VOTE | 227 fans |

#201 : La morsure du serpent

Ecrit par : Brad Right

Réalisé par : Jonathan Glassner.

Coincée à bord d'un vaisseau-mère goa'uld en route pour attaquer la Terre, SG-1 décide d'utiliser tous les moyens pour faire échouer l'invasion et pour trouver de l'aide en chemin.

Plus de détails

201 - LA MORSURE DU SERPENT

L'histoire reprend là où l'épisode « Dans le nid du serpent » s'arrête.

Le vaisseau de Klorel se dirige toujours vers la Terre pour la détruire. Sur le pelt'ak, O'Neill et son équipe font le bilan de la situation. Le Capitaine Carter lui indique qu'elle a disposé assez de C4 sur le vaisseau pour le faire sauter. Alors qu'elle va activer l'explosion, Tea'lc remarque que le vaisseau d'Apophis vient d'arriver. Mais la salle est prise d'assaut par des Jaffas et Sg-1 est paralysé par une grenade aveuglante Goa'uld.

L'équipe se réveille dans une cellule mais ils sont devenus aveugles. Jack tâte le sol mais Carter le mord fortement. Pendant ce temps, Klorel est déposé, par ses gardes, dans son sarcophage pour être soigné de ses blessures.

Au SGC, le Colonel Samuels indique au Général Hammond que le Pentagone à décider dans un premier temps de ne pas engager le combat pour que l'ennemi ne voit pas la force d'attaque de la Terre. Le Général trouve ce plan complètement idiot et indique qu'il sera inefficace. De plus, Samuels lui indique qu'ils ont décidé d'envoyer un missile à tete nucléaire sur chaque vaisseau.

A l'intérieur d'un vaisseau, le Prima d'Apophis lui fait un compte rendu de la situation. Apophis décide alors d'attaquer la Terre depuis l'espace lorsque son fils, Klorel, sortira du sarcophage.

Au SGC, Samuels briefe le personnel militaire sur l'attaque. Ils vont envoyer deux missiles nucléaires enrichis au naquadah dans deux directions opposés afin que les vaisseaux ne les détectent pas. Mais un fois de plus, Hammond exprime sa méfiance vis-à-vis de ce plan.

Alors qu'ils recouvrent la vue, Sg-1 reçoit la visite d'une vieille connaissance : Brat'ac qui désormais est au service de Klorel. Ce dernier traite Sg-1 d'idiots car il avait un plan pour sauver la Terre mais maintenant il ne peut plus le mettre à exécution.

Sur Terre, après une analyse de la situation, Hammond décide d'évacuer un maximum de personne vers le site Alpha.

Dans le vaisseau de Klorel, Brat'ac amène Sg-1 dans l'entrepôt afin qu'ils récupèrent leurs armes. Là il leur explique son plan initial : Brat'ac voulait attaquait le vaisseau d'Apophis pour lui faire croire que cet ordre venait de son fils et ainsi les monter l'un contre l'autre. Mais maintenant ce plan ne fonctionnera plus car Apophis et Klorel feront front commun devant leur ennemi humain. Alors Brat'ac espère que la Terre possède des vaisseaux capable de tenir tête à ceux des Goa'uld. Jack ment un peu sur la force de frappe terrestre mais il sait bien que la situation est « mal barrée ». Alors qu'ils sont dans un couloir, le vaisseau accélère : Klorel est sorti de son sarcophage et il décide de mener l'offensive. Alors Brat'ac décide de lancer un offensive, mais ils ne sont que trois Jaffa, ce qui gêne un peu O'Neill. Jack lui explique que ce vaisseau est prêt à exploser d'un instant à l'autre et qu'il serait plus judicieux de se rendre sur l'autre.

Sur Terre, les militaires procèdent au lancement des missiles. Alors qu'ils s'approchent de plus en plus des vaisseaux, le SGC ne détecte aucune réaction Goa'uld, ce qui fait la joie de Samuels. A bord du vaisseau, Klorel hésite longuement avant de déclencher les boucliers. Le parasite lutte avec son hôte mais en reprend le contrôle et les missiles viennent s'écraser sur les boucliers du vaisseau. Sur Terre Samuels tombe des nus et Hammond décide de poursuivre l'évacuation.

Alors que Sg-1 se rend sur le pelt'ak du vaisseau de Klorel, Sg-1 rencontre quelque Jaffa, ce qui donne lieu à quelques combats. Une fois arriver devant la porte de la salle, Brat'ac rentre et Klorel veut lui montrer sa puissance. Mais Brat'ac refuse et défie Klorel en affirmant qu'il n'est qu'un parasite dans le corps d'un enfant. Ceci provoque la colère de Klorel qui paralyse Brat'ac à l'aide de son bracelet. Jack décide d'intervenir pour le sauver et Daniel décide de rester dans le couloir pour les protéger. Alors un combat s'engage dans le pelt'ak et dans le couloir. Daniel est blessé et exige de rester sur le vaisseau. Le reste de l'équipe s'enfuit par les anneaux de transports en prenant Klorel comme otage. Il arrive sur le vaisseau d'Apophis et Brat'ac détruit le panneau de contrôle du vaisseau avec sa lance. Sg-1 enferment Klorel et Apophis dans la salle et ils se dirigent vers les générateurs pour détruire les boucliers qui protègent le vaisseau. Arriver dans cette salle, Brat'ac leur explique qu'ils doivent descendre au cœur du générateur pour le faire exploser. Mais Jack propose une alternative et il lance deux grenades qui ont un grand effet. Ils décident alors d'utiliser les planeurs de la mort pour s'enfuir du vaisseau.

Pendant ce temps, les vaisseaux se rapprochent l'un de l'autre et la collision est imminente. Sur le vaisseau de Klorel, Daniel sort du sarcophage, qu'il a utilisé pour se régénérer, et s'enfuit par la porte juste avant que le vaisseau n'explose. Apophis et Klorel eux s'enfuient en utilisant les anneaux de transport. Jack, Sam, Teal'c et Brat'ac s'échappent par les planeurs de la mort juste avant l'explosion mais la déflagration abîme quelque les planeurs. Les deux vaisseaux Goa'uld rentrent en collision, ce qui provoque une joie intense au SGC car il ont compris que Sg-1 y était pour quelque chose.

Quelques temps plus tard, la Porte du SGC s'active. Ils reçoivent le code d'identification de Sg-1 alors Hammond donne l'ordre d'ouvrir l'iris. Daniel franchit la porte seul. Le reste de Sg-1 erre dans l'espace et une navette est venu pour les récupérer. Une fois sur le plancher des vaches. Sg-1 retourne au SGC où un accueil chaleureux leur est réservé. Dernière surprise pour eux : Daniel est vivant.

La morsure du serpent

 

Précédemment

 

Hammond : C'est terminé Jack, aucun délais n'est accordé, aucune réhabilitation, aucun recourt recevable. La porte des étoiles est définitivement enterré au propre comme au figuré.

Teal'c : Nous devons entrer ces coordonnées et déclencher l'ouverture.

Sam : Nous serions passible de la cour martiale une fois revenu sur Terre.

Jack : Oui, si nous revenons.

Daniel : Nous sommes dans un vaisseau de combat qui se dirige vers la Terre.

Apophis : Le puissant guerrier, Klorel.

Jack : Nous allons essayer d'enlever Skaara.

Sam : Vous êtes sur de vous ? Ce serait comme essayer d'enlever Apophis.

Klorel : Vous pourrez revoir votre pays une dernière fois avant que vous et tous les habitants de votre planète ne soyez détruits.

Jack : Skaara

 

Et maintenant la suite

 

A bord du vaisseau

 

Jack : Capitaine Carter ?

Sam : Oui.

Jack : Vous avez pu mettre assez de C4 dans le vaisseau pour provoquer une brèche ?

Sam : On a placé des charges qui devraient déclencher des explosions en chaine. Oui, bien sur. Ca devrait faire des dégâts.

Jack : Merci capitaine.

Sam : Si j'avais plus de temps je pourrais peut être réussir à …

Jack : Négatif. Il faut nous attendre à voir leurs renforts débarquer par cette porte d'un instant à l'autre. Tenez vous prête à faire sauter vos charges à mon commandement.

Sam : Oui mon colonel.

Daniel : Attendez …

Jack : Daniel si on ne les stop pas maintenant, on ne pourra jamais y parvenir.

Daniel : Oui, je sais bien. Mais on doit faire la plus grande brèche possible. D'accord ?

Sam : Je suis prête, j'attends votre signal.

Jack : Parfait. Je suppose que c'est le moment ou jamais de prononcer des paroles inoubliables. Il n'y a rien qui me vienne à l'esprit. Allons-y

Teal'c : O'Neill, regardez, c'est le vaisseau d'Apophis.

Daniel : J'avais entendu dire qu'il allait rejoindre Klorel des qu'il serait sorti de la nébuleuse.

Jack : Teal'c, si on réussi à détruire ce vaisseau, est ce que ca réussira à les stopper.

Teal'c : Surement pas. Le vaisseau d'Apophis est équipé d'un champs de protection et sera toujours capable de détruire vos villes quand il le voudra.

Jack : Dites moi que ces charges de C4 sont équipé d'une minuterie.

Sam : Elles le sont toutes mon colonel.

Jack : Bien, combien de temps nous avons ?

Sam : Nous avons 24 heures.

Jack : 24 heures, mais comment ca ?

Sam : A ce moment là je croyais qu'on serait à des années lumières.

Jack : Oui, oui ca va on arrive. Teal'c, répondez moi mon vieux. Est ce qu'il y a un autre moyen de sortir d'ici.

Teal'c : Aucun.

Jack : Cachez vous. Je sens que la journée va être épouvantable.

 

Générique

 

Teal'c : O'Neill ?

Jack : Teal'c … Teal'c, je ne vois rien.

Teal'c : Je n'y vois pas plus que vous, mais ça va passer.

Jack : C'était quoi ce truc ?

Teal'c : Une grenade à choc Goa'uld. Bien qu'extrêmement pénible, ses effets ne sont que temporaire.

Jack : Ravi de le savoir. Ah !

Sam : Mon colonel ? Ah, je suis désolé mais il fait si sombre.

Jack : Oh Carter ! Ce n'est rien, vous avez bien réagi.

Daniel : Il ne fait pas sombre, on est aveugle, et on a échoué.

Jack : Écoutez détendez vous Daniel. On a vécu des situations pire que celle là.

Teal'c : Pas à ma connaissance.

Jack : Merci Teal'c.

Daniel : N'oubliez pas qu'ils sont prêt à rayer de la carte les principales ville de la Terre, ce qu'ils feront en restant en orbite, c'est à dire hors d'atteinte.

Jack : Daniel.

Daniel : Jack, j'ai déjà vécu ça avant, j'ai déjà vu ça dans ma vie.

Jack : Daniel, il faut vous détendre. Vous avez déjà vécu ça, mais vous vous en êtes sorti. Nous sommes juste dans un mauvais jour.

Sam : Mon colonel, je crois que je commence à recouvrer la vu.

Teal'c : Ma vue revient aussi.

Jack : Ba voilà ce que je voulais entendre. Carter, si jamais quelqu'un s'approche de vous, mordez lui la main.

Sam : J'essaierai.

 

Jaffa : Pardonne moi maitre. Je ne décevrez plus jamais Klorel.

Bra'tac : Non, c'est exact.

 

Sur Terre

 

Hammond : Je peux savoir ce que vous faites ici ?

Samuels : Je suis là pour faire mon travail. Faire la liaison avec le Pentagone.

Hammond : Par ordre de qui ?

Samuels : Du bureau de l'État Major à la requête du sénateur Kinsey. Il a essayé de vous contacter.

Hammond : Pouvez vous me dire pourquoi nos troupes ne sont pas encore en état d'alerte ? Si on ne fait pas décoller tout de suite nos avions, ils vont être détruit au sol.

Samuels : La position général au Pentagone est de ne rien faire pour signaler aux Goa'ulds que nous savons qu'ils sont là.

Hammond : Dites moi qui a eu cette brillante idée de génie.

Samuels : Général Hammond, je peux vous parler franchement ? Je sais que j'ai perdu votre respect, j'ignore pour quelle raison. Mais nous ne serions pas dans cette situation critique, sur le point de faire la guerre aux Goa'ulds si vous aviez écoutez mes conseils et fermé définitivement la porte de étoiles.

Hammond : Que veulent dires ses sous-entendus colonel Samuels ?

Samuels : Je ne suis pas là pour vous faire la leçon. Je suis là pour nous permettre de coordonner notre frappe préventive contre les vaisseaux ennemi. Enfin, si le président l'approuve, les chefs d'État Major lui en parle en ce moment.

Hammond : Et avec quoi allez vous faire cette frappe.

Samuels : Un nouveau missile nucléaire. J'ai d'ailleurs participé à son développement dans la zone 51 avec Maybourne. On est entrain de préparer le lancement de deux prototypes à Vandenberg au moment où je vous parle. Si tout se passe bien, l'histoire se rappellera ce jour par de bref et inexplicable éclairs dans la nuit étoilée. Le monde ne saura jamais qu'on a frôlé Armageddon.

 

A bord du vaisseau

 

Apophis : Kel Klorel?

Bra'tac : Ton fils a été touché par les humains dans son vaisseau.

Apophis : Il a bien été placé dans un sarcophage ?

Bra'tac : Oui maitre. Mais ses blessures étaient grave. Il faudra du temps pour le faire revivre.

Apophis : Que sont devenu les humains ?

Bra'tac : Je voulais attendre les ordres de Klorel.

Apophis : Non, exécute les maintenant.

Bra'tac : Je vais y veiller personnellement.

Jaffa : Nous restons sur nos positions.  Les habitants de se monde ne représentent toujours aucun danger.

Apophis : Ils sont pourtant parvenu jusqu'à mon fils. Nous attaquerons leur monde quand Klorel renaitra. Ils vont payer un prix très lourd pour leur insolence.

Jaffa : Kel Sha Apophis.

 

Sur Terre

 

Samuels : Les Goa'ulds par cette inexplicable sursit, nous laisse tout le temps de nous préparer. Dès qu'ils sont en orbite, nous lançons l'attaque.

Hammond : Qu'est ce qui vous fait croire que cette arme sera aussi efficace.

Samuels : Une tête demeurant très ordinaire de missile Mach 12-A a été enrichi par cette substance alien appelé le naquadah.

Hammond : Celle de la porte des étoiles ?

Samuels : En effet et comme vous le savez tous, une petite quantité de se minerai à été trouvé par SG5 il y a plusieurs mois de cela. Les deux têtes sont doté maintenant d'une puissance équivalente à 1000 mégatonnes … chacune. Nous espérons que les Goa'ulds apprécieront. Notre plan consistera à lancer deux fusées simultanément sur une orbite inversée. De plus les têtes des deux missiles sont construit avec les mêmes matériaux que nos derniers avions furtifs et donc ne devraient pas être détectées par leurs radars.

Hammond : En supposant que les Goa'ulds n'aient rien de plus évolués que des radars.

Samuels : C'est notre meilleur chance voyez vous ? Et je pense que le président est de cette avis où il n'aurait pas donné son feu vert. En tout cas, il ne nous reste maintenant que 3 heures. Nous interviendront en deux minutes quand les Goa'ulds seront à notre portée. Ca va surement réussir. Les Goa'ulds seront prit complètement par surprises.

Hammond : Si vous vous trompez tous les pays de la Terre seront pris par surprise. Si ca dépendait de moi, j'avertirai avec le plus grand ...

Samuels : Je regrettes, mon général, ca ne dépend pas de vous.

 

A bord du vaisseau

 

Daniel : Enfin, le bon coté des choses, c'est que je commence à voir moins flou.

Jack : Teal'c ? Bra'tac ?

Bra'tac : Idiots, ha'shak! Vous êtes vraiment trop bête. Tout ce que vous méritez, c'est que je vous ôte la vie. Est ce que vous savez ce que j'ai du faire pour regagner la confiance d'Apophis et participer à cette campagne ? Hein, hein.

Teal'c : Tek ma te, Bra'tac.

Bra'tac : Te revoilà mon vieille ami. Ton fils est devenu fort. Un jour, ce sera surement un grand guerrier. Mais tu n'aurais pas du venir.

Teal'c : Je dois soutenir mes amis. Je pense que leur monde est notre seul espoir de nous débarrasser des faux Dieux.

Bra'tac : Oui. Aussi pathétique qu'ils puissent être en ce moment. Je suis d'accord.

Daniel : Euh, vous êtes d'accord ?

Bra'tac : J'aurai même peut être pu sauver ce monde si vous n'étiez pas intervenu.

Jack : Hé, à votre avis, qu'est ce qu'on est essaie de faire ? C'est de notre monde là que vous êtes entrain de parler.

Bra'tac : Silence humain. Ce n'est pas le moment de discuter de ces choses. J'ai reçu l'ordre d'Apophis en personne de procéder à votre exécution. Un ordre que je ne compte pas suivre. Venez.

 

Sur Terre

 

Homme : Emmenez ça à la porte.

Homme 2 Bien chef.

 

Hammond : Ils n'ont toujours pas bougé de cette position ?

Sergent : Non, mon général, pas depuis bientôt 18 heures.

Hammond : Je me demande bien ce qu'ils peuvent bien fabriquer ?

Samuels : L'équipe d'analyse qui se trouve au Pentagone est persuadé qu'ils attendent de voir si nous allons bouger. C'est assez surprenant, mais ni les Russes, ni les Chinois n'ont encore détecté la présence des Goa'ulds. Bien sur ils ne se doutent de rien et depuis l'espace, on doit apparaître comme un monde particulièrement vulnérable.

Hammond : C'est bien ce que vous vouliez n'est ce pas Samuels ?

Sergent : Mon général, c'est peut être pour une autre raison qu'ils n'ont pas encore attaqué. On vient de finir d'éplucher toute les bandes d'enregistrement. Il y a eu une sorte d'explosion venant de ce qu'on pense être le pont d'un des vaisseaux il y a 17 heures et 50 minutes. Juste un peu avant qu'il s'arrête.

Samuels : Et c'est tout ?

Hammond : Pour autant qu'on le sache, cet éclair ou ce que ça pouvait être est peut être simplement le résultat d'une panne.

Sergent : Oui, excepté que le bruit provenait du vaisseau lui même et qu'il avait l'air puisant.

Samuels : Ca peut être une explosion ? Un accident ?

Hammond : Ou un sabotage ?

Sergent : SG1 ?

Samuels : Alors là, j'en doute. Parce qu'il est impossible d'atteindre un vaisseau par la porte. Pardonné moi, je sais que SG1 est important pour vous c'est vrai, mais c'est tout à fait irréaliste.

Hammond : Ainsi que votre plan colonel. Ca ne nous a pas empêché pourtant de le mettre en œuvre.

Femme : Mon général, ca y est, le premier groupe de la liste alpha vient d'arriver .

Hammond : Merci

 

A bord du vaisseau

 

Bra'tac : Voici vos armes. Vous en aurez besoin.

Jack : Euh, Bra'tac, vous avez prétendu que vous pourriez sauver le monde. Vous pouvez nous en dire plus ?

Bra'tac : En attaquant Klorel, vous avez rendu la chose impossible.

Daniel : Pourquoi ?

Bra'tac : Dans le monde des Goa'ulds le pouvoir du pharaon est plus souvent remis en question par ses fils que par ces ennemis. Dès que j'ai décidé de livrer bataille dans votre camps, je me suis préparé à dresser mes forces contre Apophis, au nom de Klorel.

Teal'c : Apophis aurait supposé que tu agissais pour Klorel et aurait riposté. Un excellent plan.

Bra'tac : J'avais espéré pouvoir semer la discorde entre eux. Mais maintenant ils vont faire front contre leur ennemi commun.

Jack : Comment ca ? Klorel est mort ?

Bra'tac : Il s'en remettra très vite.

Daniel : Le sarcophage.

Jack : Une petite minute. Vous l'avez mis dans ce truc pour le ramener à la vie ?

Bra'tac : Je savais que ca retarderait leur attaque jusqu'à son réveil. Peut être que quand vos vaisseaux de guerres attaqueront …

Sam : Oh, oh. Excusez moi, vous venez bien de parler de nos vaisseaux ?

Bra'tac : Vous devez certainement en avoir ?

Daniel : Enfin, nous avons un certain nombre de … de …

Daniel et Jack : De navettes.

Bra'tac : Et ces navettes, sont surement redoutable.

Jack : Oh oui, oui, oui. On est mal barré.

Daniel : Oui je le crois.

 

Sur Terre

 

Hammond : Mesdames et Messieurs, comme vous le savez tous maintenant.

Sergent : Chevron 4 enclenché

Hammond : Cette nation et le monde entier sont confronté à une terrible menace.

Sergent : Chevron 5 enclenché.

Hammond : Sachant cela, vous vous êtes tous portés volontaires pour cette mission dans l'intention de protéger l'humanité. Vous avez été choisis parce que vous représentez nos meilleurs élément dans tous les secteurs quel qu'il soit.

Sergent : Chevron 6 enclenché.

Hammond : Ce qu'on ne vous a pas encore dit pour des raisons de sécurité, s'est où vous allez aller. Et comment vous allez vous y rendre.

Sergent : Chevron 7 enclenché.

Hammond : Vous allez tous passer par ca. Quand vous aurez franchi la porte des étoiles, vous allez vous retrouver du coté opposé de cette galaxie. Dans une base que nous appelons le site Alpha. Si nous ne l'emportons pas, vous et tout ceux qui suivront l'appellerons notre pays. Une nouvelle colonie. Dieu vous protège.

 

A bord du vaisseau

 

Klorel : Kel Malta Tau'ri. Nous allons bruler leur monde et le réduire en cendre.

 

Sur Terre

 

Sergent : Ils ont bougé.

Homme : Calcul de trajectoire terminé.

Samuels : Relancez le compte à rebours, arrêtez tout à H-20 secondes. On lancera les deux missiles au moment où ils entreront en orbite

 

A bord du vaisseau

 

Teal'c : On a accéléré. Klorel s'est réveillé.

Bra'tac : Alors le combat a commencé. Une fois lancé, nous ferons le plus de dégâts possible.

Jack : Et combien est ce que vous êtes ?

Bra'tac : Trois.

Jack : Trois ?

Bra'tac : Avec lui ça fait quatre.

Jack : Ah bon, quatre.

Bra'tac : J'ai entrainé ces guerriers depuis qu'ils sont Chal'tii. Ils vont sacrifier leur vie pour moi. Ca n'est pas si simple que ça vous savez.

Jack : Et on les en remercie d'avance croyez moi. Mais quelles sont nos chances de vaincre un vaisseau comme celui là avec quatre pilotes et peut être aussi une navette.

Teal'c : Les vaisseaux de combats Goa'ulds sont puissamment armé, ils sont aussi capable de lancer des quantités de chasseurs contre nous. Nos chance son mince.

Jack : D'accord, traitez moi de pessimiste, mais je crois qu'on a besoin d'un autre plan.

Bra'tac : Nous sommes prêts à sacrifier nos vies pour votre monde, humain. N'en demandez pas plus.

Jack : Non je sais. Mais ce serait une meilleur idée si s'était les autres qui sacrifiait leur vies pour leur monde avant nous. Combien de temps avant que le C4 explose ?

Sam : 41 minutes mon colonel.

Jack : Écoutez, avec un peu de chance, ce vaisseau va exploser dans moins d'une heure. Alors il vaudrait peut être mieux pour nous qu'on aille dans l'autre. Vous pouvez nous aider à faire ca ?

 

Sur Terre

 

Samuels : Ca y est. Ils sont en orbite géostationnaire au dessus des États Unis. Prenez les tous les deux pour cible. Et prévenez le président qu'on procède au lancement.

Homme : Ca y et, c'est partie. Deuxième tir réussi, tout se passe bien pour l'instant.

Sergent :! Vandenberg confirme que tout va bien.

Samuels : Oui. Oh, excusez moi monsieur. Franchement ça m'étonnerait que SG1 se trouve à bord d'un de ces vaisseaux.

Sergent : Les missiles atteindront leurs cibles dans quatre minutes.

Hammond : En attendant, on va continuer à transporter ces gens jusqu'au site Alpha.

Sergent : Groupe 9 préparez vous à embarquer.

Samuels : Monsieur, on ferait sans doute mieux d'attendre le résultat de notre frappe avant de faire partir ces gens.

Hammond : Je ne crois pas.

Samuels : Une évacuation n'est peut être pas nécessaire.

Hammond : Vous pouvez arrêter de rêver tout haut colonel.

 

A bord du vaisseau

 

Bra'tac : Vous n'avez plus de ce 4 C ?

Jack : Ca s'appelle du C4.

Sam : Et la réponse est non. On a tout utilisé pour miner ce vaisseau.

Daniel : Mais vous devez bien avoir un truc en réserve ?

Bra'tac : Il va falloir qu'on improvise au fur et à mesure.

Jack : Vous savez, ca m'étonnerait que … ce genre d'attitude … soit très efficace.

 

Sur Terre

 

Sergent : Les têtes viennent de se séparer. Plus qu'une minutes dix.

Hammond : Aucune trace de contre mesure ?

Samuels : Je ne crois pas qu'ils vont les repérer

 

A bord du vaisseau

 

Jaffa : Leurs armes s'approchent maitre.

Apophis : Laissons les venir plus prêt.

 

Sur Terre

 

Sergent : Trente secondes avant l'impact. Toujours pas de contre mesure.

Samuels : Allez, allez.

 

A bord du vaisseau

 

Jaffa : Les armes de l'ennemi approchent maitre. Il faut activer le bouclier.

 

Apophis : Klorel Tal shak, Tal shak!

 

Sur Terre

 

Sergent : Impact dans sept, six, cinq seconde.

 

A bord du vaisseau

 

Daniel : Wahou, qu'est ce que c'était ?

Teal'c : Un objet à surement du heurter le bouclier.

 

Sur Terre

 

Homme : Négatif, négatif. Il n'y a eu aucun impact.

Sergent : Le commandement spatial pense que les têtes ont heurté un champs d'énergie un peu avant l'impact. Il n'y a aucun dégâts.

Samuels : Mais c'est impossible.

Sergent : La NASA le confirme aussi, les vaisseaux Goa'ulds sont intact.

 

A bord du vaisseau

 

Bra'tac : Pas mal. Le peltak est deux pont plus haut. Par ici.

 

Sur Terre

 

Hammond : Oui monsieur. L'onde de choc provoqué par l'explosion a déjà infecté nos satellites de communication. Ca va être difficile de rendre ca public sans créer un véritable mouvement de panique. Monsieur le président, je vous conseille fermement de mettre toute nos force en état d'alerte maximum et de monter à bord d'Air Force One. Oui monsieur.

 

A bord du vaisseau

 

Apophis : Klorel, l'heure est arrivée. Tu vas pouvoir réduire en cendre l'une de leur ville.

Klorel : Mais père, l'hôte que tu as choisi pour moi est très fort. J'ai peur de devoir passer plus de temps dans le sarcophage pour être à sa hauteur.

Apophis : Tu es bien assez fort. Tu es le fils d'Apophis.

Klorel : Oui père.

Apophis : Alors surtout ne me déçoit pas.

 

Jack : Ca a l'air désert.

Bra'tac : Non, il y a des guetteurs dans chaque couloir.

Jack : Carter, combien de grenade ?

Sam : Plus que deux.

Bra'tac : Des grenades ?

Teal'c : Un explosif très simple.

Bra'tac : Non, observez moi, et apprenez.

Jack : C'est pas mal.

 

Sur Terre

 

Femme : Mon général, le major Castleman signale que les équipes Alpha 12 et 13 ont été briefé et sont prêtes à partir.

Hammond : Faites les passer.

Samuels : Mon général, peut être pourrions nous envisager d'utiliser la porte des étoiles comme si c'était une plateforme.

Hammond : Comment ?

Samuels : En expédiant une bombe à l'endroit dont le Docteur Jackson avait parlé. Où sur Chulak.

Hammond : Nous avons déjà essayé d'envoyer une équipe à l'endroit que Jackson avait indiqué et sa n'a servi à rien. Et je ne vois pas pour quel objectif militaire nous exterminerions les habitants de Chulak.

Samuels : Dans ce cas, puisque je ne suis plus, ni désiré, ni utile à quoique ce soit ici, je vous demanderais respectueusement la permission de rejoindre l'une des équipes partant pour le site Alpha.

Hammond : Permission refusé. L'idée, c'est d'envoyer les meilleurs et les plus brillants colonel. Quand le moment viendra vous irez rejoindre les hommes et les femmes de ce complexe afin d'assurer sa défense.

Samuels : Mais monsieur.

Hammond : Vous ne ferez rien de plus que je ne ferai moi même. Vous pouvez disposer.

 

A bord du vaisseau

 

Jack : Très bien, voilà ce qu'on va faire …

Bra'tac : Je passe devant. Vous me suivez.

Jack : Bien sur.

Bra'tac : Vous comprendrez le moment venu.

Daniel : Quoi, vous allez entrer la dedans tout seul.

Bra'tac : Je suis l'un des plus fidèle serviteur de Klorel.

 

Klorel : Bra'tac.

Bra'tac : Mon maitre Klorel.

Klorel : Approche. Admire les pouvoirs de ton Dieu.

Bra'tac : Je ne peux pas faire ça.

Klorel : Oserais tu me défier ?

Bra'tac : Parce que tu n'es pas un Dieu. Tu n'es qu'un parasite à l'intérieur d'un enfant et tu me dégoutes.

Klorel : Jaffa Kal Tal. Je suis ton seul Dieu. Et tu vas subir les effets de mon courroux.

Bra'tac : Je ... vais mourir … libre.

 

Jack : Bon ba allons-y. Daniel, vous faites le gai.

 

Klorel : Jaffa Tal Shak!

 

Daniel : Jack ! Ah

Jack : Daniel … C'est pas vrai.

Daniel : Je suis fichu de toute façon. Sauvez vous vite.

Jack : Je ne vais pas vous laisser crever ici.

Daniel : Allez vous en. Vous finirez par sauter aussi avec l'autre vaisseau. Quelle différence ça peut faire. Allez-y. Sauvez vous. Je vais rester pour vous couvrir.

 

Jack : Il veut rester ici.
Bra'tac : Venez.

 

Apophis : Jaffa Klorel.

Bra'tac : Venez. Dépêchez vous.

Teal'c : Si vous nous tirez dessus, je tuerai Klorel.

Apophis : Bra'tac, comment as tu pu me trahir ?

Bra'tac : J'ai déjà passé environ 133 ans à vénérer de faux Dieux. C'est terminé

Sam : Mon colonel, le C4 de l'autre vaisseau sautera dans 6 minutes.

Jack : Et ce vaisseau, comment on le faire exploser ?

Bra'tac : J'ai fait changer de cap l'autre vaisseau, pour qu'il se rapproche de celui-ci.

Teal'c : Si on arrive à débrancher son générateur de protection, les deux seront détruit dans l'explosion, et nous feront d'une pierre de coup.

Bra'tac : Par ici.

 

Apophis : Tu m'a beaucoup déçu mon fils.

Klorel : Père, pitié, pardonne moi.

 

Bra'tac : Les générateurs de champs sont juste en dessous là-bas, tout au fond du vaisseau. Il va falloir descendre jusque là, à travers le cœur du système. En transportant nos armes avec nous.

Jack : Des grenades.

Teal'c : Ce vaisseau n'est plus protégé par des champs magnétiques.

Sam : Et c'est tout ?

Teal'c : Quoi donc ?

Jack : Je crois que ce que le capitaine veut dire c'est « et maintenant » ?

Bra'tac : On va mourir.

Jack : Ca c'est pas un bon plan. Où se trouvent les planeurs de la mort ?

 

Sur Terre

 

Sergent : Monsieur, le commandement spatial vous informe que les deux vaisseaux se rapprochent l'un de l'autre.

Hammond : Où en est-on avec la navette Endeavour ?

Sergent : Elle est paré au lancement.

Hammond : Il faut qu'on découvre ce qui se passe là haut.

 

A bord du vaisseau

 

Jack : Carter, vous et moi ont va passer devant et on va se mettre en position pour … non, laissez tomber.

Bra'tac : Regardez. Vos yeux. Ca c'est une grenade. Suivez moi.

 

Bra'tac : Humain, met ça sur toi.

Jack : Vous voulez bien s'il vous plait arrêter de me traiter d'humain.

 

Apophis : Non !

 

Jack : Le vaisseau va bientôt exploser, il ne faut pas rester là.

Sam : Expulsion.

 

Sur Terre

 

Sergent : Monsieur, monsieur, on reçoit des rapports de tout le pays. Une énorme boule de feu dans le ciel.

 

Dans l'espace

 

Jack : Bra'tac ? Bra'tac. Est ce que ca va ?

Bra'tac : Pas mal pour un vieille homme.

Sam : Mon colonel, vous m'entendez ?

Jack : Tout va bien capitaine.

Sam : Même chose ici. Mais je ne crois pas qu'on ai gagné beaucoup de temps, nos chasseurs ont souffert.

Teal'c : Je confirme.

Sam : Ils ont été très endommagé dans l'explosion.

Jack : Capitaine.

Sam : Ils nous restent peu d'énergie et nous sommes en orbite basse, alors j'imagine qu'il faudra peu de temps avant qu'on brulent en rentrant dans l'atmosphère.

Jack : Capitaine, regardez comme c'est beau.

Sam : C'est magnifique.

Jack : Je trouve aussi.

Sam : On l'a sauvée n'est ce pas ?

Jack : Oui on l'a sauvée.

 

Sur Terre

 

Sergent : Arrivé d'un voyageur. Arrivé d'un voyageur. C'est le signal de SG1 monsieur.

Hammond : Ouvrez l'iris.

Homme : Attention tenez vous prêt.

 

Hammond : Docteur Jackson. Est ce que SG1 était à bord de l'un de ces vaisseaux.

Daniel : Oui

Hammond : Mais comment avez vous fait pour …

Daniel : Et bien il y avait une porte à bord du vaisseau où nous étions alors quand j'ai compris qu'on était assez prêt pour rejoindre la Terre j'ai fais P3X-984.

Hammond : C'est le site Alpha.

Daniel : Ba oui, en faite il s'appelle Bêta dans l'autre réalité mais …

Hammond : Ou est le reste de SG1 ?

 

Dans l'espace

 

Sam : On va avoir droit à un magnifique couché de soleil.

Jack : Vous savez capitaine, finalement c'était pas une si mauvaise journée.

Sam : Elle est pas mal du tout.

Bra'tac : On va mourir heureux Teal'c.

Teal'c : Mieux que ca mon ami. On va mourir libres.

Jack : Regardez.

Homme : Allo Houston, ici Endeavour nous les apercevons. Je répète, nous les apercevons.

 

Sur Terre

 

Hammond : Maitre Bra'tac. Aucun mots ne peu exprimer notre gratitude.

Bra'tac : Vous êtes Hammond, du Texas.

Hammond : En effet.

Bra'tac : Vos guerriers vous ont bien servi.

Hammond : Je sais qu'ils vont être désolé que vous rentriez aussi vite chez vous.

Bra'tac : Je dois repartir avant que la nouvelle de notre rébellion n'atteigne Chulak. Ma place est là-bas.

Homme : Par ici monsieur, on voudrait vous poser quelques questions avant votre départ.

Jack : Pas mal du tout.

Hammond : SG1, il y a quelqu'un qui aimerait vous voir.

Sam : Daniel.

Jack : Sacré vieux farceur.

 

FIN

The Serpent's Lair Part 2


TEASER

INT—KLOREL'S MOTHERSHIP

O'NEILL
Captain Carter?
CARTER
Sir?
O'NEILL
Were you able to put enough C4 around this ship to make a dent?
CARTER
We placed charges where they should generate secondary explosions, so, yes, sir. Should make a hell of a dent.
O'NEILL
Thank you Captain.
CARTER
Given enough time, I might be able to figure out…
O'NEILL
Negative. We should expect some of their reinforcements through that door any second. Stand by to detonate your charges upon my order.
CARTER
Yes, sir.
DANIEL
Wait!
O'NEILL
Daniel, if we don't stop them now, we may never stop them.
DANIEL
Yeah, I know that.
[Daniel takes a pack of C4 from his vest and attaches it to the peltak.]

DANIEL
Let's just make as big a dent as possible, okay?
CARTER
Ready and awaiting your order, sir.
O'NEILL
Okay. Well, I suppose now is the time for me to say something profound.
[He pauses and thinks.]

O'NEILL
Nothing comes to mind. Let's do it.
TEAL'C
O'Neill, Apophis's ship approaches.
DANIEL
We overheard in the Gate room he said he would rejoin Klorel once they came out of the shadows.
O'NEILL
Teal'c, if we can knock out this ship, will it stop them?
TEAL'C
It will not. Apophis's vessel is equipped with defence shields. He will still be able to destroy your cities from high above.
[There is the sound of banging as Jaffa try to break through the doors.]

O'NEILL
Tell me those C4 charges are on automatic timer.
CARTER
They're on automatic timer.
O'NEILL
Good. How long do we have?
CARTER
Twenty-four hours.
O'NEILL
Twenty-four hours?
CARTER
At the time, sir, I thought we were still light-years away.
[More sounds of banging on the doors.]

O'NEILL
Just a minute! Teal'c, work with me buddy, is there any other way out of here?
TEAL'C
None.
[The Jaffa are starting to get the doors open.]

O'NEILL
Cover up.
(they take cover)
This is turning out to be a bad day.
[There is a firefight with the Jaffa, until a metal ball is thrown into the room. It explodes in a bright light. SG-1 collapse unconscious.]

END TEASER

OPENING CREDITS

INT—KLOREL'S SHIP

TEAL'C
O'Neill?
[O'Neill's hand feels Teal'c's cheek.]

O'NEILL
Teal'c. Ahh! Teal'c. I can't see!
TEAL'C
I am blinded as well. It will pass.
O'NEILL
What the hell was that?
TEAL'C
A Goa'uld shock grenade. Though extremely painful, its effects are temporary.
O'NEILL
That's good to hear.
[O'Neill feels behind him, accidentally colliding with Carter's head. She bites him on the hand.]

O'NEILL
Ow—God—ow!
CARTER
Colonel? Sorry, sir. It's just so dark.
O'NEILL
Carter, it's all right. I like your attitude.
DANIEL
It isn't dark. We're blind. And we failed.
O'NEILL
All right, take it easy, Daniel. We've been in worse situations than this.
TEAL'C
Not to my knowledge.
O'NEILL
Thanks, Teal'c.
DANIEL
Right now they're getting ready to wipe out the major cities of Earth. They'll do it from orbit, out of reach.
O'NEILL
Daniel…
DANIEL
Jack, I've already been through this once before. I've already seen this before.
O'NEILL
Daniel, will you relax? You've been through it before and you survived. We're just having a bad day.
CARTER
Colonel, I think I'm starting to see something.
TEAL'C
My sight returns as well.
O'NEILL
Now, that's what I want to hear. Carter, if someone comes in here, you bite 'em in the hand!
CARTER
Yes, sir!
INT—SARCOPHAGUS ROOM

[Klorel's body is lowered into the sarcophagus. A Jaffa turns to another Jaffa whose face is hidden by full armour. Bra'tac's voice is heard. Bra'tac speaks angrily to the Jaffa in Goa'uld.]

JAFFA
Forgive me, Master. I will not fail Klorel again.
BRA'TAC
No, you will not.
[Bra'tac zats the Jaffa twice.]

INT—SGC CONTROL ROOM

[Hammond enters. He is wearing battledress.]

HAMMOND
What the hell are you doing here?
SAMUELS
Reporting for duty, sir. I'm to co-ordinate with the Pentagon.
HAMMOND
By whose order?
SAMUELS
The Chairman of the Joint Chiefs. At the request of Senator Kinsey. He did try to contact you.
HAMMOND
Maybe you can tell me why our forces haven't gone on full alert? If we don't get our assets moving now, they are going to be caught on the ground.
SAMUELS
The current thinking at the Pentagon is to do nothing that would alert the Goa'uld we know they're there.
HAMMOND
Let me guess whose bright idea that was!
SAMUELS
General Hammond, may I speak freely? I know I seem to have lost your respect, sir, for whatever reason, but we wouldn't be in this situation, that is, at the brink of war with the Goa'uld, if you had heeded my advice and buried the Stargate in the first place.
HAMMOND
Was that "I told you so" Colonel Samuels?
SAMUELS
I'm not here to point fingers, sir. I'm here to help co-ordinate our pre-emptive strike against Goa'uld ships. That's if the President approves. The Joint Chiefs are briefing him now.
HAMMOND
And with what do you intend to strike?
SAMUELS
A new weapon, sir. I've helped to oversee its development at Area 51 with Colonel Maybourne. Two prototypes are being prepared for launch at Vandenberg Air Force Base as we speak. If all goes well, history shall mark this day by two brilliant and unexplained flashes that occur in the night sky. The world should never know how close we came to Armageddon.
INT—APOPHIS'S MOTHERSHIP

[Bra'tac transports onto the ship.]

APOPHIS
Kel Klorel?
BRA'TAC
Your son was struck down by the humans on Klorel's vessel.
APOPHIS
He has been placed in his sarcophagus?
BRA'TAC
Yes, my Lord, but his wounds were great. It will take time to revive him.
APOPHIS
What of the humans?
BRA'TAC
I thought to wait until Klorel…
APOPHIS
No! Execute them now!
BRA'TAC
I will see to it myself.
[Bra'tac exits via the transport rings.]

[Apophis is at the controls of his mothership with a Jaffa.]

JAFFA
We hold our position. The humans of this world still send no challenge.
APOPHIS
Yet they find their way to my son. We will attack their world when Klorel has risen again. They will pay a hundredfold for their insolence.
JAFFA
Kel sha, Apophis.
INT—SGC BRIEFING ROOM

SAMUELS
The Goa'uld's unexplained delay is buying us the necessary time to prepare. We'll launch a strike as soon as they enter orbit.
HAMMOND
What makes this weapon of yours so special?
SAMUELS
An otherwise ordinary Mark 12A warhead has been enriched by the alien material, naquadah.
HAMMOND
The Stargate element?
SAMUELS
Yes, sir. As you know, a small amount of the raw ore was found by SG5 and brought back some months ago. The warheads should now yield in excess of 1000 megatons—each. We call them our Goa'uld-busters. Our plan is to launch two rockets simultaneously into retrograde orbit. Now, the naquadah-enriched warheads themselves are made of the same material as our Stealth aircraft and should go undetected by their radar.
HAMMOND
Assuming the Goa'uld have anything remotely like radar!
SAMUELS
It's our best shot, sir. And I'm sure the President agrees or he wouldn't have initiated countdown. Currently we stand at T minus 3 hours. We'll hold at two minutes while the Goa'uld come within range. It's going to work, sir. The Goa'uld should be taken completely off guard.
HAMMOND
If you're wrong, every country on Earth will be caught off guard. If it were up to me, I'd strongly recommend warning…
SAMUELS
With respect, sir, it's not up to you.
INT—CELL ON KLOREL'S SHIP

DANIEL
Well, on the bright side, my hand isn't blurry any more.
[There is the sound of footsteps approaching.]

O'NEILL
Teal'c?
[A Serpent Guard is outside the cell. O'Neill and Teal'c position themselves either side of the door. The Serpent Guard enters—it is Bra'tac.]

O'NEILL
Bra'tac?
[Bra'tac hits O'Neill. O'Neill collapses.]

BRA'TAC
Fools! Hashak! You doom yourselves. It is all I can do to keep you alive. Do you know all I have done to regain the trust of Apophis and join this campaign? Hm? Hm?
TEAL'C
Tek ma te, Bra'tac.
BRA'TAC
Hello again, old friend. Your son grows strong. One day he will be a great warrior. But you should not have come.
TEAL'C
I stand by my friends. I believe this world may be our only hope in one day overcoming the false gods.
BRA'TAC
Yes. As pathetic as that may seem at the moment, I agree.
DANIEL
You do?
BRA'TAC
I may have even been able to save this world had you not interfered.
O'NEILL
Hey! What do you think we've been trying to do? It is our world you're talking about here.
BRA'TAC
Enough, human! This is not the place to talk of these things. I have been ordered by Apophis himself to execute you. An order I intend to disregard. Come!
[SG-1 follow Bra'tac from the cell.]

EXT—CHEYENNE MOUNTAIN

[A truck enters via the main gate.]

INT—SGC CONTROL ROOM

[Hammond is studying a computer screen showing the two motherships.]

HAMMOND
They still haven't moved from this position?
CHEVRON GUY
No, sir. Not for the last 18 hours.
HAMMOND
What in God's name are they waiting for?
SAMUELS
My mission analysis team at the Pentagon believes they're waiting to see what moves we make. Amazingly, neither the Russians nor the Chinese have detected the Goa'uld presence yet. Of course, they're not looking, so from space, we should appear to be a vulnerable and unsuspecting world.
HAMMOND
Got 'em just where you want 'em, do you Samuels?
CHEVRON GUY
Sir, there may be another reason why they haven't attacked. We just completed the computer enhancement. There was an energy burst coming from what we think may be the bridge of one of the ships, recorded at 1750 hours, just before they stopped.
[Hammond and Samuels watch the replay of the flash on a computer screen.]

SAMUELS
That's it?
HAMMOND
For all we know that flash, whatever it was, could be part of the ship's normal function.
CHEVRON GUY
Except that the burst came from within the ship itself, sir, and it was fairly powerful.
SAMUELS
Maybe an explosion? An accident?
HAMMOND
Or sabotage?
CHEVRON GUY
SG-1?
SAMUELS
I hardly think so. For one thing, it's impossible to gate to a ship. Forgive me, sir, I know how important SG-1 is to you, but this is wishful thinking.
HAMMOND
So's your plan, Colonel. That hasn't stopped us from going ahead with it.
TECHNICIAN
General Hammond, sir, the first group on the Alpha list has just arrived.
HAMMOND
Thank you.
INT—KLOREL'S SHIP

BRA'TAC
Here are your weapons. You will need them.
O'NEILL
Erm, Bra'tac, you mentioned something about saving the world. Care to elaborate on that?
BRA'TAC
By assaulting Klorel, you have made that impossible.
DANIEL
Why?
BRA'TAC
Among the Goa'uld, a Pharaoh's power is more often challenged by their sons than by their enemies. Once we had joined battle with your world, I was prepared to lead my wing against Apophis, in Klorel's name.
TEAL'C
Apophis would assume your attack was ordered by Klorel and reciprocate. A daring plan!
BRA'TAC
I had hoped to drive a stake of mistrust between them. Now I fear they will bond against their common enemy.
O'NEILL
What bond? Klorel's dead?
BRA'TAC
He will rise again.
DANIEL
The Sarcophagus.
O'NEILL
Wait a minute. You put him in that thing to bring him back?
BRA'TAC
I knew it would delay their attack until he arose. Perhaps when the warships of your world attack…
CARTER
Um, excuse me, did you say "the ships of our world"?
BRA'TAC
Surely you have such vessels?
DANIEL
Well, we have a number of, of…
O'NEILL/DANIEL:
Shuttles.
BRA'TAC
These shuttles—they are a formidable craft?
O'NEILL
Oh yeah. Yeah. Bad day.
INT—SGC GATE ROOM

HAMMOND
Ladies and Gentlemen, as you have all been made aware…
CHEVRON GUY
Chevron Four encoded!
HAMMOND
…this nation, the entire world, faces a deadly threat.
CHEVRON GUY
Chevron Five encoded!
HAMMOND
With this knowledge, you have all volunteered for a mission intended to preserve human kind. You've been chosen because you represent the best we have in all fields of expertise.
CHEVRON GUY
Chevron Six encoded!
HAMMOND
What you have not yet been told, for reasons of security, is where you're going or how you're going to get there.
CHEVRON GUY
Chevron Seven—locked!
[The Stargate kawooshes.]

HAMMOND
You're going to step through that.
(he gestures behind him to the Stargate)
Once through the Stargate, you will find yourself on the opposite side of this galaxy. A place we call Alpha Site. If we do not prevail, you, and those that follow, will call it "home". A new colony. Godspeed.
[Hammond salutes.]

INT—KLOREL'S SHIP

[Klorel rises from the sarcophagus.]

KLOREL
Let us burn their world to ashes!
INT—SGC CONTROL ROOM

CHEVRON GUY
They're moving!
SAMUELS
(On phone)
Restart the countdown. Hold at T minus 20 seconds. We will launch the weapons the moment they settle into orbit.
INT—KLOREL'S SHIP

TEAL'C
We accelerate. Klorel has risen.
BRA'TAC
Then the campaign has begun. Once we launch, we will do what damage we can.
O'NEILL
How many in your wing?
BRA'TAC
Three.
O'NEILL
Three?!
BRA'TAC
Teal'c makes four.
O'NEILL
Ah well, four.
BRA'TAC
I have trained these warriors since they were Chal'til. They have sworn their lives to me. It is no simple thing to ask.
O'NEILL
And we appreciate it, believe me. But what are the odds of taking out a ship like this, with four gliders and . . maybe a shuttle?
TEAL'C
A Goa'uld attack vessel is heavily armed, shielded and capable of launching a legion of gliders against us. I would say slim.
O'NEILL
Okay, call me a pessimist, but I think it's time for a new plan.
BRA'TAC
We offer to lay down our lives for your world, Human. You cannot ask more.
O'NEILL
No, I can't. But I think a better idea is to get the other guys to lay down their lives for their world first, hmm? How long before the C4 goes?
CARTER
41 minutes, sir.
O'NEILL
Okay, with any luck at all, this ship is going to blow within the hour. It might be a good idea for us to get to the other one. Can you do that?
INT—KLOREL'S SHIP

[Klorel stands at the control panel, looking out at Earth.]

INT—SGC CONTROL ROOM

SAMUELS
(on telephone)
That's it. They're in a geosynchronous orbit over the United States. Lock in that attack profile and advise the President we are go for launch.
[On a computer screen, two missiles are seen being launched from Earth. On another screen, the trajectory of the two missiles is shown.]

CHEVRON GUY
Vandenberg reports a good launch.
SAMUELS
Yes! I'm sorry, sir. For what it's worth, I seriously doubt SG-1 is aboard those alien ships.
CHEVRON GUY
Weapons should reach the targets in—four minutes.
HAMMOND
In the meantime, let's keep moving these people through to the Alpha site.
CHEVRON GUY
Group nine, prepare to disembark.
SAMUELS
Sir, we might as well wait and see the result of our strike before moving more people through.
HAMMOND
I don't think so.
SAMUELS
Evacuation may be unnecessary.
HAMMOND
From your mouth to God's ears, Colonel.
INT—CORRIDOR ON KLOREL'S SHIP

BRA'TAC
Have you more of this 4C?
O'NEILL
It's called C4.
CARTER
The answer is no. We used it all to take out this ship.
DANIEL
Well you guys must have something left.
BRA'TAC
We shall have to cross that bridge when we come to it.
O'NEILL
You know, that particular cliche—doesn't always work.
INT—SGC CONTROL ROOM

CHEVRON GUY
The warheads have separated. One minute to go.
HAMMOND
Any indication of countermeasures?
SAMUELS
I don't think they're going to know what hit 'em.
INT—APOPHIS'S SHIP

JAFFA
My Lord, they launch weapons against us.
APOPHIS
Let them come.
INT—SGC CONTROL ROOM

CHEVRON GUY
Thirty seconds to impact. Still no countermeasures.
SAMUELS
Go, go!
INT—KLOREL'S SHIP

[Klorel watches the missiles target his ship as he starts to operate the shields.]

JAFFA
Their weapons approach, my Lord. You must activate the shield.
INT—APOPHIS'S SHIP

APOPHIS
Klorel Tal shak, Tal shak!
[Klorel tries to activate the shields. It seems that Skaara is resisting.]

EXT—SPACE

[The weapons hurtle through space toward the motherships.]

INT—SGC CONTROL ROOM

CHEVRON GUY
Impact in seven, six, five…
INT—KLOREL'S SHIP

[Klorel's eyes glow. He activates the shields just before the missiles hit. In a corridor, Daniel and Teal'c feel the impact.]

DANIEL
Whoa, what was that?
TEAL'C
Something may have impacted the shields.
INT—SGC CONTROL ROOM

CHEVRON GUY
Space Command say the warheads struck some kind of energy field just prior to impact. No damage.
SAMUELS
That's impossible!
CHEVRON GUY
NASA confirms, sir. The Goa'uld ships are still up there.
INT—KLOREL'S SHIP—A CORRIDOR

[SG-1, Bra'tac and his men are suddenly attacked by two Jaffa. O'Neill takes both out with a zat.]

BRA'TAC
Not bad. The peltak is two decks above. This way!
INT—HAMMOND'S OFFICE

HAMMOND
(on red telephone)
Yes, sir. The EMP caused by the explosion has already affected our satellite communications. It will be difficult to warn the general public in time to do anything but cause mass panic. Mr President, I strongly recommend that we maintain the highest defence condition at this time and you should board Air Force One. Yes, sir.
INT—APOPHIS'S SHIP

[Klorel enters via the transport rings.]

APOPHIS
Klorel, it is time. You will burn their first city to the ground.
KLOREL
Father, the host you chose for me is strong. I fear I may need more time in the Sarcophagus to gain strength.
APOPHIS
You are strong enough! You are my son!
KLOREL
Yes, Father.
APOPHIS
Do not disappoint me.
[Klorel exits using the transport rings.]

INT—KLOREL'S SHIP—A CORRIDOR

O'NEILL
Looks clear.
BRA'TAC
No. There are sentries in every corridor.
O'NEILL
Carter, how many grenades?
CARTER
Two left.
BRA'TAC
Grenades?
TEAL'C
A crude explosive device.
BRA'TAC
No! Observe—and learn.
[Bra'tac strolls along the corridor. When he reaches two guards they see who he is and let him pass. Bra'tac whips round, felling both guards with his staff weapon.]

BRA'TAC
Hmmm!
O'NEILL
Not bad.
INT—SGC CONTROL ROOM

TECHNICIAN
General Hammond, sir. Major Castleman reports Alpha Teams 12 and 13 are both briefed and ready to disembark.
HAMMOND
Send them through.
SAMUELS
(looking dishevelled)
General. Maybe we should consider using the Stargate as a strategic weapons platform.
HAMMOND
How?
SAMUELS
By sending a bomb to the co-ordinates that Dr Jackson was talking about. Or to Chulak.
HAMMOND
We already tried to send a team through to Dr Jackson's co-ordinates. It won't work. And I can't think of any military reason to wipe out the people of Chulak!
SAMUELS
Well, sir, since I am no longer wanted or needed here, I respectfully request permission to join one of the teams headed for the Alpha Site, at least there…
HAMMOND
Permission denied! The idea is to send the best and brightest, Colonel. When the time comes, you will stand alongside the men and women of this Command, in defence of this facility.
SAMUELS
But, sir!
HAMMOND
I ask no more or less of myself. Dismissed!
INT—KLOREL'S SHIP—A CORRIDOR

O'NEILL
All right, here's what we do.
BRA'TAC
I will lead. You will follow.
O'NEILL
Right.
BRA'TAC
You will know when it is time.
DANIEL
Whoa! You're just going to walk in there alone?
BRA'TAC
I am Klorel's loyal servant.
INT—KLOREL'S CONTROL ROOM

KLOREL
Bra'tac.
BRA'TAC
My Lord Klorel
[SG-1 wait outside in the corridor.]

KLOREL
Come. Witness the power of your god.
BRA'TAC
I cannot.
KLOREL
Why do you defy me?
BRA'TAC
Because you are not a god. You are a parasite within a child and I despise you.
KLOREL
Jaffa, Kree Tal! I am your god!
[Klorel attacks Bra'tac with his hand device.]

KLOREL
And you will feel my wrath!
BRA'TAC
I—die—free!
INT—KLOREL'S SHIP—CORRIDOR

O'NEILL
Let's go! Daniel, watch our backs.
[Carter gives Daniel her MP5. O'Neill, Carter and Teal'c rush into the room, firing as they go. The ensuing firefight sees most of the Jaffa hit. Teal'c prevents Klorel killing Bra'tac.]

KLOREL
Jaffa, Tal Shak!
INT—KLOREL'S SHIP—CORRIDOR

[As two Jaffa approach, Daniel shoots both with the MP5 in one hand and the pistol in the other.]

DANIEL
Jack!
[A third Jaffa comes around the corner. He fires on Daniel, hitting him in the chest. Daniel collapses, then pulls himself up and shoots the Jaffa. O'Neill comes out and crouches at Daniel's side, angry and afraid for his wounded friend.]

O'NEILL
Daniel! Dammit!
DANIEL
I'll be dead anyway. Just get out of here!
O'NEILL
I am not leaving you here, Daniel.
DANIEL
Get out of here! You're just going to blow up with the other ship anyway. What difference does it make? Go! Just go! I'll stay—and watch your back.
[O'Neill gently touches Daniel's cheek, then leaves.]

INT—KLOREL'S SHIP—CONTROL ROOM

[Carter and Teal'c look questioningly at O'Neill when he returns without Daniel.]

O'NEILL
He's—staying behind.
BRA'TAC
Come.
[Bra'tac, Klorel, O'Neill, Carter and Teal'c leave via the transport rings.]

INT—KLOREL'S SHIP—CORRIDOR

[Daniel drags himself along the floor.]

INT—APOPHIS'S SHIP—CONTROL ROOM

[The transport rings arrive.]

APOPHIS
Kree, Jaffa!
BRA'TAC
Come, come, come!
TEAL'C
If you fire upon us, I will kill Klorel!
APOPHIS
Bra'tac, how dare you betray me?
BRA'TAC
I have spent 133 years worshipping false gods—no more!
[Bra'tac shoots at the control panel and then leaves with the others, as Teal'c pushes Klorel into the room. Teal'c seals the door by shooting it from the outside with his zat.]

CARTER
Colonel, the C4 on the other ship goes in six minutes.
O'NEILL
How do we blow this ship?
BRA'TAC
When we were on Klorel's vessel, I directed it closer to this one.
TEAL'C
If we disable the shield generator of this vessel, both will be destroyed in the explosion. Two birds with but one stone.
BRA'TAC
This way.
INT—APOPHIS'S SHIP—CONTROL ROOM

APOPHIS
You disappoint me, my son.
KLOREL
Father. Please. Forgive me!
INT—APOPHIS'S SHIP—WALKWAY ABOVE SHIELD GENERATORS

BRA'TAC
The shield generators are far below. There, in the very bowels of the ship. We must climb down several decks, through the length of the ship. Then, taking our weapons, we must…
[O'Neill pulls the pins on two hand-grenades and drops them into the shield generators, blowing them up.]

O'NEILL
Grenades.
TEAL'C
This vessel is no longer protected by an energy field.
CARTER
So that's it?
TEAL'C
That is it.
O'NEILL
I think what the Captain is asking is, "What now?"
BRA'TAC
Now we die.
O'NEILL
Well, that's a bad plan. Where are the glider bays from here?
INT—SGC CONTROL ROOM

CHEVRON GUY
Sir, Space Command reports the two ships seem to be moving closer together.
HAMMOND
What's the status of the shuttle Endeavour?
CHEVRON GUY
On the pad and standing by.
HAMMOND
We've got to find out what's going on up there.
INT—APOPHIS'S SHIP—GLIDER BAY

O'NEILL
Carter, you and I will go in first. We'll take up positions to… never mind.
BRA'TAC
Observe!
[Bra'tac carefully rolls a silver ball into the glider bay.]

BRA'TAC
Cover!
[The ball explodes with a bright light and loud noise, disabling the Jaffa in the glider bay.]

BRA'TAC
Now, that was a grenade! Come.
[In the glider bay, O'Neill and Bra'tac board one glider as Teal'c and Carter board a second one.]

BRA'TAC
Human, put this on.
[He throws an earpiece over his shoulder to O'Neill.]

O'NEILL
Will you please stop calling me "Human"?
INT—KLOREL'S SHIP

[Daniel awakes in the sarcophagus. He climbs out and runs to check the timer on a pack of C4 he placed earlier. 1 minute 15 seconds left. He runs out of the room. Meanwhile, Apophis sees Klorel's ship moving closer to his and tries to manoeuvre out of the way, but the controls are not working due to damage from Bra'tac's staff weapon.]

APOPHIS
No!
[Apophis and Klorel leave via the transport rings.]

INT—KLOREL'S SHIP

[With 28 seconds left, Daniel runs into the Gate room, stopping in front of the DHD.]

DANIEL
(muttering)
Beta Site, Beta Site.
[As the timer on the C4 ticks down to 16 seconds, Daniel begins to dial the DHD.]

INT—APOPHIS'S SHIP—GLIDER BAYS

O'NEILL
Our time is up. We have got to go.
CARTER
Punch it.
[The gliders fly out of the ship.]

INT—KLOREL'S SHIP—GATE ROOM

[Daniel hits the crystal on the DHD. The Gate kawooshes and just as the timer reaches 1 second, Daniel throws himself into the wormhole.]

[Klorel's ship collides with Apophis's and both explode. The gliders are thrown away from the explosion.]

INT—SGC CONTROL ROOM

CHEVRON GUY
Sir, sir! We've got reports from all over the country. A huge fireball in the night sky!
[Hammond looks around as everyone in the control room cheers and applauds.]

EXT—SPACE

O'NEILL
Bra'tac? Bra'tac? You okay?
BRA'TAC
Not bad, for an old man.
CARTER
Colonel? Come in.
O'NEILL
We're okay, Captain.
CARTER
Same here, sir. But I don't think we bought ourselves much time. Our glider's had it.
TEAL'C
I concur.
CARTER
We got cooked pretty bad in the explosion.
O'NEILL
Captain?
CARTER
We're low on power and in a fairly low orbit, so I don't imagine it will be too much longer before we burn up in Earth's atmosphere.
O'NEILL
Captain, take a look up.
[Carter looks in awe up at the Earth.]

CARTER
It's beautiful.
O'NEILL
Yes it is.
CARTER
We saved it, sir.
O'NEILL
Yes, we did.
INT—SGC CONTROL ROOM

CHEVRON GUY
Incoming traveller! It's SG-1's signal, sir!
HAMMOND
Open the iris.
[The iris pulls back and Daniel exits the wormhole.]

HAMMOND
Dr Jackson! Was SG-1 aboard one of those ships?
DANIEL
Er, yes.
HAMMOND
Well, well how did you get…
DANIEL
There was a Stargate aboard the ship we were on. So, once I realised we were close enough to use Earth as a point of origin, I dialled P3X 984.
HAMMOND
The Alpha Site?
DANIEL
Yeah, well they called it the Beta Site in the alternate reality, but…
HAMMOND
Where's the rest of SG-1?
[Daniel looks sad.]

EXT—SPACE

CARTER
It's going to be a beautiful sunset, sir.
O'NEILL
You know, Captain—this wasn't such a bad day after all.
CARTER
Not bad at all.
BRA'TAC
We die well, Teal'c
TEAL'C
More than that, old friend—we die free!
O'NEILL
(looking out of the window)
Or not …
[The Shuttle Endeavour comes into view.]

SHUTTLE PILOT
Er Houston, this is Endeavour. We have them in sight. I repeat, we have them in sight.
EXT—SGC, DAY

INT—SGC GATE ROOM

[As O'Neill, Carter, Teal'c and Bra'tac enter, everyone breaks into applause.]

HAMMOND
Master Bra'tac. Words cannot express our gratitude.
BRA'TAC
You are Hammond of Texas?
HAMMOND
I am.
BRA'TAC
Your warriors serve you well.
HAMMOND
I know they will be sorry to see you return home so soon.
BRA'TAC
I must return before word of our rebellion reaches Chulak. My place is there.
[Bra'tac grasps O'Neill's arms in farewell, before turning to Teal'c. He touches Teal'c's face.]

AIRMAN
This way, sir. We want to ask a few questions before you leave.
[Bra'tac leaves with the Airman.]

O'NEILL
Not bad at all.
HAMMOND
SG-1—there's someone who'd like to see you.
[Daniel makes his way from the back of the crowd.]

CARTER
Daniel!
[O'Neill, grinning, pulls Daniel into a bear hug.]

O'NEILL
(grasping his neck and hair)
Spacemonkey! Yeah!
[O'Neill steps back and holds Daniel's shoulders as Daniel returns his smile. Carter hugs Daniel before the assembled staff gather round, laughing and congratulating SG-1.]

FADE OUT

END CREDITS

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Larousse96 
Hier vers 18h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play