VOTE | 101 fans |

Développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La Newsletter - Nottingham Express


La Newsletter - Nottingham Express

lindcherry  (03.01.2016 à 13:38)

Nous vous invitons à commenter ici la newsletter du quartier, le Nottingham Express.

N'oubliez pas de vous inscrire ici pour que le fidèle Lardner trouve votre boite mail !


Nottingham Express #1

byoann  (10.01.2016 à 09:12)

Tout d'abord bravo à Lind pour cette première newsletter. Je l'ai dévoré aussitôt l'avoir reçu dans ma boîte aux lettres mais je n'ai pas eu le temps de poster un petit mot. Newsletter claire, complète, bien structurée. Très agréable à lire et richement documentée et puis interactive puisque tu nous invites à donner notre avis sur les personnages. J'adore. Franchement au début, je craignais un peu cette newsletter étant donné que la série était terminée depuis longtemps mais finalement je l'ai dévorée du début à la fin en une seule traite ! Merci à toi et bravo encore pour tout le travail que cela a du engendré mais moi, je le redis encore : J'ai adoré, adoré, adoré !!!

Pour ma scène préféré avec Petit Jean puisque tu veux avoir notre avis : C'est la scène de l'épisode où le shérif, somnambule, se retrouve dans la forêt et parvient à se rendre au camp des hors-la-loi (Épisode 210) et Petit Jean se retrouve saucissonné par les gamins ! Les géants vaincus par des petits monstres ! :D

Pour Roy, qui n'est pas un personnage que j'affectionne, Je ne parlerai pas de scène préférée mais plutôt d'une scène qui me revient en mémoire : C'est lors de la rencontre avec les hors-la-loi et de sa discussion avec Much au sujet des "Pétales de Roses" : Lorsque Roy sent les prisonniers à savoir Robin, Much et Allan et suspecte les deux premiers d'être des nobles et non des roturiers car ils sentent la lavande. Ce à quoi Much ne peut s'empêcher de rectifier...

Et vous, cher lecteurs ?

Vivement le mois prochain pour la Newsletter #2 !

PS : Lorsque j'ai ouvert la Newsletter reçu dans ma boite mail, il n'y avait pas de vidéo mais seulement un espace libre juste avant l'article sur Petit Jean. Est-ce arrivé à d'autres ou seulement à moi (problème de paramètres de ma boite mail peut-être ?) ? Mais heureusement qu'on peut lire la newsletter depuis le quartier où j'ai pu voir la vidéo. Donc c'est pas très grave !


lindcherry  (10.01.2016 à 14:36)

Merci pour les compliments Byoann, cette newsletter a été écrite à 4 mains (ou 2 claviers) seulement hypnoweb ne prend en compte que la dernière personne à l'avoir modifié comme auteur.

 

Pour la vidéo, je vais regarder ça!


Locksley  (10.01.2016 à 14:45)

Oui, c'est Lind qui a eu le dernier mot, LOL
Pistes pour la vidéo : regarder du côté de JavaScript ou FlashPlayer si c'est à jour.


Prochaine NL

Locksley  (02.02.2016 à 06:30)

Notre 2ème numéro du Nottingham Express sortira dans quelques jours. N'oubliez pas de vous abonner si vous ne l'avez pas encore fait !

> S'abonner à la NL du quartier


Nottingham Express #2

byoann  (24.02.2016 à 21:15)
Message édité : 24.02.2016 à 21:30

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas venu commenter la NL #2 que j'ai pourtant lu ! Pardon, Pardon, Pardon !!!! J'espère que le shérif ne va pas m'envoyer à la potence pour ça... De toute façon, Robin viendra me délivrer !

Alors, concernant le duel avec Arrow, nous avons bien failli les avoir ! Nous avons perdu, certes, mais nous avons perdu avec dignité et honneur. Étant donné le score, je m'attendais à une défaite bien plus sévère (La Team Arrow a quand même eu un avantage : un membre, que je ne nommerai pas :D, habite au Canada donc pendant que nous, nous dormions paisiblement, pour reprendre des forces, de l'autre côté de l'atlantique, on votait consciencieusement à chaque heure ! Ça aide ! Mais malgré ça, on a réussi à limiter la casse et je tiens, encore une fois, à remercier, ici, tous ceux qui ont bien voulu soutenir notre Robin ! Fermons la parenthèse.) Et puis c'est grâce à cette joute amicale que j'ai pu me rendre compte que Robin avait encore de nombreux inconditionnels (en dehors évidemment de Lind et de Lock, bien sûr !) C'est ce qui m'a décidé à accepter les propositions de Lock et de Lind : Venir les rejoindre dans l'équipe. Rien de tel que l'adversité (amicale) pour resserrer les rangs, non ? Et pour ce qui est de la Team Arrow, je suis impatient de leur retourner l'invitation.

Quant à ma nomination, merci pour les compliments. J'espère que je serai à la hauteur des attentes des autorités du Comté ! Je travaille toujours sur des projets pour l'hypnoMarathon de 2016.

Mais assez parlé de moi, parlons plutôt de notre couple de hors-la-loi : Djaq et Will ! Puisque Djaq a eu les honneurs dans la NL et qu'elle est une femme moderne, on va commencer par Will !

« Important dans la légende, Will Scarlett est souvent présenté comme un personnage plutôt coquet, voire comme un élégant ménestrel à l'image du coq dans le dessin animé de Walt Disney. » D'après ce que j'ai lu, il n'y a que dans le film de 1938 que l'on voit Will jouer du luth et chanter et donc on pourrait le confondre avec Allan de Dale, le ménestrel (le Coq de Walt Disney) Mais ici, ni Will ni Allan ne savent chanter... dommage, ils auraient pu donner la sérénade à Djaq :D

« Dans la série, il épouse Djaq ! » On n'a pourtant pas assisté au mariage ! Il reste en Terre Sainte avec elle mais c'est tout. Ils n'ont pas parlé de mariage ou alors j'ai loupé quelque chose ou bien c'était trop subtil pour moi.

Il est vrai que l'épisode « L'ange de la mort » est très important dans la vie de Will. Et il est dommage cependant que les scénaristes n'aient pas approfondi le sujet en faisant allusion à la mort de Dan plus tard dans la série ou en faisant revenir Luke pour un épisode ou pourquoi pas dans la saison 3.

Les scènes choisies par Lock et Lind montrent toute l'ingéniosité du jeune Will, son habileté manuelle (Il a conçu le campement de la saison 2 tout de même et comme a dit Much « C'est génial! J'adore notre campement ! ») ainsi que sa sensibilité, je dirais. Moi aussi, j'ai doré ces scènes évidemment mais j'en proposerai une autre. C'est celle où il découvre que Djaq est une femme dans l'épisode 105 « La flèche d'argent ».

Will (gêné) : « Non ! C'est Robin... il a dit qu'il fallait se mettre en route, qu'il fallait... »

Et il reçoit la branche en pleine tête !

J'ai adoré la tête qu'il a faite ! Et puis cela résume bien le personnage de la 1ère saison. Candide et troublé, il ne cherche pas à se défendre d'être venu espionner la jeune femme et répond honnêtement mais maladroitement à l'accusation injuste de Djaq.

Quant à son geste à la fin de l?épisode 213 (il montre son insigne qu'il a lui-même créé d'ailleurs !), j'ai beaucoup apprécié d'autant plus qu'il quittait la série alors que je ne m'y attendais pas du tout. Cela a fini de m'achever surtout après tout ce qui s'était passé dans ce maudit épisode.

Pour Djaq, il y a d'abord une petite chose au sujet de laquelle j'aimerais avoir vos lumières. Dans l'épisode 213, elle retourne chez l'ami de son oncle, Bassam, et non dans sa famille. Cela suppose donc qu'il ne lui reste plus de famille ? Cela n'a jamais été très clair dans la série. Par conséquent, Will et Djaq restent chez Bassam. Je trouve ce choix curieux car un anglais, en pleine Palestine, en pleine croisade, ce n'est pas un peu dangereux ? D'ailleurs, Much en fait la remarque à Robin plus tôt dans l'épisode. Qu'en pensez-vous ?

Ouais, la scène avec de Djaq, prisonnière, avec Much est franchement drôle. Cela prouve qu'elle a de la répartie et qu'elle est beaucoup plus maligne que « ces anglais incultes et arriérés » Elle en a fait voir à Much dans cet épisode. Pour ma part, je choisirais une scène de l'épisode 202 « Les jeux sont faits ».

Allan : « Tu devrais t'habiller en fille plus souvent ! »
Djaq (
ironique) : « Ah bon ! Tu crois ? »
Allan : « Oh, je disais ça comme ça. »

Elle est franchement divine dans cette robe, non ? Ce qui la change drôlement de sa garde-robe habituel de garçon manqué. Elle ne semble pas s'apercevoir, au début du moins, de l'effet qu'elle produit chez ses compagnons (y compris sur notre timide Will Scarlett) jusqu'à ce qu'Allan la ramène. Et sur ce point, je lui donne entièrement raison. Dommage qu'on n'ait pas revu notre ravissante sarrasine, vêtue en fille, plus tard, dans la série ! :-(

Au fait, Saffiya (NL) ou Safiyya (fiche de personnage) ? Je vous taquine évidemment.

Merci Lind et Lock pour cette seconde excellente NL... Vivement la prochaine !

PS : Promis, je tenterai de réagir plus tôt !


lindcherry  (24.02.2016 à 23:39)

Pour l'orthographe du prénom de Djaq, aucune orthographe officielle (à moins qu'il y en ait une dans les sous-titres mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé). Concernant sa famille, on ne sait pas grand chose à part la mort de son jumeau (Djaq).

Pour la confusion Will/Allan, on y revient dans un prochain numéro (je tease, je tease....)


Nottingham Express #3

byoann  (08.03.2016 à 19:53)

Je ne suis pas en retard, cette fois-ci ? Oui, c'est vrai que le sujet de ce 60ème conseil des Nobles n'est pas simple mais c'est justement l'intérêt... enfin mon intérêt peut-être. En effet, la raison pour laquelle j'ai découvert d'abord le quartier Robin des bois et non la citadelle, c'était que je voulais savoir s'il y avait une 4ème saison. (en 2011 alors que la série était finie depuis 1 an ! :D) Cruelle déception mais les EV m'ont bien aidé enfin ça c'est une autre histoire... Revenons au débat. J'ai lu ici et là que l'arrivée d'un personnage (pas la peine de le nommer) pressentait une possible 4ème saison ou en tout cas une fin ouverte mais je me suis toujours posé cette question : Qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir après le final de la Saison 3 ? Voilà pourquoi je vous la pose à vous, les fans...

Much :

Je dois avouer que je ne connaissais pas ce personnage avant de regarder la série. Mais c'est vrai qu'il est très attachant. Mais je trouve qu'il n'a pas eu beaucoup de chance avec les femmes, excepté avec Ève mais cela n'a pas duré. Dommage. D'ailleurs, la scène que je retiens est tirée de la Saison 3 (pourtant pas ma préférée) où il comprend que Kate aime Robin alors qu'il a des sentiments pour elle. Et la jeune femme va même jusqu'à lui-demander de parler avec Robin pour lui dire qu'elle et lui sont simplement amis. Plutôt cruel pour Much, vous ne trouvez pas ?

Malheureux, il quitte le camp au petit matin... mais revient vers Robin quand il comprend que ses compagnons vont tomber dans une embuscade. Voilà, c'est tout Much, ça ! (Sans jeu de mots !)

Il y en a une autre aussi, que j'aime bien, dans la saison 2 cette fois, lorsqu'ils reviennent de Clun où Carter a essayé de tuer Robin. Sur le chemin du retour, Much fait des reproches à Robin et se montre un tantinet jaloux et possessif vis-à-vis de Robin qui doit alors le rassurer :

Robin : Oui, bon d'accord. Alors parlons !
Much : Non, si vous le faites pour me faire plaisir, non.
Robin : Je t'en prie Much.
Much : Quoi que je dise, vous ne m'écoutez jamais de toute façon.
Robin : Tu sais très bien que c'est faux.
Much (élevant la voix) : Je vous ai dit que j'avais déjà vu Carter pendant les Croisades mais vous ne m'avez pas cru ! Marian, vous l'écoutez ! Vous passez du temps avec elle.
Robin : Much s'il te plaît, stop. D'accord ?... (il le prend par les épaules et plonge son regard dans le sien) Tu es mon vieil ami et tu as une place à part dans mon coeur.

Much (boudeur) : Vraiment ?
Robin (en souriant) : Est-ce qu'il faut vraiment que je le dise ?
Much : Non, bien sûr que non.
Les deux amis se font une accolade tout en échangeant une franche poignée de mains en se souriant. Puis Robin repart pour rejoindre les autres.
Much (à lui-même) : Mais bon quand même, de temps en temps, ça ferait plaisir.
(Épisode 208 : Esprit de vengeance)

 

Allan :

Alors là que dire ? C'est mon personnage fétiche (Ce n'est pas pour rien qu'il est devenu mon avatar) malgré ce qu'il a fait dans la saison 2 et surtout parce qu'il a été victime d'une abominable injustice (fin saison 3). Trop ignoble pour en parler !... J'adore son côté débrouillard, bonimenteur et sarcastique. Il a toujours le mot pour rire et se moquer, souvent au détriment de Much d'ailleurs.

À la fin de la saison 1, il part pour tenter sa chance, c'est vrai mais pas tout seul. Il faut préciser qu'il tente de convaincre Will de quitter Sherwood parce qu'ils pensent qu'ils ne sont plus utiles à Robin puisque le Roi est de retour. Cela peut se comprendre même si j'aurais préféré qu'ils fassent leurs adieux à la bande plutôt que de partir comme des voleurs. Ils reviennent ensuite mais on ne saura jamais qui a persuadé l'autre de revenir. Pour ce qu'il a fait dans la saison 2 et son brusque retour dans la bande, mes EV sont plutôt explicites. Pas besoin que je m'éternise car je pourrais en parler pendant des heures. Donc pour ceux que cela intéresse allez jeter un petit coup d'oeil à mes EV ;-D

L'épisode "Plouf Plouf" a été source d'angoisse connaissant la manie de la BBC de tuer les personnages que j'adore, j'ai craint pour Allan mais l'exclusion du groupe, c'est presque pire, finalement ! Non, je plaisante. Quoique... Quant à ma scène préférée, c'est la même que celle de Lind : Il sait y faire avec les nonnes !

...et avec les femmes ? Il n'a pas de chance, vous avouerez ! Il est toujours seul. Malgré une attirance évidente pour Djaq, celle-ci choisit Will puis ensuite il y a eu Kate et elle choisit Robin. Dur. Dur. Heureusement, il lui reste l'humour :

Robin et toute la bande se rendent chez Marianne pour lui annoncer une bonne nouvelle seulement elle n'est pas là...
Robin : Il y a de la lumière mais en fait c'est vide.
Allan : Ah, c'est comme pour Much !
(Épisode 112 : Le Retour du Roi)

*****

Marianne comprend que le Shérif complote pour aller tuer le Roi et décide d'en parler à Allan. Cela ne semble pas beaucoup le déranger...
Marianne : Mais si on prête l'oreille à une trahison c'est comme si on avait trahi soi-même.
Allan : Ah oui, et si on prête l'oreille à un pet c'est comme si on avait pété soi-même ?
(Épisode 212 : Kalilah et Dimnah)

 *****

Robin vient de sauver Kate des griffes des hommes de Gisborne et lui promet de sauver son frère. Ils partent leur tendre une embuscade...
Much : « Je m'appelle euh... Much... à propos. [Kate l'ignore] Faut pas que tu t'inquiètes. Je vais faire en sorte qu'il t'arrive rien. Euh je veux dire euh... On va faire en sorte... qu'il t'arrive rien. »
Kate, ralentissant le pas : « J'ai besoin de personne pour ça. »
Much s'arrête. Allan arrive à sa hauteur en ricanant.
Allan : « Non mais à quoi est-ce que tu joues ? »
Much, sifflant entre ses dents : « Oh, tais-toi, Allan. Tais-toi, s'il te plaît. »
Les deux hors-la-loi poursuivent leur chemin.
(Épisode 302 : Les guerriers)

 

Bon allez, j'arrête là ! Car je pourrais continuer comme ça pendant longtemps. En tout cas, merci à la Dream Team pour cette troisième NL et à la prochaine !


@Lindcherry

byoann  (12.03.2016 à 10:18)

Je viens de vérifier dans les sous-titres de l'épisode 213, c'est "Safiya". :D


@byoann

lindcherry  (12.03.2016 à 16:27)

Merci pour la recherche! J'ai corrigé la fiche personnage, je vais aller regarder les scripts mais malheureusement la coquille restera dans la newsletter (une fois que Lardner est laché, on ne peut plus y toucher).

Ajouter un message sur la dernière page


Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Une fermeture, un retour, une sortie

Une fermeture, un retour, une sortie
Voici un petit florilège des dernières news concernant les acteurs de la série: ITV a décidé...

Avions en approche !

Avions en approche !
La compagnie HypnoAirways a mis en service une ligne aérienne à destination de Nottingham. Des...

Conseil des Nobles n°63

Conseil des Nobles n°63
Portes-ouvertes au Château de Nottingham cette semaine avec invitation à participer au Conseil des...

Nouveau sondage... gratuit !

Nouveau sondage... gratuit !
Merci aux 9 membres qui sont venus voter à notre dernier sondage mis en place au moment de la Saint...

Taken déjà en France !

Taken déjà en France !
Ce vendredi 10 mars, la série Taken avec Clive Standen débarque en France via la plateforme de SVOD...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (14:56)

Bah, pour ton prochain voyage aux E.-U.... Sinon, tu peux entrer dans les bars... pas obligé de boire.

serieserie (14:56)

bon catleB t'as ptete trouver le 99eme oeuf mais y en a eu 900 de trouver depuis x)

serieserie (14:57)

oui j'y penserais

Sonmi451 (14:57)

mais c'est pas grave ça, c'est des détails ^^

CastleBeck (14:58)

J'ai trouvé le 99e? Coool!

serieserie (15:00)

oui c'est écrit sur la page de l'animation x)

CastleBeck (15:01)

J'ai vu pour le 9e, mais pas remarqué la liste... pour le 99e

CastleBeck (15:02)

En même temps, on devait pas être nombreux à ce moment là...

serieserie (15:02)

oui non ^^

serieserie (15:02)

bon qui trouvera le.... 9999eme?

CastleBeck (15:02)

Moi!

CastleBeck (15:03)

Ca me donne quelque chose de trouver le 99e? Des HypnoZ? Une carte?

serieserie (15:05)

euh... non ^^

CastleBeck (15:07)

Pffff

serieserie (15:10)

ohhh dans 20 minutes je pars!

CastleBeck (15:14)

La journee est finie?

serieserie (15:15)

bientot oui

CastleBeck (15:15)

Mon ordi m'énerve... Chrome a gelé alors que j'avais termine ma nouvelle... je nais plus que deux liens à ajouter...

serieserie (15:16)

oh mince...

CastleBeck (15:17)

Je devrais reprendre l'habitude de les faire dans Word... au moins, il y a une sauvegarde...

serieserie (15:19)

ouais...

serieserie (15:20)

moi je viens de faire f5 sur la page que j'étais entrain d'écrire...

Sonmi451 (15:21)

Les filles vos avatars de Scrubs sont arrivées

CastleBeck (15:21)

Ah, oui, pas une bonne idée non plus...

CastleBeck (15:22)

Cool. Merci... j'irai voir ça quand mon ordi voudra...

serieserie (15:24)

cool j'irai voir ça

serieserie (15:25)

ouais beh j'ai refais ma page du coup ^^

Sonmi451 (15:25)

Je vous laisse, je vais aller chercher le grand. ^^

serieserie (15:26)

a plus tard

CastleBeck (15:58)

Euh, à plus tard (j'étais concentrée sur autre chose, j'avais pas vu)

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play