VOTE | 239 fans |

Superman

LE "FLOU ROUGE ET BLEU"/LE "FLOU"
Lorsque Clark commence de façon anonyme à travailler à Métropolis, il devient connu comme le Bon Samaritain. Jimmy Olsen commence à suivre ses arrêts, déterminés à aller au fond des choses. Enfin, lorsque ce dernier réussi à capturer une photo de Clark en super-vitesse, sa veste rouge et sa chemise bleue apparaissent en tant que première page du Daily Planet. Jimmy trouve alors un surnom à la personne qui laisse des traces rouge et bleu sur son passage. Et c'est alors que le «Flou Rouge et Bleu» lui vient en tête.

C'est au début de la saison 9 que Clark avance avec le surnom «Le Flou». Comme le Flou, Clark porte des vêtements sombres avec l'emblème de sa famille kryptonienne sur sa poitrine, ce qui fait allusion au costume de Superman. Ça donne allusion au fait que Clark est encore en deuil après la mort de Jimmy. Il laisse aussi l'emblème de sa famille gravé sur un objet, là où il sauve des vies ou arrête un crime. Pendant une courte période, il quitte sa vie de l'homme qu'il était durant ses jeunes années (Clark Kent). Toutefois, il reprend sa vie avec Clark Kent et garde un œil sur la ville, mais il continue à se concentre essentiellement sur sa formation kryptonienne avec Jor-El.

Au début de la saison 10, Cat Grant lui dit que le monde a besoin d'un héros qui ne se cache pas dans l'ombre. Clark s'inspire d'elle et commence par changer son costume. Il enfile alors une nouvelle tenue : une veste en cuir rouge avec l'emblème de la famille des El gravé dessus et un t-shirt bleu en dessous.

Flou 1 : A force de comparer la (veste rouge et le T-shirt bleu) ou la (veste bleue et le T-shirt rouge) de Clark au début de sa vie à Métropolis, Jimmy le prend en photo lors d'un de ses sauvetages, et la publie dans le journal. Sur la photo, on voit juste une tracée rouge et bleu. Ne voulant pas endosser un «costume», mais aussi voir la manière qu'un héros costumé veille sur les habitants de la ville, peu leur donner un peu d'espoir, Clark demande à Oliver une vue unique et clair de son alter-ego.

Flou 2 : Clark décide de changer son apparence après les événements survenues dans l'épisode 8x22 «Le jugement dernier». Il laisse tomber le rouge et bleu pour laisser place au noir pur. Ce changement inclut un trench-coat-"cape", comme, Oliver avait sur lui dans l'épisode 8x07 «Identité». Il porte également le réel emblème de la famille des El sur sa poitrine. Il n'a jamais encore laisser les citoyens le voir, mais il fait des exceptions de temps à autre pour Loïs et permet à quelques citoyens de l'entrevoir lorsqu'il sauve des personnes d'un panneau électrique dans l'épisode 9x21 «Le livre de Rao». À chaque endroits où il passe, Clark laisse son emblème sur quelque chose pour montré aux gens qu'il est passé par là. Bien qu'il soit toujours à une grande distance des gens, donc la plupart du temps obscurcissant son visage du grand public, il ne les laisse pas entièrement le voir, excepté une fois ou il sauve les citoyens du globe du Daily Planet qui vient tomber droit sur le sol et le rattrape.

Flou 3 : Bien incapable de garder un costume en raison de Jor-El, Clark choisi de porter un «costume» plus familier avec celui d'Oliver et celui de la Ligue des Justiciers : une veste en cuir rouge avec l'emblème familiale des El (deux moitiés de celui-ci sur les côtés gauche et droit de la section) sur la poitrine, ainsi que d'un T-shirt bleu en dessous.

Superman : Fabriqué par Martha, le costume de Superman se compose d'une chemise bleue à manches longues à faible collier avec un emblème en forme de bouclier de diamant à doublure rouge et jaune avec le symbole au milieu de la poitrine de la famille des El. Le costume se compose aussi d'un pantalon bleu avec des troncs rouges , une ceinture jaune, une paire de bottes rouges et une cape rouge qui coule à faible col long avec un losange jaune en forme de l'emblème noir doublé avec une maison noire doublée de symbole El au milieu sur le dos. Après que Clark ai vaincu ses doutes et ses craintes intérieures et maîtriser pleinement ses pouvoirs, Jor-El lui lègue la combinaison et l'esprit de son père adoptif, Jonathan, le lui remet en main propre.


POUVOIRS ET CAPACITÉS
Les capacités surhumaines de Clark sont alimentés par l'énergie du soleil jaune de la Terre. Son corps est une véritable pile solaire qui absorbe l'énergie solaire. Il convertit cette énergie à ses capacités. Ses capacités se manifestent habituellement et doit apprendre à les contrôler. elles semblent devenir plus puissante au fur et à mesure qu'il grandit.

Absorption de l'énergie solaire : Cette capacité est le cœur de l'ensemble des capacités de Clark. Lorsque ce dernier absorbe la lumière du soleil jaune, il est accordé aux pouvoirs surhumains. Il utilise ses capacités surhumaines pour sauver les gens et arrête le crime.

Super force : Quand Clark est directement exposée à la lumière du soleil, ses niveaux de résistance sont fortement augmentées. La force de Clark a considérablement augmenté au fil des ans. Quand il était plus jeune, il utilisait sa super-force pour aider à la Ferme, en soulevant les équipement agricoles lourd. Par exemple : il plante les poteaux de clôture dans le sol avec ses mains. Clark pouvait aussi sauter de très haut en se propulsant dans le ciel, tandis que maintenant, il ne peut pas rester en vol pendant très longtemps. A partir de maintenant, Clark peut facilement soulever 100 tonnes environs, il attrape un train monorail en ne montrant aucun effort en ce sens, il a également poussé un énorme camion à benne à travers une clôture pour attirer l'attention d'Oliver, ce qui démontre un degré de sa capacité de résistance.

Super-vitesse : La vitesse de Clark a considérablement augmenté au fil des ans. Même quand il était jeune, Clark s'est toujours aperçu que le monde était lent. Quand il était plus jeune, il pouvait courir plus vite que les voitures et pouvait passer devant elles, mais ceux qui connaissaient sa vitesse pouvait apercevoir ses mouvements. Dans la saison 3, la vitesse de Clark ne peut plus être aperçu par l'homme, ce qui inclut les membres de sa propre famille qui, à l'origine, étaient au courant de ses mouvements rapides.

Durant les saisons 1 et 2, il court vers depuis le Talon à la Ferme des Kent en quelques minutes. Dans l'épisode 2x08 «Ryan», il court à Hub City et met environ quatre minutes, et montre des signes de fatigue minimale une fois arrivé.

Depuis la saison 4, il est en mesure de courir en provenance de Smallville à Métropolis plus vite qu'un mot peut être prononcé. Il peut même utiliser sa super-vitesse sous l'eau, comme le démontre les épisodes 2x06 «Nos plus belles années» et 5x04 «Aquaman». Il n'est pas aussi rapide que Bart Allen. Il déclare qu'Arthur Curry peut nager plus vite que lui. Dans le 1x18 «Les abeilles tueuses», Clark a apparemment poussé sa capacité de vitesse en cours d'exécution à sa limite actuelle, afin qu'il puisse sauver Martha d'un essaim d'abeilles en colère. Clark montre encore qu'il peut être plus rapide qu'auparavant lorsqu'il va sauver Chloé dans le 9x17 «La reine blanche» par voie de disparition, puis réapparaît dans la Tour de Guet. Dans le 10x01 «Lazarus», il pousse sa vitesse à sa limite, quand il sauve Loïs dans un champs de maïs de Smallville et les habitants de Métropolis du globe du Daily Planet.

Invulnérabilité : L'invulnérabilité de Clark a également augmenté avec son âge. Il est à l'abri de toutes les maladies Terrestres. Quand il était plus jeune, il pouvait marcher à travers les flammes et en sortir sains et saufs. Durant son adolescence, les balles ne pouvaient toujours pas pénétrer à travers sa peau, mais ils ne laissait derrière lui de multiples ecchymoses, qui guérit au bout de deux à trois jours.

Dans le 1x05 «Corps de glace», Clark dit à Chloé qu'il ne sent pas le froid. Dans le 5x03 «Sacrifice», il peut quitter l'atmosphère Terrestre et respirer/survivre dans l'espace. Clark est maintenant pratiquement indestructible lorsqu'il n'est pas exposé à la kryptonite.

Facteur de guérison : Quand Clark est blessé, il guérit rapidement, sinon instantanément.

Super-endurance : Clark peut fonctionner pendant de longues périodes de temps sans se fatiguer.

Rayons X : Clark peut voir à travers un objet solide, sauf pour à travers le plomb. Il peut voir comme une image du squelette similaire à ceux d'une Radio d'une personne, ou il peut voir une image en couleur. Clark semble avoir maîtrisé les images du squelette sur la couleur pleine.

Vision thermique : Cette première puissance se manifeste lorsque Clark a 15 ans et est d'abord liée à sa libido. Clark peut aussi projeter la force avec sa vision de la chaleur.

Super-Ouï : Lorsque Clark est temporairement aveuglé à l'âge de 16 ans, cette capacité se manifeste pour compenser. Clark peut entendre des chuchotements et peut aussi écouter les conversation au téléphone.

Super-souffle : À 19 ans, Clark est vulnérable dans la Zone Fantôme. Lorsqu'il retourne sur Terre, il se retrouve malade avec un nouveau don : le Super-éternuement. Lorsqu'il va mieux, il en résulte que le Super-éternuement était en fait le Super-souffle.
Plus tard dans la série, il apprend à utiliser son Super-souffle en une version de l'Arctique : peut être pour la congélation des objets.

Super-dextérité : Clark est en mesure de lancer un ballon dans un cerceau en étant très loin de l'objet. Plutôt dans la série, quand il essaye de lancer un ballon de football dans un cerceau, il échoue. Martha étant choquée déclare qu'elle ne l'avait jamais vu manquer un tir avant.

Super-saut : Clark peut combiner sa force surhumaine et de dextérité pour effectuer des sauts très précis. La première fois que Clark a fait un bond énorme, il a fait preuve d'une grande hésitation, depuis lors, il a montré des quantités croissantes de confiance et de contrôle sur ses sauts super. Son "super saut" dès maintenant, est un substitut pour le vol, que Clark n'a pas encore pleinement appris à voler.

Vol : A 17 ans, Clark pouvait voler lorsque son corps était posséder par son Alter-ego, Kal-El. Mais à 24 ans, il n'a pas encore le contrôle. Toutefois, il a eu cette capacité dans le 10x01 «Lazarus», mais ne l'a pas utiliser consciemment parce que, comme le lui a indiqué Jor-El, il se considère toujours comme un humain. Il se pourrait aussi, qu'avant que Clark ne puisse utiliser cette capacité, il doit accepter son destin et être à l'aise avec ce pouvoir, mais comme il a peur de la hauteur, ça peut être une raison pour laquelle il ne peut pas le faire tout de suite. Toutefois, il a imité le vol à plusieurs reprises, faisant des Super-sauts d'un bâtiment à l'autre, sauter à grande vitesse sur des missiles et à l'extérieur des ponts. Il a également été vu en vol stationnaire à quelques pieds de son lit en rêvant de Lana. Avec l'aide de Kara, il a pu se concentrer et s'envoler brièvement, avant de chuter au sol en raison de perte de concentration et de doute. Il est également vu en vol stationnaire pendant qu'il danse avec Loïs à la grange, ce qui pourrait signifier qu'il est enfin calme et concentré, et donc prêt à voler avec succès.

Après avoir complètement été projeter dans les airs par Darkseid, il a embrassé son destin et a appris à voler, lui permettant de planer dans les airs et de léviter. Dans une quantité de temps assez court, Clark a prouvé avoir complètement maîtrisé ce pouvoir.

Longévité : Selon Jordan Cross, vu dans le l'épisode 3x12 «L'autre monde», Clark va vivre une période extrêmement longue, il lui explique qu'il va «vivre éternellement». Par ailleurs, Jonathan et Martian Manhunter ont déclaré qu'il peut être immortel ou du moins qu'il a une durée de vie très longue. Depuis, Clark peut être tué de façon permanente.

Vision microscopique et télescopique : Clark a la capacité de voir les choses très minuscules de la vue d'un homme normal.

Prémonition : En de multiples occasions, Clark a été montré pour être en mesure de voir un aperçu de l'avenir.

Télékinésie : Clark utilise la télékinésie pour tirer l'une des pierres kryptonien vers lui alors qu'il était posséder par Kal-El.

Télépathie temporaire : Pendant un temps, Jor-El donne à Clark la télépathie temporaire dans le cadre d'une leçon de sa formation kryptonienne. Il s'en sert pour se rapprocher de Loïs en lisant dans ses pensées.

Clark peut entendre des balises kryptonienne, et est capable mentalement de faire voler les artefacts kryptonien dans sa main comme Kal-El. Il a également eu un rêve (peut-être prémonitoires relatives) de l'arrivée d'un bateau noir. Bien que l'on en ai pas entendu parler, Clark a couramment écrit dans le langage kryptonien depuis l'âge de 15 ans environs (on ne sait pas s'il peut comprendre ou parler le kryptonien).

Clark n'a pas une mémoire photographique, mais peut lire à une vitesse et conserver de grandes quantités d'informations.

combattant qualifié de main à main : Après avoir pleinement émergé de sa formation avec Jor-El, Clark apprend la main pour lutter contre la main, qui lui a permis d'aller au coude à coude avec un adversaire qui, auparavant l'aurait facilement surclassé. C'est plus tard dans la saison 9, qu'il est en mesure de vaincre Alia, un soldat hautement qualifié kryptonien. C'est ce qu'il souligne, d'autant plus que Clark est en mesure de tenir tête à Zod, une main experte à la main combattant, et même aller aussi loin que de le vaincre ; dans le passé, tout en faisant face à Lex/Zod pour la première fois, Clark a été facilement défait. Clark croit fermement dans le combat non-létale, et n'a jamais tué personne directement en utilisant ses pouvoirs. En conséquence, il a adopté un style de combat qui dépend largement des adversaires inconscients : frapper en utilisant son super-force. Il sera parfois combiner ces attaques avec une Super-vitesse, afin de garder l'anonymat ou de se faufiler sur ses adversaires. Il n'utilise que la force lorsqu'il combat plus les méta-humains puissants ou des êtres extraterrestres.


VULNÉRABILITÉS
Clark est très vulnérable à la kryptonite, reste radioactif de sa planète natale Krypton. Les variations connues de la kryptonite lui affecte de différentes manières. Clark ne peut se protéger contre le rayonnement de la kryptonite. L'enlèvement de la substance annule les effets.

Kryptonite verte : Elle le rend physiquement faible et douloureusement malade. Une fois, il a déclaré que l'exposition de Kryptonites vertes l'avait blessé et lui avait fait côtes fêlées.

Kryptonite rouge : Elle lui fait perdre ses inhibitions et ses consciences sociales. Ses effets se renforcent sur de longues périodes d'exposition. Sous l'influence de cette kryptonite, Clark se réfère généralement à lui-même comme "Kal", diminutif de son nom de naissance, Kal-El.

Kryptonite noire : Elle sépare le Kryptonien de son Alter-ego.

Kryptonite argent : Elle rend dangereusement paranoïaque et suspectes, induire des hallucinations dans le processus.

Kryptonite bleu : Elle prive Clark de ses pouvoirs.

Kryptonite or : Elle peut donner une blessure permanente sans jamais être guéri.

Soleil Rouge : Clark se retrouve sans pouvoirs.

Magie : Clark est représenté comme étant vulnérable à la magie, car dans un épisode, il se retrouve face à la magie et n'a aucun contrôle sur celle-ci.

Hache atomique : Le Persuader peut causer beaucoup de dommages à un kryptonien aux propriétés atome de fractionnement du métal.

Super-cri sonique : En raison de sa Super-ouï, les oreilles de Clark sont très sensibles aux bruits extrêmes tels que les cris sonores de Black Canary ou cris de banshee Silver Banshee.

L'hypnose : Clark est vulnérable à l'hypnose, car dans un des épisodes, il se fait manipuler par cette magie.

Kryptoniens : Clark peut être blessés, voire tué par d'autres individus aux super-pouvoirs tels que Doomsday. En outre, en raison de ses doutes et les craintes intérieure, il est vulnérable à la force étrangère, connu sous le nom Darkseid.

Plomb : Clark ne peut pas voir à travers le plomb avec sa vision à rayons X.

 

Ecrit par adri280891

 

APPARITION DU FLOU DANS LA SÉRIE
Saison 9 : Humain, trop humain - Cyber force - Code rouge - Le silence est d'or - Game Over Cœurs croisés - Alter-Ego - Pandora - Le mentor - L'étoffe des héros 2/2 - Icare - Tes désirs sont des ordres - L'envol - La reine blanche - L'alliance - Le roi noir - Le nerf de la guerre - Le livre des Rao - La loi du plus fort

Saison 10 : Le projet Cadmus - Les amants maudits - Voyage initiatique - Code d'honneur - L'oiseau bleu, La bague au doigt - Un pas vers la lumière - Les 7 pêchés capitaux - Le clone, Booster Gold, L'arc d'Orion


APPARITION DE SUPERMAN DANS LA SÉRIE
Saison 9 : La loi du plus fort

Saison 10 : Voyage initiatique - Superman 2/2

Ecrit par adri280891 

Galerie de Superman

Cette galerie contient 0 photos



Activité récente

Mots-mêlés
Aujourd'hui à 13:54

This Is Us - Stills S.01
Aujourd'hui à 14:15

This Is Us - Episodes S.01
Aujourd'hui à 11:52

Eric Johnson
28.11.2016

Actualités
'Allied' UK Premiere

'Allied' UK Premiere
Lizzy Caplan s'est rendue à l'avant-première brittanique de son dernier film, 'Allied' ('Alliés' en...

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit
Ian Somerhalder était à la 4ème édition du gala de charité 'Unlikely Heroes 4th A. Recognizing...

No Flights, No Tights

No Flights, No Tights
Tom Welling met à profit sa notoriété acquise grâce à 'Smallville' en sortant une collection de...

'The Charnel House' Premiere

'The Charnel House' Premiere
Callum Blue a assisté à l'avant-première de son dernier film, 'The Charnel House', un thriller...

NBC And Vanity Fair Toast the 2016-2017 TV Season

NBC And Vanity Fair Toast the 2016-2017 TV Season
Justin Hartley s'est rendu à la réception organisée par NBC et le magazine Vanity Fair pour célébrer...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play