VOTE | 101 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum Robin des Bois

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2


Début saison 2

Harlequin  (22.01.2013 à 16:22)

Et me revoilaaaaaaaaa pour un tour, Hihi !

 

J'ai enfin eu le temps de regarder les deux premiers épisodes de la saison 2, j'étais presque en manque !!!

Un très bon début de saison, j'aime beaucoup les nouvelles techniques des hors-la-loi, c'est sympa de voir les technologies utilisés à l'époque comme la chambre forte ou le coup de la fleche dans l'oeil de Robin !

Les intéractions entre Guy et le shériff me font mourir de rire, il y a tellement de jeu de regards et de mots! Ooooh et Guy me fend le coeur, on voit tellement qu'il est toujours amoureux de Marianne. (Viens donc me voir Guy, je te quitterais pas, c'est promis !) Mais c'est agréable de voir enfin le couple Robin/Marianne "au grand jour", ils sont tellements mignons !

La bande des hors-la-loi fonctionne toujours aussi bien et j'apprécie vraiment qu'ils aient pris le temps d'avoir dévelloper chaque membre, sa permet de mieux comprendre tout ce qui se passe maintenant, comme le double jeu d'Allan. Grrr j'étais énervé contre lui quand même ! Il pourrait le dire à Robin et comme ça, ils choisiraient les informations qu'Allan donne à Guy. Mais j'ai comme l'impression que Djaq a des soupçons... C'était très drôle aussi de la voir être féminine pour une fois ! La rôle des femmes dans l'histoire à énormément d'importance, on nous montre qu'elles sont tout aussi forte que les hommes même si elles utilisent leurs talents avec plus de subtilités. Dommage que Davida soit morte si rapidement, elle était douée et sa fait du bien de voir que le Shériff à quand même un coeur!
En ce qui concerne le veilleur de nuit, j'ai le pressentiment que Guy va découvrir que c'est Marianne prochainement! D'ailleurs, le seul point négatif que je trouve c'est qu'on a l'impression que Guy n'a toujours pas compris que Marianne est du côté de Robin. Mais bon, tout ne peux pas être parfait !


2.01 et 2.02

Locksley  (22.01.2013 à 17:00)

Ah, le retour de la Saison 2 et d'Harlequin ;)

J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode 2.01 qui est très rythmé. Il nous montre en effet une autre facette du Shérif et le couple Robin/Marian au grand jour ou tout au moins dans la pénombre. J'adore les réparties de Robin qui ne perd pas son humour suspendu au dessus de sa fosse ou en parlant avec Davina.
Davina :Tu comptais sauver l'Angleterre à toi tout seul ?
Robin : Pas à moi tout seul, non. Nous sommes bien cinq ou six !
J'adore !!! (sans parler de la comparaison entre Vaisey et les reptiles !)
Par contre, j'ai regretté que Marian gagne le château si vite. "L'enfermer" à la fin d'un seul épisode, c'était rapide, il aurait pu la laisser dehors pendant 2 ou 3. Allan... pffft... mauvais choix mon ami mais je t'aime bien quand même :)

Le 2.02 est atypique mais sympathique à partir du moment où on accepte les petits anachronismes ou tout au moins les libertés qui sont prises. Le Comte Friedrich est un personnage que j'ai bien aimé dans le genre faux naïf, très bien éduqué et beau joueur sur tous les plans ;)

"on a l'impression que Guy n'a toujours pas compris que Marianne est du côté de Robin." Et bien comment dire... l'amour est aveugle ^^ et dans son cas, Guy est profondément amoureux donc je te laisse tirer la conclusion, lol.


Début saison 2 (Jusqu'au 2x05)

Harlequin  (23.01.2013 à 01:37)

C'est vrai que c'est rapide pour Marianne ... Je suis pas assez convaincue pour Guy mais je comprends le point de vue ! Il passe un peu pour le neu-neu de service le pauvre ... Mais bon, je peux comprendre qu'il refuse de croire que Marian n'a jamais été de "son côté" et qu'elle ne l'a jamais aimé.

Et je suis complètement d'accord avec toi, l'humour de Robin est un réel plaisir à chaque épisode ! J'adhère totalement ! Comme la répartie du Shériff !

 

Baaaaaaah Allan... Sa m'a fait mal au coeur de le voir continuer à trahir Robin et la bande et je me suis sentie trahie aussi du coup! L'épisode 5 était vraiment triste j'ai trouvé, la façon dont ils se soupçonnent tous... Mais malgré tout, ils ont réussi à rester souder pour sauver Matilda, c'est rassurant. D'ailleurs, j'ai adoré le personnage de Matilde, au moins une qui n'a pas sa langue dans sa poche ! J'espère vraiment qu'on va l'a revoir !

Pour l'épisode avec l'empoisonnement, j'ai aimé la façon dont on voit la rage et la peine de Will. Et la façon dont ils honorent son père était très belle, surtout comment Robin ramène Will à la raison, montrer qu'ils sont bien meilleurs que le shériff. Celui qui créer l'empoisonnement était vraiment pourris jusqu'à la moelle, je n'aurai vraiment pas supporter qu'il vive >< Un personnage insupportable !

Oh et j'ai trouvé vraiment choux de voir que Guy ne pouvait pas tuer des enfants dans l'épisode trois ! On comprends qu'il sert le shériff et ses intérêts mais il a quand un coeur qu'il tente desespérément de caché ... Grillé Guy, aller tu passe quand du côté de Robin ?! *garde espoir* La phrase du shériff "Gisborne, auriez-vous fondé une famille sans m'en avoir averti?" m'a fait mourir de rire ! Il me fait grincer des dents à chaque fois qu'il parle des femmes comme de la lèpre... Grrr !!! C'est vraiment un personnage emblématique, un qu'on adore détesté et tellement bien joué !

 

Ah et j'oubliais, j'aime bien le nouveau générique même si j'aimais beaucoup celui de la première saison ! Le gros plan sur l'oeil me perturbe un peu, on dirait un faux... Mais c'est très sympa quand même puis j'adore la musique.

A demain, pour de nouvelles aventures !! :D


2.03 / 2.04 / 2.05

Locksley  (23.01.2013 à 13:16)

Alors voyons... le 2.03 c'est celui avec les gamins :)
Il y a plein de choses que j'aime bien dedans notamment quand Robin explique à Daniel qu'il n'avait pas le choix et qu'il a pris la bonne décision. Très jolie réplique du Shérif que tu cites ici Harlequin, je crois qu'elle n'est pas notée, il va falloir réparer ça ! Le bémol de l'épisode reste l'armure rutilante de Gizzy, j'ai eu un peu de mal à adhérer à ce côté chevalier en armure.

Le 2.04 offre deux gros plans très réussis : Will et tout le cheminement qui se passe dans sa tête suite à la mort de son père + Petit Jean qui ne parle jamais beaucoup mais quand il ouvre la bouche, on a intérêt à l'écouter ;) C'est aussi la jolie scène de descente du toit de Marian directement dans les bras de Robin mais là, c'est le petit coup de coeur romantique...

Le 2.05 : ah Matilda ! J'adore Matilda et son sens de la répartie. J'adore aussi le côté tendresse qu'elle a vis à vis de Robin qu'elle a mis au monde. C'est aussi un épisode où Petit Jean 'sauve la situation' (tiens, 2 épisodes de suite, je n'avais pas fait attention avant).

Plus généralement, Keith Allen est effectivement excellent dans le rôle du Shérif, je dirais même 'irréplaçable' :) Quant aux musiques, je suis une grande fan de la BO d'Andy Price qui ne quitte pas mon baladeur...


Jusqu'à épisode 7

Harlequin  (25.01.2013 à 01:41)

Je dois t'avouer que j'ai pas du tout adhérer à l'armure non plus !! Il avait l'air tellement coincé et pas à l'aise dedans que s'en était presque génant pour nous ! En parlant d'habits,  je me demande si Richard ne mourrais pas de chaud pendant le tournage avec sa tenu noire en cuir !!! Surtout qu'ils ont l'air de tourner en plein soleil alors sa a pas du être facile tous les jours ^^

 

Bien sur l'élément notable de l'épisode 7 est la mort d'Edward, même si le "je ne peux pas abandonner mon père" de Marianne devenait redondant, j'ai été touché par sa mort. Et la détresse de Marian est à fendre un coeur de pierre... (Bravo Lucy!)
Mais bon, elle a enfin rejoins la fôret. J'ai hâte de voir la réaction de Guy, il va pas beaucoup apprécier ...

Je crois que si j'avais pu, j'aurai étrangler Allan de mes propres mains. Grrr ce qu'il m'énerve ! Et pourtant je l'aimais beaucoup. J'espère vraiment qu'il va se racheter ou trouver un moyen de prouver qu'il est digne de Robin !

Pour l'épisode 5, je dois avouer que la traitrise de Winchester (Ce nom m'est un peu trop familier ... !!!) je l'avais pas vu venir... J'ai beaucoup aimé le principe qu'ils aient réussi à signer le pacte et qu'on nous montre que le shériff aussi peut-être ruser et surtout que Robin ne peut pas réussir à tous les coups. Par contre, voir Robin "tuer" tout le monde dans la salle sans hésitation m'a fait froid dans le dos ! Il sait pourtant qu'en tuant le shériff, Notthingham en payera le prix, il aurait pu l'épargner. Je pense que la mort est un peu facile pour lui, il mériterait bien de souffrir autant qu'il le fait aux autres. Bon finalement, personne n'a été tué donc sa règle la question ^^

 

Ah et en lisant les petits plus sur le quartier, j'ai vu que Keith Allen avait vraiment perdu sa dent ! :O Et bien, c'est dangeureux d'être acteur !! ^^ En tout cas c'est très kitsh son diamant ou je ne sais pas trop ce que c'est dessus ...


lindcherry  (25.01.2013 à 12:24)

Je te confirme que Richard mourrait de chaud avec son costume en cuir, ils tournaient du printemps jusqu'à l'automne et la température frolait parfois les 40°, mais il adorait ce costume.

Etes-vous heureux que Guy porte du cuir au lieu de collants ?
[Rire] Oui, je dois avouer que c'est un peu chaud et transpirant. L'année dernière c'est monté jusqu'à 40°C. Mais je resterais volontiers en cuir plutôt que mettre une paire de collants. Ça ne le ferait vraiment pas. (x)


2.06 et 2.07

Locksley  (25.01.2013 à 14:08)

Deux épisodes plus profonds que d'habitude je dirais.

Dans le 2.06, je crois qu'en quelque sorte Robin de Locksley reprend le dessus sur Robin des Bois. Plus que les habituelles petites escarmouches, il s'attaque cette fois-ci à un complot de plus grande ampleur et Robin retrouve ses réflexes de membre de la Garde Personnelle du Roi. Il va s'interposer entre Richard et ses ennemis, il va prendre les décisions qui s'imposent et il va sacrifier sa vie puisque c'est nécessaire. Le cheminement de ce qui se passe dans sa tête est fort bien rendu je trouve, entre gravité, sens du devoir et douleur d'avoir à tirer un trait sur la vie dont il aurait pu rêver.

Le duel entre Robin et Allan peut faire sourire par son petit côté "Intervilles" ;) mais j'en retiens l'échange entre les deux hommes et les justifications qu'apportent Allan à sa trahison. Auraient-ils réussi à avoir cette conversation plus tôt, auraient-ils pu mettre les choses à plat avant d'aller si loin ? Autre point marquant de cet épisode, la prise de position de Gisborne pour protéger Marian. Là aussi, il y a bon nombre de non-dits qui sont - ou seront - lourds de conséquences...

Le 2.07 est bien entendu marqué par la mort de Sir Edward. J'aime qu'il confie sa fille à Robin dans un dernier souffle. John d'York est également touchant dans son désarroi et on peut dire qu'il a fait une heureuse rencontre dans Sherwood, sinon sa promise n'était pas tirée d'affaire avec lui ;) Je retiens aussi le sourire de Will quand ses amis admirent son ingéniosité et enfin, je trouve que la tenue manteau long + chapeau allait fort bien à nos hors-la-loi !


2x08,09,10

Harlequin  (27.01.2013 à 00:14)

Et ben !!! Effectivement, je comprends qu'il ai eu chaud... Mais c'est clair que je l'imagine pas du tout en collant !!!

 

Des épisodes qui s'enchainent vraiment très bien ...

Tu as déjà dit Locksley que "L'amour rend aveugle" mais alors la, sa lui a carrément crevé les yeux au pauvre Guy !!! Le coup de l'arbre est quand même énorme ! Mais bon, c'est facile pour nous, on voit bien les deux côtés des choses, Guy n'a que sa propre vision donc c'est plus difficile de faire la part des choses... N'empêche qu'il me fait de la peine quand même et Marian qui l'encourage encore dans l'épisode 10 ! Je suis quand même déçue que pour elle, sa ne marche pas la vie dans la fôret, sa faisait du bien de voir Robin et elle ensemble.

J'ai bien aimé l'idée du pigeon voyageur et la course poursuite entre Robin et le shériff était vraiment stressante ! En tout cas, le coup de l'aigle pour tuer le pigeon était ingénieux mais ça n'a pas marché, Haha, j'étais vraiment contente !!! ^^ Maintenant, est-ce que le message est arrivé, c'est une tout autre question... J'espère qu'on verra le roi Richard et le Prince Jean dans le final !

Dans l'épisode 10, l'ingéniosité et la manipulation du shériff est incroyable ! J'ai cru jusqu'au bout que Jean, Robin et la bande allait perdre le pacte... Et en plus, ils sont pas passé loin de la guerre ! Pfiouuuu ! Le choix de Guy de rester avec Marian est vraiment touchant, ils formeraient vraiment un bon couple je pense si le contexte était différent ! J'attends avec impatience le moment ou Guy se rendra compte que le coeur de Marian appartient à Robin et qu'elle est le veilleur de nuit (Du moins s'il le découvre un jour)... Je ne suis pas sadique ^^ Mais j'aimerais beaucoup voir jusqu'ou Guy serai capable d'aller en sachant tout ça et pour se venger ! Du moins s'il le découvre un jour. Comme tu le dis Locksley, son choix de protéger Marian coute que coute a d'importantes conséquences et c'est aussi le poids de cette décision que j'ai hâte de voir lorsqu'il apprendra toute la vérité !

Le personnage de Carter était intéressant, j'ai bien aimé le retour de situation, c'est toujours aussi intéressant de découvrir les conséquences de la guerre sainte sur les sentiments et l'esprit des hommes. C'est vraiment un très bon point développer dans cette série.

Ah et Allan... Malgré toute sa trahison, on voit bien qu'il reste attaché à ses amis et qu'il n'est pas prêt de trahir Marian. Sa adoucit le sentiment amer que j'ai de lui

 

Plus que trois épisodes de cette saison... Sa passe vite tout ça ! J'angoisse un peu pour les personnages, j'ai l'impression que quelqu'un va mourir !! Allan peut-être ?!


2x11

Harlequin  (27.01.2013 à 01:38)

Bon bah... Il a fallu que je le dise pour que sa arrive ! ^^

 

La chasse au trésor de la nation était palpitante, je me demandais ou sa allais mener tout ça !!! La Reine m'a bien fait rire mais m'a paru très détendu au vu de la situation quand même ! Je suis vraiment ravie de voir que les choses commencent enfin à aller dans le bon sens, le Roi est au courant de la situation, la Reine est aussi de leur côté. Le final va surement se jouer autour de ça... La venu du Roi Jean a Nottingham pour essayer d'en finir avec Robin et ses aspirants ? Le retour du Roi Richard me parait un peu rapide mais pourquoi pas... A moins qu'il ne se fasse tuer en route ! Je sens que beaucoup de choses vont se jouer pour ça dans le final. Une bataille approche...

Pour ce qui concerne Marian, je dois dire que j'ai eu des sueurs froides, j'ai vraiment cru qu'elle allait y passer (Enfin, je pensais que Robin viendrait la sauver quand même ^^)... Guy a fait une promesse et malgré la trahision il a su la tenir... C'est beau l'amouuur !!! En tout cas, je trouve sa admirable ce qu'il a fait et bien sur la participation d'Allan était inévitable, j'ai vraiment adoré ! Il remonte considérablement dans mon estime. J'ai trouvé la scène où Marian les remercie très douce, très belle. On sent comment les choses pourraient être sans le shériff, l'enjeu pour le royaume, sans les trahisons et les doubles jeux. Je me demande si la décision de Guy a changer considérablement les sentiments de Marian... Est-ce qu'elle aura plus de mal à le trahir et aider Robin et les hors-la-lois ?

Réponse demain, il se fait tard !! ^^

En tout cas, je trouve que la série arrive à jouer justement sur les intrigues, ils ont su quand faire tomber certaines et quand maintenir d'autres. C'est agréable !


2.08 à 2.11

Locksley  (27.01.2013 à 10:14)

Oh mais c'est que la fin de la saison se profile Harlequin ! Il faut que je poste avant que tu attaques les 2 derniers !

2.08 : Son grand point fort est la présence de Carter et effectivement, le retournement de situation. J'aime la droiture de Carter, j'aime le récit de Robin de l'attaque en Terre Sainte dans laquelle a péri son frère, j'aime qu'il ait changé ce récit pour épargner la famille de Carter. Et puis, il y a la touchante jalousie de Much ;)

2.09 : THE épisode de la demande en mariage ^^ mais pas rien que ça. Il y a aussi le périple de Lardner, un pigeon bien connu dans ce quartier, n'est-ce pas Lind ;) Dans cet épisode, j'aime bien le dialogue entre Allan et Will quand celui-ci est fait prisonnier, et le fait qu'Allan ne peut pas rester les bras croisés alors que la potence est déjà montée. Par contre, je regrette vraiment que Marian reparte si vite au château, la partie qu'elle passe à Sherwood n'est pas assez développée à mon goût, en particulier il manque des échanges entre elle et les hors-la-loi.

2.10 : Cet épisode est bien mené du point de vue de l'intrigue et des enjeux mais j'ai vraiment du mal avec le personnage de Cerise. Quelque chose sonne faux, ça ne passe pas... Comme tu l'as souligné, on y voit Guy sous un autre jour et on prend toute la dimension de l'amour qu'il porte à Marian. Par ailleurs, j'aime bien le personnage de Sir Jasper.

2.11 : Je l'ai bien en tête en détails celui-ci car j'ai rédigé son script il n'y a pas très longtemps :) La première fois que je l'ai vu, j'y ai moyennement adhéré mais depuis, il est franchement remonté dans le classement. Le côté 'chasse au trésor' est très sympa, le trésor lui-même est totalement inattendu et la Reine Aliénor est incroyable : elle arrive à la fois à batifoler avec Jean et à faire preuve d'une immense dignité notamment en prenant le Shérif de haut. J'aime aussi la tendresse qu'elle éprouve visiblement pour Robin (comme Matilda) et je me suis souvent demandée quels étaient leurs échanges par le passé (si un auteur d'EV veut se lancer...).
Je vais en profiter pour poser la question qui m'est venue en écrivant le script : quid de la masse d'arme de Legrand ? Enterrée avec lui ? Un gâchis pas crédible... Repartie avec ses hommes, peut-être... Personnellement, j'aurais aimé qu'elle revienne à Petit Jean.

Bon, je me suis encore laissée emporter par le sujet... il ne faut pas me lancer sur la série, j'ai du mal à m'arrêter ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Cible du shérif n°98

Cible du shérif n°98
Après la discrète mais néanmoins indispensable sarrasine préférée, le shérif a décidé de...

Liar sur TF1 le 7 décembre

Liar sur TF1 le 7 décembre
Chose rarissime pour une série britannique, Liar avec Joanne Froggatt et Ioan Gruffudd avait été...

Prêts pour la Bataille des Cinq Armées ?

Prêts pour la Bataille des Cinq Armées ?
Préparez vos arcs ! Affûtez vos épées ! Ce soir aura lieu la Bataille des Cinq Armées, 3ème et...

Hobbit 2 : poursuite du voyage ce soir sur France 2

Hobbit 2 : poursuite du voyage ce soir sur France 2
On repart pour la 2ème étape du grand voyage entrepris par Martin Freeman, jeune hobbit, et la...

Northanger Abbey sur Arte

Northanger Abbey sur Arte
Arte diffusera ce jeudi 26 octobre dès 20h55 Northanger Abbey adaptation du roman éponyme de Jane...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Aujourd'hui à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Aujourd'hui à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

HypnoBlabla

Zorrino, Aujourd'hui à 20:30

ok

Supersympa, Aujourd'hui à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Aujourd'hui à 20:37

lol

Viens chatter !