VOTE | 228 fans |

#117 : Portés disparus

Ecrit par : Brad Wright.

Réalisé par : Martin Wood.

Après une attaque par les Goa’uld, lors de l’exploration d’une planète, SG-1 doit battre en retraite. Mais un mauvais fonctionnement de la porte des étoiles envoie le colonel O’Neill, blessé, et le capitaine Carter, sur un monde glaciaire où leurs chances de survies sont faibles.

Délire
Délire

  

Délires
Délires

  

Plus de détails

117 - PORTES DISPARUS

Au SGC, la Porte s'active : Sg-1 revient de mission. Mais un problème intervient : la Porte dégage plus de puissance qu'à la normale, et le vortex est instable. Daniel et Teal'c la franchissent. Le vortex se ferme sans que les deux autres membres aient pu passer. Jack et Sam se trouvent dans un glacier.

A l'infirmerie, Hammond interroge Teal'c sur ce qu'il s'est passé sur cette planète. Sg-1 était sous le feu d'un ennemi. Mais il ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas franchi la Porte. Teal'c veut retourner sur place pour sauver ses coéquipiers, mais le Général refuse.

Dans le glacier, Jack se plaint de multiples blessures. Carter pense que Daniel a commis une erreur dans la composition des coordonnées. Elle informe son supérieur qu'ils sont tous les deux seuls dans cet endroit. O'Neill tente de dédramatiser la situation avec son humour, mais Sam lui indique qu'elle n'a pas trouvé de DHD.

Au SGC, les techniciens s'affairent pour réparer la Porte.

De son coté, Sam essaye de poser une attelle à Jack mais il souffre. Elle essaye de détourner son attention de la douleur en lui posant des questions sur une de ses précédentes missions. Sam lui dit qu'ils ont assez de vivre pour cinq jours maximum. Elle l'aide à se lever.

A l'infirmerie, Daniel se réveille. Teal'c lui explique la situation.

Dans le glacier, Carter est parvenu à retrouver le DHD. Il semble intact mais il est sous quelques centimètres de glace. Ils commencent à creuser la glace pour le dégager. En même temps, le Capitaine fait part de ses hypothèses au Colonel : soit Daniel et Teal'c sont avec eux, soit il y a eu un disfonctionnement de la Porte qui les a projeté ici. Jack est persuadé que quelqu'un va venir les secourir, mais Sam pense que les chances sont minces.

Au SGC, les techniciens testent les réparations effectuées sur la Porte. Tout est redevenu normal et ils envoient une sonde MALP vers P4A-771. Mais de l'autre coté, la sonde est détruite par l'ennemi. Le Général annonce que la mission de secours est définitivement annulée.

Dans le glacier, Jack prépare une soupe. Sam le rejoint. Elle pense que ce dysfonctionnement de la Porte est du à l'attaque subit sur la planète. Elle pense que cette planète est assez proche de la Terre.

A la base, Daniel cherche une solution.

Dans le glacier, Jack est de plus en plus mal en point. Carter découvre un garde Serpent pris au piège dans la glace.

De son coté, Daniel expose au Général sa théorie : il pense que le rayon d'énergie s'est déchargé dans une autre Porte entre P4A-771 et la Terre.

Dans le glacier, Sam est parvenu à liberer le DHD. Elle tente de contacter la Terre en vain. Elle pense qu'il s'agit d'une panne interne au DHD. Elle souhaite le réparer mais Jack lui ordonne de se reposer.

Sur Terre, les recherches restent infructueuses. Hammond l'informe que Jack et Sam sont officiellement portés disparus.

Dans le glacier, Carter se serre contre Jack pour concentrer la chaleur corporelle. Mais Jack se plaint de douleur.

Au SGC, Daniel poursuit les recherches. Des équipes reviennent mais sans Carter et O'Neill.

Dans le glacier, Samantha ne parvient toujours pas à activer la Porte. Elle tente de sauver Jack et pense qu'ils ne sortiront jamais d'ici. Sam commence à craquer. O'Neill lui ordonne alors de sortir de cette grotte et de monter à la surface pour chercher de l'aide.

Au SGC, toujours aucune nouvelle de Samantha et Jack. Hammond décide d'abandonner les recherches.

De son coté, le Capitaine Carter réinitialise le DHD. Puis elle compose les coordonnées de la Terre. Les chevrons de la Porte se verrouillent, la salle commence à trembler, mais le vortex ne s'ouvre pas.

Au même moment, La Porte du SGC tremble aussi. Daniel pense avoir trouver la solution.

Dans le glacier, Jack ordonne à Samantha de passer au plan B. Elle refuse mais Jack l'en supplie, alors elle s'exécute. Après plusieurs tentatives, elle parvient à rejoindre la surface qui est recouverte de glace.

Au SGC, Daniel explique sa théorie : il pense qu'une seconde Porte serait sur Terre. Il pense qu'elle est dans un endroit désert. Daniel se souvient que les secousses de la Porte sont assez fortes pour apparaître sur un sismographe. Ils parviennent à découvrir que de telles secousses ont été enregistrées en Antarctique.

Dans le glacier, Samantha rejoint son supérieur. Elle l'informe de la situation. Elle se blottit contre lui. Jack prononce le nom de son ex-femme (cf. « Double »). Quelques temps plus tard, une équipe vient les sauver. Elle demande au Général comment ils ont fait pour venir les secourir. Puis le Général contemple la seconde Porte de la Terre.

Script épisode 117 : Portés disparus.

 

Scientifique : -« Tiens-toi prêt ! On va peut-être devoir intervenir ! »

Scientifique 2 : -« Ok ! »

Harriman : -« Que tout le monde se tienne prêt ! Fermez l’iris ! »

Hammond : -« Nous n’attendons aucune équipe avant 24 heures ! Qui cela peut-il être ? »

Harriman : -« Code SG-1 mon général ! Arrivée imminente ! »

Hammond : -« Quoi !!! Mais ils viennent juste de partir ! »

Harriman : -« Ouverture de l’iris acceptée ! Restez en stand by… Iris ouvert… La porte dégage deux fois sa puissance normale… Ca augmente encore… Dispositif de sécurité… Il y a surcharge mon général… Le passage s’est désenclenché ! »

Hammond : -« Appelez-moi une équipe médicale ! Tout de suite… Teal’c ! Est-ce que tout va bien ? »

Militaire : -« Vite ! Venez par ici ! »

Teal’c : -« Oui, je vais bien ! »

Militaire : -« Aller ! Dépêchez-vous ! »

Hammond : -« Où sont le colonel O’Neill et le capitaine Carter ? »

Militaire : -« Venez ici ! Dépêchez-vous ! »

Teal’c : -« Je n’comprends pas ! Ils étaient derrière nous… Ils devraient être là !  »

 

Générique de début.

 

Hammond : -« Le docteur Jackson est toujours inconscient mais le docteur Warner a dit qu’il s’en tirera ! Je dois savoir ce qui s’est exactement passé là-bas Teal’c ! »

Teal’c : -« Nous avons essuyé un feu ennemi ! Des tirs lointains ! Nous n’avons pas pu identifier ses armes ! Elles étaient peut-être d’origine goa’uld ! »

Hammond : -« Alors il est possible que le colonel O’Neill et le capitaine Carter aient été abattus par l’ennemi ! »

Teal’c : -« Je suis pratiquement certain que non ! Ils se trouvaient à quelques mètres derrière moi au moment où j’ai passé la porte des étoiles ! »

Hammond : -« Combien étaient-ils ? »

Teal’c : -« Ils étaient tous postés loin de nous ! Mais on était apparemment encerclé ! Nous sommes restés très peu de temps ! Le colonel a ordonné un repli immédiat ! Daniel a ouvert la porte et lancé le code ! Général Hammond ! Normalement, ils auraient du passer la porte avec nous ! Je ne comprends pas ce qui les en a empêché ! »

Harriman : -« Mon général ! Le rapport préliminaire des réparations effectuées ! »

Teal’c : -« Des réparations ? »

Hammond : -« Il y a eu une surcharge dans le système ! On n’sait pas pourquoi ! »

Teal’c : -« Je repars là-bas immédiatement ! »

Hammond : -« Pas avec cette armée qui vous attend de l’autre côté ! Désolé ! »

Teal’c : -« Général Hammond ! Envoyez une sonde robot là-bas ! »

Hammond : -« Ce sera fait dès que les réparations seront effectuées ! »

 

Jack : -« ARGH !!! Non d’un chien ! »

Sam : -« Mon colonel ! Merci mon dieu ! »

Jack : -« Carter ? »

Sam : -« Oui ! Essayez de ne pas bouger… Je crois que votre jambe est cassée ! »

Jack : -« Non ! Elle est pas cassée, elle est broyée ! J’peux savoir où on est ? Parce que, sauf s’ils ont refait la déco pendant notre absence, j’ai l’impression qu’on n’est pas à la maison ! »

Sam : -« Daniel a du mal composer les coordonnées ! »

Jack : -« Ah ! Mal composé ? Comme si on s’était trompé de numéro, c’est ça ? Manquait plus que ça ! Et où est-ce qu’il est ? »

Sam : -« Pas ici en tout cas ! Pas plus que Teal’c ! »

Jack : -« Mais si, c’est obligé ! »

Sam : -« Non, j’ai déjà essayée ! Vous êtes resté inconscient presque deux heures ! »

Jack : -« Ils ont passé la porte juste devant nous ! »

Sam : -« Oui je l’sais bien ! Et je sais également qu’on est seul ici ! Et je n’ai pas la moindre idée de l’endroit où nous sommes ! »

Jack : -« De la glace ! C’est de la glace ? »

Sam : -« Oui ! Je crois qu’on est au fond d’une crevasse, dans un glacier ! La porte a l’air prise dans la glace ! On est peut-être sur une planète complètement gelée ! Et regardez, on aperçoit de la lumière tout là-haut ! Il y a aussi quelques fissures par là mais elles sont trop petites pour pouvoir s’y faufiler ! J’crois qu’on a un gros problème ! »

Jack : -« Ah oui, vous croyez ? On a juste à reprendre la porte et on sera tiré d’affaire ! Où est le tableau de commande ? »

Sam : -« J’ai pas réussi à le trouver ! »

Jack : -« Ah bon ! Ben alors on a un problème ! »

Sam : -« C’est bien ce que je disais ! »

 

Harriman : -« D’accord ! Continuez ! Nous avons presque remplacé tous les éléments superconducteurs de l’interphase ! Les autres avaient totalement fondus ! Il va nous falloir du temps pour tester leurs résistances !  »

Hammond : -« Prévenez-moi à la minute où nous pourrons faire passer une sonde ! »

Syler : -« Ce n’sera pas avant 24 heures au minimum ! »

Teal’c : -« Le capitaine et le colonel n’attendront pas aussi longtemps ! »

Hammond : -« Je vous accorde 12 heures ! »

Syler : -« Désolé ! On n’y arrivera jamais ! 24 heures, j’peux pas faire mieux ! »

Hammond : -« Bon alors reprenez le boulot ! »

Syler : -« A vos ordres… J’ai besoin de toi ! »

 

Jack : -« ARGH !!!! OH NON !!! ARGH !!! »

Sam : -« Voilà ! Je crois que c’est prêt ! »

Jack : -« Ah oui ! Vous croyez que c’est prêt ? »

Sam : -« Affirmatif ! Il ne me reste qu’à poser une atèle dessus et vous serez comme neuf ! »

Jack : -« ARGH ! Allez-y doucement docteur ! »

Sam : -« Hélas ! Pas docteur en médecine ! »

Jack : -« Au cas où vous n’le sauriez pas ! Se faire manipuler une jambe cassée, c’est fait mal ! »

Sam : -« Je suis désolée ! Mais c’est la première fois que je fais ça mon colonel ! »

Jack : -« Oui ! »

Sam : -« Vous, c’est votre première fracture ? »

Jack : -« Euh ! Oh non ! Euh ! Ca doit faire… 7 ou 8 si vous comptez les fractures du crâne ! »

Sam : -« Comment ça vous est arrivé ? »

Jack : -« Oh euh… un léger problème de parachute ! Sur la frontière séparant L’Irak et L’Iran en 1980 ARGH ! »

Sam : -« Attention, ça risque de faire mal ! »

Jack : -« Oui ! Je sais ! Je sais ! Je sais ! ARGH ! »

Sam : -« Alors ! Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Jack : -« Je me suis écrasée au sol figurez-vous ! »

Sam : -« Oh ! »

Jack : -« ARGH ! Mon parachute s’est ouvert un peu trop tard et ça faisait aussi mal qu’aujourd’hui ! »

Sam : -« Je suis désolée ! J’essai de faire du mieux que je peux ! »

Jack : -« Je l’sais très bien capitaine ! Faites le plus vite, c’est tout ! »

Sam : -« Vous avez violement touché le sol et ? »

Jack : -« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ! ARGH !!! « 

Sam : -« J’ai presque fini mon colonel ! »

Jack : -« Non ! Non ! Ca y est, c’est terminé ! Bravo ! C’est une très jolie atèle ! Très belle ! ARRETER ! »

Sam : -« Et alors, vous avez attendu combien de temps avant que les secours n’arrivent ? »

Jack : -« Y’a pas eu de secours ! C’était pas une mission… ce qu’on appelle… vraiment officielle, vous voyez c’que j’veux dire ? Alors… j’ai du m’en sortir par mes propres moyens ! 9 jours ! »

Sam : -« Waouh ! Qu’est-ce qui vous a fait tenir ? »

Jack : -« Sarah ! »

Sam : -« Votre femme ? »

Jack : -« Oui ! A l’époque ! Il fallait que je la revoie… On a suffisamment de vivres ? »

Sam : -« Oui mon colonel ! On possède 3 jours de ration mais on peut les faire durer 5 ! Nous avons des réserves d’eau à profusion mais… »

Jack : -« Totalement gelé ! »

Sam : -« Voilà ! Mais on a un réchaud à gaz pour la faire fondre ! Par contre les piles vont nous poser problème ! Et on a des couvertures chauffantes ! »

Jack : -« Mais au fait, capitaine ! On va s’en sortir ! C’est un ordre ! »

Sam : -« L’atèle a l’air bien fixée ! »

Jack : -« Capitaine ! Vous devez me croire ! »

Sam : -« J’aimerai mon colonel ! Mais je n’vois pas comment nous allons faire ! »

Jack : -« On va se dépêcher de trouver une solution parce qu’il est absolument hors de question que je meurs dans un endroit pareil à des millions d’années lumières de chez moi ! C’est clair ? »

Sam : -« A vos ordres ! »

Jack : -« Bien ! Mettez-moi debout ! »

Sam : -« Vous devriez éviter de bouger ! »

Jack : -« Vous avez surement raison seulement je commence à me geler les fesses ! Aidez-moi ! »

Sam : -« Oui !!! »

Jack : -« ARGH… Hey ! Un p’tit coup de peinture ! Un p’tit peu d’ménage ! Une petite cheminée dans le coin ! Et ça nous ferait une belle maison ! »

 

Daniel : -« Teal’c ? »

Teal’c : -« La porte des étoiles a mal fonctionnée ! Nous sommes passés de ce côté-ci à une vitesse trop élevée ! »

Daniel : -« Jack et Sam ? »

Teal’c : -« Ils n’ont pas suivi ! »

Daniel : -« J’suis sur que si ! J’en suis persuadé ! Ils étaient juste derrière, ça n’a aucun sens ! »

Teal’c : -« Je suis d’accord… Dans quelques heures, on pourra envoyer une sonde là-bas afin de découvrir ce qu’ils sont devenus ! »

 

Jack : -« On arrivera peut-être à grimper là-haut ! Enfin, vous, vous pourrez peut-être ! »

Sam : -« Quoi ? »

Jack : -« J’ai dit que vous pourriez peut-être monter et trouver une sortie là-haut ! »

Sam ! –« Mon colonel ! J’l’ai trouvé !

Jack : -« Trouvé quoi ? »

Sam : -« Le tableau de commande ! Je sais pas si la glace a endommagé le système de fonctionnement mais à priori, il a l’air absolument intact ! »

Jack : -« ARGH ! »

Sam : -« Regardez…

Jack : -« ARGH… On peut le dégager ? »

Sam : -« Même s’il ne marche pas, il pourra nous servir au moins pour faire fondre l’eau de ce glacier… Vous avez mal à la poitrine ? »

Jack : -« Je crois que j’ai aussi une côte cassée ! »

Sam : -« Pourquoi vous n’m’en avez pas parlé ? »

Jack : -« J’ai eu peur de vous voir essayer d’y mettre une atèle ! Mais ça ira ! Ca ira ! »

Sam : -« J’ai pensé aux endroits où Daniel et Teal’c pourraient se trouver ! »

Jack : -« Ah oui ? »

Sam : -« J’ai réussi à envisager trois explications possibles ! 1/ Daniel s’est trompé de combinaison et ils se trouvent tous les deux ici quelque part sur cette planète ! »

Jack : -« Je les vois nulle-part ! »

Sam : -« Exact ! 2/ Daniel ne s’est pas trompé mais à un moment donné la porte s’est mise à dérailler pendant le voyage ! Ne m’demandez pas pourquoi, je n’en sais rien du tout ! »

Jack : -« Hein ! »

Sam : -« Quoi qu’il en soit, eux sont repartis sur Terre et pour une raison inconnue, nous, on s’est retrouvé ici ! »

Jack : -« Et en 3 ? »

Sam : -« 3/ La porte a mal fonctionné, on a été envoyé sur cette planète, Daniel et Teal’c ont été envoyé sur une autre ! »

Jack : -« Oui et 4 ? »

Sam : -« Il n’y a pas de 4 ! »

Jack : -« Si ! Cherchez bien ! »

Sam : -« J’ai cherché mon colonel ! »

Jack : -« Ah !!! D’accord ! Ben alors, on dira qu’ils sont retournés sur Terre et qu’ils ont commencé à nous chercher ! »

Sam : -« Oui mais où ? »

Jack : -« Mais si ! Fait espérer ! »

Sam : -« Mais… Mais comment ils pourraient nous retrouver ! Ils ne savent même pas où on est ! Et s’ils font toutes les combinaisons possibles sur la porte, ça leur prendra au moins… 10 années ! »

Jack : -« Pas s’ils viennent ici en premier ! »

Sam : -« Mais… Même si toutes les missions SG se lançaient dans des recherches dès maintenant, les probabilités mathématiques de nous trouver sont… »

Jack : -« Capitaine ! »

Sam : -« Oui, je sais ! Restez positive ! »

Jack : -« Ouai ! »

 

Syler : -« Chargez le circuit MX43 à 20% ! »

Femme : -« On est à 20% ! »

Homme : -« Réaction normale ! »

Syler : -« Essayez à 100 ! »

Homme : -« Le circuit tient le coup ! C’est bon ! Mettez là en veille ! »

Syler : -« Elle est à nous mon général ! »

Hammond : -« Bon travail sergent ! A vous de jouer ! »

Walter : -« A vos ordres ! Chevron 1, enclenché ! »

Teal’c : -« SG-3 et moi sommes prêts ! Nous attendons vos ordres ! »

Hammond : -« Je n’ai pas l’intention d’autoriser cette mission avant que notre robot ait passé la porte sans encombre ! »

Walter : -« Chevron 2, enclenché ! »

Hammond : -« Que toutes les équipes d’assauts restent en alerte ! Il se peut que les ennemis soient désormais en possession du code de transmission ! »

Walter : -« Chevron 3, enclenché ! »

Daniel : -« Vous n’croyez tout de même pas qu’ils auraient donné les coordonnées à l’ennemi ? »

Hammond : -« Je n’veux pas courir le risque ! »

Walter : -« Chevron 4, enclenché ! »

Teal’c : -« Je suis persuadé qu’ils ne le feraient pas ! Même sous la torture ! »

Walter : -« Chevron 5, enclenché ! »

Hammond : -« Teal’c ! Au cas où la sonde montrerait aucun ennemi de l’autre côté, vous coordonnerez avec le major Castleman toute cette opération ! »

Walter : -« Chevron 6, enclenché ! »

Teal’c : -«  Entendu ! »

Walter : -« Chevron 7, enclenché… Déstructuration moléculaire en cours ! La sonde autonome doit atteindre la porte de P4H-771 dans 5 secondes, 4, 3, 2, 1 ! »

Daniel : -« Aucun signe de Jack et Sam ! Rien de montre qu’ils aient été touchés ! »

Hammond : -« L’ennemi nous attendait ! Fermez l’iris ! Coupez la liaison ! SG-3 au repos ! Messieurs, la mission est définitivement annulée ! »

Daniel : -« Général ! »

 

Jack : -« La soupe est prête ! »

Sam : -« Oui ! Encore une minute ! J’ai presque fini ! »

Jack : -« J’veux pas l’savoir ! Venez sinon ça va refroidir ! »

Sam : -« Hummm ! Je n’savais pas que vous cuisiniez ! »

Jack : -« J’cuisine pas ! Mais ma tambouille à l’eau dégelée est une pure merveille ! »

Sam : -« Merci… Laissez-moi-vous examiner colonel ! »

Jack : -« Non non ! Ca va ! Mangez ! »

Sam : -« J’me suis demandée ce qui avait pu causer ce mauvais fonctionnement ! »

Jack : -« Ah ouai ? »

Sam : -« Oui ! En fait ! Nous n’savons pas vraiment comment la porte fonctionne mais notre théorie dans l’état actuelle de nos connaissances est qu’elle créée un passage artificiel qui est capable de transférer des rayons d’énergie brut dans une direction le long d’un conduit extra-dimensionnel ! Je crois que le rayon d’énergie a dévié sa route à un moment donné, un peu comme la foudre qui se serait trouvée attirée par un paratonnerre ! »

Jack : -« Hummm, Hummm ! »

Sam : -« Bien ! A mon avis, c’est du à l’attaque qu’on a essuyé sur P4H-771 ! La porte elle-même a probablement reçu suffisamment d’énergie pendant la bataille pour que ça influx sur la direction qu’à prit le rayon avant qu’on atteigne l’autre côté ! Mon colonel ? »

Jack : -« Oh je suis désolé ! J’ai pas tout écouté ! »

Sam : -« Voilà ma conclusion ! Nous avons du émerger sur une planète relativement proche de la Terre sur le réseau de portes ! Quelque part entre P4H-771 et la Terre ! Maintenant si l’équipe de secours en arrive aussi à la même conclusion ! Ca réduirait grandement leurs champs de recherche ! »

Jack : -« C’est une excellente nouvelle ! »

Sam : -« Oui ! »

 

Daniel : -« Bon alors ! S’ils ne se trouvent pas là… et qu’ils ne sont pas ici… »

Teal’c : -« Il est possible qu’ils aient pu périr durant la transmission ! »

Daniel : -« Oui ! Auquel cas, nous perdons notre temps ! J’y ai pensé aussi ! Mais si jamais, ils sont encore en vie ! S’il existe la moindre petite possibilité que ce problème les ait expédiés sur une porte différente ? »

Teal’c : -« Vous oubliez que le capitaine Carter a estimé le nombre totale de combinaison de symboles à plusieurs millions ! »

Daniel : -« Je sais ! Il faut réduire notre champ de recherche ! »

 

Sam : -« Waouhhhh !!! Mon colonel… Un garde serpent… »

Jack : -« Ah ouai !!! »

Sam : -« J’crois qu’il est mort ! »

Jack : -« Vous en êtes sure ? »

 

Daniel : -« Bon alors voici P4H-771 et voici la Terre, d’accord ? La porte s’est refermée juste après que Teal’c et moi soyons passés ! »

Hammond : -« Il y avait surcharge d’énergie ! »

Daniel : -« Exact ! Mais qu’est-il arrivé au rayon d’énergie lui-même ? »

Syler : -« J’n’en ai aucune idée ! »

Daniel : -« A-t-il pu disparaitre ? »

Syler : -« Non ! Je n’crois pas ! Il fallait bien qu’il se décharge quelque part ! »

Daniel : -« Par exemple dans une autre porte ? »

Syler : -« C’est possible ! Mon général, tout cela reste théorique ! Mais nous croyons que ses portes sont pour résumer d’énormes superconducteurs chargés de faisceau de matières et d’énergie qui se complètent ! »

Daniel : -« Positif et négatif ! Comme de l’électricité ? »

Syler : -« Excepté le fait que cette opération se passe en dehors de notre dimension ! Mais oui, plus ou moins ! »

Daniel : -« Bien ! Se peut-il que le rayon ait été coupé et qu’une partie se soit dirigée ici ! Où ici ! Où n’importe où le long de cette ligne ! »

Hammond : -« Vous suggérez d’aller chercher sur toutes ses planètes ? »

Daniel : -« Je dis surtout que ça réduit notre champ d’investigation de quelques bons millions de possibilités ! »

Hammond : -« En admettant que vous ayez raison ! Pourquoi n’ont-ils pas utilisés leur porte pour revenir ? »

Daniel : -« Teal’c et moi avons été éjectés si violement en arrivant de ce côté  que je n’me rappelle absolument rien ! Il se peut fort bien qu’ils soient blessés auquel cas, ils n’ont pas du s’éloigner beaucoup de la porte ! Je crois qu’on peut au moins essayer ! »

 

Jack : -« Vous avez identifié le 7e symboles ? »

Sam : -« Oui ! Celui là doit être le point d’origine ! C’est le seul que j’ai jamais vu… Oh non ! Les piles faiblissent… C’est maintenant ou jamais ! »

Jack : -« Ah moi je préfère maintenant… Pas vous ? »

Sam : -« J’y vais… Non de dieu ! C’est pas vrai ! »

Jack : -« Vous avez fait la bonne combinaison ? »

Sam : -« Oui !!! Je suis sure que ce n’est qu’une simple panne du tableau de commande ! Si on arrive à le dégager complètement, je crois pouvoir le réparer ! »

Jack : -« Négatif ! »

Sam : -« Mais il faut essayer mon colonel ! »

Jack : -« Tout a fait d’accord avec vous… mais on a pas dormi… depuis un bon bout de temps capitaine… Le tableau sera là demain matin ! »

Sam : -« Vous pourrez tenir ? »

Jack : -« J’vous ai dit qu’on allait s’en sortir ! Ce sera juste un peu plus long de prévu ! »

Sam : -« Oui ! Bien sur ! »

Jack : -« Capitaine ! »

Sam : -« Vous avez raison ! »

 

Hammond : -« Docteur Jackson ! »

Daniel : -« Les sondes autonomes envoyés sur P5C-11 et 12 nous signalent qu’aucune de ses deux planètes n’a une atmosphère respirable ! Cela en fait deux de moins ! »

Hammond : -« J’ai informé lé présidence ! Le colonel et le capitaine sont officiellement portés disparus ! »

Daniel : -« Pourquoi ? »

Hammond : -« Portés disparus ne signifient pas qu’on stoppe les recherches ! »

Daniel : -« Disparus ! On n’peut pas disparaitre comme ça ! »

 

Jack : -« Capitaine… Capitaine… Loin de moi l’idée de me plaindre… J’adore qu’une femme se colle à moi comme ça… »

Sam : -« Chuttttt ! » Essayez de dormir ! »

Jack : -« Vous êtes là depuis longtemps ? »

Sam : -« Vous étiez éreinté ! Vous vous êtes évanouis ! J’ai pensé qu’il valait mieux qu’on se tienne chaud mutuellement pour passer la nuit ! »

Jack : -« C’est vrai… C’est juste que… C’est très difficile de dormir… Avec une côte cassée et quelqu’un allongé sur le torse ! »

Sam : -« Pardon !!! Oh je suis désolée ! »

Jack : -« Oh ! Voilà… c’est mieux ! »

Sam : -« On va dormir quelques heures et puis je réparerai le tableau de commande ! »

Jack : -« D’accord ! Bonne nuit ! »

Sam : -« Bonne nuit… Euh… mon colonel ? »

Jack : -« Non, c’est mon avant-bras ! Promis capitaine ! »

Eclat de rire de Sam.

Jack : -« Non ! Ne riez pas ! Non pitié ! Ca fait mal ! »

Sam : -« Si on n’s’en sors pas, j’n’aurai aucun regret ! Et vous ? »

Jack : -« J’en aurai un ! Celui de mourir ! »

 

Sam : -« Bon sang ! Mais pourquoi ça n’marche pas ! »

Jack : -« Carter ! Carter ! »

Sam : -« Mon colonel ? »

Jack : -« D’habitude, c’est moi qui suit toujours levé le premier ! »

Sam : -« Vous souffrez d’hémorragie interne ! Je n’sais pas à quel point c’est grave ! Votre jambe cassée est peut-être en train de geler mais j’n’en suis pas sure ! J’ai bien essayé de la réchauffer en utilisant le réchaud à gaz mais on a plus de recharge ! »

Jack : -« Passons aux mauvaises nouvelles… Aidez-moi à me lever ! »

Sam : -« Non ! Non ! Restez allongé ! C’est un ordre ! »

Jack : -« C’est moi qui peut donner les ordres ici ! »

Sam : -« Oui mais… c’est moi l’docteur… Tenez ! Il faut en boire autant que vous le pouvez ! Quand la dernière recharge sera vide, on n’pourra plus boire chaud… J’aurai du nous sortir de là depuis longtemps ! J’suis désolée ! »

Jack : -« Vous y arriverez ! Vous verrez ! »

Sam : -« Je bosse sur c’panneau d’commande depuis maintenant plus de 12h et je… je n’sais pas d’où vient la panne pourtant tout devrait marcher ! Il y a surement un truc qui m’échappe ! »

Jack : -« Capitaine ? »

Sam : -« Mon colonel ? »

Jack : -« Il faut passer… au plan B ! »

Sam : -« Mais quel plan B ? »

Jack : -« Vous prenez le reste de nos vivres et… vous grimpez là-haut ! Tâchez de survivre sur cette planète ! C’est la seule solution ! »

Sam : -« Si j’arrive à faire fonctionner la porte des étoiles, nous pourrons partir tous les deux ! »

Jack : -« Ouai ! Ca parait évident ! D’accord Capitaine ! Faites la marcher ! »

Sam : -« A vos ordres ! »

 

Ordinateur : -« Arrivée imminente ! Accepté ! »

Teal’c : -« Le major Castleman a besoin d’assistance médicale ! »

Walter : -« Equipe médicale dans la salle d’embarquement ! Fermez l’iris, dépêchez-vous»

Hammond : -« Qu’est-ce qu’il y a ? »

Walter : -« Equipe médicale vite ! »

Hammond : -« Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Teal’c : -« Nous explorions une grotte située à quelques mètres de la porte ! Le major est tombé dans une petite crevasse ! Il n’y avait aucune trace du capitaine Carter et du colonel O’Neill ! »

Hammond : -« Et vous, comment ça va ? »

Teal’c : -« Je suis prêt à repartir tout de suite ! »

Hammond : -« On abandonne les recherches ! »

Daniel : -« Quoi !!! »

Hammond : -« Il s’agissait de la dernière planète qui collait à votre théorie ! »

Daniel : -« Mais ça fait à peine deux jours qu’on cherche ! Enfin vous n’pouvez pas… Il faut continuer encore un peu ! »

Hammond : -« Je n’ai pas d’autres choix ! »

 

Sam : -« Bon ! Les convecteurs d’énergie sont intacts ! Il faut le réinitialiser ! Bon sang ! Pourquoi je n’y avais pas pensé ! Mon colonel… J’vais essayer de le réinitialiser ! J’vais l’éteindre et le rallumer tout de suite après… Bon aller ! Ca peut marcher ! Il faut qu’ça marche ! Aller ! Si ! Non ! »

 

Teal’c : -« Daniel Jackson ! »

Daniel : -« Teal’c… Vous avez vu ça ? »

Teal’c : -« Que faites-vous ici ? »

Daniel : -« J’n’arrivais pas à dormir ! J’me disais qu’un détail devait m’échapper et je crois que j’ai trouvé lequel ! Il y a une planète à laquelle nous n’avons pas pensé ! »

 

Jack : -« J’imagine que ça a échoué ! »

Sam : -« J’suis vraiment désolée ! »

Jack : -« C’est pas votre faute ! »

Sam : -« Je n’comprends pas pourquoi ça n’marche pas ! »

Jack : -« Capitaine… Plan B ! Allez-y ! »

Sam : -« Pas question ! »

Jack : -« Sam… Je vais mourir… Faites-le ! Suivez mes ordres ! S’il vous plait ! Faites-le ! »

Sam : -« Je suis navrée ! »

Jack : -« S’il vous plait ! »

Sam : -« A vos ordres ! »

 

Daniel : -« Combien de cultures d’origine terrienne avons-nous découvert sur d’autres planètes qui pourtant dataient de la période où la porte était ensevelie ? »

Hammond : -« Et bien, je n’sais pas ! Plusieurs ! »

Daniel : -« Exact ! Et nous n’avons pas encore découvert ! Nous avons essayé de les relier historiquement ensembles, de toutes leurs trouver des parallèles ou des ressemblances… »

Hammond : -« Droit au but docteur ! »

Daniel : -« Et s’il y avait une seconde porte des étoiles, ici ? Et si la surcharge d’énergie avait aiguillé le rayon d’une porte des étoiles à une autre, ici ? »

Hammond : -« Sur terre ? »

Daniel : -« oui ! »

Hammond : -« Teal’c ! Les goa’uld ont-ils pu bâtir plusieurs portes sur une même planète ? »

Teal’c : -« Si la première est devenue inutilisable… Oui, c’est possible ! »

Daniel : -« N’oubliez pas que celle de Râ a mise ici n’est peut-être pas la première ! Les goa’uld n’ont pas créé le système de la porte ! »

Hammond : -« Et où pourrait-elle être ? »

 

Sam : -« Mon colonel ! Je n’vois pas la surface ! Ca a l’air de continuer à monter un moment comme ça ! »

Jack : -« Sam ! »

Sam : -« Mon colonel ? »

Jack : -« Ca été un honneur de servir à vos côtés ! »

Sam : -« Merci ! »

 

Daniel : -« Elle est dans un endroit désert sinon on l’aurait découverte depuis longtemps ! Il faut également que les goa’uld ignorent son existence sinon ils l’utiliseraient ! »

Teal’c : -« Il faut espérer qu’elle ne soit pas enfouie ! »

Hammond : -« On cherchait des traces de transmissions radios sur la fréquence réservée à SG-1 ! Interrogez les services des satellites militaires survolant le globe ! »

Daniel : -« Général ! Pendant les premières utilisations de la porte, il y avait des secousses très fortes ? La montagne, le sol, la base ! Tout tremblait ! »

Hammond : -« Depuis, nous avons installés des sortes d’hydro amortisseurs qui limitent cela à de simples vibrations ! »

Daniel : -« D’accord ! Mais si l’autre porte, elle, ne possède pas ces trucs là, est-ce que les secousses seraient assez fortes pour apparaitre sur un sismographe ? »

Hammond : -« Oui ! Absolument Daniel ! Faites-moi vérifier les activités sismiques sur toute la surface de la Terre et voyez si certaines coïncides avec l’heure du dysfonctionnement de la porte des étoiles ! »

Daniel : -« Oui ! Ainsi que vers 4h du matin ! J’étais ici, j’ai cru que quelqu’un essayait d’activer notre porte ! Mais il y a eu seulement une faible lueur sur les chevrons ainsi qu’une très légère vibration ! »

Teal’c : -« Le capitaine Carter et le colonel O’Neill ! »

Daniel : -« Que se passe-t-il quant on téléphone à son propre numéro ? Vous, vous n’pouvez pas savoir ! Que se passe t-il quand on appelle son numéro ! »

Hammond : -« Ben ça sonne occupé bien sur ! »

Daniel : -« Oui ! Exactement ! Et qu’est-ce qui a causé cette vibration si ce n’est eux appelant leur propre numéro ? Il leur ait impossible de rentrer ! Même si le 7e symbole à l’air différent, les coordonnées n’en restent pas moins exactement les mêmes ! »

 

Sam : -« Mon colonel ? Ca y est, je vois le ciel ! J’vais m’efforcer de ramener de l’aide mon colonel ! Essayez de tenir le plus longtemps possible ! »

 

Walter : -« On a trouvé ! En Antarctique ! Ca correspond exactement aux évènements à la seconde près y compris les vibrations auxquelles le docteur a assisté cette nuit ! »

Hammond : -« Latitude et longitude ? »

Walter : -« A vos ordres ! C’est à 50 km de McMurdo ! »

Daniel et Teal’c : -« Général ! Permission de… »

Hammond : -« Accordé ! Appelez la base de McMurdo ! Qu’ils commencent les recherches d’après ses coordonnées ! »

 

Sam : -« Mon colonel ? On est sur une planète glacée ! Il n’y a que ça ! Des kilomètres de glace à la ronde ! Je n’y arriverai pas ! Mon colonel… Je redescends ! ARGH ! Mon colonel ? Mon colonel ! »

Jack : -« Sam… Sam ! »

Sam : -« Je suis là Jack ! »

Jack : -« Froid… J’ai froid ! »

Sam : -« Je sais ! Ca va aller ! Vous pouvez dormir maintenant… Ca été un honneur de servir à vos côtés mon colonel ! »

 

Secouriste : -« Ca y est général ! On les a repérés ! On vous les ramène ! »

Daniel : -« Sam ! Sam ! Aller ! Tenez le coup ! Tout va très bien se passer ! »

Teal’c : -« Le colonel va s’en tirer ! »

Hammond : -« Mettez-les dans l’hélicoptère ! »

Sam : -« Le colonel ! Il souffre d’hémorragie interne ! »

Hammond : -« Nous l’savons ! Capitaine, ne vous inquiétez pas, ça va aller ! »

Sam : -« Mon général ! Vous avez passé la porte pour venir nous chercher ? »

Hammond : -« Pas tout à fait capitaine ! L’équipe militaire SGC sera là dans moins d’une heure afin de boucler tout le périmètre ! »

Secouriste : -« Bien mon général ! »

Hammond : « Vous pouvez ramener ses personnes à la maison ! »

 

Générique de fin.

Solitudes


TEASER

INT—GATE ROOM

[The Stargate is turning.]

DAVIS
Incoming traveler, incoming traveler.
MAN
Clear the ramp.
DAVIS
Offworld activation. Closing the iris.
HAMMOND
There's no one scheduled to come back for 24 hours. Who is it?
DAVIS
It's SG-1's remote access code, Sir.
HAMMOND
What? They just went through!
DAVIS
Opening the iris; stand by.
[The iris opens, the wormhole flickers.]

DAVIS
Sir, the Gate is showing twice the power as normal, and it's increasing!
[DANIEL comes flying through the Gate; HAMMOND jumps to avoid being hit, then rushes to his side and turns him over. DANIEL is unconscious. TEAL'C flies through the Gate and rolls, coming to a stop at the base of the ramp.]

DAVIS
System overload!
[All over the Gate room, things start exploding or throwing off sparks.]

DAVIS
The wormhole is disengaged!
HAMMOND
Get a medical team in here now! Teal'c, are you all right?
TEAL'C
I am.
HAMMOND
Where are Colonel O'Neill and Captain Carter?
TEAL'C
(Looks around)
They could not have been more than two metres behind. I do not know.
[HAMMOND helps him up.]

INT—ICE CAVERN

[We see another Stargate. Behind it, the wormhole has punched a hole through dense ice. O'NEILL is lying on the ground, unconscious. As we see her, CARTER gets up and takes off her helmet. Where are they?]

END TEASER

OPENING CREDITS

INT—STARGATE COMMAND—INFIRMARY

[DANIEL is lying in a bed, unconscious. TEAL'C is seated on an examination table, his arm in a sling.]

HAMMOND
Doctor Jackson's still unconscious but Doctor Warner thinks he'll be all right. I need to know what went on back there Teal'c.
TEALC
We were under fire. Distant. Energy weapons of some kind. Possibly Goa'uld technology.
HAMMOND
So it's possible Colonel O'Neill and Captain Carter were struck by enemy fire?
TEALC
I do not believe so. They were but a few metres behind me as we passed through the Stargate.
HAMMOND
How many hostiles were there?
TEALC
They were some distance away. But we appeared to be surrounded. We were there only moments. Colonel O'Neill ordered us to lay down cover fire while Daniel Jackson dialed home. General Hammond, I believe they should have made it through the 'Gate. I do not understand why they did not.
[DAVIS walks into the room.]

DAVIS
Preliminary report on the Stargate repairs, Sir.
(He hands over a clipboard)
TEAL'C
Repairs?
HAMMOND
There was some kind of overload during transit, we don't know why.
TEAL'C
I must return immediately.
HAMMOND
(Pushes Teal'c down)
Not with an army waiting on the other side. Sorry.
TEAL'C
General Hammond, I suggest a second probe be sent through.
HAMMOND
As soon as the Stargate's working again we'll do just that.
INT—ICE CAVERN

[O'NEILL is trying to get up.]

O'NEILL
(Putting hands to his head)
Oh my God. Aargh, eurgh.
CARTER
Colonel…
O'NEILL
Carter…
CARTER
Yeah, uh…Try to stay put Sir, I think your leg's broken.
O'NEILL
No, my leg's definitely broken. What's the bad news, 'cause unless they've redecorated the Gate room I don't think we're in Kansas anymore.
CARTER
Daniel must have misdialed.
O'NEILL
Misdialed? You mean this place is a wrong number? Ah, for crying out loud. Where is he?
CARTER
He's not here, Sir. Neither is Teal'c.
O'NEILL
No, he has to be.
(He moves to use his radio)
CARTER
I tried that. You've been unconscious for nearly two hours.
O'NEILL
They came through the Gate before we did.
CARTER
I know that, I also know that we're alone here, wherever here is.
O'NEILL
Ice. Nice.
CARTER
Yeah, I think we're inside a deep crevasse of a glacier. If their Stargate's been overrun by ice, possibly on a planet in the middle of an ice age. Now, there is some light filtering through up there and there are some fissures in the ice, but all of them are too narrow to follow very far. We're in trouble, Sir.
O'NEILL
Oh, nonsense. We'll just dial home and straighten all this out.
(He looks around)
Where's the DHD?
CARTER
Can't find that either.
O'NEILL
Oh, so, uh, we're in trouble.
CARTER
We're in trouble.
INT—SGC GATE ROOM

[A technician is welding something on the Gate. TEAL'C and DAVIS are surveying the workers. HAMMOND walks in.]

DAVIS
We've almost replaced all the super conductive interface elements, Sir. The old ones all melted. It's going to take some time to load test them though.
HAMMOND
Just tell me the minute we can send a probe through.
SILER
That'll be 24 hours General, minimum.
TEAL'C
Captain Carter and Colonel O'Neill do not have that long.
HAMMOND
I'll give you half that.
SILER
No Sir, it doesn't work that way. 24 hours is the best I can do.
HAMMOND
Then you'd better get back to it.
SILER
Yes Sir! Come on, let's go.
HAMMOND looks up at the Gate.
INT—ICE CAVERN

[In the icy place, CARTER is setting O'NEILL'S leg.]

O'NEILL
Aargh! Oh, God…. Ah.
(He makes more noise. Obviously, he's in pain.)
CARTER
Okay, I think it's set.
O'NEILL
You THINK it's set?
CARTER
I'm positive. All we have to do is put a splint on it and you'll be as good as new.
O'NEILL
(grunts)
Just take it easy, Doctor.
CARTER
Wrong kind of doctor, I'm afraid.
O'NEILL
You wouldn't think jagged bone digging into raw nerves would hurt, but it does.
CARTER
Sorry Sir, but I've never done this before in my life. Is this your first broken bone?
O'NEILL
Ah, ah, no. This…this would be, uh, nine, if you count skull fractures.
CARTER
How did you manage that?
O'NEILL
Little parachuting mishap, over the borders of Iran and Iraq, back in…eighty…uh….
CARTER
Okay, this is going to hurt, Sir.
O'NEILL
Ah! I know, I know, I know, I know.
CARTER
So, what happened?
O'NEILL
I hit the ground. Go figure. Ah! God…ah…. My chute opened a little late, and it hurt, just like that.
CARTER
I'm sorry Colonel, I'm doing the best I can.
O'NEILL
I know you are, Captain, can you just be done?
CARTER
So you hit the ground, and…?
O'NEILL
And they all lived happily ever after.
CARTER
Almost there, almost…
O'NEILL
No, you're there Captain, you're there. That's a great splint. Stop! Stop…ah…
CARTER
So, how long before you were rescued?
O'NEILL
No rescue.
(Carter looks at him, shocked)
It wasn't exactly…an official…mission, if you know what I mean. So I had to make it out on my own. Nine days.
CARTER
Wow, what got you through it?
O'NEILL
Sara…
CARTER
Your wife.
O'NEILL
At the time. I needed to see her again. You tallied our supplies yet?
CARTER
Yes, Sir. Supplies for three days, but we can stretch that. We've got a little drinking water, but…
(she raises her hand, gesturing upward)
O'NEILL
Ice melts.
CARTER
Yeah, and we've got our field cooking gear to melt it. The flashlight batteries are going to be a problem. We've got thermal blankets.
O'NEILL
That's cool. By the way, Captain, we ARE going to get out of here; that's an order.
CARTER
How's the splint feel?
O'NEILL
Captain? You have to believe me.
CARTER
I want to, Sir. I just don't see how.
O'NEILL
Then we'd better start looking for a way. Because I'll be damned if I'm going to die on some god-forsaken block of ice a million light years from home. Is that clear?
CARTER
Yes Sir.
O'NEILL
Good. Help me up.
CARTER
Ah, ah, I don't think you should move.
O'NEILL
Probably not, but my butt's freezing to the ground. Come on.
CARTER
Yes, sir.
[CARTER helps him up. O'NEILL stands, his arm across CARTER'S shoulders. They look around the cavern.]

O'NEILL
Ah, a little paint, a coupla windows, maybe a fireplace in the corner…it'll be just like home.
INT—SGC INFIRMARY

[DANIEL'S eyelids flicker and then open. TEAL'C comes into focus.]

DANIEL
Teal'c?
TEAL'C
The Stargate has malfunctioned. We came back through the Gate at too great a velocity.
DANIEL
Jack and Sam?
TEAL'C
They did not follow.
DANIEL
Yes they did. I know they did. They were right behind us. That doesn't make any sense.
TEAL'C
I concur. In a few hours a probe will be sent back in an attempt to determine their fate.
INT—ICE CAVERN

O'NEILL
We might be able to climb out of here. You might, anyway.
CARTER
What?
O'NEILL
I said, you might be able to climb outta here.
CARTER
Colonel, I've found it!
[CARTER is sitting on what looks to be a boulder, chipping at the ice.]

O'NEILL
Found what?
CARTER
The DHD. I figured the glacial flow must have separated the Stargate from its Dial Home Device, but it looks like it might be intact.
(She sweeps snow away)
O'NEILL
(Pulling himself up over the edge of the ice block)
Ah, God. Oh.
(He stops and rests for a moment, waiting for the pain to pass.)
Can we dig it out?
CARTER
Even if it doesn't work, we can use the chopped ice to melt drinking water.
O'NEILL
All right.
[CARTER starts chipping away but stops—O'NEILL is clasping his chest.]

CARTER
What's wrong with your chest?
O'NEILL
I think I cracked a rib too.
CARTER
Why didn't you say something?
O'NEILL
I was afraid you'd try to put a splint on it. I'll be fine.
CARTER
I've been thinking about where Daniel and Teal'c might be.
O'NEILL
Yeah?
[O'NEILL gets his knife out and joins in chipping at the ice.]

CARTER
So far, I count three possible explanations. One, Daniel misdialed and they're here. Somewhere we haven't found.
O'NEILL
I don't see 'em.
CARTER
Right. Two, Daniel didn't misdial but for some reason the Stargate malfunctioned during transit. Don't ask me how, I haven't figured that part out yet. Anyway, they got sent back to Earth, but for some reason we got sent here.
O'NEILL
What's three?
CARTER
Three. The Stargate malfunctioned. We got sent to this planet, Daniel and Teal'c got sent to another one.
O'NEILL
What's four?
CARTER
There is no four.
O'NEILL
It's after three.
CARTER
Not this time, Colonel.
O'NEILL
All right, we'll assume they made it back to Earth. They'll start sending search parties.
CARTER
To where?
O'NEILL
Here, I hope.
CARTER
Where would they begin? They have no idea where we are. With all the possible Stargates a random search could easily take…ten years!
O'NEILL
Not if they look here first.
CARTER
Even if all SG teams started searching right now, the mathematical probability of them even…
O'NEILL
Captain!
CARTER
I think too much.
[O'NEILL nods. They resume chipping.]

INT—SGC GATE ROOM

SILER
Charging circuit MX-43 at 20%.
TECHNICIAN
20%, sir.
SILER
One hundred. Circuit is holding, reset and standby. She's all yours, General.
HAMMOND
Well done, Sergeant. You heard the man.
DAVIS
Yes, Sir.
[SG-3 stand at the Gate, armed and waiting.]

DAVIS
Chevron one encoded.
TEAL'C
SG-3 and I are ready and awaiting your orders, General.
HAMMOND
I won't authorize this rescue mission unless the probe sends back the right pictures, Teal'c.
DAVIS
Chevron two encoded.
HAMMOND
All defense teams stay alert. These hostiles might have both our addresses and our transmitter code.
DAVIS
Chevron three encoded.
DANIEL
You don't actually think they'd give up the transmitter codes to the enemy, do you?
HAMMOND
Not willingly, no.
DAVIS
Chevron four encoded.
TEAL'C
I do not believe they would do so, even under the duress of torture.
DAVIS
Chevron five encoded.
HAMMOND
Teal'c, in the event we find no enemy activity on the other side, you will coordinate with Major Castleman on the rescue mission.
DAVIS
Chevron six encoded.
TEAL'C
I understand.
DAVIS
Chevron seven is locked.
[The wormhole engages. A MALP is sent through the Stargate.]

DAVIS
The probe should reach the Stargate at P4A-771 in five seconds. Four, three, two, now.
[The picture transmitted shows no sign of life, only another MALP.]

DANIEL
No sign of Jack and Sam, but no evidence they got into a firefight either.
[There are flashes, and energy weapons shoot at the MALP.]

HAMMOND
What are you waiting for? Close the iris! Disengage the Stargate. SG-3 stand down. The rescue mission is scrubbed.
DANIEL
General!
[DANIEL and TEAL'C stare at the screen, which displays "transmission interrupt".]

INT—ICE CAVERN

[O'NEILL is heating something in a pot over a fire. CARTER is still chipping at the DHD.]

O'NEILL
Soup's on.
(He pours the liquid into two cups.)
CARTER
Just a little more, I'm almost through.
O'NEILL
Come on now. You don't want it to get cold.
CARTER
(Approaching)
Ah. I didn't know you could cook.
O'NEILL
I can't, but my melted ice is to die for.
CARTER
Thank you. Sir, maybe I should have another look at you.
O'NEILL
No, I'm fine. Eat. CARTER
(Eats some soup)
I've, uh, been thinking about how the Stargate might have malfunctioned.
O'NEILL
Yeah?
CARTER
Well, we don't totally understand how it works; but the theory we have so far is that the Gate creates an artificial wormhole, that somehow transfers an energized matter stream in one direction along an extra-dimensional conduit. I think the matter stream between Stargates got redirected, kind of like a…a lightning bolt jumping from one point to another in mid-strike. Now, I figure it had to have been the attack on P4A-771. The Gate itself was probably struck by enough energy during the firefight to influence the direction of the matter stream before we reached the other side. Colonel?
O'NEILL
I'm sorry, I wasn't listening.
CARTER
What I'm saying is, we must have emerged through a Stargate relatively close to Earth in the Gate network. Somewhere between P4A-771 and Earth. Now, if the SG rescue teams reach the same conclusion, it could significantly narrow their search.
O'NEILL
That's good news.
CARTER
Yeah.
[O'NEILL is panting; not looking good. CARTER observes him with concern.]

INT—SGC BRIEFING ROOM

[DANIEL is looking at the glass map showing the planets.]

DANIEL
Okay. So if they're not there…
(points)
and they are not here…
(points)
TEAL'C
It is possible that they may have perished within the wormhole.
DANIEL
Yeah. In which case they're gone. I know. I thought of that. But if they are alive, if there's the least remote possibility that this malfunction sent them to a different Stargate…
TEAL'C
Was it not Captain Carter who deduced the possible combinations of Stargate symbols numbered in the millions?
DANIEL
(nods)
Yeah.
(Stares at map.)
Well, we have to narrow it down.
INT—ICE CAVERN

[CARTER and O'NEILL are still chipping at the ice block. The red center of the DHD is exposed.]

CARTER
Whoa.
(She scrapes the chipped ice away)
Colonel.
[CARTER pushes chipped ice aside, revealing a hand with a Jaffa gauntlet on it, still under the ice.]

CARTER
A serpent guard.
O'NEILL
Yeah.
CARTER
I guess he didn't make it.
O'NEILL
Ya think?
INT—SGC BRIEFING ROOM

[DANIEL is pointing at the glass map.]

DANIEL
Okay, this is P4A-771, this is Earth. Now, the Stargate shut itself down just after Teal'c and I came through.
HAMMOND
There was an energy surge.
DANIEL
Right. But what would that have done to the wormhole itself?
SILER
I have no idea.
DANIEL
Could it just disappear?
SILER
No, I don't think so, Sir. It would have to discharge somewhere.
DANIEL
Like…another Stargate?
SILER
Yeah, maybe.
(Turns to Hammond)
Sir, it's all theoretical, but we think that Stargates are basically giant superconductors. Charged matter streams along lines of force between them.
DANIEL
Positive to negative, like electricity. Right?
SILER
Except for the fact the whole trip happens outside our dimension; yeah, more or less.
DANIEL
Okay, what if it jumped. Redirected itself here, or here,
(points to destinations on map)
or anywhere along…here.
(Daniel spreads his hand and slides it over the planets between Earth and P4A-771.)
HAMMOND
You're suggesting we search all these worlds?
DANIEL
Well, at least we've narrowed an entire galaxy of Stargates down to a handful of possibilities.
HAMMOND
Assuming you're right, why haven't they used that Stargate to come back on their own?
DANIEL
Teal'c and I were flung out of this Gate at this end so fast I don't even remember hitting the ramp. Now, they could be badly hurt, in which case we will not have to search far from the Stargates themselves. I think we owe it to them to try.
INT—ICE CAVERN

[CARTER and O'NEILL have uncovered the top of the DHD.]

O'NEILL
You IDed the seventh symbol yet?
CARTER
Yeah, this one has to be the point of origin. I've never seen it before.
(She looks down)
No…the batteries…Guess it's now or never.
O'NEILL
I've always preferred now…to never.
[He coughs, spitting up blood. Carter winces.]

CARTER
Here goes.
[CARTER dials. The chevrons flicker and come on slowly…1, 2, 3, 4, 5, 6…the seventh chevron doesn't engage; they all fade out.]

CARTER
Dammit! Damn!
O'NEILL
Did you dial the right address?
CARTER
Yes! It has to be something as simple as the control interface. If we just can dig down to the panel on the DHD, I can fix it.
O'NEILL
Negative.
CARTER
Sir, we got to keep trying!
O'NEILL
Of course we do. But we've been awake…for a very long time. It'll be there in the morning.
(He crumples up in agony)
God…
CARTER
What about you?
O'NEILL
I told you we're going to get out of here. It's just going to take longer than we thought.
CARTER
(Nods)
Yes Sir.
(She sounds unconvinced)
O'NEILL
Captain…?
CARTER
(Nods)
Yes Sir.
INT—SGC BRIEFING ROOM

[DANIEL sticks another Post-It note onto the glass map. HAMMOND enters the room.]

HAMMOND
Dr. Jackson?
DANIEL
We just received probe telemetry from P5C-11 and 12, neither of them have a breathable atmosphere any more. If they ever did.
HAMMOND
I have formally reported Colonel O'Neill and Captain Carter as missing in action.
DANIEL
(Demanding)
Why?
HAMMOND
Missing in action doesn't mean we stop looking, son.
[HAMMOND leaves, and DANIEL turns to look at the map once more.]

DANIEL
Missing. I'm missing something.
INT—ICE CAVERN

[CARTER and O'NEILL are lying together on the icy ground, CARTER resting her head on O'NEILL's chest. O'NEILL coughs.]

O'NEILL
Oh God. Captain.
(CARTER raises her head.)
As much as I might…otherwise think this is nice…
CARTER
Sshhh. Try to sleep.
O'NEILL
Is that what we're doing?
CARTER
You're exhausted; you passed out. I just thought we had to combine body heat or we wouldn't make it through the night.
O'NEILL
That's fine. It's just…very hard to sleep…with broken ribs when someone's lying on you.
CARTER
Sorry.
(She moves slightly, so that her head is on his arm, not his chest.)
Sorry, sorry.
O'NEILL
That's better.
CARTER
Sleep for a few hours and I'll fix the DHD.
O'NEILL
Okay. Night.
CARTER
Night.
(They're silent for a moment.)
Oh…Colonel?
O'NEILL
It's my sidearm, I swear…
[CARTER giggles.]

O'NEILL
No giggling, please…
CARTER
If we don't make it, I won't have any regrets. You?
O'NEILL
I'll regret…dying.
INT—SGC CONTROL AND BRIEFING ROOMS

[DANIEL is walking around with a mug of coffee. He stops and stares at the Stargate. Upstairs, HAMMOND is equally pensive. In the Gate room, DAVIS watches another team return.]

INT—ICE CAVERN

[CARTER is getting really annoyed with the DHD.]

CARTER
God, why won't you work!
O'NEILL
(over radio)
Carter. Carter…
CARTER
Colonel!
(She leaps off of the ice block. In her hurry, she loses her balance and slides to the ground.)
Ow. Sir?
O'NEILL
I'm usually the first one up.
CARTER
You're bleeding internally; I don't know how badly. Your broken leg may already be frostbitten, I can't tell. I've been trying to warm it up with the last of our cooking sterno but that's about had it.
O'NEILL
What's the bad news?
(Carter looks away, hiding her emotions.)
Help me up.
CARTER
No, Sir. You need to heal. That's an order.
O'NEILL
I give the orders around here.
CARTER
Doctor's orders.
(She takes a pot of water off of the stove)
I want you to drink as much of this as you can. Once that sterno dies, we won't be able to thaw any more.
(She holds the pot to O'Neill's lips)
I should have gotten you out of here by now. I'm sorry.
O'NEILL
You will, you will.
CARTER
I have been working on the control panel for the last twelve hours. It just…I don't know why it won't work.
(her voice breaks)
It should work! I—I'm missing something.
O'NEILL
Captain.
CARTER
Sir?
O'NEILL
It's time to go to plan B.
CARTER
What would plan B be?
O'NEILL
You…you take the rest of the supplies and climb out of here. Take your chances up on the planet. Head towards daylight.
CARTER
If I can't get that Stargate to work; we will BOTH go.
O'NEILL
Right, I'll race you. All right, Captain, make it work.
CARTER
Yes Sir.
INT—SGC GATE ROOM

[There's an incoming traveler in the SGC—TEAL'C steps through the Stargate with an injured man slung over his shoulders.]

TEAL'C
Major Castleman requires medical attention.
DAVIS
Medical team to the embarkation room!
(to a technician)
Put the iris on safe.
SOLDIER
Come on, let's go.
HAMMOND
What happened?
TEAL'C
We were exploring a cave not far from the Stargate. He fell several metres from a rock ledge. There was no sign of Captain Carter or Colonel O'Neill.
HAMMOND
Are you all right?
TEALC
I am ready to embark again.
HAMMOND
I'm calling the search off.
DANIEL
What?
HAMMOND
This was the last of the planets to fit your theory, Doctor.
DANIEL
W…w…well, it's been, what, a few days? I mean, what if we stop just short of finding them?
HAMMOND
I'm sorry!
[HAMMOND stomps out of the room. DANIEL and TEAL'C stare after him, dismay clear on their faces.]

INT—ICE CAVERN

[CARTER is still trying to repair the DHD.]

CARTER
Okay, energy converger intact. Oh God—reset! Reset! Why didn't I think! Colonel, I'm going to interrupt the power. I'm going to shut it all off and turn it on again! Okay, this better work.
(She fiddles inside the panel, then sticks her knife in the ice)
Okay, okay…
[CARTER dials, the chevrons glow. She gets partway through the address, and the ground begins to shake. Pieces of ice fall around her.]

INT—SGC BRIEFING ROOM

[DANIEL is still in the room with the glass map. A glass full of water starts to rattle, the water in it slopping around. DANIEL stares at the glass, then walks over to look down at the Stargate. Some of the chevrons are lit.]

INT—ICE CAVE

[CARTER looks despairingly at the Stargate. She puts her hand on the center crystal; the light in the chevrons dies.]

CARTER
Work, ah…work…
INT—SGC BRIEFING ROOM

[DANIEL is staring at the glass of water and a pitcher; the water is still moving slightly. TEAL'C walks in.]

TEAL'C
Daniel Jackson.
DANIEL
Teal'c. Did you see that?
[TEAL'C stares at the water, looks at the Stargate, and then frowns at DANIEL.]

TEAL'C
Why are you here?
DANIEL
I couldn't sleep. I was thinking that I must be missing something, and now I just realized. We ruled out a world we shouldn't have.
INT—ICE CAVERN

[CARTER kneels next to O'NEILL, who is lying on the ground.]

O'NEILL
I guess it didn't work.
CARTER
I'm sorry.
O'NEILL
Not your fault.
CARTER
I don't understand why it won't work!
O'NEILL
Captain, plan B. Go.
CARTER
No, Sir…
O'NEILL
Sam…I'm dying. Follow my order. Please.
CARTER
Sir…
O'NEILL
Please.
CARTER
Yes Sir.
[CARTER picks up their supplies. She nods at O'NEILL and leaves the cavern. She tries to climb the icy crevasse.]

INT—SGC BRIEFING ROOM

[HAMMOND, DANIEL and TEAL'C are in the room.]

DANIEL
How many Earth-based cultures have we encountered from other worlds from periods both before and after we think the Stargate was buried?
HAMMOND
Several, I think.
DANIEL
Right, and we've probably only scratched the surface. Now, so far we've tried to account for these discrepancies with various theories of parallel or accelerated…
HAMMOND
What's your point, Doctor?
DANIEL
What if…there's a second Stargate here. What if this energy surge caused the wormhole to jump from one Stargate to another…here.
(Daniel taps the circle in the center of the map.)
HAMMOND
On Earth?
DANIEL
Yes.
HAMMOND
Teal'c, would the Goa'uld have put more than one Stargate on a planet?
TEAL'C
If the first became lost to them, it is possible.
DANIEL
Remember, the one that Ra put here might not have been the first. The Goa'uld didn't build the Stargate system.
HAMMOND
Then where is it?
INT—ICE CAVE

[CARTER is climbing up in an icy tunnel.]

CARTER
(Uses radio)
Colonel, I can't see the surface yet, it looks like it just keeps going up.
O'NEILL
Sam.
CARTER
Yes Sir?
O'NEILL
It was an honor serving with you.
CARTER
Yes Sir.
[CARTER blinks back tears and keeps climbing.]

INT—OBSERVATION ROOM

[DANIEL is pacing. TEAL'C and HAMMOND are standing over DAVIS, who has a computer console in front of him.]

DANIEL
It would have to be in a remote location otherwise it would have been discovered by now. It could have even been buried until recently otherwise the Goa'uld would have continued to use it.
TEAL'C
Let us hope it is not still buried.
HAMMOND
(To Davis)
We're looking for radio transmissions on SG-1's emergency frequency. Co-ordinate with our military listening posts around the entire globe.
DANIEL
General, when we first opened our Stargate, it used to shake…a LOT. I mean, the ground, the whole facility, everything.
HAMMOND
Since then, we've installed frequency dampers that limit that to only a slight vibration.
DANIEL
Okay, but what if the second Gate doesn't have…those. Would it shake enough to indicate its location on a seismometer?
HAMMOND
Damn right it would. Run a search for all recent seismic activity worldwide. See if any coincide with the time of our Stargate malfunction.
DANIEL
And check about 4am local time. I was here, I thought someone was trying an offworld activation, but nothing happened. Except for the chevrons glowed and there was a slight vibration.
TEALC
Captain Carter and Colonel O'Neill.
DANIEL
(To Teal'c)
What happens when you dial your own phone number?
(He looks at Teal'c's blank face.)
Wrong person to ask.
(To Hammond)
What happens when you dial your own phone number?
HAMMOND
You get a busy signal.
DANIEL
Exactly. What else could cause a vibration like that unless if they were trying to dial home? They couldn't get through. I mean, even if their seventh symbol looked different, the coordinates of the two gates would still be exactly the same.
INT—ICE CAVERN

[CARTER is still climbing.]

CARTER
(Uses radio)
Colonel, I'm almost there. I'm going to try and bring back help, Sir, I want you to hold that thought.
[O'NEILL is no longer conscious. CARTER climbs out into the light. She turns in a circle. There is ice for as far as the eye can see.]

INT—SGC OBSERVATION ROOM

DAVIS
We got it! Antarctica! The timing of the event is to the second, including the event that Dr. Jackson experienced a few hours ago!
HAMMOND
Latitude and longitude?
DAVIS
Yes Sir! It's only about 50 miles out of McMurdo!
TEAL'C and DANIEL:
General, permission…
HAMMOND
Granted! Order McMurdo station to begin a search of those coordinates NOW.
INT—ICE CAVERN

[CARTER is still at the planet's surface.]

CARTER
(Uses radio)
Colonel? It's an ice planet. That's all there is as far as the eye can see. No chance.
[CARTER climbs back into the tunnel and shouts to O'NEILL.]

CARTER
Colonel! I'm coming down!
(She loses her footing and slides all the way down to fall beside O'Neill.)
Colonel.
(She crawls to his side.)
Colonel…
O'NEILL
(Not opening his eyes.)
Sara…
CARTER
I'm here, Jack.
O'NEILL
Cold, so cold…
CARTER
I know. It's all right. You can sleep now. It was an honor serving with you too, Colonel.
EXT—ANTARCTICA

[Helicopters and rescue teams converge over the pair's position. Men are lowered down into the cavern on ropes.]

RADIO
McMurdo, this is rescue team Charlie, we found them. Over.
INT—ICE CAVERN

[CARTER is strapped to a stretcher.]

DANIEL
Sam! Sam! Come on.
[CARTER slowly opens her eyes.]

DANIEL
She's going to be okay, you're going to be okay.
TEAL'C
As is Colonel O'Neill.
[O'NEILL is also strapped to a stretcher.]

HAMMOND
Let's get them in the chopper.
CARTER
…the Colonel…he's bleeding internally.
HAMMOND
We know, Captain, don't worry, he's going to be all right.
CARTER
General, you came through the Stargate for us…
HAMMOND
Not exactly, Captain.
(To one of the rescue team)
A team from the SGC will be arriving within the hour to secure this area. In the meantime let's get these people home.
[HAMMOND turns, his gaze falls upon the icy Stargate…]

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Larousse96 
03.12.2016 vers 18h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les Répliques
05.12.2016

L'épisode ?
05.12.2016

Le Survivor
05.12.2016

Calendriers
01.10.2016

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play