VOTE | 227 fans |

#107 : Les Noxs

Ecrit par : Hart Hansen.

Réalisé par : Charles Correll.

Lors d’une mission destinée à capturer une créature ayant le don d’invisibilité, SG-1 rencontre les Nox. Cette race pacifique détient d’étranges pouvoirs de guérison. Malheureusement, Apophis est là, lui aussi, cherchant la même créature.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

107 -LES NOX

Le Secrétaire d'Etat est en visite au SGC. Carter lui explique le fonctionnement de la Porte. Il informe le Colonel O'Neill que l'administration n'est pas satisfaite des résultats du programme. Jack lui rétorque que les civilisations rencontrées n'ont pas vraiment envie de partager leurs technologies. Teal'c lui demande alors quelle technologie serait successible de l'intéresser. Il explique que sur une planète non habitée, une créature possède le pouvoir d'invisibilité. Sg-1 se rend donc sur cette planète. Dès leur arrivée, Teal'c et le Capitaine Carter repèrent la créature. Jack désire récupérer le matériel, mais la Porte a disparu.

Sg-1 se sépare pour ratisser le périmètre. Daniel repère une de ses créatures. Jack tente de la tuer, mais un tir d'une lance Jaffa la fait fuir. Le Colonel demande des explications à Teal'c, mais ce n'était pas lui le tireur. En contre bas de la position de Jack et Daniel apparaît Apophis.

Sg-1 discute alors de la situation. Daniel veut le capturer pour qu'il leur révèle où est Sha're et Skaara (cf. « Enfants des Dieux »). Ils décident alors de lui tendre une embuscade.

Dans un petit chemin, un des Jaffas d'Apophis remarque des traces de pas au sol. Le combat s'engage. O'Neill arrive derrière le Goa'uld et lui lance une fléchette tranquillisante mais elle s'écrase contre son bouclier protecteur. Apophis prend alors une lance et tue Jack. Les autres membres suivent le pas et se font aussi tuer. Teal'c se retrouve alors face à son ancien dieu. Mais alors qu'il allait le tuer, Teal'c s'évapore tout comme les autres membres de Sg-1.

Ils se réveillent dans une cabane, sans aucune égratignure. Un étrange personnage leur rend visite. Il ressemble à un humain, mais ses cheveux sont recouverts d'une sorte d'herbe. Daniel essaye d'établir le contact mais il ne parle pas. Une femme rentre aussi dans la pièce. Cette dernière les invite à les suivre. Ils sont invités à partager leur repas. Un enfant s'approche de Jack. Il lui demande de leur rendre leurs armes, mais il part voir Teal'c qui s'est réveillé. Puis l'enfant se présente à Samantha : il s'appelle Nafrayu.

De son coté, Apophis et ses Jaffas cherchent toujours Sg-1.

Les personnes qui ont résussité Sg-1 leur offrent encore de la nourriture. Soudain l'un d'eux leur dit qu'il les conduira jusqu'à la Porte. Daniel est stupéfait, mais l'homme explique qu'il lui a fallu du temps pour apprendre leur langue. Ces personnes ont assisté à l'attaque contre Apophis, et Daniel et Jack tentent de se justifier. Daniel essaye de convaincre ces personnes du bien fondé de leur venue mais l'homme insiste pour qu'ils partent. La femme explique que le « frère » de Teal'c n'est pas tout à fait remis. Elle les invite à la suivre pour leur montrer : un des gardes d'Apophis. Une fois sorti de la cabane, Daniel leur explique qui est cet homme qu'ils ont sauvé, et du danger qu'il représente. L'homme dit qu'il ne connaît pas alors les « Nox », et qu'ils viennent juste chasser le Fenri (la créature qui se rend invisible). Jack demande à parler à un ancien. On lui présente alors Ohper. Teal'c les avertit à nouveau du danger. L'homme révèle alors que les Nox ne se défendent pas et insistent pour qu'ils partent. Sg-1 s'écarte et décide de ramener Shak'l, le Jaffa, avec eux sur Terre.

Dans la forêt, les gardes d'Apophis ne parviennent pas à retrouver Teal'c.

Dans la cabane, Teal'c surveille Shak'l. La femme Nox lui apprend qu'il est déjà réveillé. Teal'c lui propose alors de se joindre à lui dans son combat contre les Goa'uld, mais le Jaffa refuse de l'écouter. A l'extérieur, Sam, Daniel et Jack fabriquent un arc et des flèches pour se défendre d'Apophis. Nafrayu les rejoint et les questionne. O'Neill lui explique qu'il se bat car il n'a pas d'autre choix. Ils sont alors attaqués par un Fenri. Jack tire une flèche mais il disparaît.

De son coté, Daniel interroge Ohper sur la médecine et le savoir des Nox. Daniel souhaite que leurs peuples respectifs deviennent amis. Ohper lui dit qu'en effet ils ont beaucoup de choses à apprendre. Il lui révèle qu'il aurait, par exemple, 432 ans terrestres.

Un homme Nox apparaît soudain devant le Colonel. Il lui révèle que ceux sont les Nox qui ont le pouvoir d'invisibilité. Jack l'avertit alors du danger si les Goa'uld apprenaient cette découverte.

De son coté, Daniel continue d'interroger Ohper. Ce dernier lui révèle que les Goa'ulds sont toujours venus chasser le Fenri et que son peuple n'a pas enterré la Porte car les Goa'ulds auraient sû que quelqu'un l'avait fait

De retour au village, O'Neill informe le reste de l'équipe de sa découverte sur les Nox. L'un d'eux apparaît et explique qu'ils ne pourront repartir avec le Jaffa que si il le désire.

De son coté, Apophis est perdu et ses recherches sont infructueuses.

Dans la cabane, Teal'c essaye de convaincre le Jaffa de venir se rebeller face à son dieu, mais il refuse. Il pousse alors un cri, la femme Nox arrive et il poignarde les deux. Tea'lc prévient le Colonel O'Neill. Pendant ce temps, le Jaffa s'enfuit dans les bois.

Quelques temps plus tard, les Nox apparaissent de nouveau. Ils procèdent à une sorte de rituel qui a pour but de soigner Lya, la femme Nox. Shak'l assiste à cette scène, caché dans le bois. Lya se réveille saine et sauve. Le Jaffa s'enfuit pour prévenir son maître de sa découverte. Lors de ce rituel, les Nox deviennent à nouveau visible, ce qui constitue leur point faible.

Dans les bois, Teal'c essaye de pister Shak'l. C'est alors que Nafrayu apparaît et dit qu'il veut voir un Goa'uld. Jack lui ordonne de fuir.

De son coté, le Jaffa retrouve Apophis et l'informe de sa découverte. Teal'c et Jack assistent cachés, à la scène .

De retour au village, Jack informe Anteaus, l'homme qui voulait les voir partir, de la situation. Ohper remarque alors la disparition de Nafrayu. Ce dernier est parti à la rencontre d'Apophis qui le blesse avec son bracelet Goa'uld. Daniel, Anteaus et O'Neill partent à sa recherche. Ils le retrouvent à terre. Les Nox le ramène à leur cabane pour le sauver. Sg-1 les met en garde mais ils refusent d'écouter et Sg-1 décide de partir. Evidement il s'agit d'une ruse.

De leur coté, les Nox procèdent au rituel, sous l'œil de Sg-1 caché dans le bois. Les Goa'ulds se rapprochent et Sg-1 passe à l'attaque. Pendant ce temps, les Nox continuent le rituel. Dans les bois, Apophis recule. Jack le prend par surprise et lui tire une flèche, mais les Nox le font disparaître.

Sg-1 retourne vers l'emplacement de la Porte. Là, Anteaus et Nafrayu apparaissent. Anteaus explique qu'il a renvoyé les ennemis de Sg-1 par la Porte, et qu'ils l'enterreront après leur départ. Jack lui explique qu'ils reviendront avec des vaisseaux. Mais avant leur départ, Anteaus, leur montre une cité flottante dans le ciel pour rassurer l'équipe sur les Nox, et sur leurs airs faussement primitifs.

Les Noxs

Salle d'embarquement

La porte s'ouvre alors qu'un technicien s'occupe de la sonde..

Homme : Porte sécurisé mon général.

Sergent : Chevron six enclenché.

Salle de contrôle

Hammond : Préparez vous à un choc monsieur le ministre. La façon dont la porte s'ouvre est assez spectaculaire.

Sergent : Chevron sept enclenché.

La vague bleu fait son apparition devant le ministre.

Ministre : Oh mon Dieu, c'est tout à fait …

Hammond : Oui, c'est plutôt impressionnant, n'est ce pas.

Ministre : Enfin général, vous pouvez me dire ce que c'est ?

Hammond : Capitaine.

Sam : Nous pensons qu'il s'agit d'une porte d'accès d'un tunnel crée artificiellement à travers notre espace temps dont le point de départ est à des dizaine ou des centaine d'années lumière, monsieur

Sergent : Équipe 5 vous avez le feu vert pour une mission de reconnaissance.

Ministre : Et on sait ou ils vont ?

Hammond : La planète est désigné sous le nom P3C-117.

Ministre : Et avez vous la moindre idée de ce qu'ils vont trouver ?

Jack : Non monsieur. C'est d'ailleurs pour ça que nous y allons.

Ministre : C'est ce que vous croyez du moins. Parce que pour être tout à fait franc, l'administration est loin d'être satisfait des progrès effectué par ce programme.

Sam : Je vous demande pardon monsieur le ministre, mais nous avons visité 19 monde différents.

Hammond : D'après ce que je sais, il serait plutôt question du volume de technologie récupérées au cours de ces mission planétaire.

Ministre : Le président et l'État major avaient cru comprendre que ces équipes rapporteraient bientôt des technologies supérieur.

Daniel : Excusez moi je croyais que nous étions des explorateurs .

Ministre : C'est exact docteur Jackson. Mais même Marco Polo, ne s'est pas contenté simplement de rapporter de la soie et des épices.

Jack : Monsieur le ministre, j'ai souvent l'occasion d'observer que ce soit sur Terre ou que se soit ailleurs. Que les civilisations possédant des technologies avancé se garde bien de les partager.

Ministre : Donc nous perdons notre temps.

Jack : Vous voulez bien lui expliquez ce que je viens de dire.

Hammond : Colonel.

Sam : Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, ce programme est probablement le plus belle accomplissement de l'humanité.

Ministre : C'est ce qu'on a dit pour le programme Apollo. Ils n'ont rapporté que des cailloux. Je vous signal que nous n'allons plus sur la lune depuis 25 ans.

Jack : Ce type de comparaison est ridicule.

Ministre : Colonel si un de ces vaisseaux ennemis réapparaissait tout de suite, avez vous rapporté quelque chose qui nous permettra de nous défendre?

Teal'c : Quel genre de technologie recherchez vous ?

Ministre : A vous de me le dire, des suggestions ?

Teal'c (s'avançant) : Il y a certaine technologies que même les Goa'ulds recherche. Il existe une créature vivant sur une planète non habité, qui possède le pouvoir d'invisibilité.

Ministre : D'invisibilité ? Comme des avions furtif ?

Teal'c : C'est exact. Elle apparaît et disparaît à volonté. J'ai déjà eu pour mission d'en capturer une, d'apprendre ces secrets. Apophis à sacrifié deux de mes hommes pour me punir d'avoir failli à ma mission.

Sam : Si nous parvenions à en capturer une vivante, nous pourrions avoir un sérieux avantage tactique la prochaine fois que nous combattrons les Goa'ulds

Jack : Voilà qui ressemble à une mission.

Sur la planète

Jack arrive en dernier sur la planète et écoute les différents bruit.

Jack : Carter. Daniel. Teal'c.

Sam (se trouvant derrière lui) : Je suis là mon colonel.

Jack : Je vous écoute ?

Sam : Je crois avoir aperçu quelque chose juste en arrivant.

Jack : Teal'c, vous croyez qu'elles sont là ?

Teal'c : J'ai vu quelque chose bouger aussi, par là.

Jack : J'espère en tout cas que ces bestioles sont aussi grosse que vous le dite. Il y a assez de tranquillisant dans ces fléchettes pour assommé un rhinocéros.

Teal'c : Elles sont très grande mais extrêmement rapide dans les airs. Elles sont vulnérable quand elles font du sur place.

Daniel : Du sur place comme les oiseaux mouche ?

Teal'c : Avec des dents.

Jack : Enfin bref il n'y a rien dans les environs, retournons prendre le véhicule …. La porte où est elle ?

Tous se retournent et ne voie plus la porte, ni le MALP.

Générique

Sur la planète

Jack : Ca ne me plaie pas du tout.

Daniel : Ca vous est déjà arrive ça

Teal'c : Non jamais. Et si nous nous perdions et que nous devions localiser la porte, nous avions un détecteur pour la retrouver.

Daniel : Est ce qu'on a un détecteur ?

Jack : Bien sur que oui. Dans le véhicule.

Daniel : Qui est près de la porte.

Jack : Oui. Capitaine, nous allons cadriez le secteur. Vous et Teal'c vous allez dans cette direction. Restez en contact radio. Daniel suivez moi.

Sam : A vos ordre.

Ils se séparent en deux groupes et explorent le périmètre.

Daniel ayant entendu un bruit appel Jack qui fait demi tour et le rejoints.

Daniel : Là (observant une forme translucide)

Ils s'approchent et s'accroupissent.

Daniel : Espérons qu'elle soit visible une fois endormie sinon on ne pourra pas la trouver.

Jack arme son fusil et voie une boule de feu se dirigeant vers la bestioles.

Jack (par sa radio) : Teal'c, pourquoi vous avez fais ca.

Teal'c (par radio) : Désolé, ca ne venait pas de moi.

Jack aperçoit alors un Jaffa courir en direction de la bestiole, puis il découvre Apophis et d'autre garde Jaffa. Ils s'approchent du bord et le reconnaît.

Jack : Oh.

Apophis donne ces ordres a ses sbires et ils se dispersent.

Dans la foret

Teal'c : Vous êtes sue que c'était Apophis ?

Jack : Oh oui.

Daniel : Alors, qu'est ce qu'on fait ? Il faut bien faire quelque chose non.

Jack : Ce n'est pas notre mission.

Daniel : Oublions la mission. C'est le seul à savoir où sont Sha're et Skaara. C'est peut être la dernière chance qu'ont ai de les retrouver.

Jack : D'après vous, son escorte se compose de combien d'homme ?

Teal'c : Deux peut être trois de sa garde personnel.

Sam : Est ce que vous envisagez sérieusement de vous mesurer à Apophis ? (voyant Jack approuver) Nous ne sommes pas équipé pour lancer une attaque. On a pratiquement rien à part des fléchettes tranquillisante.

Daniel : On a cas s'en servir pour l'endormir. Et il se réveillera en cellule sans ces gardes, sans sa technologie. Il sera bien forcé de nous dire tout ce qu'on veux savoir à propos des Goa'ulds, de leurs armes et de l'endroit où est Sha're.

Jack : Dois je vous rappeler que nous ne savons pas où se trouve la porte.

Teal'c : Mais il aura le détecteur dont je vous ai parlé.

Daniel : Et voilà.

Jack : Vous connaissez la situation mieux que n'importe lequel d'entre nous. Notre plan a t-il des chance sérieuse d'aboutir ?

Teal'c : Nous bénéficions de l'effet de surprise. Et j'ai mon arme avec moi. Si nous éliminons rapidement tout les gardes, c'est faisable.

Jack : Teal'c , c'était il y quelques mois encore un Dieu pour vous. Vous êtes sur que vous n'avez rien contre.

Teal'c : Certain mon colonel.

Jack : D'accord. Carter ?

Sam : Si on tente le coup, on ferait mieux de planifier l'attaque très soigneusement.

Dans un chemin entourer de rocher

Apophis et ses gardes s'avancent. Apophis sens le piège venir et regarde partout. Il fait signe à deux gardes d'avancer. Un s'avance et regarde une emprunte de pas. Il avance et Teal'c lui tire dessus. Les deux autres partent devant et se font attaquer par Sam et Daniel. Apophis met son bouclier en marche. Jack arrive par derrière et tente de l'endormir, mais les fléchettes tranquillisante ne traversent pas. Apophis prend la lance d'un de ses Jaffas et tire sur Jack. Il prend le tir en plein dans le dos et s'effondre. Sam et Daniel le voient.

Sam (hurlant) : Colonel.

Le temps que Sam se lève Apophis lui tire dessus en pleine poitrine. Puis c'est au tour de Daniel de tomber. Teal'c en profite pour tuer un garde et tire sans dommage sur son ancien Dieu.

Apophis : Teal'c. Jaffa Shol'va.

Teal'c observe ses amis mort autour de lui.

Teal'c : Tal'shak'amel. Je meurs libre.

Apophis regarde aux alentours et veux tirer sur Teal'c mais il disparaît ainsi que les cadavres des autres.

Maison des Nox

Daniel se réveille avec un trou dans sa veste et n'a plus aucune blessure. Il regarde autour de lui, se lève et va auprès de Sam toujours évanouie. Il lui appuie sur la blessure et remarque qu'elle n'a plus rien. Celle ci se réveille à son tour.

Sam : Et qu'est ce que vous faites ?

Daniel : J'ai senti qu'il m'avait tué pourtant je veux dire je croyais que … qu'on était morts. On est pas mort ?

Sam (se relevant) : Si.

Daniel : D'accord, et bien je pensais que le paradis serait plus accueillant.

Sam : Oh, je ne crois pas qu'on y soit. (se dirigeant vers Jack et lui regardant la blessure du dos) .

Daniel : Jack. Jack.

Jack (bondissant) : Quoi.

Daniel : Ce n'est rien.

Jack : Qu'est ce que je fais ici ?

Daniel : Tout va bien.

Jack (se touchant le dos) : Je ne viens pas d'être …

Sam : Tué.

Jack : Tué, ca veux dire...

Sam : Mort

Jack : Oui c'est ca.

Sam : Oui je le sais, on vous a vu. Il nous est arrivé la même chose..

Jack : Euh, c'est une sacré surprise non.

Daniel : Je ne sais pas ce qui est arrivé à Teal'c.

Sam : Mon arme a disparu.

Jack : La mienne aussi.

Les trois amis se retournent en entendant un bruit de pas. Un homme fait son apparition dans la hutte.

Daniel : Bonjour.

Il ne répond pas et une femme entre.

Daniel : Salut. Je m'appelle Daniel Jackson et voici le capitaine Carter et lui c'est...

Jack : Colonel Jack O'Neill, SG1. Euh désolé de débarquer à l'improviste chez vous mais nous étions mort.

Sam : Savez vous où se trouve notre amis ? Un autre comme nous.

La jeune femme Nox lui fait signe de la suivre et ils sortent.

Village Nox

Les trois amis sortent de la hutte et découvrent le village.

Daniel : C'est votre village ? Nous voulons retrouver notre amis Teal'c.

Autour d'une table se trouvent quatre Nox avec plein de nourriture.

Jack : Des fruits. Rien de tel qu'un petit voyage chez les morts pour ouvrir l'appétit. (s'installant) Oh merci. Beaucoup.

Le Nox distribue des fruits aux deux autres.

Daniel (montrant sa blessure) : C'est vous qui avez fait ca ? Vous nous avez soignés ?

Ne comprenant pas les Nox leurs font signe de manger.

Daniel : Ca doit être une famille.

Jack : Mais de quoi ?

Daniel : J'en ai aucune idée.

Jack : Moi je pense qu'on devrait leurs demander de nous redonner nos armes. (un enfant s'approche) Bonjour. Écoute. Ces choses que tu as trouvé sur nous, ces choses que vous nous avez prise, ces armes, c'est très dangereux et c'est … (l'enfant par sans qu'ils finissent sa phrase) Et.

Teal'c arrive.

Jack (se levant) : Teal'c, Dieu soit loué. Bon je vous en prie, dites moi que vous savez ce qui se passe ici.

Teal'c : Je ne peux pas vous le dire.

Jack : Mais Apophis, vous savez où il se trouve au moins ?

Teal'c : Non

Jack : Savez vous environ à quelle distance nous sommes de la porte ?

Teal'c : A mon avis …

L'enfant s'approche de Sam et parle.

Nafrayu : Nafrayu.

Sam : Nafrayu. Carter.

Nafrayu : Carter.

Jack (voyant Sam enjoué) : Non, vous ne pouvez pas l'emmener.

Dans la foret

Apophis : Jaffa Shal Kree.

Ces gardes partent en le laissant seul.

Au village Nox

Les Nox partagent leurs repas.

Jack : Vous devriez leurs demander ou est la porte ?

Daniel : Je l'ai fait, ils ne comprennent pas. D'ailleurs c'est curieux, ils ne disent pas grand chose. J'essaie encore de déterminer s'ils sont humains.

Sam : Moi je les trouves très humains.

Nox : Je vous conduirais jusqu'à la porte.

Jack : Ouah.

Daniel : Vous comprenez quand je vous parle ?

Nox : J'ai mis du temps pour apprendre votre façon de parler.

Sam : Non, moi je ne trouve pas.

Nox : Vos armes sont parties.

Jack : Parties où?

Sam : Vous connaissez nos ennemis ?

Jack : Les méchants. Ils vont nous chercher.

Femme Nox : Vous avez attaqués.

Daniel : Vous étiez là ?

Sam : Nous voulions seulement le capturer.

Jack : Écoutez, nous ne sommes pas des assassins. Nous ne sommes pas des tueurs. C'est quelqu'un de méchant. De très … méchant.

Daniel : Méchant.

Jack : Nous voulions seulement le ramener dans notre monde et le faire parler de toutes les vilaines méchantes chose qu'il a faite déjà.

Daniel (en même temps que Jack) Méchantes chose qu'il a faite.

Jack : Mais nous ne savions pas qu'il avait un champs de force qui le protégeai.

Teal'c : Je n'avais encore jamais vu ca avant. Sinon …

Jack : Oui, c'est pas grave. Nous sommes en vie. Grâce à vous d'ailleurs.

Nox : Nous vous conduirons jusqu'à la porte. Vous partirez.

Sam : La porte des étoiles ?

Femme Nox : Oui, vous partirez ?

Jack : Mais ça n'est pas aussi simple.

Teal'c : En nous sauvant, vous avez mis votre vie en danger parce qu'Apophis essayera de nous localiser.

Nox : Reposez vous. Nous partirons bientôt. Emmenez vos façon avec vous.

Jack : Non, attendez, attendez. Vous nous avez soignés. Sauvés la vie.

Nox : Oui.

Jack : Comment ?

Nox : A notre façon.

Daniel : Nous appartenons à un peuple qui veux savoir, apprendre vos façon, votre médecine.

Nox : Non.

Jack : Est ce que nous pouvons voir quelqu'un d'autre, est ce que vous avez un chef ?

Nox : Il n'ont pas envie de vous voir.

Jack : Donc vous n'êtes pas seuls.

Nox : Vous devez partir.

Jack : Bon. On va partir.

Teal'c : Mais si vous vouliez que nous partions, pourquoi on y va pas tout de suite ?

Femme Nox : Votre frère n'est pas tout a fait encore remis.

Jack : Notre frère ? Le frère de qui ?

La femme Nox lui fait signe de venir.

Ils se lèvent et vont dans la hutte.

Jack : Mais quel frère ?

Dans la hutte

La femme Nox ouvre le rideau et ils découvrent un garde d'Apophis puis sortent.

Village Nox

Femme Nox : Il a résisté à tous les soins que nous voulions lui donner.

Teal'c : Il guérira peut être quand même. Le Goa'ulds qui l'héberge essaie de le sauver.

Nox : Tant mieux.

Jack : Comment ça tant mieux. C'est un des gardes et il est au service des Goa'ulds.

Nox : Il est comme lui pourtant.

Jack : Lui est avec nous.

Femme Nox : Alors vous pouvez peut être le convaincre d'être avec vous lui aussi.

Sam : Non, ça m'étonnerait.

Daniel : Les Goa'ulds sont une race de parasite spéciaux. Ils prennent la vie et s'en servent dans leurs propre but.

Jack : Et leurs façon ne sont pas du tout comme les vôtres, vous pouvez me croire.

Nox : Ils ne connaissent pas les Nox.

Daniel : C'est vous ? Les Nox ?

Femme Nox : Ceux dont vous parlez viennent pour chasser le Fenri.

Jack : Le Fenri c'est quoi ?

Daniel : C'est probablement cette espèce de créature invisible que nous sommes venues chercher

Nox : Oui, le Fenri.

Jack : Bon écoutez. Est ce qu'il y a des anciens avec qui je pourrai parler. Je crois que vous ne comprenez pas.

Nox : Ohper est l'un des Nox les plus âgés.

Teal'c : Si Shak'l ne survie pas. Ils seront encore en plus grand danger qu'ils ne le sont déjà.

Nox : La mort ne frappera plus.

Teal'c : Je n'ai pas l'attention de lui donner la mort. Toute fois si Shak'l guéri de ces blessures, il dira aux Goa'ulds où vous trouver.

Jack : Écoutez, apparemment votre médecine est vraiment …. bon très efficace. Mais comment est ce que vous vous défendez ?

Nox : On ne se défend pas.

Sam : Dans ce cas laissez nous vous aider en échange de ce que vous avez fait pour nous.

Nox : Vous devez partir.

Jack : Oui. Bon alors pour l'instant on va juste allez là.

SG1 s'éloigne pour discuter de la situation.

Jack : Vous le connaissez ce Shak'l ?

Teal'c : Il a servie sous mes ordres quand j'appartenais à Apophis.

Sam : On ne peut tout de même pas partir comme ça. Si ont avait pas attaqué Apophis, ils ne seraient pas ici.

Daniel : Et on ne peut pas le tuer non plus. Je n'y pensais pas, c'était juste un constat.

Jack : Et bien alors on a plus qu'à le ramener. J'aurais préféré que ce soit Apophis mais lui on ne peut pas le laisser ici.

Teal'c : Apophis ne nous laissera pas quitter cette planète vivants. Vous l'avez défié, je l'ai trahi ouvertement. Même si nous arrivons à trouver la porte, il sera très difficile de repartir sur Terre.

Sam : Donc retour à la case départ. On ne peut pas laisser Shak'l ici, on ne pourra pas l'emmener jusqu'à la porte sans croiser Apophis.

Jack : En attendant on va essayer d'en apprendre le plus possible à propos des Nox. Ca fait également partie de notre mission non. Et pendant ce temps là, vous feriez mieux de surveiller votre amis. Quoi qu'on fasse, j'ai l'impression qu'il ne va pas se réveiller de très bonne humeur. Vous me suivez ?

Dans la foret

Un Jaffa cours en direction de son Dieu.

Jaffa : Apophis, Kree, Shal'Tak !

Apophis : Teal'c se tenait juste devant moi, il était prêt à payer le prix de sa trahison. Je l'avais à ma main.

Jaffa : Nous avons fouillé partout.

Apophis : Et où sont les autres ? Où est Shak'l ? Je les ai vu mourir et ils n'ont pas pu disparaître. A moins qu'ils ne possèdent le pouvoir de la bête.

Dans la hutte

Shak'l est allongé avec les main liées, Teal'c regarde la femme Nox s'approcher du Jaffa.

Femme Nox : Faut il vraiment que ces liens soient aussi serré ?

Teal'c : Sinon, il s'échappera dès qu'il se réveillera.

Femme Nox : Il vous a trompez. Il est déjà réveillé. (sortant de la pièce)

Teal'c : Tu attendais que je te tourne le dos Shak'l ?

Shak'l : Comme tu me l'as appris. Tu es venu pour me tuer ?

Teal'c : Je viens t'offrir la chance de te joindre à moi. Les Goa'ulds ne sont pas des Dieux.

Shak'l : Mensonge.

Teal'c : Le peuple que je défend viens du premier monde, de la planète Terre.

Shak'l : Je ne t'écoute pas Teal'c. Je vais me reposer, réconforté par l'idée de la récompense que je toucherai quand je présenterai ta tête à Apophis.

Teal'c : Le règne d'Apophis touchera bientôt à sa fin, et ce jour-là, je retournerai dans notre monde et rendrai la liberté à tous nos frères. Dommage, tu ne seras pas là pour le voir car tu n'arriveras jamais à me tuer. Et j'aurai plaisir à le faire.

Village Nox

Daniel (regardant une flèche) : Je ne vois vraiment pas à quoi ça sert ?

Jack (avec un arc et s'asseyant à coté de Daniel) : Et bien, si on croise Apophis à nouveau, nous serons prêts.

Daniel : Et qu'est ce que des arcs et des flèches peuvent faire contre une telle puissance de feu ?

Jack : C'est exactement ce que je veux qu'il pense.

Daniel : Ah oui.

Sam : Et n'importe quelles armes vaux mieux que pas d'armes du tout pour survivre.

Daniel : Vous ne jetez jamais l'éponge hein.

Jack : Non.

Sam : Voilà ce qui arrive quand on passe la moitié de sa vie dans les forces spéciales.

Daniel : Je pense que nous ne ferions pas de très bons Nox.

Jack : Oui, c'est exact.

Nafrayu : C'est une arme ça ?

Jack : Oui. Et je ne te la donnerai pas.

Jack prend son arc et ses flèche avant de partir. Nafrayu le suit.

Dans la foret

Il essaie ce qu'il vient de construire.

Nafrayu : En émoussant bien la pointe ça serait pratique pour faire tomber les fruit des hautes branches.

Jack : Oui tu as raison.

Nafrayu : Pourquoi est ce que tu veux les combattre ?

Jack : Oh je n'en ai pas envie

Nafrayu : Alors le fais pas.

Jack : Ce n'est pas si simple. Je crois moi aussi à la paix tu sais. Tout autant que toi.

Nafrayu : Alors pourquoi tu te bats 

Jack : Parce que nos ennemis ne nous laisse pas le choix. Et parfois tendre l'autre joue ça ne marche pas

Nafrayu : J'essayerai de les comprendre mieux.

Jack : Non je ne ferai pas ca si j'étais toi.(voyant la bête arriver au dessus de lui) Va t'en vite, sauve toi.

Jack prend une flèche et tire sur la bestiole, mais il la loupe.

Daniel est avec le plus âgés des Nox. L'ancien goutte de la sève qui coule de l'arbre.

L'ancien Nox (voulant faire gouter Daniel) : Vous.

Daniel : Non merci, j'ai décidé d'arrêter. C'est de la que vient votre médecine, de la foret ?

L'ancien Nox : C'est notre vie qui viens de la foret. Qui viens de tout.

Daniel : Mais vous avez une sorte de médecine. Ou vous possédez une forme de savoir que nous n'avons pas. Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrai apprendre plein de chose grâce à vous. J'aimerai beaucoup qu'ont puisse être amis avec les Nox. Les amis partagent leurs connaissances entre eux.

L'ancien Nox : Oui. Vous avez beaucoup à apprendre.

Daniel : Et bah pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Par exemple, vous semblez avoir des pouvoirs télépathique. Vous les avez dès la naissance 

L'ancien Nox : Le savoir prend du temps. Et avec le temps qui passe, nous enseignons aux jeunes à être sage.

Daniel : Euh.

L'ancien Nox : Quel est mon age à votre avis? Comment comptez vous le temps ?

Daniel : En années, en jours. Un jour correspond à une révolution complète de notre planète. Une année est une révolution complète autour de notre soleil. Il y a 365 jours par an … donc

L'ancien Nox : Avec ce système j'aurai donc 432 ans.

Daniel : Vous ne les faites pas.

L'ancien Nox : Merci.

Jack est dans la foret quand le Nox fait son apparition

Nox : Vous n'apprendrez pas votre façon à Nafrayu.

Jack : Comment faites vous ça ?

Nox : Ce n'est pas le Fenri qui a le pouvoir de se cacher, ce sont les Nox.

Jack : C'est vous qui avez caché la porte ?

Nox : Un Fenri était tout près quand vous êtes venu, attiré par votre arrivée. Nous les cachons, aux yeux des chasseurs.

Jack : Nous ne sommes pas des chasseurs.

Nox : Vous avez essayé d'en tuer un à l'instant pourtant.

Jack : Je voulais seulement protéger ces enfants.

Nox : Vous protégez son corps après avoir empoisonné son esprit.

Jack : Bon écoutez moi. Si les Goa'ulds veulent attraper cette créature volante, c'est parce qu'ils veulent savoir comment elle fait pour disparaître. Si jamais ils découvrent que c'est vous ..

Nox : Nos façons nous ont protégé depuis que notre peuple à vu le jour.

Jack : Mais ils ignoraient votre existence auparavant, maintenant ils vont vous réduire en esclavage. C'est ce qu'ils font toujours.

Nox : Nous ne sommes les esclaves de personne.

Daniel : Depuis combien de temps les Goa'ulds viennent pour chasser ici ?

L'ancien Nox : Depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Daniel : Pourquoi vous n'avez pas enterré la porte, vous savez que ca les auraient empêché de venir.

L'ancien Nox : Mais ils auraient su que quelqu'un l'avait enterré.

Daniel : Oui bien sure.

Village Nox

Daniel : Ohper a l'équivalent de 432 ans.

Jack : Ba voyons, c'est pas des humains.

Daniel : Non, humanoïde, mais ils semblent plus évolué que n'importe quel race de la Terre.

Jack : La créature que nous sommes venu chercher n'a aucun pouvoir. Rien. Zéro pointé.

Sam : Mais alors comment devient elle invisible?

Jack : Ils les cachent. Ce sont les Nox qui les font disparaître.

Daniel : Ils les rendent invisible pour les protéger ?

Sam : Et alors la situation ne fait qu'empirer.

Daniel : Si Apophis découvre que ce sont eux qui possèdent ce pouvoir...

Teal'c : Il essayera de s'en emparer. Et s'il n'y parvient pas, il bombardera cette planète depuis l'espace. Ce qu'il ne peut pas posséder, il le détruit.

Jack : Donc nous devrons emmener Shak'l avec nous.

Nox (apparaît devant eux) : Nous ne le permettrons pas.

Jack : Vous pourrez arrêter de faire ça .

Nox : Nous ne pouvons pas vous confier la vie de votre ennemi.

Jack : Bon écoutez, si on ne le ramène pas sur notre planète, il dira au Goa'ulds, aux méchants tout ce qu'il a appris sur vous

Nox : Nous n'avons pas peur.

Jack : Vous devriez avoir peur.

Daniel : Colonel, c'est de notre faute ce qui s'est produit, nous le savons et nous voulons corriger cette erreur.

Sam : Nous ne lui ferrons aucun mal. Vous avez notre parole.

Daniel : Nous voulons seulement le ramener avec nous, sur notre planète alors seulement vous serez en sécurité.

Nox : Uniquement s'il le désire.

Dans la foret

Un Jaffa rejoint Apophis et un de ces gardes

Apophis : Jaffa, Kree

Jaffa : Je n'arrive pas à trouver la porte.

Apophis : Alors trouve moi Teal'c.

Dans la hutte

Teal'c : Jaffa, je viens te proposer de te joindre à moi une dernière fois.

Shak'l : Avant que tu ne me tues. Tu es bien trop lache sinon, tu aurais deja fait.

Teal'c : Je n'ai aucune envie de te tuer.

Shak'l : Tu vas s'en doute le regretter.(il hurle et la femme Nox arrive)

Femme Nox : Que lui avez vous fait ?

Shak'l sort une lame de sa manche et se défait de ses liens, il se lève. Teal'c se met devant la femme Nox pour la protéger mais il se prend un coup de couteau.

Teal'c (appelant de la hutte) : O'Neill.

Shak'l sort en casant une porte.

Jack (soutenant Teal'c) : Teal'c.

Teal'c : Aidez la femme.

Dans la hutte la femme Nox est inconsciente. Shak'l s'enfuit dans la foret. De retour dans le village Sam regarde la blessure de Teal'c.

Daniel : Vous avez une idée de l'endroit où ils ont conduit Lya ?

Jack : On peut jamais savoir avec eux.

Teal'c : Je l'ai bien entrainé.

Jack : Ca va aller ?

Sam : Ha si c'était vous ou moi...

Teal'c : Ma blessure guérira. Nous devons retrouver Shak'l.

Jack : On le retrouvera.

C'est a ce moment la que les Nox réapparaissent. Ils font une sorte de rituel au dessus du corps de Lya, qui la ramène à la vie. Dans la foret Shak'l regarde ce rituel et repars. Les Nox emmène Lya dans la hutte.

Jack : Et vous nous avez ramené à la vie de la même façon ?

Nox : Oui.

Teal'c : Vous devenez visible durant la cérémonie.

Nox : Quand nous exécutons le rituel de la vie, nous sommes incapable ne nous protéger.

Teal'c : C'est votre point faible.

Nox : Mais qui ne dure pas.

Dans la foret

Teal'c (regarde une trace de pas) : Shak'l est passé par ici.

Jack : Et il y a combien de temps ? Teal'c.

Teal'c : Il est très doué pour brouiller les pistes.

Jack : Vous lui avez appris ça aussi ?

Shak'l court dans la foret à la recherche d'Apophis.

Nafrayu : Je suis très curieux de voir un Goa'uld. J'en ai jamais vu.

Jack : Non, tu devrais aller te mettre à l'abri. Va retrouver les autres Nox.

Nafrayu : Ils sont très loin.

Jack : Allez s'il te plait. Va t'en, file. Les enfants.

Apophis marche dans les bois et entend des parole. Et lui répond puis il fait son apparition.

Shak'l : Nis'Tra. Nis'Tra

Jack et Teal'c sont toujours à la recherche de Shak'l et le retrouve.

Shak'l : Nis'Tra. Nis'Tra

Shak'l est retrouvé par les autres Jaffa. Ils parlent entre eux.

Teal'c : Il leur parle des Nox. Il parle de leurs pouvoirs. Apophis va être très content.

Village Nox

Nox : Ca ne change rien pour nous.

Jack : Au contraire, ça change tous.

Nox : Nous vous conduirons jusqu'à la porte.

Jack : Écoutez Anteaus nous pourrons revenir par cette porte tres vite, nous pourrons ramener des renforts.

Ancien Nox : Anteaus, où est Nafrayu ?

Dans la foret

Nafrayu est devant Apophis.

Nafrayu : Nafrayu

Apophis (s'avançant) : Nafrayu.

Jack : Je lui ai dit de rentrer à la maison.

Anteaus : Et je vous ai dit la même chose. Les très jeunes n'écoutent pas toujours ce qu'on leurs dit.

Lya retrouve Nafrayu allongé contre un tronc. Puis les autres arrivent.

Jack : Vous trouvez que ca s'en le piège aussi capitaine?

Sam : A plein nez.

Village Nox

Lya : Nous devons procéder au rituel.

Jack : Non attendez.

Daniel : Ils peuvent le ramener à la vie.

Teal'c : Shak'l à parlé de votre rituel à Apophis il sait que vous êtes visible pensant la cérémonie.

Anteaus : Nous devons le faire.

Jack : A la minute même où vous commencerez le rituel, ils attaqueront.

Sam : Rendez nous nos armes pour qu'on puisse vous défendre.

Anteaus : Il n'y aura pas de tuerie ici.

Jack : Comme vous voudrez. Nous retrouverons la porte tout seuls. On ne va pas restez ici pour assister au carnage. On y va

Daniel : Jack.

Jack : C'est un ordre.

Daniel : Je vous en prie, nous essayons seulement de vous aider.

Anteaus : Au revoir, Daniel.

Jack : Ils ont marché ?

Sam : J'y ai presque cru moi même.

Lya : Nous pourrions confier Nafrayu aux autres.

Anteaus : Cela prendrait trop longtemps.

Les Nox font leurs rituel. Jack met des fléchettes tranquillisante sur les flèches.

Daniel : Mais d'où est e que ca sort ça?

Jack : Nos amis les Nox en ont oublié une. Shak'l croit que nous sommes désarmés, donc Apophis doit se croire invulnérable.

Daniel : Et il a raison, c'est la que se situe le défaut dans votre plan.

Jack : Leurs armes ne sont pas très efficace de prêt. On a un peu plus de chance au corps à corps.

Teal'c : Et pour Apophis, il est protégé par un champs de force. Nous avons tous deux tiré droit sur lui.

Jack : Vous avez vu ce qui s'est passé quand un de ces garde lui a envoyer son arme.

Sam : Ca la traversé. Donc vous croyez que la force de déflexion de son bouclier est directement proportionnel à la puissance de l'énergie cinétique qu'il reçoit ?

Jack : Oui

Daniel : Vous voulez dire qu'une flèche ou une fléchette n'atteignant pas la même vélocité que disons une balle ...

Sam : Arriverai peut être à le traverser. Mais c'est risqué.

Jack : Oui. On y va ?

Daniel : Il arrivent.

Teal'c frappe avec une branche un Jaffa puis les autres aussi. Apophis reste le seul debout protégé par son bouclier. Les Nox entendent les coup de feu et regardent. Daniel tue un Jaffa est ainsi sauve Sam.

Apophis : Vous, je vous tuerais tous.

Jack : Encore.

Jack tire la flèche, mais Apophis disparaît.

Jack : Non! Ils reviendront! Ils ne vous épargneront pas!

Devant la porte

Teal'c : C'est la que la porte devrait se trouver.

Anteaus apparaît.

Anteaus : J'ai renvoyé vos ennemis à travers la porte

Jack : Ils vont revenir.

Anteaus : Nous l'enterrerons après votre départ.

Jack : Ils reviendront avec des vaisseaux de guerre. Ils amèneront une armée.

Anteaus : Peut être.

Nafrayu apparaît.

Anteaus : Il tenait a vous souhaiter un bon voyage.

Jack : Ravi de te voir en bonne santé.

Nafrayu : Merci. Nous avons renvoyer vos armes par la porte des étoiles.

Jack : En parlant de la porte des étoiles...

Anteaus : Vous avez peur pour nous. Oui

Jack : Oui.

Anteaus : Pourquoi ?

Teal'c : Nous pensons que les forts doivent défendre les faibles.

Jack : Nous avons peur pour vous.

Anteaus : Avant de vous en allez, je veux vous montrer quelque chose.

Une cité flottante fait son apparition.

Jack : Bon sans.

Anteaus : N'ayez crainte. Vous apprendrez peut être un jour que votre façon n'est pas la seule façon.

Jack : Pourquoi, il ne nous a pas parlé de ca avant.

Daniel : A leurs façon, ils l'ont fait.

Teal'c : Il semblerait qu'ils possèdent un niveau technologique bien supérieur à celui des Goa'ulds.

Sam : Ils avaient l'aire si faibles.

Daniel : Oui et maintenant, ils vont enterrer la porte et on ne pourra plus jamais revenir. On aurait du les écouter.

Jack : Les très jeunes ne font pas toujours ce qu'on leurs dit. C'est un truc qu'un Nox m'a dit un jour.

Ca valait le voyage.

Ils passent la porte.

FIN



The Nox


TEASER

INT—SGC GATE ROOM

[The Stargate innter circle turns, five chevrons already lit. At the base of the ramp, an SG team stands ready.]

TECHNICIAN
Stargate in motion!
DAVIS
Chevron six encoded.
[In the CONTROL ROOM, DAVIS sits at the computer. Behind him GENERAL HAMMOND, in a dress uniform, stands with an older man in a civilian suit. Behind them are TEAL'C, DANIEL JACKSON, JACK O'NEILL and SAMANTHA CARTER. O'NEILL and CARTER are also in dress uniforms.]

HAMMOND
Better hang on to something Mr. Secretary. This is how we open the front door around here.
DAVIS
Chevron seven…launched.
[The STARGATE opens with a kawoosh.]

SECRETARY
(awed)
My God, General, it's…
HAMMOND
I thought you might be impressed.
SECRETARY
What exactly am I looking at?
CARTER
(stepping to his side)
We think you're looking at the event horizon of an artificially created wormhole, through our space time to a point…tens, even hundreds of light years away. Sir.
SECRETARY
Uh-huh.
DAVIS
SG-5, the mission is go for standard recon.
SECRETARY
And do we know where they're going?
HAMMOND
The planet's designation is P3C-117.
[HAMMOND leads the SECRETARY to the star chart on the wall.]

SECRETARY
Do you have any idea what's out there?
O'NEILL
No, sir. That would be *why* we're going.
SECRETARY
I'm not sure Colonel, is it? Because to be perfectly frank this administration is not satisfied with the current progress of the Stargate program.
[The SG-1 teammates exchange concerned glances.]

CARTER
Begging the secretary's pardon, sir, but we've already visited nineteen separate worlds.
HAMMOND
I believe he is referring specifically to the volume of technology being retrieved on our planetary missions.
SECRETARY
The President and Joint Chiefs were under the impression that the SG teams would be bringing back superior technologies.
[DANIEL comes forward.]

DANIEL
I'm sorry, I…I thought we were explorers.
SECRETARY
Oh, you are Dr. Jackson. But even Marco Polo when he came back from the Far East brought back more than just a few…exotic spices.
O'NEILL
Mr. Secretary, it's been my observation that whether it's here on earth or…out there; cultures with advanced technology tend not to like to share it.
SECRETARY
So. We're wasting our time.
O'NEILL
(to an open-mouthed CARTER)
Would you interpret what I just said as…
HAMMOND
(sharply)
Colonel!
CARTER
Sir, with respect, this program is quite probably humanity's most important endeavor.
SECRETARY
They said the something about the Apollo program. They brought back moon rocks. You may have noticed we haven't been to the moon in twenty-five years.
O'NEILL
What kind of comparison is that?
SECRETARY
Colonel, if one of those Goa'uld ships were coming here right now, have you brought back one thing we can fight them off with?
[O'NEILL raises his chin stubbornly.]

TEAL'C
What technologies do you seek?
[Everyone turns to look, surprised, at TEAL'C.]

SECRETARY
You tell me, what's out there?
TEAL'C
There are still technologies even the Goa'uld seek. There is a creature that lives on an unpopulated world. It possesses powers of invisibility.
SECRETARY
(interested)
Invisibility. As in stealth?
TEAL'C
That is correct. It can appear or disappear at will. I was once commanded to retrieve the creature, to learn its secrets. Apophis took the lives of two of my men as punishment for failure to retrieve it.
CARTER
If we manage to capture one alive, it could provide us with a serious tactical advantage the next time we came up against the Goa'uld.
O'NEILL
Sounds like a mission to me.
INT—WORMHOLE

EXT—PLANET PC3-117—DAY

[The world is green, covered with mountains wrapped in a thick mist. Birds chirp in the background. A FRED unit sits at the base of the Stargate platform. O'NEILL comes through alone. Thunder rumbles in the background.]

O'NEILL
Carter? Daniel? Teal'c?
O'NEILL cocks his gun. CARTER approaches him from behind.
CARTER
Here, sir.
O'NEILL follows CARTER past the Gate to where TEAL'C and DANIEL wait.
O'NEILL
What have we got?
CARTER
I thought I saw something just as we came through, sir.
O'NEILL
Teal'c? Did we score already?
TEAL'C
I saw movement as well. This way.
They follow TEAL'C
O'NEILL
(looking at his gun)
I hope these things are as big as you say they are. There's enough tranquilizer in these darts to knock out a rhino.
TEAL'C
They are very large, but extremely maneuverable in the air. We will find them most vulnerable when they hover.
DANIEL
(startled)
Hover? Like a hummingbird?
TEAL'C
With teeth.
O'NEILL
All right, well there's nothing out here. Let's get back to the gear and…
[O'NEILL looks behind them and stops.]

O'NEILL
Where's the Stargate?
[DANIEL, TEAL'C and CARTER turn around. The Stargate has vanished.]

TITLES

EXT—PLANET—DAY

[O'NEILL, DANIEL, CARTER and TEAL'C walk back to the clearing where the Stargate had been.]

O'NEILL
I don't like this.
DANIEL
(to Teal'c)
Did anything like this ever happen to you before?
TEAL'C
It has not. If we became misdirected and needed to locate the Stargate, we had a Goa'uld homing device to find it.
DANIEL
(raising his voice)
Do we have a homing device?
O'NEILL
(flatly)
Of course we do; it's with the gear.
DANIEL
Which is…by the Stargate.
O'NEILL
Yup. Captain, let's start a box search. You and Teal'c take off in that direction. Stay in radio contact.
CARTER
Yes, sir.
O'NEILL
Daniel, you're with me.
[O'NEILL and DANIEL walk through a meadow. There is a strange fluttering noise coming from off to the side. DANIEL hears it and stops.]

DANIEL
Psst. Pssst.
[DANIEL raised a hand towards O'NEILL as he hisses. O'NEILL turns around and walks back. They look through the trees as the noise becomes louder.]

DANIEL
(whispering)
There!
[There's a sort of warping in the air, as if a giant…something is hovering just above the tree line. The men move closer, crouching in the underbrush. O'NEILL raises the tranquilizer gun.]

DANIEL
I just hope it becomes visible once we tranq it, otherwise we're not going to be able to find it.
[O'NEILL raises the gun to shoot, but before he can, the flash of a staff weapon comes from somewhere below them. The shot is aimed at the creature, which takes off.]

O'NEILL
(into radio)
Teal'c, what the hell you doing?
[TEAL'C and CARTER are also crouching in underbrush.]

TEAL'C
(lowly)
It did not come from me.
[Several Jaffa run into sight as O'NEILL and DANIEL watch. They edge forward for a closer look, observing as the leader, clad in gold armor, orders the Jaffa away.]

O'NEILL
Oh.
[The figure in gold turns. It's APOPHIS.]

EXT—PLANET—DAY

[SG-1 are in the forest, talking.]

TEAL'C
You are certain it was Apophis?
O'NEILL
Oh yeah.
DANIEL
(impatiently)
Okay, what are we going to do? We have to do something.
O'NEILL
That's not our mission.
DANIEL
Ah, just…forget our mission.
(intense)
Now, he's the only one who knows where Sha're and Skarra are. We may not get another chance like this.
[O'NEILL studies DANIEL for a moment.]

O'NEILL
(to Teal'c)
What kind of entourage is he going to have with him?
TEAL'C
Two, perhaps three Jaffa personal guard.
CARTER
Are we seriously entertaining the idea of going after Apophis?
(off O'NEILL's nod)
Sir, we're not prepared for an attack! Half the ordinance we're carrying is tranquilizer guns.
DANIEL
So…we use one of them to knock him out. He will wake up in a holding cell without his guards, without his technology, he will have no choice but to tell us everything we want to know about Goa'uld technology, about were Sha're is.
O'NEILL
Can I remind you that we don't know where the Stargate is?
TEAL'C
He will have the Goa'uld homing device I spoke of.
DANIEL
There you are.
O'NEILL
(to TEAL'C)
All right, you know what were up against better then anyone. Can we do what Daniel is talking about?
TEAL'C
We have the element of surprise. I have my staff weapon. If we eliminate his personal guard quickly, I believe so.
O'NEILL
Teal'c, this character used to be a god to you. You're sure you're okay with this?
TEAL'C
I am okay.
O'NEILL
Okay. Carter?
CARTER
If we're going to do this we better plan the attack very carefully.
EXT—FOREST—DAY

[APOPHIS and his Jaffa walk down a path through the forest. A noise sounds overhead.]

APOPHIS
Chan'te.
[The FIRST JAFFA goes forward, the OTHER JAFFA stop to flank APOPHIS. The FIRST JAFFA stops, bending down to study a print on the ground. The FIRST JAFFA stands, raising his staff weapon. TEAL'C jumps out and shoots with his staff. FIRST JAFFA ducks and the blast hits some rocks. As the OTHER JAFFA run to help. CARTER pops up from behind a rock, shooting. APOPHIS raises the arm containing the mechanism for his personal shield as DANIEL joins the firefight, also shooting from behind a rock. O'NEILL approaches APHOPHIS from behind, raising the tranquilizer gun. He shoots just as APOPHIS engages the shield. APOPHIS sneers.]

APOPHIS
Kree ta'k.
[One of the JAFFA throws his staff weapon to APOPHIS. As O'NEILL starts firing his revolver at the Goa'uld. APOPHIS catches the staff weapon, aims and fires at O'NEILL. O'NEILL is hit in the back as he dives for cover, and falls to the ground. CARTER and DANIEL turn to look.]

CARTER
Colonel!
[CARTER jumps out from behind her rock, moving toward O'NEILL. APOPHIS sees her and shoots her in the chest. CARTER falls. DANIEL tries to make his way over to CARTER, is spotted and shot by APOPHIS in the torso. He falls down the small slope, coming to rest at the bottom, unmoving. TEAL'C jumps up, still shooting. He manages to shoot the FIRST JAFFA, and fires at APOPHIS. The personal shield absorbs the staff blasts.]

APOPHIS
Teal'c. Jaffa Shol'va!
[TEAL'C looks at each of his teammates, lying dead where they fell, smoke still rising from their wounds. He lowers his weapon.]

TEAL'C
Tal shakka mel. I die free.
[APOPHIS smirks with satisfaction as he looks at the dead members of SG-1. He aims his staff weapon to kill TEAL'C, but with a strange sound, TEAL'C is suddenly gone. APOPHIS looks around wildly; all of the bodies have vanished.]

INT—PLANET—SMALL HUT—DAY

[DANIEL is lying on a flat surface, there is a hole in his uniform in the middle of his chest, right where he was shot. His clothing around the hole is charred and bloody, but there is no wound on his exposed skin. DANIEL'S eyes open slowly, he looks around the hut before he sits up with a gasp, his hands going to the wound that no longer exists. DANIEL rises, moving around the hut and discovering CARTER. DANIEL places a hand over her face to see if she is breathing; satisfied that she is, he places his hand in the hole where she was shot, and feels around for the wound. CARTER wakes up with his hand on her chest.]

CARTER
Hey! What are you looking at?
DANIEL
I felt that blast kill me. I mean…I thought I…I thought we were dead. Weren't we dead?
CARTER
(pushing herself up)
Yeah.
DANIEL
Okay. Well I thought heaven would be a little more upscale.
CARTER
Oh, I don't think this is heaven.
[CARTER gets up and they both walk across the hut to O'NEILL, who is lying on his stomach. There is a hole in the back of his uniform, but the skin underneath is unmarked. CARTER feels his skin where the wound was while DANIEL pats his hair.]

DANIEL
Jack?
[DANIEL places his hand on O'NEILL'S head. O'NEILL jumps up.]

O'NEILL
What? God.
DANIEL
It's okay.
O'NEILL
What the hell was that?
DANIEL
It's okay.
[O'NEILL feels his back, confusion crossing his face.]

O'NEILL
Wasn't I just…
CARTER
Killed.
O'NEILL
Killed as in…
CARTER
Dead.
O'NEILL
Dead.
CARTER
Yeah. We know we saw it happen. Same thing happened to us.
O'NEILL
Oh. This is a surprise then.
DANIEL
I don't know what happened to Teal'c.
CARTER
Colonel, my sidearm's gone.
O'NEILL
So's mine.
[A small man, OPHER, with greenish, bushy hair, clad in baggy clothing of what looks like homespun, natural fibers walks into the hut.]

DANIEL
Ah…hello.
[A woman, LYA, joins the man. She is slightly taller than OPHER, but is wearing a dress made of the same type of material. Her hair is slightly lighter, more red than green, but just a bushy. Both regard O'NEILL, CARTER and DANIEL silently.]

DANIEL
Hi. I'm Daniel…uh, Jackson. This is Captain Carter and this is…uh…
O'NEILL
Colonel Jack O'Neill, SG-1. Um…Sorry to drop in on you like this but we were…dead.
CARTER
Do you know where our friend is?
(She motions to her uniform)
Another like us.
[LYA motions for them to follow her, then walks out of the hut. OPHER smiles and follows. O'NEILL, DANEIL and CARTER look at each other then follow.]

EXT—PLANET—DAY

[The hut they exit is small and round, set in a clearing in the middle of the forest. There are two smaller huts behind it. They all seem to be constructed of sticks and grass.]

DANIEL
Is this your village? Aresh? Tao Tu? We need to find our friend Teal'c.
[OPHER and LYA walk to two others of their family, another man, ANTAEUS, and a young boy sitting on a tree trunk bench, surrounded by colorful flowers and green shrubbery. There are several baskets full of bright fruit.]

O'NEILL
Ah…fruit. Nothing like coming back from the dead to build up an appetite.
[O'NEILL, DANIEL and CARTER sit on the bench across from the small family. ANTAEUS throws Jack a small red fruit.]

O'NEILL
Ah…Oh, thank you…Thank you very much.
[ANTAEUS throws one to DANIEL then CARTER.]

DANIEL
Did you do this?
[DANIEL points to where the staff wound was in his stomach. No one answers.]

DANIEL
Did you heal us?
[Across from them, the small group trade seemingly confused glances, then motion to their food, indicating that SG-1 is welcome to have more fruit.]

DANIEL
(softly, to Jack)
I think they're a family.
O'NEILL
Of what?
DANIEL
I have no idea.
O'NEILL
Well, we should ask them to give us back our weapons.
[As CARTER nods, the small boy approaches O'NEILL.]

O'NEILL
Oh, hi. Um…listen. Uh, those things you found on us, those, um, things you took from us? The big things. They're very dangerous and…
The boy runs off.
O'NEILL
Hey!
[In turning to watch the boy, O'NEILL spots TEAL'C.]

O'NEILL
Teal'c! Thank God.
[O'NEILL rises to meet TEAL'C, who is walking toward them with the boy holding his hand.]

O'NEILL
Please tell me you know what's going on around here.
TEAL'C
I cannot tell you that.
O'NEILL
What about Apophis, you got a line on him?
TEAL'C
I do not.
O'NEILL
Any idea how far away from the Stargate we might be?
TEAL'C
I believe us to…
[Something catches TEAL'C's attention. He and O'NEILL turn to watch the boy approach CARTER. The boy points to himself.]

NAFRAYU
Nafrayu.
[CARTER smiles and puts her hand on Nafrayu's chest.]

CARTER
Nafrayu?
[As NAFRAYU nods, CARTER points at herself.]

CARTER
Carter.
[NAFRAYU places his hand on CARTER's shoulder.]

NAFRAYU
Carter.
[NAFRAYU gazes at CARTER adoringly. CARTER grins at him.]

O'NEILL
No, you can't keep him.
[CARTER tries to hold back her grin.]

EXT—FOREST—DAY

APOPHIS
Jaffa! Jot'anen! Tee'ka!
[Behind him, the Jaffa guard leaves promptly.]

EXT—NOX CAMP—DAY

[ANTEAUS is cooking some sort of porridge. He scoops some out with a wooden spoon into a cup made out of a leaf. He holds it out toward the team, who sit beside the fire watching him. O'NEILL taps DANIEL on the arm; DANIEL accepts the offered food.]

O'NEILL
Maybe you should ask them about the Stargate.
DANIEL
I have; they don't understand. Actually they don't really say much at all. At the moment I'm trying to figure out if they're human or not.
CARTER
(looking down at NAFRAYU, sitting beside her)
They're fairly human.
ANTEAUS
I will take you to your doorway.
O'NEILL looks taken aback at the sound of his words. DANIEL'S mouth drops open.
O'NEILL
Whoa.
DANIEL
You understand what I'm saying?
ANTEAUS
(nodding)
It took time to learn your speech.
CARTER
Not much time.
ANTEAUS
Your weapons are gone.
O'NEILL
Gone where?
[ANTEAUS takes a bite of his food, looking evasive.]

CARTER
You know about our enemy?
O'NEILL
The bad guys? They'll be following us.
LYA
You attacked them.
[The teammates appear surprised as she joins the conversation.]

DANIEL
You saw?
CARTER
We only meant to capture him.
O'NEILL
Look, um…we're not in the assassination business.
[ANTEAUS and LYA look curious.]

O'NEILL
He's just…bad. He's very…
[O'NEILL looks to DANIEL for support.]

DANIEL
…bad.
O'NEILL
…bad. We just wanted to take him back to our world and have a little chat with him about all the nasty…
DANIEL and O'NEILL
…bad…
O'NEILL
…things he's been doing.
Looking toward TEAL'C)
We just didn't know about this little force field deal…
TEAL'C
I have never seen such a device, if I had…
O'NEILL
It's all right. We're alive. Thanks to you folks.
ANTEAUS
(solemnly)
We will take you to your doorway. You will go.
CARTER
As in…the Stargate?
LYA
Yes. You will go?
O'NEILL
Well, it's not quite that simple.
TEAL'C
By rescuing us, you have put yourselves in great danger. Apophis will try to locate us.
ANTEAUS
Rest now, you will leave soon. Take your ways with you.
O'NEILL
No, wait, wait, wait. Um…you helped us. You…saved us.
ANTEAUS
Yes.
O'NEILL
How?
ANTEAUS
Our ways.
DANIEL
We're from a race of people that want to learn about your ways. Your medicine.
ANTEAUS
No.
O'NEILL
Is there anyone else we could talk to? Do you have a leader?
ANTEAUS
They have no wish to see you.
O'NEILL
So there are others.
ANTEAUS
(firmly)
You will go.
ANTEAUS walks away.
O'NEILL
Right…We'll go.
TEAL'C
If you wish us to leave, should we not depart now?
LYA
Your brother won't revive until later.
[LYA hands O'NEILL a bowl of the porridge and moves to follow ANTEAUS.]

O'NEILL
Excuse me?
[LYA stops and turns around.]

O'NEILL
Whose brother?
[LYA beckons for them to follow her. Rising to their feet, they do so.]

O'NEILL
Brother?
INT—NOX HUT—DAY

[Following LYA, SG-1 enter a hut very similar to the one in which they awoke. LYA moves to a corner, pulling aside a curtain. On the bed is SHAK'L, one of APOPHIS' Jaffa, asleep.]

EXT—NOX CAMP

[SG-1 follow LYA out of the hut.]

LYA
He resisted our attempts to help him heal.
TEAL'C
He may yet survive. The Goa'uld he carries is healing him even now.
ANTEAUS
That is good.
O'NEILL
How is that good? I mean, he's in the service of the Goa'uld.
ANTEAUS
(nods toward TEAL'C)
He is like him.
O'NEILL
He's with us.
LYA
Perhaps you can convince the injured one to join you as well?
CARTER
Oh, I don't think so.
DANIEL
The Goa'ulds are a…parasitic race. They take life and use it for their own purposes.
O'NEILL
And their ways are not like your ways, believe me.
ANTEAUS
They do not know the Nox.
DANIEL
That's you? The Nox?
[ANTEAUS nods.]

LYA
The ones you speak of come to hunt the Fenri.
O'NEILL
Fenri. What..?
DANIEL
That's probably that disappearing, invisible, flying thing we were after.
ANTEAUS
Yes. Fenri.
O'NEILL
All right, look. Um…do you have any…elders…I could speak with? I don't think you're understanding what I'm…
ANTEAUS
OPHER is one of the oldest of the Nox.
[The older man they met first smiles at them. ANTEAUS crosses over to him and pulls OPHER to his feet.]

TEAL'C
(to O'NEILL)
If Shack'l does not die, they will be in even greater danger than they are now.
ANTEAUS
(sternly)
There will be no more death.
[LYA rushes over to touch him, comforting.]

TEAL'C
I have no intention of killing him. However, if Shak'l dose survive his injuries he will tell the Goa'uld where to find you.
O'NEILL
Look, obviously your medicine is very…Well it's very effective. But how do you defend yourselves?
ANTEAUS
We don't.
CARTER
But at least let us help you in exchange for what you did for us.
ANTEAUS
You must go.
O'NEILL
Right. Well for now, we'll just go over here.
(He points)
Excuse us.
[O'NEILL walks to the opposite side of the clearing, his team follows.]

O'NEILL
(to TEAL'C)
All right, do you know this…Shackle?
TEAL'C
He served in my command when I was first prime of Apophis.
[O'NEILL winces, closing his eyes.]

CARTER
Well, we can't just walk away. I mean, if we hadn't attacked Apophis, he wouldn't even be here.
DANIEL
And we can't kill him either.
[CARTER whips around to look at him with astonishment, as do TEAL'C and O'NEILL.]

DANIEL
(defensively)
I wasn't…considering it. I was just…stating a fact.
O'NEILL
Okay, we'll take Shak'l back. It's not quite as good as having Apophis, but he can't stay here.
TEAL'C
Apophis will not allow us to leave this world alive. You have challenged him, and I have betrayed him. Even if we were to locate the Stargate, leaving this world will be difficult.
CARTER
So we're back to square one. We can't leave Shak'l here and we'll never get him back to the Gate without running in to Apophis.
O'NEILL
Okay, we'll try and find out as much as we can about the Nox; it's part of why we came here right?
[CARTER and DANIEL nod. O'NEILL turns to TEAL'C.]

O'NEILL
In the meantime, I think you better check on your friend. Whatever we end up doing, I don't think he is going to wake up in a very good mood. Know what I mean?
[O'NEILL pats TEAL'C on the back. TEAL'C walks off.]

EXT—PLANET—FOREST CLEARING—DAY

[A JAFFA runs, staff weapon in hand, toward APOPHIS and a SECOND JAFFA.]

JAFFA
Apophis. Kree. Shal'tak.
APOPHIS
Teal'c was standing before me, waiting to pay the price of his betrayal, I had him in my hand!
JAFFA
We have searched.
APOPHIS
Where are the other? Where is Shak'l? I saw them die, they could not just disappear. Unless they have learned the power of the beast.
INT—NOX HUT—DAY

[Inside the hut where Shak'l sleeps, TEAL'C is standing guard. SHAK'L'S wrists are tied together. LYA enters and reaches out toward the binding, looking dismayed.]

LYA
Must he be bound so tightly?
TEAL'C
If not, he will escape when he awakens.
LYA
He deceives you, he's awake now.
[LYA leaves. TEAL'C watches her go, then turns to SHAK'L.]

TEAL'C
Were you waiting for me to turn my back, Shak'l?
SHAK'L
As you taught me. Have you come to kill me?
TEAL'C
I offer you the chance to join me. The Goa'uld are not gods.
SHAK'L
Lies.
TEAL'C
These people are that of the first world. The Tau'ri.
SHAK'L
You waste your breath. I shall rest, strengthened by the thought of the reward I shall get when I present your head to Apophis.
TEAL'C
The time of Apophis will soon end. And on that day, I will return to our world, and offer freedom to all Jaffa. It is a shame you will not live to see it. For when you fail to kill me, it will be your head.
EXT—NOX CAMP—DAY

[DANIEL is sharpening the end of a stick into a point.]

DANIEL
I really don't get the point of this.
[O'NEILL walks up with a hand made bow.]

O'NEILL
Well, if we run into Apophis again, we'll be prepared.
DANIEL
But what good are bows and arrows going to be against that kind of fire power?
O'NEILL
Exactly how I want him to think.
DANIEL
Yeah..?
CARTER
Any weapon is better then no weapon when it comes to survival.
DANIEL
You guys just don't want to give up, do you?
O'NEILL
No.
CARTER
That's what happens when you spend half your life in Special Forces.
DANIEL
Somehow I don't thing we'd make very good Nox.
O'NEILL
I think you're right.
[NAFRAYU approaches.]

NAFRAYU
Is that a weapon?
O'NEILL
Yes. And you can't have it.
[O'NEILL gets up abruptly and walks away. NAFRAYU gazes after him, then runs to follow.]

EXT—CLEARING IN FOREST—DAY

[O'NEILL tests out his bow and arrow. He draws back the bow, aiming for a stump. The arrow hits. NAFRAYU runs after it and pulls it out. He hands it to O'NEILL.]

NAFRAYU
If you blunted this stick, this would be good for knocking fruit from the highest branches.
O'NEILL
(taking back the arrow)
Yeah, I bet it would.
NAFRAYU
Why do you want to fight them?
O'NEILL
I don't *want* to.
NAFRAYU
Then don't.
O'NEILL
(hesitating)
It's not that simple. Look, I believe in peace, just like you. I do.
NAFRAYU
Then why do you fight?
O'NEILL
Because our enemy gives us no option. Sometimes turning the other cheek just doesn't work.
NAFRAYU
I'll learn to understand them better.
O'NEILL
No! I wouldn't do that if I were you.
[A Fenri suddenly appears above them, completely visible and looking like it's going to attack.]

O'NEILL
Go on, run. Run!
[NAFRAYU runs off, O'NEILL tries to shoot the Fenri with his bow and arrow. The Fenri darts away though, and the arrow falls to the ground.]

EXT—NOX CAMP—DAY

[OPHER rubs his fingers down a tree trunk, gathering sap. He licks his fingers then offers some to DANIEL.]

OPHER
Mmm. You?
DANIEL
Uh, no. Thank you. I'm…I'm trying to quit. Is that where you get your medicine? From the forest?
OPHER
We get life from the forest. From everything.
DANIEL
But you must have medicine. Or you must have some knowledge that we don't have,
[OPHER walks away, looking focused on something else. DANIEL follows.]

DANIEL
I guess what I'm saying is, we could learn a lot from you, I really wish that we could be friends with the Nox. Friends share knowledge with each other.
OPHER
Yes, you have much to learn.
[OPHER motions for DANIEL to follow, which he does.]

DANIEL
Well, why…why don't you teach me now? For example, you seem to have an almost psychic ability. Are you born with it?
OPHER
Knowledge takes time. Over the years we teach the young to be wise.
DANIEL
Um…
OPHER
How old am I? How do you mark time?
DANIEL
Umm…years, days? Ah, a day is one revolution of our planet; a year is one revolution around our sun. There are 365 days in one year so…
OPHER
(thoughtfullly)
Then, I am four hundred and thirty-two years old.
[OPHER turns to DANIEL, who is staring at him.]

DANIEL
Well, ah…You look great.
OPHER
Thank you.
[OPHER walks off.]

EXT—FOREST CLEARING—DAY

[O'NEILL standing by himself, bow in hand. He appears to still be looking for the Fenri. ANTEAUS materializes out of thin air. O'NEILL looks at him in astonishment.]

ANTEAUS
You will not teach Nafrayu your ways.
O'NEILL
How'd you do that?
ANTEAUS
It is not the Fenri that have the ability to hide. It is the Nox.
O'NEILL
So you hid the Stargate?
ANTEAUS
The Fenri was nearby when you came through, attracted by your arrival. We conceal them until the hunters are gone.
O'NEILL
We're not hunters.
ANTEAUS
You tried to kill the Fenri just a moment ago.
O'NEILL
I was trying to protect the boy.
ANTEAUS
You protect his body after poisoning his mind?
O'NEILL
Will you listen to me? The reason the Goa'uld hunt those flying things is because they want to know how it's able to disappear. If they find out it's you…
ANTEAUS
Our ways have served us for as long as our people have lived.
O'NEILL
But they didn't know you existed before. Once they know, they'll enslave you. It's what they do!
ANTEAUS
(calmly)
We are slaves to no-one.
EXT—FOREST—DAY

[DANIEL is still following OPHER as he continues on his way through the forest.]

DANIEL
How long have the Goa'uld been coming here to hunt?
OPHER
Oh, as long as I can remember. DANIEL
Why did you not bury the Stargate? Do you know that that would stop them?
OPHER
(nods)
And they would know someone had buried it.
DANIEL
Right. Of course.
EXT—NOX CAMP—DAY

[O'NEILL approaches DANIEL and TEAL'C, who are standing together by one of the huts. CARTER is sitting at one of the Nox tables.]

DANIEL
OPHER is 432 years old.
O'NEILL
Guess what? They're not human.
DANIEL
No. Ah…humanoid, but definitely more advanced than anything that has evolved on Earth.
O'NEILL
That creature that we came here for? It has no power at all. None. Zip.
CARTER
Well then, how does it become invisible?
[O'NEILL looks over his shoulder at the Nox.]

O'NEILL
They do it. The Nox hide it from us.
DANIEL
They make it invisible to protect it?
CARTER
Well, this makes things even worse.
DANIEL
If Apophis finds out that it's them that has this power…
TEAL'C
He will try to possess it. If he finds he cannot, he will bombard this planet's surface from high above. What he cannot possess, he destroys.
O'NEILL
So, we have to get Shak'l out of here.
[ANTEAUS, appears beside them. O'NEILL jumps, DANIEL starts back, CARTER sits up straighter. TEAL'C appears unsurprised.]

ANTEAUS
We will not allow you.
O'NEILL
Will you stop doing that!
ANTEAUS
You cannot be trusted with your enemy.
O'NEILL
Look, if we don't take him away from here, he'll tell the Goa'uld—the bad guys—all about you.
ANTEAUS
We are not afraid.
O'NEILL
Well, get afraid!
DANIEL
(warning)
Colonel.
[DANIEL holds a hand out toward O'NEILL, who looks disapproving. DANIEL stands up beside ANTEAUS.]

DANIEL
Look, this is our fault that this has happened. We know that and we want to correct that.
CARTER
Shak'l won't be hurt, you have our word.
DANIEL
We will just…take him away with us, back to our planet. Only then will you be safe.
ANTEAUS
Only if that is his wish.
EXT—FOREST—DAY

[APOPHIS strides down the path, preceeded by a JAFFA. They meet with another.]

APOPHIS
Jaffa! Ma'kree?
JAFFA
(bowing)
I cannot find the Stargate.
APOPHIS clenches a hand in frustration.
APOPHIS
(menacing)
Then find me Teal'c.
INT—NOX HUT—DAY

[TEAL'C hovers over SHAK'L's bed.]

TEAL'C
Jaffa, I offer you this last chance to join me.
SHAK'L
Before you kill me? You are too much of a coward or you would've done it already.
TEAL'C
I have no wish to kill you.
SHAK'L
You may wish you had.
[SHAK'L starts to scream, his voice hoarse. LYA rushes into the hut.]

LYA
What have you done to him?
[SHAK'L suddenly breaks lose of his bonds. Looking alarmed, TEAL'C pushes LYA out of his path. SHAK'L then pulls out a knife hidden in his armor and stabs TEAL'C. He turns to stare at LYA, who backs away from him.]

EXT—FOREST CLEARING—DAY

[ANTEAUS is sprinkling something on the ground. In the background, CARTER, DANIEL and O'NEILL are near the trees.]

TEAL'C
(shouting, in the distance)
O'Neill!
INT—NOX HUT—DAY

[SHAK'L knocks down the door and leaves the hut.]

EXT—FOREST CLEARING, NEAR NOX HUT—DAY

[Everyone drops what they are doing and rush across the clearing to the hut.]

O'NEILL
(shouting)
Teal'c!
[TEAL'C exits the hut, looking ill.]

TEAL'C
The Nox woman.
[O'NEILL goes toward the hut, DANIEL catches TEAL'C as he looses his footing. Inside, LYA lies, motionless, against the wall. Outside, SHAK'L runs for the forest.]

EXT—NOX CAMP—DAY

[CARTER and TEAL'C are sitting on a log, CARTER is cleaning TEAL'C's wound. O'NEILL and DANIEL are standing nearby, watching the hut.]

DANIEL
Where'd the Nox go with Lya?
O'NEILL
Who knows where they ever go?
TEAL'C
I trained him well.
O'NEILL
(to CARTER)
Is he going to be all right?
CARTER
Well, if it were you or me…
TEAL'C
My wound will heal. We must find Shak'l.
O'NEILL
We will.
[There is a strange noise, and a shimmer in the air. O'NEILL and DANIEL turn to see LYA laying on a table, with the rest of the Nox standing over her. Their hands are crossed, their eyes closed. They fade in and out of view. Across from them, in another part of the forest, SHAK'L also watches the healing take place. When the view of them becomes stable, LYA slowly blinks and opens her eyes. She sits up, looking tired, and smiles when comforting hands touch her shoulders. SHAK'L also smiles, and continues on his journey.]

[OPHER and NAFRAYU lead LYA into one of the Nox huts as ANTEAUS approaches O'NEILL and DANIEL.]

O'NEILL
You…brought us back the same way?
ANTEAUS
Yes.
[TEAL'C and CARTER join them.]

TEAL'C
You become visible during the ceremony.
ANTEAUS
When we are performing the ritual of life we are unable to shield ourselves.
TEAL'C
A weakness.
[ANTEAUS nods in affirmation.]

ANTEAUS
We are hidden again.
EXT—FOREST PATH—DAY

[TEAL'C squats on the ground, studying a footprint.]

TEAL'C
Shak'l has been this way.
O'NEILL
How long ago was he here?
[TEAL'C doesn't answer, looking around.]

O'NEILL
Teal'c?
TEAL'C
He is very skilled at evading capture.
O'NEILL
Did you teach him that too?
EXT—ANOTHER PART OF THE FOREST—DAY

[SHAK'L runs thought the forest.]

EXT—NOX CAMP—DAY


NAFRAYU
I am curious to see a Goa'uld. I have never seen one.
O'NEILL
No. You should go some place where it's safe. Go where the other Nox are.
NAFRAYU
They are far away.
O'NEILL
Nafrayu, please, go on. Scoot. Kids.
[There is a sound. O'NEILL turns, only to see that NAFRAYU has vanished.]

EXT—FOREST—DAY

[APOPHIS journeys down a path with his two remaining Jaffa. They pause when they hear SHAK'L calling.]

SHAK'L
Keest'ra! Keest'ra!
APOPHIS
Go!
[He indicates that one of the Jaffa should find SHAK'L.]

SHAK'L
Keest'ra! Keest'ra!
[In the forest above, TEAL'C and O'NEILL pause, also hearing the shouts. They spot SHAK'L below them, just as the Jaffa approaches.]

SHAK'L
Keest'ra!
[There are indecipherable words as the two Jaffa converse. TEAL'C, however, can understand them.]

TEAL'C
He is telling about the Nox…about their powers. Apophis will be pleased.
EXT—NOX CAMP—DAY


ANTEAUS
Nothing has changed for us.
O'NEILL
No, everything has changed.
ANTEAUS
We will take you to the doorway.
O'NEILL
Look, Antaeus, we can came back through that Gate. We can bring reinforcements.
OPHER
Antaeus, where is Nafrayu?
EXT—FOREST PATH—DAY

[APOPHIS and one Jaffa are walking. They stop when NAFRAYU moves out into the path in front of them.]

NAFRAYU
Nafrayu.
APOPHIS
Nafrayu?
[NAFRAYU looks at him with childlike curiosity. APOPHIS smiles and holds up his hand, the ribbon device glowing.]

EXT—FOREST—DAY

[O'NEILL, DANIEL, follow ANTAEUS as they help search for NAFRAYU.]

O'NEILL
I told him to go home.
ANTEAUS
I told you the same. The very young do not always do what they are told.
[O'NEILL and DANIEL stare at him, then look at each other.]

EXT—FOREST—DAY

[CARTER and TEAL'C follow LYA, also looking for NAFRAYU. LYA begins to run. NAFRAYU is in a crumpled heap on the ground, half on a log. As LYA bends over the motionless body, ANTEAUS, O'NEILL and DANIEL approach. O'NEILL immediately starts looking around the clearing. CARTER already has her weapon up and ready.]

O'NEILL
Feel like a trap to you, Captain?
CARTER
Yes, sir.
[ANTEAUS picks up NAFRAYU, LYA touching his leg. He stops only to glare at O'NEILL. SG-1 follows the Nox as ANTEAUS carries NAFRAYU through the forest to the Nox Camp. OPHER takes NAFRAYU and lay him on the bed on which LYA was brought back to life.]

LYA
We must begin the ritual.
[ANTEAUS stops SG-1 from approaching.]

O'NEILL
No, wait.
DANIEL
Jack, they can bring him back.
TEAL'C
Shak'l has told Apophis of your ritual…that you cannot remain hidden when you perform it.
ANTEAUS
(soberly)
But we must.
O'NEILL
The minute you start that ritual, they'll attack.
CARTER
Give us our weapons, we can defend you.
ANTEAUS
There will be no killing.
O'NEILL
All right, fine. We'll find our own way back to the Stargate; we're certainly not going to sit around here and watch a slaughter.
[O'NEILL stares at the Nox for a moment, then turns to leave.]

O'NEILL
Let's go.
DANIEL
Jack!
O'NEILL
That's an order.
DANIEL
Please, we were just…We were trying to help.
ANTEAUS
Goodbye, Daniel.
[Looking discouraged, DANIEL follows the rest of his team, catching up as they leave the vicinity of the Nox camp.]

O'NEILL
Think they bought it?
CARTER
Almost believed it myself.
EXT—NOX CAMP—DAY

LYA
We could take Nafrayu to the others.
ANTEAUS
It would take too long.
[ANTEAUS and LYA join OPHER, and they begin the ritual.]

EXT—FOREST—DAY

[O'NEILL wraps string around a small object, binding it to what looks like a blowdart.]

DANIEL
Where did that come from?
O'NEILL
Well, the wee folks missed one. So Shak'l thinks we're unarmed, Apophis thinks he's invulnerable.
DANIEL
And…they're right? I think I found a flaw in your plan.
O'NEILL
Their weapons aren't as affective in close, we'll be better off with hand-to-hand.
TEAL'C
What of Apophis? He is protected by an energy field. We both fired our weapons directly at it.
O'NEILL
Did you see what happened when one of his guards tossed him a staff weapon?
CARTER
Passed right through. So you're guessing that the shield's deflection capability is directly proportional to the amount of kinetic energy being directed at it?
O'NEILL
(too quickly)
Yeah.
DANIEL
So you're saying that an arrow or a dart being much slower in velocity than, say, a bullet…
CARTER
Just might make it through. It's a big gamble, sir.
O'NEILL
Yeah. You ready?
EXT—NOX CAMP—DAY

[The flames climb higher as the Nox work their magic on NAFRAYU.]


EXT—FOREST—DAY

[O'NEILL is on the ground, covered with leaves and branches. DANIEL is places more forest debris over him.]

DANIEL
They're coming.
[DANIEL signals to TEAL'C, who is hiding behind a tree. He lifts a large log in preparation. APOPHIS and the JAFFA walk toward them. DANIEL peeks out from behind a tree, judging their approach. APOPHIS sends two JAFFA ahead. As the first one approaches, TEAL'C steps out and slams the log on to the FIRST JAFFA's head, knocking him down. From a camouflaged spot, CARTER kicks the SECOND JAFFA in the crotch, felling him. TEAL'C hits his victim, knocking him out. Grabbing the staff weapon, he throws it to DANIEL, who aims and fires. He hits the THIRD JAFFA. APOPHIS engages his personal shield.]

EXT—NOX CAMP—DAY

[The Nox stop their ritual at the sound of weapons fire. LYA and OPHER stop, then both look to ANTEAUS. ANTEAUS, refusing to look toward the sound, takes LYA and OPHER's hands and contines with the ritual.]

EXT—FOREST—DAY

[CARTER is flipped over a Jaffa's back in the fight, and ends up with a staff weapon pointed right at her face. Before the Jaffa can fire, DANIEL shoots him in the chest. APOPHIS, seeing that his Jaffa are all down, backs into the woods, his personal shield still on. As he turns to flee, O'NEILL comes up behind him, the arrow with it's special surprise nocked and ready to fire.]

APOPHIS
Fool. I will kill you.
O'NEILL
Again?
[O'NEILL shoots at APOPHIS. There is a strange sound, and APOPHIS vanishes just before the arrow hits him.]

O'NEILL
No!
[O'NEILL looks around the forest, shouting to the invisible Nox.]

O'NEILL
They'll be back! They won't spare you!
EXT—STARGATE CLEARING—DAY

[O'NEILL, TEAL'C, DANIEL and CARTER climb over the ridge. The Stargate is still missing.]

TEAL'C
This is where the Stargate should be.
[ANTEAUS appears in front of them.]

ANTEAUS
We sent your enemy through the doorway.
O'NEILL
They'll be back.
ANTEAUS
When you are gone we will bury it.
O'NEILL
They'll come in ships next time; they'll bring an army.
ANTEAUS
Perhaps.
[NAFRAYU appears next to ANTEAUS, alive and well.]

ANTAEUS
He wanted to wish you farewell.
O'NEILL
I'm glad you're okay.
NAFRAYU
And you. We sent your weapons back through the doorway.
O'NEILL
Yeah, speaking of the Stargate…
ANTEAUS
You fear for us, yes?
O'NEILL
Yes.
ANTEAUS
Why?
TEAL'C
It is our way that the strong defend the weak.
O'NEILL
We're afraid for you.
ANTEAUS
Before you go, O'Neill, there is something we would have you see.
[ANTEAUS waves his hand. Behind them, up in the sky, a floating city appears.]

O'NEILL
My God.
ANTEAUS
Fear not.
[Several Fenri circle the city, and the Stargate appears. There is a kawoosh, despite the lack of anyone pushing the DHD. They turn to see the Stargate, the wormhole already engaged.]

ANTEAUS
Maybe one day you will learn, that your way is not the only way.
[ANTEAUS and NAFRAYU vanish. O'NEILL looks from the spot they were standing back to the floating city.]

O'NEILL
Why didn't he tell us about this before?
DANIEL
I think, in their way, they did.
[The city vanishes.]

TEAL'C
It appears they possess a form of technology far greater than that of the Goa'uld.
CARTER
They looked so helpless…
DANIEL
And now they're going to bury the Stargate and we can never come back. We should've listened.
O'NEILL
'The very young do not always do as they're told.'
[DANIEL, TEAL'C and CARTER stare at O'NEILL.]

O'NEILL
Just a little something the Nox told me one time. Something worth taking home.
[They head into the wormhole, going home.]

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Larousse96 
03.12.2016 vers 18h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les Répliques
05.12.2016

L'épisode ?
05.12.2016

Le Survivor
05.12.2016

Calendriers
01.10.2016

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

aline2408 (22:27)

Joyeux Anniversaire James723

aline2408 (22:28)

Joyeux Anniversaire James723

James723 (22:28)

Thank you ^^

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play