VOTE | 253 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Présentation

Ce qui suit est une interview de Sam Jones III pour le magazine officiel de Smallville, au numéro 2.

Qam y parle de son intégration dans l'équipe de son personnage dans la série et ce qu'il sur son personnage dans la mythologie.

Ecrit par othwill 

Interview

Etant donné que le Pete Ross de Smallville est légèrement différent des autres portraits qu'on lui connaît, comment ressentez-vous le personnages ?

Sam Jones III (SJ3): Personnellement, j'adore ce personnage. Tout d'abord, de nombreux jeunes acteurs noirs n'ont pas la chance que j'ai. Il y a beaucoup de stéréotypes dans ce milieu. Pete, dans le comic book, est blanc. Aussi, je me sens très honoré de jouer son rôle parce que ça prouve que The WB a casté ce rôle sans se soucier de la couleur. Ils ont juste engagé celui qui serait selon eux le meilleur acteur dans ce rôle. J'aime ce personnage parce qu'il est assez intelligent et on ne sait jamais ce qu'il va dire. Je crois que la relation entre Clark et Pete est sincère. De plus, la première fois que j'ai rencontré Tom Welling, il portait une casquette de Boston. Comme je suis originaire de cette ville, on s'est très vite bien entendu. Tout ce qui a un rapport avec Superman finit souvent par entrer dans l'histoire. Je trouve ça plutôt cool de pouvoir jouer Pete Ross, à mon âge. C'est un bon personnage. Il est marrant.

Est-ce que vous lisiez les comics de Superman ?

SJ3: J'en avais une énorme boîte héritée de mon oncle qui était un grand fan et en collectionnait beaucoup. Je suis sûr qu'ils valent quelque chose aujourd'hui. Je les ai feuilletés un petit peu mais je n'ai jamais été un grand lecteur de comics. J'étais davantage fan de sports mais j'avais quand même vu les films de Superman. J'avais un pyjama auquel on pouvait accrocher une cape grâce à une bande Velcro. Parfois, mon frère et moi, on courait autour de la maison avec une serviette autour du cou.

Que vous a-t-on dit sur Pete Ross ?

SJ3: C'est marrant. Quand vous arrivez sur une série comme ça, ça vous ouvre les yeux sur plein de choses. L'un des figurants, quand on a commencé la série, m'a montré ses comics books. "Là c'est toi", il me disait. C'était cool. Al Gough et Miles Millar [producteurs de Smallville] nous ont tout dit sur les personnages au départ. Ils ont fait beaucoup de recherches. A tel point que lorsque les scripts sont écrits, si vous dites bien votre texte, vous êtes déjà le personnage. Ils nous ont donné un véritable passé. Pour mon personnage, je suis le cancre de la famille. J'ai eu des frères plus âgés et ils sont tous doués en sport. Moi, je suis un peu à part. Chloé, Clark et moi sommes amis parce que nous sommes tous un peu à part. Clark n'est pas l'élève le plus cool du lycée, même s'il pourrait l'être avec ses pouvoirs. Chloé, elle vient de Metropolis et elle est à fond dans le journalisme. Nous avons tous nos différences et c'est ce qui fait de nous de si bons amis.

Vous savez, dans le comic, Pete finit par épouser Lana.

SJ3: Ouais ! Ca c'est cool ! J'ai appris ça il y a quelques temps. J'en ai appris beaucoup sur Pete lorsque Al et Miles m'ont emmené prendre le petit déjeuner, un matin. Ils m'ont expliqué tout le personnage. Et je sais que je n'aime pas Lex parce que sa famille a acheté l'usine que mes parents possédaient. J'espère que nous aurons bientôt quelques scènes qui montreront ça, peut-être dans la prochaine saison. Sinon, oui, dans le comic book, Pete finit par épouser Lana. Parfois, je taquine Kristin [Kreuk, qui joue le rôle de Lana] à ce sujet.

C'est intéressant de voir les événements se produire dans la série. Les spectateurs savent à l'avance ce qui arrivera à certains personnages.

SJ3: Tout le monde sait que Lex est le méchant ultime et que Clark est Superman. Mais vous regardez quand même la série pour voir Lex aider Clark et Clark aider Lex. Pour les voir quand ils sont amis. C'est assez marrant, genre "Ouah ! Ils étaient amis, au début ?". Je pense que Michael Rosenbaum est un grand acteur. En regardant la série, vous ne pouvez pas dire s'il est bon ou mauvais. Mais vous savez qu'il finira par devenir mauvais alors vous notez toutes ses mauvaises actions. Il interprète cette ligne d'action avec talent.

Il y a de petits indices qui finissent par aboutir sur quelque chose.

SJ3: Je pense que c'est cool de voir comment les scénaristes relient les épisodes entre eux. C'est ce genre de détails qui font que je deviens fan d'une série. Quand ils font une référence au passé, vous ne voulez surtout pas avoir raté l'épisode. Avec certaines séries, vous pouvez rater cinq épisodes et quand vous reprenez la série, vous êtes au même endroit. Vous ne manquez rien. Mais notre série forme un tout. Comme un grand film.

Lors de la deuxième saison de Smallville, il y a eu de grands changements pour votre personnage. C'est enthousiasmant ?

SJ3: Oui ! J'ai découvert le vaisseau et le secret de Clark. C'est comme si je faisais partie de la famille, maintenant. Je me sens plus impliqué et je travaille davantage. Ca me plaît. C'est un bonheur de travailler sur cette série et le soutien des fans est phénoménal.

 

Ecrit par othwill 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
TEASER | Tree House Time Machine

TEASER | Tree House Time Machine
Alan Ritchson vient de dévoiler, son compte instagram, un teaser de son prochain projet, un...

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017
Chaque année, le magazine People dresse la liste des personnalités masculines les plus sexy dans...

NKD Magazine

NKD Magazine
Laura Vandervoort figure dans les pages du 77ème numéro du magazine NKD. Il s'agit de l'édition du...

'Murder on the Orient Express' World Premiere

'Murder on the Orient Express' World Premiere
Kelly Brook s'est rendue à l'avant-première mondiale de 'Murder in the Orient Express' ('Le Crime de...

Shadow Girl

Shadow Girl
Alan Ritchson va retrouver son ancienne co-star de la saga 'Teenage Mutant Ninja Turtle', Megan Fox,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !