VOTE | 228 fans |

#202 : La tête a l'envers

Ecrit par : Robert C.Cooper.

Réalisé par : Martin Wood.

Après une mission de sauvetage, SG-1 apprend que Carter a été infesté par un symbiote. Pendant qu'on essaie de trouver une solution, un assassin alien formente un plan pour tuer Carter et le Goa'uld.

passage de l'épisode en vo
passage de l'épisode en vo

  

Plus de détails

202 - LA TETE A L'ENVERS

Sg-1 est en mission sur une planete, quand cette deniere est attaquée par les Goa'ulds. Sous le feu de plusieurs planeurs de la mort, Sg-1 tente de fuir par la Porte, accompagné de la population locale : les Nasyans. Carter tente de ranimer un homme à terre, alors que Daniel procede à l'évacuation. Elle lui fait du bouche à bouche, quand soudainement l'homme lui saisit la tête. Carter se relève, et ses yeux s'illuminent : elle est devenu l'hôte d'un Goa'uld. Sg-1 et ses invités réussissent à revenir sur Terre, et quelques Jaffas viennent s'écraser sur l'iris.

Durant le débriefing, le Général Hammond et Daniel cherche à comprendre les raisons de cette attaque surprise. Sam essaye tant bien que mal de garder un comportement des plus normal, mais elle dit à Teal'c qu'il n'est qu'un simple Jaffa, ce qui provoque la stupeur de l'auditoire, avant de rectifier ses paroles. Lors de l'inspection médicale d'après mission, le Dr Fraiser ne remarque pas qu'un parasite est entré dans le corps de Sam. De plus, elle lui signale que Cassandra (cf. « Cassandra ») aimerait la voir et Sam décide de lui rentre visite le lendemain à l'hôpital militaire.

A l'hôpital de l'académie de l'U.S Air Force, les docteurs examinent les Nasyans. Sam va voir Cassandra, mais lorsque cette dernière la serre dans ses bras, elle ressent la présence du Goa'uld.

Au SGC, le personnel cherche toujours une nouvelle planète d'accueil pour les Nasyans, quand Jack reçoit un appel. Il se rend à l'hôpital où Cassandra exige de le voir pour lui faire par de sa terrible découverte.

Alors que Sg-1 se prépare à partir en mission, Sam s'inquiète de ne pas voir le Colonel O'Neill. Jack les rejoint dans la salle d'embarquement et injecte à Sam une dose très puissante de tranquillisant mais cela reste sans effet. Carter se saisit d'une arme et menace Jack. Ses yeux s'illuminent à nouveau et un soldat tire un fléchette tranquillisante sur Sam mais toujours sans aucun effet. Sam dégoupille une grenade et menace de tout faire exploser, puis subitement elle s'évanouie. S'en suit un débriefing où le personnel du SGC cherche une explication et arrive à la conclusion que le parasite est entré en elle par la bouche, thèse confirmé lorsque Jack dit qu'il a vu Sam faire du bouche à bouche à un Nasyan. Jack est chargé de mené l'interrogatoire de ce Goa'uld, et Teal'c lui prodigue quelques conseils.

A l'hôpital, un médecin fait passer un test à un Nasyan qui fut gravement brûlé, mais ce dernier saisit le docteur par le cou. Pendant ce temps, Daniel rend visite à une Nasyan, afin de découvrir des informations sur ce qui est arrivé à Carter. Il apprend que le précédent hôte était le mari de cette femme et qu'elle n'avait remarqué aucun comportement bizarre chez lui depuis des mois, à l'exception d'un cicatrice dans le cou. Le Nasyan brûlé enlevé ses bandages et n'a aucune marque sur son corps. Puis il crache un petit appareil qu'il dispose autour de ses doigts.

Au SGC, Jack poursuit l'interrogatoire mais n'apprend rien de très important.

A l'hôpital, le Nasyan brûlé se fait passer pour un docteur et commence à examiner les autres réfugiés avec son appareil. Ce dernier lui permet de voir sous la peau des gens, pour détecter tout parasite.

Au SGC, Teal'c décide de mener l'interrogatoire du Goa'uld et apprend que le parasite fait partie de la Tok'ra : une poche de résistance aux Grands Maîtres Goa'uld qui ne cherchent pas le pouvoir par la domination des autres. Ce parasite porte le nom de Jolinar de Malk-shur.

A l'hôpital, Janet s'aperçoit d'une anomalie sur le fiche du Nasyan brûlé et se rend compte que le corps devant elle est celui de son collègue.

Au SGC, Jack informe le Tok'ra de la situation et apprend que cette personne est un Ashrak, un assassin qui vient éliminer Jolinar sur ordre des Grands Maitres. Hammond en est informer mais reste perplexe.

A l'hôpital, l'Ashrak apprend que les Nasyans retourne à la Porte et il décide de se faire passer pour un soldat afin d'infiltrer la base.

Au SGC, Daniel tente de convaincre Hammond que le parasite peut les aider à fonder une alliance. Pendant ce temps, le Ashrak pénètre le SGC non sans violence et se rend dans la cellule de Carter pour l'éliminer. Jack arrive à la cellule mais c'est trop tard. L'équipe médicale essaye de la ranimer. En même temps, dans la salle d'embarquement, Daniel identifie l'Ashrak qui le prend en otage. A l'infirmerie, Janet n'est pas très optimiste. Teal'c arrive dans la salle d'embarquement et tire sur Daniel avec son Zat , puis adresse une seconde décharge à l'Ashrak qui meure aussi tôt. A l'infirmerie, le parasite décède mais il n'emporte pas Sam avec lui. Quelques jours après Sam reste inconsolable mais Cassandra lui rend visite et la rassure.

La tête à l'envers

 

Sur une planète

 

Jack : Dépêchez vous capitaine. Ils vont surement refaire un passage.

Sam : Cet homme est vivant.

Jack : On a pas le temps.

Daniel : Allez dépêchez vous. Pressons. Surtout pas d'affolement, on va vous mettre en lieu sur.

Jack : Teal'c. Il faut que je récupère Carter.

Daniel : Vite, allez-y je m'en charge. Un médecin. Il est vivant mais il vaudrait mieux qu'il soit mort. Médecin : Il faut l'emmener d'ici.

Jack : Carter. Vite, venez allons-y. Est ce que ca va ?

Sam : Oui.

Jack : Bon, on va l'emmener avec nous.

Sam : Trop tard il a été prit de convulsion et il a avalé sa langue

 

Sur Terre

 

Hammond : Je veux qu'ils soient tous mis en quarantaine le temps qu'on puissent les examiner. Et O'Neill et les autres ?

Daniel : Juste derrière moi, il y a une dizaine de Jaffas qui les suivent.

Hammond : Refermez l'iris.

Jack : Carter... ca va ?

Sam : Oui très bien. Merci.

 

Générique

 

Daniel : Il n'y a pas eu d'intervention de Goa'uld sur cette planète depuis plus de trois siècles. Les Nasyans sont ou étaient un peuple pacifique. Ils voulaient devenir nos allier et nous aider à mettre en place un avant poste. Il n'y a eu aucun signe précurseur d'une attaque et on a repéré leur vaisseau mère qu'au moment où les planeurs ont attaqué le village.

Hammond : C'est un peu bizarre n'est ce pas que les Goa'ulds décident d'éliminer brusquement un peuple de pacifique sans aucune raison.

Daniel : Dans le passé il y a toujours eu des raisons. Le plus souvent c'était pour détruire des civilisations arrivé au point où leur technologie représentait une menace pour eux, mais ce n'est pas le cas cette fois.

Jack : Ils ont peut être découvert que nous étions là.

Daniel : Comment ils l'auraient su ? Plus précisément en quoi est ce qu'on pourrait autant les contrarier.

Jack : Ils se sont peut être senti concerné parce qu'on a réussi à déjouer les plans d'Apophis.

Daniel : Mais la vérité c'est qu'on n'en sait toujours très peu sur leur société.

Teal'c : J'ai déjà vu les Goa'ulds liquider des civilisations entière sans aucune raison, seulement parce que sa leur faisait plaisir.

Daniel : Ca veut dire quoi, que Nasya était la suivante sur leur liste. J'aimerai bien que ce soit aussi simple, mais je crains que vous ne sous estimiez un peu.

Sam : Il est logique que sa vous paraisse aussi évident Teal'c. Après tout, vous n'êtes qu'un Jaffa. Tout ce que je veux dire c'est que Apophis ne lui a pas nécessairement expliqué toute la situation même s'il faisait parti de sa garde personnel. Pas vrai ?

Teal'c : C'est exact.

Daniel : Je suis d'accord avec Sam. Je crois qu'on doit partir du principe que leur société est plus complexe que nous ne le pensions jusque là.

Sam : Mieux vous connaissez votre ennemi, et mieux vous êtes préparé en cas de conflit.

Daniel : Exactement.

Hammond : Combien y a t-il de survivants parmi les Nasyans ?

Daniel : Nous avons réussi à sauver 237 personnes. Tous les grands brulés et une partie de ceux qui occupait notre infirmerie ont été transférées à l'hôpital de l'armée de l'air et les autres attendent d'être re-localisées.

Hammond : Poursuivez.

Daniel : Écoutez, je crois qu'il est temps d'essayer de découvrir pourquoi Nasya a fait l'objet d'une attaque en règle de la part des Goa'ulds.

Hammond : Je suis d'accord. Mais leur réinstallation sera notre priorité. Je demanderais aux nouvelles équipés SG 10, 11, 12 de régler ça avec vous. C'est terminé.

Jack : Oh Carter, je ne veux pas vous embêter avec ça, mais notre chère docteur dit que vous n'avez pas encore été contrôlé.

Sam : J'y vais tout de suite. Il ne faudrait pas oublier nos petites habitudes, hein mon colonel.

 

Janet : Désolé de devoir faire ça. Très bien, votre bouche. Vous avez eu un peu mal à la gorge ces temps ci.

Sam : Oui un peu. Pourquoi ?

Janet : Vous avez une petite inflammation. Je vais faire un prélèvement. Ouvrez grand. Cassandra se demande ce que vous fabriquez.

Sam : Oh Cassandra. Oui, j'ai été débordée ses temps ci.

Janet : Enfin, elle comprendra. Parfait, prévenez moi si ça empire.

Sam : Je pourrai sortir demain, n'est ce pas ? On va chercher des possibilités de réinstallation pour les Nasyans.

Janet : Oui bien sur. Cassandra sera à l'hôpital avec moi demain, alors vous devriez passer un peu de temps avec elle avant si jamais vous le pouvez.

Sam : Entendu.

Janet : Bien.

 

Janet : Le patient est brulé au troisième degré sur plus de 80% de son corps et n'a toujours aucun signe d'infection. Incroyable. Hey.

Sam : C'est un des Nasyans qu'on a sauvés.

Janet : Oui. Il devrait être mort. Cassandra est dans mon bureau. Je n'ai pas encore fini ma visite, mais vous savez où il est n'est ce pas?

 

Sam : Bonjour.

Cassandra : Sam !

Sam : Wahou. Jolie peinture.

Cassandra : C'est vrai, elle te plait. Mon prof à l'école dit que j'ai beaucoup de talent.

Sam : Je l'adore.

Cassandra : Tu m'as manqué.

Sam : Je sais, il faut m'excuser, mais j'étais …

Sam et Cassandra : Très occupée.

Sam : Cassandra qu'est ce qui se passe ?

 

Hammond : Ce serait plus facile avec les Nasyans s'il avait déjà une civilisation dynamique prête à coopérer.

Jack : Je vous parie que les gens de P3X-422 sont surement prêt à les accueillir.

Femme : Colonel O'Neill, un appel urgent pour vous.

Jack : Merci. Oui.

 

Janet : Merci d'être venu aussi vite.

Jack : Qu'est ce qu'il lui arrive.

Janet : Je n'en sais rien, elle ne veut pas me parler. Elle ne voulait voir que vous et seulement vous. Cassandra ? C'est encore moi chérie. Et le colonel O'Neill est avec moi.

Jack : Salut. Janet dit que tu as un comportement bizarre depuis que Sam est venu. Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Cassandra : Elle a dit qu'elle allait me tuer si je le disais.

Jack : Non, tu veux pas dire tuer vraiment tuer. Non, je ne te crois pas.

Cassandra : Elle a dit qu'elle le ferait.

Jack : Cassy, Sam t'adore. Elle ne fera jamais rien contre toi.

Cassandra : Avant non.

Jack : Avant quoi ?

Cassandra : C'est un Goa'uld.

 

Sam : Où est le colonel ? On devait faire une sortie dans cinq minutes.

Daniel : Il a laissé un message pour qu'on le retrouve à la porte.

Sam : Et bien dépêchez vous alors.

Daniel : Qu'est ce qu'elle a ?

 

Sam : Où est le colonel O'Neill ?

Jack : Non, non, attendez les amis. On a un contre temps.

Sam : Pourquoi ?

Jack : Ba je ne sais pas. Surement une panne d'ordinateur.

Sam : Qu'est ce que c'était que ca ?

Janet : Il y en avait assez pour assommer un éléphant.

Sam : Ouvrez la porte des étoiles.

Daniel : Jack, je peux savoir à quoi vous jouez ?

Sam : Ouvrez la porte tout de suite. Allez, obéissez. La porte ouvrez là vite ou nous allons tous y rester.

Jack : Non, ne tirez pas. Teal'c non.

Homme : Je suis sur que je peux l'avoir colonel.

Jack : Et si elle lâche sa grenade, vous ferez quoi ? Cette porte, personne ne l'ouvrira. Nous allons tous rester en vie ou nous allons tous crever dans cette salle.

Sam : Laissez moi sortir. Il faut que je sorte.

Jack : Ca, il n'en est pas question. Faite attention.

 

Jack : Je ne le savais pas. Je n'en ai été sur, qu'en l'entendant changer de voix. En faite, c'est Cassandra qui l'a soupçonné.

Janet : Cassandra a encore des traces de naquadah dans son sang. Je crois que ca a peut être un rapport avec le fait qu'elle ai ressenti la présence de ce Goa'uld.

Hammond : Mais comment a t-il réussi à entrer dans le capitaine Carter.

Janet : Je ne sais pas quoi vous dire. J'ai examiné moi même le capitaine Carter, il n'y avait aucun endroit par lequel il aurait pu entrer. Elle avait bien une petite irritation au fond de la gorge mais ce n'était pas significatif.

Hammond : Vous voulez dire qu'il est entré par sa bouche ?

Janet : Les Goa'ulds parasitent toujours la boite crânienne. Les tissus mou au fond du palais sont un excellent moyen de pénétration.

Jack : Attendez une minute, attendez une minute. Oh mon Dieu, je l'ai vu sur cette planète avec un type à qui elle faisait du bouche à bouche. Il y avait du sang mais elle a dit qu'il avait avalé sa langue avant de mourir.

Janet : Si un Goa'uld arrive à infecter un humain sans qu'il y ai le moindre signe visible. Alors il faut qu'on fasse passer à tous le personnel qui a franchi la porte des étoiles des tests très poussés.

Hammond : Et on va également vérifier qu'on a pas laisser passer d'autre Goa'uld par la porte cette fois ci.

Daniel : Mais qu'est ce qu'un Goa'uld au départ pouvait faire dans un Nasyan. Je ne comprend pas, c'est vrai. On avait pas remarqué qu'il avait l'air si étrange.

Jack : C'était peut être un piège pour introduire un espion dans l'un d'entre nous.

Teal'c : Il est possible que le Goa'uld qui a contaminé Carter ai deja placé des moyens de destruction dans cette base.

Hammond : Si on risque d'être anéanti, j'aimerais bien le savoir. Teal'c, j'ai besoin de votre aide. Vous savez mieux que quiconque ce qu'il faut chercher.

Daniel : Euh, et qu'est ce qu'on va faire pour Sam ?

Jack : On va faire sortir ce machin de son crane. Voilà ce qu'on va faire.

Daniel : Mais ça n'a pas vraiment marché avec Kawalsky. Et si un des types du NID comme le colonel Maybourne fini par le savoir la...

Jack : Ils ne sauront rien du tout. Hein mon général ?

Hammond : Affirmatif. Je ne vais pas abandonner le capitaine Carter. Mais jusqu'à ce qu'on nous présente une meilleur solution, c'est vous qui allez être chargé d'interroger le prisonnier.

Jack : Excusez moi monsieur, mais je ne crois pas que la chose qu'elle ai dans la tête me dise quoi que ce soit.

Hammond : Colonel, il faut qu'on sache ce que ce Goa'uld fait ici.

Jack : A vos ordre.

 

Médecin : Désolé de vous déranger. Ce n'est qu'un petit test. D'accord, bon, il va falloir vous retirer une partie de ses bandages.

 

Daniel : Oh. Excusez moi.

Femme : Votre monde est vraiment très bizarre.

Daniel : C'est possible. Je m'appelle Daniel.

Femme : Vous êtes un des hommes qui ont permis qu'on soient sauvés.

Daniel : Oui.

Femme : On vous doit tellement de chose.

Daniel : Est ce qu'on peut, qu'on peut parler une minute.

 

Teal'c : Colonel O'Neill.

Jack : Vous ne devriez pas être entrain de fouiller la base ?

Teal'c : Je vais bientôt y aller. C'est très difficile.

Jack : Oui. Oui c'est vrai.

Teal'c : Il faut jouer avec son égo. Faite le passer pour un idiot. Il vous révèlera alors ce que vous voulez savoir simplement pour avoir l'aire plus intelligent que vous.

Jack : Oh, je vous en prit Teal'c. Ils ne sont pas si bête que ça.

Teal'c : Je les ai vu plusieurs fois révéler leur stratégie et perdre la victoire seulement à cause de leur arrogance. L'orgueil est un de leur plus grand défaut.

Jack : Oui.

Teal'c : Colonel O'Neill. Quand vous parlerez avec elle, ne voyez pas une amie.

Jack : Vous feriez comment ?

 

Jack : Alors, je crois que nous avons des choses à nous dire. Vous vous êtes vraiment planté vous savez. Je pense que vous ne devez pas être très doué.

Sam : Vous êtes ridicule.

Jack : Ah oui, qui est derrière les barreaux maintenant?

Sam : Votre tactique ne marchera pas avec moi.

Jack : Tant pi, j'aurai essayé.

Sam : Il faut me laisser partir.

Jack : Euh non.

Sam : Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe ici.

Jack : Et je crois que vous n'avez pas du tout envi de me le dire

 

Daniel : Et voilà une photo de l'homme d'où est sorti ce Goa'uld.

Femme : C'est mon mari.

Daniel : Un autre Nasyan l'a reconnu. On a trouvé cette photo sur un des blessé.

Femme : Et il y avait quelque chose à l'intérieur de lui.

Daniel : Je sais que c'est très difficile d'en parler. Ma femme a été enlevé par les Goa'ulds.

Femme : Je suis désolée.

Daniel : C'est très important que vous me disiez si vous aviez remarqué quelque chose de changé chez votre mari récemment. N'importe quoi. Des égratignures ou alors des cicatrices, je ne sais pas enfin quoique ce soit.

Femme : Attendez, ici. Mais i y a des mois de ça .

Daniel : Des mois de ça ? Mais vous n'avez rien remarqué depuis. Je veux dire, il n'avait pas un comportement bizarre, il n'est pas devenu violent. Est ce que ses yeux n'était pas étrange ou … Excusez moi. Je vais vous laisser tranquille.

 

Sam : Laissez moi sortir. Laissez moi emprunter la porte des étoiles. Je trouverai un autre corps et laisserez votre amie revenir ici.

Jack : Vous pouvez faire ça ? Quitter un corps sans le tuer ?

Sam : Oui. C'est possible, mais ce n'est pas facile. Je risque d'y rester mais je vous promets que j'essayerai.

Jack : Ce Nasyan est mort quand vous l'avez quitté.

Sam : Le Nasyan était perdu, c'est pour ça que j'ai du l'abandonner. Cela dépassait mes pouvoirs, je ne pouvais plus le sauver.

Jack : Qu'est ce que vous faisiez à l'intérieur de ce pauvre type.

Sam : Les facultés mentales de votre amie sont intact. Elle vous sera rendu telle que vous l'avez toujours connu.

Jack : Vous savez c'est difficile à croire.

Sam : J'aurais pu vous tuer avec beaucoup d'autre quand vous m'avez empêché de franchir la porte.

Jack : Vous n'aviez pas envie d'y rester vous non plus.

Sam : Ils ne me tueront jamais. Je suis bien trop importante.

Jack : C'est exactement pour ça qu'on ne vous relâchera jamais.

Sam : Je ne vous ai fait aucun mal. Mais vous ne me relâcheriez pas, même si vous me croyez. Oh non, Il vous dit la vérité. Je vous en supplie Jack. Non, Jack, s'il vous plait ne me laissez pas, pitié, donnez moi une dernière chance. Ne me laissez pas partir avec lui pitié. Tu va le regretter.

 

Teal'c : Vous avez exigé ma présence ?

Sam : Jaffa, tu dois convaincre les humains de me laisser partir.

Teal'c : Il ne vous laisserons pas sortir.

Sam : Ils sont impressionnant. Les Tau'ri sont devenus très puissant depuis que les Goa'ulds sont venu ici. Nos instance suprême n'accepteront surement pas que cela continu. Je peux fournir aux humains des informations qui les aideront à se protéger contre une attaque.

Teal'c : Ils sont plus puissants que vous le croyez. Une attaque des Goa'ulds sur la Terre a déjà été déjoué.

Sam : Alors une attaque encore plus forte à surement été prévu.

Teal'c : Ils ne sont pas idiots. Ils pensent que vous êtes là pour semer des germes de destruction.

Sam : Tous les Goa'ulds ne sont pas semblable. Il y en a certain qui s'oppose à l'instance suprême et à ses méthodes. Tu as sans doute entendue parler de la Tok'ra.

Teal'c : Chaque Goa'uld recherche le pouvoir pour ses propres fin et est prêt à supprimer son frère pour l'obtenir.

Sam : Certain cherche le pouvoir pour de plus noble cause. Tous les Goa'ulds ne sont pas des ennemis du peuple qui vit sur cette planète. Les Tok'ra sont bien réel en dépit de ce qu'Apophis à pu te dire.

Teal'c : J'attends d'en voir un.

Sam : C'est déjà fait. Je m'appelle Jolinar de Malk-shur.

 

Daniel : Oh, excusez moi docteur, je voulais juste prendre des nouvelles de Talia. Comment va t-elle ?

Docteur : Très bien.

 

Janet : Rita.

Rita : Oui ?

Janet : Vous avez vu le Docteur Jacobs récemment?

Rita : Non

Janet : D'accord, donnez moi la dernière numération sanguine du patient de la 412.

Rita : La voilà.

Janet : Parfait. Merci. Oh Docteur Jacobs.

 

Teal'c : Il y a une vieille légende chez les Jaffas dont il et interdit de parler, sur un groupe de Goa'uld opposé aux méthodes de leur chefs. Ce groupe s'appelle les Tok'ra. Ce Goa'uld Jolinar de Malk-shur prétend faire partie de ce groupe.

Jack : Pouvez vous m'assurer qu'il est bien ce qu'il dit être ?

Teal'c : Non, je regrette.

Sam : Malheureusement nous n'avons sur nous aucun moyen d'identification.

Jack : D'accord. Essayons de bâtir une relation de confiance entre nous. Un des Nasyans qu'on a ramené ici était gravement brulé, mais par miracle, il a réussi à se lever de son lit d'hôpital. Et il a disparu. Qui est ce ?

Sam : C'est surement l'Ashrak.

Teal'c : Ca veut dire chasseur.

Jack : Un Goa'uld ?

Sam : Oui. Un assassin de haut rang qui exécute les ordres des instances supérieurs.

Jack : Qui est il venu tuer ?

Sam : Moi.

 

Teal'c : Le Nasyan qui a disparu est un Ashrak. Un assassin Goa'uld envoyé par un grand maitre pour éliminer Jolinar.

Daniel : C'est le nom du Goa'uld qui est en Sam ?

Teal'c : En effet. Jolinar a essayé de renverser un jour un des grands maitres mais il fut vaincu quand Apophis est entré dans la bataille. Il s'échappa pendant le massacre de son armée.

Jack : Il semblerai que ce Jolinar soit recherché par tous les Goa'ulds.

Teal'c : Il prétend faire partie de la Tok'ra.

Daniel : La résistance.

Teal'c : La Tok'ra est une petite alliance de Goa'ulds qui s'opposent aux systèmes existant. C'est mon maitre Bra'tac qui m'en a parlé pour la première fois.

Hammond : Mais ce Goa'uld à l'intérieur de Carter a peut être menti et fabrique cette histoire pour gagner notre confiance.

Jack : Ce serait énorme.

Hammond : Mais la fouille de la base n'a pas permis de mettre en évidence le moindre piratage informatique On a trouvé aucun signe de sabotage.

Daniel : C'est pour ca que Jolinar ne voulait pas qu'on apprenne qu'il était un Goa'uld. En faite, il se cachait dans le corps de ce Nasyan.

Teal'c : Jusqu'à ce qu'il soit traqué par cette Ashrak. Quand il s'est rendu compte qu'on pouvait l'aider à passer la porte des étoiles ...

Hammond : Il a improvisé. Alors où en êtes vous ?

Jack : Ba ce n'est pas très gai mon général. On a peut être un Goa'uld en liberté qui à pour mission de tuer Carter.

Daniel : Et on ne sait même pas de quoi il a l'air.

 

Haut parleur : Alerte de sécurité de niveau 1. Tout les membres du personnel sont prié de regagner leur poste.

Ashrak : Excusez moi.

Soldat : Oui docteur, qui a t-il ?

Ashrak : Vous allez renvoyer ces gens chez eux ?

Soldat : Oui, en quelque sorte.

 

Sam : Daniel Jackson.

Daniel : Oui.

Sam : Vous tenez autant à Samantha Carter que O'Neill et Teal'c ?

Daniel : Oui, en effet.

Sam : Et pourtant, c'est la première fois que vous venez me parler.

Daniel : Je suis venu voir si vous pouviez nous faire une description de cet Ashrak.

Sam : Je ne connaitrai son visage qu'au moment où il viendra pour me torturer à mort. En tuant votre amie avec moi.

Daniel : Vous savez, il n'y a aucune chance qu'il arrive ici.

Sam : Vous n'êtes pas stupide Daniel et moi non plus.

Daniel : Il n'est même pas sur que vous vous trouviez sur cette planète, enfermé dans cette base.

Sam : C'est un Goa'uld. Il me retrouvera bientôt, c'est sa raison d'être. Relâchez moi, croyez moi, c'est votre seul chance de sauver voter amie Samantha.

Daniel : Alors je suis désolé. Je suis désolé Sam.

Sam : Vivant, je peux être le meilleur des allier, mort, je ne vous sert à rien.

Daniel : Il faudra nous donner plus que de simple promesses.

Sam : Je la renverrai au prêt de vous.

Daniel : On ne peut pas vous relâcher.

Sam : Je ne parlai pas de Samantha, Daniel.

Daniel : De qui ?

Sam : Je voulais vous parler de Sha're. Je sais où elle est.

 

Soldat : Qui êtes vous ?

Ashrak : John Adams.

Soldat : Non, vous n'êtes pas John.

 

Jack : Daniel, c'est un piège. Il veut profiter de votre point faible. C'est tout.

Daniel : Oui, c'est sans doute vrai, mais c'est peut être notre seul chance de revoir Sam un jour.

Teal'c : Je pense que Jolinar a bien dit la vérité.

Daniel : Écoutez, il m'a parlé de la résistance et ils ont un mode de vie totalement différente de celui des autres Goa'ulds. Ils ne parasitent pas les hôtes contre leur volonté.

Jack : Mais oui. Comme Carter et ce Nasyan c'est ça ?

Daniel : Non. Il n'avait pas le choix, il voudrait quitter Carter.

Hammond : Mais s'ils ne parasitent pas les hôtes, comment est ce qu'ils survivent ?

Daniel : Ils prennent des humains qui vont bientôt mourir, qui choisissent de continuer à vivre en coexistant avec des Goa'ulds. D'après Jolinar ça peut être un échange très profitable.

Jack : Daniel, je regrette. Je sais que c'est important pour vous, mais je ne ferai jamais jamais confiance à un Goa'uld.

Hammond : Hammond. Le premier groupe de Nasyans qui était à l'hôpital vient d'arriver.

 

Soldat : Allez-y. Vous pouvez y allez. Allez-y. C'est quoi ce truc ?

Ashrak : Une bague. Vous voulez la voir ?

Soldat : Passez une bonne journée monsieur.

 

Ashrak : Messieurs. Continuez.

 

Daniel : Ne vous inquiétez pas, On va essayer de vous trouver un monde pacifique.

 

Femme : Salle de contrôle. Monsieur, c'est l'infirmerie. Ils disent que c'est important.

Scientifique : Le chevron cinq est enclenché.

Hammond : Merci. Le chauffeur du camion qui a transporté ici les Nasyans, vient d'être admis à l'infirmerie. Ils disent qu'il a perdu la tète. Il ne se souvient pas d'avoir conduit de l'hôpital jusqu'à la base.

Jack : Branchez moi la camera de surveillance 1-6 Delta. Merci. Vite, allons-y.

Scientifique : Le chevron six est enclenché

Hammond : Ici le général Hammond. Sécurisé le niveau 16 en fermant la pièce Delta.

Scientifique : Le chevron sept est enclenché.

 

Ashrak : C'est intéressant les armes qu'utilisent les humains. Kree shac, Jolinar. En décret du conseil des grands maitres tu vas mourir par le déshonneur par le pouvoir de la Harakash.

Sam : Écoute bien, les jours de gloires des grands maitres sont désormais comptés. Dit leur que j'ai conservé l'espoir. Ma mort ne fera que renforcer le feu qui brule dans le cœur de la Tok'ra.

 

Soldat : Par ici vite.

 

Ashrak : Elle est morte. Allons-y Mon colonel, la prisonnière et deux gardes sont morts.

 

Teal'c : Pour eux, c'est fini.

Jack : Sam ! Sam ! Sam ! Teal'c, dites à l'équipe médical de venir tout de suite. Tenez bon Sam..

 

Janet : On va la mettre sur la table. Je veux qu'on lui face un ECG et un EEG. Très bien, à mon signal, trois, deux, un. Bien, adrénaline.

Médecin : Je m'en charge.

Janet : Un milligramme. C'est prêt.

 

Talia : Merci … pour tout ce que votre peuple à fait pour nous.

Daniel : Tout va bien se passer.

Talia : J'espère que votre amie s'en remettra aussi.

 

Médecin : Son pouls est irrégulier.

Janet : On obtient une réaction avec le EEG. Qu'est ce que c'est que ca ?

Médecin : On dirait des interférences. Il y a deux signaux.

Janet : Et bien essayez de les isoler. C'est peut être les ondes provenant du parasite.

 

Daniel : Hé, je vous connais vous. Bon sang.

Ashrak : N'essayez pas de m'arrêter ou je l'abats.

 

Jack : Docteur ?

Janet : Je ne sais pas. Je n'ai jamais affronté ce type de situation avant. On dirait que le Goa'uld est entrain de mourir et qu'il entraine Carter avec lui.

 

Hammond : Relâchez cette homme et on ne vous fera aucun mal.

Ashrak : Ouvrez la porte.

Hammond : On ne peut pas faire ca. Relâchez le.

Ashrak : Ouvrez tout de suite la porte des étoiles ou il est mort.

 

Médecin : Le parasite est entrain de nous lâcher.

Haut parleur : Alerte sécurité. Un intrus dans la salle d'embarquement. Code rouge.

Jack : Allez.

Médecin : Son rythme est de plus en plus faible.

 

Daniel : Ils ne vous laisseront pas faire.

Ashrak : Silence. Ouvrez la porte des étoiles.

 

Janet : On va réessayer un fois de plus. Mettez le maximum.

 

Teal'c : Je suis vraiment désolé Daniel Jackson. Est ce que vous souffrez ?

Daniel : Drôle de question. Et merci Teal'c. C'était gentil.

Teal'c : C'était normal.

Daniel : Surtout ne refaite jamais ca.

 

Janet : Le parasite est tué. Essayez encore un milligramme d'épi et préparez la pour la défi.

Médecin : A mon avis, c'est pas utile.

Janet : Son pouls bat à nouveau.

Médecin : Faible, mais stable.

Jack : Vous avez gagné Sam. Vous vivez.

Sam : Ce n'est pas moi.

Jack : Oh si c'est vous. Vous vous êtes accroché et vous l'avez battu.

Sam : Le Goa'uld a donné sa vie pour moi. Il m'a sauvée.

 

Daniel : Hé Sam, comment ça va ce soir ? Toujours pas de changement.

Cassandra : Janet a dit que le Goa'uld était parti après sa mort.

Daniel : Oui, c'est vrai. Il est mort et son corps l'a absorbé. Elle est resté Samantha Carter. La même personne qu'on a toujours connu.

Jack : Cassy, elle est seulement un peu triste pour l'instant. Mais je parie que ça ira mieux quand elle te verra. Dépêche toi.

Janet : Vas-y.

Cassandra : Sam, c'est moi. Tu vas vite oublier tout ca.

 

FIN

IN THE LINE OF DUTY


TEASER

FADE IN

EXT - Nasya.

The episode opens with a shot of a statue depicting a bearded man. In the background, an explosion rocks a peaceful beachfront. A Goa'uld death glider sweeps over the scene, rising back into the sky. The camera follows the glider's path of destruction, revealing fleeing villagers and more explosions across the beach. SG-1 and at least one other team is there, alternating between firing at the gliders and rushing back to the Gate. SAM drops to her knees next to one injured man, removing her helmet. Colonel O'NEILL, cradling a child in his arms, runs past her.

JACK: Let's go, Captain... Those gliders are coming back around!

SAM: This man's alive!

JACK: (forcefully) Cannot wait!

The glider fires again, sweeping past an active Stargate. DANIEL is standing on the stairs leading to the event horizon, ducking to protect himself from the attack. When the glider is past, he stands again and waves for the remaining Nasyans.

DANIEL: Okay, come on, come on. Don't panic, we'll have you out of here in a minute.

JACK: TEAL'C! (hands over the boy) I gotta go back for Carter. (turns and runs back down the beach)

DANIEL hurries away from the Gate to two villagers; one of which is badly burnt and unconscious.

DANIEL: (to the conscious Nasyan) Go, go, I got him... (calls) MEDIC! He's alive, but I think he's gonna wish he wasn't. Let's get him outta here. (helps the MEDIC carry the man away).

SAM is doing still doing chest compressions on the Same man. She listens at his mouth, then breaths. She listens again, lowering her head to breath again. This time, the man reaches up and cups the back of her head, holding her in place. She struggles, finally escaping and turning to one side. She hangs her head, then looks up. Her eyes flash yellow... she's a Goa'uld! JACK runs up, missing the eye flash.

JACK: Carter! We've got to go! (She turns to face him, dazed. He sees blood on her lip) You alright?

SAM: Yeah.

JACK: Let's get him outta here, come on. (starts to pick the man up, but SAM stops him)

SAM: Dead! Had some kind of seizure. Bit his own tongue.

They run to the Stargate, apparently the last ones to go through. The Gate Room has been turned into some kind of emergency triage. MEDICs are scurrying about, seeing who they can save and transporting others to the infirmary. HAMMOND is standing in the corner, watching the chaos around him.

HAMMOND: (shouting over the din) I want a full MEDICal quarantine until these people can be examined. (walking up the ramp towards DANIEL) Colonel O'NEILL and the rest?

DANIEL: (pulls off his glasses, rubbing one eye) Right behind me, and a dozen Jaffa right behind them.

JACK, SAM and TEAL'C come through the Gate, SAM in the middle and leaning on TEAL'C's side.

HAMMOND: Lock it up!

SAM looks back up at the iris.

JACK: Carter? You okay?

SAM: Yeah, fine. Thanks. (slowly scans the room)

End TEASER

INT - Briefing Room.

SG-1 and a member of another team are present. DANIEL is handing out a report and takes his seat, already speaking.

DANIEL: There hadn't been any Goa'uld interference on this planet for over three centuries. The Nasyans are a -- were a peaceful people. They were eager to form an alliance and aid us in setting up a research outpost. There was no warning this attack was coming. We hadn't even spotted the mothership by the time the Gliders assaulted the village.

HAMMOND: It's not normal for the Goa'ulds to suddenly just show up and wipe out peaceful people for no apparent reason, is it?

DANIEL: In the past there was usually some reason, most often they seem to attack civilisations that are advancing to a point where their technology could be a threat, but that wasn't the case here.

JACK: Maybe they found out we were there.

DANIEL: Well, how could they know? Or more importantly, why did this particular Goa'uld care?

JACK: They might have been a little concerned because we just kicked the crap out of Apophis.

DANIEL: Well, the truth is we still understand very little about their society.

TEAL'C: I have seen the Goa'uld wipe out entire civilizations - no reason, simply because it gave them pleasure.

DANIEL: So what, Nasya was just next on the list? Part of me wishes it was that simple, but I don't want to underestimate them.

SAM: (coldly) Maybe their reasons just weren't made apparent to you, TEAL'C. I mean, you are just a Jaffa. (off everyone's startled reactions, covers her tracks) All-all I meant was that Apophis wouldn't necessarily have explained everything to TEAL'C even if he was First Prime. Would he?

TEAL'C: That is true.

DANIEL: I agree with SAM. I think we have to assume the Goa'uld are more complex as a society than we're giving them credit for.

SAM: The better you understand the enemy the better prepared you are in conflict.

JACK appears surprised by this statement.

DANIEL: Exactly.

HAMMOND: What's the status of the Nasyan survivors?

DANIEL: Well, we managed to recuse 237 people. The critically burned and some of the overflow our infirmary couldn't handle were transferred to the Air Force Academy hospital. The rest are awaiting relocation.

HAMMOND: Proceed.

DANIEL: Sir, I think it's important to try and find the reason why Nasya became a Goa'uld target.

HAMMOND: Agreed. But relocation is the first priority. I'm assigning the three new SG teams 10 through 12 to coordinate with you. Dismissed.

Everyone stands and leaves, except for SAM and JACK who are gathering their things. JACK glances at her.

JACK: Oh, Carter, I hate to be a nag about this but ol' Doc Fraiser says you haven't been checked out yet?

SAM: I'll go right now. Wouldn't want to break post-mission protocol, right Colonel? (slugs his shoulder, causing him to pause for a moment.)

INT - Infirmary.

Scene opens on the back of SAM's neck. Fingers in rubber gloves appear, parting the hair and gently massaging the back of SAM's neck for signs of Goa'uld entry. She slides her hand back towards the front, checking the glands under SAM's jaw.)

JANET: Sorry to have to do this. (turns and picks up a tongue depressor) All right, open. (SAM obeys and JANET shines a flashlight in) You had a sore throat lately?

SAM: A little, why?

JANET: There's a small abrasion back there. I have to do a swab. (opens a package) And open. (inserts the swab. SAM nearly gags as JANET takes the SAMple) CASSANDRA's been asking about you.

SAM: (obviously lost) CASSANDRA... Yeah, I've been so busy lately.

JANET: She understands. Okay! You just let me know if it gets worse.

SAM: I'm free to go out tomorrow, though, right? We're searching for possible relocation sites for the Nasyans.

JANET: Sure. CASSANDRA's gonna be at the hospital with me tomorrow, so why don't you stop by and spend a little time with her first, you know, if you can.

SAM: I will.

JANET: Okay.

INT - USAF Academy Hospital.

JANET is standing next to a patient's bed, speaking into a small tape recorder. The patient is completely wrapped in gauze, his eyes and mouth the only parts visible.

JANET: Patient has third degree burns to over 80% of his body. So far no signs of infection. (turns off tape recorder and mutters) Incredible. (turns as SAM enters) Hey. (begins making notes in the folder she's holding.)

SAM: Is this one of the Nasyans we saved?

JANET: Yeah, he should be dead. CASSANDRA is in my office. Now, I still have rounds to make, but you know where it is?

SAM: Right.

JANET offers a smile before turning, leaving the patient's room. SAM lags behind, looking suspiciously at the man. She turns and leaves. When the door closes, the man's chest suddenly lights up and glows, beams of light flowing towards the center of his abdomen.

INT - JANET's office.

CASSANDRA is painting a picture of two people standing under a rainbow. She smudges her finger with yellow paint and adds some color to the rainbow as SAM approaches from outside. She knocks, coming in as Cassie is turning around.

SAM: Hey there.

CASSANDRA: SAM! (runs to SAM, then realizes she has yellow paint on her fingers. Turns back and wipes them off)

SAM: Wow, nice painting.

CASSANDRA: You really like it? My teacher at school says I have talent.

SAM: I love it.

CASSANDRA: (runs to SAM. SAM kneels to embrace the girl) I missed you.

SAM: I know, I'm sorry. I've been so busy.

CASSANDRA: Very busy.

CASSANDRA's eyes widen as they embrace. SAM can feel the girl tense. Cassie ends the hug and backs up as SAM rises.

SAM: CASSANDRA, what is it?

The girl doesn't answer, instead running across the room and hiding behind the couch. SAM, realizing she's been discovered, tightens her jaw and her eyes glow. She moves quickly across the room.

INT - Control Center.

HAMMOND and O'NEILL are standing next to the star map, apparently examining possible relocation sites for the Nasyans.

HAMMOND: It would be earier on the Nasyans if there were already an active civilization willing to cooperate.

JACK: I'll bet you the folks on P3X-422 would be willing--

TECH: (interrupting) Colonel O'NEILL, there's an urgent call for you, Sir.

JACK: (going to the phone) JACK.

INT - USAF Academy Hospital.

JANET is escorting JACK down the hall.

JANET: Thanks for coming so quickly.

JACK: What's going on with her?

JANET: I'm not sure, she won't talk to me. She said she'd see you and only you. (tries the knob, but it's locked. She looks up at JACK, then knocks) CASSANDRA, it's just me honey. I've got Colonel O'NEILL with me.

Cassie is visible approaching the door from inside. She turns the lock, then turns and retreats back into the room.

JACK: (waves his hand) Hey. (No response. He approaches her and presses his back to the wall, sliding down until he's sitting next to her) JANET says you've been a little upset since SAM was here. (she moves over, letting him put his arm around her) What happened?

CASSANDRA: She said she'd kill me if I told.

JACK: Well, you don't mean KILL YOU, kill you. (Cassie nods) No, I doubt that.

CASSANDRA: She said she would.

JANET is obviously upset and kneels in front of Cassie.

JACK: (firmly) Cass, SAM loves you. She'd never do anything to hurt you.

CASSANDRA: She would now. (puts her head on his shoulder)

JACK: Why?

CASSANDRA: She's a Goa'uld.

INT - SGC hallway.

SAM turns a corner, walking quickly towards her destination. She pushes her way into the locker room where DANIEL and TEAL'C are preparing. She looks around the room, then turns to them.

SAM: (angrily) Where's the Colonel? We're due to get out of here in five minutes!

DANIEL: Well, he left us a message; said he'd meet us in the Gate Room.

SAM: Well, step on it then! (storms out)

DANIEL: (to TEAL'C) What was that?

INT - Gate Room.

The Stargate is stationary. SAM is pacing before the ramp and glares up at the Control Room. JANET, HAMMOND and a technician are watching her. She sighs and continues to pace, looking back up at the Stargate. The left-side doors open and DANIEL enters with TEAL'C.

SAM: Where's Colonel O'NEILL?

JACK enters from the right-side doors, behind SAM.

JACK: Stand down, campers. We're on a hold.

SAM: Why?

JACK: (moving to SAM's side) I dunno, some computer glitch. (casually raises his arm and jams his fist against her right shoulder. She jerks away, looking where he hit her. He lowers his arm, revealing a syringe.)

SAM: (angrily) What the hell was that?

JANET: (disbelieving) That was enough to take down an elephant!

SAM picks up a rifle, turning it on JACK and affecting a deep, Goa'uld voice

SAM/JOLINAR: Open the Stargate!

DANIEL: JACK, what the hell is going on?

SAM/JOLINAR: Open the Gate now! (calmly) I command you. (eyes flash)

An airman rushes forward, raising his gun and shooting her in the right leg with a tranquilizer dart. She pulls it out and raises her gun to attack him, but JACK knocks her arm down. She escapes his grip and punches him, knocking the colonel to the ground with a grunt and rolling towards the wall. TEAL'C steadies his staff weapon.

SAM/JOLINAR: Open the Gate now-- (pulls a grenade from her supplies and takes the pin out and drops it) --or we will all die!

Other airmen raise their guns to fire.

JACK: (standing) Hold your fire! TEAL'C... (waves for him to lower the staff and TEAL'C does.)

AIRMAN: I have the shot, sir.

JACK: And if she drops that grenade, what? (To SAM/JOLINAR) Nobody's gonna open that Stargate. We're all gonna live, or we're all gonna die, right here.

SAM/JOLINAR: Let me go! I must go!

JACK: (firmly) Not gonna happen.

The drugs finally begin to take effect and she slowly crumples to the ground. JACK lunges forward, wrapping his hand around hers and holding the grenade tightly. JANET turns, hurrying out of the control room. The airmen approach and JACK hands SAM over, allowing them to take her away. He bends down, picking up the grenade and replacing the pin. JACK, DANIEL and TEAL'C watch them take their teammate away.

INT - Briefing Room.

DANIEL, JACK and TEAL'C are all standing, with JANET and HAMMOND seated. JANET is checking her MEDICal reports on SAM as JACK approaches the table.

JACK: I didn't know. I wasn't sure until I saw her lose it down there. Cassie was the one who suspected.

JANET: CASSANDRA still has traces of naquadah in her blood. I think there may be some connection - a reaction that made her sense the Goa'uld.

HAMMOND: How in the world did it get into Captain Carter?

JANET: Sir, I don't know what to say. I examined Captain Carter myself; there were no visible signs of entry. I mean, she had a small abrasion on the back of her throat, but it could have been anything.

HAMMOND: Are you saying it entered through her mouth?

JANET: The parasite's goal is to attach itself to the brain stem. The soft tissue at the back of the throat is as good a place as any to start.

JACK: (rubbing the bridge of his nose) Oh, wait a minute, wait a minute. Oh my God, she was giving some guy on that planet mouth-to-mouth. There was blood but she said the guy just bit his tongue before he died.

JANET: If a Goa'uld can infest a human with no detectable physical signs, then we're gonna have to start giving all personnel who go through the Gate an ultrasound or an MRI.

HAMMOND: For now, let's make sure we haven't let any more Goa'ulds through the Gate this time.

DANIEL: What would a Goa'uld be doing in a Nasyan man in the first place? I mean, we certainly didn't notice any of them acting... Goa'uld-ish.

JACK: Maybe it was a setup, trying to get a spy into one of us.

TEAL'C: It is possible the Goa'uld within Captain Carter has already placed a device of destruction on this base.

HAMMOND: If there's any tampering here, I want it found. TEAL'C, I'd like you to help. You know better than anyone what to look for. (TEAL'C nods his agreement)

DANIEL: Oh, what are we going to do about SAM?

JACK: We're gonna get that damn thing out of her is what we're gonna do!

DANIEL: Well, that didn't really work with Kawalsky. And if any of those NID guys like Colonel Maybourne find out about this, then...

JACK: Well, they're not going to! Right, General?

HAMMOND: Agreed. I'm not giving up on Captain Carter, either. But until someone presents me with a viable option, I'm putting you in charge of interrogating the prisoner.

JACK: Due respect, Sir, I don't think that thing in her head's going to tell me anything.

HAMMOND: Colonel, we need to know what that Goa'uld's doing here. (walks out)

JACK: (softly) Yes, sir.

INT - USAF Academy Hospital.

A doctor is entering the room with the bandaged man, otherwise known as the Askrak. He is walking backwards, leading a cart with a monitor on it into the room. We later learn his name is Dr. Jacobs.

JACOBS: Sorry to bother you. Just a quick test here. Okay now, we're gonna have to get rid of some of those bandages. (As he bends over the patient to begin cutting, the Askrak's hand shoots up and grabs the doctor by the throat).

INT - USAF Academy Hospital.

DANIEL walks into another room at the hospital. A woman is standing by the window, looking outside. We learn soon her name is TALIA.

DANIEL: (seeing the woman standing) Oh. (she turns and walks back to her bed) Excuse me.

TALIA: (crossing her arms over her chest, her voice shaky) Your world is an amazing place.

DANIEL: It can be. Um, I'm... I'm DANIEL.

TALIA: You are one of the men responsible for saving us.

DANIEL: Yeah.

TALIA: We owe you great thanks.

DANIEL: Can we, uh, can we talk a minute?

INT - SGC locker room.

JACK is sitting on one of the benches, staring off into space. TEAL'C enters.

TEAL'C: Colonel O'NEILL.

JACK: Thought you were helping with the sweep of the base.

TEAL'C: I am on my way. (raises his head slightly and moves to sit behind JACK) This is difficult.

JACK: Yeah. Yeah, it is.

TEAL'C: Assault the Goa'uld's ego. Make him appear foolish. He may then reveal the things you wish to learn simply to make himself appear more powerful.

JACK: Ah, come on, TEAL'C. They're smarter than that.

TEAL'C: I have seen many Goa'uld strategies revealed and certain victories lost because of Goa'uld arrogance. It is the Goa'uld's greatest weakness.

JACK: (sighs) Yeah. (he stands and walks to the door)

TEAL'C: Colonel O'NEILL. When you speak to her, do not see your friend.

JACK: How do you do that? (walks off)

INT - Holding Cells.

Red laser beams are projected behind the bars. SAM/JOLINAR is standing in the center of the cell, her hands clasped behind her back in typical Goa'uld fashion. O'NEILL knocks and the guard posted checks the window before letting him in. JACK looks in the cell, then waves the guard out. The man obediently leaves.

JACK: So, you and I have got to have a little talk. You really screwed up here you know. I mean, you really blew it.

SAM/JOLINAR: (shaking her head) You are weak.

JACK: Who's behind bars right now?

SAM/JOLINAR: Your tactics will not work on me.

JACK: Not buying it, huh?

SAM/JOLINAR: You must let me go.

JACK: Ah... no.

SAM/JOLINAR: You really have no idea why this is happening. (sits down on the cot)

JACK: (muttering) And I guess you don't feel like telling me.

She crosses her arms defensively across her chest, her face hidden by shadows.

INT - TALIA's hospital room.

DANIEL and TALIA are sitting on the bed. He hands her a photograph.

DANIEL: This is a picture of the man the Goa'uld came from.

TALIA: (Looking at the picture, touching the man's face) It's my husband.

DANIEL: One of the other Nasyans recognized him, and we found this in our video archive.

TALIA: (voice shaky) And something was inside of him?

DANIEL: I know how difficult this is for you. I lost my wife to the Goa'uld.

TALIA: I'm sorry.

DANIEL: It's important that you tell me if you noticed anything different about your husband lately. (she shakes her head negatively) I mean, anything, an injury, uh, new scars, maybe a...

TALIA: Wait... (touches DANIEL just below his right ear) Here. But it was months ago.

DANIEL: Months ago? You never noticed anything since then? (shakes her head no) I mean, he wasn't acting strange? I mean wasn't violent, I mean his eyes didn't glow? (she turns away, her eyes tearing up and DANIEL realizes he's being a little too enthusiastic) I'm sorry. Why don't I let you rest?

TALIA nods and DANIEL leaves. As he's leaving, he walks past the Askrak's room. The camera moves in to reveal bed is empty and Dr. Jacobs is laying unconscious on the floor. The ASHRAK is standing in the bathroom, looking at himself in the mirror. He pulls the mask off his face and then unravels the gloves on his hand. He appears to choke, then leans forward and spits something into the sink. It's a Goa'uld device shaped like a Y that he fits over the middle fingers of his right hand. It activates, three white beams coming together to make a ball of light about an inch away from his palm. He smiles happily.

Some time later, JANET arrives. She sees Dr. Jacobs's supplies on the bed and sighs at her colleague's absent-mindedness, picking the tubes up and placing them on the cart. She walks to the top of the bed, checking the stats and marking what they say on her chart. She walks out, not realizing that the man in the bed is Dr. Jacobs.

INT - SGC holding cells.

JACK is glaring at SAM/JOLINAR through the bars. She is staring back, her eyes hidden by shadows. Finally, she breaks the silence.

SAM/JOLINAR: Let me go. (stands up and approaches the bars) Let me go through the Stargate. I will find another host and send your friend back to you.

JACK: (stands as well) You can do that? Leave a host without killing them?

SAM/JOLINAR: Yes. It is possible, but not easy. I could die, but I promise I will try.

JACK: The Nasyan man died when you left him.

SAM/JOLINAR: (closes her eyes) The Nasyan man died first, that is why I left him. He was beyond my natural abilities to heal.

JACK: What were you doing in him in the first place?

SAM/JOLINAR: Carter's mind would be intact. She would return to you as you knew her before.

JACK: You know I can't trust you.

SAM/JOLINAR: I could have killed you and many others when you stopped me from going through the Stargate.

JACK: You didn't want to die yourself.

SAM/JOLINAR: It would not have killed me. I am too valuable.

JACK: Which is exactly why we'll never let you go. (walks to the door)

SAM/JOLINAR: I have done nothing to harm you. But you would not let me go even if you did believe me. (pauses, then speaks in SAM's regular voice) Oh God, he's telling you the truth! Please, JACK! (he looks down, obviously disturbed as he knocks for the guard) No, JACK! Please, don't leave me, please! Give me a chance! (the door opens and JACK leaves) Don't leave me like this! Please! (turning cold again, once again speaking in Goa'uld tones) What will it take?

INT - USAF Academy Hospital Room.

The ASHRAK pushes open a curtain. He has changed clothes with the doctor, now wearing a blue Air Force shirt and a lab JACKet. He glares at the patient on the hospital bed. He opens his hand, revealing the Goa'uld device still on his hand. He holds it over the unconscious patient's head, revealing the man's skull. The device deactivates and the ASHRAK leaves.

INT - SGC Holding Cell.

TEAL'C enters the room, assuming the hands-behind-back position.

TEAL'C: You have requested my presence?

SAM/JOLINAR: Jaffa, you must convince the humans to let me go.

TEAL'C: They will not let you go.

SAM/JOLINAR: They are impressive. The Tau'ri have become very powerful in the time since the Goa'uld reign here. Certainly the System Lords will not allow this to go unchecked. I can provide the humans with information that can help them defend against attack.

TEAL'C: They are more powerful than you know. Already, a Goa'uld attack on Earth has been thwarted.

SAM/JOLINAR: Then a more powerful assault is already being planned.

TEAL'C: They are not fools. They believe you are here to plant a seed of that destruction.

SAM/JOLINAR: (approaches the bars) Not all Goa'uld are the Same. There are a few that oppose the System Lords and their ways. You must have heard of the Tok'ra.

TEAL'C: (steps forward) Every Goa'uld seeks power for his own reason and would betray his own brother to achieve it.

SAM/JOLINAR: Some seek power for a greater purpose. Not every Goa'uld is an enemy to the people of this planet. The Tok'ra are real, no matter what Apophis has told you.

TEAL'C: I have yet to meet one.

SAM/JOLINAR: You have now. I am JOLINAR of Malkshur.

(TEAL'C's eyes widen. He turns, giving her one last look before he leaves the room using his card.)

INT - TALIA's Hospital Room.

DANIEL enters to see a doctor standing over the bed.

DANIEL: Oh, uh, excuse me, sorry. I just wanted to check on TALIA. (the doctor turns, revealing that it is the ASHRAK.) How is she?

ASHRAK: (off-handedly) She's good. (He walks off)

DANIEL approaches the bed, looking at TALIA and then looking back over his shoulder.

INT - USAF Academy Hospital Corridor.

A staff member is walking down the hall, carrying a stack of blue folders. JANET exits a room and stops her.

JANET: Rita, have you seen Doctor Jacobs recently?

RITA: Uh-uh.

JANET: (sighs and looks to the side) Okay, uh, what about the most recent bloodwork done on the patient in 412? (eyes the stack of folders)

PETER: (looking through the folders) Here it is.

JANET: Good, thanks. (Rita walks off as JANET opens the file. Her eyes widen and she rushes down the hall, bursting into 412 and peeling back the bandages to reveal her suspicions are correct; the man in the bed is the missing doctor) Dr. Jacobs! (looks at the monitor, confused)

INT - SGC Holding Cells.

TEAL'C and JACK are going to visit SAM/JOLINAR.

TEAL'C: There is an old legend among the Jaffa for them to speak of concerning a group of Goa'uld who opposed the ways of the System Lords. This group is called the Tok'ra. This Goa'uld, JOLINAR of Malkshur, claims to be part of that group.

JACK: Can you be sure he is who he says he is?

TEAL'C: I cannot.

SAM/JOLINAR: Unfortunately, we do not carry identification.

JACK: Okay, lets try to build a little trust here, shall we? One of the Nasyans we brought back was very badly burned. But somehow he just got up out of his hospital bed and disappeared. Who is he?

SAM/JOLINAR: It must be the ASHRAK.

JACK looks to TEAL'C for translation.

TEAL'C: It means hunter.

JACK: A Goa'uld?

SAM/JOLINAR: Yes. An assassin of the highest rank who carries out the orders of the System Lords.

JACK: Who's he here to kill?

SAM/JOLINAR: Me.

INT - Briefing Room.

SG-1, minus SAM, is present, informing HAMMOND of what they've discovered.

TEAL'C: The missing Nasyan is an ASHRAK. A Goa'uld assassin sent by the System Lords to eliminate JOLINAR.

DANIEL: That's the name of the Goa'uld in SAM.

TEAL'C: It is. JOLINAR once tried to overthrow one of the System Lords but was defeated when Apophis joined the battle. He escaped during the slaughter of his armies.

JACK: It seems this JOLINAR is wanted in Goa'uld town.

TEAL'C: He claims to be part of the Tok'ra.

DANIEL: (peering out at the Stargate, turns at that word) Resistance.

TEAL'C: The Tok'ra is a small alliance of Goa'uld who oppose the System Lords. It was my teacher Bra'tac who first spoke to me of them.

HAMMOND: Well, this Goa'uld inside Carter could be lying... Spinning a tale to gain our trust.

JACK: It's quite a spin.

HAMMOND: The sweep of the base has turned up no evidence. There's been no tampering with the base computer. We can't find a single sign of sabotage.

DANIEL: (walks to the table) That's why JOLINAR didn't reveal himself to be a Goa'uld. He was actually hiding out in the Nasyan man.

TEAL'C: Until he was hunted down by the ASHRAK. When he realised we may have helped him escape through the Stargate...

HAMMOND: He improvised. So where are we?

JACK: Bottom line, Sir? We may have a Goa'uld out there who's on a mission to kill Carter.

DANIEL: And we don't even know what he looks like.

INT - USAF Academy Hospital.

The ASHRAK is looking through a window at an army truck parked outside. Airmen are running about, preparing trucks. One Airman approaches, entering the building. The ASHRAK stops him.

INTERCOM: Class-One security breach. All authorized personnel are required to check in at designated security post.

ASHRAK: Excuse me.

AIRMAN: Yeah Doc, what's up?

ASHRAK: Are you sending these people home?

AIRMAN: Yeah, you could say that.

INT - SGC Holding Cells.

There's a knock on the door and the guard opens it, allowing DANIEL into the holding area.

SAM/JOLINAR: (standing) DANIEL JACKson.

DANIEL: Yes.

SAM/JOLINAR: You care about Samantha Carter as much as O'NEILL and TEAL'C.

DANIEL: Yes, I do.

SAM/JOLINAR: Yet, this is the first time you have come to see me.

DANIEL: (takes a pen and notebook from his pocket) I came to see if you could give us a description of the ASHRAK.

SAM/JOLINAR: I will know his face only in the moments before he tortures me to death... killing your friend along with me.

DANIEL: Well, there's no way he's getting in here.

SAM/JOLINAR: You are not stupid, DANIEL, nor am I.

DANIEL: He doesn't even know for sure you're here on this planet, let alone in this base.

SAM/JOLINAR: He is Goa'uld, he will find me. It's what he does. Letting me go, trusting me, is the only chance of saving your friend Samantha.

DANIEL: Then I'm sorry. (steps forward) I'm sorry, SAM.

SAM/JOLINAR: Alive, I can be a powerful ally. Dead, I am useless to you.

DANIEL: Then you're gonna have to give us more than empty promises.

SAM/JOLINAR: I can give her back to you.

DANIEL: We can't let you go.

SAM/JOLINAR: I'm not talking about Samantha, DANIEL. (he turns away) I'm talking about Sha're. (looks back at her) I know where she is.

EXT - USAF Academy Hospital.

Airmen are loading trucks, preparing to take the Nasyans back to the SGC for relocation. The ASHRAK has changed from his uniform to camos in order to blend in. He climbs into one of the trucks on the passenger side. The driver turns to him, frowning.

DRIVER: Who are you?

ASHRAK: (pointing at the name tag on his coat) John Adams.

DRIVER: You're not John.

The ASHRAK raises his hand, the device shining a light in the driver's eyes. The driver turns, as if he's been hypnotized and starts the truck. They drive off.

INT - General HAMMOND's office.

DANIEL, JACK and TEAL'C are there debating SAM/JOLINAR's offer.

JACK: DANIEL, it's a ploy. He's playing on your greatest weakness.

DANIEL: Well, that may be so, but this many be the only chance we have to see SAM again.

TEAL'C: I believe JOLINAR speaks the truth.

DANIEL: Look, he told me about this resistance. Now, they have a totally different way of life from the Goa'uld we know. They don't believe in taking hosts against their will.

JACK: Right, like Carter and this Nasyan guy?

DANIEL: No, he had no choice. He wants to leave Carter.

HAMMOND: But if they don't believe in taking hosts, how do they survive?

DANIEL: They take humans who are about to die. Who choose to continue to live and co-exist with the Goa'uld. Now according to JOLINAR this can be a rewarding relationship.

JACK: DANIEL, I'm sorry, I know what this means to you. But I will never, never trust a Goa'uld.

The phone rings and HAMMOND answers it.

HAMMOND: HAMMOND. (hangs up, then to SG-1,) The first group of Nasyans from the hospital have arrived.

INT - SGC corridor.

A bored looking airman is standing next to a hand scanner and two vertical scanners, clearing people one at a time to go through the scanner. He's leaning against the wall, arms crossed, and lazily motioning people through as they clear.

AIRMAN: Go ahead, soldier. Uh-huh. (The ASHRAK approaches and pulls his Goa'uld device off, placing his hand under the scanner)What the hell's that thing?

ASHRAK: It's a ring. (puts it back on) Want a closer look? (he raises his hand and the light shines in the airman's face. The airman freezes as the ASHRAK walks through the vertical scanners and alarms begin going off. The airman doesn't notice.)

AIRMAN: (monotone) Have a nice day, airman.

INT - SGC Security Room.

The ASHRAK enters casually.

ASHRAK: Boys. As you were. (they return to their work)

INT - Gate Room.

DANIEL enters with TALIA and a group of Nasyan refugees.

DANIEL: There's really no need to worry, there will be a team waiting for you on the other side.

TECH: Chevron one encoded.

INT - Security Room.

The ASHRAK has dealt with the airmen present, leaving them draped across their chairs as he looks into the monitors. He spots SAM/JOLINAR on a camera focused on her cell and walks off, smiling evilly.

INT - Control Room.

JACK, TEAL'C and HAMMOND enter. A woman is on the phone and hands it to HAMMOND as he enters.

WOMAN: Sir? It's the infirmary. They said it's important.

HAMMOND: (taking the phone and listening) Thank you. (Walks over to JACK and reports what he's just learned) The driver of a transport truck who delivered the Nasyans just reported into the infirmary; says he blacked out. Doesn't remember driving from the hospital to the base at all.

JACK: (to tech) Call up security camera one six delta, please. (The tech pushes in the number, but the screen is scrambled. The signal has been cut. JACK turns and hurries to the stairs) TEAL'C, let's get down there.

TECH: Chevron six is engaged.

HAMMOND: (picking up phone) This is General HAMMOND. Security to level sixteen, holding room delta.

TECH: Chevron seven is... locked.

Stargate opens.

INT - SGC corridor.

JACK and TEAL'C run to an elevator and push the button, quickly entering.

INT - Holding Room.

Two airmen are crumpled on the floor. The camera pans up, revealing that the Askrak is standing over the bodies holding a gun. He turns the weapon over in his hand and then approaches the cell.

ASHRAK: Interesting weapons these humans use. (He steps over one of the dead airmen and rips open the cell door. In his Goa'uld voice,) Kree shak, JOLINAR. By decree of the Goa'uld System Lords you will die with dishonor by the power of the Hara'kash. (He activates the device on his hand)

SAM/JOLINAR: Hear this. The days of the Goa'uld System Lords are numbered. Tell them that I died with hope. My death only feeds the fire that burns strong in the Tokr'a.

The ASHRAK raises his hand and hits SAM/JOLINAR with the device, apparently the Hara'kash. Her head is thrown violently back, her skull exposed where the light is shining on it. She grimaces, her eyes wide with pain. Eventually, she collapses to the floor. The ASHRAK keeps up his assault until he's certain she's down for the count. He disengages the device just as airmen rush in with guns ready. He stands.

ASHRAK: She's dead. Let's go.

They leave the cell, passing TEAL'C and JACK.

ASHRAK: (as he runs past) Colonel, the prisoner and two guards, dead.

O'NEILL and TEAL'C go inside, pausing to check the airmen. JACK goes inside the cell, kneeling next to SAM's body.

TEAL'C: These two are dead.

JACK: SAM, SAM! SAM. TEAL'C, get a MEDICal team down here right away. Come on, SAM.

INT - Infirmary.

The doors open and MEDICs roll in a gurney. SAM is laying motionless on the bed, JANET straddling one of her legs and performing CPR. JANET is yelling orders as she's wheeled in.

JANET: Let's get her on the table. I want an EKG and an EEG stat! (She climbs off of SAM and prepares to lift the captain off the bed) Okay, on my count. Three, two, one, good. Whoa, where's my epi? 1 milligram. Epi's in...

JACK and TEAL'C watch, out of the way of the MEDICs and looking like they feel useless.

INT - Gate Room.

The Stargate is active. DANIEL escorts TALIA to the event horizon, hugging himself.

TALIA: Thank you, for everything your people have done for us.

DANIEL: You're gonna be okay.

TALIA: I hope your friend will also be well.

INT - Infirmary.

JANET and a MEDIC are working frantically to save SAM.

MEDIC 1: Pulse is erratic.

JANET: We're getting feedback from the EEG. (frowns at the reading) What is this?

MEDIC 1: Looks like interference. Two signals.

JANET: Well, isolate them! We could be picking up separate brain waves from the parasite.

INT - Gate Room.

DANIEL is still standing at the Stargate when a group of airmen rush in, led by the ASHRAK. The Stargate is disengaged and the ASHRAK turns to look at the Control Center. DANIEL walks down the ramp, looking at the man. He recognizes the ASHRAK from TALIA's room at the hospital.

DANIEL: Hey, I know you.

ASHRAK: (grabs DANIEL and sticks a gun against his head) Do not try and stop me or I will kill him!

INT - Infirmary.

Things have calmed down, but SAM isn't out of the woods. JACK steps forward, looking at the read-outs.

JACK: Doc?

JANET: I dunno, I've never dealt with this type of situation before. The Goa'uld looks like it's dying and taking Carter with it.

JACK looks down at SAM's unconscious form.

INT - Gate Room.

HAMMOND is speaking to the ASHRAK through the intercom.

HAMMOND: Release him, and no harm will come to you.

ASHRAK: Turn it back on!

HAMMOND: We can't do that. Let him go.

ASHRAK: Turn the Gate back on now, or he dies!

INT - Infirmary.

A MEDIC checks the read-outs, then turns to JACK and TEAL'C.

MEDIC 1: The parasite is still getting weaker.

INTERCOM: (as klaxons and red lights begin) Security alert, intruder in the embarkation room, code red!

JACK turns to TEAL'C, nodding at the door.

JACK: (softly) Go... (TEAL'C leaves)

MEDIC 1: Parasite energy level is still falling.

INT - Gate Room.

The ASHRAK is still backing towards the inactive Stargate.

DANIEL: They're not gonna let you go.

ASHRAK: Silence! Open the Stargate! (He shoots shoots the bulletproof glass in front of HAMMOND, causing the general to duck)

INT - Infirmary.

JANET: Let's cardiovert one more time. 30 joules.

INT - Gate Room.

TEAL'C strides purposefully in, a zat gun at his side.

TEAL'C: I am sorry DANIEL JACKson.

He fires, hitting them both with the first shot. DANIEL collapses and opens TEAL'C's line of fire. The ASHRAK begins to steady his gun to fire again, but TEAL'C shoots him a second time before he can. The ASHRAK jerks, falling to the ramp. TEAL'C lowers his zat and walks to the ramp, kneeling next to a jerking DANIEL.

TEAL'C: Are you injured?

DANIEL: (strained) Dumb question. But, thank you. I think.

TEAL'C: You are welcome.

DANIEL: Just don't ever do that again.

INT - Infirmary

The monitor is registering a flatline.

JANET: The parasite is dead. (turns to looks at JACK before she continues) Try another milligram of epi, then prepare for de-fib.

They snap to action, but before they can do anything--

MEDIC 1: She's out of de-fib!

JANET: She's got a pulse! (pulls on stethoscope and listens)

MEDIC 1: Faint but stable.

The MEDIC applies a bag, possibly helping SAM to start breathing again. JANET looks up at a monitor, smiling at what she sees. The bag is pulled away and SAM opens her eyes, weakly looking around.

JACK: You did it SAM... You won.

SAM: (shaking her head, weak) It wasn't me.

JACK: Oh, yes it was. You hung in there, you beat it.

SAM: The Goa'uld gave its life for me. It saved me.

JANET and O'NEILL look at each other as SAM rests her head once more.

INT - Infirmary.

DANIEL enters with a rather large assortment of flowers. He sits the flowers on the table, then walks to SAM's bedside and sits. She is laying on her side, staring off into space.

DANIEL: Hey SAM, how's it going tonight? (she doesn't answer)

INT - Hallway.

DANIEL exits, finding JACK, CASSANDRA and JANET waiting for him. He crosses his arms.

DANIEL: She's still the Same.

CASSANDRA: JANET said that the Goa'uld left after it died.

DANIEL: Well, that's right. Um, it died and her body's absorbing it. She's the same old Samantha Carter. Same person we've always known.

JACK: (rubbing the girl's arm) Cassie, she's just a little sad right now. But I'll bet she cheers up when she sees you. (patting her arm) Come on.

CASSANDRA enters the hospital room and walks to SAM's bedside. She turns, seeing JACK, JANET and DANIEL watching from the doorway. She climbs onto the side of the bed and lightly touches SAM's shoulder.

CASSANDRA: SAM, it's me. (no response. Cassie easily turns SAM over and she looks up with extremely tired and sad eyes. She looks on the verge of tears. Cassie smiles reassuringly) You're going to be okay.

JANET smiles at O'NEILL. SAM exhales sharply, closing her eyes for a moment before looking back up at the young girl.

FADE OUT

THE END

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Larousse96 
03.12.2016 vers 18h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les Répliques
05.12.2016

L'épisode ?
05.12.2016

Le Survivor
05.12.2016

Calendriers
01.10.2016

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play