VOTE | 427 fans

#402 : Celui qui ne voyait qu'un chat

Scénario : Jill Condon et Amy Toomin - Réalisation : Shelley Jensen
Guests : ...
 
Joey et Chandler tentent de vendre leur meuble de télévision. Joey se laisse enfermer dans le meuble par un faux acheteur, qui cambriole l’appartement, emportant tout à l'exception dudit meuble. Monica sort avec un ami de lycée, Chip Matthews, qui s'avère ne pas avoir évolué depuis l'époque où elle l'a connu. Phoebe trouve un chat qu’elle prend pour la réincarnation de sa mère adoptive, mais finit par accepter de le rendre à la petite fille qui l’a perdu.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
The One With The Cat

Titre VF
Celui qui ne voyait qu'un chat

Première diffusion
02.10.1997

Première diffusion en France
05.04.1998

Plus de détails

   Chandler déchire sa veste sur le meuble de Joey en sortant de sa chambre. Il commence à être excédé par ce meuble qui prend toute la place et demande a Joey de le balancer. Joey lui dit qu'il ne peut pas car il la construit de ses propres mains et préfère donc essayer de le vendre.

A l'appartement des filles, Monica reçoit l'appel de Chip, un ex de Rachel, qui lui laisse un message sur son répondeur. Après avoir expliqué la situation a Ross elle rappel Chip. Rachel rentre et se retrouve seul avec Ross, les vannes fusent jusqu'à ce que Rachel voit le mot de Monica comme quoi Chip à appelé. Elle croit de suite qu'il a appelé pour elle est commence a narguer Ross qui lui propose de le rappeler. Rachel s'exécute et se trouve dans une situation embarrassante au téléphone quand a Ross lui profite bien de cette situation pour enfoncer Rachel.

Central Perk, Phoebe finit sa chanson. Ross demande des explications sur l'annonce qu'a passé les garçons pour vendre leur meuble. Chandler remarque que Joey a mis son meuble à 5000 dollars et lui dit qu'il faut le mettre à 50 dollars ou au plus offrant. Joey critique sa façon de faire des bénéfices en lui disant qu'il ne devraient pas se vanter d'être comptable. Chandler ne comprend pas et lui dit qu'il ne l'est pas. Il remarque alors qu'aucun de ses amis de sache réellement ce qu'il fait comme job.
Un chat rentre alors dans le Central Perk et va se loger dans l'étui a guitare de Phoebe qui le prend donc dans les bras pour l'y enlever. En le regardant de plus près elle réalise que ce chat est la réincarnation de sa mère adoptive. Ses amis ne la prennent pas réellement au sérieux.

Monica rentre à son appartement, Rachel l'y attend et lui parle directement de son rendez-vous avec Chip. Elle ne comprend pas que Monica veuille le voir après ce qui lui a fait. Monica lui explique qu'au lycée contrairement a Rachel elle était loin d'être populaire et qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir sortir avec Chip, Rachel finit par lui dire qu'elle aille a son rendez-vous.

Dans l'appartement des filles tous les amis sont présent. Ross, Chandler et Joey parlent du meuble qu'ils essayent de vendre mais Joey ne veut pas le vendre a n'importe qui ce qui freine la vente et exaspère Chandler. De son cotés Phoebe s'occupe du chat en pensant toujours que c'est sa mère. Ross lui demande alors combien de temps elle compte garder ce chat, elle lui répond alors qu'elle le gardera jusqu'à temps que sa mère adoptive ce soit fait au fait qu'elle est une nouvelle maman. Puis elle part dans la chambre de Monica appelé son autre mère. Ross ne comprend pas comment ses amis peuvent laisser Phoebe croire que ce chat est sa mère, Rachel décide de le provoquer sur ce sujet mais il préfère sortir.

Les garçons ont une visite pour le meuble, deux garçons veulent l'acheter mais ils n'ont pas l'argent ils demandent donc si ils peuvent l'échanger contre un canoë. Chandler et Joey refusent.

Au Central Perk, Rachel montre aux autres que quelqu'un a mit une affiche pour retrouver le chat que Phoebe a recueillis. Ross leur dit qu'il faut rendre ce chat a la petite fille qui le rechercher que qu'ils doivent expliquer tout ça a Phoebe.
Phoebe rentre dans le Central Perk, Joey essaye de lui parler mais en vain il n'y arrive pas et part chercher un café. Monica s'approche de Phoebe mais ne parvient pas a sortir un seul mot et rejoins Joey. Chandler et Rachel n'y parviennent pas n'ont plus et rejoignent a leur tour Joey.

L'appartement de Monica et Rachel, quelqu'un frappe à la porte. Monica cours en serviette dans l'appartement en criant qu'elle n'est pas prête, Rachel va ouvrir la porte. Chip rentre dans l'appartement et commence a parler avec Rachel, celle-ci lui lance des piques jusqu'à ce que Monica arrive.

Joey est dans son appartement avec un potentiel futur acheteur. Il lui vante son meuble en lui disant qu'un adulte peut rentrer dedans. L'autre ne le croyant pas Joey va intentionnellement s'enfermer dans le meuble et va se faire arnaquer par l'autre homme qui en profite pour les cambrioler.

Monica part avec Chip est découvre qu'il a toujours sa vieille moto : le Chipper. Ils discutent sur les personne avec qui ils ont gardé contact après le lycée puis partent en moto.

Chandler rentre dans son appartement et se rend compte qu'il n'y a plus aucun meuble. Il libère Joey et commence a le questionné sur ce qui c'est passé. Joey lui explique l'histoire et Chandler est choqué par le fait qu'il soit rentré intentionnellement dans le meuble.

Monica et Chip sont a leur rendez-vous. Monica l'interroge sur sa vie, il lui explique qu'il a toujours le même boulot qu'au lycée et qu'il vit toujours chez ses parents.

Dans l'appartement des garçons Rachel constate le cambriolage quand Monica rentre. Elle lui demande comment sa c'est passé et Monica lui explique que Chip n'a pas changé depuis le lycée et lui dit qu'elle l'a plaqué. Ross rentre a son tour et se rend compte que personne n'a parlé a Phoebe et décide de le faire. Phoebe ne comprend et dit que sa mère a décidé de venir avec elle alors qu'elle devrait respecter sa volontiers. Ross cherche a lui faire comprendre que se chat n'est pas sa mère et mais un chat. Phoebe lui explique alors qu'il ne sait pas ce que sa fait que de perdre un parent et que si sa la réconforte de penser que ce chat est sa mère il devrait jouer le jeu. Rachel propose que Ross présente ses excuses après du chat ce que Phoebe accepte volontiers. Ross se voit dont obligé de le faire. Phoebe se décide finalement à rendre le chat à sa propriétaire.

Les garçons ont finalement échangé le meuble de Joey avec le canoë qui sera leur seul et unique meuble.

[Chez Chandler et Joey.  Joey est en train de prendre son petit déjeuner pendant que Chandler sort de sa chambre et déchire sa veste vous savez sur le bahut de Joey]

 
 

CHANDLER : Oh ! C’est déchiré ! Et même bien déchiré!
JOEY: Combien de fois vais-je devoir te le répéter ! Tu tournes et tu glisssses ! Tu sais, tourner et glisser.
CHANDLER : Tu ne tournes pas et tu ne glisses pas, tu le fous dehors ! Je suis fatigué de passer un test antitétanique chaque fois que je m’habille !
JOEY : Ecoute, on ne va pas le balancer ! Je l’ai fabriqué de mes propres mains !CHANDLER : Très bien, que dirais-tu si on le, si on le vendait ?
JOEY : Très bien. Mais c’est à toi de leur dire. 
(Il ouvre la porte et on voit le Canard et le Poussin vivant à l’intérieur avec des décorations de Noël et des boules à facettes)
 CHANDLER (Hochant la tête): Ca vous dérange si on vous met dans un autre placard? (À Joey) Ils ont l’air d’accord ! 

GENERIQUE

 [Chez Monica et Rachel. Il y a Ross et Monica. Monica consulte ses messages vocaux] 

CHIP
(Du répondeur): Hey Monica, c’est Chip.
MONICA : Ouiiiiiiiii.
ROSS: Qui est Chip?
MONICA: Chuuut!
CHIP (Du répondeur): C’était sympa de te rencontrer à la banque aujourd’hui, alors, euh, voici mon numéro, 555-9323. Appelle-moi. A bientôt.
MONICA: Chip, c’est Chip Matthews.
ROSS: Le gars qui sortait ave Rachel au bal de promo? Pourquoi est-ce qu’il t’appelle ?
MONICA : Parce que je l’ai rencontré à la banque, il est toujours aussi mignon.
ROSS : Monica, t’as vraiment de la chance! C’est le type le plus populaire du lycée !
MONICA : Je sais (Elle l’appelle) (Au téléphone) : Chip, salut c’est Monica (Elle écoute), D’acc (Elle écoute) D’acc (Elle écoute) Ok, salut (Elle raccroche) Oh mon Dieu, c’est la meilleure conversation de toute ma vie. (Monica va dans sa chambre quand Rachel entre dans l’appart.
ROSS
(A Rachel) : J’étais en train de partir
RACHEl: Parfait, parce que j’ai un rapport à lire, d’environ 8 pages, j’espère que je ne vais pas m’endormir!  
ROSS : Pourquoi ? Tu l’as écrit ? 
RACHEL (Elle voit le numéro de chip): Oh! Regarde moi ça, Chip Matthews a appelé. Je me demande ce qu’il voulait ?
ROSS: Et bien, euh, en fait...
RACHEL (L’interrompant) : Je parie qu’il a sentie que j’étais à coucher avec un autre type.
ROSS: Et bien, euh, pourquoi tu ne l’appelles pas?
RACHEL : Ok (Elle prend le téléphone) Tu es sur que tu veux entendre ça!
ROSS : Oh, absolument!
RACHEL (Au téléphone): Salut Chip, c’est Rachel (Elle écoute) Rachel Green. Ouais, euh, tu m’as laissé un message (Elle écoute) Si tu m’en a laissé, ma colocataire me l’a noté. (Elle écoute) Monica Geller (Elle écoute). Ohhhh.
ROSS (Lui murmurant dans l’oreille) : Oh c’est vrai ! Il a appelé pour inviter Monica. C’est plutôt embarrassant !  

[Central Perk. Phoebe termine une chanson] 

PHOEBE
(Hurlant de colère) :…IDIOTE, ALCOOLIQUE, SALOPE (Applaudissements) (Heureuse) Merci, merci.
ROSS (Lisant le journal) : Et j’ai une question « Où avez-vous trouvé le plus beau chêne à l’est du Mississippi ?
CHANDLER : Non, d’abord tu nous dis où tu as trouvé la plus belle dentelle du pays?
ROSS : Je lis votre annonce.
JOEY : C’est bien, non ?
ROSS : Ouais.
CHANDLER (Lis l’annonce) : « Sensationnel meuble de télévision. Très (pause) très bel artisanat italien (Joey est fier de lui)
PHOEBE : Oh mon dieu, vous vendez le meuble de télé ?
RACHEL : Pourquoi ? J’adore ce truc.
CHANDLER : Vous le voulez ?
PHOEBE ET RACHEL : Oh non.
CHANDLER : Euh, Gepeto, 5 000$ ? T’es malade ou quoi ?
JOEY : Hey, cette petite annonce m’en a coûté 300.
CHANDLER : Ok, écoute, je vais mettre 50$ à débattre.
JOEY : C’est quoi ce bénéfice ? Et tu te prétends comptable ?
CHANDLER (Le regardant) : Nooon.
JOEY : Ok, alors qu’est-ce que tu fais ?
CHANDLER : Je n’arrive toujours pas à croire que tu ne saches pas ce que je fais pour gagner ma vie !
PHOEBE : Ouais, en fait, moi non plus…
ROSS : Moi aussi.
RACHEL : Ca un rapport avec les chiffres ? 

[Plan sur quelqu’un qui entre dans le café, laissant entrer un chat. Le chat se précipite sur l’étui de guitare de Phoebe et commence à le renifler]
 

PHOEBE :
Oh mon Dieu ! Non! Ouste! Chaton! Non, non!Ouste! Allez! (Elle marche vers lui et le prend) Allez grand fou (Elle regarde les yeux du chat) Oh mon Dieu.
RACHEL : Quoi ?
PHOEBE: Rien. Rien.
JOEY: Quoi? Qu’est-ce qui ne va pas? 
PHOEBE:
J’ai juste, j’ai juste cette forte sensation que ce chat est ma mère.
RACHEL : Tu fais allusion à celle qui vit à Montauk. C’était un chat ?
PHOEBE : Non, non, non, c’était un être humain. C’est l’esprit de ma mère Lily, celle qui s’est suicidée.
RACHEL : Tu es sûr qu’elle est dans le chat, ou est-ce que tu as encore pris les médicaments de ta grand-mère pour son glaucome ?
PHOEBE : non, Docteur Scepticisme ! J’en suis sûr. Tout d’abord, ok, il y a cette sensation (Chandler hausse des épaules). Ok, ensuite, comment tu expliques le fait qu’elle est allée dans mon étui qui est doublé avec de la feutrine orange (Rachel hoche la tête sans vraiment comprendre pourquoi) Le poisson favori de ma mère était de la truite orange… (Joey pense qu’il a compris mais ensuite il fait un signe de tête qui montre que non en fait). Les chats…aiment…les poissons ! (Rachel et Ross sont perdus) (Au chat) Salut maman. (Rachel couvre sa bouche et fait gestuellement un « Oh my God ») Oh, je n’avais pas vu ce sourire depuis 17 ans !
JOEY (A Chandler) : La vache, la maman de Phoebe a un énorme pén….
CHANDLER (L’interrompant) : Laisse tomber ! 

[Chez Monica et Rachel. Rachel travaille quand Monica entre]

MONICA : Hey!
RACHEL: Euh, quand allais-tu me dire que tu sortais avec Chip Matthews?MONICA : Maintenant.  Ca te dérange si je sors avec Chip Matthews ?
RACHEL : Oui, beaucoup même ! Je n’arrive pas à croire que tu veuilles de lui après ce qu’il m’a fait !
MONICA : Quoi, ce petit truc au bal de promo ?
RACHEL : Monica, je l’ai cherché pendant plus de deux heures ! Il était en train de coucher avec Amy Welch !
MONICA : Oh, arrête, ça date du lycée ! Comment ça peut encore te gêner ?RACHEL : Je me demande, pourquoi parmi tous les mecs de la terre, tu choisis Chip Matthews ?
MONICA: Ecoute, toi et moi on n’était pas dans le même lycée…
RACHEL : Ok, ça ne m’aide pas là, parce que nous sommes allées dans le même lycée.
MONICA: Tu es allée dans celui où tu étais populaire où tu pouvais monter sur la moto de Chip et porter sa veste de cuir. Je suis allée dans celui où je portais un uniforme pour la fanfare fait sur mesure!
RACHEL (Choquée): Ils ont du le faire sur mesure?
MONICA : C’était un projet pour l’une des classes de couture.
RACHEL (Surprise): Oh mon Dieu, ils nous avait dis que c’était pour la mascotte!MONICA : À cette époque, je pensais que je n’aurais jamais la chance de sortir avec Chip Matthews et maintenant il m’a appelé pour m’inviter à sortir. Et la fille grosse à l’intérieur aimerait bien y aller. Je lui dois bien ça, elle ne mange jamais à sa faim.
RACHEL : Oh, vas-y sort avec lui (Elle va vers elle et l’enlace)
MONICA: Vraiment.
RACHEL : Oui, juste, si c’est possible, peux-tu le laisser quelque part pour aller t’envoyer en l’air avec un autre?
MONICA : J’essaierai !

[Chez Monica et Rachel. Le lendemain matin, ils prennent tous leur petit déjeuner]

ROSS: Alors les mecs, vous avez réussi à vous débarrasser du meuble de télé?JOEY : Et bien, il y a deux appels hier soir, mais, euh, je crois que ça ne va mener à rien.
CHANDLER : Oui, Joey opère une sélection très stricte. Apparemment, personne n’est assez qualifié pour posséder du bois et des clous.
PHOEBE (En train de se débattre avec le chat): Arrête ça! Arrête ça! Elle n’arrête de se tortiller pour essayer de s’enfuir! Comme ma mère quand elle était vivante.
ROSS : Alors Pheebs, combien de temps ta maman va rester parmi nous ?PHOEBE : Et bien, je sais pas trop. Je pense jusqu’à que, tu sais, accepte le fait qu’il y ai maintenant, tu sais, une nouvelle maman. Je crois qu’elle est contrariée par le fait que tu sais, qu’elle puisse être remplacée ! (Au chat, d’une voix marrante) Mais ça ne va pas arriver, hein ? Non (Elle se lève) Ok, je dois passer un coup de fil dans la pièce d’à côté.
MONICA : Pourquoi tu n’utilises par le téléphone du salon ?
PHOEBE: Et bien, je dois rappeler un certaine maman de la P-L-A-G-E. Je viens d’épeler le mauvais mot (Elle part dans la chambre de Monica)
ROSS : Alors, les mecs, suis-je fou ou la maman de Phoebe vous fait penser à un chat?
MONICA : Ross ne commence pas.
ROSS : Allez, vous pouvez pas me faire croire que vous pensez vraiment qu’il qu’il y a une femme à l’intérieur de ce chat !
RACHEL : J’y crois.
ROSS: Non tu n’y crois.
RACHEL : Si j’y crois.
ROSS: Non tu, tu sais quoi, tu ne m’auras pas.
RACHEL : Oh que si, parce que tu veux toujours avoir raison.
ROSS: Je ne veux pas toujours avoir...ok, ok (Il commence à partir)
RACHEL : Jurassic Park, ça pourrait arriver.
(Ross aimerait ajouter quelque chose mais il sourit et part)

[Chez Chandler et Joey. Joey et Chandler sont en train de montrer le meuble à deux mecs, Tony et Peter] 

TONY :
Whoa ! C’est euh, plutôt sympa !
JOEY : Plutôt sympa?
CHANDLER: Veuillez excuser mon colocataire, il voulait l’épouser.
TONY : On n’a pas 50 $ mais est-ce que vous accepteriez de faire du troc ? Nous avons un canoë.(Joey saute de sa place d’agacement et sans se retourner Chandler tend sa main pour l’arrêter et lui fait signe de se rasseoir. Joey s’assoit, dégoûté)
CHANDLER:
Vous savez, je, je ne pense pas que nous ayons vraiment besoin d’un canoë.  
TONY : Vous devez le prendre!
CHANDLER: Très bien, juste, juste prenez le meuble télé et ensuite quand vous serez chez vous, jetez le canoë dehors !
PETER : On ne vas pas le jeter ! J’ai construit ce canoë (Il commence à partir mais Tony le rattrape)
JOEY (A Peter) : Bien dit!!!!
 
[Central Perk. Il y a Chandler, Joey, Monica et Ross] 

RACHEL (Entrant): Les gars, nous n’allez pas croire ce que je viens juste de trouver accrocher à un poteau téléphonique (Elle tend une affiche) Ca vous rappelle quelqu’un ?
ROSS (Prenant l'affiche): Apparemment, la maman de Phoebe est aussi connue sous le nom de Julio.
RACHEL : Les gars, il y a une petite fille à Soho qui recherche son chat ; Je veux dire, vous voyez ce que cela signifie ?
JOEY (Regardant l'affiche): Ouais. 200$ de récompense, divisé en 5!!
RACHEL: Es-ce qu’on doit lui parler?
ROSS : Oui nous devons lui dire!
MONICA : Oh, mais ça la rend tellement heureuse.
ROSS (Levant une main en signe de balance) Petite fille qui a perdu son chat (Levant l’autre main) folle qui pense que sa mère est dans le chat (Il se lève) Ok, tu sais quoi, je dois aller dîner avec mon fils, vous me promettez que dés que vous la voyez, vous lui en parlez ?
TOUS (Déçus) : Ouais.
ROSS : Merci.
RACHEL : Je hais quand Ross a raison !
MONICA : Il a raison, n’est-ce pas ?
CHANDLER : Vous savez quoi, je pense que c’est la première fois où il a tort !TOUS : Tu crois ?
CHANDLER : Oh non, il a raison.

[Central Perk. Joey, Monica, Rachel et Chandler sont assis sur le canapé]

PHOEBE (Entrant avec Julio) Salut (Elle s’assoit dans le fauteuil)
MONICA : Salut!
TOUS: Hey!
JOEY: Euh, Pheebs, à propos de ta mère...
PHOEBE : Ouais ?
JOEY (Pause): Comment ça se passe?
PHOEBE : Super bien. Oh on a fait une sieste aujourd’hui et ma maman s’est endormie sur mon ventre et a ronronné.
JOEY : C’est si mignon (Pause) Je vais aller me chercher un café (Il se lève et part)
MONICA (Glissant sur le canapé pour prendre la place de Joey pour essayer de parler à Phoebe) : Hein ? Joey qu’est-ce t’a dit ? J’arrive (Elle se lève et rejoint Joey).(Rachel et Chandler glissent pour se mettre en position) 
RACHEL: Pheebs...
PHOEBE: Je me sens juste si, euh…
RACHEL : Très Bien !
CHANDLER : Oui j’arrive !
RACHEL : Flûte !(Ils se lèvent tous et laisse Phoebe toute seule)

[Chez Monica et Rachel. Rachel est en train de lire dans la cuisine quand on frappe à la porte]

MONICA (Courant de la salle de bain vers sa chambre en ne portant qu’une serviette de bain) : Pas encore ! Pas encore ! Pas encore ! Pas encore! Pas encore! (Elle entre dans sa chambre et ferme la porte. Rachel se lève et va ouvrir)
RACHEL : Bonjour, Chip.
CHIP : Hey Rach ! Comment tu vas?
RACHEL: Très bien! Très bien! J’ai un super boulot à Bloomingdale’s, j’ai des amis merveilleux, et si je ne sors avec personne en ce moment je ne me suis jamais sentie aussi bien.
CHIP : Alors, euh, Monica est prête ?
RACHEL : Elle sera là dans une minute. Alors, Chip, comment va, euh, Amy Welch ?
CHIP : Amy Welch ? Whoa ! Je ne l’ai pas revu depuis...Alors Monica est prête ? 

[Chez Chandler et Joey. Joey montre le meuble télé]

JOEY : C’est celui qu’il te faut mon ami. Solide, remplie de grands compartiments, assez grand pour contenir un homme adulte.
TYPE : Quoi ?
JOEY : Oh ouais ! Je me suis mis à l’intérieur une fois. Mon colocataire avait parié 5$ que je ne pouvais pas, et ensuite il a passé une planche entre les poignées pour m’enfermer. Ouais. C’était marrant jusqu’à ce que j’aie l’impression d’être dans un cercueil.
TYPE : Non, vous, vous ne pouvez pas tenir là-dedans. Ce n’est pas assez profond.
JOEY : Ah oui ! (Il ouvre la porte centrale et sort la stéréo) Si je ne peux pas, je vous fais une remise de 5$.
TYPE : Ok, marché conclu (Ils se serrent la main)
JOEY : Ok. (Il entre dans le compartiment et ferme la porte) Vous voyez ! Je vous l’avais dit !
(Le type prend une crosse de Hockey et la glisse entre les deux poignées. Il prend ensuite la stéréo et l’ordinateur de Chandler et s’en va)
JOEY : Parfois, je me mets là-dedans pour avoir la paix ! Oh un nickel (NDLR : 5 cents) 

[Dans la rue. Chip emmène Monica vers sa moto]

CHIP : Nous y voilà !
MONICA : Oh mon Dieu ! Tu as toujours la Chipper !
CHIP ! La quoi ?
MONICA: C’est comme ça qu’on avait l’habitude d’appeler, euh, ta moto au lycée. Tu sais une moto c’est un Chopper, et toi tu es Chip. Laisse tomber.
CHIP : Non, je trouve ça mignon (Il l’embrasse)
MONICA : Whoa ! Un baiser de Chipper. (NDLR: Le jeu de mot en VO est plus drôle, impossible à traduire : « A lipper from Chipper » Lipper signifie un baiser en argot)
CHIP : Alors, euh, t’es toujours en contact avec des gens du lycée ?
MONICA : Euh, et bien, il y a Rachel et euh, je crois que c’est tout. Et toi ?
CHIP: Oh ouais, je sors encore avec Simmons et Zana, tu sais. Je vois beaucoup Spindler. Devane, Kelly, et Goldie de temps en temps. Steve Brown, Zuchoff, McGwire, J.T, Breadsly...
MONICA : C’est tout?
CHIP: Eh tu sais, après le lycée, tu perds un peu contact. Oh ouais, j’ai rencontré Richard Dorfman.
MONICA : Oh, comment il va ?
CHIP: Pas très bien, Simmons et moi on l’a bizuté.
MONICA: Il est pas architecte maintenant?
CHIP: Ouais, mais ils portent aussi des sous-vêtements. 

[Chez Chandler et Joey.
Chandler rentre à la maison. Il entre et ne regarde pas autour de lui. Il va pour jeter ses clés sur le baby-foot, seulement, il n’y est plus et les clés tombent par terre. Il regarde et l’appartement est vide, tout a disparu sauf le meuble télé et le chien en céramique. Même la bouffe dans le frigo.]
 
CHANDLER : OH MON  DIEU !!!!!
JOEY  (Toujours enfermé dans le meuble télé): QUOI?
CHANDLER : Tu vas bien?
JOEY: Ouais...
CHANDLER (Le libérant): Qu’est-ce qui s’est passé?
JOEY (Sortant): Oh, mec! Il m’avait promis de ne pas prendre les chaises!!CHANDLER : Qu’est-ce qui s’est passé? Comment tu t’es enfermé? Et où sont nos affaires bon sang?
JOEY : Et bien, un type est venue pour regarder le meuble et, et il a dit qu’il pensait que je ne pouvais pas entrer dedans.
CHANDLER : Alors. Tu y es entré...volontairement?
JOEY: J’essayer de le vendre! Oh, mec, si je devais retomber sur ce type, tu sais ce que je lui ferais?
CHANDLER : TE PENCHER EN AVANT!!! 

[Au Dot’s Spot, Chip et Monica sont en train de dîner. Chip lui raconte une histoire]
 

CHIP
:...Et ensuite Zana a lâché une de ces caisses !!! (Il rit de manière hystérique)
MONICA : Ecoute, non pas que je n’aime pas parler des gens avec qui je suis allée à l’école, parce que j’aime bien, mais euh, peut-être pourrions-nous parler d’autre chose ? Comme de toi, je ne sais pas où tu travailles ?
CHIP : Tu sais où je travaille.
MONICA : Ah bon ?
CHIP : Au cinéma, tu avais l’habitude d’y aller tout le temps !
MONICA : Tu travailles toujours au multiplex ?
CHIP : Oh pourquoi je changerai de boulot ? Bonbons et Pop-corn à volonté et gratuits. Je peux t’avoir des posters pour ta chambre si tu veux.
MONICA : Merci, j’en ai assez. Tu vis toujours chez tes parents ?
CHIP : Oh oui, mais je peux rentrer à l’heure que je veux.(Monica prend une grosse gorgée de son martini) 
 
[Chez Chandler et Joey. Rachel, Phoebe et Julio sont en train de les consoler]
 
RACHEL : Whoa ! Ils vous ont bien eu les mecs. La télé, les chaises.
PHOEBE : Oh oui, le micro-onde. La stéréo.
JOEY (Vérifiant un jeu de carte) : Oh, mec, il a pris le 5 de piques ! Oh non, il est là !
MONICA (Entrant) : Oh mon Dieu ! Qu’est-ce qui s’est passé?
CHANDLER : Oh, euh, Joey est né et ensuite 28 ans plus tard, je suis cambriolé !RACHEL (A Monica) : Alors ton rendez-vous ?
MONICA : Et bien tu sais combien au lycée j’avais envie de sortir avec Chip Matthews ?
RACHEL : Uh-hmmm
MONICA : Et bien, ce soir, je suis sortie avec le Chip Matthews du lycée.
RACHEL : Oh ma puce, je suis désolé.
MONICA : Non ça va, non seulement je suis sortie avec Chip Matthews mais j’ai aussi largué Chip Matthews.
RACHEL : Oh c’est génial.
MONICA : Je sais.
ROSS (Entrant) : Hey ! Alors qu’est-ce que la compagnie d’assurance a dit?CHANDLER : Oh, ils ont dit « Vous n’êtes pas assuré chez nous, alors arrêtez d’appeler ».
ROSS (Voyant Phoebe toujours avec son chat) : Vous ne lui avez rien dit ? (Ils tentent de se planquer) Ok, parfait ! Pheebs !
PHOEBE : Ouais (Voyant Ross) Salut !
ROSS : Salut ! Ecoute, ce chat appartient à une petite fille. Il y a des affiches partout.
RACHEL : Je suis navré ma puce (Elle lui montre une affiche)
MONICA: Et on peux le rapporter si tu veux?
PHOEBE : Oh, euh, vous savez, elle a choisit de me trouver. Je veux dire, je dois respecter sa décision. N’est-ce pas ?
CHANDLER, MONICA, JOEY, RACHEL: C’est un bon point. C’est vrai.
ROSS : Non, non! Ecoute, trop c’est trop! Ecoute, je suis désolé que tu te sentes coupable ou autre chose parce que tu passes du temps avec ta nouvelle maman. C’est un chat, ok ! Julio le chat ! Pas une maman! Un chat!
PHOEBE (Elle se retourne et pose le chat sur le meuble télé): Ross, combien de parents as-tu perdus?
ROSS : Aucun.
PHOEBE: Ok, donc tu ne sais pas ce que ça fait quand l’un d’entre eux réapparaît. N’est-ce pas. Je crois que c’est ma mère. Même si j’ai tort, on s’en fout! Soit juste un ami, ok? Soutiens moi.
ROSS: Je suis désolé.
PHOEBE: Ok.
ROSS: Je ne sais pas quoi dire.
RACHEL : Tu pourrais...dire pardon à sa maman.
PHOEBE : Je crois qu’elle aimerait ça.
ROSS (Allant vers Julio) : Viens là, viens là, viens là (Pause) Madame Buffay, Excusez-moi pour ce que j’ai dit, euh, c’était, c’était indélicat de ma part de vous dire que vous n’étiez qu’un chat. Alors que c’est évident que vous êtes l’esprit  réincarné de la mère de mon ami.
PHOEBE : Merci. On te remercie toutes les deux.
RACHEL : Alors ma puce, qu’est-ce que tu comptes faire pour la petite fille. PHOEBE: Ouais, ok, écoutez, euh, Maman, j’espère que tu sais à quel point tu comptes pour moi. Et tu seras toujours la bienvenue.
CHANDLER: Pheebs, si elle pouvait revenir sous la forme d’un canapé, j’apprécierai.  (Joey acquiesce par un signe de tête).
PHOEBE : Allez maman, je te ramène à la maison.
RACHEL : Je viens avec toi.  
MONICA : Moi aussi (Ils partent tous)
ROSS : Oh, vous savez, j’ai un futon en trop (NDLR: Lit japonais)
JOEY : Mec, arrête de frimer! Nous on a plus rien ici ! 

GENERIQUE DE FIN 

[Chez Chandler et Joey.
Joey et Chandler ont échangé le meuble télé contre le canoë. Joey est assis à l’avant, le regard dans le vide comme s’il envisageait un futur plein de possibilités. Chandler est à l’arrière le regard dans le vide comme s’il envisageait un avenir incertain]. 

FIN

[Scene: Chandler and Joey's, Joey is eating breakfast as Chandler comes out of his bedroom, ripping his coat in the process.]

Chandler: Wow! That ripped! That ripped real nice!

Joey: How many times do I have to tell you! Ya, turn and sliiiide! Y'know, turn and slide.

Chandler: You don’t turn and slide, you throw it out! I’m tired of having to get a tetanus shot every time I get dressed!

Joey: Look, we’re not throwing it out! I built this thing with my own hands!

Chandler: All right, how about we, how ‘bout we sell it.

Joey: All right. But, you’re gonna have to tell them. (He opens the cabinet to reveal the chick and the duck living inside with Christmas lights and a disco ball as decorations.)

Chandler: (nods his head) Do you mind if we stick you in another cabinet? (to Joey) They seem all right with it!

OPENING CREDITS
[Scene: Monica and Rachel's, Monica and Ross are there. Monica is checking the messages.]

Chip: (on machine) Hey Monica, it’s Chip.

Monica: Yesss!!

Ross: Who’s Chip?

Monica: Shhh!

Chip: (on machine) Good runnin’ into you at the bank today, so ah, here’s my number, 555-9323. Give me a call. Later.

Monica: Chip, is Chip Matthews.

Ross: The guy who took Rachel to the prom? Why is he calling you?

Monica: ‘Cause I ran into him at the bank, he is still soo cute.

Ross: Monica, you’re so lucky! He’s like the most popular guy in school!!

Monica: I know!! (calls him) (on phone) Chip? Hi! It’s Monica. (listens) ‘Kay. (listens) ‘Kay. (listens) Okay. (listens) Okay, good-bye. (hangs up) Oh my God, we just had the best conversation!! (goes into her room as Rachel enters)

Ross: (to Rachel) I was just leaving.

Rachel: Good! ‘Cause I’ve got a product report to read, it’s like eight pages, I hope I don’t fall asleep.

Ross: Why? Did you write it?

Rachel: (sees Chip’s phone number) Wow! Look at that, Chip Matthews called. I wonder what he wants?

Ross: Well ah, actually...

Rachel: (interrupting) I bet he sensed that I was ready to have sex with another guy.

Ross: Well, umm, why don’t you give him a call?

Rachel: Okay. (picks up phone) Are you sure you wanna hear this?

Ross: Oh, I’m sure.

Rachel: (on phone) Chip! Hi, it’s Rachel. (listens) Rachel Green. Yeah, umm, you left me a message. (listens) Yes you did, my roommate wrote it down. (listens) Monica Geller. (listens) Ohh.

Ross: (whispering in her ear) Oh, that’s right! He called to ask out Monica! That-that’s gotta be embarrassing!

[Scene: Central Perk, Phoebe is finishing up a song.]

Phoebe: (screaming, angrily) ...DUMB, DRUNKEN, BITCH!!! (applause) (happily) Thank you, thanks.

Ross: (reading the newspaper) Hey, here’s a question; where did you guys get the finest oak East of the Mississippi?

Chandler: Uh-huh, first you tell us where you got the prettiest lace in all the land.

Ross: I’m reading your ad.

Joey: Looks good, uh?

Ross: Yeah.

Chandler: (reading the ad) Stunning entertainment center. Fine, (pause) fine Italian craftsmanship. (Joey is very proud of himself)

Phoebe: Oh my God, you guys are selling the entertainment center?

Rachel: Why? I love that thing.

Chandler: You want it?

Phoebe and Rachel: Oh no.

Chandler: Ahh, Gepeto, $5,000 dollars? Are you insane?

Joey: Hey, the ad alone cost 300 bucks!

Chandler: All right look, I’m changing it to 50 bucks, or your best offer.

Joey: What kind of profit is that?! And you call yourself an accountant.

Chandler: (looks at him) Nooo.

Joey: Oh. What do you do?

Chandler: I can’t believe you don’t know what I do for a living!

Phoebe: Yeah, I actually don’t know...

Ross: Good, so do I

Rachel: Something to do with numbers?

[Cut to someone entering Central Perk which lets a cat in. The cat then runs over to Phoebe’s guitar case and starts sniffing around.]

Phoebe: Oh my God! No! Shoo! Kitty! No! No-no-no! Shoo! Come on, you! (goes over and picks up the cat) Come on. Crazy. (looks into the cat’s eyes) Oh my God.

Rachel: What?

Phoebe: Nothing. Nothing.

Joey: What? What’s wrong?

Phoebe: I just, I just have this really strong feeling that this cat is my Mother.

Rachel: You mean the mom you met in Montauk. She was a cat?!

Phoebe: No, no-no, she was a human lady. This is the spirit of my Mom Lily, the one who killed herself.

Ross: Are you sure she’s in the cat, or have you been taking your grandma’s glycoma medicine again?

Phoebe: No Dr. Skeptismo! I’m sure. First of all, okay, there’s the feeling. (Chandler shrugs) Okay, and for another, how about the fact that she went into my guitar case which is lined with orange felt. (Rachel nods her head in unsure agreement) My Mother’s favourite fish is Orange Roughy... (Joey thinks he understands, but then nods that he has no clue.) Cats....like....fish! (Ross and Rachel are totally lost) (to the cat) Hi, Mommy. (Rachel covers her mouth, in an “Oh my God.” gesture) Oh, I haven’t seen this smile in 17 years!

Joey: (to Chandler) Dude, Phoebe’s mom has got a huge peni...

Chandler: (interrupting) Let it go!!

[Scene: Monica and Rachel's, Rachel is working as Monica enters.]

Monica: Hey!

Rachel: Umm, when were you gonna tell me that you’re going out with Chip Matthews?

Monica: Now? Is it okay if I go out with Chip Matthews?

Rachel: Nooo! It’s not okay! I can’t believe you would want to after what he did to me!

Monica: What, that little thing at the prom?

Rachel: Monica! I couldn’t find him for two hours! He was having sex with Amy Welch!

Monica: Come on, that was back in high school! How could that still bother you?

Rachel: I mean why, of all people would you want to go out with Chip?!

Monica: Look, you and I went to different high schools...

Rachel: Okay, that doesn’t help me, because we went to the same high school.

Monica: You went to one where you were popular, and you got to ride off Chip’s motorcycle, and wear his letterman jacket. I went to one where I wore a band uniform they had to have specially made.

Rachel: (shocked) They had to have that specially made?!

Monica: It was a project for one of the Home Ec classes.

Rachel: (stunned) Oh my God, they told us that was for the mascot!

Monica: Back then, I thought that I would never, ever get the chance to go out with a Chip Matthews, and now he’s-he’s called me up and asked me out. And the fat girl inside of me really wants to go. I-I owe her this. I never let her eat.

Rachel: Oh, you go out with him. (goes over and hugs her)

Monica: Oh, really?!

Rachel: Yeah. Just, if it’s possible, could you leave him somewhere and go have sex with another guy?

Monica: I’ll try.

[Scene: Monica and Rachel's, the next morning, they are all there eating breakfast.]

Ross: So you guys having any luck getting rid of the entertainment center?

Joey: Well, there were a couple of calls last night, but ah, I don’t think any of them are gonna work out.

Chandler: Yes, Joey has a very careful screening process. Apparently, not everyone is qualified to own wood and nails.

Phoebe: (is struggling with the cat) Stop it! Stop it! She keeps squirming, trying to get away! Just like when she was alive.

Ross: So Pheebs, how long is your mom gonna be with us?

Phoebe: Well, I’m not sure. I mean, I guess until she y'know, gets used to the fact that there’s y'know, a new mom. Y'know, I think she’s worried that y'know, she’s gonna, she’s gonna be replaced. (to the cat, in a funny voice) Well, that’s not gonna happen is it? Noo. (gets up) Okay, I have to return a call in the other room.

Monica: Why can’t you use the phone in here?

Phoebe: Well, I’m returning a call from a certain mom at the B-E-A-C-H. I just spelled the wrong word. (goes into Monica’s room)

Ross: So, guys, am I crazy, or does Phoebe’s mom remind anyone of a cat?

Monica: Ross, don’t start.

Ross: Come on, you-you can’t tell me you actually believe that-that there’s a woman inside that cat!

Rachel: I believe it.

Ross: No you don’t.

Rachel: Yes, I do.

Ross: No you do--y'know what, you’re not gonna suck me into this.

Rachel: Oh sure I am, because you always have to be right.

Ross: I do not always have to be--okay, okay. (starts to leave)

Rachel: Jurassic Park could happen.

(Ross wants to say something, but just smiles and leaves.)

[Scene: Chandler and Joey's, Joey and Chandler are showing a couple of guys (Tony and Peter) the entertainment center.]

Tony: Wow! That’s ah, that’s pretty nice!

Joey: Pretty nice?

Chandler: You’ll have to pardon my roommate, he wanted to marry this.

Tony: We don’t have 50 bucks, but would you be willing to trade for it? We’ve got a canoe.

(Joey jumps up in excitement and without turning around Chandler holds out his hand stopping him, and ushering him back into his seat. Joey sits down, dejected.)

Chandler: Y'know, I, I really don’t think we need a canoe.

Tony: You gotta take the canoe!

Chandler: All right, just, just take the entertainment center, and then when you get home, throw the canoe away!

Peter: We’re not throwing it away! I built that canoe! (starts to leave as Tony chases after him)

Joey: (to Peter) Good for you!!

[Scene: Central Perk, Chandler, Joey, Monica, and Ross are there.]

Rachel: (entering) You guys, you’re never gonna believe what I just found tacked up on a telephone pole! (She’s holding a flyer.) Look kinda familiar?

Ross: (taking the flyer) Apparently Phoebe’s mother also goes by the name Julio.

Rachel: You guys, there’s a little girl in Soho looking for this cat. I mean, you know what that means?!

Joey: (looking at the flyer) Yeah-eah! 200 dollar reward, split five ways!!

Rachel: Do we have to tell her?

Ross: Yes, we have to tell her!

Monica: Oh, but it’s made her so happy.

Ross: (holds up a hand) Little girl misses her cat. (hold up the other hand) Crazy lady thinks her mother is in a cat. (gets up) Okay, y'know what, I have to go have dinner with my son, can I trust that when you see Phoebe, you will tell her.

All: (disappointed) Yeah.

Ross: Thank you.

Rachel: I hate when Ross is right!

Monica: He is right, isn’t he?

Chandler: Y'know what, I think this might be one of the times he’s wrong.

All: You think?

Chandler: Oh-no, he’s right.

COMMERCIAL BREAK
[Scene: Central Perk, the same scene is continued from before the break. With Joey, Monica, Rachel, and Chandler sitting on the couch.]

Phoebe: (entering, with Julio) Hi. (sits down in the chair)

Monica: Hi!

All: Hey!

Joey: Uh, Pheebs, about your mom...

Phoebe: Yeah?

Joey: (pause) How’s that going?

Phoebe: So great. Oh, we took a nap today and my Mom fell asleep on my tummy and purred.

Joey: That’s so sweet. (pause) I’m gonna get some coffee. (gets up and leaves)

Monica: (sliding into Joey’s place on the couch to try and talk to Phoebe) Huh? What’d ya say Joe? I’ll be right there. (gets up and joins Joey)

(Rachel and Chandler slide into position.)

Rachel: Pheebs...

Phoebe: I just feel so, uhh.....

Rachel: All right!!

Chandler: I’m coming already!!

Rachel: Jeez!

(They both get up and leave Phoebe alone.)

[Scene: Monica and Rachel's, Rachel is reading at the kitchen table as there is a knock on the door.]

Monica: (running from the bathroom to her room, wearing only a towel) Not yet! Not yet! Not yet! Not yet! Not yet! Not yet! Not yet! Not yet! (gets to her room and closes the door, as Rachel gets up to answer the door.)

Rachel: Hello, Chip.

Chip: Hey, Rach! How ya doin’?

Rachel: I’m great! I’m great. I’ve got a great job at Bloomingdale’s, have wonderful friends, and eventhough I’m not seeing anyone right now, I’ve never felt better about myself.

Chip: So ah, Monica ready yet?

Rachel: She’ll be out in a second. So, Chip, how’s umm, Amy Welch?

Chip: Amy Welch? Wow! I haven’t seen her since... So, Monica about ready?

[Scene: Chandler and Joey's, Joey is showing off the entertainment center.]

Joey: This is the unit for you my friend. Sturdy construction, tons of storage compartments, some big enough to fit a grown man.

Guy: What?!

Joey: Oh yeah! I got in there myself once. My roommate bet me five bucks that I couldn’t, and then he stuck a board through the handles that locked me in. Yeah. It was funny ‘til I started feeling like I was in a coffin.

Guy: No, you, you can’t fit in that thing. That’s not deep enough.

Joey: Oh yeah? (opens up the center and takes out the stereo) If I can’t, I’ll knock five bucks off the price off the unit.

Guy: All right, you have yourself a deal. (shakes his hand)

Joey: Okay. (he gets in the unit and closes the door) See?! I told ya!

(The guys takes a hockey stick and slips it through the handles then proceeds to take the stereo and Chandler’s computer and walk out.)

Joey: Sometimes I get in here just to get away from it! Hey, a nickel!!

[Scene: A street, Chip is walking Monica to his motorcycle.]

Chip: Here, we are.

Monica: Oh my God! You still have the Chipper!

Chip: The what?

Monica: That’s what we used to call your ah, your motorcycle in high school. Y'know how a motorcycle is a Chopper, and you’re Chip. Nevermind.

Chip: No, I think it’s cute. (kisses her)

Monica: Wow! A lipper from Chipper.

Chip: So you still in touch with anyone from high school?

Monica: Umm. Well, there’s Rachel, and umm, I think that’s it. How bout you?

Chip: Oh yeah, I still hang with Simmons and Zana, y'know. I see Spindler a lot. Devane, Kelly, and I run into Goldie from time to time. Steve Brown, Zuchoff, McGwire, J.T., Breadsly.

Monica: Is that all?

Chip: Ehh, y'know after high school, you just kinda lose touch. Oh yeah! I ran into Richard Dorfman.

Monica: Ohh, how is he?

Chip: Not so good, Simmons and I gave him a wedgie.

Monica: Isn’t he an architect now?

Chip: Yeah, they still wear underwear.

[Scene: Chandler and Joey's, Chandler is coming home. As we walks through the door, and without looking up, he goes to throw his keys on the foosball table, only, it’s gone and the keys it the floor. He then looks up at an empty apartment; everything is gone except for the entertainment center and that ceramic dog. Even the food in the fridge!]

Chandler: OH MY GOD!!!

Joey: (still trapped in the entertainment center) WHAT?!!

Chandler: Are you all right?!

Joey: Yeah...

Chandler: (lets him out) What happened?!!

Joey: (getting out) Awww, man! He promised he wouldn’t take the chairs!!

Chandler: What the hell happened?!! How were you locked in?!! And where the hell is all of our stuff?!!

Joey: Well, this guy came by to look at the unit and-and he said he didn’t think big enough to fit a grown man!

Chandler: So--You got in voluntarily?!

Joey: I was tryin’ to make a sale!! Oh, man, if I ever run into that guy again, do you know what I’m gonna do?

Chandler: BEND OVER?!!!

[Scene: Dot’s Spot, Chip and Monica are on there date, eating dinner. Chip is telling a story.]

Chip: ...and then Zana, just let one rip!! (laughs histerically)

Monica: Look, not that I enjoy talking about people who I went to high school with, ‘cause I do, but umm, maybe we could talk about something else? Like you, I don’t even know where you work?

Chip: You know where I work!

Monica: I do?

Chip: The movie theatre, you used to come in all the time.

Monica: You still work at the multiplex?

Chip: Oh, like I’d give up that job! Free popcorn and candy, anytime I want. I can get you free posters for your room.

Monica: Thanks, I’m set. Do you still live with your parents?

Chip: Oh yeah, but I can stay out as late as I want.

(Monica takes a big swig of her martini.)

[Scene: Chandler and Joey's, Rachel, Phoebe, and Julio are consoling Joey and Chandler.]

Rachel: Wow! They really got you guys. Your T.V. The chairs.

Phoebe: Oh yeah, your microwave. The stereo.

Joey: (looking through a deck of cards) Aww, man, he took the five of spades!! Oh, no-no-no, here it is!

Monica: (entering) Oh my God! What happened?

Chandler: Oh, umm, Joey was born, and then 28 years later, I was robbed!!

Rachel: (to Monica) So, how was your date?

Monica: Well, y'know how I always wanted to go out with Chip Matthews in high school?

Rachel: Um-hmm.

Monica: Well, tonight, I actually went out with Chip Matthews in high school.

Rachel: Oh honey, I’m sorry.

Monica: No, it’s okay, not only did I get to go out with Chip Matthews, I got to dump Chip Matthews.

Rachel: Ohh! That’s so great!

Monica: I know!

Ross: (entering) Hey! So ah, what did the insurance company say?

Chandler: Oh, they said uh, “You don’t have insurance here, so stop calling us.”

Ross: (seeing Phoebe still with cat) You didn’t tell her?! (They all kinda shy away.) Okay, fine! Pheebs?

Phoebe: Yeah? (sees Ross) Hi!

Ross: Hi! Listen uhh, this cat belongs to a little girl. There are flyers all over the place.

Rachel: I’m sorry, sweetie. (shows her the flyer)

Monica: Hey, we can take her back with you if you want.

Phoebe: Ohh. Um-hmm. But y'know, she choose to find me. I mean, I have to respect her decision. Right?

Chandler, Monica, Joey, and Rachel: That’s a good call. Right.

Ross: No! No! Look--Hey, enough is enough! Look, I am sorry that you feel guilty or whatever about spending time with your new mom, but this is not your old mom. This is a cat! Okay, Julio the cat! Not mom! Cat!

Phoebe: (she turns around and puts the cat on the entertainment center) Ross, how many parents have you lost?

Ross: None.

Phoebe: Okay, then you don’t know what it feels like when one of them comes back. Do you? I believe this is my Mother. Even if I’m wrong, who cares? Just be a friend. Okay? Be supportive.

Ross: I’m sorry.

Phoebe: Okay.

Ross: I don’t know what to say.

Rachel: You could.... say you’re sorry to her mom.

Phoebe: I think she would like that.

Ross: (goes over to Julio) Come here, here, come here, come here, (pause) Mrs. Buffay. Sorry, about what I said, umm, it was, it was insensitive of me to say that you were just a cat. When clearly you are also the reincarnated spirit, of my friend’s mother.

Phoebe: Thank you. We both forgive you.

Rachel: So honey, what are you gonna do about the little girl?

Phoebe: Yeah, okay, listen, umm, Mom, I hope you know you still mean a lot to me. And you’re welcome to come back anytime.

Chandler: Pheebs, if she could come back as a couch, we’d really appreciate it. (Joey nods in agreement)

Phoebe: Come on, Mom, I’ll take you home.

Rachel: I’ll go with you.

Monica: Me too. (they all leave)

Ross: Oh! Y'know, I’ve got an extra futon.

Joey: Dude, you don’t have to brag! We got nothing here!!

CLOSING CREDITS
[Scene: Chandler and Joey's, Joey and Chandler have trading the entertainment center for the canoe. Joey is sitting in the bow, staring off into space as to envision his future full of possibilities. Chandler is sitting at the stern, staring into space and is looking at an uncertain future.]

END

Kikavu ?

Au total, 85 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

titnanas91 
05.09.2017 vers 01h

pilato 
16.08.2017 vers 22h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

deanlove 
06.08.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube


Tirage au sort le 28/10 | 47 inscrits

Participation gratuite
Activité récente
Actualités
The Rape Foundation's

The Rape Foundation's
David Schwimmer était présent lors de la soirée annuelle The Rape Foundation's le 8 octobre 2017 à...

Jenni Kayne Home Collection

Jenni Kayne Home Collection
Courteney Cox était présente lors de l'événement Jenni Kayne Home Collection le 11 octobre 2017 à...

Jen fait don à Porto Rico d'1 000 000 $

Jen fait don à Porto Rico d'1 000 000 $
Jennifer Aniston a fait don de 1 million de dollars pour venir en aide à Porto Rico qui a été...

8 toasts de mariage qu'on n'est pas prêts d'oublier !

8 toasts de mariage qu'on n'est pas prêts d'oublier !
Le site allociné a mis en ligne le dossier 8 toasts de mariage qu'on n'est pas prêts d'oublier ! On...

Top Gear | Inédit

Top Gear | Inédit
Les inédits de l'émission britannique Top Gear où l'on retrouve Matt LeBlanc à la présentation, sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

cordelia (21:29)

moi the l word

Misty (21:29)

Je regarde Charmed aussi en ce moment, j'aime bien revoir les épisodes

Misty (21:30)

Les vendredis je regade The Good Witch

cordelia (21:30)

je cherche une fille lesbienne d'ailleurs lol

Supersympa (21:33)

Une adepte de la sorcellerie donc...^^

Misty (21:34)

Oui, j'aime bien, mais je pratique pas ^^

Supersympa (21:36)

On peut pas dire que j'y crois non plus^^

cordelia (21:37)

moi je crois en harry potter et l'ecole de poudlard un jour ils viendront me chercher

Misty (21:38)

Il se passe des choses étranges chez toi ? ^^

Supersympa (21:39)

Ah mais elle existe (le bâtiment en tout cas^^).

cordelia (21:39)

j'ai la baguette d'harry potter ^^

Supersympa (21:39)

Manque plus que la chouette^^

cordelia (21:40)

exactement et c'edst

cordelia (21:40)

est partit

Supersympa (21:40)

Ou le rat, ou le crapaud^^

cordelia (21:40)

sauf que j'ai peur de voler

Misty (21:41)

Tu peux prendre le train aussi

Supersympa (21:41)

De voler ou de l'atterrissage ?^^

Supersympa (21:44)

Moi, je pourrai pas voler sur un balai : j'ai peur du vide. Mais j'ai pas peur en avion^^

Misty (21:46)

Il ne faut pas regarder en bas sur un balai, il y a de quoi perdre l'équilibre

Supersympa (21:48)

Même sans regarder, je panique rien qu'en sachant que je suis au dessus du vide.

cordelia (21:57)

ouais moi ca me le fais en pensant a la terre vu qu'il y'a rien dessous --* un truc chelou avant j'avais pas peur de l'univers ca m'est venu d'un coup

Supersympa (22:05)

Houla ! Le tueur de l'épisode 12X16 est un vrai barjot (en même temps, ils le sont tous^^) : ils brisent les os de ses victimes...

cordelia (22:10)

beurk

Supersympa (22:11)

Regarde pas Cordy, c'est pas pour toi^^

cordelia (22:12)

oui ca c'est sur

Marcus1971 (02:36)

salut je suis nouveau ici...est ce possible de regarder une série qui n'est pas encore a l'affiche...merci

CastleBeck (06:05)

Bonjour Marcus, Il est impossible de regarder des séries sur le site HypnoSeries. Tu peux toutefois y trouver de nombreuses infos.

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Visiteur 9562348 (10:42)

Photo du mois spécial Halloween sur Blue Bloods !

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo