VOTE | 106 fans |

#703 : La bonne conscience

Simon essaye d'aider Claire, une fille qu'il croit enceinte. Tout le monde à l'école pense que Simon est le père. Il doit l'aider à prendre la bonne decision car elle veut abandonner son bébé. Ruthie a un petit ami, Jake Davis. Le père de Jack vient voir les Camden pour accuser Mary d'essayer de séduire son fils. Ben vient à Glenoak pour essayer de convaincre Mary de ressortir avec lui. Il lit le journal intime de Lucy pour essayer d'avoir des informations sur Mary mais apprend des choses qui créent des problèmes entre Kevin et Lucy. À l'ecole de Ruthie, Ben est surpris en train de la traiter après qu'elle l'ait traité de primate. Ruthie et un camarade sont convoqués dans le bureau du principal. 

Titre VO
The enemy within

Titre VF
La bonne conscience

Plus de détails

Écrit par : Brenda Hampton 
Réalisé par : Harry Harris 

Avec : Oliver Adams (Jake Davis), Christopher Michael (Detective Michaels) 

Guests :

  • Pat Boone ..... Ken Smith
  • Amanda MacDonald ..... Claire
  • Wen Yann Shih ..... Assistant
  • Cindy Williams ..... Vice Principal Val

(Eric est dans son bureau à la maison, il parle à haute voix)


Eric : Nous cherchons tous la paix, mais le problème est comment y arriver comment réduire au silence nos inquiétudes, et nos sirènes d’alarme ainsi que la petite voix qui argumente dans nos têtes, fait ça fait pas ça dit quelque chose ne dit rien détends-toi tout va très bien, mais agit vite où il va finir par arriver un malheur, nous connaissons ces voix elles sont toujours là quand nous sommes enfants ou fils, fille ou bien adulte et parent. C’est important pour moi d’être différant pourtant il est aussi important d’être moi-même, et qu’est ce qui se passe dis-moi pourquoi je changerai c’est aux autres de le faire, il est très important pour moi que je suive tranquillement mon petit bonhomme de chemin sans jamais me plaindre, oh non surtout pas de plainte tu dois continuer toujours dans la même idée, essayer de faire plaisir aux autres ou tu ne seras pas vraiment heureux, d’accord c’est pas si simple j’ai aussi mes droits et je me dois de respecter ces droit, ce n’est pas faux je doit faire ce que mon devoir me dicte de faire. C’est comme dans ce vieux dessin animé où il y a d’un côté le diable et de l’autre côté l’ange, seulement ce n’est pas aussi simple que ça il n’y a pas que les bons et les méchants c’est beaucoup plus compliqué. Il faut savoir quand intervenir avec les enfants et quand les laisser faire leur propre erreur quand suivre les règles, et quand nous pouvons outrepasser ses règles et quand nous décidons de le laisser voler de leurs propres ailes, et quand nous les remettons dans les mains de dieu. Euh quand nous n’arrivons pas à faire taire ces voix et quand nous sommes totalement déchirer par notre décision alors parfois le meilleur moyen d’arriver à ses fin, n’est-il pas simplement de ne plus chercher de réponses et juste d’essayer de suivre ce qu’on croit être le bon choix, laisser parler nos sentiments et continuer, il faut que nous nous laissons guider par nos penser la lumière finira par les éclairer et la source de cette lumière viendra un jour, et la source de cette lumière viendra.

Annie : Eric le séchoir.

Eric : Une petite seconde et la source de cette lumière viendra ah quand la porte est fermée ça veux dire que je travaille pourquoi elle ne veut pas que je travaille ? Non ce n'est pas de la faute d’Annie c’est de ma faute je devrais aller travailler à l’église mais je risque d’y rencontrer Lou.

Annie : Eric j’habille les petits tu peux m’apporter leurs pantalons ils sont dans le sèche linge.

Eric : Je vais lui porter ces pantalons mais d’un autre côté mon sermon est plus important.


(Annie entre dans le bureau d’Eric)


Annie : Excuse-moi tu écrivais mais tu m'as dit de t’appeler si j’avais besoin d’aide et j’en ai besoin.

Eric : Je fini ce que je suis en train de faire et je te rejoins.

Annie : Je t’aime chérie.

Eric : Moi aussi je t’adore. Mais parfois tu me rends complètement.

Annie : Hein.

Eric : Fou.


(La sonnette sonne Eric et Annie vont ouvrir la porte)


Ken : Révérend, Mme Camden.

Eric [se dit dans sa tête] : Ou la la ça ne présage rien de bon.

Ken : Je crois que votre chère fille sort avec mon garçon.

Eric [se dit dans sa tête] : Il est trop vieux pour avoir un garçon de l’âge de
Rosie, et le père de Kévin est décédé.

Ken : Je suis le père de Jack, Jack Smith, le capitaine Jack Smith il s’agit du pilote d’avion que votre fille a réussi à séduire.

Eric : Il pense que ma fille a séduit son fils.

Annie : Voulez-vous rentrer ?

Eric [se dit dans sa tête] : Oui je vous en pris je vous botterai volontiers les fesses. Soyez le bienvenu.


(Ken Smith rentre et donne son chapeau à Annie)

Présentation

(Dans le salon Eric Annie et Ken Smith)


Eric : Voyons Ken Smith pourquoi ce nom me parait aussi si familier.

Ken : Je travaille dans l’immobilier je possède énormément d’agence et surtout, je gère toutes les propriétés immobilières qui sont autour de votre église.

Eric : Bien c’est simplement une coïncidence, vous ne croyez pas ? C’est votre fils qui sort avec ma fille et vous vous gérer les immeubles autour de mon église.

Ken : Je ne les gérais pas avant, je les gère maintenant et ce n’est pas une coïncidence du tout, et ça ne sera pas non plus une coïncidence si jamais je décide de les revendre, à certaines personnes qui pourraient être les pires voisins pour vous et pour votre congrégation je ne suis pas content du tout que votre fille fréquente mon fils.

Eric : Ah vous avez été parfaitement claire, et en fait-nous mon impression n'est pas non plus que Mary fréquente votre fils alors voyer vous, nous somme parfaitement d’accort sur le fait qu’il ferait mieux de se séparer et de chercher qu’elle qu’un d’autre.

Annie : Je ne crois pas que les parents puissent contrôler la vie de leurs enfants quand ils sont adultes.

Ken : Je pense qu’ils devraient essayer du moins pas vous ? Moi si.

Eric : Et vous pensez vraiment que nous menacer est le meilleur moyen d’obtenir ce que vous voulez, vous pensez vraiment que cette situation puisse se résoudre en achetant tous les biens autour de mon église, c’est un peu radical vous ne croyez pas et ça revient cher.

Ken : Savez-vous à quel point mon fils, compte pour moi ?

Eric : Laissez-moi vous dire quelque chose comment est ce que vous pouvez accuser Mary d’avoir séduit votre fils alors que votre fils est suffisamment vieux, pour être moi.

Ken : Jack est veuf et vulnérable il a réussi à tomber amoureux d’une femme merveilleuse exactement du même age que lui, après des années de chagrin et puis cette femme dont il était amoureux a brusquement décidé de rompre, la suite de l’histoire c’est que Mary l’hôtesse de l’air a cru qu’on peut venir s’asseoir sur les bords de l’océan de l’amour, et comme une sirène voulant sauver sa victime de la tempête elle l’a séduit, et il s'est cogné la tête sur le roc qu’elle appelle son cœur je ne peux pas concevoir que mon fils ait de nouveau le cœur brisé vous savez elle ne s’intéresse pas vraiment à lui-même si elle le dit combien de fois Mary a-t-elle clamé son amour pour un homme au court de sa jeune existence.


(Kévin, Ben, Sam et David entrent dans la pièce)


Kévin : Oh j’espère que je ne vous ai pas interrompu, est ce que je peux emmener les enfants au parc je prends mon service à 3 heures.

Eric : Jack Smith c’est le père du petit ami de Mary.

Ben : Vous n'êtes pas mon père mon père est mort.

Ken : Qui sont ces 2 clowns ?

Annie : Vous souvenez de Jack Smith le pilote avec lequel Mary est sortie voici son père Ken, il veut que Mary rompe avec Jack.

Ben : Ah

Kévin : Je crois qu’on ferait mieux d’y aller.

Ben : Pas encore. J’ai rencontré Mary quand elle était fiancée à Wilson et je suis sortie avec elle mais elle m'a quitté pour votre fils, alors si j’étais vous je ne m’inquiéterais pas pour Mary et Jack.


(Robbie arrive)Texte en italique


Robbie : Qu’est ce qu'il y a ?

Ben : C’est le père du petit ami de Mary, il veut que Mary et Jack se séparent.

Robbie : Ouais vous avez raison.

Ben : Lui c’est Robbie, un autre ex petit ami de Mary, juste avant moi après
et avant Wilson il habite ici alors comme vous pouvez le constater Mary n’est pas très sérieuse avec les hommes.

Ken : Je vous remercie de confirmer mes pires inquiétudes. Bonne journée à tous.


(Ils se lèvent pour partir)


Ken : Quelqu'un peut me dire où est mon chapeau ?j’avais un chapeau, vous avez pris mon chapeau ?

Sam et David : Non

Eric : Vous insinuez qu’ils ont volé votre chapeau.

Ken : Ce chapeau était à mon père, il me la donné le jour de la naissance de Jack alors ce que je dis c’est que je veux retrouver mon chapeau et je veux retrouver mon fils et le plutôt sera le mieux, vous entendrez parler de moi, bonne journée.


(Ken Smith part)


Annie : Avez-vous pris le chapeau ?

Sam et David : Non, non

Eric : Vous ne l’avez pas vu son chapeau ?

Ben : Non

Kévin : Je ne l'ai pas vu non plus.

Annie : Nous ne sommes même pas sur qu’il en portait un.

Eric : Alors dans ce cas qu’est ce que tu as posé sur la table ?

Annie : C’est exact

Sam et David : Il s'est envolé, il n'y a plus de chapeau

Eric : Nous devons retrouver le chapeau, le travail de papa et même l’église en dépend c’est très important, alors vous n’avez pas vu ce chapeau.

Sam et David : Quel chapeau ?

Annie : C’est ma faute si le chapeau a disparu ? Trouvons ce chapeau d’accord allez vite tout le monde s'y met allez.


(Simon et Cécilia sont dans le couloir du lycée)


Simon : Et tu as découvert autre chose ?

Cécilia : Je ne sais rien de plus que ce que je t’ai dit, tout le monde pense que Claire est enceinte et tout le monde sait que vous étiez ensemble.

Simon : Et tout le monde est nul en maths j’ai passé qu’une seule soirée avec elle la semaine dernière.

Cécilia : Ils pensent que c'est plus vieux que ça mais personne en est sûr, ils pensent aussi que tu la fais parce qu’ils t’appelaient le petit puceau.

Simon : Je ne l'ai pas fais je ne l'ai pas mise enceinte, d’ailleurs elle ne l'a peut-être pas et elle n’agit pas comme si elle attendait un bébé de moi.

Cécilia : Alors pourquoi elle porte des fringues si large ? Elle n’en portait pas avant, et d’où vient son généreux décolleter ?

Simon : Et bien comme tous les décolletés et puis elle a le droit de porter ce qu’elle veut ça ne veut rien dire en tout cas je n’y suis pour rien et si elle se pointe devant ma porte et qu’elle clame que je suis le père après toutes les bêtises que j’ai déjà faites ma vie est fichue, je vais aller la voir.

Cécilia : Alors tu vas lui parler et lui demander si elle attend un bébé ?

Simon : Entre attendre et savoir je préfère savoir.

Cécilia : Je trouve ça un peu dur.

Simon : C’est le seul moyen d’arrêter la rumeur.

Cécilia : Bonne chance.


(Ben et Kévin sont dans la chambre de Lucy et Rosie)


Kévin : Sam et David ne peuvent pas être monté à l’étage dans cette chambre pour cacher le chapeau, et ensuite être redescendu au Rez-de-chaussée tout en passant par la cuisine matériellement ils n’en avaient pas le temps.

Ben : J'ai pensé qu’on pouvait jeter un coup d’œil, nous pourrions peut-être trouver la nouvelle adresse de Mary, nous devons sauver l’église.

Kévin : Alors tu t’intéresses aux affaires de dieu ?

Ben : J’aimerai parler à Mary, seul à seul si je la faisais revenir ça pourrait sauver l’église, toi-même tu m’as dit de pas abandonner.


(Ben s’assois sur le lit et commence à lire le journal de Lucy)


Kévin : Qu’est ce que tu lis ?

Ben : Le journal de Lucy.

Kévin : Tu le poses tout de suite.

Ben : Il y a peut-être des informations qui concerne Mary, qui m’aideraient
pour mon plan, ça peut être très intéressant.

Kévin : Poses-le Ben c’est personnel.

Ben : Ah il y a quelque chose sur toi, ne m’empêches pas de le lire, elle savait qu’on le trouverait.

Kévin : Je ne veux pas le lire.

Ben : Ce n’est pas la peine je te dirais ce que tu dois savoir.

Kévin : Je ne veux rien avoir à faire avec ça.


(Kévin part, Ben s’installe sur le lit et lit le journal de Lucy)

(Rosie, Jake, Linda spnt à l’école de Rosie)


Linda : Regardez voici l’amoureuse des singes. Hey miss guenon où est ton singe ?

Rosie : C’est moi que tu viens d’appeler guenon.

Linda : C’est le nom qui te convient.

Rosie : Je ne comprends pas, que veux-tu dire.

Linda : Tu as bien un singe pour petit ami miss guenon.

Rosie : Est-ce que tu veux parler d’Azonower le chimpanzé qui habite de
l’autre côté de ma rue, c’est pas n’importe quel singe je suis pas miss guenon.

Linda : Et bien c’est exactement ce que tu es pour moi.

Jake : Ne fais pas attention à elle Rosie.

Rosie : Et qui lui a parlé d’Azonower.

Linda : C’est lui, il a dit à toute l’école que tu étais amoureuse d’un singe.

Jake : Je trouvais que c’était sympa d’avoir un chimpanzé comme copain.

Linda : Ouais c'est sympa pour une amoureuse de singe, peut-être qu’un
jour tu auras un vrai petit copain.

Jake : Elle en a un c’est moi son petit copain, tu ferais mieux d’arrêter de l’appeler miss guenon.

Linda : Ou alors ?

Jake : Ou alors … Rosie va te boxer le nez.

Linda : Me boxer le nez essayes un peu pour voir miss guenon.

Rosie : Tu n’en vaux même pas la peine.


(Rosie part)

(Lucy rentre dans sa chambre où Ben est allongé sur son lit endormi avec son journal ouvert entre les mains, elle le tape avec quand Annie arrive)


Ben : Désolé, désolé je cherchais un chapeau et je me suis légèrement assoupi.

Lucy : Comment as-tu osé, tu as lu mon journal j’y écris des choses très personnelles !

Annie : Mais qu’est ce qui se passe ?

Lucy : Il était en train de lire mon journal.

Annie : Ben.

Ben : Je ne voulais pas lire son journal, je cherchais simplement quelque chose sur Mary c’est…

Lucy : C’est ridicule. Qu’est ce que tu cherchais ?

Ben : J’en sais rien sa nouvelle adresse, son numéro de téléphone.

Annie : Bon d’accord nous règlerons ça plus tard.

Lucy : Attends tu vas le laisser partir sans rien faire ?

Ben : Tu veux peut-être qu’elle me mette une fessé.

Annie : D’accord, d’accord ça suffit. Tu peux aller chercher Rosie à son école tu sais où ça se trouve ?

Ben : Oui pas de problème.

Annie : Merci.


(Ben sort de la chambre)


Lucy : Il a plutôt intérêt à ne rien dire de ce qu’il a lu à Kévin.

Annie : Tu crois vraiment qu’il ne lui dira rien ?

Lucy : J’espère en fin il n’est pas si immature.


(Ben arrive dans la cuisine où Kévin se fait à manger Ben part en entendant Lucy descendre)


Kevin : Alors ?

Ben : Tu as fait naître une passion qu’elle a peur de ne pas pouvoir maîtriser.

Kévin : Tu plaisantes ?

Ben : Ah non pas du tout.


(Lucy entre dans la cuisine)


Lucy : Je peux savoir ce qu’il t'a dit ?

Kévin : Rien que je ne sache déjà.

Lucy : Je veux savoir ce qu’il t'a dit.

Kévin : Tu n’es pas un peu vielle pour tenir un journal.

Lucy : Alors c'est moi le problème, je suis le problème c'est ça ton frère était dans ma chambre sur mon lit en train de lire mon journal, et ce n’est pas un problème le problème c’est moi parce que je tiens un journal. C’est pas drôle du tout j’ai mis dans ce journal tout un tas de choses très personnelles.

Kévin : Et je suis très intéressé par ces choses très personnelles alors dis-les-moi.

Lucy : Et si j’avais lu ton journal ?

Kévin : Je n’en ai pas besoin d’un je peux te dire ce que je pense.

Lucy : Ah oui vraiment, alors je peux vraiment tous savoir sur toi je peux savoir ce que tu penses ce que tu fais.

Kévin : C’est pas ce que j’ai dit.

Lucy : Tu as déjà connu une femme ?

Kévin : Une femme à propos de quoi ?

Lucy : Réponds juste à ma question.

Kévin : Où veux-tu en venir je suis tranquillement dans la cuisine à me faire un sandwich et toi, tu viens m’ennuyer avec ça, je dois vraiment aller travailler.

Lucy : Je veux vraiment une réponse ça fait longtemps que je voulais te le demander.

Kévin : Lucy, j’ai 25 ans je suis officier de police et je suis un homme, j’ai une passion que je ne suis pas sûr de maîtriser.

Lucy : Arrêtes c’est pas drôle.

Kévin : On en reparlera plus tard à moins que je me mette aussi à écrire mon journal.


(Kévin part en laissant Lucy en colère)

(Ben, Rosie, Linda et la directrice à l’école de Rosie)


Rosie : Ben

Ben : Je suis venu te chercher.

Rosie : Oui je m’en doute, quand je suis sortie maman n’était pas là alors je
suis rentré pour téléphoner mais c’était occupé.

Linda : Oh regardez miss guenon avec un grand primate maintenant.

Ben : Hey hey hey qu’est-ce que tu as dit ?

Rosie : Elle t'a appelé grand primate et moi miss guenon, elle m’a appelé comme ça toute la journée.

Ben : Ah oui viens par là petit gnome tu ferais mieux de regarder à qui tu t’adresses.


(La directrice arrive)


La directrice : Qu’est ce qui se passe ici ?

Linda : Ce monsieur très effrayant m'a menacé madame, il m’a même appelé petit gnome.

La directrice : Oh je ne crois pas vous connaître vous avez un enfant à l’école ?

Ben : Oh non pas exactement, je suis venue chercher Rosie Camden.

Linda : Je ne crois pas que ce soit vrai.

La directrice : Oui et bien je crois que je vais devoir appeler la police.


(Simon et Claire sont dans le couloir du lycée)


Simon : Je peux te parler ?

Claire : Ce n’est pas une bonne idée.

Simon : Les copains parlent de nous.

Claire : Ce n’est pas de nous dont ils parlent c’est uniquement de moi, ils
pensent que je suis enceinte.

Simon : Et que je suis responsable.

Claire : C’est absurde on était ensemble que la semaine dernière.

Simon : Mais tout le monde pense que ça fait beaucoup plus longtemps, ils pensent que ça date de l’année passée où ils s’amusaient tous à m’appeler,
enfin tu sais comment ils m’appelaient pourquoi tu m'as demandé de sortir avec toi la semaine dernière.

Claire : Je te l'ai demandé parce que tu me l'as gentiment proposé, et que je ne voulais pas me retrouver chez mes parents au cas où quelque chose arriverait.

Simon : Quoi ? Que veux-tu dire par au cas où quelque chose arriverait ? Est-ce que tu ?

Claire : Non je ne suis pas enceinte, il n’y a pas de bébé, il ne peut pas y avoir de bébé. Tu ne sais pas de quoi mon est père capable, il pourrait me tuer et je parle au sens propre du terme et ma mère ferait la même chose.

Simon : Claire si tu as des problèmes mon père pourra peut-être t’aider.

Claire : Ton père ne peut rien faire pour moi d’ailleurs personne ne peut rien
pour moi, je me débrouillerai le moment venu.

Simon : Ne t’en vas pas. Laisses-moi t’aider.


(Robbie est dans sa chambre au téléphone)


Robbie : C’est dur tu sais tu es avec quelqu'un, Lucy est avec quelqu'un, Simon est avec plein de filles, en tous cas ça fait du bien de t’entendre, je me suis senti si bête après mon message.


(La directrice essaye de joindre les Camden mais le téléphone sonne occupé)


La directrice : Je n’arrive pas à joindre les Camden la ligne est occupée et je ne sais pas pourquoi la police est si longue.

Ben : Vous ne pourrez jamais les avoir ils n’ont qu’une ligne de téléphone et tout le monde appelle.

Rosie : Il a raison.

Ben : Je jure que tout ce que je vous ai dit est vrai, je suis l’ex petit ami de
Mary Camden, je suis pompier et je viens de Buffalo New York j’habite chez les Camden mon frère vit aussi chez eux dans l’appartement du garage ils sont sympas.

La directrice : Oui et bien se sera à la police de décider.

Ben : Mon frère est justement officier de police.

La directrice : Oui, d’ailleurs je leur ai dit lorsque je les ai appelé et vous voyez il n’y a pas de petit frère à l’horizon.

Ben : D’accord, je comprends vous préférez être prudente.

La directrice : Pourquoi est ce que vous avez fait un si long voyage depuis Buffalo si vous êtes l’ex petit ami de Mary Camden ?

Ben : Je suis venu pour essayer de convaincre Mary qu’on se remette ensemble mais, elle a rompu pour un pilote de ligne alors.


(Rosie et Ben font des grimaces)


La directrice : Oui et bien j’aimerai savoir à quoi il ressemble. Je te vois .Oh mais vous aussi je vous vois.


(Robbie est toujours au téléphone)


Robbie : Est-ce que je t'ai dit que son père était venu ici, non je plaisante pas je te ferai pas ça.


(Annie et Eric sont dans la cuisine)


Eric : Tu sais avec qui Robbie est au téléphone ?

Annie : Non mais j’espère que c’est quelqu’un qui sera capable de lui faire oublier Joy.

Eric : Et en fait le chapeau tu l'as retrouvé ?

Annie : Pourquoi penses-tu que c’est à moi de le retrouver ?

Eric : Mais parce que c’est toi qui l'as mis sur la table.

Annie : Et je ne l'ai pas enlevé de la table.

Eric : Et est ce que tu as trouvé Ben et Rosie ?

Annie : Pourquoi c’est moi qui devrais trouver Rosie et ben ?

Eric : Mais parce que tu es la mère, et tu dois retrouver tout ce qui est perdu. Au fait tu as retrouvé Simon ?

Annie : Je suis certaine que Rosie et Ben ont du aller se promener après l’école, et je suis certaine que Simon sera là d’une minute à l’autre parce qu’il sait qu’il doit rentrer voilà tout.

Eric : Et s’il ne rentre pas ?

Annie : J’appellerai la police.

Eric : La police c'est-à-dire Kévin on ne peut tout de même pas lui demander d’être notre policier privé.

Annie : Mais pourquoi pas, on l'a bien fait avec le sergent Michaels.

Eric : Ah oui


(Kévin, Roxane et le sergent Michaels sont au commissariat de police, Simon entre pour parler à Kévin)


Kévin : Qu’est ce que tu fais ici ?

Roxane : Sympa. Salut Simon qu’est qu’on peut faire pour toi ?

Simon : Je suis passé à la bibliothèque pour des recherches mais je n’ai rien trouvé. Je fais des recherches sur la légalité alors je me disais que Kévin pouvais m’aider.

Roxane : Je peux t’aider si tu veux ?

Kévin : Je vais le faire ça fait des heures que j’essaie de joindre Lucy mais c'est toujours occupé. Pourquoi votre famille n’investie pas dans l’achat de téléphone portable ?

Roxane : Oui ça facilite la vie.

Simon : Je vais t’expliquer, ils approuvent absolument tout si on peut se les payer mais mes parents estiment que nous pouvons nous en passer.

Kévin : Alors ce n’est pas pour des raisons purement religieuses ?

Simon : Tu crois que la bible dit qu’elle que chose sur les portables.

Roxane : Là tu l'as cherché.

Kévin : De quoi as-tu besoin ?

Sergent Michaels : Kinkirk qu’est ce que vous faites encore ici ?

Kévin : Je pars tout de suite.

Sergent Michaels : Vous devez aller à l’école de Rosie, vous n’avez pas eu le message ?

Kévin : Non monsieur.

Roxane : Pas de chance, pauvre Kévin.

Sergent Michaels : La principale a appelé elle veut que vous identifiiez votre frère, il a causé des problèmes quand il est passé prendre Rosie à l’école.

Roxane : Ton frère est en ville lui aussi tu me l'as pas présenté.

Kévin : Pourquoi l’aurais-je fais ?

Sergent Michaels : Vous gâchez l’argent du contribuable.

Roxane : Tu crois que je ne suis pas assez bien pour être présentée à ton frère ?

Kévin : Je crois que ce n’est pas finit avec Mary.

Sergent Michaels : Ce n’est pas une agence matrimoniale ici.

Kévin : On se parlera demain.

Roxane : De quoi as-tu besoin exactement ?

Simon : Des renseignements pour ma classe de biologie.

Roxane : Ecoutes si c'est au sujet des femmes je suis mieux placée que
Kévin pour en parler.

Sergent Michaels : Des recherches pour ton cours de biologie ?

Simon : Je dois me renseigner pour savoir si une fille peut abandonner son bébé dans un hôpital sans qu’on lui demande rien, j’ai besoin de connaître les limites de la légalité et quels sont ses droits mais je n'ai pas d’ordinateur alors j’ai demandé à Kévin.

Sergent Michaels : Un devoir pour l’école ?

Simon : Euh oui, oui je n’ai pas pu prévenir mes parents la ligne était occupée alors il faut que j’y aille, ils ne savent pas où je suis.

Sergent Michaels : Simon, si une femme doit abandonner son bébé en Californie tout ce qu’elle a à faire c’est de le déposer aux urgences d’un hôpital, dans un commissariat de police c’est aussi simple que ça et personne ne lui demandera rien.

Simon : Merci. C’était juste un renseignement je ne connais personne dans ce cas là et encore une chose je suis sensé rentrer directement à la maison alors ne parlez pas de ma visite à mes parents.

Sergent Michaels : Simon si tu connais une jeune fille qui est suffisamment désespérée pour envisager d’abandonner son bébé après l’accouchement, je peux peut-être l’aider je pourrais parler à ses parents et à tes parents

Simon : Non c’est inutile. Je ne connais personne dans ce cas moi.


(Simon part)

(Lucy, Sam et David cherchent le chapeau au premier étage)


Lucy : Est-ce que vous avez caché le chapeau ici ?

Sam et David : Non

Lucy : Alors ici ?

Sam et David : Non

Lucy : Alors peut-être ici ?

Sam et David : Non, non

Robbie : J’entends ta sœur qui farfouille sur le palier, je vais te laisser, non c’est Lucy, je lui dis rien je te promets, écoutes ça m'a fait plaisir qu’on se parle j’en avais vraiment besoin, au revoir.


(Robbie les rejoint dans le couloir du premier étage)


Lucy : Oh Robbie tu es là tu peux les garder ? J’en ai vraiment assez de chercher ce maudit chapeau.

Robbie : D’accord j’aurai peut-être plus de chance.

Lucy : Est-ce que je peux te parler de Kévin ?

Robbie : Qu’est ce que je pourrais savoir de lui que tu ne saches pas ?

Lucy : Ce ne sont pas des faits je voudrais connaître ton opinion, est ce que tu crois que Kévin a déjà ?

Robbie : Déjà quoi ? Silence il y a des oreilles innocentes ici.

Lucy : C'est pour ça que j’essaye d’être discrète alors est ce que tu penses que ?

Robbie : Pas toi.

Lucy : Non j’espère que non.

Robbie : Est-ce qu’il t'a dit qu’il n’avait ?

Lucy : Non

Robbie : Alors demandes-lui ?

Lucy : Je lui ai déjà demandé.

Robbie : Et qu’est ce qu’il a dit ?

Lucy : J’ai pas eu de réponse, il a simplement répété ce que Ben a lu dans mon journal, et ensuite il est parti.

Robbie : Tu n’es pas trop vielle pour tenir un journal.

Lucy : Mais c'est plus qu’un journal j’y mets mes sentiments les plus intimes et puis j’aimerai savoir pourquoi tout le monde me demande ça, et pourquoi personne ne dit jamais rien à Ben qui s'est permis de violer mon intimité.

Robbie : Je crois que je vais continuer à chercher le chapeau, au revoir.


(A l’école de Rosie, Kévin et Roxane arrivent dans le bureau de la directrice où se trouvent Ben, Rosie et la directrice)


La directrice : Ah enfin entrez allez entrez.

Kévin : Bonjour je suis l’officier Kinki alors que se passe-t-il ?

Ben : Dis à cette dame que je suis ton frère.

Roxane : Waouh

Kévin : Quand je serais ce qui se passe.

Roxane : C’est vraiment ton frère ?

La directrice : Officier cet homme a menacé une de mes élèves et qui plus est il l'a appelé petite gnome.

Rosie : Il lui a dit ça parce qu’elle l’avait traité de gros primate.

Ben : De grand primate.

Roxane : C’est ton frère ?

Kévin : J’ignore qui est cet individu je peux seulement certifier l’identité de la
petite.


(La secrétaire les interrompt)


La secrétaire : Vous avez Mme Camden sur la 2.

La directrice : Oh dieu merci j’arrive tout de suite, Rosie tu viens avec moi. Rosie.

Ben : Tu es sûr de vouloir rentrer dans la famille Camden.

Roxane : Je m’appelle Roxane je fais équipe avec votre frère.

Ben : Ravi de vous connaître.

Kévin : Je ne suis plus certain de pouvoir rentrer dans cette famille depuis que tu as lu le journal de Lucy, maintenant elle veut savoir si j’ai connu d’autre femme.

Ben : Quel rapport avec le fait que j’ai lu son journal ?

Kévin : Je lui ai cité une de ses phrases, une passion qu’on ne peut maîtriser et ça m'a mis dans un fichu guêpier.

Ben : Pourquoi t'as fait ça ?

Kévin : Je n'en sais rien pourquoi tu as lu son journal ?

Rosie : Parce que c’est un gros primate on peut y aller maintenant.


(Rosie et Ben partent)


Roxane : J’ai vraiment du mal à croire que c’est ton frère.

Kévin : Je ne t’arrangerai pas de rendez-vous.

Roxane : Mais je t’ai rien demandé.


(Annie est dans la cuisine au téléphone avec Claire, Simon revient de l’école)


Claire : Je peux laisser mon numéro de portable ?

Annie : Oh bien sûr une seconde, un stylo je sais pas pourquoi il met autant de temps à rentrer à la maison.

Claire : Oui je sais qu’il est puni, mais nous faisons un devoir ensemble pour le lycée.

Annie : Claire ?

Claire : C’est ma faute je lui ai demandé de m’aider et.

Annie : Il est puni c’est vrai mais, il peut quand même donner un coup de
main. Ah le voilà qui arrive. C’est Claire elle dit que tu dois l’aider pour un devoir, alors aides-la.

Simon : Allô

Claire : Simon je t’en pris annonces-moi une bonne nouvelle, j’ai vraiment besoin d’une bonne nouvelle.


(Simon est dans sa chambre)

(Quelqu'un sonne à la porte, Eric va ouvrir et voit Ken Smith, ils vont dans l’entrée)


Ken : Vous avez trouvé mon chapeau ?

Eric : Non je suis désolé pas encore mais nous allons le retrouver.

Ken : Je l’espère bien parce que je tiens vraiment à ce chapeau.

Eric : Et pourquoi ai-je le sentiment que vous n’êtes pas venu spécialement pour le chapeau, vous voulez peut-être me suivre dans mon bureau.

Ken : Je vous remercie révérend j’aimerai rentrer une minute, je crois que j’ai perdu un peu la tête lorsque j’ai vu votre fille avec mon fils.

Eric : Euh je crois que j’ai perdu la tête aussi quand j’ai vu votre fils avec ma fille, il est trop vieux pour elle.

Ken : Et elle est trop jeune pour lui mais malgré sa jeunesse je sais que c'est une fille bien et je ne serai vous dire à quel point je suis content qu’elle ait rompu avec mon fils et particulièrement après que je vous ai menacé.

Eric : Alors il n’y aura pas de librairie spécialisée, pas de cinéma, pas de salon de massage.

Ken : Quand il s’agit de ma famille je deviens fou furieux !

Eric : Je comprends la plupart des parents sont comme ça, nous somme tous inquiet c’est bien normal.

Ken : Je voulais vous dire que j’avais tord au sujet de votre fille elle a même parlé à Jack pour qu’il demande son transfère ici. Alors nous pourrons être ensemble et mieux nous connaître et voir si nous pouvons passer tout doucement du statut de père et fils à celui d’amis, si toutefois c’est possible.

Eric : Si je peux me permettre une suggestion vous savez qu’elle que soit l’âge de nos filles ou de nos fils pour nous ils seront toujours nos enfants et bien sûr nous voulons toujours le meilleur pour eux, espérant que c’est aussi ce qu’ils veulent pour eux-même.

Ken : Ouais je me suis comporté comme un véritable idiot alors je voulais vous remercier pour avoir été si compréhensif.

Eric : Ce n’est pas un problème merci d’être passé et si vous en avez envie vous prouvez même venir au service dimanche matin.

Ken : Je viendrais un dimanche promis, à bientôt au revoir.

Eric : Au revoir

Ken : Euh si vous trouvez mon chapeau ?


(Ken part en donnant sa carte de visite, Eric se met à chanter après avoir fermé la porte Annie le rejoint et ils chantent tous les deux)


Eric : Oui bien sûr, au revoir, au revoir plus de soucis à nous la belle vie, au revoir.

Annie : Tiens qu’est ce qu'il y a ?

Eric : C’était Ken avec de bonnes nouvelles. Mary a rompu avec son fils et tient toi bien, Ken pense que c’est parce que je lui ai parlé.

Annie et Eric : Au revoir, au revoir, plus de soucis à nous la belle vie, au revoir plus de soucis au revoir.

Eric : Et dit donc à propos il faut retrouver son chapeau tu l'as retrouvé ?

Annie : Au revoir, au revoir, si ce n’est pas toi qui es responsable de la rupture entre eux deux ?

Eric : C’est Mary tu penses ?

Annie et Lucy sont dans le couloir du premier étage

Annie : Tu as parlé à Mary depuis son départ ?

Lucy : J’ai appelé Mary mais je lui ai pas parlé.

Annie : Est-ce que tu sais qu’elle a rompu avec Jack ?

Lucy : Oh je me doutais qu’elle le ferait tout comme je vais rompre avec
Kévin.

Annie : Pourquoi ?

Lucy : Parce que Mary et moi on est incapable de s’engager, nous sommes
des nomades de l’amour qui traversons seules les déserts.

Annie : Tu n’es pas Mary d’accord Lucy, tu n’es pas Mary, toi tu peux tenir un engagement ou tu peux aussi trouver de nombreuses raisons de ne pas les tenir, mais ça n'a rien d’un désert c’est la vraie vie d’accord.


(Lucy part)

(Eric est dans la cuisine et Lucy arrive)


Eric : Où tu vas toi ?

Lucy : Euh, je vais étudier dans l’appartement du garage c’est plus calme.

Eric : Même si c'est juste pour étudier Lucy tu trouves que c’est bien d’aller dans l’appartement de Kévin quand il n’y est pas et que Ben est sorti lui aussi nous sommes tous notre pire ennemi tu sais ça n’est ce pas.

Lucy : Oui je sais.


(Lucy part)

(Ben et Rosie arrivent dans la cuisine et parle avec Eric)


Eric : Tu le sais. Alors ce dîner ?

Rosie : C’étais génial, j’ai pris le plus gros steak du menu, bah si t’avais passé toute l’après-midi dans le bureau de la principale toi aussi tu serai complètement affamé.

Ben : J’avais économisé pour inviter Mary au restaurant et Mary n’étant pas là comme elle ne reviendra sûrement pas alors pourquoi pas.

Eric : Pourquoi pas je vais te le dire mon cher Ben je viens d’apprendre que Mary et Jack ont rompu alors peut-être que Mary va pointer le bout de son nez d’une minute à l’autre.

Ben : Même si c’était vrai c’était un charmant dîner d’adieu je vais retourner à Buffalo, j’ai appelé mon chef et je l'ai convaincu de me reprendre.

Rosie : T'en fais pas nous savions tous qu’il repartirait simplement on ne savait pas quand.

Eric : Rends-moi un service les petits ont caché un chapeau aide-nous à le retrouver.

Rosie : Aucun problème bonne nuit bon voyage Ben tu seras toujours le bienvenu.


(Rosie monte au premier)


Eric : Tu es sûr de vouloir partir ?

Ben : J’ai bien réfléchi, mais c'est bien que Mary ait rompu avec Jack il était trop vieux pour elle.

Eric : Tu veux pas essayer de te réconcilier avec ton ancienne petite amie ?

Ben : Je ne veux pas m’accrocher.

Eric : Peut-être une autre femme pourquoi pas une troisième dans la bataille, même une quatrième une cinquième.

Ben : Je pense que Rosie a raison, je suis un bien piètre amoureux, mais l'histoire ne se termine jamais vraiment bien.

Eric : Même pour toi ?

Ben : Même pour moi.

Eric : Alors quand pars-tu ?

Ben : Ce soir, mais je ne l'ai dis à personne parce que je voudrais éviter les adieux au cas où je reviendrais.


(Annie arrive dans la cuisine)


Annie : Les adieux ?

Ben : Il est tant pour moi de rentrer.

Annie : Je comprends.

Ben : Je vous remercie pour tous.

Annie : Tu seras toujours le bienvenu.


(Ben leur dit au revoir et part)


Eric : C’est curieux on le laisse partir au moment où nous apprenons que Mary et Jack viennent de rompre.

Annie : Mais peut-être que Mary en tirera une leçon, je lui aurais pas demandé de partir pour aider Mary mais tu sais elle a encore beaucoup de choses à apprendre avant de s’engager avec quelqu'un comme Ben.


(Simon est dans sa chambre le téléphone sonne, c’est Claire qui appelle d’une cabine)


Simon : Claire ?

Claire : Oui c’est moi Simon tu peux venir maintenant, je vais quitter la cabine depuis laquelle je t’appelle, je rentre à la maison.

Simon : Pas tout de suite je vais venir est ce que ça va ?

Claire : Je ne vais pas bien je veux rentrer chez moi, je veux rentrer chez moi maintenant.

Simon : Laisses-moi en parler à quelqu'un ?

Claire : Non, non ne fais pas ça Simon non personne ne doit être au courant.

Simon : J’étais là quand ma mère a eu ses bébés tu ne pourras pas t’en tirer toute seule.

Claire : Je n’ai pas d’autre choix je t’assure tu me rejoins oui ou non ?

Simon : Oui je viens tout de suite ne paniques pas d’accord, mais laisses-moi te conduire à l’hôpital.

Claire : Non je ne veux pas y aller je ne peux pas tu vas le faire ?

Simon : Moi je peux pas faire ça tu vas mettre le bébé en danger.

Claire : Je te laisse.


(Claire raccroche le téléphone en pleurs)

(Simon sort de sa chambre et croise ses parents dans le couloir du premier étage)


Simon : Il faut que je reparte, une amie a des problèmes et si je n'y vais pas je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir, il faut que je l’emmène dans un endroit où elle sera en sécurité, il n’y a pas de danger je ne vais rien faire de mal ou d’illégal c’est rien du tout je vais simplement lui donner un coup de main c’est tout.

Annie : C’est au sujet de Claire ?

Simon : Je ne peux rien dire.

Annie : Laisses-le partir.

Eric : Tu veux que je vienne avec toi ?

Simon [pleurs] : J’aimerai que tu viennes avec moi j’aimerai vraiment mais tu ne peux pas ce soir je vais devenir adulte.

Eric : D’accord fils si tu as besoin.


(Simon part retrouver Claire)


Eric : Tu es sûr qu’on ne devrait pas le suivre ?

Annie : Nous ne pouvons pas lui faire ça.

Eric : Tu as raison oui, oui tu as raison pourtant je suis sûr que je pourrais faire quelque chose.


(Lucy est en train d’étudier dans l’appartement du garage quand Kévin arrive)


Kévin : Qu’est ce que tu fais dans mon appartement ?

Lucy : Ben m’a autorisé à y venir probablement parce qu’il a besoin d’une voiture pour aller à l’aéroport j’ai entendu dire que tu lui avais présenté
Roxane.

Kévin : Non elle était avec moi quand je suis allé chercher Rosie à l’école.

Lucy : Est-ce que c’est là que tu les as présenté tous les deux ?

Kévin : Elle s’est présentée toute seule.

Lucy : Pourquoi tu la présentes à tous les garçons que tu connais Kévin ?

Kévin : Ce n’est pas vrai écoutes je ne peux pas rester, je suis juste passé pour te dire que je t’aime et même si tu as connu d’autre garçon je t’aimerai toujours.

Lucy : Ca ne marche pas j’ai jamais été avec un autre.

Kévin : C’est une information personnelle que je n’ai pas à savoir je dois y aller.

Lucy : C’est pas encore fini.


(Kévin part travailler)

(Annie est dans la chambre de Sam et David avec eux)


Annie : Il faut que vous mettiez vos pyjamas pour aller vous couchez allez il est tard.

Sam et David : Tu veux toujours le chapeau ?

Annie : Oui je le veux toujours.


(Sam et David sortent le chapeau il l’avait caché sur eux)


Annie : Oh c’est très bien mais il ne faudra plus recommencer.

Sam et David : Oui maman, oui maman.


(Eric est dans son bureau en train de parler à haute voix quand Robbie l’interrompt)

Eric : Quand se présentent deux possibilités c'est non seulement un choix mais un dilemme et c’est très dur de prendre une décision, lorsque vous vous sentez tiraillé d’un côté ou tiraillé de l’autre et qu’il n’y a plus de place au milieu pour l’indécision. Est-ce que je cours après Simon où je lui fais confiance je le laisse agir sans être derrière son dos ? Si elle appelle ne lui dit rien au sujet de sa rupture avec Jack je ne peux pas faire ça je vais lui dire que je suis très fière d’elle.

Robbie : Désolé je ne voulais pas vous interrompre.

Eric : Ce n’est rien entre j’étais en train de penser à haute voix.

Robbie : J’ai parlé à Mary elle a rompu avec Jack, mais vous le saviez Madame Camden me l'a dit.

Eric : Oui mais toi tu lui en as parlé tu es le seul à lui en avoir parlé ?

Robbie : Vous connaissez Mary vous ne pouvez pas lui parler de quelque chose si elle ne le veut pas.

Eric : Elle rentre à la maison Robbie ?

Robbie : Elle préfère rester encore quelques temps où elle peut faire des mauvais choix sans que toute la famille soit impliquée.

Eric : Elle va appeler ?

Robbie : Oui elle appellera

Eric : Je peux peut-être le faire ?

Robbie : Ou...

Eric : Ou ?

Robbie : Vous disiez que c’était plus un dilemme qu’un choix si on ne pouvait faire que deux choses.

Eric : Oui c’est vrai j’ai dit ça alors je vais essayer d’élargir mes possibilités de choix.

Robbie : Vous pourriez lui écrire.

Eric : Ben oui je pourrais, mais j n’est pas son adresse.

Robbie : Elle ne m’en voudra pas si je vous la donne.

Eric : Elle ne t’en voudra pas ?

Robbie : Elle m'a demandé de vous la donner.

Eric : Merci

Robbie : Bonne nuit


(Robbie part et Lucy arrive)


Lucy : J’abandonne, je vais me coucher

Eric : Et qu’est ce que tu abandonnes ?

Lucy : L’idée d’apprendre si oui ou non Kévin a déjà couché avec une autre femme.

Eric : Et si jamais il a couché avec une autre femme est ce que tu vas rompre ?

Lucy : Ben je le pensais mais peut-être pas.

Eric : Parce que ?

Lucy : Parce que je ne veux pas qu’il décide de repartir avec Ben quoi ?

Eric : Je crois que ce n’est pas terminé

Lucy : Je vais faire en sorte.


(Rosie arrive et Lucy monte se coucher)


Rosie : Encore une discussion importante ?

Lucy : Non je vais me coucher.

Rosie : J’espère que mes relations seront plus faciles que celles de Mary et Lucy.

Eric : J’en suis persuadé, alors qu’est ce qui s’est passé exactement cet après-midi qui puisse justifier un énorme steak.

Rosie : Mon petit ami m'a conseillé de boxer Linda parce qu’elle m’avait traité de guenon, mais moi je suis partie, et puis Ben est arrivé il venait me chercher à l’école et nous nous sommes retrouvés chez la principale.

Eric : Tu sais ce que j’aime dans cette histoire c’est que tu n’es pas fait quelque chose parce qu’un garçon t'a simplement demandé de le faire.

Rosie : Oui je voulais le faire mais c'est difficile de rentrer à la maison après avec des parents comme vous.

Eric : Je t’aime.

Rosie : Moi aussi je t’aime, et t’inquiètes pas Simon ne fera pas de bêtise,
Lucy finira par épouser Kévin, Mary sera bientôt de retour et Matt obtiendra son diplôme de médecine alors tu peux aller te coucher et arrêter de te poser des questions.

Eric : Merci bonne nuit.

Rosie : De rien et bonne nuit.


(Rosie monte se coucher)


Eric : Mais gardes quand même un oeil sur Simon on ne sait jamais.


(Sur le parking de l’hôpital, le sergent Michaels observe Simon depuis sa
voiture)



Simon [En pleurs] : Et bien il est temps de se quitter mais t’inquiètes pas tout va bien se passer, il y a beaucoup de parents qui recherche des bébés comme toi, ta maman ne peut pas te garder c’est tout, elle veut que tu ais une vie heureuse, et aussi une famille.


(Simon sort de la voiture avec le bébé dans les bras et le donne a l’infirmière)


Simon : Je voudrais que vous preniez soin de ce petit bébé.

Infirmière : Dieu vous bénisse.


(Il part en pleurs)

Fin

Fait par loleuse

Camden's House - Eric's Office

Eric: We all want inner peace. The problem is, how do we get it? How do we silence the conflict, the warring sides, the... the voices that argue within? Do it. Don't do it. Say something. Don't say anything. Relax, everything's fine. Take action, or something bad's gonna happen. You know the voices. We all know the voices... as... as children, as adults, as sons do, as daughters do, as parents do... It... it's important for me to be different than I am. I should improve myself. Hey, what's wrong with me? Why should I change? It's everybody else who needs to change. It's important for me to have my way and I'm going to get my way by complaining. Oh no, don't... don't complain. You... you're better off just going with the flow, try to please everyone else or... or you'll never get what you want. Ugh... okay and what about this due? I have my rights and I'm going to stand up for my rights. On the other hand... I better just do what my authorities tell me to do. It's... it's like the old cartoon with the devil on one side and the angel on the other, only it isn't always so clear as to which side is right and which is wrong. Life is complicate. Like when do we interfere with our children and when do we just... let them go off and make their own mistakes? When do we go by the book? And... and when do we realize our children aren't in the book? And when do we take matters into our own hands and when... do we turn them over to God? When you cannot quite the voices, when you find yourself torn apart with indecision, sometimes the best way to get to that... quiet place where the answers can come through is just to observe your thoughts. Whatever those thoughts are, let them come, and go. Just be aware of them. Shed light on them... and the source of that light will... And the source of that light with...

Annie: Eric! Dryer!

Eric: Just a second Hon! The source of that light will...

Eric: And the door is closed. That means I'm working. Why can't she see I'm working? No, no, no... No it's not Annie's fault. It's my fault. I... I could go down to my church office but then I'd run into Lou.

Annie: Eric, I'm feeding the boys. You know those are jeans. They're going to get wrinkled.

Eric: I'd better get the jeans. On the other hand, they're just jeans. This is my sermon.

Annie: Well I am sorry, were you writing? It's just that you said to yell if... if I needed help, and I need help.

Eric: I just got a little carried away here. I'm coming.

Annie: Okay, love you.

Eric: I love you too.

Eric: But sometimes you just drive me...

Annie: Hm hm.

Eric: Crazy.

Camden's House - Foyer

Gentleman: Reverend... Mrs. Camden.

Eric: Publisher's Clearing house?

Gentleman: I think your daughter is uh... dating my son.

Eric: He's too old to have a son young enough for Ruthie. Kevin's father is deceased.

Gentleman: I'm Jack's dad. Jack Smith. Captain Jack Smith. The airline pilot your daughter Mary seduced?

Eric: He thinks my daughter seduced his son?

Annie: Would you like to come in?

Eric: Yeah, come in pal. 'Cause I'd like to kick your... Be nice.

Camden's House - Living Room

Eric: So, Ken Smith. Now why does that name sound so familiar?

Ken: I'm in the real estate business. I own a lot of real estate. Specifically I own all the real estate around your church property.

Eric: Well that's uh... uh... a bit of a... of a coincedence isn't it? That your son is dating my daughter and you own all the property here around my church?

Ken: I didn't own it before. I own it now. And it's not a coincedence at all. And it won't be a coincedence if I decide to resell it to... whomever would be the worst possible neighbors for you and your congregation. I'm not happy about your daughter dating my son.

Eric: You make that abundtantly clear. And... we're not too happy about Mary dating your son either. So... looks as if we're all in complete agreement that the two of them would be better off with someone else.

Annie: I just don't think parents can always control these things with their adult children.

Ken: I think they should give it their best shot. Don't you? I am.

Eric: And do you really think that threatening me is the best way to go about this? Do you really think that this situation called for buying up the property around the church? That's a little drastic. Don't you think? Not to mention expensive.

Ken: How much do you think my son's worth to me?

Eric: Let me just cut to the chase. How can you possibly accuse Mary of seducing your son, when your son is old enough to... be me?

Ken: He's widowed. He's vulnerable. He finally fell in love with a wonderful, age appropriate woman, after years of grieving. And then this woman he was in love with... recently broke things off. Next thing I know there's Mary the flight attendant, sitting on a rock in the sea of love. And like a siren beckoning my son out into the storm, where I fear he'll hit his head on the rock she calls her heart. I simply can't bear to see my son's heart broken again. You know she's not really interested in him. And even if she says she is, how many times has Mary claimed to have been in love in her young life?

Kevin: I hope we're not interuppting. I want to know if we can take the boys to the park. I'm not on duty until three.

Eric: This is Mary's boyfreind's father.

Ben: You're not my father. Our father's dead.

Ken: Who are these two clowns?

Annie: You... you remember Jack Smith, the pilot that Mary's dating? Well this is his father, Ken. He wants Mary to stop going out with... with Jack.

Ben: Oh.

Kevin: I think maybe we should be going.

Ben: I don't. I met Mary when she was engaged to Wilson. Then I dated her, but she dumped me for your son. So, if I were you I wouldn't worry about Mary and Jack.

Robbie: What's going on?

Ben: This is Mary's boyfreind's father. He wants Mary and Jack to break up.

Robbie: Yeah, don't we all.

Ben: That was Robbie, another one of Mary's old boyfreinds. Before me, after, and before Wilson. He lives here. So as you can see for yourself Mary's not exactly serious with anybody.

Ken: Thanks for confirming my worst fears. Have a nice day.

Camden's House - Foyer

Ken: Anybody care to tell me what happened to my hat? I had a hat. You boys have my hat?

Sam/David: No.

Eric: Wh... what are you saying, they stole your hat?

Ken: That hat was my father's. He gave it to me the day Jack was born. So what I'm saying is, I want my hat back. And I want my son back. And the sooner the better. You'll be hearing from me. Good day.

Annie: Did you take the hat?

Sam/David: No.

David: No.

Eric: You don't have hat, do you?

Ben: No.

Kevin: We don't have the hat.

Annie: You know I'm not even sure if he was wearing a hat.

Eric: Then what was that ugly thing you put on the table?

Annie: Oh, right. Ooops.

David: Hat gone away.

Sam: No more hat.

Eric: We have to find the hat. Daddy's job and our church may depend on it. You sure you haven't seen the hat?

Sam: What hat?

Annie: It's my fault that the hat disappeared? Let's find the hat, okay? I said find the hat!

High School - Hallway

Simon: Hey! Did you find out anything?

Cecilia: I don't know anymore than I did. Everyone thinks Claire is pregnant, and everyone knows you were going out with her.

Simon: Can anyone who thinks that do the math? I went out with her just last week.

Cecilia: They think you went out with her last year, but no one knew. They think you did this because everyone was calling you Virgin Camden.

Simon: I didn't do this. I didn't do anything. And no one really knows if there isn't anything or not. Claire doesn't look like she's having a baby to me.

Cecilia: Then why is she wearing all those big clothes? She never wore them before. And where did the cleavage come from?

Simon: From wherever it usually comes from. And what if she is wearing big clothes? That doesn't mean anything. I can't take it anymore. If she shows up to my front door claiming I'm the father of her child after everything else that I've done, my life will be over. I'm just going to confront her.

Cecilia: So you're just going to walk up to her and ask her if she's having a baby.

Simon: If it's waiting or asking, I'm asking.

Cecilia: It's a little rude isn't it?

Simon: It's the only way I'm gonna end all the rumors.

Cecilia: Good luck.

Camden's House - Attic Room

Kevin: Sam and David coulnd't have possibly come up all the way up the stairs to the attic bedroom and hidden the hat and then walked all the way down the stairs through the kitchen into the foyer. The timeline doesn't fit.

Ben: I just thought we could look around in here. I just thought we might come across Mary's new address or something. We have to save the church.

Kevin: So you're snooping in the name of God?

Ben: I... I just want to talk to her, face to face. If I could get her back... I really would be saving the church. You're the one who told me not to give up so easily.

Kevin: What are you reading?

Ben: Lucy's diary.

Kevin: Put it down.

Ben: It might have information I need about Mary in it. Could be vital to my game plan. Or... it might just be interesting.

Kevin: Put it down, it's private.

Ben: Here's something about you. Ah... don't make me tear this, she'll know we were looking at it.

Kevin: I, wasn't looking at it.

Ben: You don't have to. I'll tell you anything you should know.

Kevin: I'm not having to do with this.

Junior High School - Hallway

Linda: Look, there goes monkey lover. Hey, monkey lover, where's your monkey?

Ruthie: Did you just call me monkey lover?

Linda: If the name fits.

Ruthie: I don't get it. How does it fit?

Linda: Don't you have a monkey for a boyfreind, monkey lover?

Ruthie: Are you talking about Eisenhower, the chimpanzee who lives across the street from me? He's not a monkey, and I'm not a monkey lover.

Linda: But you look like a monkey lover to me.

Jake: Don't pay her any attention Ruthie.

Ruthie: Who told her about Eisenhower?

Linda: He did. He told everyone in school you were a monkey lover.

Jake: I thought it was cool that you had a monkey over your house.

Linda: It's cool, for a monkey lover. Maybe one day you can get a real boyfreind.

Jake: I am her real boyfreind. You better stop calling her monkey lover.

Linda: Or else?

Jake: Or else... Ruthie's going to punch you.

Linda: Punch me. See what happens monkey lover.

Ruthie: I don't think you're worth punching.

Camden's House - Attic Room

Lucy: Ugh!!!

Ben: Uh... I'm sorry... I... I'm sorry, I was looking for a hat. I'm sorry, I fell asleep.

Lucy: How could you? That's my journal. Those are my very private thoughts!

Annie: What is going on?

Lucy: He was reading my journal.

Annie: Ben?

Ben: I couldn't help it. I thought there might be something in there that would help me get Mary back.

Lucy: That's ridiculous! Like what?

Ben: I don't know. A... a new address, a new phone number.

Annie: Oh, okay. Let's not make too much of this.

Lucy: You're just going to let him get away with this?

Ben: What's she going to do, spank me?

Annie: Okay, okay. That's enough. Uh... could you go pick Ruthie up at school? Do you... do you know where it is?

Ben: Sure, no problem.

Annie: Thanks.

Lucy: He better not tell Kevin anything he read in this.

Annie: And what do you think the chances are of that?

Lucy: Surely he's not that immature...

Camden's House - Kitchen

Kevin: So?

Ben: You set off a passion she fears cannot be quenched.

Kevin: Ha, ha, ha, ha... No kidding?

Ben: No kidding.

Lucy: What did he tell you?

Kevin: Nothing I didn't know already.

Lucy: I want to know what he said.

Kevin: Aren't you a little old to keep a diary?

Lucy: So, I'm the problem? I'm the problem?! Your brother was in my room, in my bed, reading my diary, yet he's not the problem, I'm the problem because I'm keeping a journal? That's not funny! That journal is a collection of my very private thoughts.

Kevin: And I'm interested in your very private thoughts. So talk to me.

Lucy: Uh, what if I read your journal?

Kevin: I don't need to keep a journal. I tell you what I'm thinking.

Lucy: Is that right? So I know everything you're thinking, everything you're doing, everything you've done?

Kevin: I don't think I said that.

Lucy: Have you ever been with a woman?

Kevin: A woman as opposed to?

Lucy: Just answer the question.

Kevin: Where did that come from? I was just in the kitchen minding my own business, making a sandwhich and now you want to know something like that? I really have to go to work.

Lucy: I really want an answer. I've wanted to ask for a long time.

Kevin: Luce, I'm 25 years old. I'm a police officer. I'm a man. I... I have a passion I fear cannot be quenched.

Lucy: Not funny!

Kevin: I'll talk to you later. Or maybe I'll just write a diary of my own.

Junior High School - Hallway

Ruthie: Ben!

Ben: I was looking for you.

Ruthie: Yeah, I figured. When I went outside Mom wasn't there, so I came to the office to call, but the phone was busy.

Linda: Oh look, the monkey lover's with a big ape now.

Ben: Uh... what did you say?

Ruthie: She called you a big ape and me a monkey lover. She's been calling me that all day.

Ben: Oh yeah? Well look here munchkin, you better watch who you're calling names.

Dickerson: What's going on out here?

Linda: That big scary man threatened me... and... he called me a munchkin.

Dickerson: Oh, I don't recognize you. Do you have a child at this school?

Ben: Not exactly. Uh... I was picking up Ruthie for the Camdens.

Linda: I think he's lying.

Dickerson: Yes, well I'm afraid we're going to have to call the police.

High School - Hallway

Simon: Can we talk?

Claire: Is that really a good idea?

Simon: People are talking about us.

Claire: People aren't talking about us... they're talking about me. Everyone thinks I'm pregnant.

Simon: They think I'm responsible.

Claire: Well that's absurd. We just went out last week.

Simon: Everyone thinks we went out last year, and that I... well that we you know... so that people would stop calling me... what they were calling me. Why did you ask me to go out with you every night last week?

Claire: I... I asked you because you were running a dating service and 'cause I just wanted to get out of my parent's house in case anything happened.

Simon: Wh... what do you mean in case anything happened? What would happen? Are you...?

Claire: No. I'm not pregnant. There is no baby. There can't be any baby. You have no idea what my father is like. He would kill me. And I mean literally kill me. Probably my mtoher too.

Simon: Claire, if you're really in trouble, then maybe my Dad could...

Claire: There's nothing your Dad can do. There's nothing anyone can do. I'll take care of it when the time comes.

Simon: Don't go. Let me help you.

Camden's House - Robbie's Room

Robbie: It's hard, you know. You've got someone, Lucy's got someone, Simon's got lots of someones... It is so good to hear your voice. I felt so stupid after I left that message.

Junior High School - Dickerson's Office

Dickerson: Well I can't reach the Camdens, the line is busy, and I have no idea what's taking the police so long.

Ben: You might never get through to the Camdens. They only have one phone line and... no call waiting.

Ruthie: It's true.

Ben: I swear everything I'm telling you is true. I'm Mary Camden's old boyfreind. I'm a fireman. I came out here from Buffalo, New York. I'm staying at the Camdens. My brother lives in the garage apartment. It's all on the up and up.

Dickerson: Yes, well that will be for the police to decide.

Ben: My brother is a police officer.

Dickerson: Yes, I mentioned that to them when I called. And yet, no police brother has appeared.

Ben: Okay. I understand. You can't be too careful.

Dickerson: Why would you come all the way out here from Buffalo if you're Mary's old boyfreind?

Ben: I came out here to try to talk Mary into getting back together, and she broke up with me for some pilot she met.

Dickerson: Yes, well I'd like to see what he looks like. I can see you Ruthie. Oh, and I can see you too.

Camden's House - Robbie's Room

Robbie: Did I tell you his father came by here? No, I'm not kidding. Would I make up something like that?

Camden's House - Kitchen

Eric: Do you know who Robbie's on the phone with?

Annie: No, but hopefully it's someone he can fall in love with who will make him forget all about Joy.

ERic: Yeah. Did you find the hat yet?

Annie: Why does everyone think it's my job to find the hat?

Eric: 'Cause you put it on the table.

Annie: Well I didn't take it off the table.

Eric: Have you found Ruthie and Ben?

Annie: Why do you think it's my job to find Ruthie and Ben?

Eric: 'Cause you're the mom. You're the finder of all lost things. Uh... did you find Simon?

Annie: Well I'm sure Ruthie talked Ben into an after school field trip. And I'm just as sure that Simon will be here any minute, 'cause he knows it's school then home. That's it.

Eric: And if he doesn't come home?

Annie: I'll call the police.

Eric: You mean... Kevin? We can't just use him as our own private police officer.

Annie: Why not? We did it for years with Seargant Michaels and he made detective.

Police Station

Kevin: What are you doing here?

Roxanne: Nice. Hi Simon. What can we help you with?

Simon: I stopped by the library to do some research, but I couldn't find what I wanted. It's kind of a legal thing I have to research so... I was wondering if Kevin could help me.

Roxanne: Or I could help you.

Kevin: I'll help him. I've been calling Lucy for an hour, and someone at your house has the phone tied up. Why can't your family move into the 21st century and get cell phones?

Roxanne: That was helpful.

Simon: It's a church thing. They have to approve everything if we want them to pay for it, and my parents feel it's a convenience we don't have to have.

Kevin: So it's not a religious belief or anything?

Simon: You think the Bible has something in there about cell phones?

Roxanne: Told you.

Kevin: Did you need something?

Det. Michaels: Kinkirk, I thought you left a half an hour ago.

Kevin: I'm gong right now.

Det. Michaels: You're going to Ruthie's school, right? Did you check your messages?

Kevin: No sir.

Roxanne: Again, told you.

Det. Michaels: The vice principal called. She wants you to i.d. your brother. He caused some kind of a problem when he picked Ruthie up at school.

Roxanne: Your brother's in town? Why didn't you tell me?

Kevin: Why would I?

Det. Michaels: Kinkirk, you're wasting taxpayer money.

Roxanne: So you think I'm not good enough to go out with your brother?

Kevin: I think he's not over Mary.

Det. Michaels: What are we running here, a dating service?

Kevin: I'll talk to you tomorrow.

Roxanne: What exactly do you need help with?

Simon: It's just some research for my Biology class.

Roxanne: Look, if this is about a woman... Kevin might not be the best person to ask.

Det. Michaels: Research for Biology class, huh?

Simon: I just have to write a paper on that thing where women can just drop off their babies at the hospital without questions asked. I need to know what states it's legal in, how it's done... stuff like that. But I don't have a computer at home so I thought maybe Kevin could help me.

Det. Michaels: This is a school assignment?

Simon: Yeah, I haven't been able to reach my parents because someone's on the phone. And I... better be going. They don't know where I am.

Det. Michaels: Simon, If someone needs to give up their baby in California, all they have to do is take the infant to the emergency room, fire station or police station. That's all there is to it. No questions asked.

Simon: Thanks. It's just a paper. I don't know anyone in trouble or anything. It's just that... I was supposed to go straight home, so if you could not mention that I came by, that would be good.

Det. Michaels: Simon, if you know a young woman who is so desperate that you feel she may actually harm her baby or abandon her baby... I'll help you in any way I can. I'll talk to her, her parents, your parents...

Simon: No you can't. Not that there is such a woman.

Camden's House - Upstairs Hallway

Lucy: Did you hide the hat in here?

Sam/David: No.

Lucy: Um... here?

Sam/David: No.

Lucy: What about here?

Sam/David: No. No.

Camden's House - Robbie's Room

Robbie: I hear your sister snooping around out in the hall. I better go. No, it's Lucy. I won't, I promise. And look, I really appreciate you taking the call. I really needed to talk to you. Good bye.

Camden's House - Upstairs Hallway

Lucy: Uh, tag. You're it. You take them. I can't spend anymore time looking for that stupid hat.

Robbie: Sure. I'll see if I can get it out of them.

Lucy: Could I ask you something about Kevin?

Robbie: What would I know about Kevin that you don't know?

Lucy: It's not a fact. It's more of an opinion. Do you think Kevin ever...

Robbie: Ever? Hold on, little ears right in there.

Lucy: That's why I'm trying to be discreet. So, do you think he ever...

Robbie: Don't you?

Lucy: No, I... I hope not.

Robbie: Did he tell you he never...?

Lucy: No.

Robbie: Then ask Kevin.

Lucy: I asked Kevin.

Robbie: And he said?

Lucy: I didn't get an answer. He just quoted something that Ben told him was in my journal and ran out the door.

Robbie: Aren't you too old to keep a diary?

Lucy: It's a journal. It's not a diary. It's a journal. And why does everyone keep asking me that? And why doesn't anyone ever say anything about Ben violating my privacy?

Robbie: I think my time is better spent looking for the hat.

Junior High School - Dickerson's Office

Dickerson: Oh finally. Come in.

Kevin: Hi, I'm Officer Kinkirk. So what's going on?

Ben: Just tell this woman I'm your brother.

Roxanne: Wow.

Kevin: Not until I know what's going on.

Roxanne: That's your brother?

Dickerson: Officer, this man threatened one of our students and called her a name.

Ruthie: He only did it because she called him a big fat ape.

Ben: Big ape.

Roxanne: That's your brother?

Kevin: I have no idea who he is. I can only vouch for the little one.

Assistant: It's a Mrs. Camden on line two.

Dickerson: Oh thank goodness. I'll take it outside. You can join me Ruthie.

Dickerson: Ruthie?

Ben: You sure you want to marry into the Camden family?

Roxanne: Um, I'm Roxanne, Kevin's partner.

Ben: Nice to meet you.

Kevin: I may not get to marry into the Camden family. Thanks to your reading her diary, Lucy now wants to know if I've ever been with another woman.

Ben: What does that have to do with my reading her diary?

Kevin: I quoted that "desire that can't be quenched" line back to her and it opened up a can of worms.

Ben: Uh, why did you do that?

Kevin: I don't know. Why did you read her diary?

Ruthie: Because he's a big ape. We can go now.

Roxanne: I can't believe that's your brother.

Kevin: I'm not fixing you up.

Roxanne: No, who asked you?

High School - Hallway / Camden's House - Kitchen

Claire: Can I leave my cell phone number?

Annie: Oh sure, just a second. I'll get a pencil. I don't know what's taking Simon so long to get home.

Claire: I know he's on restriction, but um... we had to do some research for a class...

Annie: Claire?

Claire: It's my fault. Uh... I asked him to help me. And...

Annie: Oh, he's on restriction, but he's still allowed to help people. Oh, here he is now. It's Claire, she said you're helping her with some research. So help her.

Simon: Hello.

Claire: Simon, please tell me you have some good news, 'cause I need good news right now.

Camden's House - Foyer

Ken: Did you find my hat?

Eric: No. I... I... I'm sorry, I didn't but I'm sure it'll turn up.

Ken: I hope so. I really love that hat.

Eric: Why do I have a feeling this visit isn't just about the hat? Would you care to step into my office?

Ken: Uh it's okay Reverend. If I can just step inside here a minute um... I ... I guess I went a little crazy when I saw your daughter out with my son.

Eric: And I... I guess I went a little crazy when I saw your son out with my daughter. He's too old for her.

Ken: And she's too young for him. But young as she is, I know she's a good person. And I can't tell you how grateful I am that she broke things off with my son, especially after I... threatened you.

Eric: So there'll be no book store? No movies? No... massage parlors?

Ken: When it comes to family I... I get a little nuts.

Eric: I've heard. Look, all parents get a little nuts. We just don't all have your money to go nuts with.

Ken: I just want to say I was wrong about your daughter. You know she even talked Jack into asking for a transfer here, so we can be together more. Get to know each other better, and see if we can't make that transition from father and son to friends, if... if that's possible.

Eric: Sounds like a good suggestion. You know it... it doesn't seem to matter how old our sons or daughters get, they're still our children, and we still want what's best for them and... we just have to hope they want what's best for them.

Ken: Well I feel like an idiot acting the way I did and I... I thank you for being so understanding.

Eric: Not a problem. Thanks for coming by. And... and hey... if you ever want to drop by for a Sunday service...

Ken: I might just do that some Sunday. Soon. Good night.

Eric: Good night.

Ken: Uh... if you do find the hat...

Eric: Of course. Good bye, good bye, we're leaving you skiddly-da. Good bye. We wish you a fond good bye. Fa ta ta ta ta ta ta...

Annie: Who was that?

Eric: That was Ken with good news. Mary broke up with Jack. And even better... Ken thinks that I talked her into it.

Annie/Eric: Good bye, good bye... we're leaving you skiddly-da. Good bye. We wish you a fond goodbye. Ska ta ta ta ta da. Good...

Eric: This means we really should find that hat. Have you found the hat?

Annie: Good bye. Good bye. Ta da ta da ta... If it wasn't you, then who is responsible for getting Mary to break up with Jack?

Eric: I'm hoping Mary.

Camden's House - Upstairs Hallway

Annie: Have you talked to Mary since she's left?

Lucy: I've called Mary, but I haven't talked to Mary.

Annie: We just heard that she broke up with Jack.

Lucy: I figured she would. Just like I'll probably break up with Kevin.

Annie: Why?

Lucy: Because Mary and I can't seem to make a commitment. We're commitment nomads, running across the desert of love.

Annie: You're not Mary, okay Luce? You're not Mary. You can make a commitment. Or you can keep looking for reasons not to make a commitment. And this isn't a desert, this is real life.

Camden's House - Kitchen

Eric: Where you going?

Lucy: Oh, I'm going to study in the garage apartment where it's quiet.

Eric: You know even it's just to study Luce, you think it's okay to hang out in Kevin's apartment when Kevin's at work and... Ben's out and... We're all our own worst enemy. You know that, right?

Lucy: Yeah, I know that.

Eric: Hey, how was dinner?

Ruthie: It was great. I had the biggest steak on the menu. Hey, if you spent the afternoon in the vice principal's office through no fault of your own, you'd be hungry too.

Ben: I figured I was going to spend money on a big dinner with Mary and... Mary's not here, and evidently she's not coming back so... why not?

Eric: Why not? I'll tell you why not my friend. I just got word that Mary and Jack broke up, so maybe Mary will show up on our doorstep once more.

Ben: Even if she does... this was pretty much a farewell dinner. I'm going back to Buffalo. I called and begged the chief to let me have my job back.

Ruthie: Don't worry, I think we all know he'll be back. He just doesn't know when.

Eric: Do me a favor. The boys are hiding a hat. See if you can find it.

Ruthie: No problem. Good night and have a safe trip... there and back here.

Eric: Are you sure you want to leave?

Ben: I have to. Uh... but I'm happy Mary broke up with JAck. He was way too old for her.

Eric: You're not thinking of going back with your old girlfreind, are ya?

Ben: I'm going to give it a shot.

Eric: Why not a new woman? Why... why not put a third choice into the mix? Or a fourth or... five?

Ben: It's probably like Ruthie said. I... I'm a lazy dater. Dating it's just never been that much fun.

Eric: Even for you?

Ben: Even for me.

Eric: So when are you leaving?

Ben: Tonight, but I... I don't want to make a big deal out of it or say any big good byes in case I do come back.

Annie: Good byes?

Ben: It's time for me to go home.

Annie: I understand.

Ben: Thanks for everything.

Annie: You're welcome here at any time.

Eric: That's it? We're just letting him go knowing that Mary and Jack broke up?

Annie: Well maybe Mary will learn something. I'm not telling him not to go to teach her a lesson, but still, she has to learn a few things about life before she can be in a relaitonship with Ben.

Camden's House - Simon's Room / Phone Booth

Simon: Claire?

Claire: Yeah, it's me. Simon you have to come now. I'm going to leave it in the phone booth that we talked about. I have to go home.

Simon: Please, just wait for me to get there. Are you okay?

Claire: I'm not okay. I... I want to go home. I have to go home now.

Simon: Let me tell someone please.

Claire: No. Don't Simon. Don't. I told you no one can know.

Simon: I was there when my mom had a baby. How can you just do that on your own?

Claire: I don't have any other choice! Are you coming or not?

Simon: Yes, I'll be there. Don't panic. It's okay. But let me take you and the baby to the hospital.

Claire: No! I'm not going. I can't. You do it.

Simon: Me?! Well don't you want you do it? Don't you want to make sure your baby is safe?

Claire: I have to go.

Camden's House - Upstairs Hallway

Simon: I have to go somewhere. I have a friend who's in trouble. If I don't go to help her, I'll never be able to look at myself in the mirror again. I just have to give her a ride to a safe place. Okay? That's all it is. I... I'm not in any danger. I'm not doing anything wrong or illegal. It's nothing like that. I just have to help her, and that's all there is to it!

Annie: Is this about Claire?

Simon: I'd rather not say.

Annie: Let him go.

Eric: Do you want me to go with you?

Simon: Do I want you to go with me? Yes, I want you to go with me, but you can't! I have to be a grown up tonight!

Eric: Allright son, but if you need me... Are you sure we shouldn't follow him?

Annie: We can't follow him.

Eric: Allright, right... I... I have a feeling we should do something.

Camden's House - Kitchen

Kevin: What happened to snooping around my apartment?

Lucy: Ben talked me out of it, probably because he needed a ride to the airport. So I hear you introduced him to Roxanne.

Kevin: No. She was with me when I got a call to go to Ruthie's school.

Lucy: And then you introduced them to each other?

Kevin: She introduced herself.

Lucy: Why do you keep introducing her to every guy you know?

Kevin: I don't. Look, I can't stay. I just came by to tell you that I love you, and even if you've been with another man... I still love you.

Lucy: That won't work. I haven't been with another man.

Kevin: That's personal information I don't need to know. I have to go.

Lucy: This isn't over.

Camden's House - Sam and David's Room

Annie: You have to put your pajamas on. Come on, it's late.

Sam: Do you want the hat?

Annie: Yes, I want the hat. Ah... that's very good. Don't ever do it again.

David: Yes ma'am.

Sam: Yes ma'am.

Glenoak Community Church - Church Office

Eric: When you only have two choices, that's called a dilema, and it's hard to make a decision when you feel forced to go to this side or that side and no place between or beyond. Get in the car and go find Simon. Trust that Simon will do the right thing without you're being there. If she calls, don't say anything to Mary about Jack. I can't do that. I have to tell her how proud I am.

Robbie: Sorry, I didn't want to interrupt.

Eric: It's okay. Come in. I was just... thinking out loud.

Robbie: I talked to Mary. She and that guy broke up but you know that, right? Mrs. Camden said.

Eric: Well but I didn't know you talked to her. You're the one who talked her into it?

Robbie: You know Mary. You can't really talk her into anything she doesn't want to be talked into.

Eric: Is she coming home?

Robbie: She still wants to live in Fort Lauderdale away from everyone, where she can make her mistakes on her own without having anyone in the family involved.

Eric: You think she'll call?

Robbie: Yeah, she'll call.

Eric: Or I could call her?

Robbie: Or?

Eric: Or?

Robbie: You were saying before that's it's more of a dilema than a choice if you can only do one thing or another?

Eric: Well yes I did say that. So, I'll have to come up with some more choices.

Robbie: You could write her a letter.

Eric: Well, yes I could but I... don't have the address.

Robbie: I don't think she'd mind if I gave it to you.

Eric: You don't think she'd mind?

Robbie: She asked me to give it to ya.

Eric: Thanks.

Robbie: Good night.

Lucy: I'm giving up, I'm going to bed.

Eric: Wh... what are you giving up on?

Lucy: On finding out whether or not Kevin's ever slept with another woman.

Eric: And if he's slept with another woman, you're breaking up with him?

Lucy: I was. But maybe I won't.

Eric: Because?

Lucy: Because I don't want him to pack his bags and go home like Ben. What?

Eric: I have a feeling this isn't over.

Lucy: I'm going to try.

Ruthie: Late night meeting?

Lucy: No. I'm going to bed.

Ruthie: I hope I'm better at relationships than Mary and Lucy.

Eric: I think you will be. So, what happened exactly at school this afternoon that got you that steak dinner?

Ruthie: My boyfreind tried to get me to punch this girl, Linda, because she called me a monkey lover. I just walked away. But then Ben came to pick me up from school and we ended up in the vice principal's office anyway.

Eric: You know what I like about this story? I like that you didn't do soemthing just because a boy you like told you to do it.

Ruthie: Yeah. I wanted to, but... it's hard when you have to come home and face parents like mine.

Eric: I love you.

Ruthie: I love you too. And don't worry. Simon will grow up. Lucy will end up with Kevin. And Mary will come home again. And Matt will graduate from medical school. So, you can go to bed and stop worry about that stuff.

Eric: Thanks and good night.

Ruthie: You're welcome and good night. You are keeping an eye on Simon, right?

Simon's Car

Simon: Well, I'm afraid this is it. But you're going to be fine. You're going to be just fine. There are lots of parents out there who are looking for babies just like you. Your mom just can't take care of you, that's all. She wants you to have the best life can offer. And that's a family.

Hospital Entrance

Simon: I want to drop off this baby for safekeeping.

Nurse: God bless. 

Fait par moran50

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Memel51 
19.11.2016 vers 21h

naley 
12.11.2016 vers 22h

tixy1 
11.11.2016 vers 21h

bbeymise 
14.10.2016 vers 03h

blady 
02.10.2016 vers 15h

Steed91 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Mises à Jour du Mois

Mises à Jour du Mois
Le bilan des Mises à Jour de Mois d'Octobre et de Novembre 2016 vient d'être rédigé.  Vous pouvez le...

Sortie AS : Rachel Boston

Sortie AS : Rachel Boston
Hier, 24 Novembre 2016, Rachel Boston a été vu servant de la nourriture au sans-abri lors de LA...

OTS AP : Jessica Biel

OTS AP : Jessica Biel
Le 31 Octobre 2016, Jessica Biel a été vu sur le tournage de son prochain film "Shock And Awe" dans...

Sortie AS : Bryan Callen

Sortie AS : Bryan Callen
Le 30 Octobre 20016, Bryan Callen a participé à l'enregistrement de The "Missi and Zach Might Bang...

Sortie AP : Ashlee Simpson

Sortie AP : Ashlee Simpson
Le 27 Octobre 2016, Ashlee Simpson accompagné de son mari, Evan Ross, a été vu sortant du Concert de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Spécial Couple: Quel est votre couple préféré ?

Total : 12 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (23:13)

Mais ouiiii !!! J'aime pas le froid!!!

Titepau04 (23:13)

Merciiii !

Sonmi451 (23:13)

Il fait pas hyper froid, il fait bon chez toi, ici fait encore chaud pour la fin novembre

Sonmi451 (23:14)

Moi j'adore, c'est le chaud que j'aime pas. lol

CastleBeck (23:14)

Sonmi : Ce n'est pas que tu n'as pas le temps, car si tu en avais réellement envie, tu trouverais de le temps

Sonmi451 (23:15)

On a pas le temps, on a un temps et c'est ce temps là qu'on a toujours mais on n'en connait pas sa durée et tout le problème est là.

CastleBeck (23:15)

Non, c'est oki aujourd'hui, mais j'aime ni le froid ni le chaud...

stanary (23:15)

Ah je comprends pas comment vous faîtes pour aimer le mauvais temps .

Sonmi451 (23:15)

Mais bien sur, j'ai toujours mon temps. ^^

Titepau04 (23:15)

Tu n'aimes pas le froid??? C'est dommage ça!!!

CastleBeck (23:16)

Un temps, le temps... Tout est question de déterminant tout ça

CastleBeck (23:17)

Le froid,c 'est pas du mauvais temps... Il peut faire froid et soleil...
Moi, j'aime le printemps et l'automne, j'aime pas l'hiver et tout ce qui s'y rapporte (sauf le hockey)!

stanary (23:17)

Non je déteste ça . Sonmi ton avant dernier message n'a aucun sens

Sonmi451 (23:19)

ha non c'est pas pareil le temps personne ne le tiens, c'est quelque chose qui nous fil entre les doigts mais on a tous un temps donné.

Sonmi451 (23:20)

Ca ne veut pas rien dire, c'est de la philo Star' nuance. ^^

CastleBeck (23:20)

Tout à fait d'accord. Il faut s'accorder un temps pour faire ce qu'on veut, comme danser sur la table de ton salon

Sonmi451 (23:21)

J'ai jamais dit que j'avais envie de danser sur la table. lol

CastleBeck (23:21)

Je sais!

Sonmi451 (23:21)

j'ai dit que le jour où on m'entend dire que je m'ennuie, j'irais danser sur la table ^^

Sonmi451 (23:21)

mais heureusement que je prends du temps pour moi hein ^^

stanary (23:22)

Et tu m'enverras la vidéo d'ailleurs ^^

CastleBeck (23:22)

Mais, tu vois, ici, il y a des gens qui prennent les conversations en plein milieu et qu'ils interprètent à leur façon!

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play