VOTE | 239 fans |

Spoilers

Derniers Ajouts: 08/04 > Infos 10x20

                         15/04 > Résumé 10x20 + infos 10x19 et finale

                         26/04 > Résumé Finale

¤ La CW a confirmé le renouvellement de Smallville pour une 10e et dernière saison. Tom Welling (Clark Kent), Erica Durance (Loïs Lane), Justin Hartley (Oliver Queen)et Cassidy Freeman (Tess Mercer) ont été officiellement confirmé au générique. Allison Mack (Chloé Sullivan) sera également de retour. Welling revient également en tant que producteur exécutif (et non plus associé comme sur la saison 9).

La série sera à nouveau diffusé le vendredi à 20h sur la CW et sera suivi de la saison 6 de Supernatural à 21h à partir du vendredi 24 septembre.

Présentation de la saison par la CW: Dans une explosive 10e et dernière saison, Smallville culminera avec la naissance du super-héros ultime - Superman. Travaillant enfin aux côtés de l'intrépide Lois Lane au Daily Planet, Clark Kent a accepté sa destinée de gardien de Métropolis quand le général Zod est arrivé, remettant en question l'autorité et les pouvoirs de Clark.
Juste au moment où la romance entre Lois et Clark commençait, Clark a été appelé par la légendaire Justice Society et sa propre ligue de super-héros en pleine construction pour combattre les forces du mal. A la fin de la saison 9, Clark se sacrifie pour sauver le monde de Zod. La saison 10 promet la réunion de la romance intemporelle entre Lois et Clark, et amène Clark a faire face à son destin alors qu'il franchit les dernières étapes et crée sa célèbre identité.

¤ Lois apparaîtra dans tous les épisodes pour la première fois tandis que le personnage de Chloé n'apparaîtra pas dans tous mais "dans la majorité". Oliver sera dans 17 épisodes.

¤ La saison 10 sera la dernière, de nombreux acteurs et personnages devraient faire leur retour à cette occasion.

La CW et les producteurs négocient avec Michael Rosenbaum (Lex Luthor) pour qu'il reprenne son rôle dans quelques épisodes, l'acteur ayant fait savoir qu'il accepterait peut-être de revenir dans la dernière saison de la série.

¤ L'acteur Gil Bellows qui interprète Maxwell Lord dans le 9x19 et le 9x20 pourrait revenir dans plusieurs épisodes et devenir un acteur récurrent.

¤ Le personnage de Tess Mercer est décédé dans le season-finale de la saison 9. Il va cependant revenir "sous une autre forme". Cassidy Freeman a bien été annoncée comme faisant partie du casting de cette saison.

¤ Un des méchants de la saison a pu être aperçu dans le 9x22, il s'agit de Granny Goodness, une membre des soldats d'élite de Darkseid.

¤ Darkseid serait le grand méchant de la saison. Il sera présent avec sa Suicide Squad, son équipe de super-héros.

¤ Kristin Kreuk/Lana Lang ne devrait pas revenir, l'actrice n'est pas très enthousiaste à cette idée. John Schneider/Jonathan Kent est pour si on lui propose, idem pour Michael McKean/Perry White.
=> John Schneider/Jonathan Kent sera dans 3 épisodes dont le 10x01.

¤ Geoff Johns écrira un nouvel épisode prévu pour la mi-saison avec de nouveaux héros des comics dont Booster Gold, Scarabée Bleu, Skeets et peut-être Ted Kord.

¤ Tom Welling devrait réaliser 2 épisodes, Justin Hartley 1.

¤ Tess reprendra le rôle de "Watchtower" suite au départ de Chloé. Elle rejoint Oliver et Clark. La jeune femme voit un de ses secrets revenir la hanter, il devrait être révél vers la mi-saison. On saura enfin si elle est une gentille ou une méchante.

¤ Le costume utilisé sera le même que celui du dernier film Superman avec Brandon Routh, Superman Returns.

¤ Lois n'a pas perdu la mémoire ... Elle est même plutôt fière de Clark même si elle n'a jamais très bien su garder un secret !

¤ Clark volera ...

¤ Chloé se donne en échange d'Oliver. Le jeune homme ne devrait pas partir à sa recherche. Cependant, il n'abandonnera pas.

¤ John Glover reprendra son rôle de Lionel Luthor dans au moins deux épisodes !

¤ Allison Mack devrait être dans cinq épisodes dont le 10x01, le 10x12 et le 10x13 (plus une courte apparition dans le 10x11).

Épisode 10x01: Lazarus

Officiel: L'épisode s'intitulera Lazarus et sera diffusé le 24 septembre. Il sera réalisé par Kevin Fair. Il est écrit par Holly Henderson et Don Whitehead.
John Schneider reprendra son rôle de Jonathan Kent qu'il avait tenu jusqu'au centième épisode, le 5x12.

Le terme de Lazarus est déjà apparu dans la saison 3 de la série (c'est un produit qui a permis à Adam de revenir à la vie) ainsi que dans les comics. Dans la Bible, Lazarus est un homme ramené à la vie par Jésus. Il faut donc y voir une référence à la situation de Clark.

Le Dr Emil Hamilton sera aussi de retour.

Chloé sera dans cet épisode. Elle devrait se donner aux ravisseurs d'Oliver en échange de sa liberté.

On verra le costume de Superman, il se trouve dans la boite laissée par Martja à Clark.

Lois se retrouvera dans la même position que Clark dans le pilot, crucifié dans un champ de maïs avec un S dessiné à la peinture rouge sur le torse (mais avec un t-shirt cette fois).

Résumé Officiel: L'épisode reprend à la suite du finale de la saison 9.
Lois trouve le corps sans vie de Clark et enlève la kryptonite bleue ce qui lui permet de se soigner. Lois disparaît avant que Clark ne soit complètement conscient pour protéger son secret. Chloé cherche désespérement Oliver, elle se tourne vers des sources peu recomendables pour trouver des réponses. Jonathan revient à la ferme des Kent avec un message pour Clark, et Tess se réveille dans un labo de LuthorCorp.

 

Épisode 10x02: Shield

Officiel: L'épisode sera diffusé vendredi 1er octobre. Il sera réalisé par Glen Winter et écrit par Jordan Hawley.

Michael Shanks reprendra son rôle de Carter Hall alias Hawkman. Il rendra visite à Lois dans le désert égyptien. Ils discuteront de Clark.

Jessica Parker Kennedy  reprendra son rôle de Bette Sans Souci alias Plastique, elle fait partie de la Suicide Squad, équipe de super-héros aux service de Darkseid.

Kat Grant, rivale au Daily Planet de Lois dans les comics, fera son apparition et c'est Keri Lynn Pratt qui l'interprétera. Elle travaille à la rubrique "Potins/Rumeurs". Cependant, elle n'aura pas de relation amoureuse avec Clark.

Carter Hall/Hawkman ne sera pas seul. En effet, Sahar Biniaz (Sanctuary, Blade, quelques apparitions dans d'autres épisodes de Smallville en tant que figurante) a été engagée pour jouer Shayera, celle qui dans les comics est sa femme et Hawkgirl. => Il s'agira de flashback

Un autre membre de la Suicide Squad est au générique de cet épisode, il s'agit de Deadshot/Floyd Lawton, un mercenaire. Il sera interprété par Bradley Stryker (Stargate SGU).

Le chef de la Suicide Squad, Rick Flag, fera son apparition dans cet épisode. Il sera interprété par Ted Wittall (The L World).

Résumé Officiel: Suite au départ de Lois en l'Egypte, le Daily Planet embauche une nouvelle reporter du nom de Kat Grant pour la remplacer. Un assassin du nom de Deadshot la prend pour cible mais Clark apprend que cet homme à prévu de semer la mort et notamment celle du Blur. Cart Hamm se rend en Egypter pour garder un oeil sur Lois et lui parle de sa femme, Shayera.

 

Épisode 10x03: Supergirl

Officiel: Diffusion prévue le 8 octobre. L'épisode sera réalisé par Mairzee Alman et écrit par Anne Cofell Saunders.

Laura Vandervoort reprendra son rôle de Kara /Supergirl, la cousine de Clark, vue pour la dernière fois dans la saison 8.

Oliver et Kara se recontreront ... enfin.

Deux personnages proches de Darkseid seront dans cet épisode:
_ Desaad interprété par Steve Byers (Falcon Beach).
_ Gordon Godfrey interprété par Michael Daingerfield.

On pourra découvrir Supergirl ... enfin presque ! Kara portera des vêtements très proche de son alter-égo. La jeune femme se retrouve sous les feux des projecteurs après un sauvetage héroique qui a révélé au monde sa capacité de voler. Pour rester anonyme, elle va porter une perruque brune ainsi que des lunettes, petit clin d'oeil à sa représentation dans les comics.
Elle va avoir un impact important sur l'évolution de Clark.

Résumé Officiel: Clark est étonné quand Kara revient sur Terre et lui annonce que Jor-El lui a demandé de revenir pour stopper les forces maléfiques qui se préparent parce qu'il pense que Clark ne peut pas y arriver. Pendant ce temps, Lois confronte Gordon Godfrey, un animateur radio qui mène une véritable croisade contre les super-héros, après qu'il ait menacé Green Arrow. Cependant, après avoir été possédé par les forces maléfiques, Godfrey prend Lois en otage et Clark et Kara doivent voler à son secours.

 

Épisode 10x04: Homecoming

Officiel: C'est le 200e épisode de la série. L'épisode sera diffusé le 15 octobre. Il est écrit par Brian Peterson et Kelly Souders et réalisé par Jeannot Szwarc .

James Masters reprendra son rôle de Brainiac mais sera en réalité "Brainiac 5", la version du future de son personnage qui fait partie de la Légion des Super-Héros.

L'épisode devrait nous emmener dans le passé, le présent et le futur.

Deux scènes feront plaisirs aux fans de Clark et Lois.

Chad E. Donella reprendra son rôle de Greg Arkin vu dans l'episode 2 de la saison 1, il avait les capacités d'un insecte. C'était le premier "méchant" ou "meteorfreak" de la série.

Clark et Lois retournent au lycée de Smallville pour le Homecoming, match marquant le début de la saison de foot accompagné d'un bal et l'occasion de faire revenir d'ancien élève.

Lors de leur retour au lycée de Smallville, Clark et Lois rencontreront deux jeunes reporters à La Torche. La jeune fille sera interprétée par Allie Bertram.

Résumé Officiel: Pour changer les idées de Clark, Lois le convaint de se rendre à leur réunion d'ancien élève du lycée. En retournant au lycée de l'équipe des Crows, Clark se souvient du bon vieux temps avec Lana et Chloé alors que Lois est furieuse que personne ne se souvienne de ses cinq jours en tant qu'élève du lycée de Smallville. Brainiac 5.0 utilise sa bague de la Légion pour revenir du futur et emmène Clark dans son passé, son présent et son futur. Il montre à Clark ce qui s'est réellement passé la nuit où Jonathan est mort, la douleur dont souffre actuellement Oliver et son propre futur au Daily Planet avec Lois ainsi que son rôle de super-héros en rouge et bleu.

Épisode 10x05: Isis

Officiel: L'épisode, diffusé le 22 octobre, sera réalisé par James Marshall et écrit par Genevieve Sparling.

Erica Serra (Eureka) sera dans cet épisode. Son rôle reste pour l'instant inconnu. Elle est déjà apparu en tant que figurante dans Smallville.

Isis sera interpétée par ... Erica Durance ! De son séjour en Egypte Lois a ramené un collier qui devrait la transformer en la mythique déesse (qui a eu son propre dessin animé et est apparue dans les comics). Elle sera "possédée" par la déesse.

Résumé Officiel: Lois décide de révéler à Clark qu'elle connait son secret.
Lois décide de dire à Clark qu'elle sait qu'il est le Blur, mais elle active accidentellement un ancien artefact qui la transforme en la déesse Isis, avec des super-pouvoirs. Oliver et Clark décident à contrecoeur de demander à Tess de les aider avec Lois ... Après avoir vu Lois-Isis utiliser ses super-pouvoirs, Cat Grant pense qu'elle est le Blur décide de le prouver.

 

Épisode 10x06: Harvest

Officiel: L'épisode, réalisé par Christopher Petry et écrit par le duo Al Septian & Turi Meyer, sera diffusé le 29 octobre.

Lois et Clark se retrouvent dans une "ville fantôme". Clark n'a pas ses pouvoirs, Lois découvre alors beaucoup de chose sur Clark qu'elle croyait connaître.

Lexa Doig (Stargate SG-1, Andromeda) sera le docteur Christina Lamell.

Elias Toufexis sera Emil LaSalle, un personnage issu des comics qui a le pouvoir d'ouvrir un portail entre deux endroits et d'y emmener des gens avec lui.

Résumé Officiel: Clark essaie de ne pas mettre en danger Lois.
Clark est inquiet pour la sécurité de Lois et il lui propose de couvrir pour le Daily Planet un autre sujet que le Vigilante Registrations Act de Metropolis. Après lui avoir avoué son secret, une Lois en colère lui dit qu'elle peut s'occuper d'elle toute seule, mais quand un pneu crève au milieu de nulle part, leurs projets prennent une tournure dramatique et Lois se retrouve en grand danger.
De son côté, Tess cherche un remère pour Alexander qui vieilli rapidement.

 

Épisode 10x07: Ambush

Officiel: L'épisode sera réalisé par Turi Meyer et écrit par Don Whitehead et Holly Henderson. L'épisode sera diffusé le 5 novembre.

Pour la première fois dans Smallville, la famille Lane au grand complet va être réunie ! En effet, Lois va recevoir la visite de son père, le Général Sam Lane (interprété par Michael Ironside) et de sa petite soeur Lucy Lane (Peyton List). Tous les deux sont déjà apparus dans la saison 4 mais dans des épisodes différents.
Ils font une visite surprise à Lois et la surprennent dans une situation embarassante.

Rick Flagg sera dans cet épisode. Il est déjà apparu dans le 10x02

Un des décors mythique de Smallville fera sa dernière apparition dans cet épisode, il s'agirait du Talon.

Résumé Officiel: Le Général Lane et Lucy Lane reviennent à Smallville pour Thanksgiving.
Le Général et Lucy Lane décident de faire une visite surprise à Lois et Clark pour le diner de Thanksgiving. Clark et le Général ne partent pas du bon pied après que le père de Lois ait violement critiqué les super-héros et annoncé à Clark qu'il essayait de faire passer une loi les obligeant à se faire enregistrer.
Au même moment, pour tenter d'empêcher le passage de cette loi, Rick Flagg ment à Lucy dans le but d'attirer Clark loin de la ferme assez longtemps pour qu'il puisse assassiner le Général.
Lois est déchirée entre rendre son père fier et son amour pour Clark.

Épisode 10x08: Abandoned

Officiel: L'épisode sera réalisé par Kevin Fair et écrit par Drew Landis et Julia Swift. Diffusion prévue le 12 novembre.

Lindsay Hartley, la femme de Justin, jouera dans cet épisode. Ses scènes seront avec Tom Welling et Cassidy Freeman. Elle sera Mad Harriet, un des partisans de Darkseid élevé par Granny Goodness, qui porte des griffes de métal.

Ella Lane, la mère de Lois et Lucy, fera une apparition dans cet épisode. Elle sera interprétée par Teri Hatcher (Lois et Clark, les Nouvelles Aventures de Superman, Desperate Housewives).

Christine Willes (Reaper/Le Diable et Moi) sera Granny Goodness, apparue dans le final de la saison 9.

Helen Slater et Julian Sands reprennent leur rôle respectif de Lara et Jor El, les parents biologiques de Clark.

Résumé Officiel: Lois trouve une video enregistrée pour elle par sa mère, Ella Lane, avant de mourir. Après avoir visionné la cassette, Lois prend une décision radicale au sujet de sa relation avec Clark qui la conduit à la Forteresse, où elle fait face à Jor-El et Lara ...
Au même moment, Tess fait un cauchemard dans lequel elle se trouve avec un enfant et une boite à musique. A son réveil, elle trouve la boite à musique dans le manoir des Luthors et cherche à découvrir qui l'a placé là. Clark l'accompagne dans un orphelinat tenu par Granny Goodness qui n'a peut-être pas les meilleures intentions du monde envers les jeunes filles qu'elle accueille. Une des jeunes filles, Harriet, surprend Clark en train de fouiner et décide de s'en occuper de ses propres mains.

 

Épisode 10x09: Patriot

Officiel: L'épisode sera diffusé le 19 novembre, il sera écrit par John Chisholm et réalisé par Tom Welling.

Alan Ritchson qui interprète Arthur Curry/Aquaman sera de retour dans cet épisode. il a été pour la dernière fois apperçu dans le 8x01.

Michael Hogan (Battlestar Galactica) sera Slade Wilson/Deathstroke, un assassin mercennaire, un des plus dangereux méchants des comics car il utilise 90% des capacités de son cerveau suite à des expériences menées par l'armée. Il est capable de s'auto-guérir et peut voir le futur très proche. Il sera également dans l'épisode 10x11 (voir plus).

Aquaman ne sera pas seul puisque sa femme, Mera, une reine d'Atlantis, un monde subaquatique. Elle peut vivre pendant un temps limité à la surface, faire prendre à l'eau les formes qu'elle désire et est dôtée d'une force surhumaine.
Elle sera interprétée par Elena Satine.

Lois visitera pour la première fois la Watchtower.

Résumé Officiel: Aquaman revient avec sa femme Mera.
Dans une tentative pour protéger le reste de l'équipe, Oliver décide de se faire enregistrer suivant le Vigilante Registration Act pour découvrir ce que le gouvernement a prévu de faire avec cette nouvelle mesure. Comme il le soupçonnait, c'était un piège pour attirer les super-héros dans un lieu tenu secret où ils sont enfermés et soumis à une batterie de tests brutaux sous la supervision du Colonel Slade. Aquaman et sa nouvelle épouse Mera font équipe avec Clark pour libérer Oliver. Lois est frustrée que Clark continue à refuser qu'elle les aide et cherche à montrer qu'elle peut jouer dans la cour des grands.

 

Épisode 10x10: Luthor

Officiel: L'épisode sera écrit par Bryan Miller et réalisé par Kelly Souders, la diffusion est prévue le 3 décembre.

John Glover alias Lionel Luthor sera de retour dans cet épisode.

Résumé Officiel: Tess entre en possession d'une boite d'origine kryptonnienne qui a autrefois appartenu à Lionel Luthor. Quand Clark active accidentellement la boite, il est transporté dans un univers parallèle dans lequel c'est Lionel qui l'a trouvé dans le champ de mais et non les Kents. Dans cet univers, Clark Luthor est un meurtrier, Lois est fiancée à Oliver et tous les deux haissent Clark. Clark doit faire attention à ne pas éveiller les soupçons de Lionel sur le fait qu'il n'est pas son fils pendant qu'il cherche un moyen de retourner dans son monde où a été envoyé Clark Luthor.

 

Épisode 10x11: Icarus

Officiel: L'épisode sera diffusé le 10 décembre. Episode réalisé par Mairzee Almas et écrit par Genevieve Sparling.

Michael Hogan, Slade Wilson/Deathstroke dans le 10x09, reviendra dans cet épisode.

Autre retour, celui d'Alaina Huffman alias Black Canary dans une scène avant de revenir dans l'épisode 10x12.

La relation entre Clark et Lois prendra un tour inattendu.

Hawkman, interprété par Michael Shanks, fera sa dernière apparition dans la série.

Chloé sera très brièvement dans cet épisode.

Clark fera sa demane à Lois dans cet épisode près de la cabine téléphonique. Cependant, on ne vera peut-être pas de mariage.

Résumé Officiel: Hawkman et Star Girl reviennent !
Le VRA (Vigilante Registration Act) entre en vigueur et les choses tournent mal après que l'Archer Vert, alors qu'il tentait d'arrêter une aggression, ait été attaqué par des citoyens parce qu'il est un super-héros. Clark découvre que les citoyens qui ont attaqué Oliver sont tous marqués d'un tatouage noir. Carter Hall et Star Girl sont de retour pour aider Clark à s'occuper de la réapparition de Slade qui a kidnappé Lois.

Épisode 10x12: Collateral

Officiel: Diffusion prévue le 4 février 2011 (au lieu du 28 janvier). Episode réalisé par Morgan Beggs et écrit par Jordan Hawley.

Alaina Huffman sera dans cet épisode.

Chloé sera pleinement de retour dans cet épisode.

A la fin de l'épisode, il y aura une grande scène entre Chloé et Oliver.

Résumé Officiel: Chloé Sullivan revient à Smallville.
Clark, Oliver, Lois and Dinah (Black Canary) sont libéré par le VRA après avoir été capturés à l'enterrement d'Hawkman mais chacun d'eux à des flashbacks de Chloé les retenant prisonnier contre leur volonté. Quand Chloé revient, Dinah met en garde les autres que Chloé pourrait désormais être un traitre. Oliver chasse ses doutes mais Clark n'est pas sûr de pouvoir faire confiance à Chloé après sa disparition sans explications.

 

Épisode 10x13: Beacon

Officiel: Diffusion prévue le 11 février 2011. Episode écrit par Don Whitehead et Holly Henderson, réalisé par Mike Rohl.

Chloé sera dans cet épisode.

Annette O'Toole reprendra son rôle de Martha Kent.

John Glover sera dans cet épisode.

Lionel et Martha partageront une scène. De même qu'Oliver et Clark.

Le retour de Lionel ne restera pas longtemps un secret.

Le jeune Alexander sera retrouvé dans cette épisode. Il ne sera pas chauve. Il se pourrait qu'il soit interprété par Lucas Grabeel (High School Musical) qui avait déjà joué une version adolescente de Lex Luthor dans l'épisode 6x05. Grabeel reprendra son rôle dans épisode de cette saison, il se pourrait que se soit un autre que le 10x13.

Chloé et Lionel partegront une scène. Il l'appelera "Miss Sullivan".

Cet épisode contiendra des vidéos de véritables fans de la série expliquant pourquoi ils aiment le Blur. Les vidéos ont été choisies via un concours organisée par la chaine et doivent expliquer ce que le Blur signifie pour leur auteur, ce que siginfie être un héros et ce que signifie avoir des héros et croire en eux.

Résumé Officiel: Martha Kent revient à la maison.
Clark est surpris de voir Martha au journal télévisé prononçant un discours à un rassemblement pro-vigilante. Cependant la surprise devient bientôt effroi quand Lois et lui voient Martha recevoir une balle en direct.
Pendant ce temps, Lionel se révèle au monde et réclame LuthorCorp à Tess et Oliver. Lois et Chloe décident de remonter le moral de Clark en lui faisant regarder des vidéos de centaines de supporters des vigilantes montrant leur soutient au Blur.

 

Épisode 10x14: Masquerade

Officiel: Diffusion prévue le 18 février 2011. Ecrit par Bryan Q. Miller et réalisé par Tim Scanlan.

Allison Mack sera au générique de cet épisode.

Lois aide Clark à se cacher son identité notamment grâce à une paire de lunette !

Steve Byers reprendra son rôle de Desaad de l'épisode 10x08, un des acolytes de Darkseid.

Résumé Officiel: Chloé et Oliver sont kidnappés.
Chloe et Oliver sont pris pour des agents du FBI enquêtant sur la série de meurtres commis par Desaad et sont enlevés par ses employés. Desaad tente d'infecter Chloé avec "l'obscurité". Pendant ce temps, Lois dit à Clark qu'il doit être plus prudent avec son identité et lui suggère un déguisement.

 

Épisode 10x15: Fortune

Officiel: Diffusion prévue le 25 février 2011. L'épisode sera écrit par Anne Cofell Saunders et réalisé par Christopher Petry. 

Allison Mack sera au générique de cet épisode.
Le Dr Hamilton est dans cet épisode.

Lois et Clark enterrent leur vie de célibataire au casino mais ne s'en souviennent pas ! En effet, Zatanna a envoyé une bouteille de champagne ...
Lois se réveille avec Oliver et sans sa bague !

Tess et Hamilton partageront une scène.

Un vilain des comics, Amos Fortune, sera dans l'épisode. Ennemi de la Ligue des Justiciers dans les comics, il est très doué avec les cartes.
=> interprété par James Kidnie (Robocop).

Résumé Officiel: Zatanna est responsable d'une sérieuse gueule de bois générale.
Après que Zatanna ait envoyé une bouteille de champagne "magiquement" modifiée à Lois et Clark pour leur soirée d'enterrement de vie de jeune fille et de garçon, le gang perd connaissance après les toasts pour se réveiller le lendemain matin et réaliser qu'ils ne se souviennent pas de ce qu'ils ont fait durant la nuit. Pendant qu'ils essaient de retracer leur pas, Lois réalise qu'elle a perdu sa bague de fiançaille et traine Oliver au Fortune Casino où elle pense l'avoir perdu ... Tous deux rencontrent Fortune, l'excentrique propriétaire du casino, qui les accuse de lui avoir volé de l'argent.
Au même moment, Clark dit à Chloé qu'il se souvient avoir volé un fourgon blindé la nuit dernière.

 

Épisode 10x16: Scion

Officiel: Diffusion prévue le 4 mars 2011, après cet épisode Smallville fera une petite pause. L'épisode sera écrit par Turi Meyer et Al Septien qui sera également derrière la caméra.

Lionel sera dans cet épisode.

Lucas Grabeel sera dans cet épisode, toujours dans le rôle de Lex jeune.

Episode spécial Luthors.

Conner Kent alias Kon-El ou Superboy sera dans cet épisode. C'est en réalité le jeune Lex ! Une série de comics faisait en effet de Superboy un croisement entre un humain et un kryptonien.

Résumé Officiel: Tess surprend Clark.
Lionel et Tess s'affronte dans une bataille pour le nom de Luthor. Clark et Lois sont étonnés du dernier cadeau que leur a offert Tess.

 

Épisode 10x17: Kent

Officiel: Diffusion prévue le 15 avril 2011. Anciennement épisode 10x18. Cet épisode sera réalisé par Jeannot Szwarc et écrit par Genevieve Sparling.

Retour possible dans le monde alternatif du 10x10.

Pas d'Oliver dans cet épisode.

John Schneider/Jonathan Kent sera de retour dans cet épisode.

Il y aura un enterrement.

Résumé Officiel: Clark retourne dans l'univers alternatif et y rencontre Jonathan.
Clark est étonné de trouver une "boite mirroir" dans la grange. Clark Luthor le prend par surprise et l'envoit [Clark Kent] dans le monde alternatif où il rencontre un Jonathan Kent très en colère.
Pendant ce temps, dans notre monde, Clark Luthor rend visite à Tess et lui dit que si elle n'est pas de son côté, il la tuera. Lois demande à Emil de l'aider à faire revenir Clark

 

Épisode 10x18: Booster

Officiel: Diffusion prévue le 22 avril 2011. Anciennement épisode 10x17. L'épisode sera écrit par Geoff Johns, déjà auteur de Legion (saison 8) et Absolute Justice (saison 9).
Tom Welling réalisera l'épisode. C'est la 2e collaboration entre Johns et l'acteur (Tom a réalisé la 2e partie d'Absolute Justice) 

Cette année Jones a choisi d'introduire Booster Gold, Scarabée Bleu, Skeets et peut-être Ted Kord.

Booster Gold portera une bague de la Légion ce que remarquera Clark. Quant ce dernier lui demandera s'il en fait partie, il lui répondra non mais qu'un ami à lui oui.

Dario Delacio reprendra son rôle de 'Monster Doomsday' (vu à la fin de la saison 8) pour 3 épisodes.

L'épisode racontera les origines de Scarabée Bleu.

Jaren Brandt Bartlett sera Jaime Reyes/Scarabée Bleu. Il est la 3e incarnation du héros (et celle créée par Geoff Jones). Il trouve le scarabée bleu après la mort de son 2nd possesseur, Ted Kord (exécuté par Maxwell Lord après qu'il ait infiltré Checkmate). Il rencontre Booster Gold, ami de Kord, juste après que le scarabée ait pris possession de son corps.

Eric Martsolf (Des Jours et des Vies) sera Booster Gold, n homme du 25e siècle qui travaille dans un musée où sont conservés les objets des super-héros qui revient grâce à une bague de la Légion au 20e siècle (enfin au 21e maintenant) et qui crée sa propre entreprise qui invente des outils pour devenir super-héros. Il est aidé de Skeets, un robot du musée.

Sebastian Spence sera Ted Kord (Supernatural, Battlestar Galactica), le 2e Scarabée Bleu. Kord est un élève de Dan Garrett, le 1e Scarabée qui avait trouvé une amulette en forme de scarabée bleu lors de fouille en Egypte. Athlète et inventeur de génie, il est un ami de Booster Gold.

Clark se changera dans une cabine téléphonique !

Résumé Officiel: Booster Gold arrive du futur. Le Scarabée Bleu est né !
Après tout ce qui s'est passé avec la VRA? Lois dit à Clark qu'il est préférable de rendre Clark Kent 'pas inoubliable' et maladroit pour que les gens ne se doutent pas qu'il est le Blur. Cependant, tous les deux sont stupéfait quand un super-héros du futur en quête de gloire, Booster Gold arrive en ville, commence à sauver des vies et poser pour les photographes, ralliant ainsi la ville de Metropolis. Booster commence sa campagne pour prendre la place du Blur de "Meilleur Super-Héros au Monde" et tente de séduire Lois pour qu'elle écrive un article sur lui mais elle n'apprécie pas ses pitreries et se lance dans sa propre campagne pour le Blur.
Durant l'un des sauvetages de Booster, une arme alien en forme de scarabée tombe du camion et fusionne avec un garçon nommé Jaime Reyes, le transformant en Scarabée Bleu. Malheureusement ... Jaime est incapable de controler son costume et Scarabée Bleu commence à attaquer Metropolis.

 

Épisode 10x19: Dominion

Officiel: Diffusion prévue le 29 avril 2011. Cet épisode sera réalisé par Justin Hartley et écrit par John Chisholm.

Oliver revient dans cet épisode.

Callum Blue, le Général Zod dans la saison 9 fera son retour dans cet épisode.

Zod et Oliver partageront une scène.

Dario Delacio sera peut être présent dans le rôle de 'Monster Doomsday' dans cet épisode.

Lois et Clark emmènagerait dans un nouvel appartement/maison.

Résumé Officiel: Zod est de retour.
Tess apprend que le Général Slade a été trouvé inconscient dans les rues de Métropolis, preuve que quelqu'un a eu accès au portail de la Zone Fantôme et l'en a fait sortir. Clark décide de retourner sur la terre d'exil pour s'assurer que les autres fantômes ne s'échappent pas et est furieux quand Oliver l'embobine pour venir avec lui. Avec l'absence de pouvoir de Clark, les deux amis sont immédiatement capturés pas les Zoneurs qui les conduisent à leur nouveau chef, Zod, qui a soif de vengeance contre Clark qui l'a banni dans cette prison kryptonienne.
De son côté, Lois apprend que CLark a confié un secret à Tess, mais qu'il ne lui a rien dit à elle.

 

Épisode 10x20: Prophecy

Officiel: Diffusion prévue le 6 mai 2011. Ecrit par Bryan Q. Miller & Anne Cofell Saunders. Réalisé par Mike Rohl.

Laura Vandervoort reviendra dans cet épisode pour la dernière fois.

Dario Delacio sera peut être présent dans le rôle de 'Monster Doomsday' dans cet épisode.

Jor-El fera son retour et offrira à Lois un cadeau de mariage très spécial: les pouvrois de Clark pendant une journée ! Clark emmène en effet Lois à la Forteresse de Solitude pour annoncer à son père biologique qu'ils vont se marier et comme d'habitude ce dernier cherchera à lui donner une leçon (ou plutôt à leur donner ici). Nos deux fiancés vont passer une journée "dans la peau de l'autre".

Un autre super-héros sera de retour ainsi que d'anciens méchants [ce spoiler peut concerner l'épisode précédent]

Chris Gauthier reprendra son rôle de Toyman dans cette épisode

Résumé Officiel: Jor-El donne des pouvoirs à Lois. Kara est de retour.
Clark emmène Lois à la Fortresse pour recevoir la bénédiction de Jor-El pour leur prochain mariage. Jor-El offre un cadeau de mariage "unique" au couple – il donne à Lois les pouvoirs de Clark pour qu'elle voit ce que c'est d'être lui pendant une journée.
Malheureusement, Toyman est de retour à Metropolis, Lois doit donc aller affronter le célèbre méchant à la place de Clark.
Pendant ce temps, Oliver recherche l'Arc d'Orion, qui selon lui enlèverait le symbole Omega de son crâne, et rencontre Kara, elle aussi à la recherche d'un moyen de défaire Darkseid.

 

Épisode 10x21 et 10x22 : Finale, Part 1 et Part 2

Officiel: Diffusion prévue le 13 mai 2011 à 20h et 21h. Partie 1 réalisé par Kevin Fair et partie 2 par Greg Beeman (déjà réalisateur du season finale de la saison 9). Scénario signé Al Septien & Turi Meyer pour la première partie et Brian Peterson & Kelly Souders pour la seconde.

Michael Rosenbaum reprendra son rôle de Lex Luthor.
=> L'acteur a révélé avoir tourné deux scènes et deux "surprises". Spnt prévues: une ou deux scènes avec Clark (dont une dans les ruines du Manoir des Luthors) et une avec Tess. Si Lionel est aussi dans l'épisode, il n'y aurait pas de scène entre le père et le fils.

Allison Mack reviendra dans cet épisode.

Annette O'Toole sera de retour pour la 2e fois cette saison dans le rôle de Martha Kent.

John Schneider sera également présent.

Michael McKean pourrait reprendre son rôle de Perry White.

Le mariage de Clark et Lois aurait lieu dans la première partie. Oliver est le témoin de Clark et Chloé de Lois. Jonathan serait présent. Cependant rien n'est dit qu'ils iront jusqu'au bout.

Lionel Luthor fera une petite apparition.

 

La dernière scène aurait lieu dans la grange.

Résumé Officiel: Smallville conclu l'épique voyage de Clark Kent dans un series finale de deux heures.
L'histoire de Clark Kent atteint son point culminant dans cet épique final de deux heures qui voit Clark faire le dernier pas pour devenir l'Homme d'Acier.
Avec des retours surprises, clin d'oeils aux premières saisons et le retour de Michael Rosenbaum dans le rôle de Lex Luthor, cet épisode final conclu l'histoire d'une décennie suivant le voyage d'un homme pour devenir le plus grand super-héros.

Sources: Kryptonsite, Ausiello Files, E! Online, Fancast, Smallville Buzz, OSCK

Ecrit par lindcherry 
Activité récente
Actualités
Office Uprising

Office Uprising
Quelques jours seulement après avoir boucler le tournage de la première saison de 'Blood Drive',...

'Allied' UK Premiere

'Allied' UK Premiere
Lizzy Caplan s'est rendue à l'avant-première brittanique de son dernier film, 'Allied' ('Alliés' en...

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit
Ian Somerhalder était à la 4ème édition du gala de charité 'Unlikely Heroes 4th A. Recognizing...

No Flights, No Tights

No Flights, No Tights
Tom Welling met à profit sa notoriété acquise grâce à 'Smallville' en sortant une collection de...

'The Charnel House' Premiere

'The Charnel House' Premiere
Callum Blue a assisté à l'avant-première de son dernier film, 'The Charnel House', un thriller...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play