VOTE | 411 fans |

#317 : Celui qui était laissé pour compte

Scénario : Scott Silveri & Shana Goldberg Meehan - Réalisation : Sam Simon
Guests : Jane Sibbett (Carol)

Ross et Rachel s’évitent et essaie de passer le plus de temps possible avec leurs amis en les obligeant en quelque sorte à choisir un camp.
Rachel invite les 4 autres à faire du ski et alors qu’ils tombent en panne, Rachel se voit contrainte d’accepter l’aide de Ross.
Chandler quant à lui se remet à fumer.

 

Note : Chandler dit que ses parents ont divorcé lorsqu'il avait 9 ans alors que dans un épisode précédent, il disait à Janice qu'il avait 11 ans.

Galerie NBC

Titre VO
The One Without The Ski Trip

Titre VF
Celui qui était laissé pour compte

Première diffusion
06.03.1997

Première diffusion en France
28.06.1997

Plus de détails

Joey et Chandler sont au Central Perk, ils attendent Ross. Monica et Phoebe arrivent parce qu’elles ont donné rendez-vous à Rachel. Ils sont embêtés parce qu’à chaque fois qu’ils se voient, ils se disputent. Joey raconte que la dernière fois Ross était chez les garçons et que Rachel est venue emprunter la crème hydratante de Chandler, et ils ont commencé à se disputer. Ils n’aiment pas les voir comme ça, Phoebe a même rêvé qu’ils étaient encore ensemble. Et Chandler n’aime pas du tout la situation parce que ça lui rappelle le divorce de ses parents. Rachel entre dans le café, les filles se précipitent vers elle pour partir vite, avant que Ross arrive à son tour. Mais Rachel veut prendre un café avant de partir, Les filles cherchent des excuses pour partir, mais c’est trop tard, Ross entre dans le café.
Monica et Phoebe sont chez les garçons. Rachel vient leur proposer de venir le soir même à un défilé de lingerie. Mais même si cette idée plait beaucoup à Joey, ils sont obligés de refuser parce qu’ils ont promis de passer la soirée avec Ross pour tester sa nouvelle installation de télévision, et comme il leur a demander en premier, ils ne peuvent pas refuser. Une fois qu’elle est partie, ils se sentent tous très mal. Chandler recommence même à fumer. Rachel revient et leur propose cette fois un week-end au ski dans le chalet de sa sœur. Et cette fois ils acceptent.
On les retrouve le soir, chez Ross pour faire leur soirée télévision. Il leur propose de se faire un week-end télévision et fléchettes. Ils lui expliquent pourquoi ils ne peuvent pas. Ca le rend triste qu’ils le laissent seul pour le premier week-end après sa rupture. Pour le réconforter Phoebe lui propose de rester, mais ce n’est pas possible parce que c’est elle qui les conduit avec le taxi de sa grand-mère. Joey se propose à son, tour de rester. Mais Monica dit que comme c’est son frère elle doit rester. Il n’accepte pas la pitié et leur dit de partir.
Ils sont maintenant sur la route pour le ski, dans le taxi de la grand-mère de Phoebe. Chandler commence à fumer. Mais Phoebe lui explique que c’est interdit. Il propose alors de faire une pause aux toilettes. Les autres ne sont pas d’accord, mais le faite d’en parler donne envie à Joey. Phoebe est donc obligée de s’arrêter à une aire de repos. Ils sortent tous de la voiture. Mais Rachel, qui était la dernière à sortir, ferme la porte alors que les clefs étaient à l’intérieur. Joey dit qu’il sait comment ouvrir la voiture, mais pour cela il lui faut une tige de fer. Et comme personne n’a de cintre, il demande aux filles une baleine de leur soutient gorge. Elles ne sont pas d’accord, mais finalement Phoebe cède. Joey arrive enfin à ouvrir la portière. Ils montent tous dedans, mais quand Phoebe essaye de démarrer, elle se rend compte qu’elle ne peut pas parce qu’elle n’a plus d’essence.
Ross rend visite à Carol. Elle lui explique qu’elle attend Susan pour fêter leur anniversaire.
On retrouve les autres sur leur aire de repos. Les filles sont en train de téléphoner pour avoir une dépanneuse. Mais comme elles ne savent ni dans quelle aire de repos elles se trouvent, ni sur quelle route, la dépanneuse refuse de venir. Phoebe propose d’appeler Ross, mais Rachel refuse, il n’est pas question qu’elle monte en voiture avec lui.
Ross est toujours chez Carol. Susan n’est toujours pas rentrée, mais Ross a déjà mangé tout leur repas. Son bip sonne. Il rappelle le numéro et tombe sur Phoebe qui lui explique la situation et lui demande de venir les aider. Mais Ross refuse. Carol qui veut qu’il parte arrive à le convaincre d’aller les aider, elle lui confie même sa voiture. Il arrive à l’air de repos. Tout le monde est contant d’être enfin secouru, sauf Rachel. Ils ne se sentent pas de dire à Ross maintenant qu’il les a aidé de repartir. Mais Rachel refuse qu’il les accompagne au ski. Ros de son côté fini de mettre de l’essence, il entend ce que Rachel est en train de dire et ils commencent à ce disputer, ils cherchent a savoir qui a eu raison. Mais le ton monte et tout le monde commence à se disputer. Ce qui rappel à Chandler de mauvais souvenirs, et il commence à se sentir mal. En oyant ça Phoebe essaye d’arranger les choses. Une fois tout le monde calmé. Ross leur dit de partir, que de toutes façons, il doit ramener la voiture à Carol.
Ils remonte tous à contre coeur dans le taxi et s’en vont. Quand Ross monte à son tour dans la voiture, elle ne démarre pas.
En pleine nuit, Ross ramène la voiture à Carol. Visiblement, il la dérange, et elle le met à la porte.

Central Perk. Joey et Chandler sont assis sur le canapé, Chandler lit le journal, Joey parcours un magazine qu'il finit de jeter sur la table.

Joey: Je peux voir les BD?

Chandler: C'est le New York Times.

Joey: D'accord..."Puis-je" voir les BD? (Monica et Phoebe entrent)

Monica: Je pensais que vous emmeniez Ross au match.

Chandler: Il vient nous chercher ici.

Monica: Rachel va arriver.

Phoebe: (à Monica) Ils peuvent bien se croiser!

Joey: (à Phoebe) T'étais pas là hier soir.

Phoebe: Que s'est-il passé?

Joey: Ross était chez nous. Rachel voulait le lait hydratant de Chandler.

Chandler: (l'interrompant ) Dis plutôt "quelque chose"!

Joey: Elle voulait emprunter quelque chose. Ross et elle se sont mis à s'engueuler.

Phoebe: Il l'enguelait? C'est lui qui a couché avec une autre.

Joey: il dit qu'ils étaient séparés...donc elle doit lui pardonner.

Phoebe: (choquée) Il n'est vraiment pas raisonnable. (Hors d'elle) mon Dieu! (Puis compréhensive) Mais je comprends ce qu'il veut dire. C'est comme dans "60 minutes". D'abord on est en colère contre le labo qui invetne un produit...puis on compatit avec ceux...qui voualaient faire repousser leurs cheveux.

Chandler: C'est comme quand mes parents ont divorcé. Pourvu que Ross ne me kidnappe pas après les scouts.

Phoebe: J'ai rêvé que Ross et Rachel étaient toujours ensemble. On était heureux comme avant.

Joey: j'ai fait le même rêve.

Phoebe: Personne ne couchait avec la vendeuse.

Joey: J'ai rêvé du contraire.

Chandler: ca devrait aller, ça fait une semaine maintenant.

Joey: Ca me prend pas une semaine pour me remettre. (Riant de sa blague).

Monica: (à Joey) ca ne t'a jamais pris plus longtemps qu'une douche. (Rachel arrive, Monica et Phoebe se précipitent pour lui dire bonjour à l'entrée) On y va, on est parties.

Rachel: Je veux un café.

Monica: Il y a un super endroit tout près.

Rachel plus près qu'ici?

Phoebe: (trouvant une tasse avec un fond de café) Regarde, je t'ai trouvé un café. (Offrant la tasse à Rachel en rigolant) Allez, on décampe!

Rachel: J'ai pas envie d'un vieux café.

Phoebe: Très bien, votre majesté. (Ross arrive, il remarque que Rachel est là aussi. Ils se fixent sur le pas de la porte puis Phoebe se racle la gorge et imite Ross) "Rachel, pardonne-moi" (Puis elle imite Rachel) "D'accord. On se réconcilie?" (Enfin Ross) "D'accord!" (Reprenant sa vois normale) Quelqu'un d'autre a entendu ça?

 

Appartement de Joey et Chandler. Chandler est dans la cuisine, onica et Phoebe sont assises au comptoir. Joey tente de manger de la nourriture chinoise avec des baguettes mais renverse tout par terre. Finalement, il se tourne vers Phoebe qui lui tend une fourchette. Quelqu'un frappe à la porte, il s'agit de Rachel.

Rachel: Il est là?

Chandler: Non.

Rachel: (souriant) Voilà ton lait hydratant. (Chandler réagit comme dans le café) Vous allez être fous de joie. Jeudi soir, j'ai 5 billtes...pour le défilé de lingerie Calvin Klein et je vous y emmène. (Ils regardent tous ailleurs évitant le regard de Rachel). Je l'ai dit assez fort non?

Chandler: Le problème, c'est qu'on avait déjà..;(il se racle la gorge) fait des plans avec Ross. (Il bouge la tête comme s'il allait dire autre chose).

Rachel: (déçue mais faisant comme si de rien n'était) Très bien.

Phoebe: Il a acheté un équipement vidéo...et il voudrait qu'on vienne le voir.

Chandler: (ricanant) Il est hyper content, il annonce les sénces sur son répondeur.

Monica: On regrette.

Rachel: C'est pas grave.

Joey: (poursuivant Rachel alors qu'elle se dirige vers la porte) C'est pas qu'on n'ait pas envie..;(Il vérifie que les autres ne l'entendent pas. Puis à voix basse) C'est pour voir des mannequins en culottes?

Rachel: (inclinant la tête) Et talons hauts. (Joey regarde Chandler l'air suppliant. Chandler mime le mot "Allez" ramenant Joey vers lui).

Chandler: Ross nous a demandé en premier. On a fixé une date.

Rachel: S'il vous a demandé en premier, c'est tout à fait normal. (Elle sort).

Chandler: (dès que la porte se referme, l'air penné) Aaaah! (Il court vers le centre de la pièce).

Monica: (aussi chagrinée) Ooooh!

Phoebe: Je me sens mal à l'aise.

Joey: Moi aussi.

Phoebe: (remarquant que Chandler s'allume une cigarette) Chandler, que fais-tu?

Chandler: (regardant sa cigarette et la pointant du doigt avec sa main libre) Mon Dieu!

Joey: Tu fumes à nouveau?

Chandler: Hier, j'ai recommencé et...je fume toujours.

Phoebe: Malgré tous tes chewing-gums à la nicotine?

Chandler: Ca me rappelle le divorce de mes parents...quand j'ai commencé à fumer.

Monica: (calculant) Tu avais 9ans, non?

Chandler: Il n'y a rien de meilleur que la 1ère clope après la sieste. (Quelqu'un frappe à la porte) Avec ma chance, c'est sûrement lui.

Phoebe: Qui ça, lui? Ross?

Chandler: (ironiquement) Non, son frère invisible qu'on ne verra jamais. Après le divorce, j'ai eu recours à l'humour comme système de défense.

Rachel: Vous êtes pris, ce week-end? J'ai ma soeur au téléphone. On peut aller au chalet si on veut skier. je vous l'ai demandé en premier. Je (faisant le signe des guillements) "respecte la règle".

Joey, Monica et Phoebe: Ouais!

Rachel: (remarquant que Chandler fume) Chandler! Tu fumes? Tu es fou!

Chandler: (en colère) Arrête, t'es pas ma vraie maman.

 

Appartement de Ross. Chandler fume par une fenêtre ouverte de l'appartement. Ross est dans la cuisine, Phoebe et Joey sont assis.

Joey: Tu peux fermer la fenêtre? Je couperais du verre avec mes tétons.

Phoebe: (à Joey) Les miens m'empêchent d'avoir des amendes.

Ross: (sortant de la cuisine avec de la nourriture) Je vous suis reconnaissant de passer du temps avec moi. Je traverse une période difficile. Je vous remercie.

Chandler: Qui peut l'embrasser? Je dois rester près de la fenêtre. (Phoebe le tapote et Monica se pelotonne derrière son dos.)

Ross: (Il marche à travers le salon et expose son nouveau matériel vidéo) Si on se faisait un marathon de vidéo, ce week-end? Ou alors un tournoi sur ma nouvelle...(il ouvre les deux portes de son nouveau jeu de fléchettes)...cible? Qu'en dites-vous? (Avec un accent anglais) "Deux jours de fléchettes, ce serait génial".

Joey: Le week-end d'après.

Ross: Non, ce week-end.

Joey: Ce serait génial, le week-end d'après. Ce serait vraiment génial. (Il regarde Chandler pour avoir son approbation mais celui-ci lui lance un regard sévère).

Ross: Quoi?

Phoebe: on a été invités à faire du ski. Dans le chalet de la soeur de Rachel.

(Sentant la tension monter, Chandler s'allume une autre cigarette et marche vers la fenêtre ouverte).

Ross: Pour tout le week-end?

Monica: On est désolés, mais elle nous l'a demandé en premier.

Ross: Si vous devez tous partir...pour mon 1er week-end en célibataire...je comprends très bien. (Il ferme la porte de sa cible de fléchettes).

Phoebe: Tu sais quoi? Je vais rester. La dernière fois, j'ai eu peur de sauter du télésiège, j'ai fait plein de tours.

Joey: (à Phoebe) Il faut que tu nous amènes dans le taxi de ta grand-mère.

Monica: (interrompant Joey) Tu sais quoi? Je vais rester. Je reste, c'est mon frère.

Ross: Tu restes par pitié?

Monica: Non,on va s'amuser. On fera de la sauce au chocolat.

Ross: Pour me réconforter? Ecoutez-moi...Tout va bien, je peux rester tout seul.

Chandler: Dans ce cas, je peux proposer de rester.

 

Dans le taxi. Phoebe conduit, Rachel est à la place du passager. Chandler, Monica et Joey sont à l'arrière.

Joey: (à Chandler et Monica, doucement) Vous culpabilisez pas pour Ross?

Monica: Il nous en veut?

Chandler: (à Joey) Surtout que tu l'as appelé pour emprunter ses lunettes.

Joey: Les miennes sont pas teintées.

Phoebe: (remarquant que Chandler va allumer une cigarette) Chandler!

Chandler: Quoi?

Phoebe: Qu'est-ce que dit l'écriteau?

Chandler: (remarquant une insigne au dos du siège de Phoebe) "Eclaire-moi, Jésus".

Phoebe: L'écriteau "Ne pas fumer". Interdit de fumer dans ce taxi.

Chandler: Dans ce cas, il faut que j'aille aux toilettes.

Monica: Pas d'arrêts imprévus. On s'arrêtera pour l'essence.

Chandler: Il y a une aire de repos, ici. Faut vraiment que j'y aille. (Chandler insiste sur le "Il" et le "aille").

Joey: J'ai envie aussi. (Chandler a l'air heureux du résultat).

 

Le taxi arrive sur une aire de repos.

Chandler: On y est! Accrochez-vous! (Joey et Chandler s'accrochent l'un à l'autre pour éviter l'impact).

Monica: Pardon? (Phoebe appuie sur les freins à sa mnière habituelle, envoyant Monica contre la vitre). Ooooh. (Joey sort rapidemment de la voiture et court vers les toilettes. Chandler enjambe Monica aussi vite qu'il peut pour aller fumer sa cigarette).

Phoebe: (à Rachel) Tu n'y vas pas?

Rachel: Non, merci.

Monica: (à Phoebe) Rachel ne va jamais dans les toilettes publiques. (Elle ferme la portière de la voiture).

Rachel: (expliquant à Phoebe) Il n'y a jamais de papier. Ma devise est :"Pas de papier, pas de pipi". (Phoebe sort de la voiture et commence à marcher, laissant la portière du taxi ouverte. Rachel, qui est restée toute seule dans la voiture, change d'avis). Bon, si tout le monde est dehors...(Elle sort et commence à fermer la portière).

Phoebe: Ferme pas! (Rachel a déjà fermé la portière) Les clés sont à l'intérieur!

Chandler: Oh non non non!

Joey: Qu'est-ce que t'as?

Chandler: Mon briquet est dedans.

 

Sur l'aire de repos. Chandler essaie d'allumer sa cigarette au pot d'échappement.

Chandler: (il donne un coup de pied dans le parc-choc de colère) Le pot d'échappement est pas assez chaud pour allumer.

Joey: Du calme! Je vais ouvrir. Qui a un cintre?

Chandler: Moi. Ah zut! Je l'ai enlevé en mettant ma chemise ce matin.

Monica: (à Chandler) Si tes parents avaient pas divorcés...tu répondrais normalement?

Joey: J'ai besoin d'un fil de fer pour crocheter la serrure. (Aux filles) Donnez-moi l'armature d'un soutien-gorge.

Monica: Quoi?

Rachel: (elle halète et souffle)

Monica: Pas question.

Phoebe: Mon Dieu!

Joey: Qui a les plus gros seins? Celle qui a le plus grand soutif, a la plus grande armature.

Phoebe: Non, non.

Monica: Tu n'auras pas mon soutien-gorge.

Rachel: Le mien coute trop cher.

Joey: Pour repartir, ilnous faut cette armature.

Phoebe: C'est Monica.

Monica: (en riant) Ces minuscules seins qui n'en sont pas? C'est Rachel.

Rachel: Les miens sont vraiment petits. Il m'arrive même de rembourrer mon soutien-gorge.

Monica: Dans ce cas, ton soutif doit être grand.

Rachel: Je rembourre par dessus le soutif.

Chandler: Faisons un compromis. Rachel, Phoebe, dégrafez le soutif de Monica.

Phoebe: C'est bon? (Elle boutonne son manteau) Je te donne le mien. (Elle met ses bras à l'intérieur de son manteau pour enlever son soutien-gorge).

Monica: (à Phoebe) Merci.

Rachel: (remarquant que Chandler vient de jeter un paquet de cigarettes vide sur le sol) Qu'est-ce que tu fais? Il y a une poubelle, là-bas.

Chandler: Je pensais qu'en salissant, M. Propre viendrait nous sauver.

Phoebe: (finissant d'enlever son soutien-gorge, le tendant à Joey) Tiens.

Joey: Merci, Phoebe. C'est très généreux (il arrache le soutien-gorge et en retire l'armature) de ta part.

Chandler: Maintenant, qui a le plus beau cul?

Joey: (ouvrant la porte) Et voilà!

Monica: (remarquand que Chandler fait des pieds et de mains pour entrer dans la voiture et s'allumer une cigarette) Chandler!

Chandler: (la cigarette à la bouche) Laisse-moi profiter un peu.

Phoebe: (elle commence à démarrer mais après quelques ronronnements, la voiture s'arrête brutalement) Oh non....

Rachel: Que se passe-t-il?

Phoebe: Ca m'est déjà arrivé.

Rachel: Tu sais ce qu'il faut faire?

Phoebe: Mettre de l'essence.

 

Appartement de Carol. Une jolie table est préparée, avec du champagne, des bougies, des verres de vin. On frappe à sa porte et Carol se précipite. Après avoir regarder par le judas, elle ouvre à Ross.

Carol: Qu'est-ce que tu fais là?

Ross: (entrant dans l'appartement) Quand on s'est quittés...est-ce que tu as pris la cassette du dernier épisode de Mash...suivi du retour des otages?

Carol: A présent, ce sont mes vacances avec Susan et le retour des otages.

Ross: Où est Ben?

Carol: Il dort.

Ross: (remarquant la table) Je tombe au mauvais moment?

Carol: (nerveusement) Susan ne va pas tarder. C'est notre anniversaire.

Ross: Vous ne vous êtes pas mariées en janvier?

Carol: On fête autre chose. (Raclant sa gorge, essayant de lui faire comprendre qu'il doit partir) Enfin, bref...

Ross: (détaillant la table) Des bougies, du champagne. C'est super, les anniversaires. (il ricane) Parce que l'amour, c'est pour toujours. Il n'y a rien de mieux dans la vie. C'est le top! Rachel et moi sommes séparés.

Carol: (le serrant dans ses bras) Ross, je suis désolée. Tu sais...j'aimerai en parler avec toi...mais il faudrait avoir du temps. On dine ensemble demain?

Ross: D'accord.

Carol: Bien.

Ross: (il s'assoit à la table) Tout a commencé quand Rachel a changé de boulot.

 

Sur l'aire d'autoroute. Phoebe est au téléphone, Rachel et Monica sont à côté, en attendant nerveusement des nouvelles.

Phoebe: (couvrant le téléphone, à Rachel et Monica) Une dépanneuse arrive. Il demande où on est.

Monica: Freemont...Westmont..;ou Westberg.

Phoebe: (à Monica) Pourquoi tu réponds? On est sur quelle route?

Rachel: (avec certitude) Sur la 27.

Phoebe: (au téléphone) On est sur une aire de repos, sur la 27. (2coutant au téléphone puis couvrant le téléphone, à Rachel) Il n'y a pas de route 27. C'est soit la 93, soit la 76.

Rachel: J'en sais rien. A chaque fois que je viens ici, je dors.

Phoebe: (au téléphone) Demandez à quelqu'un de s'arrêter sur toutes les aires de la 76. Pareil pour le 93.. (2coutant la réponse, puis gaiement) Impossible.

Rachel: Quelqu'un va venir nous sauver.

Monica: Qui? Tu as vu une voiture depuis une heure et demi? On va appeler Ross. Il trouvera une voiture.

Rachel: Je ne montrai pas en voiture avec Ross. Il va falloir...s'installer ici.

Phoebe: Mais on gèle!

Rachel: Je monterai pas en voiture avec lui. Trouvez autre chose.

Phoebe: Joey et Chandler sont là. (Joey arrive, supportant Chandler affaibli).

Monica: (ironiquement) Vous avez trouvé du secours?

Joey: Monsieur le fumeur s'est écroulé avant d'arriver à l'autoroute.

Chandler: J'ai la capacité pulmonaire d'un bébé.

Monica: Pourquoi tu fumes?

Chandler: (montrant ses poumons) C'est très perturbant.

 

Appartement de Carol. Ross est assis à la table, il boit du coca dans un verre à vin et mange le repas d'anniversaire de Carol et Susan.

Ross: C'est vraiment incroyable, non? Ils sont partis sans même se retourner. Je n'ai pas besoin d'eux. Je vous ai comme amies...toi et Susan.

Carol: Susan sera vraiment enchantée. (Le beeper de Ross sonne, il regarde le numéro)

Ross: 717? (A Carol) Qui a un numéro avec cet indicatif? (Il se lève et compose le numéro de téléphone. Carol le dépasse et alors qu'elle emporte le plat presque vide, Ross prend un de derniers morceaux) Eh, tu en as d'autres pour Susan, non?

Carol: Non, mais c'est pas grave. Je vais sortir des cornichons.

Phoebe: (sur l'aire de repos avec Monica qui attend, elle répond au téléphone en chuchotant) Ross!

Ross: Phoebe? Pourquoi tu chuchotes?

Phoebe: J'ai avalé un moustique.

Monica: (remarquant que Rachel revient) Les tampons sont pas chers ici. On devrait en acheter. (Elle attrape Rachel et l'emmène vers les toilettes).

Phoebe: On est en panne. On sait pas où on est. On trouve pas de dépanneuse.

Ross: (prenant un ton sarcastique) Tu veux que je vous aide? Je regrette que ta voiture soit en panne...mais je suis occupé avec mes vraies amies. Rappelle pour me dire si vous êtes bien rentrés.

Carol: (prenant le téléphone des mains de Ross) Phoebe, ne quitte pas. (Elle attrape les clés sur la table et les tend à Ross). Prends ma voiture. Vas-y.

Ross: J''irai pas.

Carol: On sait que tu iras parce que tu n'es pas un salaud. Tu peux rester bouder ici puis aller les chercher...ou bouder en chemin.

Ross: Rachel ne veut pas...

Carol: Désolée qu'elle t'aie largué pour Mark. T'y es pour rien. Mais ne punis pas tes amis à cause d'elle.

Ross: Tu as raison.

Carol: (au téléphone) Ne quiite pas. Ross veut te parler (Ecoutant au téléphone) Quoi? (A Ross) T'as couché avec uen autre?

Ross: (à Carol) On était séparés! (Il arrache le téléphone de Carol, à Phoebe) On était...(écoutant) Où êtes-vous? (écoutant) Je vous trouverai.

Carol: Tu as couché avec une fille?

Ross: (se défendant) Tu peux parler!

 

L'aire de repos. Joey vient juste d'écrire "PLEH" avec des branches par terre.

Joey: Voilà, ça y est.

Monica: C'est quoi "PLEH"?

Joey: "HELP" à l'envers poru que les héicoptères puissent le lire. (Il regarde Monica comme si c'était une évidence).

Monica: Et "niais" à l'envers?

(Une jeep arrive sur l'aire de repos)

Rachel: Une voiture! (remarquand que c'est Ross qui conduit) Uucch!

Phoebe: C'est Ross qui passe par hasard.

Joey: Hey!!

Chandler: Hey!!

Phoebe: Salut!

Rachel: (en colère, à Phoebe) Que fait-il ici?

Ross: "Il" vient te sauver la peau. Si je suis sur le territoire d'un autre...je peux m'en aller. J'ai plein de gens à dépanner dans le coin.

Chandler: Non non, on a besoin de toi.

Joey: Allez, s'il te plait!

Monica: S'il te plait, on a besoin de toi, s'il te plait!

Rachel: Très bien!

Joey: (saluant Ross) Hey (puis remarquant qu'il vien de marcher sur son message par terre) aaahhh!

Chandler: (ironiquement) Maintenant, ça ne veut plus rien dire du tout.

Phoebe: (alors que Ross rempli le réservoir d'essence, à Monica, Joey et Chandler) Qu'est-ce qu'on fait? Ross a fait tout cette route. Il repart et on va skier tranquille?

Chandler: C'est horrible.

Joey: On lui propose de venir avec nous?

Monica: Et Rachel? Comment on va lui demander?

Rachel: (rejoignant le groupe) Me demander quoi?

Monica: Si on peut inviter Ross à venir skier avec nous.

Joey: moi, je t'aurai même pas demandé.

Chandler: Oh non...

Rachel: Vous êtes incroyables. Il ne peut pas venir!

Ross: Qu'y a-t-il?

Chandler: (à Ross) C'est horrible.

Ross: (à Rachel) Je peux pas venir dans votre chalet magnifique et maique?

Rachel: Pourquoi tu veux venir? Tu sais même pas skier.

Ross: (il s'appuie sur l'épaule de Joey) Elle frappe là où ça fait mal; Mes dons de skieur.

Monica: C'est reparti.

Joey: Je ne supporte plus ça. (Il se dirige en dehors du cercle)

Chandler: Moi, je peux. Je supporte toujours tout. Disons que ce sont les autres qui doivent me supporter.

Ross: Phoebe, ton taxi peut repartir.

Rachel: On y va.

Ross: (à Rachel): De rien.

Rachel: Pardon! Tu me parlais ou tu couchais avec une autre?

Ross: On était séparés!

Rachel; Tu devrais le dire sur ton répondeur.

Ross: Ca compte. je ne suis pas le seul à le penser...Monica est d'accord.

Rachel: (regardant Monica avec un regard glacial) Quoi?

Monica: (avec une petite voix) Je ne sais pas.

Ross: (à Monica) C'est ce que tu m'as dit.

Monica: J'ai dit que je comprenais. C'est Joey qui était d'accord avec toi.

Rachel: C'est vrai?

Joey: (il regarde Monica méchamment, il feint de ne pas entendre) Pardon?

Phoebe: Vous savez quoi? Personne n'a tort ni raison.

Rachel: Quelqu'un a tort, c'est évident.

Ross: Ca ne l'est pas pour Joey.

Joey: (faisant encore semblant de ne pas entendre) Pardon?

Ross: Joey et Monica pensent comme moi.

Rachel: Ils ne savent rien, tu agis comme une innocente victime.

Phoebe: (essayant de les arrêter)

Chandler: (attirant l'attention) Devinez qui je suis. (Il fait une étrange petite danse à quelques pas du groupe. Il continue de danser alors que les autres reprennent leur dispute).

Phoebe: (craint alors que Chandler continue de danser) Voyez l'effet que vous avez sur Chandler. (Il arrête de danser, à Ross et Rachel) On sait que c'est très difficile pour vous deux. (Ross n'écoute pas et marche vers la voiture de Carol) Vous n'avez pas à vous aimer. Ni même à vous apprécier un petit peu. Trouvez un moyen d'être à côté l'un de l'autre.

Joey: Sans nous mettre au milieu.

Phoebe: Parce que sinon, on ne pourra plus se voir en bande. C'est ce que vous voulez? (Pause) Vous pouvez être aimables?

Rachel: Oui

Ross: Moi, je peux.

Phoebe: Allons dans la voiture. on se gèle et mes seins ne sont plus soutenus.

Joey: Attendez. Qu'est-ce qu'on fait? Qui va avec qui?

Ross: Allez-y. C'était prévu comme ça. je ne veux pas tout gâcher. Allez-y.

Joey: Tu as fait toute cette route!

Ross: Je dois ramener la voiture. Demain, je passe la journée avec Ben. (Il rigole) Tout va bien. Allez-y. ne vous en faites pas.

Rachel: Merci (Elle monte dans la voiture avec Joey qui donne une tape sur l'épaule de Ross).

Monica: (à Ross, elle le prend dans ses bras et l'embrasse) On t'appelle en rentrant.

Ross: Ok (Monica entre dans la voiture)

Phoebe: (à Ross, elle le prend dans ses bras) On pourra aller au ciné, par exemple. Ou alors au rodéo.

Ross: Ce serait génial. (Phoebe monte dans la voiture)

Chandler: j'imitais Shelley Winters dans L'aventure du Poséidon.

Ross: je l'avais reconnu. (Chandler s'en va)

(Ross monte dans la voiture de Carol et essaie de démarrer mais la batterie est morte. Après trois essais, il frappe son front contre le volant et appuie en même temps sur le klaxon).

 

Appartement de Carol. Tard dans la nuit. La sonnerie d'entrée retentit, Carole sort de sa chambre, allume la lumière et va vers la porte. Elle regarde par le judas et exaspérée, elle ouvre à Ross.

Ross: Désolé d'être en retard. Tu dormais?

Carol: (impatiente) Oh non...(elle enlève quelque chose de sa bouche)

Ross: Tant mieux! Je t'ai acheté une nouvelle batterie, la plus chère. Faut pas lésiner là-dessus.

Carol: T'es génial!

Ross: Cela m'a couté 112$...mais j'arrondis à 110$.

Carol: Je te paierai demain. (Elle essaie de refermer la porte pour clore la conversation mais Ross continue)

Ross: Ils sont partis. C'était dur de les voir s'en aller.

Carol: Oui, c'est ça. Salut. (Elle lui claque la porte au nez, ferme le verrou et éteint la lumière)

Ross: (après une petite pause) Bon alors, je m'en vais.

 

FIN

Central Perk, Joey and Chandler are sitting on the couch, Chandler is reading a newspaper, Joey is leafing through a magazine he is not really interested in, and he finally throws it on the table

JOEY : Can I see the comics?

CHANDLER : This is the New York Times.

JOEY : Okay - *may I* see the comics? (Monica and Phoebe enter)

MONICA : Guys I thought you were taking Ross to the game.

CHANDLER : We are. He’s meeting us here.

MONICA : No, Rachel is meeting *us* here.

PHOEBE : (to Monica) Oh, c’mon, they can be in the same room.

JOEY : (to Phoebe) Yeah, you shoulda been there last night.

PHOEBE : Why? What happened now?

JOEY : Well, Ross was hangin’ out over at our place? Rachel comes over to borrow some moisturizer from Chandler, an-

CHANDLER : (stopping him as if he were giving away a big secret) Hey! Ch- b- ch-. How hard is it to say "something"? "Rachel came over to borrow ... something".

JOEY : Anyway, her and Ross just ... started yellin’ at each other.

PHOEBE : Wait, why was he yelling at her? He’s the one who slept with someone else.

JOEY : Well, I guess he says that because they were on a break when it happened, that she should have forgiven him by now.

PHOEBE : (shocked) Whoa! He is so unreasonable! (incensed) God! (suddenly turning understanding) Although, I think I understand what he means. Oh my god, this is like "60 Minutes". Okay? When- when- at first you’re really mad at that pharmaceutical company for making the drug, and then - y’know, you just feel bad for the people because they needed to make their hair grow.

CHANDLER : You know what this is like? This is like when my parents got divorced. (he ponders the similarites for a moment) Man, I hope Ross doesn’t try to kidnap me after Cub Scouts.

PHOEBE : You know, I had a dream that Ross and Rachel were still together - they never broke up. And we were all just, like, hangin’ out and everyone was happy ...

JOEY : I had that same dream!

PHOEBE : Yeah, and nobody slept with that Xerox girl.

JOEY : Oh, I had the opposite dream.

CHANDLER : Y’know what? Maybe it’s gonna be okay. I mean, it’s been a week ...

JOEY : Yeah ... I mean, it’s never taken me more than a week to get over a relationship. (chuckles to himself)

MONICA : (to Joey) It’s never taken you more than a *shower* to get over a relationship. (Rachel enters, and Monica and Phoebe quickly rush to greet her at the door) Okay! Let’s go! Let’s hit the road ...

RACHEL : Hey!

MONICA : ... let’s get the show on it!

RACHEL : (to Monica) Okay, lemme just get a cup of coffee.

MONICA : Oh, Rachel, I know the *best* coffeehouse, and it’s so close.

RACHEL : Closer than here?

PHOEBE : (discovering someone else’s stale mug of coffee) Wait, oh, look! I found coffee! (offers the mug to Rachel, laughing) okay, let’s skedaddle.

RACHEL : Pheebs, I’m not gonna drink somebody’s old coffee.

PHOEBE : OK ... your highness. (Ross enters, realizes that Rachel is standing there, they both glare at each other near the doorway, Phoebe clears her throat, and disguises her voice like Ross) Rachel, I’m really sorry. (then, disguising her voice like Rachel) Um, that’s okay, Ross, you wanna get back together? (then, disguising her voice like Ross) Yeah, okay. (back to her normal voice, excited, adressing Joey and Chandler) Did anyone else hear that?

OPENING CREDITS



Chandler and Joey’s apartment

(Chandler is standing in the kitchen area, Monica and Phoebe are seated at the counter, we see Joey attempting to eat Chinese food from a take out box using chopsticks. After his final failed attempt results in food flung to the floor, he turns to Phoebe, who offers him a fork as a knock is heard at the door. Chandler answers, it is Rachel)

RACHEL : Is he here?

CHANDLER : No.

RACHEL : (smiling) Oh. Here’s your moisturizer. (Chandler again acts as if this is a well-kept secret, glancing over his shoulder, hoping nobody had heard, then, to Monica, Phoebe and Joey) Hi!

MONICA : Hey.

PHOEBE : Hi.

RACHEL : You guys are gonna love me. Okay, check it out: Thursday night, five tickets, Calvin Klein Lingerie Show, and you guys are coming with me. (they all react by looking down and/or around, not meeting Rachel’s glance) ’Kay, I said that out loud, right?

CHANDLER : Yes, yes, it’s just that we, uh- we kind of already (clears throat) made plans with Ross. (he moves his head as if he’s going to say something more, then, suddenly realizing that there is nothing more to be said, he stops himself)

RACHEL : (let down, but still trying to remain cheery) Oh. Well, okay. Well, there you go.

PHOEBE : No, it’s just that he got this new, like, home theater dealie, and he wants, y’know, wants us to check it out.

RACHEL : Mm-hmm.

CHANDLER : (chuckling) Yeah, he’s real excited about it, too - he even, uh, recorded showtimes on his answering machine.

RACHEL : Ohh.

MONICA : We’re sorry, honey.

RACHEL : Oh, pfff, it’s okay.

JOEY : (chasing after Rachel as she walks to the door) Hey, b-, Rach, it’s, it’s uh- it’s not that we don’t want to ... really, uh- (he checks to see if the others are looking, then, in a hushed voice) Are we talking models in their underwear?

RACHEL : (nodding) And heels. (Joey’s jaw drops, and he looks to Chandler with a face that says "can’t we go, please?", in response Chandler sternly mouths the word "c’mon", bringing Joey back to earth) Ehhh-ehh - Ross did ask us first, and we set that night aside, so ...

RACHEL : No, hey, c’mon, y’know? If he asked you first, that’s only fair. (she walks out the door)

CHANDLER : (as soon as the door shuts, pained) Ahhhh! (he cRosses to the oversized entertainment center)

MONICA : (also in grief) Ohhh!

PHOEBE : Boy, do I feel bad.

JOEY : Oh, yeah.

MONICA : Very bad.

PHOEBE : (noticing Chandler is lighting a cigarette, in disbelief) Chandler, what are you doing?

MONICA : Chandler!

CHANDLER : (noticing the cigarette and pointing to it with the free hand, as if he had no control over it) Oh my god!

JOEY : You’re smoking again?

CHANDLER : Well, actually, yesterday I was "smoking again", today I’m ... I’m "smoking still".

PHOEBE : But, why would you start again after chewing all that quitting gum?

CHANDLER : Look, I’m telling you - this is just like my parents’ divorce, which is when I started smoking in the first place.

MONICA : (doing the math) Weren’t you nine?

CHANDLER : Yeah? I’m telling you something, that, uh, first smoke after nap time ... (there is another knock at the door) Oh, that’s great - with my luck, that’s gonna be him.

PHOEBE : "Him"? "Him" Ross?

CHANDLER : (matter-of-factly) No. Hymn, uh 253 - "His Eyes Are On The Sparrow". When my parents got divorced is when I started using humor as a defense mechanism.

RACHEL : Hi. Uh, do you guys have plans for the weekend? Because, I have my sister on hold and she said that we can have her cabin for the weekend and go skiing! Huh? I’m asking you first, right? I mean, I’m (holding her hands to make quotation marks in the air) "playing by the rules".

JOEY, MONICA and PHOEBE : (enthusiastically) Absolutely! Yeah!

RACHEL : (noticing Chandler is smoking) Chandler! You’re smoking? What are you doing?

CHANDLER : (angrily) Hey, shut up! You’re not my real mom!

Ross’s apartment, Chandler is smoking by an open window in the apartment, Ross is in the kitchen, Phoebe and Joey are seated at the counter

JOEY : Hey, could you close that window, Chandler? My nipples could cut glass over here.

PHOEBE : (to Joey) Wait, really? ’Cause mine get me out of tickets.

ROSS : (coming out of the kitchen with a bowl of food) Look, you guys, uh, I just want to say I really, really appreciate you spending this time with me. It’s been a pretty hard time right now, so, I just want to say thanks.

CHANDLER : Can somebody else hug him? I have to stay by the window. (Phoebe pats Ross on the back, Monica cuddles up to her brother)

ROSS : Oh, hey, hey (walks over and displays his new home theater) huh? How ’bout this weekend we have a laser disk marathon, okay? And maybe, a tournament on my new (opens the doors on a new dart board on the column by the counter) dart board? Hah? Huh? Whaddya think? Huh? Two days of darts: (adopting a Scottish accent) it’ll be gr-reat!

JOEY : It’ll be great for next weekend.

ROSS : No no no! This weekend, guys.

JOEY : It’ll be great for next weekend. I mean, (adopting a Scottish accent even worse than Ross’s) it’ll be gr-reat! (looks to Chandler for approval, but gets only a stern look)

ROSS : What’s goin’ on?

PHOEBE : We were, um, sort of invited to go skiing. Y’know, Rachel’s sister’s cabin? (sensing the mounting tension, Chandler lights a cigarette and walks to his open window)

ROSS : So, for the whole weekend?

MONICA : We’re really sorry, but, um- she did ask us first.

ROSS : Yeah, that’s okay, I mean, if you guys all have to go away for the first weekend I’m alone by myself, y’know, then totally, totally understand. (he shuts the doors on the new dart board)

PHOEBE : Y’know what? I can stay, I’m gonna stay. ’Cause the last time I went skiing I was too afraid to jump off the chairlift, I just went ’round and ’round.

JOEY : (to Phoebe) Uh, Pheebs, we kinda need you to drive everybody up there in your grandmother’s cab, but, you know what? I’ll stay.

MONICA : (stopping Joey) No, I’ll stay. He’s my brother.

ROSS : What, a "pity stay"?

MONICA : No! We’re gonna have fun ... we can make fudge!

ROSS : "Pity food"?! Y’know what? That’s okay, alright? I don’t need any of you to stay, okay? Nobody stays.

CHANDLER : (from the window) Well, then, I might as well offer to stay.

Phoebe’s grandmother’s cab en route to the cabin, Phoebe’s driving, Rachel is in the passenger’s seat, Chandler, Monica and Joey are in the backseat

JOEY : (to Chandler and Monica, in a hushed tone) Hey, does anybody else feel bad about Ross?

MONICA : Why, do you think he’s still mad at us?

CHANDLER : (to Joey) Well, he’s prolly more mad since you called him this morning to borrow his goggles.

JOEY : What? Mine aren’t tinted!

PHOEBE : (noticing in the rear view mirror that Chandler is about to light another cigarette) Chandler!

CHANDLER : (with unlit cigarette in mouth) Wha-at?

PHOEBE : What does the sign say?

CHANDLER : (noticing a sign on the back of Phoebe’s seat) "Beam me up, Jesus".

PHOEBE : No, the "no smoking" sign. There’s no smoking in my grandmother’s cab.

CHANDLER : OK, well, then I- I have to go to the bathroom.

JOEY : Ohh ...

PHOEBE : Oh, please ...

MONICA : Chandler, no - no unscheduled stops. You can go when we stop for gas.

CHANDLER : Oh, g- c’mon, there’s a rest stop right up there, c’mon I really have to go-o ... (Chandler hangs on the "o" of "go" as a child might, waiting for a reaction)

JOEY : Oh, now I have to go! (Chandler looks pleased with his results)

The rest stop as the cab is pulling in

CHANDLER : (to the others in the cab) Here we go - ’kay, brace yourselves. (Joey and Chandler brace as if for impact)

MONICA : (to Chandler) What? (Phoebe applies the brakes in her usual, sudden way - sending Monica to the divider between the front and back seats) Okay - owww. (Joey gets out of the car and walks quickly to the bathroom, Chandler climbs over Monica in the back seat so as to most quickly leave the car to smoke)

PHOEBE : (to Rachel) Aren’t you gonna go?

RACHEL : No, thank you.

MONICA : (outside the car, to Phoebe) No, Rachel never pees in public restrooms. (shuts the rear door to the cab)

RACHEL : (explaining to Phoebe) Well, they never have any paper in there, y’know? So my rule is: "no tissue, no tushie".

(Phoebe gets out and starts walking to the restroom, leaving the driver’s door open. Rachel, alone in the cab as it’s running, looks around, then changes her mind) Well, if everybody’s going ... (she gets out and start to close the door, Phoebe notices)

PHOEBE : Oh, y’know what, don’t close it (Rachel already having pushed the door cannot stop it in time before it closes) the ... keys are in there ...

CHANDLER : Oh, no no NO NO!

JOEY : (emerging from the restroom) What’s goin’ on?

CHANDLER : My lighter’s in there!

COMMERCIAL BREAK

The rest stop, Chandler is holding his cigarette to the tailpipe of the cab

CHANDLER : (hits the back bumper in frustration) Damn! The tailpipe’s not hot enough to light this.

JOEY : Relax, okay? I- I can get this open. A- anybody got a coat hanger?

CHANDLER : Oh, I do. Oh, no, wait a minute, I took it out of my shirt when I put it on this morning.

MONICA : (to Chandler) So, if your parents hadn’t got divorced, you’d be able to answer a question like a normal person?

JOEY : Look, I just need a wire-somethin’ to jimmy it - oh, hey! (to the girls) One of you guys give me the underwire from your bra!

MONICA : What?

RACHEL : Wha-at?

JOEY : C’mon, who has the biggest boobs?

RACHEL : (gasps in a high pitch)

MONICA : No way.

PHOEBE : God!

JOEY : Whoever has the biggest boobs has the biggest bra, therefore has the biggest wire.

PHOEBE : No, no.

MONICA : You’re not getting my bra.

RACHEL : Mine are too expensive.

JOEY : ’Kay, if you wanna get back in the car, (pats the fender) we need that wire - your call. (leans on the car casually)

PHOEBE : Okay, Monica’s are the biggest.

MONICA : (laughs) These tiny little non-breasts? Please - gotta be Rachel.

RACHEL : W- no, no-no, mine are deceptively small, I mean, I- I actually sometimes stuff my bra.

MONICA : Alright, well then your bra would still be big.

RACHEL : No, I stuff out-side the bra.

CHANDLER : Ladies, lis- let’s just compromise, okay? Phoebe, Rachel, take off Monica’s bra.

PHOEBE : Alright, forget it. (zips up her jacket) Nevermind, you can have mine. (she pulls her arms inside her coat so she can remove her bra)

MONICA : (to Phoebe) Thank you.

RACHEL : (noticing that Chandler has just thrown an empty pack of cigarettes to the ground) Chandler, what are you doing? There is a trash can right there. (pointing nearby)

CHANDLER : Well, I thought if I littered, that crying Indian might come by and save us.

PHOEBE : (finishing up her bra maneuver, handing her bra to Joey) ’Kay. There. Here.

JOEY : Thank you Phoebe, that’s very, very (rips the bra open and gets at the underwire) generous.

CHANDLER : Okay, now let’s decide who has the nicest ass.

JOEY : (getting the door open) And there you go!

MONICA and PHOEBE : Hey! Oh!

RACHEL : Oh, yayy!

MONICA : (noticing Chandler has scrambled in the back of the cab, grabbed his long lost lighter, and is lighting up near the open window on one side, in a scolding tone) Oh, Chandler!

CHANDLER : (with cigarette in mouth) At least let me smoke it to the good part.

PHOEBE : ’Kay. (she starts to back the car out, but after a few feet the engine suddenly stops, Phoebe looks at her instrument panel) Oh, no.

RACHEL : What?

CHANDLER : What?

RACHEL : What’s it- what’s goin’ on?

PHOEBE : Yeah, this has happened before.

RACHEL : So you know how to fix it?

PHOEBE : Yep, put more gas in.

Carol’s apartment, a dinner table is nicely set including champagne, candles and wine glasses, there is a knock at her door and Carol runs to answer it, and after looking through the peephole, opens it to find Ross

CAROL : Hi!

ROSS : Hi!

CAROL : What are you doing here?

ROSS : (walking in) Oh, just, uh, I was just wondering, when uh, when you and I split up, did you get the tape that was um, half the last episode of M*A*S*H and half the hostages coming home?

CAROL : Uh, yeah, but now it’s Susan and me in Mexico, and the hostages coming home.

ROSS : Ohh. Where’s Ben?

CAROL : He’s sleeping.

ROSS : Oh. Huh. (noticing the table) Ooo. Ooo! (chuckling) Is this a uh- is this a bad time?

CAROL : (nervously) Um, yeah, actually - Susan’s gonna be here any minute, it’s um, kind of an anniversary.

ROSS : Oh. I thought you guys got married in, uh, January ...

CAROL : Different kind of anniversary.

ROSS : Oh. (ponders her meaning of "different", and upon realizing) Oh.

CAROL : (clearing her throat, trying to clear him out of the apartment) So, anyway ...

ROSS : (notcing the table setting) Candles, champagne, a- anniversaries are great. (chuckles to himself) ’Cause, you know, love lasts forever, y’know? Nothing like it in this lifetime. Money in the bank. So, Rachel and I broke up ...

CAROL : (going to hug him) God, Ross, I am so sorry.

ROSS : Yeah, well.

CAROL : You know what? I wanna talk to you about this so much, but we should probably do it when we can really get into it. You free for dinner tomorrow night?

ROSS : Oh, yeah, I’d love that.

CAROL : Oh, me too.

ROSS : I guess it all started when Rachel got this new job ... (he sits at the table)

the rest stop, Phoebe is on the phone, Rachel and Monica are standing by, anxiously awaiting news

PHOEBE : (covering the phone, to Rachel and Monica) Okay, yeah, Triple-A can pick us up.

RACHEL : Yeah!

MONICA : Oh, good.

PHOEBE : Yeah, just, what town are we near?

MONICA : Umm - Free- Freemont, F- W- Westmont, ub, Westburg?

PHOEBE : (to Monica) ’Kay, why are you answering? Do you know at least what route we’re on?

RACHEL : (with certainty) Y- we are definitely on Route 27.

PHOEBE : (on the phone) Okay, we are at a rest stop on Route 27. (listens to the phone, then covering the phone, to Rachel) Okay, there is no "Route 27". (listens to the phone, then, to Rachel) ’Kay, either 93 or 76.

RACHEL : I don’t know, I’m sorry - I always slept in the back when we drove up here.

PHOEBE : (on the phone) Okay, hey, can you just, um, send someone up and down 76 and just check every rest stop? And, and, also 93? (listens to the phone, then, cheerfully) Okay. (hangs up) Yeah, no, they don’t do that.

RACHEL : Uhhh! Okay, well, somebody will come and save us.

MONICA : Who? I mean, have you seen a car come by in the last hour and a half? I think we should call Ross, maybe he can get a car to pick us up.

RACHEL : No! No, I am not getting in a car with Ross. We will just have to ... live here.

PHOEBE : But, it’s so co ...

RACHEL : No, you guys, I’m not getting in a car with him. You’ll have to think of something else.

PHOEBE : Oh, good. Ooo! Joey and Chandler are back. (Joey walks up the road, supporting a weakened Chandler)

MONICA : (sarcastically) So the going for help went well.

JOEY : Oh, yeah. "Smokey Joe" here got halfway to the highway and collapsed.

CHANDLER : I have the lung capacity of a two-year-old.

MONICA : Then why are you smoking?

CHANDLER : (motioning to his lungs) Well, it’s very unsettling.

CAROL’s apartment, at the nicely set dinner table, Ross is drinking Coke from a wine glass and eating CAROL’s anniversary dinner

ROSS : Right? Right? I mean, it’s pretty unbelievable, y’know? I mean, they just (takes a bite) took off. Took off, without even lookin’ back. Y’know, I don’t- I don’t need them. Huh! I’ve got you guys now as friends - you and Susan.

CAROL : Ahh, Susan will be so pleased. (Ross’s beeper goes off, he checks the display)

ROSS : 717? (to CAROL) Where’s 717? (he gets up and dials the phone, CAROL passes him as she takes the nearly empty plate towards the kitchen, he takes one of the last morsels) Hey, you have more of these for Susan, right?

CAROL : No, but that’s okay. I’ll just put out pickles, or something.

PHOEBE : (at the rest stop with Monica looking on, she answers the phone when it rings, whispering) Ross, thank god.

ROSS : Pheebs? Why- why are you whispering?

PHOEBE : I ... ate a bug.

MONICA : (noticing Rachel is coming) Hey, Rach! The tampons here are only a penny! Let’s stock up (she hustles Rachel into the women’s room).

PHOEBE : Listen, Ross, we ran out of gas, and we don’t know where we are, so we can’t get a tow truck.

ROSS : (taking a sarcastic tone) Oh, now you want a favor.

PHOEBE : Yes, please.

ROSS : Well, uh- I’m sorry your car broke down, Pheebs, but I’m a little too busy with some of my *real* friends right now, but please call to let me know you got home safely, oka-

CAROL : (taking the phone from Ross) Phoebe, hang on a second. (she picks up keys off of the table and holds them in front
of Ross, and instructs him)
Here - take my car, go pick up your friends.

ROSS : No, I’m not going to pick them up ...

CAROL : Liss-ten. We both know you’re gonna do it ’cause you’re not a jerk, okay? So you can either sulk here for half an hour and then go pick them up, or you can save us both time and sulk in the car.

ROSS : No, Rachel doesn’t want me to ...

CAROL : Look, I- I am sorry that Rachel dumped you ’cause she fell in love with that Mark guy and you were the innocent victim in all of this, but don’t punish your friends for what Rachel did to you.

ROSS : (realizing) Yeah, you’re right.

CAROL : (on the phone) Phoebe, hang on a second, Ross wants to tell you something. (listening on the phone) What? (in shock, to Ross) You slept with someone else?

ROSS : (to CAROL) We were ON A BREAK, okay?! (takes the phone from CAROL, to Phoebe on the phone) We were, we were ... yeah? (listening) Where are y-? (listening) I’ll find you. (hangs up the phone)

CAROL : (disappointed) You slept with another woman.

ROSS : (defensive) Oh, y- y- you’re one to talk. (CAROL slowly realizes she can’t say anything in response)

The rest stop, Joey has just finished arranging branches to spell out the word "PLEH", approximately three feet high

JOEY : OK, done.

MONICA : What’s "PLEH"?

JOEY : That’s "HELP" spelled backwards so that the helicopters can read it from the air. (gives Monica a look as if she should have known better, then he looks skyward)

MONICA : Huh. What’s "doofus" spell backwards? (a Jeep approaches the rest stop)
RACHEL : Oh! Oh! Car! Car! (noticing that Ross is the driver) Ucchh!

PHOEBE : Oh, it’s Ross on one of his drives!

JOEY : Heyy!

CHANDLER : Hey!

PHOEBE : Hi!

RACHEL : (angrily, to Phoebe) What is he doing here?

ROSS : "He" is saving your butt. Unless of course I’m stepping on some toes here, in which case I could just mosey on - I’ve got plenty of people to help on the interstate.

CHANDLER : No, no, we need you, you big (something), c’mon ...


JOEY : C’mon, c’mon! We need your help!

MONICA : Please, we need your help, please.

RACHEL : (throwing her hands in the air) Alright, fine, fine! (she walks away from the group)

ROSS : Hey.

JOEY : (greeting Ross as he approaches with a gas can) Hey-hey-hey (then, noticing he is walking through and messing up the "PLEH" sign, agitated) aaAAAHHH!

CHANDLER : (sarcastically, to Joey) Oh, no, now it’s not gonna make any sense!

PHOEBE : (as Ross fills the cab’s gas tank, to Monica, Joey and Chandler) You guys, what- what do we do about Ross - he drove all the way up here. What do we do, just, like, send him back and then we’re gonna go skiing?

CHANDLER : (lamenting) Oh, this is horrible. It’s just horrible.

JOEY : Hey, y- you guys, you think we should ask Ross to come along?

MONICA : I know, but what about Rachel? I mean, how are we gonna even ask her?

RACHEL : (joining the circle) Ask me what?

MONICA : Um - if uh, it might be okay if Ross came skiing.

JOEY : I wasn’t ... yeah, I wasn’t gonna ask you that.

PHOEBE : No, no, I wasn’t gonna ask that.

CHANDLER : No.

RACHEL : You guys are unbelievable. No he cannot come!

ROSS : Excuse me?

CHANDLER : (to Ross, as if in answer) It’s horrible?

ROSS : (to Rachel) Oh, please, can’t I come to your special, magical cabin?

RACHEL : Why would you even wanna come Ross, you’re a horrible skier!

ROSS : (steadying himself by putting his hand on Joey’s shoulder, as if mortally wounded) Oh, oh - hitting me where it hurts:
my ski skills!

MONICA : Here we go again.

JOEY : I- I can’t handle this, you guys. (walking away from the confrontation)

CHANDLER : Y’know, I can handle it. Handle’s my middle name. Actually, it’s the, uh, the middle part of my first name.

ROSS : Alright, Pheebs, your cab’s ready.

RACHEL : Alright, let’s go!

ROSS : (to Rachel) You’re welcome.

RACHEL : Oh, I’m sorry, were you speaking to me, or sleeping with someone else?

ROSS : We were on a break!

RACHEL : Oh, c- y’know Ross, why don’t you just put *that* on your answering machine?

ROSS : Hey, hey, it’s valid, okay? And I’m not the only one who thinks so. Monica agrees with me.

RACHEL : (looking past Ross at Monica, with an icy delivery) What?

MONICA : (in a tiny voice) I don’t know.

ROSS : (to Monica) That’s what you said last night.

MONICA : What I said was- was that I ... understood. (deflecting the attention, she points at Joey) Joey is the one who agreed with you.

ROSS : Okay.

RACHEL : Really, Joey?

JOEY : (first scolding at Monica, then suddenly flustered at being pinned down, he pretends not to hear) What? (looking to Chandler for a restatement of the question)

PHOEBE : You know what? But there i- there is no right or wrong, here ...

RACHEL : No, I think it’s very obvious who’s wrong here.

ROSS : Obviously not to Joey.

JOEY : (again flustered as they all look to him for a response, he pretends not to hear again) What?

ROSS : Look, look, Joey and Monica feel the same way that I do, they no-no-no-no ...

RACHEL : You don’t know anything, y’know, you and this like, innocent little puppy dog act

PHOEBE : (trying to make them stop)

CHANDLER : (drawing the attention) Hey, just guess what I am! (as he does a strange little dance some distance from the argument, it works for only a moment as they continue bickering while Chandler continues his dance, Ross grabs Monica and pulls her toward him to help make his case, Monica clearly does not appreciate it)

PHOEBE : (yelling, as Chandler continues to dance) Hey, hey, hey, HEY, HEY!!! Look what you’re doing to Chandler! (he stops dancing, to Ross and Rachel) Yeah, look, we know that this is really, really hard for you guys, okay? (Ross stops listening and walks back toward CAROL’s Jeep) You don’t - alright, you don’t have to love each other ... okay? You don’t even, you don’t even have to like each other much right now, but - please you have to figure out a way to be around each other.

JOEY : Yeah, and not put us in the middle!

PHOEBE : Yeah, otherwise, I mean, that- that’s just, that’s it for us hanging out together. Y’know? Is that what you want? (she pauses as Ross and Rachel start to understand) Can you be civil?

RACHEL : Yeah.

ROSS : I can.

PHOEBE : Okay. Good, alright. Let’s get back in the car ’cause it’s freezing and my chest is unsupported.

JOEY : Uh, wai- wai- wait a second, I mean, what are we doing? Who’s going with who?

ROSS : Look - you guys should, you guys should go. No, um, y’know, you y- planned this all out, and ... I don’t wanna ruin it, so, you guys should just go.

JOEY : Aww, c’mon, man, you drove all the way up here ...

MONICA : (something)

ROSS : No, no, hey, no-no, really - um, gotta take the car back anyway, I’m spending all day tomorrow with Ben (laughs) it’s fine, okay? Just go - no guilt, I promise.

RACHEL : Thank you. (Joey pats Ross on the shoulder, then goes to get in the cab along with Rachel)

MONICA : (to Ross as she hugs him and kisses him on the cheek) Alright, we’ll call you when we get back.

ROSS : Okay. (Monica leaves to get in the cab)

PHOEBE : (to Ross as she hugs him and kisses him on the cheek) Maybe we can, like, go to a movie or something ...

ROSS : Okay.

PHOEBE : ... y’know? Or, okay, or- or- the RODEO!

ROSS : That’d be great.

PHOEBE : Okay. (Phoebe leaves to get in the cab)

CHANDLER : (making reference to his earlier dancing) I was ... being Shelley Winters from "The Poseidon Adventure".

ROSS : I know. (Chandler leaves to get in the cab)

PHOEBE and MONICA : (as the cab pulls away and Ross gets back in the Jeep) Bye! (Ross attempts to start the Jeep, but the battery is dead. After three attempts at restarting it and as the camera pulls away, Ross hits his forehead on the steering wheel, sounding the horn)


CLOSING CREDITS



Carol’s apartment, late at night, the apartment bell is ringing, Carol appears from the bedroom, turning on the light and going to answer the door, she looks through the peephole and is exasperated to find it is Ross, she opens the door

CAROL : (breathless) Ross!

ROSS : Hi, sorry I’m late, uh, were you sleepin’?

CAROL : (somewhat impatiently) Uhh, no. (she picks something [!] out of her mouth)

ROSS : (unaware of the connotation) Oh, great! So, uh, oh, I had to get you a whole new battery - I got you the best one I could ’cause that’s not where you wanna skimp.

CAROL : You’re a genius, Ross.

ROSS : Yeah, well - it came to about a hundred and twelve dollars, but what the hell - just call it an even one-ten?

CAROL : Okay. I’ll pay you tomorrow, Ross, okay? Bye! (she hustles him out the door, trying to close the conversation, but Ross continues on)

ROSS : So they, uh ... they all took off, it was pretty hard watching ’em go, y’know?

CAROL : Yeah, okay, bye. (slams the door in his face, quickly locking it and turning off the light)

ROSS : (after a brief pause, from behind the door) So, I’m gonna take off, then.

END

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

aline2408 
18.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Jennifer Aniston : Une suite de Friends ? Elle répond !

Jennifer Aniston : Une suite de Friends ? Elle répond !
Lors de son interview pour le talk show britannique, Lorraine, Jennifer Aniston a évoqué Friends, la...

50 stars qui ont fait une apparition dans

50 stars qui ont fait une apparition dans "Friends" !
Le site internet public.fr a listé les 50 stars qui ont fait une apparition dans "Friends" ! De 1994...

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1
L'émission d'allociné Faux Raccord de ce samedi est consacré aux gaffes et erreurs de la première...

Calendrier !

Calendrier !
Le calendrier du mois de décembre est disponible, il met à l'honneur le cast. La création est...

Décès

Décès
L'acteur Ron Glass est décédé hier à l'âge de 71 ans. Il avait joué le rôle de l'avocat de Ross dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:13)

Profites bien tite.

Titepau04 (23:13)

Mais ouiiii !!! J'aime pas le froid!!!

Titepau04 (23:13)

Merciiii !

Sonmi451 (23:13)

Il fait pas hyper froid, il fait bon chez toi, ici fait encore chaud pour la fin novembre

Sonmi451 (23:14)

Moi j'adore, c'est le chaud que j'aime pas. lol

CastleBeck (23:14)

Sonmi : Ce n'est pas que tu n'as pas le temps, car si tu en avais réellement envie, tu trouverais de le temps

Sonmi451 (23:15)

On a pas le temps, on a un temps et c'est ce temps là qu'on a toujours mais on n'en connait pas sa durée et tout le problème est là.

CastleBeck (23:15)

Non, c'est oki aujourd'hui, mais j'aime ni le froid ni le chaud...

stanary (23:15)

Ah je comprends pas comment vous faîtes pour aimer le mauvais temps .

Sonmi451 (23:15)

Mais bien sur, j'ai toujours mon temps. ^^

Titepau04 (23:15)

Tu n'aimes pas le froid??? C'est dommage ça!!!

CastleBeck (23:16)

Un temps, le temps... Tout est question de déterminant tout ça

CastleBeck (23:17)

Le froid,c 'est pas du mauvais temps... Il peut faire froid et soleil...
Moi, j'aime le printemps et l'automne, j'aime pas l'hiver et tout ce qui s'y rapporte (sauf le hockey)!

stanary (23:17)

Non je déteste ça . Sonmi ton avant dernier message n'a aucun sens

Sonmi451 (23:19)

ha non c'est pas pareil le temps personne ne le tiens, c'est quelque chose qui nous fil entre les doigts mais on a tous un temps donné.

Sonmi451 (23:20)

Ca ne veut pas rien dire, c'est de la philo Star' nuance. ^^

CastleBeck (23:20)

Tout à fait d'accord. Il faut s'accorder un temps pour faire ce qu'on veut, comme danser sur la table de ton salon

Sonmi451 (23:21)

J'ai jamais dit que j'avais envie de danser sur la table. lol

CastleBeck (23:21)

Je sais!

Sonmi451 (23:21)

j'ai dit que le jour où on m'entend dire que je m'ennuie, j'irais danser sur la table ^^

Sonmi451 (23:21)

mais heureusement que je prends du temps pour moi hein ^^

stanary (23:22)

Et tu m'enverras la vidéo d'ailleurs ^^

CastleBeck (23:22)

Mais, tu vois, ici, il y a des gens qui prennent les conversations en plein milieu et qu'ils interprètent à leur façon!

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play