VOTE | 419 fans |

#10.01 : Celui qui n'arrivait pas à se confier

Scénario : Andrew Reich & Ted Cohen - Réalisation : Kevin S. Bright
Guests : Paul Rudd (Mike) Aisha Tyler (Charlie) Anne Dudek (Precious)

Monica, Chandler et Phoebe se rendent compte que Ross et Charlie sont ensemble tout comme Joey et Rachel. Les deux couples décident chacun de leur côté d’en parler entre eux avant de commencer une relation.
Pendant ce temps, Monica qui a toujours des problèmes de cheveux du à l’humidité change de coiffure et réapparaît avec les cheveux tressés accompagnés de coquillages.
Phoebe découvre que Mike a une petite amie.

Galerie NBC

Titre VO
The One After Joey and Rachel Kiss

Titre VF
Celui qui n'arrivait pas à se confier

Première diffusion
25.09.2003

Première diffusion en France
06.01.2004

Plus de détails

L’épisode commence où s'est arrêtée la neuvième saison : dans l’hôtel de la Barbade. Chandler et Monica sont dans leur chambre d’hôtel, Phoebe les y rejoint. Ils entendent alors du côté de la chambre de Ross, à travers le mur deux personnes s’embrasser.

Alors qu’ils se rendent compte qu’ils écoutent Ross et Charlie, ils entendent à travers le mur opposé Rachel et Joey se faisant eux aussi un gros câlin. Ils écoutent chacun de leur côté et entendent Ross qui dit qu’avant qu’il ne se passe quelque chose de sérieux entre Charlie et lui, il estime qu’il doit attendre l’assentiment de Joey.

Il part à sa recherche. Il entre dans la chambre de Monica et Chandler et leur demande s’ils ont vu Joey. Les Bing et Phoebe font semblant de ne rien savoir et Ross part parler à Rachel de son côté.


Quand Rachel et Joey entendent Ross arriver, Rachel essaye de cacher Joey mais en cherchant une cachette Chandler ouvre la porte communiquant avec la chambre de Rachel et attrape Joey par le cou. Rachel se relève alors et ne vois plus Joey, du coup elle est un peu affolée et finit par ouvrir à Ross.

Ross lui raconte ce qui s’est passé avec Charlie, la rupture de Charlie et de Joey, le fait qu’ils se soient embrassés etc…Finalement il repart à la recherche de Joey et laisse Rachel toujours inquiète de savoir où Joey est passé. Joey réapparaît alors de la chambre des Bing et ils commencent à discuter de ce qui se passe entre eux deux.

Les autres leur disent alors que Ross souhaite parler à Joey avant qu’il ne couche avec Charlie, et que ce serait plus correct que Ross soit lui aussi au courant pour Rachel et lui.


Rachel et Joey repartent dans leur câlin mais n’arrivent pas à enlever de leur tête le visage de Ross. Là il y a un gag très marrant où on voit Rachel embrasser Ross/Joey (en la même personne) et ensuite Joey embrasser Ross dans la robe de Rachel. Ils décident alors de parler à Ross avant de faire quelque chose.


Dans la chambre de Monica et Chandler arrive Monica avec une coiffure africaine (des tas de tresses et des coquillages au bout des mèches). Tout le monde est surpris et, pour ne pas vexer Monica, ils font tous semblant d’aimer.


On se retrouve dans l’avion qui ramène les Friends à NY, Phoebe et Mike discute de ce qu’ils vont faire en arrivant, d’un prochain rendez vous. C’est là que Mike avoue à Phoebe qu’il a une petite amie depuis 3 mois. Bien entendu il va la larguer pour Phoebe.


De l’autre côté Ross prend la place de Rachel et discute avec Joey du « sujet Charlie ». Joey lui dit qu’il les a vu s’embrasser et qu’il est d’acc, Ross en a le souffle coupé et dit tellement de choses gentilles à Joey, que ce dernier en oublie le « sujet Rachel ».

Finalement Ross a réussi à parler à Joey mais ce dernier n'a pas parlé de Rachel et lui.


Appartement de Mike, Phoebe attend le retour de son ami qui est allé rompre avec sa petite amie : Precious. Mais à cause d’un malentendu, Precious frappe à la porte de Mike et c’est Phoebe qui lui ouvre. Mike a manifestement parlé de Phoebe comme étant la femme de sa vie, puisque Precious à l’air anxieuse et étonnée de la voir chez Mike.


Appartement des Bing : Monica est toujours très contente de sa coiffure mais Chandler lui avoue qu’il déteste ses tresses, ainsi que tous les autres.
Appartement de Ross, Rachel amène Emma à son père, elle décide alors de lui parler de sa relation naissante avec Joey. Mais alors que Ross cherche un cadeau pour Emma dans son sac, il s’aperçoit que sa bouteille de shampoing et son gel douche ont explosé dans son sac, et ont ruiné ses affaires ainsi que le cadeau d’Emma. Ils est très en colère et du coup Rachel décide que ce n’est pas le moment de parler.


Appartement de Mike : Phoebe, la championne des ruptures pour les autres, explique à Precious que Mike et elle se sont remis ensemble,et donc qu’il rompt avec elle.


Ce qui est très marrant c’est que c’est le jour même de l’anniversaire de Precious. Comme elle ne comprend pas pourquoi Mike veut la larguer, Phoebe lui dépeint un tableau assez sombre de l’attitude de Mike envers elle (il voulait rompre avec elle le jour de son anniversaire, il a couché plein de fois avec Phoebe ce week-end…. Du coup elle se rend compte qu’elle à tord et quand Mike arrive elle le giffle et s’en va.


Retour à l’appartement des Bing, Monica est en serviette dans la salle de bain, elle s’est coincée les tresses dans le rideau de douche et elle a l’air vraiment ridicule. Le seul mouvement qu’elle peut faire s’est d’ouvrir et de fermer le rideau de douche. Elle se décide à enlever sa coiffure dés le lendemain.


Appartement de Joey et Rachel, ils décident qu’ils iront parler ensemble à Ross le lendemain. Mais ils n’arrivent pas à s’arrêter de s’embrasser, et alors qu’ils sont en plein baiser passionné, ils se font surprendre par Ross qui ramenait Emma chez sa mère.

[Scène : La Barbade, la chambre de Chandler et Monica. Ils reviennent de la chambre de Ross. Monica a toujours les cheveux frisés.]
Monica : Tu as vraiment foutu la raclé à Mike, ça m’a excité. Tu veux ... ? (Elle fait glisser son doigt sur la poitrine de Chandler).

Chandler : J’aimerais bien, mais je suis un peu fatigué.

Monica : Je mettrais un oreiller sur ma tête.

Chandler : C’est d’accord !

(Ils s’apprêtent à s’y mettre mais Phoebe sort de la chambre de Ross et entre dans la leur.)

Phoebe : Salut !

Monica : Qu’est qu’il y a ?

Phoebe : Hé bien Mike prend une douche, ce qui n’est pas un délit soit dit en passant. Puis nous allons chercher à manger, donc si vous voulez...

(On entend une porte claquer dans la chambre de Ross, puis des murmures).

Ross :... enfin....

Phoebe : Est-ce Ross ?

Monica : Oui, on entend tout à travers ces murs à la con.

Phoebe : On dirait qu’il est avec quelqu’un.

Chandler : Il se peut très bien qu’il soit seul. Ce matin je l’ai entendu faire des exercices puis parler à ses triceps.

Monica : Attends une minute, je pense que Phoebe a raison. J’entends la voix de quelqu’un d’autre là dedans avec lui.

(Ils collent leur oreille contre le mur pour entendre ce qui ce dit. La caméra passe dans la chambre de Ross où Charlie et lui s’embrassent.)

Charlie : Ooooh... Docteur Geller !

Ross : Waou, tu es géniale... je n’ai même pas besoin de te demander de m’appeler comme ça.

Monica : Oh mince, c’est Charlie !

Chandler : Elle trompe Joey avec Ross !

Phoebe : Oh la... prostituée...

Monica : Je ne crois pas.

Phoebe : Tu as raison, ça ne nous regarde pas.

Monica : Non, je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen de tout entendre. Donnez-moi un verre !

Phoebe : Je ne vais pas faire ça, ok ? Je ne vais pas espionner mon ami.

Rachel : (A travers le mur) Oooh... j’adore La Barbade.

(Phoebe commence à écouter à l’autre mur, celui de la chambre de Rachel. Il y a Joey et Rachel qui s’embrassent.)

Joey : Ooh... je n’arrive pas à croire que je suis en train de t’embrasser. J’embrasse Rachel !

Rachel : Je sais, c’est moi !

(Ils s’embrassent à nouveau. Phoebe se tourne vers Chandler et Monica.)

Phoebe : (chuchote) Rachel et Joey ! C’est Rachel et Joey !

Monica : Quoi ?

Phoebe : Venez ici !

(Chandler et Monica courent vers l’autre mur.)

Rachel : Ooh...

Chandler : Waou !

Monica : (avec la voix qu’elle prend quand elle est excitée... c’est à dire trop forte !) Oh mon Dieu ! J’adore que ces murs soient minces !

(Dans les chambres d’à coté, Joey, Rachel, Ross et Charlie arrêtent de s’embrasser et essayent de comprendre ce que c’est que ce cri. Après un moment ils s’embrassent de nouveau. On revient dans la chambre de Chandler. Chandler a mis quelques cheveux de Monica dans la bouche de celle-ci.)

Monica : (marmonne) Merci.

OPENING CREDITS
[La chambre de Rachel et Joey.]
Rachel : Au fait, tu avais dit que rien ne pourrait jamais se passer entre nous. Qu’est-ce qui a changé ?

Joey : J’avais dit ça à cause de Ross. Puis, je l’ai vu embrasser Charlie.

Rachel : Quoi ? Ross et Charlie ? (Joey acquiesce.) Waou ! Elle sait bien s’intégrer au groupe, hein ? Ah, je n’ai rien à dire, je ne suis pas mieux qu’elle.

[La chambre de Monica et Chandler.]
Monica : Je n’arrive pas à le croire. Rachel et Joey ?

Chandler : Et les jumeaux dinosaures dans la chambre à coté ? Personne n’assure le service contre ce mur ?

Monica : Je m’en occupe !

Chandler : Quelque chose ?

Monica : Je crois entendre des rideaux qui se ferment...

Phoebe : Et de ce coté, des chaussures qui s’enlèvent.

Monica : Des ressorts de lit, impossible de se tromper !

Chandler : Tu te rends compte que c’est ton frère ?

Monica : Pas jusqu’à ce que tu le dises. On change ! (Chandler claque des doigts et Phoebe court d’un mur à l’autre pour relever Monica. Celle-ci rejoint Chandler à l’autre mur.) Attends une minute… Ross et Charlie, Rachel et Joey, Phoebe et Mike ! Nous sommes les seuls à être encore avec la personne avec laquelle nous sommes venue.

Chandler : Ce n’est pas vrai. Je suis venu avec Monica et je repars avec Al l’étrange !

Monica : D’accord, j’ai compris les blagues sur mes cheveux. Demain matin, avant de partir, je vais chez le coiffeur.

Chandler : D’accord !

Phoebe : Ecoutez ça, c’est génial… on dirait du porno gratuit ! (Chandler fonce vers l’autre mur.)

[La chambre de Ross et Charlie.]
Ross : Euh…

Charlie : Euh… tout va bien ?

Ross : Oui, c’est juste… je ne crois pas que je puisse faire ça…

Charlie : Ooh… est-ce à cause de ce qu’il pourrait y avoir sur le couvre-lit, parce que j’ai vu aussi ce reportage avec l’infrarouge et le… Je pourrais…

Ross : Non, NON ! (Ils s’assoient sur le bord du lit.) Ecoute, je dois parler à Joey. Vous venez juste de rompre. Avant que quoi que ce soit d’autre se passe entre nous, je veux savoir s’il est d’accord.

Charlie : Oh… je comprends parfaitement.

Ross : Bon, je vais aller les voir. (Il hésite un instant, il regarde par terre.) Il faut juste que je… j’ai besoin, avant… tu vois… (Il s’apprête à se lever… Ils restent comme ça un instant.) Grand-mère…. Grand-mère… grand-mer… (Il essaye de se concentrer.) Bon, je te vois plus tard.

Charlie : Bien…

[La chambre de Monica et Chandler. Les trois écoutent contre le mur de la chambre de Ross.]
Phoebe : C’est la porte. Il est parti.

Chandler : Et elle… allume la télé…. Et regarde… Melle Amabilité !

Monica : Chéri, si tu arrive à la reconnaître à travers un mur, c’est que tu regardes trop cette émission !

(Ils écoutent toujours au mur lorsque Ross entre.)

Ross : Et, qu’est-ce que vous faites ?

Phoebe : Oh, nous… nous sommes tristes de partir, donc nous disons au revoir à l’hôtel. (Elle étreint le mur.) Je t’aime… Hôtel Paradis, Parcours de Golf, SPA… (Elle s’éloigne du mur.)

Monica : (Etreint également le mur) Oui, on s’est bien amusé, merci ! (Elle rejoint Phoebe.)

Chandler : (caresse le mur avec son doigt) Au revoir !

Ross : Bon, euh… vous avez vu Joey ?

Chandler : Il est probablement dans sa chambre avec sa petite-amie Charlie. C’est la situation telle que nous la connaissons… (Il rejoint Monica et Phoebe.)

Ross : Hé bien si vous le voyez, pouvez-vous lui dire que je le cherche ?

Chandler : D’accord.

Ross : Merci ! (Sort de la chambre et étreint le mur) Merci !

Monica : L’autre mur, les gars ! L’autre mur ! !

(Ils courent vers le mur de la chambre de Rachel et Joey. La caméra arrive dans cette chambre.)

Ross : (Frappe à la porte) Rachel, tu es là ? (Joey et Rachel descendent du lit.)

Joey : Oh mince, c’est Ross ! Que fait-on ?

Rachel : Oh, reste calme. Sois calme. Tout ce qu’il sait, c’est que nous traînons ensemble. Ok ? Sois nonchalant. (Joey reste debout, la poitrine en avant, les mains sur le coté, la bouche entrouverte, regardant le plafond.) Ce n’est pas nonchalant !

Joey : Aucune idée de ce que ça veut dire.

Rachel : Oh… bon, alors cache-toi !

Ross : (Frappe) Rachel ?

Rachel : J’arrive ! Essaye sous le lit ! Allez !

(Alors que Rachel regarde sous le lit pour voir si Joey pourrait y aller, Chandler ouvre la porte entre les deux chambres, attrape Joey par son T-shirt, le tire dans sa chambre et referme la porte.)

Rachel : Il n’y a pas de place sous le lit. (Elle regarde autour d’elle et ne voit plus Joey.)

Ross : Tout va bien ?

Rachel : Oui… (Elle cherche toujours où peut être Joey et ouvre la porte.)

Ross : Salut.

Rachel : Coucou…

Ross : Tu sais où est Joey ?

Rachel : …je ne sais vraiment pas… (Elle regarde encore.)

Ross : Je peux ta parler une minute ?

Rachel : Oui, bien sûr… (Elle regarde dans le couloir si Joey y est.)

[La chambre de Monica et Chandler. Phoebe, Monica et Chandler sont toujours collés au mur, et Joey les regarde.]
Joey : Je ne crois pas ce que je vois… Est-ce que vous avez…

Phoebe : Chut, ici c’est le coté du mur où l’on écoute !

(Joey veut écouter à son tour, et veut presser son oreille contre la porte, sur laquelle est collé un grand miroir, il hésite en se voyant dans le miroir mais colle quand même son oreille. Retour dans la chambre de Rachel.)

Ross : Puis elle m’a dit qu’elle et Joey avaient rompu, notamment parce qu’elle avait des sentiments pour moi.

Rachel : (Apparemment n’écoute pas Ross et essaye toujours de trouver Joey.) Euh… oui…. C’est ça…

Ross : Et tu sais que je voulais sortir avec Charlie depuis le premier jour.

Rachel : (cherche toujours) Oh, je sais… Je sais que ça a été très difficile pour toi.

Ross : Bref, de fil en aiguille, … avant de dire ouf, on s’embrassait. Tu crois que Joey va être furieux ?

Rachel : (Elle regarde le plafond) C’est difficile à dire Ross, très difficile !

Ross : Bon, je vais le chercher. Il doit bien être quelque part.

Rachel : C’est ce que tu crois !

(Ross quitte la chambre.)

Rachel : Joey !

Joey : Il est parti ?

Rachel : (Ne le trouve toujours pas) Comment fais-tu ça ?

(Joey entre de la chambre voisine, suivi par Monica, Chandler et Phoebe.)

Joey : Pssst…

Rachel : Comment… Quoi… Oh ! Qu’est-ce que… Que se passe-t-il ? Vous avez tout écouté depuis le début ?

Monica, Chandler et Phoebe : Oui ! ! !

Phoebe : Alors, que se passe-t-il ?

Rachel : Ah, que se passe-t-il ? Hé bien, voyons, nous nous sommes embrassé pendant dix minutes, et maintenant nous en parlons avec nos amis, donc je pense qu’on est de retour en maternelle !

Phoebe : Oh non,… Avez-vous pensé à combien cette situation pourrait se compliquer ? Et Ross ?

Joey : Hé bien, il est avec Charlie maintenant.

Monica : Oui, mais il veut te parler avant que ça devienne sérieux avec elle. Et en temps qu’ami, ne crois-tu pas qu’il mérite la même chose de ta part ?

Joey : (Pause, puis il toussote) Tu me fais chier, Geller !

Rachel : Bon, écoutez, nous apprécions les conseils, mais cela nous concerne Joey et moi, et je crois que nous sommes capables de nous en sortir.

Chandler : Très bien, nous retournons dans l’autre chambre, mais peux-tu faire un truc pour nous ? Les gens qui t’aiment ?

Rachel : Bien sûr…

Chandler : Articule !

Rachel : Sortez !

(Ils sortent et Rachel verrouille la porte.)

Rachel : Ont-ils raison ?

Joey : Probablement, oui… peut-être devrions-nous… patienter jusqu’à ce que j’ai parlé à Ross.

Rachel : Oui… Oui, nous pouvons attendre, on n’est pas obligé de faire ça ce soir.

Joey : Oui, je pense que c’est mieux… Bon, je vais aller… je vais lever le camp.

Rachel : (Il se dirige vers la porte.) Bien que…

Joey : (Il se retourne très vite) J’aime assez ce « bien que » !

Rachel : Enfin, je veux dire… Ross et moi ne sortons plus ensemble depuis six ans…

Joey : Six ans ? Waou, c’est presque aussi long que le lycée…

Rachel : En plus, il est avec Charlie maintenant.

Joey : Absolument ! Il ne pense pas à toi.

Rachel : Non…

Joey : Je pense à toi…

Rachel : Oui…

Joey : Oublions Ross…

Rachel : Oublié !

(Ils veulent s’embrasser, mais juste avant que leurs lèvres ne se rejoignent, Rachel recule rapidement.)

Joey : Qu’y a-t-il ?

Rachel : Rien…

La voix de Joey, mais le visage de Ross : Sérieusement, que se passe-t-il ?

Rachel : Rien… c’est vraiment… Rien… Viens là. Viens là.

(Encore une fois, juste avant que leurs lèvres ne se touchent, elle recule.)

La voix de Joey/Ross : Qu’y a-t-il ?

Rachel : Désolé, j’ai… Il semble que je n’arrive pas à sortir Ross de ma tête.

Joey : Hé bien, je peux peut-être t’aider. (Il prend sa tête passionnément, ferme ses yeux et embrasse… Ross habillé en Rachel ! Il s’en rend compte trop tard, et au moment de l’embrasser, il repousse la tête de Rachel/Ross.)

Rachel/Ross : Ooh, tes lèvres sont si douces… Recommence… (Et elle/il se rapproche pour un nouveau baiser, Joey repousse sa tête.)

Joey : Oui… il faut vraiment que nous parlions à Ross…

Tous les deux : Oui !

Coupure publicitaire
[Scène : La chambre de Chandler et Monica. Chandler prépare les valises quand Ross frappe et entre.]
Ross : Salut !

Chandler : Salut !

Ross : Vous êtes prêts à partir ?

Chandler : Pas vraiment. Monica est encore chez le coiffeur, et je termine les bagages.

Ross : Mec ! Tu oublies ta Bible ?

Chandler : Tu n’es pas censé prendre ça. De plus, c’est un Nouveau Testament, que feras-tu avec ça ?

Ross : J’apprendrai plus sur Jésus…

(Charlie entre à son tour. Chandler va dans la salle de bain.)

Ross : Salut !

Charlie : Alors, tu as parlé à Joey ?

Ross : Euh… non, non. Je n’ai pas pu le trouver. Je lui parlerais dans l’avion.

Charlie : Oui, c’est une bonne idée… Docteur Geller !

Ross : Arrête !

Charlie : Professeur !

Ross : Tu es obscène !

(Phoebe entre.)

Phoebe : Avez-vous vu Monica ?

Ross : Euh, en fait, je pense qu’elle est partie chez le coiffeur.

Phoebe : Oh oui, elle est partie chez le coiffeur…

(Monica entre, ses cheveux sont tressés avec de petits coquillages au bout.)

Monica : Regardez !

Phoebe : Qui va passer une bonne journée ? CHANDLER !

(Chandler sort de la salle de bain.)

Chandler : Salut ! Aaaaaaaaaaaaaahh !

Monica : Qu’en penses-tu ?

Chandler : Je pense… Je pense que je vois la peau de ton crâne !

Monica : Tu ne trouves pas ça beau ?

Ross : Ssss… Si… Tu as des fruits de mer dans les cheveux.

Charlie : C’est tellement… quelque chose… J’adore ma copine ! .

Ross : Tu n’as jamais fait ça dans ta vie, hein ?

Charlie : Pas une seule fois !

Ross : Je le savais.

Monica : Et écoutez ça… (Elle secoue la tête et les coquillages font du bruit.)

Chandler : Hé bien… c’est un régal pour les yeux et pour les oreilles.

[Scène : L’embarquement.]
Joey : Whoo, c’est étrange pour moi de m’asseoir à coté de Charlie alors que nous avons rompu.

Chandler : Oui, c’est comme si Barbade Airlines se foutait complètement de ta vie sociale.

Joey : Ecoutez, est-ce que quelqu’un veut échanger sa place et s’asseoir à coté de Charlie ?

Ross : Oh, euh… mec j’ai passé toute la conférence à coté de Charlie.

Joey : Je comprends…

Ross : Non, je vais le faire. (Il attrape le billet de Joey rapidement et lui donne le sien.)

Chandler : J’espérais pouvoir échanger avec quelqu’un. Je ne veux pas m’asseoir à coté de Freddy.

(Il échange avec Phoebe et Mike qui sont en train de s’embrasser.)

Phoebe : Euh… tu sais, quand nous serons dans les airs et que le capitaine aura éteint le signal « bouclez vos ceintures », tu pourras me rejoindre dans ma cabine…

Mike : Tu devrais faire attention lorsque tu fermeras le compartiment au-dessus de ta tête, parce que des trucs pourraient tomber pendant…

Phoebe : Aaah… tu es bon…

Mike : Tu n’es pas obligée de rentrer chez toi ce soir, hein ?

Phoebe : Non, je pense que je ne suis pas obligée. C’est samedi soir, hein ?

Mike : Oh...

Phoebe : Quoi ?

Mike : Euh… je ne peux rien faire ce soir.

Phoebe : Pourquoi ?

Mike : J’ai un rencard.

Phoebe : Tu as… tu as un rencard ? Avec qui ?

Mike : Oh, c’est… ma petite amie.

Phoebe : (Elle enlève ses mains.) Tu as… une petite amie ?

Mike : Oui … Euh, quand toi et moi avons rompu, j’ai commencé à voir quelqu’un.

Phoebe : Depuis combien de temps ?

Mike : Trois mois.

Phoebe : Trois mois ? Bon… ça ne me concerne sûrement pas, mais euh, combien de temps crois-tu que tu vas continuer à la voir ?

Mike : Je lui dirais que c’est fini, ce soir au dîner. Je te le promets.

Phoebe : Oh, bien d’accord. Tu fais ça. Et lorsque tu rentreras chez toi, il y aura peut-être un colis spécial pour toi.

Mike : Je l’accepterais sûrement. Je déchirerais l’emballage et sortirais le…

Phoebe : Tu sais, nous allons coucher ensemble. Laissons-le ici.

(On passe à Charlie et Ross.)

Ross : D’accord, je vais parler à Joey. Je pense que c’est le bon moment. Il est toujours de bonne humeur après avoir entendu les mots « détaxés ».

Charlie : Bon, bonne chance.

(Ross se lève. On passe à Rachel et Joey.)

Rachel : Ross arrive. Je pense que le moment est venu de lui parler.

Joey : Je le pense aussi. Je suis… très nerveux.

Rachel : Bon, garde à l’esprit que lorsque tu auras terminé, ils serviront sûrement le dîner.

Joey : Ooh...

Rachel : Toujours nerveux ?

Joey : Je vais prendre les lasagnes.

Ross : Euh, Rachel…

Rachel : Oui !

Ross : Ca t’embête si je m’assois ici une seconde ?

Rachel : Non, pas du tout ! (Elle murmure « Bonne chance » à Joey et quitte son siège.)

Ross : Bon.

Joey : Oui.

Ross : Alors,… il faut que je te parle de Charlie.

Joey : Oui ?

Ross : Bon la nuit dernière, après que vous ayez rompu… tellement désolé de l’apprendre d’ailleurs… Charlie et moi discutions…et… hé bien…

Joey : Vous vous êtes embrassés.

Ross : Quoi… (Il est étonné.) Quoi ? Qu’est-ce qui te fait croire ça ?

Joey : Je vous ai vu.

Ross : Oui, nous nous sommes embrassés, mais… rien d’autre… ne s’est passé, hein.

Joey : Ross, Ross, Ross… ce n’est rien.

Ross : Quoi ?

Joey : Ce n’est rien. Je comprends totalement. Votre relation a beaucoup plus de sens qu’elle n’en a jamais eu avec moi. Et je veux que vous soyez heureux.

Ross : Tu es sérieux ?

Joey : Oui… Maintenant, il faut que je…

Ross : Je reste sans voix… Le fait que tu préfères placer mon bonheur en avant, comme ça… Tu es un ami remarquable, tu le sais ?

Joey : Oh… euh… écoute… avant de…

Ross : Non, je le pense. Tu es tellement loyal, et altruiste, et généreux…

Joey : Je suis tout ça, bien sûr…

Ross : Tu sais quoi ? Je connais Chandler depuis longtemps, donc je le considère comme mon meilleur ami, mais désormais… il faut que je revoie certaines choses…

Joey : Mec !

Ross : Bon, si jamais il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi…

Joey : Je ne vois rien pour l’instant.

(Ils s’étreignent, et Rachel qui était à l’arrière de l’avion, les voit et sourit.)

Ross : Merci !

Joey : Oui.

(Ross retourne à l’arrière de l’avion.)

Rachel : Bon !

Ross : Oui !

Rachel : Alors, tu as parlé à Joey ?

Ross : Euh, oui. Nous avons bien discuté.

Rachel : Oh ! C’est génial !

Ross : Oui !

Rachel : Donc tout est ok ?

Ross : Oui, oui, tout va bien ! C’est un gars génial.

Rachel : Ah… Il semble que je pense la même chose.

Ross : Oui. Je suis tellement excité à ce propos.

Rachel : Vraiment ? Excité ?

Ross : Tu plaisantes ? J’ai eu des rêves très sales à ce propos…

Rachel : Excuse-moi ! (Et elle retourne vers Joey, qui est toujours impressionné par ce que Ross vient de lui dire. Rachel le regarde et le frappe.) Tu ne lui as rien dit, hein ?

Joey : Je n’ai pas pu. Il disait toutes ces choses sympa sur moi. Je ne voulais pas qu’il devienne furieux et retire tout. Je suis de l’avis de Chandler.

Rachel : Oh ! Très bien ! Oublies ça Joey. Quand nous serons à NY, je lui parlerais !

Joey : Merci. J’apprécie.

Coupure publicitaire
[Scène : L’appartement de Mike. Phoebe est là. Le téléphone sonne.]
Phoebe : Bonjour, appartement de Mike.

Mike : Salut, c’est Mike.

Phoebe : Oh, ce fut bref.

Mike : Oh, euh… non, elle n’est pas encore là. Je pense que je vais partir et je romprais avec elle au téléphone.

Phoebe : Non, tu ne peux pas faire ça ! Pourquoi tu ne lui dis pas tout simplement qu’on s’est remis ensemble ? Les femmes apprécient l’honnêteté. Et une bonne petite fessée aussi de temps en temps. Pour ton information.

Mike : Encore une chose… Il se peut qu’il y ait une photo de Précieuse sur ma table de salon.

Phoebe : Elle s’appelle Précieuse ? C’est un animal de race ou bien tu l’as ramassée à la fourrière ?

Mike : Bref, je vais l’attendre pour rompre.

Phoebe : Bien, et si elle se fâche, gratouille lui le ventre et donne lui un os. (Elle rit et raccroche.)

(On frappe à la porte. Phoebe ouvre.)

Précieuse : Bonsoir, je suis Précieuse, qui êtes-vous ?

Phoebe : (étonnée) Je… je suis Phoebe.

Précieuse : Phoebe ? L’ex de Mike, Phoebe, l’amour de sa vie ? Cette Phoebe ?

Phoebe : Enchantée. (Elle tend sa main, et elles se serrent la main.)

[Scène : Chez Chandler et Monica. Monica apporte le panier à linge dans le salon.]
Monica : Oh, je suis impatiente que mes collègues de travail voient ces… (Elle joue avec ses cheveux.)

Chandler : Tu retournes au boulot demain soir, hein ?

Monica : Oui !

Chandler : Donc, si tu veux que les gens puissent les voir, il faut que tu ne les enlèves pas avant… disons le coucher du soleil.

Monica : Euh, si je les enlevais, je ne serais pas capable de les refaire moi-même. (Elle pousse Chandler dans le canapé, et secoue ses cheveux sur la poitrine de celui-ci.) Tu aimes ça, hein ? (Elle recommence et chantonne.)

Chandler : Qu’est-ce que tu chantes ?

Monica : C’est « Boléro ».

Chandler : Tu veux dire « Rides of the Walkyries » dans « Apocalypse Now »… Ecoute ça : ces petits trucs étaient vraiment la solution à tes cheveux frisés, mais maintenant que nous sommes rentrés et que tu n’as plus ce problème de cheveux, en y repensant, je les déteste !

Monica : Quoi ? Tu as dit que tu les aimais.

Chandler : Vraiment ? Repensons-y. Je me souviens avoir dit que je pouvais voir la peau de ton crâne.

Monica : Bien, donc tu ne les aimes pas ? Mais tout les autres les aimes.

Chandler : Encore une fois, revenons en arrière… Si je me rappelle ce que Rachel a dit, qu’elle n’avait jamais remarqué la forme de ton crâne auparavant. Et… Hé bien Joey n’a rien remarqué de différent.

Monica : Tu sais quoi ? Je m’en fous ! J’aime mes cheveux comme ça, et je vais les garder. Tu es juste jaloux parce que tes cheveux ne peuvent pas faire ça… (Elle secoue la tête plus violemment) Aïe !

Chandler : Tu t’es congé les dents ?

Monica : Et les yeux !

[Scène : L’appartement de Ross. On frappe à la porte. Ross cours pour ouvrir et Rachel est là avec Emma.]
Ross : (glousse) Salut… Coucou Emma. Oh, comme tu m’as manqué. (Il l’embrasse.) Oh Emma, tu m’as tellement manqué. Tu t’es bien amusée avec Mamy Green ? Hein ? T’a-t-elle encore donné un flacon d’antidépresseur en guise de hochet ?

Rachel : C’était une erreur. Et il n’y avait que cinq milligrammes.

Ross : Oh, Emma, papa a ramené des cadeaux pour toi. Attends là.

Rachel : Euh…Ross, il faut que je te dise quelque chose.

Ross : (déballe son sac) Vas-y, je t’écoute.

Rachel : Bon, voilà le truc.

Ross : Oh non ! ! !

Rachel : Quoi ? Qu’y a-t-il ?

Ross : Une explosion des bouteilles de shampooing.

Rachel : Euh, Ross, ce n’est pas facile.

Ross : Oh, il y en a partout ! Pourquoi ? Pourquoi ça m’arrive à moi ?

Rachel : Parce que tu as pris trois cents bouteilles de shampooing.

Ross : Je suis désolé. Tu disais ?

Rachel : Hé bien… euh… c’est à propos de moi et…

Ross : Oh, non, encore une ! Oh Mer… c’est de la crème hydratante. C’est encore plus dur à nettoyer. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que les gens sympa se tapent des ennuis tout le temps ?

Rachel : Bon, apparemment, ce n’est pas le bon moment.

Ross : Tu crois ? ! (Il va dans la cuisine.)

[Scène : L’appartement de Mike. Phoebe est au téléphone.]
Phoebe : D’accord. Au revoir. Bon, Mike est sur le chemin. Tu pensais que vous deviez vous voir ici, et lui pensait te voir au restaurant… peu importe qui a raison ou tort. Le principal, c’est … je vais m’en aller.

Précieuse : Je ne te laisse pas partir avant que tu m’aies dit ce qui se passe ici ? Est-ce que vous êtes de nouveau ensemble ?

Phoebe : Très bien…Susie, je peux t’appeler Susie ?

Précieuse : Je m’appelle Précieuse.

Phoebe : Oui, je ne peux pas dire ça. Euh… Susie, je vais être franche avec toi… Mike et moi sommes de nouveau ensemble… et euh, malheureusement, cela termine ta relation avec lui. Il est vraiment désolé, et te souhaite bonne chance.

Précieuse : Je n’arrive pas à le croire. Pourquoi ?

Phoebe : Euh, je ne sais…

Précieuse : Oh, pourquoi me ferait-il ça ? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

Phoebe : Rien, tout va très bien.

Précieuse : Et je suis censée faire quoi maintenant ?

Phoebe : Putain, reprend tes esprits, sois un peu fière, pour l’amour de Dieu !

(Précieuse se met à pleurer.)

Phoebe : Ok, pas fan de l’amour vache.

Précieuse : Je n’arrive pas à croire que Mike ne m’ait pas donné le moindre avertissement.

Phoebe : Mais il ne savait pas vraiment. Il n’avait pas prévu de venir à La Barbade pour me demander en mariage…

Précieuse : Il t’a demandé en mariage ? C’est le pire anniversaire que j’ai vécu. (Elle se remet à pleurer.)

Phoebe : Ecoute Précieuse…Mike ne mérite pas ceci. Tu es une jeune femme intelligente et attirante, et soyons honnête, Mike est un nul. Il m’a demandé en mariage alors qu’il sortait encore avec toi… Il allait rompre avec toi le jour de ton anniversaire. Et, je n’aime pas cafter, mais il t’a beaucoup trompé ce week-end.

Précieuse : Oh, tu as peut-être raison. Je n’ai pas besoin de lui. Je mérite qu’on me respecte.

(Mike entre.)

Précieuse : Vas au diable Mike ! Tu es un lâche et un salaud. J’espère que tu brûleras en enfer.

(Elle le gifle, Mike ne comprend pas ce qui lui arrive. Précieuse s’en va et il se tourne vers Phoebe.)

Phoebe : Je t’en prie !

[Scène : Chez Chandler and Monica. Chandler se dirige vers la salle de bain.]
Chandler : Chérie, tu es là dedans depuis un moment… tout va bien ?

Monica : Pas vraiment.

(Chandler entre dans la salle de bain, Monica est debout, enveloppée dans une serviette, les cheveux coincés dans le rideau de douche.)

Monica : J’ai un problème.

Chandler : Vraiment ? Que s’est-il passé ?

Monica : Hé bien, je dansais en chantant « No Woman, No Cry » et je me suis coincé.

Chandler : Tu ne peux pas bouger du tout.

Monica : Oh si, je peux bouger… (Elle avance et recule le long de la barre du rideau de douche, ouvrant et fermant le rideau avec ses cheveux.)

Chandler : Si je te détache, est-ce que tu enlèveras ses trucs ridicules ?

Monica : (déçue) Je suppose que oui…

Chandler : (essaye de la décrocher) On dirait que certains cheveux sont usés.

Monica : Oui, j’ai essayé de me décrocher en les rongeant.

[Scène : Chez Rachel et Joey. Joey entre.]
Joey : Salut !

Rachel : Salut !

Joey : Alors, est-ce que tu l’as dit à Ross ?

Rachel : Hé bien j’ai essayé, mais il a eu une urgence de shampooing. Donc je pense que c’est à nouveau ton tour.

Joey : Non non non non non… je pense qu’il est préférable que tu lui dises, c’est plus simple pour une femme. Ainsi, s’il s’énerve, tu n’auras qu’à dire… Je ne le pensais pas. Je suis dé-sooolée. (Il mime de rapprocher ses seins en les poussant de l’extérieur vers l’intérieur.)

Rachel : Oui, parce que c’est ça que nous faisons.

Joey : Bon, très bien, d’accord. Euh, écoute ça ? Demain on y va ensemble et on lui dit.

Rachel : D’accord, cela semble juste. Cela signifie qu’encore une fois, on ne peut pas…

Joey : Je sais… mais ce n’est rien. On peut se contrôler, nous ne sommes pas des animaux.

Rachel : Non ! Bien sûr on peut attendre. Alors, je pense que ça veut dire bonne nuit ?

Joey : Oui. Bonne nuit ! (Ils se donnent un petit baiser sur les lèvres, puis se regardent un moment.)

Rachel : Bon-ne nuit !

Joey : Bonne nuit ! (Ils s’embrassent de nouveau, mais cette fois ça dure plus longtemps.)

Rachel : Sérieusement, bonne nuit !

Joey : Arrête de dire bonne nuit.

Rachel : D’accord.

(Maintenant, ils s’embrassent passionnément…et Ross entre avec Emma. Ils s’arrêtent, se reculent et regardent Ross qui est extrêmement étonné. Joey défroisse sa chemise, et Rachel dit Je suis désolée en pressant ses seins comme Joey venait de le faire.)

Générique de fin
[Scène : Chez Monica et Chandler. Monica entre avec un de ces bonnets en laine que portent les gens avec des Rastas.]
Monica : Regarde ce que j’ai trouvé. (Chandler lève le nez de son livre.) Et tu disais que je ne porterais jamais ces trucs…

Chandler : Maintenant que je t’ai détaché, tu pourrais peut-être me récompenser ?

Monica : Bien sûr, à quoi tu penses ?

Chandler : Je pense que tu sais.

Monica : Vraiment ? Je n’ai pas vraiment envie.

Chandler : Mais c’est ce que j’ai envie de faire.

Monica : D’accord. Mais je ne comprends pas pourquoi tu aimes tellement ça.

Chandler : (Il prend le DVD de Melle Amabilité.) C’est un agent du FBI dont la couverture est d’être candidate d’un concours de beauté.

[Scene: Barbados, Monica and Chandler's Room. They both enter from Ross's room. Monica still has her big, frizzy hair.]
Monica: Oh, the way you crushed Mike at ping pong was such a turn-on.You wanna...? (plays with her finger on Chandlers chest)

Chandler: You know, I'd love to, but I'm a little tired.

Monica: I'll put a pillowcase over my head.

Chandler: You're on!

(they start to get ready, but then Phoebe enters through the door from Ross's room)

Phoebe: Hey!

Monica: What's up?

Phoebe: Well, okay, Mike's taking a shower, which by the way there's no law against. And then we're gonna grab some food, so if you want...

(there's a door slamming in Ross's room, and some indistinct murmuring)

Ross: ... finally...

Phoebe: Is that Ross?

Monica: Yeah, you can hear everything through these stupid walls.

Phoebe: Sounds like he's with someone.

Chandler: He could be alone. This morning I heard him do push-ups, and then talk to his triceps.

Monica: Wait a minute, I think Phoebe's right. You know I hear someone else in there with him.

(they all put their ear against the wall to be able to hear what's being said. We move to Ross's room where he and Charlie are kissing.)

Charlie: Ooh... Dr. Geller!

Ross: God, you're amazing... I didn't even have to ask you to call me that.

Monica: Oh my God, that's Charlie!

Chandler: She's cheating on Joey with Ross!

Phoebe: Oh that tart... floozy... giant...

Monica: I'm not sure about this.

Phoebe: Yeah, you're right. This is none of our business.

Monica: No I'm not sure that it's the best way to hear everything. Someone get me a glass!

Phoebe: Oh, I'm not gonna do this, okay? I'm not gonna eavesdrop on my friend.

Rachel: (through wall) Ooh... I love Barbados!

(Phoebe starts to listen at the other wall, where Rachel's room is. There, Joey and Rachel are kissing.)

Joey: Ooh... I can't believe I'm kissing you. I'm kissing Rachel!

Rachel: I know, I'm her!

(they start to kiss again, and Phoebe turns to Chandler and Monica)

Phoebe: (whispering) Rachel and Joey! It's Rachel and Joey!!!

Monica: What?

Phoebe: Get over here!

(Chandler and Monica take a sprint to the other wall)

Rachel: ooh...

Chandler: Wow!

Monica: (in her Monica-excited-way... TOO LOUD!) Oh my God, I love how thin these walls are!

(In the rooms next door, Joey, Rachel, Ross and Charlie stop kissing and try to understand what the yelling was about. After a while they continue kissing. We're back in Chandler and Monica's room. Monica has some of her own hair stuffed in her mouth by Chandler.)

Monica: (muffled) Thank you.

OPENING CREDITS
(Rachel and Joey's)

Rachel: Hey, you know, before you said that nothing could happen between us? What changed?

Joey: Well, I only said that because of Ross, you know. Then I saw him kissing Charlie...

Rachel: What? Ross and Charlie? (Joey nods) Wow! She's really making her way through the group, huh? Ah, who am I to talk?

(Chandler and Monica's)

Monica: I can't believe this. Rachel and Joey?

Chandler: How about the dinosaur twins in the other room? No-one is manning that wall!

Monica: I'm on it!

Chandler: Anything?

Monica: I think I hear curtains closing...

Phoebe: We've got shoes being kicked off over here.

Monica: Bedsprings, unmistakable!

Chandler: You do realise that's your brother?

Monica: Not until you said it. Somebody switch! (Chandler makes a clicking sound with his fingers and Phoebe runs to the other wall. Monica returns to Chandlers wall.) Wait a minute... Ross and Charlie, Joey and Rachel, Phoebe and Mike! We're the only people leaving with the same person we came with.

Chandler: That's not true. I came with Monica and I'm leaving with Weird Al.

Monica: Okay, I've had it with the hair jokes. Tomorrow morning, before we leave, I'm going to the salon.

Chandler: Okay Buckwheat!

Phoebe: You gotta hear this, it's great... It's like free porn! (Chandler eagerly rushes over)

(Ross and Charlie's)

Ross: Weh...*sigh*

Charlie: uhm... Is everything okay?

Ross: Yeah, It's just... I don't think I can do this...

Charlie: Ooh... Is it because of what might be on the bedspread, because I saw that news report too, with the infra red and the ... I could just...

Ross: No, NO! (they're moving to the side of the bed, where they sit down) Look, I need to talk to Joey. I mean, you guys just broke up. Before anything more happens between us, I need to know he's okay with it.

Charlie: I uhm... I completely understand.

Ross: Alright, I'm gonna go find them... (twitches a bit, looks down) I just need a... need a before I can... you know. (gestures standing up... they sit and wait for a while) Grandma... grandma... grandma... (he tries to concentrate...) Okay, I see you later.

Charlie: Okay...

(Chandler and Monica's, all three of them are listening at the wall to Ross and Charlie's)

Phoebe: That's the door. He's gone...

Chandler: And she's... turning on the TV... and watching... Miss Congeniality!

Monica: Honey, if you know it through a wall, you know it too well!

(They are still listening at the wall, when Ross enters their room)

Ross: Hey, what are you guys doing?

Phoebe: Oh, we're just... we're sad to go so we're just saying goodbye to the hotel. (hugs the wall) I love you... Paradise Hotel, Golf resort and Spa... (she walks away from the wall)

Monica: (also hugs the wall) Yeah, we had a great time, thank you! (walks to Phoebe)

Chandler: (caresses the wall with his finger) Bye!

Ross: Okay, uhm... Hey, you guys seen Joey anywhere?

Chandler: He's probably in his room with his current girlfriend Charlie. That's the situation as we know it... (walks to Phoebe and Monica)

Ross: Well, if you see him could you please tell him I'm looking for him?

Chandler: You got it!

Ross: Thanks! (walks out of the room and starts hugging the wall) Thank you! (closes the door)

Monica: Other wall, people! Other wall!

(they rush to the wall to Rachel and Joey's, and we move to that room)

Ross: (knocks on door) Rach, you there? (Joey and Rachel both get up from the bed)

Joey: Oh my God, it's Ross. What are we gonna do?

Rachel: Oh, ju-ju-just stay calm. Just be calm. For all he knows we're just hanging out together. Right? Just be nonchalant. (Joey like stands at attention with his chest forward and his hands on his sides, looking up at the ceiling with his lips pouted.) That's not nonchalant!

Joey: No idea what it means.

Rachel: Oh... okay, just hide!

Ross: (knocks) Rach?

Rachel: Coming! Try under the bed, try under the bed!

(When Rachel starts to look under the bed if Joey would fit under there, Chandler opens the door inbetween the rooms, grabs Joey by his shirt and drags him to his room, and closes the door again)

Rachel: There's no room under the bed. (looks around because she can't find Joey anymore)

Ross: Is everything okay?

Rachel: Yeah... (still looking to see where Joey went, and opens the door)

Ross: Hey.

Rachel: Hi...

Ross: You know where Joey is?

Rachel: ...I really don't... (looks around again)

Ross: Can I talk to you for a minute?

Rachel: Yeah, sure... (looks outside into the corridor if Joey is there)

(Monica and Chandler's room. Phoebe, Monica and Chandler have their ears pressed against the wall, and Joey looks at them)

Joey: I don't believe this... Have you guys been...

Phoebe: Shhh... This is the listening side of the wall.

(Now Joey also wants to listen, and wants to press his ears against the door, which has a big mirror on it, he hesitates seeing himself in the mirror, but still puts his ear against it. We move again to Rachel's room.)

Ross: And then she told me that she and Joey had broken up, and that part of the reason was that she had feelings for me.

Rachel: (clearly not listening and still trying to find out where Joey went) Uh-huh... right... yeah...

Ross: And you know I wanted to ask Charlie out since the day I met her.

Rachel: (still searching) Oh, I know... I know it's been really hard for you.

Ross: Anyway, one thing lead to another, and... oh... before you know it, we were kissing. I mean, how angry do you think Joey is gonna be?

Rachel: (now looking up at the ceiling) That is hard to say, Ross. That is hard to say.

Ross: You know, I gotta go find him. He's gotta be here someplace.

Rachel: You would think!

(Ross leaves the room)

Rachel: Joey!

Joey: Is he gone?

Rachel: (still can't find him) How are you doing this?

(Joey now enters the room through the door, Monica, Chandler and Phoebe are following him.)

Joey: Pssst...

Rachel: How... wha... Hey! What are you... What is this? Have you guys been listening this entire time?

Monica, Chandler and Phoebe: YE-AH!

Phoebe: Now, what is this?

Rachel: Ah, what is this? Well, lets see, we kissed for ten minutes and now we're talking to our friends about it, so I guess this is sixth grade!

Phoebe: Oh no... Have you thought about it how complicated this could get? What about Ross?

Joey: Well, he's with Charlie now.

Monica: Yeah, but he wants to talk to you before anything really happens with her. And as his friend, I mean, don't you think he deserves the same from you?

Joey: (long pause and he twitches a bit) You're a pain in my ass, Geller!

Rachel: All right, look you guys... Look, we appreciate all the advice, but this is between Joey and me and I think we can handle it...

Chandler: Okay, well we'll go back in there, but will you do one thing for us? The people that care about you?

Rachel: Sure...

Chandler: Enunciate!

Rachel: Get out!

(They leave and Rachel locks the door.)

Rachel: Are they right?

Joey: Probably, yeah... I mean, maybe we should... hold off until we talk to Ross.

Rachel: Yeah... Yeah, we can wait, we don't have to do anything tonight.

Joey: Yeah, I think that'd be best... So, so I'm gonna... I'm gonna take off...

Rachel: (Joey walks to the door) Although...

Joey: (turns around very fast) I like although!

Rachel: I mean, you know... Ross and I haven't dated in like... six years...

Joey: Six years? Wow... It's almost as long as highschool...

Rachel: Plus, you know, he is with Charlie now.

Joey: Absolutely! He's not thinking about you.

Rachel: No...

Joey: I'm thinking about you...

Rachel: Yeah...

Joey: Let's forget about Ross...

Rachel: Forgotten.

(They want to kiss, but just before their lips touch, Rachel pulls back quickly, gasping)

Joey: What's wrong?

Rachel: Nothing...

Joey's voice, but she sees Ross: Seriously... What is it?

Rachel: Nothing... It's really... It's nothing... Come here, come here...

(again, just before their lips touch, she pulls back, gasping)

Joey's voice/Ross: What's wrong?

Rachel: Sorry, I just uhm... I can't seem to get Ross out of my head...

Joey: Well, maybe I can help. (he grabs her head passionately, closes his eyes and kisses... Ross in Rachel's dress! He realises it too late, and when he does, pushes Ross's/Rachel's head away)

Rachel/Ross: Ooh, your lips are so soft... Do that again... (and she/he moves in for another kiss. Joey, pushes her head away again...)

Joey: Yeah... we really need to talk to Ross...

Both: Yeah

COMMERCIAL BREAK
[Scene: Chandler and Monica's room. Chandler is packing when Ross knocks on the door and enters...]
Ross: Hey!

Chandler: Hey!

Ross: You guys ready to go?

Chandler: Not quite. Monica's still at the salon, and I'm just finishing packing.

Ross: Dude! You're not taking your Bible?

Chandler: You're not supposed to take that. Besides, it's a New Testament, what are you gonna do with it?

Ross: Learn about Jesus...

(Charlie now also enters the room, Chandler walks to the bathroom)

Ross: Hey!

Charlie: So, did you talk to Joey?

Ross: Uh, no... no. I couldn't find him. I'm just gonna talk to him on the plane.

Charlie: Yeah, sounds like a good idea... Dr. Geller!

Ross: Stop it!

Charlie: PHD

Ross: You're filthy!

(Phoebe enters)

Phoebe: Hey, have you guys seen Monica?

Ross: Uh, actually I think she went to the salon.

Phoebe: Oh yeah, oh, she went to the salon alright...

(Monica enters, with her hair braided and little shells at the end)

Monica: Check it out!

Phoebe: Who's day just got better? CHANDLER!

(Chandler enters from the bathroom)

Chandler: Hey!... aaaaaahhhh!

Monica: What do you think?

Chandler: I think.... I think I can see your scalp.

Monica: Don't you just love it?

Ross: Ye... Yeah... Yeah... You got shellfish in your head.

Charlie: It's so... something... You go girlfriend!

Ross: You've never said that in your life, have you?

Charlie: Not once.

Ross: I thought so.

Monica: And listen to this... (shakes her body so the shells tingle)

Chandler: What d'ya know... It's a treat for the eyes and the ears.

[Scene: Boarding the plane.]
Joey: Whoo, whoo. Wow, it's uhm... kinda weird that I'm sitting next to Charlie after we broke up.

Chandler: Yeah, it's almost if Air Barbados doesn't care about your social life.

Joey: Look, does someone mind switching to sit with Charlie?

Ross: Oh, I uh, I mean, I... dude, I spent the whole conference with Charlie.

Joey: I understand...

Ross: No, I'll do it. (he quickly grabs Joey's boarding pass and gives Joey his one.)

Chandler: Wish I could switch with someone. I really don't wanna sit with Allen Iverson over there.

(Switch to Phoebe and Mike, who are kissing)

Phoebe: Uhm... You know, once we're in the air and the captain turns off the seatbelt sign... you feel free to roam about my cabin...

Mike: You should be careful when checking your overhead bins, 'cause items may shift during...

Phoebe: Aaah... you're not good at this...

Mike: You don't have to go home tonight, do you?

Phoebe: No, I think I can come over. It's Saturday, right?

Mike: Oh...

Phoebe: What?

Mike: Uhm... I can't do anything tonight.

Phoebe: Why not?

Mike: I have a date.

Phoebe: You have a... You have a date? With who?

Mike: Oh, it's... my girlfriend.

Phoebe: (lets go of his hand) You have... have a girlfriend?

Mike: Yeah... Well, when... you and I broke up I started seeing someone.

Phoebe: For how long?

Mike: Three months.

Phoebe: Three months? Okay... This is probably none of my business, but uhm, how long do you think you're gonna keep seeing her?

Mike: I'll tell her that it's over tonight at dinner. I promise.

Phoebe: Oh, okay... good. You do that. And then when you get home, maybe there'll be a special delivery package waiting for you.

Mike: Maybe I'll sign for it. Tear it open. Pull out the packing material...

Phoebe: You know what, we're gonna have sex. Let's just leave it there.

(cut to Charlie and Ross)

Ross: Right, I'm gonna go talk to Joey. I think this is the right time. He's always in a good mood after the flight attendant says "duty free".

Charlie: Okay... Good luck.

(Ross gets up and gestures to Rachel, we cut to Joey and Rachel)

Rachel: Ross is coming over. I think now would be a really good time to talk to him.

Joey: I guess so. I'm just... really nervous.

Rachel: Okay, well keep in mind that by the time you're done, they'll probably be serving dinner.

Joey: Ooh...

Rachel: Still nervous?

Joey: I'm gonna get the lasagna.

Ross: Hey Rach...

Rachel: Yeah!

Ross: Do you mind if I sit here for a sec.?

Rachel: Yeah, yeah sure! Yeah! (mouths "Good luck" to Joey and gets up from her seat)

Ross: Hey!

Joey: Hey!

Ross: So, I uhm... kinda need to talk to you about Charlie.

Joey: Yeah?

Ross: Okay, last night after you guys broke up... so sorry to hear about that, by the way... Well, Charlie and I were talking, and..., well...

Joey: You kissed.

Ross: Wha... (gasps) What? What would give you that idea?

Joey: I saw you.

Ross: Yeah, we kissed, but... nothing else... nothing else happened, okay.

Joey: Ross, Ross, Ross... It's okay.

Ross: What?

Joey: It's okay. You know, I totally understand, alright? You guys, make way more sense than her and I ever did, you know. And... I want you to be happy.

Ross: Are you serious?

Joey: Yeah... Now I have something...

Ross: I am speachless... I mean the fact that you would put my happiness first like that. I mean, you're an incredible friend, you know that?

Joey: Oh... uh... look... before you...

Ross: No, I mean it. You are so loyal man, and selfless, and generous...

Joey: I am those things, yeah.

Ross: You know what? I know Chandler longer, so I always think of him as my best friend, but now... I may have to rethink some stuff...

Joey: Dude!

Ross: Hey, if there is ever, anything I can do for you...

Joey: I can't think of anything.

(They both hug, and Rachel, who was in the back of the plane, sees this and smiles.)

Ross: Thanks!

Joey: Yeah.

(Ross walks to the back of the plane, where Rachel is.)

Rachel: So hi!

Ross: Hi!

Rachel: So you eh, you talked to Joey?

Ross: Ah, yeah. We had a really good talk.

Rachel: Oh! That's great!

Ross: Yeah!

Rachel: Oh, so everything's okay?

Ross: Oh, no, it's great. It's great. He is... He is an amazing guy.

Rachel: Ah... Well, obviously I think so too.

Ross: Well, I'm so excited about this.

Rachel: Really? Excited?

Ross: Are you kidding? I have had some very dirty dreams about this...

Rachel: Excuse me! (and she walks back to Joey, who is still looking very impressed about what Ross said to him. Rachel looks at him and hits him.) You didn't tell him, did you?

Joey: I couldn't. He was saying all these really nice things about me. I didn't want him to get mad and take 'em all back. I'm on a edge on Chandler.

Rachel: Oh God! Alright, fine. You know what Joey, forget it. When we go back to New York, I will tell him.

Joey: Thank you. Yeah, I appreciate that.

(Chandler walks by and Joey lets out an evil "muhahaho".)

COMMERCIAL BREAK
[Scene: Mike's apartment. Phoebe's there and the phone rings.]
Phoebe: Hi, Mike's place.

Mike: Hey, it's Mike.

Phoebe: Ooh, that was fast.

Mike: Oh, err... no, she's not here yet. You know, I think I'm just gonna take off and break up with her over the phone...

Phoebe: Yeah, you can't do that! Oh, come on Mike, strap on a pair.Why don't you just tell her that we got back together. You know, women appreciate honesty. We also appreciate gentle spanking once in a while. Just F.Y.I.

Mike: One more thing... There... might be a picture of Precious on my coffee table.

Phoebe: Her name is Precious? Is she a purebreed or did you pick her up at the pound?

Mike: Anyway, I just wanna give you a heads up.

Phoebe: Okay, oh and you know, if she gets upset, just scratch her tummy and give her a liver snout. (laughs and hangs up the phone)

(there's knocking on the door which Phoebe opens)

Precious: Hi, I'm Precious, who are you?

Phoebe: (stunned) I... I'm Phoebe.

Precious: Phoebe? Mike's ex-girlfriend Phoebe, the love of his life? That Phoebe?

Phoebe: Enchanté (she holds out her hand, and they shake hands)

[Scene: Chandler and Monica's apartment. Monica's carrying the laundry hamper to their coffee table.]
Monica: Oh, I can't wait for everyone at work to see these... (plays with her hair to make the shells tingle again) Ow!

Chandler: You go back to work tomorrow night, right?

Monica: Yeah!

Chandler: So if you want people to see them, then by definition you're not having them taken out... say, at the break of dawn?

Monica: Well, if I had them taken out, then I wouldn't be able to do this. (she pushes Chandler on the couch and brushes her hair and shells against Chandler's chest) You like that, right? (again, she brushes her hair against his chest and hums...)

Chandler: What are you singing?

Monica: It's "Bolero" from "10".

Chandler: It's "Ride of the Valkyries" from "Apocalypse Now"... See, here's the thing: The corn rose were really a solution to your frizzy hair problem. And now that we're home, we don't have that problem anymore, so if you think about it... I hate them!

Monica: You what? You said you liked them.

Chandler: Did I? Let's refresh. I believe what I said was that I could see your scalp.

Monica: Fine, so you don't like them. Everybody else does.

Chandler: Again, let's journey back... As I recall what Rachel said, was she had never notice the shape of your skull before. And Joey... Well, Joey didn't realise that there was anything different.

Monica: You know what? I don't care. I like it like this, and I'm gonna keep it. You're just jealous because your hair can't do this... (and she shakes her head more violently) OUCH!

Chandler: Hit yourself in the tooth?

Monica: And the eye!

[Scene: Ross's apartment.Someone's knocking on the door. Ross rushes to the door and it's Rachel with Emma.]
Ross: (gasps) Hi... There she is. Hi Emma. Oh my God, I missed you. (kisses her) Oh Emma, I missed you so much. Hey... Did you have a good time with grandma Green? Huh? Did she give you a bottle of anti-depressants again to use as a rattle? (to Rachel)

Rachel: That was one time, Ross, and they were only like 5 milligrams.

Ross: Ooh hey, Emma, daddy has some presents for you okay? Okay? I want you to wait right here. Come here sweetie.

Rachel: Aaah... Ross, actually there's something that I really need to talk to you about.

Ross: (unpacking his bag) Okay, shoot!

Rachel: Okay, uhm... alright, here's the deal.

Ross: (gasps) OH NO!

Rachel: What? What is it?

Ross: Oh, major shampoo explosion!

Rachel: Uh, look Ross, this really isn't easy.

Ross: Oh, it's all over everything. Why? Why me? (looks up)

Rachel: Because you took three hundred bottles of shampoo?

Ross: I'm sorry, I'm sorry. You were saying?

Rachel: Well, yeah... Okay, look it's about me and...

Ross: Oh, not another one! Oh my G... And this is moisturiser. It's even harder to clean! Why? Why do bad things happen to good people?

Rachel: Wow! Well, clearly this is not a good time.

Ross: Duh, you think? (enters the kitchen)

[Scene: Mike's place. Phoebe is on the phone.]
Phoebe: Okay, bye. Alright, so Mike's on his way over. See, you thought you guys were meeting here, and he thought you were meeting at the restaurant, so you know... Doesn't really matter who's right or wrong. Point is... I'm gonna take off.

Precious: I'm not letting you leave until you tell me what's going on here. I mean, are you guys getting back together or something?

Phoebe: Alright... Susie, can I call you Susie?

Precious: My name is Precious.

Phoebe: Yeah, I can't say that. uhm... Susie, I'm gonna be straight with you... Mike and I are back together... and uhm... unfortunately that effectively ends your relationship with him. And he's very sorry about that and wishes you the best of luck in all your endeavours.

Precious: I just can't believe this... Why?

Phoebe: Well, I don't...

Precious: Oh, why would he do this? I mean, what's wrong with me?

Phoebe: Nothing, there's nothing wrong with you.

Precious: I mean, what the hell am I supposed to do now?

Phoebe: Damn it woman, pull yourself together! Have some pride, for the love of God.

(Precious starts crying)

Phoebe: Okay, not a fan of the tough love.

Precious: I just can't believe that Mike didn't give me any warning.

Phoebe: But he didn't really know, you know. He wasn't planning on coming to Barbados and proposing to me...

Precious: He proposed to you? This is the worst birthday ever. (she starts to cry again)

Phoebe: Look, Precious... Mike's not worth this. You're an attractive, intelligent woman and let's face it, Mike's kind of a wang. I mean, he proposed to me while he was still seeing you... He was gonna break-up with you on your birthday? And, I don't like to kiss-and-tell, but he cheated on you a lot this weekend.

Precious: Oh, my God, maybe you're right. Maybe I don't need him. I deserve to be treated with respect.

(Mike enters the apartment.)

Precious: Screw you, Mike. You're a coward and a bastard, and I hope you rot in hell.

(she slaps him in the face, Mike looks like he doesn't believe what just happened. Precious leaves, and he turns to Phoebe.)

Phoebe: You're welcome!

[Scene: Chandler and Monica's. Only Chandler is in the living room and walks to the bathroom.]
Chandler: Honey, you've been in there for a long time... Is everything okay?

Monica: Not really.

(Chandler enters the bathroom, and Monica is standing there in a towel, with her hair stuck in the shower curtain.)

Monica: I have a problem.

Chandler: Really? What happened?

Monica: Well, I was dancing around, and singing "No Woman, No Cry" and I got stuck.

Chandler: You can't move at all?

Monica: Oh, well, I can move... (she moves back and forth the shower curtain rail, opening and closing the shower curtain with her hair as she goes)

Chandler: If I untangle you, will you please get rid of the corn rose?

Monica: (looking disappointed) I guess so...

Chandler: (trying to untangle her) Some of these look a little frayed.

Monica: Yeah, I tried to gnaw myself free.

[Scene: Rachel and Joey's apartment. Joey enters.]
Joey: Hey!

Rachel: Hi!

Joey: So, did you err... did you tell Ross?

Rachel: Well, I tried, but then he had a shampoo related emergency. So I guess now it's your turn again.

Joey: No, no, no, no, no, no, no, no... I think it's better if you tell him, you know. It's easier for a woman. That way, you know, if he gets mad, all you have to do is go... I didn't mean it. I'm so so--ooory. (he pushes his breasts together from the side)

Rachel: Yeah, 'cause that's what we do.

Joey: Alright, alright, okay, uhm... How 'bout this, how about this? Tomorrow... tomorrow we'll both go and we'll tell him together.

Rachel: Okay, that sounds fair. It just means that once again we can't...

Joey: I know, I know..., but that's okay. I mean, we can control ourselves, we're not animals.

Rachel: No! Of course we can wait. Alright, so I guess that means good night then?

Joey: Yeah! Good night! (they give each other a small kiss on the mouth, and stare at each other for a while)

Rachel: Goo--ood night!

Joey: Good night! (they give each other a kiss again, but this time it lasts longer)

Rachel: Seriously, good night!

Joey: Stop saying good night.

Rachel: Okay.

(Now they kiss passionately... and then Ross enters with Emma. They freeze, pull away and look at Ross who looks like he just can't believe what he's seeing. Joey straightens his shirt, and Rachel says I'm so-oo sorry, and presses her breasts together, just like Joey did before.)

COMMERCIAL BREAK
[Scene: Monica and Chandler's. Monica walks in with one of those knitted Rasta hats.]
Monica: Look what I found in the drawer... (Chandler looks up from his book.) And you said I'd never wear this...

Chandler: Now that I untangled you, how 'bout you doing a little something for me?

Monica: Sure, what do you have in mind?

Chandler: I think you know.

Monica: Really? I don't really feel like it.

Chandler: This is what I want to do.

Monica: Okay, I just don't get why you like it so much.

Chandler: (Picks up the "Miss Congeniality" DVD) She's an FBI agent, posing as a beauty contestant.

Kikavu ?

Au total, 60 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
06.04.2017 vers 21h

u2pop 
17.03.2017 vers 15h

soaddict 
02.03.2017 vers 12h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

AquilaZ1 
24.02.2017 vers 20h

Marion 
21.02.2017 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Pendu II
20.04.2017

Design
20.04.2017

Sondages
12.04.2017

Ceci ou cela?
09.04.2017

Chandler & Monica
Hier à 13:13

Frères d'armes
Hier à 13:13

Photoshoot
Hier à 13:13

Actualités
Matthew Perry viré de sa nouvelle série !

Matthew Perry viré de sa nouvelle série !
Matthew Perry est co-créateur de la série The Odd Couple, il tient un des premiers rôles. La...

Grace & Frankie, Lisa Kudrow rejoint la série !

Grace & Frankie, Lisa Kudrow rejoint la série !
Lisa Kudrow rejoint le casting de la 4ème saison de la série Grace & Frankie. Comme l'annonce le...

Series Mania

Series Mania
Jennifer Aniston était présente lors de la soirée Series Mania le 13 avril 2017 au Grand Rex...

Louis Vuitton Masters

Louis Vuitton Masters
Jennifer Aniston était présente lors du gala Louis Vuitton Masters le 11 avril 2017 au Musee du...

Friends, le samedi aussi !

Friends, le samedi aussi !
Friends programmée à la mi-journée, enchaîne les belles performances daudience sur les cibles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (00:42)

ça va je suis au 4x17

serieserie (00:42)

m'en restera 2 et demi pour cpd

serieserie (00:42)

et les 9 de cj

serieserie (00:43)

enfin ça fera 10 le temps que je m'y mette

CastleBeck (00:43)

Ça avance

serieserie (00:43)

et voila 300 photos chargés

CastleBeck (00:43)

Essaie de finir avant que ce soit 11

serieserie (00:43)

oui oui non mais ça va vite hein en général x)

serieserie (00:44)

en général je met deux épisodes à s'envoyer en meme temps ^^ ça va plus vite

serieserie (00:44)

Stana bug donc elle va dormir

serieserie (00:44)

et elle te dit bonne nuit

serieserie (00:44)

et moi je file aussi

CastleBeck (00:44)

Oui, sauf s'il faut que la page soit active

serieserie (00:44)

donc bonne nuit

CastleBeck (00:44)

Ah! Bah, Bonne nuit Stana'

CastleBeck (00:45)

Bonne nuit à toi également Tig!

serieserie (00:45)

mdrr oui euh beh elle l'est pas mais ça charge doucement mais surement x) je clique dessus de temps en temps ça fait un coup de boost x)

serieserie (00:45)

allez a demain!!

CastleBeck (00:46)

Ciao!

serieserie (11:35)

hello!!

Sonmi451 (12:05)

Hello!

Sonmi451 (12:05)

A voté

serieserie (12:07)

PAs encore pour moi

serieserie (12:07)

j'y vais cet aprem

Sonmi451 (12:14)

C'est bien. La participation est plus élevée. Je te préviens tu risques de devoir patienter surtout si comme moi tu trouves avec deux vieilles qui ne savent qu'il faut aller dans les isoloirs et qui au final n'ont pas pris leur carte d'identité lol

Sonmi451 (12:14)

faut tjs qu'il m'arrive des trucs lol

Sonmi451 (12:14)

sur ce, je vais manger

cobrate (12:20)

A voté !! ^^

serieserie (12:23)

mdrr non ça devrait aller dans ma ville x)

cobrate (13:29)

z'êtes dans la queue au Quebec ? faites passer le temps avec l'HypnoTrain, ça ira plus vite

Merlinelo (16:32)

Hé, ceux qui sont passé à l'airways sur le quartier Orphan Black, vous savez qu'on vous a répondu il y a longtemps? ^^

Seriesmdr1 (19:16)

Bonjour à tous ! Thème en vote dans vos préférences pour le quartier Orange is the new black! N'hésitez pas à faire un petit tour ! Un nouveau sondage et un débat sont en cours ! Merci ! Bonne soirée !

serieserie (09:31)

Joyeuses Pâques!
Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour chercher les œufs cachés sur la citadelle!

Phoebus (05:57)

Bonjour, Joyeuses Pâques! Bonne chance pour ceux cherchant encore les œufs. J'en profite aussi pour faire un peu de pub et rappeler qu'ils vous reste plus que quelques jours pour voter pour la meilleur photo de la seconde partie de saison 8 de The Vampire Diaries sur le quartier de la série. Bonne journée.

SeySey (08:50)

Bonjour! Fan de "Outlander"? Sachez que le trailer officiel de la saison 3 vient d'être révélé!!! N'hésitez pas à venir nous rendre visite et nous donner votre avis

ObikeFixx (10:25)

Bonjour. Vous pouvez toujours venir sur le Nathan James et découvrir le calendrier et le sondage du mois sur le quartier The Last Ship. Bonne journée

emeline53 (17:40)

Joyeuses Pâques à tous ! Pour fêter ça, venez élire votre personnage préféré chez The Fosters !

alExiaN (20:03)

ce soir c'est papotage et jeux pour les 12 ans du quartier Veronica Mars, on vous attend !

Locksley (08:43)

Bonjour ! Nouveau jeu HypnoChance ! Inscrivez-vous au tirage au sort pour tenter de gagner un DVD du thriller "Au bout du tunnel". Bonne chance !!

Seriesmdr1 (11:09)

Nouveau design sur le quartier Orange Is the new black. N'hésitez pas à venir donner votre avis ! Merci d'avance ! Bonne journée a tous !

choup37 (18:31)

Episode 2 de la nouvelle saison de Doctor Who diffusé ce soir Toutes les infos sur le quartier!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play