VOTE | 352 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 (risques de spoilers)


Episode 4.01

Alexdim  (17.03.2017 à 14:55)
Message édité : 17.03.2017 à 17:36

Ma première impression n'a pas vraiment évolué, de mon point de vue, cet épisode-là est le plus faible de la saison 4. Malgré tout, il y a quelques passages que j'ai bien aimés, car souvent teintés d'un humour décapant. 

Les dialogues de Sherlock sont toujours aussi percutants, pour Benedict Cumberbatch, on dirait que ce personnage est un peu plus qu'un simple rôle dans une série.

On a l'impression que les auteurs ne savaient plus vraiment quoi faire ni du personnage de Mary et ni de l'évolution de ses relations avec John (une transposition du couple Freeman/Abbington dans la "vraie vie" ?). Dans le canon, Mary Morstan disparait, là il fallait aussi qu'elle disparaisse mais j'ai des doutes concernant cette histoire d'espionnage, qui vient de très loin et qui de mon point de vue, détonne un peu avec le reste. 

Le problème est qu'avec Sherlock, on a parfois atteint un tel niveau de qualité, qu'on est devenu très très exigeant et qu'il n'est sans doute pas possible de le retrouver à chaque fois. Mais même un épisode moins réussi, demeure malgré tout un très bon moment de télévision.

 Je suis tombée un peu par hasard, sur Une étude en rose, qui était rediffusée à la suite, et là seulement en VF. Malgré tout le talent des acteurs français, je n'ai pas tenu très longtemps. Au passage, on voit aussi que quelques années se sont écoulées depuis ce premier épisode, et que nos héros sont maintenant un peu plus "burinés". 


Episode 1

Syldana  (18.03.2017 à 02:17)

L'intrigue du 1 est un peu chiante par instant, car on bascule trop côté 24H Chrono et moins côté série anglaise sur un détective et son partenaire. Or, c'est quand même à la base ça le fond de la série. Mary prenait chaque fois bien trop de place au détriment d'un John qui souffrant déjà d'un personnage un peu "faire-valoir" d'ordinaire, se retrouve écrasé par cette forte amitié Mary/Sherlock. Il cherchera à goûter à un peu d'interdit pour se sentir encore "homme", "en vie"... La femme du bus lui redonne le sentiment d'être désirable.

épisode 2

Amaryllis  (28.03.2017 à 19:45)

Tout le monde dit que l'épisode 1 est le moins bon de la saison mais moi je l'ai préféré au 2 .. déjà le 2 j'ai eu du mal à rentrer dedans, il était assez décousu, c'était dur à suivre . Le 1 à une histoire certes banale mais bien construite ...et j'ai bien rigolé notamment le passage ou Sherlock s'occupe de Rosie ...

 

par contre j'ai bien aimé la deuxième partie du 2, surtout quand Watson découvre la video de Mary et comprend ce que cherche à faire Sherlock ... enfin ils se réconcilient tous les 2

épisode 3

Amaryllis  (01.04.2017 à 14:00)

Un épisode magistal, sans temps mort j'ai adoré .... Sherlock et Watson font preuve d'un grand courage et d'une grande maitrise d'eux-mêmes face aux evenements alors que Mycroft craque un peu ...Le passage du cercueil était assez intense aussi ...ça a dû lui coûter de manipuler les sentiments de Molly de cette façon. Contente de voir Sherlock et Watson plus unis que jamais. Ils se complètent vraiment bien tous les deux . 

 

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi à la fin Sherlock va jouer du violon avec sa soeur ... j'espère qu'il n'a pas l'intention de renouer avec elle, de lui aprdoner aprè tout ce qu'elle a fait... elle est responsable de la mort du petit garçon et puis le directeur de la prison et sa femme , les 3 gars suspendus aussi ... elle a menacé la vie de toutes les personnes que Sherlock aime, je n'envisage pas qu'il puisse lui pardonner à moins qu'ils fassent ça pour ses parents.

 

j'ai adoré la tête de Mycroft quand la mère à dit que Sherlock est le plus mûr des deux lol

et les parents de Sherlock, la dernière fois qu'on els a vu dans la saison 3, ils faisaient petits vieux et là on dirait qu'ils ont rajeunis

 

 

La fin de l'épisode est parfaite pour une fin de série , mais ce serait sympa d'avoir une suite malgré tout. 

 


Episode 3

ginapardi  (01.04.2017 à 17:04)

D'accord avec toi Amaryllis : j'ai trouvé la fin de cette épisode assez émouvante. Le message de Mary est un bel hommage au duo Sherlock/John, mais aussi un bien joli cadeau qu'on fait les scénaristes à ce personnage qui tire sa révérence.


Saison 4

cobrate  (05.04.2017 à 21:55)
Message édité : 06.04.2017 à 14:02

Episode 1 : je me souviens que lorsque je l'ai vu, je me suis dit qu'il y avait trop de choses à digérer d'un coup, que ça allait trop vite, tellement que ça perdait en crédibilité... alors que l'idée de base était bonne... et que sans doute un second visionnage serait nécessaire. Le coup de l'homme en perte de désirs (le sien et celui de sa femme) est une grosse ficelle après la naissance d'un enfant. Sauf que ... ici, ça arrive (montré) en 1 scène (un voyage dans le bus et une descente à l'arrêt). Trop vite.

Mary qui plonge devant Sherlock pour prendre la balle... Une ex-espionne  qui oublie qu'elle est nouvellement mère, est-ce crédible ? Le pousser, ça n'aurait pas été mieux ?^^ Dans le feu de l'action... mouais.... La réaction de John est compréhensible, mais dirigée uniquement vers Sherlock ? Et la responsabilité de Mycroft qui a quand même le bras un peu plus long (et un parapluie 'magique' normalement^^)... Bref, mouais.

Du coup, ce que vous dites sur le traitement du personnage de Mary, oui en effet. Concernant la qualité de cet épisode... pas le seul cette saison à sortir un lapin du chapeau^^.

Petite anecdote : wha^^ vous avez eu l'oeil !! ^^ (texto bus)

Episode 2 : Jeu de pistes avec jeu des caméras^^ pas mal^^. Sherlock , non^^ Mme Hudson^^ énorme. Puis vient le coffre^^. Rock'n Roll^^. Cette histoire d'hôpital. OK. Cette histoire de tueur en série... heu.... en le re-regardant, le début est beaucoup moins crédible... Je parle de la séance de médoc qui fait oublier la réunion... Quelle était donc l'intérêt au final ? ... Et comment ça se fait que cela soit passé sous le radar de Mycroft ?
Molly, pas assez présente. Y compris dans la vie de Sherlock (surtout après le final Moriarty en saison précédente - me rappelle plus laquelle^^).

Le fait de faire revenir John en lui faisant prendre conscience que quand même ce gars est méchant...ok^^ colle avec sa personnalité d'équité et de justice.

Le final de cet épisode : 3 fois Oui^^ !!! Et soudain tout s'éclaire^^ presque.

Episode 3 : je vais faire ma ch...^^ mais cette histoire de soeur est le 2ème lapin sorti du chapeau^^. Et tellement prévisible scénaristiquement^^. Les séries sans fratries ou ascendants/descendant cachés/oubliés se comptent sur les doigts d'une main^^. Comment le cerveau de Sherlock a-t-il pu l'oublier ? Ses parents ont-il laissé faire ? Ils ne retrouvent jamais leur petit garçon, pense que leur fille l'a tué... et y'a pas de thérapie familiale ? Où était ce puit ? Pas de chiens renifleurs ?... Heu ... mouais pas trop^^.

La série commence avec un Sherlock incompris de tous, et on nous sort des parents qui disent en fin de saison 4 qu'ils considèrent Sherlock comme le plus équilibré émotionnellement de tous leurs enfants ... ????? Je veux bien boucler la boucle mais quand même^^.

Alors, la soeur... une femme forte et intelligente... mais surtout psychopate et au final bien faible psychologiquement... Ce n'est pas le personnage de Molly qui relèvera le niveau^^. Concernant son emprise mentale... Heu... Si le directeur de la prison a si peur, pourquoi n'a-t-il prévenu personne à l'extérieur de la prison ? Il ne dort quand même pas tout le temps là-bas ? Il revient bien en Angleterre de temps en temps ? Et ... elle a hypnotisé tous les gardes ? Tssss....

Moriarty et sa descente d'hélicoptère^^... énorme !!! lol. Un petit côté Léon^^ (le film de Besson, vous voyez de qui je parle ?^^)

Le final de l'épisode ... Me fait penser aux Aventures de Tintin^^ manquait plus qu'un chien courant devant ou derrière eux et c'est bon^^. De quoi clore sans nouvelles intrigues pour une saison 5. A part le 'Tu sais où me trouver' envoyé vite fait (faut pas cligner des yeux à ce moment-là^^), rien qui permettent de saliver...

Moriarty : le fait que ce personnage soit toujours aussi présent à l'écran et dans les intrigues fait plaisir^^. Ca me rappelle toujours cette scène du toit... mémorable^^.

Molly : oserais-je dire qu'elle est moins présente que Moriarty ? ... J'appréciai bien ce personnage... Nostalgie^^. Surtout si c'est au profit d'Irène dans une future éventuelle saison... Nécessaire ? Visions assez manichéennes de la figure féminine. Au passage, la scène du téléphone : dure pour Molly, pas du tout romantique pour Sherlock. Il le fait parce qu'elle est gentille et que ce n'est pas un tueur mais bon, il s'en fiche un peu... Un moment, à la fin, elle débarque dans l'appart de Sherlock avec John, pendant qu'ils font le ménage... mais c'est 2 secondes avant qu'il envoit son sms à Irène donc... Il garde Irene en tête^^.


cobrate

ginapardi  (06.04.2017 à 14:40)
Message édité : 06.04.2017 à 14:40

Je me rends compte, en lisant ton message, que j'ai vraiment besoin de me re-plonger dans le visionnage de la 4ème saison: c'est fou tous les détails à côté desquels je suis passés !

Pour ce qui est des "grosses ficelles scénaristiques" que tu relèves, j'avoue être plutôt bon public et très (trop ?) indulgente avec les incohérences parfois nécessaires dans une fiction. Tant qu'on ne me prend pas trop pour une andouille ! ^^

Moi, depuis la saison 3, je me demande ce qu'est devenue Donovan....


Sherlock et le bon vin

Alexdim  (06.04.2017 à 18:46)

Je trouve que Sherlock c'est parfois comme le bon vin, il faut l'oublier un peu, le laisser vieillir et décanter, dans un recoin obscur de notre mémoire. Après un certain temps on y regoûte et soit on est émerveillé, soit on se dit que finalement, il aurait mieux valu rester sur sa première impression et qu'il n'a pas supporté le temps.

Dans tous les cas, difficile de rester indifférent et un Sherlock, même à côté de la plaque, reste souvent bien meilleur que pas mal d'autres choses. 

 


vin

cobrate  (07.04.2017 à 19:41)

@alexdim : tout à fait d'accord ! ^^

@godric : lol sympa le cadeau :D !!

merci à vous pour les retours^^.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Gunpowder - premier trailer

Gunpowder - premier trailer
BBC vient de diffuser le premier trailer pour la mini-série Gunpowder, qui sera diffusée sur BBC One...

HD1 diffuse la deuxième saison de

HD1 diffuse la deuxième saison de "Humans" dès demain
A partir du 28 juillet, HD1 diffusera la deuxième saison de Humans, la série avec un casting...

Une nouvelle série pour Una Stubbs

Une nouvelle série pour Una Stubbs
Une nouvelle série policière devrait voir le jour à la fin de l'année sur la chaîne britannique,...

Oona Chaplin rejoint le casting d'

Oona Chaplin rejoint le casting d'"Avatar 2"
La nouvelle vient de tomber : Oona Chaplin (Jeanette dans la série) rejoint le casting du deuxième...

Louise Brealey dans un film au financement participatif

Louise Brealey dans un film au financement participatif
Le défi du réalisateur Christopher Haydon et de la productrice Daisy Cooper est le suivant : adapter...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

cordelia (21:39)

j'ai la baguette d'harry potter ^^

Supersympa (21:39)

Manque plus que la chouette^^

cordelia (21:40)

exactement et c'edst

cordelia (21:40)

est partit

Supersympa (21:40)

Ou le rat, ou le crapaud^^

cordelia (21:40)

sauf que j'ai peur de voler

Misty (21:41)

Tu peux prendre le train aussi

Supersympa (21:41)

De voler ou de l'atterrissage ?^^

Supersympa (21:44)

Moi, je pourrai pas voler sur un balai : j'ai peur du vide. Mais j'ai pas peur en avion^^

Misty (21:46)

Il ne faut pas regarder en bas sur un balai, il y a de quoi perdre l'équilibre

Supersympa (21:48)

Même sans regarder, je panique rien qu'en sachant que je suis au dessus du vide.

cordelia (21:57)

ouais moi ca me le fais en pensant a la terre vu qu'il y'a rien dessous --* un truc chelou avant j'avais pas peur de l'univers ca m'est venu d'un coup

Supersympa (22:05)

Houla ! Le tueur de l'épisode 12X16 est un vrai barjot (en même temps, ils le sont tous^^) : ils brisent les os de ses victimes...

cordelia (22:10)

beurk

Supersympa (22:11)

Regarde pas Cordy, c'est pas pour toi^^

cordelia (22:12)

oui ca c'est sur

Marcus1971 (02:36)

salut je suis nouveau ici...est ce possible de regarder une série qui n'est pas encore a l'affiche...merci

CastleBeck (06:05)

Bonjour Marcus, Il est impossible de regarder des séries sur le site HypnoSeries. Tu peux toutefois y trouver de nombreuses infos.

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Supersympa (16:33)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

CastleBeck (14:44)

Supersympa, tu trouvais ton Z sous-utilisé? Tu voulais lui donner du boulot? Bien le bonjour à toi!

CastleBeck (14:44)

Bon week-end les gens

Supersympa (15:59)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !^^

Zorrino (16:08)

slt

Supersympa (16:09)

Ca va ?

Zorrino (16:09)

oui et toi

Supersympa (16:10)

Un peu en colère : j'ai découvert que TF1 a cédé les droits de diffusion d'Arrow à Netflix.

Zorrino (16:12)

ok

Supersympa (17:13)

Salut Castle. Pour répondre à ta question par rapport à ces fameux Z, c'est juste Canteloup qui imite Macron^^

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo