VOTE | 419 fans |

#923 : Celui qui allait à la Barbade Partie 1

Scénario : Shana Goldberg-Meehan & Scott Silveri - Réalisation : Kevin S.bright
Guests : Hank Azaria (David) Paul Rudd (Mike) Aisha Tyler (Charlie) Audrey Wasilewski (Sarah)

Toute la bande ainsi que David et Charlie se rendent sur l'île de la Barbade pour assister à une conférence donnée par Ross.
Bien qu'elle ait de l'affection pour David, Phoebe réalise rapidement que Mike lui manque et qu'elle est certainement toujours amoureuse de lui. Monica appelle donc ce dernier pour lui dire qu'il devrait rejoindre Phoebe.
Joey qui avait prévu de passer du temps avec Charlie se retrouve seul puisque celle ci doit aider Ross à réécrire son discours qui a été effacé de son ordinateur.
Rachel en profite pour passer plus de temps avec Joey et tente de lui avouer ses sentiments.

Titre VO
The One In Barbados - Part 1

Titre VF
Celui qui allait à la Barbade Partie 1

Première diffusion
15.05.2003

Première diffusion en France
16.09.2003

Plus de détails

Central Perk

Ross est plus que ravi que tout le monde ait décidé de venir l’écouter à sa conférence qui a lieu à la Barbade, pour la peine il a réussi à obtenir des pass pour tous pour la totalité de la conférence, ce qui enthousiaste pas vraiment ses amis qui avaient plutôt des projets de soleil…

Chandler, Monica, Phoebe et David qui vont rejoindre le lendemain Ross s’organisent pour le départ, Phoebe propose de partager un taxi pour l’aéroport mais parlera de Mike au lieu de David, pour s’en sortir elle dira que c’est insignifiant et que ça arrive souvent à Monica aussi de parler de Richard…

Phoebe va lui avouer que Mike lui manque, même si tout est parfait avec David, qui lui de son côté un peu inquiet demandera à Chandler pourra elle s’est séparée de Mike. Quand il apprendra que ce n’était qu’une question de mariage, il ne va pas hésiter à projeter de lui faire sa demande.

 

La Barbade

Ross est émerveillé dès son arrivée par l’hôtel rempli de paléontologues, une groupie viendra même lui demander un autographe.

Joey en tenue estivale est tout excité à  l’idée de passer la journée à la plage avec Charlie, mais elle préfèrera aider Ross à fignoler son discours, Joey seul et abandonné ne pourra même pas profiter des joies de la plage puisqu’il pleut des cordes.

Tout le monde est enfin arrivé à la Barbade, la météo ne s’améliorant pas vraiment, ne fait pas le bonheur de Monica parce que l’humidité fait friser ses cheveux, Rachel pense même qu’elle porte une perruque, mais se sentira envieuse de ses amies qui elles vont partager un lit. Phoebe lui dira de ne pas fixer Joey du regard en parlant de lit…

David va confier à Chandler en lui montrant une bague qu’il va faire sa demande le soir même. Chandler va vite en informer Monica pour éviter des gaffes supplémentaires et la laisser gérer cette affaire.

Monica va informer Phoebe des projets de David, mais sera surprise que ce soit une super idée, puisque Mike ne veut pas l’épouser autant se marier avec David. Monica  préfèrera quand même appeler Mike pour le prévenir.

Chandler qui voulait consulter ses mails va utiliser l’ordinateur de Ross, mais va par mégarde effacer tout le discours de Ross à cause d’un virus dans le mail qu’il voulait ouvrir contenant des photos nues d’Anna Kournikova.

Malgré le peu de temps qu’il leur reste pour tout réécrire, Charlie va proposer à Ross de tenter de le faire, abandonnant ainsi Joey une nouvelle fois.

Joey et Rachel s’occupent comme ils peuvent, et pour accéder à un buffet très alléchant, ils vont se faire passer pour des pharmaciens. En lui collant le badge sur son sein, Rachel lui dira que ce sera le seul acte sexuel qu’elle aura du week-end, Joey en profitera pour s’assurer qu’il est bien collé.

Ross et Charlie qui ont travaillé d’arrache pied, sont venus à bout du discours et décident de fêter ça avec du champagne.

Joey qui interroge Rachel sur sa vie amoureuse, s’aperçoit vite que quelqu’un l’intéresse, lui disant que personne ne pourrait résister à son charme, insistant pour savoir qui c’est, Rachel sera sur le point de lui dire que c’est lui, mais Ross et Charlie les rejoindront à ce moment là…

David dîne avec Phoebe et se lance à déclarer sa flamme, sur le point de lui faire sa demande Mike surgit de nulle part. Prenant la place de David à table et il lui demandera de l’épouser…

[Scène : Central Perk]
Joey : (il entre) Salut ! Mes valises sont faites et je suis prêt à partir !

Ross : Oh, c’est cool ! (à Emma) Papa et Oncle Joey partent en voyage aujourd’hui. On part faire une conférence aux Barbades, pas vrai ?

Joey : Hmm-hmm.

Ross : (à Emma) Tu sais dire Barbades ?

Joey : Barbades !

Ross : Ok, je veux vous dire quelque chose. Je veux dire, c’est vraiment important pour moi que vous faîtes tout ce chemin pour entendre mon speech ! Eh ! Et j’ai une surprise, euh… J’ai dû faire jouer mes connaissances mais j’ai été capable de vous dénicher, à tous, des passes pour la conférence ENTIERE ! Ouaip ! (Il leur donne leur passes) Ces chéris vous laissent libre accès à tous les cours et séminaires de paléontologie.

Rachel : Est-ce que tu en aurais qui… qui nous laisseraient sortir ?

Chandler : Oui, Ross, je veux dire… on est enthousiaste en ce qui concerne ton speech mais le reste du temps nous voulons faire, tu sais, « des trucs d’îles ».

Phoebe : Je pense que David aimerait, probablement, assister à quelques cours.

Ross : Oh, d’accord, parce que c’est un scientifique !

Phoebe : Non, non, parce que, tu sais, il a habité Minsk pendant 8 ans et s’il a un contact trop direct avec le soleil, il mourra.

Ross : Ok, on doit y aller. Bon, on se voit demain.

Joey : Ok, faisons-le ! 5 heures d’avion avec Charlie, on prendra quelques verres, on ira sous cette couverture et on fera ce qui viendra naturellement.

Ross : C’est une couverture Jo, pas une cape d’invisibilité !

Générique d’ouverture.
[Scène : Salon de l’hôtel Paradise aux Barbades. ]
Charlie : Wouah ! Cet hôtel est magnifique !

Ross : (très excité) Regardez tous ces paléontologues !!

Joey : Je sais, il va y avoir quelques cachets d’aspirine près de la piscine demain ! (Une femme vient vers lui)

La femme : Oh mon Dieu, je ne peux croire pas que vous êtes là !

Joey : (à Charlie) Je pense que j’ai été reconnu, ça arrive tout le temps !

La femme : Docteur Geller, je suis votre plus grande fan !

Joey : Ca... n’arrive jamais…

La femme : Je suis votre carrière depuis des années, je-je suis impatiente d’entendre votre conférence.

Ross : Wouah ! C’est très flatteur, euh...

La femme : J’adorerais avoir votre autographe. (Elle lui tend un bloc-notes)

Ross : Euh, euh... Bien sûr ! Hum… “Chère…” (Il prend le bloc-notes)

La femme : Sarah.

Ross: “... Sarah. Je vous ai déterrée ”, hein ? "Doctor Ross Geller".

Sarah : Merci beaucoup !

Ross : Oui, oh et Sarah... j’aimerais vous présenter mon collègue, euh, Professeur Wheeler, et-et voici Joey Tribbiani.

Sarah : (à Joey) Etes-vous un paléontologue ?

Joey : Non, mon Dieu, non! Non ! Non, non, Je suis acteur. Vous m’avez probablement reconnu, je suis dans une petite série appelée « Les jours de notre vie ».

Ross : Joe, c’est juste “Jours de notre vie”… il n’y a pas “les”.

Joey : (Pensant qu’il plaisante) Ok, Ross ! C’est…C’est marrant, ouais ! Non, je-je joue le Docteur Drake Ramoray.

Sarah : Je suis désolée, je n’ai pas la télé.

Joey : Vous n’avez pas la télé ? Mais à quoi servent vos meubles ??

[Scène : Central Perk]
Monica : David, tu peux m’aider ?! J’essaie d’expliquer à Chandler comment les avions restent dans les airs.

David : Oh, certainement. C’est une combinaison du principe de Bernoulli et de la troisième loi de Newton sur le mouvement. That's a combination of Bernoulli's principle and Newton's third law of motion.

Monica : (à Chandler) Tu vois ?

Chandler : Ouais, c’est la même chose que "ça à voit avec le vent ".

Monica : Ok, je vais préparer quelques trucs pour le voyage.

Phoebe : Oh, je dois y aller aussi. Oh, et pour demain est-ce que vous voulez prendre le taxi ou Mike et moi on vous attend là ?

(Tout le monde la regarde)

Phoebe : Mike ?? Qui est Mike ?

David : Mike est ton ex… euh… petit ami !

Phoebe : C’est ça ! Oh, oui… Et bien, je l’ai totalement oublié ! Ah ! C’est - c’est une irruption du passé !

David : C’est ok. C’est une faute honnête.

Phoebe : Vraiment, ça ne veut rien dire. Je veux dire, tu sais, Monica appelle Chandler « Richard » tout le temps !

Chandler : (vexé) Vraiment ?

Monica : (la pinçant) Allez, on s’en va !! (Elles sortent)

(Hors du Central Perk)

Monica : Au moins tu m’as entraînée dans ta chute !

Phoebe : Je suis vraiment désolée !! J’ai juste… Je n’arrête pas de penser à Mike ! Je suis dingue de David et on s’éclate trop ensemble. Pourquoi- Pourquoi est-ce que Mike me manque ? Ca- ça va s’en aller, pas vrai ?

Monica : Je pense, il faut du temps.

Phoebe : Oui.

Monica : Je veux dire, mes sentiments pour Richard sont certainement parties.

Phoebe : Tu viens juste de le refaire. Chandler, te sentiments pour Chandler sont certainement partis !

[Scène : A l’intérieur du Central Perk]
David : (à Chandler) Bien, Phoebe en pince toujours pour ce Mike, hein ?

Chandler : Je ne m’avancerais pas trop sur ce sujet.

David : Quand même, tu sais, une fille qui t’appelle par le prénom de son ex, ce est- ce n’est pas une bonne chose, pas vrai ?

Chandler : David, permets-moi de t’interrompre parce que je pense savoir où cela nous mène. Je ne donne pas de très bons conseils. Donc, si tu veux être conseillé, va voir Ross, Monica ou… Joey, si le conseil que tu veux porte sur les garnitures de pizza ou la sensation de brûlure quand tu fais pipi.

David : Désolé, je veux juste… Je souhaiterais pouvoir faire quelque chose, tu sais ? Et bien, tu connais Phoebe...

Chandler : Sérieusement, on suit cette voie ?

David : Je suis désolé, euh… J’aimerais pouvoir lui faire oublier Mike, tu vois… Pourquoi est-ce que Phoebe et Mike se sont séparés ?

Chandler : Oh, parce que son pénis était trop grand. (Il remarque que David ne trouve pas ça drôle) Oh, je suis désolé, c’est le genre de trucs que je fais. (Pause) Ils ont rompu parce que Mike ne voulait pas se marier. Hé ! Pourquoi est-ce que tu ne ferais pas savoir à Phoebe que tu es pour le mariage ?

David : C’est génial ! C’est génial ! Je - Je vais la demander en mariage !

Chandler : Quoi ?

David : Et bien, j’allais probablement finir par le faire un jour ou l’autre.

Chandler : Je ne voulais pas dire maintenant…

David : Pourquoi pas ? C’est brillant ! (Parlant à un Mike imaginaire) Au revoir Mike, on se verra au mariage, abruti ! (A Chandler) Merci, Chandler. Sincèrement.

Chandler : Et bien, de rien ! Je suis content de t’avoir aidé.

David : (Après un moment) Comment penses-tu que je devrais faire ma demande ?

Chandler : David, je fais semblant de lire, là !!!

[Scène : Joey est dans sa chambre d’hôtel aux Barbades]
(Essayant un chapeau et parlant à son propre reflet dans le miroir)

Joey : Ouais ! Comment ça va ? Ouais, super !

(Charlie sort de la sale de bains)

Joey : Hé, hé ! Tu as dit que tu porterais un string, où est le string ?

Charlie : (Riant) Je ne voulais pas parler d’un string… Je parlais d’espadrilles…

Joey : Tu aurais dû être plus clair sur ce point !

(Quelqu’un frappe à la port, Joey va ouvrir et Ross est sur le pas de la porte)

Ross : Salut !

Joey : Salut !

Ross : (Excité) Tu ne devineras jamais qui j’ai vu en bas !

Joey : Oh! ah! eh... Britney Spears !?

Ross : Oui, elle ne manque jamais ce type de conférences ! (puis à Charlie) Non, je viens de voir Dr. Kenneth Schwartz !

Charlie : Oh mon Dieu ! Tu lui as parlé ?

Ross : Ouais… Qu’est-ce que j’aurais pu dire à Kenneth Schwartz?

Joey : Tu aurais pu dire : “Hé Kenny, comment ça se fait que tu n’es pas Britney Spears?" (Il regarde Ross avec évidence)

Ross : (à Charlie) Tu es prête ?

Charlie : Oui !

Joey : Quoi ? Tu t’en vas maintenant ? Je croyais qu’on allait traîner dehors ?

Charlie : Oh je ne peux pas… J’ai des séminaires toute la journée et j’ai promis à Ross d’écouter son discours.

Ross : Ouais.

Charlie : Mais on peut peut-être diner ensemble plus tard ? Sur le balcon ? Ce sera romantique.

Joey : (souriant) Tu porteras un string ?

Charlie : Je le ferais si tu le fais aussi.

Joey : Oh... tu t’es embarquée dans un marché bizarre !

Ross : (un peu embarrassé par leur conversation) C’est bon, j’ai quelque chose de prévu pour le dîner. (Il s’éloigne d’eux).

Charlie : Tu es ok ?

Joey : Oui, oui. J’ai un tas de trucs à faire. J’irais à la plage, j’irais nager…

Ross : Euh, Joe, tu as regardé dehors ?

Joey : Non, pourquoi ?

(Ross va à la fenêtre et ouvre les rideaux et on voit qu’il pleut dehors.)

Joey : Oh mec !

Charlie : Il y a une piscine à l’intérieur, tu pourras aller y nager ! (Ross acquiesce)

Joey : Je n’allais pas nager, j’allais creuser un trou ! (il enlève une petite pelle en plastique pour enfants de son sac à dos)

[Scène : Retour à New York, Monica et Chandler sont au Central Perk sur le canapé]
Monica : Wouah ! Ce truc avec Mike était intéressant ! Je ne sais pas ce qu’il va se passer entre Phoebe et David.

Chandler : (avec le sourire jusqu’aux oreilles) Je sais ! Tu veux un indice ? Hein ? "Je le veux" (Monica semble confuse, alors Chandler répète) "Je le veux".

Monica : Ok, je vois que c’est une sorte de jeu de mots , parce que tu es rose et que tu as du mal à contrôler ta joie.

Chandler : David va demander Phoebe en mariage.

Monica : Quoi ? (Elle est choquée) Pourquoi ?

Chandler : Parce que, nous étions en train de parler de la manière don’t il pouvait battre Mike et je lui ai dit que Phoebe voulait se marier.

Monica : Chandler, nous en avons déja parlé. Tu n’es pas censé donner des conseils aux gens ! Tu aurais pas pu faire une mauvaise blague ?

Chandler : Je l’ai fait ! Une sur un pénis ! Ecoute, juste pour que je sache, qu’est-ce que j’ai dit de si mal ?

Monica : Ils ne sortent ensemble que depuis quelques semaines et Phoebe est complètement dingue de Mike ! Elle lui dira “non”, ça va briser le cœur de David, ce sera trop dur pour eux de s’en remettre et Phoebe finira de nouveau seule.

Chandler : C’était vraiment un mauvais conseil !

[Scène : Les Barbades, salon de l’hôtel. David, Phoebe et Rachel viennent juste d’arriver.]
(Joey les voit et marche vers eux)

Joey : Oh ! Salut ! Grâce à Dieu vous êtes là !

Rachel : Salut ! Que se passe-t-il ?

Joey : Tout marche de travers ici ! Il pleut toute la journée, personne ne regarde la télé et Ross est célèbre !

(Rachel se retourne et voit Chandler et Monica arriver)

Rachel : Bien, je ne voudrais alarmer personne, mais les les cheveux de Monica sont deux fois plus épais qu’à l’atterrissage !

(Monica et Chandler atteignent le groupe)

Monica : Ok ! Quand je vais dans des lieux très humide, ils deviennent un tout petit peu plus épais, ok ?!

Chandler : C’est pourquoi, sur nos photos de lune de miel, on dirait Diana Ross et moi !

Joey : Allez, je vais vous montrer où aller. (Joey, Chandler et David s’en vont)

Monica : (à Chandler) Oh, chéri, tu peux demander une chambre avec un très grand lit ?

Phoebe : (Criant après David) Oh ! David, demandes-en un aussi ! Oh, oh, et vois s’ils n’en ont pas un en forme de cœur avec des miroirs au plafond !

Monica : (Hurlant à Chandler) Et fais attention à ce que notre chambre ne soit pas à côté de la leur (Elle montre Phoebe).

Rachel : Ooh! Vous êtes tellement chanceux d’être avec quelqu’un, vous savez c’est un endroit si romantique. C’est tout ce que je souhaiterais (elle regarde Joey qui est au bureau des admissions) partager ça avec un mec.

Phoebe : Pas Joey.

Rachel : Pas Joey, non, je regardais Chandler.

Monica : Oui, c’est ça !

[On passe aux garçons]

David : Donc, euh... Je vais demander Phoebe en mariage ce soir. (Il sort une boîte de sa poche et l’ouvre pour montrer à Chandler la bague)

Chandler : Ce soir ?! (Il regarde la bague) Est-ce qu’une bague de fiançailles ne devrait pas avoir un diamant ? (Il scrute la bague pour montrer à quel point le diamant est petit) Oh, le voilà !

David : Ouais, et bien, étant un scientifique raté je ne gagne pas tant que ça. C’est euh… un septième de carat. Et la pureté, hum, est assez mince.

Chandler : (Il lui tapote l’épaule) Bien ! (Il va voir Monica)

Chandler : Monica, je peux te parler une seconde ? (Il l’entraîne loin de Rachel et Phoebe)

Monica : Ok !

Chandler : David va demander Phoebe en marriage ce soir !

Monica : Tu vois ce qu’il se passe quand tu donne des conseils ? J’espère que tu lui as dit de ne pas le faire ?

Chandler : C’aurait été un conseil !!!

Monica : Ok d’accord. Je vais prendre ça en main. (Elle va vers Phoebe qui parle avec Rachel) Phoebe?

Phoebe : Oui ?

Monica : (Très sérieuse) Je dois te parler.

Phoebe : Tu quittes les Supremes ? (Monica et Phoebe se mettent à l’écart)

Monica : Ok, mon mari vient de donner un très mauvais conseil à ton copain. Ecoute, David, va te demander en mariage ce soir.

Phoebe : Quoi ? Vraiment ? C’est fantastique !

Monica : Quoi ? Tu es sérieuse ? Tu veux l’épouser ? Et… Et Mike ?

Phoebe : Oh, ok, tu veux que je me marie avec Mike ? D’accord, bien, allons le chercher, on lui passé les menottes et on le force à me mener à l’autel. Je vois ça d’ici : "Mike, prenez-vous Phoebe..." (Elle couvre sa bouche de sa main et essaie de crier "Non ! Non !") Tu sais c’est ce don’t rêvent toutes les filles !

Monica : Tu penses vraiment qu’épouser quelqu’un d’autre est la bonne solution ?

Phoebe : Bien sûr ! Ecoute, ok, le point principal : j’aime Mike… David ! David. J’aime David. Ne me regarde pas comme ça, Roseanne Rosannadanna!

[Scène : Chambre d’hôtel de Ross. Il lit son speech sur son ordinateur portable à Charlie]
Ross : Grâce à l’utilisation de scanners CT et d’imagerie virtuelle nous pouvons, et ce de manière très réelle, amener l’ère Mésozoïque dans le 21è siècle.

Charlie : C’est super. Tu seras vraiment la star de la conférence..

Ross : Oh et tu sais quoi, ce sera même mieux demain, parce que je ne serais pas constamment interrompu par Joey qui n’arrête pas de vérifier si j’ai des chocolats sur mon oreiller. (Quelqu’un frappe à la porte, Ross va ouvrir et c’est Joey, Rachel et Chandler).

Joey : Salut les gars !

Ross : Les chocolats ne sont pas encore là.

Joey : Merde !

Charlie : Ross vient de me lire son speech. C’est fantastique !

Chandler : Oh, est-ce que c’est sur l’ordinateur, parce que j’adorerais y jeter un coup d’oeil… ?

Ross : Si tu veux vérifier tes mails, t’as qu’à demander (Chandler essaie d’avoir l’air offensé).

Chandler : (Offensé) Quoi ? (Pause) Je peux ?

Rachel : (Elle regarde à la fenêtre) Qu’est-ce qu’il se passé avec cette pluie, Geller ? Je veux dire, quand j’ai signé pour une semaine Dino, personne ne m’a dit que c’allait être la mousson.

Charlie : En fait, la saison des pluies va de Juin à Décembre.

Rachel : C’est pas le moment Charlie.

Chandler : (sur le portable) Oh, non, non, non mon Dieu, non !

Joey : Oh quoi, quelqu’un a surenchéri sur la théïère ? (Chandler le regarde ennuyé et Joey se penche vers lui) Oh ! La théïère secrète ?

Chandler : Ton ordinateur, je ne sais pas ce qui se… tout est parti !

Ross : Quoi… Qu’est-ce que tu dis ? (Va vers le portable)

Chandler : Ca doit être un virus. Je pense qu’il a effacé ton disque dur.

Ross : Quoi, oh mon Dieu. Qu’est-ce que tu as fait ?

Chandler : Quelqu’un que je ne connais pas m’a envoyé un mail et je l’ai ouvert.

Ross : Pourquoi, pourquoi tu l’as ouvert ?

Chandler : Et bien, ce n’était pas écrit "C’est un virus" !!

Ross : Qu’est-ce que ça disait ?

Chandler : Des photos… (Ross le regarde) d’Anna Kournikova nue. Je suis vraiment désolé.

Ross : Que…qu’est-ce que je vais faire ? Mon discours est parti, Chandler !

Chandler : Ce n’est pas parti ! Je veux dire, je suis sûr que tu l’as copié sur disquette. Tu as une disquette, n’est-ce pas ?

Ross : NON ! Je n’en ai pas !!

Chandler : Et bien, tu dois être assez furieux envers toi-même maintenant… !

[Un temps s’écoule : Ross semble vouloir réparer son ordinateur mais il est sur le point d’abandonner]

Joey : C’est vraiment effacé ?

Ross : Ouaip ! Je voudrais vous remercier pour être venu vous plaindre de la pluie et d’avoir ruiné ma carrière !!

Chandler : Je me sens horrible.

Ross : Oui, tant mieux ! Je veux dire, des nus d’Anna Kournikova ? Elle n’a jamais gagné un tournoi important !

Chandler : Ben, j’ai essayé Billy Jean King, mais... (Ross le regarde) tu sais, Monica et toi avez le même regard “Je vais te tuer”…? J’ai l’habitude de la calmer en l’embrassant… (Ross continue de le regarder et Chandler se penche comme s’il allait embrasser Ross)

Ross : Dégage ! (Chandler sort de la pièce en courant)

Rachel : Tu sais, ça arrive tout le temps à l’ordinateur de mon bureau.

Ross : Bien, qu’est-ce que tu fais ?

Rachel : Ben, j’ai l’habitude d’aller jouer au Tétris sur un autre ordinateur.

Ross : Je n’arrive pas y croire. Je ne peux pas y croire. Je dois faire mon discours demain ! Ok ? Je dois aller devant toutes ces personnes. Qu’est-ce que je vais dire ?

Joey : Je pourrais t’apprendre un discours que j’ai appris pour mes auditions.

Ross : Je ne pense pas que ton monologue de la guerre des étoiles va m’aider, Joe !

Charlie : Ross, nous pouvons résoudre ce problème. Je viens juste d’entendre ton discours. Nous pouvons le recréer ! Nous avons toute la nuit !

Ross : Quoi… Tu penses vraiment que nous pouvons faire ça ?

Charlie : Oh attends, Joey et moi sommes supposés dîner ensemble ce soir (Elle regarde Joey)

Joey : Hey ne t’inquiètes pas pour ça ! Je veux dire, Ross a besoin de toi ! Et Rachel et moi allons rester pour vous aider comme on pourra.

Rachel : Oui.

Ross : D’accord, ok, faisons ça. (Ross s’assoie au bureau et ils se mettent autour de lui) Hum, je sais nous pouvons commencer par les limites de la datation au carbone… Hum, et ensuite, je parle de ce qui est le moment caractéristique de l’ère Mesozoic, la rupture de Pangée, hello ! (Rachel et Joey semblent perdus) Et ensuite, il y a le… hum, il y a la vue d’ensemble sur le Triassic.

Joey : Oh, oh ! Est-ce qu’il y a une chance pour que ça se passé dans "Galaxie loin, très loin d’ici" ? (Ross se retourne et le regarde. Joey et Rachel décident de partir).

[Scène : Appartement de Mike. Son téléphone sonne et il décroche.]
Mike : Allo ?

Monica : Ok, Mike, trop c’est trop, tu aimes Phoebe et elle t’aime, donc tu as besoin de dépasser "je ne veux pas me marier" et avance un peu !

Mike : Qui est-ce ?

Monica : C’est Monica ! Je suis l’amie de Phoebe. Ecoute, Phoebe s’est remise avec David et il va la demander en mariage, et elle va dire “oui” mais je sais que ce qu’elle veut vraiment c’est être avec toi !

Mike : (Il est choqué et s’assoit) Il… il va la demander en mariage ?

Monica : Je... Je suis désolée, tu as dit quelque chose ? Je n’arrive pas à t’entendre à cause de ces maudits cheveux ! (Elle essaie de retirer ses énormes cheveux du téléphone, en vain)

Mike : Ecoute, si Phoebe veut épouser David, qu’elle le fasse, je ne vais pas l’empêcher de le faire et tu ne devrais pas non plus.

Monica : Ne me dit pas ce que je dois faire ! Je te dis que faire ! Appelle-la. Elle est à l’hôtel Paradise aux Barbades. Et pendant que je te tiens, tu as des cheveux frisés. Que fais-tu contre l’humidité ? (Mike raccroche le téléphone) Merde !

(Chandler rentre dans la pièce)

Monica : (sarcastique) Et bien, j’espère que tu es content !

Chandler : (faisant comme s’il n’avait pas perçu l’intonation) Ooh, j’espère que tu es heureuse aussi, chérie !

Monica : Phoebe va dire "Oui" à David. Tu vois, c’est ce qu’il se passe quand tu te mêles de la vie des autres !

Chandler : Phoebe va dire "oui" ? C’est, c’est super !

Monica : Non ça ne l’est pas, parce qu’elle est toujours amoureuse de Mike !

Chandler : Et il n’y a pas de chances pour que ça marche ?

Monica : Non, je l’ai appelé. Ils ne vont pas se remettre ensemble.

Chandler : (la montrant du doigt) Oooooooh !Tu t’en es mêlée ! Tu t’en es mêlée !

Monica : Et bien, si tu ne t’en étais pas mêlé dès le début, je n’aurais pas eu à m’occuper de cette histoire et à m’en mêler. Maintenant, peu importe le nombre de fois où on s’est mêlés de cette histoire, nous ne serons jamais capable de démêler les choses dont tu t’es mêlé en premier lieu !

Chandler : Ces vacances craignent !

[Scène : Hall de l’hôtel, plein de paléontologistes. Rachel et Joey font un tour]
Joey : Je m’ennuie tellement ! Quelle pluie stupide, on… on ne peut rien faire.

Rachel : Et bien, j’ai amené quelques livres. On peut lire.

Joey : Hey, on n’en est pas à ce point-là.

(Un serveur arrive amenant des apéritifs sur un chariot)

Joey : (il arête le serveur) Hey hey hey ! Ca ne vous dérange pas si je vous en pique !

Le serveur : Je suis désolé monsieur, ces apéritifs sont pour la convention pharmaceutique. (Il s’en va)

Joey : Hey Rach’, ça te dit d’aller à une convention ?

Rachel : Nous ne pouvons pas. Nous ne sommes pas pharmaciens !

Joey : (Allant vers une table sur laquelle se trouvent de nombreux badges) Je sais que nous ne le sommes pas, mais (Il prend un badge)Frank Medeio et… (Il prend un autre badge) Eva Trorro... womba...

Rachel : (Prenant un autre badge au hasard) Kate Miller?

Joey : Kate Miller. (Il prend le badge inscrit Kate Miller et l’épingle sur la poitrine de Rachel)

Rachel : Et… c’est le seul épisode sexuel que je vais avoir de tout le week-end.

Joey : Dans ce cas, faisons en sorte que ce soit bien ? (Il recommence, tapant plusieurs fois sur sa poitrine et la caresse)

Rachel : Merci. ( Ils s’en vont)

[Scène : Chanbre de Ross. Charlie est assise sur le lit, Ross fait les cent pas, nerveux]
Charlie : Et ensuite, et ensuite tu as dit un truc à propos, à propos d’emmener l’ère Mésozoïque dans le 21è siècle.

Ross : Oui, c’est fini ?

Charlie : Oui.

Ross : Oh mon Dieu, on l’a fait ! (Il s’assoit à côté d’elle et touché ses notes excité)

Charlie : En fait, je l’ai fait Ross. Tu ne t’es rappelé qu’un peu de ton propre discours.

Ross : Oui, mais j’ai fait une pyramide avec les produits de bain. C’est fantastique, merci, merci beaucoup. (Il se penche, et ils se regardent pendant un moment) C’est un joli collier.

Charlie : Merci.

Ross : Hey, si on fêtait ça ? Champagne ? (Il va prendre le champagne)

Charlie : Oh oui ! Hey, gardes le bouchon comme ça on pourra remplir la bouteille d’eau et la remettre sans qu’ils nous la fassent payer.

Ross : Oh mon Dieu, je t’aime.

Charlie : Oh, cette photo d’Emma est trop mignonne. Et c’est ton fils… ou la photo d’un gamin quelconque que tu amènes en vacances ?

Ross : C’est Ben, mon fils de mon premier mariage.

Charlie : Ton premier mariage ?

Ross : Oui.

Charlie : Tu as été marié plus d’une fois ?

Ross : Non. (Ils portent un toast et boivent)

Charlie : Alors, pourquoi vous avez rompu ?

Ross : (Embarrassé) Oh, c’était… c’est compliqué, tu sais ? Elle… elle était… euh… gay.

Charlie : Oh mon Dieu, c’est trop cool !

Ross : Ok, c’est bizarre d’être excite par un truc pareil !

Charlie : Non, c’est juste... J’ai étais fiancée avec un type qui s’est révélé être gay !

Ross : Hey ! Tape m’en 5 ! (Il s se tapent dans les mains)

Charlie : Tu ne t’es pas senti stupide de ne pas avoir vu de signaux ? Mon fiancé partait toujours pour de longs week-ends avec son partenaire de tennis.

Ross : Ma femme avait une collègue de boulot avec laquelle elle allait à la gym tous les jours de l’année. Elle n’en as pas minci pour autant.

Charlie : Oui et ensuite tout le monde le découvre et ils sont genre "Oh, je l’ai toujours su"

Ross : Je sais ! C’est comme, si vous aviez, pourquoi ne pas me l’avoir dit ? Je veux dire, appeler ou laisser un mot : "Salut, je suis juste passer pour te dire que ta femme est gay."

Charlie : Je sais !

Ross : Et ensuite, tu essaies d’avoir le meilleur de cette terrible situation, et tu as l’idée d’une partie à trois ?

Charlie : Je n’ai pas fait ça.

Ross : (Embarrassé) Moi non plus.

[Scène : La convention des pharmaciens. Joey et Rachel s’en vont en buvant des cocktails]
Joey : Et bien, tu sais quoi ? Les pharmaciens sont cools.

Rachel : Je sais, cette vieille femme, à la fin, était prête à t’emmener chez elle.

Joey : Il n’y a pas assez de pilules dans ce monde, Rach’. Et toi, tu es célibataire, tu as vu quelqu’un là-dedans qui t’as plu ?

Rachel : Et bien, voyons voir. Il y avait ce type vraiment gros avec qui j’ai parlé, celui avec la très joli poitrine…

Joey : Mais tu n’as pas trouvé quelqu’un que tu aimerais emmené chez toi ? Quelqu’un qui te plaise ?

Rachel : (Elle boit une petite gorgée de sa boisson, embarrassée) Non.

Joey : Voilà, tu rougis !

Rachel : Non, je ne rougis pas, j’ai un coup de soleil ! A cause, tu sais bien, de la pluie.

Joey : Tu aimes quelqu’un. Dis-moi qui c’est. Qui c’est ? (Il la chatouille un peu)

Rachel : Non.

Joey : Dis-moi qui c’est.

Rachel : Joey ! (Elle s’en va ; Joey la suit en la taquinant et en la chatouillant)

Joey : Allez c’est qui ? Qui tu aimes ? Dis-moi. Tu ne vas pas t’en sortir comme ça. Qui tu aimes, qui ?

Rachel : Joey, allez ! Ca n’a pas d’importance, tu sais, ce n’est pas comme s’il allait se passer quelque chose.

Joey : Quoi ? Pourquoi pas ? Rach’, qui est-ce que tu ne peux pas avoir ?

Rachel : Oh ! (Pause) Ok. Ok, tu veux vraiment savoir qui c’est ?

Joey : (Impatiemment) Oui, qui est-ce ?

Rachel : Tu veux vraiment savoir ?

Joey : Ouais.

(Ross et Charlie arrivent dans le hall, ils arrivent de la chambre de Ross)

Ross and Charlie : Hey !

(Joey leur sourit. Rachel semble ennuyée.)

Charlie : (à Joey) Je viens juste de te laisser un message ! Ross et moi on va manger un morceau, mais maintenant que tu es là, on peut dîner ensemble..

Joey : D’accord, bien sûr. Hey, vous avez fini le discours ?

Ross : Oui, nous l’avons fait, nous l’avons fait. (A Charlie) Merci beaucoup.

Charlie : C’était super.

Joey : Ok, hey écoutez, et ce n’est pas fini, parce que je veux vraiment savoir qui…

Rachel : Plus tard ! Plus…

Charlie : Alors, on y va ?

Joey : Oui. (Ils s’en vont)

Rachel : Ok. A plus. Bye.

Charlie : Bye.

Ross : Bonne nuit.

Joey : Bonne nuit.

(Ross et Rachel les regardent s’en aller et soupirent. Ils se regardent, embarrassés.)

Ross et Rachel : Ok, bonne nuit !

[Scene: Central Perk]
Joey: (entering) Hey! I'm all packed and ready to go!

Ross: Oh, that's right! (to Emma) Daddy and uncle Joey are going on a trip today. We're going to a conference in Barbados, right?

Joey: Mmh-mmh.

Ross: (to Emma) Can you say Barbados?

Joey: Barbados!

Ross: Ok, I gotta say. I mean, it means so much to me that you guys are coming all the way over there to hear me do my speech! UH! And I've a surprise, uh... I had to pull some strings but I was able to get everyone passes to the entire conference! That's right! (he gives them their passes) This babies will get you into all the paleontology lectures and seminars.

Rachel: Do you have anything that would... get us out of them?

Chandler: Yeah Ross, I mean... we're excited to hear the speech but the rest of the time we're gonna wanna do, you know, "island's stuff".

Phoebe: I think David would probably wanna hear a few lectures.

Ross: Oh, right, because he's a scientist!

Phoebe: No, no, because, you know, he's been in Minsk for 8 years and if he gets too much direct sunlight, he'll die.

Ross: Ok, we gotta go, yeah? So, we'll see you guys tomorrow.

Joey: All right, let's do it! 5 hour flight with Charlie, have a couple of drinks, get under that blanket and do what comes naturally.

Ross: It's a blanket Joe, not a cloak of invisibility!

Opening credits
[Scene: Paradise Hotel lounge in Barbados]
Charlie: Wow! This place is beautiful!

Ross: (very excited) Look at all these paleontologists!!

Joey: I know, there are gonna be some pasty folks by the pool tomorrow! (A woman goes towards them)

Woman: Oh my God, I can't believe you're here!

Joey: (to Charlie) I think I've been recognized, this happens all the time!

Woman: Doctor Geller, I'm such a huge fan!

Joey: That... never happens...

Woman: I've been following your career for years, I-I can't wait for your keynote speech.

Ross: Wow! This is very flattering, uh...

Woman: I would love your autograph. (hands him a notepad)

Ross: Uh, uh... Sure! Um... "Dear..." (he takes the notepad)

Woman: Sarah.

Ross: "... Sarah. I dig you", Uh? "Doctor Ross Geller".

Sarah: Thank you so much!

Ross: Yeah, oh and Sarah... I'd like to introduce you to my colleague, uh, Professor Wheeler, a-and this is Joey Tribbiani.

Sarah: (to Joey) Are you a paleontologist?

Joey: No, God, no! No! No no, I'm an actor. You'd probably recognize me from a little show called "The Days of Our Lives".

Ross: Dude, it's just "Days of Our Lives"... there's no the.

Joey: (thinking he's kidding) Ok, Ross! It's... It's fun, yeah! No, I-I play Doctor Drake Ramoray.

Sarah: I'm sorry, I don't own a TV.

Joey: You don't own a TV? What's all your furniture pointed at??

[Scene: Central Perk]
Monica: David, can you help me?! I'm trying to explain to Chandler how a plane stays in the air.

David: Oh, certainly. That's a combination of Bernoulli's principle and Newton's third law of motion.

Monica: (to Chandler) See?

Chandler: Yeah, that's the same as "it has something to do with wind".

Monica: Alright, I'm gonna go pick up a few things for the trip.

Phoebe: Oh, I should go, too. Oh, now... tomorrow do you guys wanna share a cab to the airport or should Mike and I just meet you there.

(Everyone looks at her)

Phoebe: Mike?? Who's Mike?

David: Mike is your ex... uh... boyfriend!

Phoebe: That's right! Oh, yeah... Well, I've totally forgotten about im! AH! That's-That's... a blast from the past!

David: It's ok. Ho-honest mistake.

Phoebe: Really, it doesn't mean anything. I mean, you know, Monica refers to Chandler as Richard all the time!

Chandler: (upset) She does?

Monica: (pinching her) Let's get you out of here!! (they go outside)

(Outside the Central Perk)

Monica: At least you took me down with you!

Phoebe: I'm sooo sorry!! I just... I keep thinking about Mike! I'm crazy about David, and we're having so much fun together. Why-Why do I miss Mike? That's-that's gonna go away, right?

Monica: I guess, in time.

Phoebe: Yeah.

Monica: I mean, my feelings for Richard are certainly gone.

Phoebe: You just did it again. Chandler, your feelings for Chandler are certainly gone!

[Scene: Inside Central Perk]
David: (to Chandler) Well, Phoebe's still pretty hung up on that Mike, uh?

Chandler: I wouldn't read too much into it.

David: Still you know, a girl calls you by your ex-boyfriend's name, that-that's not a good thing, right?

Chandler: David, let me stop you there 'cause I think I see where this is going. I'm not very good at giving advice. So if you want advice, go to Ross, Monica, or... Joey, if the thing you wanna advice about is pizza toppings or burning sensation when you pee.

David: Sorry, I just... I wish there was something I could do, you know? Well, you know Phoebe...

Chandler: Seriously, we're gonna do this?

David: I'm sorry, uh... I just wish I could make her forget about Mike already, you know... Why did Phoebe and Mike break up?

Chandler: Oh, because his penis was too big. (he notices that David is not amused) Oh, I'm sorry, that's the kind of thing I do. (pause) They broke up because Mike didn't want to get married. Hey, what if you just let Phoebe know you'd be open to marriage?

David: That's great! That's great! I-I'll propose to her!

Chandler: What?

David: Well, I was probably going to do it at some point.

Chandler: I didn't mean now...

David: Why not? It's brilliant! (talking to an imaginary Mike) Goodbye Mike, we'll see you at the wedding, fella! (pause) well, we probably won't invite you to the wedding... (to Chandler) Thank you, Chandler. Sincerely.

Chandler: Well, you're welcome! Glad I could help.

David: (after a while) How do you think I should propose?

Chandler: David, I'm pretending to read here!!

[Scene: Joey in his hotel in room in Barbados]
(Trying on a hat and talking to his own reflection in the mirror)

Joey: Yeah! How you doin'? Yeah alright!

(Charlie comes out the bathroom)

Joey: Hey, hey! You said you're gonna wear a thong, where's the thong?

Charlie: (laughing) I didn't mean a thong... I meant thongs...

Joey: You really should have been more clear about that!

(Someone knocks the door, Joey goes to open it and Ross is on the other side)

Ross: Hey!

Joey: Hey!

Ross: (Excited) You're never going to guess who I just saw downstairs!

Joey: Oh! ah! eh... Britney Spears!?

Ross: Yeah, she never misses these conferences! (then to Charlie) No, I just saw Dr. Kenneth Schwartz!

Charlie: Oh my God! Did you talk to him?

Ross: Yeah... what am I going to say to Kenneth Schwartz?

Joey: You could say: "Hey Kenny, how come you're not Britney Spears?" (looks at Ross matter-of-factly)

Ross: (to Charlie) Ready to go?

Charlie: Yeah!

Joey: Wha...? You're gonna go now? I thought we could hang out?

Charlie: Oh I can't... I have seminars all day and I promised Ross I would look at his speech.

Ross: Yeah.

Charlie: But maybe we can have dinner later? On the balcony? Will be romantic.

Joey: (smiling) Will you wear a thong?

Charlie: I will if you will.

Joey: Oh... you got yourself a very weird deal!

Ross: (a little embarassed by their conversation) I'm good, I have dinner plans (moves away from them).

Charlie: So you'll be ok?

Joey: Yeah, yeah. I've got tons of stuff I could do. I'm gonna hit the beach, go swimming...

Ross: Uh, Joe, have you looked outside?

Joey: No, why?

(Ross goes to the window and opens the curtains revealing that it's raining outside)

Joey: Oh man!

Charlie: There's an indoor pool, you can swim there! (Ross agrees)

Joey: I wasn't gonna swim, I was gonna dig a hole! (removes a small plastic spade used by children to play on the beach from his backpack)

[Scene: Back in New York, Monica and Chandler in Central Perk on the couch]
Monica: Wow! That Mike thing was interesting! I don't know what's gonna happen with Phoebe and David.

Chandler: (smiling cheekily) I do! Want a hint? huh? "I do" (Monica looks confused, so Chandler repeats) "I do".

Monica: Ok, I'm sensing that this is some kind of word play, because you are pink with barely controlled glee.

Chandler: David is going to propose to Phoebe.

Monica: What? (looks very shocked) Why?

Chandler: Be-cause, we were talking about ways that he could beat Mike and I told him that Phoebe wanted to get married.

Monica: Chandler, we have talked about this. You are not supposed to give people advice! Now couldn't you just have made some sort of inappropriate joke?

Chandler: I did! A penis one! Look, just so I know, what was so wrong about what I said?

Monica: They've only been going out for a few weeks and Phoebe is completely hung up on Mike! She'll say "No", David's heart will be broken, it will be too hard for them to recover from and then Phoebe will end up alone again.

Chandler: Man, that's some bad advice!

[Scene: Barbados, hotel lounge. David, Phoebe and Rachel have just arrived.]
(Joey spots them and walks towards them)

Joey: Oh! Hey! Thank God you guys are here!

Rachel: Hey! Hey what's going on?

Joey: Everything is upside down here! It rains all day long, nobody watches tv and Ross is famous!

(Rachel turns around and sees Chandler and Monica arriving)

Rachel: Alright, I don't wanna alarm anybody, but Monica's hair is twice as big as it was when we landed!

(Monica and Chandler reach the group)

Monica: Ok! When I go places with high humidity, it gets a little extra body, ok?!

Chandler: That's why our honeymoon photos look like me and Diana Ross!

Joey: Come on, I'll show you guys where to check in (Joey, Chandler and David leave)

Monica: (to Chandler) Oh, honey, can you make sure we get a King size bed!

Phoebe: (shouts after David) Oh! David, get one for us too! Oh, oh, and see if they have a heart-shaped one! And with mirrors on the ceiling!

Monica: (shouts to Chandler) And make sure our room isn't next to theirs (points to Phoebe).

Rachel: Ooh! You guys are so lucky you are here with people, you known it's such a romantic place. That's all, I just wish I could (looks at Joey who is at the check in desk) share that with a guy.

Phoebe: Not Joey.

Rachel: Not Joey, no, I was just lusting after Chandler.

Monica: Yeah, right!

[Cut to the guys]

David: So, um... I'm proposing to Phoebe tonight. (Removes a ring box from his pocket and opens it to show Chandler the ring)

Chandler: Tonight?! (looks at the ring) Isn't an engagement ring supposed to have a diamond? (squints at the ring to emphasize how tiny the diamond is) Oh, there it is!

David: Yeah, well, being a failed scientist doesn't pay quite as well as you might think. That's um... one seventieth of a karat. And the clarity is um... is quite poor.

Chandler: (slaps him on the shoulder) Nice! (goes to Monica)

Chandler: Monica, can I talk to you for a sec? (Pulls her away from Phoebe and Rachel)

Monica: Ok!

Chandler: David is going to propose to Phoebe tonight!

Monica: See what happens when you give people advice? I hope you told him not to?

Chandler: That would be advice!!

Monica: Ok fine. I'll handle this. (goes to Phoebe who's talking to Rachel) Phoebe?

Phoebe: Yeah?

Monica: (looking very serious) I need to talk to you.

Phoebe: Are you leaving "The Supremes"? (Monica and Phoebe go to one side)

MOnica: Ok, my husband just gave your boyfriend some very bad advice. Look, David is going to propose to you tonight.

Phoebe: Wow? Really? That's fantastic!

Monica: What are you serious? You wanna marry him? Wha... What about Mike?

Phoebe: Oh, ok, you want me to marry Mike? Alright, well, let's just gag him and handcuff him and force him down the aisle. I can just see it: "Mike, do you take Phoebe..." (gestures with her hand as if someone is covering her mouth and tries to shout "No! No!") You know, it's every girl's dream!

Monica: Do you really think marrying someone else is the right answer?

Phoebe: Sure! Look, ok, bottom line: I love Mike... David! David. I love David. Don't look at me that way, Roseanne Rosannadanna!

[Scene: Ross's hotel room. Ross and is reading his keynote speech to Charlie from his laptop]
Ross: By using CT scans and computer imaging we can in a very real way, bring the Mesozoic era into the 21st century.

Charlie: It's great. You're gonna be the hit of the conference.

Ross: Oh and you know what, it will be even better tomorrow, because I won't be constantly interrupted by Joey checking to see if they put chocolates on my pillow yet. (Someone knocks on the door, Ross goes to open and it's Joey, Rachel and Chandler).

Joey: Hey guys!

Ross: The chocolates aren't here yet.

Joey: Damnit!

Charlie: Ross just read me his speech. It's fantastic!

Chandler: Oh, is it on the computer, cuz I'd love to give it a read...?

Ross: If you want to check your email, just ask! (Chandler tries to look offended)

Chandler: (offended) What? (pause) May I?

Rachel: (looking out the window) What's with the rain, Geller? I mean, when I signed up for Dino Week, nobody said anything about it being monsoon season.

Charlie: Actually the wet season is June to December.

Rachel: It's not the time Charlie.

Chandler: (at the laptop) Oh, no, no, no dear God, no!

Joey: Oh what, did someone outbid you for the teapot? (Chandler looks annoyed at him and Joey leans in to him) Oh! Secret teapot?

Chandler: Your computer, I don't know wha... everything's gone!

Ross: Wha... what do you mean? (Goes to the laptop)

Chandler: It must be a virus. I think it erased your hard drive.

Ross: What, oh my God. What did you do?

Chandler: Someone I don't know sent me an e-mail and I opened it.

Ross: Why, why would you open it?

Chandler: Well, it didn't say "This is a virus"!!

Ross: What did it say?

Chandler: Nude... (Ross looks at him)... pictures of Anna Kournikova. I'm so sorry.

Ross: What... what am I gonna do? My speech is gone, Chandler!

Chandler: It's not gone! I mean, I'm sure you printed out a copy. You have a hard copy, right?

Ross: NO! I don't!!

Chandler: Well, you must be pretty mad at yourself right now...!

[Time lapse: Ross looks likes he's been trying to fix his computer but just closes it as if giving up]

Joey: It's really gone?

Ross: Yep! I'd like to thank you guys for coming down here to complain about the rain and ruin my career!

Chandler: I just feel awful.

Ross: Yeah, well you should! I mean, nude pictures of Anna Kournikova? I mean, she's never even won a major tournament!

Chandler: Well, I tried Billy Jean King, but... (Ross glares at him) you know, you and Monica have the same "I'm gonna kill you" look...? I can usually make it go away by kissing her... (Ross continues to glare at him and Chandler leans in as if he's going to kiss Ross)

Ross: Get out! (Chandler runs out)

Rachel: You know, this happens all the time to my computer at work.

Ross: Well, what do you do?

Rachel: Well, I usually go... play Tetris on somebody else's computer.

Ross: I can't believe this. I can't believe this is happening. I have to give the keynote speech tomorrow! Ok? I have to stand up in front of all these people. What am I gonna say?

Joey: I could teach you a speech that I memorized for auditions.

Ross: I don't think that your monologue from Star Wars is gonna help me right now, Joe!

Charlie: Ross, we can solve this. I just heard your speech. We can recreate it! We've got all night!

Ross: Wha... what you really think we can do that?

Charlie: Oh wait, Joey and I are supposed to have dinner (Looks at Joey).

Joey: Hey don't worry about that! I mean, Ross needs you! And Rachel and I will stay and help anyway we can.

Rachel: Ugh.

Ross: Alright, ok, let's do it. (Ross sits down at the desk and they all gather around him) Um, I know we start by discussing the shortcomings of carbon dating... um, and then, then I move on to what is clearly the defining moment of the Mesozoic era, the breakup of Pangea, hello! (Rachel and Joey look confused) And then, there's the... eh... there's the overview of the Triassic.

Joey: Oh, oh! Any chance any of this happened in a "Galaxy far, far away"? (Ross turns aroud and glares at him. Joey and Rachel decide to leave).

[Scene: Mike's apartment. His phone rings and he picks up]
Mike: Hello?

Monica: Ok, Mike, enough is enough, now you love Phoebe and she loves you, so you need to get over your whole "I never want to get married" thing and step up!

Mike: Who is this?

Monica: This is Monica! I'm Phoebe's friend. Listen, Phoebe is back with David and he's going to propose to her, and she is going to say "yes" but I know she really wants to be with you!

Mike: (sounds shocked and sits down) He... he's gonna propose?

Monica: I... I'm sorry, did you say something? I can't hear through all this damned hair! (Tries to move her huge hair away from the phone, in vain)

Mike: Look, if Phoebe wants to marry David, she should, I'm not gonna stand in the way of that and neither should you.

Monica: You don't tell me what to do! I tell you what to do! Just call her. She's at the Paradise Hotel in Barbados. And while I've got you, you've got curly hair. What do you do in humidity? (Mike hangs up the phone) Damnit!

(Chandler walks in)

Monica: (sarcastically) Well, I hope you're happy!

Chandler: (pretending not to sense the tone) Oooh! I hope you're happy too, honey!

Monica: Phoebe is going to say "Yes" to David. See, that's what happens when you meddle in people's lives!

Chandler: Phoebe is going to say "yes"? That's, that's great!

Monica: No it's not, b'cause she's still in love with Mike!

Chandler: And there's not chance that will work?

Monica: No, I called him. It's not gonna happen.

Chandler: (pointing at her) Oooooooh! Meddler! Meddler!

Monica: Well, if you hadn't meddled to start with, I wouldn't have had to go in there and meddle myself. Now, no matter how much we meddle, we will never be able to un-meddle the thing that you meddled up - in the first place!

Chandler: This vacation sucks!!

[Scene: The hall, full of paleontologists. Rachel and Joey are walking around]
Joey: I'm so bored! Stupid rain, we... we can't do anything.

Rachel: Well, I've brought some books. We could read.

Joey: Hey, it hasn't come to that yet.

(A waiter walks by carrying appetizers or something on a tray)

Joey: (stopping the waiter) Hey hey hey! Don't mind if I do!

Waiter: I'm sorry sir, these are for the pharmaceutical convention (walks away)

Joey: Hey Rach, do you feel like going to a convention?

Rachel: We can't. We're not pharmacists!

Joey: (walking to a table with many badges on it) I know we're not, but (he picks up a badge) Frank Medeio and... (picks up another badge) Eva Trorro... womba...

Rachel: (picking up another random badge) Kate Miller?

Joey: Kate Miller it is. (he picks up the Kate Miller badge and sticks it on Rachel's breast)

Rachel: And... that's the most sex I'm gonna have this weekend.

Joey: In that case should I make sure it's on real good? (he does so, repeatedly tapping on her breast and stroking it)

Rachel: Thank you. (they walk away)

[Scene: Ross's room. Charlie is sitting on the bed, while Ross is walking up and down nervously]
Charlie: And then, and then you said that thing about, about bringing the Mesozoic era in the 21st century.

Ross: Yeah, that's it?

Charlie: Yeah.

Ross: Oh my God, we did it! (he sits beside her and skims through her notes excitedly)

Charlie: Actually I did it Ross. You remembered shockingly little of your own speech.

Ross: Yes, but I did make a pyramid out of the bath products. This is amazing, thank you, thank you so much. (he leans in, and they look at each other for a moment) That's a pretty necklace.

Charlie: Thank you.

Ross: Hey, what do you say we celebrate? Champagne? (he goes to get the champagne)

Charlie: Oh yeah! Hey, save the cork and then we can fill the bottle with water and put it back so they don't charge you.

Ross: Oh my God, I love you.

Charlie: Oh, this is such a cute picture of Emma. And is this your son... or just some kid whose picture you bring on vacation?

Ross: That's Ben, my son from my first marriage.

Charlie: Your first marriage?

Ross: Yeah.

Charlie: You're married more than once?

Ross: No. (they clink glasses and drink)

Charlie: So, why did you break up?

Ross: (embarassed) Oh, it was... it's complicated, you know? She... she was... eh... gay.

Charlie: Oh my God, this is so cool!

Ross: Ok, odd thing to get excited about!

Charlie: No, it's just... I was enganged to a guy who turned out to be gay!

Ross: Hey! High-five! (they high-five)

Charlie: Didn't you feel so stupid that you didn't see the signs? My fiancé was always going away on these long weekends with his tennis partner.

Ross: My wife had a workout friend she went to the gym with everyday for a year. She didn't get any fitter.

Charlie: Right and then everybody finds out and they're like: "Oh, I knew all along"

Ross: I know! It's like, if you knew, why didn't you tell me, you know? I mean, call, or leave a note: "Hi, I just dropped by to say your wife's gay"

Charlie: I know!

Ross: And then, you try to make the best of a bad situation, so you float the idea of a threesome?

Charlie: I didn't do that.

Ross: (embarassed) Me neither.

[Scene: the Pharmacist convention. Joey and Rachel are walking out of it, drinking cocktails]
Joey: Well, who knew? Pharmacists are fun.

Rachel: I know, that old lady at the end was ready to take you home.

Joey: Not enough pills in the world, Rach. What about you, you're the single one, seen anybody in there you like?

Rachel: Well, let's see. There was a really big guy that I was talking to, with the really nice breasts...

Joey: But what about back home, anything going on there? Anybody you like?

Rachel: (takes a sip from her drink, embarassed) No.

Joey: There it is, you're blushing!

Rachel: No, I'm not blushing, I'm sunburnt! From, you know, the rain.

Joey: You like someone. Tell me who it is. Who is it? (tickles her a little)

Rachel: No.

Joey: Tell me who it is.

Rachel: Joey! (she walks away; Joey goes after her teasing and tickling her)

Joey: Come on who? Who do you like? Tell me. You're not getting away that easy. Who do you like, who?

Rachel: Joey, come on! It doesn't matter, you know, it's not like anything's gonna happen.

Joey: What? Why not? Rach, who can you not get?

Rachel: Oh! (pause) Ok. Ok, you really wanna know who it is?

Joey: (eagerly) Yeah, who is that?

Rachel: Do ya?

Joey: Yeah.

(Ross and Charlie walk into the hall from Ross's room)

Ross and Charlie: Hey!

(Joey smiles at them. Rachel looks annoyed)

Charlie: (to Joey) I just left you a message! Ross and I were gonna go grab a bite, but now that you're here, maybe we can go have that dinner.

Joey: Right, of course. Hey, did you guys finish the speech?

Ross: Yep, we got it, we got it. (To Charlie) Thank you so much.

Charlie: I had a great time.

Joey: Alright, hey look, and this isn't over, because I really wanna know who...

Rachel: Later! La...

Charlie: So, shall we?

Joey: Yeah. (they leave)

Rachel: Ok. See you, bye.

Charlie: Bye.

Ross: Good night.

Joey: Night.

(Ross and Rachel watch them walk away and sigh. They look at each other, embarassed.)

Ross and Rachel: Ok, good night!

Kikavu ?

Au total, 60 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
06.04.2017 vers 21h

u2pop 
17.03.2017 vers 15h

soaddict 
02.03.2017 vers 12h

appo50 
28.02.2017 vers 11h

AquilaZ1 
24.02.2017 vers 20h

Marion 
21.02.2017 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Pendu II
20.04.2017

Design
20.04.2017

Sondages
12.04.2017

Ceci ou cela?
09.04.2017

Chandler & Monica
Hier à 13:13

Frères d'armes
Hier à 13:13

Photoshoot
Hier à 13:13

Actualités
Matthew Perry viré de sa nouvelle série !

Matthew Perry viré de sa nouvelle série !
Matthew Perry est co-créateur de la série The Odd Couple, il tient un des premiers rôles. La...

Grace & Frankie, Lisa Kudrow rejoint la série !

Grace & Frankie, Lisa Kudrow rejoint la série !
Lisa Kudrow rejoint le casting de la 4ème saison de la série Grace & Frankie. Comme l'annonce le...

Series Mania

Series Mania
Jennifer Aniston était présente lors de la soirée Series Mania le 13 avril 2017 au Grand Rex...

Louis Vuitton Masters

Louis Vuitton Masters
Jennifer Aniston était présente lors du gala Louis Vuitton Masters le 11 avril 2017 au Musee du...

Friends, le samedi aussi !

Friends, le samedi aussi !
Friends programmée à la mi-journée, enchaîne les belles performances daudience sur les cibles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (00:39)

Si ça peut t'aider, je ne connais aucun des séries de la vidéos..

CastleBeck (00:39)

Ah... les vilains...

serieserie (00:39)

mdrr oui euh non ça m'aide pas x)

serieserie (00:39)

ouais non mais ça fait une heure qu'ils y sont y a 150 photos d'envoyé sur 300...

serieserie (00:40)

enfaite ça avance vite que quand j'ai la page active...

serieserie (00:40)

genre c'est passionant a rgarder x)

CastleBeck (00:40)

Ah, oui, j'Avoue que...

serieserie (00:41)

5 minutes sur la pages: 100 photos envoyés...

CastleBeck (00:41)

Je te suggèrerais de passer le temps en voyageant, ma ça aide pas à garder la page active...

CastleBeck (00:42)

Ah, oui, c'est pus rapide en effet...

serieserie (00:42)

mdrr oui x) non mais laisse tomber

serieserie (00:42)

ça va je suis au 4x17

serieserie (00:42)

m'en restera 2 et demi pour cpd

serieserie (00:42)

et les 9 de cj

serieserie (00:43)

enfin ça fera 10 le temps que je m'y mette

CastleBeck (00:43)

Ça avance

serieserie (00:43)

et voila 300 photos chargés

CastleBeck (00:43)

Essaie de finir avant que ce soit 11

serieserie (00:43)

oui oui non mais ça va vite hein en général x)

serieserie (00:44)

en général je met deux épisodes à s'envoyer en meme temps ^^ ça va plus vite

serieserie (00:44)

Stana bug donc elle va dormir

serieserie (00:44)

et elle te dit bonne nuit

serieserie (00:44)

et moi je file aussi

CastleBeck (00:44)

Oui, sauf s'il faut que la page soit active

serieserie (00:44)

donc bonne nuit

CastleBeck (00:44)

Ah! Bah, Bonne nuit Stana'

CastleBeck (00:45)

Bonne nuit à toi également Tig!

serieserie (00:45)

mdrr oui euh beh elle l'est pas mais ça charge doucement mais surement x) je clique dessus de temps en temps ça fait un coup de boost x)

serieserie (00:45)

allez a demain!!

CastleBeck (00:46)

Ciao!

Merlinelo (16:32)

Hé, ceux qui sont passé à l'airways sur le quartier Orphan Black, vous savez qu'on vous a répondu il y a longtemps? ^^

Seriesmdr1 (19:16)

Bonjour à tous ! Thème en vote dans vos préférences pour le quartier Orange is the new black! N'hésitez pas à faire un petit tour ! Un nouveau sondage et un débat sont en cours ! Merci ! Bonne soirée !

serieserie (09:31)

Joyeuses Pâques!
Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour chercher les œufs cachés sur la citadelle!

Phoebus (05:57)

Bonjour, Joyeuses Pâques! Bonne chance pour ceux cherchant encore les œufs. J'en profite aussi pour faire un peu de pub et rappeler qu'ils vous reste plus que quelques jours pour voter pour la meilleur photo de la seconde partie de saison 8 de The Vampire Diaries sur le quartier de la série. Bonne journée.

SeySey (08:50)

Bonjour! Fan de "Outlander"? Sachez que le trailer officiel de la saison 3 vient d'être révélé!!! N'hésitez pas à venir nous rendre visite et nous donner votre avis

ObikeFixx (10:25)

Bonjour. Vous pouvez toujours venir sur le Nathan James et découvrir le calendrier et le sondage du mois sur le quartier The Last Ship. Bonne journée

emeline53 (17:40)

Joyeuses Pâques à tous ! Pour fêter ça, venez élire votre personnage préféré chez The Fosters !

alExiaN (20:03)

ce soir c'est papotage et jeux pour les 12 ans du quartier Veronica Mars, on vous attend !

Locksley (08:43)

Bonjour ! Nouveau jeu HypnoChance ! Inscrivez-vous au tirage au sort pour tenter de gagner un DVD du thriller "Au bout du tunnel". Bonne chance !!

Seriesmdr1 (11:09)

Nouveau design sur le quartier Orange Is the new black. N'hésitez pas à venir donner votre avis ! Merci d'avance ! Bonne journée a tous !

choup37 (18:31)

Episode 2 de la nouvelle saison de Doctor Who diffusé ce soir Toutes les infos sur le quartier!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play