VOTE | 411 fans |

#303 : Celui qui avait la technique du câlin

Scénario : Will Calhoun - Réalisation : Kevin S. Bright
Guests : David Arquette (Malcolm) Maggie Wheeler (Janice) Lisa Kudrow (Ursula Buffay)

Phoebe est suivie par un garçon qui la prend pour Ursula.
Monica essaie d’oublier Richard en se lançant dans la fabrication de confitures, elle décide finalement d’avoir un bébé par insémination artificielle.
Rachel et Ross donnent des « tuyaux » à Chandler pour être le parfait petit ami.

Note : - Apparition de David Arquette, futur mari de Courteney Cox
- La blessure de Joey n'était pas inclue dans le scénario initial mais Matt s'est blessé durant les prises en sautant sur un canapé pour amuser les spectateurs , les scénaristes ont donc du intégrer la blessure.



Galerie NBC

Titre VO
The One With The Jam

Titre VF
Celui qui avait la technique du câlin

Première diffusion
03.10.1996

Première diffusion en France
10.05.1997

Plus de détails

   L’épisode commence dans l’appartement des garçons, on entend des bruits de ressort dans la chambre de Joey, puis un cri. C’est en fait Joey, qui sautait sur son lit, qui est tombé.
Ross et Rachel rentrent et trouvent Monica en train de faire des tonnes de confiture. Joey arrive (avec une attelle suite à l’accident du lit) et dit en voyant les confitures qu’il adore en manger. Monica explique que c’est pour reprendre sa vie en main suite à sa rupture avec Richard. C’est alors que Joey décide de goûter de la confiture dans la casserole, Mais elle était trop chaude et il la recrache dans la casserole en disant « ça fera une fève ».
Phoebe est suivit dans la rue par un homme (qui est joué par David Arquette, le mari de Courteney Cox) qui croit suivre Ursula, la sœur jumelle de Phoebe. Il lui explique que c’est la première fois qu’il suit une femme et lui offre des fleurs, Phoebe l’invite à prendre un café.
Rachel et Ross rentrent chez les filles et se rendent compte qu’ils sont seuls, ils décident d’en profiter. Mais Chandler entre dans l’appartement. Il leur pose des questions sur les relations amoureuses car il a des problèmes avec Janice. Ross et Rachel lui donnent des astuces. Quand il leur demande comment faire pour ne pas faire de câlin la nuit car il a besoin de place et n’aime pas être collé à Janice. Rachel lui répond qu’ils ne peuvent pas l’aider parce qu’ils n’ont pas de problème à ce niveau la et qu' ils adorent faire des câlins. Une fois Rachel partie, Ross dit à Chandler qu’il a une astuce. Il lui explique alors la « technique du câlin ».

Tout les friends sont réunis au café sauf Phoebe et Monica, Joey se remémore des souvenirs d’enfance en mangeant de la confiture. Phoebe arrive et parle à tout le monde de Malcom (l’homme qui la suivait). Elle leur explique qu’elle veut le « désursulariser ». Monica entre dans le café et donne son dernier pot de confiture à Joey car ce n’est pas assez rentable. Maintenant elle a un nouveau projet, celui de faire un bébé, mais comme elle n’a pas de temps pour trouver le père, elle veut avoir recourt à un donneur.

Janice et Chandler sont au lit en train de faire un câlin. Quand elle s’endort Chandler décide d’appliquer la technique de Ross. Mais se retrouve avec le bras coincé sous Janice. Pour se libérer il utilise la technique de la nappe, il tire d’un coup sec son bras, mais en retirant son bras il fait tomber Janice.

Malcom rend tous ses outils d’espionnage à Phoebe. Et il lui avoue qu’il a envie de l’embrasser. Elle lui dit qu' elle aussi et ils s’embrassent.
Joey est encore en train de manger de la confiture chez Monica et Rachel. Monica sort de sa chambre en disant qu’elle à trouvé le donneur. Mais quand elle le lit à tout le monde, elle réalise que le portrait qu’elle lit est en fait celui de Joey. Ce dernier est étonné il pensait que tous ses « nageurs » avaient été pris. Phoebe rentre et leur raconte qu’elle a embrassé Malcom.
Mais ils lui disent tous que ce n’est pas une bonne idée et ils lui conseillent de le suivre pour voire s’il suit toujours Ursula.

Janice arrive au café avec une attelle au poignet, Rachel lui demande ce qu’il lui est arrivé. Janice lui explique que Chandler a utilisé la technique de Ross sur elle.
Phoebe suit le conseil des friends et espionne Malcom dans le métro. Elle se rend compte que Molcom est en train de suivre Ursula, déçuz, elle rompt avec lui mais lui dit qu’elle va quand même l’aider. Pour cela elle lui propose de devenir son patch anti-Ursula.

Joey arrive à convaincre Monica de ne pas recourir à un donneur en lui racontant le futur qu’il imagine pour elle : mariée à un certain Hoyt, avec trois enfants …

On les retrouve chez les filles, Joey est en train de finir son pot de confiture (il s’en met plein sur le visage) et dit à Rachel qu’aucun de ses « nageurs » n’ont été pris. Ross arrive, s’assoit à coté de Chandler et le tape avec un journal en lui disant que les femmes se racontent tout.

[Scène : L’appartement de Joey et Chandler. Chandler est assis dans le salon, il est en train de lire un livre. Un bruit de ressort de lit allant de bas en haut se fait entendre de la chambre à Joey. Quand, un hurlement et un grand bruit provient de la chambre. Chandler se lève et court vers la porte, il l’ouvre et regarde à l’intérieur]
Chandler : Voilà pourquoi ta mère t’ interdit de sauter sur ton lit !

GENERIQUE DE DEBUT
[Scène : L’appartement de Monica et Rachel. Monica est dans la cuisine travaillant avec une marmite. La pièce est rempli de pots et de fruits en cageots. Rachel et Ross entrent.]
Monica : [à Ross et Rachel] Regardez, je fais de la confiture ! J ’ y suis depuis 4 h du matin !

Ross : Où t’ as eu des fruits à 4 h ?

Monica : Sur les quais . On peut les avoir en gros !

Rachel : J’ai jamais vu ces quais !

[Il y a frappement à la porte. Chandler et Joey rentent. Joey a son bras dans une écharpe. Ils échangent un bonjour]

Ross : [à Joey] Tu t’es cassé le bras ?

Joey : Non, [montrant l’écharpe] mais j’en ai pour quinze jours.

Rachel : T’as dit que c’était en sautant sur ton lit ?

Joey : J’avais préparé toute une histoire... mais Chandler a cafté.

Chandler : Le docteur n’ allait pas croire qu’ il s’ était déboîté tout seul !

Joey : C’ est quoi ? [il montre un fruit d’un cageot] Des fruits ?

Rachel : Elle fait des confitures .

Joey : [excité] J’adore la confiture ! [à Chandler] Pourquoi on n’en a jamais chez nous ?

Chandler : [avec une moquerie flagrante] Les gosses ont besoin de godasses !

Monica : Je monte une affaire. J ’ en ai marre de déprimer. Il me fallait un plan, pour oublier mon amant.

Pour me dégeler, je fais de la gelée !

[Joey va vers la marmite et prend une pleine cuillère de confiture. Monica se précipite]

Monica : Tu vas te brûler !

[Joey, testant si la confiture est trop chaude, postillonne dans la marmite. Après avoir réalisé ce qu’il a fait il regarde dans la marmite.]

Joey : Ce sera ma fournée perso.

[Scène: Une rue de cité. Phoebe est en train de marcher dans la rue, en voyant qu’elle est suivi par un homme habillé en noir. A chaque fois qu’elle se retourne, il fait comme s’il faisait quelque chose d’autre. Lorsqu’il passe devant un fleuriste, elle se retourne et il achète précipitamment des fleurs pour passer inaperçu. Elle se retourne et continu de marcher, il suit]
Phoebe : Ca suffit ![Elle se retourne vers le poursuiveur]Toi, le mec en Newman...Pourquoi tu me suis ? Ça fait une semaine que ça dure !

Poursuiveur : Tu ne rappelles pas, tu renvoies mes lettres ... Une dernière chance, Ursula [mendiant] S’il te plaît!

Phoebe : Il y a un malaise. Tu veux Ursula, je suis Phoebe, sa sœur jumelle. Sérieux.

Poursuiveur : Génial ! Je ne poursuis pas la bonne ! Quelle nouille je fais ! [il s’assoit tout près]

Phoebe : T’ es pas nouille !

Poursuiveur : Avant de connaître Ursula, j’ étais pas comme ça. J ’ étais un mec normal qui vendait des téléphones portables . C’ est pas ta faute.

Phoebe : C’ est l’ effet qu’ elle produit sur les mecs.[elle s’assoit à côté de lui]

Poursuiveur : Merci.[il se lève pour partir mais Phoebe le retient] Phoebe Attends, j’ ai une petite anecdote. Au lycée, je me prenais pour une sorcière. Tu sais ce que m’ a dit le conseiller d’ orientation ? "Tu n’ es pas une sorcière, tu es une élève moyenne. " Tu vois l’ idée ?

Poursuiveur :[faisant un signe de la tête] Pas vraiment.

Phoebe : Faut que ça passe ! T’as l’ air sympa comme tout. Te mets pas martel en tête.[elle se lève pour partir]

Poursuiveur : [se levant] T’ as raison, c’ est vrai . Merci de ta gentillesse.[il donne les fleurs à Phoebe]

Phoebe : Merci ![pause] On prend un café ?

Poursuiveur : Oui, d’accord.

Phoebe : [comme ils s’apprêtent à partir, il marche quelques pas derrière elle]T’ es plus obligé de marcher derrière !

Poursuiveur : Pardon.

[Scène: Monica et Rachel appartement. Ross et Rachel sont en train d’arriver. L’appartement à l’air vide.]
Rachel : [lisant le mot sur la table] "Partie chercher des pots. A plus tard, Monica Geller. "

Ross : Attends, regarde ! L’ appartement est vide ! Nous sommes seuls dans un appartement vide !

[Ross enlace Rachel et l’embrasse]

Rachel : Je prends mon service dans 10 minutes ! D’ accord ... C’ est pas comme si j’ étais "l’ Employée de l’ année" !

[Ils s’allongent sur le canapé et commence à se câliner. Tout à coup, Chandler fait irruption. Ross et Rachel se lève en bondissant et font semblant de chercher quelque chose sur le canapé.]

Ross : [montrant le canapé] Le voilà !

Rachel : C’ est de ça que tu parlais !

Chandler : J’ai grossi ?

Ross & Rachel : Non.

Chandler : Je vous crois. Quand j’ai répondu ça à Janice, elle s’est sentie traitée de grosse vache.

Rachel : Eclaire notre lanterne, trésor.

Chandler : Janice m’a dit : " Dis, j’ai pas grossi ?" Je l’ai regardée...

Ross : Tu l’as regardée ?[Ross et Rachel se regardent et rient] Faut pas regarder ! Tu réponds, c’est un réflexe. "J’ai pas grossi ?" " Non". " Elle est plus jolie que moi ?" " Non. " " La longueur compte ?"

Rachel : "Non."

Ross : Ca va dans les deux sens .

Chandler : Vous êtes au fait de ces choses-là ?

Rachel : Au bout de 30 ou 40 disputes, t’ es rodé !

Ross : Par exemple : disons que Janice rentre de voyage. Elle te donne deux options.
Option numéro 1 : elle rentre en taxi.
Option 2 : tu la retrouves aux bagages. Que fais-tu ?

Chandler : Facile, aux bagages !

Ross :[faisant un son de buzzer] Faux, te revoilà célibataire ! La réponse, c’ est l’ option secrète numéro 3. A la descente d’ avion. Là, elle sait que tu l’ aimes .

Chandler : Pas mal ! J ’ ai un autre problème. Janice se blottit contre moi ...la nuit. Et je suis pour ! Mais quand on a envie de dormir, on a besoin de place. Comment le lui dire... sans accidentellement la traiter de vache ?

Rachel : Là, on n’ y peut rien.[avec une voix sucrée] On est très câlins ![Ross et Rachel s’embrasse][remarquant l’heure] Ça y est, je suis en retard ! Vous passez au café ?

Ross :Je te suis.

Rachel : Bonne chance, Chandler !

[Dès que la porte se ferme, Ross se tourne vers Chandler]

Ross : La question du sommeil. C’est délicat, mais j’ ai ma méthode.

Chandler : Je vous croyais [imitant Rachel]"câlins " !

Ross : Pas moi, elle. Je suis comme toi, j’ ai besoin de place. Viens là. [Ils sont assis près l’un de l’autre sur le canapé et se regardent] T’ es au lit...

Chandler : Ouais.

Ross : [soudainement très embarrassé avec le rapprochement] Avec le coussin.

Chandler : Oui !

Ross : T’ es au lit. Elle est lovée contre toi, de ton côté. Tu attends qu’elle sombre un peu ...tu la serres dans tes bras ... et tu la roules de son côté du lit. Puis, à ton tour...tu roules de ton côté. Tu la serres ...et tu roules !

Chandler : Le vieux "serré-roulé" !

Ross : Ouais.

Chandler : J’ai une question. Le coussin, c’était la fille ?

[Scène: Le Central Perk. Joey est assis a une table en train de manger une pâtisserie avec de la confiture. Rachel est debout à la table. Ross et Chandler sont sur le canapé.]
Joey : Tu te souviens, étant môme, quand ta mère te lâchait au ciné...avec un pot de confiote et une cuiller ?

Rachel :[le fixant du regard] T’ es mimi !

[Phoebe entre. Ils l’accueillent et elle marche vers la table où Joey est assis.]

Phoebe : [au groupe] J’ai parlé à ce mec qui me suivait.

Joey : [avec la bouche pleine de confiture et de pâtisserie] Tu lui as parlé ? T’es folle ? [postillonnant de la pâtisserie sur Phoebe]

Phoebe : Je ne suis pas folle ! Et ne m’ arrose pas ! Il s’appelle Malcolm et il ne me suivait pas. Enfin, si, mais il me prenait pour Ursula. C’est pour ça qu’il ne se décidait pas à me parler ! [pause] A cause de l’injonction.

Chandler : Ça me rassure pas sur lui !

Phoebe : Il est pas barjo ! C’est juste un type très passionné et romantique... qui s’est un peu laissé dépasser.

On s’entend bien et il est super mignon !

Ross : Mon Dieu ! T as le béguin pour le mec qui harcèle ta sœur !

Phoebe : Je vais l’aider à se dé-Ursula-iser... comme avec Joey.

Joey : [toujours la bouche pleine] Je ne la harcelais pas !

Phoebe : Je voulais les infos, pas la météo !

[A ce moment, Monica entre. Ils l’accueillent]

Monica : Salut les gars. [elle va vers Joey et lui donne un pot de confiture.] C’est pour toi, mûres-cassis.

Joey : [le goûtant] Oooohhh.

Chandler : Dis-moi. Si t’ avais le choix entre [il lève sa main] la fille de Rank Xerox à poil ... [il lève son autre main] et un seau de confiture ?

Joey : Joins les mains.

Monica : C’était ma dernière fournée.

Joey : [avec un air inquiet, la voix brisée] Plus de confiture ?

Rachel : Qu’est-il arrivé au plan confiote ?

Monica : J’aurais dû les vendre 17 $ pour m y retrouver. Alors, j’ai un nouveau plan : des bébés.

Chandler : Il te faudra de plus gros pots !

Ross : De quoi tu parles ?

Monica : D’avoir un bébé.

Rachel : T’es sérieuse ?

Monica : Avec les confitures, je reprenais le contrôle de ma vie. Je me suis demandé ce qui comptait le plus pour moi ...et j’ en suis venue au plan bébé.

Ross : T’oublies pas quelque chose ? Comment il s’appelle, le mec, déjà ? Papa ?

Monica : J’ai mis 28 ans à trouver l’ homme de ma vie. Si je dois encore attendre 28 ans, j’ en aurai 56 avant d’ avoir un bébé ! C’est idiot !

Chandler : C’est ça qui est idiot ?

Monica : C’est pas un homme qu’il me faut ! Juste ses meilleurs nageurs ! Et il y a des endroits où ça se trouve !

Rachel : Tu vas retourner sur les quais ?

[Scène: La chambre de Chandler. Janice et Chandler sont blottis l’un contre l’autre dans le lit.]
Janice : Bonne nuit, mon Bing-a-ling !

Chandler : Bonne nuit...[pause] Janice. [dans sa tête] T’as vu toute la place de son côté ? T’y mettrais un pingouin géant !

Mais ce serait bizarre. C’est l’heure du serré-roulé ![il serre Janice dans ses bras et l’a fait rouler de l’autre côté du lit]

Je serre, je serre... Tu roules et...oui ! La liberté ! Sauf pour ce bras ! J’ai un bras coincé ! Le tour de magie de la nappe. D’un mouvement fluide...vif comme un chat...A la une, à la deux... à la trois ![il tire d’un coup sec son bras de sous Janice, l’envoyant par terre avec un grand bruit]

[Scène: Le Central Perk. Phoebe et Malcom sont assis sur le canapé.]
Malcom : Voilà mes jumelles.[il les tend à Phoebe]

Phoebe : Très bien ! T’y vas fort, continue !

Malcom : Mes lunettes de vision nocturne.[il donne les lunettes de vision nocturne à Phoebe] Le livre que je prétends lire quand elle va au parc.[il lui donne le livre] Et ça, c’ est un bouquin de blagues, pour m’ amuser.

Phoebe : C’est quoi ? [tenant le carnet]

Malcom : C’est le carnet de bord où je note tous ses mouvements. Je t’en lis un passage ?

Phoebe : Pour rien au monde !

Malcom : Ça parle de toi .

Phoebe : Alors, d’accord ! [lui rendant le carnet]

Malcom : [lisant le livre] "J’ai rencontré Phoebe...Elle est sympa avec moi, même si je suis un raté. En rentrant, j’ ai beaucoup pensé à elle. C’était bizarre, mais plutôt cool." [refermant le livre]

Phoebe : Bien ! A quoi tu pensais ?

Malcom : Comment ce serait de t’embrasser.

Phoebe : Ah bon ?

Malcom : Je l’ai peut-être dit juste pour pouvoir t’embrasser.

Phoebe : D’accord ! [ils s’embrassent]

[Scène: L’appartement de Monica et Rachel. Monica sort de sa chambre. Joey et Chandler sont dans la cuisine. Ross est assis sur le canapé et Rachel est sur le fauteuil.]
Chandler : Merci, je viens de me taper un pot de moutarde.

Monica : Donneur de sperme 03815 . A nous deux ! Il fait 1m88, 77 kg ...et se décrit comme une Geena Davis au masculin.

Chandler : Je ne suis pas le seul ?

Ross : Tu ne peux pas faire ça ! Si tu le fais, je vais ...

Monica : Tu vas quoi ? Le dire à maman.

Rachel : Désolée, mais il a raison. Je t’ adore, mais t’es dingue !

Ross : [confirmant] Dingue.

Monica : Pourquoi c’ est dingue ? C’ est pas la meilleure façon...

Ross : [l’interrompant] Non ?

Monica : Mes lèvres bougent, j’ ai pas fini !C’est peut-être pas idéal mais ...je me sens prête ! Quand je vois comment Ben te regarde...ça me fait mal, tu sais ?

Joey : Matez-moi ça ![plongeant ses craquers dans la confiture et exposant cela comme une nouvelle invention] Une Craquintte !

Monica : Et lui, alors ? [lisant le papier] 27 ans, italo-américain... il est comédien... né dans le Queens ... Famille nombreuse ! Sept sœurs ... et c’ est le seul garçon ! [ils regardent tous Joey qui est totalement absorbé par sa confiture]

Commentaires personnels : "Vive les Knicks ! "

Joey : Ouais, vive les Knicks !

Monica : Joey, c’ est toi !

Joey : [s’approchant et regardant le papier] Fais voir. [il lit le papier] Oui, c’est moi !

Rachel : Quand es-tu allé là-bas ?

Joey : Après l’ étude universitaire sur la sexualité.[à Chandler] Le pull que je t’ai offert...

Chandler : Tu l’as acheté comme ça ?

Joey : Je le portais le jour du don ! Ça m’étonne qu’ il reste des petits gars à moi.

Monica : T’as de la concurrence ! J’ai là un ingénieur de l’aérospatiale.

Joey : Je devrais leur dire de mentionner ma série télé. Ça dynamiserait mon C.V. !

[Phoebe entre. Tout le monde la salue.]

Ross : Et ton maniaque ?

Phoebe : C’est un délice ! On s’est bisoutés ...

Rachel : Que fais-tu ?

Phoebe : Il a arrêté ses délires. Il a décroché pour moi.

Rachel : Ce type est obsédé par ta sœur depuis Dieu sait quand ! On ne décroche pas comme ça !

Phoebe : Il m’ a donné ses lunettes de vision nocturne !

Ross : Tu te fies à quelqu’un qui a des lunettes de vision nocturne?

Phoebe : Il ne la suit plus ! Vous croyez qu’il continue ?

Chandler : Ouvre les yeux sur son injonction !

Phoebe : Que dois-je faire ?

Monica : Si tu l’aimes vraiment, fais-lui confiance.

Phoebe : Merci, Monica.

Joey : Ou suis-le, et vois ce qu’il fait.

Monica : Je ferais ça, oublie ce que j’ai dit.

[Scène: Le Central Perk. Rachel est en train de travailler et Janice entre en poussant une poussette avec son enfant dedans. Elle a un bandage au poignet.]
Rachel : Que s’est-il passé ?

Janice : Ce fou de Chandler ! Il m’a fait valdinguer...

du lit !

Rachel : Valdinguer, ça a l’air sympa !

Janice : [rire agaçant] J’aurais bien aimé ! Non, il voulait me faire le plan "serré-roulé" de Ross.

Rachel : [interrogeant] Le quoi de Ross ?

Janice : Tu sais, quand il te serre et qu’il te fait rouler... Oh... mon... Dieu !

[Scène: Station de métro souterraine. Malcom est en train de marcher vers le quai, Phoebe le suit. Elle se faufile aux alentours donc il ne la voit pas. Il se tourne de l’autre côté et la voit derrière une poubelle.]
Malcom : Que fais-tu ?

Phoebe : Je cherchais ...mon [cherchant quelque chose] vieux bout de sandwich. Le voilà ![elle sort le sandwich de la poubelle]

Malcom : Tu me suivais ? Peut-être. Pardon.

Phoebe : Je craignais que tu continues de suivre ma sœur.

Malcom : Tu m’ espionnais ! Tu ne me fais pas confiance !

[A ce moment, Ursula passe Phoebe et Malcom sans les voir]

Phoebe : Tiens donc ! Voilà ma vraie sœur jumelle... qui passe par là ! Mon double exact ! Coïncidence effarante, ou tu sais qu’elle prend ce train ?

Malcom : Toutes mes excuses .Je voulais arrêter, mais j’ai pas réussi .Je suis lamentable !

Phoebe : C’est pas ta faute ! C’est en partie la mienne. Je t’ai sevré radicalement ! Maintenant, je ne peux plus sortir avec toi puisque t’ es ...[elle fait un geste déchaîné avec ses mains] Mais je te promets de t’aider à te remettre de ma sœur. D’ accord ? Suis-moi quelque temps. Je serai comme un patch anti-Ursula.

Malcom : Je sais pas.

Phoebe : Si ! Je m’en vais ! Viens ! Je suis un pilier ! Par où vais-je aller ?

[Scène: L’appartement de Monica et Rachel. Joey vient d’arriver. Monica est prête à partir. Ils échangent un "salut".]
Joey : Où tu vas ?

Monica : A la banque.

Joey : De sperme ou normale ?

Monica : De sperme.

Joey : Tu vas le faire, alors ?

Monica : J’ai choisi un type : le 37135.

Joey : Il a l’air sympa !

Monica : Ben tiens ! Châtain aux yeux verts ...

Joey : Sans blague ?

Monica : Quoi ?

Joey : Je m’attendais à un blond.

Monica : Pourquoi ?

Joey : Je t’ imaginais casée avec un grand mec blond, intelligent, du nom de... Hoyt.

Monica : Hoyt ?

Joey : C’est un prénom.[il sourit] Je te voyais dans une grande baraque avec piscine...

Monica : C est un nageur ?

Joey : [faisant un grand sourire] Il en a le corps !

Monica : [souriant] J’aime bien !

[Joey imagine quelque chose dans sa tête et commence à rire et à pointer Monica du doigt.]

Monica : Quoi ?

Joey : Aux W-C., une pancarte dit : "Nous ne nageons pas dans vos toilettes, alors je pissez pas dans notre piscine! "

Monica : Il n’ y a pas de pancarte !

Joey : Si, je vous l’ai offerte ! Et vous avez trois beaux enfants.

Monica : Deux filles et un garçon ?[elle s’assoit à table]

Joey : Oui. [il s’assoit également]

Monica : Ils ont leurs petits brassards pour nager et ils courent au bord ... Hoyt les enveloppe dans une grande serviette...

Joey : Bien sûr.[s’apercevant que Monica a arrêté de sourire et la voyant très triste] Mais comme ça, c’ est bien aussi !

Monica : [ayant l’air triste et déprimée] Ouais.

[Joey se lève et va derrière Monica, il met son bras autour d’elle. Ils restent comme ça un moment sans un bruit. Il regarde le papier sur la table.]

Joey : Il est astronaute, ce mec ? C’aurait été cool ! [voyant Monica et se rappelant son sentiment de déprime] L’histoire d’une journée !

[Il remet son bras autour d’elle et ils restent comme cela en silence.]

GENERIQUE DE FIN
[Scène: L’appartement de Monica et Rachel. Rachel est assise à table avec Joey qui mange de la confiture. Chandler est sut le canapé.]
Joey :[à Rachel] J’ai appelé la banque de sperme. Ils n’ont pas vendu une unité à moi. Personne n’en veut ! [il penche le pot de confiture et s’en renverse sur son visage, il ignore qu’il en est répandu] Je comprends pas ...Quand on me connaît en personne...

Rachel : T’as un peu de...[montrant sa joue]

Joey : [il enlève une minuscule tâche, manquant les plus grandes]C’est parti ?

Rachel : Oui.

Ross : [rentrant] Salut.[voyant Joey avec de la confiture partout sur son visage]

Rachel : [saluant Ross froidement] Bonjour.

Ross : Chan, je peux te parler une seconde ?

Chandler : Qu’y a-t-il ?

Ross : Je vais encore te donner matière à méditer. Tu as pu t’en rendre compte...les femmes parlent ! [il frappe Chandler avec un magazine]


FIN

Joey and Chandler’s apartment. Chandler is sitting in the living room reading a book. A sound of bed springs going up and down can be heard coming from Joey’s bedroom. Then, a scream and a loud thud are heard coming from the room. Chandler gets up and runs over to the door, opens it, and looks in.

CHANDLER : See, Joe, that’s why your parents told you not to jump on the bed.

OPENING CREDITS



Monica and Rachel’s apartment. Monica is in the kitchen working over a pot. The room is filled with jars and fruit in crates. Rachel and Ross are coming in.

MONICA : (to Ross and Rachel ) Hey! Look at me! I’m making jam! Been at it since four o’clock this morning.

ROSS : Where’d you get fruit at four in the morning?

MONICA : Went down to the docks. Bet you didn’t know you could get it wholesale.

RACHEL : I didn’t know there were docks.

(There’s a knock at the door. Chandler and Joey walk in. Joey has his arm in a sling. They all exchanges ’heys’. )

ROSS : (to Joey) Oh. Is it broken?

JOEY : No. I gotta wear this thing (pointing to sling) for a couple weeks.

RACHEL : Did you tell the doctor you did it jumping up and down on your bed?

JOEY : No. Had a whole story worked out, but then uh, Chandler sold me out.

CHANDLER : Well, I’m sorry Joe. I didn’t think the doctor was gonna buy that it just fell out of the socket.

JOEY : What is this? (picks up an piece of fruit from a crate) Fruit?

RACHEL : Monica’s making jam.

JOEY : (excited) Whoa! Jam! I love jam! (to Chandler) Hey, how come we never have jam at our place?

CHANDLER : (mock crying) Because the kids need new shoes.

MONICA : (while working over jars and pots) Goin’ into business, people. I’m sick and tired of being depressed about Richard. I needed a plan...a plan to get over my man. What’s the opposite of man? Jam.

(Joey goes over to the cooking pot and takes a spoonful of jam out. Monica rushes over as he is putting it in his mouth. )

MONICA : Oh Joey! Don’t! It’s way too hot!

(Joey, tasting that the jam is way too hot, spits it back into the pot. After realizing what he’s done, he looks down at the pot.)

JOEY : This’ll just be my batch.

A city street. Phoebe is walking down the street, being trailed by a man dressed all in black. Every time she looks back, he plays it off like he’s doing something else. As he passes a flower vendor, she looks back and he hurriedly buys some flowers to avoid being noticed. She turns and continues walking and he follows.

PHOEBE : Uh, that’s it. (she turns to face pursuer) No. Hey, you! J. Crew guy. Yeah, why have you been following me? I mean, all week long, everywhere I look, there’s you.

PURSUER : You wouldn’t return my calls. You sent back my letters.

PHOEBE : What?

PURSUER : One more chance, Ursula. [begging] Please.

PHOEBE : Oh. Oh. Ooh, this is awkward. Umm, see you want Ursula and I’m Phoebe. Twin sisters. Seriously.

PURSUER : Oh, that’s great. I’m stalking the wrong woman. I am such a dingus! (he sits on some nearby steps)

PHOEBE : You’re not a dingus.

PURSUER : I just want you to know. I didn’t use to be like this. Before I met your sister, I was like this normal guy who sold beepers and cellular phones.

PHOEBE : I mean, look, it’s not your fault, you know. This is what she does to guys. (she sits next to him)

PURSUER : Thanks. (he gets up to leave, but Phoebe pulls him back down)

PHOEBE : Hey, you know what? I got a little story. When I was in junior high school, I went through this period where I thought I was a witch. And there was this guidance counselor who said something to me that I think will help you a lot. He said, "okay, you’re not a witch, you’re just an average student." See what I’m saying.

PURSUER : (nodding) Not really.

PHOEBE : Um, well, get over it. Well, you seem like a really nice guy, you know, just don’t be so hard on yourself. Okay? (she gets up to leave)

PURSUER : (getting up)You’re right. I know you’re right. And thanks for being so nice. Here. (hands flowers to Phoebe)

PHOEBE : Hey, thanks a lot. (pause) Do you want to get a cup of coffee?

PURSUER : Yeah, okay.

PHOEBE : Okay. (as they start to leave, he walks a couple steps behind her) You don’t have to walk behind me anymore.

PURSUER : Sorry.

Monica and Rachel’s apartment. Ross and Rachel are coming in. The apartment appears to be empty.

ROSS : Mon?

RACHEL : Mon?

RACHEL : (reading a note on the table) Gone for more jars. Back later. Monica Geller.

ROSS : Wait a minute. Look. It’s an empty apartment. We’re all alone in an empty apartment.

(Ross grabs Rachel and starts nibbling and kissing on her. )

RACHEL : Honey, come on, I have to be to work in like, ten minutes. (gives in) And oh, all right. Well, it’s not like I’m employee of the year or anything.

(They fall back on the couch and start making out. Suddenly, Chandler bursts in. Ross and Rachel jump up and pretend to be looking at something on the couch. )

ROSS : (pointing on couch) There it is.

RACHEL : Oh, that’s what you’re talking about. (to Chandler) Oh, hi.

ROSS : (to Chandler) Hi.

CHANDLER : Do I look fat?

ROSS & RACHEL : No.

CHANDLER : Okay. I accept that. When Janice asked me and I said no, she took that to mean that I was calling her a cow.

RACHEL : Okay, walk us through it, honey. Walk us through it.

CHANDLER : Okay, well, Janice said "Hi. Do I look fat today?" and I looked at her...

ROSS : Whoa. Whoa. You looked at her? (Ross and Rachel look at each other and laugh) You never look. You just answer. It’s like a reflex. "Do I look fat?" "No." "Is she prettier than I am?" "No." "Does size matter?"

RACHEL : "No."

ROSS : And it works both ways.

CHANDLER : Okay. So you both just know this stuff?

RACHEL : You know, after about thirty or forty fights, you kinda catch on.

ROSS : Okay, for instance, let’s say Janice is coming back from a trip. And she gives you two options. Option number one: she’ll take a cab home from the airport, or option number two: you can meet her at baggage claim. What do you do?

CHANDLER : That’s easy. Baggage claim.

ROSS : (making a buzzer sound) Ahhhh! Wrong. Now you’re single. It’s actually secret option number three: you meet her at the gate. That way, she knows you love her.

CHANDLER : Okay, this is good. This is good. Alright, listen, I have one. Janice likes to cuddle at night, which I am all for. But when you wanna go to sleep, you want some space. So, uh, how can I tell her that without, you know, accidentally calling her fat or something?

RACHEL : Sorry, honey, we can’t help you there. [in a cute, sugary voice] We’re cuddly sleepers. (Ross and Rachel kiss) (noticing the time) Okay, I’m late for work. Are you guys gonna come down?

ROSS : Uh, yeah. I’m right behind ya.

RACHEL : Okay. Good luck Chandler.

CHANDLER : Thank you, Rachel.

ROSS : Goodbye, sweetie.

(As she closes the door, Ross turns to Chandler. )

ROSS : Okay, the sleeping thing. Very tricky business, but there is something you can do.

CHANDLER : I thought you guys were (imitating Rachel) cuddly sleepers.

ROSS : No! No. Not cuddly. Not me, just her. I’m like you. I need the room. Okay, come here. (they sit real close to each other on the couch) Okay. You’re in bed.

CHANDLER : Yeah.

ROSS : (suddenly very uncomfortable with the closeness)I’m gonna use the cushion.

CHANDLER : Yeah.

ROSS : (grabbing a large cushion and hugging it like a woman) Okay, you’re in bed. She’s over on your side, cuddling. Now you wait for her to drift off, and then you hug her, and roll her over (he rolls the cushion) to her side of the bed. And then, you roll away. Hug for her. (demonstrating again) Roll for you.

CHANDLER : Okay, the old hug-and-roll.

ROSS : Yep.

CHANDLER : Okay, one question. You’re pretending the pillow is a girl, right?

Central Perk. Joey is sitting at a table eating jam on a pastry. Rachel is standing there at the table. Ross and Chandler are on the
couch.


JOEY : Remember when you were a kid, and your mom would drop you off at the movies with a jar of jam and a little spoon.

RACHEL : (gazing) You’re so pretty.

(Phoebe walks in. They all greet her and she walks over by Joey at the table he’s sitting at. )

PHOEBE : (to the gang) Hi. Hey, oh, you know that guy who’s been following me? I talked to him today.

JOEY : (with a mouthful of jam and pastry) You talked to him? Are you crazy? (spraying pastry toward Phoebe)

PHOEBE : Okay, first, I’m not crazy and second, say it, don’t spray it. Anyway, his name is Malcolm and he wasn’t following me. I mean, he was, but just cause he thought I was Ursula, ick, and that’s why, that’s why he couldn’t just come up and talk to me. (pause) Cause of the restraining order.

CHANDLER : Hmm. Not feeling better about Malcolm.

PHOEBE : No. No. No. He’s not like, a kook. No. He’s just, like very passionate, incredibly romantic guy that got just a teensy bit carried away. You know. And we just get along really well. And he’s so cute.

ROSS : Oh my god, you’ve got a crush on your sister’s stalker.

PHOEBE : No. I’m just gonna help him, you know, get de-Ursulaized. Like you know, I did for Joey after he went out with her.

JOEY : (still with mouth full) I didn’t stalk her, I mean. (spraying more pastry toward Phoebe)

PHOEBE : I asked for the news, not the weather.

(Just then, Monica walks in. They all greet her. )

MONICA : Hey guys. (goes over to Joey and gives him a jar of jam) Joey, this is for you. It’s blackberry-currant.

JOEY : Awww. (takes a taste) Ooohhh.

CHANDLER : Hey Joe, I gotta ask. (holds up one hand) The girl from the Xerox place, buck naked. (holds up other hand) Or a big tub of jam.

JOEY : Put your hands together.

MONICA : Joey, take your time with that. That’s my last batch.

JOEY : (with a worried look, voice breaking) No more jam?

RACHEL : Well, what happened with your jam plan?

MONICA : I figured out that I need to charge seventeen bucks a jar just to break even, so I’ve got a new plan now. Babies.

CHANDLER : Oh, you’re gonna need much bigger jars.

ROSS : What are you talking about?

MONICA : I’m talking about me having a baby.

RACHEL : Are you serious?

MONICA : Yeah. The great thing about the jam plan was I was taking control of my life. So, I asked myself what is the most important thing to me in the world and that’s when I came up with the baby plan.

ROSS : Well, aren’t you forgetting something? What is that guy’s name? Dad.

MONICA : It took me twenty-eight years to find one man that I want to spend my life with. If I have to wait another twenty-eight years, then I’ll be fifty-six before I can have a baby. And that’s just stupid.

CHANDLER : That’s what’s stupid.

MONICA : I don’t need an actual man. Just a couple of his best swimmers. And there are places that you can go to get that...stuff.

RACHEL : Down to the docks again?

[Scene: Chandler’s bedroom. Janice and Chandler are cuddling in bed.]

JANICE : Night-night, Bing-a-Ling.

CHANDLER : Night-night, (pause) Janice. (in head) Look at all that room on her side. You could fit a giant penguin over there. That’d be weird, though. Okay. Hug-and-roll time. [he hugs Janice and rolls her over to her side of the bed] I’m huggin’, I’m huggin’, you’re rollin’, and...yes! Freedom! Except for this arm. I’m stuck...stuck arm. Okay. Time for the old tablecloth trick. One fluid motion. Quick like cat. Quick like a cat. And one. Two. Three. (he yanks his arm out from under Janice, sending her flying onto the floor with a thud)

Central Perk. Phoebe and Malcolm are sitting on the couch.

MALCOM : Here’s my binoculars. (hands them to Phoebe)

PHOEBE : Great. Doing great. Real strong. Going strong. Go on.

MALCOM : These are my night vision goggles. (hands the goggles to Phoebe) This is the book I pretend to read when I’m watching her in the park. (gives her the book) And these are mad libs...they’re just for fun.

PHOEBE : Oh yeah. What’s this? (holding up a notebook)

MALCOM : This is the log I kept recording her every movement. You want to hear something from it?

PHOEBE : Not even a little bit.

MALCOM : It’s about you.

PHOEBE : Oh. Okay then. (hands him the notebook)

MALCOM : (reading from book) I met Phoebe today. She is really nice to me, even though I am such a loser. And then when I was walking home, I thought about her a lot. It was weird, but kinda cool. (closes the notebook)

PHOEBE : Good. So, what were you thinking?

MALCOM : I was thinking what it’d be like to kiss you.

PHOEBE : Really?

MALCOM : No. See that’s just something I said now so that maybe I can kiss you.

PHOEBE : Oh. Okay. Vthey kiss)

Monica and Rachel’s apartment. Monica is coming out of the bedroom. Joey and Chandler are in the kitchen. Ross is sitting on the couch. Rachel is in the chair. Joey offers Chandler some jam.

CHANDLER : No, it’s alright. I just had a jar of mustard.

MONICA : (coming out of bedroom) Okay, sperm donor number 03815, come on down. Okay, 6’2", 170 pounds, and he describes himself as a male Geena Davis.

CHANDLER : You mean there’s more than one of us.

ROSS : You can’t do this, Mon. If you do this, I’m gonna...

MONICA : You’re gonna what?

ROSS : I’m gonna tell Mom.

RACHEL : Honey, I’m sorry, but he’s right. I love you, but you’re crazy.

ROSS : (agreeing) Crazy.

MONICA : What? Why? Why is this crazy? So, this isn’t the ideal way to do something...

ROSS : (interrupting) Oh, it’s not the ideal way...

MONICA : Lips moving, still talking... it may not be ideal, but I’m so ready. Now I see the way Ben looks at you. It makes me ache. You know?

JOEY : Check it out (dipping his crackers into the jam and displaying it like it’s a new discovery)...jam crackers.

MONICA : Okay. Alright, how’s this? (reading from paper) Twenty-seven, Italian-American guy, he’s an actor. Born in Queens. Wow. Big family. Seven sisters and he’s the only boy... (they all look over at Joey, who is totally engRossed with his jam)oh my god, under personal comments, "New York Knicks rule."

JOEY : (looking up)Yeah, the Knicks rule!

MONICA : Joey, this is you.

JOEY : (walking over and looking at paper) Let me see. (reads the paper) Alright.

RACHEL : When did you go to a sperm bank?

JOEY : Right after that I did that sex study down at NYU. (to Chandler)Hey, remember that sweater I gave you for your birthday?

CHANDLER : And that’s how you bought it?

JOEY : No. That’s what I was wearing when I donated. I’m kinda surprised there’s any of my boys left.

MONICA : Well, honey, it is pretty competitive. I mean, I’ve got an actual rocket scientist here.

JOEY : Maybe I should call this place and get ’em to put my "Days Of Our Lives" gig on here. You know, juice this puppy up a little.

(Phoebe comes in. Everybody does the ’hey’ thing. )

ROSS : How’s the maniac?

PHOEBE : Oh. He’s yummy. We did a little kissin’.

RACHEL : Phoebe, what are you doing?

PHOEBE : Oh. No, no, no. You know what, he’s not into that stuff anymore. He quit, for me.

RACHEL : Pheebs, this guy has been obsessed with your sister for god knows how long. Okay, you don’t just give up something like
that.

PHOEBE : Look, he gave me his night vision goggles and everything.

ROSS : You’re taking the word of a guy who has night vision goggles?

PHOEBE : Wha? He’s not still following her. You think he’s still following her?

CHANDLER : Pheebs, wake up and smell the restraining order.

PHOEBE : What are you saying I should do?

MONICA : I think that if you really like this guy, you should just trust him.

PHOEBE : Thank you, Monica.

JOEY : Or, you could follow him and see where he goes.

MONICA : Oh, that’s what I would do. Forget mine.

Central Perk. Rachel is working and Janice is coming in pushing her stroller with kid on board. She has a bandage on her wrist.

RACHEL : Oh my god, what happened?

JANICE : Oh god, crazy Chandler, he spun me off the bed.

RACHEL : Wow, spinning, that sounds like fun.

JANICE : Oh. (annoying laugh) I wish. No, he was just trying Ross’ hug-and-roll thing.

RACHEL : (questioningly) Ross’ what?

JANICE : You know, where he hugs you and then he kinda rolls you away. [realizing she has said something she probably shouldn’t have] And...oh...my...god.

Subway station. Malcolm is walking down the dock, Phoebe trailing behind him. She sneaks around so he doesn’t see her. He
turns to go the other way and sees her behind a trash can.


MALCOM : Phoebe?

PHOEBE : Yes? Yes! Oh.

MALCOM : What are you doing?

PHOEBE : I was just looking for my...my (searching for anything) part of an old sandwich. Here it is! (pulls sandwich out of garbage can)

MALCOM : Were you following me?

PHOEBE : Um, perhaps...yes, yes...I’m sorry, I’m sorry. I was just afraid that you were still hung up on my sister.

MALCOM : So you spied on me. I can’t believe you don’t trust me.

(Just then, Ursula walks by not noticing Phoebe or Malcolm. )

PHOEBE : Oh, well, what do you know? There goes my identical twin sister. Just walking along, looking like me. What, is this just, like a freakish coincidence or did you know that she takes this train?

MALCOM : I’m sorry. I’m sorry. I tried to stop, but I couldn’t. I’m so pathetic.

PHOEBE : No. No. It’s not your fault, you know. It’s partly my fault. Cause I made you quit cold turkey. Okay, well, I can’t date you anymore, cause you’re, you know , wow (makes a wild gesture with her hands), but I will definitely definitely help you get over my sister. Okay? Stalk me for awhile. Huh? And I’ll be like an Ursula patch.

MALCOM : I don’t know.

PHOEBE : Look, I’m going...come on. Ooh, ooh, behind the pillar. Which way am I gonna go? Ahh...

Monica and Rachel’s apartment. Joey is just coming in. Monica is getting ready to leave. They exchange ’heys.’

JOEY : Where you going?

MONICA : To the bank.

JOEY : Sperm or regular?

MONICA : Sperm.

JOEY : So, you’re really doin’ it, huh?

MONICA : Oh yeah, picked a guy. 37135.

JOEY : Sounds nice.

MONICA : I’d say so. Brown hair, green eyes.

JOEY : No kidding? Hmmph...

MONICA : What?

JOEY : I figured you woulda picked a blond guy.

MONICA : Really? Why?

JOEY : I don’t know. I always pictured you ending up with one of those tall, smart, blond guys named like, Hoyt.

MONICA : Hoyt?

JOEY : It’s a name. (smiles) Yeah. I saw you in this great house with a big pool.

MONICA : Is he a swimmer?

JOEY : (grinning) He’s got the body for it.

MONICA : (smiling) I like that.

(Joey visualizes something in his head and starts laughing and pointing at Monica. )

MONICA : What?

JOEY : You guys have one of those signs that says "we don’t swim in your toilet, so don’t pee in our pool."

MONICA : We do not have one of those signs.

JOEY : Sure you do. It was a gift from me. Oh...oh! And you have these three great kids.

MONICA : Two girls and a boy. (she sits at the table)

JOEY : Yeah. (he sits down at table too)

MONICA : And they wear those little water wings, you know, and they’re running around on the deck and then, Hoyt wraps this big towel around all three of them.

JOEY : Sure. (noticing that Monica has stopped smiling, and looks very sad) But hey, you know, this way sounds good too.

MONICA : (looking very sad and depressed) Yeah.

(Joey gets up and stands behind Monica and puts his arm around her. They stay there in silence for a moment. He looks down at the paper on the table. )

JOEY : Wow, this guy’s an astronaut. That woulda been cool. (seeing Monica and remembering her feelings) For like a day.

(He puts his arm around her again quickly and they stay that way silently. )

CLOSING CREDITS



Monica and Rachel’s apartment. Rachel is sitting at the table with Joey who is eating jam. Chandler is on the couch.

JOEY : (to Rachel) I called the sperm bank today. They haven’t sold a single unit of Tribbiani. Nobody wants my product. (he tips back the jam jar and spills jam all over his face, unaware that he has spilled any) I mean, I don’t get it. Maybe if they met me in person.

RACHEL : Honey, you’ve got a little thing on your... (pointing to cheek)

JOEY : (he wipes off a tiny spot, missing almost all of it) Get it?

RACHEL : Yeah.

ROSS : (walking in) Hello. (looks at Joey with jam all over his face)

RACHEL : (giving Ross the cold shoulder) Hello.

ROSS : Hey, uh, Chan, can I talk to you for a second?

CHANDLER : Sure. What’s up?

ROSS : Just one additional relationship thought. Something you’re probably already familiar with. Women talk. (hits Chandler with magazine)

END

Kikavu ?

Au total, 44 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

aline2408 
18.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo égarée
05.12.2016

Ceci ou cela?
05.12.2016

Pendu II
03.12.2016

Calendrier
26.11.2016

Sondages
19.10.2016

Ross & Rachel
Aujourd'hui à 17:23

Saison 7
07.12.2016

Photoshoot
07.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Actualités
Celui où on voit la doublure de Monica

Celui où on voit la doublure de Monica
Dans un épisode de Friends, on aperçoit durant quelques secondes la doublure de Monica. Dans un...

Jennifer Aniston : Une suite de Friends ? Elle répond !

Jennifer Aniston : Une suite de Friends ? Elle répond !
Lors de son interview pour le talk show britannique, Lorraine, Jennifer Aniston a évoqué Friends, la...

50 stars qui ont fait une apparition dans

50 stars qui ont fait une apparition dans "Friends" !
Le site internet public.fr a listé les 50 stars qui ont fait une apparition dans "Friends" ! De 1994...

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1
L'émission d'allociné Faux Raccord de ce samedi est consacré aux gaffes et erreurs de la première...

Calendrier !

Calendrier !
Le calendrier du mois de décembre est disponible, il met à l'honneur le cast. La création est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play