VOTE | 413 fans |

#922 : Celui qui avait besoin d'un donneur

Scénario : Andrew Reich & Ted Cohen - Réalisation : Ben Weiss
Guests : Hank Azaria (David) John Stamos (Zack) Aisha Tyler (Charlie) Andy Umberger (Dr. Connelly) Dan Desmond (Professeur Sherman) Cynthia Newman (Jeanette) Kim Harris, Tracy Silver (la femme dans la cabine)

Apprenant qu'ils ne peuvent concevoir un bébé naturellement, Chandler et Monica se mettent en quête d'un donneur.
De son côté, Phoebe cherche la tenue idéale pour se rendre à une fête où se trouve Mike mais en chemin, elle croise David.
Quant à Rachel, elle lutte toujours contre son attirance pour Joey.

Titre VO
The One With The Donor

Titre VF
Celui qui avait besoin d'un donneur

Première diffusion
08.05.2003

Première diffusion en France
09.09.2003

Plus de détails

Central Perk

Joey qui masse Charlie, énerve de plus en plus Rachel qui ne se cache pas pour lui faire comprendre, Mais Joey va conseiller à Charlie d’aller faire les boutiques avec Rachel lui affirmant que c’est une experte en se domaine. Phoebe arrive à son tour complètement stressée, la sœur de Mike l’a invitée à une fête et bien évidemment son frère sera présent.

Rachel en profite pour l’embarquer faire du shopping pour lui trouver une robe et surtout pour ne pas se retrouver seule avec Charlie.

 

Cabinet Médical

Chandler et Monica qui on du mal à accepter le fait qu’ils ne pourront pas avoir d’enfants, vont être très attentifs aux options que va leur proposer leur médecin, préférant envisager l’insémination artificielle avec le sperme d’un donneur plutôt que l’adoption.

 

Central Perk

Ross tout excité annonce qu’il est candidat pour participer à la prochaine convention nationale de paléontologie, il n’aura plus qu’à convaincre le professeur Sherman de le choisir. Et précisant à tout le monde qu’il aimerait bien qu’ils viennent tous l’écouter. Peu emballés par cette idée, ils vont vite changer d’avis quand ils apprendront que la convention va se dérouler à la Barbade.

Se retrouvant entre hommes Chandler leur fait un résumé de leur rendez-vous avec le docteur. Leur disant qu’ils vont surement opter pour l’insémination avec l’aide d’un donneur. Joey se porte volontaire sur le champ, voire demander à Ross de leur donner Ben.

 

Université

Ross en entretien avec le Professeur Sherman va tellement bien présenter ses motivations pour cette convention qu’il finira par l’endormir. Profitant de la situation il va attendre son réveil pour le remercier de l’avoir choisi.

 

Centre Commercial

Les filles font leur shopping, Phoebe fin stratège mettra du parfum pour homme pour faire croire à Mike qu’elle fréquente un autre homme.

Dans les cabines d’essayage, Rachel va confier à Phoebe qu’elle ne supporte par Charlie et surtout lui parler de son attirance pour Joey, Mais Charlie va tout entendre. Du moins va comprendre de travers disant qu’elle a compris que Phoebe aimait Joey, la remerciant même d’avoir pris son parti en disant de ne rien faire. Rachel ne la contredira pas.

 

Appartement de Monica

Chandler ramène son collègue Zach pour le dîner, Monica va vite comprendre pourquoi Chandler l’a invité, pensant que c’est le donneur parfait pour leur futur bébé. Le décrivant comme beau, intelligent, en bonne santé et athlétique, le surnommant « spermetastique». Monica pas emballée par l’idée de Chandler va vite changer d’avis quand Zach demandera un sous verre pour ne pas salir sa table. Le dîner fera office d’interrogatoire, ce qui effrayera Zach et le fera fuir rapidement dès la fin du dîner.

 

Central Perk

Phoebe splendide dans sa nouvelle robe est quand même stressée à l’idée de revoir Mike, Joey l’invite après sa fête pour la faire picoler, en sortant elle revoit David son 1er amour qui est à New-York jusqu’à demain, elle décidera de rester  avec lui et n’ira pas à la fête de la sœur de Mike.

 

Appartement de Monica

Monica et Chandler vont se rendre compte du comportement qu’ils ont eu, mais surtout faire prendre conscience à Monica qu’elle ne veut pas du sperme d’un autre, et demandera à Chandler d’envisager définitivement l’adoption…

[Scene: Central Perk. Charlie, Joey et Rachel sont assis sur le canapé ]
Charlie: (Pendant que Joey lui fait un massage) Oh! Ca fait tellement de bien !

Rachel: (Parlant à elle-même en lisant un Cosmopolitan) Oh, quelle chance ! Café et scène de sexe en direct !

Charlie: Excuse moi, qu’est-ce que tu as dit ?

Rachel: Oh... Oh, désolée ! Je n’étais pas... J’étais juste , je faisais la lecture à Emma .

Charlie: De ... Cosmo??

Rachel: Ouais, ouais ... C’est... "Le meilleur parcours vers une belle peau".

Charlie: (à Joey) Bon , je dois aller faire du shopping aujourd’hui, l’activité que j’aime le moins, je suis tellement nulle pour choisir mes vêtements !

Joey: Alors tu as besoin de quelqu’un qui connaît la mode, pour te dire ce qui te vas.

Rachel: (se cachant derrière son magazine en chuchotant) Pas moi, pas moi, pas moi, pas moi, pas moi !

Joey: Oh hé Rachel !

Rachel: Ouais ...

Joey: Peut-être que tu pourrais accompagner Charlie .

Rachel: Oh , ben.....

Charlie: Je suis sure que tu as de meilleures choses à faire.

Joey: Tu plaisantes ? Rachel adore faire du shopping ! Et elle a des goûts géniaux ! Ouais, c’est elle qui m’a appris qu’on ne porte pas de blanc après le travail et que l’on doit toujours, toujours,toujours mettre des sous-vêtements quand on essaye des vêtements .

Charlie: Si tu as le temps , j’apprecierais vraiment ton aide.

Rachel: D’accord, uh-uh... Allons .. allons acheter !!

Joey: ( à Charlie) Ok,vous allez revenir avec des vêtements très cl asses ….. (à part à Rachel)... et avec de la lingerie de garce, DE GARCE !

Phoebe: (entre en parlant dans un téléphone mobile) Ok, super! Très bien , salut! (elle raccroche) Quelle connerie !! (elle regarde les autres, puis son téléphone) C’est éteint ,non ?

Joey: Quel est le problème Phoebe?

Phoebe: Oh... la soeur de Mike vient juste de m’inviter à une fête ce soir, il sera là. Elle me disait que "Oh, ne t’inquiète pas ! Je lui ai posé la question. Il est totalement prêt à te voir !". Alors maintenant je dois y aller , donc il va penser que je suis totalement prête à le revoir !

Rachel: Mais tu ne l’es pas, parce que tu as totalement coupé les ponts avec lui !

Phoebe: Exactement !

Rachel: Et tu vas vouloir qu’il s’en veuille alors tu vas te montrer fabuleuse.

Phoebe: (après une courte pause) Je n’avais pas pensé à ça! (pause) Aaargh, la politique sexuelle !!

Rachel: Hey Phoebe, Je, j’accompagne Charlie faire du shopping, pourquoi est-ce que tu ne viendrais pas et je t’aiderais à trouver quelque chose .

Phoebe: Ok, ce sera super !

Joey: Oh, c’est pas génial ? Toutes les trois essayant de la lingerie coquine ensemble !

Rachel: Ce n’est pas ce que nous allons faire !

Joey: Pourquoi tu brises ça , qui ça va déranger ?

Opening credits
[Scene: Bureau du Docteur Connelly]
Chandler: (regardant un dessin du ststème reproducteur d’ue femme ) Wow ! Heureusement qu’elle a un très joli visage !

Monica: Oh, Je ne peut pas le croire ! Mon utérus est un environnement inhospitalier ? J’essayais pourtant d’être une très bonne hôtesse !

Chandler: Oh, je ne peut pas croire que mes spermatozoïdes ont une faible mobilité parce que , laisse moi te dire, que lorsque je grandissais ils semblaient être pressés d’entrer en action !!

Docteur Connelly: (en entrant) Bonjour.

Chandler: Bonjour.

Monica: Bonjour.

Docteur Connelly: Je suis désolé que les nouvelles soient mauvaises pour votre test de la semaine dernière, mais je voulais vous parler de vos options.

Monica: Ok.

Docteur Connelly: Surtout, même si voc chances de concevoir par une méthode naturelle ne sont faibles , on ne sait jamais ! Alors ayez des rapports régulierement !

Chandler: Oh, ZUT !

(Dr. Connelly jette un regard étrange à Chandler)

Monica: Ne vous inquietez pas, après un moment il se calme.

Docteur Connelly: Ok, d’après votre situation , les options avec les meilleures chances de succès sont une mère porteuse ou une insimination avec un donneur de sperm.

Monica: (longue pause) Ok.

Docteur Connelly: Et bien entendu, si vous pensez qu’aucune d’elles ne vous va, vous pouvez toujours adopter .

Chandler: Est-ce que c’est une allusion ? Parce que nous vous apprécions Docteur Connelly mais nous ne pensons pas à vous pour devenir notre enfant ! (Dr. Connelly le fixe) Wow, parlons de l’environnement inhospitalier !

[Scene: Central Perk. Joey et Charlie sur le canapé. Rachel entre.]
Rachel: Hi! Ok, tu es prête à passer prendre Phoebe et faire du shopping ?

Charlie: Oh, ouais!Allons y !

Joey: (à Charlie) Bien , passe un bon moment . (ils s’embrassent)

Rachel: On ne trouve pas de vêtements par là !

Ross: (il entre) Salut !

Rachel: Salut !

Ross: Devine qui est candidat pour le discours principal de la conference Nationale de Paleonthologie ?

Charlie: Umh... Kurts Baley?

Ross: Oouais juste! Quelle etait la dernière fois qu’il a fait face à la proposition d’une heure limite pour un résumé (lui et Chalie rient,alors Joey commence a rire aussi sans raison )Ben, pourquoi est-ce que tu ris ?

Joey: C’est juste.....pour voir ce que ça faire d’ être un paléonthologue ….c’est marrant , ouais !

Charlie: Donc , tu es candidat pour le discours principal ? Qui prend la decision ?

Ross: Professor Sherman,ouais. J’ai un entretien avec lui aujourd’hui .

Charlie: C’est un homme difficile à impressioner .

Ross: Ouais , ben... je pense savoir comment l’éblouir.

Rachel: Oh... tu ne vas quand même pas faire un tour de magie, si ?

Ross: Tsz... NON! (en allant s’asseoir, il sort une bande de soie multicolore de sa manche ).

Chandler: (il entre) Salut à tous !

Ross: Attendez un instant . Oh, je voulais vous demander quelque chose. Je ..je , je vais peut être parler à la convention de paléonthologie et si je le fais, j’aimerais que vous veniez m’écouter .

Chandler: Je crois que je peut dire sans danger que nous avons tous des problèmes familliaux, du travail et/ou sommes malades .

Ross: C’est à la Barbade.

Chandler: Mais tu y vas le premier !

Rachel:Je suis là !

Charlie: Nous nous verrons ! (elle part)

Joey: Bye.

Rachel: Bye. (elle part)

Chandler: (s’asseyant sur la canapé) Ok.

Joey: Très bien . Comment ça c’est passé à la clinique pour la fécondité ?

Chandler: Pas aussi amusant que la dernière fois. Apparement tu n’as le droit à un porno que l’orsque tu donnes un echantillon de sperm .

Ross:Alors qu’est-ce qu’a dit le docteur ?

Chandler: Ben... il y a la mère porteuse , mais Monica a rêvé toute sa vie de porter un enfant , et elle pense que cette solution serait trop difficile pour elle .

Joey: Donc vous éliminez la mère porteuse ?

Chandler: Ouais .

Joey: Donc , je n’aurais pas à apprrendre ce que c’est ?

Chandler: A part l’adoption , notre seul autre choix est l’insémination , donc.... nous parlons d’un donneur de sperm .

Joey: C’est bon je suis là pour toi . Où est-elle , en haut ?

Chandler: (arrêtant Joey ) ah-ha!

Ross: Comment tu te sens avec tout ça ?

Chandler: J’ésperais qu’il y aurais une solution plus simple pour nous d’avoir un enfant , mais je crois qu’i n’y en a pas .

Joey: Allez Ross, soit sympa. Fais-le !

Ross: (intrigué) Quoi ?

(Joeys’approche de Ross et lui chuchote quelque chose )

Ross: (d’un air stupefait ) NON , je ne vais pas leur donner Ben !

[Scene: Bureau du Professeur Sherman, Ross explique au Professeur Sherman]
Ross: Les données que nous recevons des scanners MRI et des tests DNA sur ces fossiles sont … sont stupefiantes .

Professeur Sherman: Mmm-mm.

Ross: (en regardant son carnet de note) Je veut dire que , nous avons considéré le rendez-vous de Leakey comme fixé, mais s’il est coupé par même cent mille ans ou environ alors nous pouvons, nous pouvons jeter la plupart de nos suppositions, vous savez, droit aux ordures( il jette son calepin dans la corbeille à papier ). Alors, alors ce que je dit c’est que , que ( il sort le calepin de la corbeille) que les répercutions peuvent être énormes ! Je veut dire, pas seulement dans la paléonthologie mais si , si vous y réflechissez, dans la biologie évolutive, erhhh , génétique , géologie, euh…. je pense , c’est vraiment incroyable !

(Il se retourne pour voir le Professeur sherman, seulement pour découvrir qu’il s’est endormi )

Ross: Oh, ce n’est pas ce que vous voulez...

[Scene: Boutique, Rachel, Charlie et Phoebe rentrent ]
Vendeuse: (à une femme)Encouragement pour Homme?

Phoebe: Oh, Je vais en prendre un peu.

Rachel: Pheobe , c’est pour les hommes !

Phoebe: Non , je sais, comme ça quand j’irais à la fête tout à l’heure, Mike saura que je ne pense plus à lui parce que je sentirai l’odeur d’un autre homme. ( à la vendeuse) Ouais .

(La vendeuse vaporise du parfum sur le cou de Phoebe)

Phoebe: Ok. Oh bien. Je sors avec un chauffeur de taxi Russe. (à la vendeuse) Serieusement , est-ce que quelqu’un achète ça ? Je sent la betterave !

Charlie: (à Rachel)Alors, tu sais quoi , j’aime beaucoup cette veste avec des épaulettes . Qu’est-ce que tu en penses ?

Rachel: Comme Melanie Griffith dans "Working girl". Je pense que ce que tu veut ici .

Charlie: Regarde, je t’ai dit que j’avais besoin de quelqu’un ! Oh , tu sais , pour te remercier , j’aimerais vraiment t’inviter quelque part.

Rachel: Vraiment ?

Charlie: Ouais ! En fait, Joey et moi nous allons voir un film ce soir, tu veut venir ?

Rachel: Oh , non je ne peut pas ..parce que je les ai déjà vus.

Charlie: Tu as vu tous les films ?

Rachel:Oui je suis une passionnée de films , tu sais ! Les films d’animation. Les Talkies !

Phoebe: (tient une robe)Hé , Rachel, tu m’accompagnes dans la cabine d’essayage ?

Rachel: Biensûr !

Phoebe: Ok!

Charlie: Ben, tu sais, on peut faire autre chose !

Rachel: Tu sais ça dépend de ce que c’est ! J’ai déjà fait beaucoup de choses !

(Phoebe et Rachel rentre dans une cabine et ferme le rideau ).

Phoebe: Bon alors qu’est-ce que tu es en train de faire là , tu n’aimes pas Charlie ?

Rachel: Elle est bien, mais le courant ne passe pas entre nous !

Phoebe: Pourquoi ?

Rachel: Je ne sais pas , tu vois, , rien que la façon dont elle se tient là toute élégante et grande !!!Tu vois, et comme elle entraîne Joey avec elle …je veut dire que, que plus personne d’autre n’a une chance !

Phoebe: Qui d’autre ?

Rachel: N’importe qui ! Toi, moi , tu vois, La mère de Monica….

Phoebe: Tu aimes Joey ?

Rachel: Shhhhh! Phoebe! Très bien , regarde. J’ai un petit truc pour lui .

Phoebe: (chuchotant) Oh mon Dieu !

Rachel: C’est juste physique et je contrôle tout ! D’accord ? C’est juste, quand je les voit ensemble, parfois ça me rend un peu jalouse !

Phoebe: Oh, wow! Tu ne trouves pas ironique qu’il t’aimait et que maintenant tu l’aimes ?

Rachel: (agacée) J’ai compris !

Phoebe: Oh , ben, tant que c’est contrôlé, tu sais, tu ne peut rien y faire, il est toujours avec elle et c’est une fille sympa, ce ne serait pas bien.

Rachel: Je sais, je sais, ce n’est pas important !

Phoebe: Ouais.

Rachel: Alors, est-ce que ça peut rester entre nous ?

Phoebe: Bien sur !

Rachel: Ok, super, parce que je vais sortir d’ici, sinon l’odeur de betterave va me tuer !

Phoebe: Oh.

(Rachel ouvre le rideau et voir Charlie sortir de la cabine voisine)

Phoebe: Aucune chance pour que Charlie ait une jumelle sourde ?

[Scene: Appartement de Monica, Chandler entre avec un homme pendant que Monica met des fruits dans une coupe.]
Monica: Salut chéri !

Chandler: Salut ! J’ai rammené un ami à dîné, c’es Zack du travail !

Monica: Oh, bien sur, ça me fait plaisir de vous revoir Zack !

Zack: (Serrant la main de Monica) Moi aussi.

Chandler: En fait, vous ne vous êtes encore jamais vu ! Mais vous êtes polis ! Va t’asseoir Jack, je t’apporte une bière.

Monica: Nous en avons.

Zack: Merci.

Chandler: (à Monica) Alors, Zack est bien sympatique, non ?

Monica: Ouais, je crois.

Chandler: Alors, ne voudrait tu pas avoir un bébé à moitié toi, à moitié lui !

Monica: (elle se retourne assez surprise )Excuse moi ?

Chandler: Ben, nous parlons d’un donneur de sperme et Zack peut être cet homme ! Je veut dire, regarde il est intelligent, il est sain, il est athlétique ,je crois qu’il est donc « spermastic » !

Monica: Chandler, c’est fou ! Qu’est-ce que tu lui as dit ! « Viens donc, rencontre ma femme ! Donne-nous ton sperm ! »

Chandler: Non, je l’ai invité pour manger pour te donner la chance de le connaître. Je sais que si l’on passe à travers une banque de sperme tu ne rencontreras jamais l’homme , alors va te renseigner !

Monica: Chandler!

Chandler: Je suis en train de te dire qu’il est génial ! Je crois que même si mes spermatozoïdes étaient corrects, je penserais qu’il est le meilleur moyen d’y arriver !

Monica: Je ne veut pas participer à ça ! Tu ne peut pas ramener n’importe quel gars à la maison et lui demander d’être notre donneur de sperme !

Chandler: Ok!

Monica: Uh!

Chandler: (il apporte la bière à Zack) Zack!

Zack: Merci! Tu n’as pas un dessous de verre ? Je ne veut pas faire une tache .

(Monica entend cela et est soudain très intéressée par Zack)

Monica:Parlez moi de vous, Zack!

[Scene:La boutique, Phoebe et Rachel parlent dans la cabine d’essayage]
Rachel: Oh, Dieu, tu pense qu’elle a entendu ? Ce serait tellement nul si elle avait entendu !

Phoebe: Ben, peut être qu’elle n’a rien entendu !D’accord, je vais entrer dans cette cabine, tu restes ici , je vasi parler et on va voir si tu m’entend .

Rachel: Ok, Bien !

(Phoebe rentre dans la cabine d’où est sortie Charlie )

Rachel: Oh, merci mon dieu ! Je n’arrive pas à entendre un seul mot de ce que tu dis !

Phoebe: (elle sort sa tête) Je n’ai encore rien dit !

Rachel: (elle sort également sa tête )Alors, rentre et parle !

Phoebe: (elle retourne à l’interieur )Je suis Rachel. C’est tellement agaçant quand je met Amma au téléphone pour parler à mes amis.

Rachel: (elle ressort) Quoi !?

Phoebe: (elle ressort aussi) Ben, certaines choses sont difficiles à dire en face.

Rachel: Ok ben, j’ai bien entendu ! Ce qui veut dire qu’elle a entendu aussi !

Phoebe: Ooh! Nous avons un problème .

Rachel: Oh! Qu’est-ce que nous allons faire ?

(Une femme sort sa tête d’une troisième cabine )

Etrangère: Soyez juste honnête avec elle !

Rachel: Oh mon Dieu !

Etrangère: Et c’est vraiment agaçant quand les parents mettent leur bébé au téléphone ....

Rachel: (Hurlant à l’étrangère ) Très bien , vous ça suffit !Alright!

[Scene: Appartement de Joey. Joey est assis sur son lit et le téléphone sonne ]
Joey: Allo ?

Ross: Joey! Salut, je dois parler à Charlie ? Est-ce qu’elle est là ?

Joey: Non. non... eh... elle est allé faire du shopping avec Rachel. Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

Ross: Je suis en train de passer l’entretien avec le Professeur Sherman à propos du discours principal ...

Joey: Oh! Comment ça se passe ?

Ross: Ca pourrait aller mieux. Il….euh.. s’est endormi !

Joey: Quoi ? Mais j’ai déjà acheté mon billet pour les Bermudes !

Ross: La Barbade.

Joey: Bien, je louerais une voiture et je roulerai… ! Ross, tu dois obtenir cette place !

Ross: Qu’est-ce que je suis supposer faire ? Il à perdu connaissance ! En fait, il parlait dans son sommeil tout à l’heure et apparemment il rêve qu’une dénommée Fran lui donne de violentes fessées !

Joey: Ben, il suffit que tu le réveilles !

Ross: Je ne peut pas ! S’il réalise que c’est à cause de moi qu’il s’est endormi , je n’aurai pas le job !

Joey: Uh! Pas facile ! Oh ! Attend une minute, ça m’est déjà arrivé avant ! Ouais, j’auditionnais pour une pièce et le producteur s’est endormi et …(pause) non un instant….c’est moi qui moi sui me suis endormi….ouais, je crois que c’est ça, hé Shakespeare ,pourquoi pas une scène de poursuite de temps en temps ?

[Scene: Appartement de Chandler et Monica, Chandler et l’invité sont dans le salon et Monica à la cuisine ]
Monica: Le dîner est prêt les garçons !

Zack: Oh! Je vais me nettoyer un peu d’abord. (Chandler lui désigne la salle de bain )Merci !

Chandler: Alors qu’est-ce que tu en penses ? Je veut les gènes de cet homme pour mon enfant ! Ses yeux, ses pommettes !

Monica: Ok, c’est enthousiasmant et c’est tellement gay !

Chandler: Tu ne l’aimes pas.

Monica: Je pense qu’il est super ! C’est juste que nous ne savons réellement rien de lui….nous devons obtenir plus de renseignements !

Chandler: Très bien ! Alors suis mon exemple !

(Zack sort de la salle de bain. Ils s’assoient tous autour de la table. )

Zack: Vous habitez vraiment un bel endoit là .

Chandler: Oh! Merci, je suis folle de cet endroit. Hé, en parlant de folie....... est-ce que tu as des histoires de maladies mentales dans ta famille ?

Zack: Uhm... non. Bien que j’ai un oncle qui vote pour Dukakis .

Chandler: (très sérieusement ) Ce n’est vraiment pas le genre de chose auxquelles nous faisons attention Zack !

Zack: (semble vraiment perplexe ) D’accord ....donc, euh… dite-moi, comment vous vous êtes rencontrés ?

Monica: Oh, amis d’abord, soûl à Londres, vous imaginez l’histoire. J’ai une meilleure question pour vous. Est-ce que vous ou un membre de votre famille avez un problème de diabète ?

Zack: (après une pause, très embarrassé ) Non...

Monica: Eh... Maladie cardiaque, Alzheimers, la goutte ?

Zack: Vous n’invitez pas souvent des gens à manger, non ?

Monica: Nous faisons juste la conversation. ( Chandler fait un bruit pour confirmer )

Zack: Ok. J’ai entendu une super blague aujourd’hui. Vraiment amusante ...

Chandler: Tu sais ce qui n’est pas drôle ? Les mauvais modèles paternels ! ( Monica se tend en avant pour voir l’arrière de la tête de Zack et fais un signe « ok » à Chandler )

Zack: Ok , écoutez, vous m’avez montré beaucoup d’intérêt ce soir et je suis flatté mais....je suis franchement légèrement effrayé ! Pouvons-nous juste parler de quelque chose d’autre ?

Monica & Chandler: Bien sûr, très bien !

Zack: Les raviolis sont délicieux !

Chandler: Je note que tu apprécies ces raviolis avec un magnifique lot de dents ! Est-ce que tu portait un appareil dentaire enfant ?

Zack: Non , je n’en avait pas.

Monica: Ouiii!! (M & C se tape dans la main et Zack est à nouveau surpris )

Chandler: Nous sommes des amoureux des dents Zack !

[Scene:A la boutique, Rachel et Phoebe retournent dans la cabine d’essayage ]
Rachel: Très bien ! Allons-y. Sortons d’ici et voyons si elle a entendu .

Phoebe: Bonne idée.

Rachel: Ok. (Phoebe commence à marcher dans la directetion opposée. Rachel s’en aperçoit et la suit. ) Quoi.? Où.., où vas tu ?

Phoebe: Oh! Je suis désolée Rachel , je n’ai pas le temps pour ces enfantillages, ok ? Je dois toujours trouver quelque chose d’incroyable à porter pour prouver à Mike que « qui s’en fiche plus que qui » . ( elle s’en va )

Rachel: (à Charlie) Hey, salut ! Où tu étais ?

Charlie: Oh! J’essayais des vêtements.

Rachel: ( faisant semblant d’être etonnée )Oh ! Où..dans la cabine....la cabine d’essayage ? Ben, c’est tellement étrange ! Phoebe et moi étions juste en train d’essayer des vêtements dans la cabine d’essayage. Dieu, que le monde est petit !

Charlie: (souriant) Rachel... Je vous ai entendu chuchoter .

Rachel: Oh Dieu. Tu as entendu. Ok, écoute, laisse moi t’expliquer !

Charlie: Non ! Il n’y a rien à expliquer. Je vous ai entendu. Phoebe aime Joey.

Rachel: (après une pause) Ouais.

Charlie: C’est juste que... je ne comprend pas....je veut dire, Phoebe aime Joey et elle est venu acheter une robe pour impressionner un autre homme ?

Rachel: Ouais ! C’est Phoebe ! C’est Phoebe ! Tu sais, il les lui faut tous ! C’est comme une nympho !

Charlie: Wow!

Rachel: Ouais...

Charlie: Tu sais, en même temps, je t’ai entendu lui dire de ne rien tenter. Merci de m’avoir défendu. Tu es une fille tellement sympa.

Rachel: (honteuse) J’essaye...

[Scene: Bureau du Prof. Sherman. Sherman est toujours endormi sur sa chaise, bloquant la porte ]
(Ross prend sa mallette et essaye de sortir mais il lui tombe dessus, sur ses genoux, ce qui le réveille )

Ross: (Au professeur encore à moitié endormi )Oh mon Dieu ! Vous voulez vraiment que ce soit moi qui fasse le discours principal ? Merci (toujours sur ses genoux, il le serre dans ses bras).

Prof. Sherman: (abasourdi) Mais de rien ! ( Ross le prend à nouveau dans ses bras)

[Scene: Central Perk. Joey est assis sur le canapé, mangeant un cookie.]
(Phoebe entre, portant une robe sexy très décolletée et se met devant Joey )

Joey: (impressionné) Wow! Tu es….( Jetant le cookie) .... sexy à couper la faim ! Ce qui est le plus haut niveau de sensualité !

Phoebe: Tu es sur ? Parce que je redoute réellement d’aller à cette fête .

Joey: Alors n’y vas pas !

Phoebe: Mike sait que je viens, et si je n’y vais pas il va penser que c’est à cause de lui ! Et je ne veut pas perdre la face ! C’est une chose très importante dans ma culture.

Joey: Très bien, alors va à cette fête en montrant que tu te fiches de Mike. Et ensuite tu reviens ici et je te donnerai à boire et du bien !

Phoebe: Tu as raison ! Ok. Mais pas pour le vin que tu as fait, ok, parce que je ne veut pas finir aux Urgences ..

(Joey lui fait un signe “ok” et Phoebe sort )

[Scene: Devant le Central Perk.]
Phoebe: David?

(David le scientifique se tient devant le stand à journaux )

David: Phoebe! Salut !

Phoebe: Oh mon Dieu ! ( ils se serrent dans leurs bras )

David: Wow, tu es renversante !

Phoebe:Ouais. Qu’est-ce que, qu’est-ce que tu fais là ?

David: Ben , je suis de retour de Minsk..... définitivement.

Phoebe: Qu’est-ce qui s’est passé ?

David: Ben, tu te rappelles que j’essayais d’achever la distillation des particules subatomiques ?

Phoebe: Ouais ?

David: Ben, après huit ans de recherches, j’ai découvert que je ne pouvais pas le faire.

Phoebe: Ben, c’est génial que tu sois de retour ! Comment vas-tu ?

David: Bien , bien , la vie est belle......

Phoebe: Bien !

David: Et, ben, je vois quelqu’un .....

Phoebe: (déçue) Oh, c’est bien pour toi ....

David: Elle est aussi scientifique, donc elle est réellement élégante et jolie et.... je , je pense que c’est grâce à toi que nous sommes ensemble, depuis que je t’ai vu avec Mike, je me suis dit “ Je veut la même chose”.

Phoebe: Mike et moi avons rompu.

David: Tu plaisantes .Parce que je ne vois personne, je viens juste d’inventer tout ça .

Phoebe: Vraiment

David: Ouais, je ne sais pouquoi. Je suis désolé, je pense que je ne voulais pas perdre la face.

Phoebe: Je comprend. Ouais. Ok donc nous vivons tous les deux à New York, ne voyons personne. Ce n’est pas comme d’habitude .

David: Ouais, je sais. Ben.....c’est peut être une question stupide, en te voyant comme ça, mais est-ce que tu as un rendez-vous quelque part maintenant ?

Phoebe:Ben... (pause) non.

David: Tu veut boire un verre ?

Phoebe: J’aimerais bien.

David: Super.

Phoebe: Ok. (ils marchent ensemble)

David: Est-ce que tu sens la betterave ?

Phoebe: Oh, ouais, laisse le vent arriver sur moi !

(Charlie et Rachel arrivent. Elles voient David et Phoebe partir. )

Charlie: Hey, C’était Phoebe ! C’était Mike avec elle ?

Rachel: Non , c’était David.

Charlie: Il y a un troisième garçon ?

Rachel: (avec un air de regret) Le haut de l’iceberg.

[Retour à Monica et Chandler ]

Zack: Je vais m’en aller maintenant. Vous allez me laisser partir, non ?

Chandler: Tu es sûr que tu ne veut pas rester encore un peu ?

Zack: Non, non , je dois rentrer à la maison. Je suis assez fatigué.

Chandler: Tu es juste fatigué maintenant ou tout le temps, parce que ça pourrait être un signe de dépression.

Zack: Non c’est juste le fait d’avoir à me rappeler l’âge auquel tous mes grand-parents sont morts. Je te verrai demain.

Chandler: Ok.

(Zack part)

Chandler: Je crois que nous avons trouvé notre sperme !

Monica: Ca semble tellement parfait !

Chandler: Ouais, tu le penses aussi ? On doit lui demander ?

Monica: (pause) Non.

Chandler: Pourquoi pas ? Juste parce que sa grand-mère était obèse, nos enfants vont devenir comme toi de toute façon !

Monica: Non, ce n’est pas ça. C’est juste que quand nous lui posions toutes ces questions, j’ai réalisé que je me fichais qu’il soir l’homme parfait,…il n’est pas toi.

Chandler: Ouais, il est mieux !

Monica: Non, il ne l’est pas ! Et si je ne peut pas tomber enceinte avec toi, alors je ne veut pas le devenir avec lui ou quelqu’un d’autre

Chandler: Vraiment ? Tu es sûre ?

Monica: Ouais, je suis sûre.

Chandler: (soupirant avec soulagement) Merci Dieu, parce que je ne le veut pas non plus. Tu sais, je l’ai fait parce que je pensais que c’était ce que tu voulais. Tu sais, je suis le mari, je suis supposer ...rammener le sperme.

Monica: C’est tellement mignon. Je t’aime. ( ils s’embrassent)

Chandler: Alors, tu sais il ne nous reste que...

Monica: L’adoption.

Chandler: Qu’est-ce que tu en dis ?

Monica: Je crois que ça me va. En fait, ça me plait vraiment bien comme idée.

Chandler: Moi aussi. Je veut trouver un bébé qui a besoin d’un foyer et je veut l’élever avec toi. Et je veut le faire dériver par mes propres moyens !

Monica: Alors c’est ça, nous allons vraiment adopter ?

Chandler: (souriant)Ouais.

Monica: (excité) Oh mon Dieu, nous allons être parents !

Chandler: Nous allons être de supers parents !

Monica: Et ça peut être bientôt. Je veut dire, réfléchis-y : là , quelque part là-dedans ( ils s’arrêtent pour regarder par la fenêtre) notre bébé est en train d’être conçu !

Chandler: Attend, avec de la chance, et si nous sommes vraiment, vraiment, vraiment silencieux nous pouvons entendre le bruit d’un préservatif qui se déchire !

(ils s’enlassent)

Closing credits
[Scene:Le bureau de Zack]
Chandler: Hey, Zack!

Zack: (Peu enthousisate) Hey Chandler.

Chandler: Ecoute, je voulais juste m’excuser pour hier soir. J’ai le sentiment qu’on t’a un peu mis dans l’embarras.

Zack: Non pas du tout !

Chandler: Vraiment ?

Zack: Non , vous l’avez fait !

Chandler: Ma femme et moi avons quelques problèmes, parfois nous avons quelques questions déplacées. Nous y travaillons.

(La secrétaire enceinte de Zack, Jeanette, fait son entrée)

Jeanette: (à Zack) C’est le tableau pour la présentation de samedi . ( elle le lui donne)

Zack: Oh, merci.

(Jeanette sort)

Chandler: Tu ne saurais pas si Janette prevoit de garder son bébé ?

[Scene: Central Perk. Charlie, Joey and Rachel are on the couches]
Charlie: (while Joey's giving her a massage) Oh! That feels sooo good!

Rachel: (speaking to herself and reading Cosmopolitan) Oh, lucky me! Coffee and a live sex show!

Charlie: I'm sorry, what?

Rachel: Oh... Oh, I'm sorry! I'm not... I was just-I was just reading to Emma.

Charlie: From... Cosmo??

Rachel: Yeah, yeah... It's... "climax your way to better skin".

Charlie: (to Joey) So, I have to go shopping today, which is my least favourite thing, I'm soo bad at picking out clothes!

Joey: So you need someone who knows fashion, to tell you what looks good.

Rachel: (hiding herself behind the magazine and whispering) Not me, not me, not me, not me, not me!

Joey: Oh hey Rach!

Rachel: Yeah...

Joey: Maybe you could take Charlie shopping.

Rachel: Oh, well...

Charlie: I'm sure you have better things to do.

Joey: Are you kidding? Rachel loves to shop! And she has great taste! Yeah, she's the one who taught me, you don't wear white after labour day and that you always, always, always have to put on underwear when you're trying on clothes.

Charlie: If you have the time, I'd really appreciate the help.

Rachel: Ok, uh-uh... Let's-Let's shop!!

Joey: (to Charlie) Ok, you're gonna come back with some very classy clothes... (aside to Rachel)... and some slutty lingerie, SLUTTY!

Phoebe: (entering and talking on mobile phone) Ok, great! All right, bye! (she hangs up) Pain in the ass!! (she looks at the others, then back at the phone) That's off, right?

Joey: What's the matter, Pheebs?

Phoebe: Oh... Mike's sister just invited me to a party tonight, he's gonna be there. And she was like "Oh, don't worry! I asked him. He's totally ok with seeing you!". So now I have to go so he'll think that I'm totally ok with seeing him!

Rachel: Which you're not, because you've totally hung up on him!

Phoebe: Exactly!

Rachel: And you're gonna want him to eat his heart out so you're gonna have to look fabulous!

Phoebe: (after a short pause) I didn't even think about that! (pause) Aaargh, sexual politics!!

Rachel: Hey Pheebs, I'm-I'm taking Charlie shopping, why don't you come and I'll help you find something.

Phoebe: Ok, that'll be great!

Joey: Oh, ain't that nice? The three of you trying on slutty lingerie together.

Rachel: That's not what we're gonna do!

Joey: Why would you ruin it, who was that hurtin'?

Opening credits
[Scene: Doctor Connelly's office]
Chandler: (looking at the picture of the female reproductive system) Wow! Fortunately she has a very pretty face!

Monica: Oh, I so can't believe this! My uterus is an inhospitable environment? I was trying so hard to be a good hostess!

Chandler: Oh, I can't believe my sperm have low motility because, let me tell you, when I was growing up they sure seem to be in a hurry to get places!!

Doctor Connelly: (entering) Hi there.

Chandler: Hi.

Monica: Hi.

Doctor Connelly: I'm sorry there wasn't better news from your test last week but I wanted to talk to you about your options.

Monica: Ok.

Doctor Connelly: Above all, even though your chances of conceiving through natural means aren't great, you never know! So, keep having sex on a regular basis.

Chandler: Oh, DAMN IT!

(Dr. Connelly glares at Chandler)

Monica: Don't worry, after a while he'll tune it out.

Doctor Connelly: Ok, given your situation, the options with the greatest chances for success would be surrogacy, or insemination using a sperm donor.

Monica: (long pause) Ok.

Doctor Connelly: And, of course, if you feel that neither of those is right for you, you can always adopt.

Chandler: Is that a hint? Because we love you Doctor Connelly but we don't think we'd want you to be our child! (Dr. Connelly glares at him) Wow, talking about an inhospitable environment!

[Scene: Central Perk. Joey and Charlie on the couch. Rachel enters]
Rachel: Hi! Ok, you're ready to go pick up Phoebe and go shopping?

Charlie: Oh, yeah! Let's do it!

Joey: (to Charlie) Alright, have a good time. (they kiss)

Rachel: Not gonna find any clothes in there!

Ross: (entering) Hey, you guys!

Rachel: Hi.

Ross: Guess who's up for keynote speaker at the National Paleontology Conference?

Charlie: Umh... Kurts Baley?

Ross: Yeah, right! What was last time he met a submission deadline for an abstract (he and Charlie laugh, then Joey starts laughing too without any reason) Well, why are you laughing?

Joey: Just... seeing what it'd be like to be a paleontologist... it's fun, yeah!

Charlie: So you're up for keynote speaker! Who's making the decisions?

Ross: Professor Sherman, yeah. I've a meeting with him today.

Charlie: He's a pretty tough guy to impress.

Ross: Yeah, well... I think I know how to dazzle him.

Rachel: Oh... you're not gonna do a magic trick, are ya?

Ross: Tsz... NO! (he goes to sit down, dropping a multicoloured silk streamer off his sleeve).

Chandler: (entering) Hey guys!

Ross: Wait a minute, you guys. Oh, I wanna ask you something. I-I I may get to speak at this paleontology convention and if I do, I'd love for you guys to come and hear me.

Chandler: I think I can safely say that we all have family issues, work stuff and/or are sick.

Ross: It's in Barbados.

Chandler: But you come first!

Rachel: I'm there!

Charlie: We'll see you, guys! (she goes)

Joey: Bye.

Rachel: Bye, see ya. (she goes)

Chandler: (sitting down on the couch) Ok.

Joey: All right, so. How did it go at the fertility clinic?

Chandler: Not as much fun as last time. Apparently you only get porn if you're giving a sperm sample.

Ross: So-so what did the doctor say?

Chandler: Well... there's surrogacy, but Monica has dreamt her whole life of carrying a child, she has felt that watching a surrogate would be... too hard for her.

Joey: So you're ruling out surrogacy?

Chandler: Yeah.

Joey: So, I don't have to learn what that means?

Chandler: Aside from adoption the only other choice is insemination, so... we're talking about sperm donors.

Joey: Enough said, I'm there for you man. Where is she, upstairs?

Chandler: (stopping Joey) ah-ha!

Ross: How do you feel about all this?

Chandler: I wish there was an easier way for us to have a child but I don't think there is one.

Joey: Come on Ross, be a good guy. Step up and do it!

Ross: (puzzled) What?

(Joey moves close to Ross and whispers something in his ear)

Ross: (looking astonished) What? NO! I am not going to give them Ben!

[Scene: Professor Sherman's office, Ross is relating to Professor Sherman]
Ross: The data we are receiving from MRI scans and DNA testing of these fossils are - are staggering.

Professor Sherman: Mmm-mm.

Ross: (reading from a notepad) I mean, we've been accepting Leakey's dates as a given, but if they're off by even a hundred thousand years or so then you can - you can just throw most of our assumptions, you know, right in the trash. (he throws the notepad in the waste bin) So-so what I am saying is - is is that (he picks the notepad back from the waste bin) is that the repercussions could be huge! I mean, not just in palaeontology, but if-if you think about it, in evolutionary biology, uh, genetics, geology, uh, I mean, truly the mind boggles!

(Turns to look at Professor Sherman, only to discover that he is sleeping)

Ross: Oh, that's not what you want...

[Scene: Shop, Rachel, Charlie and Phoebe walk in]
Shop assistant: (to a girl) Incentive For Men?

Phoebe: Oh, I'll take some of that.

Rachel: Pheebs, that's for men!

Phoebe: No, I know, this way when I go to the party later Mike will know I am over him cause I'm gonna smell like another guy. (to the shop assistant) Yeah.

(The shop assistant sprays the perfume on Phoebe's neck)

Phoebe: Ok. Oh good, I'm dating a Russian cab driver. (to the shop assistant). Seriously does anyone buy this? I smell like beets!

Charlie: (to Rachel) So, you know what, I really like those jackets with the shoulder pads on them. Where do you think those would be?

Rachel: On Melanie Griffith in "Working girl". I think what you want is over here.

Charlie: See, I told you I needed someone! Oh, you know, by the way, as a "thank you", I would really love to take you out.

Rachel: Really?

Charlie: Yeah! Actually Joey and I are going to the movies tonight, wanna come?

Rachel: Oh, I can't. Because I-I've seen them.

Charlie: You've seen all the movies...

Rachel: Yeah! I'm a big fan! Of the movies, you know. Motion pictures. The Talkies!

Phoebe: (picks up a dress) Hey Rach, will you come with me to a dressing room?

Rachel: Sure!

Phoebe: Ok!

Charlie: Wha, you know, maybe we can do something else!

Rachel: You know that depends on what it is! I've done a lot of stuff.

(Phoebe and Rachel go off to the dressing rooms. They enter one and close the curtain.)

Phoebe: So what were you doing out there, do you not like Charlie?

Rachel: She's ok, I just don't get a really good vibe from her!

Phoebe: Why?

Rachel: I don't know, you know, just the way she waltzed in here all smart, and tall! You know, and just swept Joey off his feet... I mean, nobody else has a chance!

Phoebe: Who else?

Rachel: Anybody! You, me, you know, Monica's mom...

Phoebe: You like Joey?

Rachel: Shhhhh! Phoebe! All right, look. I have a little thing for him.

Phoebe: (whispering) Oh my God!

Rachel: It's just physical and I have it totally under control! Ok? It's just, when I see them together, sometimes I just get a little jealous!

Phoebe: Uh, wow! Isn't it ironic that he liked you and now you like him?

Rachel: (annoyed) Oh, I get it!

Phoebe: Oh well, as long as it is under control, you know, you can't do anything about it, he's already dating her, and she is a nice person, that wouldn't be right.

Rachel: I know, I know, so it is just not a big deal.

Phoebe: Yeah.

Rachel: So can we keep this between us?

Phoebe: Sure!

Rachel: Ok, great, because I gotta get out of here, the smell of beets is killing me!

Phoebe: Oh.

(Rachel opens the curtains and sees Charlie coming out from the dressing room just next to theirs)

Phoebe: Any chance Charlie has a deaf twin?

[Scene: Monica's apartment, Chandler walks in with a friend of his while Monica is putting fruit in a bowl.]
Monica: Hi honey!

Chandler: Hey! Look I brought a friend for dinner, this is Zack, from work!

Monica: Oh, of course, it's so nice to see you again, Zack!

Zack: (shaking Monica's hand) You too.

Chandler: You guys haven't actually met before, but, boy! You're both polite! (pause) Go to have a seat Zack, and I'll get you a beer.

Monica: I got it.

Zack: Thanks.

Chandler: (to Mon) So, Zack's pretty nice, uh?

Monica: Yeah, I guess.

Chandler: So, how would you like to have a baby that's half yours and half his!

Monica: (turns around and she's quite shocked) Excuse me?

Chandler: Well, we're talking about sperm donors and Zack may be the guy! I mean, look, he's intelligent, he's healthy, he's athletic, I mean, he is "spermtastic"!

Monica: Chandler, this is crazy! What did you even say to him! "Come up, meet my wife! Give us your sperm"!

Chandler: No, I invited him to dinner so you could get a chance to get to know him! I mean, if we go through a sperm bank you never meet the guy, get to check him out.

Monica: Chandler!

Chandler: I'm telling you, he's great! I mean, even if my sperm worked fine, I'd think he'd be the way to go!

Monica: I'm not going to be a part of this! You can't just bring some random guy at home and expect him to be our sperm donor!

Chandler: Ok!

Monica: Uh!

Chandler: (bringing the beer to Zack) Zack!

Zack: Thanks! Do you have a coaster? I don't wanna make a ring.

(Monica hears that and is suddenly very interested in Zack)

Monica: Tell me about yourself, Zack!

[Scene: Shop, Phoebe and Rachel are talking in front of the dressing room]
Rachel: Oh, God, do you think she heard? It would be so bad if she heard!

Phoebe: Well, maybe she didn't hear! Ok I'm gonna go into that dressing room, you stay in here and I'll talk and see if you can hear me.

Rachel: Ok, great!

(Phoebe moves in the dressing room from which Charlie went out)

Rachel: Oh, thank God I can't hear a word that you're saying!

Phoebe: (sticks her head out) I didn't say anything yet!

Rachel: (sticks her head out too) Well, get back in there and talk!

Phoebe: (goes back in) I'm Rachel. It's so annoying when I put Emma on the phone to talk with my friends.

Rachel: (comes out again) What!?

Phoebe: (comes out too) Well, some things are just hard to say to your face.

Rachel: Ok well, I heard that! Which means that she heard it too!

Phoebe: Ooh! We have a problem.

Rachel: Oh! What are we gonna do?

(A strange woman sticks her head out from a third changing cubicle to the far right)

Stranger: Just be honest with her.

Rachel: Oh my God!

Stranger: And it is annoying when parents put their baby on the phone...

Rachel: (yelling at the stranger) Alright! Enough out of you!

[Scene: Joey's apartment. Joey is sitting on his bed and the phone rings]
Joey: Hello?

Ross: Joey! Hey, I need to talk to Charlie. Is she there?

Joey: No. no... eh... she went shopping with Rachel. Why? What's up?

Ross: I'm meeting with professor Sherman about my being the keynote speaker...

Joey: Oh! How's it going?

Ross: It could be better! He, uhm... he fell asleep!

Joey: What!? But I already bought my ticket to Bermuda!

Ross: Barbados.

Joey: Fine, I'll rent a car and drive...! Ross, you have to get that job!

Ross: What am I supposed to do? He's out cold! In fact he was just talking in his sleep before and evidently he wants someone named Fran to spank him harder.

Joey: Well, just wake him up!

Ross: I can't! If he realizes that I'm the one that put him to sleep, I won't get the job!

Joey: Uh! That's a tough one. Oh! Wait a minute, this happened to me before! Yeah, I was auditioning for a play and the producer fell asleep and... (pause) no wait a minute... it was me who fell asleep... Yeah I mean hey, Shakespeare, how about a chase scene once in a while!?

[Scene: Chandler and Monica's apartement. Chandler and the guest are in the living room, Monica in the kitchen]
Monica: Hey guys! Dinner's ready!

Zack: Oh! I'm gonna go wash up first. (Chandler points him the bathroom) Thanks!

Chandler: So what do you think? I want that guys genes for my kid! Those eyes, those cheeckbones!

Monica: Ok, there's enthusiastic and there's just plain gay!!

Chandler: You don't like him.

Monica: I think he is fine! It's just that we don't know anything real about him... we should get more information.

Chandler: Alright! Just follow my lead!

(Zack comes out of the bathroom. They all sit down at the table.)

Zack: You guys have such a great place here.

Chandler: Oh! Thanks, I'm crazy about our place. Hey! speaking of crazy... do you have a history of mental illness in the family?

Zack: Uhm... no. Although I did have an uncle who voted for Dukakis.

Chandler: (very seriously) That's really not the kind of thing we are looking for Zack.

Zack: (looking very puzzled) Okaaay... so eh... so tell me, how did you guys meet.

Monica: Oh, friends first, drunk in London, you know the story. I've got a better question for you: Do you or any of your blood relatives have diabetes?

Zack: (after a pause, very confused) No...

Monica: Eh... Heart Disease, Alzheimers, gout?

Zack: You guys don't have people for dinner a lot, huh?

Monica: We're just making conversation. (Chandler makes an agreeing-sound)

Zack: Ok. I heard a joke today. It's pretty funny...

Chandler: You know what's not funny? Male Pattern Baldness (Monica stretches her neck to look behind Zack's head and then gives Chandler an "ok" sign)

Zack: Ok listen, you guys have shown a lot of interest in me tonight and I'm flattered and... and quite frankly a little frightened. Can we just talk about something else?

Monica & Chandler: Sure! Alright...

Zack: Ravioli's delicious!

Chandler: I noticed you were enjoying that Ravioli with a beautiful set of teeth. Did you have braces as a child?

Zack: No I didn't.

Monica: Yess!! (M & C high-five and Zack looks confused again)

Chandler: (Proceeding with his dinner) We're teeth people Zack!

[Scene: In the store. Rachel and Phoebe returning from the changing rooms]
Rachel: Alright! Let's just do it. Let's just go over there and see if she heard.

Phoebe: Good plan.

Rachel: Ok. (Phoebe starts to walk in the opposite direction though. Rachel sees and follows her) Wha...? where? Where are you going?

Phoebe: Oh! I'm sorry Rachel, I don't have time for your childish games, ok? I still have to go find something incredible to wear so I can beat Mike at "who's more over who"! (at which she walks away)

Rachel: (to Charlie) Hey, hi! Hey, where've you been?

Charlie: Oh! trying on clothes.

Rachel: (pretends to be stunned) Oh! Wi... in the dres... in the dressing room!? Well, that's so weird! Phoebe and I were just trying on clothes in the dressing room. God it's just such a small world!

Charlie: (smiling) Rachel... I heard you guys whispering.

Rachel: Oh God. You did. You heard. Ok, listen, let me explain.

Charlie: No! There's nothing to explain. I heard you. Phoebe likes Joey.

Rachel: (after a pause) Yeah.

Charlie: It's just that... I don't understand it... I mean, Phoebe likes Joey and then she comes here to buy a dress to impress another guy...?

Rachel: Yeah! That's Phoebe. That's Phoebe. You know, she just wants them all! It's like she's a nympho!

Charlie: Wow!

Rachel: Yeah...

Charlie: You know, by the way. I heard you tell her not to do anything. Thanks for sticking up for me. You are such a nice person.

Rachel: (Looks ashamed) I try...

[Scene: Prof. Sherman's office. Sherman is still asleep on his chair, blocking the door.]
(Ross takes his suitcase and tries to get out but ends up falling on Prof. Sherman's laps, thereby waking him up)

Ross: (To the still half asleep Professor) Oh my God! You really want me to be the keynote speaker? Thank you! (hugs him whilst still on his lap)

Prof. Sherman: (confused) You're welcome. (Ross hugs him again)

[Scene: Central Perk. Joey is sitting on the sofa, eating a cookie.]
(Phoebe walks in wearing a fancy, revealing dress, and stands before Joey)

Joey: (impressed) Wow! You look... (drops the cookie)... stop-eating hot! Which is like the highest level of hotness!

Phoebe: Are you sure? Because I'm really dreading going to this party.

Joey: Then don't go!

Phoebe: Mike knows I'm coming, and if I don't show up he'll think it's because of him! And I don't want to lose face! That's a very serious thing in my culture.

Joey: Alright, then you go to that party and you pretend to be over Mike. And afterward you come to my place and I'll get you good and drunk!

Phoebe: You got it! Ok. But not on the wine that you made, ok, because I just don't want to go back to the Emergency Room.

(Joey gives Phoebe a thumbs up. Phoebe walks out)

[Scene: Outside Central Perk.]
Phoebe: David?

(David the scientist guy is standing at the news-stand)

David: Phoebe! Hi!

Phoebe: Oh my God! (they hug)

David: Wow, you look unbelievable.

Phoebe: Yeah. What-what are you doing here?

David: Well, I'm back from Minsk... permanently.

Phoebe: What happened?

David: Well, remember how I was trying to achieve the positronic distillation of subatomic particles?

Phoebe: Yeah?

David: Well, after eight years of research I discovered that it can't be done.

Phoebe: Well, it's great that you're back! How are you?

David: Good, good, life is good...

Phoebe: Good!

David: Ah well, I-I'm seeing someone.

Phoebe: (disappointed) Oh, good for you.

David: She's also a scientist, so she's very smart and pretty and... well, it's actually because of you, really, that we're together, I mean, I saw what you had with that Mike guy, and I just said "Boy, I want that".

Phoebe: Mike and I broke up.

David: You're kidding me. Because I'm not seeing anybody, I've just totally made that up.

Phoebe: Really?

David: Yeah, I don't know why, I'm sorry, I guess I just didn't want to lose face.

Phoebe: I understand. Yeah. Ok so then ok, so we're both living in New York, not seeing anyone. That's so not like us!

David: Yeah, I know. Well... this is probably a stupid question, seeing that you look like that, but do you have some place that you need to be right now?

Phoebe: Well... (pause) no.

David: Do you wanna get a drink?

Phoebe: I'd love to.

David: Great.

Phoebe: Ok. (they walk away together)

David: Do you smell beets?

Phoebe: Oh, got it, stay upwind of me.

(Charlie and Rachel arrive. They see David and Phoebe leave)

Charlie: Hey, there's Phoebe! Is that Mike she's with?

Rachel: No, that's David.

Charlie: There's a third guy?

Rachel: (disapprovingly) Tip of the iceberg.

[Cut to Monica and Chandler's]

Zack: I'm gonna take off now. You're gonna let me go home, aren't you?

Chandler: You sure you don't wanna stick around a little longer?

Zack: No, no, I should get home, I'm kinda tired.

Chandler: Are you just tired now or are you always tired, 'cause that could be a sign of clinical depression.

Zack: No it's just tiring having to figure out the age at which all my grandparents died. I'll see you tomorrow.

Chandler: Ok.

(Zack leaves)

Chandler: I think we've found our sperm!

Monica: Does seem pretty perfect.

Chandler: Yeah, you think so, well? Should I ask him?

Monica: (pause) No.

Chandler: Why not, just because his great-grandmother was obese, our kids are gonna get that from you anyway!

Monica: No, that's not it. It's just that when we were asking him all those questions before, I just... I just realized I don't care if he's the most perfect guy in the world... he's not you.

Chandler: Yeah, he's better!

Monica: No, he's not. And if I can't get pregnant with you, then I don't want to get pregnant by... him or anyone else.

Chandler: Really? Are you sure?

Monica: Yeah, I'm sure.

Chandler: (sighs with relief) Thank God, because I don't wanna do this either. You know, I was just doing because I thought that was what you wanted to do. You know, I'm the husband, I'm supposed to... bring the sperm.

Monica: That is so sweet. I love you. (they kiss)

Chandler: So you know this leaves us with...

Monica: Adoption.

Chandler: How do you feel about that?

Monica: I think I feel ok about it. Actually I think I feel really good about it.

Chandler: Me too. I wanna find a baby that needs a home and I wanna raise it with you. And I wanna mess it up in our own specific way.

Monica: So this is it, we're really gonna adopt?

Chandler: (smiling) Yeah.

Monica: (excitedly) Oh my God, we're gonna be parents!

Chandler: We are gonna be great parents.

Monica: And it could be soon. I mean, think about it: right now, somewhere out there (they go look through the window) our baby could be being conceived.

Chandler: Wait, if we're lucky, and we're really really really quiet, we may be able to hear the sound of a condom breaking!

(they hug)

Closing credits
[Scene: Zack's office]
Chandler: Hey, Zack!

Zack: (hardly enthusiastic) Hey Chandler.

Chandler: Look, I just wanted to apologize for last night. I got the feeling we made you a little uncomfortable.

Zack: No you didn't.

Chandler: Really?

Zack: No you did.

Chandler: My wife and I have some boundary issues, you know, sometimes we ask inappropriate questions. We're working on it.

(Zack's pregnant secretary, Jeanette, walks in)

Jeanette: (to Zack) Here are the boards for Friday's pitch (hands him something).

Zack: Oh, thank you.

(Jeanette walks out)

Chandler: You wouldn't know if Jeanette's planning on keeping her baby, would ya?

Kikavu ?

Au total, 49 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jonathan68 
16.12.2016 vers 12h

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Pendu II
Hier à 17:12

Ceci ou cela?
01.01.2017

Calendrier
31.12.2016

Absences
26.12.2016

Photoshoot
Avant-hier

Photoshoot
Avant-hier

Photos à cinq
15.01.2017

Photoshoot
14.01.2017

Lisa & Matthew
14.01.2017

Ross & Rachel
10.01.2017

Actualités
Winter Television Critics Association Press Tour

Winter Television Critics Association Press Tour
Matthew Perry était présent lors du pannel sur la série The Kennedys - After Camelot pendant le...

Marie Claire's Image Maker Awards 2017

Marie Claire's Image Maker Awards 2017
Lisa Kudrow était présente lors du Marie Claire's Image Maker Awards 2017 le 10 janvier 2017...

Jennifer : Ce que vous ne saviez peut-être pas à son sujet

Jennifer : Ce que vous ne saviez peut-être pas à son sujet
Le site internet blastingnews.com vous propose de découvrir des faits surprenants sur Jennifer...

Marie Claire's Image Maker Awards 2017

Marie Claire's Image Maker Awards 2017
Jennifer Aniston était sur scène lors du Marie Claire's Image Maker Awards 2017 le 10 janvier 2017...

74e cérémonie des Golden Globes

74e cérémonie des Golden Globes
Ce dimanche soir avait eu lieu la 74e cérémonie des Golden Globes présenté par Jimmy Fallon. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

leptitange (16:04)

Ça me rappelle des souvenirs lointain ta question hs

serieserie (16:04)

j'avais 15/20 minutes de bus a partir de mon logement mais on était plusieurs donc c'était cool

CastleBeck (16:05)

N'empêche que vous avez des noms de niveaux complexe...

leptitange (16:05)

J'ai juste le train sinon la gare est juste à côté de la fac

serieserie (16:05)

oui non mais ça x) et puis on décompte les années après

CastleBeck (16:06)

Oui, 15-20 minutes c'est bien.
Et pratique la are à côté de la fac

leptitange (16:06)

Castlebeck tu es quebequois ?

CastleBeck (16:07)

Yep. Québécoise, avec un C
A, oui, le décompte a un avantage : la 6e c'est pareil d'un côté à l'Autre de l'océan

leptitange (16:07)

C'est trop pratique surtout qu'il ya pas mal d etudiants qui le prennent

serieserie (16:07)

ahah oui c'est vrai c'est pareil pour la 6eme ^^

leptitange (16:08)

je sais pas pourquoi j'ai mis un Qu a la place du C, sûrement la fatigue

CastleBeck (16:09)

C'est une erreur que je vois fréquemment, le "Québéquois", mais je ne t'en voudrai pas pour ça

leptitange (16:12)

je ne me suis pas relu aussi

CastleBeck (16:15)

J'ai cette mauvaise manie aussi

serieserie (16:16)

on l'a tou(te)s

leptitange (16:18)

roh, je dois vous laisser j'ai que 5% de batterie (si decendu trop vite) jvous souhaite bonne soirée et à plus tard peut être

serieserie (16:18)

a plus tard!

CastleBeck (16:18)

Bonne soirée à toi également

Sonmi451 (21:32)

rattrapage de lecture!

Titepau04 (21:33)

Bon courage... suis trop fatiguée pour ça

Sonmi451 (21:36)

lecture en diago' ^^

CastleBeck (21:45)

Ah, ouais, il faut être motivée pour tout relire!
Bonne soirée à vous deux

Titepau04 (21:46)

Je vais me coucher mais merci Castle!! ^^

leptitange (21:47)

Bonsoir
Tu lis quoi sonmi ?

CastleBeck (21:49)

Bonne nuit alors, Tite'

CastleBeck (21:50)

Moi, j vais aller travailler maintenant que j'ai la nouvelle que j'attendais de la part de NBC

Sonmi451 (21:54)

Votre conversation

Sonmi451 (21:55)

et du coup, je sais plus comment j'écrivais québécois, mais en tout cas je suis sûre que c'est bon maintenant

Sonmi451 (21:55)

bonsoir , bonne nuit et bonne journée

Profilage (22:14)

Bonsoir

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play