VOTE | 411 fans |

#219 : Celui qui ne voulait pas partir

Scénario : Greg Malins & Michael Curtis - Réalisation : Michael Lembeck
Guests : Adam Goldberg (Eddie) June Gable (Estelle Leonard) James Michael Tyler (Gunther) Jason Graae (le directeur de casting) Tim Hutchinson (le superviseur)

Agaçé par son nouveau colocataire, Chandler lui demande de partir mais celui ci n’est pas décidé à quitter l’appartement. Au chômage depuis quelque temps, Joey est submergé par les dettes, il décide alors de retourner vivre avec Chandler.
Les filles découvrent un livre qui leur explique comment tenir tête aux hommes.

Titre VO
The One Where Eddie Won't Go

Titre VF
Celui qui ne voulait pas partir

Première diffusion
28.03.1996

Première diffusion en France
28.01.1997

Plus de détails

Chambre de Chandler. Chandler est endormi et Eddie le regarde dormir

CHANDLER : (se réveillant) Salut Eddie... Daahh!! Qu'est ce que tu fous là?

EDDIE : Rien coloc, je te regardais juste dormir.

CHANDLER : Pourquoi?

EDDIE : Ca me rend tout calme, s'il te plait, continue.

CHANDLER : Je peux plus dormir maintenant.

EDDIE : Tu veux que je chante?

CHANDLER : Non, OK, écoute, c'est fini. Je te veux hors d'ici, je te veux hors de mon appartement tout de suite!

EDDIE : Woah, woah, woah, de quoi, de quoi tu parles?

CHANDLER : Même Hannibal Lecter (le psychiatre cannibale du silence des agneaux) serait un meilleur coloc que toi !

EDDIE : Non, c'est pas juste ça. Tu me vois te regarder dormir une fois et tu t'énerves, tu penses à toutes les autres fois où tu ne m’as pas vu hein? Et la nuit dernière quand tu t'es levé pour boire un verre d'eau et que j'ai eu la gentillesse de me cacher derrière la porte, hein, ça ne compte pas ça?

CHANDLER : J'avais jamais pensé a ça.

EDDIE : Yeah.

CHANDLER : TIRE TOI D'ICI TOUT DE SUITE!!!

EDDIE : Ok, tu veux vraiment que je parte?

CHANDLER : Oui, s'il te plait.

EDDIE : Ok, je veux t'entendre dire ça, dis que tu veux que je parte.

CHANDLER : Je veux que tu partes.

EDDIE : Non, non, non, je veux l'entendre de ta bouche.

CHANDLER : Ah bon, et je l'ai dit avec quoi la fois précédente?

EDDIE : Oh, Ok, j'ai compris, tu peux me considérer comme déjà parti!!! Quand tu rentres du boulot demain je serai déjà plus là. (Eddie sort de la chambre et Chandler dit "Merci" silencieusement)

EDDIE : Je t'ai entendu!!!

GENERIQUE DEBUT



Central Perk. Monica et Rachel sont là, Joey entre avec un vieux chapeau sur la tête

JOEY : Salut.

MONICA : Salut

RACHEL : Salut. Je vois que tu as finalement réussi à faire marcher ta machine à remonter le temps?

JOEY : Ca vous plait, sérieusement? Un mec les vendait sur la 8eme avenue, et je me suis dit, "tu sais ce qu'il te manque?"

MONICA : Un miroir?

JOEY : OK, moquez vous, moi je pense que ca me donne un air désinvolte.

MONICA : Wouahou, pour un mec qui vient de perdre son job tu m'as quand même l'air assez heureux.

JOEY : Eh, je vais m'en sortir. C'est vrai quoi, je commence pas de la case départ. J'étais Dr. Drake Ramoray dans "Days of Our Lives". Heh? Ca a un certain cachet quand même.

MONICA : Cachet? Désinvolte?

JOEY : Chandler m'a offert du papier toilette "Le mot du jour" (je suppose que sur chaque feuille de PQ il y a un mot et sa définition). Je vais aller me prendre un café.

(Phoebe entre)

PHOEBE : Salut.

MONICA : Salut.

RACHEL : Salut.

PHOEBE : Oooh, alors, alors, t'as lu le livre?

MONICA : Oh my God, il était incroyable.

PHOEBE : T'as pas eu l'impression qu'il a été écrit pour toi?

RACHEL : Woah, woah, woah, de quel livre vous parlez?

MONICA : Rachel tu dois lire ce livre. Ca s'appelle "Devenez la gardienne de votre vent". Ca explique comment les femmes peuvent avoir plus de pouvoir.

PHOEBE : Ouais et oh, y'a, y'a ce vent qui peut nous transformer en Déesses. Mais tu sais qui prend notre vent??? Les hommes!

RACHEL : Les hommes prennent notre vent?

PHOEBE : Ouais, tout le temps!!! C'est parce qu'ils sont des porteurs de foudre.

RACHEL : Wow.

PHOEBE : Ouais.

RACHEL : Ouais ça a l'air cool, du genre "Bilbo le Hobbit".

MONICA : C'est pas du tout comme "Bilbo le hobbit". Pour moi ça été comme lire un résumé sur tous les mecs avec qui je suis sortie, mis à part Richard.

PHOEBE : Oh oui, c'est vrai, Richard n'aurait jamais pris ton vent.

MONICA : Non.

PHOEBE : Non, parce qu'il trop sexy.

MONICA : Oui, mais tous les autres?

PHOEBE : Oh oui. Et en plus ils boivent constamment dans la fontaine de notre puissance intérieure et nous interdisent d'en boire une goutte!

JOEY : Quelqu'un veut un éclair au chocolat?

PHOEBE : OK, ça c'est typique d'un porteur de foudre. C'est tout à fait ça: "Qui veut un gâteau en forme de pénis? "

Agence d'Estelle Leonard. Joey est là avec Estelle

ESTELLE : Arrête de penser à ça, la vie continue.

JOEY : Donc tu es pas en colère contre moi parce qu'ils m'ont viré?

ESTELLE : Joey, regarde moi, regarde moi. Est ce que j'ai du rouge à lèvres sur les dents?

JOEY : Non, on peut continuer à parler de moi?

ESTELLE : Ecoute mon coeur, les gens se font virer de tous les cotés dans ce métier. Je t'ai déjà trouvé une audition dans "Another World".

JOEY : OK. Chauffeur de taxi numéro deux??!!??

ESTELLE : De rien.

JOEY : Mais j'étais Dr. Drake Ramoray. Comment je peux passer de chirurgien neurologiste à chauffeur de taxi?

ESTELLE : Les choses changent, suis le mouvement.

JOEY : Mais c'est un rôle à 2 répliques, c'est de la régression ça. Je ne vais pas faire ça.

ESTELLE : Joey, je vais te dire la même chose que j'ai dite à Al Minser et sa pyramide de chiens. Prend n'importe quel job qu'on te propose et ne chiez pas par terre!

JOEY : Non, désolé. A plus.

Central Perk. Monica, Phoebe et Rachel sont là. Rachel vient de finir le livre

RACHEL : Oh, God, oh, God, c'est tellement....

MONICA : N'est ce pas!!!

RACHEL : Woaou, c'était comme lire l'histoire de ma vie. Il aurait pu appeler ce livre " Deviens la gardienne de ton vent Rachel".

PHOEBE : Ouais mais dans ce cas là ils l'auraient pas vendu a un million d'exemplaires, mais ça aurait fait un beau cadeau pour toi!

ROSS : Salut tout le monde.

MONICA : Salut.

ROSS : Cherie, on doit y aller.

RACHEL : NON!

ROSS : Non?

RACHEL : Non, pourquoi on doit toujours tout faire selon ton emploi du temps?

ROSS : En fait là c'est le cinéma qui a un emploi du temps très strict, tu voudrais pas qu'on rate le début du film?

RACHEL : Non, ça n'a rien à voir avec le cinéma, ça a avoir avec toi qui me vole mon vent!

MONICA : Vas-y ma fille! Je ne dis pas ça très bien non?

ROSS : Excuse moi, ton, ton, ton, ton vent?

RACHEL : Oui mon vent!Comment tu veux que je m'épanouisse si tu ne me laisses pas pomper!

ROSS : Euuh, tu, tu sais que ça me dérange pas du tout quand tu fais ça...

RACHEL : (se rendant compte que sa phrase avait un double sens) Ok, mais là en fait j'ai juste envie d'être seule avec moi-même, désolé.

PHOEBE : Um-um, um-um.

RACHEL : T'as raison, je n'ai pas a m'excuser. Désolé. (S’apercevant qu'elle vient à nouveau de s'excuser) Et merde!!

Appartement de Joey. Joey et Ross entrent

JOEY : Mais c'est quoi ce livre?

ROSS : Je, je sais pas, ça parle de vent, d'arbres et puis aussi de trucs au sujet d'un fontaine intérieure. En fait je ne sais pas trop, mais en tout cas ça l'a mis en rogne!

JOEY : Tu vois, c'est pour ça que je sors avec filles qui ne lisent pas!

ROSS : C'est, c'est quoi ça?

JOEY : Oh oh, c'est le relevé de ma carte VISA. Deux enveloppes! C'est pas bon signe.

ROSS : Ouvre les, ouvre les.

JOEY : Oh my God.

ROSS : Woah.

JOEY : Regarde moi ça, comment j'ai pu dépenser autant d'argent???

ROSS : Uh Joey, ça c'est un seul achat, le total est en bas de la page.

JOEY : AAAAHHH.

ROSS : Quoi, woah, woah, 20.000 balles chez "Le safari de la porcelaine"???

JOEY : C'est les animaux. Le gars a dit qu'ils me correspondaient, il avait un accent, ça m'a perturbé, Mais qu'est ce que je vais faire?

ROSS : Ben tu peux commencer par chauffeur de taxi dans "Another World".

JOEY : Quoi?

ROSS : T'as une audition non?

JOEY : Y'a deux répliques seulement.

ROSS : Joey, tu dois 7000 balles à "J'aime Lucite".

JOEY : Et alors.

ROSS : Alors pense pas trop, c'est un job, c'est de l'argent!!!

JOEY : Ecoute, j'ai pas besoin que tu deviennes critique, condescendant et pédant.

ROSS : Papier toilette "Le mot du jour"?

JOEY : Ouais.

ROSS : Ecoute, je suis pas ce que tu viens de dire, je suis juste réaliste.

JOEY : Ouais, et ben arrête, t'es censé être mon pote.

ROSS : Mais je suis ton pote.

JOEY : OK, alors dis moi des trucs du style, "Joey tu vas t'en sortir" et, "Tiens bon, " et, et, "Quelque chose de grand va arriver, j'en suis sur".

ROSS : Mais je suis pas sur!!! Ce dont je suis sur c'est que tu dois 10.000 balles à "Est ce que c'est pas Chromantique"

JOEY : Hey Ross, je sais ce que je dois.

ROSS : Ok, alors réfléchis un peu. J'veux dire, il t'a fallu dix ans pour trouver un boulot décent, on peut pas savoir combien de temps ça va mettre avant que tu en retrouve un.

JOEY : OK, je veux pas entendre ça en ce moment.

ROSS : Eh, je dis juste que...

JOEY : Ouais et bien dis rien.

ROSS : Tu sais quoi, je ferais mieux de partir.

JOEY : Ok.

ROSS : Ok. A plus, mais réfléchis quand même. (il sort)

JOEY : (criant pour que Ross entende depuis le couloir) Pas la peine de réfléchir. J'étais Dr. Drake Ramoray. Ca c'était quelque chose. De grandes choses vont arriver, tu verras! Ross, t'es encore là ?

Appartement de Chandler. Avant d'entrer, Chandler regarde si Eddie en là. Croyant qu'il est absent, il entre et soupire de soulagement. Eddie sort de derrière le comptoir de la cuisine

EDDIE : Salut vieux.

CHANDLER : Ahhhh-gaaaahhh. Eddie qu'est ce que tu fous encore là???

EDDIE : Ah, je déshydrate tout simplement des fruits et des légumes. OH LA VACHE, c'est vraiment le pied ce truc!

CHANDLER : Ecoute Eddie, t'es sur de rien oublier là?

EDDIE : Oh yeah, c'est vrai, j'ai acheté un nouveau poisson rouge. Il a l'air plus frais que le dernier qu'on a eu non?

CHANDLER : C'est peut-être parce que le dernier était fait par Benenuts (vous vous rappelez que Eddie avait mis un biscuit apéritif en forme de poisson dans l'aquarium). Sérieusement, y'a pas un autre truc que tu es censé faire en ce moment?

EDDIE : Non, à moins que ça ait avoir avec la déshydratation, parce qu'en ce moment je suis un maniaque qui déshydrate!

CHANDLER : OK, il va falloir que tu m'aide là. Je croyais qu'on avait passé un accord, et que quand je rentrais du boulot tu...

EDDIE : Ah-ah-ah, (il lui montre un fruit déshydraté) tu sais ce que c'est ca?

CHANDLER : Un rein de ton dernier colocataire???

EDDIE : C'est une tomate. Celle là elle fera bien sur l'étagère.

Central Perk. Joey va au bar pour commander

JOEY : Hey Gunther, une limonade à emporter s'il te plait.

Gunther: Limonade? Ca va pas vieux?

JOEY : Ah, c'est une histoire de job. Je sais pas si tu es au courant mais ils ont tué mon personnage dans la série télé.

Gunther: Oh, pas de chance. Comment ils t'ont fait mourir?

JOEY : Je suis tombé dans une cage d'ascenseur.

Gunther: Ca craint ça. Moi ils m'avaient enterré dans une avalanche.

JOEY : Quoi?

Gunther: Je jouais le rôle de Bryce dans "All My Children".

Appartement de Monica et Rachel. Chandler dort sur le canapé, Monica le voit et commence à le regarder. Chandler se reveille

CHANDLER : Daaahhhh!

MONICA : Aaahhhhhhh! Aaahhhh!

CHANDLER : Pourquoi tout le monde veut me voir dormir? A partir de maintenant on ne me regarde plus dormir, on regarde plus!

MONICA : J'étais...

CHANDLER : Uuuh.

Appartement de Chandler. Chandler revient chez lui avec ses affaires de nuit. Eddie est dans la cuisine et continue à déshydrater ses fruits

EDDIE : Eh mec, regarde un peu ce que je vais déshydrater. J'ai des raisins, j'ai des abricots, et je me demande bien ce que ça peut donner avec ces gros melons là.

CHANDLER : Dehors, dehors, dehors, dehors, dehors, dehors, dehors, dehors!!!

EDDIE : Quoi?

CHANDLER : Toi, tu te casses. Tu prends tes fruits, tes ridicules fruits déshydratés et TU TE CASSES!!!!

EDDIE : Tu, tu veux, tu veux que je parte d'ici???

CHANDLER : Uh-huh.

EDDIE : Euuh, t'es sur là, t'es quand même pas mal à coté de tes pompes en ce moment non???

CHANDLER : Non je ne suis pas à coté de mes pompes. Je suis pile poil en plein milieu de mes pompes!!!

EDDIE : Ohhhh. Cool, calme toi mon vieux. Dis le encore une fois que tu veux que je parte? (Chandler lui fait un regard noir) OK OK, je reviendrai prendre mes affaires plus tard. (sort, puis revient après un court instant) Mais si tu crois que je vais te laisser seul avec mon poisson tu te goure Jack!

CHANDLER : Tu veux que je t'aide.

EDDIE : Pas besoin d'aide Chico. (il met sa main dans l'aquarium, prend le poisson rouge et le fout dans sa poche)

Salle d'audition. Joey passe l'audition pour le rôle du chauffeur de taxi

JOEY : Jusqu'a l'aéroport c'est ça? ça fait plus de 50 kilomètres, ça va vous coûter SOO balles ça!!

Directeur de casting: Excusez moi, c'est pas SOO balles, c'est 500 balles.

JOEY : Quoi?

Directeur de casting: Cinq-zero-zero balles.

JOEY : Oh, vous savez pourquoi je me suis trompé? C'est du papier pour les fax ça, alors on n’arrive pas bien à lire. Quand j'étais Dr. Drake Ramoray dans "Days of Our Lives" on nous envoyait le script sur du beau papier...

Directeur de casting: C'est super.

JOEY : Et, et, au cas où ça vous intéresse d'allonger la scène, comme avec un accident par exemple, je peux aider les victimes parce que j'ai déjà joué un rôle de Docteur dans une série.

Directeur de casting: Ok, écoutez, merci d'être venu.

JOEY : Non, non, ne me remerciez pas. Laissez moi finir au moins. Euuh, on pourrait prendre l'autoroute, mais euuh, à cette heure-ci c'est mieux de prendre le porc. (parlant au directeur du casting) J'aurais du dire "pont" à la place de "porc" là peut-être. (le directeur fait oui de la tête) OK, je vais passer une bonne journée (se lève et sort)

Appartement de Monica ET Rachel. Monica, Rachel et Phoebe sont assises autour de la table basse

PHOEBE : Ok, question numéro 28, Avez vous déjà permis à un porteur de foudre de prendre votre vent??? Je me vois obligée de répondre "non".

MONICA : Ah bon??? Alors moi je me vois obligée de dire "pah-huh".

PHOEBE : Quoi?

MONICA : Tu te rappelles pas du marionnettiste?

RACHEL : Ouais, tu l'as carrément laissé se laver les pieds dans la fontaine de ta puissance intérieure.

MONICA : Et ses marionnettes avec!!!

PHOEBE : OK, mais moi au moins j'ai pas laissé un mec pénétré la forêt de ma juste vérité dès le premier rendez-vous.

MONICA : Qui?

PHOEBE : Paul.

MONICA : Oh.

RACHEL : Ok, ok, ok, on passe, on passe. Ok numéro 29, avez vous déjà trahi une autre Déesse pour un porteur de foudre. Ok, numéro 30.

MONICA : Woah, woah, woah, reviens sur la 29.

RACHEL : Non, je me rappelle pas.

MONICA : Huuh, OK, Danny Arshak, classe de quatrième. Oh, allez Rach, tu sais que la bouteille pointait vers moi!!!

RACHEL : Ouais, mais c'est logique, tu prenais la moitié du cercle.

PHOEBE : Mais écoutez vous!!! Ca fait pitié. Apparemment je suis la seule qui va être admise dans le club des Déesse.

RACHEL : Ouais, jusqu'à ce qu'il découvre que tu as couché avec Jason Hurley une heure après qu'il ait plaqué Monica!!!

MONICA : Une heure? T'es vraiment une souffleuse de feuilles!!! (Monica va dans sa chambre et claque la porte. Rachel fait de même. Phoebe n'a pas de chambre, donc elle ouvre une petite boite, puis claque violement le couvercle)

Appartement de Joey. Joey regarde des déménageurs en train de recuperer tous ces trucs

JOEY : Oh, attention avec "Le dernier souper du Christ" en trois dimensions, Juda tient pas très bien.

ROSS : (entre) Oh my God, Qu'est ce qu'il se passe??

JOEY : Ils me reprennent toutes mes affaires. Je pense que tu avais raison.

ROSS : Non, j'avais pas raison, c'est ce que je suis venu te dire. Je savais pas du tout de quoi je parlais. Ecoute, je suis un mec qui a besoin d'une certaine sécurité, qui a besoin de savoir quand la prochaine paye arrive, mais toi, toi tu as pas besoin de ça, et pour ça je t'admire. Moi je ne pourrais jamais faire comme toi vieux.

JOEY : Merci Ross.

ROSS : Yeah. Et c'est vrai que tu dois attendre une meilleure occasion. Je respecte vraiment ta décision de ne pas être allé à cette stupide audition de chauffeur de taxi.

JOEY : J'y suis allé.

ROSS : OK cool, comment ça c'est passé?

JOEY : J'ai foiré.

ROSS : Excellent ça.

JOEY : Quoi?

ROSS : Tu vis ton rêve.

JOEY : Hein?

ROSS : (Ne sachant plus quoi dire pour se sortir d'affaire) Tout a fait d'accord.

JOEY : (les déménageurs prennent un perroquet en verre) Oh, non, pas mon perroquet!!

ROSS : Quoi?

JOEY : je peux pas regarder ça.

ROSS : (s'approche de l'homme qui a pris le perroquet) Eh attendez, attendez. Combien, combien pour sauver l'oiseau???

Déménageur: 7000.

ROSS : Balles? T'as payé 7000 balles pour ce perroquet en plastoque?

JOEY : Uhhh, c'était un achat impulsif, ils l'avaient mis près de la caisse!!!

ROSS : Ok, enlevez le perroquet. Vous avez rien aux alentours de 1000 balles?

Déménageur: Euh, le chien. (il montre un grand lévrier en porcelaine)

ROSS : Euh.

Déménageur: Ouais.

ROSS : Je le prends, c'est un cadeau pour toi Joey.

JOEY : Merci Ross. Je préférais le perroquet quand même… (Ross lui jette un regard sombre) Mais je vais me contenter du chien.

Central Perk. Monica et Phoebe sont assises et s'ignorent. Rachel arrive avec deux parts de gateau

RACHEL : Voilà vos gâteaux.

MONICA : On a rien commandé.

RACHEL : Non, je sais, c'est de ma part. Ecoutez, ça va pas. On a déjà assez de problèmes avec les mecs qui prennent notre vent, on ne va pas en plus se voler le vent entre nous!!!

MONICA : Tu as raison.

RACHEL : Je sais.

PHOEBE : Je vous aime mes Déesses, je veux plus jamais prendre votre vent.

RACHEL : Merci, donc ça va mieux?

MONICA : Ca va mieux.

RACHEL : Ca va mieux?

PHOEBE : Ouais.

RACHEL : Ok, alors je vais ramener les gâteaux avant qu'on le retienne sur ma paye.

CHANDLER : (entre) Ding dong, Le taré s'est barré.

MONICA : C'est sur cette fois?

CHANDLER : Oui, oui. En fait je l'ai vu partir. J'veux dire, ce mec... (Chandler s'aperçoit qu'Eddie est devant la vitrine de Central Perk avec une tête sous le bras)... est juste derrière la vitre avec une tête d'homme à la main. Il est JUSTE DERRIERE LA VITRE AVEC UNE TETE D'HOMME A LA MAIN!!!!

EDDIE : (entre) Mate ça mon vieux, je l'ai pris sur un mannequin dans l'allée derrière Macy's.

MONICA : Y'as pas d'allée derrière Macy's.

EDDIE : OK, je l'ai volé au rayon enfant, où est la différence. Mate ça, ça va faire parler beaucoup de monde lors de notre prochaine soirée cocktail?

CHANDLER : Notre prochaine soirée cocktail?

EDDIE : Ouais, on peut mettre des chips là dedans, ca fera une tête à chips!!!

CHANDLER : Eddie, tu te rappelles d'hier???

EDDIE : Euh ouais, j'en ai un vague souvenir.

CHANDLER : Te rappelles tu m'avoir parlé hier?

EDDIE : Euh ouais.

CHANDLER : Et alors?

EDDIE : Et alors on est parti en bagnole jusqu'à Las Vegas.

CHANDLER : Oh Sainte Mère de Dieu.

MONICA : Et arrivé à Las Végas, vous avez gagné quelque chose?

EDDIE : Naah, moi j'ai tout perdu, mais Mr. Black-jack (montrant Chandler) s'est fait 2000 balles, et il m'a acheté ces nouvelles chaussures avec l'argent, cool non?

MONICA : Pas mal.

EDDIE : Yeah. On se voit à l'appart. A plus.

PHOEBE : Est ce que vous aussi vous commencez à l'aimer?

Devant l'appartement de Chandler. Eddie arrive. Eddie essaye de mettre sa clé dans la serrure, sans succès. Il tape alors à la porte, Chandler ouvre. La chaine de sécurité est mise

CHANDLER : Puis-je vous aider?

EDDIE : Pourquoi est ce que ma clé ne marche pas et pourquoi toutes mes affaires sont en bas dans le hall?

CHANDLER : Ben, je, je suis désolé mais...(Eddie arrive à passer sa tête dans l'entrebaillure de la porte) Ahhh. on se connait???

EDDIE : Bien sur idiot, je suis Eddie ton coloc.

CHANDLER : Désolé mais... (il enlève la chaine et ouvre la porte en grand) J'ai déjà un colocataire (Joey est assis dans un fauteil dos à la porte, puis se tourne pour que Eddie puisse le voir)

JOEY : Salut.

CHANDLER : Ouais, il habite ici depuis des années, je vois pas de quoi vous voulez parler.

EDDIE : Non, il a déménagé et moi j'ai emménagé.

CHANDLER : Euh, je, je pense qu'on se rappellerait d'un truc comme ça!!!

JOEY : En tout cas moi je m'en rappellerais.

EDDIE : Ouais, c'est vrai ça. Ben, euh, j'ai du me tromper d'appartement, je, je suis désolé, euuh, je suis vraiment désolé.

JOEY : Pas de problème.

CHANDLER : Au revoir. Ciao espèce de psychopathe réducteur de fruits!!! (A Joey) Tu veux que je t'aide à vider tes cartons?

JOEY : Non, c'est bon. Oh, je veux que tu saches que je ne reviens pas ici parce que j'y suis obligé. En fait j'y suis obligé, mais ici c'est , euuh, cet appartement c'est, euh...

CHANDLER : Bienvenu à la maison vieux. (Ils tombent dans les bras l'un de l'autre et commencent à sauter de joie)

JOEY : Une partie de baby?

CHANDLER : Sans problème.

JOEY : (montant un objet qu'il croyait être la balle) Où est passée la balle?

CHANDLER : Ah, c'est une pastèque déshydratée ca.

GENERIQUE FIN



Appartement de Chandler et Joey. Ils sont en train de déplacer le chien en porcelaine. Chandler tient le cul du chien dans une position assez évocatrice

CHANDLER : Ecoute, on est vraiment obligé de sortir ce truc à chaque fois que Ross vient?

JOEY : Il a payé pas mal d'argent pour ce truc.

CHANDLER : Attends, je vais le tenir autrement. Je comprends pas, si tu détestes ce chien, pourquoi l'as tu acheté?

JOEY : Ben avant j'avais un véritable zoo d'animaux en céramique, donc maintenant que le chien est tout seul il a forcement l'air ridicule.

CHANDLER : OK, il est dressé ou il va nous démouler des cakes un peu partout???? Assis, assis, assis (le chien reste bien sur assis vu qu'il est en porcelaine), bien, très bien, c'est un bon chien-chien en céramique ca!!!

FIN

 

[Scene: Chandler's bedroom. Chandler is sleeping and Eddie is there watching him.]

[Chandler wakes up]

Chandler : Hey Eddie. Daahh!! What're you doin' here?

Eddie : Nothin' roomie, just watchin' you sleep.

Chandler : Why?

Eddie : Makes me feel um, peaceful, heh-heh, please.

Chandler : I can't sleep now.

Eddie : You want me to sing?

Chandler : No, look, that's it, it's over, I want you out, I want you out of the apartment now.

Eddie : Woah, woah, woah, what're, what're you talkin' about man.

Chandler : Hannibal Lecter...better roommate than you.

Eddie : No. See now I don't think you're being fair. I mean one night you see me and you get scared, I mean, what
about all the other nights when you don't see me, huh? What about last night when you went and got a drink of water
and I was nice enough to hide behind the door, what's that about, huh?

Chandler : I didn't realize that.

Eddie : Yeah.

Chandler : GET OUT NOW!!

Eddie : Ok, you really want me out?

Chandler : Yes please.

Eddie : Ok, then I want to hear you say it, I, I want to hear you say you want me out.

Chandler : I want you out.

Eddie : No no no, I wanna hear it from your lips.

Chandler : Where did you hear it from before?

Eddie : Oh, right, all right, you know what pallie I understand, consider me gone, you know what, I'll be out by the
time you get home from work tomorrow.

[Eddie leaves the room and Chandler mouths "Thank you" to himself]
Eddie : I heard that.

OPENING TITLES

[Scene: Central Perk. Monica and Rachel are there, Joey enters wearing an old looking hat.]

Joey : Hey.

Monica : Hey.

Rachel : Hey. Whe-ell, look at you, finally got that time machine workin' huh?

Joey : Seriously, you like it? This guy was sellin' them on 8th avenue and I looked at 'em and I though, you know
what I don't have?

Monica : A mirror?

Joey : Fine, make fun. I think it's jaunty.

Monica : Wow, for a guy who's recently lost his job, you're in an awfully good mood.

Joey : Hey, I'll be alright. I mean it's not like I'm starting from sqare one. I was Dr. Drake Remoray on Days of Our
Lives. Heh? I mean that's gotta have some kind of cache.

Monica : Cache? Jaunty?

Joey : Chandler gave me word of the day toilet paper. I'm gonna get some coffee.

[Phoebe enters]

Phoebe : Hey.

Monica : Hey.

Rachel : Hey.

Phoebe : Oooh, so so so, did you read the book?

Monica : Oh my God, it was incredible.

Phoebe : Didn't it like totally speak to you?

Rachel : Woah, woah, woah, what book is this?

Monica : Rachel you have to read this book. It's called Be Your Own Windkeeper. It's about how women need to
become more empowered.

Phoebe : Yeah and oh, and but there's, there's wind and the wind can make us Goddesses. But you know who takes
out wind? Men, they just take it.

Rachel : Men just take out wind?

Phoebe : Ya-huh, all the time, cause they are the lightning bearers.

Rachel : Wow.

Phoebe : Yeah.

Rachel : Well that sounds kinda cool, kinda like The Hobbit.

Monica : It is nothing like the Hobbit. It's like reading about every relationship I've ever had, except for Richard.

Phoebe : Oh yes, no, Richard would never steal your wind.

Monica : No.

Phoebe : No, 'cause he's yummy.

Monica : Yes. But all the other ones.

Phoebe : Oh yes. Oh and, the part about how they're always like drinking from out pool of inner power, but God
forbid we should take a sip.

Joey : Anybody want a croan.

Phoebe : Ok, this is a typical lightning-bearer thing. Right there, it's like, um, 'Hello, who wants one of my fallic
shaped man cakes?'

[Scene: Estelle Leonard Talent Agency.Joey is there.]

Estelle : Don't worry about it already. Things happen.

Joey : So, you're not mad at me for getting fired and everything?

Estelle : Joey, look at me, look at me. Do I have lipstick on my teeth?

Joey : No, can we get back to me?

Estelle : Look honey, people get fired left and right in this business. I already got you an audition for Another
World.

Joey : Alright. Cab driver number two?

Estelle : You're welcome.

Joey : But I was Dr. Drake Remoray. How can I go from bein' a neurosurgeon to drivin' a cab?

Estelle : Things change, roll with em.

Joey : But this is a two line part, it's like takin' a step backwards. I'm not gonna do this.

Estelle : Joey, I'm gonna tell you the same thing I told Al Minser and his pyramid of dogs. Take any job you can get
and don't make on the floor.

Joey : I'm sorry. See ya.

[Scene: Central Perk. Monica, Phoebe, and Rachel are there. Rachel has just finished reading the book.]

Rachel : Oh, God, oh, God, I mean it's just so.

Monica : Isn't it.

Rachel : Uhh, I mean this is like reading about my own life. I mean this book could have been called 'Be Your Own
Windkeeper Rachel'.

Phoebe : I don't think it would have sold a million copies but it would have made a nice gift for you.

Ross : Hey you guys.

Monica : Hey.

Ross : Uh, sweetie we've gotta go.

Rachel : NO!

Ross : No?

Rachel : No, why do we always have to do everything according to your time table?

Ross : Actually it's the movie theatre that has the time schedule. So you don't miss the beginning.

Rachel : No, see this isn't about the movie theatre, this is about you stealing my wind.

Monica : You go girl. I can't pull that off can I?

Ross : Excuse me, your, your, your wind?

Rachel : Yes, my wind. How do you expect me to grow if you won't let me blow?

Ross : You, you know I, I don't, have a- have a problem with that.

Rachel : Ok, I just, I just really need to be with myself right now. I'm sorry.

Phoebe : Um-um, um-um.

Rachel : You're right, I don't have to apologize. Sorry. Damnit!

[Scene: Joey's apartment. Joey and Ross enter.]

Joey : What is it?

Ross : I, I don't know, it's got all this stuff about wind and trees and there's some kind of sacred pool in it. I mean, I
don't really get it but she's, she's pretty upset about it.

Joey : See, this is why I don't date women who read. Uh-oh.

Ross : What, what's that?

Joey : It's my VISA bill. Envelope one of two. That can't be good.

Ross : Open it, open in.

Joey : Oh my God.

Ross : Woah.

Joey : Look at this, how did I spend so much money?

Ross : Uh Joey, that's just the minumum amount due, that's your total due.

Joey : Ahh.

Ross : What, woah, woah, $3500 at porcelain safari?

Joey : My animals. Hey the guy said they suited me, he spoke with an accent, I was all confused. I don't know what
I'm gonna do.

Ross : Well I guess you can start by drivin a cab on Another World.

Joey : What?

Ross : That audition.

Joey : That's a two line part.

Ross : Joey, you owe $1100 at I Love Lucite.

Joey : So what.

Ross : So suck it up man, it's a job, it's money.

Joey : Hey, look, I don't need you getting all judgemental and condescending and pedantic.

Ross : Toilet paper?

Joey : Yeah.

Ross : Look, I'm not being any of those things, ok, I'm just being realistic.

Joey : Well knock it off, you're supposed to be my friend.

Ross : I am your friend.

Joey : Well then tell me things like, 'Joey you'll be fine,' and, 'Hang in there,' and, and, 'Somethin' big's fonna come
along, I know it.'

Ross : But I don't know it. What I do know is that you owe $2300 at Isn't it Chromantic.

Joey : Hey Ross, I'm aware of what I owe.

Ross : Ok, well then get some sense. I mean it took you what, 10 years to get that job, who knows how long it's gonna be till you get another.

Joey : Look, I don't wanna hear this right now.

Ross : Huh, I'm just saying...

Joey : Well don't just say.

Ross : Ya know, maybe, maybe I should just go.

Joey : Ok.

Ross : Ok. I'll see ya later. Just think about it, ok.

Joey : I don't need to think about it. I was Dr. Drake Remoray. That was huge. Big things are gonna happen, you'll
see. Ross, you still there?
[Scene: Chandler's apartment. Chandler peeks in the door. He doesn't see Eddie so he enters, breathing a sigh of relief. Eddie pops up from behind the bar.]

Eddie : Hey pal.

Chandler : Ahhhh-gaaaahhh. Eddie what're you still doin' here?

Eddie : Ah, just some basic dehydrating of a few fruits and vegetables. MAN ALIVE this thing's fantastic!

Chandler : Look Eddie, aren't you forgetting anything?

Eddie : Oh yeah, that's right, look I got us a new goldfish. He's a lot fiestier that the last one.

Chandler : Maybe 'cause the last one was made by Pepperidge Farm. Look Eddie, isn't there something else you're supposed to be doing right now?

Eddie : Well, not unless it's got something to do with dehydrating my man because right now I'm a dehydrating
maniac!

Chandler : Look you have to help me out here. I thought we had a deal. I thought by the time...

Eddie : Ah-ah-ah, you know what that is?

Chandler : Your last roommate's kidney?

Eddie : That's a tomato. This one definitely goes in the display.

[Scene: Central Perk. Joey goes up to the bar to order.]

Joey : Hey Gunther, let me get a lemonade to go.

Gunther : Lemonade? You ok man?

Joey : Ah, it's career stuff. I don't know if you heard but they killed off my character on the show.

Gunther : Oh, that's too bad. How'd they do it?

Joey : I fell down an elevator shaft.

Gunther : That sucks. I was buried in an avalanche.

Joey : What?

Gunther : I used to be Bryce on All My Children.

[Scene: Monica and Rachel's apartment. Chandler is sleeping on the couch. Monica walks by and starts watching him.]

[Chandler wakes up]
Chandler : Daaahhhh!

Monica : Aaahhhhhhh! Aaahhhh!

Chandler : Why must everybody watch me sleep? There'll be no more watching me sleep, no more watching.

Monica : I wa-

Chandler : Uuuh.

[Scene: Chandler's apartment. Chandler is returning from Monica and Rachel's with his bedding. Eddie is standing at the bar with his dehydrator and loads of fruit.]

Eddie : Hey man, check it out, I got some great stuff to dehydrate here. I got some grapes, got some apricots, I thought it would be really cool to see what happens with these water balloons.

Chandler : Get out. Get out, get out, get out, get out, get out, get out.

Eddie : What?

Chandler : You, move out. Take your fruit, your stupid small fruit and GET OUT!

Eddie : You, you want, you want me to move out?

Chandler : Uh-huh.

Eddie : I uh, I gotta tell you man, I mean, that's uh, it's kinda out of the blue, I mean don't you think?

Chandler : This is not out of the blue, this is smack dab in the middle of the blue.

Eddie : Ohhhh. Relax, take it easy buddy. Tell me twice, you want me to go? Alright, alright, guess I'll be back for
my stuff. [walks out the door and after a pause comes back in] But if you think for one second I'm leaving you alone
with my fish, you're insane Jack!

Chandler : You want some help.

Eddie : No help required Chico. [reaches into the tank and grabs the fish and puts it in his pocket]

[Scene: Joey is at the cab driver interview.]

Joey : All the way to the airport huh? You know that's over 30 miles, that's gonna cost you about so bucks.

Casting guy : Excuse me, that's 50 bucks.

Joey : What?

Casting guy : Five oh dollars.

Joey : Ohh, you know what it is? It's smudgy 'cause they're fax pages. Now when I was on Days of Our Lives as Dr.
Drake Remoray, they'd send over the whole script on real paper and everything.

Casting guy : That's great.

Joey : And, and just so you know, if you wanted to expand this scene like, like have the cab crash or somethin', I
could attend to the victims 'cause I have a background in medical acting.

Casting guy : Ok, listen, thanks for coming in.

Joey : No no, uh, don't thank me for comin' in. Uh, at least let me finish. Uh, we could take the expressway but uh,
this time of day you're better off taking the budge. You were goin' for the word bridge there weren't ya. I'll have a good day. [gets up and leaves]

[Scene: Monica and Rachel's apartment. Monica, Rachel, and Phoebe are sitting around the coffee table.]

Phoebe : Ok, question number 28, have you ever allowed a lighning bearer to take your wind? I would have to say
no.

Monica : And I would have to say pah-huh.

Phoebe : What?

Monica : Do you not remember the puppet guy?

Rachel : Yeah you like totally let him wash his feet in the pool of your inner power.

Monica : And his puppet too.

Phoebe : Yeah ok, well at least I didn't let some guy into the forest of my righteous truth on the first date.

Monica : Who?

Phoebe : Paul.

Monica : Oh.

Rachel : Ok, ok, ok, moving on, moving on, next question. Ok number 29, have you ever betrayed another goddess
for a lightning bearer? Ok, number 30.

Monica : Woah, woah, woah, let's go back to 29.

Rachel : Not uh, not to my recollection.

Monica : Huuh, alright, Danny Arshak, ninth grade. Oh, c'mon Rach, you know the bottle was totally pointing at
me.

Rachel : Only 'cause you took up half the circle.

Phoebe : Listen to you two. It's so sad. Looks like I'm gonna be going to the goddess meetings alone.

Rachel : Well not when they find out you slept with Jason Hurley an hour after he broke up with Monica.

Monica : One hour? You are such a leaf blower.

[Monica goes into her room and slams the door. Rachel does the same. Phoebe, without a door to slam, opens a
small chest and slams the lid.]

[Scene: Joey's apartment. Joey is watching movers take all his stuff away.]
Joey : Oh hey uh, be careful with that 3-D last supper, Judas is a little loose.

Ross : [enters] Oh my God, what's goin' on?

Joey : They're takin all my stuff back. I guess you were right.

Ross : No look I wasn't right, that's what I came here to tell you. I was totally hung up on, on my own stuff. Listen,
I'm someone who needs the whole security thing, ya know. To know exactly where my next paycheck is coming

from buy you, you don't need that and that's amazing to me. I could never do what you do Joey.
Joey : Thanks Ross.

Ross : Yeah. And you should hold out for something bigger. I can't tell you how much respect I have for you not going to that stupid cab driver audition.

Joey : I went.

Ross : Great, how did it go?

Joey : I didn't get it.

Ross : Good for you.

Joey : What?

Ross : You're livin' the dream.

Joey : Huh?

Ross : All right then.

Joey : [movers removing a glass parrot] Oh, not my parrot.

Ross : What?

Joey : I can't watch this.

Ross : [approaching the mover holding the parrot] Hey hold on, hold on. How much for the uh, how much to save
the bird?

Mover : 1200.

Ross : Dollars? You spent $1200 dollars on a plastic bird?

Joey : Uhhh, I was an impulse buyer, near the register.

Ross : Go ahead, go ahead with the bird. Ok, do you have anything for around 200?

Mover : Uh, the dog. [points to a big poecelain greyhound]

Ross : Huh.

Mover : Yeah.

Ross : I'll take it. My gift to you man.

Joey : Thanks Ross. I really like that bird though...I'll take the dog though.

[Scene: Central Perk. Monica and Phoebe are sitting ignoring each other.
Rachel walks up with two pieces of cake.]
Rachel : Here are your cakes.

Monica : We didn't order cake.

Rachel : No, I know, they're from me. Look you guys this is not good. I mean we have enough trouble with guys
stealing our wind without taking it from each other.

Monica : You're right.

Rachel : You know.

Phoebe : I love you goddesses. I don't ever want to suck your wind again.

Rachel : Thank you. So are we good?

Monica : We're good.

Rachel : We're good?

Phoebe : Yeah.

Rachel : Ok, let me take these cakes back 'cause they're gonna take that out of my paycheck.

Chandler : [enters] Ding dong, the psycho's gone.

Monica : Are you sure this time?

Chandler : Yes, yes I actually saw him leave. I mean that guy is standing in the window holding a human head. He
is STandING IN THE WINDOW HOLDING A HUMAN HEAD!

Eddie : [enters] Check it out man, I tore it off some mannaquin in the alley behind Macy's.

Monica : There is no alley behind Macy's.

Eddie : So I got it in the junior miss department, big diff. Anyway check it out man, it's gonna make a hell of a conversation piece at out next cocktail party, huh pal?

Chandler : Our next cocktail party?

Eddie : Yeah, you know, put chips in it, we'll make like a chip chick.

Chandler : Eddie, do you remember yesterday?

Eddie : Uh yes, I think I vaguely recall it.

Chandler : Do you remember talking to me yesterday?

Eddie : Uh, yes.

Chandler : So what happened?

Eddie : We took a road trip to Las Vegas man.

Chandler : Oh sweet Moses.

Monica : So on this road trip, did you guys win any money?

Eddie : Naah, I crapped out, but Mr. 21 over here he cleans up, 300 bucks, check it out he buys me these new shoes,
sweet huh?

Monica : Nice.

Eddie : Yeah. Well see ya upstairs. See ya pals.

Phoebe : Is anyone else starting to really like him?

[Scene: Hallway outside Chandler and Joey's apartment. Eddie walks up.]

[Eddie tries his key and it won't work. He knocks and Chandler answers the door. He's got the door chained.]

Chandler : May I help you?

Eddie : Why doesn't my key work and what's all my stuff doin' downstairs?

Chandler : Well, I'm, I'm sorry...[Eddie forces his head in the door] Ahhh. Have we met?

Eddie : It's Eddie you freak, your roommate.

Chandler : I, I'm sorry, I uh [unchains the door and opens it all the way] I already have a roommate. [Joey turns
around in the leather recliner]

Joey : Hello.

Chandler : Yeah, he's lived here for years, I don't, I don't know what you're talking about man.

Eddie : No he, he moved out and I moved in.

Chandler : Well I, I think we'd remember something like that.

Joey : I know I would.

Eddie : Well that's uh, that's a good point. Um ok, well, uh, I guess I got the wrong apartment then. I, I'm, look, I'm,
ya know, I'm sorry, I'm terriably sorry.

Joey : Hey no problem.

Chandler : See ya. [shuts the door] Goodbuy you fruit drying psychopath. So you want me to help you unpack your
stuff?

Joey : Na, na I'm ok. Oh and uh, just so you know, I'm not movin' back in 'cause I have to. Well, I mean, I do have
to. It's just that that place wasn't really, I mean, this is...

Chandler : Welcome home man. [they hug and jump around]

Joey : A little foos?

Chandler : Absolutely.

Joey : What happened to the foosball?

Chandler : Ah that's a cantelope.
CLOSING CREDITS

[Scene: Chandler and Joey's apartment. They are hauling out the porcelain dog from Joey's room. Chandler is holding the dog by the rear in a rather interesting position.]

Chandler : Hey look, are we gonna have to bring this out every time Ross comes over?

Joey : He paid a lot of money for it.

Chandler : I'm gonna hold him a different way. Look I don't understand, if you hated it so much, why did you buy it in the first place?

Joey : Well, I had a whole ceramic zoo thing goin' over there but now, without the other ones, it just looks tacky.

Chandler : So is he housetrained or is he gonna leave little bathroom tiles all over the place? Stay. Good, STAY!
Good fake dog.

END

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

aline2408 
18.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1
L'émission d'allociné Faux Raccord de ce samedi est consacré aux gaffes et erreurs de la première...

Calendrier !

Calendrier !
Le calendrier du mois de décembre est disponible, il met à l'honneur le cast. La création est...

Décès

Décès
L'acteur Ron Glass est décédé hier à l'âge de 71 ans. Il avait joué le rôle de l'avocat de Ross dans...

Matt explique sa danse sur scène au concert de Taylor Swift

Matt explique sa danse sur scène au concert de Taylor Swift
Matt LeBlanc était invité dans le talk-show de Conan O'Brien, est revenu sur son passage inattendu...

Non, ce n'était pas une vraie dinde sur la tête de Monica !

Non, ce n'était pas une vraie dinde sur la tête de Monica !
Souvenez vous de l'épisode de Thanksgiving de 1998, dans lequel nos six héros racontaient tour à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play