VOTE | 413 fans |

#103 : Celui qui avait un rôle


Scénario : Jeffrey Astrof & Mike Sikowitz- Réalisation : James Burrows
Guests : Geoffrey Lower (Alan) Beth Grant (Lizzie) Jenifer Lewis (Paula)

Chandler se remet à fumer, ce qui déplaît à ses amis qui tentent par tous les moyens de le convaincre d'arrêter.
Monica sort avec un homme que tous ses amis adorent mais avec lequel elle s'ennuie.
Phoebe ne comprend pas pourquoi son compte en banque a été crédité de 1000 $. Elle décide de les donner à une de ses amies SDF qui en retour lui offre une cannette dans laquelle elle découvre un pouce ......et en dédommagement, elle reçoit 7000 $ de plus.

Titre VO
The one with the thumb

Titre VF
Celui qui avait un rôle

Première diffusion
06.10.1994

Première diffusion en France
30.04.1996

Plus de détails

Phoebe arrive au Central Perk et raconte au reste de la bande comment s''est passé son rendez-vous.
Au fil de la conversation et d'un débat sur les « phrases bateaux que les gens disent et qui ne sont pas le reflet de la vérité », Ross découvre que finalement le chien qu'il avait enfant, Tchitchi, n'a pas été envoyé dans une ferme comme lui avaient dit ses parents mais a été piqué.

Plus tard, Chandler fait répéter une scène à Joey pour une audition. Pour ce rôle, Joey doit fumer. Mais c'est difficile pour ce non-fumeur. Chandler lui donne donc des conseils.

Au Central Perk, Phoebe arrive et est toute retournée : en ouvrant son relevé de compte, elle s'est aperçue qu'il y avait 500$ de trop. Phoebe pense en informer sa banque malgré que ses amis lui disent qu'il ne faut pas.
Quant à Chandler, il se met à fumer discrètement au café : de ce fait là, ses amis s'en aperçoivent et lui font la moral.

A l'appartement des filles, Phoebe sort une lettre de sa banque qui la remercie d'avoir signalé l'erreur et lui disent qu'ils ont crédité son compte de 500$ supplémentaires et lui offre également un téléphone ballon.
Alan, l'ami de Monica, arrive. Cette dernière a cédé aux supplices de ses amis qui voulaient absolument le rencontrer. Elle hésitait car ses amis ont tendance à ne pas aimer ses petits amis.
Finalement, nos « Friends » adorent Alan.

Rachel, Ross,  Joey et Chandler arrive au Central Perk où ils y retrouvent Monica. Ils viennent de faire une partie de base-ball et ont gagné grâce à Alan. Monica se pose la question de savoir si celui-ci n'est pas « trop Alan ».

Phoebe retrouve Lizzie, une SDF, et lui donne les 1000$ et le téléphone ballon offerts par la banque. Lizzie tient absolument à donner quelque chose à Phoebe en échange.

Pendant ce temps, Chandler, qui est au travail, fume en cachette à son bureau. Et entre le spray à la menthe pour l'haleine et le désodorisant pour l'air, il y a une petite confusion !

Lizzie offre un soda à Phoebe pour la remercier de sa générosité. Mais apparemment, il y a quelque chose dans le soda ! Lorsque Phoebe retrouve ses amis au Central Perk, nous comprenons que ce qui flotte dans la canette est un pouce !

Pendant ce temps, Chandler s'allume une cigarette ce qui énerve ses amis. Mais d'une façon magistrale, Chandler leur cite leurs défauts, ce qui fait qu'ils en discutent les uns, les autres et de ce fait là, Chandler peut fumer sa cigarette tranquillement !

A son travail, Monica parle d'Alan à une de ses collègues. Elle lui confie qu'elle n'a pas le « truc » avec Alan. Elle pense à le quitter tout en sachant que ses amis auront du mal à s'en remettre.

Au Central Perk, le téléphone sonne. Rachel répond : c'est Alan qui veut parler à Chandler. Nous comprenons bien que la conversation tourne autour de l'addiction de Chandler pour la cigarette. Après cette conversation, Chandler éteint sa cigarette.

Chez les filles, Phoebe informe ses amis que la compagnie du soda lui a versé 7000$ en dédommagement du pouce trouvé dans sa boisson.
Monica profite du fait que tout le monde soit là pour informer ses amis qu'elle va rompre avec Alan. Ce qui, comme elle s'en doutait, bouleverse ses amis !

D'ailleurs, nous la retrouvons plus tard en pleine rupture avec Alan qui lui apprend qu'il ne supportait pas ses amis !

A l'appartement des filles, les autres se consolent de cette rupture en mangeant. Monica arrive et leur ment en disant qu'Alan va être triste de ne plus les voir.
Chandler veut reprendre une cigarette mais Phoebe lui dit que s'il arrête elle lui donne ses 7000$. Evidemment, il choisit de ne pas fumer !

[Central Perk]
Phoebe : Salut tout le monde !

Tous : Salut Pheebs !

Ross : Alors comment ça va ?

Phoebe : Bof, pas terrible. Il m'a amenée au métro et m'a dit 'On devrait refaire ça un autre jour !'

Tous : Oh non…

Rachel : Quoi? Il a bien dit 'On devrait refaire ça un autre jour', c'est pas bon signe, ça?

Monica : En fait non. Si tu interprètes 'On devrait refaire ça un autre jour' ça veut dire 'T'as vraiment aucune chance de me voir nu un jour'.

Rachel : Depuis quand ça veut dire ça?

Joey : Depuis toujours. C'est une sorte de langage pour les rendez-vous. Tiens regarde, c'est comme quand une fille te dit 'C'est moi', en fait elle veut dire : 'C'est toi'.

Chandler : Ou bien 'Tu es si gentil comme garçon' ça veut dire 'Je vais sortir avec des alcooliques habillés en cuir, et je viendrai me plaindre d'eux auprès de toi.'

Phoebe : Ou c'est comme 'Je pense que toi et moi, on devrait sortir avec quelqu'un d'autre' ça veut dire 'Ha, ha, c'est déjà ce que je fais

Rachel : Et tout le monde connaît ces trucs?

Joey : Ouais. Ca fait moins mal.

Chandler : Oui, c'est comme quand on est enfant, et que tes parents piquent le chien et qu'ils te racontent qu'il parti refaire sa vie dans une ferme.

Ross : C'est drôle ça, parce que en fait mes parents ont vraiment envoyé le chien vivre dans une ferme.

Monica : Euh, Ross.

Ross : Quoi? Alors? La ferme des Millner dans le Connecticut? Ils avaient cette ferme fantastique avec des chevaux et des lapins qu'il pouvait chasser… Alors comme ça c'était… c'était… Oh mon Dieu ! Chi Chi !…


GENERIQUE DEBUT
[Appartement de Chandler ET Joey. Joey répète et Chandler lui donne la réplique.]
Chandler : "Alors quel effet ça fait de savoir que tu vas mourir ? "

Joey : "(Directeur ou Monsieur le directeur... je sais ça sonne un peu bizarre)Warden, dans cinq minutes, cette douleur, elle sera finie. Mais vous, vous devrez vivre avec le remords d'avoir fait tuer un homme honnête. "

Chandler : Hé, c'était super!

Joey : Merci! On continue encore un peu ?

Chandler : D'accord. "Alors. Que veux-tu de moi, Damone?"

Joey : "Je veux retourner dans ma cellule. Parce que dans ma cellule, je peux fumer."

Chandler : "Partir en fumée." (Joey sort un paquet de cigarettes, le manie maladroitement et le fait tomber. Il allume le briquet puis il commence à fumer et tousse) Maintenant je sais pourquoi Damone fume tout seul dans sa cellule.

Joey : Quoi ?

Chandler : Détends ta main! (Joey relache le poignet) Hé! Pas trop !

Joey : Comme ça ?

Chandler : C'est bien, maintenant prends une bonne bouffée. (Joey essaie et est dégouté) Non pas comme ça. Donne la moi.

Joey : Non non non, je te donne pas une cigarette à toi.

Chandler : Y'aura pas de problème. Tu veux faire cette scène ou pas ? Alors donne. (Joey lui donne la cigarette à contre-coeur) Ne pense pas à la cigarette que tu as dans la main. Pense que c'est une chose qui manquait à ta main. Quand tu la tiens, tu te sens bien. Tu te sens comblé.

Joey : Ca te manque la cigarette?

Chandler : Non, pas tant que ça. Maintenant, regarde bien comment on fume. (Il tire une bouffée) Oh mon dieu que c'est bon … (Il continue de fumer)

[Central Perk. Monica, Ross, Chandler et Joey.]
Monica : Non, non, non. Il paraît que c'est la même distance que celle du pouce d'un homme au bout de son index. (les garçons écartent les doigts)

Joey : C'est ridicule!

Ross : J'ai le droit d'utiliser n'importe quel pouce?

Rachel : (Apportant les boissons) Okay, ne dites rien surtout! Un cappuccino déca pour Joey. Café noir. Café au lait. Et un thé glacé. Je deviens bonne à ce jeu!

Tous : Ouais ouais, excellent.

Rachel : (Elle se lève pour servir) Moi ça me va! (Le groupe fait tourner les boissons. Phoebe entre en murmurant et s'asseoit sans dire un mot.)

Joey : Ca va, Phoebe?

Phoebe : Oui- non, ça va pas bien aujourd'hui - C'est ma banque.

Monica : Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Phoebe : C'est rien, c'est juste - En fait, j'ouvre mon courrier et j'ouvre leur relevé mensuel, vous savez…

Ross : On te suit.

Phoebe : - et il y a cinq mille francs en trop sur mon compte.

Chandler : Oh, les sbires de Satan t'ont joué un sale tour...

Phoebe : Oui, maintenant il faut que j'aille à la banque pour régler le problème.

Joey : Qu'est ce que tu racontes ? T'as qu'à garder l'argent.

Phoebe : C'est pas à moi, je l'ai pas gagné, si je le gardais, ce serait du vol.

Rachel : D'accord, mais si tu le dépensais, ce serait du shopping!

Phoebe : D'accord, d'accord, disons que j'achète une superbe paire de chaussures. Tu sais ce que j'entendrais à chaque pas ? C'est pas à moi. C'est pas à moi. C'est pas à moi. Et même si j'étais heureuse et que je sautillais, j'entendrais cette voix qui me dirait C'est pas à moi, c'est pas à moi, c'est pas à moi, c'est pas à moi…

Monica : C'est bon, on a compris. (Chandler s'appuie sur le dossier du siège puis on ne le voit plus.)

Phoebe : Vous voyez, je - je n'arriverais jamais à en jouir. Ce serait comme une dette géante pour mon karma.


Rachel : Chandler, qu'est ce que tu fais?

Monica : (Elle le tire) Hé. Tu fais quoi? (Chandler essaie de hausser les épaules comme si de rien n'était mais il est obliger de recracher une bouffée.)

Tous : Oh! Oh, mon dieu!

Ross : C'est quoi?!

Chandler : C'est bon, je fume. Je fume. Je fume.

Phoebe : Oh, je peux pas le croire ! Tu avais réussi à tenir trois ans !

Chandler : Et ceci.. - est ma récompense.

Ross : Attends une seconde, d'accord? Tu te souviens de ce qui s'est passé la dernière fois que t'as essayé d'arrêter de fumer.

Chandler : Non, mais là ça va aller, cette fois ci j'essaie pas d'arrêter.

Tous : Oh! Eteins-la!

Chandler : D'accord, d'accord. Je l'éteins, c'est bon. (Il le jette dans le café de Phoebe.)

Phoebe : Oh, non! Comment je vais boire ça maintenant?

Monica : Bon, je vais me changer, je sors avec quelqu'un.

Rachel : C'est encore ce Alan? Ca marche bien vous deux?

Monica : Ecoute y'a pas à se plaindre. On est bien ensemble, et on s'amuse bien.

Joey : Et quand est ce qu'on peut rencontrer le type?

Monica : Alors,… aujourd'hui c'est lundi…alors, euh… jamais.

Tous : Oh, allez ! Allez !

Monica : Non. Pas après ce qui s'est passé avec Steve.

Chandler : De quoi tu parles ? On adore Fteve ! Fteve était zentil ! Oh pardon.

Monica : Vous savez, je sais même pas encore comment je me sens avec lui. Laissez moi d'abord le temps de savoir.

Rachel : Et après, on pourra le rencontrer ?

Monica : Nan. Ze fuis désolée.

[IRIDIUM. Monica et Paula travaillent.]
Monica : Pourquoi je devrais le leur présenter ? Tu vois, j'amène un type à la maison, et cinq minutes après ils lui ont tous sauté dessus. Tu vois, ils sont comme des coyotes, toujours à attaquer les membres faibles du troupeau.

Paula: Ecoute-moi, je pense avoir vu plus loin que le bout de mon assiette et, je vais te dire : ils sont pas si terribles que ça. Ce sont tes amis, ils veulent seulement te protéger.

Monica : Je sais bien. Mais j'aimerais pouvoir amener un type avec qui ils puissent s'entendre.

Paula: Oui mais, si tu leur présentes jamais le type, tu risques d'avoir beaucoup de mal.

[Appartement de Monica ET Rachel. Chandler fume sur le balcon et Phoebe est absente.]
Joey : Laisse tomber l'affaire, Ross.

Ross : Oui mais toi t'as jamais connu Chi Chi.

Monica : Vous me le promettez ?

Tous : On te le promet ! On sera gentils avec lui.

Monica : Chandler? TU ME PROMETS D'ÊTRE GENTIL? (Chandler fait le signe de la croix. Il commence à pleuvoir et Chandler tape à la fenêtre pour rentrer.)

Joey : Tu peux entrer, mais tu laisses ton petit copain avec un filtre dehors ! (Chandler prend un couvercle de poubelle et s'en sert pour s'abriter. Phoebe entre, se dirige vers le sofa, s'asseoit et commence à lire sans dire bonjour.)

Ross : Salut Pheebs.

Phoebe : "Chère Mlle. Buffay. Merci de nous avoir informé de notre erreur. Nous avons crédité cinq mille francs à votre compte en guise de dédommagement. Nous sommes désolés pour les dérangements, et espérons que vous accepterez ce - (Elle cherche dans son sac.) -téléphone-ballon de football en cadeau." Vous arrivez à y croire ?! Maintenant j'ai dix mille francs, et un téléphone-ballon de foot!

Rachel : C'est quoi cette banque? (On sonne à la porte.)

Monica : Tiens. C'est lui. (à l'interphone) Qui est ce?

Alan: (voix à l'interphone) C'est Alan.

Joey : (crie à Chandler) Chandler! Il est là! (Chandler entre complètement mouillé)

Monica : (à tout le monde) Soyez gentils, s'il vous plaît. Faites le pour moi. (Elle ouvre la porte et Alan entre dans l'appartement)... Salut. Alan, voici tout le monde. Les autres, je vous présente Alan.

Alan: Salut.

Tous : Salut, Alan.

Alan: Z'ai entendu beaucoup de bien de vous les gars! (Tout le monde éclate de rire)

[Appartement de Monica ET Rachel. Plus tard dans la soirée. Monica raccompagne Alan à la porte pour lui dire au revoir.]
Monica : Merci. Je te rappelle demain. (Alan s'en va, Monica ferme la porte et se retourne vers les autres) C'est bon. Maintenant, on peut passer au lynchage. Qui commence? (silence...) Allez!

Ross : ...Bon j'y vais… Tiens si on parlait de la manière avec laquelle il a... Non! Désolé, je ne peux pas, je ne peux pas faire ça. On l'a adoré.

Tous : Ouais on l'a adoré ! Il est super !

Monica : Hé un instant! On parle d'un type avec qui je sors, c'est ça?

Tous : Ouais!

Rachel : Et vous avez remarqué...? (Elle écarte son pouce et son index.)

Les garçons: (à contre-coeur) Ouais.

Joey : Et vous savez ce que j'ai trouvé génial chez lui? C'est la courbe de son sourire.

Phoebe : Ouais, ouais! Comme le type dans la chaussure!

Ross : ...Quelle chaussure?

Phoebe : Ca vient de la comptine. 'Il y a avait un homme courbé, Avec un sourire courbé, Il vivait dans une chaussure, Depuis toujours… (silence dubitatif...)

Ross : ...Je suppose qu'Alan va devenir l'étalon contre lequel tous les petits amis futurs vont devoir se mesurer.

Rachel : Quels petits amis futurs? Non, non, je crois - Je crois que cette fois-ci c'est la bonne.

Monica : C'est vrai?!

Chandler : Oh, ouais. Je me marierais avec lui rien que pour son imitation de David Hasselhof. Vous savez, c'est ce que je vais faire lors des prochaines fêtes, d'accord ? (Il le fait.)

Ross : Et vous savez ce que j'aime le plus chez lui?

Tous : Quoi?

Ross : Il me donne le sentiment d'être meilleur..

Tous : Ouais...

[Central Perk. Monica est seule. Ross entre puis Rachel et enfin Chandler et Joey, en tenue de Baseball.]
Monica : Salut. Alors, comment était le match?

Ross : Oh bien.

Tous : On a gagné!! Merci!! Ouais!!!

Monica : C'est super! J'ai juste une petite question : comment est-ce possible?

Joey : C'est Alan.

Ross : Il était incroyable. Il était comme comme comme ce dessin animé où Bugs Bunny joue toutes les positions, tu vois, mais à la place de Bugs Bunny, c'était Alan à la première base, Alan à la seconde base, Alan à la troisième base…

Rachel : Tu vois, je veux dire, c'est comme si c'était l'élément fédérateur de l'équipe.

Chandler : Ouais, tu vois, là on a montré à ces bijoutiers hassidiques comment on joue au softball.

Monica : Je peux vous poser une question les gars ? Vous trouvez pas que des fois, Alan est peut-être… un peu…

Ross : Quoi?

Monica : ..Chépa, un peu trop Alan?

Rachel : Mais, non. C'est pas possible. On peut pas être trop Alan.

Ross : Ouais, c'est son, euh, Alan-ité inée qu'on adore.

Chandler : Vous trouvez pas que j'ai un peu la carrure d'Alan?

[DANS UNE RUE. Lizzie se repose et Phoebe s'approche d'elle.]

Phoebe : Hé, Lizzie.

Lizzie: Bonjour, fille bizarre.

Phoebe : J'ai apporté ta soupe d'alphabet.

Lizzie: Tu a enlevé les consonnes?

Phoebe : Oui. Mais laissé les C. 'Paske tu vois, des fois " faut laisser "…. Euh, j'ai aussi quelque chose d'autre pour toi. (Elle cherche dans son porte-monnaie)

Lizzie: Du sel?

Phoebe : Non, mais est-ce que tu aimerais avoir dix mille francs et un téléphone-ballon de foot.

Lizzie: Quoi? (Elle ouvre l'enveloppe que Phoebe vient de lui donner) Oh mon dieu, il y a vraiment de l'argent dedans.

Phoebe : Je sais.

Lizzie: Pourquoi tu fais ça, fille bizarre?

Phoebe : Je te donne tout ça. J'en veux pas.

Lizzie: Alors il faut que te donne quelque chose en échange.

Phoebe : Oh, non merci.

Lizzie: Tu veux mon chapeau en alu?

Phoebe : Non. Garde le, tu en as besoin. Ca va merci.

Lizzie: S'il te plaît, laisse moi faire quelque chose pour toi.

Phoebe : D'accord, bien, tu me paies un soda, et on est quittes, d'accord ?

Lizzie: D'accord.

Phoebe : D'accord.

[Bureau de Chandler]

(Chandler regarde autour de lui puis ouvre son tiroir, il y prend une cigarette allumée, tire une bouffée, remet le cigarette dans le tiroir, pulvérise du désodorisant autour de lui puis se fait une pulvérisation dans la bouche avec un spray pour rafraichir l'haleine. Il écrit quelques mots sur son ordinateur puis recommence le même manège... sauf qu'il se trompe et se pulvérise le désodorisant dans la bouche !)

[Un stand de soda. Phoebe et Lizzie.]

Lizzie: Gardez la monnaie. (à Phoebe) Tu es sure que tu veux pas de bretzel?

Phoebe : Non merci.

Lizzie: (Elle s'en va) Salut. (Phoebe ouvre la canette et sursaute en regardant à l'intérieur)

Phoebe : Beurk!

[Central Perk]
Ross : Un pouce?! (Phoebe fait oui de la tête)

Tous : Beurk !

Phoebe : Oui! C'est ça, je l'ai ouvert, et il y avait ce petit auto-stoppeur qui flottait dedans!

Chandler : Euh, c'est peut-être un concours, qui sait ? Pour gagner il faut trouver les quatre autres doigts?

Phoebe : Euh, il y a quelqu'un qui veut voir?

Tous : Nooon! (Chandler allume une cigarette)

Tous : Eh, arrête moi ça!

Rachel : Je préfère encore le pouce.

Chandler : Hé, c'est pas juste !

Monica : Quoi, c'est pas juste ?

Chandler : Comme ça j'ai un défaut ! Et alors ? Et vous croyez que Joey qui fait craquer ses doigts, ce n'est pas emmerdant aussi? Et Ross, qui insiste sur tous les mots? Et Monica, avec son rire idiot? Je veux dire, qu'y a-t-il de mal à ça? ...Moi, j'accepte tous ces défauts, pourquoi vous n'acceptez pas le mien? (silence...)

Joey : ...C'est vrai que ça vous gêne quand je fait craquer mes doigts?

Rachel : Euh - et bien je pourrais très bien m'en passer.

Joey : Euh, c'est juste un peu embêtant, ou c'est comme quand Phoebe mâche ses cheveux ? (Phoebe recrache ses cheveux)

Ross : Oh, l'écoute pas, Pheebs, moi je trouve ça charmant.

Joey : Oh, (imitant Ross) tu trouves, n'est-ce pas ? (Monica rit bêtement)

Ross : Moi je trouve qu'il n'y a rien de mal à parler correctement.

Rachel : "En effet, il n'y en a aucun"... Bon, faut vraiment que je retourne au boulot, moi.

Phoebe : Ouais, parce que sinon, quelqu'un risque de recevoir ce qu'il a commandé.

Rachel : Oh - oh - oh. Elle arrête de mâcher ses cheveux, et elle commence à mordre les autres. (La discussion dégénère et Chandler, joyeux, commence à fumer tranquillement.)

[IRIDIUM. Monica et Paula travaillent.]
Monica : Tu es déjà sortie avec un type que tous tes amis adorent?

Paula: Non.

Monica : Et bien moi en ce moment je sors avec un type que mes amis adorent.

Paula: Attends une seconde, on parle des coyotes là ? Et ils ont épargné une vache!

Monica : J'arrive pas à y croire. ...Mais tu sais quoi? Moi je le sens pas bien. Tu vois, eux ils le sentent, mais moi je le sens pas.

Paula: Ma puce, tu dois toujours sentir le truc. Si c'est comme ça que tu ressens la situation, Monica, jette le!

Monica : Je sais, mais ça va être vraiment dur.

Paula: C'est un grand garçon, il s'en remettra.

Monica : Oui, lui ça va aller. Mais c'est pour les cinq autres que je m'inquiète.

[Central Perk. Joey et Ross persécutent Chandler.]
Joey : Ne respectes tu donc pas ton corps?

Ross : Tu te rends compte ce que tu te fais?

Chandler : Hé, c'est bon les gars, j'en ai ras le cul avec vous et votre cancer et votre emphysème et vos maladies cardiaques. Le fond du problème, c'est que c'est cool de fumer, et vous le savez bien.

Rachel : (Avec le téléphone) Chandler? C'est Alan, il veut te parler.

Chandler : Vraiment? (Il prend le téléphone) Hé, salut gars, comment ça va ? Oh, elle t'a parlé de ça, hein. Ouais, ouais, j'en fume une de temps en temps. Ouais, ouais. Non, pas tant que ça- ..ouais, ça c'est vrai,.. Purée, tu vois, je l'avais pas vu comme ça avant. D'accord, merci! (Il rend le combiné et écrase sa cigarette)

Rachel : (à Ross) Ouah, il est bon.

Ross : Si seulement c'était une femme.

Rachel : Ouais. (Ils se regardent dubitativement.)

[Appartement de Monica et Rachel. Phoebe, Rachel, Ross et Chandler regardent Dallas.]
Chandler : Ooh, Dallas. C'est vieux ce navet. Et les navets vieux de trente ans, ils sont plus bons à consommer.

Ross : Bon. Je crois qu'il est temps de changer le patch de nicotine de quelqu'un. (Il le fait. Monica entre)

Monica : Hé. Où est Joey?

Chandler : Joey a mâché mon dernier chewing-gum, alors je l'ai tué. Tu crois que j'ai eu tort ?

Rachel : Je crois qu'il est dans le hall.

Monica : Merci. (Elle va le chercher)

Ross : (finissant de changer le patch de nicotine de Chandler) Hop, c'est parti.

Chandler : Ooh, je revis de plaisir..

Ross : Hé Pheebs, tu vas manger le reste de ta tarte?.. Pheebs?

Phoebe : Est-ce que quelqu'un veut le reste de ma tarte?

Ross : Je veux bien!

Phoebe : Désolé. . Vous savez, ces stupides marchands de soda m'ont donné cinquante mille francs pour le pouce.

Tous : C'est pas vrai. Oh mon dieu.

Phoebe : Et en venant ici, j'ai marché sur un chewing-gum. ...Pourquoi l'univers devient fou?!

Joey : (Monica le tire. Il sort de la douche.) Qu'est ce qu'il y a?

Monica : Oh, rien. C'est bien quand on est tous ensembles.

Joey : C'est même mieux quand tout le monde porte des sous-vêtements..

Rachel : Euh, Joey..

Joey : Oh, mon dieu! (Il ferme les genoux en vitesse.)

Monica : (Elle éteint la télévision.) Alors..

Tous : Oh! C'était Dallas!

Monica : S'il vous plait, les gars, j'ai à vous dire quelque chose.

Phoebe : Attends une seconde, j'ai une impression de déjà vu...ah non.

Monica : Bon d'accord, il faut qu'on parle.

Phoebe : Si, j'ai déjà vu ça!

Monica : Okay. C'est à propos d'A- d'Alan. Il faut que vous sachiez. Je veux dire, c'est quelque chose de pas facile à annoncer.. J'ai décidé de casser avec Alan. (Ils avalent leur salive et se regardent.)

Ross : Tu vois quelqu'un d'autre?

Monica : Non, non non.. c'est juste.. que les choses changent. Les gens changent.

Rachel : On n'a pas changé nous...

Joey : Alors c'est fini? Comme ça?

Phoebe : Vous savez.. vous baissez votre garde, vous commencez vraiment à apprécier quelqu'un et je, je... (Elle mache ses cheveux.)

Monica : Ecoutez, je pourrais faire semblant...

Joey : D'accord!

Monica : ...mais ce ne serait pas juste envers moi, ce ne serait pas juste envers Alan - Ce ne serait pas juste non plus envers vous !

Ross : Qui veut de la justice? Tu sais, je veux juste les choses redeviennent comme avant.

Monica : Je suis désolée..

Chandler : (sarcastique) Oh, elle est désolée! Tu vois, grâce à ça, je me sens mieux!

Rachel : (en pleures) J'arrive pas à y croire! Je veux dire, avec ces vacances qui arrivaient - je voulais lui présenter ma famille...

Monica : Je rencontrerai quelqu'un d'autre. Il y aura d'autres Alan.

Tous : Oh, ouais! C'est ça!

Monica : Ca va aller?

Ross : Ouais, on s'en sortira. Il nous faut juste un peu de temps.

Monica : (dubitative) Je comprends...

[UN RESTAURANT. Monica annonce la vérité à Alan.]
Alan: Ouah…

Monica : Je, je suis vraiment désolée.

Alan: Moi aussi je suis désolé. Mais tu vois, ça me soulage un peu.

Monica : Ca te soulage?

Alan: Oui, tu vois, j'ai passé un bon moment avec toi. Mais la vérité c'est que je ne supporte pas tes amis.


GENERIQUE FIN
[Appartement de Monica ET Rachel. Phoebe, Joey, Ross et Chandler mangent des glaces à côté de Monica et Rachel.]
Rachel : Tu te souviens la fois où on est allés à Central Park et qu'on a loué des bateaux?… C'était génial !

Ross : Ouais. Il ramait comme un viking. (Monica entre)

Monica : Salut.

Tous : Mmm...

Ross : Comment ça s'est passé?

Monica : Oh, tu sais..

Phoebe : Il a parlé de nous?

Monica : Il a dit que vous alliez lui manquer.

Ross : Ta journée a été dure, viens. (Elle s'asseoit et Ross lui caresse le visage)

Chandler : ...C'est bon. Je recommence à fumer.

Tous : Non, non, non!

Chandler : (Il s'en va) Je m'en fous ! Je m'en fous ! C'est fini ! J'ai plus la force ! Faut que j'fume ! Faut que j'fume !

Phoebe : (Elle lui crie) Si tu promets d'arrêter de fumer, je te donne cinquante mille francs !

Chandler : (Il rentre) D'accord.

[Scene: Central Perk, everyone but Phoebe is there.]

Phoebe: (entering) Hi guys!

All: Hey, Pheebs! Hi!

Ross: Hey. Oh, oh, how'd it go?

Phoebe: Um, not so good. He walked me to the subway and said 'We should do this again!'

All: Ohh. Ouch.

Rachel: What? He said 'we should do it again', that's good, right?

Monica: Uh, no. Loosely translated 'We should do this again' means 'You will never see me naked'.

Rachel: Since when?

Joey: Since always. It's like dating language. Y'know, like 'It's not you' means 'It is you'.

Chandler: Or 'You're such a nice guy' means 'I'm gonna be dating leather-wearing alcoholics and complaining about them to you'.

Phoebe: Or, or, y'know, um, 'I think we should see other people' means 'Ha, ha, I already am'.

Rachel: And everybody knows this?

Joey: Yeah. Cushions the blow.

Chandler: Yeah, it's like when you're a kid, and your parents put your dog to sleep, and they tell you it went off to live on some farm.

Ross: That's funny, that, no, because, uh, our parents actually did, uh, send our dog off to live on a farm.

Monica: Uh, Ross.

Ross: What? Wh- hello? The Millners' farm in Connecticut? The Millners, they had this unbelievable farm, they had horses, and, and rabbits that he could chase and it was- it w- .....Oh my God, Chi Chi!

Opening Credits

[Scene: Chandler and Joey's, Chandler is helping Joey rehearse for a part.]

Chandler: "So how does it feel knowing you're about to die?"

Joey: "Warden, in five minutes my pain will be over. But you'll have to live with the knowledge that you sent an honest man to die."

Chandler: Hey, that was really good!

Joey: Thanks! Let's keep going.

Chandler: Okay. "So. Whaddya want from me, Damone, huh?"

Joey: "I just wanna go back to my cell. 'Cause in my cell, I can smoke."

Chandler: "Smoke away."

(Joey takes out a pack of cigarettes and a lighter. He fumbles and drops the lighter. Then he lights a cigarett, takes a drag, and coughs.)

Chandler: I think this is probably why Damone smokes in his cell alone.

Joey: What?

Chandler: Relax your hand!

(Joey lets his wrist go limp.)

Chandler: Not so much!

Joey: Whoah!

Chandler: Hey!

Joey: Hey!

Chandler: Alright, now try taking a puff.

(Joey tries and visibly winces.)

Chandler: Alright.. okay. No. Give it to me.

Joey: No no no, I am not giving you a cigarette.

Chandler: It's fine, it's fine. Look, do you wanna get this part, or not? Here.

(Joey reluctantly gives him the cigarette.)

Chandler: Don't think of it as a cigarette. Think of it as the thing that's been missing from your hand. When you're holding it, you feel right. You feel complete.

Joey: Y'miss it?

Chandler: Nah, not so much. Alright, now we smoke. (Takes a puff.) Oh.. my.. God. (He continues to smoke.)

[Scene, Central Perk, everyone except Phoebe and Rachel is there.]

Monica: No, no, no. They say it's the same as the distance from the tip of a guy's thumb to the tip of his index finger.

(The guys stretch out their fingers.)

Joey: That's ridiculous!

Ross: Can I use.. either thumb?

Rachel: (carrying a tray of drinks) Alright, don't tell me, don't tell me! (Starts handing them out.) Decaf cappucino for Joey.. Coffee black.. Late.. And an iced tea. I'm getting pretty good at this!

All: Yeah. Yeah, excellent.

Rachel: (leaving to serve others) Good for me!

(The gang swaps all the drinks for what they ordered as Phoebe enters. She sits down without saying hi.)

Joey: Y'okay, Phoebe?

Phoebe: Yeah- no- I'm just- it's, I haven't worked- It's my bank.

Monica: What did they do to you?

Phoebe: It's nothing, it's just- Okay. I'm going through my mail, and I open up their monthly, you know, STATEMENT-

Ross: Easy.

Phoebe: - and there's five hundred extra dollars in my account.

Chandler: Oh, Satan's minions at work again...

Phoebe: Yes, 'cause now I have to go down there, and deal with them.

Joey: What are you talking about? Keep it!

Phoebe: It's not mine, I didn't earn it, if I kept it, it would be like stealing.

Rachel: Yeah, but if you spent it, it would be like shopping!

Phoebe: Okay. Okay, let's say I bought a really great pair of shoes. Do you know what I'd hear, with every step I took? 'Not-mine. Not-mine. Not-mine.' And even if I was happy, okay, and, and skipping- 'Not-not-mine, not-not-mine, not-not-mine, not-not-mine'...

Monica: We're with you. We got it.

(Chandler leans over the back of the couch out of sight.)

Phoebe: Okay. I'd- just- I'd never be able to enjoy it. It would be like this giant karmic debt.

Rachel: Chandler, what are you doing?

Monica: (puling him up) Hey. Whaddya doing?

(Chandler tries to shrug nonchalantly but eventually he has to exhale a mouthful of smoke.)

All: Oh! Oh, God!

Ross: What is this?!

Chandler: I'm smoking. I'm smoking, I'm smoking.

Phoebe: Oh, I can't believe you! You've been so good, for three years!

Chandler: And this- is my reward!

Ross: Hold on a second, alright? Just think about what you went through the last time you quit.

Chandler: Okay, so this time I won't quit!

All: Ohhh! Put it out!

Chandler: All right! I'm putting it out, I'm putting it out. (He drops it in Phoebe's coffee.)

Phoebe: Oh, no! I- I can't drink this now!

Monica: Alright. I'm gonna go change, I've got a date.

Rachel: This Alan again? How's it goin'?

Monica: 'S'going pretty good, y'know? It's nice, and, we're having fun.

Joey: So when do we get to meet the guy?

Monica: Let's see, today's Monday... Never.

All: Oh, come on! Come on!

Monica: No. Not after what happened with Steve.

Chandler: What are you talking about? We love Schhteve! Schhteve was schhexy!.. Sorry.

Monica: Look, I don't even know how I feel about him yet. Just give me a chance to figure that out.

Rachel: Well, then can we meet him?

Monica: Nope. Schhorry.

[Scene: Iridium, Monica and Paula are at work.]

Monica: I mean, why should I let them meet him? I mean, I bring a guy home, and within five minutes they're all over him. I mean, they're like- coyotes, picking off the weak members of the herd.

Paula: Listen. As someone who's seen more than her fair share of bad beef, I'll tell you: that is not such a terrible thing. I mean, they're your friends, they're just looking out after you.

Monica: I know. I just wish that once, I'd bring a guy home that they actually liked.

Paula: Well, you do realise the odds of that happening are a little slimmer if they never get to meet the guy..

[Scene: Monica and Rachel's, Chandler is smoking out on the balcony, Phoebe is absent.]

Joey: Let it go, Ross.

Ross: Yeah, well, you didn't know Chi Chi.

Monica: Do you all promise?

All: Yeah! We promise! We'll be good!

Monica: (shouts to Chandler) Chandler? Do you promise to be good?

(Chandler makes a 'Cross my heart' sign. It starts to rain and he taps on the window.)

Joey: You can come in, but your filter-tipped little buddy has to stay outside!

(Chandler sulkilty picks up a garbage can lid and uses it as an umbrella.)

(Phoebe enters, walks to the couch, sits down, and begins to read a letter without saying hi.)

Ross: Hey, Pheebs.

Phoebe: 'Dear Ms. Buffay. Thank you for calling attention to our error. We have credited your account with five hundred dollars. We're sorry for the inconvenience, and hope you'll accept this- (Searches in her purse) -football phone as our free gift.' Do you believe this?! Now I have a thousand dollars, and a football phone!

Rachel: What bank is this?

(The intercom buzzes.)

Monica: Hey. It's him. (On the intercom) Who is it?

Alan: (on the intercom) It's Alan.

Joey: (shouting to Chandler) Chandler! He's here!

(Chandler comes in, dripping wet.)

Monica: (to all) Okay, please be good, please. Just remember how much you all like me.

(She opens the door and Alan enters.)

Monica: Hi. Alan, this is everybody. Everybody, this is Alan.

Alan: Hi.

All: Hi, Alan.

Alan: I've heard schho much about all you guyschh!

(Everyone laughs.)

[Time lapse, Alan is leaving.]

Monica: (to Alan) Thanks. I'll call you tomorrow. (Alan exits, to all) Okay. Okay, let's let the Alan-bashing begin. Who's gonna take the first shot, hmm?

(Silence.)

Monica: C'mon!

Ross: ...I'll go. Let's start with the way he kept picking at- no, I'm sorry, I can't do this, can't do this. We loved him.

All: Loved him! Yeah! He's great!

Monica: Wait a minute! We're talking about someone that I'm going out with?

All: Yeah!

Rachel: And did you notice...? (She spreads her thumb and index finger.)

The Guys: (reluctantly) Yeah.

Joey: Know what was great? The way his smile was kinda crooked.

Phoebe: Yes, yes! Like the man in the shoe!

Ross: ...What shoe?

Phoebe: From the nursery rhyme. 'There was a crooked man, Who had a crooked smile, Who lived in a shoe, For a... while...'

(Dubious pause.)

Ross: ...So I think Alan will become the yardstick against which all future boyfriends will be measured.

Rachel: What future boyfriends? Nono, I th- I think this could be, y'know, it.

Monica: Really!

Chandler: Oh, yeah. I'd marry him just for his David Hasselhof impression alone. You know I'm gonna be doing that at parties, right? (Does the impression)

Ross: You know what I like most about him, though?

All: What?

Ross: The way he makes me feel about myself.

All: Yeah...

Commercial Break

[Scene: Central Perk, Monica is alone as Ross, Rachel, Chandler, and Joey enter dejectedly in softball gear.]

Monica: Hi.. how was the game?

Ross: Well..

All: WE WON!! Thank you! Yes!

Monica: Fantastic! I have one question: How is that possible?

Joey: Alan.

Ross: He was unbelievable. He was like that-that-that Bugs Bunny cartoon where Bugs is playing all the positions, right, but instead of Bugs it was first base-Alan, second base-Alan, third base-...

Rachel: I mean, it-it was like, it was like he made us into a team.

Chandler: Yep, we sure showed those Hassidic jewellers a thing or two about softball..

Monica: Can I ask you guys a question? D'you ever think that Alan is maybe.. sometimes..

Ross: What?

Monica: ..I dunno, a little too Alan?

Rachel: Well, no. That's impossible. You can never be too Alan.

Ross: Yeah, it's his, uh, innate Alan-ness that-that-that we adore.

Chandler: I personally could have a gallon of Alan.

[Scene: A street, Phoebe walks up to a homeless person (Lizzie) she knows.]

Phoebe: Hey, Lizzie.

Lizzie: Hey, Weird Girl.

Phoebe: I brought you alphabet soup.

Lizzie: Did you pick out the vowels?

Phoebe: Yes. But I left in the Ys. 'Cause, y'know, "sometimes y". Uh, I also have something else for you. (She searches in her purse.)

Lizzie: Saltines?

Phoebe: No, but would you like a thousand dollars and a football phone?

Lizzie: What? (She opens the envelope Phoebe has given her.) Oh my God, there's really money in here.

Phoebe: I know.

Lizzie: Weird Girl, what are you doing?

Phoebe: No, I want you to have it. I don't want it.

Lizzie: No, no, I ha-I have to give you something.

Phoebe: Oh, that's fine, no.

Lizzie: Would you like my tin-foil hat?

Phoebe: No. 'Cause you need that. No, it's okay, thanks.

Lizzie: Please, let me do something.

Phoebe: Okay, alright, you buy me a soda, and then we're even. Okay?

Lizzie: Okay.

Phoebe: Okay.

[Scene: Chandler's office, Chandler looks around, opens his desk drawer, takes a puff of a cigarette, sprays around some air freshener, and takes some breath spray. He types for a little while, opens the drawer again, and takes another drag of the cigarette. While not paying attention, he sprays the breath spray around the room, takes a squirt of air freshener and gags.]

[Scene: A Street, Phoebe and Lizzie are at a hot dog vendor.]

Lizzie: Keep the change. (To Phoebe) Sure you don't wanna pretzel?

Phoebe: No, I'm fine.

Lizzie: (leaves) See ya.

(Phoebe opens the can and reacts.)

Phoebe: Huh!

[Scene: Central Perk, Phoebe is telling everyone about her discovery.]

Ross: A thumb?!

(Phoebe nods.)

All: Eww!

Phoebe: I know! I know, I opened it up and there it was, just floating in there, like this tiny little hitch-hiker!

Chandler: Well, maybe it's a contest, y'know? Like, collect all five?

Phoebe: Does, um, anyone wanna see?

All: Nooo!

(Chandler lights a cigarette.)

All: Oh, hey, don't do that! Cut it out!

Rachel: It's worse than the thumb!

Chandler: Hey, this is so unfair!

Monica: Oh, why is it unfair?

Chandler: So I have a flaw! Big deal! Like Joey's constant knuckle-cracking isn't annoying? And Ross, with his over-pronouncing every single word? And Monica, with that snort when she laughs? I mean, what the hell is that thing? ...I accept all those flaws, why can't you accept me for this?

(An awkward silence ensues.)

Joey: ...Does the knuckle-cracking bother everybody?

Rachel: Well, I-I could live without it.

Joey: Well, is it, like, a little annoying, or is it like when Phoebe chews her hair?

(Phoebe spits out her hair.)

Ross: Oh, now, don't listen to him, Pheebs, I think it's endearing.

Joey: Oh, (Imitating Ross) "you do, do you"?

(Monica laughs and snorts.)

Ross: You know, there's nothing wrong with speaking correctly.

Rachel: "Indeed there isn't"... I should really get back to work.

Phoebe: Yeah, 'cause otherwise someone might get what they actually ordered.

Rachel: Ohh-ho-hooohhh. The hair comes out, and the gloves come on.

(They degenerate into bickering and Chandler happily starts to smoke, undisturbed.)

[Scene: Iridium, Monica and Paula are working.]

Monica: Did you ever go out with a guy your friends all really like?

Paula: No.

Monica: Okay.. Well, I'm going out with a guy my friends all really like.

Paula: Waitwait.. we talking about the coyotes here? All right, a cow got through!

Monica: Can you believe it? ...Y'know what? I just don't feel the thing. I mean, they feel the thing, I don't feel the thing.

Paula: Honey.. you should always feel the thing. Listen, if that's how you feel about the guy, Monica, dump him!

Monica: I know.. it's gonna be really hard.

Paula: Well, he's a big boy, he'll get over it.

Monica: No, he'll be fine. It's the other five I'm worried about.

[Scene: Cental Perk, Joey and Ross are persecuting Chandler about his smoking.]

Joey: Do you have any respect for your body?

Ross: Don't you realise what you're-you're doing to yourself?

Chandler: Hey, y'know, I have had it with you guys and your cancer and your emphysema and your heart disease. The bottom line is, smoking is cool, and you know it.

Rachel: (holding the phone out to Chandler) Chandler? It's Alan, he wants to speak to you.

Chandler: Really? He does? (taking the phone) Hey, buddy, what's up! Oh, she told you about that, huh. Well, yeah, I have one now and then. Well, yeah, now. Well, it's not that big- ..well, that's true,.. Gee, y'know, no-one- no-one's ever put it like that before. Well, okay, thanks! (He hands the phone back and stubs out his cigarette.)

Rachel: (to Ross, who has wandered up) God, he's good.

Ross: If only he were a woman.

Rachel: Yeah.

(They give each other a dubious look.)

[Scene: Monica and Rachel's, everyond except Monica and Joey is watching Lambchop.]

Chandler: Ooh, Lambchop. How old is that sock? If I had a sock on my hand for thirty years it'd be talking too.

Ross: Okay. I think it's time to change somebody's nicotine patch. (Does so.)

Monica: (entering) Hey. Where's Joey?

Chandler: Joey ate my last stick of gum, so I killed him. Do you think that was wrong?

Rachel: I think he's across the hall.

Monica: Thanks. (Goes to fetch him.)

Ross: (finishing changing Chandler's nicotine patch) There y'go.

Chandler: (deadpan) Ooh, I'm alive with pleasure now.

Ross: Hey Pheebs, you gonna have the rest of that Pop-Tart?.. Pheebs?

Phoebe: Does anyone want the rest of this Pop-Tart?

Ross: Hey, I might!

Phoebe: Sorry. ..Y'know, those stupid soda people gave me seven thousand dollars for the thumb.

All: You're kidding. Oh my God.

Phoebe: And on my way over here, I stepped in gum. ...What is up with the universe?!

Joey: (dragged in by Monica, he has just gotten out of the shower) What's going on?

Monica: Nothing. I just think it's nice when we're all here together.

Joey: Even nicer when everyone gets to wear their underwear..

Rachel: Uh, Joey..

Joey: Oh, God! (Hurriedly closes his legs.)

Monica: (turns off the TV) Okay..

All: Oh! That was Lambchop!

Monica: Please, guys, we have to talk.

Phoebe: Wait, wait, I'm getting a deja vu...no, I'm not.

Monica: Alright, we have to talk.

Phoebe: There it is!

Monica: Okay. It's-it's about Alan. There's something that you should know. I mean, there's really no easy way to say this.. uh.. I've decided to break up with Alan.

(They all gasp and clutch each other.)

Ross: Is there somebody else?

Monica: No, nononono.. it's just.. things change. People change.

Rachel: We didn't change..

Joey: So that's it? It's over? Just like that?

Phoebe: You know.. you let your guard down, you start to really care about someone, and I just- I- (starts chewing her hair)

Monica: Look, I- I could go on pretending-

Joey: Okay!

Monica: -but that wouldn't be fair to me, it wouldn't be fair to Alan- It wouldn't be fair to you!

Ross: Who-who wants fair? Y'know, I just want things back. Y'know, the way they were.

Monica: I'm sorry..

Chandler: (sarcastic) Oh, she's sorry! I feel better!

Rachel: (tearful) I just can't believe this! I mean, with the holidays coming up- I wanted him to meet my family-

Monica: I'll meet somone else. There'll be other Alans.

All: Oh, yeah! Right!

Monica: Are you guys gonna be okay?

Ross: Hey hey, we'll be fine. We're just gonna need a little time.

Monica: (dubious) I understand.

[Scene: A Restaurant, Monica is breaking the news to Alan.]

Alan: Wow.

Monica: I'm, I'm really sorry.

Alan: Yeah, I'm sorry too. But, I gotta tell you, I am a little relieved.

Monica: Relieved?

Alan: Yeah, well, I had a great time with you.. I just can't stand your friends.

Closing Credits

[Scene: Monica and Rachel's, everyone is mopping around and eating ice cream.]

Rachel: Remember when we went to Central Park and rented boats?.. That was fun.

Ross: Yeah. He could row like a viking.

Monica: (entering) Hi.

All: Mmm.

Ross: So how'd it go?

Monica: Oh, y'know..

Phoebe: Did he mention us?

Monica: He said he's really gonna miss you guys. (dubious look)

Ross: You had a rough day, huh.. c'mere. (She sits down and Ross strokes her forehead.)

Chandler: ...That's it. I'm getting cigarettes.

All: No no no!

Chandler: (leaving) I don't care, I don't care! Game's over! I'm weak! I've gotta smoke! I've gotta have the smoke!

Phoebe: (shouting as he leaves) If you never smoke again I'll give you seven thousand dollars!

Chandler: (returns) Yeah, al right.

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jonathan68 
16.12.2016 vers 12h

cartegold 
13.11.2016 vers 17h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 22h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Sevnol 
25.09.2016 vers 21h

JessBones 
19.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Pendu II
Aujourd'hui à 17:12

Ceci ou cela?
01.01.2017

Calendrier
31.12.2016

Absences
26.12.2016

Photoshoot
Hier à 17:12

Photoshoot
Hier à 16:57

Matthew au naturel
Hier à 16:56

Chandler & Monica
Hier à 16:49

Photos à cinq
15.01.2017

Photoshoot
14.01.2017

Lisa & Matthew
14.01.2017

Ross & Rachel
10.01.2017

Actualités
Winter Television Critics Association Press Tour

Winter Television Critics Association Press Tour
Matthew Perry était présent lors du pannel sur la série The Kennedys - After Camelot pendant le...

Marie Claire's Image Maker Awards 2017

Marie Claire's Image Maker Awards 2017
Lisa Kudrow était présente lors du Marie Claire's Image Maker Awards 2017 le 10 janvier 2017...

Jennifer : Ce que vous ne saviez peut-être pas à son sujet

Jennifer : Ce que vous ne saviez peut-être pas à son sujet
Le site internet blastingnews.com vous propose de découvrir des faits surprenants sur Jennifer...

Marie Claire's Image Maker Awards 2017

Marie Claire's Image Maker Awards 2017
Jennifer Aniston était sur scène lors du Marie Claire's Image Maker Awards 2017 le 10 janvier 2017...

74e cérémonie des Golden Globes

74e cérémonie des Golden Globes
Ce dimanche soir avait eu lieu la 74e cérémonie des Golden Globes présenté par Jimmy Fallon. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:57)

pourquio tu prends pas n logement plus pres?

leptitange (15:57)

Pas question d'arreter les cours, j'veux devenir avocate

CastleBeck (15:58)

Une heure, ça donne le temps d'étudier dans le train.
Et t'inquiète, je disais ça pour rigoler, je ne le pensais nullement, pour l'arrêt des cours.

leptitange (16:00)

en vrai j'habite à 40minutes en train s' il ne s' arrête pas

leptitange (16:01)

le temps passe super vite quand jai de quoi m'occuper, j'ai même failli louper mon arrêt une fois

serieserie (16:01)

ça fait loin quand meme moi je suis en cours a 1h de train (45 minutes si il s'arrete pas) mais j'ai un logement c'est beaucoupl plus confortable

CastleBeck (16:02)

Question hors-sujet, concernant les niveaux scolaires français... Avant le CP, c'est GS ou je fais erreur?

serieserie (16:02)

avant le cp c'est bien la GS

CastleBeck (16:03)

Merci Mon tableau de comparaison de niveau commence à CP et bon, CP et après, je les connais par coeur.

serieserie (16:03)

ahah

CastleBeck (16:04)

Quand j'étais à l'Univ j'avais le choix entre 45 minutes de marche ou 30 minutes de marche et 15 de bus...

leptitange (16:04)

avnt le cp y'a petite section moyenne section et grande section

leptitange (16:04)

Ça me rappelle des souvenirs lointain ta question hs

serieserie (16:04)

j'avais 15/20 minutes de bus a partir de mon logement mais on était plusieurs donc c'était cool

CastleBeck (16:05)

N'empêche que vous avez des noms de niveaux complexe...

leptitange (16:05)

J'ai juste le train sinon la gare est juste à côté de la fac

serieserie (16:05)

oui non mais ça x) et puis on décompte les années après

CastleBeck (16:06)

Oui, 15-20 minutes c'est bien.
Et pratique la are à côté de la fac

leptitange (16:06)

Castlebeck tu es quebequois ?

CastleBeck (16:07)

Yep. Québécoise, avec un C
A, oui, le décompte a un avantage : la 6e c'est pareil d'un côté à l'Autre de l'océan

leptitange (16:07)

C'est trop pratique surtout qu'il ya pas mal d etudiants qui le prennent

serieserie (16:07)

ahah oui c'est vrai c'est pareil pour la 6eme ^^

leptitange (16:08)

je sais pas pourquoi j'ai mis un Qu a la place du C, sûrement la fatigue

CastleBeck (16:09)

C'est une erreur que je vois fréquemment, le "Québéquois", mais je ne t'en voudrai pas pour ça

leptitange (16:12)

je ne me suis pas relu aussi

CastleBeck (16:15)

J'ai cette mauvaise manie aussi

serieserie (16:16)

on l'a tou(te)s

leptitange (16:18)

roh, je dois vous laisser j'ai que 5% de batterie (si decendu trop vite) jvous souhaite bonne soirée et à plus tard peut être

serieserie (16:18)

a plus tard!

CastleBeck (16:18)

Bonne soirée à toi également

SeySey (20:21)

Nouvelle PDLQ sur le quartier Outlander! Jamie & Claire attendent vos votes ^^

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play