VOTE | 413 fans |

#917 : Celui qui envoyait des Emails

Scénario : Brian Buckner, Sebastian Jones & Robert Carlock - Réalisation : Gary Halvorson
Guests : Paul Rudd (Mike) Ernie Grunwald (Tom) Ivana Milicevic (Kori) Jonathan Slavin (Manny)

Ross & Chandler ont décidé de se charrier sur le site internet des anciens élèves de leur fac. Objectif: briser la réputation de l'autre. Ainsi, Ross révèle que Chandler est homosexuel et pour se venger, Chandler annonce que Ross est mort. Résultat, l'homosexualité de Chandler semble intéresser beaucoup plus que le décès de Ross.
Pendant ce temps, Joey essaie de récupérer sa peluche Hugsy auprès d'Emma. Monica quant à elle empêche Phoebe d'appeler Mike.

Titre VO
The One With The Memorial Service

Titre VF
Celui qui envoyait des Emails

Première diffusion
13.03.2003

Première diffusion en France
27.05.2003

Plus de détails

Celui qui envoyait des emails

 

Appartement de Ross

Chandler et Joey viennent chercher Ross pour une partie de basket, qui finit de consulter le site des anciens élèves de l’université pour savoir ce que les autres sont devenus. Profitant que Ross s’absente une minute, Chandler va informer le site que celui-ci a des relations sexuelles avec une femelle dinosaure clonée.

 

Appartement de Joey

De retour de sa partie de basket, Joey s’aperçoit que sa peluche Ugzy est dans le parc d’Emma. Il va essayer de faire croire à Rachel que ça ne le dérange pas du tout…

 

Central Perk

Phoebe est déprimée de sa rupture, elle n’arrive même pas écrire une chanson qui rime avec son cri de désespoir. Elle va demander à Monica de l’aider à traverser cette période et lui demandant de l’empêcher de revoir Mike.

Ross arrive furieux après Chandler parce que la rumeur circule comme quoi il fait l’amour avec des dinosaures. Ross lui dira qu’il s’est vengé en ayant crée sa page sur le site…

 

Appartement de Joey

En pleine nuit, Joey s’introduit dans la chambre de Rachel pour tenter de récupérer Ugzy, mais il va réveiller Emma et Rachel, et se contraindre à laisser Ugzy.

 

Appartement de Monica

Chandler qui consulte le site, n’en revient pas du profil qu’a établi Ross le concernant, puisqu’il est maintenant homosexuel. Pour se venger Chandler va annoncer sur le site le décès accidentel de Ross heurté par un dirigeable…

 

Appartement de Phoebe

Monica qui veille sur Phoebe va l’empêcher par tous les moyens de téléphoner à Mike. Mais elle va arriver à l’appeler avec le haut parleur de la base du téléphone. Mike viendra rendre visite à Phoebe sous l’étroite surveillance de Monica et Manny l’ami de Mike qui a eu la même mission que Monica.

 

Appartement de Joey

Joey va trouver le moyen de récupérer sa peluche en achetant une nouvelle pour Emma, enfin soulagé de récupérer son Ugzy, Emma va pleurer faisant comprendre qu’elle n’aime pas le Ugzy tout neuf. Joey dépité va se retrouver avec la peluche neuve un cours moment, ne pouvant se passer de son Ugzy il la volera à Emma dès que Rachel aura le dos tourné et refusera de lui rendre, quoique Rachel lui dise…

 

Appartement de Ross

Chandler vient présenter ses excuses pour avoir annoncé qu’il était mort. Ross est déprimé que tout le monde se fiche qu’il soit mort, il n’a reçu aucun message concernant son décès. Chandler va lui soumettre l’idée d’organiser un enterrement officiel…

 

Appartement de Monica

Ross attend les invités pour son service funèbre, mais pas grand monde se bouscule, un ancien élève intéressé par Chandler et surtout une certaine Corrie, vraiment triste de la disparition de Ross, avouant à Chandler qu’elle avait flashé sur lui. Ross ravi d’entendre ça, reviendra d’entre les morts pour la remercier, ce qui fera fuir Corrie vraiment outrée de son attitude.

 

[Scène : L’appartement de Ross. Chandler et Joey entrent.]
Chandler: Salut ! Tu es prêt ?

Ross: Oui, je finis juste un truc.

Joey: Oh, Ross, regarde ça ! (Il essaye de faire tourner une balle de basket sur le bout de son doigt mais l’envoie valser sur la table.) Oui, je n’y arrive pas !

Chandler: Que fais-tu ?

Ross: Tu ne connais pas ? C’est un nouveau site web d’anciens élèves de la fac ! Tu peux laisser des messages pour tout le monde, pour leur dire ce que tu deviens.

Chandler: Génial, un moyen plus rapide de dire à tout le monde que je suis au chômage et que je n’ai pas d’enfants.

Ross: En fait, c’est intéressant de savoir ce que les gens deviennent… tu te rappelles Andréa Rich ?

Chandler: La grande qui ne voulait pas coucher avec toi ?

Ross: Oui oui… sa start-up a fait faillite et elle a perdu une oreille dans un accident de bateau…

Chandler: Je parie qu’elle accepterait de coucher avec toi maintenant…

Ross: Non… je lui ai déjà envoyé un mail.

Chandler: Montre comment tu t’es décrit : « Docteur en Paléontologie, deux enfants… » (pause) Tu as rompu avec Carol parce que vous aviez des intérêts divergeants ? … Je croyais que tu avais rompu parce que vous aviez justement un intérêt commun !

Ross: Bon, ça va… je finirais plus tard. Je prends mon manteau et on y va.

Joey: Oh ! (Il envoie la balle sur la table cette fois encore.)

Ross: (prend la balle) Tu crois vraiment que tu as appris à faire ce truc en deux minutes ? ? (Il va dans une autre pièce.)

Chandler: On pourrait finir ce truc pour lui ! (Il s’assoit sur le canapé et commence à écrire sur l’ordinateur de Ross.) « J’ai aussi cloné un dinosaure dans mon labo. C’est ma nouvelle petite amie. Peu importe ce que disent les gens, elle est formidable au lit. » …et envoyer !

Joey: (Il arrête Chandler avant qu’il n’envoie le message.) Non, non, non… tu ne peux pas lui faire ça !

Ross: (Revient) Allons-y !

Joey: Mec ! (Il rattrape la balle que Ross vient de lui lancer.)

Ross: Je crois que tu as bien fait comprendre à tout le monde que l’on ne pouvait pas te laisser jouer avec une balle à l’intérieur.

Joey: (après que Ross est parti) et envoyer ! (Il appuie sur le bouton envoyer.)

Opening credits
[Scène : L’appartement de Joey et Rachel.]
Rachel: Salut ! Comment s’est passé le match de basket ?

Joey: Oh, on s’est bien marré jusqu’à ce que Chandler se reçoive un doigt dans l’œil !

Rachel: Oh, non ! Qui lui a fait ça ?

Joey: Chandler… bien sûr… (Il se dirige vers sa chambre et s’arrête devant le lit d’Emma.) Rachel… Que fait Hugsy avec Emma dans le lit ? (Il a l’air perplexe.)

Rachel: Oh, elle se promenait dans l’appart et elle l’a trouvé, alors je l’ai laissée dormir avec lui. Ce n’est pas grave, hein ?

Joey: (Toujours perplexe) Oh oui… bien sûr… c’est un animal en peluche… c’est pour les enfants… pas pour les adultes… je le sais bien !

Rachel: Joey… tu es sûr ? Je sais combien tu l’aimes !

Joey: Rachel, soyons clair à ce sujet, d’accord ? Je n’aime pas Hugsy. Je l’apprécie de manière modérée.

Rachel: Oui, bien… Oh, Emma l’adore !

Joey: Le contraire m’aurait étonné. C’est une personne merveilleuse !

[Scène : Le Central Perk.]
Phoebe: Salut.

Monica: Salut. Comment vas-tu ? Tu te sens mieux ?

Phoebe: Ca craint de rompre ! Mike me manque beaucoup !

Chandler: Oh, je suis désolé.

Phoebe: J’ai tout essayé pour me sentir mieux. J’ai même essayé d’écrire une chanson sur le sujet… mais… je n’arrive pas à trouver de mot qui rime avec AARRGGHH ! ! (pause) Monica, j’ai besoin que tu m’aides à m’en sortir.

Chandler: Tu n’as pas besoin de mon aide ?

Phoebe: Euh non, mais lorsque j’en serais au point où je serais prête à entendre des blagues moqueuses et cruelles sur Mike, je viendrais te voir.

Chandler: Oh, bien… parce que j’en ai déjà trois… quatre ! Je viens de penser à la quatrième ! (Il se dirige vers le bar.)

Phoebe: Je sais que j’ai fait le bon choix. Mike ne veut plus jamais se marier et je ne dois pas m’engager dans une relation qui n’a pas de futur… mais… il va me manquer énormément dans très peu de temps. J’aurais envie de le revoir, et tu devras m’empêcher de le faire.

Monica: Ok, tu peux compter sur moi !

Phoebe: (après une pause) Sauf… je suis peut-être trop stricte à ce sujet… certes il n’y a pas de futur possible, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas continuer à s’amuser. Bon, oublie ce que je t’ai dit.

Monica: Vraiment ? C’est ce que tu veux ?

Phoebe: C’était un test et tu as échoué !

Monica: Merde ! Erreur de débutante !

(Ross entre, il est vraiment furieux. Il se dirige vers Chandler qui est assis au bar.)

Ross: (hurle sur Chandler) Je couche avec des dinosaures ? ?

Chandler: Je crois avoir lu ça quelque part !

Ross: Non seulement ce n’est pas drôle, mais en plus c’est physiquement impossible ! D’accord ? En fonction des espèces, il faudrait que je dispose d’un organe de plus d’un mètre quatre vingt ! (pause) Ce n’est pas drôle !

Chandler: Je désapprouve respectueusement.

Ross: Je n’arrive pas à croire que tu aies écrit ça dans ma présentation !

Chandler: Qu’est-ce que ça peut faire ? Personne ne lit ce genre de choses !

Ross: Il faut espérer que non, parce que je viens juste de lire ce que tu as écrit dans ta présentation.

Chandler: Je n’ai pas de présentation.

Ross: Oh oh oh ! Je désapprouve respectueusement.

[Scène : La chambre de Rachel. Rachel et Emma dorment. Joey entre discrètement et s’approche du lit.]
Joey: Regarde-toi, tout gentil et innocent, dormant comme un ange… avec les petites mains potelées d’Emma qui t’étreignent. (Il prend Hugsy.) Ce n’est rien, Emma, tu continues à dormir. (Emma pleure.)

Rachel: (menaçant Joey avec une peluche) Ne t’approche pas du lit, j’ai une arme !

Joey: Ce n’est rien Rachel, c’est moi, lâche la peluche.

Rachel: Que fais-tu ?

Joey: J’ai entendu Emma remuer, je voulais m’assurer qu’elle avait trouvé Hugsy.

Rachel: Oh, merci. Bon, maintentant que je suis éveillée, je vais aller aux toilettes.

Joey: (remet Hugsy dans le lit) Voilà, doucement… (A Emma) Ce n’est pas terminé.

[Scène : Chez Monica et Chandler. Chandler regarde l’écran de son ordinateur et secoue la tête.]
Monica: Bon, attends une seconde. Pourquoi Ross aurait-il dit à tous ceux de ta classe que tu es (Elle lit sur l’écran.) « aussi gay que le jour est long. » ?

Chandler: Parce que j’ai dit à tout le monde qu’il avait couché avec des dinosaures.

Monica: Mais c’est clairement une blague. Alors que ça, ça pourrait facilement être vrai. (Le téléphone sonne.)

Chandler: Tu peux répondre s’il te plaît ? Les gens appellent pour me féliciter depuis ce matin.

Monica: (au téléphone) Allô ? Non, il est absent. Oui, je suis sa femme. Oui, ce fut un choc pour moi. Je crois que j’aurais pu m’en rendre compte. Oui, il voulait tout le temps regarder Moulin Rouge.

Chandler: Raccroche. Raccroche. Et c’est un film génial ! (Monica raccroche.) Je vais me venger de Ross… oh je vais lui montrer… allons-y. (Il se met à écrire quelque chose.)

Monica: Que fais-tu ?

Chandler: Oh, tu vas bien voir.

[Le temps passe. Chandler est seul maintenant. Ross entre.]

Ross: (visiblement excédé) Je suis mort ?

Chandler: (feint de la sympathie) Et tellement jeune.

Ross: Ecrire que je suis mort ? Ca, ce n’est vraiment pas drôle.

Chandler: Ce qui est drôle, c’est la façon dont tu es mort.

Ross: Oh, je t’en prie, heurté par un dirigeable ?

Chandler: Ils tuent un américain tous les ans.

Ross: Incroyable, mes amis vont croire que je suis mort, mes professeurs, mes parents vont recevoir des appels…Tu joues avec les sentiments des gens.

Chandler: Tu veux parler des sentiments des gens ? Tu aurais du voir combien le professeur Stern a été blessé hier d’apprendre que je ne pourrais pas aller à Key West avec lui !

Ross: Tu as vraiment dépassé les bornes cette fois. Mais ce n’est rien, parce que je suis sur le point d’acheter du matériel photo et des tonnes de magasines porno gay. Exact ! Ton coming out vas être très graphique !

[Scène : L’appartement de Phoebe.]
Phoebe: J’aimerais tellement que Mike soit là.

Monica: Bien, si Mike était là, que seriez-vous en train de faire ?

(Phoebe lui lance un regard entendu.)

Monica: Vous êtes des animaux ou quoi ? ! Il est quatre heures de l’après-midi !

Phoebe: Je dois l’appeler. Juste lui parler, il n’y a pas de mal à ça.

Monica: Phoebe, c’est comme ça que ça commence. Je n’ai pas besoin de manger du gâteau, je peux juste humer le glaçage… pourquoi ne pas en manger une lamelle, ou alors juste une tranche ou deux. Et en un clin d’œil tu pèses 95 kilos et tu te retrouves coincée en descendant le toboggan. Phoebe, chérie, je sais que c’est difficile. Ecoute, si tu lui parles, ensuite tu auras envie de le voir. Et si tu le vois, tu auras envie de sortir avec lui à nouveau. Je sais que ce n’est pas ce que tu veux. (pause) Donne-moi ton téléphone.

Phoebe: Tiens.

Monica: Et ton portable.

Phoebe: D’accord. (Elle prend un portable genre « frigo », clairement préhistorique et hors d’usage qu’elle garde dans un placard et le donne à Monica.)

Monica: C’est ça ton portable ?

Phoebe: Oui.

Monica: Celui que tu utilises actuellement ?

Phoebe: Oui, il me rappelle un temps où tout était plus simple.

Monica: Phoebe, où est ton sac ?

(Elles courent vers le sac de Phoebe, Phoebe arrive la première et prend le portable. Monica essaye de le lui prendre.)

Monica: Non, non ! Donne-le moi !

Phoebe: Tu ne peux pas le prendre.

Monica: Donne-le moi !

Phoebe: Non. (Elle le glisse dans son pantalon.)

Monica: J’irai le chercher là.

Phoebe: (incrédule) Ah oui ?

Monica: Phoebe, viens ici.

(Elles se battent un peu, le téléphone tombe et Monica le prend.)

Monica: Haha !

Phoebe: Je te déteste, Monica Geller trait d’union Bing !

[Scène : Chez Joey et Rachel. Joey entre.]
Joey: Oh, regarde qui est là ! C’est Joey, et il a ramené quelqu’un à la maison.

Rachel: Joey, Emma est juste là ! Tu avais promis de ne plus ramener de filles à la maison en pleine journée.

Joey: Non, non, ce n’est pas une fille. C’est un Hugsy flambant neuf !

Rachel: Oh, c’est génial, maintenant Emma a deux Hugsy !

Joey: Non, non, Emma a un Hugsy, le nouveau Hugsy, hein ? L’autre Hugsy, je ne sais pas, disons que je vais le reprendre.

Rachel: Oh écoute, lorsque j’étais petite, j’avais un petit poney rose qui s’appelait Cotton. Je l’aimais beaucoup et je l’emmenais partout avec moi, je tressais sa crinière…

Joey: Fais l’échange ! (Elle s’exécute.)

Rachel: Dois-je m’inquiéter du fait que le vieux Hugsy a perdu un bouton et que je ne le trouve pas ?

Joey: Oh non, ne t’inquiètes pas, je l’ai avalé il y a de nombreuses années.

(Emma pleure.)

Rachel: Oh, je crois qu’elle n’aime pas le nouveau Hugsy.

Joey: Mais c’est le même.

Rachel: Oui, je crois qu’elle veut récupérer le vieux.

Joey: Mais c’est le même.

Rachel: Joey, je t’en prie !

Joey: C’est le même !

(Ils échangent les Hugsy.)

Joey: (Au nouveau Hugsy) Tu n’es pas le même !

[Scène : L’appartement de Phoebe. Monica entre.]
Monica: Haha !

Phoebe: Tu sais l’effet de surprise est grandement atténué par le fait que je t’ai parlé à l’interphone.

Monica: Bon, Phoebe, pourquoi y a-t-il des chaussures d’homme à la porte.

Phoebe: Ce sont mes chaussures.

Monica: Oh, quand tu seras remise de cette rupture, nous irons faire des emplettes.

Phoebe: Monica, j’apprécie vraiment que tu t’inquiètes pour moi, mais je me sens beaucoup mieux. En fait, j’aimerais être un peu seule maintenant.

(On frappe à la porte.)

Monica: Qui est-ce ? (Elle va ouvrir la porte.)

Phoebe: J’ai commandé du chinois.

(Monica ouvre la porte et voit Mike.)

Phoebe: Quelle coïncidence ! Un milliard de Chinois, et ils envoient Mike !

Monica: (A Mike) Que fais-tu là ?

Mike: Phoebe m’a appelé.

Monica: Phoebe !

Phoebe: Je suis désolée, j’ai craqué… je voulais le voir.

Monica: Phoebe ! Comment as-tu fait pour l’appeler ?

Phoebe: Il y a un micro et un HP sur la base du téléphone…

Monica: La base du téléphone ! Réfléchis, Monica ! Ré-flé-chis !

Mike: Ecoute, si je veux voir Phoebe et qu’elle veut me voir…

Monica: (A Mike) Ceci ne te concerne pas !

Mike: Oh ! Désolé, je suppose que j’ai été démasqué lorsque j’ai mentionné mon nom.

Monica: Ecoutez, vous ne pouvez pas faire ça, cela va vous rendre la tache plus difficile pour vous remettre de votre rupture.

Phoebe: Pas si rien ne se passe. Pourquoi ne peut-on pas se fréquenter comme amis ?

Monica: Bien sûr ! Si vous vous fréquentez comme amis, alors je vais rester avec vous. Je suis ton amie aussi (A Phoebe) et l’amie de Mike. (Mike est sceptique.)

Phoebe: Assieds-toi.

(Mike et Phoebe s’assoient l’un à côté de l’autre.)

Monica: Wow wow wow wow ! Faites de la place pour votre amie ! (Elle s’assoit entre eux deux.)

Mike: (A Phoebe) Alors comment vas-tu ?

Monica: Je vais très bien !

Mike: (A Phoebe) Tu es très belle.

Phoebe: Merci, tu n’es pas mal non plus.

Monica: Oh, non non non non… c’est un terrain glissant. Pas de sous-entendus.

Phoebe: Alors, tu joues toujours du piano ?

Mike: En fait, je joue pas mal de chansons d’amour ces derniers temps. Tu m’as manqué.

Phoebe: Tu m’as manqué aussi.

(Silence)

Monica: Tu sais, en venant chez toi, j’ai vu un mec ivre vomir. Et un pigeon est venu manger le vomi !

[Scène: L’appartement de Ross : Ross est sur son ordinateur quand Chandler entre.]
Chandler: Salut Ross, je voulais m’excuser… (Il regarde l’écran.)… ne me dis pas que tu as fabriqué ces photos gay avec moi ?

Ross: Si si, regardes ça. (Chandler s’assoit et regarde l’écran.)

Chandler: Huh ! Je ressemblerais à ça si je faisais un peu d’exercice… et si un policier s’occupait de moi. Tu ne vas pas envoyer ces trucs, hein ?

Ross: Euh… non, je ne vais pas en avoir besoin parce qu’en fait ta petite blague « Ross est mort » n’a pas marché. Il n’y a pas eu de réponses. Personne n’a laissé de message sur le site, personne n’a appelé mes parents, donc ta blague a coulé. Personne n’a appelé, personne n’a écrit, personne ne s’inquiète que je sois mort. (silence) Oh ! Personne ne s’inquiète que je sois mort ? !

Chandler : Mais non, tu sais que c’est faux.

Ross: De quoi tu parles ? Tu reçois 60 réponses juste pour être sorti du placard ! Je n’ai même pas eu une réponse ! Et je suis mort !

Chandler: Euh, la communauté gay se fait beaucoup plus entendre que la communauté des morts.

Ross: Je n’arrive pas à le croire. Même pas mon partenaire du labo de géologie ? Et j’ai formé ce mec ! (Il se lève.)

Chandler: Bon, écoute, penses-y, tu crois vraiment que les gens vont importuner ta famille en ce moment tragique ? Que les gens vont laisser des condoléances sur le site ? Il ne s’agit pas des gens qui se moquent de ta mort. Il s’agit de gens qui n’ont pas de moyen décent d’exprimer leur profonde douleur.

Ross: Tu as raison. Il n’y a pas de moyen décent.

Chandler: Oui, je suis sûr que s’il y avait des funérailles ou une inhumation, des milliers de personnes viendraient.

Ross: Exactement ! (Il se rassoit à son ordinateur et se met à écrire.)

Chandler: Ross, que fais-tu… ? (Il regarde l’écran.) Tu prépares des funérailles pour toi ? !

Ross: Non ! Ce serait stupide ! Tu le fais pour moi !

Chandler: Ross, n’appuie pas sur « envoyer »… je t’en prie…

Ross: Oh, trop tard ! C’est envoyé… oops désolé, ainsi que la photo de toi et du policier…

[Scène : La chambre de Joey : Joey est assis sur son lit, il lit le script de « Des Jours et Des Vies » lorsque Rachel entre.]
Rachel: J’essaye de coucher Emma pour une sieste, as-tu vu Hugsy ?

Joey: L’original ou l’autre merde ?

Rachel: L’original.

Joey: Non, désolé, je ne l’ai pas vu.

Rachel: Alors c’est quoi cette bosse sous ta couette ?

Joey: C’est Monica, d’accord ?

Rachel: Ce n’est pas Monica !

Joey: D’accord ! Très bien ! C’est le Hugsy original ! Je sais qu’Emma le veut, mais il est à moi et j’ai besoin de lui…

Rachel: (Pour elle-même) Oh, mon Dieu !

Joey: …et elle n’est pas raisonnable.

Rachel: (hurle) Joey, il y a une raison pour laquelle Emma aime tellement ce stupide Pingouin. (Joey couvre les oreilles de Hugsy.) Oh, ne couvre pas ses oreilles ! (Elle arrête de hurler.) C’est parce qu’il lui rappelle son Oncle Joey.

Joey: Vraiment ?

Rachel: Oui ! Et il la rassure tellement parce qu’elle adore son Oncle Joey.

Joey: Vraiment ? Elle… Elle m’aime ?

Rachel: Oh oui ! Mais tu sais, si tu as besoin de Hugsy, il n’y a pas de problème. Emma comprendra parfaitement. Pas moi… mais peu importe. (Elle sort.)

Joey: Bon, attends une minute… Si Hugsy a une telle signification pour Emma, alors… elle peut l’avoir.

Rachel: Oh… tu es gentil, je savais qu’Oncle Joey comprendrais. (Elle se retourne et s’adresse à Emma qui est dans son parc.) Emma, regarde qui est là !

Joey: Non, écoute, oublie ça, oublie, je ne peux pas le faire.

Rachel: Est-ce que… est-ce que tu vas prendre Hugsy a un enfant ?

Joey: Comment crois-tu que je l’ai eu la première fois ?

[Scène : L’appartement de Phoebe : Phoebe, Monica et Mike sont dans le canapé.]
(Monica se lève.)

Monica: Bon, je vais aller aux toilettes. Mais rien ne doit se passer en mon absence. Voici quelques sujets de conversation : le mucus, les champignons, Ross et moi en train de le faire.

Mike: Tu m’as tellement manqué. Je ne vais pas te demander de te remettre avec moi parce que je sais que nous voulons des trucs différents, mais juste passer une dernière nuit avec toi.

Phoebe: Je sais, j’en ai envie moi aussi, mais est-ce que ça ne va pas rendre les choses plus difficiles ?

Mike: Ce ne peut pas être plus difficile que ça l’est déjà. Si j’avais su que notre dernière rencontre serait la dernière, j’aurais arrêté de mémoriser ton visage, la façon dont tu bouges, tout ce qui te concerne. Si j’avais su que notre dernier baiser serait le dernier, je ne l’aurais jamais interrompu.

Monica: (revient en courant) Embrasse-le idiote ! ! !

Phoebe: Quoi ?

Monica: Tu as entendu ce discours ? Si tu ne l’embrasses pas, je vais le faire !

Phoebe: Oh, tu m’as tellement manqué ! (Elle embrasse Mike.)

Un étranger : (Il entre dans l’appart) Je savais que tu serais là ! !

Mike: Oh merde !

Phoebe: Qui est-ce ?

Mike: Mon pote Manny. Je lui ai demandé de m’empêcher de te voir.

Monica: Hé, c’est ce que je fais pour Phoebe !

Manny: Hé bien tu n’assures pas une cacahuète !

Monica: Je te demande Pardon ?

Manny: N’étaient-ils pas en train de s’embrasser ?

Monica: Oh ! Au moins, je savais où elle était.

Manny: Oh oui, Dieu merci tu étais là pour surveiller le baiser !

Monica: Tu n’as pas entendu le discours !

Manny: J’ai entendu le discours : (avec une voix moqueuse) « s’il avait su que ce serait la dernière fois qu’il la voyait… »

Monica: Oh, il y avait des émotions ! Alors que tu es monocorde !

Manny: Tu es faible !

Monica: Tu es… bizarre !

Manny: Ta braguette est ouverte !

Monica: Oh. (Elle se rend compte que sa braguette et ouverte et elle remonte la fermeture éclaire.)

Manny: (regarde vers le canapé) Où sont-ils partis ?

Monica: Merde !

Manny: Nous avons échoué. Je me considère responsable.

Monica: Et je te considère responsable aussi.

[Scène : L’appartement de Monica et Chandler.]
Ross: Cela fait une heure et aucun de mes camarades de classe n’est arrivé. Je te le dis, lorsque je serais vraiment mort, certaines personnes vont être sérieusement hantées !

(On frappe à la porte.)

Chandler: Et voilà ! Quelqu’un est venu !

Ross: Bien. Je vais me cacher. Oh, comme c’est excitant, la première personne qui porte mon deuil. (Il se cache dans la chambre et ferme la porte.)

(Chandler et Monica vont ouvrir la porte.)

Monica: Bonjour, je suis heureuse que vous ayez pu venir.

Chandler: (avec une voix lugubre) Je vous en prie, entrez.

Tom : Bonjour, vous êtes Chandler Bing, n’est-ce pas ? Je suis Tom Gordon, j’étais dans votre promotion.

Chandler: Oh oui, oui… laissez-moi… prendre votre manteau.

Tom: Merci… euh… je suis navré pour Ross, c’est…

Chandler: Au moins est-il mort en faisant ce qu’il aimait… regarder des dirigeables. (Il va dans la chambre.)

Ross: Qui est-ce ?

Chandler: Un mec, Tom Gordon.

Ross: Je ne me rappelle pas de lui, mais j’ai marqué la vie de tellement de personnes. (Ils collent leur oreille contre la porte.)

Monica: Ross, vous le connaissiez bien ?

Tom: Oh, en fait, je le connaissais à peine. Je suis venu parce que j’ai appris la nouvelle concernant Chandler. Savez-vous s’il sort déjà avec quelqu’un ?

Monica: (surprise) Oui, en fait. Avec moi.

Tom: Quoi ? Vous… Vous… Oh ! Puis-je vous poser une question personnelle ? Comment rasez-vous votre barbe d’aussi près ?

Chandler: (entre, excédé) Ok Tommy, assez de condoléances pour vous ! La sortie est par ici, au revoir ! ! (Il le raccompagne à la porte.)

Tom: (avant de partir) Ecoute, appelle-moi.

Chandler: Oui ! (Il claque la porte.)

Ross: (revient) Je suis mort et personne n’est affecté ?

Monica: Je ressemble à un mec ? ?

Chandler: S’il vous plaît, un problème ridicule à la fois !

Ross: Ce n’est pas ridicule. Regarde autour de toi ! Il n’y a personne !

Chandler: Tu les as prévenus la veille, personne dans notre promo ne visite le site chaque jour et Monica… c’est sûrement la façon dont tu te tiens !

Ross: Oui, tu as raison. Cependant, il doit bien y avoir quelqu’un qui l’a lu… je suis quand même allé dans cette école quatre années. Je n’ai donc marqué personne ?

Chandler: Bien sûr que si. Tu m’as marqué moi, c’était il y a quinze ans et nous sommes toujours les meilleurs amis. Ca ne compte pas, ça ?

Ross: Si… (On frappe à la porte.) Oh, génial, voilà d’autres copines de Chandler.

Chandler: Je suis sûr que c’est quelqu’un pour toi. Va te cacher. (Ross retourne dans la chambre.)

(Chandler ouvre la porte. Une très belle femme se tient dans l’embrasure.)

Kori: Bonjour, je suis là pour la veillée de Ross Geller.

Chandler: Kori ? Kori Weston ?

Kori: Oui…

Chandler: Waou ! Vous êtes magnifique !

Kori: Et vous êtes…

Chandler: Chandler, Chandler Bing. Je ne suis pas gay, pas du tout.

Monica: En revanche, tu es marié.

Chandler: Ne l’écoutez pas, il est de mauvais poil. (Il la laisse entrer.)

Kori: Je n’arrive pas à croire que Ross nous ait quitté. C’est tellement triste.

Chandler: Je ne savais pas que Ross et vous étiez si proches.

Kori: Nous ne l’étions pas, nous avions un cours en commun. C’est un homme merveilleux. Et quelle passion lorsqu’il parlait de sciences ! Je ne l’oublierais jamais.

Chandler: Je suis sûr que cela aurait beaucoup d’importance pour lui. Et si le paradis à une porte, je suis sûr qu’il a collé son oreille contre elle et qu’il écoute avec intérêt.

Kori: J’ai souvent songé à l’appeler pour lui demander de sortir avec moi. Je suppose que j’ai raté ma chance.

Ross: (Il jaillit dans le salon) Non, au contraire ! Je suis toujours en vie ! Kori, je sais que c’est une grosse surprise pour toi. C’est une longue histoire mais j’ai été touché par ce que tu viens de dire. Le fait que tu sois là a plus de signification pour moi que si cette pièce était remplie de gens.

Kori: Tu es taré, qui fait ce genre de chose ? Je n’arrive pas à croire que j’ai eu un coup de foudre pour toi ! (Elle part et claque la porte derrière elle.)

Ross: Vous avez entendu ça ? Kori Weston a eu un coup de foudre pour moi !

Ending Credits

[Scène : L’appartement de Ross.]

Ross: (au téléphone) Non Maman, je ne suis pas mort. Je sais qu’il ne faut pas plaisanter avec ce genre de chose. Il s’agissait juste d’une farce entre Chandler et moi, mais c’est terminé, d’accord ? (pause) En fait non, même si j’étais vraiment mort, tu ne te serais pas retrouvée sans enfant. (pause) Monica.

[Scene: Ross' apartment , Chandler and Joey enter]
Chandler: Hey! Ready to go?

Ross: Oh yeah, let me just finish this.

Joey: Hey Ross, check this out! (he tries to spin a basketball on his fingertip but he throws it against a table) yeah, I can't do that!

Chandler: What are you doin'?

Ross: Have you seen this? It's a new alumni website for college! It's cool! You can post messages for people, let everyone know what you're up to.

Chandler: Great, a faster way to tell people that I'm unemployed and childless .

Ross: It's actually kinda interesting to find out what people are doing... remember Andrea Rich?

Chandler: The tall girl who wouldn't sleep with you?

Ross: Uh uh... well, her Internet Company went under and she lost an ear in a boating accident...

Chandler: Bet she'd sleep with you now...

Ross: No... I already e-mailed her.

Chandler: Let me see what you wrote about yourself: "Doctor Paleontology, two kids... " (pause) You split with Carol because you have different interests?... I think you split with Carol because you've one very similar interest!

Ross: You know what? I'm gonna finish this later, ok? Let me just grab my coat.

Joey: Hey! (he throws the basketball against a table again)

Ross: (he picks up the ball) What do you think you learnt how to do in the last two minutes?? (he enters another room)

Chandler: Maybe we finish this for him! (he sits down on the sofa and he start typing on Ross' computer) "Also I cloned a dinosaur in my lab. She's now my girlfriend. I don't care what society says. It's the best sex I've ever had"... aaand SEND!

Joey: (he stops Chandler from posting the message) No, no, no... what do... you can't do that to him!

Ross: (he comes back) Alright, let's go!

Joey: Dude! (he opens his arms to receive the ball from Ross' hands)

Ross: I think you made it clear you cannot be trusted with the ball inside the house!

Joey: (after Ross leaves the room) aaand SEND! (he hits the send button)

Opening credits
[Scene: Joey and Rachel's apartment]
Rachel: Hey! How was basketball?

Joey: Oh, it was a lot of fun right up until Chandler got a finger in the eye!

Rachel: Oh, no! Who did that?

Joey: Chandler... hey... (he goes towards his room but he stops near Emma's cot) Rach... what's Hugsy doin' in the crib with Emma? (he looks puzzled)

Rachel: She was just crawling around and she found him, so I just let her sleep with him. That's all right? Isn't it?

Joey: (still very puzzled) Oh, yeah... of course... yeah... it's a stuffed animal... you know... it's for kids... not for adults... I know that!

Rachel: Joey... are you sure? I mean, I know how much you love him!

Joey: Rachel... let's be clear on this, ok? I do not love Hugsy. I like him a normal amount...

Rachel: All right... Oh, Emma loves him!

Joey: Why wouldn't she? He's a wonderful person!

[Scene: Central Perk]
Phoebe: Hi.

Monica: Hey Phoebe... how you doin'? You feelin' better?

Phoebe: Breaking up sucks! Oh, I really miss Mike!

Chandler: Oh, I'm so sorry!

Phoebe: Oh God, I tried everything to make myself feel better. I even tried writing a song about it... but... I can't think of anything that rhymes with AARRGGHH!! (pause) Hey Monica, I really need your help getting through this...

Chandler: You're not gonna need my help?

Phoebe: Well no, when I get to the point where... you know... I'm ready to hear cruel mocking jokes about Mike... I'm gonna come to you.

Chandler: Oh good, 'cause I've already thought of 3... 4! I've just thought of a fourth (he goes towards the counter)

Phoebe: Ok. I mean I know I did the right thing. You know, Mike never wants to get married and I shouldn't be in a relationship that has no future... but... pretty soon I'm gonna miss him so much. I'm gonna wanna see him again and you have to stop me from doing that.

Monica: Ok, you got it!

Phoebe: (after a pause) Unless... Maybe it's too crazy about this... Alright so... you know, there is no future... but that doesn't mean we still can't have fun. You know what? Forget what I said.

Monica: Really? If that's what you want...

Phoebe: That was a test and you just failed.

Monica: Damn it! Rookie mistake!

(Ross enters and he's really angry. He goes towards Chandler who's sitting at the counter)

Ross: (yelling at Chandler) I have sex with dinosaurs??

Chandler: I believe I read that somewhere!

Ross: That only is not funny, it's physically impossible! Ok? Depending on the species I'd have to have a six foot long... (pause) It's not funny!!

Chandler: I respectfully disagree.

Ross: I can't believe you put that on my alumni page!

Chandler: Who cares? Nobody reads those things

Ross: You'd better hope not because I just read what you put on your page today.

Chandler: I don't have a page.

Ross: Oh oh oh! I RESPECTFULLY DISAGREE!!

[Scene: Rachel's room. Rachel and Emma are sleeping; Joey sneaks in and approaches the crib]
Joey: Look at you, all sweet and innocent, sleeping like an angel... with Emma's chubby little hands wrapped around ya. (he picks up Hugsy) It's okay, Emma, you stay asleep. (Emma cries)

Rachel: (threatening Joey with a scrunchy): Step away from the crib, I have a weapon!

Joey: It's okay, it's okay Rach, it's me. Put down the scrunchy.

Rachel: What are you doing?

Joey: Well, I heard Emma stirring, so I came to make sure she could reach Hugsy.

Rachel: Oh, oh thanks. Alright well, now that I'm up I'm going to go to the bathroom.

Joey: (placing Hugsy back in the crib) There you go sweetie... (to Emma) This isn't over.

[Scene: Monica and Chandler's. Chandler is looking at the screen of his laptop, shaking his head.]
Monica: Alright, wait a second, why would Ross tell everyone in your class that you are as... (reads from the screen) "gay as the day is long"?

Chandler: Because I told everyone he slept with dinosaurs.

Monica: But that's clearly a joke. This could easily be true. (Phone rings)

Chandler: Would you get that please? People have been calling to congratulate me all day.

Monica: (On the phone) Hello? No, he's not here. Yeah, this is his wife. Yeah, well, it came as quite a shock to me too. I guess I should have known. Yeah, I mean, he just kept making me watch Moulin Rouge.

Chandler: Hang up, hang up. And that was a great movie! (Monica hangs up) I'm so gonna get back at Ross... oh yeah, this will show him, here we go (starts typing something).

Monica: What are you doing?

Chandler: Oh, you'll see my friend.

[Time lapse, still Chandler and Monica's, but only Chandler is there. Enter Ross]

Ross: (visibly upset) I'm dead?

Chandler: (faking sympathy) And so young.

Ross: Posting that I died? That really isn't funny.

Chandler: Well, how you died was funny.

Ross: Oh please, hit by a blimp?

Chandler: It kills over one americans every year.

Ross: Unbelievable, my classmates are gonna think I'm dead, my professors, my... my parents are gonna get phone calls. You're messing with people's feelings here.

Chandler: You wanna talk about people's feelings? You should have heard how hurt professor Stern was yesterday when I told him I wouldn't be able to go with him to Key West!

Ross: You've really crossed the line here, but that's okay, it's ok 'cause I'm on my way to buy some Photoshop software and a stack of gay porn. That's right! Your coming out is about to get real graphic.

[Scene: Phoebe's apartment]
Phoebe: God, I wish Mike were here.

Monica: Okay if Mike were here what would the two of you be doing?

(Phoebe gives her a meaningful look)

Monica: What are you, animals? It's 4 o'clock in the afternoon!

Phoebe: I gotta call him. Just to talk to him, there's no harm in that.

Monica: Phoebe, that's how it starts. I don't need to eat the cake, I'll just smell the icing... why don't I just eat a little sliver, or, okay, just a slice or two. And next thing you know, you're 210 pounds and you get wedged in going down the tunnel slide. Phoebe, honey, I know this is hard. Look, if you talk to him, you're going to wanna see him. And if you see him, you're going to want to get back together with him. I know that's not what you want. (pause) Give me your phone.

Phoebe: Here.

Monica: And now your cell.

Phoebe: Okay (she takes a huge, clearly obsolete cellphone she keeps in a closet and gives it to Monica)

Monica: This is your cellphone?

Phoebe: Yes.

Monica: This is your current cellphone?

Phoebe: Yes, it reminds me of a simpler time.

Monica: Phoebe, where's your purse?

(They run for Phoebe's purse, Phoebe gets there first and takes the cell. Monica tries to take it away from her)

Monica: No, no! Give it to me!

Phoebe: You can't have it.

Monica: Give it to me!

Phoebe: No (tucks it in her pants)

Monica: I'll go in there.

Phoebe: (disbelievingly) Oh yeah.

Monica: Phoebe come here

(they fight a little, the phone falls and Monica picks it up)

Monica: Haha!

Phoebe: Damn you Monica Geller hyphen Bing!

[Scene: Joey and Rachel's. Enter Joey]
Joey: Hey, look who's here! It's Joey, and he brought home a friend.

Rachel: Joey, Emma's right here! You promised not to bring girls home in the middle of the day anymore.

Joey: No, no, it's not a girl, it's... a brand new Hugsy!

Rachel: Oh that's so great, now Emma has two Hugsy's.

Joey: No, no, Emma has one Hugsy, the new Hugsy, huh? The other Hugsy, I don't know, I guess I'll just take it back.

Rachel: Oh you know what? When I was a little girl I had a little pink pony named Cotton. Oh I loved her so much, I took her everywhere, I would braid her tail...

Joey: Make the transfer! (She does so)

Rachel: Should I be concerned that a button fell off the old Hugsy and I can't find it?

Joey: Oh, no don't worry about that, I swallowed that years ago.

(Emma cries)

Rachel: Oh, I don't think she likes the new Hugsy.

Joey: But he's the same.

Rachel: Yeah, I think she wants the old one back.

Joey: But he's the same.

Rachel: Joey, come on!

Joey: He's the same!

(they exchange Hugsy's).

Joey: (to the new Hugsy) You're not the same!

[Scene: Phoebe's apartment. Enter Monica]
Monica: Haha!

Phoebe: You know, it's a lot less surprising to do that after I've buzzed you into the building.

Monica: So Phoebe, why are there men's shoes by the door.

Phoebe: Those are my shoes.

Monica: Oh, when you get over this breakup we need to go shopping.

Phoebe: Monica, I really appreciate you checking in on me, but I'm actually feeling a lot better. Yeah, I just kinda want to be alone right now.

(Someone knocks on the door)

Monica: Who's that? (goes to open door)

Phoebe: I ordered Chinese food.

(Monica opens the door and Mike is standing at the doorway)

Phoebe: What are the chances? 1 billion Chinese people and they send Mike!?

Monica: (To Mike) What are you doing here?

Mike: Phoebe called me.

Monica: Phoebe!

Phoebe: I'm sorry, I broke down... I wanted to see him.

Monica: Damnit Phoebe! How did you even call him?

Phoebe: There is a speakerphone on the base unit...

Monica: Base Unit! Think Monica! Think!

Mike: Look, if I wanna see Phoebe and she wants to see...

Monica: (to Mike) This doesn't concern you!!

Mike: Oh! Sorry, I guess I was thrown off by the mention of my name!

Monica: Look, guys, you can't do this, it's just going to make getting over each other, that much harder.

Phoebe: Not if nothing happens. Why can't... why can't we just hang out as friends?

Monica: Sure! If you're just gonna hang out as friends, then maybe I'll join ya. You know, I'm your friend (to Phoebe) and Mike's friend (Mike is sceptical).

Phoebe: Sit down.

(Phoebe and Mike sit next to each other)

Monica: Oh wow wow wow!! Make room for your friend! (sits herself down between them)

Mike: (to Phoebe) So how've you been?

Monica: I've been pretty good!

Mike: (to Phoebe) You look really beautiful.

Phoebe: Thanks, you look good too.

Monica: Oh no no no no... this is dangerous territory. Keep it clean!

Phoebe: So how's the piano playing going?

Mike: Actually I've been playing a lot of love songs lately. I've missed you.

Phoebe: I've missed you too.

(Silence)

Monica: You know, on the way over here, I saw this drunk guy throw up. And then a pigeon ate it!

[Scene: Ross's Apartment: Ross is doing something on his laptop when Chandler walks in]
Chandler: Hey, Ross, I just wanted to apologize... (­looks at laptop screen)..don't tell me you actually made those gay pictures of me?

Ross: uhu uhu, check this out. (Chandler sits down and looks at laptop screen)

Chandler: Huh! So that's what I would look like if I worked out... and was being serviced by a policeman. You're not actually going to send these out are ya?

Ross: Eh..actually no, I don't need to because your little "Ross is dead" joke didn't work, ok, there were no responses. Nobody posted anything on the website, nobody called my parents, so the joke my friend is on you. Nobody called, nobody wrote anything, nobody cares that I'm dead. (silence) Oh my God! Nobody cares that I'm dead!?

Chandler: No, come on, you know that's not true.

Ross: What are you talking about? You get sixty responses just for coming out of the closet! I didn't get one response! And I'm dead!

Chandler: Well, the gay community is a lot more vocal than the dead community.

Ross: I can't believe this. Not even my geology lab partner? And I carried that guy! (gets up from his sofa)

Chandler: Alright look, let's think about this, ok, do you really think that people are gonna stir up your family at this tragic time? That people are gonna post condolences on a website? This is not about people not caring that you're dead .This is about people not having a decent outlet for their grief.

Ross: You're right. There isn't a decent outlet.

Chandler: Right, I mean, come on, I'm sure that if you had a funeral or a memorial service, tons of people would come.

Ross: Exactly!! (sits back down at his laptop and starts typing)

Chandler: Ross, what're you... what're you... what are you doing? (looks at laptop screen)You're having a memorial service for yourself!?

Ross: No! That would be stupid! You're having it for me!

Chandler: Ross, don't press send, don't press se... !

Ross: oh, too late, too late! It's sent... oops sorry and so is the picture of you and the police man...

[Scene: Joey's room: Joey is sitting on his bed reading DooL transcript when Rachel walks in]
Rachel: I'm trying to put Emma down for a nap, have you seen Hugsy?

Joey: Original or crappy?

Rachel: Original.

Joey: No, sorry haven't seen him.

Rachel: Then what's that big lump under your covers?

Joey: It's Monica, ok?

Rachel: That's not Monica!

Joey: Alright!! Fine! It's original Hugsy! No, now I know that Emma wants him but he's mine and I need him..

Rachel: (to herself) Oh God.

Joey: ... she's being unreasonable!

Rachel: (yelling) Joey, there is a reason that Emma loves that stupid penguin so much (Joey covers Hugsy's ears) Oh don't cover its ears! (stops yelling) It's because it reminds her of her uncle Joey!

Joey: It does?

Rachel: Yeah! And she's comforted by him because she loves her uncle Joey so much.

Joey: Really? She... she loves me?

Rachel: Oh yeah! But you know what? If you need Hugsy, don't worry. Emma will totally understand. I won't... but whatever (She leaves the room).

Joey: Ok, wait wait wait wait a minute wait a minute, I mean Rach, I mean if if... . If Hugsy means that much to Emma then... well she can have him.

Rachel: Oooh... you're sweet, I knew uncle Joey would step up. (Turns to face Emma in the the playpen) Look Emma, look who's baaack!

Joey: Look forget it forget it... I can't do it.

Rachel: Are you gonna... you're going to take Hugsy away from a little child?

Joey: How do you think I got him in the first place?

[Scene: Phoebe's apartment: Phoebe, Monica and Mike sitting on the couch]
(Monica is getting up from the couch)

Monica: Alright you two, I'm gonna go to the bathroom. Now I don't want anything going on while I'm gone. Here's a few things you can discuss: mucus, fungus and the idea of me and Ross doing it.

Mike: I've missed you so much! No, I'm not gonna ask you to get back together because I know we want different things, but just to be with you one more night.

Phoebe: I know, I want that too, but IS that going to make it too hard?

Mike: It can't be any harder than this... I mean, If I had known the last time I saw you would be the last time, I... I would have stopped to memorize your face, the way you move, everything about you. If I had known the last time I kissed you would have been the last time... I never would have stopped.

Monica: (running back into the room) Kiss him, you fool!!

Phoebe: What?

Monica: Didn't you hear that speech? If you don't kiss him then I will!

Phoebe: Oh, I missed you so much! (she kisses Mike)

Strange man: (he bounds into the house) I knew you'd be here!

Mike: Oh, crap!

Phoebe: Who is this?

Mike: My friend Manny. I asked him to keep me away from you.

Monica: Hi, that's what I'm doing for Phoebe!

Manny: Well, you are not doing a very good job!

Monica: Excuse me?

Manny: What's with the kissing?

Monica: Hey, at least I knew where my guy was.

Manny: Oh yeah yeah, thank God you were here to oversee all the kissing!

Monica: You didn't hear the speech!

Manny: I've heard the speech: (in a mocking voice) "if he knew it was gonna be the last time he saw her... "

Monica: Hey, it was very moving! You're just heartless!

Manny: You're weak!

Monica: You're... weird!

Manny: Your pants are undone!

Monica: Oh (realizes her pants are undone and zips them up)!

Manny: (looking at the sofa) Where did they go?

Monica: Damn it!

Manny: Oh we blew it. I blame myself.

Monica: And I blame you too.

[Scene: Monica and Chandler's apartment]
Ross: It's been an hour and not one of my classmates has shown up! I tell you, when I actually die some people are gonna get seriously haunted!

(someone knocks on the door)

Chandler: There you go! Someone came!

Ross: Ok, ok! I'm gonna go hide! Oh, this is so exciting, my first mourner! (he hides in the bedroom and closes the door)

(Chandler and Monica go open the door)

Monica: Hi, glad you could come.

Chandler: (in a mournful voice) Please, come in.

Tom: Hi, you're Chandler Bing, right? I'm Tom Gordon, I was in your class.

Chandler: Oh yes, yes... let me... take your coat.

Tom: Thanks... uh... I'm so sorry about Ross, it's...

Chandler: At least he died doing what he loved... watching blimps (he goes in the bedroom)

Ross: Who is he?

Chandler: Some guy, Tom Gordon.

Ross: I don't remember him, but then again I touched so many lives. (they press their ears against the door)

Monica: So, did you know Ross well?

Tom: Oh, actually I barely knew him. Yeah, I came because I heard Chandler's news. D'you know if he's seeing anyone?

Monica: (a bit surprised) Yes, he is. Me.

Tom: What? You... You... Oh! Can I ask you a personal question? Ho-how do you shave your beard so close?

Chandler: (entering, very upset) Ok Tommy, that's enough mourning for you! Here we go, bye bye!! (he shoves him out the door)

Tom: (before leaving) Hey, listen. Call me.

Chandler: Ok! (shuts the door behind Tom)

Ross: (coming in) I'm dead and no one cares?

Monica: I look like a man??

Chandler: Please, one ridiculous problem at a time!

Ross: It isn't ridiculous, look around! No one's here!

Chandler: You gave them one day's notice, not everyone in our class checks the web site everyday and Monica... it's probably the way you stand!

Ross: Yes, you're right. Still somebody must have seen it... I mean, I went to that school for 4 years, I didn't have an impact on anyone?

Chandler: Oh, that's not true. You had an impact on me, I mean, it's 15 years later and we're still best friends. Doesn't that count for something?

Ross: (sceptical) Yeah...

(someone knocks on the door) Oh, great. More party boys for Chandler!

Chandler: I'm sure it's somebody for you. Now, go hide. (Ross hides in the bedroom again)

(Chandlers opens the door. A beautiful woman stands at the doorway.)

Kori: Hi. I'm here for Ross Geller's memorial service.

Chandler: Kori? Kori Weston?

Kori: Yeah...

Chandler: Wow! You look amazing!

Kori: And you are...

Chandler: Chandler, Chandler Bing. I'm not gay, I'm not gay at all.

Monica: You are married though.

Chandler: Don't listen to him, he's in a really bad mood! (lets her in)

Kori: I can't believe that Ross is gone. It is just so sad.

Chandler: I didn't know Ross and you were so close.

Kori: We weren't but we had one class together. He was such a great guy and he talked so passionately about science. I always remembered him.

Chandler: I'm sure that would mean a lot to him. And if heaven has a door, I'm sure he's pressing his ear up against it and listening intently.

Kori: I thought so many times about calling him and asking him out. I guess I really missed my chance.

Ross: (he bounds into the lounge room) But you didn't! I'm still alive!! Kori, I know this is a big surprise for you. It's a long story but the things you just said really made my day! I mean, the fact that you are here means more to me than if this room were filled with people!

Kori: You sick freak, who does that? I can't believe I had a crush on you! (she leaves and slams the door behind her)

Ross: Did you hear that? Kori Weston had a crush on me!!

Ending Credits

[Scene: Ross' apartment]

Ross: (on the phone) No Mum, I'm not dead. I know it's not something to kid about. It was just a practical joke between Chandler and me, but it's over, ok? (pause) Actually no, even if I had died, you would not be left childless. (pause) Monica?

Kikavu ?

Au total, 49 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jonathan68 
16.12.2016 vers 12h

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Pendu II
Hier à 17:12

Ceci ou cela?
01.01.2017

Calendrier
31.12.2016

Absences
26.12.2016

Photoshoot
Avant-hier

Photoshoot
Avant-hier

Photos à cinq
15.01.2017

Photoshoot
14.01.2017

Lisa & Matthew
14.01.2017

Ross & Rachel
10.01.2017

Actualités
Winter Television Critics Association Press Tour

Winter Television Critics Association Press Tour
Matthew Perry était présent lors du pannel sur la série The Kennedys - After Camelot pendant le...

Marie Claire's Image Maker Awards 2017

Marie Claire's Image Maker Awards 2017
Lisa Kudrow était présente lors du Marie Claire's Image Maker Awards 2017 le 10 janvier 2017...

Jennifer : Ce que vous ne saviez peut-être pas à son sujet

Jennifer : Ce que vous ne saviez peut-être pas à son sujet
Le site internet blastingnews.com vous propose de découvrir des faits surprenants sur Jennifer...

Marie Claire's Image Maker Awards 2017

Marie Claire's Image Maker Awards 2017
Jennifer Aniston était sur scène lors du Marie Claire's Image Maker Awards 2017 le 10 janvier 2017...

74e cérémonie des Golden Globes

74e cérémonie des Golden Globes
Ce dimanche soir avait eu lieu la 74e cérémonie des Golden Globes présenté par Jimmy Fallon. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

leptitange (16:04)

Ça me rappelle des souvenirs lointain ta question hs

serieserie (16:04)

j'avais 15/20 minutes de bus a partir de mon logement mais on était plusieurs donc c'était cool

CastleBeck (16:05)

N'empêche que vous avez des noms de niveaux complexe...

leptitange (16:05)

J'ai juste le train sinon la gare est juste à côté de la fac

serieserie (16:05)

oui non mais ça x) et puis on décompte les années après

CastleBeck (16:06)

Oui, 15-20 minutes c'est bien.
Et pratique la are à côté de la fac

leptitange (16:06)

Castlebeck tu es quebequois ?

CastleBeck (16:07)

Yep. Québécoise, avec un C
A, oui, le décompte a un avantage : la 6e c'est pareil d'un côté à l'Autre de l'océan

leptitange (16:07)

C'est trop pratique surtout qu'il ya pas mal d etudiants qui le prennent

serieserie (16:07)

ahah oui c'est vrai c'est pareil pour la 6eme ^^

leptitange (16:08)

je sais pas pourquoi j'ai mis un Qu a la place du C, sûrement la fatigue

CastleBeck (16:09)

C'est une erreur que je vois fréquemment, le "Québéquois", mais je ne t'en voudrai pas pour ça

leptitange (16:12)

je ne me suis pas relu aussi

CastleBeck (16:15)

J'ai cette mauvaise manie aussi

serieserie (16:16)

on l'a tou(te)s

leptitange (16:18)

roh, je dois vous laisser j'ai que 5% de batterie (si decendu trop vite) jvous souhaite bonne soirée et à plus tard peut être

serieserie (16:18)

a plus tard!

CastleBeck (16:18)

Bonne soirée à toi également

Sonmi451 (21:32)

rattrapage de lecture!

Titepau04 (21:33)

Bon courage... suis trop fatiguée pour ça

Sonmi451 (21:36)

lecture en diago' ^^

CastleBeck (21:45)

Ah, ouais, il faut être motivée pour tout relire!
Bonne soirée à vous deux

Titepau04 (21:46)

Je vais me coucher mais merci Castle!! ^^

leptitange (21:47)

Bonsoir
Tu lis quoi sonmi ?

CastleBeck (21:49)

Bonne nuit alors, Tite'

CastleBeck (21:50)

Moi, j vais aller travailler maintenant que j'ai la nouvelle que j'attendais de la part de NBC

Sonmi451 (21:54)

Votre conversation

Sonmi451 (21:55)

et du coup, je sais plus comment j'écrivais québécois, mais en tout cas je suis sûre que c'est bon maintenant

Sonmi451 (21:55)

bonsoir , bonne nuit et bonne journée

Profilage (22:14)

Bonsoir

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play