VOTE | 106 fans |

Développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débats


Transfert d'un débat

laura94  (02.01.2012 à 20:58)

Neopette
05.02.2011
SaisonsNeopette HypnoSMS (05.02.2011 à 01:29)

Voici un sujet, sur lequel vous pourrez parler des saisons, de votre saison préférée, celle qui vous à le plus marqué, ou le plus déçu.


Neopette
05.02.2011
Débat de la samaineNeopette HypnoSMS (05.02.2011 à 01:42)

Nous voilà pour un tout premier débat de la semaine. Il sera consacré à la série en général, ou plus particulièrement, à votre avis sur les saisons de la série.

Quel est votre saison préférée de sept à la maison ? Quel est votre saison préférée ? Quel est la saison que vous avez le moins aimé ? Et pourquoi ?

Vous avez toute la semaine pour donner votre avis.

Misty
05.02.2011
SaisonsMisty HypnoSMS (05.02.2011 à 22:31)

Personnellement, je n'ai pas de saisons préférées. Je les aime toutes. Je trouve qu'elles ont toutes de très bons épisodes. J'aime autant le début que la suite avec l'évolution des personnages entre leur adolescence et leur vie d'adulte.
Ce que j'aime bien dans cette série, c'est que la série a su profiter de ces longues années pour se développer et évoluer, au fil des saisons, comme dans une vraie famille. Et les saisons montrent bien cette évolution, donc je trouve que chacune apporte quelque chose.

Le seul regret, c'est le départ de certains comme Mary et Matt. Et dans la saison 11, c'est celle où l'absence des personnages est la plus marquante. La série est trop centrée sur de nouveaux personnages et cela devient moins intéressant alors que les anciens ne sont pas autant exploités. J'aurais mieux aimé un retour au source, surtout pour la fin de la série. C'est pour cela que c'est la saison que j'aime le moins, mais autrement, je les trouve toutes biens.


Donna
07.02.2011
SaisonsDonna HypnoSMS (07.02.2011 à 19:30)

Tout comme Misty, je n'ai pas de saison préférée. Peut-etre une légère préférence pour les saisons 6 jusqu'à 10.
Cependant, celle que j'aime le moins c'est la saison 11. Le fait que de nouveaux personnages prennent la place de certains des acteurs principaux (qui sont partis de la série) a fait que ça a gâché cette saison .


8thArt
20.02.2011
Débat8thArt HypnoSMS (20.02.2011 à 20:22)

Huum question plutôt difficile ! A vrai dire, je ne sais pas du tout ! J'ai toujours regardé la série sans savoir à quelle saison j'en étais à vrai dire :p En tout cas, je préfère la série quand les enfants sont un peu plus grands, je ne suis pas tellement fan des toutes premières saisons. J'aime beaucoup les épisodes à partir de l'apparition de Kévin. Mais je sais aussi que j'aime bien la saison avant qu'il n'arrive. Je suis un peu perdue pour mes explications du coup lol. En tout cas, c'est la série en général que j'adore, peu importe la saison finalement !


Neopette
15.04.2011
AvisNeopette HypnoSMS (15.04.2011 à 17:36)

Merci pour vos participations, pour vos réponses à ce débat.

Me concernant, mes saisons préférées sont sans doute les premières. La série perd quelque peu en qualité vers les saisons 9 et 10 ... sans compter la 11ème.
Les personnages tels que Rosie, Simon, sont vraiment touchant quand ils sont tout petits, mais c'est une bonne chose de les avoir vu grandir. 

Tanith
09.05.2011
Saison préféréeTanith HypnoSMS (09.05.2011 à 14:54)

Toutes sauf la 11 qui manque d'épaisseur par rapport aux autres. Trop de personnages disparus, et une fin complètement stupide pour moi ! j'aurais préféré rester sur une 10 qui laissait planer un espoir ...


Neopette
18.08.2011
Neopette HypnoSMS (18.08.2011 à 23:22)

Que pensez-vous des enfants Camden ? Quel est votre enfant préféré ? Au contraire, quel est l'enfant que vous aimez le moins ? Pourquoi ?


florette23
19.08.2011
florette23 HypnoSMS (19.08.2011 à 13:01)

Que pensez-vous des enfants Camden ? Quel est votre enfant préféré ? Au contraire, quel est l'enfant que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

 

J'ai toujours beaucoup aimé les enfants Camden car même si ils sont assez nombreux et qu'ils pourraient s'entretuer, ils ne le font que rarement. Je trouve qu'ils sont toujours là les uns pour les autres, prêt à s'aider.

Mon enfant préféré... bonne question... J'hésite entre Simon et les jumeaux. Simon car j'aime bien son caractère et le fait que malgrès l'importance de la religion dans sa vie et dans sa famille, il fait des choses qui ne sont pas vraiment toléré et j'aime bien ce côté un peu rebelle. Les jumeaux car se sont les jumeaux. Ils sont marrants et adorables comme tout. Je les aime beaucoup.

Par contre l'enfant que j'aime le moins est inconstablement Mary. Qu'est ce qu'elle peut m'énervé par moment. Notamment dans les dernières saisons où elle apparait. Je trouve que même si elle part de la maison, elle oublie quelque peu sa famille. Et je n'accroche pas vraiment à son caractère. 

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une belle famille très soudé malgrès tout.


Neopette
21.08.2011
Neopette HypnoSMS (21.08.2011 à 23:43)

Que pensez-vous des enfants Camden ? Quel est votre enfant préféré ? Au contraire, quel est l'enfant que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

L'enfant que je préfère est sans doute Simon. J'aime beaucoup ce personnage, du moins, dans les premières saisons. J'aime bien sa façon d'être, de réagir par rapport à ses proches. Mais je pense que chaque enfant de cette famille possède ses propres qualités. Les enfants ont été élevés avec de très bonnes bases et de très bons principes, mais malheureusement, ils ne gardent pas tous ça en grandissant.

L'enfant que j'aime le moins, Mary. Je n'arrive pas à accrocher à son personnage malheureusement, ainsi qu'à sa storyline. Le fait que l'on ne connaisse pas beaucoup son personnage aussi parce qu'elle a dû déménager, doit certainement y jouer.


Transfert d'un débat (2)

laura94  (02.01.2012 à 20:59)

stella
18.11.2011
dernière saisonstella HypnoSMS (18.11.2011 à 15:49)

J'aimerai bien voir la toute dernière saison. Il me semble que je ne l'ai jamais vu. En ce moment, la saison 10 commence à etre diffusé sur NT1. Je vais essayer de la suivre car je crois que je ne l'ai pas vraiment vu en entier non plus.

Si j'ai la possibilité, je regarderais le tout dernier épisode, il doit etre magnifique avec plein de souvenirs et de nostalgie.


stella
20.12.2011
Dernier épisodestella HypnoSMS (20.12.2011 à 22:54)

Ca y est! Je l'ai vu, j'ai vu le dernier épisode de la série.

Ben j'avoue que j'étais un peu déçue et je suis restée sur ma faim.

Les parents recoivent un camping-car et d'un coup hop ils veulent partir faire le tour du pays avec. Bon okay, je les comprends. Cela fait plus de 20 ans qu'ils s'occupent de leurs enfants, prennent soin des autres et tout et tout. Mais de là à ce que tout le monde viennent avec eux. Faut pas pousser. Lucie et sa famille je comprends mais les trois qui sont en coloc, je vois pas pourquoi. Je pense que c'était un pretexte pour qu'il ne reste plus personne dans la village.

J'ai bien aimé l'idée du père d'emmener que 3 objet personnel pour le voyage. C'était bien trouvé.

Là où je suis hyper décue, c'est que Rosie reste avec T-bone. Je n'aime pas trop ce couple. Je la preferais largement avec Martin. Je trouve ridicule son excuse qu'elle peut pas sortir avec lui. Je cite "Je sors avec T-bone, c'est un homme bien et puis je me suis fait tatoué son nom dans le bas du dos alors je reste avec lui et je vais me marier avec lui". C'est quoi cette excuse.

D'ailleurs, pourquoi Martin ne part pas avec toute la famille parce que soi-dit en passant Sandy part avec eux alors Martin a très bien sa place dans le voyage puis qu'il est le père de son enfant. Il y aurait eu un espoir et imaginer que Rosie succombe au charme de Martin pendant le voyage.

Ah oui vous pensez que le père est gueri ou pas? A la fin on peut penser qu'il n'est pas guéri quand il se regarde dans le rétro. Surtout que Kévin m'est bien le doute d'en parler avant.

Je viens de m'apercevoir que je me suis défoulée sur mon ordi en écrivant un roman. J'espère que j'étais sur le bon topic pour parler de l'épisode.

Misty
21.12.2011
Fin de la SérieMisty HypnoSMS (21.12.2011 à 23:25)

J'étais aussi un peu décue par cette fin. Après autant de saisons, on était en droit d'avoir quelque chose de mieux et puis, ils avaient le loisirs de nous concocter une vraie fin et là c'était un peu bâclé.

Je déteste que Rosie finisse avexc T-Bone. Je ne les vois pas du tout ensemble alors qu'avec Martin, il y a vraiment quelque chose. Par contre, ils jouent un peu trop au chat à la série pendant toute la série. Un coup, c'est elle qui veut pas, un coup c'est lui et ils sont tout le temps en train de se fâcher pour rien ^^

Figure toi que j'ai aussi eu un gros gros doute sur la guérison d'Eric. Comme quoi cela nous laisse sur notre faim...


8thArt
22.12.2011
Fin de la série8thArt HypnoSMS (22.12.2011 à 19:35)

Merci pour vos avis :) Personnellement, je suis complètement d'accord avec vous. Ils avaient les moyens de nous concocter une fin digne de ce nom après plus de 10 ans d'antenne. Et bien non, ils ont fait un final ridicule je trouve. J'y vais un peu fort mais je trouve ça trop frustrant.

Ils reçoivent un camping-car et hop, tout le monde s'en va ? Et quelle idée d'embarquer tout le monde... Quand Lucy grandira-t-elle enfin ? Elle a une fille, un mari, un travail mais non, il faut encore une fois qu'elle suive ses parents... 

Et comme vous, je trouve ça vraiment dommage que Rosie finisse avec T-Bone... Après tous les espoirs que nous avons eu pour Rosie-Martin, que ça tombe à l'eau comme ça...

Quant à Eric, c'est clair que le doute persiste. En fait, c'est à nous de nous faire notre propre fin.

Je noirçis le tableau mais pour un serie final, c'était vraiment léger et je trouve ça dommage. Il y a eu de meilleurs season final qui auraient fait une bonne conclusion pour la série. Les scénaristes étaient à bout de souffle, on a pu le voir tout au long de cette ultime saison !

Misty
22.12.2011
Fin de la SérieMisty HypnoSMS (22.12.2011 à 20:52)

C'est sûr, ils étaient à bout de souffle et cela se voit durant toute cette dernière saison. Et malheureusement, ce final ne rehausse pas le niveau. C'est ce que je pense aussi, ils ont voulu qu'on se fasse notre propre fin mais c'est un peu léger comme tu dis.

Le problème aussi de cette dernière saison, c'est qu'elle s'éloignait trop de ce qu'est la série, il manque trop de personnages et ceux qui sont rajoutés ont l'air justement d'être rajoutés et pas de vraiment faire partie de la série...


8thArt
23.12.2011
Fin de la série8thArt HypnoSMS (23.12.2011 à 10:46)

Oui tu as raison... Et je suis doublement d'accord avec toi quand tu dis que les nouveaux personnages ont l'air de pièces rapportées... Je pense notamment à T-Bone et les deux filles là. En plus, son intrigue avec Lucy au début était le comble du ridicule !


Débat de la quinzaine n°1

laura94  (02.01.2012 à 22:23)

Pendant 15 jours, vous aurez la possibilité de débattre sur un sujet donné.

Débat n°1:

Pour vous, qu'est ce que représente la série Sept à la maison? Qu'est ce qui vous plait tant dans cette série?


Débat de la quinzaine n°1

laura94  (05.01.2012 à 19:39)

Pour moi Sept à la maison, c'est la série de mon enfance, comme beaucoup de personnes j'ai grandi avec elle. Ce qui me plait tant cette série c'est le fait d'étudier une famille. On voit comment les liens familiaux, amoureux, amicaux peuvent être durs à entretenir. On a vu des acteurs grandir avec cette série, certains acteurs se sont faits connaitre grâce à elle. Elle est un mélange de bonheur, de légéreté.


Débat de la quinzaine n°1

laura94  (15.01.2012 à 20:12)

Plus que quelques jours pour ce débat...


Débat de la quinzaine n°2

laura94  (17.01.2012 à 17:32)

Voici le nouveau débat de la quinzaine:

Quelle est votre saison préférée et pourquoi?

Et quel est votre épisode préféré et pourquoi?


HW M-S

CreDn  (16.03.2014 à 20:49)

Pour vous, qu'est ce que représente la série Sept à la maison? Qu'est ce qui vous plait et déplait dans cette série?

C'est un moment à zapper mais pas toujours.
Quand j'ai la tête pleine, de brouillard matinal ou nocturne, je n'arrive pas à prendre Sept à la maison au sérieux. Les conflits finissent par se régler d'eux-mêmes et les enfants semblaient apprendre de leurs erreurs avant même que les parents agissent, ce qui reste étrange. D'un autre côté, j'aime bien quand la maisonnée "tourne en bourique" autour d'un problème fontamental et évolue petit à petit, chacun de leur côté. Tout ça a fini par m'emporter et me disperser avec eux quelques fois.

 

Marathon-Solitaire


Série

Misty  (18.03.2014 à 17:32)

C'est vrai que parfois dans la série les problèmes se resolvent trop bien, on dirait que tout finit par bien se passer et que les personnages agissent le plus souvent pour le mieux, cela manque un peu de réalité de ce côté-là.

Mais j'aime en même temps ces valeurs positives, le côté familial et communicatif et ses intrigues. La série s'intéresse à plusieurs sujets et j'aime ce qu'elle développe.

Mais parfois, un peu trop propre sur elle, pas assez "rebelle". Par exemple, la série s'intéresse au cas de la guerre dans certains épisodes, mais uniquement pour soutenir le pays, les soldats, etc, et cela m'a toujours chiffonné car on dirait qu'elle n'ose pas aller loin, approfondir, avoir un vrai avis, il faut être du côté du pays par tous les côtés, la manière d'en parler dans l'épisode, par le biais des intrigues, des épisodes, etc.


Débat

silola  (22.03.2014 à 20:50)

Pour vous, qu'est ce que représente la série Sept à la maison? Qu'est ce qui vous plait et déplait dans cette série?

Dommage que les débats ont été un peu abandonné.
Mais une très bonne question en attente. Pour moi, la série est avant tout est une série familiale qui s'intéresse à des sujets très sérieux. Il y a énomément de communication, on sent l'entraide familiale mais aussi amicale. La générosité est aussi une valeur que véhicule cette série, les personnages étant toujours prête à aider son prochain, normal puisque le père de famille est pasteur.
En tout cas, j'aime bien cette série, après je ne suis pas toujours intéressée par les sujets mis en avant.


Débat

petillante  (22.03.2014 à 23:36)

Pour moi c'est la série familiale par excellente, qui doit gérer les petits problèmes du quotidien (ou non souvent) et qui apporte une bonne touche de bonne humeur! Ce qui me dérageait souvent par contre c'était l'espèce de ton moralisateur que pouvait avoir la série dans certaines situations...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Mises à Jour du Mois

Mises à Jour du Mois
Le bilan des Mises à Jour de Mois d'Octobre et de Novembre 2016 vient d'être rédigé.  Vous pouvez le...

Sortie AS : Rachel Boston

Sortie AS : Rachel Boston
Hier, 24 Novembre 2016, Rachel Boston a été vu servant de la nourriture au sans-abri lors de LA...

OTS AP : Jessica Biel

OTS AP : Jessica Biel
Le 31 Octobre 2016, Jessica Biel a été vu sur le tournage de son prochain film "Shock And Awe" dans...

Sortie AS : Bryan Callen

Sortie AS : Bryan Callen
Le 30 Octobre 20016, Bryan Callen a participé à l'enregistrement de The "Missi and Zach Might Bang...

Sortie AP : Ashlee Simpson

Sortie AP : Ashlee Simpson
Le 27 Octobre 2016, Ashlee Simpson accompagné de son mari, Evan Ross, a été vu sortant du Concert de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play