VOTE | 241 fans |

#104 : Sosies

Suite à son exposition aux météorites, Tina, une lycéenne qui adule Lana, est capable de prendre l'apparence de n'importe qui. Mais Clark n'est pas dupe, il a développé un nouveau pouvoir, la vision aux rayons X qui lui permet de reconnaîtreTina, même quand elle se fait passer pour Lana.

1.04 Behind The Scenes #1
1.04 Behind The Scenes #1

  

1.04 Promo
1.04 Promo

  

1.04 Behind The Scenes #2
1.04 Behind The Scenes #2

  

Plus de détails

L'épisode commence alors que Lex Luthor entre dans une des banques de la ville. Le directeur, flatté de sa visite, lui demande la raison de sa venue. Lex lui répond qu'il désire solder tous ses comptes. Tout d'abord étonné, le directeur demande ensuite une signature à Lex. Celle-ci ne correspond pas et le banquier se voit obliger de demander une pièce d'identité. Lex sort alors une arme de gros calibre et la pointe sur le directeur en lui demandant de remplir son sac de billets. Quelques minutes plus tard, lorsqu'il sort en courant de la banque, Lex percute Clark qui lui demande des explications. Le jeune millionnaire ne lui répond pas et l'envoie dans une vitrine. Encore sous le choc, le jeune homme a de "légers problèmes de vision" et perçoit le squelette de Lex : il est couvert de tâches vertes. La vue de Clark redevient normale lorsque son ami s'enfuit. 

Le lendemain, à sa sortie de douche, Tina Greer se fait questionner par sa mère, Rose. En effet, elle vient de trouver un sac plein de billets de banque et exige de savoir si c'est elle qui a dévalisé la banque. Contre tout attente, le visage de Tina se métamorphose en celui de Lex. Sa mère lui rappelle qu'elle avait promis de ne plus utiliser son pouvoir mais Tina lui répond qu'avec cet argent elle pourra enfin avoir la vie parfaite dont elle rêve. Rose lui explique que personne n'a une vie parfaite et rajoute même qu'elle va devoir rendre l'argent à la police. Sa fille tente alors de l'en empêcher en tirant le sac vers elle mais soudain Rose tombe dans les escaliers et se brise la nuque. 

A la ferme, Lex vient voir Clark et lui jure qu'il n'est pas responsable du braquage. Clark lui répond que pourtant le voleur lui ressemblait comme deux gouttes d'eau mais le jeune millionnaire lui explique qu'à l'heure du crime il se trouvait à Metropolis devant plus de 200 personnes. 

Au lycée, c'est l'heure du cours de sport. Tandis que des garçons montent à la corde, Clark est en train de regarder Lana partir aux vestiaires. Soudain une terrible migraine le prend. Son professeur s'en aperçoit et lui dit que c'est parce qu'il ne fait pas assez d'exercices. Clark monte alors à la corde avec Pete et le professeur ajoute même que si Pete le bat, il devra faire 10 tours de stade. Il monte à une bonne allure lorsque sa migraine le reprend. Il voit maintenant tous les muscles et les vaisseaux qui composent le corps de son ami, et surpris par ce "phénomène" il lâche la corde et tombe au sol. Les autres élèves s'attroupent autour de lui mais le jeune homme est frappé par une nouvelle vision. Sa vue traverse les murs et se retrouve dans le vestiaire des filles. Il essaye dans un premier temps de fermer les yeux mais il aperçoit Lana habillée d'une simple serviette de bain. Son visage prend alors une expression béate. 

Le soir, Clark apprend à ses parents qu'il a eu une vision comme s'il étudiait son entourage avec des rayons X, et sa mère lui suggère immédiatement d'apprendre à s'en servir. Le jeune homme lui répond que ce n'est pas comme s'il avait le mode d'emploi et s'en va furieux. 

Lana est dans son garage en train de ranger de vieilles affaires quand Tina vient lui rendre visite. Celle-ci est en totale admiration devant Lana et lui avoue qu'elle aimerait qu'elles soient sœurs. Elle va même jusqu'à lui dire qu'elle a beaucoup de chance que Nell l'aime autant, car elle, elle ne sait pas qui voudrait d'elle si sa mère venait à mourir. Lana la complimente ironiquement sur sa joie de vivre mais Tina lui demande si Nell accepterait de l'adopter si elle devenait orpheline. Lana, choquée, lui répond qu'il n'arrivera rien à sa mère et Tina s'en va. Lana continue de ranger et découvre le journal intime que tenait sa mère à son âge. Elle rentre alors furieuse dans la maison et dit à Nell qu'elle lui a mentit à propos de sa mère. 

Clark et Martha font quelques courses en ville lorsque Clark a une vision et voit à travers les gens. Il aperçoit un squelette comme celui qu'il a vu à la banque entrer chez l'antiquaire. La vision terminée, Martha s'approche de lui et lui propose de rentrer à la maison mais le jeune homme lui rappelle qu'elle voulait aller chez l'antiquaire. Ils entrent tous les deux dans le magasin où Rose Greer les accueils. Clark demande si Tina est là, puisqu'il a cru la voir entrer, mais Rose lui répond qu'elle est absente et que par conséquent il a dû mal voir. Le jeune homme va alors attendre sa mère à l'extérieure. Martha demande la lampe qu'elle avait fait restaurer pour Jonathan et pendant que Rose va la chercher, elle décide de faire le tour du magasin. Elle découvre alors une liasse de billets cachée sous une commode. En revenant de l'arrière boutique, la mère de Tina explique à Martha qu'un client l'a payé en liquide et qu'elle avait perdu cet argent. Martha s'apprête à partir en laissant son sac, et Rose en profite pour lui subtiliser ses clés. Une fois dehors, Martha voit sa voiture lui foncé dessus avec Clark au volant. Heureusement, elle parvient à éviter la voiture mais elle est fort surprise lorsqu'elle voit son fils arriver à ses côtés pour s'assurer de sa santé. 

A la ferme, Clark raconte à ses parents qu'il a vu que le squelette de Tina Greer était maculé de tâches vertes. Jonathan et Martha lui expliquent que c'est parce qu'elle a reçu des injections à titre expérimental lorsqu'elle était petite et que son état ne s'est amélioré que lorsqu'elle a eu environ 3 ans. Clark ajoute que c'est le même squelette qu'il a vu lors du braquage. Jonathan dit ironiquement que Tina s'est transformé en Clark et a essayé de tuer Martha mais il se demande comment Tina a pu avoir les clefs de leur voiture. Martha explique que dans la matinée Rose a eu une attitude étrange et qu'elle a trouvé une liasse de billets sous un des meubles du magasin. 

En ville, un journaliste visiblement peu scrupuleux est assis sur la voiture de Lex. Lorsque celui-ci arrive, il lui demande gentiment de se lever de là, mais le journaliste tient d'abord à se présenter. Il s'appelle Roger Nixon et travaille pour l'Inquisitor, un journal à scandales de Metropolis. Il montre ensuite à Lex la une de leur dernier numéro. Une photo du jeune millionnaire en train de braquer la banque est étalée sur toute la première page. Roger ajoute que cet article a dopé les ventes puis il sort un dossier sur Lex, et parle notamment du "Club Zéro". Lex lui dit que ces dossiers sont confidentiels. Cette réponse est loin de déranger le journaliste qui, imperturbable, sort une carte de visite tout en disant à Lex qu'il a vingt heures pour lui donné 100 000 $ où sinon ses frasques de Metropolis seront révélés au monde. Lex monte dans sa voiture, prend la carte de Nixon et démarre au quart de tour. 

Le soir, Nell dit à sa nièce qu'elle ne lui a pas menti à propos de sa mère. Lana lui répond que c'est faux et qu'elle n'a fait que lui raconter un conte de fée car en fait sa mère détestait être pom-pom girl et ne voulait pas rester à Smallville. Nell lui dit alors que ce qu'elle a lu n'est qu'une infime partie de la vie d'une adolescente de 17 ans et qu'elle lui a raconté ce qu'elle pensait être capable d'entendre. Lana avoue qu'elle aurait pu écrire la même chose et Nell lui parle alors de sa mère en lui disant qu'elle était la fille la plus belle et la plus brillante de sa classe et qu'elle avait même été choisie pour faire le discours de la remise des diplômes. Lana lui demande si elle en a une copie et Nell lui répond que non mais qu'elle se souvient cependant d'une phrase : "Je n'ai rien pu faire ici, mais j'espère que mes enfants le feront". 

Au lycée, Tina attend Lana dans le couloir. La sonnerie retentit enfin et la jeune fille sort en compagnie de Whitney. Tina s'approche du couple et Whitney murmure que Tina suit Lana à la trace. Tina montre son pull à Lana et celle-ci lui dit qu'elle a le même. Tina lui répond que c'est normal car elle l'a acheté dans la même boutique. Tina a également déniché une émeraude semblable au collier de Lana et Whitney, qui apparemment n'apprécie pas la jeune fille, préfère s'en aller pour les laisser discuter ensemble. Tina demande à Lana si elle pourrait venir habiter avec elle et Nell car sa mère a décidé de partir à Metropolis. Lana lui répond qu'elle doit d'abord en parler à sa tante, mais Tina le prend comme un refus et part furieuse, arrachant au passage le collier qu'elle venait d'acheter. Clark, qui se trouve également dans le couloir, attend qu'elle soit loin pour fixer son casier des yeux. Au bout de quelques secondes, il parvient à voir à l'intérieur et il découvre les billets dérobés à la banque lors du braquage. Tina réapparaît et demande à Clark pourquoi il la fixe sans cesse. Celui-ci lui répond qu'il est désolé et s'en va. 

Plus tard, tandis que Tina s'entraîne à imiter la signature de Lana, le shérif et son adjoint s'approchent du magasin. Tina prend alors l'apparence de sa mère et se dirige à l'extérieur. Le shérif lui demande si elle sait où est sa fille. Rose répond négativement mais ajoute qu'elle l'amènera au poste de police dès qu'elle sera de retour. 

Le soir dans sa "forteresse de solitude", Clark tente de voir à travers sa tirelire lorsque Lana arrive. Elle lui explique ce que Tina lui a demandé et ajoute qu'elle pense que ce n'était pas une bonne idée. Tandis que Clark lui répond qu'elle n'avait pas besoin d'une colocataire cambrioleuse, Lana se rapproche de lui et dit que les gens voient une facette qu'elle n'a pas l'impression d'être et que seul Clark la voie comme elle est réellement. Le jeune homme confirme et Lana l'embrasse à pleine bouche. A la fin de ce baiser, Lana se transforme en Tina et jette le jeune homme à travers la grange. Avant de partir, elle lui dit de se mêler de ce qui le regarde. 

A la Torche, Chloe travaille sur la prochaine édition quand Lana fait son apparition. Chloé, surprise, lui demande ce qu'elle veut et Lana lui répond qu'elle souhaiterait retrouver le discours que sa mère a prononcé. Malheureusement, Chloe ne l'a pas dans ses archives mais elle lui promet de se renseigner. 

Au manoir, Roger Nixon, le journaliste de l'Inquisitor, vient réclamer son argent. Lex le lui donne sans aucune résistance mais alors que le journaliste véreux s'apprête à partir, il lui dit que s'il franchit la porte, il n'aura plus de vie. Ne sachant que penser, Roger sort son téléphone portable mais s'aperçoit que son compte a été suspendu. Il veut alors rendre l'argent mais Lex n'est pas de cet avis. Il veut que Roger enquête sur son accident et pour cela, il lui montre la carcasse de sa Porche. 

Dans la soirée, Lana passe voir Clark après avoir été faire son jogging. Ils parlent de leurs parents biologiques et Clark dit que ses vrais parents sont sûrement à des années lumière de sa vie. Lana lui demande ce qu'il leur demanderait s'il le pouvait et Clark lui répond : "Pourquoi cet abandon ?". 

Le lendemain matin, Pete et Clark fouinent aux alentours du magasin d'antiquités. En utilisant sa vision à rayons X, Clark découvre le corps de Rose Greer caché dans un placard et sur le comptoir il remarque la feuille avec les signatures. Il suppose alors que Tina veut tuer Lana pour prendre sa place. 

La nuit, Lana se recueille sur la tombe de ses parents lorsque "Whitney" arrive. Celui-ci lui dit qu'elle a une vie parfaite mais qu'elle ne s'en rend même pas compte. Tina reprend alors son apparence et étrangle Lana. Une fois que la jeune fille est évanouie, Tina récupère le collier de kryptonite et le met dans sa poche. Plus tard, Lana se réveille dans un tombeau avec un squelette peu amical à côté d'elle. 

Clark arrive également au cimetière où il trouve "Whitney". Le jeune Kent est affaiblit par le collier mais le petit ami de Lana commet une erreur : il quitte sa veste, éloignant ainsi la pierre. Clark retrouve toutes ses forces et se défend. Il projette Whitney contre un arbre et Tina reprend son apparence. Clark utilise alors sa vision à rayons X pour repérer Lana. Celle-ci est en train de suffoquer dans le tombeau mais l'adolescent arrive à temps pour la sauver. Inconsciente, il la ramène chez elle. 

Devant chez Nell, une ambulance emporte Tina. Chloe arrive alors sur les lieux et va prendre des nouvelles de Lana avant de lui donner une casette du discours que sa mère avait prononcé lors de la cérémonie des diplômes. Lana la remercie sincèrement et Chloe s'en va. Whitney arrive à son tour et prend Lana dans ses bras. Ils rentrent ensuite tous les deux et s'embrassent. Clark baisse la tête, celui-ci a en effet utilisé sa vision à rayons X pour voir à travers la porte. 

Bien plus tard, Lana est dans sa camionnette en train d'écouter l'enregistrement du discours. Visiblement très émue, elle tient son collier entre ses mains. 

 

Source

 SMALLVILLE

SCRIPT VF

SAISON 1 ÉPISODE 04

« LE SOSIES »

Lex Luthor ente dans la banque avec un sac à dos rouge.

LE BANQUIER : Bonjour monsieur Luthor. Est ce que je peux vous aider ?

LEX : Oui, je veux solder tout mes comptes chez vous.

LE BANQUIER : Euh… puis-je savoir pourquoi ?

LEX : Ça pause un problème ?

LE BANQUIER : Euh, non, non,non, bien sûr que non. Seulement… écoutez nous sommes la banque de la famille Luthor depuis plus de 12 ans et j'avoue que c'est un choc.

LEX : Et je voudrais tout en liquide.

LE BANQUIER : Ah … Nous ferons l'impossible pour vous satisfaire. Euh, je peux avoir votre signature ?

LEX : Bien entendu.

Lex signe le formulaire et le banquier va vérifié dans le classeur la correspondance avec la signature. Mais cette dernière ne correspond pas.

LE BANQUIER : Euh, monsieur Luthor. Puis-je avoir une pièce d'identité ?

LEX : Pourquoi ?

LE BANQUIER : Euh, cette signature ne correspond pas à celle de nos dossiers, et je dois vérifié votre identité.

LEX : Vous me voyez devant vous en chaire et en os. Qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

LE BANQUIER : Vous m'excuserez, je respecte la procédure.

LEX : (En sortant une arme) Donnez moi l'argent et en vitesse ! Remplissez le sac !

L'alarme de la banque sonne et Lex s'enfuit. Il percute une jeune femme et croise Clark.

CLARK : Lex ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?

LEX : Dégage de mon chemin.

Lex a jeté violemment Clark dans une vitrine. Clark visionne le corps de Lex au rayon X. Des traces verts apparaisse sur le squelette de Lex.

BOUTIQUE D’ANTIQUITÉ

Rose Greer montre les escaliers.

ROSE : Tina, où es tque tu as trouvé ça ?

TINA : Je t'avais promis que je résoudrais tout nos problèmes.

ROSE : Rassure moi. Tu n'as pas dévalisé la banque hier.

TINA :Rassure toi, j'y suis pour rien. C'est Lex Luthor.

ROSE : Arrête ça tout de suite. Ça suffit Tina tu m'as promis que tu ne le referais plus.

TINA : Je l'ai fait pour nous !

ROSE : Tu aurais pu faire du mal à quelqu'un.

TINA : Tout c'est bien passé et on va enfin pouvoir mener la vie parfaite dont je rêve.

ROSE : C'est n'existe pas une vie parfaite !

TINA : Si, celle de Lana.

ROSE : Voler, ce n'est pas une façon de résoudre les problèmes. Je vais rendre cette argent et je dirais que je l'ai trouvé dans une poubelle.

TINA : Non, maman ! Je t'en pris !

ROSE : Non ! Lâche ce sac !

TINA : Non maman !

ROSE : Arrête Tina !

Soudain Rose bascule dans les escaliers.

TINA : Maman ! Non ! Maman ? Non !

Tina descend vers sa mère mais il est trop tard, elle réalise que sa mère est morte. Tina prend le combiné du téléphone et compose le numéro de la police, mais elle se ravise.

TINA : Désolé c'est une erreur.

                                                               GÉNÉRIQUE SMALLVILLE

FERME DES KENT

MARTHA : (lit le journal) C'est incroyable ! Pourquoi est ce que Lex Luthor aurait dévalisé une banque ?

JONATHAN : J'ai déjà vu des choses bizarre dans ma vie, mais là, je dois reconnaître que c'est vraiment le pompon. Enfin presque.

MARTHA : Il s'est enfuit avec plus de 100 milles dollars.

CLARK : Je connais Lex, c'était pas lui.

JONATHAN : Bon, écoute, je sais que c'est un de tes amis, mais tu l'as bien vu de tes propres yeux, non.

CLARK : J'ai des doutes sur ce que j'ai vu.

MARTHA : Il y a sans doute une explication raisonnable à ce genre de chose. Enfin j'espère.

LEX : Moi aussi. Je déteste l'idée d'avoir un frère jumeau.

MARTHA : Lex, on ne s'attendait pas à vous voir, quelle surprise.

LEX : Je peux entrée ? Je vous promets que je n'ai pas de flingue.

CLARK : Pourquoi tu n'es pas en prison?

LEX : Parce que je présidais une réception pour 200 de nos distributeurs d'engrais à Métropolis, au moment du vol.

JONATHAN : Est ce que la police a des indices ?

LEX : Non, aucun. C'est pour ça que je voulais te voir. Ton nom est sur la liste des témoins. C'est vrai que tu as vu cette personne ?

CLARK : Oui, cet homme te ressemblait vraiment.

LEX : Sauf que ses empreintes et sa signature ne sont pas les miennes. Tu es sûr que tes yeux ne t'ont pas joués des tours.

CLARK : Qu'est ce qu'il va se passer, maintenant ?

LEX : Il faut espérer que l'argent va réapparaître. Pendant ce temps tout les journaux à scandale, vont s'en donner à cœur joie. Je pari que ça ne va pas améliorer, l’opinion de certaines personnes sur les Luthor.

JONATHAN : J'y vais, j'ai du travail.

LEX : Je suis désolé que tu sois passé à travers de cette vitrine. Je te promets que je ne suis pas un super braqueur de banque.

CLARK : Ouais, je le sais. Un super braqueur de banque aurait eu un masque.

LYCÉE DE SMALLVILLE

En sport.

LE PROF DE SPORT : Allez on se bouge. On tire sur les bras, oui, plus haut les genoux. Allez, allez on fait un effort. Ouais, on y est presque, on va y arriver. C'est ça oui, on tire sur les bras et on remonte les genoux. C'est mou tout ça, on se réveil. Tire sur tes bras Patrick. Allez, allez, allez, oui, c'est bon, on y est. Vous pouvez mieux faire.

PETE : A ta place je ne la regarderais pas.

Clark a soudainement mal à la tête.

LE PROF DE SPORT : Kent tu t'ennuies à ce point avec nous.

CLARK : Non, mais, j'ai... j'ai mal à la tête.

LE PROF DE SPORT : C'est parce que tu ne fait pas suffisamment d'exercices. Toi et Ross vous êtes les suivant, ça tombe bien. Allez on se sert de ses muscles. Si Ross te bat, tu fera 10 tours de piste. On se bouge Kent. Allez un peu de nerf.

PETE : J'en connais un qui va faire des tours de piste.

Clark regard fixement Pete  un peu perturbé, car il voit les muscles dans le visage de Pete.

PETE : Qu'est ce qu'il t'arrive? Ça va pas mon pote ?

Clark perd son emprise sur la corde et tombe sur le sol.

LE PROF DE SPORT : Kent tu t'es fait mal ? Mais qu'est ce qu'il t'est arrivé ?

Clark est assis et regarde le mur de la salle de gym, il arrive à voir, ce qu'il se passe dans le vestiaire des filles. Lana se promène avec une serviette autour d'elle. Elle tourne le dos à Clark, puis elle laisser tomber sa serviette. Clark sourit.

 

CHEZ LE KENT

MARTHA : Donc, quand tu as ces espèces d'éblouissement, tu vois à travers n'importe quoi ? Même les gens, les objets ?

CLARK : Parfois je vois à travers les choses et d'autre fois, je les radiographie.

JONATHAN : Et ça arrive d'un seul coup, sans prévenir ?

CLARK : D'abord, j'ai mal à la tête et ensuite ça arrive. La première fois j'ai pensé que c'était une hallucination et ça c'est reproduit.

MARTHA : Bon, écoute, à mon avis, tu peux essayer de le contrôler

CLARK : Hé, oui, c'est ça ! Je vois a travers toutes les matières. Comment voulez vous que je contrôle ça ?

MARTHA : Mais tu peux t’entraîner, Clark. Tes yeux ont aussi des muscles, comme tes jambes.

JONATHAN : Ta mère à raison. Je crois qu'il faut que tu essaies de trouver un moyens de...de les conditionner, pour éviter d'avoir ces visions par hasard.

CLARK : C'est une idée géniale. Comment il faut faire ?

 

CHEZ LANA

NELL : Lana tu as de la visite.

TINA : Salut Lana.

LANA : Salut Tina. Tu n'étais pas en cours ce matin. Est ce que ça va ?

TINA : Oui. Ma mère était malade. Mais elle va mieux maintenant. Alors tu as quitté le club des supporters et Nell t'a bannis au fond du garage.

LANA : Ce garage est un vrai capharnaüm, je l'aide un peu a s'y retrouver.

TINA : Elle t'a pardonné d'avoir quitté les supporters ?

LANA : Pas encore.

TINA : Au moins, maintenant tu as plus de temps pour ton amie impopulaire.

LANA : Tu n'es pas impopulaire. Mais enfin qu'est devenu la fille qui se fichait pas mal de ce qu'on pensait d'elle.

TINA : Elle est entrée au Lycée.

LANA : Au moins ta mère a arrêté de régenter ta vie.

TINA : Tu sais que tu as de la chance que Nell tienne tellement à toi. C'est vrai si ma mère mourait subitement, je connais personne qui voudrais s’occuper de moi. On m'enverrait probablement dans un orphelinat ou un machin comme ça.

LANA : Merci de cette explosion de gaîté.

TINA : Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je trouve que ta vie est parfait.

LANA : Tu la veux ? Je te la laisse.

TINA: Je suis prête à essayer. Ce serait vraiment cool, si on était sœur. S'il arrivait un malheur à maman, tu crois que Nell voudrait m’adopter ?

LANA : Tina arrête, il n'arrivera pas de malheur à ta mère.

 

DANS LES RUES DE SMALLVILLE

Clark se promène sur le trottoir, lorsqu'un nouvelle fois, un mal de tête le prend. Il croise des personnes et les radiographies. Il aperçoit un squelette avec des tâche vertes, il s'agit de Tina qui rentre dans le magasin antiquité.

MARTHA : Ça à recommencer, c'est ça ? Viens on va rentrer.

CLARK : Non ? C'est passé. Tu voulais pas allé chez l'antiquaire ?

 

CHEZ L'ANTIQUAIRE

 

MARTHA : Il y a quelqu'un ?

ROSE : Madame Kent. Je veux dire Martha. Comment ça va ?

MARTHA : Bien et comment marche les affaires.

ROSE : Ça marche vraiment fort, j'ai bien travaillé sur les successions à Métropolis. Je pense vendre ce magasin.

MARTHA : Ce serait dommage. Vraiment. Je croyais que vous l'adoriez ?

ROSE : Pas du tout. Je n'ai jamais voulu de cette vie. Tout est arrivé par hasard.

CLARK : Est ce que Tina est là ? Je pensais l'avoir vu entrée.

ROSE : Non, elle est allée chez Lana. Elle sont inséparable ces temps ci.

CLARK : C'est vrai, j'aurais juré que c'était elle.

ROSE : Vous avez mal regardé.

CLARK : Je crois que j'ai besoins de prendre l'air.

MARTHA : Oui, c'est bon. J'en ai pas pour longtemps. Est ce que je peux récupérer la lampe ?

ROSE : La lampe ?

MARTHA : Celle que vous deviez restaurer pour Jonathan.

ROSE : Oh, oui, excusez moi. Elle est dans la remise.

Pendant que Rose va chercher la lampe, Martha fait le tour du magasin. Elle contemple un miroir dans le quel elle aperçois sous une commode une liasse de billet.

ROSE : Elle n'est pas tout à fait fini.

MARTHA : J'ai trouvé cette liasse sous la commode.

ROSE : Vraiment ? Je suis d'une distraction. C'est un client qui m'a payé en liquide et je l'ai chercher partout toute la journée.

MARTHA : C'est une grosse somme, vous ne devriez pas la laisser traîner.

ROSE : Ah, c'est vrai. Merci. Si vous revenez la semaine prochaine, votre lampe sera prête. D'accord.

MARTHA : Très bien.

Avant de lui rendre le sac, Rose a subtilisé les clés de la camionnette des Kent.

ROSE : Euh… Madame Kent ? Vous avez oublié votre sac.

MARTHA : Oh, vous n'êtes pas la seul à être distraite.

ROSE : Au revoir.

MARTHA : Au revoir.

Rose ferme le magasin à clé, puis elle se transforme de nouveau en Tina.

DANS LA RUE

Martha, marche sur le trottoir, lorsqu'un pic-up lui fonce dessus, il semble que celui qui est au volant soit Clark.

MARTHA : Oh, Clark !

Clark arrive en courant auprès de sa mère qui est allongé sur le trottoir.

CLARK : Maman ! Est ce que ça va ?

MARTHA : Clark ? Mais…

 

CHEZ LES KENT

JONATHAN : La police a trouvé la voiture, abandonné prêt de chez Stewart.

CLARK : Est ce que quelqu'un a vu le conducteur ?

JONATHAN : Non.

MARTHA : J'aurais pu jurer que c'était toi, Clark.

CLARK : Je ne suis peut-être pas le seul à avoir des visions anormale.

JONATHAN : J'y comprend rien. Comment cette personne a-t-elle eut tes clés ?

MARTHA : Mais, je n'en ai aucune idée. J'ai été seulement chez l'anti…

CLARK : Qu'est ce qu'il y a maman ?

MARTHA : Euh, non, rien… J'ai constaté que Rose Greer, avait une attitude très étrange, et j'ai trouvé 5000 Dollars en liquide sous un meuble, avec la bande d'une banque de Smallville autours des billets neufs et elle m'a dit qu'un client l'avait payé, mais...

CLARK : C'est peut-être l’argent dérobé à la banque.

MARTHA : Oui ? Bien sûre j'y ai pensé…

JONATHAN : Attendez, un peu, Rose à volé tes clés, s'est transformé en Clark pour essayer de t'écraser ?

MARTHA : Tu as raison, c'est insensé.

CLARK : Pas temps que ça.

JONATHAN : Pourquoi ?

CLARK : J'ai eu une vision du squelette de Tina Greer, il était bizarre avec des tâches verts. Ce n'était pas tout à fait un squelette humain. Ça ressemblait aux planches des livres d'anatomies.

MARTHA : C'est probablement, parce que Tina a une maladie des os depuis sa naissance. La pauvre petite a subit des injections à titre expérimental. Je crois que les médecins lui donnait très peu de chance de survivre.

JONATHAN : Ça s'est amélioré lorsqu'elle a eu environ trois ans.

CLARK : C'était juste après la pluie de météorite ?

JONATHAN : Ouais.

MARTHA : Qu'est ce que tu crois que Tina veut faire ?

CLARK : J'en sais rien. J'ai aussi eu une vision du squelette bizarre, juste après le vole à la banque. Enfin je crois. Je voudrais pourvoir contrôler ses visions.

MARTHA : Tu peux essayer de faire le point, comme avec un télescope.

JONATHAN : Oui, tu peux commencer avec quelque chose de petit. Tu vas essayer de me dire ce que j'ai dans la main en te concentrant.

CLARK : Ton petit canif.

JONATHAN : Tu vois à travers les mains alors.

CLARK : Non, je sais qu'il est toujours dans ta poche.

CHEZ LANA

Lana souffle sur un carton afin d'enlever la poussière, puis elle ouvre doucement le carton. Elle trouve une boule à neige qu'elle secoue. Elle découvre un livre qu'elle ouvre sur une page et commence à la lire. Elle se précipite ensuite dans la cuisine de tante Nell, qui est entrain de finir un gâteau.

NELL : Qu'est ce qui t'arrive ?

LANA : Je sais que tu m'as mentis à propos de maman !

 

DANS LES RUES DE SMALLVILLE

Lex est avec un café à la main, lorsqu'il voit qu'un homme est appuyé sur sa voiture.

LEX : Ne vous gênez pas.

ROGER : Roger Nixon du Métropolis de l'inquisitor.

LEX : Levez vous de ma voiture.

ROGER : C'est une photo géniale , Lex. Elle a vraiment fait grimpé nos ventes.

LEX : J'ai lu des bandes dessinés, plus prêt de la réalité que votre torchon.

ROGER : Qu'est ce que vous pensez de ça ? C'est de la fiction. C'est votre casier judiciaire, fascinante lecture. Il a dû falloir un camion plein de fric à votre cher père, afin que personne ne propage tout ça.

LEX : Ses dossiers sont sellés.

ROGER : Je suis pleins de ressources, vous savez. Écoutez, j'ai vu cette photo hier et j'ai tout de suite pensé qu'il fallait en tirer parti. Genre, la folle jeunesse de Lex Luthor à Métropolis. Un nom comme le club zéro ça vous rappel rien.

LEX : Si vous parlez de ça, je vous attaque en justice !

ROGER : Ce genre de procès dure des années. Le génie sera sorti de la lampe et tout le monde pourra voir le nouveau visage de Lex Luthor, n'est rien de plus qu'une façade.

LEX : Vous savez ce que je crois Roger ? Si vous vouliez publier ça, vous l'auriez déjà fait imprimer. Mais ce que vous voulez c'est du pognon.

ROGER : Je vous fait une proposition. Cent milles dollars et ses dossiers disparaîtrons pour de bon.

LEX : Je pourrais douter de votre intégrité, mais vous êtes journaliste.

ROGER : Votre père était certain d'avoir effacé votre passé. Vous avez 24 heures avant que se soit en première page.

                                                                    CHEZ LANA

Lana rentre chez elle et Nell est sous le perront à l'attendre.

NELL :Lana je ne t'ai pas menti. Je t'ai dit que ta mère aurait été fière de toi et c'est la vérité. Elle t'adorait.

LANA : Tu as inventé un beau conte de fée, au sujet d'une fille qui avait une vie merveilleuse. Mais ce n'était pas vrai. Tu as dit qu'elle aimait être pom-pom girl, en fait elle détestait ça ! Mais elle n'osait pas arrêter. Elle ne voulait pas resté à Smallville, elle voulait voir le monde.

NELL : Que voulais-tu que je te dise ? Qu'elle était mal dans sa peau.

LANA : J'aurais préférer la vérité.

NELL : Je t'ai dit ce que je te croyais que tu étais capable d'entendre. Comme tout les adolescents de son âge, elle avait des hauts et des bas.

LANA : C'est comme si j'avais passé ces années à essayer de me mesurer à une Lana Lang qui n'a aucune réalité.

NELL : Ce journal que tu as lus, c'est celui d'une adolescente de 17 ans, c'est une sorte de photographie d'un moment précis de sa vie.

LANA : Mais c'est comme si c'était moi qui l'avais écrit.

NELL : La vérité c'est que ta mère était très brillante , et la plus belle des filles de sa classe. Elle a été choisie pour faire me discours lors de la remise des diplômes. Tu le savais ? Il me semble qu'elle avait arrêtée de tenir son journal depuis quelque temps. Tu aurais dû l'entendre parler ce jour là.

LANA : Qu'est ce qu'elle a dit ?

NELL : Toutes les choses qui avaient bouillonné dans sa tête pendant 18 ans. Elle a dit qu'elle étouffait à Smallville.

LANA : Est ce que tu en as un copie ?

NELL : Hélas non. Mais il y a une phrase dont je me souviens. «  Je n'ai rien pu changer ici, mais j'espère que mes enfants le feront »

 

LYCÉE DE SMALLVILLE

Dans le couloir du Lycée, Tina est adossée contre le mur, Clark est au loin et la surveille.

CHLOÉ : Salut Clark. Coucou.

PETE : Hé, reste avec nous.

CLARK : Vous n'avez rien trouvé d’étrange chez Tina Greer.

CHLOÉ : Rien qui nécessite une concentration aussi intense que lorsque tu la regarde.

PETE : La seule chose d'étrange chez Tina c'est que rien ne l’intéresse à part idolâtré Lana.

CHLOÉ : Ouais, c'est pratiquement son clone. Allez on y va.

Lana et Whitney sortent d'une classe.

TINA : Lana.

WHITNEY : C'est dingue, cette fille te tourne autour sans arrêt.

TINA : Tu as vu ce nouveau gilet.

LANA : Il est génial. J'ai le même moi aussi.

TINA : Je sais, il vient de la même boutique, j'ai passé une journée entière à faire du shopping. Regarde j'ai trouvé aussi une émeraude en fouillant chez un antiquaire.

WHITNEY : C'est bizarre, je ne suis pas étonné. Bon à tout à l'heure.

TINA : Alors ça va mieux ? Je suis passé chez toi tout à l'heure et Nell m'a dit que tu n 'étais pas de bonne humeur.

LANA : Ah, c'est fini. Ne t'inquiète pas.

TINA : Bon, j'ai un truc à te demander. Maman va déménager à Métropolis dans peu de temps, mais elle ne voudrait pas me changé d'école, alors j'ai pensé à… à venir habiter avec toi et Nell.

LANA : Mais pour combien de temps ?

TINA : J'en sais rien, deux mois, et maman payera les frais bien sûr. L'argent ne posera aucun problème. Vous fixerez votre prix. J’achèterais aussi un cheval et on se baladera toute les deux. Ce sera super cool.

LANA : Oui ! Donne moi un peu de temps pour y réfléchir. Est ce que tu es sûre que ta mère est bien d'accord ?

TINA : Oui, bien sur. Parce qu'elle sait que tu es mon amie. Et d'ailleurs c'est elle qui a eut cette idée.

LANA : Mais… bon je vais en perler à Nell. Elle est assez particulière.

TINA : Elle m'aime bien. Je croyais que ça te ferait plaisir. J'avoue que j'ai du mal à comprendre. La plupart des gens trouve que l'on se ressemble, on pourrait être deux sœurs.

LANA : Je ne suis pas sûr que ce soit une idée si géniale.

TINA : Ah, oui ? Je vois, c'était encore des mensonges tout ça. C'est vrai tu fais semblant d'être ma meilleurs amie et quand j'ai vraiment besoins de ton aide, il n'y a plus personnes.

LANA : Tina calme toi, tu veux.

TINA : Non, tu aurais dû dire oui Lana ! Ça aurait été vraiment merveilleux.

Tina se dirige vers son casier en colère elle l'ouvre et y jette le collier qu'elle avait acheté. Clark qui était caché dans une salle de classe voisine du cassier de Tina en sort. Il se présente devant le cassier de Tina et essaye de voir ce qu'il y a à l’intérieur. Il y découvre d'abord, le sac à dos rouge dans le quel il découvre les billets de banque. Il est interrompu par Tina.

TINA : Clark ! Qu'est ce que tu trafiques, hein ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?

CLARK : Euh… j'en sais rien. Pardon.

 

FERME DES KENT 

 

Clark arrive dans la grange où se trouve ses parents..

MARTHA : Clark ? Mais pourquoi tu rentre aussi tôt ?

JONATHAN : Tu as eu encore des visions bizarre ?

CLARK : Je les ai contrôlés. Une fois seulement, j'ai réussi à me concentrer très très fort et ça à marché.

MARTHA : Oh, c'est génial.

JONATHAN : Sur quoi tu t'es concentré.

CLARK : Sur le casier de Tina.

MARTHA : Et qu'est ce que tu as vu ?

CLARK : Les billets dérobé à la banque.

DANS LA BOUTIQUE D’ANTIQUITÉ

Tina s'entraîne à faire la signature de Lana Lang. Lorsqu'elle lève la tête elle voit deux policiers venir en direction de la boutique. Elle prend alors l’apparence sa mère et sort du magasin.

ROSE : Oh, justement j'allais fermer, le magasin. Qu'est ce que je peux faire pour vous ?

LE POLICIER : Nous cherchons votre fille.

ROSE : Elle n'est pas à la maison. Il y a un problème ?

LE POLICIER: Une banque de Smallville a été dévalisé et on a retrouvé l'argent au Lycée dans son casier.

ROSE : Vous voulez rire ? Ma fille ? C'est insensé. Comment aurait-elle fait ça ?

LE POLICIER: C'est ce qu'on voudrait qu'elle nous dise. Accompagnez là au poste, dés qu'elle rentrera.

ROSE : Bien entendu, nous coopérerons, ça va de soit, oui. Est ce que je peux savoir qui vous a dit que ces billets était dans son casier ?

LE POLICIER : Un appel anonyme d'un lycéen.

CHEZ LE KENT

Dans la grange Clark est assit avec sa tirelire dans les mains, lorsque Lana arrive.

LANA : Clark qu'est ce que tu fait ?

CLARK : Oh, j'essaye de savoir combien j'ai de pièces dans cette tirelire.

LANA : Ce serait plus facile de l'ouvrir et de les compter.

CLARK : Ce ne serait pas drôle.

LANA : Tu a appris ce qui est arrivé à Tina ? Il on trouvé l'argent dans son casier.

CLARK : C'est vrai ?

LANA : En plus elle a réussie à me coincer pour savoir si elle pouvait venir vivre avec moi et Nell.

CLARK : Une locataire qui dévalise une banque, il manquait plus que ça.

LANA : Je trouvais que ce n'était pas une bonne idée et je lui ai dit. J'ai déjà assez de problèmes avec Nell, c'était pas la peine d'en rajouter.

CLARK : Je croyais que vous étiez très proche toute les deux ?

LANA : Elle m'accepte pas vraiment comme je suis. C'est comme si j'avais deux identités. Il y a la personne que tout le monde voit et la personne que je suis vraiment.

CLARK : C'est ce que je ressens.

LANA : Je suis venu te voir pour cette raison. Parce que tu es la seule personne qui comprenne qui je suis réellement. C'est vrai. Je t'en suis très reconnaissante.

Soudain Lana embrasse Clark sur la bouche.

CLARK : Tu n'ai plus avec Whitney ?

LANA : On en a rien à faire de lui. Il y a un moment que je craque pour toi. Toi aussi, je sais que tu craque pour moi.

Lana embrasse de nouveau Clark sur la bouche, lorsque Tina reprend sa forme original.

TINA : J'ignore de quel façon tu as trouvé les billets, mais tu aurais mieux fait de rester en dehors de mes affaires, Clark.

 

Tina jette violemment Clark à travers une des parois de la grange, Clark tombe sur la voiture dont le pare-brise se casse.

Jonathan vient de patrouillé avec une lampe troche sans rien trouver.

JONATHAN : Je ne vois aucune trace de Tina ou de Lana, ou...

MARTHA : Tu es vraiment sûr de l'avoir vu se transformer en Tina ?

CLARK: Son organisme à dû être affecté par les météorites.

JONATHAN: Et elle peut changer d'apparence à volonté.

CLARK : ça lui donne de la force, grâce à ça, elle m'a éjecté de la grange.

MARTHA : Qu'est ce qu'on va dire à la police.

CLARK : Rien. Elle a le dont de changer en qui elle veut. Il n'y a que moi qui puisse faire la différence.

A LA TORCH

CHLOÉ : Pete, si tu jettes encore ce scorpion en caoutchouc, je me venge avec mon agrafeuse .

LANA : Est ce que je peux entrée ?

CHLOÉ : La fille qui écrit sur les Pom-pom girls est de tout façon à court d'inspiration.

LANA : Tu fais ton éditorial ?

CHLOÉ : Mon article bisannuel ; sur quel sont les priorité du journal.

LANA : En tout cas je trouve que cette année grâce à toi, il est vraiment bien ce journal.

CHLOÉ : Une opinion qui est partagé par toi seul. Désolé pour le Pom-pom girls. Quand j'ai décidé de m'attaquer à quelque chose, on a du mal à me faire décrocher.

LANA : En fait, je t'admire. Tu sais qui tu es. Tu es une fonceuse.

CHLOÉ : Merci. J'apprécie ce compliment. Enfin bon, je suis sûr que tu n'es pas venu pour me remonter le moral.

LANA : Est ce que la Troch publie le discourt de la cérémonie de fin d'année ?

CHLOÉ : Après avoir tapé, le discours soporifique de l'an dernier, je peux dire que oui ? Quelle années ?

LANA : C'était en 77.

CHLOÉ : Ça c'est P.O.

LANA : P.O c'est quoi ?

CHLOÉ : Pre ordinateur. Quand le disco régnait sur terre. Tout ce qui date de ce temps là est sur support ordinaire.

LANA : Sur du papier.

CHLOÉ : Tu vois, tu saisie vite. Bon voyons un peu ça. 1977. Ah, Le thème du bal de pro, c'était la fièvre du samedi soir. Styx était élu groupe du siècle. Oh, tient on s'en ai prit à l'administration, j'y j'en crois cette phrase.

LANA : « Contenu de la nature controversé du discours entendu cette année , les éditeurs ont préféré renoncé à l'inclure dans cette édition de laTorch. »

CHLOE : Ça veut dire que c'est sûrement le plus intéressant qui est jamais eu à lire. Je peux peut-être faire des recherches pour toi. Tu sais par qui il a été prononcé ?

LANA : Oui. Par ma mère.

AU MANOIR

Lex est dans le salon à boire un verre d’alcool, lorsque Roger Nixon arrive.

LEX : Je vous sert quelque chose ?

ROGER : Si ça ne vous dérange pas , je vais prendre mon pognon et filer.

LEX : Je vous en prit allez y.

ROGER : Ce n'est pas utile que je recompte ?

LEX : J'ai même le sac pour les billets. Vous devez vraiment être fière de vous, en ce moment. Hein ? C'est curieux avec tout le fric que mon père a dépensé, il aurait pu détruire ces document, non ?

ROGER : Apparemment il n'est pas si futé que ça. Les originaux. Profitez bien de votre avenir.

LEX : Si vous franchisez cette porte, je vous ferais disparaître.

ROGER : De quel façon ? Vous allez me faire descendre ?

LEX : Non. Je préfère que vous restiez vivant. Mais il n'y aura plus aucune preuve que vous existez.

ROGER: De quoi est ce que vous parlez ?

LEX : Permis de conduire, passeport, sécurité sociale, compte en banque, tout sera effacé pour de bon. Un coup de fils et je assure qu'on ne trouvera plus aucune trace de votre passage sur cette terre.

ROGER : Vous bluffez.

LEX : Essayez d'appeler, et vérifiez si votre compte en banque existe toujours… si votre téléphone n'est pas déjà coupé, bien sûr.

ROGER : Qu'est ce que vous avez fait ?

LEX : Faut pas vous inquiéter, je vous donnerais une nouvelle identité. Un peu moins respectable, évidemment. Celle par exemple d'un meurtrier, ou bien d'un dealer. En fait vous perdrez tout, job, maison, famille.

ROGER : Écoutez. Je vous rends l'argent, et on oublie tout.

LEX : Je ne crois pas, non. Parce que je sais aussi que votre frère travail au tribunal pour enfant. Qu'est ce que vous lui avez dit ? Vole ces dossiers, il y a pleins de pognons à la clé. On va en taule pour ça.

ROGER : Ne l'impliquez pas là dedans.

LEX : Mais je ne l'ai pas impliqué Roger,c'est vous. Vous avez fait irruption dans ma vie en croyant pouvoir me rançonner, parce que je suis un foutu gosse de riche, qui a besoins que son père le protège ! Croyez moi, quand je veux qu'une chose disparaisse, elle disparaît.

ROGER : Qu'est ce que vous voulez de moi ?

LEX : Un coup de pousse. Mon père ne veut entendre parlé que du journal Daily Planèt. Mais je sais que l'inquisitor est lu par beaucoup de gens. Ce sont ces électeurs qui m’intéresse. Je vous fournirais des articles que vous publierez, mais si il y a des infos négatives sur moi, censurez les ! Vous serez à ma disposition 24 heures sur 24. Maintenant suivez moi.

Ils entrent dans une grand pièce ou se trouve la Porsche accidenté de Lex.

ROGER : Qu'est ce qui est arrivée à cette voiture ?

LEX : Je suis tombé d'un pont à 100 Kilomètre à l'heure.

ROGER : Comment se fait-il que vous soyez encore en vie ?

LEX:C'est un mystère, que je vous demande de résoudre.

CHEZ LE KENT

Clark, est assit sur le perron de la maison, il tient dans ses mains la boite en plomb et la regarde fixement. Lana arrive.

LANA : Qu'est ce qu'il ne va pas ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?

CLARK : Oh ? Désolé c'est rien. J'étais pas sûr que c'était toi.

LANA :Je ne t'es pas dérangé j'espère.

CLARK : Non !

LANA : Je faisais du jogging, je ne voulais pas rentrer chez moi et j'ai décidé de venir ici.

CLARK : Tu t'es accroché avec Nell.

LANA : Comment tu le sais ?

CLARK : Euh… Je suis perspicace.

LANA : Ma mère tenait un journal. J'ai découverts qu'il y avait des tas de chose que j'avais ressentis et qu'elle ressentait aussi.

CLARK : C'est génial. Non ?

LANA : C'est génial, c'est frustrant, c'est effrayant à la fois. C'est comme si elle avait tout su de moi. Tu n'as jamais ressenti ça ?

CLARK : Plus souvent que tu crois.

LANA : Quand j'ai lu les mots qu’elle écrivait à mon âge. J'ai eus l'impression qu'elle s'adressait à moi. Mais elle n'est plus là.

CLARK : Tu as de la chance. Au moins tu as quelque chose d'elle.

LANA : Tu n'as jamais essayer de retrouver tes parents ? Tes parents biologiques, bien évidemment.

CLARK: Non, jamais. Mais ils sont sûrement à des années lumières de ma vie.

LANA : Si tu pouvais leur poser une question. Tu poserais laquelle ?

CLARK : Que s'est-il passé ? Pourquoi cet abandon ? Qu'est ce qui peut donner un sens à… à l'étrangeté de mon destin.

LANA : Je crois qu'on aura jamais de réponse, ni l'un, ni l'autre.

CLARK : J'espère que tu trouvera ce que tu cherche.

 

LYCÉE DE SMALLVILLE

Lana est appuyé contre le mur, quand Whitney arrive a côté d'elle.

WHITNEY : Lana ? Je croyais que tu travaillais sur un projet.

LANA : Oui, mais je viens de finir. J'avais envie de passer un peu de temps avec le petit ami le plus chouette du monde.

WHITNEY : Je voudrais bien, mais j'ai une interro demain. Tu n'as pas oublié ?

LANA : Exact, j'avais oublié.Ça fait rien, on a toute la vie devant nous.

WHITNEY : Oh, oh, qu'est ce qu'il t'arrive ?

LANA : Est ce que ça te plaît, que je change ?

WHITNEY :Ah,ouais, je crois que je m'y ferais sans difficulté. Tu veux que je te ramène chez toi ?

LANA : Euh, non merci. Prête moi ton blouson Whitney, j'ai un petit peu froid.

WHITNEY : Ouais, ouais, bien sûre. On se voit demain.

Elle met le blouson de Whitney et Tina reprend son apparence.

 

DANS LES RUES DE SMALLVILLE

Pete et Clark, marche sur le trottoir.

PETE : Donc, tu veux dire que Tina, peut contrôler son corps et qu'elle lui fait prendre la forme de qui elle veut ?

CLARK : Je l'ai vu de mes propres yeux.

PETE : Ah ,Ah, tu m'excuseras, mais c'est le domaine réservé de Chloé. J'enquête sur les filles, le football, et les trucs de garçon. Elle, elle s'occupe des affaires inexpliquées. Il fallait faire appel elle.

CLARK : Je l'ai fait, elle m'a dit qu'elle s'occupait d'autre chose.

PETE : C'est comme si, t'avait rembarré par un journal national.

CLARK : Redis moi, pourquoi on est ami ?

PETE : Parce que même quand je te trouve cinglé, je suis là, prêt pour la bagarre. Génial, c'est fermé. Hé mec, tu as déjà vu travailler des flics ? C'est évident que Tina ne va pas se caché dans le magasin de sa mère.

Clark radiographie l’intérieur du magasin et aperçoit un corps enfermé dans un placard.

PETE : La terre appel Clark. Tu es sûr que ça va ?

CLARK : Faut qu'on entre.

PETE : Pourquoi ?

CLARK : J'ai... j'ai une intuition.

Clark suivie de Pete entre par l'arrière du magasin.

PETE : Qu'est ce qu'on cherche à la fin ?

Clark ouvre le placard, le corps de Rose tombe au sol.

PETE : Whaou… Qui est-ce ?

CLARK : C'est sa mère.

PETE : Ça craint. Comment t'as su quelle était là ?

CLARK : Parce que j'ai le don de voir à travers les portes.

PETE : Ah, t'es drôles Sherlock. Comment tu crois qu'elle est morte ?

CLARK : En se cassant la nuque. Enfin j'imagine.

PETE : Je pari que Tina est déjà dans le bus pour Métropolis.

CLARK : Ça m'étonnerai.

Clark et Pete se dirige vers le comptoir ou ils trouvent les essaies de signatures de Lana.

PETE : Pourquoi, elle imite la signature de Lana ?

CLARK : Tu disais que Tina était obsédé par Lana. Elle doit déjà en être à l'étape suivante.

PETE : Tu...tu veux dire qu'elle va la tuer ?

CLARK : Pire que ça. Elle veut devenir Lana.

 

AU CIMETIÈRE

Lana est sur la tombe de ses parents.

LANA : J'ai trouvé ton journal, maman. Celui que tu tenais quand tu étais au lycée. Finalement toutes ces réflexions ne me semble pas si partiale que ça. J'ai essayé de trouver ton discours de fin d'étude, mais il ne l'ont pas édité. Chaque fois que je me rapproche de toi quelque chose me repousse loin de toi.

WHITNEY : Lana ?

LANA : Whitney ? Qu'est ce que tu fais là ?

WHITNEY : Ta tante m'a dit que tu montais à cheval. Le sentier passe par ici.

LANA : Je suis venu parler à mes parents.

WHITNEY : Ils sont mort Lana. Tu as une vie de rêve et tu n'en as pas conscience. Tu n'as pas le droit d'être malheureuse. Ils ne revivront pas. C'est clair ! Il faut-y faire !

LANA : Qu'est ce que tu racontes ?

WHITNEY : Je pense que tu ne mérite pas cette vie de rêve.

Tina reprend son apparence.

TINA : Moi si !

Tina prend Lana par la gorge jusqu’à ce qu'elle perde connaissance, puis lui retire son collier.

 

DANS UN CAVEAU

Lana se réveille dans un cercueil. Clark arrive en courent au cimetière.

WHITNEY : Clark. Qu'est ce que tu fais ici ?

CLARK : C'est la question que je voulais te poser. Où est Lana ?

WHITNEY : J'en sais rien. Je sais qu'elle est venue ici, mais je ne l'ai pas trouvé.

Whitney a dans sa main le collier de Lana, lorsqu'il s'approche de Clark, celui-ci faiblit.

WHITNEY : Ça n'a pas l'air d'aller ? Tu te sens mal.

Whitney frappe Clark avec une barre de fer, il s'écroule.

CLARK : Tina, dis moi ou est Lana ?

TINA : Tait toi, Tina n'existe plus !

Whitney frappe de nouveau Clark, qui est envoyé sur une pierre tombale.

CLARK : Je sais ce que c'est de vivre avec un secret. Je sais ce que tu as fait à ta mère.

WHITNEY : C'est déjà loin derrière moi. Ne te fait pas de soucis pour Lana, tu vas bientôt pouvoir la rejoindre. Je croyais que j'avais réussis à te tuer. Je ne vais pas commettre la même erreur deux fois.

Whitney veut frapper Clark une nouvelle fois, mais ce dernier se retirer avec sa super vitesse et se met derrière Whitney.

CLARK : Où est Lana ?

Whitney, se retourne pour frapper Clark avec sa barre de fer, mais Clark, le prend et le colle contre une pierre tombale.

WHITNEY : Qui es-tu ?

Whitney pousse Clark sur un pierre tombale et Clark le repousse à terre.

CLARK : Où est ce qu'elle est ?

WHITNEY : Je l'ai tué !

Clark attrape la barre de fer que tient Whitney et l’envoie contre un arbre, assommant légèrement Whitney. Tina reprend alors son apparence.

CLARK : Lana !

Clark radiographie le cimetière et trouve le caveau ou se trouve Lana. Il se précipite pour la sauvé. Il casse lors la tombe et sort Lana du cercueil.

Clark se tient devant la maison de Lana, ou la police et une ambulance s'y trouve, Chloé arrive.

CHLOÉ : Je viens d'apprendre ce qu'il s'est passé.

CLARK : Tu es venue voir comment j'aillais ?

CHLOÉ : Je reconnais, que je suis toujours concerné par tout ce qui peut t'arrivée, mais je ne suis pas venue à cause de toi. Lana ? J'ai remuer ciel et terre… tient.

LANA : Oh, merci. Où es-ce que tu l'as trouvé ?

CHLOÉ : Si je te le disait, il faudrait que je te tues, et je crois que tu as déjà été assez traumatisé, aujourd'hui.

LANA : Merci du fond du cœur.

CHLOÉ : Il n'y a pas de quoi.

CLARK : (S'adressant à ses parents) Comment va Tina ?

MARTHA : Elle ne fera plus de mal à qui que ce soit.

JONATHAN : Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi cette fille a fait ça.

CLARK : Je la comprend. Quand tu dois vivre avec un don, que tu dois garder secret, que tu vois autour de toi que les autres sont normaux, tu deviens jaloux. Tu veux devenir comme les autres.

Whitney arrive auprès de Lana. Clark les regarde fixement.

MARTHA : Tu es très attaché à elle.

Clark regarde les deux amoureux rentrée à l'intérieur de la maison et les radiographies et les vois s'enlacés et s’embrassés tendrement.

CLARK : Si tu pouvais voir tout ce que tu veux. Qu'est ce que tu ferais ?

MARTHA : J'apprendrais à fermer les yeux.

Lana est assise dans un camion devant sa maison sous la pluie. Elle met la cassette dans le lecteur.

VOIX DU PRINCIPAL : En tant que principal du lycée de Smallville. Je suis heureux de vous présenter le major de promotion de 1977. Mademoiselle Laura Hokins. E

LAURA : Mesdames et monsieur, élèves de terminal, bonsoir. Ces par ses mots familiers que commence tout les discours le jour de la remise des diplômes, et je les utilises délibérément, parce que la suite de mon allocution ne vous paraîtra peut-être pas rassurante. Je n'ai rien pu changer ici, mais j'espère que mes enfants le feront. Quand je suis rentrée au lycée de Smallville, j'étais pleine d'espoir. Je pensais que j'allais pouvoir réalisé mon rêve et travailler à construire un monde meilleurs...

 

                                                                              FIN

 

Act 1 Teaser

Lex enters Smallville Savings and Loan with a backpack. Day. A manager approaches.

Lex : I want to close all my accounts.

Manager : May I ask why?

Lex : Is there a problem?

Manager : No! No, no, no, of course not. It's... it's just the Luthors have been banking here for 12 years. It's quite a shock.

Lex : I'd like it all in cash.

Manager : We'll do our best. Can I get your signature?

Lex : Certainly.

Lex signs the form. The manager takes it back to a file cabinet, holds it next to another of Lex's signatures, and it doesn't match.

Manager : Mr. Luthor, may I see a driver's license, please?

Lex : Why?

Manager : This signature doesn't match our records. I-I just need to verify your I.D.

Lex : I'm standing right here in front of you. What more do you need?

Manager : Sorry, it's bank policy.

Lex : [Pulling a gun out of the backpack.] I need the money now. Fill the bag.

Cut to Lex running out of the bank with the gun and the backpack as the alarm rings behind him. He runs into Clark who is walking up the sidewalk.

Clark : Lex, what's going on?

Lex : Get out of the way.

He pushes Clark aside, sending him flying through a shop window. Clark looks at Lex from the floor of the shop and his vision changes. He gets a flash of Lex's skeleton and it's covered in green patches. His vision returns to normal as Lex runs away.

Cut to a woman entering an antique shop, which is also her home, carrying the backpack. She runs up the stairs as her daughter comes out of the bathroom.

Mother : [Taking a stack of bills from the bag.] Tina, where did you get this?

Tina : Promised I'd solve all of our problems.

Mother : Oh, please tell me you didn't rob the bank yesterday.

Tina
: I didn't. [She morphs into Lex] Lex Luthor did. [Morphs back to herself]

Mother : Stop it! Stop it, Tina. You promised that you wouldn't do that anymore.

Tina : I did it for us.

Mother : Somebody could have gotten hurt.

Tina : Mom, I'm fine, and now we can afford to have the perfect life.

Mother : Tina, nobody's life is perfect.

Tina
: Lana's is.

Mother : Stealing isn't the way to solve our problems. I'm taking it back. I'll say I found it in a dumpster.

Tina : [Tries to take the bag] No, Mom, come on! We deserve to be happy! [They continue to struggle for the bag and it rips, sending Tina's mom rolling down the stairs] Mom! Mom! [She runs to her mother and turns her onto her back] No.

Tina gets the phone and starts to dial.

Operator : 911 Emergency. [Tina sees herself in the mirror and doesn't answer.] Hello? Hello? Is anyone there? Hello? Hello, is anyone there?

Tina
: I'm sorry. It's nothing.

Tina hangs up the phone.


[Opening credits]


Act 1 Scene 1

Clark, Jonathan, and Martha in the Kents' kitchen. Day. Martha is reading a newspaper with the headline "Lex Luthor Robs Bank."

Martha : This is incredible. Why would Lex Luthor need to rob a bank?

Jonathan : I've seen some strange things in my day, but this definitely takes the cake. [Looks at Clark] Well, almost.

Martha : He got away with 100,000 dollars.

Clark : I know Lex. It wasn't him.

Jonathan : Clark, I know that he's a friend of yours, but come on. You saw him with your own eyes.

Clark : I don't know what I saw.

Martha : There must be some kind of reasonable explanation for this. I hope.

Lex : [Through the screen door] Me too. I hate to think I have an evil twin.

Martha : Lex, we didn't hear you pull up.

Lex : [Enters] May I come in? I promise I'm not packing heat.

Clark : Lex, how come you're not in jail?

Lex : Because I was hosting a reception for 200 fertilizer distributors in Metropolis at the time of the robbery.

Jonathan : Do the police have any leads?

Lex : None. That's why I wanted to talk to you, Clark. Your name was on the witness list. Did you actually see this person?

Clark : Yeah, he looked just like you.

Lex : Except his fingerprints and signature didn't match mine. You sure your eyes weren't playing tricks on you?

Clark : What's gonna happen now?

Lex : Hopefully, the money will turn up. In the meantime, the Metropolis tabloids will have a field day, and I'm sure certain people's opinions of me will be cemented in stone.

Jonathan : I gotta get to work.

Lex : [To Clark] I'm sorry you got thrown through that window. I promise I'm not a criminal mastermind.

Clark : I know. A criminal mastermind would have worn a mask.

He pauses and then smiles.


Act 1 Scene 2

Clark and Pete in gym class at school. Day. There are boys rope-climbing as the girls leave the gym.

Coach : Come on, move it! That's the stuff. Come on, you can do it. Hustle, hustle, hustle! Get on up there. Get on up there. You can do it. That's the stuff. Let's go, come on!

Clark watches Lana leave with the rest of the girls.

Pete : Keep your eyes in your head, man.

Clark suddenly squeezes his eyes shut and grabs his head.

Coach : Kent, are we boring you?

Clark : I'm sorry. It's-- my head hurts.

Coach : That's because you need to get some blood pumping. Come on. You and Ross are next. Come on down, boys.

Cut to Pete and Clark climbing ropes next to each other.

Coach : Come on, put a little muscle into it. If Ross beats you it's ten laps. Come on, Clark, let's go. Move it, move it!

Pete : [To Clark.] Looks like someone's doing laps. [Clark looks at Pete and his vision flashes into x-ray. He sees the muscles in Pete's face] Clark, man, what's wrong? Clark, man, what's wrong? [Clark loses his grip on the rope and falls to the ground] Clark!

Coach : Whoa, Kent, are you all right? Kent, what happened up there.

Clark sits up and looks at the wall of the gym with a start. He sees through it and into the girls' locker room. Lana walks into view wearing a towel. She turns her back to Clark and let's the towel drop. He smiles.


Act 1 Scene 3

Martha, Clark, and Jonathan in the Kents' living room. Day.

Martha : So when you have these flashes, you can see through anything? People, objects?

Clark : Sometimes I can see through things, other times it's like an x-ray.

Jonathan : And there's no warning? This just happens?

Clark : Well, I get a headache and then it hits me. I mean, the first time, I thought I was hallucinating and then it happened again.

Martha : Clark, I'm sure there's some way to control this.

Clark : You guys, I can see through things. How do you control that?

Martha : You got to practice, Clark. Your eyes have muscles just like your legs.

Jonathan : Your mom is right, son. Look, all you have to do is you have to figure out a way to, uh, condition them so that you don't get these random flashes.

Clark : Oh, that sounds great. How am I gonna do that? [Leaves the room]


Act 1 Scene 4

Nell walks Tina to the garage where Lana is cleaning. Day.

Nell : Lana, you have a visitor.

Nell goes back to the house.

Tina : Hey, Lana.

Lana : Tina, I didn't see you at school today. Is everything okay?

Tina : Yeah. My mom's not feeling well. But she's better so... So you quit cheerleading and Nell banishes you to the garage?

Lana : She's got clutter issues. I'm trying to help resolve them.

Tina : Has she forgiven you for quitting the squad?

Lana : Not yet.

Tina : Well, at least now you have some more time for your unpopular friends.

Lana : Tina, you're not unpopular. Besides, what happened to a girl who didn't care what people thought about her?

Tina : She went to high school.

Lana : At least your mom doesn't try to run your life.

Tina : You know, you're lucky that Nell cares about you. I mean, if something were to happen to my mom, I don't know anybody that would take me in. I'd probably be shipped off to a foster home or something.

Lana : Thanks for that burst of cheer.

Tina : Well, what do you want me to say? You have the perfect life.

Lana : You want it? You can have it.

Tina : I'd settle for the outfit. Wouldn't it be cool if we were sisters? If anything happened to my mom, do you think that Nell would adopt me?

Lana : Tina, nothing's gonna happen to your mom.


Act 1 Scene 5

Clark walks down the sidewalk. Day. He grabs his head and starts seeing this in x-ray. He watches a woman's skeleton walk by. He sees another skeleton with green patches enter the antique shop and when his vision returns to normal, he sees that it's Tina.

Martha : [Coming out of the flower shop] Did it happen again? [Clark nods] Let's go home.

Clark : No, I'm okay. Didn't you need to go to the antique store?

Cut to Martha and Clark entering the shop.

Martha : Hello? [Tina's mother enters]

Mother : Mrs. Kent. I-I mean Martha. How are you?

Martha : Good. How's business?

Mother : Couldn't be better. I'm doing so many estate sales in Metropolis, I'm thinking of selling the place.

Martha : That would be a shame. I thought you loved the store.

Mother : Not really. I never wanted this life, it just kind of happened.

Clark : Is Tina around? I thought I saw her come in.

Mother : Uh, she's at Lana's. They're inseparable these days.

Clark : Really? I could have sworn that--

Mother : You must be seeing things.

Clark : I need some air. I'm gonna go for a walk. [He exits]

Martha : I came by to pick up the lamp.

Mother : Lamp?

Martha : The one you were restoring for Jonathan?

Mother : Oh, yes. Silly me. It's in the back.

She goes to the back room. Martha looks around. She goes to a dresser with an adjustable mirror and tilts the mirror downward slightly. In it, she sees a stack of bills sticking out from under a chest behind her. She picks it up as Tina's mother reenters.

Mother : It's not quite ready, its...

Martha : I found this under the chest.

Mother : I'm such an airhead. A client paid me in cash. I've been looking for this all day.

Martha : That's a lot of money. You should be careful.

Mother : Thanks. Why don't you stop by next week? It'll be ready then. [Martha starts to go, leaving her purse on the counter. Tina's mother takes the keys out of it] Uh, Mrs. Kent? You forgot your purse.

Martha : Oh. Looks like we're both airheads today.

Martha leaves.

Mother : Bye.

She flips the closed sign on the door and she morphs back into Tina.

Cut to Martha walking away from the shop. The truck, with Clark at the wheel, comes speeding onto the sidewalk straight at her.


Martha : Clark! Ah!

She jumps out of the way and the truck swerves around the corner. Clark runs to Martha from the other direction.

Clark : Mom, ware you all right?

Martha : Clark. [She hugs him]

Fade to black.


Act 2 Scene 1


Clark, Jonathan, and Martha in the Kents' kitchen. Day.


Jonathan : The police found the truck. Abandoned out by the Stewart's farm.

Clark : Did anybody else see the driver?

Jonathan : No.

Martha : I could have sworn it was you, Clark.

Clark : I guess I'm not the only one with a vision problem.

Jonathan : Look, I don't understand. Whoever it was, how did they get your keys?

Martha : I have no idea. I only went into the antique...

Clark : What is it, Mom?

Martha : Nothing. It's just that Rose Grier was acting very strange. I found 5,000 dollars in cash under a dresser. It had a Smallville Savings and Loan band on it. She said a customer paid her, but--

Clark : You think it's from the bank robbery?

Martha
: It crossed my mind.

Jonathan : So wait a minute. Rose took your keys, turned into Clark, and then tried to run you down?

Martha : You're right. It's crazy.

Clark : I don't think so.

Jonathan : What?

Clark : I saw a flash of Tina Grier's skeleton. It was weird and green. It didn't look human. You know, like the ones you see in anatomy books?

Martha : That's probably because Tina was born with a soft bone disease. They had that poor girl on all these experimental drugs. Doctors didn't believe she'd live to see first grade.

Jonathan : She did get better right around her third birthday.

Clark : That was right after the meteor shower, wasn't it?

Jonathan : Yeah.

Martha : Clark, what do you think Tina's doing?

Clark : I don't know. I saw the same weird skeleton flash just after the robbery, I think. I just wish I could control this.

Martha : What if you try focusing it, you know like a telescope.

Jonathan : Yeah, you could start with something small. [Reaches into his pocket and holds up his closed hand] Try to tell me what I have in my hand right now.

Clark : [Looks at it] Your pocket knife.

Jonathan : [Reveals his pocket knife] You could see through my hand.

Clark : No, you always carry your knife in that pocket. [Smiles]


Act 2 Scene 2

Lana in the garage. Day. She opens a dusty box. Inside are pom-poms, a snow globe, and old clothes. She finds a diary and starts reading through it.

Cut to Lana entering the house with the diary.

Nell : Sweetie, what's wrong?

Lana : You lied to me about my mother.


Act 2 Scene 3

Lex comes out of a coffee shop to see a man leaning on his car. Day.

Lex : May I help you?

Roger : Roger Nixon, Metropolis Inquisitor.

Lex : Get off my car.

Roger is holding up a copy of the Inquisitor with a picture of Lex at the robbery on the cover.

Roger : That's a hell of a picture, Lex. You know, it really boosted our sales.

Lex : I've read comic books with less fiction than your rag.

Roger : Well, how about this? Is this fiction? [Shows Lex a file] It's your juvenile record. Fascinating reading. It must have taken a Brink's truck of your dad's money to keep all those people quiet.

Lex : Those records are sealed.

Roger : I'm a resourceful guy. You know, I saw that picture yesterday, and it got me to think of a follow-up. "Lex Luthor's Wild Youth in Metropolis." Does the name Club Zero ring a bell?

Lex : You print one word about that, I'll sue.

Roger : Lawsuits take years. The genie will be out of the bottle and all the people will know that the new and improved Lex Luthor is nothing but a facade.

Lex : You know what I think, Rog? If you wanted to print that, it would already be in the paper. I think you're looking for a payoff.

Roger
: It's a business proposition. 100,000 dollars and these records will disappear forever.

Lex
: [Getting into his car] I'd question your integrity, but you're a journalist.

Roger : Your father really thinks he can hide you here forever? [Offers his card] You got 24 hours and that's just the front page.

Lex takes the card and Roger speeds away.


Act 2 Scene 4

Lana comes home and Nell waits for her on the porch. Night.

Nell : Lana, I didn't lie to you. I told you your mother would have been proud of you and she would have. She loved you.

Lana : You told me a fairytale about a woman who led the perfect life. That life was a lie. You said she loved cheerleading. She hated it, but was afraid to quit. She didn't even want to stay in Smallville. She wanted to see the world.

Nell : What should I have told you? Your mother was unhappy?

Lana : I would have liked the truth.

Nell : I told you what I thought you could handle. Your mother was like any other teenager. She had her ups and her downs.

Lana : I feel like I spent my entire life trying to measure up to a Laura Lang who didn't exist.

Nell : You're reading a diary of a 17-year-old girl. It's a snapshot. It's one time in her life.

Lana : It's like I wrote this myself.

Nell
: The truth is, your mother was the brightest, most beautiful girl in her class. Do you know she was picked to give the graduation speech? I guess the diary ended before that happened. You should have heard the speech she gave that day.

Lana : What did she say?

Nell
: Everything that had been bubbling up inside her for 18 years. She said she felt suffocated in Smallville.

Lana : Do you have a copy?

Nell : No, but I'll never forget the first line. "I never made a difference here, but maybe my children can."


Act 2 Scene 5

Clark watches Tina in the hall at school. Day. She is wearing the same sweater Lana had on the day before.

Chloe : Hello, Clark.

Pete : [Waves his hand in front of Clark's face] Is everything okay?

Clark : Have you guys ever noticed anything strange about Tina Grier?

Chloe : Nothing that would require the intense concentration you're exerting to look at her.

Pete : Unh-unh. The only thing weird about Tina is the amount of time she spends idolizing Lana.

Chloe : Yeah, she's practically her clone. [To Pete] Come on, let's go.

Lana and Whitney come out of a class.

Tina : Lana!

Whitney : I swear that's girl's got you lojacked.

Tina : How do you like the sweater?

Lana : It's great. I've got one just like it.

Tina : I know. I got it at the same store. I've been going on this shopping spree. Hey, look. I even found this emerald necklace in the antique store.

Whitney : Why am I not surprised? [To Lana] See you at lunch.

Whitney turns and leaves.


Tina : Hey, are you okay? I stopped by your house earlier and Nell said you weren't in the best mood so...

Lana : I'm fine. Don't worry about it.

Tina : Good, 'cause I need a favor. My mom is moving to Metropolis full-time but see, she doesn't want to pull me out of school. So I was thinking I can move in with you and Nell.

Lana : [Taken aback] For how long?

Tina : I don't know. A couple months. I mean, my mom would pay you guys. Trust me, money is not a problem. Just name your price. I could even get a horse. Uh, we could go riding together. I mean, wouldn't that be cool?

Lana : Yeah, uh, just give me some time to think about it. Are you sure your mom's okay with this?

Tina : Of course. She knows that we're best friends. It was her idea.

Lana : Well, just let me run it by Nell first. She's kind of particular.

Tina : Nell loves me. Look, I don't understand. I thought that you'd be happy. I mean, people even say that we look alike. We could be sisters.

Lana : I'm just not sure it's such a good idea.

Tina : Oh. Okay, I see, so it was all a lie? I mean, you were just pretending to like me and then when I come to you in my hour of need you're just gonna blow me off?

Lana : Tina, calm down.

Tina : No, you should have said yes, Lana. It would have been perfect.

Tina walks away when she gets to her locker, she rips off the emerald necklace and throws it in the locker then leaves. Clark comes out of a nearby classroom and stares at the locker. He sees through to her backpack., then through that, seeing the money from the bank. Tina comes back.

Tina : Clark! What's your glitch, huh? Why do you keep staring at me?

Clark : Uh, I don't know. Sorry. [He walks away]


Act 2 Scene 6

Martha and Jonathan in the hayloft. Day. Clark enters.

Martha : Clark, what are you doing home so early?

Jonathan : More vision problems?

Clark : I controlled it. Once, sort of. I concentrated and it worked.

Martha : That's great.

Jonathan : What'd you concentrate on?

Clark
: Tina Grier's locker.

Martha : What did you see?

Clark : The money from the bank robbery.


Act 2 Scene 7

Tina is in the antique shop, practicing Lana's signature. Day. Two cops approach.

Cut to Tina's mother Rose coming outside.


Rose : Oh, I was just locking up, deputies. Uh, how can I help you?

Cop #1 : We're looking for you daughter.

Rose : Well, she hasn't come home yet. Uh, what's the problem?

Cop #1 : The money stolen from the Smallville Savings and Loan was recovered in her school locker this afternoon.

Rose : You're kidding. My Tina? How could she be involved in this?

Cop #1 : Well, that's what we'd like to ask her. Would you bring her down to the station when she gets home?

Rose : Certainly. We'll cooperate in any way we can. By the way, who told you the money was in her locker?

Cop #1 : Some kid with an anonymous tip. [They leave]


Act 2 Scene 8


Clark in the loft looking at his football bank. Night. Lana enters.

Lana : Clark, what are you doing?

Clark : I'm just trying to figure out how much change I have inside.

Lana : You could always take it out and count it.

Clark : Where's the fun in that?

Lana : Did you hear about Tina? They found the money from the robbery in her locker.

Clark : Really?

Lana : She actually cornered me today and asked if she could come live with me and Nell.

Clark : Just what you need. A bank-robbing roommate.

Lana : I told her it wasn't such a good idea. I've got enough problems with Nell without adding more to the mix.

Clark : I always thought you and your aunt were really close.

Lana : She wants me to be something I'm not. It's like having a dual identity. There's the person that everybody sees, and the person that you want to be.

Clark : I know the feeling.

Lana : That's why I came here. I think you're the only person who sees me for who I truly am. I want to thank you for that.

Lana kisses him and he pulls away.

Clark : What about Whitney?

Lana : Forget Whitney. I've had my eye on you, just like you've had your eye on me.

Lana kisses him again. When she pulls back, she's Tina.

Tina : I don't know how you found out about that money, but you should have stayed out of my life, Clark.

Tina throws Clark through the wall of the loft.

Fade to black.



Act 3 Scene 1

Martha and Clark in the loft. Night. Jonathan enters with a flashlight.

Jonathan : Well, there's no sign of Tina or Lana or...

Martha : Are you positive you saw her turn back into Tina?

Clark : I think the meteor shower did something to her bones.

Jonathan : So she can change appearance at will?

Clark
: Yeah, and it gives her strength. That's how she threw me out of the loft.

Martha : What should we tell the police?

Clark : Nothing. Tina can turn into whoever she wants and I'm the only one who can tell the difference.


Act 3 Scene 2


Chloe at the Torch. Day. She is working at the computer and hears someone enter.

Chloe : Pete, you throw that rubber spider again, and I'm going for my staple gun.

Lana : Mind if I come in?

Chloe : The girl who writes for "The Pom-pom Parade" is, no surprise, out with mono.

Lana : This week's editorial?

Chloe : My semiannual "Where Are Our Priorities" rant.

Lana : For what it's worth, I really like what you've done with the paper this year.

Chloe : Well, that puts you in the majority of one. I'm sorry about the pom-pom crack. Once I hit "take no prisoners" mode, it's kind of hard for me to shut it off.

Lana : Actually, I admire it. You know who you are and you go for it.

Chloe : Well, I appreciate the compliment. However, I know you haven't come down to this hole to give me a pep talk.

Lana : The Torch prints the graduation speech every year, right?

Chloe : Having transcribed last year's snore-fest, that's an unfortunate yes. What year?

Lana : 1977.

Chloe : That's P.C.

Lana : P.C.?

Chloe : Pre-computer, when disco ruled the earth. Anything we have before then's gonna be H.C.

Lana : Hard copy.

Chloe : You catch on fast. [Goes to the file cabinet] Uh, let's see. '77, here we go. [Pulls out the issue] "Saturday Night Fever" was their prom theme. Styx won "Group of the Century", and... wow. Someone got in the administration's collective face.

Lana : [Reading.] "Due to the controversial nature of this year's graduation address, the editors have elected not to run the text in this issue of the Torch."

Chloe : Meaning, ironically, it's probably the only one worth reading. You know, maybe I could track something down for you. Do you know who gave the speech?

Lana : Yeah. My mother.


Act 3 Scene 3

Lex in one of his sitting rooms having a drink. Day. There are stacks of money on the table next to him. Roger enters.

Lex : Can I fix you a drink?

Roger : If it's all the same to you, I'd just as soon get my money and get out.

Lex : Of course.

Roger : I assume I don't have to count it.

Lex : I've even supplied the bag. [Throws a bag to Roger who starts filling it with the money] You're feeling pretty good about yourself right now, aren't you? You'd think with all the money my father's spent, he could make things disappear.

Roger : Maybe he's not as smart as he thinks. [Drops a file on the table] The original. Have a nice life.

Lex : If you walk out that door, I will make you disappear.

Roger : What are you gonna do? You gonna have me killed?

Lex : No. You'll be very much alive. But there won't be any evidence of your existence.

Roger : What are you talking about?

Lex : Driver's license, passport, social security number, bank account will all be erased. With one call, I can ensure that there will be no record that you actually walked this earth.

Roger : You're bluffing.

Lex : Call your bank. See if your account still exists. [Roger pulls out his phone] That is, if your cell phone hasn't already been disconnected.

Can't get the phone to work.

Roger : What did you do?

Lex : Don't worry, Roger. I'm going to give you a new identity. One that's a little less upstanding. Maybe a murderer. Maybe a drug dealer. Either way, you'll lose your job, your house, and your family.

Roger : Look, I'll give the money back. Then we'll be even.

Lex : No, we won't. Because I also know your brother works for juvenile court. What'd you tell him? "Steal the records and you can make some quick cash"? He could do time for that.

Roger : Leave him out of this.

Lex : I didn't get him involved, Roger. You did. You came into my life thinking you could shake me down because I was some spoiled rich brat who needed his daddy's protection. Trust me. When I make things disappear, they stay buried.

Roger : What do you want from me?

Lex : Your help. My father's obsessed with the Daily Planet. But I know the Inquisitor is read by the people. They're the ones I'm interested in. I will feed you stories and you will print them. Any negative stories about me you will kill. You'll be at my disposal 24/7. Follow me.

They enter a room with Lex's battered Porsche.

Roger : What happened to your car?

Lex : I drove it off a bridge at 60 miles an hour.

Roger : How are you still alive?

Lex : That's the mystery I need your help solving.


Act 3 Scene 4

Clark sits on his porch looking at the lead box. Night. Lana approaches.


Lana : Clark, what's wrong? Why are you looking at me like that?

Clark : Sorry, it's nothing. I wasn't sure it was you.

Lana : This is a bad time.

Clark : No.

Lana : I was out jogging, didn't want to go home, kinda ended up here.

Clark : You and Nell are still fighting.

Lana
: How'd you know?

Clark : I'm just perceptive, I guess.

Lana : I found my mother's diary. Discovered that a lot of the things I've been feeling she felt too.

Clark: That's great. Isn't it?

Lana : It's great and it's frustrating and it's scary. It's like she could see right through me. Do you ever feel like that?

Clark : More than you know.

Lana : When I was reading her words, it was like she was talking to me. And then she was gone.

Clark : You're lucky... you're lucky you got at least that.

Lana : Have you ever tried to find your parents? Your biological parents, I mean.

Clark : Not really. I figure they're a million years away from my life now.

Lana : If you could ask them a question, what would you ask?

Clark : What happened? Why'd they let me go? How do I make sense of all the strangeness in my life?

Lana : I guess neither of us will ever get a straight answer.

Clark : I hope you find what you're looking for.


Act 3 Scene 5

Whitney joins Lana in the hall at school. Day.

Whitney : Hey. I thought you were working on a project.

Lana : I finished early. I thought I'd spend some time with the best boyfriend in the world.

Whitney : I'd love to but I've got that trig test tomorrow, remember?

Lana : Right. I forgot. That's okay. We've got the rest of our lives. [She kisses him]

Whitney : What's gotten into you?

Lana : It's the new me. You like?

Whitney : I definitely could get used to it. Do you need a ride home?

Lana : I'm covered. Could I borrow your jacket? It's a little cold.

Whitney : Yeah. Yeah, sure. [He gives her his letterman's jacket] I'll see you tomorrow.

Lana puts on the jacket and when she turns around, she's Tina.


Act 3 Scene 6

Pete and Clark walk down the sidewalk. Day.

Pete : So you're telling me Tina Grier can bend her bones like a contortionist and become anybody she wants?

Clark : I saw it with my own eyes.

Pete : I'm sorry, this is usually Chloe's territory. I cover girls, football, and general guy stuff. She does the tales of the unexplained. So why don't you give her a call?

Clark : I did. She said she was busy with something else.

Pete : You realize that's like getting turned down by the National Enquirer.

Clark : Tell me again why we're friends?

Pete : Because even when I think you're whacked, I show up ready to rumble. [Clark looks in the window of the antique shop] Great, it's closed. Clark, man, haven't you ever watched "Cops"? The last place Tina's gonna be hiding out is in her mom's store. [Clark flashes into x-ray vision and sees a skeleton in a closet] Earth to Clark. Is everything okay?

Clark : I need to get in here.

Pete : Why?

Clark
: Just... it's a hunch.

They go in through the back.

Pete : Hey, Clark. What are we looking for?

Clark opens the closet and Rose's body falls out.


Pete
: Whoa. Who's that?

Clark : It's Tina's mom.

Pete : Damn. How'd you know she was in there?

Clark : Because I can see right through the door, Pete.

Pete : Very funny, Sherlock. How do you think she died?

Clark : Broken neck... I'm guessing.

Pete : My call, Tina's already on a bus to Metropolis.

Clark : I don't think so.

They find the papers with Lana's name all over them.

Pete : Why's she writing Lana's signature?

Clark : You said Tina was obsessed with her. She's gonna take it to the next level.

Pete : She wants to kill Lana?

Clark : Worse. She wants to become Lana.


Act 3 Scene 7

Lana at her parents' graves. Night.

Lana : I found your journal, Mom. The one you kept in high school? Suddenly all these conversations don't seem so one-sided. I tried to find your graduation speech, but they didn't print it. Every time I get closer to you, something pulls me away.

Whitney : [From behind her] Lana.

Lana : Whitney, what are you doing here?

Whitney : You're aunt said you went riding. I just followed the path.

Lana : Just talking to my parents.

Whitney : They're dead, Lana. You have this great life and you can't even see it. You have no right be unhappy. They're not coming back, Lana. Deal with it.

Lana : What are you saying?

Whitney : I'm saying you don't deserve your life.

Whitney morphs into Tina. Tina reaches out and takes Lana's necklace.

Tina : I do.

Tina grabs Lana's neck and starts choking her. When Lana loses consciousness, Tina takes her necklace.

Fade to black.


Act 4 Scene 1

Lana wakes up in a concrete coffin inside a tomb. Night. She starts to scream and pound on the lid. Clark runs into the cemetery.

Whitney : Clark, what are you doing here?

Clark : I was gonna ask you the same thing. Where's Lana?

Whitney : I don't know. Nell said she came out here, but I can't find her. [Whitney is holding the necklace and Clark backs away] What's the matter, Clark? Not feeling well?

Clark doubles over and Whitney hits him with a pipe.

Clark : Tina, where's Lana?

Whitney
: Tina doesn't exist any more!

Whitney hits Clark again sending him flying into a tombstone.

Clark : I know what' it's like to live with a secret. I know what happened to your mother.

Whitney : That was a lifetime ago. And don't worry about Lana. You'll be joining her very soon. [Whitney takes off the letterman's jacket and throws it aside, the necklace with it] I thought I killed you once. I'm not gonna make the same mistake twice.

Whitney swings the pipe at Clark, but Clark runs out of the way with super speed and ends up behind Whitney.

Clark : Where's Lana?

Whitney swings again. Clark ducks and grabs Whitney, slamming him against a tombstone.

Whitney : Who are you?

Whitney pushes Clark against another tombstone and Clark throws him to the ground.

Clark
: Where is she?!

Whitney : She's dead.

He picks up the pipe and swings. Clark grabs it and throws him at a tree. When he lands, he morphs back into Tina.

Clark : Lana!

Clark looks around with x-ray vision and sees Lana inside the tomb. He runs inside and punches a hole in the lid. When he pulls it off, Lana is unconscious. Clark picks her up and carries her out.


Act 4 Scene 2

Clark stands outside Lana's house. Night. There are police taking statements and Lana stands near the fence in the background. Chloe arrives.

Chloe : Hey, I heard what happened.

Clark : Did you come by to see if I was okay?

Chloe
: Actually, as concerned as I always am about your personal well-being, I'm not here to see you. [She walks to Lana] Lana, um, I did some digging.

Chloe gives Lana a tape that says "Graduation Address 1977."

Lana : Oh, my God. How did you find this?

Chloe : If I told you, I'd have to kill you, and it looks like you've had enough trauma for one night.

Lana
: Chloe, thank you.

Chloe : No problem.

Clark : [To Martha and Jonathan] How's Tina?

Martha : She won't be able to hurt anyone else.

Jonathan : I still don't understand why a girl would do all that.

Clark : I do. You go through life with a gift you have to keep a secret. When you see everyone around you being normal, you get jealous. You just want to be somebody else.

Clark watches as Whitney runs to Lana and hugs her.

Martha : You really like her, don't you?

Lana and Whitney go inside and with his x-ray vision, Clark sees them kiss.

Clark : Mom, if you could see anything, what would you do?

Martha : Learn to close my eyes.


Act 3 Scene 3


Lana sits in a truck outside her house in the rain. Night. She puts the tape in the player.

Man's voice : As principal of Smallville High, I would like to introduce the valedictorian of the class of 1977, Miss Laura Potter.

Laura's voice : Ladies and gentlemen, graduating seniors, good evening. These familiar words open every graduation address at Smallville High, and I use them deliberately, because the rest of my speech will not be for reassurance. [Lana's eyes tear up and she takes off her necklace to hold it in her hands] I never made a difference here. But maybe my children can. When I first came to Smallville High, I was full of hope. I thought the world was going to be different for me. But, of course, it wasn't.

End

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
06.11.2016 vers 19h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

Casey5102 
29.10.2016 vers 19h

blady 
02.10.2016 vers 16h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Sebastielo 
13.09.2016 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
2016 GQ Men of the Year Party

2016 GQ Men of the Year Party
Justin Hartley s'est rendu à la soirée '2016 GQ Men of the Year Party', organisée par le magazine GQ...

NASCAR Sprint Cup Series Awards

NASCAR Sprint Cup Series Awards
Justin Hartley s'est rendu à la soirée 'NASCAR Sprint Cup Series Awards', une cérémonie de remise de...

Office Uprising

Office Uprising
Quelques jours seulement après avoir boucler le tournage de la première saison de 'Blood Drive',...

'Allied' UK Premiere

'Allied' UK Premiere
Lizzy Caplan s'est rendue à l'avant-première brittanique de son dernier film, 'Allied' ('Alliés' en...

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit

Unlikely Heroes 4th A. Recognizing Heroes Charity Benefit
Ian Somerhalder était à la 4ème édition du gala de charité 'Unlikely Heroes 4th A. Recognizing...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

bedou (09:10)

Bonjour, Je rappelle que vous avez jusqu'au 16 décembre prochain pour participer au concours de Once Upon a Time. Je compte sur vous ! Merci et bon dimanche

mnoandco (09:21)

Hello! Le quartier Blacklist attend vos votes pour les "Blacklist Hypno Awards". Plusieurs catégories sont déjà en vote et le resteront pendant toute la durée de l'animation. Les calendriers de décembre attendent également avec impatience vos commentaires.

Titepau04 (09:45)

Bonjour !!!! Encore quelques jours vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage (ncisla, s club 7, house et charmed) !
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play