Classement séries |

Riverdale

Bannière de la série Riverdale

Les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis dans la petite ville de Riverdale. Sous son apparence idyllique, elle cache de sombres secrets qui ne demandent qu'à être révélés et perturber la tranquillité de ses habitants.

Popularité

4.05 - 40 votes
VOTE
Titre VORiverdale
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Riverdale | Season 1 - Trailer #1
Riverdale | Season 1 - Trailer #1

  

Riverdale | Season 1 - Trailer #2
Riverdale | Season 1 - Trailer #2

  

Riverdale | 'Welcome to Riverdale' Promo
Riverdale | 'Welcome to Riverdale' Promo

  

Riverdale | 'Not Every Story Is What It Seems' Promo
Riverdale | 'Not Every Story Is What It Seems' Promo

  

Riverdale | 'Is A Sign' Promo
Riverdale | 'Is A Sign' Promo

  

Promo VOSTFR
Promo VOSTFR

  

Trailer VOSTFR
Trailer VOSTFR

  

Promo VOSTFR #2
Promo VOSTFR #2

  

Riverdale | 'In The Shadows' Promo
Riverdale | 'In The Shadows' Promo

  

Promo VOSTFR #3
Promo VOSTFR #3

  

Riverdale | 'Mysteries of Riverdale' Promo
Riverdale | 'Mysteries of Riverdale' Promo

  

Générique VO
Générique VO

  

HypnoReview

Riverdale, un énième teen show?

lachieuse  (11.02.2017 à 21:09)
Revue éditée le 11.02.2017 à 21:12

Vous prenez la petite ville, les décors, le pitch de départ de Twin Peaks, vous ajoutez la narration de Gossip Girl, le triangle amoureux de Dawson, vous saupoudrez le tout d'un peu de Veronica Mars, de Pretty Little Liars, de Beverly Hills, de Friday Night Lights, de Newport Beach et vous obtenez Riverdale.

La série est une adaptation des comics Archie sortis en 1941, qui avaient déjà été adaptés, il y a quelques années dans un dessin animé qui devrait réveiller les souvenirs de certains fans français de M6 Kid, Archie, mystères et compagnie.

Au contraire des comics, la série ne se focalise pas seulement sur Archie mais s'intéresse aussi à tous ses amis (ou non) et aux parents de ceux-ci.

L'histoire de la série? C'est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s'est décidé à faire carrière dans la musique. De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse d'Archie, doit faire face à sa mère. Mais tout va commencer à changer pour elle, quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville. De nombreux secrets peuplent Riverdale, une ville calme à l'image parfaite, mais qui cache dans l'ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Malgré un premier épisode qui nous présente un archétype des personnages des séries américaines avec les sportifs musclés, les cheerleaders pestes, le meilleur ami gay, la meilleure amie première de la classe, secrètement amoureuse du héros et la nouvelle arrivante, la série est plaisante. Les clichés sont là mais ils donnent l'impression d'être parfaitement assumés, on se retrouve rapidement plongé dans leurs secrets et on meurt d'envie den savoir plus.

Les adolescents de la série sont bien en 2017 mais on a presque l'impression que la ville est figée dans le temps. Ils ne sont pas obsédés par leurs téléphones ou leurs ordinateurs, ce qui donne une atmosphère spéciale et intéressante à la série, presque comme si la ville était coupée du monde extérieur.

La narration par Jughead, le meilleur ami d'Archie, est un des points intéressants de la série, il a l'air d'en savoir beaucoup et pourtant reste énormément en retrait. L'autre point à noter, les références pop-culture de Veronica, toujours bien placées.

Pour les nostalgiques des années 90, vous pourrez retrouver dans le rôle des parents Luke Perry (alias Dylan de Beverly Hills), Mädchen Amick (alias Shelly Johnson dans Twin Peaks) et retrouver un des jumeaux qui jouait Ben, le fils de Ross dans Friends, Cole Sprouse.

Au final, on se retrouve avec un teen show, assez bon, qui pour l'instant assume ses choix et qui est bien meilleur que les derniers teen show de la CW. Netflix, y est surement pour quelque chose puisque le site co-produit la série. Riverdale est donc disponible dès le lendemain de sa diffusion américaine en VOST français sur Netflix.

8/10










Guide des épisodes

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

pretty31  (17.05.2017 à 23:06)

Je me suis lancée dans la série et je l'ai dévoré en quelques jours seulement ! Effectivement, il y a quelques clichés bien adolescents dans cette série mais je suis passée outre très facilement, emportée par le suspens, les multiples questions, les personnages attachants, les secrets... 

Un petit côté (le bon!) de PLL je trouve aussi, mais avec un plus grand éventail de personnages qui évoluent dans différents groupes... 

J'ai hâte de voir la saison 2, vu comment c'est terminée celle-ci... 

Marion  (14.05.2017 à 22:05)

Horreur la saison  fini vraiment comme ça ?mais je vais mourir jusqu'à la suite je vais pas survivre c'est pas possible...bref mega coup de coeur pour cette sublime serie! 

 

Jughead et Betty se retrouvent enfin et il accepte de devenir un serpent! 
Archie et V enfin, enfin ensemble alors que sa mère qui jusqu'à present était très bien se transforme en.bitch manipulatrice et le père d'archie seul parent normal et honnête vient de se faire tuer!!! Ou alors il va survivre... Pitié dites moi qu'il va survivre...

 

Pikatchu  (13.05.2017 à 23:14)

J'ai dévoré cette série, c'est la découverte du moment :) Elle ne renouvelle pas le genre, mais j'aime beaucoup l'ambiance et l'atmosphère de cette petite à l'apparence tranquille. J'ai découvert de très bon acteur. La série est prennante, je suis carrément devenue accro, d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'on ai plus d'épisode. On s'attache très facilement aux personnages et à leur histoire, on a envie de mener l'enquête avec eux et on s'en prend au jeu. 

La saison 1 viens de se finir et j'ai qu'une envie c'est que la saison 2 arrive. 

Selon SpoilerTV, "La production de la saison 2 de Riverdale s'étalera ainsi du 22 juin 2017 au 1er avril 2018. Cela semble clairement confirmer un retour à la rentrée, au début de l'automne, pour une saison 2 qui comprendrait 22 ou 23 épisodes."  Source : Melty

SeySey  (26.04.2017 à 13:24)

Alors j'ai dévorer les 10 premiers épisodes en même pas 2 jours sur Netflix, quel plaisir cette petite série!

On rentre bein sur dans le teen show à 100%, c'est du vu & revu mais il y a quelque chose de magnétisant, une histoire prenante, des personnages très attachants (coucou Betty & Archie, que bien entendu, je veux voir en couple aha).

Je ne me suis pas ennyuée, hâte de voir la suite!

Flooo  (09.03.2017 à 15:36)

Je suis depuis le début la série, avec pour l'instant ses 6 premiers épisodes de sortis, et je dois dire que c'est plutôt prometteur. Pour ma part, je trouve l'histoire très prenante, les personnages attachants, la bande son extra.

C'est vrai comme vous dites, on rentre à nouveau dans le genre teen show, dans le lycée, mais je ne sais pas ... moi j'aime bien ce style, et pour l'instant je ne m'ennuie pas ! Donc c'est bon signe ! J'ai hâte de voir où tout ça va nous emmener. smile

ocehanna  (28.02.2017 à 02:05)

Je viens de me faire 3 épisodes à la suite... c'est plutôt bon signe... innocent  ps: j'adore veronica 

Pierre09  (05.02.2017 à 21:57)

J'ai vu l'épisodes pilote, vraiment pas mal, l'ambiance de la série, on découvre les personnages et les premières affinités, des histoires de famille avec des secrets.
Et quelques debut de piste a approfondir dans la suite
Apres d'accord avec vous sa ne renouvelle pas le genre Teen

Tout tourne autour de se meurtre j'ai bien peur que une fois elucider bein la série va perdre de son intéret. Question renouvellement c'est pas facile 

stella  (05.02.2017 à 10:35)

J'ai également vu les 2 premiers épisodes. Comme tu dis Emeline, la série ne renouvelle pas le genre Teen mais je sais pas, j'aime bien. Je pense que cela vient d'une bonne bande son dans les épisodes et puis on se prend dans l'histoire de qui est le meurtrier.

emeline53  (04.02.2017 à 23:33)

J'ai découvert les deux premiers épisodes de la série qui me paraît assez intriguante. Les persos sont tous finalement assez mystérieux mais j'ai peur que l'ambiance "teen" et lycée qui règnent dans la série puisse en rappeler d'autres dans le même style.

Après là l'intrigue tourne autour du meurtre de James pendant l'été, tout le monde paraît plus ou moins coupable... Surtout sa soeur jumelle, même si je suis sûre qu'elle n'est pas responsable. Bref, série plutôt sympathique qui s'annonce prometteuse mais sans être forcément très innovatrice ;-)

clark77  (01.02.2017 à 12:08)

Pour en savoir plus sur la série (photos des épisodes, photos de tournage, vidéos etc ...), un dossier Riverdale a été créé sur le quartier Beverly Hills 90210 (Luke Perry) :

Le Dossier Riverdale

Dernières audiences

Logo de la chaîne The CW

113 : Chapitre treize : Le repos éternel (inédit)
Jeudi 11 mai à 21:00
0.96m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

112 : Chapitre douze : Anatomie d'un meurtre (inédit)
Jeudi 4 mai à 21:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

111 : Chapitre onze : Retour à Riverdale (inédit)
Jeudi 27 avril à 21:00
0.89m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

110 : Chapitre dix : Secrets et péchés (inédit)
Jeudi 13 avril à 21:00
0.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

109 : Chapitre neuf : La grande illusion (inédit)
Jeudi 6 avril à 21:00
0.91m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

108 : Chapitre huit : En marge du système (inédit)
Jeudi 30 mars à 21:00
0.99m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

107 : Chapitre sept : La confiance (inédit)
Jeudi 9 mars à 21:00
1.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

106 : Chapitre six : Pussycats (inédit)
Jeudi 2 mars à 21:00
1.09m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

105 : Chapitre cinq : Sans cœur (inédit)
Jeudi 23 février à 21:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

104 : Chapitre quatrième : La dernière séance (inédit)
Jeudi 16 février à 21:00
1.14m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Fans

26 membres de la communauté sont fans de la série Riverdale

serieserie rastougne Pikatchu 
leila36 clothilde alyssa1669 
Clipper2a clark77 saphiline 
StoneHeart Pierre09 Mylena 
angella sia31 firecracke 
emmalove93 emeline53 SeySey 
styke Aelis marie8383 
Flooo Luluserie melan38 
maelysmiss ludi16 

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

clark77 leila36 ophjus 
Profilage 
Découvrez le dernier HypnoMag qui vient de sortir.
Participe au jeu HypnoTrain en publiant des sondages
Instructions | Teaser | Listes des gares
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Visitez nos propriétés, apprenez à les connaître et participez à leur rénovation. Qui sait ? Vous partirez peut-être avec les clés de votre nouvelle maison !
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

Brooklyn 99, S04E21 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:00

Logo de la chaîne Freeform

Pretty Little Liars, S07E15 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:00

Logo de la chaîne ABC

Downward Dog, S01E02 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:00

Logo de la chaîne The CW

Flash, S03E23 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:00

Logo de la chaîne FOX

Brooklyn 99, S04E22 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:30

Logo de la chaîne FOX

Prison Break, S05E08 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Bull, S01E23 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Logo de la chaîne NBC

Great News, S01E09 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Logo de la chaîne The CW

iZombie, S03E08 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Logo de la chaîne TF1

L'Arme fatale, S01E09 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S07E16
Samedi 20 mai à 21:45
2.10m / 10.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S07E15
Samedi 20 mai à 21:00
2.19m / 10.5% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

12 Monkeys, S03E04
Vendredi 19 mai à 23:00
0.32m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S05E08
Vendredi 19 mai à 22:00
4.89m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

12 Monkeys, S03E03
Vendredi 19 mai à 22:00
0.37m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S05E07
Vendredi 19 mai à 21:00
4.91m / 20.2% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Reign, S04E13
Vendredi 19 mai à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S14E06
Vendredi 19 mai à 21:00
3.03m / 12.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Sevnol, rencontre avec une voyageuse HypnoVIP !

Sevnol, rencontre avec une voyageuse HypnoVIP !
J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Sevnol , l'une de nos membres HypnoVIP que le sort a...

Une info Taboo sur la saison 2

Une info Taboo sur la saison 2
La 2ème saison de Taboo pourrait bien se faire attendre. C'est en tout cas ce que rapporte le site...

À surveiller cette semaine - Chaines anglophones

À surveiller cette semaine - Chaines anglophones
Encore une fois, la semaine est sous le signe des fins de saison. Aucune nouvelle série n'arrive sur...

À surveiller cette semaine - Chaines francophones

À surveiller cette semaine - Chaines francophones
En cette semaine un peu tranquille, quelques séries font leur début ou leur retour sur les chaines...

Demain nous appartient : TF1 a son casting

Demain nous appartient : TF1 a son casting
On connaît désormais les têtes d'affiche de la nouvelle série quotidienne estivale de TF1, "Demain...

HypnoChat

serieserie (10:14)

Hello!!

Sonmi451 (10:21)

Helli!

CastleBeck (12:51)

BOnjour ici

Seriesmdr1 (20:14)

Bonsoir tout le monde vous allez bien ?

cinto (13:42)

Ma sorcière Bien Aimée: un quizz vous attend! Venez voir...

cinto (13:46)

The Tudors: nouvelle PDM sur les couronnes; ça brille chez les reines! Une visite, un vote, merci!

atchoum (20:14)

Bonsoir tout le monde : un nouveau sondage sur le quartier Atlantis. Si le coeur vous en dit, on vous attend

Seriesmdr1 (20:15)

Une nouvelle pf

Seriesmdr1 (20:16)

Photo de la quinzaine, un nouveau survivor et le pendu sont disponible sur le quartier OITNB n'hésitez pas à donner votre avis !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium