VOTE | 253 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Présentation

Ce qui suit est une interview de Sam Witwer sur son parcours dans la série, et de son personnage.

Cette interview a été faite par Vince Keck pour TV Mag et traduit par Unifaction France.

Ecrit par othwill 

Interview

Les fans ont eu un double choc dans le dernier épisode de cette saison lorsque Jimmy (Aaron Ashmore) et Davis se sont entretués. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez reçu le scénario ?

Sam Witwer (SW): Ca a vraiment été un choc. Je n’aurais jamais cru que ça prendrait une tournure aussi sombre, donc j’ai été très surpris. Aaron est un si bon acteur que j’ai détesté l’idée d’ôter la vie à Jimmy. Je ne sais pas ce que j’ai lu quand Davis perd le contrôle et tue Jimmy. C’est mon boulot de dire mon texte de manière convaincante, mais c’est une chose contre laquelle je me suis battu.

Avez-vous exprimé votre point de vue aux scénaristes ?

SW: Je l’ai fait mais ils avaient leurs propres idées. Ca ne doit pas être à moi de dire ce qui devrait se produire ou non. Tout au long de la saison, ils ont écouté ce que j’avais à leur dire. Je n’ai pas gagné cette bataille. Mais, j’ai du prendre sur moi pour prendre les choses telles qu’elles et de faire ce qu’on me demandait de faire.

Je vois où vous voulez en venir. Le fait que Clark veuille épargner Davis en le séparant de la Bête était tel qu’il a vu une once de bonté en lui une fois qu’il était libéré de Doomsday.

SW: (Rires) Oui, en fait, c’était ça. J’ai toujours essayé d’interpréter Davis comme étant un type très bien qui était dans une mauvaise posture. Je ne l’ai jamais considéré comme un psychopathe, juste comme quelqu’un qui n’a pas été gâté par la vie. La seule chose claire pour moi a été le moment où il a été poignardé et en mourant, ça devait être un moment de sérénité pour le personnage. Ce moment là ne m’a pas posé de problème.

Avec tous les personnages qui pleurent le décès de Jimmy, nous n’avons pas vu la réaction de Chloé quant à la mort de Davis, alors que tout portait à croire qu’elle l’aimait véritablement.

SW: L’a-t-elle vraiment aimé ou pas ? La décision de Chloé se basait tout simplement sur le fait qu’elle protégeait Clark. J’ignore ce que peut révéler cette vérité.

Jimmy a eu son enterrement, mais nous n’avons pas vu ce qui est advenu du corps de Davis

SW: Ils l’ont mis de côté pour plus tard.

Vous saviez tout au long de cette saison que vous en aviez pour un an, n’est-ce pas ?

SW: Tout à fait. Quand les producteurs m’ont engagé ils croyaient qu’il leur resterait un an. Mais les audiences sont remontées, alors ils ont compris qu’il y avait une chance pour qu’une saison neuf ait lieu. Nous ne l’avions pas su avant très tard au cours de cette saison parce que la chaîne était en négociations pour faire revenir Tom Welling. A la suite de ça, ils ont sorti mon personnage de son contexte. Il tuait déjà des gens. Si nous avions su dès le départ qu’il y aurait une saison supplémentaire, nous aurions vu Davis en tant qu’être humain normal lus longtemps avant qu’il en arrive là où il en est dans le dernier épisode de cette saison.

Aaron était-il complètement choqué d’apprendre que son personnage allait mourir ?

SW: Il a sans doute été beaucoup mieux ménagé que moi. Il m’a dit qu’il en avait entendu parler il y a quelques mois, mais il ne devait rien dire. Ca m’a sidéré quand j’ai appris la nouvelle pour son personnage. Je sais que cette idée ne venait pas des producteurs. Il y avait une sorte de problème avec le fait que Jimmy soit trop âgé. Il devait paraître dix ans plus jeune lorsqu’il est collègue avec Loïs et Clark et DC Comics se sent très concerné lorsqu’il s’agit de leurs œuvres. Cela devait être rectifié étant donné que Clark devient de plus en plus Superman.

La dernière pièce manquante à rectifier est Chloé, qui ne fait pas partie de la mythologie du monde adulte de Superman. Allison sait-elle ce qui l’attend ?

SW: Je pense qu’elle le sait.

La spéculation la plus plausible était que l’histoire tournant autour de Doomsday coinciderait parfaitement avec les comics – avec Doomsday tuant Clark Kent, qui serait plus tard ramené à la vie. Mais cela n’a pas eu lieu. Au lieu de ça, le personnage a été séparé en deux (Davis et la Bête), avec Clark tuant le monstre et Jimmy tuant Davis.

SW: En réalité, je pensais qu’ils allaient également éventuellement le faire. Je suppose que c’est censé se dérouler plus tard dans la vie de Clark.

Quel est cet objet avec lequel Jimmy tue Davis ?

SW: (Rires) Je n’en sais rien. Une espèce de fourchette bizarre ou quelque chose dans le genre. Dans le milieu de la télévision, si vous tombez sur une chaise, vous risquez de vous faire poignarder en pleine poitrine par le pied d’une chaise.

Combien de temps avez-vous tourné cette scène ?

SW: Longtemps. Plus d’une demi-journée.

Dans les comics, Doomsday est le défi ultime de Superman. Et je suis persuadé que le fait qu’ils l’aient choisi pour être le dernier méchant pour ce qu’ils croyaient être la dernière saison de la série. Comment peuvent-ils se surpasser avec le Général Zod l’an prochain ?

SW: Je crois qu’ils ont besoin d’une menace encore plus grande que quelques pâtés de maisons d’une ville. Cette personne devra détruire bien plus que Métropolis. Zod devrait être davantage un grand stratège qu’une brute.

J’ai pensé que tout au long de la saison que le monstre était plutôt terrifiant. Mais au cours de la diffusion de l’épisode on a vu quelques scènes de lui dans la rue où on avait plutôt l’impression de voir un homme avec un costume de Godzilla. Vous pouvez nous en dire plus ?

SW: (Rires) Vraiment ? J’en ai vu une partie. La scène est drôle… Je pense que le costume a été très bien conçu, mais la meilleure des choses à faire avec les costumes est de les mettre dans une lumière sombre et d’en contempler les plus petits fragments. Vous feriez bien d’y jeter un œil !

Portiez-vous le costume ?

SW: Non. L’une des choses les plus sympas avec cette série était que ma présence pouvait même se faire ressentir lorsque j’étais chez moi à jouer à ma X-Box. Un certain Dario (Dario Delacio) est l’homme qui porte le costume. Il est très grand – même plus grand que Tom. Je mesure 1,85 m et j’ai l’habitude d’être un des types les plus grands sur le plateau, mais sur celui de Smallville, ce n’était pas vraiment ça. Tom mesure entre 1,91m et 1,93 m et Dario est même plus grand que lui. Ils devaient trouver quelqu’un de plus grand que moi pour le costume.

Avec qui resterez-vous en contact parmi les membres du casting ?

SW: J’adore Cassidy (Freeman, qui interprète Tess), elle est incroyable. Nous sommes tous les deux originaires de Chicago et nos pères se connaissent. J’aimerais trainer avec Aaron (Jimmy Olsen). Justin Hartley (L’Archer Vert/Oliver Queen) est hilarant et Tom est vraiment adorable. Aucun d’entre eux ne s’est montré odieux.

Ecrit par othwill 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
TEASER | Tree House Time Machine

TEASER | Tree House Time Machine
Alan Ritchson vient de dévoiler, son compte instagram, un teaser de son prochain projet, un...

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017
Chaque année, le magazine People dresse la liste des personnalités masculines les plus sexy dans...

NKD Magazine

NKD Magazine
Laura Vandervoort figure dans les pages du 77ème numéro du magazine NKD. Il s'agit de l'édition du...

'Murder on the Orient Express' World Premiere

'Murder on the Orient Express' World Premiere
Kelly Brook s'est rendue à l'avant-première mondiale de 'Murder in the Orient Express' ('Le Crime de...

Shadow Girl

Shadow Girl
Alan Ritchson va retrouver son ancienne co-star de la saga 'Teenage Mutant Ninja Turtle', Megan Fox,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, 17/11 à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, 17/11 à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, 18/11 à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, 18/11 à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, 18/11 à 08:37

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, 17/11 à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, 17/11 à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, 17/11 à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, 17/11 à 22:31

salut

Barryallen, 17/11 à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !