VOTE | 101 fans |

Développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La Newsletter - Nottingham Express


@byoann

Locksley  (22.03.2016 à 08:52)

Merci aussi pour tes commentaires très détaillés de nos NL. Je pense qu'on pourrait les appeler "Le supplément du Nottingham Express" ;-)


Nottingham Express #4

byoann  (07.05.2016 à 14:09)
Message édité : 07.05.2016 à 16:37

Je suis très en retard pour venir commenter cette quatrième newsletter. Sorry ! Sorry ! Sorry ! Mais j'avais des circonstances atténuantes, Monseigneur !

J'étais là, le 1er avril, et j'ai cru que mon ordinateur avait un problème. J'étais prêt à signaler le bug lorsque j'ai vu dans le Chat qu'il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi. Et c'est seulement après que j'ai remarqué le poisson d'avril sur la bannière. Je ne suis pas très observateur. Surtout ne dites rien à Robin sinon il pourrait m'exclure de la bande !

Pour info, j'ai retrouvé notre bannière sur le quartier « Battlestar Galactica » où Robin s'est rendu pour la reprendre ici !

 

Édouard

Je ne savais pas que la mère de Marianne se prénommait Kate. Vous me l'apprenez. Dans quel épisode se trouve cette information ? Je n'ai pas dû faire attention. Édouard est tellement soumis que je me suis demandé comment il a pu être shérif. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir un épisode nous relatant la vie des villageois lorsqu'il était shérif puis son évincement et l'arrivée de Vaizey. Sa peur pour Marianne est légitime et parfois touchante quoiqu'un peu excessif par moment et je comprends Marianne qui a besoin de prendre l'air. Mais vous remarquerez qu'elle revient toujours vers lui ! Elle-aussi craint pour son père ou est-ce une excuse pour ne pas tomber dans les bras de Robin ? Je pense un peu des deux. D'ailleurs lorsqu'Édouard meurt, plus rien ne la retient au château et elle part se réfugier à Sherwood. Il aura fallu attendre la mort de son père pour qu'elle devienne indépendante.

Autre point qui me dérange : Robin n'a pas réussi à entraîner Édouard à le suivre dans sa rébellion contre le shérif au grand dam de sa fille. Pire, il s'oppose à ce que Marianne suive Robin en exemple (voire le fréquente). Ce à quoi, elle lui répondit qu'elle prenait déjà fait et cause pour le peuple bien avant le retour de Robin. Il faudra attendre le faux retour du Roi pour qu'Édouard reprenne espoir, allant jusqu'à sacrifier le bonheur de sa fille qu'il contraint à se marier avec Gisborne et aussi une dernière dispute plutôt violente avec sa fille pour qu'il réagisse enfin mais cela le conduira à sa perte ! *snif*

Ma scène préférée est celle où Sir Édouard tente d'empêcher Gisborne de voir Marianne qui est gravement blessée, couchée dans son lit (Épisode 113 : Audience Royale)

Il tente par tous les moyens de décourager Gisborne de monter la voir pour la protéger. On sent qu'il tient énormément à elle, quitte à mentir à Gisborne en lui racontant qu'elle est excitée par son futur mariage avec lui alors qu'il sait que Marianne n'aime pas Gisborne.

Il y a une autre scène que j'aime bien qui montre que Sir Édouard avait dû être plutôt hargneux dans le temps. Épisode 107 : Le prix de la trahison dans lequel Tom de Dale et ses comparses tentent de cambrioler le manoir de Knighton pour prouver leur valeur à Robin.

Sir Edward (en criant) : Vous vous figurez que vous allez piller cette maison ! Fichez-moi le camp !

Sir Édouard se bat alors férocement contre eux mais trop vieux et seul, il ne parvient pas à avoir le dessus. C'est alors que sa fille, déguisée en veilleur de nuit et s'apprêtant à partir, arrive à son secours. Il découvre alors ébahi le savoir-faire en matoère de combat de sa fille mais cela ne l'empêchera pas de lui interdire de continuer.

 

Archer 

Personnage de la saison 3 donc ce n'est pas mon préféré. Par ailleurs, il cumule les griefs contre lui. Mais ce n'est pas sa faute. C'est lui qui m'a annoncé la mort d'Allan. Lors du visionnage de la série, j'avais pris l'habitude de regarder les bonus avant les épisodes. C'est là que jai vu « le journal d'Archer ». Bêtement, j'ai cru que c'était le journal d'un archer et donc de Robin. Grossière erreur. Et c'est là que j'ai vu ce beau gosse, il faut l'admettre, sachant manier l'épée et l'arc et montant bien à cheval. Je me suis dit « Holà ! Qui c'est celui-là ? » Ça, c'est un rival pour Robin (j'ignorais encore que Jonas voulait quitter la série et encore plus que la série était terminée :D) De plus, c'est lui qui m'annonce qu'ils vont tourner la scène de l'enterrement d'Allan ! (Donc Allan meurt ! *snif*) Et enfin, je considère qu'il est responsable de la mort d'Allan : Il a piégé le tunnel ce qui a retenu Robin, Gisborne et Much. Allan aurait donc pu s'en sortir. Robin et les autres seraient retournés au camp à temps pour aller le chercher avant qu'il ne s'échappe, sachant qu'il n'avait pas trahi ! Ne croyez-vous pas ?

Et puis, c'est un opportuniste. Robin et Gisborne lui sauvent la vie et il s'en va après avoir donné Robin à ses ennemis ! Et il se met à travailler pour Isabella. Tout ça parce qu'elle est shérif et donc elle a du pouvoir et de l'argent. Il n'a aucune reconnaissance pour ses frères. Et bonhomme et la famille alors ? Je suis peut-être un peu sévère avec ce personnage mais il faut dire que le demi-frère de Robin et Gisborne, frères ennemis, c'est un peu gros, non ? Dailleurs, je suis du même avis qu'Archer : "C'est curieux ça, d'avoir autant de frères tout d'un coup..." mais passons. Il aurait peut-être fallu quelques épisodes supplémentaires pour s'habituer dont un qui nous aurait montrer sa vie durant son enfance et son adolescence pour comprendre son comportement actuel, non ?

Mis à part mes griefs très personnels, il faut avouer qu'il ferait un bon Robin des bois. Donc de rival, il passe à successeur. Mais là encore, il aurait fallu nous donner quelques épisodes de plus, pour montrer le passage de flambeau entre les deux frères.

J'ai dit tout à l'heure qu'il était opportuniste mais la scène que je retiens contredit mes propos. Il peut également se montrer généreux et inintéressé.

Dans l'épisode 311 « La grande évasion », lorsqu'il est enfermé dans les cachots du shérif d'York, il prend soin des prisonniers qui sont avec lui car il se « sacrifie » (c'est son côté bonimenteur et charmeur) pour ramener de la nourriture à ses compagnons dinfortune (comme Robin l'aurait fait aussi !). Par ailleurs, il est très touché par la mort du vieil homme avec qui il entretenait une relation particulière. Donc par rapport à Robin, je dirais qu'il est plus terre-à-terre que son aîné, moins idéaliste.

Je ne me souvenais pas d'avoir vu Archer dans Camelot !!!! Il faudra que je regarde cette série à nouveau. Heureusement que vous êtes là, les scribes du comté de Nottingham, pour nous rafraichir la mémoire.

Merci pour cette quatrième newsletter et à tout de suite pour la cinquième ! :D


Nottingham Express #5

byoann  (07.05.2016 à 22:03)

Cette fois-ci, je ne suis pas en retard ! :D Alors ça y est le marathon a commencé. Je suis ravi de voir du passage sur le quartier et j'en profite pour remercier tous ceux qui nous laissent un petit message en passant et n'hésitez pas à revenir nous voir même après, et bienvenue aux prochains marathoniens !

 

Kate

Comme je l'ai déjà dit pour Archer : Personnage de la saison trois n'est pas mon préféré. D'autant plus qu'elle est là pour amener de nouveaux personnages féminins ?... pour remplacer Marianne, oui ! Elle vit à Locksley avec sa mère et son frère mais on ne l'a jamais vu dans le village durant la saison 1 et 2. C'est fort regrettable. Le fait qu'elle ne soit pas favorable, au début en tout cas, à la cause de Robin me plait plutôt bien. Ainsi il devra la convaincre (et donc la conquérir). Cependant, ce qu'il me dérange c'est son impulsivité et sa forte indépendance. Puisqu'elle a vécu à Locksley, elle connait donc parfaitement Gisborne et la manière dont elle l'a provoqué conduit forcément au résultat qu'elle voulait empêcher : La mort de son frère. Je trouve qu'elle est en grande partie responsable de la mort de son frère en se comportant comme elle l'a fait. Ensuite, elle dénonce Robin pour tenter de sauver son frère. Bon cela se comprend (d'autres l'ont déjà fait avant elle et ont été pardonnés, non ? ;-D) mais connaissant Gisborne, elle se doutait bien qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance. Par ailleurs, la mort de son frère ne la fait pas réfléchir puisqu'elle continue avec le nouveau percepteur ce qui lui vaut des ennuis et Robin vient la sauver mais elle n'est pas très reconnaissante !

Mais au fil du temps, elle s'assagit et finalement devient un pilier important de la bande. Son caractère s'améliore et elle s'insère bien dans la bande, pouvant ainsi faire oublier Marianne pour un temps seulement !

Kate et les hommes. Elle fait tourner la tête à presque tous les membres masculins de la bande. Mais les plus atteints sont Allan et Much. J'adore les voir se chamailler pour ses beaux yeux :

Kate : « Un peu Un peu deau, s'il vous plaît ? »

Aussitôt, Much se relève.

Much : « J'y vais ! »

Allan : « Non moi ! »

(Épisode 306 : La maladie du roi)

Mais cela perturbe le bon fonctionnement de la bande à tel point que Tuck demande à Kate de choisir. Et elle ne choisit ni l'un ni l'autre. Son coeur est déjà pris par Robin (qui, lui, n'a d'yeux que pour Isabella du moins pour l'instant). Mais Isabella le trahit et laisse la place à Kate. Je ne me souviens plus très bien (et je ne suis pas spécialiste de la saison 3) mais il me semble que Robin ne se jette pas tout de suite dans ses bras. Du moins, c'est ce que je voudrais car cela voudrait dire qu'il a oublié Marianne. Donc, j'ai un peu de mal à voir Kate avec Robin.

Et puis, j'ai trouvé Kate un peu cruelle avec Much quand il est sur le point de lui avouer ses sentiments, elle lui demande de parler à Robin pour elle. Ce n'est pas très classe. Elle ne le voyait donc pas qu'il en pinçait pour elle ?

Malgré tout cela, on finit par s'attacher à cette pétillante demoiselle qui ne s'en laisse pas compter. Dailleurs, mes scènes préférées (toutes de l'épisode 304 : « L'ombre du père ») sont celles où elle a du répondant face aux hors-la-loi en particulier avec Allan...

Petit Jean, Tuck, Robin, Kate, Allan et Much marchent sur le chemin qui les ramène au campement.

Allan : « T'es furieuse qu'on t'es sauvé, Kate. Mais sans rire, qu'est-ce que t'aurais fait ? Tu l'aurais poignardé ? »

Kate : « Ben oui, s'il avait fallu. Ç'aurait pas été une grosse perte de toute façon. »

Allan : « On t'a quand même aidé. Et on t'offre un gite pour la nuit. Tu n'es pas un peu reconnaissante ? »

Kate, sarcastique : « Oh ! Je vous suis très reconnaissante ! Merci de ficher ma vie en l'air. [Se tournant vers Allan] Ah là je vois pourquoi vous êtes si légendaires. »

Kate se remet en marche tandis qu'Allan, surpris, regarde Much.

Allan, se remettant en marche : « Dis-donc, toi, tu es douce et charmante, hein ? »

Kate, se retournant vers lui : « Et toi, imbu de ta personne ! »

Allan : « Imbu de ma personne, moi ? »

Robin s'arrête et se retourne vers eux.

Allan : « Et, non, t'exagère, Kate. Je suis j'suis meurtri. C'est vrai. J'ai le coeur brisé. »

Kate : « C'est rien. Je pense qu'une fille saoule et sans aucun goût sera le réparer. »

Much : « C'est drôle. C'est assez juste. »

Robin, sérieux : « Ça va, Kate ? »

Kate, se forçant à être aimable : « Je me suis jamais autant amusée. »

Kate : « Saleté ! Saleté ! Saleté !... Et maintenant, Allan ? Il se passe quoi, maintenant ? »

Allan : « Ben y'a aucune issue ! »

Kate : « Oui, ça j'ai vu !... Et après Rufus va revenir... et on est mort... »

Kate s'assoit près d'Allan.

Kate : «... et comment je pourrais aider ma famille si j'suis morte ?... Ils ont besoin de moi. »

Allan regarde Kate un petit moment.

Allan : « J'ai connu bien pire... C'est rassurant. »

Kate, exaspérée, lève les yeux au ciel en soupirant.

Kate : « Ce n'est pas rassurant du tout, c'est juste agaçant... On dirait que tu veux te mettre en avant. »

Allan, fronçant les sourcils : « Bon, écoute pour moi non plus, c'est pas très drôle d'être là. Je me retrouve coincé ici avec toi et... tu n'es pas très avenante, il faut le dire. »

Kate : « Tu ne me trouves pas jolie ? »

Allan : « Un peu trop rustique à mon goût. »

Kate : « Et toi, t'as le cou trop long. »

Allan : « Mon cou trop long ?... Mon nez, peut-être. »

Allan regarde Kate qui se met à rire.

Allan, souriant : « C'est la première fois que je te vois sourire. Je s'rais toi, j'éviterais d'ailleurs. C'est pas ce qu'il te va le mieux. »

Kate : « Tu sais quoi ? En fait quand je te regarde, ça me donne comme une vague envie de vomir. »

Allan : « Tu te sens mieux là ? »

Kate : « Ouais ! Oui, de t'insulter, ça soulage. Cest sûr. »

Allan : « Tant mieux... Euh avant de continuer, tu devrais p't'êt te lever... Je crois que tu t'es assise sur un rognon de porc. »

Kate se déplace rapidement et vérifie ses dires. Allan lui adresse un léger sourire. Voyant que c'était encore une de ses blagues, Kate souffle d'exaspération et lui adresse un regard chargé de reproche puis se rassoit à ses côtés.

 

Tuck

Personnage de la 3ème saison mais dont tout le monde ou presque connait l'existence mais il n'apparait qu'à la dernière saison et de manière mystérieuse, je dois dire. C'est ce qui m'a gêné. Il débarque de nulle part pour s'occuper de Robin. D'où est-ce qu'il le connait ? Que faisait-il avant ? On ne sait rien de lui. Études de théologie à l'abbaye de Foutains ? Où est-ce que les scribes de Nottingham ont eu cette info ? En tout cas, ce personnage est celui qui me dérange le plus. Il a des pratiques contestables : il met en danger les compagnons de Robin pour faire réagir ce dernier. Il suit ses propres plans sans tenir compte de la bande. J'ai l'impression qu'il veut faire ce qu'il veut, faire cavalier seul alors qu'il est dans une bande, quand même. Par ailleurs, la forte personnalité de Tuck éclipse Petit Jean. D'ailleurs, Robin se confie plus à Tuck qu'à Petit Jean dans cette dernière saison. Il est vrai qu'il « fait réfléchir » les hors-la-loi mais il faut toujours qu'il donne son avis alors que Robin ne s'est pas encore exprimé. Il se met trop en avant, sachant tout, avant tout le monde. Toute proportion gardée, il pourrait même prendre la place de Robin.

Bon évidemment, mon jugement est peut-être altéré par mes seules représentations de Tuck que j'ai et qui ont toutes le même profil : Vieux moine aimant la bonne chère. (Tout le contraire de notre frère Tuck) Alors ça ne facilite pas l'acceptation de ce personnage très différent. Peut-être que si on nous avait montré son histoire, amené le personnage en douceur et surtout depuis le début, ce serait sans doute différent.  

En tout cas, heureusement qu'il est arrivé pour sauver Robin en perdition après la tragédie de la saison 2. (Marianne et lui se seraient sûrement bien entendu ! :D) C'est grâce à lui qu'on a retrouvé le Robin que nous connaissions. Ce qui me fait penser à la scène du 301 « L'éclipse totale » où Robin a réussi à se défaire de ses liens et à sortir de la grotte dans laquelle Tuck le retenait prisonnier. Mais Robin se retrouve face à un très jeune soldat et tente de le tuer (ce qui ne ressemble pas à notre Robin des bois !!!!)

Tuck : « Non !... Il a pas quinze ans. »

Robin : « Tuck. Robin des bois est mort. Il doit le rester à jamais. QUE JE SOIS ENFIN LIBERE. »

Robin se précipite vers le soldat mais Tuck s'interpose une nouvelle fois.

Tuck : « ATTENDS ! Laisse-moi m'en occuper. Laisse-moi faire, Robin. Laisse-moi m'en occuper. [Robin, mécontent, s'éloigne] Hein ? »

Tuck s'agenouille près du jeune soldat couché sur le dos. Il l'agrippe violemment par le col et le tire vers lui.

Tuck : « Écoute-moi, petit. Tu vas partir pour ne jamais revenir. Tu ne diras à personne ce que tu as vu ici. Ou je viendrai te trouver une nuit et tu mourras d'une mort affreuse ! JURE-LE-MOI SUR LA VIE DE TA MERE ! »

Le jeune soldat, terrorisé : « J'ai rien vu, rien. Je le jure. »

Tuck : « Allez, file ! File ! »

Le jeune soldat s'enfuit en courant. Tuck revient vers Robin.

Tuck : « Je peux pas te laisser tuer Robin des bois. Donne-moi une heure pour te faire changer d'idée. »

Ne connaissant pas ce nouveau personnage, je me suis dit : Finalement, il est bien ce moine. Même s'il est plus guerrier que moine. Il porte les mêmes idéaux que Robin et il nous l'a remis sur pied comme avant ! Il fallait bien un remplaçant pour Djaq ! :D

 

Pour conclure, merci à Locksley et lindcherry pour cette cinquième et passionnante newsletter. Rendez-vous pour la sixième. Euh... J'ai une question quand toutes les bougies seront allumées, qui va les souffler ? 


Byoann

lindcherry  (08.05.2016 à 11:06)

Tu te portes volontaire pour les souffler ? ; )

Je suis ravie que ces newsletter t'apprennent quelques petites choses sur la série et ses personnages.

La saison 3 est plutôt difficile puisqu'elle doit:

  1. remettre la série sur pied après la fin de la saison 2 (et pour le "amener de nouveaux personnages féminins" je ne dois aussi tenir compte de ceux qui n'auraient pas vu tous les épisodes...)
  2. montrer que la série peut continuer malgré le départ de piliers historiques (surtout que le départ de Jonas a été annoncé avant la diffusion)
  3. rester une série familiale dans la case du samedi soir sur la BBC et donc ne peut pas rester trop longtemps avec des personnages aux pensées suicidaires...

La version de Tuck choisit ici est je pense la plus adaptée pour la série. J'ai été surprise d'apprendre l'évolution de ce personnage et si ça t'intéresse, je te conseille de lire ce site.

Pour Kate, le personnage qui apparait alors qu'on l'a jamais vu avant, c'est un grand classique de la télévision !

Clive Standen joue Gauvain dans Camelot. Pour en revenir à Archer, l'histoire de son perso est assez rapide, malheureusement une contrainte du format (13 épisodes) et les nombreuses choses à explorer cette saison, et surtout il fallait conclure la série tout en laissant une porte ouverte pour la suite.

Marian et son père sont très proches, la mort de sa mère fait qu'ils ont du se débrouiller seuls et surtout seuls face au Shérif, ils se protègent l'un l'autre - même si cela part d'un bon sentiment la surprotection et les choix du père sont contestables. Edward incarne une ancienne génération, le passé, qui a baissé les bras, et ne voit pas d'autre solution que le repli sur soi. Protéger et offrir une vie meilleure à sa fille, tout ce qu'il lui reste est sa priorité !


@Lindcherry

byoann  (08.05.2016 à 13:48)

Oui, je me porte volontaire pour souffler les bougies, ce serait un honneur !!! :D

Merci pour le site sur l'évolution du personnage de Tuck mais c'est en anglais, langue que je ne maitrise malheureusement pas, du moins pas assez pour comprendre ce texte. Tu as peut-être raison cette version de Tuck est la plus adaptée (moine guerrier) mais moi je l'aurais amené en douceur sur cette voie comme dans mon EV : il s'occuperait d'abord des orphelins (leurs besoins physiques et spirituels) puis devant les atrocités et l'injustice commises par le shérif, il aurait du faire un choix : rester au service de Dieu bien à l'abri ou bien se joindre aux hors-la-loi, cruel dilemme pour un homme d'église.

 

"conclure la série tout en laissant une porte ouverte pour la suite". Parce qu'avec la destruction du château et de la moitié de la ville de Nottingham et le départ, souvent définitif, de quasiment tout le casting original (Marianne, Robin, Gisborne, Allan, Le shérif, Djaq, Will, Roy) il pouvait y avoir une suite selon toi ? C'ela aurait été plutôt une autre série !

 


NE #6 - Juin 2016

lindcherry  (07.06.2016 à 17:03)

Petite info: si vous lisez la newsletter dans votre messagerie, les liens vidéos ne passent pas très bien donc n'hésitez pas à l'ouvrir dans votre navigateur ou à la lire sur le quartier.

Pour le numéro de juin, voici le lien direct vers la vidéo qui est dans le tout dernier paragraphe.


Nottingham Express #10

byoann  (07.10.2016 à 21:29)

Un petit passage rapide pour souhaiter un bon 10ème anniversaire à nos hors-la-loi préférés !!!!! Le meilleur pour la fin : Notre Robin bien sûr !

Merci également à Locklsey et Lindcherry pour la newsletter que je lis avec plaisir chaque mois même si je ne peux pas venir poster en ce moment.

Bravo à toutes les deux :D


Byoann

Locksley  (07.10.2016 à 21:32)

C'est gentil de passer nous voir aujourd'hui byoann ! On te retourne les remerciements, tu as abattu un sacré travail sur ce quartier.

 J'espère que tu as pris un morceau de gâteau en passant pour fêter avec nous cet anniversaire ! A bientôt !

Identification requise pour ajouter un message.

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
A la télé ce soir

A la télé ce soir
TMC diffuse ce soir à partir de 20h55 le film Edge of Tomorrow réalisé par Doug Liman avec en tête...

Une fermeture, un retour, une sortie

Une fermeture, un retour, une sortie
Voici un petit florilège des dernières news concernant les acteurs de la série: ITV a décidé...

Avions en approche !

Avions en approche !
La compagnie HypnoAirways a mis en service une ligne aérienne à destination de Nottingham. Des...

Conseil des Nobles n°63

Conseil des Nobles n°63
Portes-ouvertes au Château de Nottingham cette semaine avec invitation à participer au Conseil des...

Nouveau sondage... gratuit !

Nouveau sondage... gratuit !
Merci aux 9 membres qui sont venus voter à notre dernier sondage mis en place au moment de la Saint...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:26)

je viens de trouver un livre de GOT, devinez la forme ^^"

serieserie (23:26)

un trone?

Sonmi451 (23:26)

non en forme de WC

Sonmi451 (23:26)

je t'envoie le lien en mp

serieserie (23:26)

mdrrrrrr

serieserie (23:26)

beh oui de trone quoi x)

Sonmi451 (23:27)

je suis pliée lol

Sonmi451 (23:27)

je vais lui offrir ça lol

serieserie (23:27)

mdrrr

Sonmi451 (23:29)

bon sur ce, je vais y aller ^^

Sonmi451 (23:30)

bonne nuit! ^^

serieserie (23:30)

bonne nuit

Sonmi451 (23:38)

miss ² encore là?

serieserie (23:38)

oui

Sonmi451 (23:39)

tu as vu la sortie dvd de lucifer et supergirl?

serieserie (23:39)

euh

Sonmi451 (23:39)

7 juin 2017 pour lulu

serieserie (23:39)

coool

serieserie (23:40)

si ils repousent pas encore

serieserie (23:40)

et supergirl?

Sonmi451 (23:40)

et 5 juillet pour supergirl

serieserie (23:40)

coooool

Sonmi451 (23:40)

je pense pas car là c'est officialisé par la fnac qui fait des pré-commande

serieserie (23:40)

je ferais les news demain

serieserie (23:40)

cool

serieserie (23:40)

beh lulu avait été annoncé mais a deux jours de la sortie je crois ils ont annulé

Sonmi451 (23:40)

je cherche des idées et je tombe là dessus

Sonmi451 (23:41)

allez tchuss

serieserie (23:41)

serieserie (23:41)

thuuus

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

carina123 (09:10)

Bonjour à tous ! Le nouveau calendrier pour le mois d'avril pour le quartier Jericho est arrivé !

carina123 (10:20)

Dans la foulée, celui du quartier Lie to Me !

bedou (20:58)

Merci de venir voter dans Préférences ! Bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play