VOTE | 419 fans |

#401 : Celui qui soignait les piqûres de méduses

Scénario : Will Calhoun - Réalisation : Shelley Jensen
Guests : Christine Taylor (Bonnie) Teri Garr (Phoebe Sr.)

Ross finit par choisir entre Rachel et Bonnie mais une fois son choix fait, il se trouve face à une situation qui pourrait remettre en cause ce choix. Phoebe découvre que l’amie de sa mère et en réalité sa vraie mère. Monica se fait piquer par une méduse et la seule solution selon Joey c’est d’uriner sur la plaie.

Titre VO
The One With The Jellyfish

Titre VF
Celui qui soignait les piqûres de méduses

Première diffusion
25.09.1997

Première diffusion en France
29.03.1998

Plus de détails

Joey tranquillement couché dans le sable fait un vague résumé de ce qui c'est passé dans l'épisode précédent mais il se rend compte qu'il n'est pas réellement au courant de ce qu'il c'est passé. Il précise que ce n'est pas grave, qu'il va vite être au courant car il va chercher Chandler.

 

Ross se trouve dans le couloir toujours à hésiter entre les deux portes. Puis finalement décide d'ouvrir celle de Rachel. Lorsqu'il rentre il découvre Rachel en train de mettre de la crème sur le crane de Bonnie. Celle-ci lui explique qu'elle a un coup de soleil sur le crane et que donc Rachel la soigne. Une fois fini Bonnie retourne dans sa chambre laissant Rachel et Ross seul. Ils se rapprochent l'un de l'autre un peu hésitant puis finissent par s'embrasser passionnément jusqu'a ce que Ross se relève en disant qu'il doit y aller. Rachel, ne comprenant pas, lui demande pourquoi. Il lui explique que maintenant il doit aller rompre avec Bonnie car il ne peut pas rester dans la chambre de Rachel tout la nuit et que s'il retourne dans sa chambre Bonnie va vouloir qu'ils fassent des "choses". Rachel lui propose de dire qu'il n'a pas trop la pèche mais apparemment Bonnie adore relever les défis et que même faire semblant de dormir ne marche pas non plus et qu'il s'est réveillé un bon nombre de fois a cause d'elle. Cette conversation ne plait pas à Rachel ce que Ross comprend rapidement. Il l'embrasse puis part pour rompre avec Bonnie.

 

La mère de Phoebe essaye de tout expliquer à sa fille en lui expliquant que Franck, Lilly et elle était vraiment très intime qu'ils formaient comme une sorte de couple. Qu'a un moment donné elle est tombé enceinte mais qu'elle avait eu peur et qu'elle avait été idiote mais qu'après tout elle n'avait que 18 ans. Elle pensait avoir confié Phoebe au meilleurs parents du monde et qu'elle n'avais eu de leur nouvelle que 2 ans plutôt et donc que Phoebe était déjà une adulte. Mais aujourd'hui elle l'a retrouvé et elle aimerait vraiment la connaitre mieux. Phoebe rétorque que beaucoup de gens aimeraient la connaitre car elle est une fille bien et que sa mère a eu 29 ans pour s'en rende compte et qu'elle n'a jamais voulu le faire. Phoebe lui dit qu'elle n'a plus envie de la voir et s'en va puis reviens quelques secondes plus tard les mains sur les yeux car elle a oublié son sac.

 

Monica referme le frigo en disant qu'il n'y a plus de soda, Chandler saute de sa chaise en disant qu'il va allait lui en chercher. Monica lui demande avec un grand sourire si c'est et Chandler lui rétorque que non car il n'est pas son petit ami et retourne se rassoir. A ce moment la Phoebe rentre et explique aux "friends" présent que Phoebe l'amie de sa mère et en réalité sa vrai mère. Pour détendre l'atmosphère Chandler montre qu'il a trouvé un hippocampe séché. Phoebe dit qu'elle a retrouvé sa mère et commence a partir mais Joey la retient en lui demandant si elle n'a pas envie d'en parler. Phoebe lui explique qu'elle n'en a pas envie et qu'elle veut rester toute seule puis appel Monica.

 

Rachel est allongée sur son lit en train d'écrire lorsque Ross revient dans la chambre en lui expliquant que c'était finis avec Bonnie et que la rupture avait été surtout très longue. Il lui dit qu'elle n'a pas voulu resté et qu'elle est maintenant repartie pour New York. Ross et Rachel s'embrasse. Elle lui dit que pendant qu'il rompait avec Bonnie elle lui a écrit une lettre sur ce qu'elle ressentait, Ross lui dit qu'il adore recevoir du courrier puis essaye de l'embrasser mais visiblement Rachel veut qu'il aille la lire tout de suite.

 

On retrouve Ross au petit matin endormie sur le comptoir de la cuisine avec la lettre de Rachel. Il se réveil en sursaut et découvre qu'il n'a pratiquement rien lu mais à l'arrivé de Rachel il lui dit qu'il a tout lu 2 fois car il avait compris que cette lettre était vraiment importante pour elle. Rachel lui demande alors si "c'est d'accord?" mais Ross n'ayant pas lu la lettre ne comprend pas ce qu'elle demande et lui dit qu'il va la relire car il n'est pas sur. Rachel commence à s'énerver en lui disant qu'il l'a déjà lu 2 fois et que donc il était d'accord ou il ne l'était pas et que s’il avait encore besoin de réfléchir c'est qu'il n'était pas d'accord. Ross essaye de se rattraper en lui disant que c'est bon il avait plus besoin de la relire qu'il était décide et lui dit qu'il est d'accord. Il n'est pas sur de sa réponse et attend de voir la réaction de Rachel pour savoir si il a fait le bon choix ou non. Rachel met du temps à réagir puis va l'enlacer. Ross pendant ce temps essaye de regarder la lettre pour comprendre ce qui vient de se passer mais il n'y arrive pas.

 

Nous voila à la plage avec Monica et Chandler, lui essaye toujours de trouver des situations extrêmes pour que Monica sortent avec lui. Puis Joey les appel pour leur montrer son travail de titan, il a creusé un trou. Une vague survient et remplis le trou de Joey mais une méduse va aussi piquer Monica qui ne peut plus poser son pied par terre. Chandler propose de la porté jusqu'à la maison mais elle lui rétorque qu'ils sont a plus de 2 km et Joey lui dit qu'il est fatigué d'avoir creusé son trou. Celui-ci dit a Monica qu'il n'y a qu'une seule chose a faire : qu'elle "se pisse dessus" qu'il a vu sa dans un documentaire.

 

On voit Phoebe dans la maison de vacance, elle dit qu'elle a décidé de rentrer puis elle voit Ross et Rachel enlacé sur le canapé et comprend qu'ils se sont remis ensemble. Joey, Monica et Chandler rentrent de la plage avec un air bizarre. Monica dit qu'elle va prendre une douche et les garçons aussi. Phoebe elle va mettre ses bagages dans la voiture. Rachel part faire les valises mais demande avant de partir a Ross si il est toujours d'accord, il lui répond que oui. Lorsque Rachel est partie il saute sur sa lettre pour comprendre ce qu'il a accepté. Une fois le passage repéré et lu il dit pour lui même qu'il n'est pas du tout d'accord avec ça !

 

Nos "Friends" sont de retour a New York. Les garçons sont au central perk, Ross leur explique que Rachel veut qu'il prenne toutes les responsabilités pour tous ce qui a été de travers dans leur ancienne relation. Ses amis lui explique que maintenant il est retourné avec Rachel et que c'était ce qu'il voulait alors il faut qu'il fasse avec. Joey lui dit qu'il n'est pas obligé d'en parler, qu'il y a plein de chose qui ce sont passé durant le week end et qu'il ferait mieux de ne jamais en parler. Ross ne comprend pas et leur demande ce qu'il a bien pu se passer sur cette plage, Joey lui répond que c'est entre eux et l'océan. Ross rigole en regardant Chandler mais celui-ci acquiesce.

 

Phoebe va voir sa sœur jumelle Ursula pour lui expliquer qu'en réalité leur vrai mère c'est Phoebe mais Ursula lui dit qu'elle était déjà au courant que leur mère l'avait écrit dans le mot qu'elle avait laissé à son suicide. Phoebe demande a voir la mot mais Ursula écrit simplement sur un bout de papier pour lui faire croire que c'est le vrai mot.

 

Monica, Joey et Chandler sont dans l'appart de Monica en train de manger. Monica demande quelque chose a Joey mais celui-ci ne veut même plus la regarder. Lorsque Phoebe entre dans l'appartement Chandler dit qu'ils peuvent en parler a Phoebe mais celle-ci n'a pas envie. Ross et Rachel reviennent du balcon et demandent si c'était possible de refaire ce week end à la mère tout les ans mais Monica, Joey et Chandler ne sont pas d'accord. Rachel commence à en avoir marre et leur demande ce qu'il c'est passé sur cette plage de si monstrueux. Après quelques désaccord entre les 3 amis ils décident de leur expliquer et leur raconte toute l'histoire.

 

Au Central Perk la mère de Phoebe vient la voir pour lui dire qu'elle a toujours regretté de l'avoir abandonner mais que maintenant elle voulait apprendre a la connaitre. Elle commence a comparé leur gout et se rendent compte qu'elles ont des points communs comme le fait d'aimer les Beatles et les chatons.

 

Ross et Rachel sont au lit et parle de la lettre de Rachel, elle lui explique qu'elle avait peur mais que maintenant elle avait compris qu'il avait muris. Que sa mère lui avait dit qu'un homme qui l'avait trompé la retrompera ! Ross sort de ses gonds et cri qu'ils avaient rompu ! Chandler débarque en vitesse dans l'appart des filles en demandant à Monica d'aller boire un verre. Ross et Rachel se dispute a nouveau sous les yeux de leurs amis puis Ross part de l'appartement.

 

Monica et Chandler jouent au carte. Chandler lui explique que s’ils étaient un couple ils pourraient jouer tout nu. Monica qui commence a en avoir marre lui explique qu'il est mignon que c'est un type bien et qu'elle l'aime mais qu'il restera toujours le mec qui lui a pissé dessus.

[La Plage. Joey est allongé sur une serviette de plage et nous résume l’épisode précédent]

JOEY :
Ok, alors on est partit à la mer parce que a entendu parler de cette femme qui avait connu sa mère et son père, et je sais pas trop ce qui s’est passé avec ça.

[Maison de Phoebe senior, scène du dernier épisode]

PHOEBE SR
 (à Phoebe) : Je suis ta mère.
PHOEBE :
Hein ????

[Monica ouvre la porte de la maison de la plage suivie de Chandler en train d’essayer de l’inviter à un rendez-vous]

JOEY (Voix off):
Oh et ensuite Monica blaguait sur le fait qu’elle ne sortirait jamais avec un mec comme Chandler...
CHANDLER (à Monica, d’une voix marrante) : Salut ! (Monica lui tourne la tête de dégoût)
JOEY (Voix off) : ...
Et il a pas trop aimé, et....je sais pas non plus ce qui passé ensuite.
[Montage de scènes impliquant Bonnie, Ross et Rachel du dernier épisode]

JOEY (Voix off):
Oh, oh et ensuite la nouvelle petite amie de Ross, Bonnie, est venue nous rejoindre et Rachel l’a convaincue de se raser la tête. Et ensuite Ross et Rachel se sont embrassés et maintenant Ross doit choisir entre Rachel et la fille chauve et je ne sais pas non plus ce qui s’est passé ensuite…
 
 [On revient sur Joey allongé sur sa serviette de plage]

JOEY :
Vous savez quoi, attendez, je vais cherchez Chandler (Il se lève et s’en va)

[Maison de la plage, même scène que dans l’épisode final de la saison 3, avec Ross en face des deux portes des chambres de Rachel et de Bonnie, en train d’essayer de choisir laquelle des deux porte choisir. Il choisit finalement celle sur sa droite et entre]

ROSS
(Surpris): Salut!
RACHEL ET BONNIE: Salut!
BONNIE: Rachel était en train de m’aider un peu, j’ai des coups de soleil sur le crâne.
ROSS : Awww
BONNIE (à Rachel) : Je te dis merci un millions de fois.
RACHEL : Oh mais de rien un millions de fois.
BONNIE (Elle se lève et quitte la chambre) (à Ross) : Ok, on se retrouve dans notre chambre.
ROSS : Ouais (Il ferme les porte et va vers Rachel pour l’embrasser)
RACHEL (Murmurant) : Oh mon Dieu.
ROSS : Je sais.(Ils s’embrassent à nouveau et tombent sur le lit)
ROSS (Arrêtant brusquement et se levant du lit) : Ok, je dois y aller.
RACHEL : Whoa ! Quoi ! Pourquoi ?
ROSS : Et bien, il faut que j’aille rompre avec Bonnie.
RACHEL : Ici ? Maintenant ?
ROSS : Et bien, oui, je ne peux pas rester ici toute la nuit, et si je retourne là-bas elle va vouloir…faire des trucs.
RACHEL : Et bien, tu n’a qu’a lui dire que tu n’est pas d’humeur.
ROSS : Non, elle aime ça, ouais. Faire semblant de dormir ne fonctionne pas non plus, je te raconte pas le nombre de fois où je me suis réveillée avec sa…RACHEL (Elle l’interrompt) : Whoa, whoa !
ROSS : Woa oh, ok! Pourquoi je te raconte ça?
(Ils s’embrassent à nouveau)
ROSS : Oui, oui (Il ouvre la porte). C’était pas tous les matins non plus.

GENERIQUE

[Maison de Phoebe senior, Juste après que cette dernière lui ai révélé qu’elle était sa mère biologique]

PHOEBE SR : Alors, je suppose que tu aimerais savoir comment tout ceci est arrivé ?
PHOEBE : Je veux dire, et bien que je peux le deviner. Je suppose tu sais, que je suis née, et que tout le monde à commencer par me mentir à commencer par ma mère !
PHOEBE SR : Non, non ! Ca n’est pas comme ça que j’ai…Tu te souviens que je t’ai dit que Lily, Franck et moi étions, étions très proches. En fait, très proches. PHOEBE : Proches comment ?
PHOEBE SR : Et bien, nous trois nous étions une sorte de, euh, couple.
PHOEBE : Je n’image même pas comment ça pouvait fonctionner !
PHOEBE SR : Et bien nous étions…
PHOEBE  (Elle l’interrompant): J’ai pas demandé à savoir !
PHOEBE SR : Et bien, bref, je ne sais pas comment mais je suis tombée enceinte et, et j’étais terrorisé. J’étais stupide et égoïste et j’avais 18 ans. Je veux dire, tu te rappelles de ce que c’est que d’avoir 18 ans.
PHOEBE : Oui, attend laisse moi, réfléchir, ma mère s’était suicidée, et mon père s’était tiré et je vivais dans une petite boîte avec un type qui s’appelait Cindy et qui parlait à sa main.
PHOEBE SR : Oh, je suis tellement désolé. Je croyais que je t’avais laissé avec les meilleurs parents du monde, en fait, je n’avais eu plus de nouvelles d’eux jusqu’à très récemment et à cette époque tu étais déjà une adulte. Je ne sais pas, tu es là et j’aimerais, j’aimerais vraiment mieux te connaître.
PHOEBE : Ouais, et bien, tout le monde aimerait ! Je suis quelqu’un de cool et tu as mis 29 ans pour découvrir ça mais tu n’as même pas essayé ! Tu sais quoi, tu m’a abandonné et je vais faire exactement la même chose maintenant. PHOEBE SR : Attends !
PHOEBE : Je ne veux plus jamais te revoir (Elle sort et claque la porte). (Elle entre à nouveau avec une main sur ses yeux). Euhh, où est mon sac ?

[La Maison de la plage. Chandler et Joey sont assis à la table de salle à manger et Monica regarde dans le frigo]

MONICA (Elle ferme le frigo, énervée) : Zut ! On a plus de soda !
CHANDLER (Il bondit de sa chaise) : Oh je vais aller t’en acheter.
MONICA : Vraiment ?
CHANDLER : Nan ! Parce que je suis pas ton petit ami (à Phoebe qui viens d’entrer) Salut Pheebs, alors comment ça s’est passé ?
PHOEBE : Et bien, euh, L’amie de ma mère, Phoebe, est en fait ma mère biologique.
(Ils sont sous le choc)
CHANDLER : J’ai trouvé un coquillage desséché !
MONICA : Ma puce, qu’est ce que tu es en train dire ?
PHOEBE : Oh, ma nouvelle maman, est, est une grosse abandonneuse ! (Elle commence à grimper les marches)
JOEY : Whoa, attends, Pheebs, attends une minute ! Tu ne veux pas rester ici et en parler?
PHOEBE : Non. Je veux juste, Je veux, J’ai besoin d’être seule.
(Elle continue à monter les marches)
PHOEBE (Elle se retourne, insistant) : Monica !
MONICA : Oh.

[La maison de la plage, chambre de Rachel. Elle est en train de finir d’écrire quelque chose quand Ross entre]

ROSS : C’est finit.
RACHEL : Oh, c’était atroce?
ROSS: Et bien, c’était long. Je n’ai même pas réalisé qu’il était si tard, jusqu’a ce que je remarque la lumière du petit jour sur sa tête. (Ils rigolent tous les deux et s’arrêtent ensemble rapidement). Peu importe, elle n’a pas voulu rester. J’ai appelé un taxi ; elle vient juste de partir. (Ils s’embrassent)
RACHEL : Je t’ai écrite une lettre.
ROSS : Oh ! Merci! J’adore avoir du courrier. (Il s’apprête à l’embrasser, mais elle tourne la tête)
RACHEL (Lui tendant la lettre) : C’est juste quelques petites trucs auxquels j’ai pensé. Des trucs sur nous, et avant que l’on pense à se remettre ensemble, j’ai juste besoin de savoir ce que tu ressens à propos de ces trucs.
ROSS : OK. (Il se penche pour l’embrasser à nouveau mais elle recule en arrière pour éviter tout contact). Whoa, il est, il est 5h30 du matin (Rachel rit) Alors, il vaudrait mieux que je m’y mette tout de suite.
RACHEL : Et bien, je vais t’attendre, tu reviendras quand tu auras terminé.
ROSS : Ok, je reviendrai dans (Il regarde les lettres) 18 pages. Recto/Verso. Très excitant.

[La maison de la plage, le lendemain matin. Ross est allongé sur la table de cuisine. Il se réveille en sursaut et il a une des pages collées sur son visage]

ROSS 
: Oh. (Il regarde sa montre) oh, oh (Il prend une gorgée de café et se remet à lire)
RACHEL (Descend les escaliers): Hey! (Ross sursaute et jette rapidement la lettre sur la table, faisant semblant d’avoir terminé). Qu’est ce qui t’es arrivé ? Pourquoi tu n’es pas venue ?
ROSS : Finit!
RACHEL: Tu viens juste de finir?
ROSS : Et bien, je voulais être minutieux. Je veux dire, c’est, c’est vraisemblablement très, très important pour toi, pour nous ! Et donc je voulais lire chaque mot très attentivement, deux fois !
RACHEL : Alors, euh, ça le fait ?
ROSS : Pardon ?
RACHEL : Ca le fait ?
ROSS : Ca le fait ? Ca le fait ? Ouais, je voulais juste jeter un petit coup d’oeil à la partie “Ca le fait”.
RACHEL : Qu’est ce que tu racontes, Ross, tu viens de dire que tu l’as lu deux fois ! Ecoute, tu sais quoi, peut importe si ça le fait ou pas et si tu dois de nouveau penser à…
ROSS (L’interrompant) : Non, Rach, non. Je n’ai pas, je n’ai pas besoin d’y penser, en fait, j’ai décidé que, j’ai décidé que…ça le fait. (Rachel reste immobile un instant, commençant à pleurer. Elle respire et se jette sur Ross pour l’embrasser. Pendant qu’elle l’enlace, Ross essaie de trouver le passage « Ca le fait » dans la lettre)
RACHEL : Tu en es sûr ?
ROSS : Oh, sûr ! J’en suis sûr.
RACHEL : Je sais. (Elle l’enlace tellement fort cette fois que Ross ne peut plus lire la lettre).

[La plage. Chandler et Monica sont en train de bronzer]

CHANDLER : D’accord, il y a un holocauste nucléaire, je suis le dernier homme sur terre. Tu sortirais avec moi.
MONICA : Hein ?
CHANDLER : J’ai des boîtes de conserves.
JOEY (Sortant du trou qu’il vient de creuser, on ne voit que sa tête et ses épaules) : Hey, les mecs, jetez un œil à ça (Chandler et Monica se lèvent et vont vers le trou) Matez ce bébé, il est pas mal mon trou !
CHANDLER : Excellent trou Joey. (Une vague s’abat sur la plage et remplit pratiquement le trou)
JOEY : Oh, non, non ! Mon trou !!!
MONICA (Criant de douleur) : Aie, Aie !
JOEY (Grimpant hors de son trou) : Quoi ? quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?MONICA : Piqûre de méduse ! Oh, ça fait mal ! Ca fait mal, ça fait mal!CHANDLER : Tu veux qu’on t’aide ? Tu veux que l’on te ramène à la maison ?MONICA : C’est à 3 kilomètres !
JOEY : Ouais et je suis un peu crevé après avoir creusé mon trou.
MONICA : Oh maudite soit cette méduse ! Maudites soit toutes les méduses ! CHANDLER : On doit faire quelque chose !
JOEY : Et bien, il y a une chose que l’on peut faire.
MONICA : Quoi? Qu’est-ce que c’est?
JOEY : Tu dois te pisser dessus.
MONICA : Quoi? C’est dégoûtant!!
JOEY: Hey ne me rejette pas la faute, je l’ai vu sur Discovery Channel
CHANDLER : Tu sais quoi, il a raison. Il y a quelque chose comme, euh, de l’ammoniaque, ça stop la douleur.
MONICA : Et bien oublie ça ! Ca ne fait pas si (elle essaie de poser le pied à terre) maaaall !!
JOEY : Si tu veux un peu d’intimité, tu peux utiliser mon trou.

[La maison de la plage. Phoebe descend les escaliers avec ses bagages, prête à partir]

PHOEBE : Bien, je suis prête à me tirer d’ici (Elle voit Ross et Rachel se câliner sur le canapé) Oh, vous êtes ?  Vous êtes ? (Ils font oui de la tête) Oh c’est super ! Oh, pas pour Bonnie (Ils font non de la tête) Mais pour vous oui ! Ohh !

(Le reste du groupe arrive en baissant la tête de honte)

ROSS : Hey !
RACHEL : Comment était la plage ?
MONICA : Rien, je ne sais pas.
ROSS : Qu’est ce qui s’est passé ?
MONICA : Rien. Je vais prendre une douche.
CHANDLER : Moi aussi !
JOEY : Moi aussi !
PHOEBE : Ok, je vais aller mettre ceci (sa valise) dans la voiture.
RACHEL : Oh, je dois aller faire mes valises (Elle se lève). Ca le fait vraiment ?ROSS : Ca le fait ! Vraiment et sincèrement ça le fait.(Rachel l’embrasse et grimpe en haut. Après qu’elle soit partit, Ross frénétiquement essaie de lire le passage « Ca le fait »)
ROSS (Trouvant le passage) (D’un air de dégoût) : Oh mais ça le fait pas du tout !!

[Central Perk. Ross est en train de parler de la lettre à Joey et Chandler]

ROSS :
Elle veut me rendre responsable de tout ce qui n’allait pas dans notre couple. Je veux dire, elle en parle sur 5 pages, sur comment je lui ai été infidèle !
 
(Joey et Chandler haussent leurs épaules pour dire « Et bien »)
ROSS (Criant) : ON AVAIT ROMPU !!!!
CHANDLER : Oh mon Dieu, si tu redis ça encore une fois, c’est moi qui vais rompre avec toi !
ROSS : Bien ! Bien ! Mais cette rupture n’était pas entièrement de ma faute et elle, elle dit (lisant la lettre) “Si tu acceptes totalement les responsabilités… » (à Joey et Chandler) « Totalement les responsabilités… » « Je pourrais commencer à te refaire confiance » Et ce que ça a l’air de le faire ? (Criant sur Joey) Ca le fait ?JOEY : Non
CHANDLER : Ecoute, Ross, tu as ce que tu veux, tu t’es remis avec Rachel. Si tu lui dis ça maintenant, tu vas briser la meilleure chose qui te soit jamais arrivée. ROSS (Plus calmement) : Ouais, je sais. Je veux dire, non, tu as raison. Ouais, je suppose que je vais laisser tomber. Mais vous, vous comprenez combien c’est dur d’oublier tout ça.
JOEY : Bien sûr, c’est dur d’oublier ! Mais ça ne veux pas dire que tu dois lui en parler ! Beaucoup de choses se sont passées pendant ces vacances qui ne devront (à Chandler) jamais être révélées.
ROSS : Qu’est-ce qui s’est passé sur cette foutu plage ?
JOEY : C’est entre nous et la mer, Ross ! (Ross rigole et à un regard du genre « vas-y » en regardant Chandler qui hoche de la tête en signe d’accord avec Joey. Ross est sous le choc)

[Un Hall d’immeuble. Phoebe frappe à une porte qui s’ouvre]

PHOEBE : Salut. Ursula.
URSULA : Salut !
POEBE : Ok, et bien, euh, je sais que ça fait longtemps que nous nous sommes pas parlées, mais, euh, ok, notre mère n’est pas notre mère biologique. C’est une autre femme.
URSULA : C’est ça, celle qui vit à Montuak.
PHOEBE
(Choquée) : Tu la connaît ?
URSULA : Non, je, je l’ai lu dans la lettre d’adieu de maman avant son suicide.
PHOEBE : Il, il y avait une lettre d’adieu ? (Ursula fait oui de la tête). Et bien, tu l’as toujours ?
URSULA (Enervée) : Attend une minute (Elle rentre dans son appartement et claque la porte au nez de Phoebe)
PHOEBE : Je n’arrive pas à le croire que tu ne m’as jamais parlé de cette lettre d’adieu.
URSULA (De son appartement): Alors comment ça va?
PHOEBE : Je, Tais toi !(Ursula ouvre la porte et lui tend la lettre)
PHOEBE (Lisant la lettre): “Au revoir Phoebe et Ursula. Vous allez me manquer. P.S : Votre mère vit à Montuak » Tu viens juste de l’écrire !
URUSLA : Oui, mais ça disais à peu près ça. A part le poème. Tu as lu le poème, n’est-ce pas ?
PHOEBE : Nooonnn!
URUSLA: Ok, attend une minute (Elle reprend la lettre, entre dans son appartement et claque la porte)

[Chez Monica et Rachel. Chandler, Monica et Joey sont assis à la table en train de dîner en silence. Ross et Rachel sont dehors en train de se câliner sur le balcon]

MONICA: Tu peux me passer le fromage, s’il te plait?
 (Joey lui tend le fromage sans la regarder)
MONICA : Mon Dieu, tu ne peux même pas regarder ! Tu peux ?
JOEY : Non.(Phoebe entre)
CHANDLER (Se levant d’un bond) : Hey, Phoebe ! On peut parler à Phoebe!
PHOEBE : Non, je suis trop déprimée pour parler.
CHANDLER : Je te donne 1000$ pour nous parler.
ROSS (Revenant à l’intérieur avec Rachel) : Hey, les gars ! Qu’est-ce que vous pensez de faire ce petit voyage à la mer chaque année ?
CHANDLER, MONICA et JOEY : NON !
RACHEL : Très bien, ça suffit ! Qu’est-ce qui s’est passé là-bas ?
MONICA : Quoi ? On a marché, rien ne s’est passé. Je suis revenue sans rien sur moi.
ROSS et RACHEL : Allez !!
ROSS : Qu’est-ce qui s’est passé ? Joey ?
JOEY : Très bien (Il se lève)
MONICA (Elle l’arrête) : Non, Joey, on a juré de ne jamais rien dire.
CHANDLER (Courant vers lui et rejoint Monica) : Ils ne pourront jamais comprendre.
JOEY: Et bien, on doit dire quelque chose, on doit le faire sortir! Ca me bouffe de l’intérieur ! Monica a été piqué par une méduse. 
MONICA (L’interrompant) : Très bien ! Très bien ! (Elle marche doucement vers le salon) J’ai été piqué. Ca fait mal. Je ne pouvais pas tenir debout, je ne pouvais pas marcher.
CHANDLER (Suivant Monica) : On était à 3 kilomètres de la maison. Apeurés et seuls. On ne pensait pas qu’on pourrait le faire. (Il va pour mettre ses mains sur les épaules de Monica mais pour une certaine raison ne peut finir son action et les retire).
MONICA : J’avais très mal.
JOEY: Et j’étais trop fatigué après avoir creusé mon trou!
CHANDLER: C’est alors que Joey s’est souvenus de quelque chose.  
JOEY : J’avais vu ce truc sur Discovery Channel…
ROSS : Attend une minute ! Je l’ai vu aussi ! Sur Discovery channel ouais! A propos des méduses et comment si on... (Il s’arrête brusquement et se retourne vers Monica). Tu t’es pissée dessus ! Bahhh
PHOEBE et RACHEL: Bahhhh !!!
MONICA: Vous ne pouvez pas dire ça! Vous ne savez pas ce que s’est ! Je veux dire, j’ai pensé que ça calmerait la douleur ! De toute façon, j’ai essayé, mais je n’ai pas pu…atteindre l’endroit. Alors… (Elle regarde vers Joey)
PHOEBE, ROSS et RACHEL (Se tourne vers Joey): Bahhhh!
JOEY: C’est vrai je lui ai pissé dessus. Elle est mon amie et elle avait besoin d’aide. Et si je devais, je pisserais sur chacun d’entre vous ! Seulement, euh, je n’ai pas pu, j’ai eu le trac. Je voulais aider, mais il y avait trop de pression. Alors, je me suis tourné vers Chandler.
CHANDLER (Se prenant la tête entre les deux mains): Joey n’arrêtait pas de me crier, “Fais le! Fais le ! Fais le ! Fais le maintenant”! Parfois tard le soir je peux encore l’entendre crier.
JOEY (Riant): Ca s’est parce que parfois je crie à travers le mur pour te faire flipper.

[Central Perk. Phoebe est en train de finir une chanson]

PHOEBE (Chantant) : « ….fuchsia et mauuvvveee. Ce sont les 66 couleurs de ma chambreeeee » (Applaudissements). Merci, merci. Oh et je vous invite à compter les couleurs de votre chambre (Elle voit Phoebe Senior entrer) Sauf pour toi. Vas-t’en !
PHOEBE SR: Je ne reste qu’une seconde, je voulais juste te dire qu’il n’y a pas eu un seul jour où je n’ai pas regretté de t’avoir abandonné.
PHOEBE: Ok. Bye.
PHOEBE SR: Non, je n’ai pas terminé. Je veux juste que tu saches que la raison pour laquelle je ne t’ai pas recherché étais, et bien, j’étais effrayée par ta réaction, exactement comme tu es en de le faire, et on pourrais pas tu sais, repartir à zéro.
PHOEBE : Non.
PHOEBE SR: Excuse-moi. Mais une dernière chose. Tu sais, tu es venue pour chercher une famille. Je suis ta famille, j’en fais partie. Maintenant, maintenant j’ai terminé (Elle commence à partir).
PHOEBE : Mais, c’est pas comme si on perdait quelque chose, n’est-ce pas?PHOEBE SR : Oui, je suppose que tu as raison.
PHOEBE : Si pas comme si on se connaissait ou que l’on avait des points communs.
PHOEBE SR : Et bien, je ne sais pas. Je veux dire, c’est pas comme si nous n’avions rien en commun. J’aime euh, la pizza.
PHOEBE : J’aime aussi la pizza.
PHOEBE SR : Vraiment? Attends, j’aime, euh, les Beatles.
PHOEBE : Oh mon Dieu, moi aussi.
PHOEBE SR : Je le savais, whoa!
PHOEBE : Attend, attend! Les chiots. Mignons ou moches!
PHOEBE SR: Oh, très mignon
PHOEBE: Bien! Mais euh, je suis toujours en colère contre toi.
PHOEBE SR : Je sais, je suis en colère contre moi aussi.
PHOEBE : Et bien, euh, tu veux commander quelque chose à manger. J’ai plutôt faim.
PHOEBE SR: Hey! Moi aussi.
PHOEBE:
Ok, arrête ça. Maintenant tu commences à me faire flipper.

[Chambre de Rachel. Ross et Rachel viennent juste de finir de consommer leur nouvelle relation] 
 
RACHEL 
: Oh, tu m’a manqué.
ROSS : Tu m’as manqué aussi.
RACHEL : Oh, j’étais si nerveuse à propos de la lettre. Mais la manière dont tu as tout accepté, whoa, ça me montre a quel point tu as grandi.
ROSS (Tentant de rester calme): Je suppose.
RACHEL : Tu as grandis Ross ! Tu dois être fier de toi. Je veux dire ma mère ne pensait pas que ça pourrait remarcher. C’étais plus du « Infidèle une fois, infidèle pour toujours ». 
ROSS (Il devient énervé) : Hein, hein.
RACHEL: Oh, j’aurais aimé ne pas perdre ces 4 derniers mois, mais si ce temps t’as permis de prendre un peu de recul…

[Plan de Monica en train de nettoyer le sol de la cuisine]

ROSS (Hurlant depuis la chambre) : ON AVAIT ROMPU !!!!!
CHANDLER (Entre avec Joey) (A Monica) : Au café ?
MONICA : Ca oui !

[Chambre de Rachel. Ils sont en train de se rhabiller avec énervement]

ROSS : Et pour info, il y a eu deux personnes qui on rompu cette histoire.
RACHEL : Oui ! Toi et la fille du magasin de photocopie, ce qu’hier tu avais reconnu.
ROSS : Je ne savais pas d tout de quoi je prenais la responsabilité ! Ok ! Je n’avais pas finit toute la lettre.
RACHEL:  Quoi!
ROSS: Je me suis endormie.
RACHEL: Tu t’es endormie?   
ROSS : Il était 5h30 du matin, et tu avais pondu 18 pages. Recto Verso ! (Ils vont dans le salon, coinçant Chandler, Monica et Joey) (à Rachel) Oh et au fait, T apostrophe E S signifie « Tu es » et T E S signifie « Tes ». 
RACHEL : Tu sais quoi, je n’arrive pas à croire que j’ai pu penser une seconde à vouloir me remettre avec toi ! On est tellement finit !
ROSS (Commençant à pleurer): TRES BIEN! (Il ouvre la porte et coince Chandler derrière).
RACHEL : Oh, oh et et ces petits trucs d’orthographe te serviront pour jouer au scrabble avec Monica le samedi soir à la maison! 
MONICA : Hey!
RACHEL (à Monica): Désolé!! (à Ross) Je me sens juste mal du fait que tu vas t’endormir toutes ces nuits sans moi à tes côtés. 
ROSS : Oh, non, non ne t’inquiètes pas pour moi pour m’endormir. J’ai toujours ta lettre ! 
RACHEL : Et ! Juste pour que tu saches, ce n’est pas normal ! Ca n’arrive pas à tous les mecs, et oui c’est grave ! 
CHANDLER : JE LE SAVAIS !!! 

GENERIQUE DE FIN

 [Chez Monica et Rachel. Chandler et Monica jouent aux cartes sur la table à manger] 

MONICA (Abattant ses cartes sur la table) : Gin ! 
CHANDLER : On jouait au Gin ? Tu sais si on était un couple, on pourrait jouer à ça tout nu ! 
MONICA : Tu peux arrêter !  
CHANDLER : Ok. Très bien. 
MONICA : Ok, très bien, je pense que tu es super, que tu es gentil et intelligent et je t’aime. Mais tu resteras toujours le mec qui m’a pissé dessus.  

FIN.   

Joey: (lying on a beach towel, recapping what happened in the last episode) Okay, so we went to the beach, because Phoebe found out about this lady who knew her mom and dad, and I don’t really know what happened with that.

[cut to Phoebe Sr.’s house, from the last episode]

Phoebe Sr.: (to Phoebe) I’m your mother.

Phoebe: Ehh?

[cut to Monica opening the door of the beach house, with Chandler trying to pick her up for a date.]

Joey: (voice-over) Oh, and then Monica joked that she wouldn’t go out with a guy like Chandler...

Chandler: (to Monica) (in a funny voice) Hi there. (Monica turns her head away in disgust)

Joey: (voice-over) ...and he couldn’t let it go, and... I don’t really know what happened with that either.

[cut to a montage of scenes involving Bonnie, Ross, and Rachel from the last episode.]

Joey: (voice-over) Oh-oh! And then Ross’s new girlfriend, Bonnie, shows up and Rachel convinced her to save her head. And then Ross and Rachel kiss, and now Ross has to choose between Rachel and the bald girl and I don’t know what happened there either...

[cut back to Joey on the beach towel]

Joey: Y'know what, hold on, let me go get Chandler. (gets up and leaves.)

[Scene: The beach house, it’s the same scene from the end of last year, with Ross in front of the two doors of Rachel’s and Bonnie’s rooms, trying to decide which door to choose. He finally chooses the one his right and goes in.]

Ross: (surprised) Hi!
Rachel and Bonnie: Hi!

Bonnie: Rachel was just helping me out. My head got all sunburned.

Ross: Awww.

Bonnie: (to Rachel) Thanks a million.

Rachel: Oh, you’re welcome a million.

Bonnie: (getting up and leaving) (to Ross) Okay, I’ll see you in our room.

Ross: Yeah. (closes the door, and goes over and kisses Rachel.)

Rachel: (softly) Oh my God.

Ross: I know.

(They both kiss again and fall onto the bed.)

Ross: (stopping suddenly and getting up) Okay, I gotta go.

Rachel: Whoa! What?! Why?!

Ross: Well, I-I gotta go break up with Bonnie.

Rachel: Here?! Now?!

Ross: Well, yeah. I can’t-I can’t stay here all night, and if I go in there she’s-she’s gonna wanna... do stuff.

Rachel: Well, can’t you tell her that you are not in the mood?

Ross: No, she likes that. Yeah. Faking sleep doesn’t work either, I can’t tell you how many mornings I woke up with her...

Rachel: (interrupting) Whoa-ho.

Ross: Whoa-oh, okay! Yeah, why am I telling you that?

Rachel: I don’t know.

(they kiss again)

Ross: Yeah, yeah. (opens the door) It wasn’t every morning.

Rachel: Oh, making it worse!

Ross: Okay.

OPENING CREDITS
[Scene: Phoebe Sr.’s house, it’s right after she told Phoebe that she’s her birth mother.]

Phoebe Sr.: So I guess you’d like to know how it all happened.

Phoebe: I-I mean I, well I think I can figure it out. I guess y'know I was born, and everyone started lying their asses off!

Phoebe Sr.: Noo! No! It wasn’t like that I... Remember how I told you how Lily, Frank, and I we were, we were close. Well, we were, we were very close.

Phoebe: How close?

Phoebe Sr.: Well, the-the three of us we were, kind of umm, a couple.

Phoebe: I don’t even know how that would work!

Phoebe Sr.: Well, we were...

Phoebe: (interrupting) I’m not asking!

Phoebe Sr.: Well, any how, some how I got pregnant, and, and I was scared. I was stupid and sellfish, and I was 18 years old. I mean, you remember what it’s like to be eighteen years old?

Phoebe: Yeah. Let’s see, my had Mom killed herself, and my Dad had run off, and I was living in a Gremlin with a guy named Cindy who talked to his hand.

Phoebe Sr.: Well, I’m so sorry. I thought I was leaving you with the best parents in the world, I didn’t even hear about your Mom and Dad til a couple of years ago, and by then you were already grown up. I don’t know, you’re here, and I would, I would really, I would like to get to know you.

Phoebe: Yeah, well, everybody does! I’m a really cool person. And y'know you had 29 years to find that out, but you didn’t even try! Y'know what, you walked out on me, and I’m just, I’m gonna do the same thing to you.

Phoebe Sr.: Wait!

Phoebe: I don’t ever want to see you again!

(She walks out and slams the door.)

Phoebe: (walking back in with her hand over her eyes.) Umm, where’s my purse?

[Scene: The beach house, Joey and Chandler are sitting at the dinner table, Monica is looking in the fridge.]

Monica: (closing the fridge in disgust) Shoot! We’re out of soda.

Chandler: (jumping up) Oh, I’ll go out and get you some.

Monica: Really?!

Chandler: Nope! Because I’m not your boyfriend. (to Phoebe, who’s entering) Hey Pheebs, how did it go?

Phoebe: Well, umm, my Mom’s friend, Phoebe, is actually my birth Mom.

(The gang is shocked.)

Chandler: I found a dried up seashores.

Monica: Sweety, what are you talking about?

Phoebe: Oh, my new Mom, who-who’s a big, fat abandoner! (starts to go upstairs)

Joey: Whoa, wait, Pheebs, wait a second! Don’t you wanna stay here and talk about it?

Phoebe: No. I’m just, I wanna, I need to be alone.

(She starts to go upstairs.)

Phoebe: (turning around, insistently) Monica!

Monica: Oh.

[Scene: The beach house, Rachel’s bedroom. She is finishing up writing something as Ross walks through the door.]

Ross: It’s over.

Rachel: Oh, was it awful?

Ross: Well, it was loong. I didn’t even realise how late it was, until I noticed the 5 o’clock shadow on her head. (They both start to laugh, then stop themselves quickly.) Anyway, she didn’t want to stay. I called a cab; she just left.

(They kiss.)

Rachel: I wrote you a letter.

Ross: Ohh! Thank you! I like mail. (He goes to kiss her again, but she turns away.)

Rachel: (handing him the letter) It’s just some things I’ve been thinking about. Some things about us, and before we can even think about the two of us getting back together, I just need to know how you feel about this stuff.

Ross: Okay. (He leans in to kiss her again, but she leans back preventing him from making contact.) Wow, it’s-it’s 5:30 in the morning. (Rachel laughs) So, I’d better get cracking on this baby.

Rachel: Well, I’ll be waiting for you, just come up when you’re done.

Ross: Okay, I’ll be up in, (looks at the letter) 18 pages. Front and back. Very exciting.

[Scene: The beach house, the next morning. Ross is passed out on the kitchen counter. He wakes up with a start and has one of the pages of the letter stuck to his face.]

Ross: Oh. (looks at his watch) Oh-oh. (takes a drink of coffee and resumes reading the letter)

Rachel: (coming down the stairs) Hey! (Ross jumps up, and quickly puts the letter back together, pretending like he has just finished it.) What happened to you? Why didn’t you come up?

Ross: Done!

Rachel: You just finished?

Ross: Well, I wanted to be thorough. I mean this-this is clearly very, very important to you, to us! And so I wanted to read every word carefully, twice!

Rachel: So umm, does it?

Ross: I’m sorry.

Rachel: Does it?

Ross: Does it? Does it? Yeah, I wanted to give that whole ‘Does it?’ part just another glance.

Rachel: What are you talking about, Ross, you just said that you read it twice! Look, y'know what, either it does or it doesn’t, and if you have to even think about it...

Ross: (interrupting) No, Rach, no. I don’t, I don’t, I don’t have to think about it, in fact, I’ve decided, I’ve decided that, that it.......does.

(Rachel stands there for a moment, starting to cry. Then gasps and runs over and hugs him. While hugging her, Ross tries to find the ‘Does it?’ part in the letter.)

Rachel: Are you sure?

Ross: Oh, sure! I’m sure.

Rachel: I know. (Hugs him more violently this time and pushes him back away from the letter.)

[Scene: The beach. Chandler and Monica are out getting some sun.]

Chandler: All right, there’s a nuclear holocaust, I’m the last man on Earth. Would you go out with me?

Monica: Ennnh.

Chandler: I’ve got canned goods.

Joey: (jumping up in a hole that he is digging, he is shoulder deep) Hey, you guys! Take a look at this! (Chandler and Monica jump up and go over to the hole.) Check this baby out, dug me a hole!

Chandler: Excellent hole, Joe.

(A wave crashes on the beach and partially fills up his hole.)

Joey: Oh no! No!! My hole!!

Monica: (screaming in pain) Ow!! Ow!!!

Joey: (climbing out of the hole) What?! What?!! What is it?!

Monica: Jellyfish sting! Oh, it hurts! It hurts!! It hurts!!

Chandler: Well, can we help?! You want us to take you back to the house?!

Monica: It’s like two miles!

Joey: Yeah, and I’m a little tired from digging the hole.

Monica: Oh damn the jellyfish. Damn all the jellyfish!

Chandler: We’ve got to do something!

Joey: Well, there’s really only one thing you can do.

Monica: What?! What is it?!

Joey: You’re gonna have to pee on it.

Monica: What?!! Gross!!

Joey: Don’t blame me, I saw it on The Discovery Channel.

Chandler: Y'know what, he’s right. There’s something like uh, ammonia in that, that like kills the pain.

Monica: Well forget it! It doesn’t hurt that (tries to take a step) baaad!!!!

Joey: If you want some privacy you can use my hole.

[Scene: The beach house, Phoebe is coming down the stairs all packed and ready to go.]

Phoebe: Well, I’m ready to get the hell out of here! (Sees Ross and Rachel cuddling on the couch.) Oh. Are you? Are you?!! (they nod ‘Yes.’) Ohh! That’s so great!! Ooh, not for Bonnie. (they nod ‘No.’) But for you, yay! Ohh.

(The rest of the gang arrives with their heads down in shame.)

Ross: Hey!

Rachel: How was the beach?

Monica: Nothing, I don’t know.

Ross: What happened?

Monica: Nothing. I’m gonna take a shower.

Chandler: Me too!!

Joey: Me too.

Phoebe: Okay, I’m gonna put this (her suitcase) in the car.

Rachel: Ooh, I have to go pack. (Gets up to do so.) It really does?

Ross: It does. It really and truly does.

(Rachel kisses him, and goes upstairs. After she’s gone, Ross frantically tries to find and read the ‘Does it?’ part.)

Ross: (finding the part) (looks up in disgust) It so does not!!!

COMMERCIAL BREAK
[Scene: Central Perk, Ross is telling Joey and Chandler about the letter.]

Ross: She wants me to take responsibility for everything that went wrong in our relationship. I mean she goes on for five pages about, about how I was unfaithful to her! (Both Joey and Chandler shrug their shoulders as to say ”Well...”) (yelling) WE WERE ON A BREAK!!!!!

Chandler: Oh my God! If you say that one more time, I’m gonna break up with you!

Ross: Fine! Fine! But this break-up was not all my fault, and she, she says here, (reading from the letter) “If you accept full responsibility...” (to Chandler and Joey) Full responsibility! “...I can begin to trust you again. Does that seem like something you can do. (yells at Joey) Does it?!!”

Joey: No?

Chandler: Look, Ross, you have what you want, you’re back with Rachel. If you bring this up now you’re gonna wreck the best thing that even happened to you.

Ross: (calming down) Yeah, I know. I mean, no, you’re right. Yeah I guess I’ll let it go. But you-you understand how-how hard it is to forget about this.

Joey: Sure, it’s hard to forget! But that doesn’t mean you have to talk about it! A lot of things happened on that trip that we should never, (to Chandler) ever talk about.

Ross: What the hell happened on that beach?!

Joey: It’s between us and the sea, Ross!

(Ross laughs and has a ‘Come on...’ look on his face as he looks and Chandler who nods his head in agreement with Joey. Ross is stunned.)

[Scene: A hallway in an apartment building. Phoebe is knocks on a door and it opens.]

Phoebe: (to the person that answered the door) Hi, Ursula.

Ursula: Hey!

Phoebe: Okay, well umm, I know that we haven’t talked in a long time, but umm okay, our Mom is not our birth Mom. This-this other lady is our birth Mom.

Ursula: Right, okay, the one that lives in Montuak, umm-hmm.

Phoebe: (shocked) You know her?!

Ursula: No, I umm, I read about her in Mom’s suicide note.

Phoebe: There-there was a suicide note?! (Ursula nods ‘Yes.’) Well, do you still have it?

Ursula: (disgusted) Hang on. (She goes into her apartment and slams the door in Phoebe’s face.)

Phoebe: I can’t believe you didn’t tell me there was a suicide note!

Ursula: Yeah. So how have you been doing?

Phoebe: I, umm, shut up!

(Ursula opens the door and hands her the note.)

Phoebe: (reading from the note) “Good-bye Phoebe and Ursula. I’ll miss you. P.S. Your Mom lives in Montauk.” You just wrote this!

Ursula: Well, it’s pretty much the gist. Well, except for the poem. You read the poem, right?

Phoebe: Noooo!!

Ursula: All right, hang on! (She takes the note, goes back into her apartment and slams the door shut.)

[Scene: Monica and Rachel's, Chandler, Monica, and Joey are sitting at the table eating dinner and not talking. Ross and Rachel are outside cuddling on the balcony.]

Monica: Pass the cheese, please.

(Joey hands her the cheese without looking at her.)

Monica: My God, you can’t even look at me! Can you?

Joey: Nope.

(Phoebe enters.)

Chandler: (jumping up) Hey! Phoebe! We can talk to Phoebe!!

Phoebe: No. I’m-I’m to depressed to talk.

Chandler: I’ll give you a thousand dollars to talk to us.

Ross: (coming back in with Rachel) Hey, you guys! What do you, what do you think about making that beach trip an annual thing?

Chandler, Monica, and Joey: NO!!!

Rachel: All right, that’s it, you guys! What happened out there?

Monica: What? We took a walk, nothing happened. I can back with nothing all over me.

Ross and Rachel: Come on!

Ross: What happened? Joey?

Joey: All right. (gets up)

Monica: (stopping him) No! Joey, we swore we’d never tell!

Chandler: (running over and joining Monica) They’ll never understand!

Joey: Well, we have to say something! We have to get it out! It’s eating me alive!! Monica got stung by a jellyfish.

Monica: (interrupting) All right!! All right. (walks slowly into the living room) I got stung. Stung bad. I couldn’t stand. I-I couldn’t walk.

Chandler: (following Monica) We were two miles from the house. Scared and alone. We didn’t think we could make it. (He goes to put his hands on Monica’s shoulders but for some reason can quite complete the action and pulls back.)

Monica: I was in too much pain.

Joey: And I was tired from digging the huge hole!

Chandler: And then Joey remembered something.

Joey: I’d seen this thing on The Discovery Channel...

Ross: Wait a minute! I saw that! On The Discovery Channel, yeah! About jellyfish and how if you... (stops suddenly and turns to look at Monica) Ewwww!! You peed on yourself?!

Phoebe and Rachel: Ewwww!!

Monica: You can’t say that!! You-you don’t know!! I mean I thought I was gonna pass out from the pain! Anyway I-I tried, but I-I couldn’t...bend that way. So... (looks at Joey.)

Phoebe, Ross, and Rachel: (turning to look at Joey) Ewwww!!

Joey: That’s right I stepped up! She’s my friend and she needed help! And if I had too, I’d pee on anyone of you! Only, uhh, I couldn’t. I got the stage fright. I wanted to help, but there was too much pressure. So-so I uh, I turned to Chandler.

Chandler: (wails loudly into his hands) Joey kept screaming at me, “Do it now! Do it!! Do it! Do it now!!” Sometimes late at night I can still here the screaming.

Joey: (laughs) That’s ‘cause sometimes I just do it through my wall to freak you out.

[Scene: Central Perk, Phoebe is finishing up a song.]

Phoebe: (singing) “...fuchsia and mauvvve. Those are the 66 colours of my bedroommmm.” (applause) Thank you, thank you. Ohh, and I invite you to count the colours in your bedroom. (Sees that Phoebe Sr. has entered, and to her) Except for you. You go away.

Phoebe Sr.: I’ll go in a second, I-I just wanted to tell you that there hasn’t been a day where I didn’t regret giving you up.

Phoebe: Okay, bye.

Phoebe Sr.: No, I’m not done. I-I-I just want you to know that I, the reason I didn’t look you up was, well I was afraid that you’d react, just well like, the way, the way you’re reacting right now, and can’t we just, y'know, start from here?

Phoebe: No.

Phoebe Sr.: Sorry. But just one last thing. Y'know you came looking for family. I’m family, I’m it. Now, now I’m done. (starts to leave)

Phoebe: But, it’s not like we’re losing anything. Y'know?

Phoebe Sr.: Yeah, I guess you’re right.

Phoebe: It’s not like we-we know each other or anything. Or that have anything in common.

Phoebe Sr.: Well, I don’t know. I mean it’s not like we don’t have anything in common. I mean I like uh, pizza.

Phoebe: I-I like pizza!

Phoebe Sr.: You do?! Wait, I like umm, the Beetles.

Phoebe: Oh my God, so do I!

Phoebe Sr.: I knew it, wow!!

Phoebe: Wait-wait-wait, wait! Puppies. Cute or ugly?

Phoebe Sr.: Ohh, so cute.

Phoebe: Uh-huh, well! But umm, still I’m-I’m mad at you.

Phoebe Sr.: I know. I’m mad at me too.

Phoebe: Well umm, do you wanna get something to eat? I’m kinda hungry.

Phoebe Sr.: Hey! Me too!

Phoebe: All right, stop it. Now you’re just doing it to freak me out.

[Scene: Rachel’s bedroom. Ross and Rachel have just finished consummating the new relationship.]

Rachel: Oh-hooo, I missed you.

Ross: I missed you too.

Rachel: Ooh, I was soo nervous about that letter. But the way you owned up to everything, it just showed me how much you’ve grown. Y'know?

Ross: (getting miffed) I suppose.

Rachel: You have! Ross, you should give yourself credit. I mean my Mom never thought this would work out. It was all, “Once a cheater, always a cheater.”

Ross: (getting angry) Umm-hmm.

Rachel: Ooh, I just wish we hadn’t lost those four months, but if time was what you needed just to gain a little perspective...

[cut to Monica cleaning the floor in the kitchen]

Ross: (yelling from the bedroom) WE WERE ON A BREAK!!!!!!!

Chandler: (entering with Joey) (to Monica) Coffee house?

Monica: You bet.

[cut back to Rachel’s bedroom with both of them hurriedly getting dressed]

Ross: And for the record, it took two people to break up this relationship!!

Rachel: Yeah! You and that girl from that copy place, which yesterday you took full responsibility for!!

Ross: I didn’t know what I was taking full responsibility for! Okay?! I didn’t finish the whole letter!

Rachel: What?!!

Ross: I fell asleep!

Rachel: You fell asleep?!

Ross: It was 5:30 in the morning, and you had rambled on for 18 pages. Front and back!! (they go into the living room, trapping Monica, Chandler, and Joey in the kitchen) (to Rachel) Oh-oh-oh, and by the way, Y-O-U-apostrophe-R-E means ‘you are,’ Y-O-U-R means ‘your!’

Rachel: Y'know I can’t believe I even thought about getting back together again! We are so over!!

Ross: (starts to cry) FINE BY ME!! (he opens the door and traps Chandler behind it)

Rachel: Oh, oh, and hey-hey-hey, those little spelling tips will come in handy when you’re at home on Saturday nights playing Scrabble with Monica!!

Monica: Hey!!

Rachel: (to Monica) Sorry!! (to Ross) I just feel bad about all that sleep you’re gonna miss wishing you were with me!

Ross: Oh, no-no-no don’t you worry about me falling asleep. I still have your letter!!!

Rachel: And hey! Just so you know, it’s not that common! It doesn’t happen to every guy! And it is a big deal!!

Chandler: I KNEW IT!!!!

CLOSING CREDITS
[Scene: Monica and Rachel's, Chandler and Monica are playing cards at the dinner table.]

Monica: (sets down some cards) Gin.

Chandler: We were playing Gin? Y'know if we were a couple, we could play this game naked.

Monica: Will you stop!

Chandler: Okay. All right.

Monica: Okay, all right, I think you’re great, I think you’re sweet, and you’re smart, and I love you. But you will always be the guy who peed on me.

END

Kikavu ?

Au total, 57 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

AquilaZ1 
24.02.2017 vers 20h

Marion 
21.02.2017 vers 22h

jonathan68 
16.12.2016 vers 12h

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Ceci ou cela?
Hier à 17:44

Calendrier
21.02.2017

Pendu II
19.02.2017

Sondages
14.02.2017

Chandler & Monica
Hier à 17:42

Photoshoot
Avant-hier

Portraits
Avant-hier

Ross & Rachel
Avant-hier

Raccroche!
21.02.2017

Actualités
Quelques anecdotes sur Friends...

Quelques anecdotes sur Friends...
Le site melty a mis en ligne un dossier Quelques anecdotes sur "Friends" que seuls les gros fans ont...

Jenni­fer Anis­ton sera présente sur le tapis rouge

Jenni­fer Anis­ton sera présente sur le tapis rouge
Jenni­fer Anis­ton sera entre autres, présente pour la grande céré­mo­nie des Oscars 2017 qui se...

BBC Worlwide Showcase

BBC Worlwide Showcase
Matt LeBlanc était présent lors de l'événement Showcase de BBC Worldwide le 20 février 2017 à...

Les astuces de Jennifer Aniston pour garder la forme !

Les astuces de Jennifer Aniston pour garder la forme !
Jennifer Aniston a fêté son 48e anniversaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la star a...

The Women's Cancer Research Fund

The Women's Cancer Research Fund
Lisa Kudrow était présente lors de la soirée The Women's Cancer Research Fund : An Unforgettable...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (15:27)

AH, une langue!

Sonmi451 (15:27)

ha donc la plus méchante c'est serie²

Sonmi451 (15:27)

tu veux que je te dise, je m'en doutais!

CastleBeck (15:29)

C'était évident!

Sonmi451 (15:29)

tu observes bien les gens CastleB ^^

CastleBeck (15:29)

Ça m'arrvie...

Sonmi451 (15:30)

ce qui est pas le cas de tes mots qui, eux arrivent pas vraiment correctement...

CastleBeck (15:31)

Je dors encore...

Sonmi451 (15:31)

tu veux un café?

Sonmi451 (15:31)

je dis ça en mangeant des bugnes

CastleBeck (15:31)

Je passe tellement de temps à corriger et à m'autocorriger, que sur un clavardage ou sur les réseaux sociaux, je ne fais pas cet effort...

Sonmi451 (15:32)

ça peut risible si j'arrête de le faire moi ^^'

CastleBeck (15:32)

Non, je vais aller me faire un chocolat chaud, plutôt... et faire un p'tit déj, au passage...

CastleBeck (15:33)

Une mauvaise habitude...

Sonmi451 (15:34)

ha ben oui

Sonmi451 (15:34)

moi ça fait un bail que j'ai pris le petit dej'

Sonmi451 (15:34)

bon je mange, je mange mais en attendant pas de calendrier

CastleBeck (15:35)

Oui, si j'étais toi,je l'aurais pris depuis longtemps également.

Sonmi451 (15:39)

non mais c'est sur mais je le prend avant d'arriver sur l'ordi en fait ^^

CastleBeck (15:43)

Moi, ça dépend de l'heure à laquelle je me lève..

Sonmi451 (15:45)

non non moi toujours lavé, habillé, petit dej'

Sonmi451 (15:45)

je veux être présentable

CastleBeck (15:46)

Oui, bon, j'ai fait encore aucun des trois étapes...

Sonmi451 (15:49)

lol

Sonmi451 (15:49)

c'est ça l'odeur... lol

CastleBeck (15:50)

Si ça se rend jusqu'à chez toi, c'Est grave..

CastleBeck (15:51)

Contrairement à toi, c'est petit dej en premier pour moi...

Sonmi451 (15:52)

ha oui c'est petit dej', j'ai pas mis dans le tiercé gagnant

CastleBeck (15:55)

D'ailleurs maintenant que c'est fait, comme je pars dans une demi-heure, je vais aller faire les autre étapes
Bon après-midi!

Sonmi451 (16:08)

bonne fin de journée

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Chaudon (13:20)

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" et il concerne l'acteur principal ! Venez voter et commenter votre choix, si vous le souhaitez !

arween (15:51)

Nouveau sondage sur Dollhouse ! Venez voter !! Merci

cinto (18:32)

Venez voir les actrices sélectionnées pour un remake de Ma sorcière Bien aimée. A vous de voter!

SeySey (11:15)

Hello! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage ainsi que l'animation "Citadelle Piégée" sous le dôme ^^

Chaudon (12:59)

N'hésitez pas à venir voter pour le nouveau SONDAGE du quartier "Elementary" ! Commentez votre choix si vous le souhaitez !

carina123 (14:58)

Nouveau design sur le quartier Lie to Me, il a été réalisé par Spyfafa, venez nombreux pour le commenter !

sabby (09:41)

10 quartiers ce sont unis et forment la Team Hypno-Unit 10 afin de ramener un peu de monde chez eux au travers d'une animation "l'Enigme de la Team", et d'un sondage sur chaque quartier ! Rendez-vous sur Kyle XY, Merlin, Dallas, Orphan Black, Downton Abbey, Friday Night Lights, The Closer, Empire, Baby Daddy et Army Wives On vous attend !

carina123 (18:21)

Design + Nouveau Sondage sur le quartier Lie to Me, venez nombreux !

Titepau04 (21:54)

Aucun commentaire pour le calendrier Dr House de ce mois-ci ???

arween (22:28)

Bonsoir tout le monde !

arween (22:28)

Dollhouse et The Night Shift vous propose de tous nouveaux sondage ! Passez me voir (je me sens un peu seule sur mes quartiers ^^)

makkura (14:18)

Nouveau sondage spécial séries Marvel sur Agents of Shield ! Venez élire la nouvelle série Marvel que vous attendez le plus !

pretty31 (17:04)

On vous attend sur le forum d'HypnoClap pour discuter des César 2017 !

Misty (20:27)

Nouveau sondage sur Les 4400 qui ne demande que vos votes, alors merci

SeySey (09:10)

Bonjour les Sassenachs! Une nouvelle animation "Old Or New Age" est disponible sur le quartier "Outlander"! Prenez votre destin en main

choup37 (12:59)

Hey les whovians! La photo du mois de Doctor Who attend vos votes! Venez choisir votre baiser préféré du Docteur

SeySey (16:19)

C'est encore moi ! Après la nouvelle animation sur Outlander, venez participez à celle du quartier Under The Dome! sans oublier les sondages

cinto (19:15)

Quelle actrice française verrierz-vous pour un remake?Sondage chez Ma sorcière Bien Aimée. Merci pour vos votes.

arween (00:10)

Bonsoir à tous !! Les sondages et calendriers vous attendent sur The Night Shift & Dollhouse. Merci pour vos passages !

juju93 (12:57)

Attention, dernières heures pour voter à la PDM sur The L Word ! Qui de Jennifer Beals ou de Cybille Shepherd va l'emporter ?

SeySey (15:02)

Bonjour! L'animation "Old Or New Age" vous attend sur le quartier Outlander, sans oublier de voter pour notre sondage ^^

Locksley (19:55)

Si vous n'avez pas encore voté pour le 2ème tour de l'HypnoCup, il n'est pas trop tard ! Nos docs consultent encore gratuitement et sans rdv pour ce tour 2 jusqu'à minuit !

cinto (22:12)

Sondage "Actrices françaises" chez Ma sorcière Bien aimée; n'hésitez pas à voter et commenter. Merci.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play