VOTE | 411 fans |

Joey Tribbiani


JOEY TRIBBIANI

Joey est issu d’une famille de 8 enfants dont il est le seul garçon. Ses parents, Gloria et Joey Senior sont toujours ensemble bien que son père trompe régulièrement sa mère.

Acteur de seconde zone, il enchaîne les tournages sans réellement rencontrer le succès. Il parvient néanmoins à décrocher un des rôles principaaux de la série Days of our lives (Des jours et des vies VF) où il interprète le rôle d’un médecin : le Dr Drake Ramoray.

Considéré comme le dragueur du groupe, il enchaîne les liaisons et fuit toute relation qui pourrait durer. La seule femme dont il tombera réellement amoureux sera Rachel lors de la saison 8. Cette relation ne durera que quelques épisodes mais les colocataires continueront à préserver leur amitié.

Plutôt naïf, il se met toujours dans des situations plus ou moins délicates, il peut heureusement compter sur Chandler, son meilleur ami avec lequel il partage un appartement face à celui de Rachel et Monica, qui le quittera pour habiter avec Monica.
Joey partagera ensuite son appartement avec Janine, un top-model avec qui il aura une liaison, puis enfin Rachel.

C'est durant cette cohabitation que Joey tombe amoureux de Rachel, alors que celle-ci est enceinte de Ross. Joey mettra ses sentiments sur la touche pour ne pas froisser Ross, mais lorsque celui-ci lui donne sa bénédiction, il avoue son amour à Rachel. Celle-ci ne les partage malheureusement pas.
En plein voyage aux Barbades, Rachel avoue à Joey qu'elle ressent à son tour une attirance pour lui. Leur relation sera pourtant brève.

Tout au long de la série, Joey aura toujours été fidèle à lui même : dragueur invétéré qui adore manger ! Malgré tout, il a su évoluer et tomber amoureux pour grandir. 


Infos en +
¤ Il adore les sandwiches et les pizzas
¤ Il a joué dans un porno et une pub japonaise pour du rouge à lèvres
¤ Son expression mythique pour draguer est How you doin'? (Comment ça va toi?)
¤ Il a eu beaucoup de mal à passer le cap de la trentaine
¤ Il avait un ami imaginaire durant son enfance appelé Maurice et dont la profession était cowboy de l'espace

Ecrit par abiramy 

Son évolution

Lors de la première saison, l’accent est surtout mis sur son manque d’intelligence et son comportement macho et dragueur. Il n’hésitera pas par exemple à draguer Rachel le jour de son mariage.
Joey partage un appartement avec Chandler, il se présente comme étant acteur bien qu’en réalité il ne décroche que des petits rôles ou de la figuration. On le verra notamment doubler les fesses d’Al Pacino.
Très branché sexe, il ne parle pratiquement que de ça et enchaîne les conquêtes, c’est d’ailleurs lui qui propose à Ross de passer à autre chose lorsque ce dernier apprend l’homosexualité de sa femme.
Capable de tout pour avoir la femme qu’il désire, il n’hésite pas à briser un couple avec l’aide de Monica
Très fidèle en amitié, il aura l’occasion de le prouver plus d’une fois et notamment lorsqu’il préfère mettre fin à sa relation avec Ursula, la sœur jumelle de Phoebe pour préserver son amitié avec cette dernière.
On découvre également un Joey sensible et capable d’être attentionné lors de l’épisode où il aide une jeune femme prête à accoucher.
Cette première saison met également l’accent sur la relation particulière que Joey entretient avec Chandler. Chandler est son meilleur ami et l’aide beaucoup dans le bon déroulement de sa carrière. Les 2 amis partagent également une vraie passion pour la série Alerte à Malibu

La deuxième saison introduit un certain nombre de changement concernant Joey. Sa naïveté est néanmoins toujours mise en avant , notamment lorsqu’il réalise grâce à Chandler que son tailleur n’a pas à le toucher pour prendre les mesures de son pantalon.
Passant le plus clair de son temps au chômage, il décroche un petit job comme vendeur de parfum à Bloomingdale.
Cette deuxième saison est surtout l’occasion d’accentuer la complicité qui l’unit à Chandler. Bien que Chandler soit plus futé que Joey, cela ne les empêche pas d’oublier Ben, le fils de Ross, dans un bus.
Le point fort de cette saison reste sans doute le rôle de Drake Ramoray. Pour la première fois de sa carrière, Joey décroche un grand rôle dans une série télévisée. Il découvre alors le succès et la notoriété, ce qui lui permet d’augmenter son succès près des femmes. Prenant quelque peu la grosse tête, il décide rapidement de changer d’appartement, risquant du même coup son amitié avec Chandler qui prend très mal sa décision.
Fidèle à lui même, Joey commet gaffe sur gaffe au point de perdre son rôle dans Days of our lives. Il se retrouve alors obligé de quitter son appartement et de ré-emménager avec Chandler.
De nouveau au chômage, Chandler l’aide une fois de plus et lui offre un job dans sa boîte. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu.

Lors de la saison 3, Joey décroche un boulot de professeur où il doit enseigner la comédie à de jeunes comédiens. Il se voit rapidement en concurrence avec l’un d’entre eux et plutôt que de donner des conseils appropriés à cet élève, il fait tout pour qu’il rate son audition.
L’épisode flashback de la saison est l’occasion d’apprendre la façon dont Joey s’est retrouvé chez Chandler. On apprend notamment que Monica avait craqué pour Joey lors de leur première rencontre.
Cette saison nous présente aussi la famille de Joey, en particulier ses sœurs dont Chandler va faire les frais de leurs ressemblances.
Pour la première fois depuis le début de la série, Joey va éprouver de réels sentiments pour une femme. Il rencontre en effet Kate qui sera sa partenaire dans une pièce de théâtre. Malheureusement, celle ci n’éprouve pas les mêmes sentiments envers Joey et après une brève histoire, elle n’hésite pas à le laisser tomber pour sa carrière.
Point fort de cette saison, l’adoption du poussin et du canard qui vont devenir des personnages clés de la série.

La saison 4 commence sur les chapeaux de roues pour Joey qui, essayant de vendre le meuble qu’il avait construit se fait cambrioler après s’être enfermé volontairement dans le meuble.
Ce sera l’occasion d’une première dispute avec Chandler. Entre temps, Joey rencontre Kathy. Chandler tombe immédiatement sous son charme et malgré son amitié pour Joey, il ne peut s’empêcher de l’embrasser.
Très déçu par son ami, Joey envisage de quitter la ville et accepte les excuses de Chandler uniquement parce que celui ci décide de réfléchir à ce qu’il a fait enfermé dans une boîte.
Toujours prêt à aider ses amis, Joey propose son aide à Monica et se fait engager dans son restaurant pour prouver aux employés l’autorité de Monica.
Il devient également guide dans le musée de Ross malgré ses connaissances plus que limitées en paléontologie.
La saison est également marquée par un épisode devenu culte, le fameux épisode où Chandler et Joey affronte Rachel et Monica pour le gain de l’appartement des filles. Evidemment les garçons gagnent et emménagent immédiatement dans leur nouvel appartement…..pour une courte durée puisque les garçons retrouvent leur ancien appartement après que les filles se soient embrassées pendant une minute.
Lors de la fin de saison, Joey se retrouve en concurrence avec Chandler pour être témoin de Ross lors de son mariage avec Emily. Dans un premier temps, Joey est l’heureux élu mais après une nuit avec la strip teaseuse de la soirée d’enterrement de vie de garçon, il s’aperçoit que l’alliance a disparu.


Pour débuter cette 5ème saison, on retrouve Joey à Londres. Chargé d’empêcher Rachel de dévoiler ses sentiments à Ross, il échoue une fois de plus à cause d’une fille avec laquelle il est très occupé au moment où Rachel débarque.
Réputé peu intelligent, il est pourtant celui qui va être le premier à découvrir la relation de Monica et Chandler et parvient même à cacher cette relation aux autres au dépend de sa réputation qui en prend un coup.
Il aide également Ross en lui proposant d’emménager chez lui et Chandler après le fiasco avec Emily. Très rapidement, Joey ne peut plus supporter Ross mais au final, privilégiant leur relation, il regrette de l’avoir viré et le prie de revenir.

Côté cœur, Joey sort avec Kathy, une fille qui n’arrête pas de le frapper. Il va même penser le temps d’un épisode être tombé amoureux de Monica alors qu’en réalité il envie la complicité de Monica et Chandler. Ne reculant devant rien, il essaie de draguer Rachel pour vivre la même chose.

Sa vie professionnelle n’est guère mieux puisqu’il se fait renvoyer à cause d’un sac unisexe dont il était pourtant fier. Il rate également une audition pour une soupe et le seul rôle intéressant qu’il obtient à Las Vegas se voit annulé faute d’argent. S’étant disputé avec Chandler qui ne prenait pas son projet au sérieux, il décide de garder pour lui son échec et se fait embaucher au Ceasar Palace où il va trouver sa main jumelle……synonyme pour lui de fortune facile.

La saison 6 marque un tournant pour Joey qui va perdre Chandler qui a décidé d’habiter avec Monica. Joey est très triste car il pense que sa relation avec son meilleur ami ne sera plus jamais la même.
Malgré tout, Joey voit là l’occasion de trouver une charmante colocataire si possible « non fumeuse non laide »
Se sentant coupable, Chandler essaie de donner de l’argent à Joey sans que ce dernier ne croit à de la charité. Joey gagne alors 1500 dollars aux "cups", jeu inventé par Chandler. Un peu plus tard, Joey décide de jouer au même jeu avec Ross et perd tout ce qu’il a gagné.

Côté travail, Joey se voit retirer ses droits à la sécurité sociale et c’est au même moment qu’il souffre d’une hernie, il refuse de se faire soigner et souffre terriblement lors de ses auditions.

Il rencontre Janine, une danseuse qui devient sa colocataire. Sous les conseils de Ross et Chandler, il essaie de tout faire pour qu’elle ne le trouve pas séduisant afin de ne pas créer de problèmes entre eux.
Tombant peu à peu amoureux d’elle, il fait tout pour la séduire et profite du nouvel an pour l’embrasser. Ils entament alors une relation qui ne durera pas car Janine ne supporte pas les amis de Joey.
Toujours fauché, Joey se fait embaucher par Gunther au Central Perk.

Un peu plus tard, il obtient le rôle principal dans une nouvelle série MAC & C.H.E.E.S.E. dans laquelle il partage la vedette avec un robot qui ne lui plait guère.


La saison 7 commence plutôt bien pour Joey qui retrouve son rôle dans Days of our lives, il est donc le héros de 2 séries. Néanmoins, Joey faisant le fier refuse de passer une audition pour Days of our lives et un peu plus tard, Mac & C.H.E.E.S.E est supprimée de l’antenne, il se retrouve donc sans rien.

Cette saison marque également le rapprochement de Joey et Rachel qui s’entendent très bien comme colocataires. Rachel va d’ailleurs enseigner la navigation à Joey qui va vite en avoir marre.

Joey fait tout pour être celui qui mariera Chandler et Monica, il va donc obtenir ce droit sur internet.

Entre temps, il parvient à revenir dans Days of our lives, on le retrouve donc dans le………coma.
Contre toute attente, Joey est nominé aux Soapie Awards en tant que « meilleur acteur revenant » mais rate le trophée. Il se console en prenant celui d’une de ses collègues qui n’a pas daigné se déplacer lors de la cérémonie.

Il décroche un rôle dans un film portant sur la première guerre mondiale………ce qui le met très en retard au mariage de Monica et Chandler mais rien n’arrêtant Joey, il célèbre le mariage en tenue de soldat.

La saison 8 nous montre un Joey très différent du Joey que l’on a connu précédemment.
Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’accumuler les gaffes. Lors du mariage de Chandler et Monica, il apprend que le nouveau fiancé de la mère de Chandler est producteur, il met donc tout en œuvre pour lui prouver ses talents, notamment grâce à un toast mémorable.

Il dévoile également à Ross l’histoire qu’il faut raconter pour qu’une fille ait envie de passer la nuit avec lui.

Joey décide de relever un défi en promettant à Monica de manger la dinde de Thanksgiving à lui tout seul. Défi relevé mais pas sans mal.

La mi saison nous offre un bouleversement de taille. Joey va tomber amoureux de Rachel. Ces sentiments se développent lorsqu’il lui propose de sortir tous les 2 car les rendez vous manquent à Rachel.
La soirée se passe formidablement bien et à l’issue de cette soirée, Joey se découvre des sentiments pour Rachel.
Il fait tout pour les ignorer mais rien n’y fait. On découvre alors un Joey très sensible et très émouvant en homme amoureux.
Il décide de tout avouer à Ross qui, furieux dans un premier temps lui conseille de tout avouer à Rachel, chose qu’il va faire. Malheureusement Rachel n’éprouve pas les mêmes sentiments à son égard, ce qui va un peu les éloigner.

Se remettant peu à peu, on retrouve Joey comme présentateur d’un nouveau jeu dont les règles sont très élaborées.

La saison se termine sur l’accouchement de Rachel. Celle ci pense qu’elle va devoir élever Emma toute seule. Joey qui a toujours des sentiments pour elle fait tout pour lui remonter le moral. Suite à un malentendu, une Rachel désespérée accepte une « demande » en mariage de Joey.

La 9ème saison reprend sur le malentendu. Joey fait tout pour expliquer qu’il n’a pas faite cette demande en mariage. Les choses s’arrangent mais Ross reste fâché contre Joey.

Les choses finissent par s’arranger et Phoebe lui propose d’organiser un double rendez avec un partenaire qu’ils auront choisi pour l’autre. Evidemment Joey oublie et au dernier moment, il demande à un inconnu de l’accompagner à ce fameux rendez vous.

Comme à son habitude et ayant fait un trait sur Rachel, il enchaîne les conquêtes, il sort d’abord avec une fille avec laquelle il est persuadé d’avoir déjà couché puisque son appartement lui est familier. Il se rend compte en fait qu’il est sorti avec sa colocataire.
Plus tard, il jette son dévolu sur la nouvelle nounou engagé par Ross et Rachel mais malheureusement pour lui, elle s’avère lesbienne.
Côté boulot, Il doit se faire épiler les sourcils pour un rôle mais incapable de supporter la douleur, il ne s’en fait épiler qu’un seul. Heureusement, Chandler très doué dans cet exercice lui épile le 2ème.
Il passe ensuite une audition et s’aperçoit qu’il est très doué lorsqu’il a une grande envie d’aller aux toilettes.

Comme tous les ans, une fête est organisée avec tous les acteurs de Days of our lives, Joey fait tout pour que ses amis ne viennent pas. Malheureusement, Rachel l’apprend et le dit aux autres.
Lors de cette soirée, Joey embrasse Charlie, la nouvelle collègue de Ross. Sachant pertinemment qu’il n’a pas le niveau intellectuel de Charlie, Joey fait tout pour lui plaire et demande conseil à Ross.
Toute la bande part à la Barbade pour un discours de Ross et c’est lors de ce voyage que Joey et Charlie se sépare.
Joey passe beaucoup de temps avec Rachel qui lui avoue qu’elle a développé des sentiments pour lui. Joey est toujours très attiré mais refuse de faire ça à Ross. Il laisse Rachel seule mais lorsqu’il aperçoit Ross et Charlie s’embrassant, il change d’avis et retourne voir Rachel pour l’embrasser.


Dans cette ultime saison, on retrouve Joey sortant avec Rachel. Relation qui ne durera pas car ils réalisent qu’ils sont plus amis qu’amants.

Joey se met en tête d’écrire une lettre de recommandation en faveur de Monica et Chandler pour les aider à adopter.

Phoebe demande à Joey d’être celui qui l’accompagnera à l’autel pour son mariage. Suite au désistement du prêtre, il se retrouve également à marier Phoebe et Mike.

Pour les besoins d’un rôle, Joey doit apprendre le français, Phoebe qui connaît un peu la langue décide de l’aider et se rend compte que Joey est incapabble de parler français.

Lors de cette saison, Joey accepte mal les changements qui surviennent et fait tout pour que Monica et Chandler ne déménage pas, il leur dit alors que la nouvelle maison est hantée mais une petite fille lui fait changer d’avis et il se rend compte que Monica et Chandler seront très heureux.

Joey apprend de façon peu banale qu’Estelle vient de mourir alors qu’il vient de l’avoir au téléphone, il va alors croire qu’Estelle l’appelle de l’au delà.

Joey est malheureux lorsqu’il apprend que Rachel doit partir pour Paris pour son travail et il se plaint qu’il y a trop de changements dans leur vie.

Le dernier épisode nous montre le déménagement de Monica et Chandler. Comme cadeau, Joey leur offre un poussin et un canard comme souvenir. Cadeau qu’il finira par garder pour lui.

Ecrit par chrisss37 
Activité récente
Actualités
Calendrier !

Calendrier !
Le calendrier du mois de décembre est disponible, il met à l'honneur le cast. La création est...

Décès

Décès
L'acteur Ron Glass est décédé hier à l'âge de 71 ans. Il avait joué le rôle de l'avocat de Ross dans...

Matt explique sa danse sur scène au concert de Taylor Swift

Matt explique sa danse sur scène au concert de Taylor Swift
Matt LeBlanc était invité dans le talk-show de Conan O'Brien, est revenu sur son passage inattendu...

Non, ce n'était pas une vraie dinde sur la tête de Monica !

Non, ce n'était pas une vraie dinde sur la tête de Monica !
Souvenez vous de l'épisode de Thanksgiving de 1998, dans lequel nos six héros racontaient tour à...

Jennifer Aniston, toujours fan de

Jennifer Aniston, toujours fan de "Friends" !
Lors de son passage sur le plateau de The One Show le 21 novembre 2016, Jennifer Aniston a avoué...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play