VOTE | 427 fans

#406 : Celui qui fréquentait une souillon

Scénario : Scott Silveri & Shana Goldberg-Meehan - Réalisation : Shelley Jensen
Guests : Paget Brewster (Kathy) Rebecca Romijn-Stamos (Cheryl) Gretchen Wyler (Mrs. Burkart) James Michael Tyler (Gunther)

La nouvelle petite amie de Ross semble être parfaite jusqu’à ce qu’il réalise en se rendant à son appartement qu’elle est très désordonnée et souillon au point d’avoir des rats qui se balladent dans l’appartement. Chandler aide Joey à trouver le cadeau parfait pour l’anniversaire de Kathy. Phoebe et Monica prépare un buffet pour des funérailles mais au moment de se faire régler, Monica n’ose pas demander son argent, Phoebe s’en charge et réalise que Monica et elle même font une bonne équipe, elle lui propose donc de s’associer.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
The One With The Dirty Girl

Titre VF
Celui qui fréquentait une souillon

Première diffusion
06.11.1997

Première diffusion en France
03.05.1998

Plus de détails

   Devant le Central Perk Ross parle avec une très belle fille. A l'intérieur les autres l'observe et ne comprenne pas ce qu'il fait avec. Lorsqu'il rentre il lui demande d'où elle sort. Il explique qu'elle est paléontologue et qu'il doit la revoir le lendemain. Rachel lui dit qu'elle doit faire un concoure avec ses amies : celle qui sortira avec le plus ringard. Ross rétorque qu'il espère qu'elle gagnera.

Dans l'appartement des filles, Chandler cherche du papier cadeau pour emballer le cadeau d'anniversaire de Kathy. Il lui a acheté une édition ancienne de son livre préféré : Jack et le haricot magique. Il explique qu'il a du contacté les petits-enfants de l'auteur pour l'avoir. Phoebe lui dit que c'est un très bon moyen de lui dire à quel point il l'aime. Il répond que sa ne veut pas du tout dire ça mais Ross lui dit que si alors Chandler va s'assurer que Joey lui achète un cadeau mieux que ça. Monica revient en quittant sa conversation téléphonique et explique aux autres qu'elle vient de refuser de faire un buffet pour un enterrement avec 60 personnes car elle n'a pas assez d'argent pour payer le matériel et qu'elle n'a pas assez le temps. Phoebe lui dit qu'elle est trop négative en ce moment et lui dit qu'elle peut lui prêter du frique mais qu'elle doit se lancer un peu. Monica la remercie. Joey et Kathy arrivent, Kathy va au toilette, pendant ce temps la Chandler en profite pour lui demander ce qu'il compte lui acheter pour son anniversaire mais celui-ci ne comptait pas lui en acheter.

Plus tard dans l'appartement des filles Rachel est en train de faire un mot croisé Phoebe lui demande si elle veut de l'aide mais Rachel refuse car elle désire le finir toute seule. Monica entre dans l'appartement avec son nouveau matériel et raconte sa journée aux filles. Phoebe lui demande de lui rendre son argent avant de s'excuser de se comporter comme une banque.

Ross et sa nouvelle amie reviennent de leur rendez-vous, elle l'invite à entrer chez elle mais voilà surprise son appartement est totalement désordonné pas un espace ne contient pas de bazars. Ross lui demande alors si ils ne peuvent pas aller chez lui plutôt mais elle refuse car chez lui il y aurait une odeur bizarre.

Monica et Phoebe finissent de ranger le matériel de cuisine de Monica celle-ci doit se faire payer mais la femme du défunt jour sur sa tristesse pour ne pas régler la facture.

A l'appartement des filles Rachel est toujours sur son mot croisé. Elle peine à une question donc décide de posé quelques questions à Chandler pour aller voir une comédie musical mais une fois la réponse eu elle lui dit qu'elle n'a pas le temps. Joey entre et dit que c'est dur de trouver un cadeau pour Kathy. Il montre ce qu'il a trouvé : un stylo qui fait montre. Chandler et Rachel lui disent que ce n'est pas un très bon cadeau pour une petite-amie. Joey leur dit qu'il n'a plus envie de faire les magasins et qu'il a une audition. Chandler lui propose alors d'aller l'acheter a sa place.

Phoebe explique à Monica que certaine personne cherche toujours quelques choses pour ne pas payer et qu'elle doit lui redemander. Monica lui dit qu'elle avait l'air si triste que c'est dur pour elle, Phoebe lui montre que maintenant elle a l'air d'aller beaucoup mieux : celle-ci est en train de chanter à coté du piano.

A l'appartement des garçons Ross explique sa situation à Joey, qu'il a du mal à accepter le fait que sa nouvelle amie soit une souillon. Joey lui dit que ce n'est pas un peu de crasse qui devrait le déranger. Ross décide donc de continuer de la voir.

Chandler rentre chez les filles totalement désespère, il n'a pas réussi a trouvé de cadeau pour Kathy et se voit obligé de donner le sien à Joey. Celui-ci entre à son tour, Joey lui donne son cadeau en lui expliquant ce que c'est.

La femme du défunt est toujours en train de chanter. Monica décide de partir sans se faire payer mais Phoebe n'est pas d'accord. Elle décide de prendre les choses en main et d'aller la voir elle même. Elle va donc réclamer son argent devant tous les autres invités. Monica se sent gêné et repars aussitôt en cuisine.

Ross se trouve à nouveau dans l'appartement de sa nouvelle amie. Il a décidé que cette fois le bazars ne le dérangerais pas et commence à l'embrasser mais voit un paquet bougé et le frappe jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Son amie lui cri d'arrêté car c'est son hamster mais arrivé là ce n'est qu'un rat.

Au Central Perk Rachel finis enfin son mot croisé, elle saute de joie mais ce désole que personne ne soit la pour lui faire une câlin. On voit à l'arrière Gunther courir pour la prendre dans ses bras mais tomber juste derrière le canapé central. Phoebe et Monica entre dans le Central Perk et explique leur journée a Rachel après l'avoir félicité pour les mot croisés.

A l'appartement des garçons Joey remercie à nouveau Chandler pour le cadeau et dit qu'il se sent gêné que Chandler n'est plus de cadeau à offrir à Kathy. Il décide donc de lui donné le stylo qui fait montre de la part de Chandler. Kathy l'accepte et le remercie. Joey part dans sa chambre, Kathy en profite pour remercier Chandler pour le livre, elle sait qu'il vient de lui car Joey lui a dit qu'il l'avait acheter car il savait qu'elle aimé les haricots et le prénom Jack. Elle fait remarqué à Chandler qu'il doit beaucoup aimé Joey pour avoir fait sa pour lui et il lui dit que oui c'est son meilleur ami.

Monica frappe à l'appartement de l'ex à Ross pour lui proposer de lui ranger son appartement, celle-ci refuse choqué et referme sa porte. Monica essaye alors de nettoyer les contours de la porte.

Scène : Central Perk. Ross et Cheryl, une magnifique blonde, sont dehors. Le reste du groupe les observe de l'intérieur.]

Cheryl : Merci pour ce dîner exquis.

Ross : Quand tu veux, on remet ça.

[A l'intérieur]

Phoebe : Que regardez-vous ?

Chandler : Ross et la plus belle fille du monde.

Phoebe : Quel tombeur, celui-là !

[Cheryl s'en va. Ross entre et tout le monde le regarde d'un air étonné.]

Ross : Je sais !

Monica : Je redirai jamais ça mais vous avez vu son cul ?

Chandler : Qu'as-tu... Quand as-tu... [Joey lui frappe la nuque.] Comment as-tu dégoté une fille pareille ?

Rachel : C'est un mannequin sur le déclin ? Une prof d'aérobic ?

Ross : Elle prépare un doctorat en paléontologie et se spécialise dans l'ère cénozoïque.

Chandler : C'est l'ère la plus facile.

Ross : Je la voyais au boulot. Je me disais... Mais je lui ai fait à dîner. On a passé un excellent moment, et on ressort demain.

Rachel : [jalouse] Elle et ses amies ont dû faire le pari de ramener le pire crétin.

Ross : Pas de lézard. Pourvu qu'elle gagne !

Générique de début

 

[Scène : Appartement de Monica. Ross, Rachel et Phoebe sont là. Chandler entre.]

Chandler : Vous avez du papier cadeau ?

Phoebe : Pour mon anniversaire ?

Chandler : C'était il y a des mois.

Phoebe : T'avais commandé un truc spécial qui n'était pas arrivé.

Chandler : Ils s'en occupent.

Phoebe : Ok !

Chandler : C'est pour Kathy, une édition ancienne de son livre culte.

Rachel : Le Lapin de velours ! Là où l'amour du garçon donne vie au lapin !

Chandler : Pas touche. T'as une huile nocive sur les doigts.

Rachel : L'approche pas des cheveux de Ross... C'est rare. Comment tu l'as eu ?

Chandler : J'ai juste fait des librairies, vu des bouquinistes, appelé les petits-enfants de l'auteur.

Rachel : Trésor, c'est chou !

Phoebe : Super façon de dire : « Je t'aime en secret, nana de mon coloc'. »

Chandler : Ça dit pas ça ! [Ils regardent les autres.] Si ?

Ross : Ça aura l'air de quoi, ton cadeau super significatif et cher quand son copain Joey lui offrira une orange ?

Chandler : Je m'assurerai que Joey lui offre un truc génial. En tout cas, mieux que ce livre !

Phoebe : Une arbalète !

Monica : [Elle sort de sa chambre, au téléphone.] Vous m'en voyez désolée. Merci. Au revoir. [Elle raccroche.] J'ai refusé d'être traiteur à des obsèques pour 60 personnes.

Rachel : Mon Dieu ! Qu'est-il arrivé ?

Monica : Soixante invités.

Ross : Pourquoi t'as dû refuser ?

Monica : Je suis pas équipée pour gérer un si gros truc ! C'est pas jouable.

Phoebe : C'est quoi, cette négativité ? On dirait Mon-inapte, pas Moni-cap'. [Monica la regarde, surprise.] Moni-ca. Ça fait trois ans que tu lanternes. Tu veux être traiteur ou pas ?

Monica : Je sais pas.

Phoebe : Voilà ! A la bonne heure ! S'il te faut du fric, je t'en prêterai. Mais bouge-toi !

Monica : J'en aurai pour 500 $ de marché et fournitures...

Phoebe : Ça les vaut si ça te fait bouger. T'as pas bossé depuis des mois !

Monica : Toi non plus.

Phoebe : Oui, mais je fais ça !

Monica : Ce serait extra, merci.

[Joey et Kathy entrent.]

Kathy : [A Joey] Tu me files tes clés ?

Joey : Pourquoi ? [Elle lui dit un mot à l'oreille.] Tu peux faire pipi ici !

Kathy : Oui, bien sûr. Excusez-moi. [Elle se dirige vers la salle de bains.]

Chandler : Le canard utilise nos W-C, de toute façon. [Elle entre dans la salle de bains. Il s'adresse à Joey.] Joey, tu offres quoi à Kathy ?

Joey : C'est tout frais. Je dois lui offrir un truc ?

Rachel : Il faut lui offrir un truc, mais vraiment bien.

Joey : Je sais !

Rachel : Pas un de tes « Bons pour une heure d'amour avec Joey. »

[Scène : Toujours chez Monica. Rachel est assise à faire des mots croisés, Phoebe n'est pas loin.]

Phoebe : Des mots croisés ! Je peux t'aider ?

Rachel : [violemment] Non ! [Elle se calme.] Désolée. Le dernier, j'ai séché sur trois réponses. Je veux le faire seule.

Phoebe : D'accord. Mais tu m'aides pas à développer mon langage universel.

Monica : [entre] Salut !

Phoebe : Alors ?

Monica : Les meilleures obsèques de ma vie ! Ils ont adoré la bouffe. J'ai même d'autres obsèques demain ! Par le meilleur ami du mort. Je suis presque le traiteur officiel de ce genre d'accident.

Phoebe : Je suis si heureuse pour toi !

Monica : Merci. Regardez mes nouveaux ustensiles ! [Elle montre ses poêles et ses casseroles.] Je suis la Shiva de l'omelette ! Omelette ? Sur commande ?

Phoebe : J'en prendrai une, plus mon argent.

Monica : J'avais pas compris que tu le voulais si vite. Tu m'as dit : « Vas-y. » Mission accomplie ! C'est parti dans tout ça. Je bosse demain, je te paierai sur cette note-là.

Phoebe : Pardon de m'être conduite en banque.

[Scène : Devant l'appartement de Cheryl. Ross et Cheryl s'embrassent.]

Cheryl : Ça te dit d'entrer ?

Ross :  L'homo erectus chassait-il avec des outils en bois ?

Cheryl : A en croire certaines études.

[Elle ouvre la porte de l'appartement. C'est un terrible désordre. Une horreur pour Ross. Il y a des papiers, des vêtements partout.]

Cheryl : Viens, Mitzi !

Ross : Mitzi, c'est... ?

Cheryl : Mon hamster. J'espère que ça va, je la vois plus. Assieds-toi. [Elle va dans sa chambre.]

Ross : Où ? [Cheryl revient.] Est-ce que tu as des petites Craquottes aux fruits ?

Cheryl : Non.

Ross : Moi, j'en ai. Pourquoi on n'irait pas chez moi, allumer des bougies se faire griller des petites Craquottes...

Cheryl : Je préfère pas.

Ross : Ah bon ? Pourquoi ?

Cheryl : Ne le prends pas mal mais il y a une odeur un peu bizarre chez toi.

[Scène : La cuisine dans laquelle Monica et Phoebe ont travaillé pour les obsèques.]

Monica : On a tout ?

Phoebe : Oui. T'as été payée ?

Monica : Je déteste ce moment.

Phoebe : [Elle prend une machine à café.] On a failli laisser ça !

Monica : C'est pas à moi.

Phoebe : [Elle la repose.] On a failli prendre ça !

Monica : [Elle sort de la cuisine et va vers Mme Buckhart pour se faire payer.] Pardon, Mme Buckhart ? La cuisine est toute rangée.

Mme Buckhart : Très bien. Merci. [Elle retourne vers son ami.]

Monica : Il y a la petite question de...

Mme Buckhart : Oui, très chère ?

Monica : La simple question... du règlement.

Mme Buckhart : [Elle commence à pleurer.] C'est Jack qui s'occupait des finances.

[Scène : Appartement de Monica. Rachel continue ses mots croisés sur le canapé. Chandler lit dans la cuisine.]

Rachel : Tu sais ce qu'on devrait faire ? Aller voir une comédie musicale.

Chandler : C'est une idée.

Rachel : Tu sais laquelle ? « La lauréate du Tony Award 1996. » Tu saurais pas le nom ?

Chandler : Je sais pas. Grease ?

Rachel : Non...

Chandler : Rent ?

Rachel : Oui ! Rent ! [Elle écrit sur son papier.]

Chandler : Quand veux-tu y aller ?

Rachel : [Elle relève sa tête.] Quoi ? Je peux pas. Je suis occupée.

Joey : [entre] Faire les magasins pour les nanas, quelle galère !

Chandler : [Il regarde le sac de Joey.] Surtout chez « Tout pour le bureau. »

Rachel : T'as pris quoi ?

[Joey ouvre le sac. Il prend une boîte et l'ouvre. Il en sort un stylo.]

Chandler : [ironique] Un stylo !

Joey : Deux cadeaux en un : c'est un stylo qui fait aussi réveil.

Chandler : Lui offre pas ça !

Joey : Pourquoi ?

Chandler : Elle a pas 11 ans ! Et c'est pas la 7ème nuit de Hanoukka !

Rachel : Trésor, il veut dire que c'est un cadeau très chouette... mais peut-être pas venant de son jules.

Joey : Bien sûr que si ! Au bureau, elle écrit. Elle tourne le stylo : « C'est l'heure de mon rencard avec Joey ! »

Chandler : Ecoute. Qu'as-tu offert à Angela pour son anniversaire ?

Joey : Il est jamais passé !

Chandler : En trois ans ?

Joey : C'est trop tard, et j'ai une audition. Je peux plus faire les magasins !

Chandler : Je vais essayer de lui trouver quelque chose. Ça te va ?

Joey : Merci. Tant que t'y es, tu peux lui prendre une carte ?

Chandler : [ironique] Tu veux que je lui écrive un poème, aussi ?

Joey : Ou prends-en une où il y a déjà un poème.

[Scène : La cuisine de Mme Buckhart. Monica ne s'est toujours pas fait payer.]

Phoebe : Récupère notre argent !

Monica : C'était un torrent de larmes. Derrière ses grosses lunettes, elles étaient géantes !

Phoebe : Je sais, c'est dur. Tu sais ce que j'ai dû faire après les obsèques de ma mère ?

Monica : Non.

Phoebe : Payer le traiteur ! J'ai eu des tas de jobs. On affronte tous notre lot de mauvais payeurs. [Elle imite des clients.] « Le massage n'a pas assez duré » ou « Je reconnais pas ces chansons » ... « Ces sombreros sont trop petits ! Vilaine petite blanche ! »

Monica : Tu crois qu'elle bluffe ?

Phoebe : Elle pleurait pas avant que t'apportes la note.

Monica : Elle m'a semblé très ébranlée.

Phoebe : [Elle ouvre la porte. Mme Buckhart chante et fait la fête.] Elle s'est remise.

[Scène : Appartement de Joey et Chandler. Ross et Joey discutent de Cheryl.]

Joey : T'es parti ? C'était si dégueu que ça ?

Ross : [Il noue sa cravate.] Tu jettes ta veste sur une chaise, le soir ? [Joey acquiesce.] Là, au lieu d'une chaise, c'est un tas d'ordures. Et au lieu d'une veste, c'est un tas d'ordures ! Et au lieu du soir, c'est la fin des temps et il n'y a que les ordures qui aient survécu.

Joey : Purée !

Ross : [Il desserre la cravate et la donne à Joey.] Tiens.

Joey : Merci. Que s'est-il passé ?

Ross : Rien du tout ! Fallait que je me tire.

Joey : La prochaine fois, emmène-la chez toi.

Ross : J'ai essayé. Elle dit que ça sent bizarre.

Joey : Ça sent quoi ?

Ross : Je sais pas. Le savon ?

Joey : Cette fille te plaît, non ? Tu veux la revoir ? Ca se fera dans le foutoir !

Ross : C'est vrai, t'as raison. Après tout, qui ça gêne, un peu de laisser-aller ? Ça a son charme.

Joey : C'est ça. Va trouver cette belle cochonne !

[Scène : Appartement de Monica. Rachel est là. Chandler entre.]

Chandler : Bon, voilà. J'ai passé l'après-midi à chercher un meilleur cadeau que le lapin.

Rachel : T'en as trouvé un ?

Chandler : Oui, à la boutique : « Choses Invisibles pour Kathy. » Tu m'aides à porter tout ça ?

Rachel : Echange le livre, laisse Joey offrir le stylo-réveil et achète un truc pire. Un Bic tout con.

Chandler : [Il désigne le livre.] Ça va vachement lui plaire, ça ! Ce que je veux, c'est qu'elle l'ait même si je ne suis pas celui qui le lui offrira.

Rachel : Trésor, t'es un chou !

Chandler : Tu trouves pas ça lamentable ?

Rachel : Oh, « lamentable. » [Elle remplit aussitôt sa fiche de mots croisés.]

Joey : [Il entre et s'adresse à Chandler.] J'ai rencard ! Je t'ai cherché partout.

Chandler : Où ?

Joey : A l'appart, dans le couloir !

Chandler : J'ai un cadeau. [Il lui donne le paquet. Joey le secoue.] C'est un livre.

Joey : Un livre ? Un qui fait aussi tirelire ?

Chandler : Un qui fait juste livre. C'est une ancienne édition de son livre préféré, enfant. Tu me diras si ça lui plaît.

Joey : Compte sur moi. Merci, je te revaudrai ça. Il reste rien du billet de 20 $ ?

Chandler : Non, ça faisait pile 20 dollars.

Joey : Le prix d'un bouquin neuf !

[Scène : La cuisine de Mme Buckhart. Monica regarde Mme Buckhart faire la fête.]

Phoebe : T'as pas eu le fric ?

Monica : Je réessaie à l'entracte ? Tu sais quoi ? Allons-nous-en.

Phoebe : On ne partira pas avant d'être payées ! Pour qui elle se prend ? Trop, c'est trop ! [Elle sort de la cuisine et va vers Mme Buckhart.] Hé, la veuve ? La veuve ? [Elle se retourne.] Excusez-moi... [Elle arrête de chanter.] Merci. C'est de toute évidence un moment très dur pour vous. Mais on a fini notre travail. On mérite d'être payées car vous avez mangé le résultat ! On ne partira pas sans notre dû. Et devinez quoi ? C'est un job à mi-temps, et personne ne nous attend !

Mme Buckhart : C'est bon. Je vais chercher mon sac.

Phoebe : [Elle la suit.] Bien.

Monica : [Elle s'adresse au reste des invités.] Je vais laisser quelques cartes. [Elle dépose ses cartes de visites.] Pensez à nous pour vos prochaines occasions.

[Scène : Devant l'appartement de Cheryl.]

Cheryl : Tu veux entrer ?

Ross : Oui. [Il respire.] Oui, je le veux. [Ils entrent.]

Cheryl : Je reviens, mets-toi à l'aise.

[Ross s'assoit sur son manteau qu'il dépose sur l'accoudoir du canapé. C'est toujours un vrai chantier. Cheryl arrive derrière lui et lui cache les yeux.]

Cheryl : C'est qui ?

Ross : L'inspecteur des services d'hygiène ?

Cheryl : [Elle enlève ses mains et l'embrasse.] C'est moi !

[Ils s'enlacent et s'allongent su le canapé, toujours en s'embrassant. Ross trouve une substance gluante.]

Ross : Beurk !

Cheryl : Quoi ?

Ross : [Il ignore.] Oh, Cheryl !

Cheryl : Oh, Ross !

[Ross voit un sac bouger. Il croit qu'il y a une souris dedans. Il prend une raquette de tennis et écrase le sac. Cheryl tente de l'arrêter.]

Cheryl : C'est mon hamster, c'est Mitzi !

Ross : Mon Dieu ! Je suis désolé, Cheryl... j'ai flippé !

Cheryl : [Elle regarde dans le sac.] Ouf ! C'est pas Mitzi ! C'est qu'un rat. [Ross reste perplexe.]

[Scène : Central Perk. Rachel fait ses mots croisés.]

Rachel : J'ai réussi ! Je l'ai fini ! Je l'ai fait toute seule ! [Elle regarde autour d'elle.] Et personne à étreindre !

Gunther : [Il sort de la cuisine en courant.] Bougez-vous ! [Il glisse et tombe parterre. Monica et Phoebe entrent.]

Rachel : Les filles ! Je l'ai fait seule ! Congratulez-moi !

Monica : Félicitations !

Rachel : Merci ! Et la restauration ?

Monica : Super. Phoebe a hurlé sur la veuve jusqu'à ce qu'elle paie.

Phoebe : Je suis une dure à cuire.

Monica : Et moi une mauviette. Faudrait s'associer.

Phoebe : Dure à cuire & Mauviette, lutte anti-crime !

Monica : Attends une minute. On devrait s'associer. On serait co-restauratrices ! Tu bosses pas en ce moment et on s'éclate. Je cuisinerais, tu gérerais.

Phoebe : Comme un couple des années 50 !

[Scène : Appartement de Chandler et Joey. Chandler est là. Joey entre.]

Chandler : Le cadeau lui a plu ?

Joey : Elle a adoré ! Elle le montre à Monica et Rachel.

Chandler : Tant mieux.

Joey : Faut que je te dise. Ça me gêne que tout le mérite me revienne. Je vais être sacrément gratifié !

[Kathy entre.]

Chandler : Bon anniversaire.

Kathy : Merci.

Joey : Chandler aussi a un cadeau pour toi. [Il donne le stylo à Chandler.]

Chandler : [Il le repousse.] Mais non.

Joey : [Il le remet sur le comptoir.] Mais si. Le voilà justement sur le comptoir !

Chandler : [Il offre le boîtier à Kathy.] Bon anniversaire. Je suis navré.

Kathy : Fallait vraiment pas. [Elle ouvre et prend le stylo.]

Chandler : [sans enthousiasme] Tu crois que c'est juste un stylo, mais il fait aussi réveil !

Kathy : C'est super. Merci, Chandler. [Elle le serre dans ses bras pour le remercier.]

Joey : [à Kathy] Tu veux te coucher ?

Kathy : J'arrive dans une minute.

Joey : N'oublie pas ton bon. [Il entre dans sa chambre.]

Chandler : [à Kathy] Bonne nuit.

Kathy : Merci pour le cadeau.

Chandler : Je sais que parfois, quand t'écris... tu sais pas toujours l'heure qu'il est.

Kathy : Je parlais pas du stylo. Merci pour le livre.

Chandler : Le livre ?

Kathy : Le Lapin de velours. Je crois que tu y as contribué.

Chandler : Comment ça ?

Kathy : En me l'offrant, Joey m'a dit : « Je sais que t'aimes les lapins et la Vache qui rit. » Merci, j'adore. Et je sais que c'était dur à trouver.

Chandler : [Il grommelle une phrase, embarrassé.] Si ça t'a échappé, c'était : « Oh mais non ! »

Kathy : Tu dois drôlement aimer Joey pour te donner ce mal.

Chandler : Oui, c'est mon... C'est mon meilleur ami.

Kathy : Bonsoir.

Joey : [Il ouvre la porte de sa chambre et s'adresse à Kathy.] Ce bon a une date de péremption ! [Kathy va dans sa chambre.]

 

Générique de fin

 

[Scène : Devant l'appartement de Cheryl. Monica, un seau et des éponges à la main, frappe à la porte. Cheryl ouvre.]

Monica : On se connaît pas. Je suis Monica, la sœur de Ross.

Cheryl : Dommage que ça n'ait pas marché.

Monica : Ml m'a parlé de votre appartement. Je n'en fermais plus l'œil. Je pourrais faire un peu de ménage ? Non ?

[Cheryl ferme la porte de mépris. Monica commence à nettoyer la porte.]

 

 FIN

[Scene: Central Perk, Ross and a beautiful blonde (Cheryl) are standing outside. The rest of the gang is watching from inside.]

Cheryl: So, thank you for the delicious dinner.

Ross: You're welcome for a delicious dinner.

[inside]

Phoebe: Hey what are you guys looking at?

Chandler: Ross and the most beautiful girl in the world.

Phoebe: Yeah, come to papa.

[Cheryl walks away and Ross walks inside. Everyone stares at him in disbelief.]

Ross: I know!

Monica: Probably the only time I'll ever say this, but did you see the ass on her?

Chandler: Where did you, when did you, how did you... (Joey hits the back of Chandler's head) How did you get a girl like that?

Rachel: Yeah, so what is she, like a... like a spokesmodel, or an aerobics instructor, what?

Ross: Actually she's a paleontology doctoral candidate, specializing in the centazoic era.

Chandler: Okay, but that's, like, the easiest era.

Ross: I've seen her at work, but I always figured, ah-huh? But, uh, I made her dinner. We had a great time. And we're going out again tomorrow.

Rachel: Well maybe she and her friends are just having a contest to see who can bring home the biggest geek.

Ross: Fine by me; hope she wins.

OPENING CREDITS
[Scene: Monica and Rachel's. Ross, Rachel, and Phoebe are there. Chandler enters.]

Chandler: Hi. You guys have any wrapping paper?

Phoebe: Oo! Is it for my birthday present?

Chandler: Phebes, it was your birthday, like, months ago.

Phoebe: Yeah, but remember you said you ordered something special, and it just hasn't come yet?

Chandler: Well, I have a call in about that.

Phoebe: 'Kay.

Chandler: Actually, this is for Kathy's birthday. It's an early edition of her favorite book.

Rachel: Oh, The Velveteen Rabbit! Oh my God, when the boy's love makes the rabbit real!

Chandler: Okay, but don't touch it, because you fingers have destructive oils.

Rachel: Huh. Well, then you'd better keep it away from Ross's hair. So this is pretty rare. How did you get that?

Chandler: Oh, it wasn't a big deal. I just went to a couple of bookstores, talked to a couple of dealers... called a couple of the author's grandchildren.

Rachel: Oh, honey, that's so sweet.

Phoebe: Yeah, and what a great way to say, "I secretly love you, roommate's girlfriend!"

Chandler: It doesn't say that. Does it?

Ross: How do you think it's gonna look when you get her something incredibly meaningful and expensive and her boyfriend Joey gives her an orange?

Chandler: Okay, all right, I'll just uh, make sure that uh, Joey gets her something really great.

Phoebe: It's gotta be better than that book. Oo! Like a crossbow!

Monica: (Entering from her bedroom, talking on the phone) Yeah, once again, I am sorry. Thank you. Bye. (To the gang) I just had to turn down a job catering a funeral for sixty people.

Rachel: Oh my God! What happened?

Monica: Sixty guests.

Ross: So, uh, why did you have to turn it down?

Monica: Because I don't have the money or the equipment to handle something that big on such short notice. I mean there's no way.

Phoebe: Wow, what is with all the negativity? You sound like Monican't , not Monican... (Monica looks almost puzzled) ...Monica. Look, you know, you have been playing around with this catering thing for over three years. Do you want to be a caterer or not?

Monica: I don't know.

Phoebe: There you go, that's the spirit! Okay! Now, if you need money, I will lend you money, but just get moving!

Monica: Really? Cause I'd need like $500 for all the food and the supplies and stuff.

Phoebe: Okay! It's worth it, if it will get you moving. You haven't worked in months.

Monica: Well, you're not working either.

Phoebe: Yes, but I'm doing this.

Monica: Yeah, that'd be great! Thank you!

[Joey enters]

Joey: Hey!

Everyone: Hey.

Kathy: Can I borrow the keys to your apartment?

Joey: Why?

[Kathy whispers something in Joey's ear]

Joey: You can pee here!

Kathy: Ahahaha... haha.. yes I can, of course. Excuse me.

Chandler: It's okay, the duck's using our bathroom anyway. (Kathy goes into the bathroom.) Hey Joe! What are you getting Kathy for her birthday?

Joey: We've only been going out for a couple of weeks, do you think I gotta get her something?

Everyone: Yeah!

Rachel: Yes, you have to get her something, and it should be something really nice.

Joey: Oh, I know...

Rachel: And not one of your coupons for an hour of "Joey Love."

[cut to a new scene, also in Monica and Rachel's apartment. Rachel is sitting, Phoebe is nearby.]

Phoebe: Ooo, a crossword! Can I help?

Rachel: No! I'm sorry, honey, it's just that last week I got all but three answers and I really want to finish a whole one without any help.

Phoebe: Fine. But you can't help me develop my new universal language.

[Monica enters]

Monica: Hey!

Rachel: Hey, how'd it go?

Monica: Oh my God, it was the best funeral ever! I mean, everyone loved the food, and guess what? I even got another funeral for tomorrow--the dead-guy-from-today's best friend. I mean, it is like I am the official caterer for that accident!

Phoebe: Mon! I'm so happy for you!

Monica: Thanks. Like, check out my new catering stuff. (Picks up two frying pans) Look at this! I'm an omelet station! Omelet? Made to order!

Phoebe: I'll have one, please. Plus my money.

Monica: Oh. Well, I didn't realize that you needed it back right away. I mean, you told me to go and be a caterer. So I went. I beed. I mean, I... I used it to buy all this stuff. But look--I've got another job tomorrow, so I'll pay you back with the money I make from that.

Phoebe: Oh. Okay. Oo, sorry I acted like a bank.

Monica: Okay.

[Scene: Outside Cheryl's apartment, Ross and Cheryl are kissing]

Ross: (moved by the kiss) Huh...

Cheryl: Um, would you like to come in?

Ross: Did homo-erectus hunt with wooden tools?

Cheryl: According to recent findings!

[They go into the apartment. Inside the apartment it looks like a sewage dump exploded and landed in her living room. There are clothes and food and junk covering every square inch of space. I mean pigs have nicer pens. Ross is completely shocked.]

Cheryl: (throwing food around the room) Here Mitzi! Here Mitzi!

Ross: Mitzi is.....

Cheryl: My hamster. I hope she's okay, I haven't seen her in a while. Have a seat.

Ross: (mouths "where?") Uh... Oh hey, do you, uh (steps on some garbage and falters) ...do you have any, um, Cinnamon Fruit Toasties?

Cheryl: What?

Ross: Well, I do! Why don't we go back to my place, light a couple of candles, break open a box of Cinnamon Fruit Toasties, uh...

Cheryl: I'd rather not.

Ross: Oh, yeah, why not?

Cheryl: Okay, um, don't take this the wrong way, but your place kinda has a weird smell.

[Scene: A kitchen where Phoebe and Monica are finishing up a catering job]

Monica: Oh, is everything in the car?

Phoebe: Yes. Did you settle the bill?

Monica: No. I hate this part.

Phoebe: Oh, look what we almost left. (Picks up a coffee maker)

Monica: No, that's not mine.

Phoebe: Oh, all right. Oh! Look what we almost took!

[cut to the living room of the same dwelling, where the funeral guests are mingling. Monica enters.]

Monica: Excuse me, Mrs. Burkart? Well, we're all cleaned up in the kitchen.

Mrs. Burkart: Oh, good. Thank you.

Monica: Um, and, well there's the.. the the small matter of...

Mrs. Burkart: Dear?

Monica: Just the matter of ...payment?

Mrs. Burkart: (in grief) Jack used to handle the finances! (Breaks into tears)

[Scene: Monica and Rachel's, Rachel is on the couch still doing the crossword. Chandler is in the kitchen.]

Rachel: You know what we should all do? Go see a musical.

Chandler: (confused) Sure...

Rachel: And you know which one we should see? The 1996 Tony award winner. Do you happen to know the name of that one?

Chandler: I don't know... um, Grease?

Rachel: No....

Chandler: Rent?

Rachel: Yes! Rent!

Chandler: Okay, so when do you want to go?

Rachel: What? Oh, I'm sorry, I can't, I'm busy.

Joey: (entering the apartment) Hey. Man, it is so hard to shop for girls.

Chandler: Yes, it is, at Office Max.

Rachel: What did you get her? (Joey opens up a rectangular black box and holds up a pen.)

Chandler: A pen.

Joey: It's two gifts in one. It's a pen that's also a clock! Huh?

Chandler: Huh-huh! You can't give her that.

Joey: Why not?

Chandler: Because she's not eleven! And it's not the seventh night of Hanukkah!

Rachel: Okay, honey, what he means by that, is ...while this is a very nice gift, maybe it's just not something a boyfriend gives?

Joey: Sure it is! She needs a pen for work, she's writing, she turns it over.... "Whoa! It's time for my date with Joey!"

Chandler: All right, look, look. What did... what did you get for Angela Delveccio for her birthday?

Joey: She didn't have a birthday while we were going out.

Chandler: For three years?

Joey: (whining and heading toward the door) Look, it's too late, and I got an audition. I can't shop anymore! I...

Chandler: All right. I will go out and I will try to find something for her, okay?

Joey: Thanks, man. And oh, while you're at it, could you get her a card?

Chandler: Would you like me to write her a little poem as well?

Joey: Or... just get a card that has a poem already in it.

[Scene: Back in the kitchen at the funeral. Phoebe is there, Monica enters.]

Phoebe: But Mon, you have to get our money!

Monica: Oh, Phoebe, she couldn't stop crying! With those thick glasses, her tears looked giant.

Phoebe: I know, it's tough. You know what the first thing I did after my mother's funeral was?

Monica: What?

Phoebe: Pay the caterer! Look, I've had a lot of jobs, okay, and there are some people who just always try to get out of paying. It's either, you know, "that massage wasn't long enough, or, "I don't recognize any of those songs," or, you know, "these sombreros aren't big enough. Bad little white girl!"

Monica: Okay. So what do you.... you think she's faking?

Phoebe: Well, it seems like there weren't any tears 'til you showed her the bill.

Monica: Phoebe, she sounded pretty upset to me.

[cut to the living room where Mrs. Burkart is now performing.]

Mrs. Burkart: (singing) You're a grand ol' flag, you're a high-flying flag, and forever in peace may you wave....

Phoebe: She seems fine now.

Mrs. Burkart: (singing) ...emblem of the land I love. The home of....

COMMERCIAL BREAK

[Scene: Chandler and Joey's, Ross and Joey are standing and talking, Ross is tying a tie.]

Joey: So, you just left? Her place was really that bad?

Ross: You know how you throw your jacket on a chair at the end of the day?

Joey: Yeah.

Ross: Well, like that, only instead of a chair, it's a pile of garbage. And instead of a jacket, it's a pile of garbage. And instead of the end of the day, it's the end of time, and garbage is all that has survived! (Ross takes the loosely tied tie off and hands it to Joey who puts it on.) Here.

Joey: Wow. Thanks. So, uh, what happened?

Ross: What do you mean? Nothing happened! I had to get out of there.

Joey: All right, so... next time, you take her to your place.

Ross: No, I tried that. She says it has a weird smell.

Joey: What kind of smell?

Ross: I don't know. Soap?

Joey: All right, listen, Ross... you like this girl, right?

Ross: Yeah.

Joey: You wanna see her again, right?

Ross: Yeah.

Joey: So you're gonna have to do it in the mess!

Ross: Yeah, okay you're right.

Joey: Yeah.

Ross: I mean, uh, who... who cares about a little sloppiness?

Joey: Yeah!

Ross: It's, uh... it's endearing, really.

Joey: All right! Now you go get that beautiful pig! (Ross hesitates, looks unsure) Oink!

[Scene: Monica and Rachel, Rachel is there, Chandler enters.]

Chandler: Okay, all right. I just spent the entire afternoon looking for a present for Kathy that would be better than the rabbit.

Rachel: Any luck?

Chandler: Oh, yeah. Yeah, I found this great place called "Invisible things for Kathy." (Motions to an imaginary pile of presents next to him.) Can you give me a hand with all this stuff?

Rachel: All right, look. Why don't you just return the book, let Joey give her the clock pen, and you give her something worse than that. Like... a regular pen.

Chandler: She's really going to love this, you know? The bottom line is I want her to have it, even if I don't get to be the one who gives it to her.

Rachel: Aw, honey, that's so sweet.

Chandler: Yeah? You don't think it's just pathetic?

Rachel: Oh! Pathetic! (Grabs the crossword puzzle and starts writing.)

Joey: (entering) Hey! I'm meeting Kathy in ten minutes! I've been looking all over for you!

Chandler: Where?

Joey: Our place, the hall! I...

Chandler: I got something for her. (Joey picks up the package, shakes it next to his ear, can't hear anything, switches ears, shakes it again.) It's a book!

Joey: (Unimpressed) A book? (Suddenly interested) Is it like a book that's also a safe?

Chandler: No, it's a book that's just a book, okay? It's an early edition of the Velveteen Rabbit. It was her favorite book as a kid. So, uh, just... let me know if she likes it, okay?

Joey: You got it. Thanks man. Thanks for doing this, I owe you one. (Joey leaves, comes back in.) Oh, hey! There wasn't any change from that twenty, was there?

Chandler: No, it came out to an even twenty.

Joey: Wow. That's almost as much as a new book.

[Scene: In the living room at the funeral]

Mrs. Burkart: (singing) Jeepers, creepers, where'd you get those peepers? Jeepers, creepers, where'd you get those eyes?

[cut to Monica and Phoebe in the kitchen]

Phoebe: You didn't get the money, did you?

Monica: Maybe I can try at intermission? Phoebe, come on... you know what? Let's just go!

Phoebe: No! Hey, we're not leaving until we get paid! I don't know who she thinks she is! Enough is enough! (Phoebe goes into the living room.) Hey, widow?

Mrs. Burkart: (Singing) Come on along and listen to...

Phoebe: Okay, Widow!

Mrs. Burkart: (Singing) ...the lullabye of...

Phoebe: Excuse me. Excuse me! (Mrs. Bukart stops singing) Thanks. Um, clearly this is a very, very hard time for you. Um, but, um, we provided a service, and we deserve to be paid because you ate that service, and, um, we are not leaving here until we're paid every penny. 'Cause you know what, lady? We're part time caterers, and we have no place else to go.

Mrs. Burkart: All right. I'll get my bag.

Phoebe: Good. (Phoebe and Mrs. Burkart go into the other room, leaving Monica with everyone staring at her.)

Monica: I'm gonna leave some cards here. Please think of us for you next event.

[Scene: Outside Cheryl's apartment.]

Cheryl: So you want to come inside?

Ross: (mustering up courage) Yes. Yes I do. (They go inside.)

Cheryl: I'll be right back. Make yourself comfortable. (Ross attempts to clear a place for his coat and fold it small enough to fit. Then hit sits on the couch. Something falls on him from above and he brushes his neck off frantically.)

Cheryl: (sneaking up behind Ross) Guess who?

Ross: Department of Sanitation?

Cheryl: It's me!

Ross: Oh! (She kisses him) Ah. (They kiss more, and move down onto the couch. Ross's hand moves under some garbage) Aw! (His hand is covered with something brown and gooey.)

Cheryl: What?

Ross: (trying to make his disgust into lust) Ah, Cheryl!

Cheryl: Oh, Ross!

[They sit up, moaning in excitement, and Cheryl straddles Ross. Ross finds a slice of bologna and moans higher and louder, then a bag of potato chips on the coffee table starts to move. Ross throws Cheryl off his lap, grabs a tennis racket and a toilet brush and starts pounding the bag.]

Cheryl: Wait! No! No! It's my hamster! It's Mitzi!

Ross: Oh my god! I'm so sorry, Cheryl. I must have freaked out.

Cheryl: (looking in the bag) Oh, thank god, it's not Mitzi. It's just a rat.

[Scene: Central Perk. Rachel is sitting on the couch alone. Gunther is there, going into the back room.]

Rachel: I did it! Oh! I finished it! I did it all by myself! And there's nobody to hug!

[From the background we hear a crash and Gunther comes running out of the back room, pushing people aside, reaching for Rachel.]

Gunther: Move!

[Gunther slips and falls just before reaching the back of the couch. Monica and Phoebe come into Central Perk.]

Rachel: Hey! Hey, you guys, I finished the crossword all by myself! Hug me!

[Gunther gets up slowly from behind the couch and walks away sadly]

Phoebe: Uh... yay!

Rachel: Thanks!

Monica: Oh, that's great! Congratulations!

Rachel: Thank you! Hey, how'd the catering go?

Monica: Oh, it was great! The widow wouldn't pay, so Phoebe yelled at her 'til she did.

Phoebe: Yeah. I'm a hard ass.

Monica: And I'm a wuss. And we should be partners.

Phoebe: Yeah. Hard Ass and Wuss. We could fight crime!

Monica: Wait a minute, Phoebe! We should be partners. We should be catering partners. I mean, think about it! You're not working right now, and we have such a great time together!

Phoebe: Okay!

Monica: I can cook and you can take care of the money.

Phoebe: Yeah. Oh! It'll be like I have a wife in the fifties!

Both: (screaming with excitement) Aah!

[Scene: Chandler and Joey's, Chandler is there, Joey enters.]

Joey: Hey!

Chandler: Hey, how'd it go? How'd she like the gift?

Joey: Oh, man, she loved it! She's over there showing Monica and Rachel right now.

Chandler: Oh yeah? That's great!

Joey: Hey, listen, I gotta tell ya, I feel kinda bad taking credit for this, because man, am I gonna get a lot of credit for this!

Chandler: [nodding, with mixed feelings] Aahhuuhhh....

[Kathy enters]

Kathy: Hey.

Joey: Hey!

Chandler: Hey! Happy birthday.

Kathy: Thank you!

Joey: You know, uh... [Joey moves the pen case out onto the counter.] Chandler got you a gift, too.

Chandler: No he didn't. [Moving it back.]

Joey: Yeah, he did, look... look, it's right there on the counter! Ha-ho-ho!

Chandler: Happy birthday! I'm sorry.

Kathy: You really didn't have to. (Opens the box) Wow.

Chandler: See, you think it's just a pen, but then you turn it over and it's also a clock.

Kathy: Yeah. No, this is great. Thank you, Chandler. (They hug).

Chandler: Oh, yeah... yeah.

Joey: Ah. Hm. (To Kathy) Wanna go to bed?

Kathy: I'll be in in a minute.

Joey: Oh, uh... don't forget your coupon. (Tries to strike a sexy pose up against the doorway to his room. Then goes inside).

Chandler: [to Kathy] Goodnight.

Kathy: Um, thank you for the gift.

Chandler: Oh, uh, yeah... I just knew that sometimes when you're writing, you... you don't always know the exact time.

Kathy: No, I... I didn't mean the pen. Thank you for the book.

Chandler: Uh, the book?

Kathy: The Velveteen Rabbit. I kinda have the feeling you had something to do with it.

Chandler: What do you mean?

Kathy: Well, uh, when Joey gave it to me, he said, "This is 'cause I know ya like Rabbits, and I know ya like cheese." Thanks. I love it. And I know how hard it must have been for you to find.

Chandler: (tongue-tied) Uhl..ell. By the way, in case you missed that, that sound was, "Uhl, ell."

Kathy: You must really like... Joey... to go to all that trouble for him.

Chandler: Oh, yeah, he's my... he's my best friend.

Kathy: Well....

Chandler: Goodnight. (Goes to his room.)

Joey: (opening bedroom door) Hey, that coupon expires, you know.

COMMERCIAL BREAK

[ending credits scene: outside Cheryl's apartment, Monica knocks on Cheryl's door]

Monica: Hi. Uh, you... you don't know me, I'm Monica Geller... Ross's sister.

Cheryl: Oh, yeah. Oh, you know, that's too bad that didn't work out.

Monica: Yeah. Anyway, he told me about your apartment. And, um, I couldn't sleep, thinking about it. So, uh, would it be okay if I cleaned it?

[Cheryl shrugs, shuts the door, looking puzzled]

Monica: No?

[Monica looks around the hallway, pulls out a sponge and starts scrubbing the door frame.]
THE END

Kikavu ?

Au total, 86 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

titnanas91 
05.09.2017 vers 01h

pilato 
17.08.2017 vers 22h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Participez à l'animation Renov'Hypno 2017 !
Du 23/10 au 05/11 | Teaser Youtube

Activité récente
Actualités
The Rape Foundation's

The Rape Foundation's
David Schwimmer était présent lors de la soirée annuelle The Rape Foundation's le 8 octobre 2017 à...

Jenni Kayne Home Collection

Jenni Kayne Home Collection
Courteney Cox était présente lors de l'événement Jenni Kayne Home Collection le 11 octobre 2017 à...

Jen fait don à Porto Rico d'1 000 000 $

Jen fait don à Porto Rico d'1 000 000 $
Jennifer Aniston a fait don de 1 million de dollars pour venir en aide à Porto Rico qui a été...

8 toasts de mariage qu'on n'est pas prêts d'oublier !

8 toasts de mariage qu'on n'est pas prêts d'oublier !
Le site allociné a mis en ligne le dossier 8 toasts de mariage qu'on n'est pas prêts d'oublier ! On...

Top Gear | Inédit

Top Gear | Inédit
Les inédits de l'émission britannique Top Gear où l'on retrouve Matt LeBlanc à la présentation, sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

LaFriteFan (19:50)

Bien sûr que tu as raison . Je ne regarde pas trop de séries en ce moment, je commence habituellement des séries pendant les vacances scolaires

LaFriteFan (19:53)

Mais j'ai commencé la série classique de Doctor Who il y a quelques mois, et j'ai encore quelques audiosodes Doctor Who et Torchwood à écouter

Supersympa (19:55)

Ok. Moi, j'ai repris Beauty and the Beast depuis le début et là, je regarde un de mes souvenirs d'enfance : Charmed.

LaFriteFan (20:05)

Et lorsque j'aurais du temps, je me mettrai à Sense8 (malgré que ces dernier temps certains fans m'ont déçu), Stranger Things et AHS

LaFriteFan (20:05)

(désolé pour le retard, le message de voulait pas s'envoyer )

leptitange (21:18)

Bonsoir

Supersympa (21:19)

Bonsoir leptittange. Ca va ?

leptitange (21:20)

Ça va et toi ?

Supersympa (21:23)

Très bien, merci. Quoi de neuf ?

leptitange (21:24)

Pas grand chose de nouveau, la routine avec les cours

leptitange (21:26)

Et toi ?

Supersympa (21:27)

Les cours, les cours... Il me semble avoir déjà ce mot quelque part...^^

leptitange (21:28)

Tu travailles toi ?

Supersympa (21:29)

Je me suis lancé dans la Renov'Hypno. Je m'occupe de l'orthographe.

Supersympa (21:29)

Et non, je travaille pas encore.

leptitange (21:30)

Ah je vois

leptitange (21:31)

Bon courage avec la renov'hypno ?

Supersympa (21:32)

Merci. Y a du boulot...^^

leptitange (21:34)

Je vais aller voir ce qu'est la renov'hypno en detail

Supersympa (22:53)

Bonsoir Lock et Hypnotic.

Locksley (00:11)

Avec un tout petit décalage, bonsoir Supersympa et... bonne nuit !

Hypnotic (00:12)

Bonne nuit

Merlinelo (01:43)

Bonne nuit? HA! Le sommeil c'est pour les français ;-)

Supersympa (01:44)

Pour certains d'entre nous oui^^ Bonsoir.

Supersympa (01:45)

Actuellement ici il est 1h45 du matin^^

Merlinelo (01:49)

Heureusement qu'il y a l'heure fr sur le site, sinon je ne comprendrais rien (''ou est passé tout le monde?'')

Supersympa (01:51)

Québécois(e) ?

Merlinelo (02:21)

yep... *horrifiée qu'il n'y ait pas de drapeau du Québec dans les émoji du chat*

CastleBeck (05:34)

Toute à fait de ton avis, pour le drapeau

CastleBeck (05:44)

Bonne journée les gens!

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

McGnome (14:39)

Bonjour à tous, Nouveau sondage sur le quartier Sherlock !

Rejoins-nous sur HypnoChat