VOTE | 228 fans |

#121 : Dans le nid du serpent

Ecrit par : J. Crocker.

Réalisé par : David Warry-Smith.

L’équipe SG-1 viole les ordres et traverse la porte des étoiles sans autorisation, pour empêcher une attaque imminente des Goa’uld. Des surprises les attendent et d’anciens ennemis.

promo
promo

  

Plus de détails

121 - DANS LE NID DU SERPENT

Au SGC, tous les documents sont détruits suite à la fermeture du programme (cf. « Décisions politiques »). Jack rejoint le Général dans son bureau. Il lui fait par de son opposition à la situation mais ils sont obligés de suivre les ordres.

O'Neill rejoint le reste de l'équipe en salle de contrôle. Daniel suggère alors de retraverser la Porte vers les coordonnées qu'il a obtenu dans une dimension parallèle (cf. « Une Dimension trop Réelle »). Il raconte à nouveau ce qu'il a vu. Teal'c est favorable à « une frappe médicinale ». Jack le reprend et avoue qu'il se sentirait idiot de ne pas avoir agit à temps si les Goa'ulds attaquent la Terre. Et ils décident tous de partir.

Quelques minutes plus tard, ils activent la Porte. L'alerte est donnée, mais Carter bloque les couloirs d'accès à la salle d'embarquement. Une sonde MALP est lancée et grâce à la vision infrarouge, ils voient des caisses Goa'ulds. Puis Sg-1 franchit la Porte.

De l'autre coté, aucun signe de vie. Daniel renvoie la sonde sur Terre. Jack ouvre un conteneur de transport rempli d'armes : des lances et des zat'n'ktel, et ils se servent. Teal'c explique que le premier tir provoque une forte douleur. Le second est fatal. Soudain un bruit assourdissant retentit. Tous les membres de Sg-1 sont propulsés quelques mètres en arrière, sauf Teal'c. Ce dernier suggère d'appeler le SGC immédiatement, mais le Dr Jackson ne parvient pas à ouvrir un passage. Soudain la porte de cet entrepôt s'ouvre. Sg-1 se cache et des gardes Serpents apparaissent. Une immense boule sort d'un conteneur et vient se placer au milieu de la Porte des Etoiles, puis les Jaffas font demi-tour. Daniel demande ce qu'est cet appareil. Teal'c explique qu'il s'agit d'un communicateur visuel à longue portée, beaucoup plus perfectionné que les télévisions. Puis il ouvre la porte de l'entrepôt et Sg-1 part explorer cet endroit.

Au SCG, Hammond est informé que Sg-1 s'est rendu sur les coordonnées que Daniel à rapporter avec lui (cf. « Une Dimension trop Réelle »). Sg-2 se propose d'aller les chercher.

Dans l'antre Goa'uld, Sg-1 n'a toujours pas rencontré d'opposition. Il rentre dans une salle où est entreposé un sarcophage. Teal'c regarde par la fenêtre. Carter comprend qu'ils sont dans un vaisseau qui voyage en hyperespace.

Au SGC, Sg-2 s'apprête à partir mais le chevron sept de la Porte refuse de s'enclencher.

Dans le vaisseau, un Jaffa les repère, mais ils ont vite fait de l'éliminer. Carter lui tire deux fois dessus avec le zat et Teal'c lui envoie une troisième décharge qui le désintègre. Jack demande à Teal'c si il est capable de piloter ce vaisseau, mais Teal'c n'en est pas sûr car il s'agit d'une nouvelle technologie. Puis il propose de changer d'endroit. Dans le couloir, ils croisent des Jaffas mais ne se font pas voir. Ils se sont cachés dans la soute des chasseurs de la mort. Daniel comprend que ce qu'il a vu dans l'autre réalité (cf. « Une Dimension trop Réelle ») se reproduit. Carter pense que le vaisseau mettra plus d'un an pour rejoindre la Terre. Soudain une voix résonne : les Jaffas sont appelés à un rassemblement. Jack décide de les suivre.

Dans la salle de la Porte, Apophis leur parle via le communicateur : il annonce la fin de l'âge des ténèbres de l'histoire Goa'uld. Il compte éradiquer le fléau qui les mine et il leur ordonne de se soumettre aux ordres de son fils : Klorel, dont Skaara (cf. « Enfants des Dieux »).

Une fois les Jaffas partis, Jack est écoeuré par la situation. Jack ordonne alors à Sam et Daniel de poser du C4 partout sur le vaisseau. Lui et Teal'c vont essayer de capturer Skaara. Jack et Teal'c arrivent sur le pont du vaisseau. Ils éliminent tous les gardes. Klorel utilise son bracelet pour blesser O'Neill, mais Teal'c le saisit et l'en empêche. Jack ferme la porte de la salle et Teal'c tire avec son zat pour bloquer le système d'ouverture. Le Colonel s'approche de Skaara.

De leur coté, Carter et Jackson minent le vaisseau de C4, sans oublier d'en disposer sur les planeurs de la mort.

Sur le pont, Klorel se réjouit d'être devant O'Neill et Teal'c. Il explique à Jack que l'hôte ne survit pas. Les gardes commencent à enfoncer la porte. Jack lui tire dessus avec le zat. Skaara se tort de douleur mais il prend le dessus sur le parasite. Il s'excuse auprès de Jack pour ce qu'il va faire. Mais le Goa'uld reprend le dessus et les Jaffas rentrent dans la pièce et les font prisonniers.

Sam dispose du C4 sur la Porte pour augmenter l'explosion. Mais soudain la porte du hangar s'ouvre. Klorel, des Jaffas, Jack et Teal'c la franchissent. Klorel parle à Apophis via le communicateur. Il lui annonce leurs captures. Apophis ordonne alors leurs exécutions. Un prêtre arrive alors et saisit un couteau pour tuer la larve de Teal'c, mais Klorel intervient en sa faveur. Ils sont alors amenés sur le pont du vaisseau. Puis Samantha déclenche la minuterie du C4. Ils ont 24 heures pour réussir.

Sur le pont, Klorel désactive l'hyperespace. Jack est projeté au sol. Une fois relevé, il constate que le vaisseau est déjà dans le système solaire et Klorel lui annonce qu'il va détruire la Terre.

Au SGC, Hammond est informé que deux vaisseaux spatiaux se dirigent vers la Terre. Il téléphone tout de suite au Président.

Sur le vaisseau, Sam et Daniel suivent un groupe de Jaffa : il se dirigent vers les planeurs de la mort.

Au SGC, Hammond informe le personnel de la situation.

Dans l'espace, Sam et Daniel prennent d'assaut le pont du vaisseau. Après quelques échanges de tir, ils prennent le contrôle de la pièce. Mais Skaara saisit Daniel et le torture avec son bracelet. Jack n'a pas d'autre choix que de lui tirer dessus avec son pistolet. Par la vitre, ils s'aperçoivent qu'ils sont en orbite autour de la Terre.

Dans le nid du serpent

 

Les documents du SGC sont entrain d'être détruit.

Bureau du général Hammond

Jack : Permettez mon général ?

Hammond : Entrez donc Jack et asseyez vous. C'est incroyable le volume de paperasse que réclame la clôture d'un programme. Je m'attendais à un tout autre acte de bravoure avant mon départ à la retraite.

Jack : Vous êtes toujours décidé à abandonner la partie.

Hammond : Vous savez, j'étais à un mois de la retraite lorsque nous avons débuté le programme porte des étoiles. La seul chose qui m'est retenu ici et bien, je vous le donne en mille. C'est le frisson de l'aventure.

Jack : A oui. Mais personnellement je trouve dommage de ne pas poursuivre l'aventure .

Hammond : Nous en avons déjà discuté colonel et je suis d'accord avec vous, mais j'ai reçu des ordres.

Jack : Des ordres inconsidérées mon général.

Hammond : C'est possible. Mais nous avons le devoir d'exécuter les ordres et pour ma part, je l'exécute.

Jack : Il n'en reste pas moins que nous sommes la seul ligne de défense protégeant cette planète.

Hammond : J'en suis conscient.

Jack : Je le sais mon général. Mais vous laissez faire, ce gachit.

Hammond : Vous croyez que je ne me suis pas battue pour éviter la fermeture de la base. Je suis allez voire le sénateur Kinsey à deux reprises. La deuxième fois que je lui ai rendu visite il m'a mis à la porte. Sur ce, j'ai demandé à être entendu par l'état major des armés. J'ai fini par appeler le président en personne.

Jack : Qu'est ce qui vous à dit ?

Hammond : Que passer outre l'avis de la commission sénatorial équivaudrait ni plus ni moins à un suicide politique pour lui. C'est terminé Jack. Aucun délais accordé, aucune réhabilitation, aucun recoure recevable. La porte des étoiles est définitivement enterré au propre comme au figuré.

Salle de briefing

Jack : Hammond a baissé les bras. La porte sera ensevelie après demain.

Teal'c : Dans ce cas, je devrais la retraverser le plus vite possible.

Daniel : Nous tous devrions l'utiliser le plus vite possible.

Sam : Peut être, mais vers quelle destination ?

Daniel : J'ai les coordonnées de l'autre réalité.

Jack : Daniel je vous en prie...

Daniel : Jack, elle existe.

Sam : Même si elle existe, comment savoir si l'autre réalité est compatible avec la notre.

Daniel : Il n'y a qu'une seul façon de le savoir.

Teal'c : Rentrer ces coordonnées et tenter d'ouvrir la porte

Sam : Non, attendez. Avez vous pensez qu'un tel acte serait considéré comme une transgression d'ordre caractérisé. Nous serions passible de la cour martiale une fois revenu sur la Terre.

Jack : Sauf si on ne revient pas.

Daniel : Jack si nous ne traversons pas la porte, nous subirons le même sort que dans l'autre réalité.

Notre planète sera anéantie. Lorsque j'ai quitté l'autre réalité, Sara était morte, toute votre famille

était morte Carter, moi même j'étais mort. Nous étions tous mort..

Jack : Daniel, on le sait.

Daniel : Ne croyez vous pas que nous devons empêcher qu'un tel massacre ai lieu sur notre planète ? Je peux vous poser une question. Si nous ne traversons pas la porte, que ressentirez vous le jour où les Goa'ulds attaqueront.

Sam : Même en traversant la porte, comment voulez vous qu'a nous quatre nous les arrêtions ?

Daniel : Il vaut mieux tenté de les arrêter maintenant que plutôt de subir une défaite écrasante plus tard. Faites moi confiance. J'ai tout vu.

Teal'c : Si les coordonnées sont celle d'un site Goa'uld sans être inscrite sur un cartouche d'Abydos, les Goa'ulds seront peut être surpris par notre venu. Je suis partisan d'une frappe d'ordre médicinale.

Jack : On dit une frappe chirurgicale. Vous avez raison, c'est le seul remède qui puisse nous sauver. Je me sentirait idiot.

Sam : C'est à dire ?

Jack : Je répondais à la question de Daniel. Si nous n'intervenons pas maintenant et qu'ils nous attaquent plus tard, je me sentirai idiot. Nous partons.

Teal'c : Je viens aussi.

Jack : Ce n'est pas un ordre capitaine.

Sam : Je sais mon colonel. Merci. Je viens aussi.

Salle d'embarquement

Voix : Attention, à tout le personnel. Activation de la porte des étoiles non autorisée.

Jack : Carter, fermez les portes de sécurités dans les couloirs alpha et charlie, neutralisez les.

Sam : Il n'y a que les officiers supérieur qui ont le code d'accès mon colonel.

Jack : Et bien voilà.

Dans les couloirs

Plusieurs militaires cours dans les couloirs de la base pour se rendre près de la porte des étoiles.

Militaire : Allez allez, on se dépêche.

Le général Hammond se rend lui aussi vers la salle de contrôle pour savoir ce qui se passe.

Major : C'est verrouillé de l'intérieur mon, général.

Hammond : Trouvez une solution major. Vite. Essayez de passer par le couloir C.

Militaire : A vos ordre. En avant couloir C.

Salle de contrôle

Jack : Ca y est la sonde autonome est lancé.

Sam : Elle va atteindre sa destination dans trois … deux... un. Destination atteinte.

Jack : Qu'est ce qui s'est passé, nous perdons le signal ?

Sam : Non, mon colonel, nous recevons des images mais le point d'arrivé est dans l'obscurité. Je passe en vision infrarouge.

Daniel : C'est l'ancienne Égypte.

Teal'c : Je pense plutôt aux Goa'ulds.

Sam : Aucun signe de vie dans le champs scopique de la sonde.

Voix : Infraction aux règle de sécurité

Daniel : Ils ont ouvert les couloirs numéros 9.

Jack : Il est temps d'y aller.

SG1 passe la porte quand Hammond rentre dans la salle d'embarquement.

 

Générique


Dans un vaisseau

Les membres de SG1 portent des lunettes infrarouge et regardent où ils sont.

Jack : Daniel, envoyez la sonde à la base.

Sam : Apparemment, il n'y a ni portes, ni fenêtres.

Teal'c : Les Goa'ulds ont l'habitude de dissimuler les ouverture dans la structure de la pièce.

Jack (regardant un étrange coffre) : Teal'c, qu'est ce que c'est que ça ?

Teal'c : Ce sont des conteneurs de transport. L'équivalent de vos cantines.

Sam : Donc, ils envoient du matériel par la porte.

Teal'c : Ou en reçoivent.

Jack : J'aimerais voir ce qui a à l'intérieur.

Daniel renvoie la sonde alors que Teal'c ouvre le conteneur.

Jack : Ouah. Qu'est ce que c'est ?

Teal'c : Ce sont les zat'n'ktel Goa'uld. Cette arme là produit une forme d'énergie moins puissante que les longs bâton. Elles sont moins destructrice, mais aussi mortel.

Jack : Super. Y a cas se servir. Ca s'appelle comment ?

Teal'c : Zat'n'ktel.

Jack : A oui. Bon ba on dira des zat. Et ca marche comment ?

Teal'c : Il suffit de presser ici pour faire feu.

Jack essaie de se servir du zat.

Teal'c : Les Goa'ulds éprouvent un immense plaisir à utiliser cette arme, ils tirent une première fois, ce qui cause une horrible douleur chez les sujets, mais sans le tuer. Le second tire lui tueras la plupart des victimes.

Sam : Intéressante.

Jack (en entendant un bruit) : Qu'est ce que c'est que ca ?

Sam : Qu'est ce qui se passe Teal'c ?

Teal'c : Je n'en suis pas sur.

Il se passe un secousse et les trois membres de SG1 se retrouvent projeté au sol sauf Teal'c qui reste debout légèrement secoué.

Jack : Rien de cassé ?

Daniel : Non, qu'est ce que c'était ?

Sam : C'est comme si cette planète avait changé d'orbite.

Teal'c : Il faut appeler la base immédiatement.

Jack : Allez y Daniel.

Il essaie, mais ca ne marche pas.

Jack : Alors Daniel ?

Daniel : Qu'est ce qui se passe ? J'ai procédé comme j'ai fait des milliers de fois auparavant.

Jack : Et bien essayez encore.

La porte ne marche toujours pas. Une porte s'ouvre et les quatre amis se cachent. Six Jaffas rentrent et s'agenouillent devant une espèce de grosse sphère qui se connecte à la porte des étoiles. Puis les Jaffas sortent.

Jack : C'est un grand bonheur sans cesse renouvelé de revoir ces gars là.

Daniel : Teal'c, qu'est ce que c'est que ca ?

Teal'c : C'est un appareil de communication audio visuel de porté universelle. Un peu comme vos télévision, mais beaucoup plus sophistiqué.

Jack : C'est à quel heure le journal télévise ? Vous savez ouvrir cette porte ?

Teal'c : Maintenant que je l'ai localisé, je pense que oui.

Teal'c ouvre la porte et ils sortent. Ils explorent le vaisseau en croisant quelques Jaffas.

A la base

Sergent : Mon général ? Nous avons confirmation que c'est bien SG1 qui a utilisé la porte. Ils ont programmé les coordonnées que le docteur Jackson avait ramené de l'autre réalité.

Hammond : Si ce qu'il a vu était vrai, il s'agirait de la position avancé d'où partirait l'attaque des Goa'ulds sur la Terre.

Sergent: L'endroit est plutôt hostile mon général.

Ferretti : Voulez vous que SG2 aille les chercher mon général ?

Hammond : Ca ne ferait que précipiter leurs passage devant la cours martiale.

Ferretti : Puis je vous parler officieusement ?

Hammond : Allez y.

Ferretti : Le colonel O'Neill m'a sauvé la mise plus d'une fois. Je voudrais lui rendre l'appareil.

Hammond : Je ne peux pas prendre le risque …

Ferretti : Mes hommes est moi sommes prêt à prendre ce risque.

Hammond : Je vous couvrirais de mon autorité major.

Vaisseau Goa'uld

SG1 explore le vaisseau Goa'uld et tombe sur un sarcophage.

Jack : Un sarcophage. Génial, encore des têtes de serpents. Teal'c, vous savez qui est à l'intérieur ? Teal'c ?

Sam : Nous ne sommes pas sur une planète, n'est ce pas ?

Teal'c : C'est exact. Nous sommes à bord d'un vaisseau de transport de troupe Goa'uld.

Sam : La secousse de tout à l'heure s'était …

Teal'c : Une hyper accélération.

SG1 regarde alors le vaisseau avancer en hyper accélération.

A la base

Sergent : Chevron quatre enclenché.

Hammond : Nous procéderons de la même manière que SG1. Nous enverrons tout d'abord la sonde et si tout va bien, vous partez immédiatement après.

Ferretti : Oui mon général.

Hammond : Major, je voudrais mettre au clair qu'officiellement les but de votre mission est de ramener SG1 pour quelle soit traduite en cours martiale.

Ferretti : Oui mon général.

Sergent : Chevron six enclenché.

Hammond : Major, ramenez les moi sain et sauf.

Ferretti : C'est bien mon attention.

Sergent : Chevron sept enclenché. Le chevron sept ne répond pas mon général.

Hammond : Qu'est ce qui se passe sergent?

Sergent : Je suis désolé, je ne comprend pas ce qui se passe.

Hammond : Débrouillez vous.

A bord du vaisseau Goa'uld

Jack : Teal'c, pourquoi ne pas nous avoir dit que nous étions à bord d'un vaisseau ?

Teal'c : Je n'en étais pas sur. Je n'avais jamais voyagé sur un vaisseau Goa'uld comme celui ci. La plupart on une accélération très linéaire. Et ne sont pas doté de porte des étoiles.

Un Jaffa arrive et crie un mot Goa'uld.

Jack : Hé, comment ca va ? Vous pourriez me dire où se trouve les toilettes ?

Le Jaffa tire sur Jack qui évite le tire et Sam tire sur le Jaffa deux fois pour le tuer. Teal'c tire une troisième fois pour détruire le corps.

Jack : D'accord. Le premier tire l'a fait souffrir, le deuxième la tué et le dernier …?

Teal'c : La désintégré.

Jack : Oh, c'est super. Vous n'avez pas cru bon de nous le mentionné, c'est ca ?

Sam : L'impact de son tire s'est diffusé comme s'il y avait autre chose que du verre. Comme si un champs d'énergie l'avait absorbé.

Teal'c : C'est exact. Aucun matériau transparent ne pourrait supporté une telle vitesse.

Sam : Ou un déplacement temporel. Nous voyageons plus vite que la lumière.

Teal'c : C'est exact.

Sam : Alors le vaisseau devrait être placé en orbite autour d'une planète lorsque nous sommes entré ici. Ensuite, il a accéléré pour quitter l'orbite, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas rentrer.

Daniel : Et cela parce que nos coordonné ne sont plus valide.

Sam : Bien sur.

Jack : Je suggère que vous deux vous réfléchissiez à un moyen de nous ramener à la maison.

Sam : Le seul moyen serait de faire demi tour et de retrouver le point de départ.

Daniel : Très bien, je vais aller dire ca au pilote.

Jack : Teal'c, vous savez piloter ce tas de ferraille ?

Teal'c : Je n'en suis pas sur. C'est un vaisseau de conception récente.

Jack : Ce qui veut dire que vous ne savez pas inversé la trajectoire de cet engin.

Teal'c : J'ai été formé pour piloter des chasseurs de la mort Goa'uld. Je propose que nous changions d'endroit le plus vite possible. Les sarcophages royaux ne reste pas longtemps sans surveillance.

Tous les membre de l'équipe qui la salle des sarcophage.Dans les couloirs,ils entendent des Jaffas et se cachent.

Daniel : Jack. Ca se réalise, les chasseurs de la mort. Nous sommes dans un vaisseau de combat qui se dirige vers la Terre

Jack : Ce qui veut dire que nous allons avoir des problèmes.

Sam : A quelle vitesse se déplace t-on ?

Teal'c : Les vaisseaux d'attaques Goa'ulds se déplacent à dix fois la vitesse de la lumière.

Sam : Alors si nous nous dirigeons vers la Terre, nous en avons pour un petit moment.

Jack : Vous vous basez sur quoi ?

Sam : Sur les coordonnées de la planète que nous avions programmé.

Jack : Nous ne sommes pas sur une planète, mais sur un vaisseau je vous le rappel.

Sam : Mais il devait être placé sur l'orbite ou sur la surface d'une planète pour que les coordonnées de cette porte soit valide. Si je prend pour référence la position de ces coordonnées et malgré le fait que nous nous déplacions à dix fois la vitesse de la lumière nous atteindrons la Terre dans un an probablement d'avantage

Une voix appelle les Jaffas.

Daniel : Ils sont appelé à un rassemblement.

Jack : Bon. Allons voir ca.

Daniel : Une minute. On va où ?

Jack : On va les suivre.

Teal'c ouvre la porte et ils les suivent. Ils sont tous dans une salle avec un sarcophage. Apophis apparait dans la sphère.

Apophis : La fin de l'age des ténèbres de l'histoire Goa'ulds à sonné. Nous serons bientôt débarrassé du fléau qui nous mine. Je vous rejoindrai des que j'aurai quitté la nébuleuse. D'ici là, vous devez obéir aux ordres de mon fils, comme s'ils venaient de moi.

Le sarcophage s'ouvre.

Apophis : Inclinez vous. Et faite allégeance à mon fils. Le puissant guerrier, Klorel.

Klorel : Kel Apophis.

La sphère se ferme. Les Jaffas sortent de la salle.

Jack : Il a dit que s'était son fils. C'est ignoble.

Sam : Il n'est pas devenu la moitié de n'importe qui.

Daniel : Le Goa'ulds à l'intérieur de Skaara est probablement le fils de celui qui est à l'intérieur d'Apophis.

Jack : Oh, merci Daniel, c'est très encourageant.

Daniel : Je voulais juste aider moi.

Teal'c : O'Neill, quel est votre plan d'attaque ?

Jack : Nous allons nous séparer. Carter et Daniel, vous placez les explosifs partout sur le vaisseau.

Daniel : Et avec Teal'c, que faites vous ?

Jack : On va essayer d'enlever Skaara.

Sam : Vous êtes sur de vous ? Ca sera comme essayer d'enlever le fils d'Apophis.

Teal'c : Ils ignorent que nous sommes ici. Il n'y a aucune raison pour qu'il soit sous garde permanente.

Sam : Mon colonel, avec tout le respect que je vous dois, c'est une décision dicté par vos émotions.

Jack : Peut être oui. Mais stratégiquement, c'est aussi la meilleur décision.

Sam : Vous croyez ?

Daniel : Jack a raison, si nous parvenons à le capturer, nous pourrions retrouver le Skaara originel. Kendra disait qu'elle pouvait combattre le Goa'uld qui était encore en elle.

Jack : Allons-y .

Sam : Bon, et si ca tourne mal ?

Jack : Vous faites tout sauter.

 

Coté Teal'c et Jack

 

Jack et Teal'c attaque les Jaffa qui protège Klorel et immobilise Klorel.

Klorel : Qui ose attaquer Klorel ? Tu mourras dans de terrible souffrance.

Jack : Oui c'est ca ba voyons.

Teal'c : Parmi les hiéroglyphes qui encadre la porte, il y a un serpent qui rampe. Appuyer dessus et retournez le. (Jack le fait et une porte se ferme) Éloignez vous. (Ils ferment les portes) Personne ne pourra permettrez dans cette pièce pendant un bout de temps.

Jack : Salut Skaara. Ca faisait un bout de temps.

 

Coté Sam et Daniel

 

Sam : Très bien. Ces appareils doivent avoir leurs pleins de carburant et le carburant en général est combustible.

Daniel : Alors si nous en faisons explosez un, il se produira une réaction en chaine.

Sam : Exactement.

 

Coté Jack et Teal'c

 

Jack : Je t'en prie Skaara. Essaye de réfléchir. Tu dois te souvenir de moi, je m'appelle Jack O'Neill et lui c'est Teal'c.

Klorel : Ah Teal'c le traitre. J'aurais grand plaisir à livrer sa tête à mon père.

Jack : Ce n'est pas ton père.

Klorel : Si c'est mon père. Il a fécondé la reine mère. Il a choisi l'hôte dans lequel je vivrais jusqu'à la fin des temps. Apophis m'a donné la vie.

Jack : Je ne m'adresse pas à cette chose que tu as dans la tête. Je m'adresse à Skaara.

Klorel : Rien ne subsiste de nos hôte.

Jack : Non ce n'est pas vrai. Maintenant laisse lui la parole.

Klorel : Ton amis était un faible. Il a beaucoup souffert mais à vite renoncé.

Jack le frappe alors que les gardes Jaffa essayent d'ouvrir la porte

Jack : Allez Skaara. Regarde moi. Regarde moi.

Klorel : Je ne vais peut être pas te tuer. Tu seras un excellent hôte.

Jack : Très bien, vous êtes sur que ce machin ne le tuera pas.

Teal'c : Deux tire le ferrai. Mais un seul lui infligera de grande souffrance.

Jack : Alors je vais te dire. Tu libères Skaara pour qu'il vienne me parler ou sinon tu regrettera d'être né.

Klorel : Tu feras aussi souffrir ton ami.

Jack : C'est un enfant courageux.

Klorel : Ton ami a trop peur de se mettre en avant. Il apprécie ma protection. Il n'a nullement envie de s'entretenir avec toi.

Jack : C'est vrai. Écartez vous Teal'c. Lâchez lui les mains.

Jack lui tire dessus.

Skaara : Sha're. Daniel.

Jack : Skaara ? Salut Skaara

Skaara : O'Neill. J'ai mal.

Jack : Oui je sais. Je suis désolé.

Skaara : O'Neill, vous êtes toujours mon ami ?

Jack : Oui toujours.

Skaara : Pourrez vous me pardonner pour ce que nous sommes sur le point de faire ?

Jack : Sur le point de faire quoi ? Skaara! Skaara, qu'est ce que vous 'aller faire ?

Skaara : Je vous en prie pardonnez moi.

Jack : Tiens le coup je t'en prie, reste avec moi, qu'est ce que vous allez faire ?

Klorel : Jaffa ...

Jaffa : Jetez vos armes. Relâchez Klorel. Dépêchez vous.

Jack : Je t'en prie Skaara. Aide nous.

Jaffa : Relâchez le ou nous tuons l'humain.

Teal'c : Si vous tuez l'humain, je tue Klorel.

Jaffa : Et l'hôte dans lequel il réside.

Klorel tire sur Jack.

Klorel : Le traitre et son recruteur. Mon père aimera ceci.

Coté Sam et Daniel

Sam : Le Naquada de la porte augmentera l'effet de souffle de l'explosion.

Daniel : j'espère qu'ils ne peuvent pas nous voir à travers cette sphère.

La porte s'ouvre, Daniel et Sam se cachent. Klorel apparaît avec des gardes Jaffas ainsi que Jack et Teal'c. Apophis apparaît dans la sphère.

Apophis : Shel'tek Klorel.

Klorel : Père, accepte que je t'offre ce superbe cadeau. Le traitre Teal'c. Et voici... l'humain qui la recruté.

Jack : Salut petit gars.

Apophis : Silence. Klorel, comment sont ils arrivé ici ?

Klorel : Nous l'ignorons, nous les avons trouvé après le départ.

Apophis : Combien d'humain sont venu avec vous ?

Jack : Des milliers. Nous sommes toute une armée.

Klorel : Rassure toi père, il n'y en a pas d'autre.

Apophis : Je suis fière de toi, mon fils.

Klorel : Souhaites tu que je les garde en vie jusqu'à nos retrouvailles.

Apophis : Non, Teal'c doit souffrir, la mort la plus insoutenable qu'un Jaffa puisse endurer. Otez lui son Prim'ta. Laissez à son nouveau maitre le plaisir de le voir souffrir et mourir.

Klorel : Quel sort infligent on à l'humain ?

Apophis : Je te laisse choisir l'instrument de sa mort. Mais tuent les au plus vite. Nous sommes bientôt au seuil du remoc.

Klorel : Oui père.

Apophis : J'ai hâte de te retrouver à notre destination. Lac'tol.

Apophis disparaît et d'autres arrivent pour ôtez le Prim'ta.

Jack : Skaara, intervient s'il te plait. Ne les laisse pas faire.

Klorel : Emmenez les au peltak.

Tous sortent de la pièce.

Sam : Daniel, nous allons les suivre.

Daniel : Attendez une minute. Quand le vaisseau doit il exploser ?

Sam : Nous le ferrons exploser qu'en dernier recours.

Daniel : Écoutez, je tiens à les sauver autant que vous, mais si nous sommes capturé et tué, il ne restera plus personne pour faire exploser le vaisseau avant qu'il n'arrive sur Terre.

Sam : C'est pourquoi j'ai adjoint une minuterie. Si nous ne la désactivons pas dans les 24 heures, tout explosera. D'accord ?

Daniel : D'accord.

 

Dans la pièce du peltac

 

Klorel : Tu veux retourner sur ta planète ?

Jack : Bien sur.

Klorel : Jaffa tel remoc.

Le Jaffa touche une boule.

Teal'c : O'Neill, préparez vous … décélération subite.

L'hyperpropulsion s'arrête. Jack tombe.

Jack : Oui, merci Teal'c. Mon Dieu !

Klorel : Tu as la chance unique de revoir ta planète une dernière fois. Avant que toi et tout les habitants de ton monde ne soyez anéanti. Ainsi ton espèce ne dérangera plus les Goa'ulds. Plus jamais.

 

A la base

 

Sergent : Mon général, il se passe quelque chose de grave. Nous venons de recevoir les images du radar spatial. Deux énormes vaisseau de combat croise actuellement au large de saturne. Ils se dirigent vers la Terre.

Hammond : Les avez vous identifié ?

Sergent : Pas encore mon général. La NASA repositionne Hubble en ce moment. On devrait bientôt avoir d'avantage de précision.

Hammond : Le docteur Jackson à de la chance.

Sergent : Comment cela ?

Hammond : Il ne sera pas là pour voir son cauchemar devenir réalité une seconde fois.

Sergent : En effet.

Hammond (décrochant le téléphone rouge) : Le général Hammond à l'appareil. Passez moi le président.

 

Dans le vaisseau

 

Daniel et Sam suivent les Jaffas jusqu'à un hangar de vaisseaux de combat.

 

A la base

 

Hammond : Le président mobilise tous les états majors, y compris l'armée de réserve. L'armée de l'air sera coordonnée depuis cette base. Je veux que cette pièce soit transformée en centre de contrôle et de commandement au plus vite. Assurez vous que toutes les liaisons passant par la SATCOM seul garant de la cryptographie des messages destinés à toutes les bases de l'air force et de la NASA. Vous avez du nouveau sur ces deux vaisseaux ?

Sergent : Non, toujours rien.

 

Dans le vaisseau

 

Daniel et Sam délivrent Jack et Teal'c. Skaara attrape Daniel et lui lance un rayon dans le crane.

Jack : Skaara. Skaara, non !

Teal'c : O'Neill, il faut faire quelque chose.

Jack : Skaara (et il lui tire dessus).

Sam : Daniel ? Ca va aller ?

Skaara : O'Neill..

Jack : Skaara... Pardonne moi.

Teal'c : Colonel O'Neill …

Jack : Accordez moi quelques secondes.

Teal'c : Je ne peux pas.

Sam : La Terre.

Daniel : Je croyais qu'on ne devait pas arriver avant un an.

Sam : Alors c'est que ce vaisseau peut se déplacer à dix fois de la vitesse de la lumière. Nous avons vu les chasseurs de la mort. Ils sont armés et prêt à attaquer.

FIN

Within The Serpent's Grasp Part 1


TEASER

EXT—CHEYENNE MOUNTAIN TUNNEL ENTRANCE

INT—HAMMOND'S OFFICE

[Hammond is feeding pages into a paper shredder one sheet at a time. O'Neill arrives at Hammond's doorway.]

O'NEILL
Got a minute, sir?
HAMMOND
C'mon in, Jack. Have a seat. Y'know, I never anticipated how much paperwork is involved in shutting down a facility. Not exactly the last brave act I wanted to do before retiring.
O'NEILL
So you're still just going to throw it in, huh?
HAMMOND
Well I was a month away from retirement before we started the SGC. The only thing that kept me here was…well, let's face it, it was a pretty wild ride.
O'NEILL
Yes, sir. Personally, I don't think we should be getting off that ride just yet.
HAMMOND
Colonel, we've been through this. I agree with you, but we have our orders.
O'NEILL
They're ill-conceived orders, sir.
HAMMOND
I agree, but they're orders just the same, and I for one follow orders.
O'NEILL
Even though we are the only line of defense protecting this planet?
HAMMOND
I know that.
O'NEILL
I know you know that, sir. You're still just going to chuck it, huh?
HAMMOND
You don't think I tried everything to prevent this shutdown? I went back to Senator Kinsey twice. The second time, he had me forcibly removed from his office. I went to the Secretary of Defense, the Joint Chiefs. Hell, I finally called the President, himself.
O'NEILL
What'd he say?
HAMMOND
He said that to override the Senate committee on this one would be political suicide for him.
[O'Neill shakes his head.]

HAMMOND
It's over, Jack. No extensions, no reversals, no new hearings. The Stargate will be buried literally and figuratively.
INT—VIEW OF STARGATE FROM SGC CONTROL ROOM

[The Stargate is covered with white fabric.]

INT—SGC CONTROL ROOM

[Daniel turns as O'Neill enters. Carter and Teal'c are there as well.]

O'NEILL
Hammond's given up. They're going to bury the Gate day after tomorrow.
TEAL'C
Then I must return through the Stargate as soon as possible.
DANIEL
Yes, we all should go through the Gate as soon as possible.
CARTER
Whoa whoa whoa, go through, to where?
DANIEL
To the coordinates I got in the other reality.
O'NEILL
Daniel, dammit!
DANIEL
Jack—it was real.
CARTER
Hey, even if it was, how do we know that that address correlates with this reality?
DANIEL
Well, there's only one way to find out, isn't there.
TEAL'C
We should enter the coordinates and attempt to open the Gate.
CARTER
'Kay, hold on. Has anyone considered that we would be in gross violation of orders? Sir, we would be court martialed the second we got back.
O'NEILL
If. If we got back.
DANIEL
Jack, if we don't go through, what I saw in the other reality could happen here. This whole planet could be wiped out. Now in the other reality, by the time I left, Sara was dead, Carter, your whole family was dead, hell, I was dead. Everyone was dead.
O'NEILL
Daniel, I got it.
DANIEL
Okay, well don't you think we should see if we can stop the same slaughter from happening here? Let me ask you something, Jack. If we don't go through now, and the Goa'uld do attack later, how are you going to feel?
CARTER
How are just the four of us going to stop the attack anyway, even if we do go through?
DANIEL
Well, we'd have a lot better chance now than we would trying to stop an overwhelming onslaught later. Trust me—I have seen it.
TEAL'C
If the coordinates are for a Goa'uld world which is not on the Abydos cartouche, the Goa'uld will most likely not expect us. I believe a medical attack could be successful.
O'NEILL
Surgical attack, Teal'c. It's called a surgical attack, and I'd feel like an idiot.
CARTER
Sir?
O'NEILL
I was answering Daniel's question. If we don't do something now, and they do attack later, I'd feel like an idiot. We go.
TEAL'C
I too will go.
[Carter hesitates.]

O'NEILL
It's not an order, Captain.
CARTER
I understand that, Colonel. Thank you. I'm goin'.
INT—SGC CONTROL ROOM

[The Stargate opens. SG-1 is dressed in black BDU's and gear, viewed behind the glass of the control room, at computers. Gate activation alarm is sounding.]

RECORDED VOICE ON PA SYSTEM
Attention all personnel: unauthorized Stargate activation.
O'NEILL
Carter, close the blast doors and corridors to Alpha and Charlie. Disable 'em.
CARTER
I need an authorized officer's security code to disable.
[O'Neill types into a computer.]

O'NEILL
There you go.
[Carter types into a computer.]

INT—SGC CORRIDOR

[Armed troops are running through the corridor, then turn down another corridor.]

SOLDIER'S VOICE
Go! Go! Go!
INT—SGC CORRIDOR

[Hammond, Ferretti and more troops are walking. They see corridor A-2 get closed off as door descends. Hammond swipes his security card through reader. Nothing happens.]

FERRETTI
It's on security lock-out, sir.
HAMMOND
Well, get it open, Major. Now. [to another soldier] Try going around through corridor C.
SOLDIER
Yes, sir. Move out! Corridor C.
INT—SGC CONTROL ROOM

O'NEILL
All right, MALP's on its way.
CARTER
Should reach its destination in 3…2…1.
[The MALP video image on the computer screen is black.]

O'NEILL
What happened? We lose signal?
CARTER
No, sir. We are receiving video. Point of arrival is dark. Switching to infrared.
[Infrared image shows a DHD and some large crates.]

DANIEL
Looks ancient Egyptian.
TEAL'C
Possibly Goa'uld.
CARTER
No signs of life in the immediate vicinity of the probe.
RECORDED VOICE
Security breached.
[Daniel looks up at an overhead screen.]

DANIEL
They just got corridor C-9 open.
O'NEILL
All right, let's go.
INT—SGC GATE ROOM

[SG-1 rushes into the Gate room. They run up the ramp and go through the Gate. Hammond and Ferretti enter with troops just as Teal'c enters the Gate.]

END TEASER

OPENING CREDITS

INT—GATE ROOM ON KLOREL'S SHIP

[O'Neill is scanning the room using night-vision goggles. He removes them and turns on a flashlight, as do the others. There is no light except for that from the flashlights.]

O'NEILL
Daniel, send back the MALP.
CARTER
Doesn't look like there are any doors or windows.
TEAL'C
Many Goa'uld facilities disguise doorways within their structure.
[Daniel begins to dial Earth. O'Neill is shining his flashlight on a crate.]

O'NEILL
Hey Teal'c, what are these things?
TEAL'C
Transport containers. Much like your shipping crates.
CARTER
So they're shipping something through the Gate?
TEAL'C
Or receiving.
O'NEILL
Let's have a look inside, shall we?
[The Stargate activates. Daniel commands the MALP to move toward it, and it does. Teal'c opens a crate.]

O'NEILL
Cool. What are these things?
[The crate interior shows two staff weapons and some smaller devices. Teal'c picks up one of the smaller devices.]

TEAL'C
This is a Goa'uld Zat'nik'tel. A weapon using a different form of energy less powerful than that of a staff weapon. Less destructive but still quite deadly.
[We hear the Stargate disengage.]

O'NEILL
Sweet. Pass 'em out. What'd you call it?
TEAL'C
Zat'nik'tel.
O'NEILL
Right. Let's call it a Zat gun, huh? How do ya fire it?
TEAL'C
One need only squeeze it here to fire.
[O'Neill does as instructed and extends the Zat to the ready position.]

TEAL'C
The Goa'uld take great pleasure in discharging the weapon only once on a subject, causing him great pain, disabling but not killing him. A second shot will kill most subjects.
CARTER
Nice.
[A whining noise begins and builds in intensity.]

O'NEILL
What the hell's that?
CARTER
What's happening, Teal'c?
TEAL'C
I am unsure.
[The sound continues to build, then there is a clunk and a shimmering and everyone except Teal'c goes flying across the room. Daniel falls down the stairs in front of the Gate and lands face down. Daniel and O'Neill start to move.]

O'NEILL
Everybody okay?
DANIEL
Yeah, what was that?
CARTER
Felt like some kind of weird planetary shift.
TEAL'C
We should dial home immediately.
O'NEILL
Do it, Daniel.
[Daniel dials Earth and hits the center activation crystal, but the DHD glyph lights go out and nothing happens at the Gate.]

O'NEILL
Daniel?
DANIEL
What? I dialed home just like I did a minute ago, just like I've done a million times before.
O'NEILL
Well, do it again.
[Daniel dials again, and again nothing happens.]

DANIEL
Uh oh.
[A door to the room begins to open. SG-1 takes cover around the room. Six Jaffa march in. Daniel sees that he left his night-vision goggles on the floor. The Jaffa open a crate and a large metallic sphere floats out of it over to the Stargate. The Jaffa march out, leaving the sphere suspended inside the Stargate circle. SG-1 comes out of hiding. The door closes, but the lights in the room remain on.]

O'NEILL
I always get a happy tingly feeling when I see those guys.
[Daniel retrieves his goggles and looks at the sphere.]

DANIEL
Teal'c, what is this?
TEAL'C
It is a Goa'uld long-range visual communication device. Somewhat like your television, only much further advanced.
O'NEILL
Think it gets Showtime? Can you open that door?
TEAL'C
Now that I know its location, I believe I can.
[Teal'c gets the door open. They move into the corridor. The doors close behind them. They hide from the Jaffa going the other way, then move out down the corridor.]

INT—SGC CONFERENCE ROOM

CHEVRON GUY
Sir, we've confirmed that it was SG-1. They went to the coordinates that Doctor Jackson brought back with him from that…other place.
HAMMOND
If what he was saw was indeed real, that's the origination point of the Goa'uld military attack on Earth.
CHEVRON GUY
A pretty hostile place to go, wouldn't it sir.
FERRETTI
Do you want SG-2 to go get them, bring them back, sir?
HAMMOND
You'd only be bringing them back for courts martial.
FERRETTI
Permission to speak freely, sir.
HAMMOND
Go ahead.
FERRETTI
Sir, Colonel O'Neill saved my butt more than once. I'd like to go in and back him up.
HAMMOND
I can't send your unit in —
FERRETTI
My men and I are willing to take the risk, sir.
HAMMOND
I'll take that under advisement, Major.
INT—CORRIDOR ON KLOREL'S SHIP

[SG-1 is moving carefully along the corridor and make their way into a room.]

INT—PELTAC ON KLOREL'S SHIP

[There is a sarcophagus in the room. They search the room.]

DANIEL
A sarcophagus.
O'NEILL
Oh, great. More snakeheads. Teal'c, any idea which one's in here? Teal'c?
[Teal'c is looking at something; the rest join him.]

CARTER
We're not on a planet, are we?
TEAL'C
That is correct.
[The camera reveals a view screen showing a wormhole-like image.]

TEAL'C
It appears we are aboard a Goa'uld transport vessel.
CARTER
And that jolt was…
TEAL'C
Hyperlaunch.
INT—SGC GATE ROOM

[Stargate ring is spinning. A technician is preparing a MALP.]

CHEVRON GUY (voice off-camera)
Chevron four encoded.
HAMMOND
You'll proceed much like SG-1 did. We'll send the MALP through first. If it's clear, you'll go through immediately.
FERRETTI
Yes, sir.
CHEVRON GUY
Chevron five encoded.
HAMMOND
I'd like to reemphasize, Major, that officially your primary mission is to bring back SG-1 for court martial.
FERRETTI
Yes, sir.
CHEVRON GUY
Chevron six encoded.
HAMMOND
Major, bring them back alive and well.
FERRETTI
That's my plan, sir.
CHEVRON GUY
Chevron seven…will not lock.
HAMMOND
What happened, Sergeant?
CHEVRON GUY
I'm sorry, sir. I—I don't know.
HAMMOND
Well, find out.
EXT—KLOREL'S SHIP TRAVELING THROUGH HYPERSPACE

INT—PELTAC ON KLOREL'S SHIP

O'NEILL
Teal'c, why didn't you tell us we were on a ship?
TEAL'C
I was not sure. I have never been aboard a Goa'uld vessel such as this. Most accelerate very differently. Most do not contain Stargates.
[A Jaffa enters, aiming a zat at O'Neill.]

JAFFA
Tel-ko-nak!
O'NEILL
Hey! How ya doin'? Uh, seen a bathroom around here?
[O'Neill ducks as the Jaffa fires his zat; the shot hits the view screen and disperses. Carter comes out from hiding and zats the Jaffa twice. Teal'c zat's him a third time, making his body disappear.]

O'NEILL
Okay, one shot hurts 'em, two shots kill 'em. The third shot…
TEAL'C
Disintegrates him.
O'NEILL
Oh, great. You didn't feel this was worthy of mention, I take it.
[Carter gestures at the view screen.]

CARTER
The blast spread across this area like there was glass here. This is a force field of some sort.
TEAL'C
That is correct. There is no transparent material capable of withstanding this velocity.
CARTER
Or temporal displacement. We're traveling faster than light, right?
TEAL'C
That is correct.
CARTER
So the ship must have been in orbit around a planet when we 'gated here. Then it—it launched or left orbit, which would explain why we can't Gate home.
DANIEL
The point of origin isn't valid anymore.
CARTER
Right.
O'NEILL
Well, I suggest the two of you figure out how to get us back home.
CARTER
Sir, the only way to that would be to turn this thing around and go back to where we started.
DANIEL
Right, I'll just go tell the pilot.
O'NEILL
Teal'c, you know how to fly one of these things?
TEAL'C
Of this I am unsure. It appears to be of a new technology. O'NEILL
So, you couldn't turn this tub around, I take it.
TEAL'C
I am qualified only to pilot the Goa'uld death gliders. I suggest we relocate to another chamber as soon as possible. Royal sarcophagai are rarely left unattended for long.
[They leave the room and make their way through the corridor. Jaffa approach while they hide. The Jaffa pass by. SG-1 enters a new room; O'Neill watches the passing Jaffa through a hole in the wall.]

INT—GLIDER HANGAR ON KLOREL'S SHIP

DANIEL
Jack? It's happening.
[A hangar full of death gliders being prepared for launch is revealed.]

DANIEL
We're on an attack ship headed to Earth.
O'NEILL
Okay. Well, we've got some problems then.
CARTER
Teal'c, how fast can this ship go?
TEAL'C
A Goa'uld Ha'tak vessel can travel at ten times the speed of light.
CARTER
Okay, so if we are heading to Earth, then we have a long time.
O'NEILL
Based on what?
CARTER
Based on the coordinates of the planet we gated to.
O'NEILL
We didn't Gate to a planet, we gated to a ship.
CARTER
Yeah, but that ship had to have been in orbit around or on the surface of a planet in order for those Gate coordinates to work. So, based on the location of those coordinates, even if we were traveling at ten times the speed of light, it would take at least a year to get to Earth, probably more.
VOICE
Mol jaffa. Tim lokeem rel roconnai.
[The Jaffa leave the hangar.]

DANIEL
They're being summoned to some sort of gathering.
[They watch Jaffa pass in the corridor from a small hole in the wall. The Jaffa are moving the sarcophagus along the corridor.]

O'NEILL
Okay, let's go.
DANIEL
Wait a minute. Go where?
O'NEILL
Wherever they're goin'.
[Teal'c opens door to corridor. They move out.]

INT—GATE ROOM ON KLOREL'S SHIP

[The sarcophagus is in this room now. Jaffa, female acolytes and priests are gathered around it. The large metallic sphere hanging inside the Stargate comes to life, revealing a live image of Apophis.]

APOPHIS
Chel hol, Jaffa. The end of a dark moment in Goa'uld history approaches. Soon we will wipe out the scourge that plagues us. I will rejoin you as we come out of the shadows. Until then, you are to follow all orders of my son, as if they were my own.
[SG-1 has sneaked into the room and remain in hiding. The sarcophagus opens.]

APOPHIS
Bow down now. Show me your reverence for my son. The mighty warrior, Klorel!
[Klorel is seen standing up in the sarcophagus, his back to the camera.]

KLOREL
Tel kol, Jaffa. Kel, Apophis. Re nek Klorel.
[By now he has turned and we see it is Skaara.]

APOPHIS
Re nek, Klorel.
EXT—KLOREL'S SHIP TRAVELING THROUGH HYPERSPACE

INT—GATE ROOM ON KLOREL'S SHIP

[SG-1 is hiding behind a container as last Jaffa leave.]

O'NEILL
He called him his son. That's sick!
CARTER
Not exactly a chip off the old block.
DANIEL
The Goa'uld inside Skaara is probably the son of the one inside Apophis.
O'NEILL
Thank you, Daniel, that's encouraging.
CARTER
I'm just tryin' to help.
TEAL'C
O'Neill, what is our plan of attack?
O'NEILL
We're going to split up. Carter, you and Daniel start plantin' C4 all over this ship.
DANIEL
And what are you and Teal'c going to do?
O'NEILL
We're going to try and grab Skaara.
CARTER
Sir, are you sure? It-it would be like trying to take Apophis.
TEAL'C
They do not know we are aboard. There would be little reason to keep him under heavy guard.
CARTER
Okay, but with respect, sir, I think you're making an emotional decision here.
O'NEILL
Maybe, but it's also the best strategic decision.
CARTER
Is it?
DANIEL
Jack has a point. If we can capture him, maybe we can get through to the old Skaara. Kendra said that she could fight past her Goa'uld when it was still inside of her.
O'NEILL
Let's go.
CARTER
Sir. Contingency plan.
O'NEILL
C4.
INT—PELTAC ON KLOREL'S SHIP

[O'Neill and Teal'c burst in, fighting Jaffa using Zats. They take out all the Jaffa. Klorel prepares his ribbon device. Teal'c grabs him from behind.]

KLOREL
Chel nok, makor.
TEAL'C
Rin nok.
[Teal'c takes the ribbon device off of Klorel.]

KLOREL
You dare to do this to Klorel? You will die a painful death.
O'NEILL
Yeah, yeah, whatever.
TEAL'C
There's a raised hieroglyphic on the wall next to the door. It resembles a coiled serpent. Push then turn it.
[O'Neill does so, and the door closes.]

TEAL'C
Stand aside.
[Teal'c zats the raised symbol, fusing it into place. O'Neill does the same to the symbol for the only other door after closing it.]

TEAL'C
They will not be able to access this room for some time.
O'NEILL
Hey, Skaara. Long time, no see.
INT—CORRIDOR ON KLOREL'S SHIP

[Carter and Daniel are moving down the corridor. They duck into the hangar to avoid Jaffa troops.]

CARTER
All right. Those things have to be fueled by something, and fuel is usually combustible, so…
DANIEL
So if we blow up one, it'll probably start a chain reaction.
CARTER
Right.
[Carter moves in and sets a charge on one of the death gliders.]

INT—PELTAC ON KLOREL'S SHIP

O'NEILL
C'mon, Skaara, think. Try to remember me, I'm Jack O'Neill; this is Teal'c.
KLOREL
Ah, Teal'c, the traitor. I will take great pleasure in delivering his head to my father.
O'NEILL
He's not your father.
KLOREL
He is my father. He seeded the queen mother. He chose the host in which I will live out eternity. Apophis gave me life.
O'NEILL
All right, I'm not talkin' to that thing in your head. I'm talking to Skaara.
KLOREL
Nothing of the host survives.
O'NEILL
That's bullshit. Now let him talk to me.
KLOREL
Your friend had a feeble mind. It suffered greatly and gave in easily.
(laughs)
[O'Neill slugs Klorel in the jaw.]

INT—KLOREL'S SHIP—CORRIDOR OUTSIDE OF PELTAC

[Jaffa are working on control panel and trying to get the door to open.]

INT—PELTAC ON KLOREL'S SHIP

O'NEILL
C'mon Skaara. Look at me. Try.
KLOREL
Perhaps I will not kill you. Perhaps you will make a good host yourself.
O'NEILL
(to Teal'c)
All right, promise me this thing won't kill him.
TEAL'C
Two shots will. One shot will only cause him great pain.
O'NEILL
So here's the deal. Let him out, let him talk to me, or you get the whole load.
KLOREL
You will only hurt your friend.
O'NEILL
He's a tough kid.
KLOREL
Your friend is too afraid to come forward. He enjoys my protection. He really does not wish to speak with you.
O'NEILL
Is that right? Let him go, Teal'c. Let him go.
[Teal'c steps away. O'Neill fires on Klorel, who falls in pain.]

SKAARA
Sha'uri! Daniel!
[Teal'c holds Skaara while O'Neill kneels in front of him.]

O'NEILL
Skaara. Are you there?
SKAARA
O'Neill! Oh, it hurts.
O'NEILL
I know, kid. I'm sorry.
SKAARA
O'Neill, are you still my friend?
O'NEILL
Yes, I am.
SKAARA
But can you forgive me for what we are about to do?
O'NEILL
What are you about to do? Skaara! Skaara, what are you about to do?
SKAARA
Please forgive us.
O'NEILL
Hang in there kid, c'mon, hang on! What are you about to do?
KLOREL
Jaffa! Nok kree tol!
[Teal'c and O'Neill restrain Klorel. Jaffa get the door open and storm in.]

JAFFA
Drop your weapon. Release Klorel now.
O'NEILL
C'mon Skaara, help us.
JAFFA
Release him, or we will kill the human.
TEAL'C
If you kill the human I will kill Klorel.
JAFFA
And the host in which he resides?
[Teal'c lowers his zat to the floor. Klorel picks it up, steps behind O'Neill and zats him; he falls from his knees to the floor, unconcious. A Jaffa prepares to fire on him with a staff.]

KLOREL
Jaffa, nok!
[The Jaffa stops.]

KLOREL
The traitor and his recruiter. My father will be pleased.
INT—GATE ROOM ON KLOREL'S SHIP

CARTER
The naquada in the Gate will magnify the explosion.
[Daniel is looking at the metal sphere.]

DANIEL
I'm just hopin' they can't see us through this thing.
[The door to the room begins to open. Carter and Daniel move to hid behind the Gate platform. Klorel enters, followed by O'Neill, Teal'c, and four Jaffa. Klorel kneels before the metal ball, and it comes to life with Apophis' face.]

APOPHIS
Shen'tel, Klorel.
KLOREL
Father, I wish to present you with a great gift. The traitor, Teal'c. And, I present the human that recruited him.
O'NEILL
Hey Pops.
APOPHIS
Silence! Klorel, where did they come from.
KLOREL
I do not know. We found them after departure.
APOPHIS
How many more came with you?
O'NEILL
Thousands. We brought a whole army.
KLOREL
I assure you Father, there could be no more.
APOPHIS
You have made me proud, my son.
KLOREL
Do you wish that I keep them until our rejoining?
APOPHIS
No. Teal'c must suffer the most painful death a Jaffa can know. Removal of his prim'ta. Let his new master watch him suffer and die.
KLOREL
What about the human?
APOPHIS
You may choose his method of death, but do it soon. It is almost time for remoc.
KLOREL
Yes Father.
APOPHIS
I look forward to seeing you at our destination. Lek tol.
[Apophis' image fades from the sphere. A priest, two female acolytes, and more Jaffa enter. The priest unsheaths a two-pronged knife.]

O'NEILL
Skaara, don't let this happen. Don't let 'em do this.
KLOREL
Na-ney.
[The priest stops.]

KLOREL
Take them to the peltac.
[The Jaffa escort them out, followed by Klorel. Cater and Daniel stand up from where they were crouching behind the platform.]

CARTER
Daniel, we're going to go after them.
DANIEL
Wait a minute, when are we going to blow the ship?
CARTER
We'll detonate only as a last resort.
DANIEL
Listen, I wanna save them as much as you do, but if we get captured or killed, there is going to be nobody left to blow this ship before it gets to Earth.
CARTER
That's why I'm setting a timer. If we don't deactivate it in 24 hours, it'll go automatically. Okay?
DANIEL
Okay.
INT—PELTAC ON KLOREL'S SHIP

[Klorel and Jaffa arrive with O'Neill and Teal'c.]

KLOREL
You wish to go home to your planet?
O'NEILL
Of course.
KLOREL
Jaffa, krel tak remoc.
[A Jaffa puts his hand on a small metal ball.]

TEAL'C
O'Neill, prepare yourself for—
[O'Neill goes flying into a wall then sits up, rubbing his head.]

TEAL'C
Extreme deceleration.
O'NEILL
Thanks, Teal'c.
[O'Neill looks at the view screen.]

O'NEILL
Oh my God.
[The view screen shows that the ship is about to pass Saturn.]

KLOREL
You will get to see your home one last time, before you, and everyone on your planet, are destroyed. And your kind will disturb the Goa'uld no more.
EXT—CHEYENNE MOUNTAIN TUNNEL ENTRANCE

INT—SGC BRIEFING ROOM

CHEVRON GUY
Sir, I think we have another situation. We just spoke with Cairn deep-space radar, and they picked up two large blips passing Saturn. They're heading towards Earth.
HAMMOND
Any identification yet?
CHEVRON GUY
Not yet, sir. NASA's just repositioning Hubble right now. Then we should be able to get a closer look.
HAMMOND
Guess Doctor Jackson is lucky.
CHEVRON GUY
How so, sir?
HAMMOND
He won't have to be around to watch his nightmare come true for a second time.
[Hammond picks up the red phone.]

HAMMOND
This is Major General Hammond. Let me speak to the President.
EXT—KLOREL'S SHIP TRAVELING THROUGH HYPERSPACE

INT—CORRIDOR ON KLOREL'S SHIP

[Daniel and Carter are moving down the corridor, evading a large contingent of Jaffa. They follow the Jaffa to the glider bays. The cockpits of the gliders close, with pilots aboard.]

INT—SGC CONTROL ROOM

HAMMOND
The President is mobilizing every Branch, including the Guard and Reserve. The Air Force efforts will be coordinated through this facility. I need this room converted to a command and control center ASAP. Now make sure we have a link to AF SATCOM for encrypted communications to all Air Force bases and to NASA. Any more details on what we're facing?
CHEVRON GUY
Not yet, sir.
INT—KLOREL'S SHIP, CORRIDOR AND PELTAC

[Carter and Daniel approach the peltac, where Jaffa are holding O'Neill and Teal'c captive. Carter sets off a smoke grenade in the corridor. Some Jaffa come to investigate, and Carter and Daniel fire on them, taking them out. They move into the peltac, and O'Neill and Teal'c join the fight in hand-to-hand combat. They take out all the Jaffa.]

[Klorel enters and grabs Daniel, whose gun skitters across the floor. Klorel then begins using the ribbon device on Daniel, who drops to his knees and grabs Klorel's arm, but to no effect.]

O'NEILL
Skaara! Skaara, don't!
TEAL'C
O'Neill, you must take action!
O'NEILL
Skaara!
[O'Neill shoots Klorel/Skaara twice with Daniel's pistol. Klorel falls, and O'Neill goes to his side.]

CARTER
Daniel, you okay?
[Daniel is sitting up but is gasping and unable to answer.]

SKAARA
O'Neill.
O'NEILL
Ah Skaara, I'm sorry.
[Skaara/Klorel smiles at O'Neill, then dies.]

TEAL'C
Colonel O'Neill.
O'NEILL
Yeah, gimme a second, here.
TEAL'C
I cannot.
[They all look out of the view screen, O'Neill still kneeling by Skaara's body.]

CARTER
Earth.
DANIEL
I thought you said we couldn't be there for at least a year.
CARTER
I guess this ship can go way faster than ten times the speed of light.
[They all gather to stand and look at the view screen.]

CARTER
Colonel, we saw the death gliders. They're prepping for launch, sir.
[Camera shows all of SG-1, then zooms backward to show them through the view screen from the exterior of the ship.]

EXT—KLOREL AND APOPHIS' SHIPS

TO BE CONTINUED

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Larousse96 
03.12.2016 vers 18h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les Répliques
05.12.2016

L'épisode ?
05.12.2016

Le Survivor
05.12.2016

Calendriers
01.10.2016

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play