VOTE | 84 fans |

Résumé long 1.12

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Depuis quelques temps, Miranda sort avec un auteur dramatique très en vogue, Thomas John Anderson. Tout se passe très bien et c'est l'extase au lit. Pourtant, un problème persiste : il court se laver après le sexe. Miranda finit par lui demander la raison et il lui explique qu'il a été élevée chez les sœurs qui lui ont inculqué que le sexe est un pêché. Miranda, athée dans l'âme se confie à Carrie ; elle est très énervé qu'à notre époque, quelqu'un puisse encore se laisser diriger par la religion. Carrie s'interroge: Le relationnel est-il la nouvelle religion des années 90 ?

Pour répondre à sa propre question, Carrie se rend un dimanche à l'église pour observer quel genre de personne en sort....et elle est surprise de voir Mr Big accompagné d'une femme ! Il l'aperçoit et va la voir. Il lui explique qu'il accompagne sa mère à l'église tous les dimanches.

Le soir, Carrie retrouve Miranda et Charlotte dans un bar et leur en parle. Miranda, agacée par la douche post-coïtale de son copain, ne se réjouit pas de cette nouvelle mais Charlotte pense qu'un homme qui prend autant de soin de sa mère ne peut être que respectueux des femmes. Carrie se rend compte qu'elle a envie de rencontrer la mère de Big. Samantha arrive toute guillerette et avoue aux filles qu'elle est amoureuse. Rétrospective : il y a deux semaines, Samantha a rencontré James dans un club de jazz et ils se sont tout de suite plus. Mais pour une fois, Samantha n'a pas couché avec lui après le premier soir, elle n'a d'ailleurs toujours pas couché avec lui ! Elle remercie Charlotte de leur avoir tant répété de ne pas coucher tout de suite. Charlotte est ravie pour son amie mais se demande ce qu'il va advenir d'elle si même Samantha rencontre l'amour. Elle va aussitôt consulter une voyante renommée, Naomi Stein et lui demande la question suivante : Quand va-t-elle se marier ? La voyante lui répond qu'elle ne voit rien pour le moment. Charlotte est blessée.

Lors d'un dîner chez Big, Carrie lui fait part de son souhait de rencontrer sa mère à l'église le dimanche suivant. Mais Big est très réticent et fait comprendre à Carrie que l'église est un moment qu'il ne partage qu'avec sa mère. Carrie comprend mais voyant qu'elle est blessée, Big l'invite à passer un petit séjour en amoureux aux Caraïbes.

Miranda essaie de retenir Thomas après l'amour pour qu'il n'aille pas se doucher mais rien n'y fait. Et quand elle essaie de lui faire comprendre que le sexe n'est pas un pêché, il la rabroue et rompt avec elle.

Samantha et James s'avouent qu'ils s'aiment et vont enfin pouvoir franchir le pas. Mais le moment venu, Samantha ne ressent absolument rien !

Contre l'avis de Big, Carrie a traîné Miranda à l'église avec elle. Mais avant que l'office ne commence, elles se rendent compte qu'elles ont fait une erreur et décident de s'en aller. Mais Carrie fait tomber son livre de prières et se fait remarquer. Du coup, elle doit rester. Lors des présentations, Miranda préfère les laisser seuls. Carrie rencontre la mère de Big et celui-ci la présente comme une amie. Carrie ne comprend pas et est blessée, Big veut attendre que ce soit sérieux entre eux avant de la présenter à sa mère. Il veut qu'elle est foi en leur relation. Plus tard, Miranda retrouve Carrie qui s'est réfugiée dans l'église. Elle est perdue et ne sait plus quoi penser de cette relation.

Le soir venu, les filles se retrouvent dans une boîte appelée « Église Disco » où Stanford les a invité pour leur présenter son nouveau petit ami, Allan. Carrie explique à son meilleur ami ce qu'il s'est passé avec Big, lui-même ne sait pas trop quoi lui dire. Miranda croise la route de Skipper qui lui avoue ne pas avoir cessé de penser à elle.

Les filles retrouvent Samantha en train de se repoudrer le nez dans les toilettes. Elles l'interrogent tout de suite sur sa première fois avec James et Samantha fond en larmes. Elle leur déballe toute la vérité, James a un sexe de 6 centimètres en érection et elle ne ressent absolument rien. Les filles sont bien embêtées et ne voient qu'une solution : tout lui avouer. Mais Samantha refuse car elle s'y est trop attachée.

Charlotte s'éclipse pour un rendez-vous avec une autre voyante, qui lui prédit qu'elle ne se mariera jamais. Pour Charlotte, c'est le drame ! En sortant, elle bouscule un jeune homme qui lui sourit. Elle comprend qu'il faut qu'elle y croie pour que ça se produise un jour. Pendant ce temps, Miranda s'en va avec Skipper et Samantha, rentrée chez elle, pleure en faisant l'amour avec James.

Quelques jours plus tard, Big vient prendre Carrie pour qu'il prenne leur avion pour les Caraïbes. Carrie descend mais avant de partir avec lui, elle souhaite qu'il lui montre un signe pour qu'elle garde la foi. Comme il ne fait rien, Carrie refuse de partir avec lui. C'est terminé entre eux.

Ecrit par fairgirl 
Activité récente
Actualités
James dans

James dans "Gotham"
James Remar va intégrer le casting de la série "Gotham" durant la saison 3. Il sera un personnage...

"Divorce" - Renouvellement
Alors que la première saison n'est pas encore terminée, la série "Divorce" vient d'être renouvelée...

"Sex and the city 2" - Diffusion
Ce soir à 23h10 sur NT1, offrez-vous une soirée entre filles et ne manquez pas le film "Sex and the...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 13 novembre, Chris Noth fête ses 62 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play