VOTE | 241 fans |

Résumé long 1.11

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

À Métropolis, dans un bureau, Bob Rickman est en réunion avec Paul Hendrix, du Centre pour la protection de l'environnement (CPE). Paul est préoccupé par les intentions de Bob à construire une autre usine à Smallville parce que sa dernière usine a contaminé les eaux souterraines. Paul a une ordonnance restrictive contre Bob pour la construction d'usines, pas plus jusqu'à ce que tous les cas contre lui ont été résolus. Alors que Bob s'apprête à partir, il serre la main de Paul. Leur poignée de main est étrange et Paul semble hébété. Dans cet état hébété, Bob persuade Paul qu'il est dans la douleur et la seule façon de mettre fin à sa douleur est de mettre fin à sa propre vie. Au moment où Bob arrive dans le hall du bâtiment, Paul a sauté par la fenêtre.

Générique

Clark, Chloé et Lana font une balade à cheval dans les bois. Chloé n'est pas très douée dans ce domaine. Lana dit que Whitney est parti travailler à contrecœur et qu'il fait beaucoup d'heures supplémentaires au magasin depuis que son père est malade. Chloé fait tomber son caméscope, et Lana laisse Clark et Chloé pour récupérer le caméscope de Chloé. Durant ce temps, Chloé explique sa théorie selon laquelle toutes les choses bizarres qui se passe dans ces bois peuvent être attribués à Kyle Tippet, un sculpteur qui vit seul dans les bois. Mais elle est interrompu lorsqu'ils entendent Lana crier. Clark se précipite alors vers elle en s'assurant que Chloé ne le regarde pas partir en super-vitesse et la trouve avec un homme se tenant devant elle. Clark lui dit de la laisser tranquille, et l'inconnu s'enfuit quand il voit Clark. Toute la scène a été filmé grâce au caméscope de Chloé.

À la ferme, Clark examine les images de la caméra avec ses parents. Il constate que l'homme qui se tenait face à Lana ne voulait pas lui faire de mal, mais la tante de Lana veut que Clark dise à la police que Kyle a effrayé le cheval de Lana et l'a attaquée. Clark décide d'aller parler à Kyle au sujet de ce qui s'est passé.

À Smallville, Bob Rickman est l'hôte d'une réception. Victoria et Lex sont présents. Bob révèle qu'il a choisi la ferme des Kent comme site pour implanter son usine de pesticides, mais Lex est sûr que Bob ne pourra jamais convaincre les Kent de vendre leur ferme.

Lorsque Clark arrive à l'endroit où vit Kyle Tippet dans les bois, Kyle explique que le cheval a jeté Lana et qu'il a été tout simplement s'assurer qu'elle allait bien. En dehors de cela, Kyle est très antipathique.

Au Beanery, Clark rencontre Lana et Whitney. Il leur dit qu'il est allé parlé à Kyle et qu'il ne pense pas qu'il a fait quelque chose de mal. Whitney semble très impressionné et déçu que Clark ne puisse rien faire de plus décisif. Lex est au Beanery, aussi. Il avertit Clark que Bob Rickman veut achetr sa ferme.

Après la réception, Kyle trouve Bob et l'avertit de quitter Smallville. Apparemment, ils ont conclu un accord il y a neuf ans, que Bob aurait quitter seul Smallville. En quittant le bâtiment, Kyle se heurte à Clark qui lui demande pourquoi il est en ville. Kyle lui explique qu'il a déposé une plainte contre Bob, mais il se plaint aussi que les gens utilisaient l'esprit pour leur propre entreprise. Whitney sort du Beanery et voit Clark et Kyle en train de parler de l'autre coté de la route. Il s'approche d'eux mais Clark le voit venir et lui dit de se calmer. Mais Withney avertit Kyle de rester loin de Lana. Clark propose à Kyle de le raccompagner. Bob sort dans la rue et se présente à Whitney et lui dit qu'il l'a vu se disputer avec Kyle alors, il lui demande quelque chose en lui serrant la main.

Arrivé au camp de Kyle, Celui-ci le remercie de l'avoir raccompagner chez lui, et lui demande de se méfier de Bob Rickman. Clark repart, et sur la route il croise le pick-up de Whitney garée. Lorsque Kyle tente de rentré dans sa caravane, Whitney arrive par derrière, une batte de base-ball à la main. Il commence à agresser Kyle mais Clark arrive au moment ou Kyle tente de frapper Whitney et prends le dessus ou il bloque un coup destiné à celui-ci.

Plus tard, lorsque les policiers arrivent, ils emmènent Kyle en garde à vue. Pendant ce temps, Whitney raconte à Jonathan et à Clark qu'il était juste venu pour lui dire de ne plus approcher Lana et qu'ensuite que Kyle l'a attaqué par derrière mais Clark n'est pas prêt à croire la version de l'histoire de Whitney.

Au lycée, le lendemain, Chloé décide de faire des recherches sur la possibilité d'un lien entre Bob Rickman et Kyle Tippet. Lana, quant à elle, est furieuse que Clark n'ai pas pris le parti de Whitney dans cette histoire. Clark, pour sa défense, lui rappelle que Whitney l'a attaché dans un champ une fois, mais Lana lui dit que s'il ne l'aime pas, il ne doit pas faire semblant d'être son ami.

Bob Rickman se présente à la ferme des Kent pour convaincre Jonathan de lui vendre. Il se présente à celui-ci, qui lui dit qu'il n'a pas le temps. Mais Rickman tente de lui serrer la main sans succès car il Jonathan porte de gants de travail, mais Bob trouve une autre façon de lui serrer la main, en tombant sur le sol et faisant semblant de s'être fouler la cheville.

Plust tard, Jonathan tient dans ses mains un contrat avec sa signature. Martha est en colère. Clark ne comprend pas pourquoi il a vendu la ferme à Rickman, alors il tente de trouver de l'aide auprès de quelqu'un.

Au Beanery, Lana et Whitney font la tête à Clark, qui discute avec Lex. Il lui dit que le contrat signé par son père est «à toute épreuve», mais Lex est prêt à aider. Il lui dit qu'il va trouver des avocats. Clark le remercie. Ensuite, Clark décide de rendre visite à Kyle Tippet pour voir s'il peut comprendre comment Bob a convaincu son père de vendre la ferme.

Bob appelle le shérif, qui envoie un adjoint. Il lui serre la main et lui dit qu'il a besoin de lui pour prendre soin d'un vieil ami.

Juste après, Kyle fait une évasion en persuadant un autre adjoint de lui donner son uniforme. Quelques minutes après Clark voit Kyle en uniforme et lui demande de s'arrêter. L'adjoint que Bob a brouiller le cerveau se met à tirer sur Kyle mais Clark utilise sa super-vitesse pour aider Kyle à esquive la balle. Il n'a pas tout à fait réussi et Kyle souffre d'une blessure à l'épaule.

Clark emmène Kyle au Manoir des Luthor où il est soigné par le médecin de Lex, Toby. Le médecin lui recoud son épaule sans poser de questions. Toutefois, il fait une référence à Lex à propos d'un coup de couteau qu'il a reçu au Club Zero. Clark s'excuse de l'avoir amené ici, et Lex lui dit qu'il sera bien ici.

De retour chez Lui, Clark trouve Lana qui l'attend dans son loft. Elle a entendu que Kyle s'était échappé de prison et elle est un peu paniqué. Elle veut assainir l'air entre eux et préserver leur amitié, mais Clark continu à défendre Kyle.

Le lendemain, Bob s'approche de Lex au Beanery, mais Lex ne lui serre pas la main. Lorsque Clark arrive, il demande à Bob comment il s'en est pris pour convaincre son père de signer ce contrat. Bob tente de lui serrer mais quand Clark lui serre la main, il montre une résistance étonnante à la poignée de main et écrase presque la main de Bob.

Plus tard, Chloé révèle que Rickman et Tippet ont été pris au piège dans leur voiture pendant la pluie de météorites, puis par la suit, étaient devenus les vendeurs de l'année pendant trois années consécutives.

Ils se rendent au Manoir pour parler avec Kyle mais ils ne trouve qu'une femme assise à coté du lit. Ils en vienne à la conclusion qu'il a convaincu le personnel d'oublier sa présence, mais Clark devine qu'il est retourné à sa caravane dans les bois.

De retour chez lui, Kyle voit arriver Clark et Chloé et leur explique que lui et Bob étaient de terribles vendeurs avant la pluie de météorites, mais après, ils pouvaient persuader quelqu'un de faire quelque chose. Il dit que l'effet dure jusqu'à ce que la ou les personnes aient fait ce qu'il lui leurs ont été demander, et qu'elle ne se souviennent pas de l'avoir fait juste après. S'ils échouent, ils continuent d'essayer, sauf s'ils sont de force à sortit de ce pouvoir dont Whitney en est la preuve. Chloe veut une preuve, alors il lui serre la main et lui dit d'embrasser Clark. Elle le fait, mais elle ne se souvient pas. Clark se sent mal à l'aise tandis que Chloé sans un goût de menthe dans sa bouche.

Au Manoir, Bob Rickman arrive et dit à Lex qu'il n'est plus intéresser par la ferme des Kent, mais en retour, il veut la chance de pouvoir lui serrer la main.

Dans une station de service, Clark appelle Lex et lui dit que Kyle veut se rendre en public pour rabaisser Bob Rickman. Lex accepte de venir les ramasser et de les conduire à Métropolis. Arriver, Lex verrouille Clark et Kyle dans sa voiture, qu'il arrose avec de l'essence avant d'y mettre le feu. Clark utilise sa super force pour arracher les portes et s'échapper avant que la voiture n'explose. Clark part en super-vitesse avec Kyle, qui remarque que Rickman à serrer la main de Lex. Lex rattrape Clark dans un garage et lui tire dessus avec une mitraillette.

Clark esquive la première douzaine de balles, mais il y en a trop. Elles commencent à lui toucher dans le dos, et percer des trous dans sa veste. Lorsque Lex s'approche pour en finir avec lui, il lui dit qu'il lui a cacher tant de choses. Clark se rapproche et lui donne un violent coup de manière efficace pour le sortir de sa transe.

Bob Rickman semble savoir que son plan a échoué. Il attend à l'extérieur, mais décide simplement de sortir un pistolet de sa veste et aller à l'intérieur pour tirer sur Kyle. Avant qu'il ne puisse entrer dans le bâtiment, Kyle arrive derrière lui et saisit ses mains. Les mains des deux personnes sont l'une contre l’autre et Kyle persuade Bob de se tuer. Kyle explique à Clark qu'il a toujours été le vendeur le plus convaincant. Il promet également de garder le secret de Clark, en lui disant qu'il l'a inspiré à utiliser son don pour faire de grandes choses.

À la ferme, Martha tente de soigner les blessures de Clark. Les balles de la mitraillette ont laissé de grandes contusions douloureuses sur tout son corps. Ensuite, Lana arrive pour assurer Clark que même si elle ne voit pas les choses à sa façon, elle pense que leur amitié vaut plus qu'un argument.

Plus tard, Lex arrive à trouver Clark dans son loft. Il dit qu'à cause de la mort subite de Bob Rickman, son entreprise ne se développe pas et qu'ils sont heureux de sortir de l'accord avec la ferme des Kent. Lex ne se souviens pas clairement ce qui s'est passé cette nuit-là et demande à Clark s'il ne lui a pas fait du mal. Celui-ci répond que non. Clark demande à Lex si leur amitié va s'écrouler comme Kyle et Bob. Lex sourit et répond que leur amitié va devenir une légende.

 

Ecrit par adri280891

Ecrit par adri280891 
Activité récente
Actualités
NASCAR Sprint Cup Series Awards

NASCAR Sprint Cup Series Awards
Justin Hartley s'est rendu à la soirée 'NASCAR Sprint Cup Series Awards', une cérémonie de remise de...

Office Uprising

Office Uprising
Quelques jours seulement après avoir boucler le tournage de la première saison de 'Blood Drive',...

'Allied' UK Premiere

'Allied' UK Premiere
Lizzy Caplan s'est rendue à l'avant-première brittanique de son dernier film, 'Allied' ('Alliés' en...

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit
Ian Somerhalder était à la 4ème édition du gala de charité 'Unlikely Heroes 4th A. Recognizing...

No Flights, No Tights

No Flights, No Tights
Tom Welling met à profit sa notoriété acquise grâce à 'Smallville' en sortant une collection de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play