VOTE | 241 fans |

Jonathan Kent

Jonathan Kent était le mari de Martha Kent et père adoptif de Clark Kent. Il était aussi un agriculteur de longue date, jusqu'à ce qu'il soit élu Sénateur du Kansas.

Durant toute sa vie depuis l'adoption de Clark, Jonathan a déployé de grands efforts pour protéger le secret de son fils, dont le meurtre d'un journaliste qui allait exposer son secret au monde entier, et faire un pacte avec Jor-El qui a fini par lui coûter la vie. Pendant des heures, il s'était retrouver doté des pouvoirs de Clark.

Lorsque Jonathan a décidé de briguer un siège au Sénat du Kansas contre Lex Luthor, il l'a remporté, mais après une altercation physique avec Lionel Luthor après avoir cru qu'il tentait d'exploiter les capacités de Clark, Jonathan a eu une crise cardiaque et est décédé.

Il a été enterré dans le cimetière de Smallville, à côté de la ferme familiale. Quelque temps plus tard, l'esprit de Jonathan a continuer à guider Clark et même assisté à son mariage. L'esprit de Jonathan est ensuite réapparut à la Forteresse de Solitude pour donner en main propre le costume de Clark, rappelant à son fils de ne jamais oublier Smallville.

 

APPARENCE PHYSIQUE
Jonathan avait des cheveux blonds foncés et les yeux bleus ciel.

Il était à peu près de la même hauteur que son fils et portait toujours des vêtements simples comme des chemises à col bas et des jeans.

Il possédait durant son viant une veste beige sombre et une veste marron qu'il portait presque tous les jours de sa vie.

Jonathan gardait ses cheveux coupés au début des années 2000, alors qu'il les avaient plus long à sa mort.

Quelques années plus tard, Perry White a porté injustement la veste beige de Jonathan, car il ne savait pas qu'elle appartenait à Jonathan et une fois par Clark.

Lors d'une visite à Clark en automne 2010, Jonathan avait les cheveux longs et il portait sa veste beige avec une chemise à carreaux en dessous et un jean.

 

PERSONNALITE
Jonathan était un agriculteur ; par conséquent, il avait une forte éthique du travail et de très hautes valeurs moraux. Il croyait que les gens devaient être honnêtes, éthiques et sincère. Jonathan était proche de son père, mais avait finalement choisi de rester à Smallville, car il savait que son père avait besoin de lui pour l'aider à gérer la ferme. Durant sa vie, Jonathan et Hiram ne se parlaient presque jamais, et au moment où Hiram est mort, Jonathan aurait voulu lui dire beaucoup de choses et a vécu le reste de sa vie en regrettant son passé.

Jonathan était ferme, mais un père attentionné. Il était extrêmement influent en ce qui concernait d'aider Clark à s'adapter à ses capacités et à faire face au fait d'être différent. Jonathan était strict avec Clark, avec des attentes élevées à lui faire confiance pour faire des choix éclairés et responsables, mais parce que Clark s'était généralement bien comporté et obéissant, ils ont toujours eu une relation très étroite. Jonathan était très apprécié par Clark, et souvent il lui a dit qu'il voulait être comme lui. Il l'a toujours considéré son "vrai père" et a subi une grande anxiété sur son héritage Kryptonien et le destin, mais Jonathan lui a toujours assuré qu'il était responsable de son propre avenir et encourageait Clark à choisir son propre chemin. Jonathan était prêt à sacrifier n'importe quoi pour protéger sa famille, y compris sa propre santé.

Jonathan était très méfiant des personnes qui cachaient leur véritable personnalité, en particulier Lionel et Lex Luthor. Au début, il se sentait coupable d'avoir aider Lionel à s'implanter dans Smallville, et exprimait ouvertement son dégoût pour cette famille. Jonathan était très méfiant de l'amitié entre Clark et Lex, et de plus, il disait souvent à Clark qu'il ne faisait pas confiance à Lex, bien que son opinion sur lui s'était améliorée après que Lex ai fait un véritable effort pour aider à la ferme quand il a été forcé de vivre avec les Kent.

En de nombreuses occasions, Jonathan avait montré les préjugés contre les étrangers, en particulier la propre race de Clark. Il croyait que les Kryptoniens étaient mauvais, et que Clark ne s'échappait pas de sa nature, car il était élevé avec des valeurs humaines. Jonathan estimait également que les émotions telles que l'amour et la compassion étaient synonymes de l'homme.

Jonathan aimait le football, mais gérer la ferme lui a laissé peu de temps pour d'autres hobbies ou intérêts.

 

LE PACTE AVEC JOR-EL
Pendant que Clark vivait à Métropolis sous un nouveau jour, Jor-El a fait un pacte Kryptonien avec Jonathan concernant Clark. Jor-El semblait avoir "utilisé" Jonathan et s'est mis en relation avec lui dans une manière très différente que ce qu'il en était avec Lionel, lorsqu'il est devenu son émissaire directe et oracle dans laquelle il devait articuler des textes Kryptonien alors que Jonathan était plus un embout buccal dans lequel il entendait souvent des fréquences Kryptonienne et des sons que lui seul semblait entendre. Jonathan ne semblait pas affectée par les effets de la Kryptonite.

Dans "Le sang des héritiers 1/2", Clark était en exil, et Jonathan ne voyait pas d'autre alternative à son problème, et était aller parler avec Jor-El, qui résidait dans les mur des grottes Kawatche, et utilisait la clé pour pouvoir discuter avec lui au sujet de la récupération de son fils. Durant leur pacte, Jor-El acceptait l'offre de Jonathan, à condition que Clark "Kal-El" revevait pour remplir sa vocation Kryptonienne, et au sein de leur pacte, Jor-El lui donnait pour quelques heures des pouvoirs Kryptonien.

Plus tard, à Métropolis, Clark, sous l'influence de la Kryptonite rouge, volait un objet dans un coffre-fort à LuthorCorp Plaza puis était confronté par son père.

Dans "Le sang des héritiers 2/2", Jonathan et Clark s'affrontaient avecl la meme force, et Jonathan l'avait convaincu de briser la bague et de revenir à la maison pour faire face à ses problèmes, puis Jor-El quittait immédiatement le corps de Jonathan, mais il était révélé plus tard que Jonathan conservait une connexion directe avec Jor-El.

dans "Le pacte", après son retour de l'hôpital, Jonathan était sur le toit en train d'installer un coupe-vent, malgré les inquiétudes de Martha. Puis, soudain, de nulle part, il entendait un bruit de sifflement aigu sonner en raison de son lien avec Jor-El, et tombait du toit, mais Clark parvenait tut juste à le sauver. Clark, qui avait hate d'en savoir plus sur ce qui venait de se passer qui vient de se passer, Jonathan lui a dit avec colère de ne pas s'en meler, ce qui inquiètait Clark et Martha et Clark a cru qu'il y avait quelque chose à voir avec le pacte de son père. Plus tard, quand Jonathan se dirigeait vers les grottes avec la clé, mais était confronté à Lionel, ils se sont battus pour la clé qui s'était enfoncer dans la parois et disparu. Plus tard, Jonathan révélai à Clark que la clé n'était pas dans le mur mais auprès du Dr. Virgil Swann.

Dans l'épisode "Légende", Clark s'était fait poignarder par Jeremiah, et mourrait quand Jonathan, par Jor-El, le guérissait.

 

DEBUT DE LA VIE
Jonathan est né le 1er Septembre 1961. Il était le fils d'Hiram et Jessica Kent. Il vivait durant toute sa vie à Smallville dans la ferme familiale des Kent. Jonathan a assisté au cours de Smallville High School, et a été le quaterback de l'équipe de football, et pendant ses cours, sortait avec Nell Potter. À un moment donné, il s'est enfui de la ferme pour être testé par l'équipe des Sharks de Métropolis.

Jonathan a rencontré Martha Clark à l'Université de Métropolis. Martha lui demandé quelques notes, même si elle était une des élèves qui notait toujours ses cours. Quand Martha lui a demandé comment il savait qu'elle allait les lui rendre, Jonathan lui a dit qu'il croyait en la bonté des gens, et Martha espérait se marier avec lui. Martha et Jonathan ont alors commencés à se fréquenter. Plus tard, Jonathan a demandé au père de Martha, William Clark, d'avoir son accord pour épouser sa fille en mariage, mais William l'a rejeté, en disant qu'il avait élevé sa fille pour de meilleures choses que d'être la femme d'un fermier. Pris de colère, Jonathan a alors frappé William, et lui et Martha se sont tout de même marier. Le jour de son mariage, le père de Jonathan lui a donné une boussole, juste au cas où il se perdrait en descendant l'allée. Jonathan et William sont restés éloignés jusqu'à la mort de Jonathan. Ce dernier et Martha ont gérer la ferme des Kent ensemble, et étaient des membres respectés de la communauté de Smallville.

Quelques années après, Jonathan et Martha sont sortis de chez la fleuriste, Nell Potter lorsque la pluie de météorites a frappé Smallville. Sur leur chemin du retour, un météore a atterri près de leur pick-up, le retournant. Jonathan et Martha étaient encore vivants, la tête en bas dans leurs ceintures de sécurité, lorsque Jonathan a remarqué l'approche d'un tout petit garçon.

Il était seul, nu, et semblait avoir d'environ trois ans. Jonathan et Martha ont également trouvé un petit vaisseau spati dans le domaine, et ont pris le garçon avec eux et ont cacher le vaisseau à l'arrière de leur pick-up.
Alors qu'ils ont fuient, Jonathan et Martha sont tombés sur Lionel Luthor, qui leur a demandé de l'aide parce que son fils Lex était inconscient. Lionel a été si reconnaissant pour les actions rapides de Jonathan qu'il lui a offert quelque chose en retour. Lorsque le shérif Ethan leur a rendu visite à la ferme, le soir suivant la pluie, il a vu le petit Kal-El. Mis sur la sellette, Martha a dû hâtement mentir, en appelant le garçon "Clark" (d'après son nom de jeune fille), et ont affirmé qu'ils venaient tout juste de l'adopté. Martha et Jonathan ont été obliger de faire les papiers rapidement, et enrôle l'aide de Lionel pour fournir de faux papiers d'adoption. Lionel lui avait rédigé des documents, mais a exigé que Jonathan convainc Bill Ross de vendre l'usine du Maïs à la crème à Lionel.

En dépit d'être sûr de savoir si ou non il pouvait élever un enfant surhumain, la morale et l'esprit de Jonathan lui a permis d'élever l'enfant correctement.

 

DANS LA SAISON 1
A quatorze ans, Clark, commence à remettre en question ses capacités étranges. Après avoir été percuté par la voiture de Lex Luthor, coincé le bras dans une débroyeuse en face de son père et exigé des réponses, Jonathan n'a pas d'autre choix que de révéler la vérité. Il montre le vaisseau de Clark dans la cave et lui raconte comment Clark est arrivé sur Terre, mais il souligne qu'il n'a pas d'importance pour lui ou Martha.

Peu avant ses révélations, Clark décide de rejoindre l'équipe de football, mais Jonathan craint que Clark puisse faire du mal à d'autres joueurs, mais Clark insiste qu'il peut contrôler sa super-force.

Plus tard, le point de vu de Jonathan est prouvé quand Clark fait un bond sur un joueur lors d'un entraînement. Heureusement, ils se réconcilies lorsque Clark quitte l'équipe de football.

Lorsque Sam Phelan s'infiltre dans la vie des Kent pour obtenir des informations au sujet de Clark, il manipule Jonathan en plaçant un corps dans la grange et Jonathan se retrouve en prison. Plus tard, Phelan demande à Clark de voler la cuirasse d'Alexandre le Grand puis Clark détourne le vol, Phelan meurt et Jonathan est libéré.

Quelques temps après, la ferme est en proie de difficultés financières, mais Jonathan refuse d'accepter les conseils de Lex et de son aide financière, en disant qu'il ne veut plus rien devoir quoi que ce soit aux Luthor.

Ensuite, il rencontre Bob Rickman, qui peut contrôler la volonté du peuple avec une poignée de main, et se trouve inexplicablement avec un contrat de vente de la ferme, mais est en mesure d'obtenir le contrat annulé.

Lorsque les pouvoirs de Clark sont transférés à Eric Summers, Jonathan essaye de l'aider à s'adapter à être normal, mais encourage finalement Clark à aller récupérer ses pouvoirs quand Eric commence à faire des ravages.

Jonathan est infecté par la Nicodemus, et affiche un comportement étrange et imprévisible. Normalement réservé, il est s'ouvre à Martha dans la cuisine, et quand il apprend que son prêt a été rejeté, il prend un fusil de chasse et va à la banque en colère. Clark est en mesure de l'arrêter de pénétrer dans la banque avec un fusil, mais, à son grand étonnement, Jonathan tire dans la poitrine de Clark juste avant de s'écrouler. Clark fait appel aux compétences d'investigation de son ami Chloé et trouve un remède.

Tout au long de sa première année de lycée de Clark, Jonathan et Clark sont fréquemment en désaccord sur l'amitié naissante de son fils et Lex. Jonathan croit que Lex est un égoïste, l'hommedestructeur, et indirectement indique qu'il ne pense pas que Lex est une meilleure influence sur Clark. Malgré les démonstrations répétées des gentillesses et de prévenance de Lex, Jonathan est parfois ouvertement grossier envers le jeune milliardaire.

Ensuite, il estt furieux quand Dominic Sanatori l'informe que Lex enquête sur les Kent depuis que Clark l'ai sauvé sur le pont, et lui et Clark ont encore une fois une dispute à propos de leur amitié. Clark semble déterminé à montrer que Lex n'est pas comme son père, Lionel et continu toujours à le défendre. Pour sa part, Lex idéalise la relation de Jonathan et Clark, le voyant comme quelque chose qu'il ne pourrait jamais avoir avec son propre père. Il n'aime pas être une cause de conflits dans leur relation, et encourage toujours Clark à arranger les choses avec son père.

Clark développe de nouvelles compétences et renforce ses existantes, et reçoit l'attention non désirée de Roger Nixon, un journaliste d'investigation engagé par Lex. Après que Jonathan ai confirmé l'invulnérabilité de Clark, Nixon le confronte le jour où plusieurs tornades frappe Smallville. Quand Nixon le menace de révéler les capacités de Clark au monde entier, Jonathan quitte la cave enragé pour le suivre.

 

DANS LA SAISON 2
Durant la tempête, Jonathan quitte la cav contre les manifestations de Martha et poursuit Nixon pour l'empêcher d'exposer les pouvoirs de Clark. Cependant, ils sont pris au piège sous un bâtiment pendant presque une journée entière. Bien que pris au piège, Jonathan reçoit de vives critiques de Nixon, qui dit que Clark est une merveille du monde, et non son valet de ferme. Jonathan reste sur ses positions, soutenant que Clark n'est que le fils qu'il a élevé. Quand ils sont sauvés par Clark, Nixon, avec l'aide de la Kryptonite verte essaye de l'enlever, et Jonathan arrive et se bat brutalement avec Nixon. Toutefois, la question elle-même se résolue quand Nixon est abattu par Lex lorsque Nixon est sur le point de donner un coup fatal à Jonathan.

Lorsque Clark développe soudainement le pouvoir de la vision thermique, Jonathan le rassure qu'il n'est pas un danger pour autrui en l'aidant à apprendre à le contrôler. Il est également influencé par les phéromones de Désirée Atkins et est est sur le point de tuer Lex, mais Clark réussi à l'arrêter.

Quelques temps après, Clark défie ses parents en révélant son secret à Pete. Jonathan et Martha sont au début en colère, mais décident qu'ils peuvent faire confiance à Pete.

L'aide de Pete s'est révélée inestimable quand il doit aider les Kent à maîtriser Clark quand il devient instable et irresponsable sous l'influence de la météorite rouge.

Quand William Clark, le père de Martha vient leur rendre un visite, Clark demande à Jonathan d'expliquer pourquoi ils ne s'entendent pas, et Jonathan est contraint de révéler son passé avec William. En outre, lorsque Rachel Dunleavy vient à Smallville et prétend être la mère de Clark, Jonathan est contraint de révéler son rôle dans l'influence de gain de Lionel Luthor à Smallville.

Martha gagne l'opportunité d'être l'assistante personnelle de Lionel après qu'il soit devenu aveugle depuis son opération, et son travail cause des frictions dans sa relation avec Jonathan. Quand celui-ci se casse la jambe en essayant de réparer le tracteur, Martha se sent extrêmement coupable de ne pas être là pour les aider et propose de cesser de travailler. Jonathan lui avoue sa crainte que les Luthor viennent en premier, mais en sachant qu'elle apprécie vraiment son travail, il dit de ne pas le quitter si elle ne veut pas.

Cependant, quand elle et Lionel sont retenus en otages à LuthorCorp, Martha apprend que Lionel enquête sur Clark et décide de cesser de travailler pour lui. Étonnamment, Jonathan lui recommande plus tard, de rester, afin d'être proche de Lionel et de voir ce qu'il sait.

Quand Lionel se fait tirer dessus, Jonathan est accusé et est inculper car tout les habitants connaissent son dégoût pour les Luthor.

La méfiance que perçoit Jonathan envers Lex s'atténue lorsque Lex est expulsé du Manoir et cherche refuge chez les Kent. Jonathan lui donne des travaux agricoles pénibles et désagréables, mais Lex en tire son propre poids. Plus tard, il admet qu'il est surpris et heureux de l'éthique du travail de Lex, lui disant qu'il aurait fait un bon agriculteur. Jonathan et Lex se séparèrent en bons termes..

Jonathan vit une période difficile quand Martha et Clark sont infectés par les spores de météorites et devient gravement malade. La gravité de la situation est accentuée lorsque Jonathan apprend que Martha est enceinte. Déterminé à ne pas perdre sa famille, il fait irruption dans l'entrepôt de l'Agence de contrôle des maladies pour récupérer la clé afin d'activer le vaisseau pour guérirClark et Martha. Une fois la maladie partie, les Kent préparent leur nouvel arrivé avec espoir et enthousiasme.

Peu de temps après, Clark est contacter par le Dr. Virgil Swann et en apprend plus sur son héritage Kryptonien qu'auparavant. Jonathan soutient Clark quand il ouvre le vaisseau spatial pour la première fois, et lisent un message du père biologique ensemble. Clark commence à paniquer et se fâche quand il réalise que son père biologique lui prévoit une destinée qui est celle de conquérir la Terre, mais Jonathan assure qu'il n'est pas lié à un sort et peut choisir son propre destin.

Tandis qu'il se prépare à épouser Helen Bryce, Lex demande à Jonathan et Martha de s'asseoir à la table avec lui et Helen. Jonathan lui donne alors sa boussole étant une tradition familiale des Kent, et avec la boussole lui assure que le marié ne perdra pas son chemin quand il marchera dans l'allée et lui dit sincèrement qu'il se transforme en un bel homme.

Lorsque Clark rencontre Jor-El, son père Kryptonien pour la première fois, il est informé que le moment est venu pour lui d'accomplir sa destinée. Clark résiste et met au point un plan visant à détruire le vaisseau. Cependant, Jonathan et Martha sont sur le chemin du retour, et l'impulsion de l'explosion du vaisseau spatial leur cause un accident. Jonathan n'est pas blessé, mais Martha fait une fausse couche. Extrêmement coupable et bouleversé, Clark raconte à Jonathan que c'est lui qui a causé l'explosion. Face à la charge de sa douleur et de Martha, Jonathan ne blâme pas directement Clark pour la perte du bébé, mais il est eb colère et l'informe qu'il doit prendre en considération les conséquences de ses actes. Les mots de Jonathan affectes Clark, et avec une dose de Kryptonite rouge, il s'enfuit de la maison.

 

DANS LA SAISON 3
Jonathan et Martha, attendent avec impatience et espoir que Clark rentre à la maison après que ce dernier ait pris la fuite à Métropolis, alors même que la ferme est en pleine forclusion et qu'ils se préparaient à déménager de la terre familiale de Jonathan. Quand Pete leur montre les preuves des crimes de Clark, Jonathan décide de forcer Clark à rentrer à la maison. Cependant, Martha souligne qu'il ne peut pas l'arrêter ou le forcer à faire quelque chose, de sorte que Jonathan s'en va dans les grottes Kawatche, où il établi la communication avec Jor-El. De là, ils concluent un accord fatidique où Jor-El donne temporairement des pouvoirs à Jonathan.

Jonathan et Clark se battent jusqu'à ce qu'il réussisse à convaincre Clark de briser la bague de Kryptonite rouge et rentre à la maison pour faire face à ses problèmes. Lex rentre également en ville et, en guise de remerciement pour l'avoir accueillir dans la famille, ainsi que pour la boussole que Jonathan lui a donné, ce qui a contribué à Lex de faire son chemin vers l'île où il a vécu pendant les quelques dernières semaines, il absout les Kent de leur dette et achete leur ferme en leur nom. Le pacte que Jonathan a fait avec Jor-El n'est pas immédiatement révélé, mais les conséquences de ses temporaires pouvoirs commencent à se manifester par des problèmes cardiaques, et par conséquent, la santé de Jonathan commence à décliner.

Lorsque Clark se prend une balle en Kryptonite verte dans la main et l'épaule par Van McNulty, Jonathan et Martha lui sauve la vie en retirant la balle avec une pince et un couteau.

Plus tard, quand Clark découvre un nouveau pouvoir, Jonathan l'aide à s'adapter à affiner et de contrôler sa super-ouïe.

Jonathan est également l'une des personnes touchées par hypnose et tente de tuer Chloé, mais elle et Clark l'arrête et casse la transe.

Jonathan subi sa première crise cardiaque au début de 2004, et a un séjour prolongé dans le centre Médical de Smallville. Clark est convaincu que le pacte qu'il a fait avec Jor-El est la raison de la santé déclinante de sont, et est
extrêmement culpabilisé, mais Martha et Jonathan essayent de lui dire que ce n'est pas sa faute.

Jonathan admet plus tard à Clark que les raisons de sa crise cardiaque est en partie a cause du pacte fait avec Jor-El, mais il souligne qu'il ne regrette pas sa décision. Jonathan recommande ensuite une chirurgie de pontage. Il est d'abord réticent à subir l'intervention chirurgicale, mais Clark et Martha lui répètent à quel point c'est important pour leur famille. Cependant, au cours de la chirurgie, Garrett Davis prend en otage l'ensemble de l'hôpital pour tenter de sauver la vie de son frère, Vince, et exige même que le foie de Jonathan soit transférer à Vince pour sauver sa vie. Clark le maîtrise, et l'opération de Jonathan est un succès.

Lorsque Clark commence à sortir avec Alicia Baker, Jonathan surprend Clark et Alicia se faire des câlins sensuelles dans sa chambre en sous-vêtements, et lui et Martha exprimé leur vive désapprobation.

Lorsque Clark entend un coup de téléphone provenant du futur dans lequel Lana est poursuivi, il suggère à Lana de rester à la ferme pour sa sécurité. Jonathan offre son aide pour veiller sur elle pendant que Clark et Chloé étudient l'appel
mystérieux. Chloé emprunte son pick-up, mais Lana arrive et fait face à Adam Knight. Il frappe Jonathan qui tombe dans l'inconscience et Lana est enlevés, mais Clark réussi à la sauver.

En plus de ses problèmes cardiaques, Jonathan commence à entendre un son créer par la clé. Il tombe du toit de la grange, mais Clark réussi à le sauver. Jonathan commence alors à afficher un comportement étrange, et parle
ouvertement de la façon dont il regrette la plupart des choix qu'il a fait dans sa vie. Il est attiré vers les grottes Kawatche où il fait face à Lionel et débutent un combat physique et intense tandis que la clé ne percute le mur de la grotte et disparaît. Après ce combat, Jonathan revient à la normale, mais il ne peut pas expliquer ce qui l'a amener dans les grottes et ne dit tourjours pas à Clark les circonstances de son accord avec Jor-El. Il continue à faire face à ses problèmes de santé en déclin, exprimant à Martha qu'il est déprimé et en colère.

Jonathan sauve la vie de Clark à nouveau quand il est poignardé par Jérémiah Holdsclaw. Lorsqu'il administre sa main sur la plaie de Clark, ses mains émettent un sursaut d'énergie et la plaie guérie instantanément, Jor-El utilise Jonathan comme un vaisseau.

Le Professeur Joseph Willowbrook retourne en ville et confirme à Clark sa théorie qu'il est le légendaire Naman, et Clark parlé à son père au sujet de l'angoisse qu'il ressent de son destin. Jonathan lui assure encore qu'il a le choix de créer son propre destin.

L'accord passé entre Jonathan et Jor-El est finalement révélé à la fin de l'année de Clark, quand Jor-El tente de convaincre Clark d'accepter son destin en l'attirant dans une dimension de poche avec Lindsey Harrison programmée en une
Kryptonienne nommée Kara. Elle apparaît à la ferme et convainc Clark d'entrer dans la dimension. Elle expose les détails du pacte de Jonathan et de Jor-El : Que Jonathan laissera Clark le rejoindre quand il sera temps pour lui d'accomplir sa destinée. Martha et Clark sont extrêmement contrarié que Jonathan ai pris une telle décision sans rien leur dire, mais Jonathan affirme qu'il ne s'attendait pas que Jor-El exige Clark de si tôt. Cependant, il a des vraies motifs de soupçons de sur Kara, et demande à Chloé d'exécuter une trace sur ses empreintes digitales. Quand Chloé révèle que Kara est en fait Lindsey, Jonathan réalise que Jor-El trompe Clark, et se rend à la grotte pour l'affronter et arrêter Clark sur ses démarches. Jor-El commence à l'étrangler, et Jonathan malgré les épreuves qu'ils traverses, demande à Clark de revenir, et Clark se sacrifie pour sauver la vie de son père. Il disparaît dans la dimension de la poche de Jor-El, pendant que Jonathan est laissé dans le coma.

 

DANS LA SAISON 4
Jonathan est dans le coma depuis trois mois au centre médical de Smallville tandis que Clark est toujours porté disparu. Il est miraculeusement réveillé lorsque Clark reprogrammé en Kal-El, retrouve son apparence après que Martha ait utilisé la Kryptonite noire. Toutefois, les problèmes cardiaques de Jonathan continuent de s'amplifier, et on lui prescrit une variété de médicaments pour les combattre.

La question de football est une fois encore abordée, et provoque de nouveau des conflits entre Jonathan et Clark quand celui-ci rejoint l'équipe contre la volonté de Jonathan. Clark insist qu'il est beaucoup plus âgé et capable de contrôler ses pouvoirs, mais Jonathan pense encore qu'il peut blesser un autre joueur. Cependant, Clark reste sur ses positions et Jonathan lui permet de rester dans l'équipe.

Plus tard, Jonathan est sur le point de se faire percuté par un camion à Métropolis, mais sa vie est sauvée par Bart Allen, un jeune homme qui peut courir plus vite que Clark.

En arrivant à la prison où Lionel se trouve, Clark et le milliardaire changent involontairement leur corps, Jonathan ne semble pas s'apercevoir du comportement étrange de Clark (contrairement à Martha), mais il est blessé quand Lionel/Clark le jette à travers la cuisine.

Au cours de l'un des matchs de football, Clark est contrôlé par Mikhail Mxyzptlk et cause une blessure mineure à un jeune homme deux fois plus barraque. Jonathan dit à Clark de cesser de jouer, mais Clark est ferme dans sa conviction que la blessure n'est pas de sa faute. Il dit à Jonathan qu'il prend une décision consciente avant de réagir à chaque contact physique, et qu'il n'y avait aucun moyen de l'éviter, et que Jonathan ne peut pas comprendre. Jonathan est concédé, et Clark continué à jouer dans l'équipe de football.
u
Jonathan et Martha font partie de plusieurs victimes d'une toxine qui se trouve dans l'air et qui cause à plusieurs résidents de Smallville des hallucinations su leur pire crainte. Clark qui s'est également évanoui, se réveille et est en mesure d'aider Lex à créer un antidote et de l'enregistrer.

Peu de temps après, Clark se retrouve avec Alicia Baker, et Martha et Jonathan encore une fois disent à Clark qu'il désapprouvent leur relation. Cependant, sous l'influence de la Kryptonite rouge, Clark s'enfuit avec Alicia et se "marient" à Las Vegas. Bien que le mariage n'était pas légal, Jonathan est tellement en colère contre Clark pour son manque de jugement qu'il ne veut même pas lui faire face. Quand Alicia meurr, Jonathan et Martha sont inhabituellement béat et offrent à Clark des conseils utiles d'adaptation pour surmonter la douleur.

Quelques temps plus tard, Clark reçoit une bourse de football de l'Université de Métropolis. Cependant, quand il rencontre un joueur de football, Geoff Johns, qui admet ensuite qu'il a été forcé de commencer à utiliser ses pouvoirs au lycée en raison de la pression supplémentaire du football, Clark décide qu'il n'est pas en mesure de jouer au football en cachant ses pouvoirs et rejette sa bourse.

Jonathan est mordu au bras par un rottweiler, mais le sauve d'un autre chien, un golden retriever. Clark apprend que les deux chiens sont produits d'une expérience ratée de LuthorCorp, et Jonathan l'averti qu'il est préférable de les tuer. Clark plaide avec Jonathan pour lui faire garder le golden retriever. Jonathan cède, et Martha lui donne le nom de Shelby.

Jonathan et Martha sont les chaperons du bal du lycée, même si Clark ne veut pas s'y rendre. La présence de Jonathan se révèle inestimable quand l'esprit de Dawn Stiles possède Chloé. Dawn/Chloé pousse Jonathan dans les escaliers, mais il est réanimé par Clark. Quand l'esprit de Dawn possède Clark, Jonathan l'a force à sortir avec de la Kryptonite verte et restaure Clark.

Tandis que la cérémonie de la remise des diplômes approche, Clark révèle à ses parents qu'il a refusé sa bourse pour assister à l'Université de Smallville. Jonathan et Clark savent tous deux qu'il est incapable de gérer la ferme sans Clark, mais Jonathan exhorte Clark à prendre sa décision sur ce qu'il veut, et non sur ce qui est le mieux pour la ferme. Il dit à Clark qu'il a jamais pu aller à l'Université car son propre père avait besoin de lui et ne veut pas que Clark fasse comme lui. Cependant, Clark affiche un raisonnement de maturité et ses parents lui inculque, insistant sur le fait qu'il veut rester et aider à la ferme.

Le jour de la remise des diplômes, ils reçoivent une alerte à propos d'une autre pluie de météorites imminente, et Jonathan et Martha sont forcés d'évacuer. Clark révèle qu'il doit rester parce qu'il a négligé d'accomplir la tâche de Jor-El ( réunir les pierres de pouvoirs). Jonathan et Martha, à contrecœur, sont sur le point de partir sans lui, mais sont pris en otage par Jason Teague, qui menace de tuer Martha à moins que Jonathan lui dise où Clark a caché les pierresl de la connaissance. Cependant, Jonathan réussi à attaquer Jason par surprise, mais une météorite frappe la maison des Kent.

 

DANS LA SAISON 5
Jonathan réussi à survivre à la seconde pluie de météorites avec des blessures mineures, mais Martha est plus sérieusement blessée. Lois arrive pour aider Jonathan à chercher Martha puis à l'emmener à l'hôpital. Quand Martha et Jonathan rentrent à la ferme, Clark leur annonce que Jor-El lui a enlever ses pouvoirs. Jonathan et Martha sont choqués, mais Clark affirme qu'il est heureux de vivre comme ça.

Peu de temps après, Jonathan, Martha et Lana sont pris en otage par trois fugitifs métahumains qui forcent Clark à infiltrer une installation de LuthorCorp pour voler un sérum à laquelle ils sont devenus dépendants. Avec l'aide de Chloé, Clark réussi à sauver la journée sans ses pouvoirs.

Quand Jonathan et Martha découvrent que Clark et Lana ont commencés une relation sexuelle, il donne une leçon à Clark sur la responsabilité. Cependant, le sujet est oublié quand, le jour même, Clark est abattu par Gabriel Duncan. Clark est mort à l'hôpital, mais est ressuscité par Jor-El qui est en Lionel. Avec ses pouvoirs restauré, Clark sauve toute la ville, et Jonathan lui dit qu'il est très fier. Jonathan lui demandé si Jor-El ne souhaite rien en retour, mais Clark nie. Jonathan semble sceptique, mais il est, sans aucun doute, si heureux de revoir Clark qu'il n'insiste pas sur la question.

Le plus vieil ami de Jonathan, le Sénateur du Kansas, Jack Jennings, lui rend visite à la ferme pour demander à Jonathan d'avoir sun soutien pour sa campagne. Toutefois, il est rapidement révélé que Jennings a eu une liaison avec une strip-teaseuse, Mélissa Paige, qui est décédée. Jennings maintient qu'il n'a rien à voir avec sa mort, mais admet. Jonathan lui reproche d'avoir manqué à son devoir d'être un modèle de rôle moral, et Jennings décide que le scandale est trop préjudiciable à sa campagne et choisi d'abandonner pour travailler sur ses problèmes personnels. Il suggère que Jonathan le succède. Jonathan est sceptique au début, et Martha s'oppose parce qu'elle a peur qu'il mette une attention non désirée à leur famille, mais Clark ne veut pas être la cause de la réticence de Jonathan.

Tout en décidant de se présenter, Jonathan est approché de Lionel, qui lui offre un soutien financier contre Lex, affirmant qu'il est dangereux pour Lex de gagner sa première incursion dans la politique. Cependant, Clark oest infecté par la Kryptonite argentée et a une hallucination sur Jonathan qui a l'intention de le livrer comme un sujet de test en échange de l'argent de Lionel. De rage, il agresse son père et sa mère avant qu'il soit maîtrisé par Chloé. Jonathan et Martha apprennent que Chloé connait le secret de Clark depuis un an. Lorsque Clark revient à la normale, il exhorte son père de prendre sa décision sur ce qu'il pense être le mieux et de ne pas laisser la peur de son secret d'être exposé et ruiner la vie de leur famille.

Il semblerait que l'échange fait par Jor-El soit révélé quand Martha contracte une maladie Kryptonienne étrange. Clark admet que Jor-El a prédit que sa force de vie pourrait être échangé contre l'un de ses proches. Inquiet de la détérioration de l'état de Martha, Jonathan est en colère que Clark ne lui en a pas dit un mot et lui demande de réglé la situation. Cependant, la maladie est causée par le professeur Milton Fine, et Clark le vainc, et Martha est guérie. Jonathan s'approche de Clark, après cette épreuve, et dans des tons plus doux, lui conseille de ne pas s'attarder sur l'alerte de Jor-El et de vivre la vie au maximum.

La campagne de Jonathan est en plein essor pendant l'hiver. Jonathan embauche Lois en tant que sa directrice de campagne, et elle et Martha gèrent ses finances. Cependant, Martha est approché de Lionel, qui de nouveau, propose son financement pour la campagne de Jonathan. Martha accepte son offre.

Plus tard, Quand Samantha Drake, une fan dérangé de Lex, commence à traquer Jonathan, elle et ses acolytes l'abatte et l'attache aux chevrons de la grange. Il n'est pas sérieusement blessé et Samantha concocte un nouveau plan pour forcer Lois à tirer sur Jonathan lors d'un discours. Cependant, Clark et Lois réussissent à arrêter Samantha, et Jonathan est sauvé. Il est révélé, cependant, que le stress de la campagne commence à affecter Jonathan, et il commence à avoir de nouveau des problèmes cardiaques. L'attaque renforcé la popularité de Jonathan.

Lorsqu'à une semaine des élections Jonathan découvre le surplus d'argent qu'ils ont, il blâme Lois, mais s'excuse quand Martha reconnait sa responsabilité. Jonathan décide d'hypothéquer une partie non négligeable de la ferme afin de rembourser Lionel.

Le 26 Janvier 2006, Jonathan vainc Lex à l'élection et remporte la course. Ils tiennent une soirée électorale au Talon en son honneur. Malheureusement, cette nuit, la prédiction de Jor-El devient réelle. Le soir de l'élection, Jonathan reçoit un appel téléphonique demandant une rencontre à la grange, et il quitte la fete pour répondre à l'appelant. Clark et Lana, engagés l'un à l'autre depuis quelques heures, Lana est tué dans un accident de voiture. Clark est dévastée, et Jonathan arrive et réconforte Clark. Clark supplie Jor-El pour inverser le temps pour qu'il puisse empêcher la mort de Lana.

Le temps inversé, Jonathan rencontre l'appelant : Lionel, qui lui demande un partenariat dans son mandat, et montré une photo de Clark émergent indemne d'une explosion. Jonathan réagi avec colère et déclaré que les Luthor ne ruinerons plus sa famille. Il bat Lionel avec colère, et lui dit de rester loin d'eux. Martha et Clark arrivent à la ferme et trouvent Jonathan échelonnement de la grange. Il s'effondre dans les bras de sa famille, et il meurt cette nuit-là.
Clark avoue à Martha qu'il se reproche, mais elle essaye de lui donner l'assurance qu'il n'y avait rien qu'il puisse faire. La ville entière de Smallville assiste aux funérailles de Jonathan, y compris les Luthor.

L'AU DELA
Quelque temps après la mort de Jonathan, Clark se fait injecté un sérum à base de Kryptonite qui lui donné la chance de revoir son père. Jonathan l'informe qu'il deviendra un symbole de la paix et de la justice sur la Terre, et que Lionel connait son secret. Il "poussé" Clark à la vie, promettant d'être toujours avec lui.

Le soir de son dix-neuvième anniversaire, Clark voit l'esprit de Jonathan sur sa pierre tombale, et est surpris et confus quand Jonathan lui demande de tuer Lionel. Jonathan apparait également à Martha, la pressant de convaincre Clark de tuer Lionel. Cependant, l'esprit de Jonathan se révèle être un double Brainiac, lorsque Lionel devient en transe, et Brainiac tente de manipuler Clark en l'éliminant. Avant ça, Clark découvre que Lionel a eu un entretien avec son père le soir de sa mort, et réussi presque à le tuer, mais Lionel lui dit hors de lui en faisant remarquer que Jonathan n'aurait jamais voulu que Clark prenne une vie.

 

DANS LA SAISON 8
Tandis qu'il est en train de mourir après avoir reçu une flèche dans le coeur, et qu'il est temporairement impuissant, Clark voient les sourires heureux de Jonathan et Martha, et aussi de Lana dans sa séquence de rêve.

 

DANS LA SAISON 9
Lorsque Clark et Lois rentrent de leur voyage à l'auberge, Zod est à la ferme quand il donne un coup de fil à Lois. Il fait semblant d'être le Flou et lui demande d'espionner Tess et d'essayer de trouver quelque chose d'utile. Pendant qu'il parle au téléphone, il prend une photo avec Clark et Jonathan sur le plateau juste à côté de l'escalier.

Plus tard, Perry White, le nouveau petit ami de Martha, porte une veste de Jonathan, ce qui fait croire à Martha que c'est Jonathan et devient bouleversée quand elle réalise que ce n'est pas lui.

 

DANS LA SAISON 10
Le spectre de Jonathan apparait à la ferme afin de consoler Clark après sa confrontation avec Jor-El. Jonathan lui dit qu'il sera un super-héros, mais qu'il faut d'abord surmonter sa colère, et dit que Jor-El a raison sur le fait qu'un force sombre va arriver. Clark lui demande qu'elle est cette force, mais quand il se retourne, Jonathan a disparu.

Après que Brainiac, reprogrammé en Brainiac 5 ai montré le futur et le passé de Clark, celui-ci, vêtu de son costume de Flou, se rend à la tombe de Jonathan, où il admet qu'il a été incapable de laisser le passé, et de lui. Il dit aussi qu'il gardera toujours Smallville dans son cœur et déclare qu'il est temps pour lui de passer à autre chose. Il prend la vieille montre de son père puis l'enterre et lui dit un dernier "au revoir", promettant de devenir l'homme qu'il a toujours voulu qu'il soit.

Quand Martha revient à la ferme pour le mariage de Clark et Lois, elle aperçoit sur une photo le visage de Jonathan. Elle discute ensuite avec Clark à propos de la vente de la ferme et sur Jonathan. Martha dit que Jonathan est avec eux deux et Clark peut le voir aussi s'il se laisse faire. Clark explique qu'il va de l'avant. Lorsqu'il quitte la maison, en déclarant qu'il faut se débarrasser du passé pour aller de l'avant, le fantôme de Jonathan est dans la maison, l'air triste sur la décision de son fils.

Clark, confus, visite la tombe de Jonathan où l'esprit de Jonathan apparait. Il essaye de convaincre Clark de ne pas laisser le passé derrière et de les laisser être là pour lui. Il apparait plus tard au mariage, hochant la tête vers lui alors qu'il marche dans l'allée, puis, invisible à quelqu'un d'autre, prend place à côté de Martha pour assisté au mariage.

Lorsque Apokolips se dirige droit sur la Terre, Jonathan parle à Clark dans la grange et lui dit de laisser Jor-El le guider, car il commence un nouveau chapitre de sa vie. Martha arrive et réconforte Clark. Les Kent sont réunis pendat qu'Apokolips se rapproche de plus en plus. Clark s'en va affronter la menace tandis que Jonathan et Martha regardent la planète.

Après avoir vaincu Darkseid, Clark se rend à la Forteresse où Jonathan lui remet le costume, lui disant de toujours tenir à Smallville. Il donne fièrement à son fils le costume que Martha lui a fait, puis s'envole, acceptant son destin.

 

APPARITION DANS LA SERIE
Saison 1 – Bienvenue sur Terre – Métamorphose – Tête brulée – Sosies – Corps de glace – Prédictions –Faim de loup – Niveau -3 – Sur le fil du rasoir – Transparences – Une poigne d'enfer – Un homme ordinaire – Passe-murailles – Les fantômes du passé – Nicodemus – Pensées secrètes – Cendres – Les abeilles tueuses – Télékinésie – Loin des yeux – Avis de tempête

Saison 2 – Dans l'œil du cyclone – Regard de braise – Duplicité – Rouge – De l'ombre à la lumière – Nos plus belles années – A.D.N. - Ryan – Dichotomie – Le mythe des origines – Le retour du héros – Affaire de famille – Suspects – Adrénaline – Le fils prodigue – Agent toxic – Dernier espoir – Le visiteur –Chevalier servant – A force égale – Accélération – Le grand jour approche – L'exil

Saison 3 – Le sang des héritier 1/2 – Le sang des héritiers 2/2 – Le justicier – Prisonnier de ses rêves –Incontrôlable – La fureur de vivre – L'aimant humain – Paranoïa – Électrochocs – Murmures – Mes meilleurs ennemis – L'autre monde – A fond la caisse – Âmes sœurs – Résurrection – Futur antérieur – Le pacte – Légende – Le chantage – Destinées

Saison 4 – Renaissance – Confrontations – Beauté empoisonné – Fou d'amour – Sans limite – Dans la peau d'un autre – La force des mots – Les trois sorcières – De père en fils – Peur panique – Seul –Désignée coupable – Jeu dangereux – Entre chien et loup – Dans l'enfer de Shanghaï – Lucy – Lex contre Lex – De corps en corps – Amnésie (scène coupée) – L'enfant qui venait d'ailleurs – A jamais – Chaos

Saison 5 – Simple mortel – Haute trahison – Sacrifice – A cran – Pris au piège – L'esprit de noël – Fanatique – Engrenage – Pour le meilleur et pour le pire – L'ange de la vengeance – L'au-delà – Oracle (spectre)

Saison 8 – L'odyssée (flashback)

Saison 10 – Le projet Cadmus (spectre) – Voyage initiatique (flashback) – Superman 1/2 (spectre) – Superman 2/2 (spectre)

 

Ecrit par adri280891

Ecrit par adri280891 
Activité récente
Actualités
NASCAR Sprint Cup Series Awards

NASCAR Sprint Cup Series Awards
Justin Hartley s'est rendu à la soirée 'NASCAR Sprint Cup Series Awards', une cérémonie de remise de...

Office Uprising

Office Uprising
Quelques jours seulement après avoir boucler le tournage de la première saison de 'Blood Drive',...

'Allied' UK Premiere

'Allied' UK Premiere
Lizzy Caplan s'est rendue à l'avant-première brittanique de son dernier film, 'Allied' ('Alliés' en...

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit
Ian Somerhalder était à la 4ème édition du gala de charité 'Unlikely Heroes 4th A. Recognizing...

No Flights, No Tights

No Flights, No Tights
Tom Welling met à profit sa notoriété acquise grâce à 'Smallville' en sortant une collection de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play