VOTE | 240 fans |

La cafète

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

"Enigmes A Résoudre" - Les Règles Du Jeu

"Enigmes A Résoudre" - Les Règles Du Jeu

othwill  (01.01.2010 à 21:44)

Voici les règles d'un nouveau jeu qui arrive sur le quartier Smallville. Ce jeu, a été en partie trouvé par moi-même, avec une grande aide apportée par Lady4Rose et Brian ainsi quuelques trucs donnés par mon grand ami, Seriex3.

Ce Jeu sera comme le Loup Garou d'autres quartiers, un jeu qui aura lieu le soir à 21h et occasionel.

En voici les règles:

Une nuit, trois groupes (de même nombre de personnes chacunes) sont à la Watchtower. Ils apprennent une information, par le maître du jeu.

Afin de résoudre ce qui leur est demandé, ils devront passer des obstacles. Ces obstacles, ou plan, les aideront à découvrir si tel ou tel personne est coupable ou innocent.

En effet, chacune de ces personnes a fait quelque chose, mais le secret de l'une de ces personnes est bien plus dangereux que celui des autres puisqu'il va tout faire pour éloigner ceux qui s'approche de son secret.

Ce dernier peut mettre une seule et unique personne au courrant de son secret, et en faire ainsi son ou sa complice. A n'importe quel moment, le "maitre" peut voter contre son complice, mais son complice doit lui rester fidèle. Il ne peut apprendre son secret à personne.

Ces deux personnes sont cachés dans ces 3 groupes. Ces 3 groupes sont en concurence pour découvrir le plus vite possible la clé du mystère, afin de rapporter l'information à leurs chefs. Ces chefs seront des personnages de la série, mais ne seront dévoilés qu'au début du de la partie.

Parmi ces 3 groupes, des personnes ont des pouvoirs qui peuvent soit les défendre eux-même, soit découvrir une information qui disculpera ou mettra une personne encore plus en danger qu'on découvre son secret.

Ces pouvoirs/talents sont (contraintes en italique):

- Rayon X de Clark : Avec ce pouvoir, la personne peut prendre une preuve et voir si il y a des empreintes et découvrir à qui elles appartiennent. Il a une voix de plus contre lui lors du vote.
- Force de Lana : Avec ce pouvoir, la personne oblige une autre personne à avouer son secret. Est plus en danger de mort que les autres.
- Talent de Lex : Avec ce talent, la personne double sa voix lors du vote contre quelqu'un. Au tour suivant, les personnes restantes votent pour savoir si le piégeur doit rester en vie ou pas.
- Guérison de Chloé : Avec ce pouvoir, la personne peut ressuciter une personne morte et la remplacer dans la mort. Il reste en vie que dans l'esprit du personnage qu'il a sauvé, lui donne des conseils mais seule la personne ressucité prend ses décisions.
- Elasticité de Pete : Avec ce pouvoir, la personne apprend un élément sur quelqu'un sans que cette personne ne le sache. Au tour suivant, la personne piégiée gagne une information sur le piégeur.
- Maniement de l'arc d'Oliver : Avec ce talent, la personne change le plan ou l'étape pour passer à la suivante, sentant un danger trop fort pour lui ou son équipe voir son maitre. Est plus en danger de mort que les autres.
- Vitesse de Bart : Avec ce pouvoir, la personne découvre une nouvelle preuve concernant le secret de n'importe lequel d'entre eux. Il a une voix de plus contre lui lors du vote.
- Téléportation d'Alicia : Avec ce pouvoir, la personne peut sauter l'étape et passer à la suivante en étant sûre de ne pas être élimininer à ce tour. Un membre de son groupe sera éliminé à cause de sa fuite.

Ces pouvoirs ne peuvent êtres utilisés qu'une fois. Ces pouvoirs peuvent être connus des autres, mais c'est à ses risques et péril. Les personnes doivent utiliser leurs pouvoirs que par l'intermédiaire du maitre du jeu, c'est entre eux que ça se passe.

Après chaque plan, un vote a lieu pour éliminer l'un d'entre eux. Les conséquences de l'usage de pouvoirs/talents rentrent alors en compte.

Les Nouvelles règes qui se rajoutent aux autres:

Toute personne peut proposer un secret appartenant à l'un d'eux (il faut dire à qui il apprtient) mais ce avant le vote. Si le secret est juste, celui qui a persu son secret a une voix de plus contre lui lors du vote, et celui qui a découvert le secret ne peut être éliminer

Nouveau pouvoir:

- Magie de Zatanna: Avec ce pouvoir, la personne peut ajouter des empreintes d'une autre personne sur une preuve. Un membre du groupe sera éliminé lors du vote.

Le criminel peut tuer qu'une seule fois.

Son complice, si il est tué, peut revenir à la vie mais qu'une seule fois. Alors, tous sachent qu'il était le complice, et peut subir les représailles mais il ne peut en aucun droit divulger l'information du complice (qui est le criminel).

Le format

D'abord, l'épreuve appelé "La Formation des Deux équipes" débute la partie. Lors de cette épreuve, un plan est affiché par le meneur du jeu. Les participants doivent relever un événèment historique, le nom d'un ou d'une people et le nom d'une série (autre que Smallville). Les participants envoie alors leurs réponses par mp au meneur du jeu. Celui-ci les séparent en 3 équipes:

Equipe A Equipe B Equipe C
Participant 1 Participant 2 Participant 3
Participant 4 Participant 5 Participant 6
Participant 7 Participant 8 Participant 9

Ensuite, les Secrets, les Pouvoirs sont envoyés aux participants (les pouvoirs ayant été choisi au hasard).

La discution sur les obstacles dure 15 minutes, le vote dure 10 minutes et la pause entre deux étapes (plan + vote) dure 10 minutes.

...

othwill  (01.01.2010 à 21:57)

Les Secrets peuvent concernés Smallville mais aussi entaché la relation avec un autre participant.

ex: A aider Lex à libérer Bizarro, qui a tué la soeur d'un autre participant.

D'ailleurs, certains renseignement sur les personnages que joue les participants seront donnés au début du jeu.

Ces secrets pourront servir d'arguments lors des votes.

Trois nouveaux Pouvoirs

othwill  (02.01.2010 à 20:46)

Trois Nouveaux Pouvoirs sont arrivés:

- Résistance du Cyborg: Empêche qu'un des membres de son groupe soit éliminé. A une voix de plus contre lui au prochain tour.
- Virus de Brainiac: Plonge une personne dans le coma pendant un tour. Il perd un membre de son groupe en plus du vote.
- Vol de Kara: Provoque un vote entre les deux autres groupes. Au tour suivant, c'est un membre de son clan qui est éliminé.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
NASCAR Sprint Cup Series Awards

NASCAR Sprint Cup Series Awards
Justin Hartley s'est rendu à la soirée 'NASCAR Sprint Cup Series Awards', une cérémonie de remise de...

Office Uprising

Office Uprising
Quelques jours seulement après avoir boucler le tournage de la première saison de 'Blood Drive',...

'Allied' UK Premiere

'Allied' UK Premiere
Lizzy Caplan s'est rendue à l'avant-première brittanique de son dernier film, 'Allied' ('Alliés' en...

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit
Ian Somerhalder était à la 4ème édition du gala de charité 'Unlikely Heroes 4th A. Recognizing...

No Flights, No Tights

No Flights, No Tights
Tom Welling met à profit sa notoriété acquise grâce à 'Smallville' en sortant une collection de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:14)

Moi j'adore, c'est le chaud que j'aime pas. lol

CastleBeck (23:14)

Sonmi : Ce n'est pas que tu n'as pas le temps, car si tu en avais réellement envie, tu trouverais de le temps

Sonmi451 (23:15)

On a pas le temps, on a un temps et c'est ce temps là qu'on a toujours mais on n'en connait pas sa durée et tout le problème est là.

CastleBeck (23:15)

Non, c'est oki aujourd'hui, mais j'aime ni le froid ni le chaud...

stanary (23:15)

Ah je comprends pas comment vous faîtes pour aimer le mauvais temps .

Sonmi451 (23:15)

Mais bien sur, j'ai toujours mon temps. ^^

Titepau04 (23:15)

Tu n'aimes pas le froid??? C'est dommage ça!!!

CastleBeck (23:16)

Un temps, le temps... Tout est question de déterminant tout ça

CastleBeck (23:17)

Le froid,c 'est pas du mauvais temps... Il peut faire froid et soleil...
Moi, j'aime le printemps et l'automne, j'aime pas l'hiver et tout ce qui s'y rapporte (sauf le hockey)!

stanary (23:17)

Non je déteste ça . Sonmi ton avant dernier message n'a aucun sens

Sonmi451 (23:19)

ha non c'est pas pareil le temps personne ne le tiens, c'est quelque chose qui nous fil entre les doigts mais on a tous un temps donné.

Sonmi451 (23:20)

Ca ne veut pas rien dire, c'est de la philo Star' nuance. ^^

CastleBeck (23:20)

Tout à fait d'accord. Il faut s'accorder un temps pour faire ce qu'on veut, comme danser sur la table de ton salon

Sonmi451 (23:21)

J'ai jamais dit que j'avais envie de danser sur la table. lol

CastleBeck (23:21)

Je sais!

j'ai dit que le jour où on m'entend dire que je m'ennuie, j'irais danser sur la table ^^

mais heureusement que je prends du temps pour moi hein ^^

stanary (23:22)

Et tu m'enverras la vidéo d'ailleurs ^^

CastleBeck (23:22)

Mais, tu vois, ici, il y a des gens qui prennent les conversations en plein milieu et qu'ils interprètent à leur façon!

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play