA : If you are lucky he will tell you the story of how he became the God slayer.

PYRUS : I killed Goa’uld who ruled here.

DANIEL : And how long ago was that.

PYRUS : 700 years.

DANIEL : 700 years? But you’re a….of course the sarcophagus. But I had no idea it could sustain human life so long. Does that mean that you are…

SHYLA : No, I’m very young by comparison. I have not needed it to extend my life.

DANIEL : So the people continue to worship your father because he’s lived so long.

SHYLA : They worship him because he liberated them from the evil God.

DANIEL : Uh, then why does he keep them working in the mines.

SHYLA : So the other distant evil Gods won’t come.

DANIEL : So this, this is a masquerade. You’re sending Naquadah through the Stargate because that’s what the Goa’uld used to do. Well no wonder you’re so paranoid about strangers. You’re afraid of being found out.

PYRUS gets up, not to pleased with the situation. SHYLA follows after him.

PYRUS : I must sleep.

DANIEL : Wait, uh…about my friends?

PYRUS : Kill them.

DANIEL : What? No.

SHYLA : Father, you said their punishment for trying to escape would be to work in the mines, without rest for as long as they live, as an example to the other workers.

PYRUS : I did?

SHYLA : Yes.

PYRUS shrugs his shoulders and walks out of the room. SHYLA follows him out

INT - PALACE THRONE ROOM

DANIEL is sitting down when SHYLA comes from behind him.

SHYLA : Do not worry about your friends. I have instructed the guards to treat them well.

DANIEL : I’m sorry, this is unacceptable. I can not be up here while they are down there.

SHYLA : We will change my father’s mind about them.

DANIEL : I don't think you're understanding what they mean to me.

SHYLA : It might just take some time

DANIEL : Or maybe you do. The longer it takes to free them, the more time we have together. Right?

SHYLA : I admit, that is what I would like.

DANIEL : Then release my friends. I won’t leave. I’ll, I’ll stay and get to know you better. I promise.

SHYLA : Then you do feel as I do.

SHYLA kisses DANIEL

SHYLA : Should I not have done that?

DANIEL : No, it’s ok, it’s just that…uh

SHYLA : Maybe you are still not fully recovered.

SHYLA walks over and presses a button to bring out the sarcophagus

DANIEL : I really don’t think that is necessary. Uhh…I’m okay.

SHYLA : But you’ll feel so much better

DANIEL: Its’ uh…please.

SHYLA : For me? You will feel better then you have ever felt. Trust me and I will trust you. I promise.

SHYLA takes off DANIEL glasses and walks him to the Sarcophagus. He gets in.

INT - SGC CONTROL ROOM

CHEVRON GUY is seated at the controls with GENERAL HAMMOND behind him.

CHEVRON GUY : SG-1’s remote code sir. No travelers on route but we are receiving another radio transmission.

GENERAL HAMMOND : Patch it through.

DANIEL (Radio) : Mission status remains the same. Need more time to situation diplomatically. Next transmission in 24 hours. DANIEL Jackson out.

INT- MINES

TEAL’C, CARTER and O’NEILL are still lifting and moving around rocks. They aren’t looking so good. DANIEL walks in looking quite well.

O’NEILL : What the hell is going on?

CARTER : It’s been days since we heard from you.

DANIEL : Oh, yeah yeah yeah yeah. Oh sorry. Um, yeah, I’m still working on getting you guys out. Oh in the meantime I’ve discovered something incredible.

O’NEILL : You do know we’re dying down here don’t you?

DANIEL : I’ve taken the opportunity to do a little research on the sarcophagus. It’s amazing what it does to you if use it when you are already healthy.

CARTER : Waa…Is that such a good idea?

DANIEL : Well, I can’t get SHYLA to trust me if I don’t show that I trust her.

O’NEILL : Oh, SHYLA is it now. First name basis. SHYLA.

DANIEL : And I've used it before without any side effects. And look! No glasses!

CARTER : That looks like a side effect to me.

O’NEILL : DANIEL, get us out of here.

DANIEL : Oh, yeah yeah yeah yeah yeah. Yeah. Yeah. I’m working on it. I just need a little more time. OH, I sent GENERAL HAMMOND another message. Hopefully he won’t order an all out attack. Look, if we do this right we’ll have access to all the Naquadah and the sarcophagus.

CARTER : How many times have you used it?

DANIEL : I don’t know nine or ten. Oh Sam, every thing is so clear. I feel like I could do anything.

O’NEILL : One thing. You only have to do one thing! And if you can’t handle that we’re gonna break out of here without you.

DANIEL : She wants me to marry her.

O’NEILL : What?

O’NEILL : Alright, look....

DANIEL : No, you look, Jack!! I have got everything under control, ok? God, you never show me any respect! Your way didn't work. Now I'm handling it. All you guys have to do is hang in there!

DANIEL turns and walks out

INT - THRONE ROOM

DANIEL is standing when SHYLA comes from behind him.

DANIEL : How is he?

SHYLA : The sarcophagus does not make him better the way it used to. Soon it will be time for me to become queen.

DANIEL : Will that be so bad?

SHYLA : You do not approve of my father’s ways.

DANIEL : I can help you make mining much easier and we can defend you from the Goa’uld, if you trust me.

SHYLA : Even after I used your friends to keep you close to me.

DANIEL : Oh yeah. I don’t think you meant any harm.

SHYLA : Then you will stay? Even after they are free?

DANIEL : I have never felt better anywhere in my life. I’ve always felt out of place on my planet. I wanted to make a difference. There is still so much you don’t know about me.

SHYLA : I know all I need to. We can change things here…together.

INT - MINE

O’NEILL, CARTER and TEAL’C are taking a rest from breaking rocks. They are looking quite disheveled. O’NEILL is taking a drink and passes it to CARTER

O’NEILL : Water? Hey.

CARTER : We don’t use the sarcophagus!

O’NEILL : What?

CARTER : Whoa. Oh that was weird. I was having a vision or something. I kept seeing the memory of Jolinar. The resistance, the Tok’ra, they don’t use the sarcophagus. It does bad things to you. It changes your mind. It takes something from you. I kept hearing…TEAL’C what is Kalach?

TEAL’C : It is Goa’uld. It means one’s soul.

CARTER : Sir, we have to stop DANIEL.

INT- PALACE THRONE ROOM

O’NEILL is being dragged along the floor by two Jaffa and set down in front of DANIEL

O’NEILL : The man who would be king.

The Jaffa hits O’NEILL in the back of the knee.

O’NEILL (cont’d) : Ahh!

DANIEL gets off the throne, seemingly oblivious to what just happened.

DANIEL : Hi Jack! Ha Ha…Hi Jack!

DANIEL snaps at the Jaffa, making them leave. O’NEILL is on his knees in front of DANIEL.

O’NEILL (coughing) : We’re losing the battle down there you know. CARTER has started having Goa’uld flashbacks. Says if you keep using the sarcophagus, you’re going dark side on us…if you haven’t already.

DANIEL : Well don’t worry a bit. We’re getting out of here tomorrow.

O’NEILL : What?

DANIEL : I agreed to marry her.

O’NEILL : You did?

DANIEL : But-

DANIEL jumps down and picks O’NEILL off the floor.

DANIEL (cont’d) : I said I had to go home and straighten a few things out first. And you guys are coming with me.

O’NEILL : And she trusts you?

DANIEL : She…Loves me.

INT - THRONE ROOM

SHYLA is helping PYRUS towards the a sarcophagus.

PYRUS : Love has blinded you.

SHYLA : They are good people. We have done a grave injustice to them.

PYRUS : I pray that you are right.

SHYLA : I must let DANIEL go. The choice to return must be his. But, he will come back to me. He can't live without me anymore.

PYRUS gets into the sarcophagus with a lot of help from SHYLA

EXT - IN FRONT OF THE STARGATE

SG-1 stands with SHYLA about to dial home.

SHYLA : He was once the greatest of men. But, he can rule no longer. He lives only to see me married. I extend the sincerest apologizes for the hardship done to you and offer the friendship of our world.

O’NEILL : Well thanks.

SHYLA : Please know that from now on you will always be welcome here and will be treated with the utmost respect.

TEAL’C, O’NEILL turn towards the gate. CARTER begins to dial. DANIEL walks to SHYLA and kisses her.

DANIEL : I’ll be back. Soon.

INT - GATEROOM

GENERAL HAMMOND is waiting at the bottom of the ramp for SG-1

O’NEILL : We had a nice time, Sir. Carter picked up some Naquada. Teal'c made some new friends as usual. DANIEL got engaged. And, um, I'm gonna hit the showers.

INT - INFIRMARY

DANIEL is sitting on a bed with CARTER standing next to him.

DANIEL : This is stupid.

CARTER : Doctor Fraiser says your systems are all out of whack.

DANIEL : Well I feel fine. God I need to get out of here or I’m gonna go nuts.

INT - LAB

CARTER is testing the Naquadah. DANIEL is pacing around the floor.

CARTER : You’re going to wear a hole in the floor.

DANIEL : I can’t get her out of my head Sam. I think I’ve made a big mistake.

CARTER : You’re not serious.

DANIEL : I am.

CARTER : You have a wife.

DANIEL : Had. Had a wife. Come on, seriously. How long am I supposed to wait? Even if I find Sha're one day, what are the chances she’ll ever be the same again?

CARTER : Look, your endorphin level was through the roof when we came back. And now you’re coming down off of it. The effects of the sarcophagus are like a narcotic DANIEL.

DANIEL : Yeah, that makes you smarter, stronger, you live for hundreds of years, feel great. What the hell is so wrong with it?

CARTER : I think it’s partly what makes the Goa’uld as bad as they are.

DANIEL : How?

CARTER : Who knows. It’s Goa’uld technology DANIEL. Maybe it’s healing affects alter your brain chemistry. Increased adrenaline, the hormones that make you more aggressive and irrational. PYRUS probably used to be a decent man. Look at yourself. It’s like you need a fix. You’ve only used it a few times and already it’s changed you.

DANIEL : We can’t just leave it there. We have to study it.

CARTER : We can’t go back either.

DANIEL : Well I’m going.

CARTER : She used us to get you addicted.

DANIEL slams down his fist in a rage and knocks over some bottles.

DANIEL : You’ve never really known what love is have you?

CARTER : See, the DANIEL I know would never have said that.

DANIEL knocks over some more stuff and walks out of the room.

INT - GENERAL HAMMOND’s OFFICE

GENERAL HAMMOND is seated talking to CARTER and O’NEILL

GENERAL HAMMOND : What are you saying Captain?

CARTER : Sir I think he needs to be confined. He is clearly addicted to the affects.

DANIEL walks in and sets some papers on GENERAL HAMMOND’s desk.

GENERAL HAMMOND : What’s this?

DANIEL : It’s my resignation.

O’NEILL : Oh please.

DANIEL : General, I respectfully request permission to go through the gate to P3R-636

O’NEILL : Request denied!

DANIEL : I wasn’t asking you!

DANIEL starts to collapse.

CARTER : DANIEL?

CARTER catches DANIEL as he hits the floor. GENERAL HAMMOND stands up.

GENERAL HAMMOND : Doctor Jackson?

CARTER : He’s unconscious.

GENERAL HAMMOND picks up the phone

GENERAL HAMMOND : This is GENERAL HAMMOND. Code red medical emergency in my office.

INT - INFIRMARY

DANIEL is lying down in bed with the rest of SG-1 looking over as Doctor Fraiser checks him out.

DOCTOR FRAISER : I gave him a sedative. His test results are all over the place. Liver function, Kidney function, endorphins, electrolytes, levels indicated muscle deterioration.

O’NEILL : Alright alright, whatever. What’s going on with him?

DOCTOR FRAISER : I have no idea. The most I can do is try to treat the symptoms. But the bottom line is that he seems to be going through some massive physical withdrawal.

DANIEL wakes up and starts to try to get up.

DANIEL : I have to go back! You’re killing me!

DANIEL starts to pull out his IV. TEAL’C runs over to stop him when DANIEL pushes him away.

DANIEL (cont’d) : Stop killing me!

O’NEILL jumps on top of DANIEL.

DOCTOR FRAISER : Hold him down!

DOCTOR FRAISER gives DANIEL an injection to calm him.

DANIEL (in pain) : Ahh….

DANIEL struggles then passes out

INT - LAB

SG-1 and GENERAL HAMMOND are standing around DOCTOR FRAISER trying to figure out what is wrong with DANIEL

DOCTOR FRAISER : It’s like all of his cells have lost the ability to function properly and it’s getting worse by the hour.

GENERAL HAMMOND : There is nothing you can do?

DOCTOR FRAISER : I’m trying.

TEAL’C : The sarcophagus with keep DANIEL Jackson alive.

CARTER : No, we can’t let him go back. That thing will just screw him up permanently and we’ll lose him anyway. The memories that Jolinar left in my mind told me that the sarcophagus will take away everything that DANIEL is.

O’NEILL : What choice do we have?

CARTER : We wait it out. Just a little longer.

INT - ROOM

DANIEL is now strapped to the bed and writhing about. DOCTOR FRAISER is watching him on a screen when O’NEILL walks in.

DOCTOR FRAISER : Hey.

O’NEILL : How’s he doing?

DOCTOR FRAISER : Well I can’t say for sure but I think maybe the worst is over. His blood work in improving, body temperature is coming down, pulse is normal, BP 120/80.

O’NEILL : So we made the right call.

DOCTOR FRAISER : His cellular function is starting to take back control. The next few hours should tell. Time for another dose of sedative.

DOCTOR FRAISER walks out of the room

INT - ROOM

DANIEL is still strapped down to the bed. A guard opens the door so DOCTOR FRAISER can give him his sedative. O’NEILL is watching from the LAB via he security camera.

DOCTOR FRAISER : Okay DANIEL.

DOCTOR FRAISER leans over to shine a light in DANIEL’s eye. DANIEL grabs her and flips her over the bed.

DOCTOR FRAISER : Ahh!

The guard outside hears the scream and opens the door.

GUARD : Stand down!

DANIEL punches him…repeatedly

O’NEILL notices on the monitors that DANIEL missing from the bed and runs down the corridor to the room to find the DOCTOR FRAISER getting off the floor.

DOCTOR FRAISER : I’m okay. Go.

O’NEILL hits the alarm button and chases after DANIEL. DANIEL runs into a storage room and shuts the door. O’NEILL follows. He turns on the light and starts to look for DANIEL. DANIEL shoots the light out above O’NEILL’s head.

O’NEILL : Geez! DANIEL! Are you trying to kill me?

DANIEL : You're trying to kill me.

O’NEILL : There'll be guards here in thirty seconds.

DANIEL : I'm going back.

O’NEILL : You don't have to! Fraiser says you're getting better.

DANIEL : You're lying!

O’NEILL : Why would I do that?!

DANIEL rushes him, and they fight. DANIEL turns out to be really strong with that sarcophagus drug in him. Finally DANIEL gets the gun and aims it at O’NEILL.

: O’NEILL : DANIEL! God...What are you going to do, DANIEL? Do you want to kill me? Oh God, look at you. I know what this is. I know what it's like. You can get through it...

DANIEL : No…

DANIEL breaks down crying, and O’NEILL pulls him into a hug.

INT - GENERAL HAMMOND OFFICE

O’NEILL, TEAL’C and CARTER are standing talking to General Hammond

CARTER : Probe’s data indicates P3H - 826 is a viable next mission for SG-1 sir.

DANIEL walks in

DANIEL : I have another suggestion. I think we should go back to P3R - 636. And, before you say anything, just hear me out. There are thousands of innocent human beings there who we could free from slavery.

TEAL’C : Shyla can not free her world without putting her people at great risk.

DANIEL : Well, we have to offer her alternatives, new ways to mine the Naquadah. I mean, we don’t even know that Goa’uld will notice if the shipments stop.

CARTER : Our preliminary tests do indicate potentially countless military and scientific applications for the raw ore. Might be a compelling reason to try sir.

GENERAL HAMMOND : Try what? Last time you were captured and enslaved in the that mine.

DANIEL : Look, you want access to the mine but you don’t want to send troops in. I’m offering you a shot at a diplomatic solution. Please, Jack, we need to take the chance.

O’NEILL looks at DANIEL and then turns to GENERAL HAMMOND

O’NEILL : We can back him up sir. I’d like DANIEL back on the team.

INT - THRONE ROOM

SHYLA is leaning against the sarcophagus, crying. DANIEL walks in behind her.

SHYLA : I did not believe you would ever return.

DANIEL : I’m sorry…about your father…about everything.

SHYLA : The sarcophagus could not help him anymore.

SHYLA stands up and faces DANIEL

SHYLA : You never did love me did you?

DANIEL : I wouldn’t be here if I didn’t care.

SHYLA : I don't deserve to live after what I’ve done to you.

DANIEL : Yes you do. Your people need you. You may still be able to lead them without turning into what your father became.

SHYLA : How?

DANIEL : You can’t use this anymore. It’s going to be bad. Trust me. But you don’t have to do this alone.

SHYLA walks to the end of the sarcophagus and picks up a staff weapon. DANIEL joins her. She aims and fires, destroying the sarcophagus in a blue electrical storm. DANIEL takes the staff weapon and hugs her.

FADE OUT

THE END

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Larousse96 
03.12.2016 vers 18h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les Répliques
Hier à 03:35

L'épisode ?
Hier à 03:32

Le Survivor
Hier à 03:28

Calendriers
01.10.2016

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (23:13)

Mais ouiiii !!! J'aime pas le froid!!!

Titepau04 (23:13)

Merciiii !

Sonmi451 (23:13)

Il fait pas hyper froid, il fait bon chez toi, ici fait encore chaud pour la fin novembre

Sonmi451 (23:14)

Moi j'adore, c'est le chaud que j'aime pas. lol

CastleBeck (23:14)

Sonmi : Ce n'est pas que tu n'as pas le temps, car si tu en avais réellement envie, tu trouverais de le temps

Sonmi451 (23:15)

On a pas le temps, on a un temps et c'est ce temps là qu'on a toujours mais on n'en connait pas sa durée et tout le problème est là.

CastleBeck (23:15)

Non, c'est oki aujourd'hui, mais j'aime ni le froid ni le chaud...

stanary (23:15)

Ah je comprends pas comment vous faîtes pour aimer le mauvais temps .

Sonmi451 (23:15)

Mais bien sur, j'ai toujours mon temps. ^^

Titepau04 (23:15)

Tu n'aimes pas le froid??? C'est dommage ça!!!

CastleBeck (23:16)

Un temps, le temps... Tout est question de déterminant tout ça

CastleBeck (23:17)

Le froid,c 'est pas du mauvais temps... Il peut faire froid et soleil...
Moi, j'aime le printemps et l'automne, j'aime pas l'hiver et tout ce qui s'y rapporte (sauf le hockey)!

stanary (23:17)

Non je déteste ça . Sonmi ton avant dernier message n'a aucun sens

Sonmi451 (23:19)

ha non c'est pas pareil le temps personne ne le tiens, c'est quelque chose qui nous fil entre les doigts mais on a tous un temps donné.

Sonmi451 (23:20)

Ca ne veut pas rien dire, c'est de la philo Star' nuance. ^^

CastleBeck (23:20)

Tout à fait d'accord. Il faut s'accorder un temps pour faire ce qu'on veut, comme danser sur la table de ton salon

Sonmi451 (23:21)

J'ai jamais dit que j'avais envie de danser sur la table. lol

CastleBeck (23:21)

Je sais!

Sonmi451 (23:21)

j'ai dit que le jour où on m'entend dire que je m'ennuie, j'irais danser sur la table ^^

Sonmi451 (23:21)

mais heureusement que je prends du temps pour moi hein ^^

stanary (23:22)

Et tu m'enverras la vidéo d'ailleurs ^^

CastleBeck (23:22)

Mais, tu vois, ici, il y a des gens qui prennent les conversations en plein milieu et qu'ils interprètent à leur façon!

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play