VOTE | 411 fans |

#701 : Celui qui croyait faire jeune

Scénario : David Crane, Martha Kauffman & Will Calhoun - Réalisation : Kevin S. Bright

Tout le monde porte un toast en l'honneur de Monica et Chandler. Phoebe se propose immédiatement pour être la musicienne lors du mariage, ce qui n'est pas du goût de Monica.
Joey quant à lui doit se préparer pour une audition où il doit jouer un jeune de 19 ans.
Ross et Rachel discutent de leur relation et finissent par s'embrasser. Monica les surprend et est furieuse contre Rachel qui lui a volé la vedette.

Titre VO
The One With Monica's Thunder

Titre VF
Celui qui croyait faire jeune

Première diffusion
12.10.2000

Première diffusion en France
01.05.2001

Extrait de l'épisode #1
Extrait de l'épisode #1

  

Extrait de l'épisode #2
Extrait de l'épisode #2

  

Plus de détails

Ross entre dans l’appartement de Monica en disant qu’il a trouvé un mot sur sa porte disant « Viens vites chez Monica. Apporte du champagne et une petite barre de chocolat ». Chandler lui annonce que lui et Monica sont fiancés. Surpris, Ross prends Chandler dans ses bras puis demande où est Monica. Cette dernière se trouve sur le balcon en train de de crier « J’suis fiancée ! J’suis fiancée ! », phrase qui a le don d’énerver ses voisins. Elle met alors au défi, un de ses voisins de venir se battre avec Chandler et qui lui bottera les fesses. Puis elle dit de venir appartement 20 mais Chandler part directement se cacher en ordonnant aux autres de bloquer la porte.

GENERIQUE

Les six amis sont dans le salon et Monica veut porter un toast. Sauf que chaque fois qu’elle s’exprime, elle parle de « sa » soirée… Au final, Chandler dit que ce n’est pas grave et qu’il à autant qu’elle envie que ce soit sa soirée et trinque en disant « A Monica ! ». Phoebe se demande alors s’ils ont choisi un groupe pour le mariage car elle est dans la musique. Comme pour essayer de détourner la conversation, Monica propose alors de célébrer ses fiançailles au Plaza. Joey lance alors qu’il ne pourra pas rester trop longtemps parce qu’il à un casting pour un rôle. Il doit jouer un jeune de 16 ans. Chandler fait alors une blague en demandant si son casting est dans les années 80. Phoebe le rattrape en expliquant qu’il avait compris 116 ans et non 16. Un malaise s’installe et pour le dissiper Monica les pressent pour qu’il aille se changer.

Dans la chambre, Monica demande à Chandler quelles chaussures iraient bien avec sa bague puis elle enchaine en répondant « des chaussures en diamant ». Chandler, sur le lit, redresse la couette en l’effleurant et d’un ton grave déclare « Tu vois ce que je veux dire… ». Monica lui répond qu’ils n’ont pas le temps pour ça mais Chandler insiste en disant que le jour de leur mariage « 200 personnes vont la dévorer des yeux dans sa robe blanche immaculée ». Monica, le regard envieux, lui saute littéralement dessus.

Chandler, en smoking les yeux écarquillés sort de sa chambre, très vite rattrapé par Monica qui lui dit gentiment que ce n’est pas grave et que cela arrive à des quantités de garçons. Elle essaye de le rassurer en disant qu’il est fatigué, qu’ils ont bu un peu trop de champagne et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Chandler lui répond qu’il n’est pas inquiet mais fasciné par le coté biologique de la chose puis sort de l’appartement en claquant la porte. De l’autre côté, une porte s’ouvre laissant apparaitre Phoebe, pas encore habillée, et sa guitare. Elle commence un morceau que Chandler et Monica, qu’elle souhaiterait chanter au mariage.

« La première fois que j’ai vu Chandler j’ai cru qu’il était d’la jaquette.

Mais si je chante aujourd’hui, c’est qu’il épouse une vrai nénette. »

Monica l‘arrête tout de suite, abasourdis par les paroles.

Dans l’appartement de Joey, Chandler parle aux joueur du baby-foot en leur disant que eux au moins ils n’ont pas ce genre de problème. Rachel sort alors des toilettes vêtue d’une belle robe noire que Chandler lui fait directement remarquer. Elle répond alors que c’est gentil mais elle n’a pas l’air bien. Chandler lui demande ce qui ne va pas. Rachel lui répond qu’elle ne sait pas trop puis ne finis pas sa phrase, ne voulant pas l’importuner avec ça et qu’elle allait faire avec. En sortant, elle tombe sur Ross qui, devant sa tenue ne peut que dire « Waouh ! Bonne soirée Monica ! ». Souriante, Rachel lui dit qu’elle n’en revient pas que Chandler et Monica se marie. Ross lui répond que pour lui cela ne le surprend pas, étant donné qu’il n’arrête pas de se marier. Ross s’aperçoit à son tour de la petite tristesse de Rachel puis elle lui demande si un jour ils vivront ça tous les deux. S’en suit alors un quiproquo sur le « tous les deux ». Ils se remémorent, enfin ils essayent de se remémorer les bons moments de leur relation. Puis Rachel lui avoue qu’il a toujours été doué pour la « chose » et qu’elle avait un faible pour ses mains. Ross est agréablement surpris par cette révélation. Rachel enchaine ensuite sur le fait qu’ils n’avaient pas fait leur nuit additionnelle. Quand Ross comprend enfin ce qu’elle veut dire, s’en suit un silence chargé de regards et de sous-entendus. Puis Ross admet qu’i sont en train de délirer et que ce ne serait pas une très bonne idée. Mais au même moment, il agite ses mains sous le nez de Rachel qui les regardent en sourcillant.

Dans l’appartement de Joey, Chandler joue à un jeu vidéo puis Joey sort de la chambre habillé en ados et en lui disant « Yo ! Ca groove man? » Puis il continue de débiter tout un tas de phrases de racaïl pour finalement lui demander si comme ça, il faisait 16 ans. Chandler répond qu’il était vraiment abruti, voire même infantile et ensuite il l’oblige à aller se changer. Chandler s’approche alors de la porte de la chambre de Joey e, lui demandant si cela lui était déjà arrivé d’avoir des pannes. Joey lui répond que oui, que c’est normal et que la seule fois où il avait vécu, ce n’est pas lui qui avait fait.

Monica toc à la porte de la chambre de Phoebe en lui demandant de se grouiller. Phoebe sort mais n’est toujours pas changée et à sa guitare à la main. Elle lui dit qu’elle a écrit une super chanson. Agacée, Monica lui prend sa guitare en lui promettant qu’elle jouera au mariage si elle va se changer maintenant. Monica, folle de joie à l’idée d’aller chercher les autres mais tombe nez-à-nez avec Ross et Rachel en train de s’embrasser. Monica, surprise ne trouva qu’à dire qu’elle avait ouvert les portes du passé.

De retour dans son appartement, Monica est rattrapé par Ross et Rachel qui commence à s’expliquer. Monica les coupent en leur demandant « pourquoi aujourd’hui ? ». Elle pense qu’ils se remettent ensemble aujourd’hui, simplement pour lui voler la vedette alors qu’elle a attendue toute sa vie de se fiancer. Rachel apaise les tensions en lui disant qu’ils ne se remettent pas ensemble et que personne ne les a vus s’embrasser. Sauf qu’au même moment, Phoebe sort de sa chambre et demande de manière incrédule si cela signifie qu’ils vont se remettre ensemble. Monica déclare alors ce cette fois ils lui ont volé la vedette. Ross essaye de rattraper la gaffe en disant que cela n’a aucune importance et que ce n’est arrivé qu’une seule fois. Chandler et Joey arrive à cet instant et Joey comprend que Ross parle du problème de Chandler et il lui que ce n’est pas très gentil de parler de cela devant tout le monde. Phoebe rigole en résumant la soirée et apprend, par la même manière, à Chandler et Joey, que Ross et Rachel se sont embrassés. Monica énervé en a marre que l’on parle du baiser de ces deux amis alors qu’elle voudrait que l’on parle d’elle. Joey lui promet que ce soir ce sera sa soirée et enchaine en demandant qi il peut faire un type de 16 ans. Chandler lui dit la vérité, à savoir non. Phoebe déclare d’un ton enjoué qu’ils devraient aller au Plaza, mais Monica à bout de nerfs, refuse finalement de sortir et ne veut plus parler de toute cette histoire et surtout avec Rachel.

Phoebe fait écouter quelques accords de guitare à Joey et lui dit que c’est ce qu’elle va jouer au mariage. Joey lui répond de ne pas s’enflammer trop vite car au départ ils disent oui et après il change d’avis. Il fait évidemment allusion à ce que Chandler lui avait dit un peu plutôt dans la soirée. Phoebe n’y croit pas et pense que Monica n’est pas comme ça. Joey lui demande si elle en est bien sur puis commence à renifler près de Phoebe et découvre que c’est elle qui a fini sa barre chocolatée

Rachel tourne en rond dans sa chambre quand Ross toc à sa porte et laisse seulement dépasser ses mains. Rachel exaspérée, ui dit d’arrêter et lui demande ce que Monica à bien voulu dire par « […] et surtout avec toi ! », car selon elle il y a deux fautifs. Elle décide alors de se changer pour aller régler cette historie. Ross s’installe sur le lit en lui disant qu’elle peut se changer puis se fait mettre dehors par Rachel.

Dans sa chambre, Monica rumine le comportement de Rachel en disant que c’est typiquement elle ça. Chandler essaye de la calmer en lui disant qu’elle pourrait partir en voyage de noces à Paris. Puis il commence à parler de ce qu’ils feront mais sont interrompu par Phoebe qui demande une avance sur salaire pour marquer leur accord. Elle repart alors déçu et Joey lui dit qu’il avait raison. Phoebe lui dit qu’il a raison et que lui aussi pouvait faire un ado de 16 ans s’il voulait.

Monica et Chandler ont repris leur activité mais sont de nouveau dérangés. Mais cette fois par Rachel qui est venue lui demander des explications. Monica lui signale que ce n’est pas la première fois qu’elle lui vole la vedette. Rachel ne comprend toujours pas et Monica lui rafraîchit la mémoire en lui reparlant de son 16ème anniversaire et de ses galipettes avec Charlie, son cousin. Elle lui rappelle qu’a cause ce ça, tout le monde ne parlait que de ce moment. Pour sa défense, Rachel affirme que si elle a fait ça c’est parce que tout le monde s’emmerdait ce jour-là. Monica offusquée, lui rappelle qu’il y avait des marionnettes. Phoebe débarque alors en chantant une nouvelle chanson à destination de Monica et Chandler mais beaucoup moins enjouée que la précédente. Rachel déclare alors que son anniversaire à déjà des milliers de kilomètres. Mais Monica lui signale qu’elle recommence encore. Rachel lui dit qu’elle n’a jamais eu l’intention de lui voler la vedette mais Monica veut savoir pourquoi elle a embrassé son frère. Pour toute réponse, Rachel lui demande pourquoi elle aurait voulu lui faire ça. Et Monica répond que c’est peut-être par jalousie, par ressentiment. Rachel est outrée et dit que maintenant elle va lui voler la vedette et faire signe à Ross de la suivre.

Dans la chambre de Rachel, cette dernière apprend à Ross qu’ils ne vont rien faire du tout mais seulement le faire croire. Monica frappe à la porte puis entre ayant l’air furieuse puis déclare qu’elle est ravie et  qu’elle espère qu’ils se remettent ensemble mais que le jour où ils annonceront qu’ils se marieront, elle annoncera qu’elle sera enceinte. Et c’est alors que Rachel déclare pourquoi elle a embrassé Ross. Elle apprend à Monica, que si elle a fait ça c’est uniquement parce que savoir que Monica allait se marier lui rappelait à elle qu’elle ne l’était pas. Dès lors elle s’excuse auprès de Monica d’avoir ruiner sa soirée. Ross quitte alors la pièce en rappelant à Rachel qu’elle à louper sa chance.

Phoebe chante de nouveau devant la porte de la chambre de Monica et Chandler mais cette fois sur les problèmes de Chandler. Ce dernier sort précipitamment pour ne pas qu’elle finisse sa chanson et lui donne un dollar, qu’elle doit considérer comme un avance pour le mariage.

[La scène : chez Monica, Chandler et Phoebe. Chandler, Joey, Rachel et Phoebe se tiennent près d’une table, en train de boire du champagne, au moment où Ross fait son entrée.]

Ross : Salut, ça va ?

Chandler : Salut.

Ross : J’ai trouvé un mot sur ma porte, "Viens vite chez Monica, apporte du champagne et un Milky Way."

Joey : (il prend le Milky Way) Ouais, tiens, je vais prendre ça.

Ross : Alors, qu’est-ce qu’il y a ?

Chandler : Monica et moi, on s’est fiancés.

Ross : C’est pas vrai ! (il prend Chandler dans ses bras.) Félicitations.

Chandler : Merci.

Ross : Elle est où ?

[Plan sur Monica qui se trouve sur le balcon.]

Monica : (elle crie à tue-tête) Je suis fiancée !!!!!! Je suis fiancée !!!!

[retour plan à l’intérieur.]

Joey : Ouais, ça fait vingt minutes qu’elle est dehors, c’est étonnant que vous l’ayez pas entendue en arrivant ici.

Ross : Oh, je pensais que c’était un gosse qui criait, "J’suis homo ! J’suis homo !" Je peux la faire rentrer ?

Phoebe : Oh non, laisse-la où elle est. C’est mignon.

[Plan sur Monica.]

Monica : Je vais me marier !!!! Je vais être une mariée !!!! (Quelqu’un lui crie quelque chose.) Non, je vais pas me taire, parce que je suis fiancée ! (On crie encore.) Ohh, belle réponse ! Pourquoi tu viens pas me dire ça en face ?! Hein, mon pote ?! Ouais, mon fiancé va te botter le cul ! (Chandler commence à avoir l’air inquiet.) Allez, viens, appartementn° 20 ! Appartement n° 20 !

[retour plan à l’intérieur.]

Chandler : (il s’adresse à Ross) Bon, allez, fais-la rentrer. (à Joey) Toi, tu verrouilles la porte, je serai dans le placard.

Générique de début [La scène  : chez Monica, Chandler et Phoebe, suite de la scène précédente, tout le monde se trouve dans le salon en train de boire du champagne.]

Monica : Bon, écoutez tout le monde ! Chuuut ! (elle tape sur son verre avec sa cuillère pour porter un toast.) Bon, euh, je voulais juste vous dire que... que je vous aime tous vraiment beaucoup, et... un grand merci d’être là en cette soirée très spéciale pour moi. (Chandler s’éclaircit la voix.) Notre soirée spéciale. C’est vrai, je veux dire que... ça ne serait pas ma soirée, enfin, je veux dire notre soirée si vous n’étiez pas tous là pour fêter ça avec moi, avec nous... aah, la vache !

Chandler : C’est bon, je veux que ce soit ta soirée aussi. (il lève son verre.) A Monica.

Monica : Nooon, attends, arrête... Bon, d’accord, à Monica !

Chandler : A Monica!

(ils portent tous le toast, ils entrechoquent leurs verres et boivent.)

Phoebe : T’as choisi un orchestre pour le mariage ? Non, je dis ça parce que... bon, moi j’en fais, de la musique.

Rachel : Hé Pheebs, mon chou, ça fait seulement deux heures qu’elle est fiancée. Je doute qu’elle ait eu le temps ne serait-ce que de...

Phoebe : Tiens, puisque tu ramènes ta fraise, tu te souviens la fois où tu as mis le feu chez moi ?

Rachel (elle s’adresse à Monica) Bon, je te laisse te débrouiller toute seule.

Monica : Vous savez pas ce qu’on devrait faire ? On devrait tous s’habiller et aller boire le champagne au Plaza. (tout le monde est d’accord ; ils se préparent et s’apprêtent à partir.)

Joey : Mais moi, je vais pas pouvoir rester longtemps, il faut que je me lève tôt demain : j’ai une audition pour une pub et il faut que je sois en forme. Je dois jouer le rôle d’un gars de 19 ans. (ils s’arrêtent tous net.) Quoi ?

Chandler : Oui, alors, quand tu disais qu’il fallait que tu te lèves tôt, tu voulais dire en 1986 ?

Joey : Quoi, vous pensez pas que je fais 19 ans ?

(petit instant de silence.)

Phoebe : Oh, 19 ! On croyait que t’avais dit 79 !

(ils rient tous poliment et s’arrêtent soudainement.)

Monica : Bon, allez, on y va ! C’est parti !

Rachel : OK.

Chandler : OK.

(Ils partent tous et Joey retourne rapidement à l’intérieur.)

Joey : (à Phoebe) Hé, t’as pas vu le reste de mon Milky Way quelque part ?

Phoebe : Non, mon grand, t’as tout mangé.

Joey : C’est bien ce que je craignais.

(il sort et au moment où il ferme la porte, Phoebe se retourne et croque un morceau du Milky Way de Joey.)

[La scène : la chambre de Monica et de Chandler, ils se préparent.]

Monica : (elle regarde sa main) Tu sais quelles chaussures iraient bien avec cette bague ? Des chaussures en diamants ! (elle voit Chandler assis sur le lit.) Tu t’habilles pas ? (Chandler replie gentiment le dessus de lit et fait une place pour Monica.)

Chandler : Tu sais ce que j’ai en tête ?

Monica : Oui, mais je crois pas qu’on ait le temps.

Chandler : Bientôt le mariage et c’est toi la mariée. Il va y avoir deux cents personnes qui vont te voir dans ta belle robe blanche.

Monica : (lascive) Bon d’accord ! (elle l’embrasse et ils tombent en arrière sur le lit.)

[La scène : chez Monica, Chandler et Phoebe, un peu plus tard. Chandler est habillé et sort lentement de la chambre, l’air dépité.]

Monica : (elle lui court après) Chandler ! Ça arrive à plein de mecs ! Tuuuu... devais être fatigué et tu as bu pas mal de champagne, faut pas t’inquiéter !

Chandler : (il fait un geste de la main) Ce n’est pas que je m’inquiète, en fait je suis en proie à la fascination, tu vois ? C’est comme euh... la biologie ! C’est bizarre parce que quand j’étais au lycée, j’ai laissé tomber la biologie, et ce soir c’est la biologie qui me laisse tomber ! (il s’en va au moment où Phoebe sort de sa chambre sa guitare à la main.)

Phoebe : Tiens, écoute ça. Je pourrais jouer ce morceau au moment où les invités arrivent. Bon, écoute. (elle chante)

"La première fois qu’j’ai vu Chandler, j’croyais qu’il était homo.
Et finalement, il se marie, c’est un jour qui est bien beau !"

Monica : Phoebe !

Phoebe : Mais laisse-moi finir ! Après je dis qu’il est sans doute pas homo.

[La scène : chez Joey et Rachel. Chandler regarde le baby-foot.]

Chandler : C’est sûr, vous autres vous n’avez pas ce genre de problème, vous êtes en bois. (Rachel sort de la salle de bains) Salut !

Rachel : Salut !

Chandler : T’as l’air en forme !

Rachel : (tranquillement) Oh, merci.

Chandler : Tout se passe bien ?

Rachel : Ben, je sais pas. Je me sens un peu, euh... Non, écoute, c’est pas grave. Ça va aller.

Chandler : Oh, ne t’inquiète pas. Tu devais être fatiguée, t’avais bu pas mal de champagne, ça arrive à tout le monde.

[Rachel sort dans le couloir, Ross monte les escaliers.]

Ross : Salut !

Rachel : Salut !

Ross : Bon ben... amuse-toi bien à la soirée de Monica !

Rachel : Merci, toi aussi.

Ross : Merci.

Rachel : Hé, tu peux croire ça , Tu peux croire qu’ils vont vraiment se marier ?

Ross : Eh oui. Mais je me marie tout le temps, alors...

Rachel : Ohh...

Ross : Ça va ?

Rachel : Plus ou moins. Dis-moi, est-ce que tu penses que ce sera pareil pour nous ?

Ross : Tu veux dire, euh, toi et moi ?

Rachel : Mmh ? Non-non-non-non-non, non, non ! Nous... toi avec quelqu’un et moi avec quelqu’un.

Ross : Ah bon, j’ai eu un peu peur, là.

Rachel : Y avait pas de quoi.

Ross : Non, c’est que... c’est que toi et moi, c’était comme un cauchemar. (il crie.) Mais bon, on a passé de bons moments.

Rachel : Ouais, c’est vrai. Comme par exemple, euh ...

Ross : Tu doit bien te rappeler quelque chose de positif.

Rachel : Ouais, laisse-moi juste une minute ! (elle réfléchit) Si, ça y est, j’ai trouvé un truc positif.

Ross : C’est quoi ?

Rachel : Ben, t’as toujours été vraiment bon pour, euh, pour la chose.

Ross : Ah ouais ? J’étais bon pour la chose, c’est ça ?

Rachel : Mh-hmm, mh-hmm, oui, oui, j’adorais tes mains.

Ross : Mes mains ?

Rachel : Oui.

Ross : C’est vrai ?

Rachel : Mh-hm.

Ross : (il parle à ses mains) Super, les filles. Tu sais, toi aussi, tu étais vraiment bien pour la chose, aussi.

Rachel : Oui, je sais. Hé, tu sais quoi ? Y a un truc qu’on a jamais fait. (Ross la regarde.) Oh non, pas ça. (Ross opine du chef.) On a jamais eu de, comment dire, de nuit de rattrapage !

Ross : De quoi ?

Rachel : De rattrapage. Tu sais bien, quand deux personnes se séparent, mais elles se retrouvent juste pour une nuit.

Ross : Une nuit, juste pour faire l’amour. Sans obligation aucune ?

Rachel : Oui, mais de toutes façons, on a jamais eu d’obligations.

Ross : C’est vrai.

[Silence.]

Ross : Attends, ça devient un peu bizarre, là. Je veux dire, je suis sûr que ça serait super, mais, je dois dire que je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Tu vois ce que je veux dire ? Vraiment, je ne pense pas.

[La scène : chez Joey et Rachel, Chandler joue à la Playstation, Crash Team Racing  pour être précis (il est dans la dernière partie du Hot Air Skyway, pour être encore plus précis) et Joey sort de sa chambre en essayant désespérément de paraître 19 ans. Il a mis un bonnet en laine, un pull coupé Knicks sur un T-shirt délavé, et il porte un pantalon style qui laisse voir le slip que les ados blancs des banlieues riches arborent pour essayer tant bien que mal (et plutôt mal que bien) d’avoir l’air de venir des banlieues zonardes.]

Joey : (accent de la banlieue) Ah ouais hé kesstufé ?

Chandler : (il met les mains en l’air) Prenez ce que vous voulez, mais ne me faites pas de mal.

Joey : Alors comme ça tu joues à la Playstation, hein ? C’est d’la bombe, ça ! La Playstation c’est cool ! C’est d’la bombe la Playstation, super cool !! Alors, je fais pas 19 ans ?!

Chandler : Si, sur une échelle de 1 à 10, en sachant que 10 c’est le degré zéro, toi, on te donne carrément 19.

Joey : Allez, arrête, dis-moi vraiment. J’fais quel âge ?!

Chandler : Tu fais jeune ! Tu fais homme-enfant, là , t’es content ?! Alors maintenant t’es gentil et tu vas changer de fringues parce que tout le monde est prêt. Et tu peux garder mon slip si tu veux !

Joey : Super, merci ! (il va dans sa chambre et ferme la porte.)

Chandler : Joe ?

Joey : Ouais ?

Chandler : T’as fait beaucoup l’amour toi, non ?

Joey : Quand, aujourd’hui ? Non, pas trop. Un peu.

Chandler : Ben, je te demande ça parce que j’ai pas pu, euh, enfin, j’voulais vraiment, mais j’ai pas pu, euh... Disons qu’y a eu comme... un incident.

Joey : Oh, faut pas t’en faire pour ça, ça arrive.

Chandler : Ça t’est déjà arrivé ?

Joey : Oui, une fois.

Chandler : Et alors, qu’est-ce que tu as fait ?

Joey : Je l’ai fait quand même.

[La scène : chez Monica, Chandler et Phoebe. Monica est dans le salon et Phoebe dans sa chambre.]

Monica : Phoebe ! Allez, faut qu’on y aille ! (elle frappe à sa porte.) Allons ! (Phoebe entre avec sa guitare à la main ; elle n’est pas prête.) Pourquoi t’es pas encore habillée ?!

Phoebe : Je suis désolée, mais je viens d’écrire une super chanson pour ton mariage. Ecoute ça. (elle s’apprête à jouer.)

Monica : (elle lui arrache la guitare) Pas maintenant, Phoebe ! Bon écoute, si tu te prépares tout de suite, je te laisse jouer au mariage.

Phoebe : C’est vrai ?! Oh, c’est super ! Merci ! Merci Mon! Mais, Mon, si tu touches encore à ma guitare, je serai obligée de te casser la tête.

Monica : Ça me semble honnête. Allez, va te préparer !

Phoebe : D’accord. (elle va se préparer.)

Monica : Je vais chercher les autres (elle y va). Bon, finalement, on va pouvoir commencer à fêter mon... (elle s’arrête net quand elle voit Ross et Rachel en train de s’embrasser dans le couloir.) Désolée, on dirait que je viens d’ouvrir une porte sur le passé.

Pause publicitaire[La scène : chez Monica, Chandler et Phoebe, suite de la scène d’avant la pause publicitaire. Monica entre dans l’appartement, Ross et Rachel la suivent.]

Ross : Bon, Monica. Mon, euh, ce que tu... ce que tu viens de voir ...

Monica : (elle l’interrompt) Est-ce que je peux poser une simple question ? Pourquoi ce soir ?

Rachel : Comment ça ?

Monica : Je m’explique : toute ma vie j’ai attendu de pouvoir me fiancer, et contrairement à certaines personnes, je compte bien faire ça qu’une seule fois. Alors, euh, ça a peut-être l’air égoïste, auquel cas je m’excuse, mais j’espérais qu’on aurait pu s’en tenir à ça ce soir.

Rachel : Mais, mon chou, c’est seulement ...

Ross : C’est vrai ! C’est vrai !

Monica : Non, ce n’est pas vrai ! Non et non ! Il s’agit de toi et de Ross qui vous remettez ensemble !

Rachel : Quoi ?!

Monica : Ouais, c’est comme si vous aviez cassé ma baraque !

Ross : Attends voir, doucement, là ! On t’a pas cassé ta baraque parce qu’on ne se remet pas ensemble !

Rachel : Oui. Non. Et pis tu sais quoi ? Personne nous a vus !

Ross : Ouais !

Monica : C’est vrai.

Rachel : Ma chérie, je te jure qu’on a fait que s’embrasser.

Ross : C’était juste un baiser. (Phoebe entre et surprend la conversation.)

Phoebe : Vous vous êtes embrassés !!!!! Ça veut dire quoi ?!! Vous... vous vous remettez ensemble ?! J’pourrai chanter à votre mariage ?

Monica : Qu’est-ce que je disais !!

Rachel : Ecoute, Phoebe, c’est de la broutille, tout ça ! Monica, arrête, voyons !

Ross : Ecoutez, on va pas en faire tout un plat ! C’était juste une fois. Ça ne veut rien dire du tout ! (Chandler et Joey entrent et surprennent la conversation.)

Joey : Non, mais c’est pas vrai ! Vous parlez de quoi, là ? Les problèmes intimes d’un couple doivent rester dans le couple, d’accord ?!! Chandler fait ce qu’il peut !!

Chandler : (en colère) Je ne pense pas qu’ils parlaient de ça, Joey !!

Phoebe : Quelle soirée formidable, Chandler qui ne peut pas le faire, ces deux-là qui s’embrassent ... (elle montre Ross et Rachel.)

Joey : Quoi ?

Chandler : Quoi?!

Joey : Vous vous êtes embrassés ! C’est... mais c’est une super nouvelle !

Rachel : Non !

Ross : Oh non !

Rachel : Non, non, vraiment, c’est pas une super nouvelle.

Ross : En plus si les gens pensent que c’est une super nouvelle, Monica va croire qu’on essaie de lui casser sa baraque. (à Monica) Et c’est pas vrai !

Monica : On a pas fini d’en discuter, n’est-ce pas ?

Phoebe : C’est vrai, de ça et du problème de Chandler.

Joey : Monica-Monica-Monica-Monica, écoute- écoute, écoute, écoute, est-ce que tu préférerais si on arrêtait de parler de Ross et de Rachel ?

Monica : Oui, j’aimerais beaucoup.

Joey : D’accord. Bon. Alors, je fais 19 ans, non ?!

Chandler : Oui, tu fais 19 ans.

Joey : C’est vrai ?

Chandler : Oui !

Joey : T’es sérieux ?

Chandler : Sérieux ? Bien sûr que non ! Tu peux faire ton âge, et tu as 31 ans !

Joey : (sa voix est entrecoupée) J’ai 30 ans !

Rachel : Non, Joey, tu as 31 ans.

Joey : (il se rend compte de la vérité) Et merde !

Phoebe : Bon allez, tout le monde au Plaza! On va manger thaïlandais, (elle s’adresse à Chandler) et on demandera qu’ils mettent un peu plus de ginseng pour toi, OK ?

Monica : Vous savez quoi ? J’crois que j’ai plus trop envie d’aller au Plaza.

Phoebe : Pourquoi ?!

Rachel : Monica, ma puce, c’est ridicule, écoute...

Monica : Non-non, je ne veux plus parler de ça ! (à Rachel) Surtout avec toi. (elle va dans sa chambre.)

Joey : Pssst, quelle tuile !

[Un peu plus tard, Phoebe est entrain de jouer un morceau de guitare pour Joey.]

Phoebe : (elle gratte quelques notes) Qu’est-ce t’en penses ? (Joey fait oui de la tête.) OK, je crois que je vais jouer ce morceau-là au mariage.

Joey : Ouais ! Mais... tu penses vraiment qu’ils vont te laisser jouer ? J’veux dire, y peuvent te dire tout ce que t’as envie d’entendre du style "Tu fais 19 ans," et pis après, y te disent le contraire.

Phoebe : Tu sais, je ne pense pas que Monica changera d’avis.

Joey : Tu crois qu’elle en serait pas capable ?

Phoebe : Et toi, qu’est-ce tu crois ?

Joey : Ce que j’crois ? (il sent quelque chose et il comprend ce que c’est.) T’as mangé mon Milky Way !

[La scène : la chambre de Rachel, elle fait les cent pas, Ross frappe à sa porte et l’ouvre un peu pour passer sa main.]

Ross : C’est qui ? (il entre.)

Rachel : Salut.

Ross : Salut. Dis-moi, j’étais entrain de penser qu’on avait pas fini ce qu’on avait commencé ...

Rachel : Qu’est ce que tu crois qu’elle voulait dire, Monica, quand elle a dit qu’elle ne voulait plus aborder le sujet surtout avec moi ? Pourquoi pas surtout avec toi et moi ? On était deux à s’embrasser.

Ross : Ça te tracasse encore, hein ?

Rachel : Noon, dis-moi sérieusement, qu’est-ce qu’elle voulait dire ? (elle imite Monica.) Surtout avec toi !

Ross : (il détache sa cravate) Oh, qu’est-ce que ça peut faire ?

Rachel : Pour moi c’est important !

Ross : (il refait son nœud de cravate) Pour moi aussi.

Rachel : Tu sais quoi ? Il faut que j’aille lui parler, ça te dérange pas si je me change ?

Ross : Non, vas-y. (il s’assoit sur le lit de Rachel.)

Rachel : Tu crois quand même pas que je vais me déshabiller devant toi ?

Ross : (il se lève) Non ! (il sort.)

[La scène : la chambre de Monica et de Chandler, ils se déshabillent.]

Monica : J’arrive pas à y croire, c’est bien elle, ça !

Chandler : Attends Monica, je sais que tu es fâchée, mais n’oublie pas un truc. On va se marier, tu vas jeter ton bouquet de fleurs aux demoiselles d’honneur, et après... lune de miel, peut-être à Paris !

Monica : A Paris?

Chandler : On fera une balade au clair de lune Rue de la (il marmonne quelque chose).

Monica : Continue...

Chandler : Après, on mettra des pétales de rose partout sur le lit et on fera l’amour. Pas seulement parce que c’est romantique, mais parce que j’en suis capable !

Monica : Je t’aime !

(Ils commencent à s’embrasser et il semble que quelque chose se manifeste juste au-dessous de la ceinture...)

Monica : (elle prend l’accent français) Bonjour, monsieur.

Chandler : Surtout ne dis rien, j’ai pas envie que tu lui fasses peur.

(on frappe à la porte.)

Chandler : On est à Paris, qui sait que nous sommes ici ?

Monica : (la porte s’ouvre) Salut Pheebs, ça va ? (elle entre.)

Phoebe : Bon, euh, t’as dit que je pouvais chanter à ton mariage, et il se trouve que j’aurais besoin d’une petite avance.

Monica : Quoi ?!

Phoebe : Ben, tu sais, juste histoire de sceller notre engagement.

Chandler : Pheebs, on va pas te donner d’avance pour notre mariage !

Phoebe : Oh, je vois. (elle sort, en colère.)

[Plan sur le salon, Joey mange un sandwich.)

Joey : Ils t’ont brisé le cœur, c’est ça ?

Phoebe : J’vais t’dire, j’ai pas vraiment besoin de leur permission.

Joey : T’as raison ! Si tu veux chanter à leur mariage, tu chanteras à leur mariage !

Phoebe : Ouais ! Et toi, si tu veux faire 19 ans, il faut que tu... que tu changes quelque chose dans tes yeux.

Joey : Quoi ?! Qu’est-ce qu’ils ont, mes yeux ?

Phoebe : Ils te trahissent ! Ils sont remplis de sagesse. (Joey opine du chef.) T’as qu’à mettre des sachets de thé dessus pendant à peu près un quart d’heure.

Joey : Et tu penses que ça va faire partir la sagesse ?

Phoebe : Avec toi, ça prendra peut-être que 10 minutes.

[Plan sur la chambre de Monica et de Chandler, ils sont à nouveau entrain de s’embrasser et on frappe encore à la porte.]

Chandler : Allez, donne-lui son avance ! Donne-lui la bague ! Je m’en fiche !

(Monica ouvre la porte : c’est Ross et Rachel.)

Monica : Oui ?

Rachel : Monica, qu’est ce que tu voulais dire tout à l’heure quand tu disais que tu ne voulais plus aborder le sujet et surtout pas avec moi ?

Chandler : Quelle excuse formidable ! (à Monica) et tu l’acceptes ! Bon, salut !

Rachel : Non-non, je suis sérieuse, là, qu’est-ce que tu voulais dire par surtout pas avec moi ?

Monica : Ben, on va dire que c’est pas la première fois que tu me casses ma baraque.

Rachel : Quoi ?!

Ross : (à Rachel) Tiens, voilà matière à réflexion.

(Rachel l’ignore, et suit Monica dans la cuisine.)

Rachel : Monica, qu’est-ce que tu dis ?

Monica : A ma fête, quand j’avais 16 ans ! Tu te rappelles quand tu es sortie avec mon cousin Charlie ?

Chandler : (il entre) Ahh, intéressant.

Monica : C’était le seul sujet de conversation de la soirée !

Rachel : Monica, tu sais quoi ? La seule raison pour laquelle j’ai fait ça c’est parce que ta soirée était ennuyeuse à mourir !

Monica : (choquée) On avait fait venir un caricaturiste !

Rachel : Oh !!

Phoebe : (elle chante, en colère)

"Moi, quand je me marierai, vous s’rez tous de la fête
Sauf Monica et Chandler, j’ai hâte de voir leur tête !
"

(elle sort.)

Rachel : Monica, c’était il y a un million d’années !

Monica : Il n’empêche que ça recommence !

Rachel : Ah là là, Monica, mais non, je ne veux pas te la casser ta stupide baraque !

Monica : Oh, je t’en prie ! Quelle autre raison y aurait-il pour que tu embrasses Ross ?!

Ross : (ironiquement) Devine ! (il montre ses mains.)

Rachel : Ecoute, mon grand, c’est fini, ce temps-là, y va rien se passer !

Monica : J’aurais tellement voulu avoir cette soirée rien qu’à moi !

Rachel : Je te jure, je n’ai jamais voulu te faire de l’ombre à ta soirée !

Monica : Oh, est-ce que c’est pour ça que tu as fait ça dans le couloir secret où personne ne va jamais ?!

Ross : Euh, Rachel, j’ai réfléchi. Je crois que ce n’est pas une très bonne idée que nos retrouvailles tombent ce soir. On devrait remettre ça à plus tard.

Chandler : (à Ross) C’est ce que j’appelle sauver la face, mon cher ami.

Rachel : (elle les ignore) Monica, pourquoi ? Pourquoi je voudrais gâcher ta soirée ?

Monica : Je n’en sais rien ! Je... peut-être que tu m’en veux. Peut-être que... peut-être que tu croyais que tu te marierais la première ! Peut-être que tu as du mal à digérer que ta grosse copine d’avant se marie avant toi !

Rachel : Ah, d’accord. C’est... tu sais quoi ? Là je pense que c’est pas juste. Et tu sais quoi ? Maintenant j’ai envie de te la casser, ta baraque ! Allez, viens, Ross, on va coucher ensemble !

(Ross essaie de protester en émettant ce petit bruit qui lui est si caractéristique, mais finalement il suit Rachel.)

Monica : (elle leur crie dessus) J’arrive pas à croire que vous allez coucher ensemble le soir de mes fiançailles !!

Chandler : Eh, fallait bien que quelqu’un le fasse. (Monica le fusille du regard.)

[Plan sur la chambre de Rachel.]

Ross : Ecoute, puisqu’on doit passer à l’acte...

Rachel : On ne va pas passer à l’acte, d’accord ? On va juste lui faire croire qu’on va le faire.

Ross : Oh, je vois, comme ça, tout le monde y gagne.

(on frappe à la porte.)

Rachel : C’est qui ?

Monica : (à l’extérieur) C’est Monica, ouvre !

Rachel : Oh, non, Ross ! Arrête, s’il te plaît ! Attends un peu ! (elle lui fait signe de faire comme elle, mais il fait non de la tête, fâché. Alors, elle lui donne un coup.)

Ross : Aïe !

Rachel : Ouais, t’aimes ça, hein, mon chou ? (Monica fait irruption, suivie de Chandler.) C’est pour quoi ?

Monica : Je voulais juste dire que j’espère que vous allez coucher ensemble ce soir et que vous allez vous remettre ensemble, mais je vous préviens, le soir où vous annoncez vos fiançailles, moi j’annonce que je suis enceinte !

Chandler : Et on peut savoir comment tu vas t’y prendre ?!

Rachel : Bon, d’accord. Monica, tu sais pourquoi j’étais avec Ross ce soir ?!

Monica : Je sais pourquoi !

Rachel : Non, tu n’en sais rien !

Monica : OK ! Alors pourquoi ?!

Rachel : Parce que... parce que j’étais triste.

Monica : Qu’est-ce que tu veux dire ?

Rachel : Ecoute, je suis tellement... tellement heureuse pour vous deux, mais de vous voir vous marier me rappelle que moi je ne le suis pas. J’en suis même loin. Et pis, je sais pas, c’était peut-être pour me sentir un peu moins déprimée. Et... et je sais que c’est stupide, mais toi tu étais tellement déprimée quand Ross s’est marié que tu as couché avec Chandler !

(Ross regarde Chandler.)

Chandler : (à Ross) J’y suis pour rien, c’est elle qui a couché avec moi !

Rachel : En tous cas, ma puce, je suis vraiment désolée d’avoir gâché ta soirée.

Monica : (elle commence à pleurer) Désolée de t’avoir pratiquement poussée dans le lit de Ross. (elles se serrent l’une contre l’autre.)

Ross : (impassible) Bon, ben, je vais y aller. (A Chandler) Mes félicitations, mon pote.

Chandler : Merci.

Ross : (en passant la porte) Au fait, Rachel...

Rachel : Oui ?

Ross : Qu’est- ce que tu veux que je te dise, t’as laissé passer ta chance. Et dorénavant, qui est-ce qui aura le plaisir d’avoir ces vilains garnements à lui tout seul ? (il met les mains en l’air) C’est moi ! (il se rend compte de ce qu’il vient de dire et sort, dégoûté.)

Générique de fin[La scène : chez Monica, Chandler et Phoebe. Phoebe chante juste à l’extérieur de la chambre de Monica et de Chandler.]

Phoebe : (elle chante)

"Chandler croit que de Phoebe, on s’en débarrasse à l’aise,
Car vous savez, Monica, il faut qu’il se la b..."

Chandler : (il lui coupe la parole juste à temps) Hep là ! V’là un dollar, considère ça comme une avance. Et fais-nous l’amitié de venir chanter à notre mariage.

Phoebe : Oh, merci.

Chandler : Pas de quoi. (il retourne se coucher.)

Phoebe : Alors... (elle recommence à chanter) "Qui est-ce qui va jouer à la cérémonie ! Qui est-ce qui va jou... (Chandler entre, s’empare de la guitare de Phoebe et referme sa porte) Oh... oh ! Très bien, je lui casse la tête demain matin !

Fin

Scene: Monica, Chandler, and Phoebe's, Chandler, Joey, Rachel, and Phoebe are standing around the table drinking champagne as Ross enters.]

Ross: Hey, what’s going on?

Chandler: Hey.

Ross: I found a note on my door, "Come to Monica’s quick, bring champagne and a Three Musketeers bar."

Joey: (grabbing the candy bar) Yeah I’ll take that.

Ross: What’s up?

Chandler: Monica and I are engaged.

Ross: Oh my God. (Hugs Chandler.) Congratulations.

Chandler: Thanks.

Ross: Where is she?

[Cut to Monica out on the balcony.]

Monica: (yelling at the top of her lungs) I’m engaged!!!!!! I’m engaged!!!!

[Cut back inside.]

Joey: Yeah, she’s been out there for twenty minutes, I’m surprised you didn’t hear her on the way over.

Ross: Oh, I thought it was just a kid yelling, "I’m gay! I’m gay!" Can I bring her in?

Phoebe: Oh no, let her stay out there. It’s sweet.

[Cut to Monica.]

Monica: I’m getting married!!!! I’m gonna be a bride!!!! (Someone else yells at her.) No, I will not shut up because I’m engaged! (He yells again.) Ohh, big talk! Huh, why don’t you come over here and say that to me?! Huh, buddy?! Yeah, my fiancee will kick your ass! (Chandler starts to look worried.) Come on, apartment 20! Apartment 20!

[Cut back inside.]

Chandler: (To Ross) Okay, you get her in here. (To Joey) You bolt the door. I’ll be in the closet.

Opening Credits

[Scene: Monica, Chandler, and Phoebe's, continued from earlier, everyone is now in the living room drinking champagne.]

Monica: Okay! Wait-wait-wait! Shhh! (Bangs on her class with a spoon to make a toast.) Okay, umm, I just wanna say that…I love you guys so-so much and-and thank you for being here on my special night. (Chandler clears his throat.) Our special night. I mean it just wouldn’t be my—our-our night, if you all weren’t here to celebrate with me—us—Damnit!

Chandler: It’s okay, I want this to be your night too. (Raises his class.) To Monica.

Monica: Awww, come on—wait—stop it. Okay, to Monica.

Chandler: To Monica!

(They all say to Monica, clink their glasses, and drink.)

Phoebe: So have you decided on a band for the wedding? Because, y’know, I’m kinda musical.

Rachel: Yeah Pheebs, honey, she just got engaged a couple of hours ago. I doubt she’s even had time to…

Phoebe: Well speaking of chiming in, remember the time you burned down my apartment?

Rachel: (To Monica) Yeah, you’re on your own.

Monica: Y’know what we should do? We should all get dressed up and go to have champagne at The Plaza.

(They all agree and start to go and get ready.)

Joey: But I-I-I can’t stay too long, I gotta get up early for a commercial audition tomorrow and I gotta look good. I’m supposed to be playing a 19-year-old. (Everyone stops in their tracks upon hearing this.) What?

Chandler: So when you said, "Get up early," did you mean 1986?

Joey: You guys don’t think I look 19?

(A brief silence ensues.)

Phoebe: Oh, 19! We thought you said 90!

(They all politely laugh and stop just as quickly.)

Monica: Okay everybody, let’s go! Let’s go!

Rachel: Okay.

Chandler: Okay.

(They all leave and Joey comes back in quickly.)

Joey: (To Phoebe) Hey, is uh the rest of my candy bar around here?

Phoebe: Oh honey no, you ate it all.

Joey: I was afraid of that.

(Walks out and after he closes the door Phoebe turns around and takes a bite out of what is left of his candy bar.)

[Scene: Monica and Chandler’s bedroom, they’re getting ready.]

Monica: (looking at her hand) Y’know what shoes would look great with this ring? Diamond shoes! (Sees Chandler sitting on the bed.) You’re not getting dressed. (Chandler quietly folds over the comforter on the bed making a spot for her.)

Chandler: Know what I mean?

Monica: Yeah, but I don’t think we have time.

Chandler: There’s gonna be a wedding. You’re gonna be the bride. Two hundred people are going to be looking at you in a clean white dress.

Monica: (lustily) Let’s do it! (She kisses him and they fall back onto the bed.)

[Scene: Monica, Chandler, and Phoebe's, time lapse, Chandler is fully dressed and slowly walking out of the bedroom with a distressed look on his face.]

Monica: (chasing after him) Chandler! It happens to lots of guys! You-you-you were probably tired, you had a lot of champagne, don’t worry about it!

Chandler: (motioning with his hands) I’m not worried, I’m uh, I’m fascinated. Y’know it’s like uh, Biology! Which is funny because in high school I uh, I-I failed Biology and tonight Biology failed me. (Exits as Phoebe enters from her room with her guitar.)

Phoebe: Check it out. Okay, I can play this when the guests are coming in. Okay. (Singing)

"First time I met Chandler, I thought he was gay.
But here I am singing on his wedding day!"

Monica: Phoebe!

Phoebe: If you would’ve let me finish, it goes on to say that he’s probably not gay.

[Scene: Joey and Rachel's, Chandler is looking at the foosball table.]

Chandler: Sure, you guys don’t have this problem, you’re made of wood. (Rachel comes out of the bathroom) Hey!

Rachel: Hey!

Chandler: You look great!

Rachel: (quietly) Oh, thanks.

Chandler: You okay over there?

Rachel: I don’t know, y’know? I feel a little umm… No, y’know what? Nevermind, I’m gonna be fine.

Chandler: Oh, don’t worry about it I mean you probably were tired, you had a lot of champagne, it happens to everybody.

[Rachel exits into the hallway just as Ross is coming up the stairs.]

Ross: Hey!

Rachel: Hi!

Ross: Wow! Happy Monica’s night!

Rachel: Well thank you, you too.

Ross: Thanks.

Rachel: Hey, do you believe this? Do you believe they are actually getting married?

Ross: Well sure. But I get married all the time so…

Rachel: Ohh…

Ross: You okay?

Rachel: Yeah, I guess. I-I… I mean, do-do you think we’re ever gonna have that?

Ross: You mean, we—you and me?

Rachel: Oh no-no-no-no-no, no, no! We, you with someone and me with someone.

Ross: Oh good, you scared me for a minute.

Rachel: Shake it off.

Ross: I mean—no, it’s just ‘cause, it’s just ’cause you and I were like a nightmare. (Screams.) No, but there was some good times.

Rachel: No, absolutely. Y’know like it was umm…

Ross: Surely you can think of something good.

Rachel: Yeah, just give me a minute! (Thinking) Oh well, yes, I can think of one good thing.

Ross: What?

Rachel: Well you uh, you were always really good at the uh, at the uh the stuff.

Ross: Yeah? I was good at the stuff huh?

Rachel: Uh-hmm, uh-hmm, yeah, yeah, I really liked your hands.

Ross: My hands?

Rachel: Yeah.

Ross: Yeah?

Rachel: Uh-huh.

Ross: (to his hands) Way to go guys. Y’know, you-you were really good at the stuff too.

Rachel: Oh, I know. Hey, y’know what we never did? (Ross looks at her.) Oh no, not that. (Ross nods okay.) We uh, we never had bonus night!

Ross: A what?

Rachel: Y’know, bonus night. Y’know, when two people break up but they get back together for just one night.

Ross: One night, just-just sex. No strings attached?

Rachel: Yeah-yeah, we never had that,

Ross: No.

[Silence.]

Ross: Okay, this is getting a little crazy. I mean, I’m-I’m sure it would be amazing but I…gotta say I really-really don’t think it would be a good idea. Y’know? I really, really…don’t.

[Scene: Joey and Rachel's, Chandler is playing Playstation, Crash Team Racing to be exact (he’s in last on Hot Air Skyway to be more exact) as Joey enters from his room desperately trying to look like a 19-year-old. He’s got the wool cap, he’s got the cut-off Knicks jersey over the faded T-shirt, and he’s got the whole pants-around-the-knees-showing-off-the-boxers thing that rich, white, suburban kids have adopted in a desperate and extremely futile attempt to try to look like they’re from the inner-city.]

Joey: ‘Sup? ‘Sup dude?

Chandler: (putting his hands up) Take whatever you want, just please don’t hurt me.

Joey: So you’re playing a little Playstation, huh? That’s whack! Playstation is whack! ‘Sup with the whack Playstation, ‘sup?! Huh? Come on, am I 19 or what?!

Chandler: Yes, on a scale from 1 to 10, 10 being the dumbest a person can look, you are definitely 19.

Joey: Come on man, really how old?!

Chandler: Young! You’re a man-child okay?! Now go get changed because everybody’s ready and please, oh please, keep my underwear!

Joey: Wow thanks! (He goes into his bedroom and closes the door.)

Chandler: Joe?

Joey: Yeah!

Chandler: Uhh, you’ve had a lot of sex right?

Joey: When? Today? Some, not a lot.

Chandler: Well, it’s just the reason that I’m asking is because I kind of eh, uh, I was unable to—I mean I really wanted too, but I couldn’t…. There huh—hmm, there-there was an incident.

Joey: Don’t worry about that man, that happens.

Chandler: It’s happened to you?

Joey: Yeah! Once.

Chandler: Well, what’d you do?

Joey: I did it anyway.

[Scene: Monica, Chandler, and Phoebe's, Monica is in the living room and Phoebe is in her room.]

Monica: Phoebe! Come on! Let’s go! (Knocks on her door.) Come on! (Phoebe enters with guitar and not ready to go.) Why aren’t you dressed yet?!

Phoebe: I’m sorry, but I just wrote the best dance song for your wedding. Check this out. (Gets ready to play.)

Monica: (grabs the guitar away from her) No, Phoebe, I’ll tell you what, if you get ready now I’ll let you play it at the wedding.

Phoebe: Really?! Oh that’s so exciting! Thank you! Thanks Mon! Oh but Mon, if you touch my guitar again I’ll have to pound on you for a little bit.

Monica: Fair enough, now go get ready!

Phoebe: Okay. (She goes to get ready.)

Monica: I’ll get everybody else (Does so), finally we can start celebrating my—(She gasps and is stopped by the sight of Ross and Rachel making out in the hall.) I’m sorry, uh apparently I’ve opened the door to the past.

Commercial Break

[Scene: Monica, Chandler, and Phoebe's, continued from before the commercial break. Monica is walking into the apartment followed by Ross and Rachel.]

Ross: Okay, Monica. Mon, uh what-what you just saw…

Monica: (interrupting) Can I ask you just a little question, huh? Why tonight?

Rachel: What?

Monica: See, I’ve been waiting my whole life to be engaged, and unlike some people I’m only planning on doing this once. So, uh y’know, maybe this is selfish and I’m sorry about it, but I was kinda hoping tonight could just be about that.

Rachel: Oh honey, but it is just about…

Ross: It is! It is!

Monica: No it’s not! No! No! Now it’s about you and Ross getting back together!

Rachel: What?!

Monica: See yeah umm, you kinda stole my thunder!

Ross: Okay! Ho-ho! We did not steal your thunder because we are not getting back together!

Rachel: Yeah. No. And you know what? Nobody even saw!

Ross: Yeah!

Monica: That’s true.

Rachel: Honey I swear it we just kissed.

Ross: It was just a kiss. (Phoebe enters and overhears this.)

Phoebe: You guys kissed!!!!! What does this mean?!! Are you, are you getting back together?! Can I sing at your wedding?

Monica: Thunder being stolen!!

Rachel: Okay come on Phoebe, it’s nothing! Monica, come on!

Ross: Look let’s not make a big deal out of this! It was a one time thing. It doesn’t even matter!

(Chandler and Joey enter and overhear that.)

Joey: Oh my God! I cannot believe you guys are talking about this! The problems in the bedroom are between the man and the woman!!! All right?!! Now Chandler is doing the best he can!!

Chandler: (angrily) I don’t think that’s what they were talking about Joe!!

Phoebe: What a great night, Chandler can’t do it, these guys kissed… (Points to Ross and Rachel.)

Joey: What?

Chandler: What?!

Joey: You guys kissed! Oh my—this is huge!

Rachel: No!

Ross: Oh no!

Rachel: No-no, it’s really not huge.

Ross: And; people thinking it’s huge has led Monica to believe that we are stealing her thunder. (To Monica) Which we are not!

Monica: Well, we’re still talking about it, aren’t we?

Phoebe: Well yeah, that and Chandler’s problem.

Joey: Monica-Monica-Monica-Monica, listen-listen, listen, listen, would-would it make you feel better if we all stop talking about Ross and Rachel.

Monica: Yes that would be lovely.

Joey: You got it. Okay. Now, I can pass for 19 right?!

Chandler: Yes, you can pass for 19.

Joey: Really?

Chandler: Yes!

Joey: Seriously?

Chandler: Seriously? Seriously, no! You can play your own age which is 31!

Joey: (gasps) I’m 30!

Rachel: Joey, you are not! You’re 31.

Joey: (realizes) Aww crap!

Phoebe: Okay, so The Plaza! Okay, we’ll get us some Mai Thai’s, (To Chandler) maybe no more for you though.

Monica: Y’know what? I-I think that umm, I don’t feel like going to The Plaza.

Phoebe: Why?!

Rachel: Honey, Monica, this is ridiculous! Look…

Monica: No-no, I-I really don’t want to talk about it! I don’t! (To Rachel) Especially with you. (Goes into her room.)

Joey: Psss, that is whack!

[Time lapse, Phoebe is playing the guitar for Joey.]

Phoebe: (she’s strumming something) Yeah? (Joey nods yes.) Okay, I think I’ll play it at the wedding.

Joey: Yeah! Well, I think we’ll see if they actually let you play. Huh? I mean they tell you anything you want to hear like-like, "You look 19," and then they just take it away like-like, "No you don’t."

Phoebe: Well, I don’t think Monica is gonna take this away.

Joey: Wouldn’t she?

Phoebe: Would she?

Joey: Would she? (He smells something and gasps as he realizes what it is.) You ate my candy bar!

[Scene: Rachel’s bedroom, she’s pacing as Ross knocks on her door and opens it a little to stick his hands in.]

Ross: Guess who? (Enters fully.)

Rachel: Hey.

Ross: Hey, I just realized we kinda let some stuff up in the air…

Rachel: What do you think Monica mean when she said she didn’t want to talk, especially with me? I mean, why not especially you and me? We were both out there kissing.

Ross: Still thinking about it huh?

Rachel: Come on! Serious-ser-ser-seriously, what did she mean by that? (Mimicking Monica.) Especially you!

Ross: (loosening his tie) Oh, who cares?

Rachel: I care!

Ross: (tightening his tie) And so do I.

Rachel: Y’know what, I-I have to go talk to her, would you let me just get changed?

Ross: Okay. Sure. (Sits down on her bed.)

Rachel: Am I going to let you watch me undress?

Ross: (sitting up) No! (Exits.)

[Scene: Monica and Chandler’s bedroom, they are both getting undressed.]

Monica: I can’t believe her, y’know it’s just—it’s so typical.

Chandler: Now Monica, I know you’re upset, but don’t forget. There is going to be a wedding, you are going to throw the bouquet, and then there’s going to be a honeymoon, maybe in Paris.

Monica: Paris?

Chandler: We will take a moonlit walk on the Rue de la (mumbles something).

Monica: Keep talking.

Chandler: Then we will sprinkle rose pedals on the bed and make love. Not just because it’s romantic, but because I can!

Monica: I love you!

(They start making out and both start to feel something growing below the belt line.)

Monica: (in a French accent) Bonjour, monsieur.

Chandler: Okay, don’t say anything, you might scare it away.

(There is a knock on the door.)

Chandler: It’s Paris, who knows we’re here!

Monica: (opening the door) Hi Pheebs, what’s up? (She enters.)

Phoebe: Okay, you said I could sing at your wedding so, I’m just gonna need a small deposit.

Monica: What?!

Phoebe: Y’know, just some good faith money to hold the date.

Chandler: Pheebs, we’re not giving you a deposit for our wedding!

Phoebe: Oh, I see. (Exits angrily.)

[Cut to the living room, Joey is eating a sandwich.)

Joey: They break your heart, don’t they?

Phoebe: Y’know, I don’t really their permission.

Joey: Yeah! If you wanna sing at their wedding, well you sing at their wedding!

Phoebe: Yeah! And if you wanna look 19, then you… You gotta do something about your eyes.

Joey: What?! What’s wrong with my eyes.

Phoebe: They give you away! There’s just-there’s just too much wisdom in there. (Joey nods in agreement.) Just put some tea bags on there for like 15 minutes.

Joey: And that’ll get rid of my wisdom?

Phoebe: Maybe just 10 minutes for you.

[Cut back to Monica and Chandler’s room, they are making out again as there’s another knock on the door.]

Chandler: Oh, give her the deposit! Give her the ring! I don’t care!

(Monica opens the door to Ross and Rachel.)

Monica: Yes.

Rachel: Monica, what did you mean before when you said you didn’t want to talk to anyone, especially me?

Chandler: What a great apology! (To Monica) And you accept! Okay, bye-bye!

Rachel: No-no, seriously-seriously, what was the especially me part about?

Monica: Well, let’s just say it’s not the first time you’ve stolen my thunder.

Rachel: What?!

Ross: (To Rachel) Hey, here’s a thought.

(Rachel ignores him and follows Monica into the kitchen.)

Rachel: Monica, what are you talking about?

Monica: My Sweet Sixteen! Remember, you went to third base with my cousin Charlie.

Chandler: (entering) Ahh, third base.

Monica: It’s all everybody at the party could talk about!

Rachel: Monica, y’know what? The only reason I did that was because your party was so boring!

Monica: (gasps) We had a characturist!

Rachel: Oh!!

Phoebe: (singing, angrily)

"Whenever I get married, guess who won’t get to sing?
Somebody named Geller! And somebody else named Bing!"

(Exits.)

Rachel: Monica, your Sweet Sixteen was like a million years ago.

Monica: And yet, here we are doing it again.

Rachel: Ugh, Monica I don’t want to steal your stupid thunder!

Monica: Oh please! Why else would you have made out with Ross?!

Ross: Got me. (He shows of his hands.)

Rachel: All right, easy mimey, the moment has passed, it ain’t gonna happen!

Monica: I just thought it would be nice if I could have just this one night!

Rachel: I swear, I never wanted any part of your night!

Monica: Oh, is that why you did it the secret hallway where nobody ever goes?!

Ross: Uh, Rachel, I’ve been thinking. I don’t think us getting together tonight is such a good idea. I’m calling it off.

Chandler: (To Ross) Why to save your dignity my man.

Rachel: (ignoring them) Monica, why? Why would I ever want to take away from your night?

Monica: I don’t know! I don’t—maybe you’re feeling a little resentful. Maybe ah, maybe you thought you’d get married first! Maybe you can’t stand the fact that your formally fat friend is getting married before you!

Rachel: Oh wow. That—y’know what? That is so unfair. Y’know what? Now I want to steal your thunder! Come on Ross, let’s go have sex!

(Ross tries to dismiss it by making that sound, but decides to go for it and follows Rachel.)

Monica: (yelling after them) I can’t believe you’re gonna have sex on my engagement night!!

Chandler: Well, somebody should. (Monica glares at him.)

[Cut to Rachel’s bedroom.]

Ross: Look uh, if we’re gonna do this…

Rachel: We’re not gonna do this, all right? She’s just gonna think that we’re doin’ it.

Ross: Oh, I see, so everybody wins.

(There’s a knock on the door.)

Rachel: Who is it?

Monica: (outside the door) It’s Monica, open up!

Rachel: Okay well Ross! Stop it please! Wait a minute! (Motions for him to follow her lead, but he angrily shakes his head no. So she pokes him.)

Ross: Oww!

Rachel: Yeah, you like that baby? (Monica bursts in followed by Chandler.) May we help you?

Monica: I just wanted to say that I hope you do have sex tonight and I hope that you guys get back together, but I must warn you, the night that you announce your engagement I’m going to announce that I’m pregnant!

Chandler: How is that ever going to happen?!

Rachel: All right Monica, do you want to know why I was with Ross tonight?!

Monica: I know why!

Rachel: No you don’t know why!

Monica: Okay! Why?!

Rachel: Because! Because I was sad.

Monica: What do you mean?

Rachel: Look, I am so…so happy for you guys, but you getting married just reminds me of the fact that I’m not. I’m not even close. And I don’t know, maybe I just wanted to make myself feel better. And I know that that’s dumb, but oh my God you were so depressed when Ross got married that you slept with Chandler!

(Ross looks at Chandler.)

Chandler: (To Ross) I don’t care, she slept with me.

Rachel: Anyway sweetie, I am, I’m so sorry I ruined your night.

Monica: (starting to cry) I’m sorry I almost made you sleep with Ross. (They hug.)

Ross: (deadpan) Well, I’m going to take off. (To Chandler) Congratulations man.

Chandler: Thanks.

Ross: (at the door) And uh, Rachel.

Rachel: Yeah.

Ross: What can I say, you missed your chance. From now on the only person who’s going to enjoy these bad boys (holds up his hands) is me. (Quickly realizes what he said and exits disgustedly.)

Ending Credits

[Scene: Monica, Chandler, and Phoebe's, Phoebe is singing outside Monica and Chandler’s door.]

Phoebe: (singing)

"We thought Phoebe would leave, but she just stayed and stayed.
That’s right, I’m here all night, and Chandler will never get l…"

Chandler: (interrupting her just in time) Hey! Here’s a dollar, consider it a deposit. Please sing at our wedding.

Phoebe: Oh thank you.

Chandler: Okay. (Goes back to bed.)

Phoebe: Now… (Starts singing again) "Who will perform the ceremony! Who will perform the cer—(Chandler enters and grabs her guitar and closes the door behind him)—Oh—oh! All right, I’ll pound on him in the morning.

End

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

aline2408 
18.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1
L'émission d'allociné Faux Raccord de ce samedi est consacré aux gaffes et erreurs de la première...

Calendrier !

Calendrier !
Le calendrier du mois de décembre est disponible, il met à l'honneur le cast. La création est...

Décès

Décès
L'acteur Ron Glass est décédé hier à l'âge de 71 ans. Il avait joué le rôle de l'avocat de Ross dans...

Matt explique sa danse sur scène au concert de Taylor Swift

Matt explique sa danse sur scène au concert de Taylor Swift
Matt LeBlanc était invité dans le talk-show de Conan O'Brien, est revenu sur son passage inattendu...

Non, ce n'était pas une vraie dinde sur la tête de Monica !

Non, ce n'était pas une vraie dinde sur la tête de Monica !
Souvenez vous de l'épisode de Thanksgiving de 1998, dans lequel nos six héros racontaient tour à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play