VOTE | 240 fans |

Dans la peau d'un autre

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Clark a intégré l'équipe de football américain du lycée et s'entraîne à la ferme quand il est interrompu par son père et Jason Teague, son coach. Ce dernier lui annonce qu'un recruteur de l'université de Metropolis assistera au prochain match des Crows. Clark est ravi, car si ses performances impressionnent le recruteur, il pourrait obtenir une bourse d'études. Mais sa bonne humeur est de courte durée. Un bruit perçant qu'il est le seul à entendre lui déchire soudain les tympans. Il met alors fin à la conversation pour courir à pleine puissance en direction de l'endroit d'où provient ce bruit mystérieux : le pénitencier où est détenu Lionel Luthor. 

Dans la salle des visiteurs de la prison, Lex est venu dire au revoir à son père qui n'a plus que quelques semaines à vivre. Malgré son ressentiment, quand Lionel lui tend la main en lui disant qu'il l'aime, le jeune homme s'apprête à lui serrer la main. Clark arrive au même moment dans la pièce et constate que Lionel dissimule sous la table une pierre portant le même symbole kryptonien que celui tatoué sur le dos de Lana. C'est de là que vient le bruit qu'il entend. Il ignore ce qui se trame, mais s'interpose aussitôt entre le père et le fils. Lionel touche alors Clark avec la pierre, qui se met à briller. Immédiatement, ils sont tous deux traversés par un flot d'énergie et deux rayons passent de l'un à l'autre. Ils tombent tous deux à terre et Lex se précipite pour aider son ami pendant que des gardiens maîtrisent son père. Clark constate alors avec horreur qu'il n'est plus dans son propre corps mais dans celui de Lionel. Il observe avec incrédulité la pierre qu'il tient dans la main. C'est à cause d'elle que sa conscience a été transférée dans le corps de Lionel et vice versa ! Il a beau supplier Lex de l'aider, celui-ci le prend pour son père et ne bouge pas le petit doigt quand on l'emmène en cellule. De son côté, Lionel jubile, il peut enfin sortir de prison. Non pas dans la peau de Lex, comme il l'avait prévu, mais dans celle de Clark. 

A la prison, Clark découvre que les murs de la cellule de Lionel sont couverts de photos des symboles kryptoniens dessinés dans les caves indiennes, notamment celui gravé sur la pierre qui a permis l'échange des corps. Il fait bientôt la connaissance de son compagnon de cellule, un mathématicien nommé Edgar. Celui-ci est au courant des pouvoirs de la pierre et du plan de Lionel pour se venger de son fils. Il révèle à Clark que l'aîné des Luthor a envoyé des équipes à travers le monde à la recherche des symboles présents dans les caves. Il a ainsi découvert la fameuse pierre cachée dans une statuette maya au Honduras. Edgar sait que le symbole gravé sur la roche est celui de l'eau, qui représente l'élément de transformation. L'homme est en effet un expert en décryptage de codes et a appris qu'en réunissant les pierres portant les symboles des éléments de l'air et du feu, on pourrait, selon la légende, de découvrir une fontaine de connaissance dépassant l'imagination. Il avoue à Clark qu'il a parlé des pouvoirs de la pierre à Lionel afin qu'il l'aide à sortir de prison. Edgar assure en effet avoir été piégé pour détournement d'argent alors qu'il était innocent. Il révèle également au jeune alien que Lionel est mourant. Clark comprend alors qu'il va bientôt mourir à sa place. 

Chez les Kent, Lionel ne tarde pas à découvrir que Clark est doté d'une force surhumaine. Cela ne l'empêche cependant pas de mettre la seconde partie de son plan en action. Il appelle sa banque en Suisse afin de récupérer des fonds secrets. Mais l'opératrice refuse de lui donner accès à son compte, car le logiciel de reconnaissance vocale ne reconnaît pas la voix de Clark ! Il est interrompu par Martha qui vient le chercher pour dîner. Lionel en profite alors pour faire quelque chose dont il rêvait depuis longtemps : serrer Martha Kent dans ses bras ! Toutefois, cet enlacement le plonge dans un état d'excitation qui déclenche sa vision au laser ! Involontairement, Lionel met ainsi le feu au jardin. Après avoir éteint l'incendie à mains nues (ce qui le fascine), Lionel reçoit la visite de Jason et il lui dit qu'il abandonne le football. 

Plus tard, Lionel se rend au bureau du journal de l'école pour utiliser l'ordinateur de Chloe. Il tente de s'introduire sur le site de LuthorCorp, mais Lex a changé les mots de passe. De colère, il brise une partie du bureau. C'est alors que Chloe arrive. Décidé à se venger de la jeune fille qui l'a fait condamner, il fait tout pour la séduire. Chloe est surprise, mais s'apprête à accepter un baiser quand Lionel se détourne en lui disant avec cruauté qu'elle peut toujours rêver ! Grâce à sa super ouïe, il surprend ensuite Jason et Lana en pleine discussion à propos du mystérieux tatouage de la jeune fille. Celle-ci pense que le tatouage a un lien avec une comtesse française brûlée pour sorcellerie. Quand Lionel entre dans la pièce, il les surprend en train de s'embrasser. Face à l'attitude arrogante de celui qu'elle prend pour Clark, Lana a peur qu'il fasse renvoyer Jason... 

Lionel rend ensuite visite à Clark à la prison. Il sait que le jeune homme serait tenté d'utiliser la pierre contre lui mais, grâce à ses pouvoirs, il se sait à l'abri. Il fait alors chanter le jeune alien en menaçant de tuer Lex s'il ne le laisse pas enregistrer sa voix pour avoir accès à son compte en banque. Clark est contraint de s'exécuter. De retour à la ferme, Lionel utilise l'enregistrement pour avoir accès à son compte, mais constate avec colère que Lex s'est emparé des 57 millions de dollars qu'il contenait ! Il est ensuite distrait pas Lana qui vient le supplier de garder le secret sur sa relation avec Jason. Lionel se moque d'elle et en profite pour l'embrasser. Furieuse, Lana le gifle et s'enfuit. 

Un peu plus tard, Lionel s'invite chez Lex et lui réclame tout de go les 57 millions de dollars qu'il lui a volés. Lex comprend aussitôt que son père a pris l'apparence de Clark, et se précipite sur un pistolet. Mais Lionel est trop rapide et étrangle son fils d'une seule main en lui ordonnant de lui rendre son argent. Lex refuse. Il est sur le point de s'évanouir quand Martha intervient armée de kryptonite. Surpris par la douleur qu'il ressent, Lionel s'enfuit. Martha e en effet appris toute la vérité de la bouche de Clark, qui a réussi à la faire venir à la prison. Grâce à un souvenir d'enfance qu'ils sont seuls à connaître, elle a reconnu son fils. Après le départ de Lionel, Martha contacte Jonathan pour le prévenir, mais Lionel est déjà à la ferme. Il met une raclée à Jonathan afin de savoir pourquoi il n'est plus invulnérable. Il est heureusement interrompu par un coup de fil d'Edgar sur le répondeur des Kent. Celui-ci prétend qu'il y a un problème avec le transfert de conscience et demande à "Clark" de le contacter. 

Lionel se précipite aussitôt à la prison. Là, Edgar lui assure que ses recherches prouvent qu'il réintégrera bientôt son corps s'il ne tue pas Clark. Au même moment, un prisonnier s'en prend au jeune alien. Celui-ci parvient à se défendre malgré sa faiblesse et déclenche bientôt une émeute. Le chaos règne et Lionel décide de profiter de la confusion pour se débarrasser de Clark. Pensant qu'il n'a pas de pierre sur lui, il se précipite sur le jeune homme pour le tuer. Clark fait alors glisser dans sa paume la pierre qu'il avait cachée sous son aisselle et touche Lionel avec elle. Aussitôt deux rayons de lumière jaillissent et les deux hommes échangent une nouvelle fois leurs corps. Ils se retrouvent à terre et Clark, soulagé, constate qu'il est de nouveau lui-même. Quant à Lionel, il est étendu sur le sol, en état de choc, pendant que la brigade anti émeute intervient. Clark s'enfuit sans avoir eu le temps de récupérer la pierre qui disparaît pendant l'assaut. 

De retour chez lui, Clark apprend de la bouche de ses parents tout ce que Lionel a fait pour lui gâcher la vie. Il avoue ensuite à sa famille qu'il avait déjà entendu le bruit perçant qui l'a mené à la pierre et révèle l'existence d'une chambre dans les caves indiennes où deux autres pierres doivent apparemment être placées. 

Pendant ce temps à l'infirmerie de la prison, le médecin apprend à Lionel que son foie est miraculeusement guéri. Celui-ci est fou de joie, mais prétend ne pas comprendre ce qui lui est arrivé, car il n'a aucun souvenir des derniers jours. Il sait seulement que quelque chose au fond de lui a changé et affirme qu'il n'est plus le même homme. 

Au lycée, Clark s'excuse auprès de Chloe puis de Lana sans leur dire que Lionel est responsable de tout. Au cours de la discussion, il apprend que Lana sort avec Jason et abasourdi, il lui promet de garder le secret sur leur relation. Il rend ensuite visite à Lex, où il est accueilli plus que froidement. Son ami pointe une arme sur lui et lui demande de prouver qu'il est bien Clark en évoquant une anecdote qu'ils sont seuls à connaître. Clark s'exécute et Lex, rassuré sur son identité, le remercie de l'avoir sauvé du piège que lui avait tendu son père. Clark lui demande alors de l'aider à faire sortir Edgar de prison, car il n'aurait rien pu faire sans son aide. Lex accepte. Cependant, au centre de détention, les portes s'ouvrent pour laisser sortir Edgar qui est déjà libre. Il s'installe à l'intérieur d'une limousine venue l'attendre. Il y retrouve Bridgette Crosby, l'assistante du docteur Swann à qui il remet la fameuse pierre.

 

Source

Ecrit par adri280891 
Activité récente
Actualités
Office Uprising

Office Uprising
Quelques jours seulement après avoir boucler le tournage de la première saison de 'Blood Drive',...

'Allied' UK Premiere

'Allied' UK Premiere
Lizzy Caplan s'est rendue à l'avant-première brittanique de son dernier film, 'Allied' ('Alliés' en...

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit
Ian Somerhalder était à la 4ème édition du gala de charité 'Unlikely Heroes 4th A. Recognizing...

No Flights, No Tights

No Flights, No Tights
Tom Welling met à profit sa notoriété acquise grâce à 'Smallville' en sortant une collection de...

'The Charnel House' Premiere

'The Charnel House' Premiere
Callum Blue a assisté à l'avant-première de son dernier film, 'The Charnel House', un thriller...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (23:39)

Ouiiii ! C'était chouette!

Sonmi451 (23:40)

Tu m'étonnes!

stanary (23:40)

Non je suis toujours là. Mais je me demande bien comment on en est arrivé à parler de ça !

Sonmi451 (23:41)

On est parti de la copine de tite qui angoisse de pas comprendre bébé. ^^

Titepau04 (23:41)

Parce que j'étais toujours la, et j'expliquais pourquoi je n'étais pas encore couchée!

stanary (23:42)

Aaah oui c'est vrai ! Mais bon j'ai pas d'expérience personnelle à raconter donc...

Titepau04 (23:43)

Ouh la la, elle commence à douter!! Savoir si elle veut continuer l'allaitement!

Sonmi451 (23:44)

La fatigue de l'accouchement.

Titepau04 (23:44)

Stanary, surtout le jour où tu es enceinte, fais des cours de préparation avec une bonne sage femme !!! C'est important!

Sonmi451 (23:44)

Et puis si le personnel n'est pas bon, c'est sure ça aide pas.

Titepau04 (23:45)

C'est clair, ma sage femme va prendre le relais mais il faut d'abord qu'elle sorte

Sonmi451 (23:45)

Faut qu'elle s'accroche, c'est le début qui est dure après ça va tout seul

Sonmi451 (23:45)

bébé est en apprentissage aussi, faut pas qu'elle se sente fautive, c'est un travail d'équipe.

Titepau04 (23:46)

On est daccord! Mais quand déjà tu n'as pas confiance en toi, plus la fatigue...

stanary (23:47)

Oh mais non ! Il faut pas arrêter l'allaitement. Ça va rien changer je pense

Titepau04 (23:47)

Je lui ai dit que ça n'avait rien a voir!

stanary (23:48)

C'est le stress qui parle pour elle je pense

Titepau04 (23:49)

J'espère qu'elle va sortir rapidement!

Titepau04 (23:49)

Y'a ça qui joue aussi, elle a hâte de sortir mais le stress que bebe ne prenne pas de poids...

Sonmi451 (23:50)

La chute des hormones qui parle, un baby blues, faut pas prendre de décision là-dessus.

stanary (23:50)

Oui peut-être que tu devrais lui rendre visite demain

Sonmi451 (23:51)

un bébé ne se laisse pas mourir de faim. qu'elle se dise bien que si bébé a faim, il la laissera pas tranquille, elle va pas avoir le choix de le nourrir et bébé trouvera le lait. ^^

Titepau04 (23:53)

Je ne peux pas, les enfants autre que frère et sœur ne sont pas acceptés... je vais pas payé la nounou non plus

Titepau04 (23:53)

Je l'ai vu samedi deja

Titepau04 (23:54)

Je lui ai déjà dit ça!!

Sonmi451 (23:54)

Bon moi je vais me coucher, bébé m'a pas demandé, les microbes doivent le mettre K.O mais je préfère voir que tout va bien. ^^

Sonmi451 (23:54)

Bonne nuit.

Titepau04 (23:54)

Bisoussss

stanary (23:54)

Bonne nuit

stanary (23:59)

Bon aller moi aussi je dois me coucher. Bon courage avec ton amie. Et bonne nuit !

stella (21:26)

Design spécial Noël sur le quartier Downton Abbey ainsi que son calendrier de l'avent original.

DGreyMan (22:23)

Nouveau sondage spécial Harry Potter dans "Game of Thrones" ! Merci d'avance.

carina123 (23:09)

Nouveaux sondages et calendriers sur les quartiers Lie to Me et Jericho, Venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

sabby (08:54)

Bien le bonjour la citadelle !! Toujours personnes sur Empire pour ouvrir le calendrier de l'avent, ni sur Friday Night Lights pour commenter le nouveau design Un petite visite ferait plaisir, on vous attends Bonne journée à tous !

Moorgana (09:13)

Sondage de noël sur le quartier Heartland

serieserie (10:16)

N'oubliez pas de vous inscrire pour le grande hypnoGame Arrow!!

Margauxd (12:42)

Nouveaux sondages sur les quartiers : Blindspot, The Last Ship et New-York Unité Spéciale, n'hésitez pas à voter !!

Titepau04 (21:41)

Nouveaux calendriers sur les quartiers NCIS Los Angeles, S Club 7 et Dr House!!! ^^

DGreyMan (21:47)

Nouveaux jeux, nouveau calendrier et nouveau sondage dans Game of Thrones. Merci d'avance.

leila36 (22:37)

Hohoho, venez admirer et commenter le nouveau design du quartier "Big Bang Theory". Vous n'allez pas le regretter.

emeline53 (22:43)

Le nouveau sondage de The Fosters vient d'arriver ! Venez nous dire ce que vous voulez comme cadeau de Noël

Sonmi451 (13:47)

Venez commenter les calendriers chez House, Scrubs, urgences et friends. Et au passage un petit vote pour les sondages sont les bienvenus, merci.

Profilage (20:16)

Bonsoir, un tout nouveau calendrier vient d'apparaitre sur les quartiers The 100 & Under the Dome. On vous attend !

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play