VOTE | 418 fans |

#924 : Celui qui allait à la Barbade Partie 2

Scénario : Marta Kauffman & David Crane - Réalisation : Kevin S.bright
Guests : Paul Rudd (Mike) Aisha Tyler (Charlie) John Balma (Professor Oberblau) Robert Alan Beuth (Professor Klarik) Joe Everett Michaels (le serveur) Alison Shanks (Mrs. Oberblau)

Au cours de ce séjour à la Barbade, Joey et Charlie se rendent compte qu'ils ont peu de choses en commun et décident de rompre. En revanche, Ross et Charlie se trouvent beaucoup de points communs et après plusieurs moments passés ensemble, ils finissent par s'embrasser.
Joey rejoint Rachel et lui apprend qu'il a rompu avec Charlie et qu'il tombe toujours sur des filles qui ne lui conviennent pas. Rachel en profite pour lui avouer ce qu'elle ressent pour lui mais Joey lui dit que cela ne serait pas juste vis à vis de Ross.
Pendant ce temps, Mike qui a rejoint toute la bande affronte Monica dans une partie de ping pong endiablé.
Joey laisse Rachel seule et c'est à ce moment là qu'il tombe sur Ross et Charlie s'embrassant. Soulagé, il retourne voir Rachel et l'embrasse.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
The One In Barbados - Part 2

Titre VF
Celui qui allait à la Barbade Partie 2

Première diffusion
15.05.2003

Première diffusion en France
16.09.2003

Plus de détails

Le soleil est enfin de retour, Rachel ne se gêne pas pour faire irruption dans la chambre de Monica et Chandler pour les prévenir. Transat au bord de la piscine au programme du matin. Mais Chandler va leur rappeler que la conférence de Ross est prévue dans 45 minutes.

Les filles vont hurler leur déception, Ross ne passera ravi de leur annoncer que les cloisons sont vraiment minces dans cet hôtel.

Ayant tous fait l’effort d’assister au discours de Ross, il est grand temps pour tout le monde d’aller profiter de la plage, mais la pluie a décider de vite revenir, ne sachant trop comment s’occuper, Mike proposera de jouer au ping-pong. Chandler connaissant trop bien sa femme pensera que ce n’est pas vraiment une bonne idée lui rappelant que la dernière fois qu’ils ont joué, elle lui a tapé dessus ainsi que sur Phoebe.

Joey qui attend Charlie pour aller faire de la plongée, se verra une nouvelle fois planté, ils vont surtout réaliser tous les deux qu’ils n’ont vraiment rien en commun et décider de rompre.

Mike qui ne connait pas la fureur compétitive de Monica va la défier au ping-pong. Malgré les avertissements de Phoebe et Chandler il ne sera pas du tout effrayé au contraire va la provoquer et parier de l’argent.

Joey rejoint Rachel dans sa chambre qui s’ennuie à mourir, pour lui annoncer qu’il a rompu avec Charlie. Rachel confirmera qu’ils n’avaient rien en commun et que c’est vraiment pas la fille qu’il lui faut en essayant de le mettre sur la voie, il va lui falloir du temps pour comprendre qu’il plait à Rachel.

Rachel va lui avouer qu’elle est attirée par lui depuis un mois, Joey n’y comprends plus rien, et ne sait trop quoi dire, il va surtout lui dire que c’est impossible entre eux, même si Rachel lui proposera d’essayer un petit peu, Joey lui dira qu’il ne peut pas faire ça à Ross, ils vont se serrer la main et se promettre de vite oublier cette histoire…

La partie de ping-pong devient de plus en plus intense, reste la belle à jouer et les insultes fusent de plus en plus Chandler et Phoebe ne s’en privent pas non plus.

Charlie rejoint Ross pour lui confier qu’elle vient de rompre avec Ross et surtout pour lui avouer qu’elle s’est aperçue qu’elle commencer à éprouver des sentiments pour quelqu’un d’autre, mais elle ne pourra lui dire que c’est lui parce que le groupe de scientifiques a décidé de les jeter dans la piscine, ils prendront donc la fuite.

Après 4 heures de bataille acharnée et une coupe de cheveux qui prends d’énormes proportions, Monica se blesse la main sur le dernier point, ne pouvant continuer elle ne peut que déclarer forfait. Mais Chandler va la remplacer, même si le trouvant elle le trouve trop nul elle va vite se rendre compte que Chandler est vraiment doué et va gagner la partie.

Ross et Charlie toujours en planque, vont se retrouver bien proches, ce qui amènera Charlie à lui avouer ses sentiments pour lui, Joey va les surprendre au moment où ils échangent leur premier baiser.

Joey n’ayant plus de remords ira rejoindre Rachel dans sa chambre pour enfin l’embrasser…

[Scène : Le restaurant. Chandler et Monica sont assis à une table]
(Phoebe et David arrivent)

Monica : Je ne peux pas croire qu’elle va dire oui à David. Elle est vraiment amoureuse de Mike.

Chandler : Tu sais, c’est très dur de te prendre au sérieux avec la tête que tu as.

(David et Phoebe s’assoient à une table proche de celle de Monica et Chandler.)

David : Euh, Phoebe, euh, j’aimerais te dire… quelque chose.

Monica : Oh mon Dieu, il va le faire maintenant. S’il te plait, je ne veux pas voir ça, allons nous-en.

Chandler : Je pense que nous avons un peu de temps. Tu l’as déjà entendu parler ? (Imitant David) “Euh, Phoebe, euh, je serais honoré, euh…” Craches le morceau, David !

David : Euh, Phoebe, euh… (Chandler se frappe la tête) tu es une femme formidable, et tout le temps où nous étions séparés était, était insupportable. Bien sûr, la grève de l’hygiène à Minsk n’a pas aidé !

Phoebe : Bien sûr, oui, ok..

David : Mais et bien, maintenant que nous sommes de nouveau ensemble, je ne veux plus jamais te quitter. Donc, pour arriver à ce but…

(David montre la bague. Au même moment, Mike entre dans la pièce, derrière David.)

Phoebe : Oh mon Dieu, Mike !

David : C’est David, en fait !

Phoebe : Non, Mike est là.

David : (Se retournant) Salut Mike !

Mike : Salut David. Chandler. Monica… (Il regarde Monica, ses cheveux très épais, choqué) Oh !

Monica : C'EST L’HUMIDITE !

Mike : Salut Phoebe.

Phoebe : Qu’est-ce que tu, qu’est-ce que tu fais ici ?

Mike : J’ai besoin de te poser une question.

David : J’ai une question que j’aurais aimé lui demander moi aussi.

Mike : Oui, je comprends, mais avant que tu le fasses, elle a vraiment besoin d’entendre ce que j’ai à lui dire.

David : (Ennuyé) Ok, tu veux prendre ma chaise aussi ?

Mike : En fait, oui, ce serait super.

David : C’est honnête, tu as fait un long voyage. (Il quitte son siège pour le laisser à Mike et il reste debout à la recherche d’une chaise. Finalement, il va s’asseoir à la table de Monica et Chandler)

Mike : Phoebe, je t’aime. Je veux dire, tu m’as tellement manquée ces derniers mois et je pensais que nous nous étions séparés pour une bonne raison, mais j’ai soudainement réalisé qu’aucune raison n’était suffisamment bonne pour m’empêcher de passer le reste de ma vie avec toi.

David : Tu es en train d’empiéter sur ce que j’allais lui dire.

Mike : Désolé, David, mais elle doit vraiment savoir ça.

David : D’accord, mais après je veux te voir dehors. Si la pluie cesse.

Mike : Tu es la femme la plus incroyable que j’ai jamais rencontrée. Comment te perdre ? (Phoebe semble très flattée) Bon, je n’ai pas de bague…

David : J’ai une bague.

Chandler : Je ne la ramènerais pas trop à propos de ce truc, mon grand.

Mike : Phoebe, veux-tu m’épouser ?

Phoebe : (Elle lui sourit pendant quelques secondes avant de lui répondre) Non !

David : Hum... Ha ha !

Phoebe : Je t’aime. Mais je n’ai jamais eu besoin d’une demande en mariage. Je voulais juste savoir si nous allions quelque part, si nous avions un avenir.

Mike : Nous pouvons avoir tous les avenirs que tu veux.

(Ils se prennent les mains, se regardant)

David : Ok, je vais m’en aller.

Phoebe : David, je suis vraiment désolée, je suis désolée.

David : Juste pour savoir, si j’avais demandé en premier…

Phoebe : Oui, j’aurais dit oui, mais cela aurait été une mauvaise chose.

David : Tu n’as pas à t’expliquer. Je veux dire, peut-être que si je n’étais pas parti à Minsk ça aurait marché entre nous. Et je n’aurais pas ruiné ma carrière, ou perdu cet orteil à cause du froid. C’était un bon voyage ! (Il s’en va)

Mike : C’est ok si je te prends dans mes bras ?

Phoebe : Oui ! (Ils se prennent dans les bras)

Monica : (à tout le monde) C’EST PARCE QU’ON S’EN EST MÊLE ! D’accord ?

[Scène : Chambre de Monica et Chandler. Ils sont dans le lit.]
Chandler : Oh, est-ce que ce n’est pas agréable ? C’est si calme, je pourrais rester allongé là toute la journée.

Monica : Je sais (Elle se blottit contre lui)

(Rachel entre en courant)

Rachel : (Marchant précipitamment) Ouvrez les rideaux ! Ouvrez les rideaux !

Chandler : Je suis si content que nous avons des chambres voisines !

(Rachel ouvre les rideaux)

Monica : Le soleil est revenu !

Chandler : Hey ! Tu te souviens que j’ai des yeux ?

Monica : Ok écoute, tu descends à la piscine et tu réserves des transats, et je vais chercher les magazines et la crème solaire.

Chandler : Mesdames ? Le discours de Ross est dans 45 minutes.

Rachel : Non !

Monica : Merde !

Ross : (A travers le mur) Les murs sont assez fins, les gars !

[Scène : Salle de conférence. Ross prononce son discours.]
Ross : Ensuite nous devons attendre les données des nouveaux scanners MRI et les tests d’ADN qui remettent en question les informations collectées au fil des ans grâce à la simple datation au carbone.

Rachel : Regardez cette femme en train de bronzer près de la piscine… avec sa peau pleine de boutons et ses rides, je suis si jalouse !

Ross : Enfin, voici la liste de toutes les nouvelles espèces récemment découverte : Gigantosaure, Argentinosaure…

Chandler : (Au paléontologue assis à côté de lui) Pour ne pas mentionner les points faibles.

(Le paléontologue regarde Chandler)

Ross : Et ce ne sont que les herbivores. Je ne vais même pas parler des carnivores qui ont déjà la grosse tête. Ce qui est assez ironique considérant leur faible développement cérébral.

(Tous les paléontologues rient)

Chandler : (à celui qui est assis à côté de lui) Sérieusement ?

Ross : Mais toutes blagues à part, dans la même optique que celle qui nous a conduit à penser l’Homo Ergaster comme étant une espèce séparée de l’Homo Erectus…

(Joey rie)

Charlie : Quoi ?

Joey : Il a dit "erectus" !

Charlie : Tu… tu plaisantes, n’est-ce pas ?

Joey : Non, il a vraiment dit ça.

Ross : ... et bien qu’il existe certainement de grandes différences entre ces fossiles du Mésozoïque et l’exemple de l’Homo Erectus…

(Rachel rie)

Joey : Erectus?

Rachel : Homo.

[Scène : La salle de conférence de l’hôtel.]
Ross : (Concluant son discours)… d’une manière très réelle nous pouvons amener l’ère Mésozoïque au 21è siècle. (Pause) Merci !

(Tout le monde se lève et applaudit. Ross est flatté et surpris. Ses amis et d’autres membres de l’audience viennent le féliciter)

Ross : Oh, merci les gars !

Un homme avec un noeud papillon : (Serrant les mains de Ross) J’ai trouvé que… c’était fantastique !

Ross : Oh!

Homme avec le noeud papillon : Jarvis Oberblau, Cornell. (Il soupire) Je veux dire, les idées que vous avez amenées et, et pour certains… si… jeune… et… (Il soupire une nouvelle foi et sourit à Ross avec félicitée)

Ross : (Avec un sourire figé sur son visage, réalisant qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec Jarvis) Ok… maintenant… maintenant on se serre juste les mains ! (Il retire ses mains)

Rachel : Ok ! Bon, euh,… (A Monica) On va faire un tour à la plage ?

Monica : Ouais !

Rachel : (à Ross, d’un ton flatteur) C’était vraiment… génial !

Ross : Oh, merci beaucoup !

Joey : Oui, et tellement drôle !

Rachel : Oh !

(Rachel, Joey et Chandler le tapote sur les épaules et s’en vont, ensemble avec Monica.)

Ross : (étonné) Ok !... D’accord, merci ! Merci beaucoup, les gars ! (A Phoebe) Oh, je ne peux pas te dire à quel point ça compte pour moi que tu es là.

Mike : (Surgissant, souriant) Tu plaisantes, on n’aurait pas manqué ça !

(Ross est sidéré de voir Mike à la place de David)

Mike : Oh... Je suis de retour !

Ross : (piétinant, embarrassé) Ok !… Euh… Excusez-moi ? Oui ?

Phoebe & Mike : Oui ! (Ils s’en vont)

(Ross va voir Charlie, qui est en train de parler avec un collègue paléontologue, Ross lui touche l’épaule pour avoir son attention)

Ross : Hé ! (Elle se tourne vers lui) Alors ? (Il attend)

Charlie : Tu as été incroyable !

Ross : Vraiment ?

Charlie : Tu les as tous bluffés !

Ross : Oh, tu ne peux pas savoir à quel point c’était génial de regarder la foule et de voir ton visage ! Je veux dire… euh, est-ce que tu sais que tu as (Il glousse) prononcé les mots avec moi ?

Charlie : (Grand sourire) Non, c’est pas vrai !

Ross : Non, c’est rien ! Je me suis sentie comme une rock star !

Charlie : Oh mon Dieu (Pause) Je suis ta groupie !

Ross : (Blaguant) J’espère ne pas te trouver nue dans ma chambre d’hôtel !

(Ross ricane, mais Charlie n’est pas amusée du tout.)

Ross : (Réalisant que sa blague n’est pas bonne, mais il glousse toujours) T’as vu, je suis allé trop loin !

[Scène : Extérieur de l’hôtel. Monica, Phoebe, Chandler et Mike rentrent à l’hôtel.]
Monica : (Ses cheveux arrivent en premier plan puis on la voit enfin) Je ne peux pas croire qu’il a recommence à pleuvoir ! Oh, c’est vraiment injuste !!!

(Ils approchent du buffet où deux paléontologues sirotent leur boissons)

Phoebe : Et bien, si on regarde le bon côté des chose, tu n’auras pas à voir tous ces paléontologues torse nu. (Elle prend un verre et remarque que les deux hommes sont vexés) Pas vous les gars. Vous êtes bien !

(Monica, Phoebe, Chandler et Mike s’en vont, sirotant leur boissons)

Monica : Bon, qu’allons-nous faire aujourd’hui ?

Mike : Ils ont une salle de jeux en bas ! Ping-pong et autres.

Monica : (agréablement surprise) Ping-pong ? (A Chandler) Chéri, ils ont un ping-pong ! On y va !

Chandler : Je ne crois pas !

Monica : (déçue) Pourquoi pas ?

Chandler : Parce que tu sais que tu peux devenir très compétitive et, disons, que je trouve ça mignon, les autres ne sont pas d’accord, et ils n’ont pas tort !

Monica : Je ne suis pas toujours si terrible !

Chandler: Oh, oui ? Qu’est-ce qui s’est passé la dernière fois que nous avons joué ensemble ?

Monica : (hésitante) Je t’ai frappe… ?

Chandler : Et... ?

Monica : ... Phoebe... ?

Phoebe : ... and... ?

Monica : J’ai cogné vos têtes l’une contre l’autre !

(Chandler se retourne vers Mike et lui fait un regard du style « Tu vois ce que je veux dire ? »)

[Scène : La chambre de Joey et Charlie]
(Joey st assis sur un fauteuil et porte un masque de plongée. Il prend un raisin d’un tas de faux raisins, il le met dans son tuba et souffle, ensuite il glousse tout seul)

Charlie : (Entrant) Hé ! Te voilà !

Joey : Hé ! (Il se lève) Dès que la pluie cesse il faut qu’on fasse de la plongée ! Un gamin m’a dit que si on soufflé dans la tête d’un tortue marine elle nous poursuit (Sourit béatement)

Charlie : Je suis désolée, je ne peux pas ! Je dois me dépêcher pour aller assister à un groupe de discussion tout l’après-midi.

Joey : (déçu) Oh... oh, mais ça va, je trouverais quelqu’un d’autre… Je le ferias seul, mais… Je ne sais pas ce qui se passé quand la tortue t’attrape…

Charlie : Tu sais… je me sens très mal ! Je ne t’ai pas vu de tout le voyage (pause) en particulier la nuit dernière…

Joey : (l’interrompant) Hey ! Ne t’en fais pas pour ça ! C’était super ! J’ai passé un super moment avec Rachel ! Je me suis senti mal pour toi de rester coincée dans cette chambre travaillant sur le discours de Ross… (Il fait la moue)

Charlie : En fait, c’était très sympa !

Joey : (étonné) Oh ! Oh, bien ! Au moins, on s’est bien amuse tous les deux !

Charlie : Ouais...

(Il y a un instant de silence gêné)

Charlie : ... c’est bizarre que ça n’ait pas lieu entre nous deux ?

Joey : Oui ! Un peu, oui…

Charlie : (Elle s’assoit sur le lit) Je pense que nous devons parler… !

(Pause)

Joey : Ouais... Je pense aussi... (Il soupire les bras croisés )... à propos de quoi ?

[Scène : La salle de jeux de l’hôtel. Il y a une table de ping-pong au milieu de la pièce. Monica, Phoebe, Chandler et Mike entrent]
Monica : Allez les gars, ça va être sympa !

Phoebe : D’accord, d’accord… Je joue si on ne compte pas les points !

Monica : Mais comment on saura qui gagne ?

Phoebe : Personne ne gagne !

Monica : Donc, nous sommes quatre perdants… SUPER !

Chandler : Je ne joue pas avec toi.

Phoebe : Oui, moi non plus.

Mike : Je joue contre toi !

Monica : (souriant) OK !

Phoebe : Mike, tu ne sais pas, tu ne sais pas ce que tu fais !

Chandler : Elle devient folle ! Cette cicatrice (il montre son front) vient du Pictionary !

(Monica roule ses yeux)

Mike : (incrédule) Je pense que ça ira ! (A Monica) Tu veux qu’on joue un peu pour savoir qui gagne le service ?

Monica : Bien sûr ! Allons-y !

(Monica et Mike commencent à jouer au ping-pong. Mike marque le point)

Monica : Aïïïe !

Mike : Oh, à propos… je suis doué !!!

Chandler : (à peine chuchotant) Oh mon Dieu, il en existe deux !

Mike : Tu es prête à jouer ?

Monica : Bien sûr, oui !

Chandler : (à Phoebe) Tu savais qu’il était comme ça ?

Phoebe : Aucune idée ! Je croyais qu’il était doux comme toi !

Mike : Tu veux rendre ça plus intéressant ?

Monica : A combien tu penses ?

Mike : Dix dollars le jeu ?

Monica : Disons cinquante !

Mike : Va pour cent !

Monica : (Presque en train de crier) Mille...

Chandler : (l’interrompant) OK !

Mike : Tu as une pièce pour voir qui commence ?

Monica : (cherchant dans ses poches) Non… (A Chandler et Phoebe) Est-ce que l’une de vous deux aurait une pièce ?

Chandler : Chérie, essaies les mots doux sur lui !

Phoebe : (prend une pièce dans son soutien-gorge) Monica, tu choisis.

Monica : Face ! Non, pile ! F-f-face !

Phoebe : Pile !

Monica : (en colère) Oh, quelle chance !

(Ils recommencent à jouer)

Monica : Ha ! Mon point !

Mike : Oh, non ! Je ne crois pas ! Tu sais, selon les règles standard du tennis de table à chaque fois qu’un joueur pose la main qui ne tient pas la raquette sur la table, il ou elle perd le point.

Phoebe : (Souriant, fière) Il était avocat !

[Scène : Chambre de Rachel. Elle regarde la chaîne météo à la télé.]
Alexandra Steele : (présentatrice météo (montrant la côte Est)… Toute la côte profite d’un temps superbe. A New York, il fait 27 et ensoleillé !

Rachel : Oh ! Temps de merde ! (Elle éteint la télé)

(Quelqu’un frappe à la porte)

Rachel : C’est ouvert ! (Joey entre) Salut, Joe !

Joey : (triste) Hey...

Rachel : (inquiète) Quoi, tout va bien ?

Joey : Euh... Charlie et moi avons rompu.

Rachel : Nooonn, pourquoi ?

Joey : Oh bien, elle dit que nous n’avons rien en commun.

Rachel : (riant) Oh, c’est fou !

Joey : Non, pas du tout, nous n’avons rien en commun !

Rachel : ... oui, c’est vrai.

Joey : Je veux dire, elle devrait être avec quelqu’un comme… Ross ! Tu vois ce que je veux dire, il utilise des mots intelligents aussi ! Les gens intelligents sont ennuyeux !

Rachel : (offensée) Quoi, hé !

Joey : (riant, sarcastique) Ok, Rach !

(Il lui tape l’épaule, la taquinant ensuite il va s’asseoir sur son lit)

Joey : Je me sens si bête, tu sais ? Pourquoi… pourquoi est-ce que je cours après les mauvaises filles ?

Rachel : De quoi, de quoi tu parles ?

Joey : Oh, allez, je veux dire il y a eu toi puis il y a eu Charlie, et c’est comme… (Il soupire) Quel est mon problème ? Oh ! (il se laisse tomber sur le lit)

Rachel : Ok... euh... peut-être que tu ne cours pas toujours après la mauvaise fille…

Joey : (se rasseyant) Je te le dis, Rach, Charlie n’est pas faite pour moi !

Rachel : Oui, je ne parlais pas d’elle…

Joey : Mais alors qui ? La serveuse avec qui je suis sorti le mois dernier ? (Il lui lance un regard plein de sens)

Rachel : Tu sais bien ? Oublies ça !

Joey : (Il se lève) Non-non-non-non, non ! De qui, de qui me parlais-tu ?

Rachel : Non, je-je-je-je ne , en fait, je ne sais pas de qui je parle ! Alors !

Joey : Ok ! d’accord, bien… Je vais voir si je peux avoir une chambre pour la nuit et je… je te verrais plus tard !

Rachel : Oui, bien sûr !

(Joey s’en va, Rachel est pensive. Une fois qu’il est hors de la chambre il réalise soudain de qui elle parlait et retourne dans la chambre. Il la regarde avec étonnement et elle a l’air de quelqu’un qu’on prend la main dans le sac)

[Scène : Chambre de Rachel. Joey se tient à la porte, faisant face à Rachel]
Joey : Tu m’aimes ? (Il ferme la porte)

Rachel : (Presque chuchotant) Ok, n’en faisons pas tout un plat !

Joey : (choqué) Mais c’est tout un plat !

Rachel : Ne joue pas avec moi, Joe ! Voilà le truc : ces derniers temps j’ai eu des pensées (pause) des idées si tu veux !

Joey : Quoi… depuis combien de temps ?

Rachel : Seulement un mois !

Joey : (outragé) UN MOIS ?

Rachel : Quoi… CALMES TOI ! (Joey va s’asseoir sur le lit) Ecoute, ok, et peut-être que ces idées étaient folles, mais des fois c’est vrai, je, j’ai pensé à… tu sais, nous ! (elle regarde Joey qui est totalement perdu) Ok, calmes toi un peu !

Joey : (Il se lève) Je n’ai qu’une question !

Rachel : Envoies !

Joey : (désespéré) Qu’est-ce que tu fous ???

Rachel : Je ne sais pas, je n’essaie pas de faire quelque chose, c’est juste, nous passons de bons moments ensemble, tu vois… je veux dire, n’es-tu pas juste un… peu curieux (Insinuant) de savoir de quoi ça aurait l’air ?…

Joey : Euh, est-ce que je suis curieux ? Je veux dire, est-ce que je suis curieux comme… comme… George !!

Rachel : (sidérée) Qui… ?

Joey : GEORGE LE CURIEUX ! Tu sais, le singe, et le type avec le chapeau jaune !

Rachel : Oh oui, bien sûr que je me souviens de lui !

Joey : Oui, il avait une route en papier.

Rachel : Oui, c’est vrai ! (Souriant) Oh, tu vois, c’est dont je parlais !

Joey : Non, je sais, oui je sais que nous sommes bien ensemble Rach non… ça… ça ne peut pas se faire !

Rachel : Mais est-ce que ça ne peut pas juste… se faire un tout petit peu ?

Joey : (charmé, mais se reprenant) NON, NON ! Ca ne peut pas se faire du tout !

Rachel : Mais pourquoi, pourquoi pas ?

Joey : Parce que… écoute, personne ne veut plus que moi que ça se fasse, ok ? (D’une voix tremblante) J’ai vécu ce moment dans ma tête des centaines de fois et pas une fois j’ai dit non ! (Il soupire) je ne peux pas faire ça à Ross !

Rachel : Mais ce n’est pas ce qui t’arrêtais avant !

Joey : Je sais, je sais ! Mais j’y ai beaucoup pensé depuis et ce ne serait pas la bonne chose à faire ( douloureusement) Je suis désolé… !

Rachel : (avec regret) Je suis désolée aussi ! ( ils se regardent tristement et elle se reprend et mes ses mains devant ses yeux) OH MON DIEU ! Je n’aurais jamais dû t’en parler !

Joey : NON ! Non-non-non-non-non-non ! Hey ! Hey, ça ira ! Ec... hey, comme tu dis : c’est pas grave !

Rachel : Ce n’est pas grave !

Joey : PAS GRAVE !

Rachel : C’est vraiment pas grave !

Joey : Ouais ! Je te verrais plus tard ! Ouais !

Rachel : Ok !

(Ils se serrent la main, il s’en va et ferme la porte, puis il semble changer d’avis, il va pour ouvrir la porte, puis change de nouveau d’avis et s’appuie contre la porte. Juste à ce moment là Rachel ouvre la porte)

Rachel : Ok, je...

(Joey tombe sur le dos dans la chambre)

Rachel : AAAHHHH !

(Joey se lève précipitamment, tient son bras, lui lance un regard embarrassé et s’en va)

[Scène : La salle de jeux de l’hôtel. Monica et Mike jouent encore au ping-pong.]
Monica : Ooh ! Je suis désolée ! Je pense, JE PENSE, que ça a loupé la table !

Mike : Vraiment ?

Monica : Ah, oui !

Mike : Vraiment ?

Monica : Ah, ouiii !

Mike : VRAIMENT ?

Monica : AH OUIII !

Chandler : (à Phoebe) Tu trouves ça attirant chez lui ?

Phoebe : (regardant Mike) Oh, oui ! (se tournant vers Chandler) Tu vas me dire… que tu n’es même pas… un tout petit peu excité par Monica en ce moment ?

(Chandler se retourne pour regarder Monica, ses cheveux sont plus épais que jamais, elle est toute rouge et en sueur et elle sent ses aisselles)

Chandler : Je pense que c’est la première fois de notre vie commune que je me trouve le plus attirant des deux.

Phoebe : Allez Mike, tu peux la battre ! Enlèves lui l’araignée qu’elle a dans la tête !

(Mike marque un point)

Monica : Oh, merde !

Phoebe : (montrant Mike et criant) Je couche avec lui !

Mike : (se vantant) Jeu, un point !

Monica : (le menaçant) Ne fais pas trop ton fier ! Tu te souviens que j’ai gagné le dernier jeu ! Oh, à propos, qu’est-ce que ça te fais de perdre contre une fille ?

Mike : Tu sais, tu devrais vraiment te regarder dans un miroir avant de t’appeler comme ça.

(Ils continuent leur jeu et Mike marque, gagnant le jeu)

Monica : NON, NON, NONN !

Mike : Et voilà comment on fait ! (Phoebe l’embrasse)

Chandler : Ok-ok, chacun a gagné une partie et j’ai perdu ce qui m’a semblé être une année de ma vie. Donc, tout le monde renter en vainqueur.

Monica : On fait la belle ?

Mike : C’est ce que je pensais.

Chandler : Est-ce que je devrais utiliser mon invisibilité pour combattre le crime et le mal ?

Monica : (à Mike) Sers, nullos !

Mike : (imitant Monica et marmonnant) Sers, nullos.

Phoebe : (à Mike) Ok Mike, tu vas revenir Mike, tu dois revenir.

[Scène : Bar de l’hôtel, Ross et Mr. Oberblau parlent]
Mr. Oberblau : Je dis juste que j’ai une cabine dans l’ Adirondacks. Si jamais vous voulez venir, et bien, ce serait (pause) juste parfait !

Ross : Ooh, bien. Ah, je pense que c’est trop pour moi, je ne dis pas que je n’adorerais pas passer un week-end à la campagne avec un homme bizarre. (Mr. Oberblau glousse)

Une femme : Jarvis?

Mr. Oberblau : (la voyant) Oh, tu es de retour… (à Ross) Voici ma femme, Nancy.

Ross : Sortez !

(Charlie arrive)

Charlie : Ross, je peux te parler une minute ?

Ross : Oui, s’il te plait ! (Ils bougent et vont s’asseoir sur le canapé) Alors, que se passe-t-il ?

Charlie : Euh, et bien... Joey et moi, on s’est séparés.

Ross : Oh mon Dieu, que s’est-il passé ?

Charlie : Joey est un type bien, mais on est juste… si différent ! Je veux dire, pendant ton discours il a rit à propos de l’homo erectus !

Ross : Je savais que c’était lui !

Charlie : Bref, j’ai juste, euh, je pense que c’est pour le mieux.

Ross : (lui prenant la main) Hey, tu vas bien ?

Charlie : Je pense. Il y avait, hum… (Elle respire profondément) il y avait une autre raison qui m’a poussé à rompre avec Joey. J’ai réalisé que j’avais des sentiments pour quelqu’un (pause) d’autre.

(Des paléontologues les interrompent)

Paléontologue : (Joyeux) Ok Geller. Dernier jour de conférence, tu sais ce qui arrive à quelqu’un qui a fait son discours.

Ross : Oh, professeur Clerk nous sommes en plein milieu d’une conversation, là.

Charlie : Oui, vous pourriez le jeter plus tard dans la piscine ?

Professeur Clerk : Ou nous pourrions vous jeter tous les deux maintenant !

Ross : (se levant) Ok, messieurs ! S’il vous plaît ! Ne sommes-nous pas un peu trop vieux pour ça ? Je veux dire, nous sommes des scientifiques, non ? Nous sommes des académiciens. Et le plus important je… vous-vous devrez nous attraper d’abord ( il commence à courir avec Charlie). Allez, allez, allez ! (Les paléontologues commencent à les poursuivre)

[Scène : Salle de jeux, Monica et Mike jouent encore au ping-pong]
(Chandler et Phoebe s’ennuient à mourir. Monica marque et rie)

Mike : Ok, on est encore à égalité, 41 à 41.

Chandler : (fatigué) Ok, écoutez ! Trop c’est trop !

Monica : Non, il me faut deux points de plus et je le bats !

Chandler : Monica, c’était aussi vrai il y a une heure ! Je veux dire, s’il te plait, regardes toi ! Ta main est pleine d’ampoules, tu peux à peine tenir debout, tes cheveux sont pas possible ! Ok, tu as déjà prouvé que tu es aussi bonne que lui, maintenant nous avons raté le dîner, alors maintenant montons, on demandera le service d’étage, on va prendre une douche et te raser les cheveux !

Monica : Je ne peux pas partir ! J’y ai joué quatre heures !

Chandler : Mais...

Monica : Ecoute ! Tu savais tout ça quand tu t’es marié avec moi ! Tu étais d’accord pour me prendre dans la maladie et la bonne santé. Et bien, voilà ma maladie !

Chandler : Et l’obsession de la propreté ?

Monica : C’est juste du bon sens !

(Ils recommencent à jouer ; soudain Monica frappe la table avec sa main)

Monica : (souffrant) Aïïïe ! (elle tient sa main, grognant comme si elle réprimait un cri)

Chandler : Ca va ?

Monica : Non, non, non. Chéri, je vais bien. Secoues toi ! (Elle secoue son poignet et c’est plus douloureux) Oh non ! Pas de secousses ! Pas de secousses ! Ooh ! Ooh ! (pause) Oh mon Dieu ! je ne peux plus jouer !

Mike : Alors tu déclares forfait ?

Phoebe : Mike gagne ?

Monica : Je ne peux pas y croire ! (pause) J’ai perdu !

Chandler : Non, tu n’as pas perdu.

Monica : Quoi ?

Chandler : Parce que je vais jouer pour toi.

Phoebe : Tu ne peux pas faire ça !

Mike : Oh, c’est bon. Je me fiche pas mal lequel des deux je vais battre.

Phoebe : Ok, nous acceptons ce marché, monsieur.

Monica : (à Chandler) Chéri, tu n’as pas à faire ça.

Chandler : (D’une voix douce) Si, je vais le faire. Je ne comprends peut-être pas pourquoi tu tiens tant à gagner, mais si c’est important pour toi alors ça l’est pour moi parce que je t’aime.

Monica : Mais... t’es nul !

Chandler : (Toujours d’une voix douce) De rien, mon coeur.

(Chandler se prépare à jouer)

Chandler : D’accord Mike, finissons-en. Mort subite. Celui qui gagne le point gagne le jeu.

Mike : Ok !

(Ils commencent à jouer et Chandler n’est pas nul du tout)

Monica : Oh mon Dieu ! Tu es doué !

Phoebe : C’est comme regarder du porno !

(Chandler marque et gagne le jeu)

Chandler : Et voila… comment… on joue !

Monica : (à Chandler) Oh mon Dieu. C’était vraiment surprenant ! Quand as-tu (pause) Attends ! J’ai presque oublié (elle se tourne vers Mike) Perdant ! (de retour à Chandler) Depuis quand tu as arrêté d’être nul ?

Chandler : Je n’ai jamais été nul, en fait je ne voulais pas que tu saches à quel point j’étais doué !

Monica : Pourquoi ?

Chandler : Je ne sais pas.

Monica : C’est génial ! Maintenant on va pouvoir s’inscrire dans les tournois pour double !

Chandler : Voilà pourquoi !

[Scène : Bar de l’hôtel. Ross court vers Charlie en essayant de cacher les deux cocktails qu’il tient. Elle se cache derrière une grande plante.]
Charlie : Merci !

Ross : De rien.

Charlie : Ils nous cherchent encore ?

Ross : Oui. Le barman a dit qu’ils se sont séparés en deux groupes, les herbivores et les carnivores. (pause) Tu sais, nous ne sommes pas le groupe le plus cool.

(Trois paléontologues s’avancent et Ross étreint Charlie pour essayer de passer inaperçu)

Ross : Je ne crois pas qu’ils nous aient vus.

Charlie : Je ne crois pas.

(Ils réalisent qu’ils se serrent de très près et il s’écarte)

Charlie : Hum, donc, je te disais quelque chose tout à l’heure, hum… (pause) Il y a une autre raison qui fait que j’ai réalisé qu’il était temps que je rompe avec Joey. J’ai en quelque sorte réalisé que… je commençais à avoir des sentiments… pour quelqu’un d’autre.

Ross : (apparemment ignorant) Oh. Je peux… je peux te demander qui c’est ?

Charlie : Je pense que tu le sais.

Ross : Je pense que je le sais aussi mais je me suis beaucoup trompé sur ce genre de choses dans le passé, alors…

(Charlie embrasse Ross, ils s’arrêtent un instant et puis il lui rend son baiser)

Ross : Je suis désolé… on… on ne doit pas.

Charlie : D’accord, d’accord.

Ross : Je veux dire, tu viens de sortir avec mon meilleur ami, et je viens de me rendre compte que c’est une très mauvaise idée (pause) Ou- ou pas ! (Ils s’embrassent passionnément)

(Joey entre et voit Ross et Charlie s’embrasser. Il sourit puis il se reprend et soudainement il part vers la chambre de Rachel. Il frappe à la porte et elle ouvre)

Rachel : Quoi ?

(Joey ne dit rien, mais entre dans la chambre et l’embrasse. Ils s’embrassent passionnément et ils s’arrêtent juste pour un bref "oh" de Rachel. Ils continuent leur baiser passionné et Joey ferme la porte avec son pied au “nez” de la caméra. Et c’est la fin de la neuvième saison.)

[Scene: The restaurant. Chandler and Monica are sitting at a table]
(Phoebe and David walk in)

Monica: I can't believe she's gonna say yes to David. She's clearly in love with Mike.

Chandler: You know, it's very hard to take you seriously when you look like that.

(David and Phoebe sit down at a table close to Chandler and Monica's)

David: Uh, Phoebe, uh, I have... something I wanna say.

Monica: Oh my God, he's gonna do it now. Please, I cannot watch this, let's go.

Chandler: I think we have some time. Have you ever heard him talk? (doing David) "Uh, Phoebe, uh, I would be honoured, uh..." Spit it out, David!

David: Uh, Phoebe, uh... (Chandler hits his own head) you're an amazing woman, and the time we spent apart was, was unbearable. Of course the sanitation strikes in Minsk didn't help!

Phoebe: Sure, ok, yeah.

David: But well, now that we're together again, I don't ever want to be apart. So, to that end...

(David produces the ring. At the same time, Mike walks in, behind David)

Phoebe: Oh my God, Mike!

David: It's David, actually!

Phoebe: No, Mike's here.

David: (turns around) Hi Mike!

Mike: Hi David. Chandler. Monica... (Looks at Monica, checking her big hair, aghast) Oh!

Monica: IT'S THE HUMIDITY!

Mike: Hi Phoebe.

Phoebe: What are you, what are you doing here?

Mike: I have a question I need to ask you.

David: I have a question I was kinda gonna ask her myself.

Mike: Yeah, I understand, but before you do, she really needs to hear this.

David: (annoyed) Ok, would you care for my seat as well?

Mike: Actually yeah, that'll be great.

David: That's fair, you've had a long trip. (he leaves his seat to Mike, and stands there looking for a chair. He finally goes to Monica and Chandler's table)

Mike: Phoebe, I love you. I mean, I missed you so much these last few months and I thought we were apart for a good reason, but then I suddenly realized that there was no reason good enough to keep me from spending the rest of my life with you.

David: Kinda stepped on the toes of what I was going to say.

Mike: Sorry David, but she really has to know this.

David: Alright, but after this I want to see you outside. If the rain stops.

Mike: You're the most incredible woman I've ever met. How can I lose you? (Phoebe looks very flattered) Now, I don't actually have a ring...

David: I have a ring.

Chandler: I wouldn't brag too much about that thing, big guy.

Mike: Phoebe, will you marry me?

Phoebe: (smiles at him happily for a few seconds before answering) No!

David: Um... Ha ha!

Phoebe: I love you. But I never needed a proposal from you. I just needed to know that we were headed somewhere, you know, that we had a future.

Mike: We can have any future you want.

(they hold their hands, gazing at each other)

David: Ok, I'm gonna take off.

Phoebe: David, I'm so sorry, I'm sorry.

David: Just so I know, if I had asked first...

Phoebe: Yeah, I might have said yes, but that would have been wrong.

David: Please, you don't have to explain. I mean, perhaps if I hadn't gone to Minsk things would have worked out for us. And I wouldn't have ruined my career, or lost that toe to frostbite. It was a good trip! (he leaves)

Mike: Is it ok if I hug you now?

Phoebe: Yes! (they hug)

Monica: (to everybody) BECAUSE OF OUR MEDDLING! Alright?

[Scene: Monica and Chandler's room. Monica and Chandler are in bed.]
Chandler: Oh, ain't this nice? It's so quiet, I could just lie here all day.

Monica: I know (she snuggles to him)

(Rachel runs in)

Rachel: (walking in hurriedly) Open your drapes! Open your drapes!

Chandler: I'm so glad we've got adjoining rooms!

(Rachel opens the drapes)

Monica: The sun is out!

Chandler: Hey! Remember when I had corneas?

Monica: Ok listen, you go down to the pool and reserve the chairs, and I'll get the magazines and the lotion.

Chandler: Ladies? Ross's speech is in 45 minutes.

Rachel: Nooo!

Monica: Damn it!

Ross: (from across the wall) Walls are pretty thin, guys!

[Scene: Conference room. Ross is making his keynote speech]
Ross: Then we have to await the data from recent MRI scans and DNA testing which call into question information gathered from years of simple carbon dating.

Rachel: Look at that woman sitting by the pool getting tan... so leathery and wrinkled, I'm so jealous!

Ross: Finally, factoring the profusion of new species recently discovered: Gigantosaurus, Argentinasaurus...

Chandler: (to a paleontologist sitting next to him) Not to mention the cold sores.

(the paleontologist glares at Chandler)

Ross: And that's just the herbivores. I'm not even gonna discuss the carnivores, their heads are already too big. Which is ironic considering their stunted cerebral development.

(all the paleontologists laugh)

Chandler: (to the one sitting next to him) Really?

Ross: But all kidding aside, in much the same way that Homo ergaster is now thought to be a separate species from Homo erectus...

(Joey laughs)

Charlie: What?

Joey: He said "erectus"!

Charlie: You're... you're kidding, right?

Joey: No, he really said it.

Ross: ... and while there are certainly vast differences between these Mesozoic fossiles and the example of Homo erectus...

(Rachel laughs)

Joey: Erectus?

Rachel: Homo.

[Scene: the hotel conference room]
Ross: (concluding his speech)... in a very real way we can bring the Mesozoic era into the 21st century. (pauses) Thank you!

(Everybody stands up and applauds. Ross looks flattered and surprised. His friends and other members of the audience go to congratulate him)

Ross: Oh, thanks guys!

Man with a bow tie: (shaking hands with Ross) I thought... it was wonderful!

Ross: Oh!

Man with a bow tie: Jarvis Oberblau, Cornell. (sighs) I mean, the ideas you put forth and, and from someone... so... young... and... (sighs again and smiles at Ross blissfully).

Ross: (with a frozen smile on his face, realizing something's wrong with Jarvis) Ok... now... now we're just holding hands! (pulls his hand away)

Rachel: All right! Well, uh... (to Monica) we're gonna hit the beach?

Monica: Yeah!

Rachel: (to Ross, in a flattering tone) It was really... great!

Ross: Oh, thank you so much!

Joey: Yeah, and so funny!

Rachel: Oh!

(Rachel, Joey and Chandler pat him on his shoulders and walk off, together with Monica)

Ross: (puzzled) Ok!... All right, thanks! Thank you so much, you guys! (to Phoebe) Oh, I can't tell you how much it means to me that you were here!

Mike: (popping by, smiling) You're kidding, we wouldn't have missed it!

(Ross is dumbfounded to see Mike instead of David)

Mike: Oh... I'm back!

Ross: (skating over, embarrassed) Ok!... Uh... excuse me? Yeah?

Phoebe & Mike: Yeah! (they leave)

(Ross goes towards Charlie, who's conversing with a fellow paleontologist, and touches her shoulder to get her attention)

Ross: Hey! (she turns to him) Well...? (in expectation)

Charlie: You were incredible!

Ross: Yeah?

Charlie: You blew them away!

Ross: Oh, I can't tell you how great it was to look at the crowd and see your face! I mean... uh, did you know you were (giggles) mouthing the words along with me?

Charlie: (smiling broadly) I was not!

Ross: No, it's ok! Made me feel like a rock star!

Charlie: Oh my God! (pauses) I'm your groupie!

Ross: (joking) I'd better not found you naked in my hotel room!

(Ross giggles, but Charlie isn't amused at all.)

Ross: (realizing his joke wasn't so good, but still giggling) Look, I took it too far!

[Scene: the hotel lobby. Monica, Phoebe, Chandler and Mike walk in from the outside.]
Monica: (her hair bigger then before) I can't believe it's raining again! Oh, it's so unfair!!!

(They approach the buffet, where a couple of paleontologists are sipping their drinks)

Phoebe: Well, on the bright side, now you won't have to see all these paleontologists with their shirts off. (Grabs a drink and notices that the two men are upset) Not you guys. You got it going on!

(Monica, Phoebe, Chandler and Mike walk away, sipping their drinks)

Monica: So, what are we gonna do today?

Mike: They have a game room downstairs! Ping pong and stuff.

Monica: (pleasantly surprised) Ping pong? (to Chandler) Honey, they have ping pong! Let's play!

Chandler: I don't think so!

Monica: (disappointed) Why not?

Chandler: Because you know how competitive you get and well, I say it's cute, others disagree, and I'm lying!

Monica: I'm not always that bad!

Chandler: Oh, yeah? What happened when we played last time?

Monica: (hesitatingly) I punched you...?

Chandler: And...?

Monica: ... Phoebe...?

Phoebe: ... and...?

Monica: I clunked your heads together!

(Chandler turns to Mike and gives him a "See what I mean?" look)

[Scene: Joey and Charlie's room]
(Joey is sitting in an armchair and wearing a diving mask. He pulls out a grape from a bunch of fake grapes on the coffee table, puts it on the snorkel's breathing tube and blows it out, then giggles to himself)

Charlie: (walking in) Hey! There you are!

Joey: Hey! (stands up) As soon as it stops raining we have got to go snorkeling! Some kid told me about the sea turtle and, if you blow bubbles in its face, it chases ya! (smiles ecstatic)

Charlie: I'm sorry, I can't! I'm running a discussion group all afternoon.

Joey: (disappointed) Oh... oh, but that's ok, I'll find someone else to do it... I'll do it alone, but... I don't know what happens if the sea turtle catches you...

Charlie: You know... I feel so bad! I haven't seen you this whole trip and (pauses) especially last night...

Joey: (interrupting her) Hey! Don't worry about it! It was fine! I ended up having the best time with Rachel! I just felt bad for you, stuck in that room, working on Ross's speech... (pulls a face)

Charlie: Actually, it turned out to be a lot of fun!

Joey: (bewildered) Oh! Oh, well! At least we're both having fun!

Charlie: Yeah...

(There's an awkward moment of silence)

Charlie: ... is it weird that it's not with each other?

Joey: Yeah! A little bit, yeah...

Charlie: (sitting down on the bed) I think we need to talk...!

(pause)

Joey: Yeah... I think we do... (sighs, with folded arms)... about what?

[Scene: the hotel game room. There is a ping pong table in the middle of the room. Monica, Phoebe, Chandler and Mike walk in]
Monica: C'mon guys, it'll be fun!

Phoebe: All right, all right... I'll play if we don't keep score!

Monica: But then how do we know who wins?

Phoebe: Nobody wins!

Monica: So, we're just four losers... SUPER!

Chandler: I'm not playing with you.

Phoebe: Yeah, I'm out.

Mike: I'll play ya!

Monica: (smiling) OK!

Phoebe: Mike, you don't know, you don't know what you're doing!

Chandler: She gets crazy! This scar (points to his forehead) is from Pictionary!

(Monica rolls her eyes)

Mike: (disbelieving) I think I will be all right! (to Monica) You wanna volley a bit for a serve?

Monica: Sure! Got to!

(Monica and Mike start to play ping pong. Mike scores)

Monica: Aww!

Mike: Oh, by the way... I'm awesome!!

Chandler: (nearly whispering) Oh dear God, there's two of them!

Mike: You're ready to play?

Monica: Hell, yeah!

Chandler: (to Phoebe) Did you know this about him?

Phoebe: No idea! I though he was soft like you!

Mike: Wanna make it more interesting?

Monica: How much were you thinking?

Mike: Ten bucks a game?

Monica: Make it fifty!

Mike: I'll make it a hundred!

Monica: (nearly shouting) One thousand...

Chandler: (interrupting her) OK!

Mike: To see who goes first, you got a quarter?

Monica: (going through her pockets) No... (to Chandler and Phoebe) Either of you girls got a quarter?

Chandler: Honey, try to focus the trash talk on him!

Phoebe: (picks up a coin from her bra) Monica, you call it.

Monica: Heads! No, Tails! He-he-heads!

Phoebe: Tails!

Monica: (angry) Ow, what are the chances!

(They start playing again)

Monica: Ha! My point!

Mike: Oh, no! I don't think so! You know, according to standard table tennis rules if at any time a player uses his non racket bearing hand to touch the playing surface he or she forfeits the point.

Phoebe: (smiling proudly) He was a lawyer!

[Scene: Rachel's hotel room. She is watching the Weather Channel on TV.]
Alexandra Steele: (meteorologist) (pointing to the East Coast)... all these coasts having beautiful weather. In New York, it's 72 and sunny!

Rachel: Oh! Weather bitch! (turns the TV off)

(Someone knocks on the door)

Rachel: It's open! (Joey walks in) Hi, Joe!

Joey: (downhearted) Hey...

Rachel: (worried) What, is everything ok?

Joey: Uh... Charlie and I broke up.

Rachel: Nooooo, why?

Joey: Oh well, she said we have nothing in common.

Rachel: (laughing) Oh, that's crazy!

Joey: No, it's not, we have nothing in common!

Rachel: ... yeah, it's true.

Joey: I mean, she should be with someone like... Ross! You know what I mean, he uses all those big words too! Man, smart people are dull!

Rachel: (pretending to be offended) What, hey!

Joey: (laughing sarcastically) Ok, Rach!

(He punches her on her shoulder mockingly, then goes and sits down on her bed)

Joey: I feel so stupid, you know? Why... why do I keep going after the wrong girls?

Rachel: W-What are you, what are you talking about?

Joey: Oh, c'mon, I mean, there's you, then there's Charlie, and it's like... (sighs) What the hell is my problem? OH! (He falls back on the bed)

Rachel: Ok... uh... maybe you're not always going after the wrong girl...

Joey: (sitting up again) I'm telling you, Rach, Charlie is not right for me!

Rachel: Yeah, I'm not talking about her...

Joey: But then who? The waitress I went out with last month? (gives her a meaningful look)

Rachel: You know? Forget it!

Joey: (stands up) No-no-no-no, no! Who, who were you talking about?

Rachel: No, I-I-I-I don't, I actually don't know who I'm talking about! So!

Joey: Ok! All right, well... I'm gonna see if I can get a room for the night and I'll... I'll see you later!

Rachel: Yeah, sure!

(Joey walks out, while Rachel is pensive. Once he's out of her room, he suddenly realizes who she was talking about and goes back in. He looks at her in disbelief and she looks like she was caught red-handed)

[Scene: Rachel's hotel room. Joey is standing at the door, facing Rachel]
Joey: You like me? (shuts the door)

Rachel: (nearly whispering) Ok, let's not make a big thing about this!

Joey: (shocked) That's a huge thing!

Rachel: Not working with me, Joe! Here's the thing: lately I have been having thoughts (pauses) musings, if you will!

Joey: What... for how long?

Rachel: Only like a month!

Joey: (outraged) A MONTH??

Rachel: What the... DIAL IT DOWN! (Joey goes to sit on the bed) Listen, ok, and maybe they're crazy thoughts, but sometimes I do, I have, I've been thinking about... you know, us! (looks at Joey, who's totally distraught) Ok, dial it up a little!

Joey: (stands up) I just have one question!

Rachel: Shoot!

Joey: (desperate) What the hell are you doin'???

Rachel: I don't know, I'm not trying to do anything, it's just, we have such a good time when we're together, you know... I mean, aren't you just a... little curious... (insinuating) what that would be like?...

Joey: Uh, am I curious? I mean, I am as curious as... as... George!!

Rachel: (puzzled) Who...?

Joey: CURIOUS GEORGE! You know, the monkey, and the guy with the yellow hat!

Rachel: Oh yes, of course, I remember him!

Joey: Yeah, he had a paper route.

Rachel: Yeah, he did! (smiling) Oh, see, this is what I'm talking about!

Joey: No, I know, yeah I know we're great but Rach no... this... this can't happen!

Rachel: But can it... just... happen a little bit?

Joey: (charmed, but then recoiling) NO, NO! It can't happen at all!

Rachel: But why, why not?

Joey: Because... look, no one wants this to happen more than me, ok? (in a trembling voice) I have gone over this moment in my head a hundred times and not once did I ever say no! (sighs) I couldn't do it to Ross!

Rachel: But that wasn't gonna stop you before!

Joey: I know, I know! But I've thought about it a lot since, and it just wouldn't be right... (painfully) I'm sorry...!

Rachel: (regretful) I'm sorry, too! (they look at each other sadly, then she recollects, and puts her hands over her eyes) OH GOD! I shouldn't have said anything!

Joey: NO! No-no-no-no-no-no! Hey! Hey, we'll be fine! Li... hey, like you said: no big deal!

Rachel: It's not a big deal!

Joey: NO BIG DEAL!

Rachel: It's so not a big deal!

Joey: Yeah! I'll see ya later! Yeah!

Rachel: Ok!

(They shake hands, he walks out and shuts the door, then seems to change his mind, moves to open the door, than changes his mind again and leans over the door. Just then, Rachel opens the door)

Rachel: Ok, I...

(Joey falls backwards into the room)

Rachel: AAAHHHH!

(Joey hurriedly stands up, arms akimbo, gives her an embarrassed look and walks away)

[Scene: the hotel game room. Monica and Mike are still playing ping pong]
Monica: Ooh! I'm sorry! I think, I THINK, that may have missed the table!

Mike: Do you?

Monica: Ah, yeah!

Mike: Do you?

Monica: Ah, yeaaah!

Mike: DO YOU?

Monica: AH YEAAAAH!

Chandler: (to Phoebe) Do you really find this attractive on him?

Phoebe: (looking at Mike) Oh, yeah! (turning to Chandler) Are you telling me you... you're not even... a little turned on by Monica, right now?

(Chandler turns to look at Monica, who has the biggest hair ever, is flushed and in a sweat, and is decidedly sniffing her armpits)

Chandler: I think this is the first time in our marriage that I've felt like the more attractive one.

Phoebe: C'mon Mike, you can beat her! Knock that dog off her head!

(Mike scores)

Monica: Oh, damn it!

Phoebe: (pointing at Mike and shouting) I sleep with him!

Mike: (boasting) Game, point!

Monica: (threatening) Don't get too cocky! Remember I won the last one! Oh, by the way, how did that feel, losing to a girl?

Mike: You know, you should really look in a mirror before you call yourself that.

(they continue to play ping pong and then Mike scores, winning the game)

Monica: NO, NO, NOOO!

Mike: And that's how it's done! (Phoebe kisses him)

Chandler: Okay-dokay, you've each won a game and I've lost what's felt like a year of my life. So everybody goes home a winner.

Monica: Best out of three?

Mike: That's what I'm thinking.

Chandler: Should I use my invisibility to fight crime or for evil?

Monica: (to Mike) Serve the ball, chump!

Mike: (doing Monica and mumbling): Serve the ball, chump.

Phoebe: (to Mike) Ok Mike, better come back Mike, better come back.

[Scene: hotel's bar, Ross and Mr. Oberblau are talking]
Mr. Oberblau: I'm just saying, I have a cabin in the Adirondacks. If you ever want to get away from the city, well, that'd be (pause) just nifty!

Ross: Ooh, well. Ah, I kinda have got a lot on my plate right now, not that I wouldn't love a weekend in the country with a strange man. (Mr. Oberblau giggles)

Woman: Jarvis?

Mr. Oberblau: (seeing her) Oh, you're back... (to Ross) this is my wife, Nancy.

Ross: Get Out!

(Charlie walks by)

Charlie: Ross, can I talk to you for a minute?

Ross: Yes, please! (they move and sit down on a sofa) So, what's going on?

Charlie: Uh, well... Joey and I broke up.

Ross: Oh my God, wh-what happened?

Charlie: Joey is a great guy, but we're just... so different! I mean, during your speech he kept laughing at homo erectus!

Ross: I knew that was him!

Charlie: Anyway I just, uh, I think it's for the best.

Ross: (holding her hand) Hey, you ok?

Charlie: I guess. There was um... (she breathes deeply) there was another reason that I thought it was time to end it with Joey. I started to realize that I was having feelings for someone (pause) else.

(some paleontologists interrupt them)

Paleontologist: (merrily) Ok Geller. Last day of the conference, you know what happens to the keynote speaker.

Ross: Oh, professor Clerk we're kind of in the middle of a conversation, here.

Charlie: Yeah, can you guys just throw him in the pool later?

Professore Clerk: Or we could throw you both in now!

Ross: (standing) Ok, gentlemen! Please! Aren't we a little old for this? I mean, we're scientists, right? We're academics. And most importantly I... you-you will have to catch us first. (he starts to run away with Charlie). GO, GO, GO! (the paleontologists starts chasing them)

[Scene: game room, Monica and Mike are still playing ping pong]
(Chandler and Phoebe look bored to death. Monica scores and laughs)

Mike: Ok, so it's a tie again, 41 to 41.

Chandler: (exhausted) Ok, look! Enough is enough!

Monica: No, I have just to have two more points to beat him!

Chandler: Monica, that was also true an hour ago! I mean, please, look at you! Your hand is blistered, you can barely stand, your hair is inexplicable! Ok, you've already proven you are just as good as he is, now we've missed our dinner reservations, so now let's just go upstairs, order room service, take a shower and shave your head!

Monica: I can't just walk away! I've put in four hours!

Chandler: But...

Monica: Look! You knew this about me when you married me! You agreed to take me in sickness and in health. Well, this is my sickness!

Chandler: What about the obsessive cleaning?

Monica: That's just good sense!

(they start playing again; suddenly Monica hits the table with her hand)

Monica: (in pain) Aww! (she holds her hand, moaning like she's biting back a scream)

Chandler: You ok?

Monica: No, no, no. Honey, I'm ok. Shake it off! (she shakes the wrist and it's more painful) Oh, no! No shaking, no shaking! Ooh! Ooh! (pause) Oh my God! I can't play!

Mike: So you forfeit?

Phoebe: Mike wins?

Monica: I can't believe it! (pause) I lost!

Chandler: No, you didn't.

Monica: What?

Chandler: Because I'm gonna play for ya.

Phoebe: You can't do that!

Mike: Oh, that's ok. I don't care which of them I beat.

Phoebe: Ok, we're taking that paddle home, mister.

Monica: (to Chandler) Honey, you don't have to do this.

Chandler: (In a loving voice) Yes, I do. Now, I may not understand why you have to win so badly, but if it's important to you then it's important to me, because I love you.

Monica: But... you suck!

Chandler: (Still in a loving voice) You're welcome, sweetheart.

(Chandler prepares to play)

Chandler: All right Mike, let's get this over with. Sudden death. Whoever wins this point, wins.

Mike: Ok!

(They start playing and Chandler does not suck at all)

Monica: Oh my God! You're good!

Phoebe: It's like watching porn!

(Chandler scores and wins the match)

Chandler: And that's... how... it's done!

Monica: (to Chandler) Oh my God. That was so amazing! When did you (pause) Hold on! I almost forgot (she turns to Mike) loser! (back to Chandler) When did you stop sucking?

Chandler: I never sucked, I actually didn't want you to know how good I was!

Monica: Why?

Chandler: I don't know.

Monica: This is so great! Now we can enter into doubles tournaments!

Chandler: That's why!

[Scene: Hotel's bar. Ross is running to Charlie trying not to be seen with two cocktails in his hands. She's hidden behind a huge plant]
Charlie: Thanks!

Ross: Hi.

Charlie: Are they still looking for us?

Ross: Yeah. The bartender said that they split up into two search parties, the herbivores and the carnivores. (pause) You know, we as a group are not the coolest.

(Three paleontologists walk by and Ross hugs Charlie trying not to be seen)

Ross: I don't think they saw us.

Charlie: I don't think they did.

(They realize that they are hugging closely and he draws back)

Charlie: Um, so, I started to say you something earlier, um... (pause) There was another reason I realized it was time to end it with Joey. I kind of realized I... was starting to have feelings... for someone else.

Ross: (apparently unruffled) Oh. Can I... can I ask who?

Charlie: I think you know.

Ross: I think I know too but I've been really wrong about this stuff in the past, so...

(Charlie kisses Ross, they stop for a moment and then he kisses her back)

Ross: I'm sorry... we... we can't.

Charlie: All right, all right.

Ross: I mean, you just went out with my best friend, and I just think it'd be a really really bad idea. (pause) Or-or not! (they kiss passionately)

(Joey walks in and sees Ross and Charlie kissing. He gives a faint, rueful smile, then he seems to recollect something and suddenly he moves back to Rachel's room. He knocks on her door and she opens)

Rachel: What?

(Joey says nothing, but enters the room and kisses her. They are kissing passionately only to stop for a brief "oh" from Rachel. They continue their passionate kiss and Joey closes the door with his foot and it shuts in the camera's "face". And that's the end of the ninth season.)

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

friends76 
Aujourd'hui vers 01h

diana62800 
06.04.2017 vers 21h

u2pop 
17.03.2017 vers 15h

soaddict 
02.03.2017 vers 12h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

AquilaZ1 
24.02.2017 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Participe au jeu HypnoTrain en publiant des sondages
Instructions | Teaser | Listes des gares
Gagne un DVD de la série The Missing saison 1
Activité récente
Gagne un DVD de la série Teen Wolf saison 1
Gagne un DVD ou Blu-Ray de Au Bout du Tunnel
Actualités
Lisa K. met un point final sur l'idée d'un retour de Friends

Lisa K. met un point final sur l'idée d'un retour de Friends
Il n'y aura jamais de suite à la série Friends et c'est Lisa Kudrow qui le dit ! Elle aimerait le...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Un nouveau sondage vous est proposé : Dès le 22 avril 2017, Friends sera diffusée également le...

Matthew Perry viré de sa nouvelle série !

Matthew Perry viré de sa nouvelle série !
Matthew Perry est co-créateur de la série The Odd Couple, il tient un des premiers rôles. La...

Grace & Frankie, Lisa Kudrow rejoint la série !

Grace & Frankie, Lisa Kudrow rejoint la série !
Lisa Kudrow rejoint le casting de la 4ème saison de la série Grace & Frankie. Comme l'annonce le...

Series Mania

Series Mania
Jennifer Aniston était présente lors de la soirée Series Mania le 13 avril 2017 au Grand Rex...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (01:02)

c'est ce que je me disais

soaddict (01:02)

c'est plus un collectif c'est une guerre ouverte !

serieserie (01:02)

enfin faut voir comment haven va nous faire ça demain matin!!

soaddict (01:02)

et puis les quelques jours ça laisse le temps a c&c de s'organiser

serieserie (01:02)

après c'est ton tour donc... passe pas tard x)

soaddict (01:02)

ah ouai c'est elle qui reprend la main

serieserie (01:02)

mdrrrrrrr non c'est pas une guerre c'est fun

serieserie (01:03)

ouiii

soaddict (01:03)

ouai demain je devrai pouvoir me debrouiller pour etre la pas trop tard

soaddict (01:03)

ça va etre delire !

soaddict (01:03)

j'adorerais voir sa tete quand elle va voir ça

serieserie (01:04)

beh j'ai posté du coup c'est a haven, après c'est a toi donc je suivrais quand tu pourras (ou si maricia passe avant toi je suivrais maricia tu auras qu'a me suivre, je te resuivrais et euh voila

serieserie (01:04)

bref destination... marseille?

serieserie (01:04)

mdrr j'avoue

soaddict (01:04)

ah bin voila ! je l'heberge !

soaddict (01:04)

mdrrrr

serieserie (01:05)

ou alors j'envois un message a haven pour la mettre dans le coup?

soaddict (01:05)

ouai peut être

soaddict (01:05)

j'ai peur qu'elle monte un truc trop different sinon

serieserie (01:05)

bon j'envois un message a haven x)

soaddict (01:05)

cool !!

serieserie (01:05)

oui

soaddict (01:06)

bon voila il rale .... je vais bouger avant de devoir avoir une lonnnngguuueeee conversation

soaddict (01:06)

je vois ça demain ! et je vous suis !

serieserie (01:06)

mdrrr bonne niut

serieserie (01:07)

pas de soucis

soaddict (01:07)

a demain

soaddict (01:07)

bonne nuit miss

serieserie (01:08)

serieserie (01:08)

bone nuit

Merlinelo (16:32)

Hé, ceux qui sont passé à l'airways sur le quartier Orphan Black, vous savez qu'on vous a répondu il y a longtemps? ^^

Seriesmdr1 (19:16)

Bonjour à tous ! Thème en vote dans vos préférences pour le quartier Orange is the new black! N'hésitez pas à faire un petit tour ! Un nouveau sondage et un débat sont en cours ! Merci ! Bonne soirée !

serieserie (09:31)

Joyeuses Pâques!
Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour chercher les œufs cachés sur la citadelle!

Phoebus (05:57)

Bonjour, Joyeuses Pâques! Bonne chance pour ceux cherchant encore les œufs. J'en profite aussi pour faire un peu de pub et rappeler qu'ils vous reste plus que quelques jours pour voter pour la meilleur photo de la seconde partie de saison 8 de The Vampire Diaries sur le quartier de la série. Bonne journée.

SeySey (08:50)

Bonjour! Fan de "Outlander"? Sachez que le trailer officiel de la saison 3 vient d'être révélé!!! N'hésitez pas à venir nous rendre visite et nous donner votre avis

ObikeFixx (10:25)

Bonjour. Vous pouvez toujours venir sur le Nathan James et découvrir le calendrier et le sondage du mois sur le quartier The Last Ship. Bonne journée

emeline53 (17:40)

Joyeuses Pâques à tous ! Pour fêter ça, venez élire votre personnage préféré chez The Fosters !

alExiaN (20:03)

ce soir c'est papotage et jeux pour les 12 ans du quartier Veronica Mars, on vous attend !

Locksley (08:43)

Bonjour ! Nouveau jeu HypnoChance ! Inscrivez-vous au tirage au sort pour tenter de gagner un DVD du thriller "Au bout du tunnel". Bonne chance !!

Seriesmdr1 (11:09)

Nouveau design sur le quartier Orange Is the new black. N'hésitez pas à venir donner votre avis ! Merci d'avance ! Bonne journée a tous !

choup37 (18:31)

Episode 2 de la nouvelle saison de Doctor Who diffusé ce soir Toutes les infos sur le quartier!

Locksley (08:49)

Bonjour la citadelle ! Depuis ce matin, ce n'est pas 1 mais 2 jeux-concours HypnoChance auxquels vous pouvez participer !

Locksley (08:53)

Des DVD du film "Au bout du tunnel" sont en jeu ainsi que des coffrets Teen Wolf Saison 1 ! Enjoy et bonne chance !

emeline53 (22:36)

Nouvel affrontement de duos chez les Fosters pour élire le personnage préféré !

albi2302 (18:15)

Et de 3 ! Un jeu HypnoChance The Missing a été lancé, bonne chance !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play