VOTE | 229 fans |

OS 3

Une grande douleur

 

Aujourd’hui était un jour particulier pour moi. J’avais enfin réussi à avoir une permission et j’étais parvenu à rentrer à la maison en début d’après-midi.

J’avais prévu d’emmener Charlie à un match de base-ball pour son anniversaire. Sara était heureuse que je passe un peu de temps avec elle. Nous nous trouvions tous les deux dans le jardin, assis sur les marches de la maison. Nous étions heureux. 

Soudainement, un puissant bruit nous fit sursauter et lever la tête vers la maison. J’avais tout de suite compris ce qu’il s’était passé mais je voyais que la peur dans les yeux de ma femme. Nous avons couru vers l’étage et j’ai fait en sorte d’arriver avant elle. Je lui ai hurlé d’appeler une ambulance avant qu’elle ne puisse pénétrer dans la pièce. Je ne voulais pas qu’elle voit cette scène.

Mon bébé, mon tout petit… Il se trouvait par terre, dans une mare de sang. Je l’ai pris dans mes bras en le berçant, lui murmurant que tout allait bien se passer, qu’on irait voir le match tous les deux. Je savais que c’était trop tard mais je ne pouvais me résoudre à voir mon bébé mort.

Les secours sont vite arrivés et me l’ont pris des bras alors que Sara s’est jetée dans les miens. Ils m’ont regardés tristement puis on recouvert mon Charlie d’un drap blanc avant de conduire son corps à la morgue de l’hôpital.

Mon cauchemar venait de commencer.

J’ai pris les clefs de la voiture et, avec Sara, nous sommes partis vers l’hôpital. Les médecins nous ont dit que nous pouvions aller lui dire adieu à la morgue. Tels des automates, nous avons suivis l’infirmière au sous-sol puis vers notre fils.

Soudainement, Sara s’est retournée vers moi, ivre de rage et s’est mise à me frapper le torse.

-« Je te hais. Tu as tué Charlie. C’est ta faute s’il est mort. Je te hais. » me hurla-t-elle au visage. « Sors d’ici, je t’interdis d’approcher mon fils. Tu es un monstre ! »

Rapidement, elle se retourna et alla dire adieu à notre fils. Pétrifié de douleur, je suis resté en arrière et dans un coin, abasourdi par les mots que ma femme venait de me jeter au visage. Un long moment plus tard, sans même un regard pour moi, Sara a quitté la morgue pour rentrer à la maison.

Doucement, comme au ralenti, j’ai vu l’infirmière s’approcher de moi avec un sourire compatissant.

-« Allez lui dire au revoir. Vous devez le faire monsieur. »  me dit-elle gentiment.

-« J’ai tué mon bébé. Je n’ai pas le droit de lui dire adieu. »  lui répondis-je douloureusement.

-« Si vous l’aviez vraiment tué, vous ne seriez pas là à le pleurer. »  me dit –elle « Allez lui dire au revoir. »

Avec douceur, elle m’attrapa le bras et m’incita à me relever. Elle me guida jusqu’à mon fils et nous laissa seuls tous les deux. Je ne sais pas combien de temps je suis resté près de lui, mais je l’ai bercé dans mes bras alors que je pleurais doucement.

Ce n’est que lorsque je vis revenir l’infirmière que je séchais mes larmes avant d’embrasser mon bébé une dernière fois. Après un signe de tête, je quittais la morgue pour rejoindre ma voiture et rentrer chez moi.

Le chemin du retour, je le fis complètement déconnecté de la réalité. Aujourd’hui encore, je ne sais même pas comment j’ai pu arriver jusque chez moi en vie. Je me suis garé devant la maison puis j’ai patienté un petit moment avant d’avoir enfin le courage de me sortir de mon véhicule.

Lentement, j’ai ouvert la porte et c’est le silence qui m’a accueilli. Lourd. Froid. Morbide.  Sara ne m’avait pas attendu pour diner et aller se coucher. Elle ne m’avait même pas gardé quelque chose à manger. J’ai grignoté un reste de pizza puis j’ai quitté la cuisine d’un pas lourd. Et là, j’ai enfin vu. Sur le canapé, m’attendaient un oreiller et une couverture. Mon bébé n’était plus et ma femme ne voulait pas de ma présence à ses côtés.

Mon cauchemar s’amplifiait.

Tristement, je me suis allongé dans mon « lit » et j’ai patiemment attendu que le sommeil vienne m’emporter. Mais non, même lui avait décidé de me laisser seul. Les images de mon Charlie baignant dans son sang ne cessaient de défiler devant mes yeux alors, j’ai pris mon mal en patience. Et le soleil a fini par se lever, rapidement suivi par mon épouse.

De toute la journée, elle ne m’a pas adressé la parole ni même accordé un regard. J’avais l’impression d’être un étranger dans ma propre maison. Nous étions mariés, nous avions  perdu notre unique enfant et elle semblait me considérer comme responsable de cette perte.

Certes, je sais que j’aurai dû ranger cette arme plus haut ou dans n’importe quel endroit non atteignable pour lui mais pourquoi rejeter la faute sur moi ? Est-ce je ne me sens pas déjà assez coupable comme cela ?

Les jours ont passé avec une lenteur morbide et dans la même ambiance. Puis le jour de l’enterrement est arrivé. Le jour le plus douloureux de ma vie. A l’église, Sara s’est assise près de son père, loin de moi. Je me suis retrouvé seul sur le banc, le cœur déchiré de voir ce petit cercueil blanc. Mes yeux n’ont pas versé une seule larme mais mon cœur, lui, saignait abondamment.

Mon bébé vient d’être mis en terre. Le prêtre vient de me saluer avec chaleur puis il s’en est allé. Le père de Sara s’est éloigné après m’avoir discrètement fait un signe de tête. Puis elle a enfin posé son regard sur moi. J’y ai vu toute la douleur d’une mère puis rapidement, la fureur a pris place.

-« Je te hais !! Tu as tué Charlie ! » me hurla-t-elle avant de reprendre « Tu es un monstre !! Un assassin !! Je te hais…»

Les gens présents autour de nous m’ont regardé comme si j’étais un monstre. Lentement, j’ai posé mes yeux sur la tombe de mon fils puis j’ai quitté les lieux, le pas lourd et le cœur en miette.

Je suis rentré chez moi et je me suis assis sur le canapé. Pour la première fois depuis des années, je n’ai entendu que le silence. Mon bébé n’était plus.

Mon cauchemar continuait.

Sara est rentrée un peu plus à la maison et les jours ont passé lentement. A chaque fois qu’elle me voyait, c’était pour me hurler que j’avais tué Charlie, que j’étais responsable de sa mort. A force de l’entendre, ces mots se sont incrustés dans mon cerveau. Ma femme ne voulait plus de moi alors je me suis laissé sombrer. Personne n’était là pour m’aider, j’étais à nouveau seul. Je n’avais même pas la force de m’ôter la vie.

Puis un jour, l’armée est venue me chercher. Une mission suicide. Pour la première fois depuis de longs mois, j’ai souri intérieurement. On m’offrait sur un plateau ce que je n’avais pas eu la force de faire.

Au cours de cette mission, j’ai rencontré Daniel. Un archéologue allergique à tout ce qui pouvait exister. Nous avons fini par discuter puis par nous lier.  La mission a été un succès mais je suis revenu vivant et seul. Daniel avait choisi de rester là-bas.

A mon retour, Sara avait jeté mes affaires hors de notre maison et ne voulait plus me voir. J’ai donc pris mes valises et je suis parti. Je me suis trouvé une belle maison, près d’un lac et en dehors du centre–ville.

Je survivais dans la douleur et le souvenir de mon fils. Et puis, un an après cette fameuse mission suicide, l’armée est à nouveau revenue me chercher. J’ai revu mes amis des Black Ops puis j’ai appris que j’étais rappelé en service actif.

Je me souviens encore de ce jour comme si c’était hier. Nous étions tous dans la salle de briefing puis elle est entrée. Magnifique. Lumineuse. Souriante. Et là, mon cœur s’est remis à battre doucement.

Nous sommes allés chercher Daniel et nous avons botté les fesses aux goa’ulds. Nous sommes fait aussi un nouvel ami, un jaffa du nom de Teal’c. Tous les quatre, nous nous sommes doucement mais sûrement lié. J’avais une nouvelle famille.

Mon cauchemar s’estompait.

Lentement, les années ont passé et nous étions de plus en plus proches. Un jour, Sam et moi, nous nous sommes rapprochés. Cela s’est fait en douceur, sans précipitation. J’avais déjà failli la perdre une fois lorsqu’elle s’était fiancée avec cet homme. Heureusement, ses sentiments pour moi lui ont fait faire marche arrière.

Aujourd’hui et malgré tout ce que j’ai pu dire depuis le décès de Charlie, je suis prêt à me reconstruire une vie. Grace à Sam, j’ai enfin eu le courage d’aller me recueillir sur la tombe de mon bébé. Elle m’a pris par la main puis emmené au cimetière. Là, elle m’a attendu dans la voiture. J’ai passé du temps avec mon bébé mais enfin, j’étais soulagé. Sam a su pansé mes plaies en délicatesse et avec amour.

Pour la première fois, on m’a enfin dit que je n’y étais pour rien.  Que je n’étais pas un monstre qui avait tué son enfant. J’ai trouvé la femme de ma vie. Elle comprend que je puisse avoir besoin de me retrouver seul par moment. Elle comprend mes silences et mes colères.

Elle comprend mes peurs et sait ne pas me brusquer. Je sais qu’elle désire ardemment des enfants, que le temps passe et qu’elle ne sera peut-être bientôt plus en mesure d’en avoir. Malgré tout cela, elle a choisi d’attendre que je sois prêt. Pourtant, je ne sais pas sur de vouloir être père de nouveau. Mais elle comprend et respecte.

Sam m’a réconcilié avec la vie. Pour lui prouver mon amour, je lui ai demandé de m’épouser. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai vu de la joie naitre sur le visage d’une femme partageant ma vie.

Aujourd’hui a été une journée très intense. Ma petite fille est venue au monde. Je suis fou de bonheur.  Elle est sublime, comme sa mère. Je sais que j’ai toute la confiance de Sam et que je serai capable d’être un bon père.

Mon cauchemar est terminé. Grâce à mes amis, ma femme et ma fille.

Aujourd’hui, ma vie commence.

FIN

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

L'épisode ?
05.12.2016

S05E17 Impact
Hier à 03:46

S05E03 Ascension
Hier à 02:55

Filmographie
18.01.2017

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 6 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:13)

y a des pigeons aussi pour giselle

Sonmi451 (15:13)

ses princesses ont le don de tout garder pour elle et après elles vont te faire des chansons sur la bonté, la générosité

Sonmi451 (15:13)

tu parles tout ça c'est du blablabla

CastleBeck (15:13)

Oui, effectivement des pigeons

CastleBeck (15:14)

Bah, en même temps, tu leur as demandé?

Sonmi451 (15:23)

Ben oui j'ai les dvds, je suis allée les voir et elles m'ont même pas répondu

serieserie (15:27)

beh fallait peut etre les mettre dans le lecteur

CastleBeck (15:59)

Tu vois, je me disais qu'un appel téléphonique serait plus efficace

Sonmi451 (16:56)

vous avez vu des téléphones chez les princesses? ^^

serieserie (16:56)

Gisele

CastleBeck (16:57)

VOilà

serieserie (16:57)

cherche pas on va te répondre gisele a chaque fois

CastleBeck (16:58)

Sinon, je pourrais te parler de Once upon time, aussi

serieserie (16:58)

oui aussi ça marche

Sonmi451 (16:58)

mais gisele elle a plus rien elle a décidé de vivre à new york comme une pauvre mortelle landa

CastleBeck (16:58)

Elle n'Est pas débrouillarde!!

CastleBeck (16:59)

Bah,elle a toujours ses rats!!

Sonmi451 (16:59)

oui ben once upon a time je préfère pas qu'il m'aide hein lol

CastleBeck (16:59)

Bon, arrête de te plaindre si tu n'as pas d'aide alors!

Sonmi451 (17:00)

je me plaints si je veux d'abord x)

serieserie (17:00)

mdrr jsuis d'accord chez ouat niveau aide... ils vont te détruire ton appart ^^

Sonmi451 (17:00)

vais tout dire à ma mer

CastleBeck (17:00)

Détail détail....

Sonmi451 (17:00)

*part voir la mer*

CastleBeck (17:02)

Amuse toi bien à la mer

serieserie (17:02)

bonne baignade

CastleBeck (17:04)

Bon j'ai fini ma NL... je peux récupérer mon retard télé...

serieserie (17:08)

youhou!!

Sonmi451 (17:12)

quoi youhou?

CastleBeck (17:34)

TU préfères youppi?

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Chaudon (13:20)

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" et il concerne l'acteur principal ! Venez voter et commenter votre choix, si vous le souhaitez !

arween (15:51)

Nouveau sondage sur Dollhouse ! Venez voter !! Merci

cinto (18:32)

Venez voir les actrices sélectionnées pour un remake de Ma sorcière Bien aimée. A vous de voter!

SeySey (11:15)

Hello! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage ainsi que l'animation "Citadelle Piégée" sous le dôme ^^

Chaudon (12:59)

N'hésitez pas à venir voter pour le nouveau SONDAGE du quartier "Elementary" ! Commentez votre choix si vous le souhaitez !

carina123 (14:58)

Nouveau design sur le quartier Lie to Me, il a été réalisé par Spyfafa, venez nombreux pour le commenter !

sabby (09:41)

10 quartiers ce sont unis et forment la Team Hypno-Unit 10 afin de ramener un peu de monde chez eux au travers d'une animation "l'Enigme de la Team", et d'un sondage sur chaque quartier ! Rendez-vous sur Kyle XY, Merlin, Dallas, Orphan Black, Downton Abbey, Friday Night Lights, The Closer, Empire, Baby Daddy et Army Wives On vous attend !

carina123 (18:21)

Design + Nouveau Sondage sur le quartier Lie to Me, venez nombreux !

Titepau04 (21:54)

Aucun commentaire pour le calendrier Dr House de ce mois-ci ???

arween (22:28)

Bonsoir tout le monde !

arween (22:28)

Dollhouse et The Night Shift vous propose de tous nouveaux sondage ! Passez me voir (je me sens un peu seule sur mes quartiers ^^)

makkura (14:18)

Nouveau sondage spécial séries Marvel sur Agents of Shield ! Venez élire la nouvelle série Marvel que vous attendez le plus !

pretty31 (17:04)

On vous attend sur le forum d'HypnoClap pour discuter des César 2017 !

Misty (20:27)

Nouveau sondage sur Les 4400 qui ne demande que vos votes, alors merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play