VOTE | 411 fans |

#105 : Celui qui lave plus blanc


Scénario : Jeff Greenstein & Jeff Strauss- Réalisation : Pamela Fryman
Guests : Camille Saviola (l'horrible femme) Kim Gillingham (Angela) Jack Armstrong (Bob) Maggie Wheeler (Janice)

Joey aimerait renouer avec une ex qu'il avait laissé tomber, il demande donc à Monica de l'accompagner à un dîner à 4 pour tenter de reconquérir son ex.
Ross aide Rachel à faire sa première lessive.
Pendant ce temps, Phoebe et Chandler décident de mettre un terme à leur relation respective, ce qui ne sera pas une chose facile pour Chandler.

Titre VO
The one with the east german laundry detergent

Titre VF
Celui qui lave plus blanc

Première diffusion
20.10.1994

Première diffusion en France
14.05.1996

Plus de détails

L’épisode commence par une intense discussion de toute la bande au Central Perk au sujet … des avantages du sexe opposé !
Par exemple, selon Rachel, les hommes ont la chance de pouvoir faire pipi debout alors que selon Joey, les femmes peuvent voir des seins quand elles veulent puisqu’elles n’ont qu’à baisser les yeux ! Quant à Phoebe, elle dit que les hommes peuvent agir par pure méchanceté sans même que ça les dérange. Mais l’ultime argument sera de Ross, qui déclare que les femmes peuvent avoir des orgasmes multiples !

Générique

Toujours au Central Perk, Chandler se plant car il n’a aucune envie de rompre avec la fille qu’il voit en ce moment : Janice. Phoebe lui propose donc de rompre en duo, puisqu’elle souhaite mettre un terme à sa relation avec Tony.

Quant à Rachel, elle est excédée car son père l’a sermonné au téléphoner, et qu’il lui promet une Mercedes Benz si elle décide de retourner au domicile familiale et donc de quitter New-York.

Une certaine Angela, avec laquelle Joey est déjà sorti fait son entrée dans le café et semble resplendissante. Joey tente donc une approche mais la jeune femme lui annonce qu’elle sort désormais avec un autre homme, Bob, et que Joey et elles ne sont « que des amis ». Joey propose alors un dîner à quatre, le soir même, entre « amis ». Angela s’interroge sur la 4ème personne et Joey lui annonce qu’il parle de sa petite amie puis, en apercevant Monica au loin, déclare que sa petite amie s’appelle Monica.
Pendant ce temps-là, Ross fait un pas vers Rachel en lui demandant ses plans pour la soirée alors Rachel lui répond qu’elle compte passer une soirée de folie … à faire une lessive en compagnie de Monica. Ross se propose donc de les rejoindre pour faire sa propre lessive.

De retour à l’appartement de Rachel et Monica, Joey tente de convaincre cette dernière d’être sa petite amie pour la soirée et prétend que Bob est le frère d’Angela, et qu’il serait parfait pour elle.

Chez Ross, le paléontologue apprend que Monica ne sera pas pour la lessive alors Chandler lui  conseille de penser à chaque petit détail pour cette soirée qui sera finalement un « rendez-vous » puisque Ross et Rachel seront seuls. Ross devient nerveux alors Chandler lui conseille de se débarrasser d’éventuels sous-vêtements sales et de prendre un adoucissant plus viril que celui qu’il a déjà … avec un ours en peluche dessus !

Au Central Perk, Chandler, très stressé, n’arrive pas à rompre avec Janice alors que Phoebe expédie sa rupture en douceur, avec tact, avec même un dernier câlin ! Chandler est stupéfait.

Rachel et Ross s’apprêtent à faire leur lessive lorsqu’une femme s’approprie la machine que Rachel allait utiliser. S’en suit une dispute entre les deux jusqu’à ce que Ross n’intervienne et récupère la machine. Finalement, Ross apprend à Rachel comment séparer le linge et lancer une machine, puisque Rachel n’a jamais fait de lessive.

Aux toilettes des hommes, au restaurant, Joey tente subtilement de faire comprendre à Bob tous les défauts d’Angela alors que chez les femmes, Monica croit toujours que Bob est le frère d’Angela alors que celle-ci raconte comment Bob est génial au lit !
Monica finit par apprendre que Bob n’est pas le frère d’Angela mais Joey la convainc que Bob est attiré par elle. Ils se préparent donc à les faire rompre pour que chacun puisse repartir avec l’autre.

De retour au Central Perk, Chandler n’a toujours pas annoncé à Janice son intention de rompre, alors Phoebe le coach pour qu’il se lance. Il se lance et … Janice est bouleversée alors Chandler panique !
Phoebe prend finalement les choses en main et Janice part, lui accordant même un câlin et un petit signe de la main pour Chandler. Celui-ci veut que Phoebe soit là pour chacune de ses ruptures à venir !

Rachel est désespérée quand elle voit que tout son linge est rose après avoir oublié une chaussette rouge dans son linge blanc. Ross réussit à lui remonter le moral quand la rustre femme revient embêter Rachel en s’appropriant, cette fois-ci, la corbeille à roulettes que la jeune femme utilisait. Cette fois-ci, Rachel ne se laisse pas faire et s’assoit carrément dans la corbeille pour pouvoir la garder, et obtient gain de cause !
Alors que Ross la félicite de sa victoire, Rachel l’embrasse dans l’euphorie du moment. Sous le choc, Ross se cogne violemment la tête contre la porte d’un séchoir, restée ouverte.
Il annonce qu’il va bien pour impressionner Rachel, inquiète, avant de se retomber au sol.

Générique de fin

Au Central Perk, Rachel applique de la glace contre la tête de Ross, qui a toujours mal.
Phoebe, fidèle à elle-même, s’annonce impressionnée par « l’idée » de Rachel de mettre du rouge dans le linge blanc pour obtenir des vêtements totalement roses. Joey et Monica entrent, très fiers d’eux après avoir fait rompre Bob et Angela.
Alors que Rachel demande où est Chandler, Phoebe lui dit qu’il avait besoin d’exprimer sa joie. C’est à ce moment là que l’on voit Chandler courir à l’extérieur de café, en agitant ses bras et en criant « Je suis libre ! Je suis libre ! ».

Central Perk
[Les six sont là]

Monica : On peut passer à autre chose? C'est pas si terrible que ça.

Ross : Pas si terrible que ça? C'est incroyable. Attend, tu fouilles un peu dedans, tu fais un petit geste et bam, tu as un soutien-gorge à la main. Autant que je sache, il n'y a rien qu'un homme puisse faire se rapprochant de cela. Pas vrai?

Rachel : Allons! Vous les mecs, vous pouvez pisser debout.

Chandler : On peut? D'accord, j'essaie maintenant.

Joey : Ok, vous savez ce qui me rend fou? Les femmes peuvent se mater la poitrine à chaque fois qu'elles le désirent. Elles baissent la tête et voilà. Comment vous faites pour travailler, ça reste un mystère pour moi.

Phoebe : Oh, vous savez ce que je ne peux pas digérer? La façon qu'ont les mecs de pouvoir faire tant de vilaines choses, et de ne même plus s'en soucier par après.

[longue pause]

Ross : Les orgasmes multiples!

Générique de commencement
Central Perk
[Les six sont là]

Chandler : Ce soir, c'est samedi soir, le grand soir, le soir des rencards, samedi soir, le sa-me-di soir!

Joey : Pas de projets, hein?

Chandler : Pas un en vue.

Ross : Même pas, comment dire, rompre avec Janice?

Chandler : Oh, d'accord, d'accord, la ferme.

Monica : Chandler, personne n'aime rompre avec quelqu'un. Tu dois seulement le faire.

Chandler : Non, je sais, mais c'est tellement dur, tu vois? Enfin, tu es assis là avec elle, elle n'a aucune idée de ce qui se passe, et tu as finalement le courage de le lui dire, et surgit l'horrible instant de pure maladresse où tu lui tends l'addition.

Joey : Pourquoi dois-tu rompre avec elle? Sois un homme, arrête de l'appeler.

Phoebe : Tu sais, si tu veux, je le ferais avec toi.

Chandler : Oh, merci, mais je crois qu'elle penserait qu'on se met à plusieurs contre elle.

Phoebe : Non, je veux dire que tu romps avec Janice et moi avec Tony.

Ross : Tony?

Monica : Oh, tu veux rompre avec Tony?

Phoebe : Ouais, je sais, il est doux, mais c'est plus aussi drôle qu'avant, tu sais? Je sais pas si c'est moi, ou sa grève de la faim, ou, je sais pas.

Rachel : [qui fait le service] Est-ce que quelqu'un désire encore autre chose?

Ross : Oh, ouais, la semaine dernière tu avais un merveilleux genre de petit pain au chocolat croustillant couvert de noisettes. [Rachel lui lance un regard sombre] Rien, juste un... un... je vais bien.

Phoebe : [à Rachel] Quel est le problème? Pourquoi es-tu si exécrable?

Rachel : C'est mon père. Il veut me donner une Mercedes décapotable.

Ross : Ce type, il me rend fou.

Rachel : Ouais, ben, c'est une Mercedes si je rentre à la maison. Oh, c'était horrible. Il m'a appelé jeune fille.

Chandler : Ooh, je déteste quand mon père m'appelle comme ça.

Monica : Est-ce qu'il t'a redonné du "Tu n'es pas assez mûre pour ça"?

Rachel : Oh, oui, oui. En fait, j'en ai eu la longue version disco, avec trois chœurs de "Tu n'y arriveras jamais toute seule".

Phoebe : [dans le rythme] Hu-hum, hu-hum.

Angela : [qui est une superbe femme en robe, entre] Salut, Joey.

Joey : Mon Dieu, Angela. [Angela prend un siège au comptoir]

Monica : Woah, se faire larguer par toi lui a apparemment fait du bien.

Phoebe : Est-ce que tu vas y aller?

Joey : Non, ouais, non, bon oui mais pas maintenant. Je veux pas avoir l'air trop pressé. Un Mississippi, deux Mississippi, trois Mississippi (Note: c'est une façon américaine pour les enfants de compter les secondes assez précisément. En Français, on utiliserait la méthode: "Mille-un, mille-deux, mille-trois..." ...Regardez Poltergheist!). Ca doit jouer, maintenant. [il marche vers elle] Salut Angela.

Angela :[sans prêter trop d'attention] Joey.

Joey : Tu as l'air en forme.

Angela : C'est parce que je porte une robe qui redresse mes seins.

Joey : Pas besoin de le dire.

[Ross et Rachel discutent à part à une table du Central Perk]

Ross : Alors, euh, Rachel, qu'est-ce que tu, euh, qu'est-ce que tu fais ce soir?

Rachel : Oh, ce soir, c'est la grande soirée glamour. Moi et Monica allons faire notre lessive au Salon-lavoir.

Ross : Oh, tu veux entendre une sacrée coïncidence? Devine qui fais aussi sa lessive là-bas?

Rachel : Qui?

Ross : Moi. C'était pas clair? Hé, pourquoi je n'irais pas avec vous deux?

Rachel : Tu n'as pas de buanderie dans ton immeuble?

Ross : Oui, j'ai une buanderie dans mon immeuble, euh, mais il y a un problème avec... les rats. Apparemment, ils sont attirés par le sèche-linge, et ils y rentrent, pour en sortir tout... pelucheux. Bref, disons sept heure?

Rachel : Bien sûr.

[retour sur Angela et Joey au comptoir]

Angela : Oublie ça, Joey. Je suis avec Bob à présent.

Joey : Bob? C'est qui, ce Bob?

Angela : Bob est génial. Il est malin, il est sophistiqué, et il a un vrai boulot. Toi, tu vas à trois auditions par mois et tu te prends pour un acteur, mais Bob-

Joey : Allons, on était bien ensemble. Et pas que pour les galipettes, mais aussi pour causer.

Angela : Ouais, mais désolé, Joe. Tu as dit "Restons de bons amis", alors devine quoi?

Joey : [en souriant] Quoi?

Angela : [elle crie] On est que des amis.

Joey : Bon, bon, alors pourquoi on irait pas dîner à quatre ce soir? En tant qu'amis?

Angela : Quels quatre?

Joey : Tu sais, toi et Bob et moi et ma petite amie, euh... [et il aperçoit...] Monica!

Appartement de Rachel et Monica
[Joey essaie de convaincre Monica d'être sa petite amie pour la soirée]

Joey : Monica, je te le jure, ce mec est parfait pour toi.

Monica : Oublie ça. Pas après ton cousin qui pouvait faire l'alphabet en rotant.

Joey : S'il te plaît. Il est génial. Il s'appelle Bob. C'est le... [il réfléchit] frère d'Angela. Il est malin, il est sophistiqué, et il a un vrai boulot. Moi, je vais à trois auditions par mois et je me prend pour un acteur, mais Bob lui-

Monica : [elle regarde par la fenêtre] Oh, mon Dieu, aidez-nous.

Joey : Quoi?

Monica : Le moche tout nu change les carreaux de sa cuisine. Beurk!

Joey : Beurk. Ecoute, je te demande une faveur. Si je fais ça pour son frère, peut-être qu'Angela reviendra vers moi.

Monica : Qu'est-ce qui t'arrive? Tu sors avec des tonnes de filles.

Joey : [fier] Je sais, mais j'ai fait une énorme erreur. Je n'aurais jamais dû rompre avec elle. Tu m'aideras? S'il te paît?

Appartement de Ross
[Chandler est avec Ross qui téléphone]

Ross :OK, à plus. [il raccroche] Bon, Monica ne vient pas, il n'y aura que moi et Rachel.

Chandler : Une minute, boy-scout, es-tu certain d'avoir tout prévu?

Ross : C'est de la lessive. La prédiction est minimale.

Chandler : Il n'y a que toi et Rachel, rien que vous deux? C'est un rendez-vous. Tu t'apprêtes à sortir.

Ross : Nooon.

Chandler : Siiii.

Ross : Alors qu'est-ce que tu suggères? Que je me re-rase, que je prenne du vin, ou quoi?

Chandler : Eh bien, tu devrais repenser aux sous-vêtements sales. Ce sera en gros la première fois qu'elle verra tes caleçons... tu veux qu'ils soient dégoûtants?

Ross : [tout penaud] Non.

Chandler : Oh, et euh... l'adoucissant textile?

Ross : OK, OK, qu'est-ce qui ne va pas avec mon Snuggles? Il dit que je suis sensible, plutôt chaleureux, tu sais, comme ce petit ourson chaleureux... [Ross montre son adoucissant et Chandler le dévisage] OK, j'en prendrais une autre en chemin.

Chandler : Tu peux y aller.

Un restaurant classe
[Joey et Monica sont au bar en attendant Bob et Angela]

Monica : Merci pour le verre. Alors, il ressemble à quoi ce Bob? Il est grand? Petit?

Joey : Ouais.

Monica : Alors?

Joey : Alors quoi?

Monica : Tu n'as jamais rencontré Bob, pas vrai?

Joey : Non, mais il-

Monica : Oh mon Dieu, Joey, pour ce qu'on en sait, cet homme est peut-être horriblement- [Angela et Bob arrivent. Bob a l'air d'un top model]

Angela : Salut Joey!

Monica : -horriblement séduisant. Maintenant, je vais me taire.

Central Perk
[Chandler et Phoebe sont là, prêts à rompre avec leur partenaire]

Chandler : [excité] Où sont-ils? Où sont-ils?

Phoebe : [zen] C'est super. On ne fait jamais rien, tous les deux.

Chandler : C'est génial. Demain, on pourrait louer une bagnole et rouler sur quelques chiots.

Phoebe : [choquée] Oooh, je ne veux pas faire ça!

[Janice et Tony, leurs petits amis respectifs, entrent]

Chandler : On est parti.

Phoebe : OK, passe une bonne rupture.

Chandler : Hé Janice!

Janice : Oh mon Dieu, je suis si contente que tu m'aies appelé. Je viens de passer la pire des pires journées.

Chandler : Hé, ça c'est pas bon. [à la serveuse] Je peux avoir un express et un lait par ici, s'il vous plaît?

Janice : On a reçu les négatifs de cette séance de photo, celle avec les petits légumes. Bref, ça craignait vraiment, alors, j'ai fini plus tôt la journée et j'ai fait les magasins... [elle regarde dans ses sacs] ...et je t'ai trouvé, je cherche, je cherche, je cherche, je t'ai trouvé... [Chandler voit Phoebe rompre avec Tony. Elle lui parle quelques secondes, le prend dans ses bras et il part. Chandler tombe des nues tellement c'était facile]

Chandler : [stupeur] Quoi?

Janice : Hein?

Chandler : [en se rattrapant] Quoi... qu'est-ce que tu m'a trouvé?

Janice : je t'ai trouvé... ceci! [une paire de chaussettes]

Chandler : Des chaussettes Bullwinkle [personnage de dessin animé, c'est un élan]. C'est tellement mignon.

Janice : Je savais que tu avais des Rockys, and je me suis dit que tu pouvais mettre Bullwinkle et Bullwinkle, ou Rocky et Rocky, ou mélanger les deux, l'élan et l'écureuil. C'est comme tu veux.

Chandler : C'est génial. [les boissons arrivent, et Chandler descend son express cul-sec] Bien, je vais me chercher un autre express. Tu veux un autre lait?

Janice : [dont la tasse est pleine] Non, non, je vais finir le mien.

Chandler : [il va au comptoir, vers Phoebe] C'est tout?

Phoebe : Ouais, c'était vraiment difficile.

Chandler : Oh oui, cette embrassade avait plutôt l'air brutal!

Phoebe : OK, toi, t'étais pas là.

Le salon-lavoir
[Rachel attend Ross. Une femme rustre sort les vêtements de Rachel de sa machine et met les siens à sa place]

Rustre : Chaud devant. On se bouge.

Rachel : Oh, excusez-moi. J'utilisais cette machine.

Rustre : Ouais, ben, maintenant tu l'utilises plus.

Rachel : Mais je l'ai réservée. J'ai mis mon panier dessus.

Rustre : Oh, je suis navrée, c'était votre panier? Il est très joli. Malheureusement, je ne vois pas de lessive.

Rachel : Comment?

Rustre : Pas de lessive, pas de réservation. OK?

Ross : [il va vers Rachel] Qu'est-ce qui se passe?

Rachel : Salut, euh, rien. Cette horrible bonne femme vient de me prendre ma machine.

Ross : Ton panier était dessus?

Rachel : Oui, mais il n'y avait pas de lessive.

Ross : Et alors?

Rachel : Eh ben, pas de lessive, pas de réservation.

Ross : Pas de lessive? [à la Rustre] Excusez-moi, une petite minute. C'est la machine de mon amie.

Rustre : Hey, hey, hey, ses affaires étaient pas dedans.

Ross : Hey, hey, hey, c'est pas la règle et vous le savez. [ils se dévisagent, et la Rustre repart avec ses habits. Ross parle aux gens qui regardent] C'est bon, le spectacle est terminé. Y'a rien à voir. [à Rachel] OK, faisons cette lessive.

Rachel : C'était fabuleux. Je ne peux même pas rendre une soupe.

Ross : C'est parce que tu es tellement douce, gentille, euh... tu, tu... hé, tu as besoin de détergent. [il sort un énorme paquet de détergent]

Rachel : C'est quoi, ça?

Ross : Uberweiss. C'est nouveau, c'est allemand, c'est extra-fort. [Rachel charge sa machine] Rachel, tu... est-ce que tu vas séparer ces vêtements?

Rachel : Oh Seigneur. Oh, je suis nul en lessive. Est-ce que je suis censée faire une machine pour les chemises et une autre pour les pantalons?

Ross : Rachel, tu ne l'as jamais fait auparavant?

Rachel : En fait, pas moi-même, mais j'en connais qu'il l'ont fait. OK, tu m'as eu. Je suis vierge en lessive.

Ross : Bon, ne t'inquiète pas, j'utiliserais le cycle doux. OK, euh, en principe, tu fais une machine pour le blanc, une tout autre pour les couleurs, et une troisième pour tes, euh, ton linge délicat, ce qui englobe les soutiens-gorge et les petites culottes.

Rachel : [elle brandit une culotte blanche] OK, et pour ces culottes blanches en coton? Elles vont avec le blanc ou le délicat?

Ross : [très perturbé] Euh, ça, ça, ce serait au tribunal de trancher.

Le restaurant
[Monica, Joey, Angela et Bob sont assis à une table]

Monica : [à Joey] Il est tellement beau. [à Angela et Bob] Alors, où avez-vous grandi, vous deux?

Angela : Brooklyn Heights.

Bob : Cleveland. [à environ 800 kilomètres de Brooklyn, selon ma mappemonde. NdT]

Monica : Comment ça se fait?

Joey : [crie presque] Oh mon Dieu.

Monica : Quoi?

Joey : J'ai tout à coup eu l'impression de tomber. Mais c'est pas le cas.

Publicités
Le restaurant
[Joey et Bob discutent au bar sans les filles]

Joey : Alors, toi et Angela, hein?

Bob : Ouais. Pas mal.

Joey : T'as de la chance, mon gars. Tu sais ce qui me manque le plus chez elle? Ce petit bruit de grignotement quand elle mange. Comme un petit écureuil heureux, ou une belette.

Bob : Ah, je n'avais pas vraiment remarqué.

Joey : Oh, oui, oui, prêtes-y attention.

Bob : Monica, elle est géniale.

Joey : Ouais, mais ça ne va pas durer. Elle en veut trop au lit pour moi. Sexuellement.

Les toilettes dames du restaurant
[Monica et Angela discutent en se maquillant]

Monica : Je dois te dire que Bob est terrible.

Angela : Ouais, n'est-ce pas?

Monica : C'est tellement bien de rencontrer un mec qui est malin et amusant, et qui a, je dirais, huit ans d'expérience en sentiments derrière lui.

Angela : Tu sais quoi d'autre? Il est incroyable au lit.

Monica :Woah. Mon frère ne m'a même pas dit quand il a perdu sa virginité.

Angela : Ah. C'est sympa.

Central Perk
[Phoebe coach Chandler sur la façon de rompre avec Janice]

Phoebe : OK, tu peux faire ça. C'est comme arracher un sparadrap. Faut faire vite, et ensuite la plaie est exposée. [Chandler, découragé, retourne au canapé, vers Janice]

Chandler : Janice. Salut Janice. OK, on y va. Je crois qu'on ne devrait plus se revoir. Janice.

Janice : D'accord. C'est toi qui sait. [elle est très bouleversée, et commence à gesticuler pour respirer] Arrête, arrête, arrête. [Chandler panique]

Le salon-lavoir
[Ross et Rachel sont assis sur les machines à laver]

Rachel : OK, je sais que ça va avoir l'air stupide, mais je sens que si je peux le faire, si j'arrive à faire ma propre lessive, il n'y aura rien que je ne pourrais faire.

Ross : Ca ne m'a pas l'air stupide. Tu sais, c'est comme la première fois où j'ai dû faire me faire à manger, quand Carol est partie. [la machine se met à sonner] Désolé, c'était tout le temps dont nous disposions. A suivre pour Ross... [il ouvre la machine] Oh-oh.

Rachel : Quoi oh-oh?

Ross : [il essaie de lui cacher] Oh-oh, oh-oh, la lessive est faite. C'est une chanson. La chanson de la lessive qu'on va chanter. [il chante] Oh-oh, la lessive est faite, oh-oh, oh-oh.

Rachel : Ross, c'est quoi le problème?

Ross : Rien, rien. Eh-oh, la lessive est faite.

Rachel : Allez, montre-moi.

Ross : D'accord, d'accord, c'est seulement que tu as laissé une chaussette rouge dans la machine pour le blanc, et que tout est devenu un peu rose.

Rachel : Ooh, tout est rose.

Ross : Oui, euh, à part la chaussette rouge, qui est toujours rouge. Je suis désolé, ne sois pas triste, ça peut arriver à tout le monde.

Rachel : Mais c'est pas le cas! C'est arrivé à moi. Oh Seigneur, je vais ressembler à un énorme marshmallow. Qu'est-ce que je fais? Qu'est-ce que je fais? Mon père à raison. Je ne peux pas vivre toute seule! Je ne peux même pas faire la lessive. [la femme Rustre de tout à l'heure passe à côté , et... éclate de rire]

Le restaurant
[Angela a la main dans la chemise de Bob, et Monica se sent mal à l'aise de voir ces "frère et sœur" se caresser]

Monica : Quelque chose n'a pas marché avec le chien géant, et ils n'arrivaient pas à gonfler sa tête. Alors, euh, sa tête était en train de pendre lamentablement sur Broadway, d'accord, et je me dis... [Angela et Bob se caressent] que c'est pas tellement approprié, tout ça. Euh, j'ai quelque chose dans l'œil, euh, Joey, tu peux venir voir ça à la lumière, s'il te plaît? [Joey et Monica s'éloigne de la table] Oh mon Dieu!

Joey : Quoi?

Monica : Youhou! On est à la même table? On dirait... les cocktails aux Appalaches! [?!?]

Joey : Mais non, ils sont proches.

Monica : Proches? Elle a sa langue dans son oreille.

Joey : Oh, comme si vous ne vous étiez pas livré à quelques caresses, toi et Ross.

Monica : Joey! C'est malsain, c'est dégoûtant, c'est... c'est pas vrai, hein?

Joey : Qui peut dire ce qui est vrai? Je dis que...

Monica : Oh mon Dieu, à quoi tu pensais?

Joey : D'accord, je n'en suis pas très fier, OK? En fait, je le suis peut-être un peu.

Monica : [elle le cogne doucement] Oh!

Joey : Aïe!

Monica : Je m'en vais.

Joey : Attend, attend, attend. Tu le désires, je la désire. Il t'apprécie.

Monica : Vraiment?

Joey : Ouais. Je pensais qu'on pourrait se mettre entre les deux et casser leur couple.

[changement de scène, un peu plus tard dans la soirée. Monica a renversé son verre "par accident" sur la chemise de Bob et le nettoie chaleureusement. Joey fait du pied à Angela]
Monica : Je suis tellement désolée, je ne peux pas croire que j'aie fait ça, mais je ne pouvais plus m'arrêter de rire à cause de ton histoire sur Norman Mailer.

Joey : [il regarde Angela manger comme un écureuil ses cuisses de poulets] Euh, garçon, encore un plat d'ailes de poulet.

Central Perk
[Chandler essaie toujours de calmer les choses avec Janice, et il y a une douzaine d'express posés sur la table devant lui. Il est très excité]

Chandler : C'est comme ça, Janice. Tu sais, on dirait qu'on est assez différents. Je suis plutôt bing! bing! bing! Et toi plutôt boum! boum! [Chandler donne par mégarde une gifle à Janice dans l'œil] ...boum.

Janice : Aïeuh!

Chandler : Oh mon Dieu, je suis désolé. Tu vas bien?

Janice : Aïe, euh... c'est ma lentille. Rien que ma lentille. Je reviens tout de suite. [elle part]

Chandler : [à Phoebe] Je lui ai tapé dans l'œil! Je lui ai tapé dans l'œil! C'est la pire rupture dans l'histoire mondiale.

Phoebe : Oh mon Dieu. [Chandler commande un autre express] T'en as pris combien?

Chandler : Oh, je ne sais pas... un million?

Phoebe : Chandler, calme, calme-toi. Retourne chez ton doux chez-toi. La la la la la la la.

Chandler : Je vais bien.

Phoebe : Très bien.

[Janice revient des toilettes]

Chandler : Ca ne va pas. La revoilà.

Phoebe : Attend ici. Respire.

[Phoebe va vers Janice, lui parle quelques secondes et la prend dans ses bras. Janice sourit à Chandler et s'en va en lui faisant adieu de la main]

Chandler : Comment tu fais ça?

Phoebe : C'est comme un don.

Chandler : On devrait toujours-toujours rompre ensemble.

Phoebe : Oh, ça me plairait.

Le salon-lavoir
[Rachel sort ses vêtements un peu rose]

Ross : Tes habits sont propres. C'est le plus important.

Rachel : Oh, je suppose. A part que tout ressemble à de la confiture, à présent. [la Rustre se ramène et embarque la corbeille à roulette de Rachel, la pauvre!] Oula, excusez-moi, s'il vous plaît! Il est à nous, ce chariot.

Rustre : Ouais, ouais, écoute, je fais du 120 de tour de taille. Toi, tu perds tes fringues. Alors maintenant, tu te pousses de mon chemin.

Rachel : [elle regarde Ross qui lui fait signe d'insister] Je suis désolée, vous savez, je n'ai peut-être pas été très claire. Euh, c'est notre chariot.

Rustre : Hey, hey, hey, il n'y a rien dedans.

Rachel : Hey, hey, hey, hey, arrête d'inventer les règles!

Rustre : Laisse-moi!

Rachel : [elles se battent pour le chariot, et Rachel finit par rentrer dedans] Très bien, écoute, ma vieille. Si tu veux ce chariot, tu devras me prendre avec! [la Rustre l'observe, puis s'en va. Ross vient vers Rachel] Ouiii! Tu as vu ça?

Ross : T'étais incroyable! Une femme nouvelle, mesdames et messieurs.

Rachel : Je ne pourrais pas l'avoir fait sans toi.

[Rachel se redresse alors et embrasse Ross avec un grand sourire. Notre amoureux est ébahi et ne prononce plus un mot pendant un moment]

Ross : OK, euh, hum, plus de vêtements dans le séchoir? [il se retourne et se cogne la tête contre une porte de séchoir ouverte, pour se retrouver par terre. Il se redresse aussi sec] Je vais bien, je vais bien.

Rachel : T'en es sûr?

Ross : Non.

Générique de fin
Central Perk
[Ross, Rachel et Phoebe sont là. Rachel tient de la glace sur la tête de Ross]

Rachel : Ooh, tu es sûr que ça va?

Ross :Ouais.

Rachel : Ca fait toujours mal?

Ross : Ouais.

Phoebe : [qui voit la lessive de Rachel] Quelle super idée. Tout tes habits sont de la même couleur. Je vais le faire.

[Monica et Joey entrent]

Monica : Salut.

Phoebe : Hé, comment ça s'est passé?

Joey : A la perfection.

Monica : On a déchiré ce couple, on est s'est gardé les morceaux.

Ross : Quelle merveilleuse histoire. Hé, au fait, je vais bien.

Monica : Oh, je suis désolée.

Rachel : Où est Chandler?

Phoebe : Oh, il avait besoin de temps pour s'exprimer sa joie.

[on voit Chandler courir par la fenêtre, en criant de joie]

Chandler : Je suis libre! Je suis libre!

Phoebe : Ca doit le faire.

Scene: Central Perk.
[ All six are there.]
Monica : Would you let it go? It's not that big a deal.

Ross : Not that big a deal? It's amazing. Ok, you just reach in there, there's one little maneuver, and bam, a bra right out the sleeve. All right, as far as I'm concerned, there is nothing a guy can do that even comes close. Am I right?

Rachel : Come on! You guys can pee standing up.

Chandler : We can? All right, I'm tryin' that.

Joey : Ok, you know what blows my mind? Women can see breasts any time they want. You just look down and there they are. How you get any work done is beyond me.

Phoebe : Oh, ok, you know what I don't get? The way guys can do so many mean things, and then not even care.

[Long pause.]

Ross : Multiple orgasms!

Opening Credits
Scene: Central Perk.
[ All are there.]
Chandler : So, Saturday night, the big night, date night, Saturday night, Sat-ur-day night!

Joey : No plans, huh?

Chandler : Not a one.

Ross : Not even, say, breaking up with Janice?

Chandler : Oh, right, right, shut up.

Monica : Chandler, nobody likes breaking up with someone. You just gotta do it.

Chandler : No, I know, but it's just so hard, you know? I mean, you're sitting there with her, she has no idea what's happening, and then you finally get up the courage to do it, and there's the horrible awkward moment when you've handed her the note.

Joey : Why do you have to break up with her? Be a man, just stop calling.

Phoebe : You know, if you want, I'll do it with you.

Chandler : Oh, thanks, but I think she'd feel like we're gangin' up on her.

Phoebe : No, I mean you break up with Janice and I'll break up with Tony.

Ross : Tony?

Monica : Oh, you're breaking up with Tony?

Phoebe : Yeah, I know, he's sweet, but it's just not fun anymore, you know? I don't know if it's me, or his hunger strike, or, I don't know.

Rachel : [waitressing] Does anybody want anything else?

Ross : Oh, yeah, last week you had a wonderful, nutty, chocolatey kind of a cakey pie thing. [Rachel gives him a dirty look] Nothing, just, just, I'm fine.

Phoebe : [to Rachel] What's the matter? Why so scrunchy?

Rachel : It's my father. He wants to give me a Mercedes convertible.

Ross : That guy, he burns me up.

Rachel : Yeah, well, it's a Mercedes if I move back home. Oh, it was horrible. He called me young lady.

Chandler : Ooh, I hate when my father calls me that.

Monica : Did he give you that whole "You're-not-up-to-this" thing again?

Rachel : Oh, yeah, yeah. Actually, I got the extended disco version, with three choruses of "You'll never make it on your own".

Phoebe : [rhythmically] Uh-huh, uh-huh.

[Angela, a beautiful woman in a tight dress, enters.]

Angela : Hi, Joey.

Joey : My god, Angela.

[Angela takes a seat at the counter.]

Monica : Wow, being dumped by you obviously agrees with her.

Phoebe : Are you gonna go over there?

Joey : No, yeah, no, ok, but not yet. I don't wanna seem too eager. One Mississippi, two Mississippi, three Mississippi. That seems pretty cool. [he walks over to her] Hey, Angela.

Angela : [casually] Joey.

Joey : You look good.

Angela : That's because I'm wearing a dress that accents my boobs.

Joey : You don't say.

[Cut to Ross and Rachel, talking next to one of the tables.]

Ross : So, uh, Rachel, what are you, uh, what're you doing tonight?

Rachel : Oh, big glamour night. Me and Monica at Laundorama.

Ross : Oh, you uh, you wanna hear a freaky coincidence? Guess who's doing laundry there too?

Rachel : Who?

Ross : Me. Was that not clear? Hey, why don't, um, why don't I just join you both, here?

Rachel : Don't you have a laundry room in your building?

Ross : Yes, I do have a laundry room in my building, um, but there's a.... rat problem. Apparently they're attracted to the dryer sheets, and they're goin' in fine, but they're comin' out all.... fluffy. Anyway, say, sevenish?

Rachel : Sure.

[Cut back to Joey and Angela at the counter.]

Angela : Forget it Joey. I'm with Bob now.

Joey : Bob? Who the hell's Bob?

Angela : Bob is great. He's smart, he's sophisticated, and he has a real job. You, you go on three auditions a month and you call yourself an actor, but Bob--

Joey : Come on, we were great together. And not just at the fun stuff, but like, talking too.

Angela : Yeah, well, sorry, Joe. You said let's just be friends, so guess what?

Joey : What?

Angela : We're just friends.

Joey : Fine, fine, so, why don't the four of us go out and have dinner together tonight? You know, as friends?

Angela : What four of us?

Joey : You know, you and Bob, and me and my girlfriend, uh, uh, Monica.


Scene: Monica and Rachel's apartment.
[ Joey is there, trying to convince Monica to pose as his girlfriend. His plan is to hook Monica up with Angela's boyfriend Bob and then take Angela back for himself.]
Joey : Monica, I'm tellin' you, this guy is perfect for you.

Monica : Forget it. Not after your cousin who could belch the alphabet.

Joey : Come on. This guy's great. His name's Bob. He's Angela's... brother. He's smart, he's sophisticated, and he has a real job. Me, I go on three auditions a month and call myself an actor, but Bob is--

Monica : [looking out window] Oh, god help us.

Joey : What?

Monica : Ugly Naked Guy's laying kitchen tile. Eww!

Joey : Eww! Look, I'm asking a favor here. If I do this for her brother, maybe Angela will come back to me.

Monica : What's going on here? You go out with tons of girls.

Joey : [proud] I know, but, I made a huge mistake. I never should have broken up with her. Will you help me? Please?


Scene: Ross' apartment.
[ Chandler is over.]
Ross : [on phone] Ok, bye. [hangs up] Well, Monica's not coming, it's just gonna be me and Rachel.

Chandler : Oh. Well, hold on camper, are you sure you've thought this thing through?

Ross : It's laundry. The thinking through is minimal.

Chandler : It's just you and Rachel, just the two of you? This is a date. You're going on a date.

Ross : Nuh-uh.

Chandler : Yuh-huh.

Ross : So what're you saying here? I should shave again, pick up some wine, what?

Chandler : Well, you may wanna rethink the dirty underwear. This is basically the first time she's gonna see your underwear--do you want it to be dirty?

Ross : [sheepish] No.

Chandler : Oh, and uh, the fabric softener?

Ross : Ok, ok, now what is wrong with my Snuggles? What, it says I'm a sensitive, warm kinda guy, you know, like a warm, fuzzy bear. Ok, I can pick something else up on the way.

Chandler : There you go.


Scene: A fancy restaurant.
[ Joey and Monica are there, meeting Angela and Bob, who Monica thinks is Angela's brother.]
Monica : Thank you. So what does this Bob guy look like? Is he tall? Short?

Joey : Yep.

Monica : Which?

Joey : Which what?

Monica : You've never met Bob, have you?

Joey : No, but he's--

Monica : Oh my god, Joey, for all we know this guy could be horribly--

[Angela and Bob walk in. Bob is good-looking.]

Angela : Hey, Joey.

Monica : --horribly attractive. I'll be shutting up now.


Scene: Central Perk
[ Chandler and Phoebe are there, both ready to break up with their significant others.]
Chandler : Where are they? Where are they?

Phoebe : This is nice. We never do anything just the two of us.

Chandler : It's great. Maybe tomorrow we can rent a car and run over some puppies.

Phoebe : Eww, I don't wanna do that.

[Janice and Phoebe's boyfriend, Tony, walk in.]

Chandler : Here we go.

Phoebe : Ok, have a good break-up.

Chandler : Hey, Janice.

Janice : Oh, my god, I am so glad you called me. I had the most supremely awful day.

Chandler : Hey, that's not good. Can I get an espresso and a latte over here, please?

Janice : We got the proofs back from that photo shoot, you know, the one with the little vegetables. Anyway, they pretty much sucked, so, I blew off the rest of the day, and I went shopping...[looks through her bags]... and I got you, I'm looking, I'm looking, I'm looking, I got you...

[Chandler sees Phoebe breaking up with Tony. She talks to him for a few seconds, hugs him, and then he leaves. Chandler is amazed how easy it was for her.]

Chandler : What?

Janice : What?

Chandler : [covering] What... did you get me there?

Janice : I got you--these. [pulls out a pair of socks]

Chandler : Bullwinkle socks. That's so sweet.

Janice : Well, I knew you had the Rockys, and so I figured, you know, you can wear Bullwinkle and Bullwinkle, or you can wear Rocky and Rocky,or, you can mix and match, moose and squirrel. Whatever you want.

Chandler : That's great.

[The drinks arrive, and Chandler downs his espresso in one gulp.]

Chandler : Well, I'm gonna get another espresso. Can I get you another latte?

Janice : [holding the full cup] No, no, I'm still working on mine.

[Chandler walks over to the counter where Phoebe is, and is asking her about the break-up.]

Chandler : That's it?

Phoebe : Yeah, it was really hard.

Chandler : Oh, yeah, that hug looked pretty brutal.

Phoebe : Ok, you weren't there.


Scene: The Launderama.
[ Rachel is there, waiting for Ross. An old woman takes Rachel's clothes off the machine and begins loading it with her things.]
Woman : Comin' through. Move, move.

Rachel : Oh, 'scuse me. I was kinda using that machine.

Woman : Yeah, well, now you're kinda not.

Rachel : But I saved it. I put my basket on top.

Woman : Oh, I'm sorry, is that your basket? It's really pretty. Unfortunately, I don't see suds.

Rachel : What?

Woman : No suds, no save. Ok?

[Ross arrives.]

Ross : What's goin' on?

Rachel : Hi, uh, nothing. That horrible woman just took my machine.

Ross : Was your basket on top?

Rachel : Yeah, but, there were no suds.

Ross : So?

Rachel : Well, you know, no suds, no save.

Ross : No suds? Excuse me, hold on a second. [to woman] That's my friend's machine.

Woman : Hey, hey, hey, her stuff wasn't in it.

Ross : Hey, hey, hey, that's not the rule and you know it.

[The woman and Ross stare at each other. Finally she takes her stuff out of the machine and leaves.]

Ross : [to the crowd in the laundromat] All right, show's over. Nothing to see here. [to Rachel] Ok, let's do laundry.

Rachel : That was amazing. I can't even send back soup.

Ross : Well, that's because you're such a sweet, gentle, uh...Do you, uh, do you...Oh, hey, uh you must need detergent.

[Ross pulls out a huge box of laundry detergent.]

Rachel : What's that?

Ross : Uberveiss. It's new, it's German, it's extra-tough.

[Rachel starts to load her clothes.]

Ross : Rach, do you uh, are you gonna separate those?

Rachel : Oh god. Oh, am I being like a total laundry spaz? I mean, am I supposed to use like one machine for shirts and another machine for pants?

Ross : Rach, have you never done this before?

Rachel : Well, not myself, but I know other people that have. Ok, you caught me. I'm a laundry virgin.

Ross : Uh, well, don't worry, I'll use the gentle cycle. Ok, um, basically you wanna use one machine for all your whites, a whole nother machine for colors, and a third for your uh, your uh, delicates, and that would be your bras and your under-panty things.

Rachel : [holds a pair of panties in front of Ross] Ok, Well, what about these are white cotton panties. Would they go with whites or delicates?

Ross : [visibly nervous] Uh, that, that, that would be a judgment call.


Scene: Fancy restaurant.
[ Monica, Joey, Angela, and Bob are seated at the table.]
Monica : [to Joey] He is so cute. [to Angela and Bob] So, where did you guys grow up?

Angela : Brooklyn Heights.

Bob : Cleveland.

Monica : How, how did that happen?

Joey : Oh my god.

Monica : What?

Joey : I suddenly had the feeling that I was falling. But I'm not.


Commercial Break

Scene: Fancy restaurant.
[Joey and Bob are talking.]
Joey : So, you and Angela, huh?

Bob : Yep. Pretty much.

Joey : You're a lucky man. You know what I miss the most about her? That cute nibbly noise when she eats. Like a happy little squirrel, or a weasel.

Bob : Huh, I never really noticed.

Joey : Oh, yeah, yeah, listen for it.

Bob : Monica, Monica is great.

Joey : Yeah, but it's not gonna last. She's too much for me in bed. Sexually.


Scene: The ladies' bathroom at the restaurant
[ Monica and Angela are talking.]
Monica : I've gotta tell you, Bob is terrific.

Angela : Yeah, isn't he?

Monica : It is so great to meet a guy who is smart and funny, and has an emotional age beyond, like eight.

Angela : You know what else? He's unbelievable in bed.

Monica : Wow. My brother never even told me when he lost his virginity.

Angela : Huh. That's nice.


Scene: Central Perk
[ Phoebe is coaching Chandler on how to break up with Janice.]
Phoebe : Ok, you can do this. It's just like pulling off a Band-aid. Just do it really fast, and then the wound is exposed.

[Chandler walks back to couch, where Janice is.]

Chandler : Janice. Hi, Janice. Ok, here we go. I don't think we should go out anymore. Janice.

Janice : All right. Well, there you go. [she gets extremely wound up, and begins to try and calm herself down] Stop it, stop it, stop it.


Scene: The laundromat
Rachel : Ok, I know this is gonna sound really stupid, but I feel that if I can do this, you know, if I can actually do my own laundry, there isn't anything I can't do.
Ross : That does not sound stupid to me. You know, it's like the first time I had to make dinner for myself, after Carol left me? [the buzzer on the washer goes off] I'm sorry, that's all the time we have. Next on Ross...[opens up the washer] Uh-oh.

Rachel : What uh-oh?

Ross : [not wanting to tell her] Uh-oh, uh-oh, the laundry's done. It's, uh, it's a song. The laundry song that we sing. [singing] Uh-oh the laundry's done, uh-oh, uh-oh.

Rachel : Ross, what's the matter?

Ross : Nothing, nothing. Lee-lo, the laundry's done.

Rachel : Come on, show me.

Ross : All right, all right, it's just that you left a red sock in with all your whites, and now, everything's kinda pink.

Rachel : Oh, everything's pink.

Ross : Yeah, uh, except for the red sock, which is still red. I'm sorry, please don't be upset, it could happen to anyone.

Rachel : Except it didn't. It happened to me. Oh, god, I'm gonna look like a big marshmallow peep. What am I doing? What am I doing? My father's right. I can't live on my own! I can't even do laundry!

[The woman who had tried to steal the washing machine walks by, and laughs.]


Scene: The fancy restaurant.
[ Angela has her hand in Bob's shirt, and Monica is very uncomfortable.]
Monica : Something went wrong with Underdog, and they couldn't get his head to inflate. So anyway, um, his head is like flopping down Broadway, right, and I'm just thinking... how inappropriate this is. Um, I've got something in my eye, uh, Joey, could we check it in the light, please?

[Her and Joey walk away from the table.]

Monica : Oh my god.

Joey : What?

Monica : Hello! Were we at the same table? It's like... cocktails in Appalachia.

Joey : Come on, they're close.

Monica : Close? She's got her tongue in his ear.

Joey : Oh, like you've never gotten a little rambunctious with Ross.

Monica : Joey, this is sick, it's disgusting, it's, it's--not really true, is it?

Joey : Well, who's to say what's true? I mean--

Monica : Oh my god, what were you thinking?

Joey : All right, look, I'm not proud of this, ok? Well, maybe I am a little.

Monica : [hits him lightly] Oh!

Joey : Ow!

Monica : [leaving] I'm outta here.

Joey : Wait, wait, wait. You want him, I want her. He likes you.

Monica : Really?

Joey : Yeah. I'm thinking, if we put our heads together, between the two of us, we can break them up.

[ Scene changes to later that night. Monica accidentally spilled her drink on Bob's shirt and is wiping it off. Joey is making eyes at Angela.]

Monica : I'm so sorry, I can't believe I did this, but I couldn't stop laughing at your Norman Mailer story.

[Angela is eating chicken wings and making the weasel-like noise Joey had told Bob about.]

Joey : Uh, waiter, one more plate of chicken wings over here.


Scene: Central Perk
[ Chandler is still trying to ease things over with Janice, and there are about a dozen empty Espresso cups in front of him. He is extremely wired.]
Chandler : Here's the thing, Janice. You know, I mean, it's like we're different. I'm like the bing, bing, bing. You're like the boom, boom, [Chandler flails his hand out and hits Janice in the eye]... boom.

Janice : Ow!

Chandler : Oh, my god, I'm so sorry. Are you ok?

Janice : Ow. Um, it's just my lens. It's just my lens. I'll be right back.

[She leaves.] CHAN: [to Phoebe] I hit her in the eye! I hit her in the eye! This is the worst break-up in the history of the world.

Phoebe : Oh my god. [Chandler downs another espresso.] How many of those have you had?

Chandler : Oh, I don't know, a million?

Phoebe : Chandler, easy, easy. Go to your happy place. La la la la la la la.

Chandler : I'm fine.

Phoebe : All right.

[Janice returns from the bathroom.]

Chandler : I'm not fine. Here she comes.

Phoebe : Wait here. Breathe.

[Phoebe goes over to speak to Janice. She talks to her for a few seconds, and then Janice immediately smiles, hugs her, waves to Chandler, and leaves.]

Chandler : How do you do that?

Phoebe : It's like a gift.

Chandler : We should always always break up together.

Phoebe : Oh, I'd like that.


Scene: The Launderama.
[ Rachel is sorting her now-pink clothes.]
Ross : You got the clothes clean. Now that's the important part.

Rachel : Oh, I guess. Except everything looks like jammies now.

[The same woman walks over and takes Rachel's laundry cart.]

Rachel : Whoa, I'm sorry. Excuse me. We had this cart.

Woman : Yeah, well, I had a 24-inch waist. You lose things. Now come on, get outta my way.

[Rachel looks at Ross, who motions to her to get the cart back.]

Rachel : I'm sorry, you know, maybe I wasn't being clear. Uh, this is our cart.

Woman : Hey, hey, hey there aren't any clothes in it.

Rachel : Hey, hey, hey, hey, quit making up rules!

Woman : Let go!

[They struggle for the cart. Finally, Rachel climbs inside of it.]

Rachel : All right, listen, missy. If you want this cart, you're gonna have to take me with it!

[She thinks it over, and then walks away.]

Rachel : [to Ross] Yes! Did you see that?

Ross : You were incredible! Brand new woman, ladies and gentlemen.

Rachel : I could not have done this without you.

[Rachel stands up and kisses Ross. He is stunned. A moment of silence follows.]

Ross : Ok, um, uh, more clothes in the dryer? [Ross turns and bangs his head on an open dryer door.] I'm fine, I'm fine.

Rachel : Are you sure?

Ross : No.


Scene: Central Perk
[ Ross, Rachel, and Phoebe are there. Ross has an icepack to his head.]
Rachel : Oh, are you sure you're ok?

Ross : Yeah.

Rachel : Does it still hurt?

Ross : Yeah.

Phoebe : [seeing Rachel's clothes] What a neat idea. All your clothes match. I'm gonna do this.

[Monica and Joey enter.]

Monica : Hi.

Phoebe : Hey, how'd it go?

Joey : Excellent.

Monica : We ripped that couple apart, and kept the pieces for ourselves.

Ross : What a beautiful story. Hey, I'm fine by the way.

Monica : [notices his head] Oh, I'm sorry.

Rachel : Where's Chandler?

Phoebe : Oh, he needed some time to grieve.

[Chandler runs by the window outside, joyous.]

Chandler : I'm free! I'm free!

Phoebe : That oughta do it.

Kikavu ?

Au total, 45 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo égarée
05.12.2016

Ceci ou cela?
05.12.2016

Pendu II
03.12.2016

Calendrier
26.11.2016

Sondages
19.10.2016

Ross & Rachel
Hier à 17:23

Saison 7
07.12.2016

Photoshoot
07.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Photos NBC
04.12.2016

Actualités
Celui où on voit la doublure de Monica

Celui où on voit la doublure de Monica
Dans un épisode de Friends, on aperçoit durant quelques secondes la doublure de Monica. Dans un...

Jennifer Aniston : Une suite de Friends ? Elle répond !

Jennifer Aniston : Une suite de Friends ? Elle répond !
Lors de son interview pour le talk show britannique, Lorraine, Jennifer Aniston a évoqué Friends, la...

50 stars qui ont fait une apparition dans

50 stars qui ont fait une apparition dans "Friends" !
Le site internet public.fr a listé les 50 stars qui ont fait une apparition dans "Friends" ! De 1994...

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1

Faux Raccord - Les gaffes de Friends saison 1
L'émission d'allociné Faux Raccord de ce samedi est consacré aux gaffes et erreurs de la première...

Calendrier !

Calendrier !
Le calendrier du mois de décembre est disponible, il met à l'honneur le cast. La création est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play