VOTE | 82 fans

#105 : Le grand amour de Johnny Johnson

 

Résumé : Laura tombe amoureuse d'un nouvel élève beaucoup plus âgé qu'elle : Johnny Johnson. Quand elle s'aperçoit qu'il s'intéresse bien plus à sa sœur Mary, elle en devient jalouse.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
The love of Johnny Johnson

Titre VF
Le grand amour de Johnny Johnson

Première diffusion
09.10.1974

Première diffusion en France
22.12.1976

Diffusions

Logo de la chaîne 6ter

France (redif)
Mardi 20.06.2017 à 14:05

Plus de détails

Producteur exécutif : Michaël Landon
Producteur associé : Kent McCray
Réalisateur : John Hawkins
Scénariste : Gerry Days

 

Avec :

Mitch Vogel Johnny Johnson 
Jimmy McNichol Harry Baker
Tracie Savage Christy Kennedy

105 - Le grand amour de Johnny Johnson.

 

Générique de début.

 

En ville.

 

         Les enfants jouent dans la cour alors q'un garçon en salopette en jean bleu joue avec son lasso. Laura l'observe, elle est sous son charme.

         La classe commence et le jeune garçon, qui se nomme Johnny Johnson s'inscrit auprès de mademoiselle Beadle. Laura le dévore du regard alors que la classe commence. La petite fille est alors appelée sur l'estrade pour lire un livre.

         A la fin de la classe, Laura fait exprès de traîner ce qui a le don d'agacer Mary mais en réalité Johnny Johnson les rejoint et fait la route avec elles. Laura propose un lancé de cailloux mais Johnny se propose d'aider Mary qui n'est pas doué dans ce jeu. Laura état jalouse appelle sa sœur à la suivre car elles ont des corvées à faire à la maison.

 

Chez les Ingalls.

 

         En soirée, Charles joue du violon alors que Caroline coud et que les filles dansent. Caroline met alors Carrie au lit alors que Laura la suit afin de lui poser des questions sur sa rencontre avec son père.

         Plus tard, les filles sont couchées et Laura demande à sa sœur ce qu'elle pense de Johnny Johnson mais Mary n'en pense rien. Laura se lève alors pour aller boire et pose des questions surprenantes sur la façon d'agir avec un garçon à son père qui lui répond comme il avait été avec sa mère quelques années auparavant. La petite fille satisfaite retourne alors se coucher.

 

En ville.

 

         Le lendemain, à l'école, à lieu un concours d'orthographe que Mary remporte. Le cours se terminant plus tôt, mademoiselle Beadle laisse les enfants rentrer plus tôt. Ils quittent donc la salle sauf Johnny qui doit essuyer le tableau. Laura fait semblant d'avoir oublié son crayon pour retourner en classe et inviter à aller pêcher avec elle. Celui-ci lui dit qu'il ne sait pas et elle est ravie car c'est ce que son père avait répondu à sa mère lorsque celle-ci l'avait invité pour la première fois. Mademoiselle Beadle, témoin de la scène, sourit dans son coin.

 

Chez les Ingalls.

 

         Caroline et Charles dressent une liste de course pendant que Mary essuie et range la vaisselle. Laura qui a fait toutes ses corvées, descend de sa chambre, prends des cookies que sa mère a fait et par pour aller pêcher.

 

Près d'un cour d'eau.

 

         Laura est assise avec son chien sur un arbre et a commencé à pêcher lorsque Johnny arrive et caresse Jack. Il est déçu de ne pas voir Mary mais Laura lui avoue que sa sœur n'aime pas pêcher. Ils se mettent alors à pêcher. Mais Johnny ne fait que parler de Mary et a mangé les gâteaux de Laura. Ils se quittent un peu plus tard.

 

Chez les Ingalls.

 

         Laura pose de nouvelles questions à son père sur les garçons et n'ose pas répondre à certaines de ses questions.

         Plus tard, Charles et Caroline en discutent près du ruisseau de la maison et rigole de ça car Caroline pensa que Laura vit sa première histoire d'amour.

         Plus tard, alors que Mary aide sa mère, Laura va ramasser les œufs des poules. Son père lui parle lorsqu'elle voit Johnny arriver chez eux. Elle court dans la maison, se recoiffe et ressort à la rencontre de Johnny qui a déjà salué Charles. Le jeune homme, sachant que Mary veut devenir institutrice, il voudrait lui demander qu'elle l'aide à lui apprendre à lire ce qu'elle accepte au grand damne de Laura.

         Le lendemain, Laura propose d'aller chercher de l'eau au ruisseau à la place de sa sœur. Tous sont surpris mais lorsqu'elle revient, Laura est trempée jusqu'aux os. Caroline regarde si ça fille n'est pas blessé et lui demande de se changer mais Laura l'avait fait exprès car la seule robe qui lui reste est celle de l'église.

 

En ville.

 

         Laura tente d'attirer l'attention de Johnny. Elle joue à la balançoire avec Mary lorsque les deux filles voient leur mère. Caroline est venue discuter de Laura avec mademoiselle Beadle.

         Plus tard, un garçon cherche à faire du mal à un volatile et Mary s'interpose ce qui provoque une réaction de Johnny. Mademoiselle Beadle punit alors les deux garçons ce qui provoque de la colère chez Laura en fonction de sa sœur.

         Sur le chemin du retour, Johnny rejoint Laura et lui annonce que grâce à Mary, mademoiselle Beadle lui a donné un second livre à lire et veut absolument annoncer la nouvelle à Mary. Laura décide de rester en arrière.

 

Chez les Ingalls.

 

         Mary tente d'apprendre à Carrie à lire mais la petite fille ne veut pas alors Laura intervient en s'en prenant méchamment dans ses paroles à sa sœur. Caroline intervient en entendant Laura parler ainsi à sa sœur. Laura monte alors dans sa chambre. Caroline monte alors lui parler un petit moment.

         En soirée, Caroline et Charles parlent de Laura et de son amour pour ce garçon bien plus grand qu'elle.

 

En ville.

 

         Le lendemain, à l'école, Johnny demande à Laura de le rejoindre sous l'arbre des amoureux. La petite fille est heureuse. A la fin des cours, elle se dépêche de le rejoindre mais ce qu'elle découvre n'est pas ce qu'elle espérait tant. Elle y lit les initiales de sa sœur et celle de Johnny. La petite fille sous le choc, s'enfuit pour rentrer chez elle.

 

Chez les Ingalls.

 

         Toute la petite famille est à table et personne ne parle. Laura et Mary boudent lorsque Charles demande comment s'est passé la journée. Mary explose alors en disant que l'imbécile de Johnny Johnson a gravé ses initiales sur l'arbre des amoureux sans lui avoir demandé la permission. Laura ne supportant pas que Mary insulte Johnny s'en prend de nouveau à elle avant de s'enfuir. Charles se lève alors.

 

Près du court d'eau.

 

         Laura est assise près de l'eau et pleure lorsque Charles vient la rejoindre. Il tente de la consoler et Laura s'aperçoit qu'elle a fait une erreur en s'en prenant à sa sœur qui finalement se fiche de ce garçon. Charles lui parle alors et ils terminent par s'enlacer et s'embrasser avant de retourner à la maison.

 

Générique de fin.

Le grand amour de Johnny Johnson

Début de générique

Une cariolle tirée par un cheval passe près de l'école de Walnut Grove. Deux personnes en descendent. Alors que l'on entend les enfants jouer et rire devant l'école. Laura est intéressée par un garçon qui joue au lasso avec une petite corde. Comme Laura ne s'intéresse plus vraiment au jeu qu'elle jouait un petit garçon l'interpelle.

Le garçon : Et Laura ! (Il la prend par l'épaule). Laura vient là ! J'tai choisit avec nous!

Un autre garçon : Oh! Et moi?

Encore un autre garçon : Toi? T'es trop gros ! (en le poussant et en lui prenant sa casquette)S'ensuit une course poursuite du garçon pour la récupérer, mais celle-ci est arrêtée par la cloche de l'école que Melle Beadle vient de faire retentir. Tous les enfants rentrent à l'intérieur. Laura et Johnny sont les deux seuls à n'être pas encore rentrés.

Johnny Johnson (à Laura) : Salut !

Laura : Salut ! ça m'a donné soif de courir.

Johnny : Tu sais, tu cours rûdement vite pour une fille ! (Il rentre à son tour dans l'école)

La scène suivante, les enfants sont assis  sur les bancs de l'école alors que Johnny est debout, face au bureau de Mlle Beadle.

Mlle Beadle : Alors tu t'appelles Johnson et quel est ton prénom?

Johnny : C'est Johnny, Madame!

Mlle Beadle : Johnny, d'accord! (Elle écrit dans le registre)

Laura (voix-off) : Il s'appelait Johnny Johnson. Je savais bien qu'il devait ressentir en ce moment, debout, tout seul devant les autres qui le regardaient. Il devait être encore plus mal à l'aise que Marie et moi le premier jour où l'on était venu à l'école parce qu'il était seul.

Mlle Beadle : Tiens, prend ce livre Johnny ! Et regarde le premier chapitre. (Elle lui tend le livre)

Johnny : Merci ! (en le prenant)

Willie Olson : Est-ce qu'il a l'air d'être idiot cet espèce d'échalote?

Laura : Chuuut !!

Mlle Beadle (à Johnny) : Bon et bien, tu n'as quà t'asseoir là, juste devant.

Johnny : D'accord ! (Il s'assied)

Le gamin qui est assit à côté de lui lui fait une grimace et Johnny semble un peu désabusé.

Mlle Beadle : Aujourd'hui, nous allons faire de la lecture. Patrick, c'est toi qui va commencer, s'il te plaît.

Laura n'arrête pas de regarder Johnny. Patrick se lève et vient se placer devant l'estrade.

Mlle Beadle : Tiens, lit nous ça !

Patrick : Près des océans ou des rivières, des prairies ou des bois, les oiseaux sauvages doivent penser à leur progéniture. Ils cherchent un endroit qui pourra leur servir de nid. Ils leur arrivent même d'utiliser un nid abandonné. Mais plus généralement, ils le construisent et il faut voir avec quelle tendresse ils le préparent. Quand vous en trouverez un, gardez-le et admirez-le et laissez dedans les oeufs qu'il abrite.

Mlle Beadle : C'est très bien Patrick ! Tu as fait de très gros progrès.

Patrick : Merci Madame! (Il retourne à sa place)

Mlle Beadle : Laura, c'est à toi !

Laura est sous le charme de Johnny et n'entend pas Mlle Beadle.

Mlle Beadle : Laura?

Marie : T'as pas entendu Mlle Beadle? Tu dors ou quoi? 

Laura se lève finalement.

Mlle Beadle : Tu prends là, comme lui.

Laura : Près des océans ou des rivières, des prairies ou des bois, les oiseaux sauvages doivent penser à leur progéniture. Ils cherchent un endroit qui pourra leur servir de nid. Il leur arrive même d'utiliser un nid abandonné mais plis généralement, ils le construisent et il faut voir avec quelle tendresse ils le préparent. Quand vous en trouverez un, regardez-le et admirez-le mais laissez dedans les oeufs qu'il abrite. (Elle est tout sourire en regardant Johnny)

Mlle Beadle : C'est excellent Laura !

La scène suivante, l'école est finie. Marie et Laura reprennent le chemin de la maison.

Marie (à Laura) : Dépêche-toi tu veux !  Mais qu'est-ce que tu as aujourd'hui?

Laura : J'suis fatiguée.

Marie : J't'avais bien dit de pas t'amuser comme un garçon manqué. Où tu vas encore?

Laura : J'veux voir s'il y a de nouvelles initiales sur l'arbre aux amoureux.

Marie : Tu crois à ça? Gravé son nom sur un arbre c'est complètement idiot, ça m'rendrait furieuse qu'un garçon mette mes initiales là-dessus. Allez viens, on a du travail à faire à la maison.

Laura : J'ai un caillou dans ma chaussure. Mais c'est Johnny  Johnson ! (Elle se relève en allant vers lui) J'savais pas que tu habitais vers chez nous.

Johnny : Oui, euh...Je suis la route jusque devant chez les Harffer.

Laura : Nous, on va plus loin ! On fera la route ensemble.

Marie : Pt-être qui veut pas !

Laura : ça c'est ma soeur Marie.

Johnny : Salut ! ça va?

Laura : J'suis prête, allez, en route !

Johnny : D'accord !

Sur le chemin, Johnny et Laura sont ensemble suivit de Marie à une dizaine de mètres.

Laura : J'ai encore jamais vu un garçon se servir aussi bien d'un lassa que toi. (Il rit)

Johnny :Oh ! Tu sais, j'ai tous le temps de m'exercer quand je conduis les bêtes au pâturage.

Laura : Et tu réussis en te servant que d'ça? Une corde seulement? (Il rit)

Elle se tourne vers Marie qui suit toujours.

Johnny : Oh ! Bien sûre que non. J'ai aussi un grand bâton pour les faire marcher droit.

Laura : Alors, c'est comme notre maîtresse quand elle tape sur un garçon avec sa règle. (Il rit)

Johnny (Il s'adresse à Marie) : Tu sais, Mlle Beadle à l'air d'être très gentille. Elle m'a dit qu'elle m'aiderait tant qu'elle pourrait. Il faut que je ratrappe tout mon retard sur les autres.

Marie : Ah ! ça oui, elle t'aidera. Et si tu fais bien tout ce qu'elle te dit, tu en sauras très vite autant que tous les autres.

Johnny : Ah  oui ! Pas autant que toi, je suppose. Tu as répondu juste à toutes les questions aujourd'hui. Tu dois sûrement beaucoup travailler

Laura : Maman lui a beaucoup appris avant qu'elle commence l'école. Notre mère était institutrice avant.

Marie :  Et moi, j'espère le devenir.

Johnny : Bien ! Toi tu peux avoir de l'ambition, alors que moi ma tête bouillonnne de toutes les nouvelles choses que j'ai entendu aujourd'hui.

Laura ramasse un caillou.

Laura : On va jouer au meilleur lanceur de pierre.

Johnny : D'accord ! Allez, vas-y !

Laura : Alors, je vise l'arbre juste là ! (Elle lance la pierre qui touche le tronc de l'arbre)

Johnny : Ah ah ah ! Tu l'as eu dis donc! Tu es adroite. A toi, Marie ! (Il ramasse un caillou et le donne à Marie). Tiens, à ton tour !

Marie : Oh ! J'aime pas trop lancer des pierres.

Johnny : Rooh ! C'est facile ! Et tu peux pas aimer ça si tu ne fais pas de progrès. Alors vas-y, essaye de toucher cet arbre. (Marie prend la pierre et la lance doucement)

Johnny : C'est pas mal, Marie. Pas mal du tout. Mais il faudrait que tu lances un peu plus fort et surtout, il faut garder le bras tendu.

Laura (jalouse) : Allez, viens Marie, on avait du travail à faire, j'croyais !

Elle continue sur le chemin, suivie de Marie et Johnny.

La scène suivante, toute la famille Ingalls est dans la maison. Charles joue du violon tandis que les filles dansent et que Caroline est en train de coudre dans la rocking chair. Quand soudain Charles arrête de jouer.

Carrie : Oh ! Mais non ! Joue encore papa.

Caroline : Non, pour toi, c'est l'heure d'aller dormir.

Laura : Oh, oui ! Vas-y, joue un p'tit peu s'il te plaît !

Charles : Je me dois à mon public. Je vais jouer quelque chose pour aider Carrie à dormir.

Dans la chambre de Carrie, Caroline rit.

Caroline : Oh, Carrie, allez, arrête de gesticuler.

Laura (va vers sa mère) : Maman?

Caroline : Hm !

Laura : Tu voudrais pas m'dire comment ça c'est passé, il y a longtemps, quand toi et papa vous vous êtes connu ?

Caroline : Oh ! Je n'sais pas si j'm'en souviendrais, c'est une vieille histoire.

Laura : Non, c'est pas vrai ! (Caroline rit) Tu l'as su immédiatement qu'tu l'aimais ?

Caroline : Oui, tout de suite.

Laura : Et lui aussi ?

Caroline : Lui seul peut le dire. Ton père n'avait rien de ces beaux parleurs qui plaisent tant aux filles, et il ne disait pas un mot. J'avais jamais vu quelqu'un d'aussi timide.

Laura : Comment tu as fait pour savoir alors?

Caroline : Eh bien, j'me suis dit que pour savoir ce qu'il pensait vraiment, je devais le bousculer et alors qu'à cette époque c'était très effronté pour une fille de lancer ce genre d'invitation, je lui ai demandé s'il voulait bien venir à un pique-nique.

Laura : Et qu'est-ce qu'il a dit ?

Caroline : Il a dit: " je verrai si j'ai l'temps !" J'avais souhaité une autre réponse, comme tu dois le penser. Et à ce pique-nique, nous nous sommes rendu compte de notre complicité d'esprit.

Laura : Qu'est-ce que ça veut dire la complicité?

Caroline : Eh bien, comment te dire ça? (Le violon s'est arrêté de jouer) C'est quand on sait c'que pense l'autre sans avoir à parler pour se comprendre. Bonsoir, chérie ! (Elles s'embrassent) Dors bien !

Laura : Bonsoir, Carrie !

Carrie : Bonsoir !

La scène suivante, Laura et Marie sont dans leur lit.

Laura : Marie ?

Marie : Laisse-moi tranquille, je dors.

Laura :  Comment tu l'trouves Johnny Johnson?

Marie : Je l'trouves pas très intéressant.

Laura : Il sait très bien manier un lasso.

Marie : Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse?

Laura : Il est aussi gentil que papa.

Marie : Tu es complètement folle de l'comparer à papa.

Laura : Reconnaît que c'est quand même le garçon le mieux de toute l'école.

Marie : Oh, tu sais, il y a aucun mal à ça. Essaye de dormir, il est tard.

Laura : Toute à l'heure, il faut que j'aille voir d'abord.

Elle sort du lit et rejoint son papa entrain de fumer une pipe à l'extérieur de la maison.

Charles : Qu'est-ce que tu fais là à une pareille, toi?

Laura : J'avais envie d'aller boire papa.

Charles : Ah bon, alors ça va !

Laura (en s'approchant de lui) : Papa, tu t'rappelles peut-être la fois où maman t'a invité à un pique-nique? Qu'est-ce que tu t'es dit ?

Charles : Qui est-ce qui t'a parlé de ça ?

Laura : C'est maman qui en a parlé.

Charles : Alors, elle t'a raconté tout ça !

Laura : Hm hm ! Qu'est-ce que tu t'es dit ?

Charles : Ah ! Tu promets de rien dire?

Laura : Ah ça ! J'peux l'jurer !

Charles : Je m'suis dit que ta pauvre mère risquait de mourir le coeur brisé si je lui refusait, alors j'ai accepté tout en espérant qu'elle était bonne cuisinière.

Laura : Tu racontes des histoires.

Charles : Oh, pas du tout !  Le plus sûr chemin pour arriver au coeur d'un homme passe par son estomac. Tiens, une étoile filante ! (en regardant au ciel)

Laura : Oh, j'lai manqué !

Charles : Alors, écoute-moi ! Comme je n'ai rien à demander, je te donne mon voeu.

Laura : Pour que ça marche, il faudrait que j'ai vu l'étoile.

Charles : Ah, je l'ai vue, j'ai le droit de te laisser mon voeu.

Laura ferme les yeux très fort

Charles : Oh là ! Dis donc si tu fermes les yeux aussi fort, c'est sûrement très important. (Elle les réouvre) ça y est ?

Laura : Hm hm !

Charles : Très bien, alors va boire !

Laura : Mais j'ai plus soif du tout maintenant, papa.

Charles : Bon, alors retournes vite dormir.

Laura : Oh, papa, je t'aime tu sais ! (Elle passe les bras autour de son cou et l'embrasse)

Charles : Moi, aussi je t'aime ! Allez, fait de beaux rêves.

Laura : Toi aussi 'pa !

Elle retourne à l'intérieur de la maison en donnant au passage une caresse à Jackqui se trouve sur le palier.

La scène suivante, on se retrouve à l'école. Nelly, Christie et Marie sont devant l'estrade et essyent de répondre aux questions de Mlle Beadle.

Mlle Beadle : Christie, ton mot est museau.

Christie : Museau, M.U.Z.E.A.U. Museau.

Mlle Beadle : Je suis désolée, c'est faux ! Marie ?

Marie : Museau, M.U.S.E.A.U, museau.

Mlle Beadle : Bravo ! A toi Nelly, ton mot est abhorrer.

Nelly : Abhorrer, A.B.H.O.R.E.R, abhorrer.

Mlle Beadle : Non pas de chance Nelly, c'est faux ! Marie ? (Nelly retourne à sa place)

Marie : Abhorrer, A.B.H.O. 2 R.E.R, abhorrer.

Mlle Beadle : C'est exact ! Et ça fait de toi la gagnante de la semaine. (Quelques applaudissements d'élèves se font entendre. Sauf Nelly et son frère qui n'applaudissent pas)

Mlle Beadle : Nous avons trois minutes d'avance, ce soir. Je crois que je vais vous laisser partir.

Des exclamations de joie se font entendre.

Mlle Beadle : Je vous souhaite un bon dimanche à tous, mais n'oubliez surtout pas de faire vos devoirs. Johnny?

Alors que tous les élèves quittent la classe, Laura reste à sa place.

Johnny : Oui, Madame !

Mlle Beadle : Ce n'est pas à toi d'effacer le tableau par hasard ?

Johnny : Ah oui, Madame!

Mlle Beadle regarde Laura qui n'a pas bougé de son siège.

Mlle Beadle : Laura ? Est-ce que tu veux rester pour me parler en particulier?

Laura : Oh ! Euh... ! J'ai....non, j'voulais juste dire que,....que j'espère que vous aussi vous vous amuserez.

Mlle Beadle (en lui souriant) : Merci Laura !

Laura rejoint Marie à l'extérieur.

Laura : Attend une minute Marie !

Marie : Qu'est-ce qui a ?

Laura : J'me rappelle que j'ai laissé mon crayon sur le banc.

Marie : Ah ! C'est malin ! Où est-ce que tu as la tête ces derniers temps ? Allez, j'vais avec toi !

Laura : Non, non, c'est pas la peine ! J'en ai pour une seconde. Attend-moi là !

Laura court vers l'école tandis que Marie s'assied sur une grosse pierre et ouvre un livre.

La scène suivante, Mlle Beadle est en train d'écrire à son bureau. Elle lève les yeux en voyant entrer Laura en courant, tandis que Johnny efface toujours le tableau noir.

Laura : On fait un pique-nique au grand lac demain, la pêche y est très bonne, alors on t'y attend et de bonne heure.

Laura repart aussi vite. Johhny, surpris, regarde Mlle Beadle qui sourit. Une fois dehors, Laura s'arrête subitement!

Laura : Oh !

Puis, refait à nouveau demi-tour et se redirige vers l'école. Sur le pas de laporte, alors que Johnny termine le nettoyage du tableau.

Laura : T'inquiète pas, j'suis une bonne cuisinière. Tu vas venir où non ?

Johnny (en lui souriant) : Je verrai si j'ai l'temps.

Laura (en ressortant) : C'est ce qu'à dit papa !

On se retrouve à la maison de Ingalls. Caroline travaille aux fleurs qui sont à l'extérieur. Charles arrive soudainement par derrière et l'embrasse, alors que Caroline pousse un cri de surprise.

Caroline : Chéri, tu m'as fait arracher une fleur en m'embrassant comme ça.

Charles : Tu vas être contente et je crois qu'une femme embrassée par son mari doit lui rendre son baiser.

Caroline : Oh, tu crois ?

Charles : Ah, oui ! C'est la moindre des choses.

Ils s'embrassent de nouveau. On entend Jack aboyer. Caroline et Charles regardent dans cette direction et voyent Laura et Marie s'en revenir de l'école.

Laura : Bonsoir Jack ! Oh, papa, merci. (Elle le set de toutes ses forces)

Charles : Il y a pas de quoi chérie, mais pourquoi ?

Laura : Pour le voeu qui s'est réalisé.

Charles (à Caroline) : Faut pas grand chose pour la rendre heureuse.

Un peu plus tard, à l'intérieur de la maison.

Charles : J'en profiterai pour aller faire remplir le bidon de pétrole.

Caroline : Oui ! Et il faut aussi des haricots pour la semaine.

Charles : Ah !  hm !

Caroline : De la farine, du sel, du thé et...et une boîte de gros sucre.

Laura descend de sa chambre avec le balai, tandis que Marie continue de faire la vaisselle.

Laura : J'ai fini maman !

Caroline : Tu m'dis ça pour t'en aller ou tu as bien balayé ?

Laura : J'ai tout nettoyé. J'ai trouvé le ruban que j'avais perdu, il était loin sous le lit, juste à côté du mur.

Charles : Ouais ! Ben ça, ça m'étonne pas !

Laura : Alors, j'ai l'droit d'emporter des gâteaux ?

Caroline : Bien sûr !

Charles : Tu m'as l'air très pressée ce matin, toi ?

Laura : J'ai dit que la pêche est meilleur le matin.

Charles : Tu vas te servir de gâteaux pour apâter les poissons ?

Laura : Ah, bien sûr que non ! J'ramasserai des vers.

Charles : Et tu vas manger tout ça toute seule ?

Laura : Ben oui ! Tu sais, la pêche me donne très faim. Au revoir maman, au revoir papa ! (Elle ouvre la porte et sort)

Charles: Fais bien attention ! Et si fermais ta porte ! (Laura revient fermer la porte)

La scène suivante, Laura attend au bord du lac en compagnie de Jack.

Johnny : Oh hey Laura !

Laura : Bonjour ! T'es en retard !

Johnny : Salut !

Laura : Lui, c'est Jack !

Johnny : Bonjour Jack ! Bonjour mon chien ! Il a l'air gentil. Mon père a dû aller en ville et j'ai beaucoup de travail.

Laura : Ah ça fait rien ! ça m'a permit de trouver tout plein de vers.

Johnny : Excellente idée ! Oh, Marie est repartie déjà ?

Laura : Non, elle a préférée rester à la maison à travailler son arithmétique.

Johnny : Je comprends alors pourquoi elle est aussi forte. Et j'parie avec toi qu'elle aura le premier prix à la fin de l'année.

Laura : Allez, il faut commencer si on veut de belles prises.

Johnny : Oh, dis donc, encore un ! (Ils viennent d'attraper un poisson) Oh, bon sang ! Qu'est-ce -que tu es forte Laura, c'est le plus gros de la journée.

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siobhan62 
Avant-hier vers 20h

Kiraven 
06.04.2017 vers 19h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Casey5102 
29.10.2016 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente

[JEU] Photo du mois
Aujourd'hui à 13:14

Melissa Gilbert
07.08.2017

Actualités
Interview d'Alison

Interview d'Alison
Alison Arngrim était de passage à la foire de Verdun avec Pascal Loubatière pour leur spectacle "La...

Farrah Fawcett Tex-Mex Fiesta | Shannen Doherty

Farrah Fawcett Tex-Mex Fiesta | Shannen Doherty
Shannen Doherty s'est rendue au Tex-Mex Fiesta 2017 organisée par la fondation de Farrah...

Interview de Melissa

Interview de Melissa
Melissa Gilbert joue actuellement sa pièce intitulée "If Only" jusqu'au 17 septembre au Cherry Lane...

Interview de Jason

Interview de Jason
Jason Bateman a accordé une interview au site Télé-Loisirs quand laquelle il parle de ses premiers...

Jason obtient son étoile

Jason obtient son étoile
Jason Bateman a obtenu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, hier le 26 juillet. Il était...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Supersympa (18:08)

Salut Castle.

CastleBeck (18:08)

Salut toi. Ça va?

Supersympa (18:09)

Légèrement enrhubé mais ça va^^ Et toi ?

CastleBeck (18:10)

À part la fatigue, ça va.

Supersympa (18:11)

Alors, tu connais pas Nicolas Canteloup ?^^

CastleBeck (18:12)

Non. Il n'a pas traversé de mon côté de l'Atlantique, je crois.

Supersympa (18:13)

Ah oui, j'avais oublié ce détail^^

Supersympa (18:16)

C'est un imitateur.

CastleBeck (18:17)

Ah, la mémoire Ah, donc logique qu'il imtine l'autre.

Supersympa (18:19)

Et parmi se "victimes", on trouve notre président qui dit "bonjour z'à toutes..." au lieu de "bonjour à toutes..."^^

CastleBeck (18:22)

C'est toujours agréable d'imiter les présidents..

Supersympa (18:24)

Et pas seulement les présidents^^

CastleBeck (18:27)

En effet.

Willoow (20:59)

Merci CastleBeck ?

Visiteur 8608412 (21:00)

N'oublie pas d'aller sur le quartier de Kara, tu y seras bien accueillie.

Supersympa (21:00)

Salut Willow.

CastleBeck (21:04)

Un jour, je penserai à me connecter avant de venir ici... Donc, je redis : Tu seras bien accueillie chez la blondinette à jupette.

Stephye75 (21:06)

Bonsoir tout le monde j'espère que tout le monde va bien...

Supersympa (21:07)

Salut Steph.

CastleBeck (21:08)

Bonsoir Stephye. De mon côté, ça va toi?

Ju06series (21:30)

Bonsoir tout le monde !

Stephye75 (21:31)

Bonsoir Ju

Ju06series (21:31)

Bonsoir Stephye tu vas bien

Ju06series (21:31)

?

Stephye75 (21:34)

J'ai pas vu passé la semaine donc la on souffle un peu et ça fait du bien de revenir...

Ju06series (21:34)

Ça fait plaisir de te voir passer Et profite bien

Stephye75 (21:40)

Oui merci... J'ai enfin fini mon ev...

Ju06series (21:40)

Ha chouette ça ! Un EV sur quelle série ?

Stephye75 (21:42)

Sur Beverly je suis au 10ème de la saison 12 virtuelle que j'ai crée...

Stephye75 (21:42)

Non non je ne suis pas une grande malade lol

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo