VOTE | 411 fans |

Forum sur Friends

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Friends vs How I Met Your Mother


Friends vs How I Met Your Mother

stephe  (05.11.2008 à 22:56)

Bonjour, je m'autorise à ouvrir ce topic pour demander une sorte d'aide. Je suis l'administratrice du quartier How I Met Your Mother, une série dont on parle comme le nouveau Friends.

J'ai donc créé un dossier sur les ressemblances et les différences de ses deux séries que j'aime beaucoup mais je connais mieux HIMYM que Friends et j'aurais besoin d'aide si certains connaissent à peu près bien les deux séries pour arriver à le développer.

Vous pouvez toujours en parler ici et si vous me l'autoriser, je "prendrais vos idées", ou juste pour parler de ses deux supers séries ou venir sur le forum de HIMYM pour en parler.

Merci beaucoup.


Stephe !

naley21  (07.11.2008 à 23:02)

Alors c'est sur que je connais bien mieux Friends mais jai vu quelques épisodes de HIMYM alors je serais ravie de t'aider un peu !

J'espère que d'autres qui aiment Friends et HIM se joindront à moi ! ^^


*HIMYM/Friends*

sofy95280  (16.04.2009 à 10:57)

Coucou Stephe! Il me semble avoir déjà donné mon avis sur la question chez HIMYM mais je le redonne ici.

Je commence par les similitudes parce que pour moi il n'y en a pas beaucoup:

- un groupe d'ami au centre de l'histoire

- une série comique

- et... voilà!

Non plus sérieusement, on peut tenter de rapprocher Barney d'un mélange de Chandler et Joey mais en même temps ça ne colle pas je trouve.

Le ton est vraiment différent entre les 2 séries. Déjà je trouve que Friends même si les personnages ont le même âge que dans HIM, est beaucoup plus mature. On parle beaucoup de bébés, de mariage, de couple, de boulot etc. Alors que HIM est plus "jeune". Certes l'intrigue est basée sur la recontre de Ted et sa femme mais le contenu des épisodes est beaucoup moins mature.

Marshall est encore en pleines études, Robin se cherche professionnellement. Et ils passent leur vie dans un bar à boire, ils parlent cuite et rencontre d'un soir. Ils leur arrivent toujours des trucs super loufoques comme une chèvre dans la salle de bain ou un tramp stamp. Pour moi HIM est beaucoup déjanté que Friends qui serait plus proche de la réalité.

Mais pour autant par certain côté Friends est moins réaliste que HIM. Je reprends une idée que j'ai vu dans une interview de Josh Radnor (Ted dans HIM), dans Friends on ne parle jamais de fric. 2 nanas avec des jobs mal payés habitent en plein coeur de NY dans un super appart' et ça ne choque personne. Phoebe vit de ses massages et a aussi un super appart'.

Un seul épisode traite de la question de l'argent.

Autre différence qui rejoint un peu ma première idée. L'humour y est très différent entre les 2 séries. Le ton est plus tendancieux je trouve. Barney notamment fait des blagues toujours un peu sexuelles. Il y a aussi tout un tas de blagues récurrentes qui donnent du charme à la série que Friends n'avait pas.

Enfin bref, pour résumer pour moi ces 2 séries sont bien différentes. Ah oui j'oubliais aussi que HIM est basée sur une idée très originale, celle d'un gigantesque flashbacks avec dedans encore des flashbacks ou des flashforwards.

Mais passons à la conclusion avant que vous ne mourriez d'ennui...

Je ne regarde pas HIM comme je regardais Friends, je ne ris pas des mêmes choses et j'y trouve des émotions différentes. Bien sûr c'est le même "genre" mais ces 2 séries sont bien différentes.

 


*HIMYM/Friends*

Milie  (16.04.2009 à 17:30)

J'aime beaucoup les deux séries, c'est vrai qu'il y a un tout petit air de ressemblance. Mais comme le dit sofy quand on regarde bien il y a aussi beaucoup de différences. Peut-être qu'on début de la série ils ont joué la dessus pour séduire le public
Je trouve que c'est une peu la même chose que lorsqu'on compare Urgences avec Grey's Anatomy, les deux séries se passent dans un hôpital, mais elle ne se ressemblent pas tant que ça.


*HIMYM/Friends*

alessia  (16.04.2009 à 17:55)

J'adore les deux séries mais je les regarde différemment. Je ne pense pas qu'HIMYM soit vraiement un nouveau Friends, simplement parce l'humour et les thèmes abordés ne sont pas les mêmes. Bien sur, il y a le côté bande de copains vivan plein d'aventures ensemble, mais Friends joue sur un terrain plus "innocent", moins calqué sur la réalité. Comme il a déjà été soulevé le sujet, Cela ne choque personne ce soci d'argent tout en ayant des appartement plus que raisonnables. HIMYM à ce côté réaliste qui aborde les soucis d'argent, problème d'emplois, de carte de séjour etc...(sans vouloir donner de spoiler). Et puis le côté sympa d'HIMYM ce sont les flashs back.

Tout ça pour dire que Friends est Friends et que HIMYM est une base de Friends plus poussée ^^


*ressemblance*

miramar  (16.04.2009 à 17:59)

en réalité je n'ai vu qu'un seul épisode de "how i met your mother", mais il faut dire qu'à première vu, je m'y suis cru, j'ai franchement cru que c'était Freinds, même méthode de filmer, même rire du public (si je me trempe pas encore!) et même ambiance, alors oui je trouve que ça y ressemble beaucoup


*dur dur*

shawnie  (16.04.2009 à 18:04)

de choisir entre les deux tellement elles sont géniales, heureusement qu'on ne doit pas le faire car si Friends est un monument, une serie culte ou on se retrouve tous car tout le monde connait les épisodes, HIMYM est en passe de le devenir même si de façon un peu plus anonyme (je veux dire beaucoup de gens connaissent mais la serie n'a pas la popularité immense de sa grande soeur) et les repliques de Barney commencent à germer d'ici de là dans les conversations! Les deux sont très très drôle mais un point pour HIMYM c'est le coté moins telephoné, moins théatrale que Friends, enfin c'est mon avis perso!


*Haha*

NCISetVM  (16.04.2009 à 18:42)

C'est vrai que les deux séries sont très bien, enfin, lorsque j'avais lu pour la première fois dans un magazine que HIMYM etait le nouveau friends, alors la ca ma intriguée..j'ai regardé cette serie et..bon, je l'ai trouvée pas mal..mais friends est irremplacable..pour toujours!


*HIMYM/Friends*

elyxir  (16.04.2009 à 18:54)

Je ne connais pas parfaitement les deux séries, pour dire vrai j'ai vu plein d'épisodes de Friends mais dans le désordre et je commence à peine How I met your mother (milieu saison 1^^)

Au début, j'avoue avoir commencé à regarder justement parce que j'espérais qu'HIMYM serait le successeur de Friends... Et en fait j'ai été agréablement surprise parce que même si je trouve qu'il y a pas mal de ressemblances entre les deux, HIMYM a sut se différencier... Ce qui est d'autant mieux !

Maintenant si on me demandait de choisir entre les deux, je crois que j'aurais beaucoup de mal...


HIMYM/Friends

babou31  (16.04.2009 à 19:24)

Y'a des airs de Friends dans HIMYM : la bande de copains qui se retrouvent dans un café pour parler de leur vie; les rires téléphonés (aussi horribles dans les 2 séries) et le format court.

Après les personnages sont haut en couleurs : Monica la maniaque versus Lily l'accro au shopping, Barney versus Joe les 2 séducteurs, Ted versus Chandler dans la quête de la femme. Mais déception pas d'équivalent de monsieur tout nu dans HIMYM.

Comme cela a été dit au dessus, les sujets traités dans HIMYM sont plus légers mais plus réalistes. L'humour plus cru correspond aussi à une tendance d'une époque (on observe la même tendance entre Sex&thecity et Californication).

En tout cas ces 2 séries remplacent avantageusement une séance chez le pyschologue. Détente garantie !

Epilogue de ce bilan : sacrfier un épisode de 50 minutes pour visualiser un Friends et un How I met yout mother d'affillée. Banane assurée !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1
L'émission d'allociné Faux Raccord de ce samedi est consacré aux gaffes et erreurs de la première...

Calendrier !

Calendrier !
Le calendrier du mois de décembre est disponible, il met à l'honneur le cast. La création est...

Décès

Décès
L'acteur Ron Glass est décédé hier à l'âge de 71 ans. Il avait joué le rôle de l'avocat de Ross dans...

Matt explique sa danse sur scène au concert de Taylor Swift

Matt explique sa danse sur scène au concert de Taylor Swift
Matt LeBlanc était invité dans le talk-show de Conan O'Brien, est revenu sur son passage inattendu...

Non, ce n'était pas une vraie dinde sur la tête de Monica !

Non, ce n'était pas une vraie dinde sur la tête de Monica !
Souvenez vous de l'épisode de Thanksgiving de 1998, dans lequel nos six héros racontaient tour à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play