VOTE | 248 fans |

#915 : L'envol

Titre en VO: "Conspiracy" - Titre en VF: "L'envol"
~> The CW: diffusé le 19/02/2010 -  TF6: diffusé le 7/06/2010
~> Scénario: Al Septien et Turi Meyer - Réalisation: Turi Meyer

Résumé Officiel:  ZOD EST ABATTU


Bernard Chishom, un docteur décédé mais ramené à la vie par les kandoriens, pour pouvoir expérimenter sur lui, s'échappe et kidnappe quelques kandoriens afin de prouver que les extraterrestres ont envahit la terre. Bernard essaye de faire écrire à Lois une histoire pour valider ses déclarations, mais lorsque Lois refuse, il l'a kidnappe elle aussi. Dans un effort pour sauver son peuple, Zod se présente comme un journaliste du Daily Planet et découvre le laboratoire secret de Bernard. Clark arrive au laboratoire juste à temps pour voir Zod se faire tuer.

Note : Tous les personnages principaux sont présents dans cet épisode.

Smallville 915 Promo
Smallville 915 Promo

  

Plus de détails

Une première page du Daily Planet indique "Les Tours de Demain Détruites" Clark rencontre Faora, qui est très affecté que les tour aient été détruites, ne savant que Clark en était le responsable. Faora remercie Clark de lui avoir ramené sa soeur, Vala, qui a tout se jette dans les bras de Clark, disant qu'ils n'ont pas besoin de pouvoirs car il les protégent..

En fermant sa librairie, Vala est agressée et enlevée par un homme mystérieux qui porte un masque. Elle se réveille dans un laboratoire où elle est entourée par deux autres otages dans des sacs reliés à des engins médicaux.

Au Daily Planet, Lois reçoit un message de Checkmate via le téléphone portable, mais cache sa communication quand Clark arrive. Elle transmet à Clark que depuis qu'ils ont commencé à ralentir, ils ne se sont pas vus souvent, mais avant de pouvoir avoir une minute à eux, Faora arrive pour dire à Clark que sa soeur a été enlevée.

Oliver sort de la douche pour trouver Tess dans son appartement, l'accusant d'avoir un lien avec la destruction des tours. Elle révèle aussi que quelqu'un a détourné des fonds de la compagnie. Quand Oliver lit la paperasserie, son visage se crispe. Il arrive plus tard à l'appartement de Chloé, mais juste avant de pouvoir s'embrasser, Oliver lui demande si elle le vole. Elle dit qu'elle emprunte pour assurer la planète entière.

Pendant ce temps, Clark arrive à la librairie de Vala pour enquêter sur son enlèvement. Cependant, Zod est déjà là et dit qu'il doit régler cette affaire. Zod dit aussi qu'elle n'est pas la seule Kandorienne disparue. Il crie à Clark que quelqu'un les recherche et qu'il ne peuvent pas se défendre parce qu'ils n'ont pas leurs pouvoirs à cause de lui. Il sait qu'il a détruit les tours. Il essaie de frapper Clark, mais ce dernier arrête son geste.

Au laboratoire, Vala supplie qu'on la laisse partir, mais l'homme sous le masque, Bernard, sait qu'elle n'est pas humaine. Il recueille des preuves pour montrer qu'une invasion alien a commencée. Il la quitte pour aller disséquer un autre Kandorien.

Clark apprend par Faora que les disparus Kandoriens étaient des ingénieurs en cybernétiques qui exécutaient des expériences pour tenter de récupérer leurs pouvoirs. Ils faisaient des expérimentations sur les humains, comme ils l'ont fait pour John Corben/Metallo.

Lois Lane s'assoit à un restaurant, espérant que Clark se manifestera. Malheureusement, Bernard la rejoint, lui promettant une histoire en or sur des aliens vivants sur Terre. Bien que Lois croie qu'il est fou, il dit qu'il a certains d'entre eux dans son laboratoire. Quand elle essaie de lui échapper en rusant, Bernard la prend en otage aussi.

En essayant de prouver sa théorie, il montre Vala à Lois qu'il est sur le point de cryogéniser et montrer au mond. Pour souligner son point de vue, il enlève son bonnet pour montrer les opérations et les cicatrices couvrant son crâne, avec des clous de Kryptonites. Il était mort d'une crise cardiaque quand les Kandoriens l'ont ramené à la vue. Lois dit qu'il devrait les remercier au lieu de leur faire du mal mais il rétorque qu'il était en paix lorsqu'il était mort.

En essayant de trouver Vala, Faora montre à Clark un nouveau côté de Zod en lui racontant comment Zod l'avait sauvée en allant derrière les lignes ennemies. Il a protégé son peuple. Elle assure à Clark qu'il pense connaître Zod, mais qu'il ne sait vraiment pas quel genre d'homme il est. Plus tard, quand Clark et Faora enquêtent à l'hôpital, nous apprenons qu'un ancien légiste, Bernard Chisholm est mort d'une crise cardiaque en voyant des personnes rapportant des corps. Un homme de l'hôpital que tous les morts qui ont disparus ont été rapportés à l'exception de John Corben.

Zod arrive au Daily Planet, et saisit un badge, un carnet de notes et des lunettes sur différents employés. En jouant un reporter charmant et naïf, il demande à une assistante de recherche de retrouver des informations sur les théories d'invasion aliens pour lui. Il y a tout une pile de lettres, et sur des symboles Kryptoniens sont dessinés sur plusieurs d'entre elles.

Ailleurs, Chloé montre son assurance à Oliver pour sauver la Terre : des armes de Kryptonites vertes. Elle a inséré des puces de localisations dans chacun des papiers des Kandoriens parce que la "boussole morale de Clark" ne montre plus le Nord. Malheureusement, quelqu'un attrape les espionne et prend des photos.

Zod se manifeste au laboratoire et libère Lois de ses chaînes. En essayant de libérer Vala, Zod est se fait tirer dessus par Bernard. Lois essaie de l'aider, en continuant à penser qu'il est du FBI, mais Zod lui dit de sauver Vala et elle-même. Chisholm se bat avec Lois et elle se fait assomée. Clark arrive juste après et neutralise Bernard. Il tente de porter secours à Zod et Bernard se tue alors par hasard en touchant sa scie à métaux à une ligne à haute tension.

Un Zod mourrant dit à Clark qu'il mourra sans ses pouvoirs, que c'est ce que Clark a toujours voulu. Il dit que Clark ne peut pas le sauver. Mais celui-ci perce sa peau avec un clou Kryptonite verte et fait tomber des gouttes de son sang dans la blessure de Zod. Il guérit immédiatement.

Le jour suivant, Tess se rend à l'endroit où se trouve les armes de Kryptonites pour savoir ce que Oliver et Chloé complottent, mais Ollie a déplacé les armes avant qu'elle puisse arriver. Oliver dit à Chloé qu'ils ont besoin de faire part à Clark du plan, mais seulement quand il sera temps, ce qui signifie que les armes sont dans un endroit sûr jusqu'à ce qu'Ollie juge opportun leur utilisations.

Lois se demandent pourquoi tous les joueurs dans son cauchemar à la sauce Silence des Agneaux lui manquent maintenant. Par-dessus le marché elle reçoit l'échantillon de sang que Bernard lui a donné analyser. Cependant, l'échantillon disparait peu aprés.

Clark rencontre Zod sur le toit du Daily Planet, qui essaie d'expliquer que Clark est devenu son sauveur, pas son ennemi, qu'il s'est trompé à son sujet et qu'il se soucie vraiment des Kandoriens. Il lui fait confiance. Bien qu'il se touche le ventre, montrant sa douleur encore présente, une fois Clark parti, il se redresse immédiatement. Il marche vers l'extrémité du toit et se jette dans le vide. Zod passe un bref moment de chute libre avant de s'envoler à tout vitesse, le sourire aux lèvres.

 

Source

Kikavu ?

Au total, 39 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Pierre09 
08.02.2017 vers 20h

poupette67 
06.11.2016 vers 22h

blady 
02.10.2016 vers 16h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Sebastielo 
13.09.2016 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Découvrez le dernier HypnoMag qui vient de sortir.
Participe au jeu HypnoTrain en publiant des sondages
Instructions | Teaser | Listes des gares
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Visitez nos propriétés, apprenez à les connaître et participez à leur rénovation. Qui sait ? Vous partirez peut-être avec les clés de votre nouvelle maison !
Actualités
2017 ABC/Disney Media Distribution International Upfront

2017 ABC/Disney Media Distribution International Upfront
Le 21 mai dernier, James Marsters et Serinda Swan se sont rendus aux upfronts internationaux de la...

Upfronts 2017 | Justin Hartley

Upfronts 2017 | Justin Hartley
Justin Hartley s'est rendu aux Upfronts 2017 de la chaîne NBC, qui diffuse 'This Is Us'. L'événement...

143rd Kentucky Derby

143rd Kentucky Derby
Justin Hartley s'est rendu à la 143ème édition de la course hippique Kentucky Derby. Il était, pour...

A Bread Factory

A Bread Factory
James Marsters vient de signer pour jouer dans le long-métrage en deux parties 'A Bread Factory', de...

Kristin Kreuk | Héroïne d'une nouvelle série

Kristin Kreuk | Héroïne d'une nouvelle série
Kristin Kreuk sera l'actrice principale ainsi que l'une des productrices d'une nouvelle série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (10:14)

Hello!!

Sonmi451 (10:21)

Helli!

CastleBeck (12:51)

BOnjour ici

Seriesmdr1 (20:14)

Bonsoir tout le monde vous allez bien ?

choup37 (15:38)

RIP Roger Moore

Sonmi451 (21:12)

Nooonnnn je savais pas pour Roger Moore!!!!

cinto (13:42)

Ma sorcière Bien Aimée: un quizz vous attend! Venez voir...

cinto (13:46)

The Tudors: nouvelle PDM sur les couronnes; ça brille chez les reines! Une visite, un vote, merci!

atchoum (20:14)

Bonsoir tout le monde : un nouveau sondage sur le quartier Atlantis. Si le coeur vous en dit, on vous attend

Seriesmdr1 (20:15)

Une nouvelle pf

Seriesmdr1 (20:16)

Photo de la quinzaine, un nouveau survivor et le pendu sont disponible sur le quartier OITNB n'hésitez pas à donner votre avis !

Phoebus (20:21)

Bonsoir, Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Person Of Interest (sondage sur deux sublimes actrices).

Phoebus (23:17)

Salut, nouveau sondage disponible sur le quartier de "Sense8".

Phoebus (00:13)

Re-Salut, nouveau sondage sur le quartier Homeland.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.