HypnoFriends : ton âme soeur kiffe les mêmes séries TV que toi !
VOTE | 175 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le profilage


nanienoc  (21.09.2011 à 19:18)

Je serais plus de l'avis de kalis, pour moi le profilage est très incertain, comment savoir si c'est nerveux, si c'est mensonger, si c'est un tic.... Chaque personne réagit vraiment différemment selon les situations !

De plus il ne faudrait pas l'amener trop vite en France et que les profiler ne soient plus vraiment de BONS profiler.

Je pense que le profilage ne pourra jamais remplacer les indices, les preuves ! Mais pourquoi pas s'en aider à dose homéopatique !! ^^


Misty  (21.09.2011 à 19:41)

Je suis d'accord, le profilage ne peut pas remplacer les indices et les preuves, mais bien les complémenter, ça oui. Dans une enquête, beaucoup de choses sont utiles. Le profilage peut être très bien, mais il faut aussi d'autres choses, que cela fasse un tout.

J'adore le profilage, observer les gens, les choses, les détails, les analyser, etc. Je trouve cela vraiment intéressant et cela peut être utile pour les enquêtes ou même dans la vie en générale. Je suis pour ce genre de méthodes mais en tant que soutien parce qu'il peut y avoir des erreurs comme partout.

Par rapport au fait que chaque personne réagit différement, c'est vrai. Mais il y a aussi des trucs universels comme le présente la série Lie To Me, en ce qui concerne des micro-expressions. Il faut vraiment observer les petits détails dans ce cas-là. Mais bien-sûr, même s'il y a de l'universalité, il y y aussi beaucoup de choses personnelles, ce qui peut induire en erreur. C'est justement pour ça, comme c'est parfois le cas dans Lie To Me, qu'ils posent des questions basiques, histoire d'observer leur attitude en terrain neutre et pouvoir comparer après, ce qui limite les erreurs parce que là ils tiennent compte des particularités des personnes.

Par exemple, si une personne met une main dans ses cheveux sur certaines questions, mais ne l'a jamais fait avant lors des questions de base, cela met le doute quand même et il faut creuser. Mais c'est ça le truc, il faut creuser et pas toujours se limiter aux apparences.


cordelia  (21.09.2011 à 19:50)

Je ne connais pas cette série mais a se que je comprend c'est une série policière mais cette série ne me dis rien du tout.J'ai finit mon marathon pour aujourd'hui dommage qu'il n'y avaait pas de série que je ne connaissait vraiment a part dead like me que j'aime bien ou sinon j'éspère que demain je pourais trouver des séries que je connais vraiment et dont je pourais parler un peu plus.Bon maintenant que j'ai finis mon tour de piste je vais retourner a mes occupation .Bonne continuation aux administrateurs et a tous les gens qui travaillent ici.

tixy1  (21.09.2011 à 21:24)

Le profilage pourquoi pas? Mais pas pour remplacer les indices, les preuves etc etc. Je serais plus pour avoir uen  police scientifique digne de ce nom plutot. (Une vraie avec des bons lol). Après pourquoi pas avoir un profileur dans chaques équipes pour aider. Mais pas qu'on les suivent les yeux fermé. J'ai été voir dans les dossiers et c'est fous qu'il y ait qu'en Angletterre qu'on puisse être formé. Mais bon dans quelques années la police trouvera autres choses comme des mentalistes dans chaques équipes lol. 


Le profilage

hollywood  (21.09.2011 à 22:44)

Le profilage m'a souvent interressé mais je ne me suis jamais posé des questions à ce sujet. J'aime beaucoup le fait d'annalyser le comportements des gens et connaitre leur signification, car chaques mouvements veut dire quelque chose sur quelqu'un. Si j'avais l'occasion de lire un livre ou avoir des explications là-dessus, je regarderais avec plaisir pour m'informer. Aprés ça doit être marrant et utile aussi de voir le comportement des personnes autour de nous. :)


Au revoir

rosesroses  (21.09.2011 à 23:42)

Et voilà, nous arrivons à la fin de cette journée marathon.

Merci à vous qui êtes passés par ici.

Nous espérons vous revoir... bientôt.


Le Profilage

Phoebus  (29.12.2012 à 00:33)

Le profilage est un domaine que j'apprécie beaucoup et qui m'attire énormément (mais pas au point d'en faire mon métier). Ce que j'aime bien c'est le fait de chercher à comprendre la psychologie des criminel pour arriver à les traquer et les arrêter. Le seul bémol du profilage pour moi c'est lorsque dans les séries on la dévie pour permettre de justifier les actes horrible de certains criminels.


Le profilage

kay11  (29.12.2012 à 12:17)

  Aujourd'hui, pas mal de séries policières ont fait du profilage leur idée centrale avec plus de succès pour certaines que pour d'autres. Je pense que c'est parce qu'on est tous très intéressé à l'idée de savoir ce qui se passe derrière l'esprit des gens, surtout ceux qui nous semble les plus tordus.

   Je ne vois pas le profilage comme une science exacte, mais une science assurément. Et je trouve ça en quelque sorte rassurant que malgré les atrocités que certains sont capables de faire on puisse comprendre (je ne dis pas justifier) leurs actes. Les gens sont tous différents, et réagissent différement aux mêmes situations, c'est pour ça que je ne pense pas que connaître les raisons psychologiques de certains actes doivent épargner les auteurs de ceux ci. Juste nous faire comprendre que même si elles sont tordues, il y a des raisons à tout. Qu'on le veuille ou pas, on est tous des êtres humains.

LylouAngel  (29.12.2012 à 23:02)

Je pense que si cela peut aider à l'avancement d'une enquête, il faut l'utiliser. Tous les moyens sont bons pour arrêter un criminel. 

C'est d'ailleurs un sujet relativement souvent utilisés dans les séries. Celle que je préfère sur le sujet c'est "Criminal Minds". Les enquêtes sont très bien ficelées et les personnages sont très attachants.


HW M-S

CreDn  (21.01.2014 à 20:38)

Le profilage..
Hm, Je crains la déformations proféssionnelle quand on fait ce métier et il n'est pas souvent bon de ramener le travail à la maison même qu'on y puisse rien.

Comme l'art ou l'accent, le comportement est propre à chaque peuple. Profiler c'est rassembler les comportements de toutes sortes avant d'extrapoler ou analyser. La psychologie rentre bientôt dans les moeurs des sciences exactes, bien qu'autant nébuleuse et personnalisée que l'est le comportementalisme. Je pense que le profilage est à prendre au sérieux et est bien plus qu'un simple complément d'investigation.

J'aime bien dans cette série que les personnalités extravagantes soient exploitées, pas seulement parce qu'elles font ce métier mais aussi parce qu'on ne peut pas tous être dans la norme!

 

Marathon-Solitaire

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La saison 7 de Profilage à partir du 20 Octobre sur TF1 !

La saison 7 de Profilage à partir du 20 Octobre sur TF1 !
TF1 a annoncé la date de diffusion de la saison 7 de Profilage. L'équipe de Rocher sera de retour...

Alerte diffusion TMC

Alerte diffusion TMC
Le 20 septembre prochain à 20h55 TMC diffusera les débuts de la série Profilage. Chaque mardi se...

Odile Vuillemin récompensée

Odile Vuillemin récompensée
La cérémonie des Nymphes d'Or 2016 du Festival de Monte-Carlo s'est tenue le mercredi 15 juin. Cette...

Nymphe d'or 2016

Nymphe d'or 2016
Hier, mercredi 15 juin, Odile Vuillemin s'est rendue à la soirée des nommés des Nymphes d'Or pour le...

Nouveau projet pour Odile Vuillemin

Nouveau projet pour Odile Vuillemin
Odile Vuillemin tourne actuellement un nouveau téléfilm pour TF1. Celui-ci a pour titre "Entre deux...

Téléchargement
HypnoChat

lachieuse (21:14)

Nouveau design sur Shameless, venez nous dire ce que vous en pensez

man0n49 (21:18)

Coup de coeur pour le design de Shameless ! si vous ne connaissez pas la série vous avez un avant goût avec la bannière

Hypnotic (21:23)

Très sympa même si c'est étrange de voir Franck tout le temps debout

lachieuse (21:29)

merci manon! Et oui, Hypno, très bizarre que Frank tienne debout

sabby (09:44)

Hello la citadelle ! Une nouvelle victoire des Lyons, grâce à Nathan Scott (OTH) au Superbowl de Dillon sur Friday Night Lights. Le match n°3 a commencé, il oppose Finn Hudson (Glee) à Scott McCall (Teen Wolf). Venez voter pour votre champion Bonne journée à tous

Merane (20:14)

Quartier Vikings : un acteur de The Lost Girl rejoint le casting de la saison 5. N'oubliez pas le concours "Carte Blanche", on a déjà reçu des œuvres et on attend les vôtres . Et il y a toujours les jeux habituels et la diffusion de la saison 3 de Gotham :).

Merane (20:15)

Merci et Bonne soirée

SeySey (21:01)

Nouveau sondage sous le dôme de la citadelle...quel duo de la TV américaine auriez vous souhaiter voir dans la série? Mentalist? Lucifer? Castle? Haven ou encore Outlander, Venez voter

juju93 (23:59)

Sondage spécial génériques, le votre y est peut-être, et magnifiques dessins dans la PDM sur The L Word. Venez voter ! Et pourquoi pas commenter... ce serait top !

laeti5 (03:03)

Nouveau sondage sur le quartier Pretty Little Liars

Marine592 (18:40)

Bonsoir à tous ! Le quartier Dawson's creek clôturera le sondage et la photo du mois de Septembre ce vendredi Cela nous ferai très plaisir que vous veniez donner un petit coup de boost aux participations ! Amitié du doyen des quartiers.

cinto (18:57)

Serait-on les premiers? Ma sorcière Bien aimée a un nouveau calendrier sur Octobre et Halloween . Merci à mnoandco pour cette superbe création. Venez voir et commenter...

Titepau04 (19:32)

Non non!!! Pas les premiers!!
Nouveaux calendriers sur ncis Los Angeles et s club 7!!!

kazmaone (20:23)

idem chez Grimm, spécial Halloween qui fait peur !

Titepau04 (20:24)

Par contre, ils ne sont pas en mode Halloween mais plutot en mode sexy!!! Oupsss!

sabby (11:45)

Hello la citadelle ! Le match n°3 du Superbowl de Dillon qui oppose Finn Hudson (Glee) à Scott McCall (Teen Wolf) sur Friday Night Lights se termine dans 2 jours. Venez encouragez votre champion ! Bonne journée à tous

serieserie (18:21)

Hello hello! La franchise OneChicago tiendra sa première partie d'HypnoGame dans quelques semaines! Chicago Fire, Chicago PD, introduction de Chicago Med, pas de spoilers en vu mais une bonne humeur assurée! Venez vous inscrire à l'accueil!!!

James723 (20:51)

Venez départager la photo sur The Night Shift, merci

James723 (20:57)

Merci Natas

Sonmi451 (21:17)

Venez voter pour les thèmes de Scrubs dans préférence, merci.

Locksley (10:01)

Bonjour à tous ! Une nouvelle "interview du mois" sera publiée bientôt. Quel membre HypnoVIP a été tiré au sort ? Mystère... Réponse prochainement !

Xanaphia (10:27)

Que de suspens lock' ^^

Locksley (10:39)

C'est comme ça que c'est drôle Allez, je vous donne deux indices sur les séries préférées de notre VIP. mais aussi

Xanaphia (10:45)

Aux vues des indices, je pense que le pseudo commence par un c

serieserie (10:48)

Lock', je pense que tout ceux qui traine assez par ici on trouvé Hate de lire ça!

Locksley (10:54)

Vous êtes trop fortes les filles ! Je pense que ce sera publié d'ici 1/2 heure environ.

Locksley (11:38)

Interview du mois publiée ! (presque à l'heure promise ^^ ) Bonne lecture !

havenfan (11:47)

Nouveaux survivor c'est chicago pd ! Qui sera élu meilleur élève ?

serieserie (13:11)

Hello hello! La franchise OneChicago tiendra sa première partie d'HypnoGame dans quelques semaines! Chicago Fire , Chicago PD , introduction de Chicago Med , pas de spoilers en vu mais une bonne humeur assurée! Venez vous inscrire à l'accueil!!!

Locksley (15:18)

@serie² : ça bouchonne sévère à la fin de ton message, LOL

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play