VOTE | 117 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2


Saison 2

rhyannon43  (11.01.2016 à 18:29)

Si vous souhaitez parler de la saison 2, vous êtes au bon endroit ;)

N'hésitez pas à partager vos impressions sur les épisodes de cette seconde saison, les moments que vous avez préféré, ce qui vous a choqué ou amusé... Pensez à préciser l'épisode dont il s'agit dans le titre de votre message!

Evidemment, risque de spoilers pour ceux n'ayant pas encore visionné les épisodes!!


201: through a glass, darkly (attention, ce commentaire contient des spoilers)

alisar  (09.04.2016 à 02:32)
Message édité : 10.04.2016 à 15:12

Je suis super heureuse pour la reprise de la série, que j'adore tellement. Il n'est alors que logique que je dise avoir bien aimé cet épisode mais je nai pas adoré car sachant déjà ce qui devait arriver je n'ai pas été surprise en outre ce qui me dérange le plus cest qu'il y avait trop de Frank !!!  La trame suit de près les événements du récit si ce n'est à quelques détails prêts que j'expliquerai en bas.

Alors on commence cette saison avec le retour de Claire à son époque, 1900 et quelque, vers son mari Frank soit quelques années avant la bataille de Culloden laissant Jamie à son époque. Lépisode est par conséquent divisé en deux parties, celle de claire 2 ans après son histoire avec jamie, et l'autre partie avec ce dernier a nous conter comment est-elle arrivée a quitter l'écosse de 1700 pour atterrir à l'Amérique de 1900.

Murtagh, j'adore son caractère déternel grincheux et 'dallié loyal, il pourrait se tuer pour Jamie et jadore voir leur relation évoluer, il est là pour rajouter ce coté un peu drôle à l'histoire. Il apprend et déchante en apprenant le plan de Claire et Jamie d'arrêter la rébellion jacobite et je comprends son malaise en sachant que les autres ne lui font pas assez confiance avec leurs secrets.

Jared, je l'imaginais différemment ceci dit je trouve que pour une première rencontre avec le Jamie « adulte » il a été assez véhément contrairement au livre ou il était assez aimable, là je le trouve assez sur la défensive, mais j'ai bien aimé quil fasse confiance à Jamie et met donc ses biens à sa disposition et celle de Claire, il a quand même était leur pilier lors de l'exécution de ce plan.

Le compte de st Germain, abject individu, prétentieux, arrogant tout comme dans le livre il ne peut pardonner a un individu qui contre ses idées, encore plus si cet individu est une femme qui vient de lui fiche ses affaires en lair, j'étais un peu réticente a l'idée de voir le rôle assez important du compte a Stanley Weber ? Mais je suis ravie de mêtre trompée il dégage quelque chose et, est parfait pour le machiavélique St Germain.

Bien sur son histoire ne s'arrête pas à l'incident des docks, il voudra faire Jamie payer les pots cassés de cette affaire ou il a perdu un beau pactole, le chiche.

On arrive ainsi au trio principal et je vais commenter leur apparition du moins bien au top !

Frank, l'acteur est superbe dans son jeu, on arrive au début a voir en lui frank, pour finir plus tard avec l'effroyable vision de black jack randall, pour dire a quel point il est bon dans son rôle, ceci dit il ne m'a pas émue une seule fois lors de l'épisode, il faut avouer qu'il est loin dêtre mon personnage préféré, il n'entre même dans ceux que j'aime bien. Pour plusieurs raisons. Mais il faut dire qu'il a tout perdu avec le départ de Claire, je n'ai jamais pensé qu'il était fait pour elle, car il l'a canalise trop même sans le savoir il est toujours le brillant professeur et à coté Claire nest que sa femme et rien dautre. Bon il est ravi de la voir et tout, effondré en apprenant son récit, et d'ailleurs première déception il ne la même pas cru !! Même pas essayé, alors il la retrouve, dévastée par la chagrin de la perte de son autre époux et enceinte d'un autre que lui. Y a de quoi se lyncher je le lui accorde mais je ne peux lui trouver d'excuses, ce nest pas elle quil retient, mais sa fille avec Jamie car il n'aura jamais l'occasion d'avoir un autre gosse, et Jamie étant mort ne réclamera jamais sa fille, donc Frank a le champ libre pour l'éduquer a sa guise.

Malgré le fait quil soit une victime, je ne peux voir ce coté en lui, il a de suite voulu frapper Claire qui était tétanisée a cause de la surprise, il a un tempérament très difficile, et cest donc plus de la ruse que je vois dans son regard que du bonheur davoir retrouvé sa femme.

Claire, n'est pas également mon personnage préféré tant dans le récit que dans le livre, car je ne la comprends pas toujours, cependant elle m'a beaucoup touchée et émue lors de l'épisode, elle se réveille frustrée au milieu des menhirs, a ne plus reconnaitre son époque, encore secouée par les événements qui l'ont obligée a quitter Jamie, et par-dessus le marché, retrouve son premier mari.

Je sentais sa peur, sa douleur au fur et à mesure quelle racontait son histoire a mme Graham autre changement, dans le livre elle ne s'est pas confiée a elle, mais c'est une bonne surprise de voir quelle sest trouvée une confidente en elle. Tout de son époque lui rappelé Jamie, lavion, le bruit, le bébé ce quelle ne pourra d'ailleurs jamais oublier.  Elle a de suite raconté son histoire a Frank, qui ne la pas cru mais par promesse a Jamie elle s'est décidée a rester avec lui pour donner un père a son bébé.

Et dun coup elle est redevenue la femme de Frank et rien d'autre, a le suivre pendant qu'il construit sa carrière ( ?), et puis on la revoit avec Jamie, dans le Havre a échafauder son plan. Elle est heureuse davoir une mission a accomplir et dêtre aux cotés de Jamie, ce que je lui reproche cest quelle réussit toujours a compliquer la vie de ce dernier, comme lors de l'incident de la petite vérole.

Jamie, toujours souffrant des séquelles de lépisode wentwoth, et du mal de mer dont il n'arrive pas a se départir, il est néanmoins de meilleure humeur, et est prêt a défier l'histoire pour ne pas finir du mauvais coté de celle-ci.

J'adore ce personnage que je trouve très authentique a ses valeurs, donc on le suit qui prend en charge la vente et livraison du vin de son cousin et qui prépare son introduction dans les rangs de la bourgeoisie française afin de mettre son plan à exécution, il a déjà fait du compte st germain un ennemi, mais ça ne le stoppe pas.

a vrai dire j'aime beaucoup sa ténacité il ne se laisse pas démonter, derrière son discours et son envie de changer la politique de son pays, il y a aussi l'histoire d'amour qui est omniprésente malgré qu'il n y a pas eu de geste affectifs a part le baiser mais on sent qu'il a un respect et un amour inconditionnel pour Claire, ce qui est tout aussi bien car c'est la relation qui est la plus mise en avant dans cette histoire.

Jai bien aimé la mythique scène du bateau qui brule et encore plus celle des vetements de Claire, javais limpression dassister a la mort dun personnage.

Vivement lépisode prochain que le vrai fun commence et désolée pour la longueur de mon post.

je l'ai vu... je l'ai vu...

lallybroch  (09.04.2016 à 13:19)

Bonjour à tous,

Visiteuse occasionnelle de la citadelle, j'ai décidé de me lance suite à l'ouverture de ce quartier et venir commenter avec vous. J'ai même choisi mon pseudo en l'honneur d'Outlander.

J'ai donc vu l'épisode 2.01 hier soir et je peux dire qu'il valait cette longue attente. Toutes les scènes importantes sont là et les modifications subtiles sont là pour faire passer d'une façon superbe les mots et les idées de Diana Gabaldon à l'écran. L'alternance entre les 2 époques 1746 et 1948 est très bien rendue et reproduit très bien l'alternance des chapitres du Talisman. Les acteurs sont tous excellents et oui il y a beaucoup de Franck mais l'auteur n'a pas vraiment développé cette époque dans le tome 2 et ces scènes auraient très bien pu se trouver dans le livre.

J'ai particulièrement aimé cette scène où Claire désoirientée parcourt la route goudronnée vers une destination inconnue. Les acteurs étaient également particulièrement justes dans la scène ou Franck brûle les vêtements de Claire. Que d'émotions dans le regard de l'actrice!

En comparaison j'ai trouvé les scènes du 18ème siècle plus légéres. Nous rencontrons le nouveau méchant et heureusement il est français et donc il sonne un peu moins faux dans sa façon de parler que les différents figurants. On nous donne envie dans cette exposition de suivre les nouvelles aventures de Claire et Jamie.

Comment avez- vous trouvé le nouveau générique, moi je l'ai adoré. Il est aussi beau que celui de la première saison.

Désolée pour ce premier post un peu long mais j'espère avoir très vite l'occasion d'aborder de nombreux autres sujets avec vous.


2.01

albi2302  (10.04.2016 à 14:56)

Avant de commencer, bienvenue parmi nous lallybroch ;-)

Ensuite, je n'ai pas lu les livres donc je juge uniquement les épisodes.
J'ai bien aimé ce retour, même si la première partie est très longue. En fait, je m'attendais à avoir un coup 20e et un coup 18e, mais au final, ça reste le premier épisode donc il fallait simplement présenter les trames des deux époques donc c'est plutôt réussi.

Frank est sympa, mais bien sur, on ne peut s'empêcher de penser à Black Jack, surtout quand il fait ses colères.

En tout cas,c'est très intrigant de savoir que leur plan va échouer, car visiblement, la bataille de Culloden a bien eu la fin connue dans l'histoire, donc personnellement, j'ai envie d'en savoir plus.

PS: Depuis que je sais que Netflix diffuse la saison 2, j'hésitais entre la VOST et la VF. J'ai finalement décidé de tenter la VF et je vais surement continuer, car même si ça un peu dommage de rater les passages entre les deux langes, les acteurs français qui parlent anglais, il y a beaucoup "d'accent" du coup, c'est un peu déroutant.

 


201

SeySey  (10.04.2016 à 15:19)

Episode très poignant, surtout les scènes de l'année 1948.

Tobias Menzies est excellent, en particulier lors de la scène près du feu avec Claire. On comprends sa peine lorsque Claire lui avoue être enceinte de l'homme qu'elle aime, surtout que lui est stérile.

Il a un tempérament violent je pense, sa réaction envers Claire donne froid dans le dos...son ancêtre est présent à ce moment...je n'aime pas ça du tout! J'ai peur de la suite, le fait qu'il à décider d'élever l'enfant de Jamie.

N'oublions pas de mentionner la requête qu'il soumet à sa femme : ne plus chercher Jamie, je n'aurais pas eu le courage! oubliée un homme que tu as aimer profondément et avec lequel tu as partagée autant de souffrances...non j'aurais refusé (même si elle avait promis à Jamie).

Lorsque Franck brûle les vêtements, c'est la preuve qu'une page se tourne, la mort de Claire Frazer.

Durant l'année 1745, Claire est enceinte, mais elle revient à son époque 2 ans plus tard mais aucun enfant...a t-elle fait une fausse couche ? J'ai cru voir des photos promo dans lequelles elle était enceinte d'au moins plusieurs mois...

Parlons de cette époque à présent, quel plaisir de revoir Jamie ( trop de Franck ^^), toujours meurtri mais beaucoup moins, c'est bon à voir.

Claire aime participer à une grande cause, elle est heureuse de ce savoir utile, comme pour la variole. Je vois sur certains forums que certains n'apprécie pas qu'elle fourre son nez ou il ne faut pas mais elle est infirmière, quand tu vois une personne blessée, tu ne peux t'empêcher d'accourir, je sais ce que c'est.

Ils ont un nouvel ennemi, pas pire que Randall, enfin je l'espère !

PS : ne me dites pas que Jamie est encore vivant et que Claire l'ignore...j'ignore comment je vais réagir ^^


risque de spoiler:

alisar  (10.04.2016 à 16:03)

@seysey, la grossesse de Claire sera mieux expliquée plus tard dans l'hsitoire, tu verras au fur et a mesure que l'intrigue prenne forme.

PS: j'adore la photo de frank delfino que tu as lol.


alisar

SeySey  (10.04.2016 à 16:15)

en effet cette histoire m'intrigue, je ne vois qu'une fausse couche...elle n'aurait pas laisser son enfant en 1745!

Ah merci, on me le dit souvent ^^

 


alisar  (10.04.2016 à 16:21)

@seysey

attention aux spoilers, pour te répondre peut être bien que oui, peut être bien que non lol. 


2x01

FeeEli37  (10.04.2016 à 16:45)

Oh mon dieu ce que ça valait le coup d'attendre , cette épisode de reprise est juste PARFAIT. Le début est d'ailleurs très déroutant car nous retrouvons Claire à Craig Na Duh au 20 ème siècle qui est un véritable choc pour elle alors qu'elle vient de quitter Jamie.


Caitriona Balfe a été bouleversante durant cette première partie ou elle se retrouve dans une époque qu'elle ne reconnait plus et auquel elle ne veut plus appartenir. Ses retrouvailles avec Franck sont comme je l'avais imaginer en dévorant le livre , très difficile et riche en émotions.


Franck est un professeur, un scientifique et quand Claire lui dit la vérité, il a bien évidemment du mal à l'a croire même s'il finit par le faire. Tobias a livré une interprétation de Franck tout en nuance, on voit qu'il est heureux , ému en retrouvant sa femme mais quand elle lui avoue qu'elle est enceinte de Jamie et qu'il manque de l'a frapper ...
J'ai réellement cru voir son ancêtre Black Jack Randall comme quand il cède à sa colère dans l'atelier du révérend.

Légère modification par rapport au livre, Claire se confie à propos de son aventure à Mme Graham qui avait prédit ce qui allait arriver en lisant dans les lignes de sa main dans le 1x01. Je suis heureuse de voir qu'elle a une confidente dans cette épreuve.


Je n'ai pas arrêter de pleurer pendant tout cette partie, les conditions de Franck sont terribles et compréhensible en même temps. C'est terrible de le voir brûler les vêtements du 18 ème siècle qu porter Claire à son retour, comme un véritable adieu à ce qu'elle a vécue en traversant les pierres.


Enfin quel bonheur de retrouver Jamie et Murtagh au Havre, le pauvre Jamie souffre encore de ce que lui a fait subir Black Jack. Et Murtagh ne semble pas ravie de venir en France et encore moins quand il apprend que Jamie et Claire vont essayer de stopper le soulèvement des Jacobites et Culloden.


Mais avec ses deux parties ou on voit Claire dans ses deux époques avec les deux hommes de sa vie, on voit à quel point elle était heureuse avec Jamie. Il ne l'a considère pas que comme sa femme, il sait aussi que c'est une guérisseuse et une alliée.


Je n'imaginais pas Jared comme ça mais au final, ça passe super bien il faut juste que je m'habitue. Et évidemment qui dit nouveau pays, dit nouvelle ennemi et cela va être le Comte de Saint Germain qui est beaucoup plus canon que dans mon imagination !


Mention spécial à Sam et Cait qui parle très bien français, j'aime que la production est décider de prendre des acteurs français même dans les figurants car cela donne un côté plus réaliste.
Et les modifications sur le générique sont superbe, la seconde partie chanté en français apporte vraiment quelque chose en plus.


Vivement l'épisode 2 !!!!!!!! 

SeySey : On va te laisser la surprise mais prépare toi à être secouée, bienvenue dans les montagnes russes émotionnel d'Outlander ^^ 

 
 

FeeEli37

SeySey  (10.04.2016 à 16:56)

Merci mais je me suis spoiler ^^

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

[Jeu] Photo du Mois
Aujourd'hui à 11:11

Le Staff
21.07.2017

Sondage
12.07.2017

Sam Hoare
Aujourd'hui à 13:44

Saison 3
Aujourd'hui à 11:49

Stills - S03
Aujourd'hui à 11:37

S03E01 The Battle Joined
Aujourd'hui à 11:09

Interviews S3
Aujourd'hui à 10:21

Un beau gosse ! Un !
Aujourd'hui à 10:13

Filmographie de Marc Duret
Aujourd'hui à 09:05

17/05/2017
Hier à 22:29

HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
Un beau gosse ! Un !

Un beau gosse ! Un !
En mai dernier, alors en plein tournage de la saison 3 de la série en Afrique du Sud, Sam Heughan a...

SDCC 2017 !

SDCC 2017 !
Et voilà! Un panel, un! Comme prévu, le cast de la série a participé au panel dédié à...

SDCC ! Le cast est arrivé!

SDCC ! Le cast est arrivé!
C'est bientôt l'heure Sassenachs! Le cast de la série est arrivé ce matin à San Diego afin de...

Comic Con Here We Go!

Comic Con Here We Go!
Alors que Caitriona Balfe, Sam Heughan, Sophie Skelton, Richard Rankin & Tobias Menzies ne seront...

Saison 3 - Trailer Officiel

Saison 3 - Trailer Officiel
"Attention aux crises cardiaques"! A quelques jours du Comic-Con (le 21 juillet), Starz vient de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

MissChoupi (20:28)

Moi aussi:) J'adore Olicity

felicity22 (20:28)

ils vont trop bien ensembles

MissChoupi (20:29)

J'ai trop hâte de les revoir ensemble

MissChoupi (20:29)

Oui je trouve aussi

felicity22 (20:29)

c clair

felicity22 (20:29)

il est mieux avec felicity qu'avec laurel je trouve

MissChoupi (20:30)

En plus à la fin de la saison 5 Félicity nous donne de l'espoir pour qu'ils se remettent ensemble

MissChoupi (20:30)

Oui je trouve aussi

felicity22 (20:30)

ouais

MissChoupi (20:30)

Félicity, lui permet de ne pas tomber dans son côté sombre

felicity22 (20:30)

je suis tellement préssée

MissChoupi (20:31)

Trop trop

felicity22 (20:31)

et de voir comment sa va se passer avec william

MissChoupi (20:32)

Oui dans le trailer ça parait difficile sa relation avec lui. En plus j'ai l'impression que sa mère a du mourir ..

MissChoupi (20:33)

J'ai peur d'un truc dans la saison 6 c'est qu'il croit que tous sont mort sauf slide ( d'après le trailer) et que l'on apprene qu'au milieu ou fin de

MissChoupi (20:33)

la saison que ce ne soit pas le cas..

felicity22 (20:34)

ouais je sais pas car a un moment du trailer on voit sa mère et thea courrir avec l'explosion derrière elles

felicity22 (20:34)

j'espère qu'ils ne sont pas tous morts

felicity22 (20:34)

je pense pas

MissChoupi (20:35)

Oui je sais mais il peut croire qu'elle est morte ..

MissChoupi (20:36)

Je pense pas qu'ils sont tous morts mais la production peut nous le faire croire au début ..

felicity22 (20:36)

ouais c vrai

choup37 (21:14)

Coucou les filles (?^^), c'est plein de spoilers tout ça! Allez en discuter sur le forum dédié sur le quartier Arrow, ce sera plus adapté

choup37 (21:15)

*repart mettre à jour Doctor Who*

MissChoupi (21:16)

Oui désolé ! C'est ce qu'on a fait après coup encore une fois désolé

choup37 (21:29)

Je me doute Je vous ai vus disparaitre ^^

MissChoupi (21:30)

^^

Visiteur 4799528 (22:33)

Salut

elementary (10:34)

salut

Daeriss (13:02)

Lut vous allez bien ?

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

ObikeFixx (10:34)

Plus que ce week-end pour voter pour la catégorie "Meilleur acteur" des Nathan James Awards sur le quartier The Last Ship. N'hésitez pas

CastleBeck (13:19)

N'hésitez pas à venir voter pour le concours d'écriture de This Is Us. Les textes sont cours, vous avez le temps de tout lire! Merci!

juju93 (11:45)

Vous avez une fibre artistique ? Venez l'exprimer en votant au sondage de The L Word. Absolument pas besoin de connaître la série. Merci.

noemie3 (18:45)

Si vous avez deux minutes, n'hésitez pas à passer sur Wildfire et Private Practice, où deux sondages vous attendent

clark77 (19:55)

Faîtes le plein de news sur le quartier Smallville ! Les acteurs de la série font leur grand retour

Flora12 (11:24)

Sondage et photo du mois sur le quartier Revenge, venez nombreux !

felicity22 (21:15)

Message deleted by albi2302

albi2302 (21:18)

556

elementary (10:36)

salut

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo