VOTE | 240 fans |

Martha Kent

Martha Kent (née Clark) est la veuve de Jonathan Kent et la mère adoptive de Clark Kent. Elle est aussi la sénatrice de l'Etat du Kansas. Elle se fait aussi connaitre sous le nom de la Reine rouge.

Martha est la fille de William Clark, un avocat, qui croit à tort qu'elle est contrainte à une vie rurale par Jonathan, mais elle le lui prouve à plusieurs reprises qu'elle a choisie sa vie. Avoir une famille est quelque chose que Martha veut, même si elle et Jonathan sont incapables d'en concevoir.

Lors d'une pluie de météorites qui s'abat à Smallville en octobre 1989, elle et Jonathan tombent sur le bébé Kal-El et son vaisseau. Elle voit en son arrivée comme un cadeau ou d'un acte du destin et, sans hésiter, Jonathan est convaincu qu'ils doivent l'élever. Elle choisie son nom de jeune fille pour le prénom de leur fils. Ensemble, Martha, Jonathan et Clark sont respecter, généreux, travailleur et ont une grande force morale.

Après la mort de Jonathan, Martha prend ses fonctions au Sénat et concentre son énergie sur son nouvel emploi. En outre, elle et Lionel Luthor partagent une étroite amitié. Elle sert pendant plus d'un an avant le décès du sénateur Ed Burke. Suite au décès du Sénateur, Martha prend la position de Burke et déménage à Washington, DC, pour remplir ses fonctions.

Elle prend le rôle de la Reine Rouge pour protéger son fils, Clark de l'agence gouvernementale appelée Checkmate. Elle retourne à Smallville pour un court laps de temps avec son nouveau petit ami, Perry White. Etant la Reine Rouge, elle force Maxwell Lord à récupérer le Livre de Rao à Tess Mercer et forge une alliance avec Clark. Après être retourné à Washington DC, elle envoye un cadeau à Clark.

 

APPARENCE PHYSIQUE
À première vue, le sourire de Martha est un réchauffement au coeur pour tous ceux et celles qu'elle connait.
C'est une femme typique avec une taille moyenne. Elle a un aspect attrayant qui attire plus d'un homme, y compris Lionel Luthor. Sa couleur des yeux est bleu et dans les premières saisons, elle a les cheveux de couleurs gingembre (rouge). Dans la saison 9 et 10, ses cheveux sont brunâtre et commence à avoir les racines grises.

Pendant les 6 première saisons, Martha est généralement vêtu comme une paysane, elle porte des chemises à carreaux et des jeans principalement. Depuis qu'elle est devenue sénatrice, Martha portes des robes d'une manière plus sophistiquée.

Grâce à son vieillissement, elle devient plus sage, car elle est la colonne vertébrale à la fois pour Jonathan et Clark, et joue un rôle plus important dans la vie de son fils comme il a mûri.

 

PERSONALITE
Martha est indépendante et débrouillarde. Elle prend plaisir à aider les personnes dans le besoin. Elle est également très pondéré et raisonnable. Lorsque Clark ou Jonathan agissent par l'émotion, Martha voit objectivement une situation. Bien qu'elle et Clark sont proches, Martha est également poupe et a des attentes élevées pour lui. En dépit de n'avoir aucune expérience de quelqu'un d'autre aussi doué que Clark, Martha réussi à rester calme et aide Clark à accepter ses nouveaux pouvoirs surhumains.

Dans ses années d'adolescence, Clark commence à développer de nouvelles aptitudes et Martha avec Jonathan sont toujours là pour l'encourager à perfectionner sa capacité. En tant que mère, elle est au courant des soucis de Clark sur le fait qu'il ne peut jamais être en mesure de vivre une vie normale, et avec Jonathan, elle tente de rassurer Clark que son avenir est encore indéterminé. Elle veut qu'il soit heureux, mais n'hésitera pas à lui dire quand il fait un mauvais choix. Au début de l'amitié entre Clark et Lex et aussi de Lana, Martha l'encourage, mais après la dissolution de ces deux rapports, elle essaye de lui faire comprendre qu'il a besoin d'avancer. Lionel lui dit aussi qu'elle est incroyablement simple et très franche, et qu'lle trouve toujours les mots justes. Elle encourage fréquemment Clark à embrasser son humanité comme un trait positif, et non une faiblesse. Martha est une cuisinière parfaite et est souvent aux fourneaux.

 

DEBUT DE LA VIE
Martha a grandi à Métropolis et a rencontré Jonathan Kent à l'Université de Métropolis. Elle a trouvé une excuse pour lui parler, en demandant quelques notes, même si elle était la première à prendre des notes pour la classe. Lorsqu'elle lui a demandé comment il savait qu'elle viendrait lui rendre ses notes, Jonathan lui a dit qu'il croyait en la bonté des gens, et Martha s'est dit qu'elle espérait être son épouse.

Lorsque Jonathan a demandé à William Clark la permission d'épouser sa fille, William lui a dit qu'il ne voulait pas voir sa fille épouser un pauvre fermier. Jonathan, en colère et impulsive a frappé William et depuis ce jour-là Jonathan et William ne se sont plus jamais addressé la parole. Après avoir adopté Clark, Martha et Jonathan ont décidé ensemble de ne pas révélé le secret de Clark à son père. Pour cette raison, la relation de Martha avec ses parents reste tendue et distante. Avant son mariage avec Jonathan, elle a eu une carrière non précisée dans les affaires, mais quand elle s'est mariée à Jonathan contre la volonté de son père, elle a déménagée à Smallville avec son mari. Jonathan et Martha Kent gère la ferme ainsi que la culture des produits biologiques.

Jonathan et Martha ont par tous les moyens essayés d'avoir des enfants, mais ont été confrontés à l'infertilité. Le jour de la pluie de météorites en Octobre 1989, Jonathan et Martha sont allés chez la fleuriste pour acheter des tulipes. Mais quand ils étaient sur la route du retour, la pluie de météorites s'abat sur Smallville, et ils furent pris dans une situation dangereuse en essayant d'esquiver les météores lorsque leur pick-up s'est renversé et a atterri à l'envers. Heureusement, ils étaient sains et saufs. Avant qu'ils puissent rampé hors du camion, un garçon nu, qui semblait avoir l'âge de 2 ou 3 ans, s'est approcher d'eux et s'est accroupit pour les regarder. Alors ils l'ont regarder avec des expressions choquées. Lorsqu'ils sont sortis du pick-up, Jonathan a attrapé la couverture bleue qu'ils avaient toujours emporté avec eux pour enveloppé le petit garçon. Il a prit le jeune garçon et l'a placé dans les bras tendus de Martha. Non loin du lieu où ils ont atterri, ils ont également trouvé un petit vaisseau, qui était apparemment tombé avec la pluie de météorites. Sans hésiter, surtout de la part de Martha, ils ont décidé de prendre le garçon chez eux, et Jonathan a caché le vaisseau spatial à l'arrière d'un pick-up à proximité.

Sur le chemin du retour, ils sont tombés sur Lionel Luthor, qui leur a supplier leur aide, parce que son fils Lex, était inconscient et se sont dirigés dans un champ de maïs. Jonathan s'est proposé d'emporter Lex et son père à l'hôpital avant que lui et Martha rentre chez eux.

À leur retour, Jonathan a vite cacher le vaisseau spatial dans la cave. Lorsque le shérif Ethan leur a rendu visite la nuit suivante, il vit et leur demanda qui était le petit garçon en sachant d'avance que les Kent n'avaient pas d'enfants. Mis sur la sellette, Martha a menti et affirmé qu'ils venaient tout juste de l'adopté. Martha et Jonathan, ont alors fait le nécessaire pour confirmé rapidement l'histoire, et a demandé l'aide de Lionel Luthor, un homme milliardaire avec des ressources infinies, de falsifier les papiers d'adoption. Lionel lui a rédigé les documents, mais, en échange, il a exigé que Jonathan aille voir Bill Ross, le père de Pete Ross, pour le convaincre de vendre l'usine du Maïs à la crème à Lionel. Martha a appelé le garçon, Clark qui est le nom de jeune fille de Martha.

 

DANS LA SAISON 1
Comme tout parent, Martha Kent est montré dès le début à avoir des attentes élevées pour son fils extraordinaire. Quand Clark demande à son père de signer son autorisation pour le laisser entrer dans l'équipe de football, elle le laisse décider si Clark rejoint l'équipe de football ou même quand Lex Luthor offre un cadeau extravagant à Clark. Puis quand le moment est venu pour Clark de connaitre ses véritables origines, elle laisse Jonathan lui révéler la vérité.

Lorsque Clark rejoint l'équipe de football contre la volonté de Jonathan, Martha essaye de rétablir la paix entre le père et le fils.

Plus tard, lorsque Clark développe soudainement un nouveau pouvoir : la vision à Rayon X, il sauve Martha qui est sur le point de se faire écraser par Tina Greer, puis Martha et Clark aide à résoudre un braquage de banque commis par Tina.

Clark demande souvent à Martha des conseils lorsqu'il s'agit de son béguin pour Lana Lang. Initialement, Martha sait que Lana est heureuse dans sa relation avec Whitney Fordman et lui conseille de procéder avec prudence s'il ne veut pas blesser ses sentiments. Cependant, Martha reconnait également que Clark a deux amis proches, Pete Ross et Chloé Sullivan, donc elle l'aide souvent à cultiver une amitié avec Lana.

Comme Clark se rapproche de Lex, Jonathan ne tarde pas à juger Lex, mais Martha est prête à essayer de voir le jeune homme sous un jour différent que celui de son père, Lionel. Elle fait confiance à Clark de décider lui-même si Lex est digne de confiance. Martha et Jonathan ont parfois des opinions divergentes sur la meilleure façon d'exécuter avec succès la ferme.

En proie à de longue date des difficultés financières, Martha cherche des moyens novateurs pour accroître leur revenu. Elle est prête à entendre ce que Lex a à leur dire quand il leur propose d'investir dans des fermes de la région et de les moderniser pour les rendre plus rentables et les invités à discuter de ses perspectives. Elle convainc Jonathan d'y aller, mais Jonathan choisi de prendre un prêt bancaire à la place.

Plus tard, Martha est la cible involontaire d'Harry Volk après que les météorites lui ont mystérieusement retrouver sa forme de jeune homme. Parce que Clark, Chloé et Pete sont devenus trop proche pour rattraper Volk, celui-ci s'approche de Martha à la ferme et tente de la tuer. Elle réussi à l'échapper, mais il l'empêche de sortir en crevant ses pneus et coupant la ligne téléphonique. Martha se cache dans un silo à grains et s'enfui en s'enterrant elle-même et Volk dans le grain. Clark et Jonathan arrivent juste à temps pour la sauver et capturer Volk.

Pour leur anniversaire cette année, Martha admet à Jonathan que la ville lui manque parfois, mais ne regrette pas sa vie à Smallville.

Peu de temps après, Clark s'implique avec Sam Phelan, qui essaye de lui faire du chantage pour qu'il aille voler pour lui. Et quand Phelan, transporte un corps dans la grange et que Jonathan est arrêter pour ce fait, Martha le suit jusqu'au commissariat. Alors que Clark réagi avec colère et frustration, Martha reste calme avec sang-froid jusqu'à ce que le nom de Jonathan soit effacer.

De même, lorsque Bob Rickman hypnotise Jonathan dans l'idée de vendre la ferme, Martha est en colère. Mais elle est plus préoccupé d'apprendre que Clark a reçu plusieurs balles, mais il reste relativement invulnérable aux balles.

Ensuite, lorsque les pouvoirs de Clark sont transférés à Eric Summers dus à la foudre, elle et Jonathan essayent de l'aider à s'adapter. Clark craint que ses parents voient les choses différemment, mais ils le rassurent. Eric est dangereusement violent, mais Martha assure Clark qu'elle n'a jamais eu peur de lui.

Chloé, interview Martha et Jonathan à propos de Clark pour un projet de biographie scolaire. Ils lui disent qu'ils ont été aider par la Charité de Métropolis pour organiser l'adoption.

Plus tard, quand Jonathan tombe malade à cause de la Nicodemus, Lex promet à Martha qu'il v faire tout son possible pour trouver un remède.

Une nuit, Martha heurte accidentellement et de plein fouet Ryan James avec sa voiture et l'emmène à l'hôpital. Lorsque le médecin révèle que Ryan est battu, elle en convient qu'il serait mieux pour lui de rester chez eux jusqu'à ce qu'un rapport soit trouvée. Elle est heureuse de voir l'amitié de Clark et Ryan et se demande s'ils devraient pas adoptés un frère pour Clark.

Plus tard, Martha tente une médiation entre Clark et Jonathan quand ils en viennent à ne plus se parler ni l'un ni l'autre à cause de l'amitié de Clark et de Lex.

Martha continue à consulter les relation de Clark et Chloé quand elle se demande s'il doit pas développer son amitié avec Chloé en quelque chose de plus intime. Martha le conseille de demander à Chloé de l'accompagner au bal de printemps s'il considère bel et bien être plus que des amis avec elle.

Lorsque trois tornades frappent Smallville, Martha et Jonathan se réfugient dans leur cave où ils sont choqués de voir que le vaisseau a été activé. Celui-ci décoche un puissant faisceau de lumière dans la cave, qui est filmé par Roger Nixon. Martha est horrifié quand Jonathan quitte la cave au milieu de la tempête pour courir après Nixon.

 

DANS LA SAISON 2
Saine et sauf pendant la tornade désastreuse, Martha devient bénévole au Talon pour les victimes de la tempête, même si elle s'inquiète pour Jonathan et Clark. Lorsque Clark refait surface indemne, elle lui dit que Jonathan a disparu mais le le rassure que ce n'est pas sa faute. Tout en aidant les sinistrés, Martha dit à Lana que la tempête lui rappelle la pluie de météorites.

Durant la rentrée scolaire, Clark développe un nouveau pouvoir qui est la vision thermique, et est aussi en désaccord avec Lex sur Désirée Atkins et Martha défend son fils, rappelant à Lex que Clark est un bon ami.

Peu de temps après, Clark hésite à révéler son secret à Pete, mais Martha note que Pete n'a besoin de porter un tel fardeau. Quand Clark décide tout de meme de lui révéler, Martha et Jonathan accueillent Pete, mais le mette en garde à propos du secret de leur famille.

Quand Clark est exposé à la météorite rouge pour la première fois et de façon inexplicable, il affiche un comportement rebelle et grossier. Martha et Jonathan s'avouent initialement perdus jusqu'à ce qu'ils découvrent la cause du changement.

Lors d'une visite de chance au Manoir des Luthor, Martha rencontre Lionel Luthor, aux prises avec sa nouvelle cécité. Lionel est tellement impressionné par la personnalité de Martha, qu'il lui offre un travail pour devenir son assistante personnel. Martha admet à Jonathan qu'elle est très intéressé par le poste.

Plus tard, Martha demande à son père, William qu'il l'aidepour des raisons de difficultés financières, mais lorsqu'il arrive pour une visite inattendue, Martha révèle que, après une relation tumultueuse, elle a coupé les liens avec lui après qu'elle ai adopté Clark, estimant que leur histoire de désaccord ne se représenterait pas par le fardeau du secret de Clark.

Plus tard, alors qu'elle et Lionel son pris en otage à LuthorCorp, elle trouve la clé permettant au vaisseau spatial de s'enclencher ainsi qu'un dossier sur Clark. Elle cache la clé dans la cave et n'en dit pas un mot à Clark ou Jonathan à ce sujet. Plus tard, elle quitte son emploi pour les deux cas puis due au fait que son couple est en conflits avec elle et Jonathan, une autre raison pour laquelle elle quitte cet emploi travaillant pour Lionel.

Tout en trouvant des cachettes pour la clé, Martha entre en contact avec des spores contenant de la météorite qui l'a tue presque. Toutefois, la clé est trouvé et replacé dans le vaisseau, qui la guérit, elle et Clark.

Lorsque Clark, plus tard, détruit le vaisseau, l'impulsion d'énergie cause des dommages à Jonathan et Martha, qui fait par la suite une fausse couche. Elle est encore à l'hôpital quand, par culpabilité, Clark remet une bague de Kryptonite rouge et s'enfuit. Elle passe tout l'été à répondre à ses appels silencieux, lui demandant de rentrer à la maison.

 

DANS LA SAISON 3
Quand Clark l'appelle de Métropolis durant l'été 2003, mais ne lui dit pas un mot, Martha se doute que c'est Clark et le supplie de revenir à la maison.

Une fois que Clark soit revenu à Smallville, Martha et Jonathan sont pris en otage par les hommes de Morgan Edge.

Lorsque Clark rencontre Jordan Cross, qui possède des pouvoirs, Martha est la première a lui parlé de son destin. Ensuite, elle assure Clark qu'il doit se concentrer sur les vies qu'il sauve.

Plus tard, Martha, avec Jonathan, pense que la relation de Clark avec Alicia Baker est sur le point de mal finir.

Quelques temps plus tard, alors que Jonathan est sur le point de se faire opérer, Jonathan lui dit que s'il lui arrive malheur, elle devra laisser Clark s'en aller quand il sera prêt.

Quand Chloé est exposée à des gaz de vérité. Elle pose des questions à Martha sur son caractère de force à propos de Jonathan, et Martha admet qu'elle a si peur que Jonathan soit tellement en colère et déprimé depuis son opération, et elle s'inquiète qu'il pourrait ne pas être la même personne qu'avant.

Plus tard, lorsque la soit disante cousine Kryptonienne de Clark débarque et ordonne à Jonathan de révéler le pacte qu'il a fait avec Jor-El pour ramener Clark, elle est furieuse contre lui pour ne pas lui en avoir parler.

Plus tard, Martha sort dans le champ voit un symbole Kryptonien brûlé.

 

DANS LA SAISON 4
Pendant les trois mois de la disparition de Clark, Martha passe tous les jours à l'hopital pour faire de la lecture à Jonathan, qui est dans le coma. Un soir, elle revoit Clark aux urgences et décide de le ramener à la ferme, et lui montre plusieurs indices afin qu'il retrouve sa mémoire. Toutefois, il est "reprogrammé" par Jor-El sous le nom de Kal-El, qui n'a aucune connaissance de la vie de Clark, Martha est étonnée quand, Kal-El s'envole. De ce fait, elle contacte le Dr. Virgil Swann, qui lui envoie son associé, Bridgette Crosby, avec un fragment de Kryptonite noire. Quand Martha dispose la Kryptonite sur Kal-El, Clark réussi à le maîtriser et revient à son état normal. Dans le même temps, Jonathan se réveille de son coma.

Quand Lionel transfère son corps avec Clark, Martha est choqué par la façon dont Clark s'habille et par son comportement. Découvrant que quelque chose ne va pas, Martha rend visite à Lionel/Clark en prison et lui dit qu'elle sait déjà que Lionel est dans le corps de son fils. Martha, avec Jonathan trompe Lionel en lui disant de se rendre à la grotte de sorte que Clark puisse retourner dans son corps.

Plus tard, Martha décide de travailler au Talon pour qu'elle puisse avoir l'esprit ailleurs que par celle de la santé de Jonathan, et plus tard, Martha embauche Lois Lane en tant que serveuse pour travailler au Talon.

Après que Lois se soit fait virer de l'Université, Martha, Jonathan et contre l'avis de Clark, décident de laisser Lois vivre avec eux.

Au printemps suivant, Jonathan et Martha sont forcés de quitter Smallville à cause d'un avertissement concernant une seconde pluie de météorites qui se dirige droit sur Smallville et ses environs. Cependant, avant qu'ils puissent partir, ils sont pris en otage par Jason Teague, qui menace de tuer Martha si Jonathan ne lui dit pas où Clark cache les pierres de pouvoirs. Toutefois, Jonathan réussi à l'attaquer par surprise, mais une météorite tombe directement sur la maison.

Après la pluie de météorites, Jonathan et Lois fouilles frénétiquement les décombres à la recherche de Martha. Ils la trouvent inconsciente, et l'emmène à l'hôpital. Immédiatement après avoir repris conscience, elle demande à Jonathan s'il a des nouvelles de Clark.

 

DANS LA SAISON 5
Martha, Jonathan et Clark se réunissent à la ferme en partie détruite, et Clark les informes que Jor-El lui a enlever ses pouvoirs et qu'il est impatient de commencer à vivre une vie nomal. Martha exprime son inquiétude au sujet des vulnérabilités auxquelles ils va devoir se confronter, mais Clark est pret à s'adapter à la vie sans ses pouvoirs.

Lorsque Martha est atteinte d'une maladie Kryptonienne qui est soupçonné d'être l'œuvre de Jor-El, elle a des plaies et des ecchymoses sur des sections de son corps, et la Kryptonite verte pourrait réduire la douleur. Elle est ensuite sauvée quand Clark réalise que le professeur Fine en est le responsable, et avec la destruction de Fine, la maladie est terminer.

Le jour des Elections Sénatorials, Clark annonce à ses parents qu'il a l'intention demander Lana en mariage et qu'il lui a révéler son secret. Martha exprime à nouveau son inquiétude tout en ayant à accepter le fait que Clark est un homme cultivé qui peut prendre ses propres décisions.

Au soir des élections, après que Jonathan ai gagner, lui et Martha sont heureux de féliciter le couple qui vient officiellement de se fiancer. Quelques minutes plus tard, Lionel appelle Jonathan pour le féliciter de sa victoire et organise un entretien pour parler avec lui dans sa grange. Au cours de la confrontation avec Lionel, Jonathan devient furieux parce qu'il croit que Lionel est une menace pour Clark. Jonathan frappe alors Lionel et le jette à terre. L'intensité de l'incident est trop forte pour le cœur de Jonathan, de sorte qu'il sorte de la grange et meurt d'une crise cardiaque dans les bras de sa famille peu de temps après que Clark et Martha arrivent le soir même. Clark et Martha sont tous les deux dévasté, mais ils s'aident mutuellement à traverser leur chagrin.

Martha se voit offrir le poste de Jonathan au Sénat, et Clark l'encouragée à accepter.

Après la mort de Jonathan, Martha commence à recevoir des visites plus fréquentes de Lionel, qui sembe abriter une attirance pour elle depuis des années. Cependant, Martha n'a jamais donné aucune indication que l'attraction est réciproque.

Peu de temps après la prise du siège au Sénat, elle commence à recevoir des menaces sous la forme d'un DVD contenant une vidéo de Clark en train de sauver Lana d'une puissante explosion et d'y survivre indemne. Lionel, qui a alors contribué à la campagne de Jonathan au Sénat, lui promet de prendre soin d'elle. Clark apprend alors que Lionel a découvert son secret.

Lorsque Clark le confronte au sujet de son savoir, Lionel admet qu'il se soucie trop de Martha pour exposer Clark au monde.

Plus tard, Martha et Clark accueillent une petite fille, Maddie, après que sa mère adoptive soit tuée.

Ensuite, Clark dit à Martha que Lionel connait son secret. Elle se met à lui faire face, mais par inadvertance, devient un pion dans un jeu de bourreau et fini par se battre pour sa vie.

Pour l'anniversaire de Clark, Martha, Lois, et Chloé organisent une petite réception en son honneur. Le lendemain, il dit à Martha qu'il a vu l'esprit de Jonathan au cimetière, et qu'il lui a dit de tuer Lionel. Plus tard ce jour-là, Martha voit l'esprit de Jonathan assis sur une chaise, en lui disant que c'est Lionel qui l'a assassiné. Cependant, il s'avère que Jonathan est en fait un doucle Brainiac, qui a pris son apparence.

Le lendemain, Martha et Lois commencent leur voyage à Washington pour une conférence, mais leur voyage en avion est annulé. Lionel leur permet d'utiliser le jet de LuthorCorp.

Pendant le voyage en avion, Lois parle des sentiments possibles de Martha pour Lionel. Toutefois, le pilote de l'avion s'avère être Brainiac qui les transporte dans les hauteurs jusqu'à ce qu'elles ne puisse plus avoir d'air. Elles s'effondres tandis que l'avion se crash en Arctique.

 

DANS LA SAISON 6
Après que l'avion de Martha et Lois se soit écrasé près de la Forteresse de Solitude, Martha entraîne Lois, qui est inconsciente à la Forteresse et a sa première conversation avec Jor-El et c'est alors que Jor-El dit à Martha le moyen de tuer Zod, et également qu'il est reconnaissant pour tout ce qu'elle a fait pour son fils. Il l'a renvoie avec Lois, à Smallville.

Après le Jeudi Noir, Clark développe un tout nouveau pouvoir, qui est le super-souffle, alors qu'il est en train de réparer les dégats causés par Zod, et en éternuant, arrache une porte de ses gonds. Après que Martha ai pris sa température, elle se rend alors compte qu'il n'a pas de fièvre et que c'est la première fois qu'elle le voit malade. Martha pense alors qu'il a du attrapé quelque chose dans la Zone Fantôme.

En participant à une collecte de fonds, l'Archer Vert lui vole un collier de diamants, qui lui a été offert par Lionel.

Pour Thanksgiving, elle organise un dîner à la ferme. Un peu plus tot dans la journée, Lionel lui a accidentellement avoué ses sentiments pour Martha et s'excuse avec honte de l'avoir fait. Cependant, Martha lui avoue qu'elle apprécie leur amitié et insiste sa compagnie durant le diner.

Lorsque Clark est attaqué dans sa grange par un fantôme qui s'est échappé de la Zone Fantôme, elle envahi son esprit et créé une réalité alternative où elle essaye de convaincre Clark qu'il souffre de schizophrénie paranoïde. Dans cette fausse réalité, Martha est mariée à Lionel Luthor. Lorsque Clark s'échappe et trouve le sanatorium de Martha au Manoir des Luthor, elle dit à Clark que Lionel lui a fourni la meilleure aide médicale, et veut vraiment l'aider dans ses problèmes de croyances en des super pouvoirs. Martha tente de le convaincre qu'il est malade et a besoin d'aide. Elle appelle les gardes de sécurité pour le récupérer et le retourner à l'hôpital psychiatrique, mais les supplies de ne pas lui faire de mal dans ce processus.

Plus tard, pendant le diner de fiançailles de Lana et de Lex, Clark, qui est infecté par la Kryptonite rouge, se rend au Manoir pour gacher la fete. Il trouve Martha présente et l'insulte en l'accusant de vouloir devenir une Luthor tout juste un un an après la mort de son père. Cependant, Martha le repousse tranquillement et lui dit qu'il n'est pas lui-même en reconnaissant qu'il a dû entrer en contact avec de la Kryptonite rouge. Plus tard, elle le maîtrise à l'aide de la Kryptonite verte au moment où il attaque Lex dans la grange après avoir enlevé Lana. Le lendemain, Martha a une conversation de cœur à cœur avec son fils à propos de sa colère et trouver un moyen de mieux faire face à ses émotions.

Après que Lana ait épousé Lex, Clark entre dans un club de combat secret impliquant une personne infectée par la météorite et un autre être qui s'est échappé de la Zone Fantôme, Martha encourage et console une fois encore Clark. Il a tué accidentellement le "Zoner" et elle essaye de lui faire comprendre que c'est son humanité qui lui fait sentir le regret de la mort de la créature à cause de son éducation et de connaître la différence entre le bien et le mal. Elle lui dit qu'il doit toujours embrasser son humanité et le rassure que s'il n'a pas agi comme il l'a fait, peut-être que lui et Lois seraient mort.

Plus tard, et à la demande de Lois, Martha demande d'acquérir des informations militaire secrètes d'un soldat du nom de Wes Keenan. Lorsqu'il est assassiné, le Sénateur Burke laisse son siège vacant au Sénat américain à Martha et elle recommande de prêter serment en tant que remplaçante. Si elle accepte, cela signifit qu'elle doit aller à Washington D.C.

Le jour de son départ, elle essaye de faire comprendre à Clark que s'il veut quitter la ferme durant son absence, il n'a pas à se sentir obliger de rester et de gérer la ferme, et qu'elle sait que son destin va le conduire à d'autres endroits, mais Clark a pour devoir et obligation de rester à la ferme qui est dans sa famille depuis plus de cent ans. Alors, lui et Martha s'embrassent et expriment leur amour pour l'autre et, comme elle s'éloigne de lui, elle le regarde encore une fois alors qu'elle se tent sur le seuil, puis s'en va.

 

DANS LA SAISON 7
Après avoir déménagé à Washington DC, Martha maintient le contact avec Lionel. Elle est toutefois interdite d'assister à ses funérailles quand Lex ordonne que la cérémonie est privée.

Dans une réalité alternative révéler par Jor-El, Martha vit encore à Smallville. Jonathan est encore en vie et ils ont un fils qu'ils ont aussi appelé Clark. Cependant, quand Clark leur rend visite à la ferme, il découvre qu'ils sont en croisière pour célébrer l'anniversaire de son père.

 

DANS LA SAISON 8
Tandis que Clark est en train de mourir après avoir reçu une flèche dans le coeur par Oliver, qui est hypnotiser, il voit Martha et Jonathan dans une séquence de rêve.

Lorsque Clark révèle son secret au monde, Clark reçoit un appel téléphonique de Martha lui disant qu'elle a démissionner de ses fonctions. Clark réussi à inverser le temps et a éviter que cela ne se produise.

 

DANS LA SAISON 9
Lorsque Clark acquit le pouvoir de persuasion grace à une poussière faite de Kryptonite, Lois est touché par sa magie et commence à préparer son mariage avec Clark et donne un coup de fil à Martha pour lui annoncer les nouvelles. Elles discutent de la robe de mariée et Martha est heureuse de lui laisser sa propre robe. Après que les effets se soient dissipés, Clark et Lois informent tout le monde de leur annulation de mariage. Alors que Clark est au téléphone avec sa mère, elle lui demande de dire à Lois qu'elle peut emprunter une nouvelle fois sa robe quand elle sera prête.

Durant cette période, Martha prend l'identité de la Reine Rouge et travaille pour protéger Clark, agissant principalement contre Checkmate. Elle laisse constamment derrière lui une pièce d'échec de Reine rouge comme une sorte d'appel, en opposition à la Reine blanche d'Amanda Waller.

Quand elle revient à la ferme avec son nouveau petit ami, Perry White, elle commence de se rapprocher de Clark à nouveau. Lorsque Clark, Martha, Lois et Perry dînent, les invités assistes à une conversation tendue entre Clark et Lois.
Plus tard, en tant que Reine Rouge, elle demande à Lois et Perry de la rejoindre sur un toit, mais elle réussi à s'échapper. Lorsque le Flou arrive et arrache la porte, elle utilise la Kryptonite verte sur lui pour l'éloigner. Elle détourne également la Tour de Controle en veillant à ce que personne, pas même Chloé, puisse obtenir les fichiers sur Clark.

Dans le cadre de ses tentatives pour lutter contre Checkmate, elle et Martian Manhunter détruisent l'A.D.N. des Kandorien. Elle rencontre alors Maxwell Lord et lui fait entrer dans la tête de Tess pour trouver des informations sur le Livre de Rao. Elle suit alors Tess au Manoir. Elle prend le livre de Rao à Tess, et la met en garde de faire attention à quel côté elle choisit pour la prochaine guerre.

Avant de repartir, Martha est confronté à Clark, qui sait qu'elle est la Reine Rouge. Elle lui donne ensuite le Livre de Rao, et lui explique la signification de celui-ci chez les Kryptonien.

Peu avant son départ, Martha laisse un cadeau pour Clark s'il choisi de rester sur Terre. Le paquet contient un nouveau costume avec l'emblème de la famille des El. Clark découvre aussi que, après la mort de Lionel, Martha a hérité de sa bibliothèque Kryptonienne.

 

DANS LA SAISON 10
Suite à la destruction de la tour solaire de Zod et la révélation publique d'Oliver qu'il est l'Archer vert, le Sénat américain présente un projet de loi qui oblige tous les héros, dénommé justiciers, à s'enregistrer avec le gouvernement des États-Unis. Le Général Sam Lane, qui est le principal conseiller militaire de la législation, parle à Martha de sa principale opposition au Sénat. Le projet de loi est finalement adoptée.

Lorsque le Général Lane demande au Pentagone de faire des recherches sur Clark, le Pentagone n'est pas en mesure de trouver quelque chose de suspect à son sujet, ce qui conduit le Général à penser que Martha a permis au gouvernement de conserver une propre trace de Clark.

Lorsque Martha va à Métropolis pour donner une conférence à propos de cette loi, elle se fait tirer dessus par Alexander. Plus tard, Martha reçoit la vite de Clark et Chloé. Martha se rend au Manoir des Luthor pour faire face à Lionel de la Terre-II. Toutefois, Alexander entend la conversation sur le fait que le Lionel de ce monde a sacrifier son propre fils pour Clark et frappe Martha puis déclenche un incendie. Clark réussi à sauver Martha du Manoir.

Martha ainsi que Clark, Lois, Chloé et Oliver se réunissent à la ferme pour suivre les nouvelles et assister à la fin de la Loi du Recencement des Justiciers. Suite à leur victoire, Martha discute avec Clark, qui se demande comment il peut résister aux valeurs que ses parents lui ont appris s'il se cache derrière un déguisement, mais Martha lui assure que son père serait fier de lui.

Après avoir fait les papiers pour Alexander, qui devient Conner Kent, Clark l'envoie à Washington DC pour rendre une visite à Martha, qui par la suite, lui envoie un cadeau de mariage : l'acte de la ferme des Kent.

Quelques mois plus tard, Martha revient à la ferme pour assister au mariage de Clark et Lois. Alors qu'elle se tient dans le salon vide, Clark arrive à la maison. Elle se fâche contre Clark, déclarant qu'elle n'a jamais voulu qu'il vende la ferme quand elle lui a envoyé l'acte. Elle lui dit qu'elle n'a jamais renoncer à la ferme. Elle lui dit aussi qu'il ne doit pas renoncer à son passé pour aller de l'avant, mais pour Clark c'est le contraire.

Lors de la cérémonie, Martha descendu l'allée dans les bras de Jeff Hage et prend place devant, ignorant que l'esprit de Jonathan est juste là à côté d'elle.

Lorsqu'Apokolips s'approche de la Terre, Martha retourne à la ferme avec Clark, Lois, Chloé et Oliver et essaye de comprendre ce qui se passe. Lorsque Clark va à la grange, Martha le suit. Elle lui explique qu'il est le miracle qu'ils ont toujours voulu avoir et que le monde a lui aussi besoin de ce miracle. Elle l'embrasse son fils, ignorant que Jonathan est aussi avec eux. Tandis que Clark file au loin pour embrasser son destin, Martha regarde Apokolips qui est de plus en plus proche de la Terre.

 

APPARITIONS DANS LA SERIE
Saison 1 – Bienvenue sur Terre – Métamorphose – Tête brulée – Sosies – Corps de glace – Prédictions – Faim de loup – Niveau -3 – Sur le fil du rasoir – Transparences – Une poigne d'enfer – Un homme ordinaire – Passe-murailles – Les fantômes du passé – Nicodemus – Pensées secrètes – Cendres – Les abeilles tueuses – Télékinésie – Loin des yeux – Avis de tempête

Saison 2 – Dans l'œil du cyclone – Regard de braise – Duplicité – Rouge – De l'ombre à la lumière – Nos plus belles années – A.D.N. - Ryan – Dichotomie – Le mythe des origines – Le retour du héros – Affaire de famille – Suspects – Adrénaline – Le fils prodigue – Agent toxic – Dernier espoir – Le visiteur – Chevalier servant – A force égale – Accélération – Le grand jour approche – L'exil

Saison 3 – Le sang des héritier 1/2 – Le sang des héritiers 2/2 – Le justicier – Prisonnier de ses rêves – Incontrôlable – La fureur de vivre – L'aimant humain – Paranoïa – Électrochocs – Murmures – Mes meilleurs ennemis – L'autre monde – A fond la caisse – Âmes sœurs – Résurrection – Futur antérieur – Le pacte – Le prix de la vérité – La mémoire dans la peau – Légende – Le chantage – Destinées

Saison 4 – Renaissance – Confrontations – Beauté empoisonné – Fou d'amour – Sans limite – Dans la peau d'un autre – La force des mots – Les trois sorcières – De père en fils – Peur panique – Seul – Désignée coupable – Jeu dangereux – Entre chien et loup – Dans l'enfer de Shanghaï – Lucy – Lex contre Lex – De corps en corps – L'enfant qui venait d'ailleurs – A jamais – Chaos

Saison 5 – Simple mortel – Haute trahison – Sacrifice – A cran – Pris au piège – L'esprit de noël – Fanatique – Engrenage – Pour le meilleur et pour le pire – L'ange de la vengeance – Possédée – Le Cyborg – Hypnose – L'au-delà – Sœur de cœur – Aucune pitié – Invisible – Oracle – L'hôte du diable

Saison 6 – L'apocalypse – Sous surveillance – Paradis perdu – L'archer vert – Post mortem – Le duel – Indestructible – Sous terre – Les cinq fantastiques – Juste une illusion – Loïs et Clark – Harcèlement – Le mariage – L'homme d'acier – Manipulation – Némésis – Projet Ares – Révélation

Saison 7 – La ruse d'Isis (mentionné) – Le monde sans Clark (mentionné)

Saison 8 – L'odyssée (flashback) – La zone fantome (mentionné) – Immortel (flashback)

Saison 9 – Cyber force (mentionné) – Tes désirs sont des ordres (mentionné) Le roi noir – Le livre de Rao – La loi du plus fort (mentionné)

Saison 10 – Un pas vers la lumière – Les 7 pêchés capitaux (mentionné) – Superman 1/2

 

Ecrit par adri280891

Ecrit par adri280891 
Activité récente
Actualités
Office Uprising

Office Uprising
Quelques jours seulement après avoir boucler le tournage de la première saison de 'Blood Drive',...

'Allied' UK Premiere

'Allied' UK Premiere
Lizzy Caplan s'est rendue à l'avant-première brittanique de son dernier film, 'Allied' ('Alliés' en...

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit
Ian Somerhalder était à la 4ème édition du gala de charité 'Unlikely Heroes 4th A. Recognizing...

No Flights, No Tights

No Flights, No Tights
Tom Welling met à profit sa notoriété acquise grâce à 'Smallville' en sortant une collection de...

'The Charnel House' Premiere

'The Charnel House' Premiere
Callum Blue a assisté à l'avant-première de son dernier film, 'The Charnel House', un thriller...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoBlabla

Titepau04 (23:22)

Bah oui mais j'ai une copine nouvellement maman qui m'appelle au secours!

Sonmi451 (23:22)

ha elle a un soucis?

Titepau04 (23:22)

Tu verras c'est génial!!!

Sonmi451 (23:23)

L'attente vaut le coup.

Titepau04 (23:23)

Elle a accouché jeudi et elle a du mal à desceller ce que bebe demande... et comme elle n'est pas sûre d'elle et que les soignantes sont nulles... au secours Pau!

stanary (23:24)

Ah bah ça, ça doit être typique. Mais où est le père ?

Titepau04 (23:25)

Chez lui, dans son lit certainement!!

Sonmi451 (23:25)

le père est chez lui ^^

Titepau04 (23:25)

Elle est encore à la mater

Sonmi451 (23:25)

les hommes ne sont pas invités à rester à la mater la nuit à part dans certains endroits et à un certain prix. ^^

Sonmi451 (23:26)

faut qu'elle se rassure, on a tous dû mal à comprendre au début. ^^

Titepau04 (23:26)

C'est ça... jusqu'à 22h la

Sonmi451 (23:26)

les soignantes, ça dépend vraiment de la personne.

Sonmi451 (23:26)

elle allaite?

Titepau04 (23:27)

Oui

Titepau04 (23:27)

C'est ce que je lui dit! Même encore maintenant, on ne les comprend pas toujours!

Sonmi451 (23:29)

C'est peut être la faim si elle a pas encore eu sa montée de lait. Il faut un temps entre le bébé soit en phase avec la quantité de lait.

Sonmi451 (23:29)

Moi ce sont des hommes, je les comprendrais jamais lol

Titepau04 (23:29)

Il s'endort au sein mais se réveille des qu'elle le pose

Sonmi451 (23:31)

classique, les deux miens faisaient ça. lol

Titepau04 (23:31)

Le mien aussi

Sonmi451 (23:31)

et mon dernier fait ça sur le bib' tous les soirs. ^^

Titepau04 (23:31)

Et il est trop petit pour être porter en écharpe rncore

Titepau04 (23:32)

Ah bon?

Sonmi451 (23:32)

Oui oui le soir, il s'endort dessus. Du coup, je le pose et là il se réveille car il a faim. lol

Titepau04 (23:32)

LOL!

Titepau04 (23:33)

Tu les as allaité combien de temps?

Sonmi451 (23:35)

Pas longtemps même pas 1 mois en soit.

Sonmi451 (23:35)

Le premier, je suis tombée sur une sage-femme qui m'a dit n'importe quoi

Titepau04 (23:35)

Ohh cest court

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play